[Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

[Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Gogefalzar le Lun Juin 13, 2016 22:00

Bonjour, je suis nouveau en tant qu' auteur sur l'Union Sacrée. Cela fait pas mal de temps que je lis des fanfics de qualités ici, qui font certaines de mes soirées, alors ça m'a donné envie d'en écrire une également. Je poste la partie 1 du premier chapitre, en espérant que ça plaise. Enjoy ! :D

Synopsis : Huit années se sont écoulées depuis que Gokû est parti avec Uub afin de l'entraîner. La Terre est en sécurité, nos amis semblent enfin goûter à une paix durable. Paix qui ne durera malheureusement pas...


Chapitre 1 : L'attaque des démons ! La jeune génération des défenseurs de la Terre !

Part. 1 

Uub avait le genou à terre. La main sur le ventre, il se releva péniblement, l’œil droit clos et les dents serrées par la douleur. Son ventre lui faisait mal, il était couvert d'hématomes et la fatigue troublait sa vue. Couvert de sueur, il laissa échapper un long râle d'épuisement.
En face de lui se tenait son mentor, un homme de taille moyenne, bien charpenté, aux cheveux en épis d'un noir profond. Ses yeux francs fixaient son élève avec fierté et bienveillance.

Le maître avait une attitude relâchée, les mains sur les hanches, un petit sourire en coin et l'air parfaitement décontracté. Sa tunique était orange, sans manches, enfilée par-dessus un tee-shirt bleu marine. Il arborait une grande ceinture assortie à ce tee-shirt, ainsi qu'à ses bracelets de force, qui recouvraient des avants-bras solides comme de l'acier. Cet homme, qui avait pour nom Son Gokû, pouvait se targuer de figurer parmi les êtres les plus forts de l'Univers tout entier. En sa présence, Uub avait parfois la sensation de n'être qu'un moins que rien, s'imaginant comme une jeune fourmi contemplant un puissant lion à la crinière rayonnante.

Et pourtant, Gokû l'avait choisi, lui, il y a huit ans, pour prendre sa succession en tant que protecteur de la Terre, pour la défendre à sa place contre tout ennemi ou menace susceptible d'apparaître un jour. Des fois, Uub interrogeait son maître sur la raison pour laquelle il avait été désigné, lui, et Gokû lui répondait : « Parce que tu possèdes le potentiel et les capacités nécessaires pour protéger la planète à l'avenir, lorsque je ne serai plus en mesure de le faire ».

Uub ne se contentait cependant pas de cette explication. Après tout, qu'avait-il de si spécial ? Son mentor était l'un des derniers survivants d'une race extra-terrestre aujourd'hui disparue, et doté d'un talent certain pour les arts martiaux. Pendant plus de cinquante ans, il avait repoussé ses limites toujours plus loin, à tel point qu'il était aujourd'hui obligé de garder un contrôle parfait de son ki à chacun de ses entraînements, sous peine d'endommager gravement la planète, voire de la détruire.
Uub, quand à lui, n'était qu'un terrien, de peau foncée, arborant une coiffure iroquoise selon les coutumes de son village natal. Malgré ses dix-huit années, il était plutôt svelte, et seuls les huit ans passés en compagnie de son maître avaient pu voir sa carrure se fortifier. S'il était considéré comme étant extrêmement fort sur sa terre d'origine, il avait vite compris que ce n'était pas le cas à l'échelle planétaire, et encore moins à celle de l'Univers.

    - « Allez,encore un effort ! Cria Gokû. On refait ce dernier enchaînement encore quelques fois, puis tu pourras te reposer ! »

Uub grimaça. Il était épuisé, et n'avait aucune envie de réitérer cet exercice. Ce n'était pas à cause de sa difficulté, il était même plutôt simple à appliquer lorsqu'on ne l'exécutait qu'une centaine de fois. Mais cinq milliers de répétitions le rendaient abominablement éprouvant. Le soleil atteignait son crépuscule, et Gokû avait tiré son disciple du lit à l'aube. Depuis, ils n'avaient fait qu'enchaîner les combats, s'accordant seulement une pause de vingt minutes le midi pour manger et souffler un peu.

Malgré son épuisement évident et son corps encore endolori, Uub s'élança sur son maître en poussant un grand cri. Son Gokû se mit en garde, un sourire aux lèvres. Les pieds du jeune disciple quittèrent le sol en pleine course, et il effectua un coup de pied sauté magistral. Gokû esquiva l'offensive d'un mouvement de buste, et contre-attaqua avec une série de coups de poings. Uub, emporté par son élan, les para tant bien que mal. Le saiyan le plus puissant de l'Univers en profita alors pour adresser un coup de pied fouetté dans les côtes de son élève, qui l'encaissa sans broncher. Étonné, Gokû battit alors en retraite, reculant de quelques mètres.

Soudain, Uub concentra son ki, et son corps s'entoura d'une puissante aura blanche. Le sol se fissura légèrement autour de lui, soulevant un nuage de poussière. Gokû regarda son disciple, puis lança : « c'est très bien, Uub ! A partir de maintenant, tu es en droit d'utiliser le Kaïoken, car cette fois-ci, ce sera spécial !
Le jeune combattant parut étonné.

    - Que vas-tu faire ? Demanda-il avec appréhension.
    - Je vais me transformer en Super Saiyan, et me battre à fond. Quand à toi, tu devras me contenir le plus longtemps possible tout en gardant un Kaïoken bien soutenu. C'est clair ? »

L'élève déglutit, et fit savoir à son maître qu'il avait compris l'exercice d'un bref hochement de tête. Son Gokû serra alors les poings, et contracta l'ensemble de ses muscles. Aussitôt, ses cheveux se dressèrent sur sa tête en pics, à la manière d'une fleur de lotus, passant du noir de jais à un blond doré scintillant. Ses yeux devinrent verts, et une intense aura jaune se dégagea de son corps, éclipsant partiellement celle d'Uub. Il était devenu un Super Saiyan, combattant légendaire dans son peuple d'origine. Grâce à cet état particulier, Gokû pouvait libérer une grande partie de sa puissance gigantesque, tout en bénéficiant d'une augmentation conséquente d'adrénaline et d'une accentuation non négligeable de ses cinq sens. Bien sûr, cette transformation n'appartenait plus au registre du mythe depuis que tous les saiyans survivants - ainsi que leurs descendants – avaient appris à s'en servir.

Le Super Saiyan se mit en garde, et le jeune terrien fit de même. Les deux combattants restèrent face à face un long moment, chacun tentant de prédire mentalement les mouvements de l'autre.
Puis Uub s'élança sans crier gare, le poing tendu. Gokû leva ses bras en croix devant son visage afin de parer l'attaque. A la seconde précédent l'impact, Uub hurla :

    - « Kaïoken fois 10 ! »

Son aura prit alors une couleur rouge, vive et agressive. La violence du choc fut telle qu'un immense cratère, de la taille d'un terrain de football, se creusa autour d'eux, l'énergie déployée déchiquetant la terre et emportant le sol. Gokû recula de quelques pas, une grimace de douleur sur le visage. Uub était très content de lui : son attaque avait fonctionné, et son maître était momentanément désorienté. D'un fauchage du pied bien placé, il déséquilibra son mentor, qui tomba à terre. Le saiyan dut alors subir une avalanche de coups de la part de son protégé. Trois impacts le touchèrent à la tête, et un uppercut le souleva du sol.

Gokû était très fier de son disciple. Il n'avait absolument pas prévu cette feinte « Kaïoken surprise ». Alors que Uub se préparait à porter le coup final, Le guerrier saiyan envoya son corps en arrière et se plaça hors de portée de son adversaire en une acrobatie vertigineuse. Le terrain ayant été dévasté, Gokû stoppa sa course dans les airs. Il essuya sa bouche ensanglantée du revers de la main, et s'envola dans le ciel, surplombant son jeune élève de plusieurs mètres.

« Tu es fantastique, Uub, pensa Gokû. Je ne peux plus aujourd'hui tenir ta cadence sous cette forme. Tu me pousses donc pour la première fois à me battre au deuxième niveau...je dois m'entraîner encore, sinon il se pourrait bien que tu me dépasses un jour... »

En bas, Uub regarda son maître.

« Gasp ! J'ai mis énormément de force lors de mon enchaînement. J'étais persuadé d'être au-dessus de sa puissance avec mon Kaïoken, mais il n'a même pas l'air essoufflé ! Je vais devoir tout donner lors du prochain assaut... »

Comme s'ils s'étaient concertés mutuellement, les deux combattants rassemblèrent leurs forces pour un ultime duel. L'aura de Uub s'épaissit autour de son corps, et ses muscles grossirent sous sa tunique. Arrivé à son maximum, le ki d'un rouge sang provoqua une bourrasque à même de détruire un village. Quinze mètres plus haut, Gokû sentit ses cheveux se dresser encore plus sur sa tête. Des éclairs entourèrent son aura, et rugirent comme des coups de tonnerre dans le firmament. Il avait franchi le deuxième niveau du stade de Super Saiyan, une transformation colérique et puissante déchaînant les vents tout autour de lui, et augmentant sa puissance de manière radicale.

Après un instant parfaitement silencieux, Uub poussa un cri de guerre et se propulsa alors à la vitesse du son sur son maître, qui en fit autant de son côté. Pendant quelques minutes, on n'entendit plus à des kilomètres à la ronde que le bruit assourdissant des coups supersoniques. Les guerriers se déplaçaient tellement vite qu'un œil non exercé n'aurait pu distinguer aucune forme nette. Après une bonne minute d'échanges dévastateurs, les deux combattants réapparurent au sol, face à face. Gokû joignit en premier ses mains, les plaça au niveau de sa taille et concentra sa force en elles. Son disciple l'imita, et ils prononcèrent simultanément le nom de la technique :

    - « Ka... Mé... Ha... Mé...

L'énergie dégagée était telle qu'elle dépassa alors l'entendement : une tempête se déchaîna, soulevant les cailloux et brisant les rochers. La Terre entière semblait trembler, et les nuages de fumée soulevés recouvraient toutes les montagnes aux alentours.

    ...Haa !! »

Deux immenses rayons d'énergie jaillirent alors de par les mains du maître et de l'élève, et foncèrent inexorablement l'un sur l'autre. Au moment précis où les deux attaques furent en contact, une explosion apocalyptique résonna dans l'atmosphère avec la puissance d'une bombe atomique. Uub fut éjecté loin en arrière, et Gokû dût enfoncer ses pieds dans le sol pour ne pas perdre l'équilibre.

Lorsque toute la poussière fut retombée, Uub gisait sur le sol, le visage en sueur, haletant comme pas possible. Une centaine de mètres plus loin, son maître époussetait sa tunique, salie par la terre et les éclats de roche. Les cheveux du saiyan retombèrent sur son crâne, perdant leur couleur d'or, et son aura jaune s'évanouit.
Son Gokû s'envola pour atterrir près de son disciple, lui tendant une main secourable.

    - Tu t'en es très bien sorti, Uub. Bravo ! Tu viens de me pousser à passer au stade de Super Saiyan 2. Je n'en attendais pas moins !
    - M...merci, balbutia Uub en saisissant la main que Gokû lui tendait pour se relever. Mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour t'égaler.
    - Ne t'en fais pas pour ça. Le plus important est de pouvoir compter sur sa force le moment venu. Et je peux te garantir que la tienne est peu commune. À vue de nez, tu possèdes à peu près la même puissance que Végéta lorsque je l'ai affronté il y a euh... quelques années. Je pense donc pouvoir te faire confiance les yeux fermés !


À ce compliment, Uub rougit comme une tomate. Son Gokû avait affirmé pouvoir compter sur lui ! Tous les efforts effectués au cours de ces années d'entraînement avaient donc payé. Il n'était plus le pauvre petit bambin forcé de se battre contre des adultes afin de nourrir sa famille. Aujourd'hui, il était Uub, disciple du plus hardi combattant de l'Univers tout entier. Il en était extrêmement fier, et plus honoré que n'importe qui d'autre.

    - En tout cas, continua le saiyan en contemplant le paysage dévasté, on a fait du dégât. Heureusement que nous sommes à plus de mille kilomètres de toute habitation, Chichi m'aurait tué si j'avais détruit ne serait-ce qu'une maison...
    - Euh, Gokû, que faisons-nous, maintenant ? Demanda le jeune guerrier, complètement exténué. Je suis épuisé... Je vais peut-être rentrer chez moi.
    - Ne t'inquiète pas, l'entraînement est terminé. Que dirais-tu de venir dormir au mont Paozu cette nuit ? Chichi te trouve bien élevé, et Goten, Gohan, Videl ainsi que Pan seront à la maison. Ça fera un peu de compagnie, non ? Je sais que tous tes frères sont partis de chez toi, tu dois te sentir un peu seul.

En effet, la famille de Uub étant très pauvre, tous les fils avaient dû quitter le logis familial pour gagner leur vie. Gokû a tenté d'offrir de l'argent appartenant à Satan, un vieil ami de la famille Son, mais les parents de Uub avaient refusé. C'étaient des gens au grand cœur, qui n'auraient pas supporté de devenir riches tout en regardant leurs voisins mourir de faim. Cet argent avait donc été distribué à tout le village, qui grâce à cela put s'offrir l'eau courante, l'électricité et des capsules-machines afin de développer l'agriculture.
A la proposition de son maître, Uub sentit la gratitude lui réchauffer le cœur. Son peuple devait tout à Gokû, et pourtant celui-ci faisait encore une fois preuve de gentillesse à son égard.
« Ce serait avec un grand plaisir, répondit le jeune disciple.

    - Très bien, alors donne-moi ta main, je vais nous téléporter chez moi. »
Dernière édition par Gogefalzar le Sam Août 06, 2016 2:23, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gogefalzar
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juin 08, 2016 22:33

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Tonay le Lun Juin 13, 2016 22:24

Pas mal du tout pour un premier chapitre, c'est bien écris, sympa à suivre et avec assez de contenu pour intriguer.

Je ferai juste deux-trois remarque :

-Attention avec l'usage des virgules. Exemple : Le maître avait une attitude relâchée, les mains sur les hanches, un petit sourire en coin et l'air parfaitement décontracté.

En soi, la phrase est juste et les virgules bien placé. C'est un style que j'utilise également pour donner du rythme au texte. Mais si tu l'utilise trop longtemps, tu risque de rendre ton texte trop haletant. Il n'y a plus de souffle pour le lecteur. Et ça donne ça : Tu.vois.ce.que.je.veux.dire ?
Essaye de les disperser un peu plus.

-Sépare bien les dialogues du textes afin de les rendre vraiment lisibles, sinon le textes devient confus. Tu peux les intégrer à la narration, mais de façon très ponctuels. Le lecteur s'y perd un peu sinon et le ton donné aux phrases s'en trouve affecté.

-Un dernier détail : l’exagération. Les ''dix milles'' kilomètres ne sont pas nécessaire, même pour un combat DBesque de cette ampleur. Surtout que je doute qu'il y ai un espace vide propice à l'entraînement avec rien à la ronde sur dix milles kilomètre. Mille, à la rigueur...
Et au pire, si le combat était d'un niveau de SSJ 3, Goku aurait pu se téléporter avec Uub sur une autre planète. Ou aller dans la set peut-être... Enfin, il y a d'autres solutions.

Hormis ces détails c'est du bon. Je suis curieux de voir la suite.

Edit : Oh, et bienvenue à toi dans cette section :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Gogefalzar le Lun Juin 13, 2016 22:35

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Oui je vois de quels problèmes tu parles, je ferai un édit très bientôt pour corriger des choses, en tenant compte de tes conseils :) Et concernant les dix mille kilomètres, je pense que oui, j'ai un peu exagéré :lol:
Concernant la fic, je pense remanier la suite, puis la poster d'ici quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Gogefalzar
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juin 08, 2016 22:33

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar broly97 le Lun Juin 13, 2016 22:41

Bonsoir !

Déjà bienvenu sur la section fanfiction Gogefalzar.

Globalement, ce premier chapitre m'a convaincu avec les phases de combats qui étaient claires et bien décrites. J'ai bien aimé.

Pour les points négatifs... Eh bien Tonay a déjà tout dis quoi. Mias je vois, à l'heure ou je fais ce com, que tu as déjà corriger le chapitre donc je n'ai qu'un truc à dire : Bonne chance pour la suite (que j'attendrais).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Juin 13, 2016 23:00

Salut !

Comme le dit Broly97, le combat est vraiment bien décrit. On arrive facilement à se situer dans l'action, et à imaginer de manière précise les mouvements, attaques...

Chapitre très agréable à lire, c'est de très bonne augure. J'attends le prochain chapitre avec impatience.

Bravo à toi et bonne continuation pour ta fanfic ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Juin 14, 2016 6:10

niveau écriture, c'est vraiment bon, surtout pour une première fic.

pour l'histoire, on en sait pas encore assez pour avoir un avis, mais je trouve que c'est prometteur.

j'ai hâte de voir la suite.

PS au fait, je sais pas pour vous, mais moi je ne reçois plus de notification ( je me suis abonné après le post de Tonay, et pourtant rien dans ma boite mail )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar omurah le Mar Juin 14, 2016 16:42

Je ferai un vrai commentaire quand on en sera au chapitre 3 (ou 2 si ça s'embraye déjà) :)
Mais franchement, ça sent bon !
Je garde un œil attentif sur ce topic.

Rebel O Conner a écrit:PS au fait, je sais pas pour vous, mais moi je ne reçois plus de notification ( je me suis abonné après le post de Tonay, et pourtant rien dans ma boite mail )

Perso je sais déjà même pas comment on s'abonne trololol.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Juin 14, 2016 17:49

omurah a écrit:Je ferai un vrai commentaire quand on en sera au chapitre 3 (ou 2 si ça s'embraye déjà) :)
Mais franchement, ça sent bon !
Je garde un œil attentif sur ce topic.

Rebel O Conner a écrit:PS au fait, je sais pas pour vous, mais moi je ne reçois plus de notification ( je me suis abonné après le post de Tonay, et pourtant rien dans ma boite mail )

Perso je sais déjà même pas comment on s'abonne trololol.


j'ai demandé à Joka, il semblerait que ce soit moi qui ai le problème. un logiciel de nettoyage trop agressif, à première vue.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Paulemile le Mar Juin 14, 2016 19:19

Pareil que les autres, je suis assez intrigué par cette fic. Pas parce qu'elle propose pour le moment au niveau histoire mais par l'écriture très maîtrisée. Ça fait plaisir de lire du texte de cette qualité (ce n'est pas si courant dans le coin :mrgreen: ). C'est tellement agréable d'ailleurs, que le "des fois" du début saute carrément aux yeux :lol: A l'écrit c'est quand même mieux d'écrire "parfois" ou "de temps en temps".
En tout cas, c'est déjà un très bon début. Respect !

Par contre, juste un truc. A la fin du manga, Goku et Uub partent hors de la Terre si je me rappelle bien, non ? Là ils s'y trouvent de la manière la plus normale qui soit. J'ai un peu tiqué, mais peut-être que j'ai mal interprété les dernières pages du manga en fait.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Juin 14, 2016 19:31

Paulemile a écrit:
Par contre, juste un truc. A la fin du manga, Goku et Uub partent hors de la Terre si je me rappelle bien, non ? Là ils s'y trouvent de la manière la plus normale qui soit. J'ai un peu tiqué, mais peut-être que j'ai mal interprété les dernières pages du manga en fait.


dans le manga, Goku dit qu'ils partent chez Uub pour s'entrainer, et dans DBGT (beurk) ils finissent dans la sale de esprit et du temps, il me semble.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Paulemile le Mar Juin 14, 2016 19:32

Ok, c'est moi qui ai craqué alors. Pas de souci dans la fic :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Gogefalzar le Mer Juin 15, 2016 0:39

Merci à tous pour vos conseils et vos avis, j'essaierai d'en tirer le meilleur parti possible :D
J'ai un chapitre complet d'écrit, que j'ai scindé en 3 parties. Je me donnerai un peu de temps durant ces vacances pour en écrire un deuxième, et qui sait peut être un troisième 😊 La suite arrivera d'ici ce week end, le temps de prendre un peu d'avance. J'avancerai à mon rythme, mais je ne pense pas éterniser cette fic, elle fera tout au plus quatre ou cinq chapitres.
Concernant l'intrigue, elle se mettra en place d'ici la 3e partie du chapitre 1, le temps pour les héros qu'on aime tous d'apprécier une soirée normale avant le grand chamboulement 😄
Avatar de l’utilisateur
Gogefalzar
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juin 08, 2016 22:33

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Gogefalzar le Dim Juin 19, 2016 15:39

Salut, me revoici avec la suite de ma fic :) Ce chapitre n'est pas axé sur le combat, alors j'espère que vous aimerez quand même. Bonne lecture !
!

Part. 2

Tandis qu'il empoignait la main du saiyan, Uub ressentit la brève sensation de ne plus exister, de ne faire plus qu'un avec le ki. Puis ses pieds touchèrent un sol dur, et il atterrit alors dans la fraîcheur de l'herbe du mont Paozu. La maison de son maître, une habitation en bois collée à un bâtiment en demi-sphère, donnait à Uub une sensation de réconfort et de chaleur. Un peu plus loin coulait une rivière, dont le flot continu était une source de relaxation dans le silence et la douceur de la soirée.

La porte s'ouvrit, et un homme d'âge moyen apparut sur le perron. Son regard était honnête, et il était pourvu de cheveux noirs hérissés. Avec une allure avenante, il s'adressa alors aux deux visiteurs avec un grand sourire :

    - « Ça alors, Papa ! Je ne m'attendais pas à ce que tu rentres si vite ! Maman a préparé à manger. Tu as faim?
    - Oh, Gohan, il y a longtemps qu'on ne s'est pas vu ! S'exclama Gokû, heureux de retrouver son fils. J'amène un invité ce soir, j'espère que Chichi n'aura pas trop de travail... En tout cas, je meurs de faim !
    - Ne t'inquiète pas, elle commence à te connaître maintenant, répondit Gohan en adressant un clin d’œil à son père. Elle a préparé un peu trop de plats pour nous tous, elle devait avoir deviné que Uub viendrait manger. D'ailleurs, Uub, comment vas-tu ?
    - Euh... Pas trop mal, un peu fatigué... répondit ce dernier, un peu gêné. J'espère que je ne vous dérange pas, je n'aimerais pas vous causer du souci.
    - Pas du tout, le rassura Gohan, tu es le bienvenu ici ! Entrez, venez vous changer, je pense que vous ne direz pas non à un bon bain.

Et tandis que Gokû s'engageait en premier dans l'entrée, Gohan chuchota à Uub : « Ça va, il ne t'a pas trop poussé au bord de tes limites ? J'ai ressenti vos puissances d'ici, et la tienne à subitement chuté tandis que celle de mon père n'a pas changé... »

Avant que Uub puisse ouvrir la bouche pour répondre, la femme de Son Gokû surgit de la cuisine, une grande louche à la main. Chichi était une femme au foyer exemplaire, experte en tâches ménagères et appréciée pour ses qualités culinaires. Autoritaire, elle avait su élever ses deux fils presque toute seule, son aimé n'étant que peu présent – A cause, entre autre, de ses deux décès. Malgré un fond extrêmement gentil, la fille du Roi Gyumao savait se montrer affreusement sévère. Uub en avait parfois un peu peur, et à raison : même son mari s'écrasait devant elle, cédant à ses revendications sans presque jamais protester, ce qui n'était pas rien. Depuis peu, Gokû avait dû régulièrement aider sa femme pour faire le ménage et la cuisine, Chichi prétextant le départ de leur second fils comme une excellente raison pour mettre la main de son nigaud d'époux à la patte. Elle l'avait même menacé de ne plus lui faire à manger s'il refusait de s'exécuter.

    - « Gokû-sa, dépêche toi de filer prendre un bain ! Aboya-t-elle en guise de salutations à son mari en sueur. Tes deux fils sont déjà arrivés, ainsi que ta petite fille et ta belle-fille ! Une fois propre, tu mettras la table !
    - Voyons, chérie, pas la peine de t'énerver, répondit timidement le saiyan. Je suis à l'heure, et de toute façon les invités viennent d'arriver. Je vais me rincer et changer de tenue, puis j'arrive.
    - Très bien. Et ne reste pas sous l'eau trop longtemps ! La dernière fois, j'ai cru que tu t'étais noyé tellement tu as traîné dans la baignoire !
    - Mais Chichi... Tu étais dans le bain avec moi ! Puis tu t'es endormie, alors je t'ai amené dans la chambre, et je suis retourné dans l'eau. C'est toi qui t'es réveillée cinq heures plus tard...

Le visage de Chichi, jusque-là tendu et dur, s’empourpra et se radoucit un peu.

    - Oui, allez, tu as gagné, grand benêt ! Maintenant va te laver, avant que je ne meure de honte sous les yeux de notre fils !

Gohan s'était intéressé de très près à l'angle supérieur de la porte d'entrée depuis l'apparition de sa mère. Aussi parut-il très gêné de se voir cité ainsi dans la conversation. Uub s'était efforcé, quant à lui, de se fondre dans le mur de l'entrée afin de disparaître le plus possible. Il prit peur quand Chichi se tourna vers lui, semblant enfin remarquer sa présence :

    - Bonsoir Uub, ça fait longtemps ! Lui dit-elle. Comment va ta famille ? Les pauvres, Gokû-sa m'a raconté, ça ne doit pas être drôle tous les jours. Tu es le bienvenu, bien entendu ! Fais comme chez toi. Goten, Pan et Videl sont au salon.
    - M...merci madame, je ne voudrais pas vous causer du souci avec ma présence... En tout cas c'est très gentil à vous...
    - Allons Uub, cesse de t'excuser, et appelle moi Chichi, je ne suis pas si vieille. Ne sois pas inquiet, j'ai sans doute fait trop de nourriture même pour nous six. J'ai cuisiné pour quatre saiyans et j'avais oublié que Pan mange un peu moins que les autres. Tu peux également te doucher, J'ai dans un placard un vieux gi de Goten qui t'ira à merveille ! C'est fou ce qu'il a grandi lors de ses vingt-trois ans, sa femme a dû lui refaire toute une garde-robe, sans doute son sang saiyan qui coule dans ses veines...

Voyant que Uub semblait très embarrassé, Gohan intervint :

    - Maman, il est sans doute fatigué, ne l'agresse pas comme ça ! Viens, Uub, Videl voudrait te dire bonjour et te remercier pour le cadeau que tu nous a offert lors de notre anniversaire de mariage. »

Gohan posa un bras amical dans l'épaule du jeune terrien et l'invita à s'asseoir dans le salon tandis que Gokû se faisait couler un bain, sifflotant dans le couloir en attendant que la baignoire se remplisse.

Goten, Pan et sa mère Videl étaient installés dans le canapé moelleux des Son. La petite fille du protecteur numéro un de la Terre accueillit chaleureusement Uub, les deux se connaissant très bien car ayant suivi ensemble plusieurs entraînements en compagnie de Gokû. Goten adressa au nouveau venu un signe de tête en souriant et Videl vint présenter ses remerciements pour le magnifique vase ouvragé qu' Uub leur avait offert lors de leur seizième anniversaire de mariage.
Une fois les salutations faites, Uub s'assit dans un fauteuil, écoutant plus les conversations qu'il n'y participait réellement. Lorsque son mentor sortit de la salle de bains, il prit congé de tout le monde ( sans oublier de remercier Chichi encore une fois ) afin de se laver et de détendre son corps après une dure journée d'entraînement.

Une demi-heure plus tard, tous étaient à table. Videl dégustait un succulent bol de soupe au miso, Uub et Pan entamaient une copieuse tranche de steak chacun tandis que Gokû et Goten dévoraient avec férocité tout ce qui passait à leur portée. Gohan, tout en engloutissant un bol de riz, tenait une conversation animée avec sa mère à propos de Pan. Selon lui, sa fille ne pouvait entrer dans un club de sport au collège, car ses exploits se remarqueraient trop vite.

    - « Mais voyons Gohan, tu ne crois pas que ça lui permettrait de souffler un peu ? Elle est excellente en cours, et puis le temps est aux connaissances, elle pourrait rencontrer des gens qui seraient en mesure de lui assurer par la suite les clés d'un excellent avenir, non ?
    - Maman, je t'ai déjà dit que c'est très difficile pour elle de cacher sa force, et si nous ne voulons pas être harcelés, il est important qu'elle ne se fasse pas remarquer. De plus elle a largement le temps de souffler, dès qu'elle a terminé ses devoirs elle part se détendre dans la villa de Satan ou s'entraîner avec Papa et Uub !
    - Et si elle en a envie ? Argumenta Chichi. Ses copines aiment la boxe, elle peut en faire aussi, pourquoi l'en empêcher ?
    - Maman, depuis quand est-tu d'accord pour qu'elle s'entraîne ? S'indigna son fils. Quand j'étais petit, tu n'as jamais voulu que Papa ou Piccolo ne me donnent le moindre cours !
    - C'est parce que je me suis rendu compte avec Goten que vous êtes parfaitement capables de faire de grandes études sans avoir à vous forcer pour avoir de bonnes notes. Regarde ton petit frère, il n'a jamais voulu étudier, et pourtant il a raflé les meilleures notes de son université, rétorqua la maîtresse de maison.

A l'évocation de son nom, Goten cessa de manger et s'intéressa de plus près à la conversation. Pan quand à elle questionnait son grand-père sur l'entraînement à suivre afin de devenir Super Saiyan :

    - Papi, j'arrête pas de m'entraîner, et j'arrive toujours pas à me transformer. J'ai essayé pourtant ! Papa m'a dit qu'il fallait que je me mette en colère, mais j'y arrive pas.
    - Voyons Pan, répondit Gokû entre deux bouchées, tu es déjà très forte ! Ça viendra avec le temps, ne dramatise pas. Et puis tu as fait une grande pause dans ton entraînement, quand tu avais heu... sept ans, alors ça joue peut-être.
    - Oui mais j'ai repris depuis ! Et tu m'as dit que Papa s'était transformé en Super Saiyan à neuf ans ! Protesta la jeune métisse saiyanne.
    - Ah, c'était un cas particulier, nous avions une menace conséquente, ce qui a accéléré notre entraînement. D'ailleurs je ne comprends pas, Goten s'est transformé très jeune. Pourquoi ça n'a pas été ton cas ? Demanda Gokû à sa petite fille qui semblait contrariée.
    - Peut-être parce que je suis une fille... ? »

Pendant ce temps, Uub, tout en mangeant, observait tour à tour son maître, ses fils et son amie. Lui avait sa petite idée sur la question de l'incapacité de Pan à se transformer : Gokû lui avait décrit le processus pour se transformer en Super Saiyan, qui était de posséder en premier lieu une puissance de base bien supérieure à la limite habituelle des saiyans, obtenue par un entraînement intensif. Ensuite, il fallait ressentir une rage extrêmement intense, provoquée, par exemple, par la mort d'un proche ou par une haine éprouvée envers quelqu'un ou quelque chose.

Uub savait que Pan avait largement la capacité physique pour se transformer, sa puissance étant aujourd'hui équivalente à celle de son oncle Goten qui, faute d'entraînement, laissait son niveau de base stagner assez bas. Mais il lui manquait, d'après Uub, cette colère, cet événement qui provoquerait chez sa partenaire d'entraînement une transformation à coup sûr, ce qu'il comprenait tout à fait : de sa vie, il n'avait jamais vu Pan en colère ; parfois elle était boudeuse, c'est vrai, mais jamais vraiment énervée. Il lui suffisait de penser à autre chose pour voir toute trace de rancœur s'évanouir sur un visage de nouveau radieux. En fait, le terrien la trouvait beaucoup trop gentille pour qu'elle puisse ressentir la moindre grande colère envers qui que ce soit.

Son Goten par exemple, s'était transformé en Super Saiyan à cause d'une moquerie de son compère Trunks au sujet de son père. Le métis saiyan l'avait avoué à Uub un jour, il y a environ cinq ans.

Uub était rentré chez lui après une dure journée d'entraînement, et Goten l'attendait devant son village. Il lui avait alors révélé être jaloux de la relation qu'il entretenait avec Gokû, avait crié qu'il n'était qu'un imposteur. « Tu ne peux pas partir avec mon père comme ça ! » avait-il vociféré, et il lui avait sauté dessus, transformé en Super Saiyan, comme dévoré par une haine aveugle.
Au terme d'un très long combat, Uub l'emporta de justesse sur Goten. Couvert de blessures, le terrien crachait du sang. Il emmena cependant son adversaire inconscient jusqu'au mont Paozu, et attendit son réveil. Là, le métis saiyan n'a pas ouvert la bouche de toute la journée.
Puis, au terme d'un long mutisme, il s'était tourné vers Uub et lui avait fait part de son mal-être. Il raconta ses entraînements secrets avec Trunks, où Goten se plaisait à vouloir devenir « fort comme son père », ainsi que ses chamailleries avec lui sur l'absence de son paternel. Il conclut son récit sur les conditions de sa première transformation en Super Saiyan.

Au fil de leur rétablissement commun, Uub et Goten s'étaient finalement réconciliés, bien que la différence d'âge les empêchait alors de devenir vraiment des amis. Puis avec le temps ils apprirent à se connaître, à s'apprécier. Cela avait fait plaisir à Gokû, car il avait été saisi par l'ampleur du chagrin de son fils. Il avait alors pu consoler Goten comme un père, chose qu'il n'avait encore jamais fait.

Après le repas, les convives discutèrent encore quelques heures, puis considérèrent qu'il était temps de se coucher. Gohan, Videl et Pan repartirent chez eux vers minuit, dans leur petit cottage situé en banlieue de Satan City.
La femme de Goten étant en voyage, celui-ci se jeta dans le lit de son ancienne chambre, installant un matelas sur le sol pour permettre à Uub de dormir à ses côtés. Gokû et Chichi profitèrent d'une des trop rares nuits qu'ils passaient ensemble pour s'installer confortablement et prouver que leur mariage vivait encore, bien qu'organisé en toute hâte il y a de cela des années.

Tout le monde était parti pour passer une nuit agréable, le ventre plein et la fatigue rendant le sommeil plus délectable encore. Tous nos amis allaient s'épanouir dans le plaisir du sommeil, savourant une paix bien méritée.
Paix qui n'allait pas durer...

A suivre...
Dernière édition par Gogefalzar le Sam Août 06, 2016 2:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gogefalzar
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juin 08, 2016 22:33

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar Paulemile le Dim Juin 19, 2016 19:38

Pas de souci, on aime bien les chapitres explicatifs ici :D
Ca apporte des informations et ça permet d'approfondir les personnages, ce qui est très bien fait ici sur Pan et Goten, notamment.

Le style d'écriture est toujours au rendez-vous. Moi je suis à fond dedans. Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Fan-Fiction] : L'attaque des Démons

Messagepar omurah le Dim Juin 19, 2016 20:34

Gohan s'était intéressé de très près à l'angle supérieur de la porte d'entrée depuis l'apparition de sa mère. Aussi parut-il très gêné de se voir cité ainsi dans la conversation. Uub s'était efforcé, quant à lui, de se fondre dans le mur de l'entrée afin de disparaître le plus possible. Il prit peur quand Chichi se tourna vers lui, semblant enfin remarquer sa présence


:lol: :lol:

Sinon le chapitre est sympa, bien dense et plutôt fluide. Le découpage aurait peut-être gagné à inclure un pitit tease sur le fil rouge de l'histoire dans cette partie de chapitre, mais c'est pas dérangeant, on est pas pressés =p

Ma curiosité est toujours intacte. D'autant que tu dis que ce sera une histoire relativement courte, donc je me demande quelles peuvent bien être les idées qui en ont motivé l'écriture =)

Je lirai la suite, bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités