Le Diable et l'Ange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Oct 19, 2016 18:28

broly97 a écrit:Et oui, la triste fin que tout le monde attendait. C'est triste de savoir que pour cette fois, cette terrible fois, les mensonges de Satan l'ont déservis :( alors qu'elle a apporté tellment au terriens (de l'espoir) et à la z-team (la tranquilité). Dur.

je voulais effectivement un fin vraiment dramatique.
mais ç an'a pas été agréable de faire mourir Miguel.

broly97 a écrit:Seul petit point noir, lla préparation de Satan pour le tournoi (un mois pour dessoûler et reprendre l'entraînement intensivement, je trouve ça super short, même pour un athlète aussi entraîné que lui).

Aïe. j’espérais que personne n'y penserait.
oui, je m'était fait la même réflexion, mais je suis passé outre.
en fait, pour dessoûler, ça n'a pas été trop dur, et un mois d’entraînement intensif lui a permis de gagner de justesse contre Spopovitch en finale. Voilà, on va dire ça.

broly97 a écrit:Petite mention spéciale au paragraphe de fin et au dessin super bien fait. Du coups tu ne veux pas nous faire un petit chapitre alternatif avec Miguel dans Paternité qui est guéris dans Paternité ? Histoire de nous donner à sourire avant la reprise de ta fic principale :) .


c'est un peu plus complexe que ça.
dans paternité, ce n'est pas seulement la guérison de Miguel qui change, mais les chapitres de 2 à 7. en effet, dans ma fic, Piccolo Daimao reste au pouvoir pendant deux semaines, ce qui implique de grands changement partout.
je vais y réfléchir.

broly97 a écrit:PS :

Spoiler
Désolé pour ton oncle :(


Merci
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Heika le Dim Fév 05, 2017 14:28

Bon, je me suis faite avoir par l'image de ta bannière, et je me suis retrouvée ici, et j'ai fini de lire. ^^
Ma plus grosse difficulté a été d'imaginer Mark au début de l'histoire, peut-être à cause du "le garçon" qui renvoie plus à du 10/12 ans qu'à du 16 ans.
Mais bon, son manque d'assurance le diminuant, je l'ai vu se "transformer" au fil du récit... XD

Tu as fait "partir" Miguel après le Cell Game... Ma première réaction a été de me demander "mais elle n'était pas morte plus tôt ?" Rien d'officiel est dit, à ce niveau, en fait, donc
La façon dont ça s'est déroulé était très belle, même si très triste... Elle me rappelle la mère de Robinton (Le Maître Harpiste de Pern, de Ann Mc Caffrey), une grande chanteuse qui vivait principalement pour son art, quitte à sacrifier sa santé pour le chant.

Mon plus gros souci, désormais, est de ne pas me laisser influencer par ton récit pour une fanfiction que j'ai débuté début Janvier sur Satan ! ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Fév 05, 2017 15:15

merci pour le commentaire.

pour "le garçon", je dois admettre que depuis que j'ai passé la quarantaine, les moins de 18 ans sont très jeunes de mon point de vue ( sûrement pas du tiens, tu dois avoir 18 ans, si je ne m'abuse )
je m'efforce d'éviter de devenir un vieux con, mais je ne peux pas m’empêcher de vieillir (ceci dit, si quelqu'un a une solution, je suis preneur )

je ne connais pas le cycle de Pern, mais ce genre d'histoire, de celui qui se sacrifie pour son rêve, n'est pas rare ( je ne prétend pas être un génie d'originalité )

et pour ta fic sur Satan, tu vas apprendre le plus difficile dans l'écriture: ne pas refaire ce qu'ont fait d'autres. du moins pas de la même façon.
ceci dit, si tu veux reprendre certaines idées, fais-toi plaisir.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Heika le Dim Fév 05, 2017 16:08

Rebel O'Conner a écrit:( sûrement pas du tiens, tu dois avoir 18 ans, si je ne m'abuse )

Dans la tête, pas aux yeux de l'administration... XD Je suis sur les 37...

je m'efforce d'éviter de devenir un vieux con, mais je ne peux pas m’empêcher de vieillir (ceci dit, si quelqu'un a une solution, je suis preneur )

L'âge papier n'est rien. Tout est dans la tête... ;)

ce genre d'histoire, de celui qui se sacrifie pour son rêve, n'est pas rare

L'histoire et l'art ne sont que d'éternels recommencements...
Mais j'ai pensé à ce livre à cause de la similarité des activités de ces dames, et du poignant de leurs fins.

et pour ta fic sur Satan, tu vas apprendre le plus difficile dans l'écriture: ne pas refaire ce qu'ont fait d'autres. du moins pas de la même façon.
ceci dit, si tu veux reprendre certaines idées, fais-toi plaisir.

Ca débute au Cell Game, donc ça ira quand même, mais c'est le côté "voyons, pour quand je dois évoquer son passé, je prends du 'tout fait' ou je me décarcasse ?" ;)
Mais il est vrai que même si on ne peut s'empêcher d'être inspiré par tout ce qu'on lit/voit/entend, il faut faire attention à la limite entre inspiration, hommage et plagiat... :S
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Fév 06, 2017 21:57

ah tiens, après avoir lu un des tes autres posts, je pensais que tu étais jeune adulte, j'ai dû mal comprendre.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Diable et l'Ange

Messagepar Heika le Mar Fév 07, 2017 12:39

Ne t'en fais pas, ça fait la même chose IRL.
Et comme j'ai pris un coup de vieux, depuis un an et demi, maintenant on me dit qu'on me donne 22/25 ans, et non plus 18... ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités