La planète des Saiyans

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Le sondage a expiré le Dim Jan 01, 2017 22:47

Je ne commente jamais mais suis avec intérêt
0
Aucun vote
J'aime beaucoup
2
67%
Ça va c'est assez bien
1
33%
Bof ça se laisse lire quoi
0
Aucun vote
Non ça ne me plaît pas
0
Aucun vote
Non je n'aime pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juil 06, 2016 13:16

Bienvenue à tous. Une nouvelle fanfic qui elle ne sera pas abandonnée. J'ai déjà une partie du scénario en tête, mais évidemment je suis preneur de toutes critiques ou conseils.

J'ai pas mal de temps libre pour écrire, mais afin de ne pas me priver d'autres choses et pour ne pas me lasser d'écrire, je vais partir sur un chapitre par mois.

Bonne lecture.

-Prologue-

Planète Vegeta.

Baddack se réveilla soudainement. Le saiyan ressenti une sensation étrange, il avait l'impression de léviter et il avait froid. Il sentit qu'un objet lui recouvrait la bouche, le nez et les oreilles. Baddack comprit rapidement qu'il baignait dans une cuve de guérison. Une vive douleur au crâne le replonga dans l'inconscience ....

--------------------------------------------------

Un être petit et rose, avec deux cornes noires sur son crâne, riait face à un spectacle des plus incroyable. La planète immense et rouge explosa en milliers de morceaux. Le démon n'était pas seul. Il y avait avec lui deux autres aliens qui étaient nerveux et craignaient de subir le même châtiment un jour.

- Quel magnifique feu d'artifice ! Hahaha ! Zabon et Dodoria, admirez !


--------------------------------------------------

Baddack fulminait intérieurement, toute cette colère lui fit reprendre ses esprits.

- Non ! Hurla t'il dans sa tête. Baddack voulu sortir de la cuve, mais il était encore trop faible pour bouger ses membres blessés. La douleur dans sa tête augmentait et devenait presque insupportable. Il ferma les yeux à nouveau ....

--------------------------------------------------

Un endroit étrange. Une plaine bleu et des rivières vertes. Un homme se tenait devant lui. Il portait un kimono orange, mais ce n'est pas ce détail qui interpella Baddack. La ressemblance était frappante. Il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Baddack s'approcha et lui tendit sa main.

- Kakarotto ? Demanda Baddack.

Le concerné semblait l'ignorer et le fixait avec haine. Il disparut et Baddack se retourna pour trouver où il était allé. Seulement ce n'était pas son fils qui se tenait derrière le saiyan. Il s'agissait d'un alien petit, la peau blanche avec des plaques violettes. Baddack le reconnu immédiatement. Ce regard à glacer le sang. C'était Freezer.


--------------------------------------------------

Un homme à la peau turquoise et les cheveux verts marchait vers la salle principale du vaisseau où il se trouvait. Zabon s'approcha de son maître et aperçu Dodoria, un alien gros et rose avec des pics sur la tête.

- Imbécile, fit Zabon, tu en as laissé un en vie. Il a rejoint sa planète il y a plusieurs minutes.

Dodoria se préparait à répliquer quand une voix aiguë l'en empêcha.

- Ce n'est pas un problème il mourra avec les autres, dit Freezer.

Une goutte de sueur coula sur le front de Dodoria. Il s'en sortait bien. Encore vivant donc bien.

Zabon pointa la planète Vegeta qui était visible depuis le hublot.

- Majesté tout est prêt. Le jeune prince ainsi que son vasal sont en mission et ignorent que nous sommes ici.

- Parfait, répondit le tyran. Freezer était heureux. Il allait enfin se débarrasser des saiyans. Freezer commençait, depuis quelques temps, à avoir peur de la puissance de ces guerriers quand ils combattaient en groupes. Il y avait aussi une menace importante. La légende du Super Saiyan qui aurait conquit l'univers il y a environ mille ans.

Le seigneur se leva de son siège et commença à se diriger vers une ouverture au dessus de lui.

- Seigneur Freezer, cria un soldat, nous venons de repérer un vaisseau caché derrière le soleil. D'après nos données, il s'agit du seigneur Cooler.

Il prononça le dernier mot de son existence. Freezer le tua d'un simple rayon qui transperca le coeur du soldat.

Plus personne ne bougeait. Freezer s'assit calmement dans son siège. Le silence régnait dans la salle.

- Toi, fit le tyran en regardant un technicien, envoie leur immédiatement un message.

- Ce ne sera pas nécessaire monsieur, dit Zabon, le seigneur Cooler a lancé un appel holographique.

En effet un hologramme du frère de Freezer apparut. Cooler était lui aussi assit dans un siège, identique à celui de Freezer et buvait un verre de vin rouge. Il ricana et fixa son frère avec un mépris évident.

- Bonjour mon très cher petit frère. Comment te portes-tu ?

- Tu n'as rien à faire ici Cooler. Tu es sur mon territoire. Papa ne va pas aimer.

- Hohoho, sache Freezer que papa n'a pas beaucoup apprécié que tu détruits autant de planètes, surtout celles qui ne t'appartenaient pas. Je me suis dit que tu voulais le savoir.

- Et alors ? Cria Freezer, je suis seul maître de leur sort. Va t'occuper de tes affaires maintenant.

- Ne t'inquiètes pas pour moi, je gère mon empire parfaitement, contrairement à toi. Puis tu oublies que papa est le roi, il commande nos deux empires.

Freezer voulu répondre mais l'hologramme disparu soudainement.

Le tyran ressentait une rage destructrice. Il réfléchit quelques minutes puis attrapa un cadavre qui se trouvait à ses pieds. Il lui arracha la tête et la lança vers son subordonnée.

- Zabon tu vas immédiatement sur Vegeta avec ceci, dit Freezer. Explique leur bien la situation et prend la place de cet imbécile le temps de mon retour, fit le seigneur galactique en pointant le cadavre.

Zabon s'inclina et partit au pas de course. Contredire ou poser la moindre question signifierait sa mort, rapide et douloureuse.

Après plusieurs minutes Zabon avait atterrit sur la planète des saiyans, avec une troupe de soldat d'élite.

À suivre ....
Dernière édition par Mystic_Joh le Dim Déc 18, 2016 22:47, édité 6 fois.
La planète des Saiyans ; Suivez l'aventure des guerriers de l'espace sur Terre !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 723
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des saiyans

Messagepar Leseulfandenappa le Mer Juil 06, 2016 15:46

Intéressant un wat if freezer avait pas détruit végéta . Plutôt bonne écriture pour un prologue . La tête est ce que c'est celle de végéta ? C'est un poil confus mais a parts sa c'est plutôt réussi . J'espère que tu vas tenir tes dire et ne pas abandonné cette fic
Kakaroto tu est le genki dama de mon coeur
Le sayen qui désintègre les plainte de mon coeur
Le doux senzu qui répare mon espoir perdue
Le kaio Ken qui envoie valser mes peine
Tu mas NA MA MI DA BA TSU tes le coeur
Tu as kienzaniser mes douleurs et mes peine
Et ah sauver mon coeur éperdue

Ps : moi homme pas gay
Avatar de l’utilisateur
Leseulfandenappa
 
Messages: 44
Inscription: Sam Avr 16, 2016 2:11

Re: La planète des saiyans

Messagepar Max le Mer Juil 06, 2016 20:31

Plop, Mystic_Joh.

Mystic_Joh a écrit:Bienvenue à tous. Une nouvelle fanfic qui elle ne sera pas abandonnée.


Spoiler
Image



Mystic_Joh a écrit:J'ai pas mal de temps libre pour écrire, mais afin de ne pas me priver d'autres choses et pour ne pas me lasser d'écrire, je vais partir sur un chapitre par mois.


C'est long, surtout avec des chapitres aussi court, mais mieux vaut ça que t'arrêter purement et simplement en effet.

Je vais maintenant te prendre au mot, et faire une "critique" générale de ton prologue.

Le sujet, à priori, n'est pas le plus original, similaire à l'U3 DBM (c'est pas un reproche, on a tous du s'inspirer de DBM qqpart, c'est p-e qu'une coincidence aussi). Baddack survit, ainsi que sa planète natale. Ce twist du début sera semble-il, la divergence de ta fic.

Je pense que tu as abusé des "codes" du méchant dans ton prologue. Les personnages craignent constamment Freeza, ce qui n'est pas plus mal, mais entre le verre de vin, le meurtre gratuit (le soldat faisait juste son taf hein, il a pas questionné Freeza ni ne l'a critiqué), la surenchère de description de ce coté là (Je pense à la mort "rapide et douloureuse", qui sont généralement pas mis ensemble, ça m'a fait sourire). Pareil que le fait d'envoyer Zabon sur Vegeta (la planète hein, cochon) avec la tête d'un sbire en main, et leur expliquer la situation. Leur expliquer quoi, que Freeza s'est fait gronder ? Qu'ils étaient censés crever ? :mrgreen:

Ya aussi une incohérence sur le fait que Baddack voit la planète peter alors qu'au final, ce n'est pas le cas. Je sais bien que les visions de Baddack ont dans la plupart des fictions, une source d'énergie appelée scénarium, mais ici, vu que l'univers diverge... Il s'est juste planté comme un gland ? A priori, il n'y avait pas d'instance divine ou temporelle impliquée (ou alors je spoil deja) donc pas de raison de faire buguer son pouvoir.

Bref, j'ai pas mal hésité a écrire ce com, vu que pour une (première ?) fic, c'est pas si mal, c'est plutot bien écrit et j'ai pas vu de fautes. J'avais aussi peur de te décourager ou de sembler arrogant AF, dejà qu'il y a plus grd monde dans la section fanfic.

Si je peux me permettre un conseil, visite ce topic, celui-là et lis des fanfics, qui pourront tjrs t'aider en terme de cliché et d'originalité.

Encore une fois, désolé du bash, c'est tombé sur toi car je voulais voir ce que tu pouvais bien écrire, là ou il m'arrive de "skip" a certain pseudos, peut-être à tord, mais ça part des meilleures intentions.

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1306
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: La planète des saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juil 06, 2016 21:32

Salut max. Merci pour ton commentaire

Alors déjà en effet je suis inspiré de DBM, mais il y aura de grosses différences.

Ensuite je pensais que cela serait facile à comprendre, mais la tête n'est pas celle du soldat mais du roi Vegeta. À la première écriture du prologue j'avais mis que Zabon tenait la tête par " sa chevelure en flammes ". Je l'ai enlevé en pensant que c'était trop.

Leur expliquer qu'ils risquent de mourir oui, si ils ne se calment pas. Cela sera plus expliqué et détaillée dans le chapitre 1.

Ya aussi une incohérence sur le fait que Baddack voit la planète peter alors qu'au final, ce n'est pas le cas.


Non en fait Baddack a eu quelques visions, la destruction de sa planète et Gokû face à Freezer. La divergence ( Freezer épargne les saiyans ) va provoquer des changements, mais je n'en dirai pas plus.

Voilà ;) .
La planète des Saiyans ; Suivez l'aventure des guerriers de l'espace sur Terre !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 723
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des saiyans

Messagepar Max le Mer Juil 06, 2016 21:59

Si mes yeux fatigués ne me jouent pas de tout, le roi Vegeta n'est pas mentionné une seule fois... En fait, je pensais même qu'il était encore en vie, puisque Baddack n'est pas dehors à gueuler "Freeza, Freeeeezaaaaaa !"
La phrase elle même mentionne "un cadavre", comme le seul que l'on voit mourir est un sous fifre, ça semblait clair... Effectivement, c'est plus logique comme ça :mrgreen:


Mystic_Joh a écrit:Non en fait Baddack a eu quelques visions, la destruction de sa planète et Gokû face à Freezer.


Planète qui n'est pas détruite au final... (pour l'instant, remarque). Donc soit on admet que ses visions sont bidons, puisqu'il n'y a pas de raison qu'elles ne prenne pas en compte une action considérée comme divergente dans l'OAV, mais naturelle ici.
J'ai du mal à m'expliquer, mais dans la logique de ta fic, rien n'est étrange, rien n'a été modifié. C'est comme si Baddack dans l'OAV avait prédit le futur de Trunks plutôt que celui du manga en fait.

Merci des éclaircissements, et bonne chance ^^
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1306
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: La planète des saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Juil 14, 2016 16:54

Voilà une nouvelle version du prologue car la première ne me convient pas assez, mais je ne vais pas vous faire attendre un mois de plus, le chapitre 1 est juste après.

Au passage c'est vrai qu'un mois par chapitre ça fait beaucoup, donc je vais plutôt partir sur un chapitre par semaine, voir deux semaines grand max.
Bonne lecture.

- Prologue -

Planète Vegeta.

Baddack se réveilla soudainement. Le saiyan ressenti une sensation étrange, il avait froid et l'impression de léviter. Il sentit qu'un objet lui recouvrait la bouche, le nez et les oreilles. Baddack comprit rapidement qu'il baignait dans une cuve de guérison. Une vive douleur au crâne le replonga dans l'inconscience...

Un petit alien rose avec deux cornes noires sur son crâne était assis dans un siège. Il pointait un homme de son doigt et lui envoya un rayon d'énergie. L'homme avait une chevelure en flammes et une armure avec un symbole sur la poitrine. Le rayon lui perfora le cœur et il chuta en arrière.

========================================

Dans l'atmosphère de la planète des saiyans, il y avait un vaisseau sphérique, blanc et noir avec les hublots jaunes. À l'intérieur, un homme à la peau turquoise et les cheveux verts se dirigeait vers la salle principale.

Zabon s'approcha d'un siège noir quand il remarqua la présence de Dodoria, un alien gros et rose avec des pics sur le corps.

- Imbécile, fit Zabon, tu en as laissé un en vie. Le saiyan a rejoint sa planète il y a plusieurs minutes.

Dodoria se préparait à répondre quand une voix aiguë venant du siège l'en empêcha.

- Ce n'est pas un problème, dit Freezer, il mourra avec les autres avant de pouvoir les prévenir.

Une goutte de sueur coula sur le front de Dodoria. Il s'en sortait bien. Encore en vie donc bien.

Zabon s'avança vers l'hublot du vaisseau et pointa la planète avec son doigt.

- Seigneur Freezer tout est prêt. La totalité des saiyans sont sur leur planète sauf comme prévu, le jeune prince Vegeta et son vasal Nappa qui sont en mission. Ils sont accompagnés d'un troisième saiyan, un faible.

- Parfait, répondit le tyran.

Freezer se leva de son siège et commença à se diriger vers une ouverture au dessus de lui.

- Seigneur Freezer, cria un soldat, nous venons de recevoir un appel holographique, il s'agit du Grand roi Cold.

Un silence angoissant régnait dans la salle. Personne ne bougeait. Le seigneur galactique voulut tuer le soldat pour l'avoir interrompu, mais il se ravisa en voyant un hologramme de son père apparaître.

Cold était majestueux. Assis dans un trône immense, suffisamment grand pour convenir à la taille incroyable du roi de l'univers. Il tenait un verre de vin rouge à la main et fixait son fils. Il ressemblait beaucoup à Freezer, mais avec des petites rides. Il portait une armure blanche avec une cape.

- Bonjour papa, dit Freezer.

- Bonjour Freezer, répondit Cold, notre conseil se réunit dans quelques jours et ton absence risque de me déplaire. Nous avons un souci à régler.

- Je suis assez occupé papa, nous pouvons en parler maintenant.

- Non c'est impossible. Rejoint nous à la capitale au plus vite. Quand à cette misérable planète de singes, je t'interdits de la détruire.

- Tu connais cette maudite légende bien mieux que moi papa et tu sais quelle menace représente les saiyans. Il faut les exterminer. Alors pourquoi as-tu changé d'avis ?

- Pas de questions mon fils, fit Cold, plus vite tu viendras plus vite tu auras des explications.

L'hologramme disparu. Freezer fulminait. Il réfléchit quelques secondes puis arracha la tête d'un cadavre à ses pieds.

Il lança la tête à son subordonnée, Zabon, qui l'attrapa par sa chevelure en flammes.

- Zabon, toi et une vingtaine de soldats d'élites partez sur la planète Vegeta immédiatement.

Freezer pointa le cadavre décapité qui portait une cuirasse blanche sur une combinaison bleue.

- Tu prendras la place de ce crétin et tu surveilleras les saiyans. Ils ne doivent pas quitter la planète. Quand je reviendrai nous terminerons le travail.

Zabon s'inclina devant son maître et partit au pas de course vers le garage du vaisseau accompagné d'une escouade de soldats.

À suivre ....

Dès maintenant. ;)

- Chapitre 1 -

Planète Vegeta. Deux heures après la mort du roi des saiyans.

La colère fit reprendre ses esprits à Baddack. Il devait sortir d'ici, avertir son peuple et le roi de la trahison de Freezer. Seulement il était encore trop faible pour bouger ses membres blessés.

Selipa, Pumpukin, Toteppo et Toma avaient été tués par les guerriers de Freezer. Baddack avaient réussi à les venger, mais Dodoria le second du tyran, était beaucoup trop fort. Le saiyan avait sentit la différence de niveau à chaque coup que lui avait infligé le monstre rose, avant de le laisser pour mort.

Il avait survécu. Les saiyans sont coriaces et téméraires. Baddack avait rejoint sa planète, gravement blessé moralement et physiquement. Il ne se souvenait que de la surprise des techniciens en voyant l'intérieur de son pod monoplace recouvert de sang. Son sang.

Une vive douleur à la tête lui fit perdre connaissance...

Trois hommes attendaient dans une vallée. Ils portaient la même cuirasse blanche sur une combinaison bleue. Celui à droite rappelait quelqu'un à Baddack. Cependant il n'arrivait pas à savoir qui. Le guerrier saiyan au milieu ressemblait à son roi, mais en plus jeune et sans la barbe.

Lorsque Baddack vit le dernier saiyan, il eu un hoquet de surprise. Il s'agissait de son portrait craché.

Le saiyan éleva son bras vers son fils.

- Kakarotto c'est toi ? Demanda Baddack.

Les saiyans ignoraient Baddack et regardaient devant eux. Le père de Kakarotto se retourna et vit ce qui retenait l'attention des trois guerriers. Un alien à la peau violette avec un genre de plastron blanc. Baddack connaissait ce regard. C'était Freezer.


L'alarme de la cuve de soins s'enclencha et elle se vida du liquide regénérant. Baddack ouvrit les yeux et aperçu un médecin devant lui.

Baddack sortit de la cuve et remarqua qu'une autre personne l'attendait. C'était un saiyan, grand, les cheveux noirs hérissé avec deux mèches qui descendaient sur son front. Il portait une cuirasse noire.

- Comment tu vas vieux frère ?

- J'ai connu pire Pumpko, répondit Baddack.

- Je sais bien, mais ton armure elle est bonne à jeter.

Baddack regarda sa tenue qui était recouvertes de sang et en mauvais état.

- Je t'ai amené ça, fit Pumpko en lui donnant une armure neuve et un scooter.

Pumpko posa son doigt sur son scooter qui émit un bruit. Puis lorsque Baddack avait fini de se changer il se tourna vers la sortie.

- On doit se rendre au palais dès maintenant.

Les deux saiyans quittèrent l'infirmerie en volant. Ils avaient rejoint le palais de Vegeta en quelques minutes, où plusieurs centaines de saiyans étaient déjà présent.

Cependant le trône était vide. Ils y avaient juste des soldats de Freezer qui attendaient autour.
Baddack réfléchit. Devait-il prévenir ses congénères de la trahison du tyran, ou attendre l'arrivé du roi.

Il ne fit rien lorsque Zabon apparut près du trône, en tenant la tête du roi Vegeta. Zabon s'éleva dans les airs et se rapprocha des saiyans.

- Voilà ce qui attend les traîtres et ceux qui tentent de tuer le puissant seigneur Freezer. Sachez que votre roi s'est infiltré dans notre vaisseau afin de nous tuer. Le seigneur aurait pu faire exploser votre planète pour cet acte mais il a préféré vous épargner. Dorénavant les missions sont annulées et le seigneur m'a donné le commandement de votre planète.

La colère se lisait dans les yeux des saiyans. Baddack lui ne pensait qu'à une seule chose. Les dernières paroles du Kanassien et son rêve où il avait vu son monarque mourir.

========================================

Quatre jours passèrent. Zabon avait pris la place de Vegeta sans difficulté, la tête du roi était un argument assez... recevable, personne ne l'avait contesté, du moins officiellement.

Dans un appartement de la planète, Baddack parlait avec deux saiyans. Pumpko et une femme, Persilla. Elle était petite, les cheveux un peu hérissé avec une longue tresse qui descendait jusqu'en bas de son dos. Il s'agissait de la compagne de Pumpko et la soeur du roi Vegeta.

- Je l'ai vu Pumpko. C'était les soldats de Freezer et Dodoria. Toma m'avait prévenu avant de mourir et il avait raison. Freezer nous a trahi.

- Écoutes Baddack, tu as reçu un gros coup sur la tête, c'est normal que tu délires un peu. Ils ont été tués par les habitants de Meat c'est tout. Ils ont dû d'attaquer par surprise.

- Non, répondit Baddack, je suis convaincu de ce que j'ai vu. Et ce maudit Kanassien avait dit vrai.

- De quoi parles-tu ? Demanda Persilla.

- Avant de me frapper à la nuque il a dit qu'il me donnait un don de prescience, il a dit que j'allais voir notre espèce mourir.

- Et ce n'est pas arrivé, fit Pumpko.

Baddack le regarda intensément.

- Pas encore et cela peut arriver n'importe quand.
Mais la mort de Vegeta je l'ai vu.

- Je n'y crois pas mon ami, je sais qu'on raconte des histoires sur les pouvoirs des Kanassiens, mais des saiyans qui peuvent voir l'avenir c'est impossible.

- Baddack, dit Persilla, tu en es sûr ?

- Oui, cela ne peut pas être une simple coïncidence. Nous sommes en danger. Il faut faire quelque chose et j'ai une idée.

- Nous ne pourrons pas combattre le tyran, fit Persilla, et tuer Zabon serait la pire chose à faire. À quoi penses-tu ?

- J'ai eu un autre rêve, il y avait mon fils et il n'était pas sur notre planète.

- Le faible, commença Persilla, je veux dire Raditz ?

- Non pas Raditz, son nom est Kakarotto. Quand je suis parti sur Kanassa il a été envoyé sur une faible planète, hors de l'empire de Freezer. Elle s'appelle la Terre. Dans... ma vision, il était avec Vegeta et un autre saiyan. Ils affrontaient Freezer.

- Nous ne pourrons pas fuir Baddack, les missions sont annulées et les troupes de Freezer surveillent les voyages autour de la planète.

- Je sais, répondit le père de Kakarotto, voilà pourquoi il faut d'abord attendre le retour de mon fils, de ton neveu et de Nappa. Ensuite nous prépareront un plan.

========================================

Planète Cold Royal. Capitale de l'empire.

Freezer pénétra la salle du conseil. Il y avait son père et son frère, Cooler.

Son frère le regardait avec un mépris évident. Cold était assis dans son trône, au dessus de ses fils.

- Enfin te voilà. Bien nous allons commencer.

- Papa, fit Cooler, j'ai une affaire urgente à régler, peux-tu expliquer rapidement à Freezer le problème.

- Tu n'arrives pas à gérer ton territoire Cooler. Si tu veux je peux m'en occuper à ta place.

Cooler allait répondre quand son père frappa son poing contre le trône.

- Suffit vous deux. Vos querelles sont stupides et inutiles. N'oublié jamais que le seul roi ici, c'est moi. Freezer d'après Cooler tu aurais détruit deux planètes, Fish et Chips, est-ce vrai ?

- Oui papa, c'est exact. Quel est le problème ? Depuis quand suis-je interdit de détruire des planètes qui oppposent résistance ?

Cooler rigola.

- Depuis que ces planètes allaient me revenir. Papa avait l'intention de me les offrir.

- Je ne pouvais pas le savoir papa.

- Oh je n'en doute pas Freezer, mais Cooler a perdu deux planètes riches en ressources. Il m'a proposé une solution et j'ai accepté. Il est prêt à te prendre une de tes planètes en échange de deux détruites.

- Bien-sûr, fit Freezer, je lui donnerais la meilleure planète que je possède.

- Inutile de mentir mon cher frère, fit Cooler, j'ai déjà choisi.

- Comment ça papa ?

- Il a choisi une planète proche de son territoire, la planète Vegeta. J'ai fais envoyer un message sur la planète. L'intégralité de ton armée qui s'y trouve doit partir. Les troupes de Cooler investiront la planète dans moins de quatre jours. Si tes soldats venaient à être encore présents, ils mourront.

- Cette planète n'est pas disponible. Nous étions d'accord pour exterminer les saiyans, papa.

Cold se leva de son trône.

- Le conseil est fini. Partez.

Freezer regarda son frère avec une rage terrible. Cooler n'avait pas choisi la planète Vegeta par hasard, il comptait se servir des saiyans contre lui.

- Tu as un problème mon frère, fit Cooler, tu as peur d'une bande de singe et de leur légende ?

- Tu vas le regretter Cooler, je n'oublierai jamais.

Freezer partit vers son vaisseau.

À suivre...
La planète des Saiyans ; Suivez l'aventure des guerriers de l'espace sur Terre !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 723
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des saiyans

Messagepar Max le Jeu Juil 14, 2016 22:42

Plop, Joh'.

Ton prologue 2.0 et ton chapitre 1 sont bien meilleurs que ton premier prologue, à tous points de vues. Si le chapitre 1 profite de la refonte du prologue pour marquer la scène avec Cold, elle n'en est que plus forte, et plus humiliante pour Freeza.

Tes chapitres mériteraient plus de matière, en particulier sur les descriptions, mais les améliorations viendront avec le temps, sans doute. Vu la taille des chapitres, 1 / 2 semaines serai en effet un minimum pour ne pas décrocher.

Je suis pas vraiment au courant et donc incapable de te donner un lien, mais il existe un forum d'entraide d'écriture formé par des membres de l'US. Je ne pourrais que te conseiller d'y faire un tour, ils sauront te critiquer ou te donner des pistes mieux que moi.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1306
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mar Juil 19, 2016 12:14

Bon en avance, mais c'est parce que je suis satisfait de ce chapitre et que je ne vois pas trop ce que je pourrai ajouter. Et aussi pour avoir des avis rapidement pour la suite.

Bonne lecture.

Chapitre 2 - Le plan -


Planète Vegeta. Six jours après la mort du roi des Saiyans.

Baddack et Persilla observaient un enfant qui dormait dans une couveuse. Le garçon avait les cheveux noirs et une queue de singe comme tous ses congénères, les Saiyans. Un léger sourire apparut sur le visage de Baddack. Persilla semblait réfléchir et elle appuya sur un appareil à son oreille. La surprise pouvait se lire dans ses yeux.

"C'est incroyable Baddack ! Tu te rends compte ? Il est déjà plus puissant que mon neveu. Je comprends pourquoi Vegeta voulait le faire disparaître, il a eu peur de sa force.
- Que s'est-il passé ? Demanda Baddack.
- Eh bien, Paragus a sauvé son fils et il a tué l'homme envoyé par Vegeta.
- Ce prodige est le fils de Paragus ? Demanda étonné le Saiyan.
- Oui et d'une basse classe, Navetta."

Le sourire qu'affichait Baddack s'était agrandi. Il connaissait ce nom. Oui. Le garçon ressemblait déjà à sa mère. Le Saiyan se mit à rire légèrement. Maintenant il savait. Le nom du garçon était inscrit sur la couveuse. Il s'appelait Broly.

"Où sont-ils en ce moment ?
- Paragus et sa femme, commença la Saiyanne, dans un vaisseau comme les autres. Ce n'est pas nécessaire de le garder enfermé.
- C'est vrai, quand nous serons sur la Terre j'irai voir Paragus. Il doit savoir que son môme est précieux, plus que n'importe qui.

Baddack arrêta de fixer le garçon et il commença à marcher vers un long couloir blanc. Persilla prit le fils de Paragus dans ses bras et elle se tourna vers Baddack.

"Tu ne trouves pas étrange que les soldats de Freezer soient partit sans aucune explication ? Même les vaisseaux qui patrouillaient autour de la planète ont disparu. Tu n'as pas eu un rêve ou une vision en rapport avec ça ?
- Non et je m'en fiche."

Les deux Saiyans avaient progressé dans le couloir quand un colosse apparut devant eux. Nappa était sans aucun doute le plus grand et impressionnant Saiyans de la planète. Il était chauve depuis quelques années et il arborait une moustache finement taillée. Le colosse faisait partie de la garde royale, un groupe de puissants et loyaux Saiyans qui étaient chargés de protéger la famille royale. Nappa était revenu sur la planète deux jours après la fuite des troupes de Freezer, accompagnés de Raditz, le premier fils de Baddack, et le prince Vegeta.

Ils avaient été rapidement informé des événements récents. Nappa n'avait pas caché sa colère et sa tristesse en apprenant la mort de son monarque. Le jeune prince n'avait rien dit, puis quand Baddack et Persilla avaient exposé leur plan aux autres Saiyans, Vegeta avait accepté de suivre sa tante.

Baddack remarqua l'arrivé du géant.

"Si tu es là c'est que tout est prêt ?
- Ouais ceux qui savaient le faire ont programmé les coordonnées de la Terre, répondit Nappa.
- Parfait, dit Baddack, on a perdu suffisamment de temps maintenant.
- Mais Baddack il y a un petit problème, certains ne croient pas à ton histoire de vision.
- Ils sont d'accord pour s'exiler sur la Terre ?
- Ouais, mais uniquement pour suivre Vegeta et Persilla, fit le colosse en regardant la Saiyanne.
- Alors ce n'est pas un problème, fit Persilla, tant que l'on reste tous ensemble."

Les trois guerriers continuèrent de marcher et ils quittèrent le bâtiment.

0-0-0-0


Les Saiyans n'étaient pas nombreux. Seulement quelques milliers d'individu. Voilà pourquoi ils n'avaient besoin que d'une dizaine de vaisseaux de transport pour pouvoir tous fuir en même temps.

À l'intérieur de l'un d'eux, Vegeta attendait assis dans un siège. Le prince portait une armure blanche avec des épaulettes, le symbole royal sur la poitrine et une cape rouge.

Les membres de la garde étaient assis à côté de lui et discutaient. Vegeta écoutait sans montrer son intérêt. Apparemment la Terre était une belle planète, riche en ressources naturelles et loin de l'influence de Freezer.

"L'endroit idéal pour s'entraîner et vaincre cette pourriture rose, pensa Vegeta."

Le jeune prince se mit à réfléchir, ou à rêvasser. Il balaya du regard les Saiyans qui étaient assis autour de lui. Il ne connaissait aucun membre de la garde, sauf Nappa et Pumpko. Le compagnon de Persilla était, avec le roi Vegeta, le seul Saiyan capable de créer une fausse lune. Il avait appris cette technique au prince. La mère de Vegeta savait aussi créer des fausses lunes, seulement elle était morte en mettant le prince au monde.

"Quand allons-nous partir ? Demanda Vegeta."

Pumpko comprit rapidement que c'était à lui que son neveu posait la question. Le Saiyan leva la tête pour regarder le jeune prince.

"Nappa est allé chercher Persilla et Baddack il y a quelques minutes. Ils vont arriver dans peu de temps, sois patient Vegeta. Ce sont les derniers à n'avoir pas encore embarqué dans les vaisseaux"

Le prince voulut utiliser son détecteur pour appeler Nappa et lui dire de se dépêcher, mais il se ravisa après s'être rappelé des consignes que sa tante avait donné aux Saiyans. Ils ne devaient se servir des scooters uniquement pour repérer les sources de vie.

0-0-0-0


Les minutes passèrent, puis trois Saiyans entrèrent dans le vaisseau de Vegeta. Persilla se dirigea vers un dortoir pour y laisser Broly. Baddack et Nappa étaient allés rejoindre le prince et la garde. Persilla les rejoignit quelques minutes après.

Baddack s'assit à côté de Pumpko.

"Bien, tout le monde est là ?
- Oui et non, répondit Pumpko, des idiots ont préféré prendre des pods et fuir sans nous."

Baddack lança un regard lourd de sens à Persilla. La Saiyanne semblait avoir compris car elle hocha la tête de bas en haut.

"Tant pis pour eux partons, dit Persilla."

Les Saiyans qui se trouvaient au poste de pilotage avaient obéit et après plusieurs secondes, les moteurs du vaisseau étaient allumés.

La dizaine d'appareils spatiaux avaient quitté la surface de la planète et s'étaient dirigés vers l'espace.

Cependant l'un des vaisseaux s'était arrêté dans l'atmosphère de la planète Vegeta.

Nappa s'avança tranquillement vers le poste de pilotage et pointa un Saiyan du doigt.

"Toi, fit Nappa, pourquoi tu as coupé les moteurs ?"

Le Saiyan allait répondre mais il fut devancé par Baddack.

"C'est normal Nappa, il nous reste encore une dernière chose à faire. On va détruire la planète."

Nappa tomba à la renverse. Puis le colosse se releva et éclata de rire.

"Haha, très marrant Baddack.
- Ce n'est pas une blague Nappa, dit Persilla.
- C'est dans notre intérêt, continua Baddack, il faut faire croire à Freezer que nous avons été tués dans l'explosion de la planète. Ils penseront à une comète, une attaque ou au suicide, mais pas à la fuite. Surtout si ceux qui sont partis de leur côté se font capturer. Il faut que Freezer pense que ce sont les seuls survivants, durant le temps nécessaire."

Nappa n'avait l'air d'être du même avis. Il avait une goutte de sueur qui perla sur son crâne. Le colosse regarda son protégé en espérant une réaction de sa part.

Le jeune Vegeta avait senti le regard lourd de son vasal et il leva la tête vers Baddack.

"De toute façon Freezer le fera dès qu'il reviendra, fit le prince."

Persilla acquiesça et Baddack se leva pour aller vers la porte du vaisseau.

0-0-0-0


Planète Vegeta. Huit jours après la mort du roi des Saiyans.

Il ne restait que des morceaux de pierres éparpillés dans le vide de l'espace. La planète rouge avait entièrement explosé.

Cooler faisait face à ce constat, assis dans son siège à l'intérieur d'un vaisseau rond, identique à celui de son frère.

Un rictus de haine apparut sur son visage et il brisa le verre de vin qu'il tenait à la main.

"Freezer ! Tu vas me le payer, hurla le tyran fou de rage."

À suivre...

Spoiler
Image
La planète des Saiyans ; Suivez l'aventure des guerriers de l'espace sur Terre !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 723
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Juil 19, 2016 22:12

ça commence à avancer de façon intéressante.
les saiyans seront tranquille si les deux frères ennemis se tapent dessus.

par contre, j'ai vraiment hate de savoir comment tu vas gérer des centaines de saiyans sur Terre.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1051
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mar Juil 26, 2016 11:13

Voici la suite, bonne lecture.

Chapitre 3 - Saiyans are coming -


Planète Terre. Plusieurs mois après la mort du roi des Saiyans.

Un vieil homme pêchait tranquillement dans un lac et admirait le paysage qui l'entourait. Une cascade coulait depuis une falaise surplombant le lac, avec des arbres enracinés dans la roche.

Les rayons du soleil illuminant le lac reflétaient le paysage sur l'eau. Le pêcheur se nommait Son Gohan et portait une tunique orange avec un panier en bois accroché sur son dos. Il tenait une canne à pêche dans les mains attendant avec impatience l'arrivé de son repas.

Son Gohan adorait pêcher car cela lui permettait de profiter du décor s'étendant devant ses petits yeux. Il sifflota doucement en écoutant le chant des oiseaux et l'eau couler depuis la cascade.

Cependant l'ermite semblait être préoccupé car il laissait des poissons s'enfuir malgré lui. La raison était simple, Son Gohan ne vivait plus tout seul dans les montagnes. Il y a quelques semaines, une violente explosion avait attiré le vieil homme vers le cœur de la forêt où il y avait trouvé un petit garçon.

Après l'avoir baptisé Son Gokû, l'ermite avait ramené le garçon dans sa maison. L'enfant était étrange, premièrement il possédait une queue de singe et son appétit semblait insatiable. Seulement ce n'était pas ces détails qui avaient retenu l'attention de Son Gohan. L'enfant était violent avec les animaux et lui, forçant Son Gohan à l'assommer afin de faire passer les crises du garçon.

Son Gohan continuait de réfléchir quand soudain, il fit tomber brusquement sa canne à pêche dans l'eau. Il venait de ressentir plusieurs puissances apparaître. Elles étaient nombreuses, très nombreuses. Sa peau devint livide. Son Gohan quitta la vallée et se dirigea vers sa maison.

0-0-0-0


Bob travaillait dans son champ comme il le faisait depuis des années. Il était entouré par une plaine paisible, où des animaux sauvages vagabondaient et mangeaient. Depuis des années il ne se passait rien d'anormal. Enfin jusqu'à présent.

Bob continuait de creuser quand il entendit l'agitation des animaux. Ils fuyaient dans toutes les directions, comme si un prédateur venait d'apparaître. Le fermier passa sa main sur son front pour enlever la sueur et il leva la tête vers le ciel.

Bob tremblait et avait les yeux rivés sur une flotte de vaisseaux qui passaient au dessus de son champ. Au bout de quelques secondes, les appareils avaient atterrit. Le fermier voulait fuir, mais ses pieds étaient cloués au sol. Bob n'en croyait pas ses yeux, ce spectacle l'avait tétanisé. Il regarda avec stupéfaction les habitants des vaisseaux spatiaux sortir. En les balayant tous du regard, il remarqua que l'un d'eux avait la paume de sa main pointait vers lui. Bob ne bougeait plus et se mit à réfléchir. Un flash lumineux venant de la main tendue fonça sur Bob, mettant fin à sa vie.

0-0-0-0


Au bout de plusieurs minutes, tous les Saiyans avaient quitté leurs vaisseaux et s'étaient rassemblés dans la plaine alentour.

Persilla, Vegeta et Baddack se tenaient en hauteur, sur un vaisseau, face aux autres guerriers.

"Mes frères, nous y sommes. Dorénavant cette planète bleue sera la nouvelle Vegeta. Nous allons la prendre à ces faibles terriens comme avec les Tsufuls. Vous allez former des groupes de cinq, localiser les plus grandes sources de puissance et les tuer. L'un des objectifs est aussi de trouver Kakarotto. La garde ira attaquer une ville pour que les terriens remarquent notre présence. Que les humains prennent garde, nous voilà, hurla Persilla à la foule devant elle."

Les Saiyans levaient tous leurs bras vers le ciel et souriaient de toutes leurs dents. La joie se lisait dans leurs yeux noirs. Ils répétaient le nom de Vegeta en hurlant, puis après un moment, les équipes s'étaient formées et partirent dans des directions différentes.

0-0-0-0


Son Gohan arriva enfin à sa maison. Il posa sa main sur sa poitrine, là où se trouvait le coeur, essayant de répondre son souffle. Il ouvrit la porte, cherchant l'objet de son angoisse. Trop tard. Une corde pendait dans le vide et il y avait un petit trou dans le mur. Son Gohan partit à la recherche du garçon. Il laissait beaucoup de traces sur le sol, facilitant le vieil homme dans la poursuite. Son Gohan connaissait ce chemin, il menait vers une falaise.

0-0-0-0


"Hey Baddack, cria un Saiyan, regarde ça.
- Oui c'est lui, répondit le père de Kakarotto, on continue vers cette puissance."

Les cinq Saiyans venaient de survoler un énorme cratère dans la forêt.

0-0-0-0


Son Gohan arriva enfin au sommet de la falaise. La peur l'envahit. Son Goku était devant lui, au bord du précipice, le garçon admirait le paysage sans regarder où il marchait.

Son Gohan fonça vers l'enfant avant que le pire ne se produise. Mais c'était trop tard. Le garçon tomba de la falaise après avoir trébuché sur un caillou.

"Non, hurla Son Gohan."

Les larmes commencèrent à couler sur les joues du vieil homme. Il s'avança jusqu'au bord de la falaise quand il entendit les pleurs de Son Gokû.

Un homme apparut devant lui, venant de là où le garçon était tombé. L'inconnu portait une cuirasse verte et tenait Son Gokû par sa queue de singe.

Son Gohan avait les yeux fixés sur lui. La ressemblance entre Son Goku et l'inconnu était frappante, les mêmes cheveux, une queue de singe et même leurs visages semblaient presque identiques.

D'autres personnes arrivèrent. Son Gohan remarqua qu'eux aussi avaient une queue de singe. Leur force était incroyable. Un bruit venant de derrière lui fit se retourner Son Gohan. Une femme en armure noire et verte identique à celle de l'homme tenant le garçon. Elle avait les cheveux longs, descendant jusqu'à ses hanches. Elle s'approcha rapidement de Son Gohan et lui brisa la nuque.

Gine regarda sa victime s'ecrouler avec un sourire narquois.

"Hin, dire que c'était l'un des terriens possédant la plus grande puissance."

Baddack se posa devant elle et lui tendit le garçon qui avait cessé de pleurer.

"Prends Kakarotto et retournons aux vaisseaux, il n'y a rien d'intéressant dans le coin"

La Saiyanne attrapa son fils et s'envola avec ses congénères.

0-0-0-0


Le groupe de Baddack et sa femme rejoignit les autres Saiyans après quelques heures. Le père de Kakarotto entra dans le vaisseau de Vegeta afin de le rejoindre. Il remarqua qu'un autre groupe se tenait devant le prince.

"Majesté nous avons trouvé un genre de palais se trouvant au dessus des nuages et soutenu par un pilier immense. Il était habité par trois personnes.
- Le roi des terriens ? Demanda Vegeta.
- Je ne pense pas majesté, ils n'étaient pas comme les autres terriens, de plus il y avait un Namek.
- C'est étrange, commença Vegeta, ils ne possèdent pas la technologie pour voyager dans l'espace pourtant.
- Oui c'est vrai, mais ce Namek semblait ignorer ses origines.
- Peu importe, ce palais vous ne l'avez pas détruit ?
- Non, nous avons juste tué ses habitants."

Vegeta se mit à sourire et il tourna la tête vers sa tante.

"Ce palais pourrait devenir le mien n'est-ce pas ?
- Je n'y vois aucun problème Vegeta, répondit Persilla, mais avant de partir nous devons attendre que les autres Saiyans reviennent."

0-0-0-0


Plusieurs jours passèrent. Les Saiyans partirent avec leurs vaisseaux vers les alentours de ce fameux palais où vivait un Namek. Quelques Saiyans, dont Vegeta et la garde royale, s'installèrent dans le palais alors que les autres restèrent dans un camp près des vaisseaux.

Les terriens lancèrent une offensive contre les Saiyans avec la quasi-totalité de leur armée. Ce fut un véritable carnage. Ils se firent massacrer par un seul et puissant Saiyan, le colossal Nappa.

Puis les Saiyans attaquèrent les capitales de la planète, laissant uniquement en vie les scientifiques et une légère partie de la population Humaine afin de faire d'eux des esclaves. Parmi les survivants il y avait un scientifique du nom de Brief, incroyable inventeur et patron de la Capsule Corp.

Les Saiyans vivant dans le palais firent une incroyable découverte. Il y avait une porte donnant accès à un lieu magique. Une vaste étendue blanche où la gravité était identique à celle de la planète Vegeta, mais aussi où les conditions étaient difficiles car l'oxygène y était rare et qu'il faisait très chaud le jour puis très froid la nuit.

Ce fut le principal endroit où les Saiyans s'entraînaient, le lieu étant comme une autre dimension aussi vaste que la Terre, ils pouvaient être des centaines à s'y rendre pour se combattre. Le début d'un entraînement intensif.

À suivre...
La planète des Saiyans ; Suivez l'aventure des guerriers de l'espace sur Terre !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 723
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Oméga le Mar Juil 26, 2016 18:26

Il n'y a pas une limite pour la salle du temps et une sorte de barrière magique empêchant les personnes d'accèder au palais ?

Puisque Dieu est tué, plus de Dragon Balls...
Excellent chapitre sinon :D !
Joyeux Noël à tous !


Deux frères (De Teen_Gohan_757, je vous le conseille) : viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 294
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Mont Paozu

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mar Juil 26, 2016 19:07

Oméga a écrit:Il n'y a pas une limite pour la salle du temps et une sorte de barrière magique empêchant les personnes d'accèder au palais ?

Puisque Dieu est tué, plus de Dragon Balls...
Excellent chapitre sinon :D !


Ils sont trop puissant pour que la barrière puisse les bloquer.
La planète des Saiyans ; Suivez l'aventure des guerriers de l'espace sur Terre !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 723
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Juil 27, 2016 20:32

Oméga a écrit:Il n'y a pas une limite pour la salle du temps et une sorte de barrière magique empêchant les personnes d'accèder au palais ?

Puisque Dieu est tué, plus de Dragon Balls...
Excellent chapitre sinon :D !


la limite de temps n'est valable que pour deux personnes. plus, le temps s'écoule normalement. ça a été expliqué ( vaguement, certes) pendant la sagat Buu
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1051
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juil 27, 2016 20:41

C'est ça ! De plus ils ne sont jamais allé dans la salle à deux, même la première fois.
La planète des Saiyans ; Suivez l'aventure des guerriers de l'espace sur Terre !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 723
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar omurah le Dim Juil 31, 2016 12:56

J'ai lu o/
Alors, pas grand chose à dire pour l'instant parce que j'arrive pas encore bien à deviner l'intrigue donc je ne sais pas ce qui nous attend dans les chapitres à venir. Mais, au registre des trucs que j'ai bien aimés : Végéta qui se paye le palais de Dieu et la masse de saiyens qui envahi la Terre, je trouve ça très cool. L'idée d'un possible conflit Freeza x Cooler me plait beaucoup aussi. W&s.

Pour ce qui est du personnage de Baddack, j'ai des appréhensions et des aprioris mais je préfère attendre un peu avant d'en parler. J'aimerais pas te prêter une certaine approche du perso alors que dans ta tête c'est tout autre chose que tu prépares, donc là encore wait & see. En tout cas je lirai la suite parce que cette histoire m'intrigue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2721
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités