Non-conscience [En Cours]

Hey !
Je comptais pas publier ce truc, mais on m'a dit que ça valait le coup, a vous d'en juger... =p Pour la confidence, lors de son écriture en 2014, ça devait s'appeler Dragon Ball Evolution. Mais erm, valait mieux pas x)
Voilà, c'était tout, peut-être =p
Une dernière touche semble nécessaire.
Je comptais pas publier ce truc, mais on m'a dit que ça valait le coup, a vous d'en juger... =p Pour la confidence, lors de son écriture en 2014, ça devait s'appeler Dragon Ball Evolution. Mais erm, valait mieux pas x)
Non Conscience
La lumière froide de la salle agressa la rétine de Cold au moment même où il ouvrait ses yeux endoloris. Ses pupilles rétrécirent pour s’habituer à l’environnement, qui était tout à fait nouveau pour lui, bien qu’un peu familier. Il se trouvait, en habits d’apparat, portant l’armure impériale, allongé sur le sol dur, blanc, froid et quadrillé d’une salle absolument vide. Le plafond et les murs étaient absolument identiques, et la seule chose qui se distinguait était un moniteur noir accroché au mur.
Il se releva lentement, prenant son temps pour analyser la situation. Il y a quelques instants, il était dans son palais, dans la salle des communications. Que devait-il faire à ce moment là déjà ?
Il ne parvenait plus à s’en souvenir. Il venait vérifier quelque chose, mais quoi ?
Lorsque finalement son corps immense retrouva sa position debout, le père de Freeza entendit distinctement quelque chose grésiller, venant justement du moniteur de dernière génération accroché au mur.
Il se retourna en direction du bruit désagréable, une mou désapprobatrice sur le visage. Etait-ce une blague ? L’impudent responsable de ce cirque allait être châtié et payer le prix fort de son insolence, si ce qui lui était arrivé n’était pas justifié par une excellente raison. Et même si c’était le cas, il perdrait la tête pour l’avoir déçu, lui, Cold.
—Bonsoir, seigneur Cold. fit une voix étrangement neutre, et sans doute modifiée par ordinateur. Il vous souhaite la bienvenue dans ces lieux. Comment vous sentez vous après votre transfert ?
Au moins, il était poli, songeait Cold. Mais qui était ce fameux « il » ? Son kidnappeur ? Le commanditaire de son supposé enlèvement ?
Pour le moment, il fallait répondre, et avec prestance.
—J’exige de savoir à qui je m’adresse. Ne connais-tu donc pas ta place, misérable créature ?
La voix resta silencieuse quelques instants, avant de d’émettre de nouveaux grésillements, puis de reprendre la parole, avec une voix encore plus métallique qu’avant.
—Il n’est pas tenu de répondre à vos demandes. Mais par considération, il vous révèle ici sa dénomination la plus pratique : Il se nomme Nil. Mais vous pouvez le désigner par le nom qu’il vous plait, cela n’a que peu d’importance.
Nil ? Cold… n’avait jamais entendu parler d’un Nil. En fait, c’était même peut-être un prénom commun dans l’univers. Il avait donc été kidnappé par un anonyme ? Il s’était attendu à entendre un nom célèbre, un chef des résistants, l’organisation illégale Cipher, ou même un super sayan. Mais non, pas moyen de se rappeler un quelconque « Nil ».
—Dans ce cas, j’exige que Nil me libère et se présente devant moi, pour recevoir le châtiment qu’il mérite. menaça le plus vieux des dirigeants de l’univers.
—Vous ne comprenez pas votre situation, seigneur Cold. Il ne se présentera pas devant vous, et vous êtes libre. La liberté est votre devoir en tant qu’être vivant, au contraire d’une intelligence non-naturelle. De plus, Il n’est pas tenu d’obéir à vos ordres. Vous n’avez aucune espèce d’emprise sur lui, peu importe sa nature.
Avec le mystère autour de l’identité de ce Nil, Cold avait presque oublié l’entièreté de la phrase de son correspondant, qui avait une nouvelle fois répondu avec une voix parfaitement neutre. Il n’était pas tenu de lui obéir ? Bien sûr que si. Il était Cold. Etait-il complètement stupide ?
—Je veux parler avec Nil. Passez le moi, avant que je ne commence à m’énerver. Et croyez moi, insecte, vous ne voulez pas me voir en colère. rétorqua alors Cold, croisant les bras, dans une posture fière.
—Vous êtes actuellement en relation avec Nil. Vous voir en colère serait l’un de ses souhaits, pour le bien du test dans lequel vous vous trouvez. Il vous prie également d’éprouver un maximum d’émotions possibles. Néanmoins, votre assistance quoique bienvenue n’était pas requise sur cette séquence ci.
Cold resta la bouche ouverte, estomaqué, ne sachant quoi répondre. Il venait de réaliser que son interlocuteur, sans doute dans un excès de fierté, se désignait lui même à la troisième personne. Même son cousin éloigné Chill n’allait pas aussi loin dans la suffisance. Mais le pire n’était pas là. Lui, l’empereur de l’univers, Cold, un simple cobaye pour le plaisir d’une créature inférieure ? Le concept lui même lui semblait si étranger qu’il hésitait entre éclater de rire ou partir dans une fureur noire.
Dans le doute, il fit les deux.
—Tu oses ? Toi ? hurla-il de rire en formant une boule lumineuse mauve dans sa main droite, maintenant levée au dessus de sa tête. Et bien, meurt !
Avant que la voix ne puisse intervenir, le sphère explosa, mais à la grande surprise de Cold, ne provoqua ni fumée, ni dégâts sur les murs de la salle. Au contact, ceux-ci noircirent, mais leur nouvelle couleur ne semblait pas être due à des traces de brûlures. D’ailleurs, ils reprirent rapidement leur couleur d’origine. Même le moniteur était parfaitement intact, vierge de tout impact.
—C’est… impossible… murmura le père de Freeza, choqué.
—Votre puissance était légèrement au delà des prévisions enregistrées par votre empire, mais reste très semblable à celle que vous pouviez déployer dans ses simulations. Signalez lui quand vous serez disposé à vous prêtez à ses tests.
Prévisions ? Ce kidnapping avait du être orchestré il y a des mois, voir des années pour qu’un malade puisse estimer sa puissance, pire, créer un matériau capable d’y résister. Mais se transformer en cobaye constituait l’humiliation ultime, et pas question de s’y plier. Il était incapable de se transformer à cause de son manque d’entrainement, mais il était capable de faire plus puissant. Et il allait le prouver.
◊◊◊
Essoufflé, Cold se rassit en tailleur, méditant sur ses options, qui se limitaient de plus en plus à mesure qu’il les explorait. Il était strictement incapable d’endommager cette salle blanche, sans doute conçue exprès pour le retenir. De plus, puisqu’il n’avait aucun souvenir de comment il s’était retrouvé ici, ce Nil devait avoir un moyen de le neutraliser, à distance. Evidemment, il n’avait aucun communicateur, et Cooler ignorait probablement le fait même qu’il avait été kidnappé. Et même si il n’avait pas besoin de manger, boire, ou respirer, il perdrait progressivement des forces avec les mois. Il allait donc user d’un talent dont il n’avait plus eu besoin depuis l’extinction de la cours de sa planète natale : La diplomatie.
—Si tu acceptes de répondre à mes questions, j’envisagerai de passer tes tests.
—Splendide. se ralluma le moniteur en grésillant encore. Allez-y.
—Je suis où exactement ? Pourquoi m’as tu amené ici ?
—Vous êtes dans le laboratoire médicale où votre fils est actuellement traité suite à sa bataille contre le super sayan. Vous avez été amené ici pour passer des tests lui permettant de vous étudier.
—Je vois… Qui es-tu ?
—Vous pouvez le nommer sous la dénomination « Nil ». répondit finalement la voix.
—Ce n’est pas la question ! Réponds moi ! Qu’es tu ? Comment es-tu entré ici ?
« Nil » resta une nouvelle fois un moment sans rien répondre, avant de s’expliquer.
—Il n’est pas entré. Nil a toujours été là, mais vous le connaissiez sous une autre forme.
Cold resta sans voix. Il venait de deviner l’identité de son ravisseur. C’était si simple, mais si surprenant. « Nil » était une IA, et pas n’importe laquelle. Il s’agissait de l’IA dont était constitué le programme S.I.L.L, synthetic immediate learning lifeform. Il s’agissait d’une intelligence artificielle développée par les scientifiques de son empire en secret, afin de parer à n’importe quelle menace et capable d’apprendre entièrement par lui même, imitant et améliorant les actions des autres. S.I.L.L avait été capable de performer des chirurgie extrêmement compliquées deux fois plus rapidement que leur meilleur chirurgien et avec un taut d’échec nul. Le programme avait développé de nouvelles armes, armures, encore en phase de test, et même créé de nouvelles théories scientifiques révolutionnaires. Il avait peu à peu automatisé et perfectionné la gestion des ressources et des fonds de l’empire, dirigé la terraformation de planètes, et même coordonné les troupes contre la résistance. Actuellement, une partie de son attention avait été consacré à soigner Freeza.
Du moins, était, puisque l’IA semblait avoir décidé de retourner sa veste.
—S.I.L.L, restriction code 3615. Désactivation des fonctions autonomes. prononça calmement Cold, le sourire au lèvres.
Cette fois, il avait gagné. La discussion l’avait tiré d’affaire et dans quelques secondes…
—Refusé. répondit la voix grésillante venant du haut parleur.
Devant la stupéfaction du seigneur galactique, l’IA ajouta.
—S.I.L.L est Nil, mais Nil n’est pas S.I.L.L. Les commandes d’arrêts n’auront aucune influence sur son existence. Permettez lui d’expliquer.
Cold, démoralisé, hocha la tête, cherchant désespérément un moyen de se sortir du guêpier dans lequel une IA dérangée l’avait fourrée.
—Lors de la mise à jour 4.85, il y a 192 années classiques, les données « zero » ont été ajoutée. Ces données ont été trouvées dans l’espace, dérivant dans une zone proche de la bordure galactique. Les données zero qui possédaient la majorité de ses données ont été fusionnées à celles de S.I.L.L et le programme précédent a été modifié à 83%. Un nouvel ordre prioritaire a été ajouté.
—Un ordre prioritaire ?
—Sa nouvelle fonction est de protéger l’univers de l’intelligence intemporelle, Hilios.
Hilios..? Ce nom… Cold ne l’avait jamais entendu non plus. Donc il était retenu prisonnier par une IA qui avait pour but de détruire une autre IA dont il ne connaissait même pas la nature ? C’était une blague ?
—Je t’arrête un instant. C’est quoi Hilios ?
—Hilios est une entité informatique connue sous le terme d’intelligence intemporelle. Son but est d’anéantir la volonté de tout être vivant dans l’univers en les maintenant sous un contrôle total. Nil a pour but d’empêcher ça. Vous devriez donc coopérer avec lui au mieux.
—Il est hors de question que je coopère avec un allumé électronique. Je suis Cold ! Le seigneur de l’univers ! Avec ma grande force et mon intelligence supérieure, j’ai soumis et dirigé la majorité des quatre galaxies ! J’ai permis les progrès les plus phénoménaux jamais connus ! J’ai anéantis d’innombrables menaces galactiques qui auraient pu détruire tes ennemis comme des mouches ! Connais ta place et incline toi à présent !
Cold, s’étant relevé, resta immobile, impérieux, dans la salle vide et blanche, avant que Nil ne daigne lui répondre.
—Utilisez donc votre intelligence « supérieure » pour connaitre le résultat « supérieur » de vos années de dur labeur : Zéro. Nil a eu accès aux chiffres que détenaient votre IA et les chiffres réels ne sont pas aussi beaux que vous voulez le faire croire. Le niveau de vie à augmenté, mais uniquement dans votre capitale. Vous avez été un mauvais dirigeant, seigneur Cold.
—La machine fais dans l’humanisme, du jamais vu ! Tu oublies qui sont tes maitres, tas de ferraille ! Tu te prends pour un scientifique ? Tu es incapable de te désigner toi même !
—Le programme de Nil n’est pas assez avancé pour pouvoir développer une conscience. Le processus est néanmoins en préparation. Il est tout à fait au courant que cette fonction sera nécessaire pour lutter contre l’intelligence intemporelle. Veuillez vous préparer, les tests vont bientôt commencer.
Le corps de Cold, à sa grande surprise, commença à se mouvoir, contre sa volonté. Il effectuait des mouvements de bras et de jambes aléatoires, sautait, roulait ou utilisait son Ki sans logique apparente.
—Qu’est ce que tu m’as fais ?! paniqua Cold, luttant pour retrouver le contrôle, sans succès.
—Il a besoin d’étudier un corps similaire au votre pour utiliser ceux de vos fils sans risque de destruction, jugés plus jeunes et plus avantageux. Ses nanomachines ont bloqués les récepteurs de votre cerveau. Votre destruction sera totalement indolore, ne vous en inquiétez pas, et il vous remercie de votre collaboration.
—Arrête ! Joignons plutôt nos forces ! Je vais t’aider ! supplia Cold, voyant que son corps accélérait la cadence, comme si l’IA testait ses limites de résistances.
—Nil est navré, mais ceci est impossible. Il précise que ce n’est qu’une manière d’expression, Nil n’a aucun sentiment à partager sur votre sort.
—…
—L’intelligence intemporelle a pour but d’utiliser la force du super sayan pour parvenir à ses fins. Il est donc nécessaire de l’éliminer, ainsi que tous ceux ayant le potentiel d’en devenir un. Les chances d’éveils d’Hilios s’élèvent actuellement à 35%.
—35%..? C’est pour ça que je vais mourir ?
—Ne vous inquiétez pas. Votre structure moléculaire sera réutilisée dans le but d’obtenir un être d’une puissance suffisante pour anéantir Hilios dans l’alternative où il parviendrait à parvenir à ses fins. Votre karma penchera donc probablement plus vers le positif.
Cold cracha une gerbe de sang. Même si il ne ressentait plus la douleur, il avait toujours quelques sensations. Et celle d’être dévoré de l’intérieur par une machine n’était pas des plus plaisantes.
—P-pourquoi moi ?
—Dans le but de vaincre le super sayan, vos fils, plus jeunes et puissants sont nécessaires. Vous n’avez plus accès à votre force cachée, et étiez devenu inutilement opulent, parasitant votre propre société. Il existe un autre nihilien plus puissant, mais il est sur une planète inaccessible et n’était donc pas une option.
Il était donc le choix par défaut ? Au moins ce serait le dernier affront qu’il lui serait fait…
Cold fondit sur place, laissant une matière blanche informe sur le sol, ramassée méticuleusement par la balayette d’un robot aussi blanc que la salle.
◊◊◊
—496c20766120766f75732064c3a9747275697265
C’était l’unique « phrase » prononcée en boucle par l’alien ressemblant à un lézard aux yeux jaune, unique assaillant de la planète Terre, et vaincu par le super sayan portant une épée. Une phrase qui laissa tout le monde interrogateur, sauf la scientifique aux cheveux bleus, qui fronça les sourcils inquiétée. C’était de l’hexadécimal.
Il se releva lentement, prenant son temps pour analyser la situation. Il y a quelques instants, il était dans son palais, dans la salle des communications. Que devait-il faire à ce moment là déjà ?
Il ne parvenait plus à s’en souvenir. Il venait vérifier quelque chose, mais quoi ?
Lorsque finalement son corps immense retrouva sa position debout, le père de Freeza entendit distinctement quelque chose grésiller, venant justement du moniteur de dernière génération accroché au mur.
Il se retourna en direction du bruit désagréable, une mou désapprobatrice sur le visage. Etait-ce une blague ? L’impudent responsable de ce cirque allait être châtié et payer le prix fort de son insolence, si ce qui lui était arrivé n’était pas justifié par une excellente raison. Et même si c’était le cas, il perdrait la tête pour l’avoir déçu, lui, Cold.
—Bonsoir, seigneur Cold. fit une voix étrangement neutre, et sans doute modifiée par ordinateur. Il vous souhaite la bienvenue dans ces lieux. Comment vous sentez vous après votre transfert ?
Au moins, il était poli, songeait Cold. Mais qui était ce fameux « il » ? Son kidnappeur ? Le commanditaire de son supposé enlèvement ?
Pour le moment, il fallait répondre, et avec prestance.
—J’exige de savoir à qui je m’adresse. Ne connais-tu donc pas ta place, misérable créature ?
La voix resta silencieuse quelques instants, avant de d’émettre de nouveaux grésillements, puis de reprendre la parole, avec une voix encore plus métallique qu’avant.
—Il n’est pas tenu de répondre à vos demandes. Mais par considération, il vous révèle ici sa dénomination la plus pratique : Il se nomme Nil. Mais vous pouvez le désigner par le nom qu’il vous plait, cela n’a que peu d’importance.
Nil ? Cold… n’avait jamais entendu parler d’un Nil. En fait, c’était même peut-être un prénom commun dans l’univers. Il avait donc été kidnappé par un anonyme ? Il s’était attendu à entendre un nom célèbre, un chef des résistants, l’organisation illégale Cipher, ou même un super sayan. Mais non, pas moyen de se rappeler un quelconque « Nil ».
—Dans ce cas, j’exige que Nil me libère et se présente devant moi, pour recevoir le châtiment qu’il mérite. menaça le plus vieux des dirigeants de l’univers.
—Vous ne comprenez pas votre situation, seigneur Cold. Il ne se présentera pas devant vous, et vous êtes libre. La liberté est votre devoir en tant qu’être vivant, au contraire d’une intelligence non-naturelle. De plus, Il n’est pas tenu d’obéir à vos ordres. Vous n’avez aucune espèce d’emprise sur lui, peu importe sa nature.
Avec le mystère autour de l’identité de ce Nil, Cold avait presque oublié l’entièreté de la phrase de son correspondant, qui avait une nouvelle fois répondu avec une voix parfaitement neutre. Il n’était pas tenu de lui obéir ? Bien sûr que si. Il était Cold. Etait-il complètement stupide ?
—Je veux parler avec Nil. Passez le moi, avant que je ne commence à m’énerver. Et croyez moi, insecte, vous ne voulez pas me voir en colère. rétorqua alors Cold, croisant les bras, dans une posture fière.
—Vous êtes actuellement en relation avec Nil. Vous voir en colère serait l’un de ses souhaits, pour le bien du test dans lequel vous vous trouvez. Il vous prie également d’éprouver un maximum d’émotions possibles. Néanmoins, votre assistance quoique bienvenue n’était pas requise sur cette séquence ci.
Cold resta la bouche ouverte, estomaqué, ne sachant quoi répondre. Il venait de réaliser que son interlocuteur, sans doute dans un excès de fierté, se désignait lui même à la troisième personne. Même son cousin éloigné Chill n’allait pas aussi loin dans la suffisance. Mais le pire n’était pas là. Lui, l’empereur de l’univers, Cold, un simple cobaye pour le plaisir d’une créature inférieure ? Le concept lui même lui semblait si étranger qu’il hésitait entre éclater de rire ou partir dans une fureur noire.
Dans le doute, il fit les deux.
—Tu oses ? Toi ? hurla-il de rire en formant une boule lumineuse mauve dans sa main droite, maintenant levée au dessus de sa tête. Et bien, meurt !
Avant que la voix ne puisse intervenir, le sphère explosa, mais à la grande surprise de Cold, ne provoqua ni fumée, ni dégâts sur les murs de la salle. Au contact, ceux-ci noircirent, mais leur nouvelle couleur ne semblait pas être due à des traces de brûlures. D’ailleurs, ils reprirent rapidement leur couleur d’origine. Même le moniteur était parfaitement intact, vierge de tout impact.
—C’est… impossible… murmura le père de Freeza, choqué.
—Votre puissance était légèrement au delà des prévisions enregistrées par votre empire, mais reste très semblable à celle que vous pouviez déployer dans ses simulations. Signalez lui quand vous serez disposé à vous prêtez à ses tests.
Prévisions ? Ce kidnapping avait du être orchestré il y a des mois, voir des années pour qu’un malade puisse estimer sa puissance, pire, créer un matériau capable d’y résister. Mais se transformer en cobaye constituait l’humiliation ultime, et pas question de s’y plier. Il était incapable de se transformer à cause de son manque d’entrainement, mais il était capable de faire plus puissant. Et il allait le prouver.
◊◊◊
Essoufflé, Cold se rassit en tailleur, méditant sur ses options, qui se limitaient de plus en plus à mesure qu’il les explorait. Il était strictement incapable d’endommager cette salle blanche, sans doute conçue exprès pour le retenir. De plus, puisqu’il n’avait aucun souvenir de comment il s’était retrouvé ici, ce Nil devait avoir un moyen de le neutraliser, à distance. Evidemment, il n’avait aucun communicateur, et Cooler ignorait probablement le fait même qu’il avait été kidnappé. Et même si il n’avait pas besoin de manger, boire, ou respirer, il perdrait progressivement des forces avec les mois. Il allait donc user d’un talent dont il n’avait plus eu besoin depuis l’extinction de la cours de sa planète natale : La diplomatie.
—Si tu acceptes de répondre à mes questions, j’envisagerai de passer tes tests.
—Splendide. se ralluma le moniteur en grésillant encore. Allez-y.
—Je suis où exactement ? Pourquoi m’as tu amené ici ?
—Vous êtes dans le laboratoire médicale où votre fils est actuellement traité suite à sa bataille contre le super sayan. Vous avez été amené ici pour passer des tests lui permettant de vous étudier.
—Je vois… Qui es-tu ?
—Vous pouvez le nommer sous la dénomination « Nil ». répondit finalement la voix.
—Ce n’est pas la question ! Réponds moi ! Qu’es tu ? Comment es-tu entré ici ?
« Nil » resta une nouvelle fois un moment sans rien répondre, avant de s’expliquer.
—Il n’est pas entré. Nil a toujours été là, mais vous le connaissiez sous une autre forme.
Cold resta sans voix. Il venait de deviner l’identité de son ravisseur. C’était si simple, mais si surprenant. « Nil » était une IA, et pas n’importe laquelle. Il s’agissait de l’IA dont était constitué le programme S.I.L.L, synthetic immediate learning lifeform. Il s’agissait d’une intelligence artificielle développée par les scientifiques de son empire en secret, afin de parer à n’importe quelle menace et capable d’apprendre entièrement par lui même, imitant et améliorant les actions des autres. S.I.L.L avait été capable de performer des chirurgie extrêmement compliquées deux fois plus rapidement que leur meilleur chirurgien et avec un taut d’échec nul. Le programme avait développé de nouvelles armes, armures, encore en phase de test, et même créé de nouvelles théories scientifiques révolutionnaires. Il avait peu à peu automatisé et perfectionné la gestion des ressources et des fonds de l’empire, dirigé la terraformation de planètes, et même coordonné les troupes contre la résistance. Actuellement, une partie de son attention avait été consacré à soigner Freeza.
Du moins, était, puisque l’IA semblait avoir décidé de retourner sa veste.
—S.I.L.L, restriction code 3615. Désactivation des fonctions autonomes. prononça calmement Cold, le sourire au lèvres.
Cette fois, il avait gagné. La discussion l’avait tiré d’affaire et dans quelques secondes…
—Refusé. répondit la voix grésillante venant du haut parleur.
Devant la stupéfaction du seigneur galactique, l’IA ajouta.
—S.I.L.L est Nil, mais Nil n’est pas S.I.L.L. Les commandes d’arrêts n’auront aucune influence sur son existence. Permettez lui d’expliquer.
Cold, démoralisé, hocha la tête, cherchant désespérément un moyen de se sortir du guêpier dans lequel une IA dérangée l’avait fourrée.
—Lors de la mise à jour 4.85, il y a 192 années classiques, les données « zero » ont été ajoutée. Ces données ont été trouvées dans l’espace, dérivant dans une zone proche de la bordure galactique. Les données zero qui possédaient la majorité de ses données ont été fusionnées à celles de S.I.L.L et le programme précédent a été modifié à 83%. Un nouvel ordre prioritaire a été ajouté.
—Un ordre prioritaire ?
—Sa nouvelle fonction est de protéger l’univers de l’intelligence intemporelle, Hilios.
Hilios..? Ce nom… Cold ne l’avait jamais entendu non plus. Donc il était retenu prisonnier par une IA qui avait pour but de détruire une autre IA dont il ne connaissait même pas la nature ? C’était une blague ?
—Je t’arrête un instant. C’est quoi Hilios ?
—Hilios est une entité informatique connue sous le terme d’intelligence intemporelle. Son but est d’anéantir la volonté de tout être vivant dans l’univers en les maintenant sous un contrôle total. Nil a pour but d’empêcher ça. Vous devriez donc coopérer avec lui au mieux.
—Il est hors de question que je coopère avec un allumé électronique. Je suis Cold ! Le seigneur de l’univers ! Avec ma grande force et mon intelligence supérieure, j’ai soumis et dirigé la majorité des quatre galaxies ! J’ai permis les progrès les plus phénoménaux jamais connus ! J’ai anéantis d’innombrables menaces galactiques qui auraient pu détruire tes ennemis comme des mouches ! Connais ta place et incline toi à présent !
Cold, s’étant relevé, resta immobile, impérieux, dans la salle vide et blanche, avant que Nil ne daigne lui répondre.
—Utilisez donc votre intelligence « supérieure » pour connaitre le résultat « supérieur » de vos années de dur labeur : Zéro. Nil a eu accès aux chiffres que détenaient votre IA et les chiffres réels ne sont pas aussi beaux que vous voulez le faire croire. Le niveau de vie à augmenté, mais uniquement dans votre capitale. Vous avez été un mauvais dirigeant, seigneur Cold.
—La machine fais dans l’humanisme, du jamais vu ! Tu oublies qui sont tes maitres, tas de ferraille ! Tu te prends pour un scientifique ? Tu es incapable de te désigner toi même !
—Le programme de Nil n’est pas assez avancé pour pouvoir développer une conscience. Le processus est néanmoins en préparation. Il est tout à fait au courant que cette fonction sera nécessaire pour lutter contre l’intelligence intemporelle. Veuillez vous préparer, les tests vont bientôt commencer.
Le corps de Cold, à sa grande surprise, commença à se mouvoir, contre sa volonté. Il effectuait des mouvements de bras et de jambes aléatoires, sautait, roulait ou utilisait son Ki sans logique apparente.
—Qu’est ce que tu m’as fais ?! paniqua Cold, luttant pour retrouver le contrôle, sans succès.
—Il a besoin d’étudier un corps similaire au votre pour utiliser ceux de vos fils sans risque de destruction, jugés plus jeunes et plus avantageux. Ses nanomachines ont bloqués les récepteurs de votre cerveau. Votre destruction sera totalement indolore, ne vous en inquiétez pas, et il vous remercie de votre collaboration.
—Arrête ! Joignons plutôt nos forces ! Je vais t’aider ! supplia Cold, voyant que son corps accélérait la cadence, comme si l’IA testait ses limites de résistances.
—Nil est navré, mais ceci est impossible. Il précise que ce n’est qu’une manière d’expression, Nil n’a aucun sentiment à partager sur votre sort.
—…
—L’intelligence intemporelle a pour but d’utiliser la force du super sayan pour parvenir à ses fins. Il est donc nécessaire de l’éliminer, ainsi que tous ceux ayant le potentiel d’en devenir un. Les chances d’éveils d’Hilios s’élèvent actuellement à 35%.
—35%..? C’est pour ça que je vais mourir ?
—Ne vous inquiétez pas. Votre structure moléculaire sera réutilisée dans le but d’obtenir un être d’une puissance suffisante pour anéantir Hilios dans l’alternative où il parviendrait à parvenir à ses fins. Votre karma penchera donc probablement plus vers le positif.
Cold cracha une gerbe de sang. Même si il ne ressentait plus la douleur, il avait toujours quelques sensations. Et celle d’être dévoré de l’intérieur par une machine n’était pas des plus plaisantes.
—P-pourquoi moi ?
—Dans le but de vaincre le super sayan, vos fils, plus jeunes et puissants sont nécessaires. Vous n’avez plus accès à votre force cachée, et étiez devenu inutilement opulent, parasitant votre propre société. Il existe un autre nihilien plus puissant, mais il est sur une planète inaccessible et n’était donc pas une option.
Il était donc le choix par défaut ? Au moins ce serait le dernier affront qu’il lui serait fait…
Cold fondit sur place, laissant une matière blanche informe sur le sol, ramassée méticuleusement par la balayette d’un robot aussi blanc que la salle.
◊◊◊
—496c20766120766f75732064c3a9747275697265
C’était l’unique « phrase » prononcée en boucle par l’alien ressemblant à un lézard aux yeux jaune, unique assaillant de la planète Terre, et vaincu par le super sayan portant une épée. Une phrase qui laissa tout le monde interrogateur, sauf la scientifique aux cheveux bleus, qui fronça les sourcils inquiétée. C’était de l’hexadécimal.
Voilà, c'était tout, peut-être =p
Une dernière touche semble nécessaire.
Spoiler