La planète des Saiyans

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Le sondage a expiré le Dim Jan 01, 2017 22:47

Je ne commente jamais mais suis avec intérêt
0
Aucun vote
J'aime beaucoup
2
67%
Ça va c'est assez bien
1
33%
Bof ça se laisse lire quoi
0
Aucun vote
Non ça ne me plaît pas
0
Aucun vote
Non je n'aime pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Lun Déc 26, 2016 18:31

Chapitre 16
~ Survivants ~


Une grande silhouette humanoïde lévitait dans le ciel au-dessus d'un groupe de quatre personnes. Un immense cratère recouvrait la plaine verte de la Terre et semblait être la raison de la colère et de l'inquiétude des quatre hommes qui venaient d'atterrir dans ladite fosse.

- Les détecteurs ne fonctionnent plus ! Cabba, tu vas prévenir la Reine de la situation ! lança Pumpko avec la voix tremblante.

Ginyû -dans le corps de Cabba- acquiesça et fonça en direction du palais de Persilla.

La silhouette humanoïde fixait les trois hommes et semblait réfléchir.

- Je m'occupe de ces trois envahisseurs, interceptez les deux autres.

L'étrange personne lança un grand rayon énergétique qui percuta violemment Pumpko, Korn et Baddack.

Ginyû volait depuis plusieurs minutes. Un pied vint percuter l'ancien capitaine qui tomba dans une forêt verte. Une femme avec les cheveux noirs atterrit à quelques mètre de Ginyû et le fixait avec un sourire narquois. La responsable de la chute du guerrier portait une armure saiyanne avec un étrange symbole sur le plastron, deux -R- dans un ruban rouge.

L'étrange femme bondit en avant pour lancer un puissant crochet du droit dans la mâchoire de Ginyû. Celui-ci roula sur le côté pour esquiver. Le guerrier se mit debout en position de combat.

- Qui es-tu ?

Ginyû ne comprenait pas pourquoi la force vitale de cette femme semblait inexistante. Les seules puissances dans la zone appartenaient à Pumpko, Korn, Baddack et Broly.

- Je suis SC-2... et je vais accomplir ma mission répondit la guerrière en chargeant Ginyû avec le poing en avant.

0-0-0-0


Trois hommes fixaient un écran géant qui affichait une carte avec des points rouges et deux points bleues.

- Le signal de SC-3 vient de disparaître ! Docteur Gero, activez le numéro 4, SC-1 risquent de ne pas résister face à quatre Saiyans !

- Général, le satellite fonctionne à merveille et bloque les appareils de communications saiyans
, lança un homme avec la peau noire. Le troisième personnage, le docteur Gero, sortit de la pièce pour suivre l'ordre de l'homme avec les cheveux rouges.

0-0-0-0


Ginyû comprenait la stratégie de la guerrière. Celle-ci ne frappait pas vraiment l'ancien capitaine, elle essayait de l'attraper. L'ancien capitaine commençait à prendre l'avantage et réussissait à toucher son adversaire. Il lança une boule de Ki vers l'étrange femme qui se trouvait au sol à une dizaine de mètre du guerrier. Au dernier moment, elle tendit une main avec la paume ouverte et un petit rubis à l'intérieur. L'attaque de Ginyû sembla être aspiré par le joyau rouge.

- Merci pour ton énergie, Saiyan ! fit la femme avec un large sourire.

Toujours à genoux dans le cratère, Pumpko, Korn et Baddack fixaient le colosse qui venait de lancer le rayon énergétique. L'humanoïde se trouvait au-dessus du groupe de vétéran et commença à se poser à quelques mètres de Pumpko qui venait de se lever.

- Na... Nappa ? lancèrent les trois hommes.

En effet, le colosse ressemblait à l'ancien mentor de Vegeta. Il portait l'armure saiyanne et un masque métallique qui recouvrait sa mâchoire.

0-0-0-0


- Je... je... t'en prie... mon fils...

Cette voix de vieillard suintait la peur et provenait d'un endroit étrange où régnait les ténèbres. Un petit écran affichait des symboles étranges et produisait un fin trait de lumière qui permettait de légèrement éclairer trois personnes.

Le Premier, un être humain avec les cheveux noirs et la peau matte, se tenait face à l'écran.

Le Deuxième, un vieil homme avec la peau bleue, se faisait suspendre contre un mur par un gant blanc.

Le Troisième, une silhouette humanoïde dans l'obscurité, se trouvait entre les deux autres personnages de la pièce sombre.

Après quelques secondes, le Deuxième finit par mourir à cause de la pression sur sa gorge qui l'empêchait de respirer. Un bruit étrange retentit derrière le Troisième.

Le Premier comptait se faufiler pour atteindre discrètement le dos de la silhouette, jusqu'au moment où il posa un pied sur un objet en verre, et le brisa. Pris au dépourvu, l'humain décida d'attaquer. Deux orbes d'énergies apparurent dans les mains du Premier avant de se rejoindre et de former un rayon qui percuta le Troisième de plein fouet.

Quand la fumée produite par l'attaque finit de se dissiper, l'humain sentit le sol se dérober sous ses pieds. La silhouette ne bougeait pas et regardait son agresseur avec un mélange de colère et d'exasperation. En se retournant, le Premier permit à l'écran lumineux de rendre visible son armure impérial et sa queue de singe. Il tomba lourdement sur le côté. Le Troisième lui avait brisé la nuque avec un coup de pied sec et rapide.

- Tu es un sombre crétin, Thales... stupide et faible.


À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mar Déc 27, 2016 12:31

ANNONCE !

Je suis dans le regret de vous annoncez que je dois abandonner cette fanfic... j'ai fait beaucoup de choix que je commence à regretter et je n'ai plus d'inspiration pour écrire la suite.

Le scénario je l'ai, mais je n'arrive plus à l'écrire sans que cela ressemble à des résumés et des ellipses à chaque chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Déc 28, 2016 7:27

c'est bien dommage, cet fic était intéressante.

par curiosité, quels choix regrettes-tu?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mer Déc 28, 2016 11:21

D'avoir tué Cold et Freezer ( et leurs armées ) beaucoup trop tôt, d'avoir rendu les Saiyans beaucoup trop forts, d'avoir envoyé Vegeta et Kakarotto dans l'espace sans réfléchir à ce qu'ils pourraient faire... en fait j'ai fait l'erreur de ne pas penser à la suite et ça allait créer des incohérences. Là, je travaille sur une autre histoire, assez similaire, qui prendra en compte une partie de DBSuper et qui sera un mélange entre un what-if et un alterverse, j'en dis pas plus, je réfléchis à tous ça et peut-être que d'ici plusieurs mois je reviendrai avec une nouvelle fic cette fois bien préparé à l'avance. En tout cas merci pour vos commentaires, désolé de stopper cette histoire mais pour moi c'est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Kurama_Senju le Ven Déc 30, 2016 14:00

Ah, c'est con, j'étais tombé sur ta fic par hasard en confondant nos deux titres. Ça m'a intrigué, j'ai commencé à lire et ça m'a plu.
Et là, j'arrive à la fin et je vois que tu abandonnes...
Bon, ça ne fait rien, je commente quand même.

Alors déjà, le concept de ta fic est top.
C'était un poil ambitieux, donc quitte ou double : soit une belle réussite, soit un échec désastreux... Étant donné que j'ai continué à lire, tu te doutes de la réponse. ;-)

Le trio Kakarot/Broly/Vegeta est une excellente idée.

Le comportement des Saiya-jin est bien respecté, les inventions sont d'ailleurs pertinentes et logiques.

J'aurais peut-être vu un poil plus d’interactions avec les humains - au moins pendant la conquête - mais ce n'est pas le point le plus important.
D'ailleurs, sur la fin, on a une Bulma mise en avant. J'aime beaucoup la façon dont tu gères ce personnage : je craignais qu'elle ne prenne trop d'importance et mette la pression aux Saiya-jin, bref, un scénario totalement illogique digne de Dragon Ball Super. Mais toi, sans dénaturer le personnage, tu l'inscris parfaitement bien dans son élément. Elle reste à sa place, discrète, sans pour autant que son talent scientifique ne s'étouffe.

Je me demandais quand on aurait une allusion aux cyborgs, car c'était logiquement un problème qui pouvait arriver. Dans ce monde alternatif, Gero n'avait pas eu exactement le même parcours mais il était probable de le voir mettre son grain de sel également. Bref, autant dire que j'ai adoré voir ça mis en place.

Je remarque que tu sembles ne pas dévoiler les puissances, malgré la possibilité de les quantifier au vu des éléments de l'histoire (Scouter amélioré de Bulma). C'est un choix qui se tient, ça permet de garder un certain suspens quant au niveau des Saiya-jin, notamment face aux euh... Nihiliens (je ne connaissais pas ce terme, mais il est cool).

Les rapports de force sont intéressants. J'aime les fics qui sont logiques et cohérentes avec l'histoire originale, je trouve que tu ne t'es pas loupé... J'ai juste eu un peu de mal avec la destruction de la planète par les Saiya-jin. Je n'aurais pas vu ça de leur niveau de l'époque.
Par contre, leur évolution est logique, en phase avec celle des héros, avec la découverte de la Salle de l'Esprit et du Temps (bon concept au passage que ce partage du lieu dans toute une communauté).

Petit voyage dans l'espace intéressant, avec un nouveau personnage bien réalisé : l'ennemi public n°1 de l'Empire.

Bref, beaucoup de choses intéressantes, et à mon sens une évolution nette avec l'avancée des chapitres, surtout au niveau des descriptions qui deviennent de plus en plus claires.

Bien joué !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Ven Déc 30, 2016 14:18

Eh bien merci pour ton commentaire, tu me donnes envie de reprendre ! À voir, je ne promet rien et je vais probablement faire une pause de quelques semaines.

D'ailleurs, avant de vouloir abandonner, j'avais commencé à écrire un début de chapitre avec un passage intéressant entre Bulma et les deux Saiyans. Je vais voir si j'arrive à reprendre, mais vraiment merci.

Pour la destruction de Vegeta, disons que l'attaque a provoqué l'explosion du noyau.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar omurah le Ven Déc 30, 2016 21:10

Wut Oo ? Je pensais avoir répondu partout avant d'avoir quitté le pc mais apparemment "La planète des Saiyans" est passée entre les mailles du filet ! Réparons ça tout de suite.

Bon bah +10 au commentaire de Kurama. Il a tout résumé parfaitement, mon avis est mot pour mot identique au sien. Du coup je dois t'avouer que je suis assez déboussolé de voir que la fic s'arrête vu que la hype était vraiment haute là, sur les derniers chapitres (avec les cyborgs et tout, j'étais à fond). Mais si ça peut te permettre de revenir en force plus tard avec un remix ou une autre histoire avec laquelle tu te sentiras plus à l'aise, no problem, et bravo pour ce début de fic qui suffit déjà à te deviner un talent associés à une vision DB qui pourraient bien faire très mal à la planète-fic lors de ton comeback 8-)

Ah.... attendez, on me signale dans l'oreillette qu'un message a été posté pendant que je bouclais le mien.

*omurah lit consciencieusement le dernier message de MJ*

Mystic_Joh a écrit:Je vais voir si j'arrive à reprendre

O.O

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Déc 31, 2016 0:14

Mystic_Joh a écrit: Je vais voir si j'arrive à reprendre


je vais te donner un seul conseil: ne te presse pas. fait autre chose. oublie cette fic, le temps de te ressourcer. après avoir fait le point, tu pourras envisager de reprendre.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: La planète des Saiyans

Messagepar xela26 le Mer Jan 04, 2017 23:51

Salut Mystic-Joh ( désolé si j'ai écorché ton nom).

C'est avec stupéfaction que j'ai lu que tu souhaitais abandonner ta fic.
Tu as dit les raison qui t'avaient poussé à ce choix, et elles sont tout à fait légitimes.
Cependant, comme d'autres l'ont remarqué, le sauce commençait vraiment à monter et on se dirigeait vraiment vers de l'inédit tant dans les situations que le traitement de l'histoire. Tu as su intégrer les retours que l'on t'a fait au début pour t'améliorer et tu es vraiment sur la bonne voie.
Concernant ton abandon, je n'ai pas mon mot à dire, si ce n'est que c'est dommage. Est-ce vraiment un problème d'inspiration? Pour moi je ne vois pas trop, ton écriture laissait deviner que tu savais vers quoi l'histoire semblait se diriger. Peut-être un soucis d'emploi du temps chargé et de "flemme" de tout poser sur l'écran. Sache que cela arrive à tous les fikeurs, on est tous plus ou moins atteint par des vagues régulières de démotivations, qui arrivent après l'euphorie initiale.
Bref, c'est dommage que la fin arrive si vite, mais je te remercie quand même pour l'histoire que tu as partagée avec nous. Comme certains l'ont dit plus haut, peut-être que l'envie te reviendras dans quelques semaines. Dans ce cas je serais heureux de te lire à nouveau, ou t'apporter mon aide si besoin.

PS: et bon anniversaire !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Cornett le Mer Mars 07, 2018 17:45

Bonjour,

Je suis tombée sur ta fanfic et je suis tout de suite captivée jusqu'à ce que je tombe sur ton mot annonçant ton abandon. C'est fort dommage parce que tout ce que je lisais me donnait l'impression que tu savais où aller ton histoire.

Je respecte ta décision...

Bonne continuation!
Cornett
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Mystic_Joh le Mer Mars 07, 2018 18:48

Avec nos messages on va peut-être donner de faux espoirs à ceux qui pensaient voir la suite :mrgreen:

Content que ça t'ai plu, je peux quand même vous annoncer que je travaille sur une V2 de cette histoire mais ça sortira dans pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: La planète des Saiyans

Messagepar Cornett le Jeu Mars 08, 2018 12:51

Mystic_Joh a écrit:Avec nos messages on va peut-être donner de faux espoirs à ceux qui pensaient voir la suite :mrgreen:

Content que ça t'ai plu, je peux quand même vous annoncer que je travaille sur une V2 de cette histoire mais ça sortira dans pas mal de temps.


*saute au plafond!*

On te surveille, on te surveille... :mrgreen: Ou pas...
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités