Le Diable et l'Ange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Sep 11, 2016 15:52

ben la voilà.

- chapitre 6


Hogan donna une série de coups de poings à Mark qui réussit à parer tant bien que mal. Il ressentit cependant les chocs, ses bras devenaient douloureux.
Le colosse, voyant que ses attaques ne portaient pas, feinta et envoya son pied dans les côtes du garçon, qui se plia en deux mais ne relâcha pas sa garde pour autant ni ne quitta Hogan des yeux.
Ce dernier frappa de l’autre pied, au raz du sol, pour le faucher.
Mark chuta, et vit avec horreur sauter Hogan pour faire un elbow drop. Il roula pour léviter et se releva en même temps que son adversaire.
Ça allait, il pouvait le faire. Hogan était assez prévisible.
Voici trois ans qu’il le voyait se battre chaque semaine. Il connaissait son style.
Le chef de la troupe le méprisait, mais le garçon était doué, et avait étudié les arts martiaux pendant des années avec un bon maître.
« Ne quitte jamais ton adversaire des yeux. Ils te diront où il va frapper. Ne ferme jamais les tiens par réflexe. Tu lui ouvrirais la voie. »
Il regardait donc Hogan droit dans les yeux, mais les masques n’aidaient pas.
Par contre, le soi-disant archange commençait à s’énerver.
Le chef de l’équipe de catch n’avait jamais eu aucune patience.
Mark espérait que le plan marcherait.
Hohan essaya un superkick que Mark évita de justesse.
Il recula, les bras en protection devant son visage. Ça n’allait pas.
Il fonça et essaya de l’attraper. Ses bras ceinturaient le torse puissant de Hogan, mais les mains de ce dernier étaient libres, et il frappa violemment le dos de Mark, qui lâcha prise.
Le garçon se remit en garde, protégeant son cou et le bas de son visage avec les avant-bras bras et les poings, avec une garde de boxe.
Mais Hogan ne frappa pas, il l’attrapa à son tour, et se mit à serrer.
Mark se retint de hurler. Il allait lui casser le dos.
Mais ses poings étaient près de son visage. Ouvrant les mains, il s’agrippa comme il pouvait au masque argenté de Hogan. Il visa les yeux.
Le colosse blond hurla et, par réflexe, lâcha Mark.
Son masque ne tenait plus et lui cachait un œil. Il l’arracha.
Le garçon fit de même avec le sien.
Mark prit peur.
Hogan l’avait toujours inquiété, mais là…
il voyait son vrai visage. Un visage rouge de rage, avec un rictus de haine accroché aux lèvres. Le visage d’un fou homicide.
Le catcheur écumait, littéralement.
— J’vais t’tuer, p’tit con. j’vais t’tuer.
Il resta paralysé de terreur pendant qu’il recevait des coups.
Et le public lui aussi était paralysé d’effroi.
Mais Mark devait continuer.
Il frappa au visage, mais Hogan ne semblait rien sentir. Et quand il répliqua, Mark, lui, le sentit.
Mais il avait plus de champ de vision, et regardait son adversaire droit dans les yeux.
— Tu crois, quoi ? Que tu vas me voler la vedette ? Comme ton crétin de maître ?
— Quoi ?
— Il m’avait refusé dans son dojo ! Il avait peur de moi ! Si tu savais comme j’ai été content quand il est mort !
— Espèce d’enfoi… Oumpf !
Un coup au ventre avait stoppé net la riposte de Mark.
— Haha ! Petite merde, ça t’en bouche un coin ? t’es trop facile à énerver.
Le garçon évita un coup et recula. Mais il butta contre les cordes du ring. Facile à énerver ? Bon conseil.
— Je fais pas ça pour mon maître, je fais ça pour Miguel.
— Oh, le petit con est amoureux ?
Hogan donna des low-kicks dans les jambes de son adversaire, qui tomba à genoux.
— T’es… un monstre. Tu crois que j’ai pas compris ce que tu as fait aux filles pendant la tournée ?
Hogan souleva Mark par le cou.
— Tu dis des conneries ! J’ai rien fait. Rien !
— Bien...sûr...que...si. Tu...les...as...violées...
Il amena le visage du garçon contre le sien.
— Ah oui, et t’as des preuves ?
— Tu…gardes…toujours...des...trucs...de...tes...victimes…
Hogan le jeta violemment au sol et recula de deux pas.
— T’as fouillé mas caravane ?
Mark se massa le cou avant de répondre.
— Non. C’était du bluff. Mais maintenant, on sait où elle sont, les preuves.
Hogan Hurla et se précipita vers le garçon qui se redressait à peine, mais celui-ci fut plus rapide et attrapa le lutteur géant par la taille et y mit toute sa force pour lui faire une souplesse.
La figure du géant heurta violemment le sol.
Mark recula vivement, mais pas assez, car Hogan, un peu sonné, avait tout de même réussit à placer un coup de pied qui toucha le garçon au ventre.
Plié en deux, il ne put que regarder le chef de l’équipe se relever, la figure en sang, et le regard animé d’une fureur bestiale.
Mark couru pour s’enfuir, laissant Hogan stupéfait une seconde, mais le ring n’était pas grand, et Mark percuta les cordes élastiques, pour mieux prendre de l’élan et retourner au combat.
Hogan trouva l’attaque ridicule. Une corde à linge complètement téléphonée, contre un adversaire plus lourd et plus grand.
Il faillit éclater de rire en lançant son poing vers la tête du garçon, mais il n’était pas là.
Mark avait sauté vers l’avant et fait une roulade, passant la garde de Hogan.
Là, s’appuyant sur les mains, il donna un puissant coup de pied ascendant droit sur le menton de son adversaire.
Hogan décolla et rebondit sur les cordes du ring avant de s’effondrer de l’autre côté, près des spectateurs.
Mark se releva, exténué.
Il prit soudain conscience de la clameur. L’auditoire tout entier scandait le même nom.
— SA-TAN ! SA-TAN ! SA-TAN ! SA-TAN !
Et c’était lui qu’il acclamait.
Il laissa l’exaltation l’envahir, sans prêter aucune attention aux policiers qui tentait d’entraver Hogan.
Il faut vivre la scène !
Il leva les deux poings bien haut et poussa un hurlement de victoire.

À suivre...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar broly97 le Lun Sep 12, 2016 0:44

Et voilà ! On a enfin l'origine du nom ! :D CC'est con mais je ne l'avait pas vu venir (sérieux en plus :? )
Pour l'affaire Hogan, j'avais pensé à un truc plus hollywoodiens du genre, Mark et l'autre s'arrangent pour bien faire le spectacle. Tentative de viol sur Miguel, Mark/Satan qui vole à sa rescousse, Baston, Mark gagne in extremis, Police, menotte , prison, happy end. Mais c'est bien comme-ça aussi :D .
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar omurah le Lun Sep 12, 2016 4:08

Ouais bon, je sentais le coup de génie arriver, dès le premier chapitre. Et on y est. Bien joué, j'ai k i f f é la chute.
Et je sais pas pourquoi, mais ça m'a donné envie de pleurer. (en écrivant ça je me rend compte que j'ai du Elfen Lied dans les oreilles, ça a dû jouer, n'empêche, y'avait quelque chose d'émouvant, dans ce chapitre).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Sep 12, 2016 16:11

@broly
Je voulais justement éviter une histoire "grand spectacle" et donner dans le malheureusement banal.

@omurah
Ce n'est pourtant pas ce chapitre qui doit faire pleurer
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar omurah le Jeu Sep 15, 2016 0:38

Disons que j'ai la larme facile =p
Hâte d'être au chapitre potentiellement plus émouvant que ça encore, du coup :o
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Sep 25, 2016 18:43

voilà la suite, avec un peu de retard. pas mal de saletées me sont tombées dessus ces deux semaines, et écrire n'était pas vraiment ma priorité.

- Chapitre 7

Mark avançait dans le paysage morne. Il était près de midi. Il avait passé la nuit au poste, et la matinée à la clinique.
Le shérif et ses adjoints avaient arrêté toute la troupe de catcheurs pour interrogatoire. Et Mark avait été effroyablement surpris par les résultats. En plus de Hogan, six catcheurs étaient des criminels recherchés.
Y compris John-John, dont il avait partagé la cellule.

— Recherché pour meurtre ?
— Une putain d’erreur de jeunesse, gamin. j’avais ton age, et besoin de fric. J’ai merdé, et Hogan en a profité. Il me tenait. Il me faisait chanter. Mais c’est finit, grâce à toi.
— Tu vas aller en taule. Peut-être même pire.
— Nan. J’suis libre, plus que je l’ai été en vingt ans.


Il approchait des ruines du bar, et alla vers la maison, derrière.
« À VENDRE »
le choc passé, il frappa à la porte. Insista. Mais n’eut aucune réponse.
Il fit le tour, essaya de regarder par les volets, clos, mais rien ne semblait bouger.
Il alla demander au voisinage, et on lui répondit qu’un camion de déménagement était passé ce matin.
Dépité, il rentra au camp, ou plutôt à ce qu’il en restait.
La moitié des caravanes étaient parties. Les catcheurs innocents étaient partis sans demander leur reste, et les coupables étaient en prison, sauf deux, Jody et T.C. qui avaient réussit à s’enfuir.
Pauly était assis, devant sa voiture, totalement absent.
— M’sieur Pauly…
— Tu nous a mis dans une belle merde, gamin.
Mark rougit mais répondit sans sourciller.
— Si vous saviez tous, alors on a eu que ce qu’on méritait. » il hésita un instant. « Je veux ma paye.
Pauly le regarda avant de rentrer dans sa caravane et de lui jeter une enveloppe en sortant.
— Disparais, maintenant.
Mark, un peu piteux quand même, se dirigea vers sa vieille caravane.
Elle était presque en ruine, attelée à une voiture en guère meilleur état.
Il remarqua que la porte était grande ouverte. Ce n’était pas qu’il y ait eu quoi que ce soit à voler, mais il était quand même sûr de l’avoir fermée.
Il reçut un nuage de poussière dans la figure quand il passa l aporte.
— Oh, désolé, je t’avais pas entendu arriver.
— Miguel ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?
— Je fais le ménage. Ça t’arrive jamais de nettoyer ?
— C’est pas ce que je veux dire.
La jeune fille rit de bon cœur.
— Je sais » Son visage devint triste durant un instant fugace. « Mon oncle est parti. Il a vendu la maison et le terrain du bar. Ça a été un coup dur pour lui, il a décidé de prendre sa retraite, il voulait qu’on parte sur la côte. » Elle prit une grande inspiration. « Mais je me suis dis que ça serait plus amusant de rester avec toi. Monsieur Pauly m’a dit que tu cachais la clé dans le pot d’échappement.
— Mais il m’en veut.
— T’es sûr ?
Prit d’un doute, Mark regarda dans l’enveloppe. Il y avait bien plus que d’habitude. Cent cinquante milles zennis. Dix fois sa paye. Il lança un regard vers le camp, mais il ne vit personne. Évidement, Pauly n’était pas un idiot comme lui. C’était sa façon de le remercier.
— Tu veux venir avec moi ?
— Évidement. Aller, en route, je finirais le ménage plus tard, j’ai plutôt hâte de quitter ce trou.
Elle fonça dans la voiture après avoir fermé la porte de la caravanne.
Mark, perplexe, se mit à la place du conducteur.
— Pourquoi tu veux venir avec moi ?
Elle le regarda, eu un grand sourire et l’embrassa sur la joue.
— Parce que tu m’as protégé.
Rouge comme une pivoine, Il bafouilla.
— Mais… Je suis nul, j’ai juste eu de la chance.
— Moi je trouve que tu as été bon sur le ring.
— C’était… pas moi. C’était Satan, le personnage.
— Alors, reste Satan. »Elle mima un titre en cinémascope avec les mains. » «  Mister Satan champion du monde ! Ça sonne plutôt bien.
— Heu…
— Et je vais aussi trouver un autre nom qui ira avec. Hmmm… Lamia ?
— Ben…
— Echidna alors ?
— Quoi ?
— Ok, dans ce cas… Lilith. Mister Satan et Lady Lilith. Parfait !
Complètement abasourdi, Mark ne pu qu’acquiescer.
— Alors en route !
La vielle voiture partit, emportant les presque adultes vers une nouvelle vie.





Mark était en train de tout mettre sens dessus dessous.
— Rah ! Mais ou ils sont !
— Tu as regardé dans le vide-poche ? Demanda Miguel.
— OUI !
— Ha, ne t’énerve pas ! C’est toi qui les as rangés, alors fait un effort.
Satan regarda la pièce. Tout était en vrac, les tiroirs vidés au sol, les placards ouverts.
Ils avaient, depuis quelque mois, changé la vielle guimbarde de Mark et la caravane en ruine pour un camping-car de chez Capsule Corp. Pas le dernier modèle, mais une véhicule neuf et pratique. Et surtout pourvu de la technologie de rangement capsule, un sacré avantage pour un couple toujours sur les routes.
— L’avion est dans combien de temps ?
— Une heure.
Ils vivaient ensemble depuis maintenant trois ans, et bien souvent, l’attitude désordonnée de son compagnon mettait les nerfs de la jeune femme à rude épreuve.
— Bon, démarre, on va à l’aéroport. Les billets sont ici, de toutes façons, je continue de les chercher pendant que tu conduis.
Satan s’installa sur le siège, et…
— Ah, les voilà ! Je me souviens, je les avais mis dans le pare-soleil avec les clés.
Lilith soupira et alla sur le siège du passager. Elle embrassa son compagnon au passage.
— Idiot.
Alors que le véhicule avançait, elle serra les dents.
Elle n’était pas en colère contre lui, mais elle se sentait mal depuis ce matin, d’où son énervement.
Et il ne fallait pas qu’il rate cet évènement.
Les derniers mois de leur trois ans de vie commune avaient été bénéfiques pour les deux.
Miguel avait enregistré un disque, sous le nom de Lilith, qui avait eu un bon succès. Certaines chansons passaient même encore à la radio. Elle avait déjà commencé l’écriture du suivant, mais son objectif final se trouvait encore à quatre ans de là.
Mark s’était fait une petite réputation au cours des années, sous le pseudonyme de Mister Satan. Et le point culminant était qu’il avait gagné, haut la main, un tournoi de catch de niveau national. Le tournoi mondial de lutte lui était ouvert, désormais.
Mais plutôt que d’attendre l’année suivante, il avait décidé de tabler sur autre chose.
Le vingt-troisième championnat du monde des arts martiaux.
Il était sûr de gagner, et pas d’un peu.
Ils roulaient depuis dix minutes quand Lilith s’écria.
— Arrête-toi !
— Hein, ici ?
— ARRÊTE-TOI !
Inquiet, Satan se rangea sur le côté, et Lilith sortit en trombe pour vomir.
Il sortit la soutenir immédiatement.
— Chérie, ça ne va pas ? Qu’est-ce que tu as ?
— Rien, j’ai du manger quelque chose qui ne passe pas. Ça va mieux maintenant. On continue.
Le camping car repartit.
Mais au bout de cinq minutes, Lilith, en sueur, forçait pour se retenir, ce qui ne manqua pas d’alerter son compagnon qui se rangea de nouveau en catastrophe, s’attirant des coups de klaxon de la voiture qui suivait. Mais le conducteur ravala les insultes qu’il préparait quand il s’aperçut que leur cible faisait plus d’un mètre quatre-vingt-dix et dans les cent kilos. Il fila sans demander son reste, laissant un Satan, qui ne l’avait même pas remarqué, courir vers sa petite-amie.
Mais elle le repoussa.
— Ça va, de toutes façons, j’ai plus rien de l’estomac.
— Mais…
— Prends le volant.
Satan resta silencieux quelques secondes avant de rentrer dans l’habitacle, puis il démarra après que Lilith eu fait de même.
Elle se sentait faible, mais ne laissa rien paraître.
— Hé, l’aéroport, c’était là, tu as loupé la sortie !
— On va plus à l’aéroport.
— Quoi ?
— On va à l’hôpital.
— Mais, tu vas rater le tour...
— Rien à foutre ! Si tu es malade, on va à l’hôpital. Point !
Un quart d’heure après, le camping-car stoppait devant les urgences et Satan portait Lilith à l’intérieur.
Il attendit trois longues heures. Trois heures d’angoisse, avant qu’elle ne revienne, accompagnée d’un médecin.
Elle n’avait pas l’air mal en point, elle souriait même, mais Satan se leva d’un bon et s’approcha du docteur, qui eu un mouvement de recul instinctif.
— Docteur, qu’est-ce qu’elle a ?
Le docteur se reprit et répondit calmement.
— Ce n’est pas à moi de vous le dire.
Lilith s’accrocha à son cou et l’embrassa.
— Tu vas être papa.
Satan resta bouche bée pendant une minute avant de prendre sa femme dans les bras et d’éclater de rire.
— Désolé, à cause de moi, tu as raté le tenkaichi budokai.
— Pas grave, tu viens de me faire le plus beau des cadeaux.


À suivre…
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar broly97 le Dim Sep 25, 2016 20:11

Super chapitre Rebel ! Ainsi on a marqué la transition Mark-Satan et Miguel-Lilith. Un peu tristounet comment tout ça s'est terminé. Mais bon les deux sont ensemble et ce qui compte. En tout cas heureusement pour le capital confiance de Satan Videl a décidé de venir à ce moment là :mrgreen: . Finalement elle lui a évité deux fois de perdre sa confiance (une fois pour le tournois et l'autre fois contre les cyborgs)

Du coup pour l'épouse de Mark/Satan elle va s'appeler Miguel ou Lilith à l'avenir ?
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Sep 25, 2016 20:38

broly97 a écrit:Super chapitre Rebel ! Ainsi on a marqué la transition Mark-Satan et Miguel-Lilith. Un peu tristounet comment tout ça s'est terminé. Mais bon les deux sont ensemble et ce qui compte. En tout cas heureusement pour le capital confiance de Satan Videl a décidé de venir à ce moment là :mrgreen: . Finalement elle lui a évité deux fois de perdre sa confiance (une fois pour le tournois et l'autre fois contre les cyborgs)

tristounet?
en vérité, la première partie de ce chapitre devait être la fin du précédent, mais j'ai préfèré finir sur la première véritable apparition de Satan. j'ai donc légèrement racourci cette partie pour l'intégrer au chapitre suivant, qui devait commencer par la fin de celui ci et j'ai donc rajouté un chapitre qui sera le suivant mais qui devait être celui là ( vous arrivez à suivre? )


broly97 a écrit: Du coup pour l'épouse de Mark/Satan elle va s'appeler Miguel ou Lilith à l'avenir ?

alors, Lilith est son nom de scène. Ses amis l'appellent Miguel, contrairement à son mari qui est Satan pour tout le monde.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Leseulfandenappa le Dim Sep 25, 2016 23:42

Salut rebel . je sait que c'est ingrats mais hâte que tu est finit ça que je te revois sur paterniter qui me manque baucoup .
Je sait que c'estpas la fIC mais vas-tu appelé la fille de nappa le même nom que dans le cross over fait par broly .

Juste ta Lilith la elle est naïve au point de croire que satan a vaincu cell ou cette être immonde a la chevelure de citrouille au vers a-t-il eu l'audace de lui mentir .

Question personnel rebel tu est un mec ou une fille
EDIT:
J'aie pût oublier mais broly tu est sur que videl a sauver satan contre les cyborg parce que je voit pas où que se soit manga ou paternité
Kakaroto tu est le genki dama de mon coeur
Le sayen qui désintègre les plainte de mon coeur
Le doux senzu qui répare mon espoir perdue
Le kaio Ken qui envoie valser mes peine
Tu mas NA MA MI DA BA TSU tes le coeur
Tu as kienzaniser mes douleurs et mes peine
Et ah sauver mon coeur éperdue

Ps : moi homme pas gay
Avatar de l’utilisateur
Leseulfandenappa
 
Messages: 44
Inscription: Sam Avr 16, 2016 2:11

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Sep 26, 2016 6:35

Leseulfandenappa a écrit:Salut rebel . je sait que c'est ingrats mais hâte que tu est finit ça que je te revois sur paterniter qui me manque baucoup .

plus qu'n chapitre ici, et il arrive au cour de la semaine. paternité le prochain weekend, si tout va bien.

Leseulfandenappa a écrit:Je sait que c'estpas la fIC mais vas-tu appelé la fille de nappa le même nom que dans le cross over fait par broly .

non, on en a discuté, et il a pris le Nappa de Tonay. leurs filles sont différentes, à commencer par leur age. dans ma fic, elle a deux ans de moins que Pan.

Leseulfandenappa a écrit:Juste ta Lilith la elle est naïve au point de croire que satan a vaincu cell ou cette être immonde a la chevelure de citrouille au vers a-t-il eu l'audace de lui mentir .

va savoir.

Leseulfandenappa a écrit:Question personnel rebel tu est un mec ou une fille

est-ce important?
je suis de genre masculin.

Leseulfandenappa a écrit:J'aie pût oublier mais broly tu est sur que videl a sauver satan contre les cyborg parce que je voit pas où que se soit manga ou paternité

dans paternité, elle ment pour ne pas dire à son père que les cyborgs ont été vaincu par un enfant de son age.
mais cet fic ci n'est pas liée à paternité, bien que je pensais le faire au début. c'est donc l'univers du manga.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar omurah le Lun Sep 26, 2016 11:29

Yo !

Excellent chap =) ; de très bonnes idées ! Si on m'avait dit que je serais un jour passionné par une fic sur le passé d'Hercule Satan, j'y aurais pas cru. Comme quoi...

La fin du chap est vraiment touchante. Ainsi que le passage avec Pauly.
Mais vraiment, tout le chapitre est bon, dans sa globalité. Je vois carrément rien à redire.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 16, 2016 19:02

Et voici le chapitre final.
un peu en retard, quelques explications à la fin.


- Chapitre 8


Videl sauta au sol depuis la plus haute marche du camping car et manqua de tomber, mais elle se rattrapa en titubant.
Elle courut vers la voiture qui venait d’arriver, et tambourina à la portière.
— Maman, tu restes dedans ?
Miguel, toujours assise devant le volant, s’essuya les yeux et ouvrit la porte.
— Non ma chérie.
— Tu pleures ?
La jeune mère, dont le maquillage avait coulé, prit la petite fille dans les bras.
— C’est rien, ma puce, c’est rien. Viens, je vais te faire des couettes.
Plus tard, quand Satan rentra, il remarqua le visage triste de sa femme.
— Ça n’a pas marché ?
Elle secoua la tête.
— Non, ils ont dit que si mes concerts sont bons, je manque d’albums studio à présenter. J’ai été recalée avant même de pouvoir montrer ce que je vaux. Je ne chanterais pas pour les quarante ans de règne du roi.
— Ça sera pour la prochaine fois. Tu as le temps, on est jeune.
— Mark, je pense qu’on devrait se poser quelque part.
— Pour que tu travailles en studio ?
— Pas seulement ça. Videl a bientôt l’age d’aller à l’école.
Il s’assit devant le petit bureau du camping car.
— C’est vrai. Attends. » Il fouilla dans les papiers. « Dans trois jours, on devrait atteindre une grande ville. Orange Star City. Tu as une succursale de ta maison de disque là-bas, non ?
— Oui. Et ?
— Je me souviens qu’ils ont une grande école, on est passé devant l’année dernière. On peut toujours voir s’il y fait bon vivre, non ?
Miguel se leva et embrassa son mari.
— Merci.
Il leur sembla évident à tous les deux que donner sa propre chambre à Videl avait aussi quelques avantages.



Satan et Videl marchait tranquillement dans la rue menant à la clinique.
Satan avait laissé pousser sa moustache, et ses cheveux formaient une grosse boule sur son crane.
Videl, âgée maintenant de dix ans, levait le bras bien haut pour tenir la main de son père.
Elle la lâcha quand elle vit sa mère descendre les marches.
— Maman !
Lilith attrapa sa fille. Elle semblait soucieuse.
— Ça va, ma chérie ? Demanda Satan.
Elle regarda Videl et lui sourit.
— Je t’en parle à la maison.

Dans le salon, un peu plus tard, alors que Videl regardait des dessins animés, Satan approcha de sa femme.
— Alors, qu’est qui se passe ?
Lilith soupira profondément.
— J’ai…
— Maman ! Papa ! Regardez !
— Ce n’est pas le moment, ma chérie.
— Mais il y a un monstre à la télé !
Son père s’approcha et se pencha vers elle.
— Oui, c’est la télé. Mais tu sais, on discute, maman et moi.
— C’est pas dans Mon petit zèbre qu’il y a des monstres, papa. Il a traversé l’écran, de bas en haut.
Dans le poste, l’image changea, indiquant un flash spécial.
— ...raison de mon intervention. J’ai décidé d’organiser un grand tournoi, nommé le Cell Game...
Lilith s’approcha à son tour et écouta le monstre faire son discours. À la fin, et sur toutes les chaines, des journalistes tentèrent de décrypter cette intervention.
— Ça m’a l’air sérieux, fit-elle.
— Et moi ça me rappelle quelque chose. Je vais appeler le gouvernement. La dernière fois, j’étais trop jeune, trop faible, mais maintenant, je suis le champion, il va voir ce qu’il va voir, ce… Cell. » Il se tourna vers son épouse. « Mais tu voulais me dire quoi ?
— Ça peut attendre, pas d’urgence. Vas-y.


Deux semaines plus tard, le monde entier fêtait son sauveur, le grand Mister Satan.
Lilith était dans son bureau, à la maison, assise devant ses partitions, en robe de soirée.
Elle ne les regardait pas. Pour la énième fois, elle lisait les résultats d’analyse et repensait à ce qu’avait dit le médecin.
— Les analyses sont formelles. Vous avez un cancer, madame.
— Est-ce que… est-ce qu’il y a un moyen de se soigner ?
— Oui, rassurez-vous. Si vous commencez une chimiothérapie maintenant, dans cinq ans, il sera complètement résorbé. Ce n’est pas une tumeur très active, et vous avez été dépistée suffisamment tôt. Ne vous inquiétez pas.

Cinq ans. Et son seul espoir était dans trois ans.
Et Mark…
— Chérie, tu es prête ? On nous attend.
— J’arrive !
Mark allait être reçu par le roi. Il était mondialement connu, même si…
Elle se leva et pris son briquet. Elle fit bruler les résultats dans le cendrier et sortit.



Le jubilé du roi Médor III. Le plus grand évènement de son règne, qui correspond aussi à son départ à la retraite et à la passation de pouvoir à son fils, qui dès le lendemain, sera le roi Médor IV.
Tous les ans, le roi du monde faisait une grande fête pour l’anniversaire de sa montée au trône. Ce jour était déclaré fête nationale, et il se terminait pas un concert.
L’artiste choisi, après de rudes concours et jugements, était sûr d’acquérir une renommée mondiale.
Tous les dix ans, le concert était plus important, et celui-ci était l’apothéose.
L’artiste choisi avait l’honneur de chanter face à deux rois.
Lilith avait bataillé dur. Elle s’était présenté, deux ans auparavant, sous son vrai nom, pour ne pas laisser le nom de son mari influencer le jury. Ça n’avait duré qu’un temps, mais elle avait vraiment été choisie pour son talent personnel.
Et elle était là, sur scène, devant une foule immense.
Elle regardait la loge du roi. Des rois, en fait. Satan et Videl étaient aussi dans cette loge, invités spéciaux.
Elle entonna les dix chansons qu’elle avait écrites spécialement pour l’occasion, l’une après l’autre.
La foule retenait son souffle.
Dans la loge royale, Satan aussi retenait son souffle. Il était si fier que ses inquiétudes des derniers mois avaient disparus.
Lilith avait perdu dix kilos, et elle devait cacher ses traits tirés derrière une couche de maquillage.
Mais elle avait enfin réussi. Elle chantait pour le concert personnel du roi, un évènement tel qu’il n’y en a qu’un par siècle.Le récital dura plus d’une heure, et le silence quasi religieux des spectateurs se brisa après la dernière note dans une ovation qui fit trembler les fondations de la salle.
Lilith salua bien bas avant de s’éclipser.
— Mister Satan, Voudriez vous aller chercher votre épouse, j’aimerais la féliciter personnellement.
— Tout de suite, Majesté.
Satan fonça vers la loge de sa femme et frappa à la porte.
— Lilith, tu es là ?
La réponse ne venant pas, il entra.
— Le roi voudrait te voir.
Il avança un peu.
— Tu es là ?
Il se figea.
Lilith était étendue au soir, inconsciente.
— CHÉRIE !


Satan souleva le docteur par le col et le plaqua contre le mur, le portant à plus de trente centimètres du sol.
— FAITES QUELQUE CHOSE !
— S’il vous plait, je fais ce que je peux, fit le docteur, affolé.
— C’EST PAS SUFFISANT ! SAUVEZ MA FEMME !
— S’il vous plait, reposer moi, fit-il d’un ton suppliant.
Satan sembla seulement réaliser ce qu’il faisait, et lâcha le médecin qui remis son col.
— Son bilan est catastrophique. Un cancer qui n’a jamais été soigné. J’ai appelé l’hôpital de Satan City, et ils m’ont dit qu’elle avait fait des examens mais n’y a jamais donné suite.
— POURQUOI ? » il se calma et continua d’une voie désespérée. Les larmes lui coulaient des yeux. « Pourquoi elle ne m’a rien dit ? Pourquoi l’hôpital n’a rien fait ?
— Légalement, tout le monde a le droit de refuser de se faire soigner. Ils n’avaient pas à insister.
— Vous pouvez faire quelque chose ?
Le docteur secoua la tête.
— C’est trop tard. Le cancer s’est généralisé. Il n’existe plus aucun traitement à ce stade. Je suis désolé.
Il hurla quand Satan frappa le mur des deux côtés de sa tête avec ses poings massifs. Mais ce n’était pas une attaque contre lui. Il pleurait, les traits crispés et les yeux fermés. La douleur se lisait sur son visage.
Il s’éloigna du médecin et alla dans la salle de réanimation ou était Lilith.
Sans maquillage, sa peau était effroyablement pâle. Ses yeux étaient cernés.
Videl était assise près d’elle, endormie en lui tenant la mais, épuisée par la tristesse.
Lilith tendit sa main squelettique vers son mari qui la prit doucement.
— Je suis désolée, Mark, si désolée. Le concert a usé mes dernières force. Je vous abandonne, toi et Videl.
— Non. On va trouver quelque chose. Je te promets.
— J’ai été si égoïste. Je voulais réussir, je voulais… Je voulais faire comme toi, réussir mon rêve, à tout prix. Et je vous ai trahi. Je voulais être digne de toi.
— Mais… Tu as toujours été meilleure que moi. Tu n’avais rien à prouver. Rien.
— Tu es le sauveur du monde. Le grand champion.
Envahi par la culpabilité, il baissa la tête et prit la main de sa femme, une main si froide maintenant, contre son visage inondé de larmes.
— Non, je ne suis qu’un imposteur. Je n’ai jamais rien sauvé du tout. C’est moi qui n’a jamais été digne de toi. Reste, Miguel. S’il te plaît, reste avec nous.
Il releva la tête.
Elle avait les yeux clos. Sa main était sans force.
— Non, Miguel, non, s’il te plaît, non, Miguel. Miguel. MIGUEEEEEEEL !

Elle mourut trois jours après, sans jamais sortir du coma.



Satan était affalé dans le fauteuil du salon plongé dans la pénombre.
Il avait un verre à la main, et le sol était jonché, comme à l’accoutumé, de bouteilles vides.
Il avait perdu en masse musculaire, après l’abandon de son entrainement. Une barbe sale tapissait son menton.
Mais ça lui était égal. Tout lui était égal, désormais.
Il ferma les yeux quand une lumière violente illumina la pièce.
Videl avait ouvert les rideaux en grand.
Tenant un journal, elle s’approcha de son père.
— Papa, regarde ça.
Il lui jeta un regard vide.
— Quoi ?
— Le championnat du monde des arts martiaux reprend après dix ans d’arrêt ! Il faut participer.
— À quoi bon ?
Videl jeta le journal et attrapa le visage de son père.
— Tu l’as promis à maman, tu te souviens ? Tu lui as promis de gagner ce tournoi ! » Elle se leva. « Les moins de quinze ans ont leur propre tournois, alors je participerai à celui-là. Mais toi tu gagneras le tournoi sénior ! C’est dans un mois, alors tu vas te bouger !
Elle attrapa son verre et ramassa la bouteille à moitié entamée qui se trouvait à côté du fauteuil puis sortit avec.
Satan regarda ses mains.
Un tournoi.
— Miguel.
LE tournoi. Celui qu’il avait promis de gagner.
Il ramassa le journal et se leva.
Videl avait raison, il était temps de se ressaisir.
Il allait gagner le 24ᵉ Tenkaichi Budokai.


Trois ans après, Satan était dans sa loge, fumant calmement un bon cigare.
C’était dommage que toutes les caméras soient tombées en panne en même temps. Bizarre, aussi.
L’attitude de sa fille était étrange, aussi. Ses cheveux courts, et sa nouvelle technique secrète si mystérieuse.
Mais ça n’allait pas faire disparaître sa bonne humeur.
Il prit le cadre de photo posé sur son bureau.
— Tu me manques, tu sais ? Mais aujourd’hui, tu vas voir, je vais être le grand champion, j’en suis sûr. Personne ne mettra ça en doute, personne.
Il reposa le cadre et se dirigea vers la porte.
Son intuition lui disait que ça allait être grande journée pour lui.




Image


Post scriptum

Spoiler
J'avais prévu d'écrire ce chapitre il y a deux semaines ( et même promis, d'ailleurs) mais le destin nous offre des coincidences assez ignoble, et il y a deux semaines, mon oncle est mort d'un cancer.
croyez moi, je n'avais pas vraiment envie d'écrire la mort de Miguel après ça.
Même là, deux semaines après la sépulture, j'ai encore eu du mal.
En espérant que la tristesse est bien rendue, parce qu'elle était réelle pour moi quand j'ai écris.

Je dédie donc cette fic à ma tante Ghislaine et ma cousine Maud, en souvenir de Jean-Claude, mon oncle.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar omurah le Mar Oct 18, 2016 11:13

Toutes mes condoléances pour ton oncle :(

Pour ce qui est de cette fin :

Rebel O Conner a écrit:le plus dur à l'écriture, c'est de rendre des problèmes humains terribles quand on est habitué à des aliens destructeurs de planète.

Tu avais dis ça à la page précédente et ce que je peux dire maintenant que cette histoire est finie c'est que tu as réussi ton pari du début à la fin ! Une bien belle fin en l’occurrence, pleine de sens avec une Miguel qui cherche à se hisser aussi haut qu'un Hercules - pour rien quelque part - tout en mourant pour ses rêves. Bah voilà, tu as su retomber sur tes pattes et boucler la boucle joliment, parachevant ainsi cette fic qui aura été une forme de révélation pour moi dans la section, pour la raison évoquée au début de ce commentaire (à savoir que je découvre l'une des rares fics du coin à se concentrer exclusivement sur des problèmes humains dans le DBverse, et celle-ci est peut-être la seule du lot qui a su me garder du début à la fin sans discontinuité). Bravo et à bientôt j'espère sur Paternité ou ailleurs :mrgreen:

Ps : Et le dessin est vraiment superbe ! Tu ne pouvais pas clore ce chapitre sur une meilleure touche que celle-là :o
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Oct 18, 2016 19:44

omurah a écrit:Toutes mes condoléances pour ton oncle :(

Merci. En un sens, c'est aussi un soulagement, sa maladie durait depuis bien trop longtemps.

omurah a écrit:Pour ce qui est de cette fin :

Rebel O Conner a écrit:le plus dur à l'écriture, c'est de rendre des problèmes humains terribles quand on est habitué à des aliens destructeurs de planète.

Tu avais dis ça à la page précédente et ce que je peux dire maintenant que cette histoire est finie c'est que tu as réussi ton pari du début à la fin ! Une bien belle fin en l’occurrence, pleine de sens avec une Miguel qui cherche à se hisser aussi haut qu'un Hercules - pour rien quelque part - tout en mourant pour ses rêves. Bah voilà, tu as su retomber sur tes pattes et boucler la boucle joliment, parachevant ainsi cette fic qui aura été une forme de révélation pour moi dans la section, pour la raison évoquée au début de ce commentaire (à savoir que je découvre l'une des rares fics du coin à se concentrer exclusivement sur des problèmes humains dans le DBverse, et celle-ci est peut-être la seule du lot qui a su me garder du début à la fin sans discontinuité). Bravo et à bientôt j'espère sur Paternité ou ailleurs :mrgreen:

j'ai bien un autre projet d'origin story pour un perso secondaire de DB, mais ça sera pour plus tard.
j'ai enfin passé le cap qui me bloquait dans paternité, et j'en suis à la moitié du chapitre, le reste devrait aller plus vite. ( disons ce weekend )

omurah a écrit:Ps : Et le dessin est vraiment superbe ! Tu ne pouvais pas clore ce chapitre sur une meilleure touche que celle-là :o

et pourtant, j'ai loupé la couleur de fond. je voulais faire le même jaune que le fond du forum, pour qu'il soit intégré dans le texte.
Spoiler
Image


PS: félicitaion pour ta promotion. ( il y a surement un sujet pour ça, mais j'ai la flemme de chercher )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar broly97 le Mer Oct 19, 2016 4:33

Et oui, la triste fin que tout le monde attendait. C'est triste de savoir que pour cette fois, cette terrible fois, les mensonges de Satan l'ont déservis :( alors qu'elle a apporté tellment au terriens (de l'espoir) et à la z-team (la tranquilité). Dur.

Seul petit point noir, lla préparation de Satan pour le tournoi (un mois pour dessoûler et reprendre l'entraînement intensivement, je trouve ça super short, même pour un athlète aussi entraîné que lui).

Petite mention spéciale au paragraphe de fin et au dessin super bien fait. Du coups tu ne veux pas nous faire un petit chapitre alternatif avec Miguel dans Paternité qui est guéris dans Paternité ? Histoire de nous donner à sourire avant la reprise de ta fic principale :) .

PS :

Spoiler
Désolé pour ton oncle :(
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités