Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar FireRaizer le Ven Juin 24, 2016 18:45

Voici ma première fiction, alors, s'il vous plait, soyez indulgent. En résumé, Baddack va essayer de s'échapper de la planète Végéta et, avec l'aide de son fils et de son équipe, se venger de Freezer.

Prologue :

Une boule de feu approchait de toute vitesse vers la planète Vegéta. Sur celle-ci, des sayens criaient, volaient vers les capsules, mais aucun ne peut s’échapper avant la collision qui détruisit la planète. Au loin, dans l’espace, un petit alien riait de ce carnage qu’il avait provoqué

Un sayen, nu, était plongé dans un liquide bleu et était son respirateur artificiel. Des voix étouffées parvenaient à ses oreilles. « Sa force doit s’élever à 10 000 unités maintenant. »

La vision se brouilla et une autre scène apparut. Un médecin se tenait devant lui et le regardait. Il lui répondit à sa question : son fils est sur Terre. Le problème est qu’il n’a pas le souvenir d’avoir posé une question. La scène changea encore

Le sayan continua à entendre des voix étouffées, mais elles lui semblaient plus familières. « bon, on devra partir sans lui cette fois », disait une voix masculine, mais soudain, une voix féminine se fit entendre : « Attendez au moins qu’il se réveille, s’il vous plait.»
« D’accord, Gine » soupira l’homme.

Cette fois, il se trouvait sur une planète sur le point d’exploser. Il ne voyait que 2 ombres, mais il SAVAIT de qui il s’agissait : son fils et le destructeur de sa planète. Ce dernier suppliait son fils de l’épargner. La scène rechangea. Cette fois, il se tenait face à 5 personnes : un gros avec une moustache et une coupe au bol, un grand chauve avec des cheveux sur les bords de sa tête, un femme au regard franc et aux cheveux courts, un homme avec des cheveux en pique et une femme avec des cheveux arrivant en bas de son coup. Chacun portait une armure. L’homme aux cheveux en pique s’adressa à lui : « ça va Baddack ? T’as pas l’air au top ? Ce tas de merde t’a bien eu. »

Le sayan endormi commença à s’agiter. Son poul s’accélérait. Le liquide se vida subitement et le sayan ouvrit les yeux. Il s’extirpa de la capsule encore dégoulinant et vit alors 5 personnes qui se tenaient devant lui : Les mêmes que dans son rêve, son équipe. Le sayan en cheveux de pique lui dit alors :
«ça va Baddack ? T’as pas l’air au top ? Ce tas de merde… »
« m’a bien eu. », termina Baddack qui se tourna vivement vers le médecin pour lui demandait où était son fils cadet, Kakaroto.
« Il est sur une planète appelée la Terre », lui répondit-il.
« Est-ce Freezer est ici ? » reprit Baddack.
Les personnes présentes commençaient à s'inquiéter et se demandaient de plus en plus qu’elle était la cause de son empressement. Le médecin lui répondit tout de même qu’effectivement, le seigneur Freezer était en orbite. Baddack analysa le médecin : sa carrure, son absence de queue, ses cheveux gris montrait qu’il n’était pas un sayen, mais un sous-fifre de Freezer. Sans lui donner la possibilité de réagir, Baddack lui fit exploser la tête. Sans même réagir, Tora, le sayan aux cheveux en pique, perça un trou dans le vendre de l’autre médecin présent, une sorte de reptile humanoïde. Gine, la femme aux cheveux mi-long, cria à Baddack :
« Qu’est ce qui ce passe ? »
Il répondit alors : « il faut partir, sinon on mourra avec notre planète. »
FireRaizer
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juin 22, 2016 22:34

Re: Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Juin 25, 2016 18:47

pour une intro, c'est correct.
j'ai noté un oubli ici:
« Est-ce Freezer est ici ? » reprit Baddack.


je suppose qu'il manque le "que"

sinon, j'attend de voir la suite.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar Leseulfandenappa le Sam Juin 25, 2016 21:20

Bonjour très bonne idée de fic . C'est peut être ta première mais sur ce prologue (un peu court tout de même ) tu est très talentueux , au moins autant que bon nombre en étant a leur 5eme fic . Continue et ne laisse pas cette idée superbe tombée dans l'oublie , cela pourrait devenir vraiment très intteresssants bon courage
Kakaroto tu est le genki dama de mon coeur
Le sayen qui désintègre les plainte de mon coeur
Le doux senzu qui répare mon espoir perdue
Le kaio Ken qui envoie valser mes peine
Tu mas NA MA MI DA BA TSU tes le coeur
Tu as kienzaniser mes douleurs et mes peine
Et ah sauver mon coeur éperdue

Ps : moi homme pas gay
Avatar de l’utilisateur
Leseulfandenappa
 
Messages: 44
Inscription: Sam Avr 16, 2016 2:11

Re: Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar FireRaizer le Dim Juin 26, 2016 0:43

Rebel O Conner a écrit:pour une intro, c'est correct.
j'ai noté un oubli ici:
« Est-ce Freezer est ici ? » reprit Baddack.


je suppose qu'il manque le "que"

sinon, j'attend de voir la suite.


Merci beaucoup, surtout venant de ta part. En effet, j'ai commencé ta fic quand tu étais arrivés vers les événements de Bojack et j'ai dévoré ton histoire en 1 semaine. C'est grace à toi que j'ai le courage de commencer cette fict. Alors, double merci !!!

Leseulfandenappa a écrit:Bonjour très bonne idée de fic . C'est peut être ta première mais sur ce prologue (un peu court tout de même ) tu est très talentueux , au moins autant que bon nombre en étant a leur 5eme fic . Continue et ne laisse pas cette idée superbe tombée dans l'oublie , cela pourrait devenir vraiment très intteresssants bon courage


Déjà, merci beaucoup pour le compliment. je crois que des chapitres brefs seront un problème récurrent chez moi: j'aime aller droit au but. J'essayerai, bien évidemment, d'allonger mes chapitres, Merci de tes conseils et j'espère que la suite ne te décevra pas.
FireRaizer
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juin 22, 2016 22:34

Re: Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar Oméga le Dim Juin 26, 2016 12:21

Voilà un prologue, bien que court comme cité précédemment, très intéressant. L'idée de faire survivre Baddack (si j'ai bien compris, c'est ça) peut offrir grand nombre de possibilitées.

J'attends avec impatience ton premier chapitre :) !
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar FireRaizer le Lun Juin 27, 2016 12:02

Voici le chapitre 1. Suivant vos recommandations, ce chapitre sera plus long. Bonne lecture (enfin j'espère)

Chapitre 1: Réunion de famille

Au milieu de la nuit, sur une planète sauvage et inexplorée, une capsule de métal alla s’écraser à la lisière d’une forêt. Dans un jet de vapeur, un sayan joufflu en armure bleu marine en sortit. Il s’avança vers son équipe réuni autour d’un feu.
« T’es à la bourre, Sugesh » lui lança une femme.
« Très amusant, Fasha… Bon, fais-moi une place Borgos. »
À ces mots, le sayan chauve se décala d’une place. Sugesh s’installa et observa le groupe : tous avaient le regard perdu et une certaine tristesse pouvait se lire dans leurs yeux. Malgré leur réputation de barbares insensibles, ils n’arrivaient pas à faire abstraction de ce qu’ils avaient vu : leur planète a été détruite et ils étaient probablement les derniers représentants de leur espèce.
Personne n’osait ou, plutôt, ne voulait parler, mais le silence fut brisé par une série de sanglot. Sugesh fut le seul à tourner son regard vers la source de ces pleurs et ne fut pas surpris d’y trouver Gine. Il trouvait même qu’il était assez étonnant qu’elle commençait seulement maintenant ses gémissements : elle a toujours été fort sensible pour un sayan. Sugesh s’attendait à ce que Baddack la rappelle à l’ordre, mais il n’en fit rien, au contraire, il la sera dans ses bras pour la réconforter.
Baddack murmura alors : « Ce fumier payera pour sa trahison… »
« Baddack, n’as-tu, ne serait-ce, qu’un plan ? Ou alors, tu as peut-être eu une autre vision ? » interrompit Borgos.
Par sa carrure imposante et son visage un peu niais, beaucoup le considèrent comme étant une brute sans cervelle mais, encore une fois, il put montrer son intelligence en posant les questions pertinentes.
« Oui, j’ai eu une vision concernant la défaite de Freezer, mais j’ignore comment nous allons tuer cet enflure. Je sais juste une chose : on aura besoin de mon fils Kakaroto… »


Sur Terre, au milieu d’une forêt, un vieil homme tenait un enfant endormi.
« J’espère qu’il n’a rien, pensait-il. Maître en art martial, mais même pas capable de s’occuper d’un enfant. Au moins, il a l’air beaucoup plus calme.»
L’homme, qui répond au nom de Son Gohan, avait trouvé cet enfant depuis 3 semaines. Il lui était certain que ce garçon n’était pas d’ici : il avait traversé les étoiles à bord d‘une étrange capsule. Il décida alors de le nommer Goku.
Gohan espérait de tout cœur que le coup sur sa tête ne laisserai pas de grave séquelle mais, au moins, il avait l’air d’avoir abandonné ses anciennes habitudes violentes au profit d’un comportement amical.
C’est ainsi qu’il ressassait ses pensées depuis une dizaine de minutes quand, soudain, il sentit six puissances colossales arrivés à proximité de sa position. La plus faible d’entre elle surpassait largement celle de son ancien maître mais, comparé à la plus élevé de leur groupe, elle semblait insignifiante. Gohan s’arrêta nette. Ils avaient la capacité de soumettre toute la planète sans difficulté et leur Ki ne dégageait rien de bon.

« C’est quand même une belle planète. », commenta Fasha.
« T’as raison, on pourrait en tirer bon prix…», renchérit Tora.
« Arrêtez de penser en tant que mercenaire ! On ne travaille plus pour Freezer. », dit Baddack, coupant ainsi net à la conversation.
Il n’empêche que Baddack avait eu la même idée. Ils n’étaient là que depuis quelques minutes, mais il se rendait compte à quel point cette planète était riche.
« Borgos, tu captes encore cette énergie ?» questionna le chef d’équipe.
Le colosse pressa un bouton sur son détecteur, mais aucune énergie n’apparut à l’exception des leurs.
« Pas de puis qu’elle est passée à 119. »
« Merde. Comment il fait ? »
« Baddack, comment allons-nous trouver notre fils? On n’arrive pas à détecter la moindre force significatif »
Baddack se retourna vers Gine. Il allait lui répondre quand il vit un mouvement derrière elle. Il s’arrêta, tendit son bras vers les arbres et cria :
« Sors de ta cachette où je te tue sur-le-champ. »
Un moment de silence s’installa et les cinq autres sayans se tournèrent dans la même direction
« Je suis sérieux ! », reprit Baddack et, comme pour affirmer ses dires, il commença à rassembler de l’énergie au creux de sa main.
« D’accord ! Je sors. »
Un vieil homme sortit d’entre les arbres. Il tenait dans ses bras un enfant endormi.
« Je suppose que c’est votre… »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Gine tenait déjà son fils dans le creux de ses bras.
Fasha se pencha au-dessus de l’épaule de son amie et commenta : «Mais c’est qu’il ressemble bien à son père. ». En effet, Kakaroto avait hérité du même visage que son père.
Gohan, tremblant comme une feuille, espérait passer inaperçu, mais Sugesh sembla se souvenir de sa présence et demanda ce qu’ils allaient faire de ce vieux.
« Notre réputation s’étend même dans les coins paumés de l’univers, haha, continua-t-il. Il se fait dessus »
« Attends, interrompit-Tora, c’est pas bon ça, si il connait les sayans, il doit connaître Freezer aussi Freezer a plus de chance de nous trouver. Si c’est le cas il faut partir maintenant »
« Avant d’agir, regardez l’autochtone. » dit, calmement Borgos.
À ces mots, ils regardèrent Gohan et face à son air perplexe, ils comprirent qu’il n’avait rien compris à leur conversation. Baddack s’avança vers lui et lui demanda quel était son secret pour cacher sa force et comment savait-il qu’ils étaient dangeureux sans avoir besoin de détecteur.
« Je ne vous dirai rien ! »lui répondit Gohan.
« Je n’ai alors aucune raison de te garder en vie… »
« Ma vie importe peu »
« ou de garder en vie les habitants de cette planète. »
Gohan serra les points et murmura :
« Vous les tuerez de toute manière, mais vous partirez en étant un danger moindre pour le reste de l’univers. »
Baddack réfléchit. Il n’avait aucune certitude que, si, par malheur, Freezer atteignait cette planète, il ne les livre. Pourtant, il ne voulait pas spécialement tuer cet homme, mais il ne devait prendre aucun risque.
Baddack concentra son énergie dans sa paume, prêt à tuer ce vieil homme, quand, soudain, il entendit son fils pleurait. Il s’arrêta et le regarda alors. Kakaroto regardait la scène en gémissant. Gine supplia Baddack d’épargner l’homme sous prétexte que Kakaroto s’y était attaché. Tora allait commencer à essayer de la raisonner quand il vit Baddack, se tenant la tête entre les mains, tomber à genoux.

Baddack n’entendait plus ses amis qui s’activaient autour de lui. Une vision d’horreur s’était installé sous ses yeux. Ils étaient tous mort. Son équipe était en sang, lui compris, mais il y avait aussi son fils. Au-dessus de leurs corps se tenait Freezer, riant de leur sort. Ses pensées convergeaient vers une même idée : pourquoi Freezer avait-il gagné ? Avait-il modifié le futur en prenant des décisions qu’il n’aurait pas pris sans ses visions. Il essaya de maintenir sa vision, mais il se sentait happer vers l’inconscient. Une idée lui vient : que ce passerait-il si il n’était pas venu sur Terre, si c’était le vieil homme qui s’en occupait. Sa vision changea alors complétement et il revit la scène qui lui donnait espoir : Freezer suppliant son fils pour lui laisser la vie sauve.

Après le commencement de la crise de Baddack, l’équipe s’était organisée : Fasha tenait en joug Gohan, Gine soutenait Baddack et les autres surveillaient les alentours dans le cas où il serait attaqué. Baddack reprit ses esprits quelques instants pour dire :
« Ne le tuez pas. C’est lui qui entrainera Kakaroto… »
Il sombra alors dans l’inconscience…
FireRaizer
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juin 22, 2016 22:34

Re: Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar Paulemile le Lun Juin 27, 2016 18:22

Marrant, j'ai déjà écrit un truc il y a longtemps avec Baddack qui se pointait sur Terre pour retrouver Goku :mrgreen: Bon, la comparaison s'arrête là, ce que tu proposes est bien différent.

J'aime assez pour le moment, bien que ce soit court, comme ç'a déjà été remarqué. Le style d'écriture pourrait être assez amélioré. Il y a quelques fautes, des tournures de phrases étranges parfois... et puis ça va un peu vite. Pas assez de mise en scène peut-être, y a un truc qui manque je trouve.

Au sujet de l'équipe de Baddack sinon, je ne comprends pas un truc. Tu décris Panpukin, Toteppo, Toma, Ceripa et Gine mais tu as changé les noms originaux, c'est ça ?
Du coup on ne sait vraiment qui est qui quand tu donnes juste les noms. Ca manque un peu de descriptions sur ces personnages, justement.

J'ai quand même hate de voir ce que tout ça va donner. Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar FireRaizer le Lun Juin 27, 2016 20:31

Paulemile a écrit:Marrant, j'ai déjà écrit un truc il y a longtemps avec Baddack qui se pointait sur Terre pour retrouver Goku :mrgreen: Bon, la comparaison s'arrête là, ce que tu proposes est bien différent.

J'aime assez pour le moment, bien que ce soit court, comme ç'a déjà été remarqué. Le style d'écriture pourrait être assez amélioré. Il y a quelques fautes, des tournures de phrases étranges parfois... et puis ça va un peu vite. Pas assez de mise en scène peut-être, y a un truc qui manque je trouve.

Au sujet de l'équipe de Baddack sinon, je ne comprends pas un truc. Tu décris Panpukin, Toteppo, Toma, Ceripa et Gine mais tu as changé les noms originaux, c'est ça ?
Du coup on ne sait vraiment qui est qui quand tu donnes juste les noms. Ca manque un peu de descriptions sur ces personnages, justement.

J'ai quand même hate de voir ce que tout ça va donner. Bon courage pour la suite.


Pour les noms, je crois que j'ai pris ceux du dub anglais. C'est vrai que cela doit être perturbant. pour la mise en scène, je me rends compte que, souvent, je la mets de côté. Je vais vraiment essayer d'améliorer mon style car je ne suis pas assez satisfait de ce que je produis... Mais merci pour tes conseil! :D
FireRaizer
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juin 22, 2016 22:34

Re: Baddack, son équipe, sa famille: une nouvelle Odyssée

Messagepar Artikod le Lun Juin 27, 2016 20:34

FireRaizer a écrit:Je vais vraiment essayer d'améliorer mon style car je ne suis pas assez satisfait de ce que je produis


Tu sais, on n'est jamais, ou presque, satisfait de ce qu'on fait ^^
Concernant ta fic, le début est pas mal même si il reste des erreurs, tout le monde en fait ^^
Bonne continuation, je vais suivre cette fic !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités