L'héritage de Goten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 04, 2016 18:41

Chapitre 12 : Survivants



La Capsule Corporation était l'une des sociétés multinationales les plus importantes du monde, depuis que son fondateur – le docteur Brief – avait inventé la Capsule Hoï-Poï. Cette capsule capable de miniaturiser n'importe quel objet ou bâtiment.

Beaucoup plus tard, Brief décéda d'une longue maladie et ce fut au tour de sa fille Bulma, de devenir présidente de la société. Certains spécialistes l'estimaient beaucoup plus talentueuse que son géniteur, même si d'autres restaient prudents sur le sujet.

Bulma regarda son propre reflet dans la glace. Les rides sur son visage montaient et descendaient à coté de ses yeux, et cela lui rappelait les montagnes du Mont Paozu. Cela lui rappelait sa jeunesse avec Gokû, Yamcha et tous les autres.

La radio allumée sur le meuble derrière elle, relatait les informations du monde entier. Il y a quelques heures un flash spécial avait annoncé la disparition de la Capitale Sud et de tous ses habitants. La ville où se trouvait l'hôpital de Gohan. Elle n'avait aucun doute. Trunks s'y était rendu, et il n'y était pas pour rien.
Des larmes roulèrent sur ses joues fripées. Elle repensait à Vegeta, elle aurait tellement voulu qu'il l'aide à surmonter ces épreuves. Le serrer dans ses bras une dernière fois. L'espoir de le revoir après sa mort n'existait pas et cela lui brûlait la poitrine, tout comme il devait brûler dans les flammes de l'Enfer.

Malgré les dures paroles qu'elle avait jeté au visage de Gohan à l'époque, ce n'était pas à lui qu'elle en voulait. Elle regrettait avant tout de ne pas avoir réussi à faire oublier l'obsession de Vegeta pour Gokû, car sans ça il ne serait sans doute pas mort à l'heure actuelle.

Une sonnerie retentit, comme si elle venait de sonner la dernière heure de Bulma. Elle s'y attendait et essayait de se convaincre qu'elle était prête à quitter ce monde.

Sa manche essuya ses yeux humides. Un doigt sur la radio pour l'éteindre, elle expira un bon coup, avant de dévaler les marches en direction du rez-de-chaussée. Un dernier clin d’œil à la réceptionniste, et elle sortit dans la cour.

Les rayons de soleil reflétaient sur ses pupilles, cela leur donnait un éclat bleuté encore plus beau que d'habitude, tout comme celles de son fils, désormais face à elle, accompagné de Gohan, Krilin et N°18.
Bien sûr, elle savait que ce n'était pas Gohan car il était trop proche de la mort pour se trouver aujourd'hui devant elle. Des bizarreries, Bulma en avait vu toute sa vie, cela ne l'étonnait même plus que quelqu'un ait supposément pris possession d'un corps. Elle s'efforçait de rester forte en cachant la peur qui lui nouait la gorge.

N°18 ne semblait pas dans son état normal également, ses cheveux étaient d'une couleur différente, et elle tenait Krilin par la chemise, comme un vulgaire chien en laisse. Trunks avait la tête baissée et sa chemise déchirée donnait des indices sur une bagarre passée.

Seul « Gohan » s'avança avec assurance en direction de Bulma, et c'est à ce moment qu'elle put se rendre compte que ses pupilles avaient une teinte proche de celle du sang.


    - Bien le bonjour Madame ! entama t-il avec des yeux rieurs. Je me présente, je m'appelle Baby.
    - Que voulez-vous ? demanda t-elle froidement.
    - Ne soyez pas sur la défensive de cette façon, voyons. Je viens simplement livrer un colis.
Il se retourna et – sans ménagement – attrapa Trunks par le bras. Le président de la Patrouille Galactique n'osa pas regarder sa mère dans les yeux, honteux de se faire malmener de cette façon.

    - Il n'a pas été très gentil avec moi donc je le ramène à sa maman en espérant qu'elle le corrige pour que cela ne se reproduise plus.

La mâchoire de Bulma se contractait nerveusement, et cela faisait sourire Baby. Elle ne répondait pas.


    - Pas de réponse ? fit-il mine de s'étonner. Trunks, dis à ta mère de me répondre.
Le concerné leva timidement les yeux vers sa génitrice, sa bouche peina à laisser sortir un son.

    - M...maman, chuchota t-il. Réponds-lui s'il te plaît.
Bulma écarquilla les yeux, abasourdie par ce qu'elle voyait. Son fils était en soumission totale devant cet homme aux traits si ressemblants à Gohan. Il lui avait toujours rappelé Vegeta, mais cette fois, elle avait l'impression de voir une toute autre personne. Qu'avait-il bien pu lui faire pour qu'il réagisse ainsi ?

Elle s’entêta à ne pas répondre, déjà prête à mourir dignement, comme l'aurait fait le prince en son temps.

À ce moment-là, Baby sortit son plus grand sourire et l'adressa à Trunks. Ce dernier le regarda, recula d'un pas et secoua la tête avec terreur afin de signifier son désaccord. Sans quitter son sourire malsain, Baby hochait la tête comme un psychopathe, à l'inverse de Trunks.

    - Trunks ? dit-il.Tu sais ce qu'il te reste à faire.
    - J... je ne peux pas faire ça...

Krilin n'en pouvait plus, sa chemise se déchira dans la main de N°18.

    - FUMIER !! hurla t-il en tentant un coup de poing sur Baby.
    - Krilin, non ! hurla Trunks.

Le parasite ne bougea pas d'un poil et encaissa le coup de poing du vieil homme, sans bouger d'un millimètre. Il releva la tête et vit Baby lui faire un clin d'oeil.

    - Un coup de poing envers ton maître, ça va te coûter cher tu sais ? demanda Baby.
N°18 frappa derrière la tête de son mari et le regarda s'effondrer sur le sol.

    - Un gêneur de moins, dit Baby. Mais il me plaît bien ce petit.
Les jambes de Trunks tremblaient. Il respirait doucement pour essayer de contrôler son souffle, mais il y parvenait mal.

    - Il m'a mis de bonne humeur le bougre, s'enthousiasma Baby. Du coup je vais vous faire un cadeau, à une seule condition.
    - Laquelle ? demanda Bulma.
    - Fais un bisou à ta mère Trunks, ordonna t-il.
Trunks écarquilla les yeux. C'était ça la condition pour la laisser en vie ? Un vulgaire bisou ? Cela semblait tellement irréel.

    - Tu vas la laisser vivre ? demanda t-il.
    - Dépêche-toi de le faire avant que je ne change d'avis.
Bulma resta sans bouger tandis que Trunks approchait maladroitement vers elle. Les lèvres tremblantes, il l'embrassa sur le front et se recula d'un pas.

Baby se mit à rire.


    - Bien ! s'enthousiasma t-il. Maintenant que les adieux sont faits, tue-la.
Le fils du prince sentit tous ses membres se ramollir, et des frissons lui parcourir le corps. Il tomba à genoux en secouant la tête. Baby s'accroupit et lui releva la tête doucement pour lui parler à deux centimètres de son visage. Il sourit puis reprit un air sérieux.

    - Je plaisante, avoua t-il finalement avant de se remettre à rire bruyamment. Ta tête est trop drôle Trunks, c'est magnifique !

N°18 rit doucement, une main devant la bouche. Trunks était en sueur, blanc comme un linge, tremblant comme une feuille.


    - Je t'aime bien Trunks, dit Baby. Je vais vous laisser vivre ! Je vais installer mon royaume dans la Capsule Corporation. Vous deux, allez quitter cette planète. On reste en contact, car à présent, tu fais partie de mon armée. Si je n'ai pas de tes nouvelles dans la semaine à venir, je te trouverai et je te tuerai.

Trunks et Bulma ne répondirent rien mais le premier hocha la tête.

    - Allez, je sais que tu as tes petits amis qui attendent quelque part dans ton vaisseau. À la revoyure.
    - Bye bye ! dit N°18 en agitant la main.
Bulma s'apprêtait à prendre Krilin avec eux mais Baby posa son pied sur son dos.

    - Non, dit-il. Lui il reste avec moi.

Image

Assis sur le lit de l'infirmerie, Austin fixait le mur en face de lui d'un air absent. Sauvé par son pire ennemi... Quelle ironie du sort. Il revoyait les images de son passé. Quand le guerrier doré, le visage tâché de sang, le regardait de haut. Toute sa vie il s'était juré de le tuer, et maintenant qu'il en avait l'occasion, il devait se retenir ? Ca ne tenait pas debout.

Farore entra dans la pièce avec un assiette qu'elle déposa sur la table de nuit. Elle rabattit une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille, et réajusta sa chemise de secrétaire.

    - Je le tuerai, dit Austin.
    - Ah oui ? demanda t-elle d'un air désintéressé. Qu'est-ce que tu attends alors ?
    - Je sais pas.

Elle sourit.

    - Tu ne tiendrais pas une seconde contre lui.
Austin attrapa ses longs cheveux entre ses mains. Il savait qu'il n'était pas à la hauteur mais il devait le faire, qu'importe les moyens utilisés.


    - Tu sais, dit Farore. Moi aussi j'ai perdu quelqu'un. J'ai perdu ma sœur quand j'étais plus jeune. Se venger c'est facile, tu pourrais détruire ce vaisseau et le laisser mourir dans l'espace, même si ça impliquerait ta mort. Mais pardonner c'est beaucoup plus difficile et moins lâche. J'ai dû choisir la deuxième solution et je me sens mieux.

En disant cela, elle s'était dirigée vers la porte. Elle s'apprêtait à partir mais Austin dit :

    - Non.

Elle ne répondit rien mais se figea.

    - C'est faux, reprit-il. Vous ne vous sentez pas mieux, vous êtes rongée par la haine mais vous ne voulez pas l'accepter.
    - Peut-être, répondit-elle en quittant la pièce.

Image




La grande étendue d'eau qui avait remplacé la ville peu après l'immense explosion, s'était apaisée en cette fin de journée. Le soleil coulait derrière la montagne au loin et la fraîcheur commençait à retomber.

Des hélicoptères et des bateaux tournaient au-dessus de la ville défunte. Les scientifiques tentaient de mettre le doigt sur le phénomène qui avait déclenché la disparition entière de l'île. Ils cherchaient également des survivants sans réel espoir, plus rien n'existait dans cet endroit, et c'était sûrement la plus grande catastrophe naturelle ayant eu lieu sur cette planète.

    - Je ne vois pas pourquoi on s'efforce à chercher des survivants, se plaint un homme aux cheveux blonds tombants sur ses épaules. La ville a entièrement disparue, il faudrait être sacrément résistant pour rester en vie après tout ça !
    - Ferme-la un peu Shapner ! s'énerva une femme aux cheveux courts. Je sais que tu es devenu secouriste pour te faire mousser auprès de Videl, mais tu dois penser à sauver des vies, c'est important !
    - Ne parle pas d'elle, grogna t-il. C'est facile pour toi de dire ça ! Être scientifique pour la Capsule Corporation, c'est la belle vie... Le docteur Erasa n'a pas à se plaindre.
    - Boucle-la !

Erasa conduisait le bateau en scrutant les environs avec attention. L'attitude de son vieil ami l'agaçait au plus haut point, surtout lorsqu'il se recoiffait devant son miroir de poche, ne cherchant même pas à faire son travail sérieusement.

Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus, mais aujourd'hui les secouristes de Satan et les scientifiques de la Capsule Corporation devaient travailler ensemble pour faire face à cette grande catastrophe. Lorsque Erasa avait aperçu Shapner, elle avait insisté pour former un binôme avec lui. Elle s'attendait à ce qu'il ait mûri après toutes ces années, mais quelle ne fut pas sa déception lorsqu'elle vit qu'il était toujours le même. Maintenant elle devait faire avec, supporter son narcissisme et espérer que la mission se termine au plus vite.

    - Tu crois qu'elle est toujours avec lui ?
    - Qui ? demanda Erasa avec agacement.
    - Videl bien sûr, avec Gohan.
    - Je n'en sais rien ! Mais on s'en fout non ?! Je te rappelle que ça fait plus de vingt ans maintenant, tu devrais tourner la page !
    - Oh mais elle est tournée, et arrachée même ! Je suis juste curieux.
    - Ouais bah sois curieux de savoir s'il reste des survivants !

Shapner soupira d'agacement et regarda au loin, vers le soleil couchant. La forme des bateaux se dessinait à contre-jour. Le secouriste se disait que cela pouvait faire une jolie photo, et dans la seconde, il sortit son appareil.


    - Tu as vu quelque chose ? demanda Erasa.
    - Ouais, un fantastique paysage qui pourrait faire un beau fond d'écran.
Le bruit du moteur s'affaiblit soudain. Erasa appuya de plus en plus fort sur la pédale afin de le faire redémarrer mais le son se noya jusqu'à disparaître. Le bateau se figea sur la mer.

    - Qu'est-ce que tu fais ? demanda Shapner.
    - On est en panne on dirait, constata Erasa.
    - Les génies de la CC auraient t-il oublié de mettre de l'essence ?
    - Je te rappelle que le bateau appartient aux secouristes de Satan.
Erasa enjamba les sièges et arriva près du moteur à l'arrière du bateau. Shapner soupira, les jambes croisées, posées sur la boite à gants, il allait en profiter pour apprécier le calme, sans le bruit du moteur.


PLOP

Il entendit un petit bruit très proche de lui. Satanés poissons, se dit-il avant de se pencher en direction de l'eau et d'y voir son reflet. Narcissique, Shapner ne manquait pas une occasion de s'admirer. Il se recoiffa puis... écarquilla les yeux en ayant l'impression de voir quelque chose remonter à la surface.

Le secouriste sursauta et tomba sur le siège du conducteur lorsqu'il vit un bras s'agripper au bateau. Un bras vert et musclé comme il n'en avait jamais vu. Un homme ou peut-être un extraterrestre monta difficilement sur le navire et, lorsqu'il remonta son autre bras, Shapner et Erasa virent qu'il avait embarqué une femme aux cheveux noirs, inconsciente.

    - VIDEL !! crièrent Shapner et Erasa en chœur, en se précipitant vers la rescapée.
    - E...elle est vivante... balbutia l'homme vert dont les antennes faisaient penser à celles d'un escargot, juste avant de perdre connaissance.
    - Shapner ! s'écria Erasa. Tu dois la sauver !
En sueur, le secouriste s'empressa de lui mettre un masque à oxygène et de lui faire un massage cardiaque. Il poussa sur la poitrine de Videl. Il poussa, il poussa, il poussa, et les efforts payèrent :

Videl se mit à tousser et à éjecter de l'eau, Shapner s'empressa de la redresser, et elle termina de vider ses poumons de tout le liquide.

Erasa attrapa le Talkie Walkie accroché à sa ceinture.

    - Nous avons deux rescapés ! Besoin de soutien sur le navire de Shapner !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Masenko le Lun Déc 05, 2016 19:15

Helloow !


Bon, que dire... Ce chapitre, c'est d'la booooombe atomique !

Déjà j'étais super contente d'avoir la suite si vite... Mais là... Je vais guetter le suivant encore plus que les précédents !!

Entre ce premier paragraphe trop bien écrit et tripant, ce petit intermède sur ce qui se passe avec la patrouille l'air de dire "ohla les gars, j'les oublie pas!" qui donne du poids à tes personnages et alors cette fin, cette fin... Une utilisation de personnages comme j'aime, un dosage descriptions/dialogue idéal à mon goût, une histoire qui avance sans en faire des caisses ni patauger dans le vide ! Merciii ! J'ai hâte de voir où ça mène !

Et je suis épatée : je suis à chaque fois surprise de la tournure des choses mais jamais déçue tellement tu amènes ça bien !


Encooooooooooooooooooooore !!! :-)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 07, 2016 0:37

Woah, surprenant ton commentaire, mais en tout cas il me fait bien plaisir ! Merci à toi pour ce retour surtout, j'espère que la suite te décevra pas du coup. :D
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 07, 2016 0:47

Chapitre 13 : Le docteur Myu



Galaxie Nord
Planète Boulbon


En cette froide nuit, la pluie battait fort sur l'imperméable jaune d'Athéna. Ses bottes marrons s'enfonçaient dans la terre poisseuse, elle faisait de grands pas pour éviter les petites flaques. Ses doigts passaient leur temps à rabattre ses cheveux bleus derrière son oreille, sous sa capuche.
Deux mètres derrière elle, Goten marchait avec sa nonchalance habituelle, peu dérangé par la pluie tombante. Cela l'amusait de voir Athéna se démener pour sortir ses pieds de la boue.

Cette dernière s'arrêta justement et tapa du pied dans le vide pour se dépêtrer de toute la terre. Elle se tourna vers Goten, d'un air furieux.

    - Non mais vraiment ! s'écria t-elle. Malgré le large choix de couleurs que nous avions à notre disposition, il a fallu que tu choisisses de prendre un imperméable violet ! Non mais sans déconner, quoi !

Goten haussa un sourcil, étonné par cette réflexion qui sortait de nulle part. Même en essayant de rester silencieux, il arrivait à s'attirer les foudres de quelqu'un. Il soupira.

    - Quoi encore ? dit-il. Ca te pose un problème si j'aime le violet ? T'as bien les cheveux bleus et personne ne dit rien.
    - Et si nous devons nous cacher, tu vas faire comment monsieur « je m'habille comme une fillette » ? C'est vraiment pas sérieux de ta part !
Il reluqua Athéna de bas en haut.

    - Parce qu'en jaune, tu seras plus discrète ?
    - … Ta gueule.
Le terrien se contenta de hausser les épaules. C'était sans doute la frustration de devoir marcher sous cette pluie qui énervait la jeune femme. Après tout, s'ils ne voulaient pas se faire repérer, ils devaient éviter de voler pour ne pas que leur énergie ne soit perceptible.

    - Je crois qu'on est pas loin, affirma Goten.
    - La ferme.

Malgré son agacement, la Capitaine de la PG consulta la carte holographique sur sa montre. Goten posa une main sur son épaule et pointa son doigt vers l'avant. Elle leva les yeux et vit un immense arche. Sur ce dernier ornait le nom « Ikary » en gros caractères, sans doute l’appellation du village visible à l'arrière.

    - Nous y voici, dit Goten.

Athéna hocha la tête. C'était peut-être ici qu'allait se jouer la bataille décisive contre le docteur Myu, et également l'endroit où elle devrait se séparer de Goten et des autres.

Les deux soldats de la Patrouille Galactique franchirent l'arche et firent face à un village. Chaque maison possédait un toit en chaume et des murs de brique, ainsi qu'un petit jardin fleuri. Un chemin de terre coupait le village en deux, se divisait dans chaque rangées, et s'arrêtait devant chaque habitation. Si le village n'était pas illuminé par l'intérieur de chaque maison, on aurait pu croire qu'il était inhabité.

    - Super on y est... dit Goten. Et maintenant on fait quoi ? Pour la planète d'un scientifique, leur technologie n'a pas l'air très avancée.
    - Ce n'est qu'une façade, corrigea Athéna. Son laboratoire se trouve dans les environs, c'est sûr.
    - On sait ça grâce au signal de son wifi ou quoi ? Vous pensez qu'un scientifique saurait pas installer un VPN sur son ordinateur ? Si ça se trouve il est à l'autre bout de l'univers !
Athéna se retourna, attrapa Goten par le col et le secoua.

    - Tu vas la fermer ta bouche ou je te change en contorsionniste pour mettre tes couilles dedans ?
Goten déglutit. Athéna était une fille extrêmement drôle et gentille en temps de pause, mais en mission elle lui faisait presque peur. Ce dédoublement de personnalité lui rappelait une certaine personne sur Terre.

D'une main, elle fit signe à Goten d'attendre, et marcha prudemment en direction de la première maison. Le dos contre le mur, elle jeta un rapide coup d’œil mais sursauta lorsqu'elle vit une vieille femme la regarder derrière la vitre avec un grand sourire sans dent. Cette dernière ouvrit la fenêtre et enfila son dentier.

    - Bonjour, jeunes gens ! dit-elle avec enthousiasme. Je peux vous aider ?
Le cœur battant à vivre allure, Athéna se laissa glisser jusqu'au sol, une main sur la poitrine, et une expression terrorisée sur le visage. Goten rit intérieurement, de voir sa capitaine dans un état pareil.

    - Bonjour madame, nous sommes à la recherche du docteur Myu.
Le visage de la vieille résidente changea radicalement. De la bonne humeur à la peur, elle se figea.

    - V...vous ê...êtes des soldats de M...Myu ? S...s'il v...ous plaît... Attendez la fin d...de la pluie pour p...rendre ma m...maison...
    - Votre maison ? S'étonna Athéna, qui venait de se relever comme si de rien était. Non ! Nous ne sommes pas des soldats de Myu ! Nous sommes la Police de l'espace, et nous venons justement l'arrêter !

Le sourire revint sur le visage de la vieille femme, comme si un poids venait tout juste de tomber de ses épaules.

    - C'est la vérité ?! demanda t-elle en attrapant la main d'Athéna. Vous êtes vraiment venus libérer cette planète ?
    - Bien sûr ! dit Goten. On va lui coller une bonne leçon !
La vieille se mit à courir vers la porte et invita les policiers à rentrer. Ils ne se firent pas prier. En rentrant ils sentirent une agréable odeur de soupe à la viande leur titiller les narines, ce qui rappela à Goten, à quel point il avait faim.

    - Je m'appelle Doko, se présenta t-elle. Mais vous pouvez m'appeler Doko.
    - … OK, répondirent les policiers en chœur, peu convaincus par cette manière de se présenter.
    - Je doute fort que deux jeunes gens comme vous, soient capables d'arrêter le docteur Myu, il est protégé par une armée de robots malheureusement... Vous êtes seuls ?
    - Non, répondit Goten. Mais en fait, notre équipage a été déci...

Le saïyen sentit un gros coup de coude s'enfoncer dans ses côtes, il se plia en deux, sous le regard médusé de Doko. Athéna soupira. Cet imbécile s'apprêtait à dire que l'équipage avait été décimé. Parfait pour détruire la confiance de la vieille femme.

    - Il voulait dire que notre équipage a été décisif dans les plus grandes batailles que la Patrouille Galactique a livré jusqu'ici. Ne vous inquiétez pas, ils ne feront pas le poids contre nous, affirma t-elle en faisant un clin d’œil. Je m'appelle Athéna, je suis capitaine de l'équipage. Et lui c'est Goten. Il a une tête de dépressif mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas méchant.
    - Je suis ravi de l'apprendre, avec vous la planète Boulbon pourra peut-être retrouver la paix.
La vieille femme se précipita vers sa cuisine et posa deux assiettes sur la table puis les remplit d'une soupe pleine de grumeaux. Goten se rejouit en comprenant ce que ça voulait dire.

    - Restez manger un morceau avant de reprendre votre route, proposa t-elle.
Les deux soldats ne se firent pas prier. Goten avala la soupe cul-sec et demanda timidement s'il pouvait en avoir une autre. Athéna mangeait de manière plus distinguée, à la cuillère.

    - Savez-vous où se trouve le laboratoire du docteur Myu ? demanda Athéna. Nous savons qu'il est dans le coin mais nous ignorons à quel endroit exactement.
    - Je ne sais pas, répondit Doko. Étant donné qu'il n'a jamais été aperçu sur Boulbon, il doit se trouver sous terre.
    - C'est bien ma veine, se plaint Athéna en regardant par la fenêtre. Il est tard et la pluie ne nous aidera pas si nous devons fouiller sous terre.
    - Vous devriez rester là cette nuit, proposa Doko. J'ai une chambre libre, si vous voulez. Elle est petite mais c'est ce que j'ai de mieux à proposer.
    - Ça ira ! dit Goten, la bouche pleine de pain. J'ai vraiment besoin de dormir si je dois me battre demain.
    - Oui, et d'ailleurs termine ton assiette, on va dormir maintenant ! Il vaut mieux se lever tôt et entamer directement nos recherches.
Athéna craignait une attaque dans la maison de Doko, s'il s’apercevait de leur présence sur Boulbon, si ce n'était pas déjà fait.
Goten et Athéna terminèrent leur assiette et suivirent Doko jusqu'à la chambre d'ami. La porte s'ouvrit sur une pièce poussiéreuse mais bien rangée, des photos d'un petit garçon étaient accrochées un peu partout.

    - C'était mon fils, dit-elle avec une pointe de regret dans la voix.
    - C'était ? demanda Athéna. Que lui est-il arrivé ?
    - Il a été tué par le docteur Myu, car nous avions pas assez d'argent pour payer les impôts qu'il nous impose. Plus tard, c'est mon mari qui a été tué en punition, et si vous n'étiez pas venu nous sauver, ça aurait fini par être mon tour.
Athéna grinça des dents. C'était peut-être le déclic qu'il lui fallait pour réellement haïr cet homme, elle avait hâte de se retrouver en face de lui.

    - Ceci étant dit, passez une bonne nuit et à demain ! dit-elle en fermant la porte.
Athéna se laissa tomber sur le lit et fixa le plafond d'un air absent. De son côté, Goten ouvrit une fenêtre et s'y appuya en allumant une cigarette.

    - Tu as entendu son histoire ? demanda Athéna avec une empathie qui trahissait son assurance. C'est horrible... Il faut vraiment tuer cet enfoiré.
Elle entendit le souffle de Goten crachant la fumée.

    - C'est horrible oui, confirma t-il. Si elle ne nous a pas dit ça pour gagner notre confiance.
    - Tu crois ? s'étonna la fille aux cheveux bleus. Non, elle est clean, je le sens.
    - Ouais bah tu fais ce que tu veux, mais il n'est pas question que je dorme de la nuit. J'ai pas envie de me réveiller au purgatoire.
    - T'es pas un peu parano ?
    - Non, prudent.

Athéna soupira et se laissa emporter par le sommeil. Goten secoua la tête, dépité de voir qu'elle n'avait rien à faire de son avis. Il regarda par la fenêtre et ne vit que des points lumineux dans le village, par chaque fenêtre sans volets. Il regardait encore puis... tout devint flou. Il tenta d'ouvrir en grand les yeux mais il s'effondra sur le plancher, laissant sa cigarette tomber puis s'éteindre.



La silhouette de Trunks à contre-jour sur le pas de la porte. Goten serrait le corps déchiqueté de sa femme contre lui, comme si on allait le lui retirer s'il le relâchait ne serait-ce qu'un peu. Trunks déposa une bouteille d'eau près de son ami, avec un regard compatissant.

    - Bois un peu Goten, conseilla Trunks. Ça fait deux jours que tu restes là, j'ai essayé d'être tolérant et te laisser un peu de temps mais là tu commences vraiment à me faire peur.
    - N... non, répondit-il d'une voix vibrante. Palace doit boire, moi j'en ai pas besoin.
Le fils de Vegeta s'accroupit près de son ami et passa une main sur son front.

    - Tu as de la fièvre, tu délires complètement.
    - Ferme-la ! Hurla t-il en attrapant la bouteille d'eau en la portant à la bouche de Palace. Bois, ma chérie, tu vas aller mieux... Et notre fille aussi...
Goten s'efforçait de faire couler le plus d'eau possible dans la bouche de Palace, et cela déchirait le cœur de Trunks. Après quelques secondes, ce dernier posa une main sur la bouteille et la fit redescendre doucement. Les sanglots de Goten se firent entendre. Des sanglots de désespoir, comme s'il était malgré tout conscient de la réalité. Trunks s'assit à coté de lui et l'embarqua dans ses bras.

    - Elle peut pas être morte... murmura Goten en lâchant le cadavre de sa femme. C'est impossible.
    - Écoute Goten... On va trouver le fumier qui a fait ça. Et je peux te promettre qu'il ne s'en tirera pas à si bon compte.



Les mots de Trunks résonnaient dans la tête de Goten. Il sentait ses poignets et ses chevilles lui faire un mal de chien... Il se sentait partir puis revenir.

Il ouvrit difficilement les yeux, aveuglé par de violents faisceaux lumineux. Son corps tout entier refusait d’obéir, sauf sa tête. Il baissa les yeux et vit qu'il était entièrement nu, les jambes et les bras liés par des solides menottes de fer. À sa droite, il vit Athéna inconsciente, également totalement nue, accrochée à une croix métallique.

Une silhouette s'approcha doucement de lui, mais il n'arrivait pas à distinguer totalement la personne à cause de la lumière. Ne souhaitant visiblement pas décliner son identité, la personne s'arrêta pour ne pas que Goten arrive à le voir.

    - Si tu souhaites augmenter ton énergie pour alerter tes petits copains, tu peux déjà oublier l'ami, dit l'homme. Ces menottes empêchent ton corps de produire du ki...
    - Qui êtes vous ?! cria Goten.
    - N'est-ce pas évident ? Je suis l'homme que vous êtes recherchez...
    - Le docteur Myu ?!
    - Exactement, répondit t-il. Je savais que Trunks avait plus d'un tour dans son sac, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il envoie deux saïyens rien que pour moi...
Goten sentit sa mâchoire se décrocher. Il tourna brusquement la tête vers Athéna, et la fixa pendant quelques secondes. Il n'arrivait pas à y croire.

    - D... deux saïyens ?! répéta t-il.
Le docteur Myu s'approcha finalement de plus près, et Goten put apercevoir ses cheveux oranges, sa peau bleutée complètement fripée et ses petits yeux noirs vitrés. Il sentit son corps trembler, et tout à coup, il se mit à se débattre de toutes ses forces, mais il fut directement bloqué par les menottes. L'histoire se répétait, l'homme était devant lui mais impossible de faire un mouvement.

    - FILS DE PUTE ! hurla t-il. JE VAIS TE CREVER ! T'ENTENDS ? JE VAIS TE CREVER ! DETACHE-MOI SI T'ES UN HOMME ET VIENS M'AFFRONTER !
Myu s'approcha de Goten et lui cracha à la figure avec dédain.

    - Si tu crois que tu es le plus à plaind...
    - JE VAIS TE DEFONCER ESPECE DE GROS FUMIER !! coupa Goten, la raison perdue.

Myu se mit à rire, prenant un plaisir énorme à voir Goten dans cet état. Il se souvenait très bien pour quelle raison il lui en voulait tant, et cela l'amusait.
Il jeta un dernier œil vers Goten et disparut derrière la lumière, sous les insultes répétées de Goten.

Image


    - Ça fait deux jours maintenant, dit Farore. Il a dû arriver quelque chose.
    - Bien sûr qu'il est arrivé quelque chose, affirma Austin. Je serais pas étonné d'apprendre que le guerrier doré ait violé et tué le capitaine.
    - Arrête de dire des bêtises, dit Pan en enfilant ses mitaines. Nous devons absolument les rejoindre, je savais que nous n'aurions pas dû rester ici pour garder le vaisseau, c'était vraiment une belle idiotie !
    - Nous n'avions pas le choix, défendit Farore. Sans vaisseau, impossible de repartir.
Un éclair passa dans les yeux de Pan, comme si elle venait de se souvenir de quelque chose. Elle sortit une capsule de sa poche et la jeta au sol. Après un bref nuage de fumée, une grosse valise apparut devant elle. La jeune fille fouilla à l'intérieur et sortit une boite de capsules.

    - Mais oui, j'avais oublié que ma mère avait laissé des capsules dans ma valise juste avant que je parte !
    - Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Austin.
    - Je m'en doutais ! dit Pan en lisant la liste des capsules. Il y a de tout ! Des véhicules, des armes et des médicaments ! T'es la meilleure mamounette !
    - Pratiques, ces petits choses, ajouta Farore.
    - Avec des armes et des détecteurs de Bulma, on va trouver ce Myu sans se faire repérer ! Ses radars peuvent détecter les énergies les plus minimes d'après ce que je sais. Farore, Austin, vous savez magner des mitraillettes ?
Les deux policiers de l'espace acquiescèrent, et regardèrent Pan ouvrir toutes les capsules. La bataille s'annonçait extrêmement compliquée.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar omurah le Mer Déc 07, 2016 23:36

Je savais que Baby allait m'enjailler sec :lol: ce personnage je le sentais vraiment bien depuis un moment et pour le coup je ne m'y suis pas trompé 8D, j'ai beaucoup aimé toutes ses frasques durant le chapitre 12 ! Du reste, la mise en scène de la dernière partie du chap (ponctuée par le retour de Piccolo) était super.

- Je m'appelle Doko, se présenta t-elle. Mais vous pouvez m'appeler Doko.

- Ouais bah tu fais ce que tu veux, mais il n'est pas question que je dorme de la nuit. J'ai pas envie de me réveiller au purgatoire.

Hahaha, excellent !

Plein de phases de dialogues très bien senties dans ce chapitre 13. Plus globalement, un souci du détail dans tous les aspects de l'écriture, qui force le respect. Que ce soit l'ambiance, le rythme, le phrasé ou l'intrigue, tout s'articule très bien, je trouve. Du reste, Myu m'a de plus en plus l'air dangereux et indécrotable. Le genre de Bad Guy qui est assez intelligent et posé pour ne pas se faire avoir facilement !

Vivement la sweet :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Masenko le Jeu Déc 08, 2016 0:06

*Chuuuuttt.... Si je ne réponds pas tout de suite............ Peut-être que le chapitre 14 arrivera demain.......*



....


.........


..

Je peux avoir la suite s'il vous plait, madame ?!

De mieux en mieux !!!!! Le retour des autres est un succès ! J'ai kiffé les dialogues, les descriptions, le scénar', les persos...

Mes moments préférés :

- Le tout début du chapitre ! J'adore ce genre de conversation un peu absurde où les deux qui dialoguent ont pas l'air de parler de la même chose ! Merci pour ce moment (sans vouloir citer un best-seller controversé et dénonciateur...)

- Chez Doko ! Tellement dragonballien ! C'est ce que j'aime dans ta fic, un bon mélange entre ton univers perso et ce que je m'attends à lire dans une fic....

- Le Flashback *petites étoiles dans les yeux*

- La scène de piège. Wouuuuuuuuw, glaaauuuuque ! (et je m'attache tellement à ton univers que je ne me dis plus comme au début "j'me le vois pas du tout comme ça, Goten..." bravoooo... Me sortir de mes p'tites représentations rigides, c'est du bon boulot ! ;) )

- La fin *allez les gars, au boulot!!*

(oui bon, toutes les parties quoi... -_-)

Le - :

- C'est toujours trop court ! (mais bon, sauf si tu commences à faire du caca, ce - ne disparaîtra pas de sitôt ! :D)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 11, 2016 20:00

Tant de compliments !! Merciiiii à vous deux !!

Masenko a écrit:Je peux avoir la suite s'il vous plait, madame ?!


Ca vient bientôt, promis :D
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 14, 2016 19:27

Chapitre 14 : Possession



Les projecteurs ressemblaient à des milliers de soleils dans cette salle blanche. Goten avait l'impression que ces « soleils » se dirigeaient dans sa direction, et que sa mort approchait de plus en plus. Il secoua la tête, se rendant compte qu'il était en train de perdre le sens de la réalité. Après tout, cela faisait longtemps qu'ils étaient suspendus sur cette croix, même si, ni lui ni Athéna n'auraient pu dire combien de temps.
De la sueur perlait sur leur corps et tombait à grosses goûtes sur le sol. Cela en devenait insupportable mais ils devaient tenir jusqu'à l'arrivée de Pan.
L'image du cadavre de Pan près d'un Austin triomphant s'imprima dans son esprit. Il tenta de chasser cette vision de sa tête mais n'y parvint pas, et il se demanda pour quelle raison Austin ne tuerait pas sa nièce, après tout cela ferait une belle vengeance.
Et puis l'idée du Docteur Myu disséquant son propre cadavre lui envahit la tête, qu'il secoua vivement suite à ces visions. Il ne prêtait même plus attention à Athéna, suspendue à ses côtés, comme s'il était seul dans un immense monde délirant.

    - BORDEL ! hurla t-il. TU NAGES EN PLEIN DELIRE GOTEN !
Ses propres paroles lui firent comme un électrochoc. Il regarda Athéna, qui semblait effrayée par ce cri soudain, et il soupira.
Plusieurs heures passèrent encore dans le silence le plus total, jusqu'à ce que la silhouette du Docteur Myu fasse une nouvelle apparition. Goten ne s'énerva pas cette fois.

    - Tout se passe bien pour vous ? demanda le docteur Myu en se fendant d'un sourire. Vous êtes bien installés ?
    - Pourquoi tu nous fait subir cette humiliation ? balbutia Athéna. Certes, nous sommes venus t'arrêter mais tu pourrais simplement nous tuer. Tu n'as aucune haine à avoir contre nous, nous ne sommes que les pions de Trunks...
Le scientifique passa son regard sur chacun des deux policiers galactiques.

    - Vous ne comprenez pas maudits saïyens, râla t-il. Vous n'avez jamais rien compris.
    - Je ne suis pas une saïy...
    - Balivernes ! Votre ADN est clair à tous les deux, vous possédez du sang saïyen !

Elle se mordit la lèvre et regarda Goten timidement, comme un enfant qui aurait fait une bêtise, ce dernier lui répondit d'un simple clin d’œil rassurant. Myu fixa le terrien.

    - Comment va la petite Palace ?

Goten sourit. Ne plus s'énerver, il attendait que ça de par ses provocations.

    - Pourquoi as-tu fait ça ? demanda Goten en le regardant dans les yeux. Elle avait la puissance d'une humaine normale, alors pourquoi tu as fait ça ? Tu n'avais aucune raison de la tuer...
    - Oh que si, répondit Myu. Elle possédait quelque chose d'intéressant...
    - C'est parce qu'elle possédait une Dragon Ball, c'est pour ça ?! C'est pour ça que tu l'a enlevée ?!
    - Je me fous de cette boule ! Mais tu n'as pas besoin d'en savoir plus, Goten.
    - Tu parleras que tu le veuilles ou non.
Le vieux fou lissa sa moustache orange d'une main, puis la remit dans son dos. Il resta quelques instants planté devant Goten sans rien dire, puis il brisa le silence une nouvelle fois.

    - Goten, est-ce que tu tes déjà demandé comment j'en suis arrivé à trouver ta femme ?
    - Non mais j'imagine que tu vas me le dire.
    - Cherche dans ta mémoire... Dans tes connaissances, il n'y a pas quelqu'un qui a quitté la Terre, peu de temps avant cet événement ?
Goten sentit les muscles de son visage se décomposer. Athéna baissa la tête.

    - C'est impossible, dit-il. Tu ne vas pas me faire croire que Trunks est ton complice... Sinon il ne nous aurait pas ordonné de t'éliminer.
    - Nous avons récemment eu un désaccord. Ce petit merdeux ambitionne de régner sur l'univers depuis bien longtemps. Vous ne vous êtes pas demandé comment il a pu avoir ma position exacte ? Et pendant tout ce temps il n'es pas venu lui même pour m'éliminer ? Allons Goten, regarde la vérité en face.
Myu jeta un dernier regard vers les saïyens et s’engouffra dans la lumière. Il sortit de la pièce et fit face à un homme au crâne rasé, avec des lunettes.

    - Maître Myu, entama t-il. Céleste a pris le téléporteur.
    - Elle est rentrée ? Dîtes lui de venir.
    - Elle m'a dit qu'elle avait besoin de s'isoler un peu.
    - Sale gamine, cracha Myu.
    - Dois-je l'amener de force ?
    - Toi ? rit Myu. Allez, fous-moi le camp.
Le docteur Myu bailla, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi. Il se rendit dans sa salle de recherche et alluma un écran. Sur celui-ci, il voyait Pan et son équipe chercher désespérément l'entrée du laboratoire dans le désert, mais ils ne savaient clairement pas comment faire pour y pénétrer. Myu se coucha sur sa table d'opération et s'endormit en regardant les images de la Patrouille Galactique en difficulté.

Image

    - Pourquoi ne pas nous avoir dit que tu étais une saïyenne ? demanda Goten.
    - J'ai mes raisons, répondit-elle.
Il ne pipa mot pendant quelques instants avant de dire :

    - Si nous allons mourir, tu n'as plus aucune raison de me cacher des choses.
Ce fut au tour de la jeune femme de marquer une pause. Elle regarda ensuite Goten.

    - Mon monde a été détruit par un dieu.
    - Un dieu ? s'étonna Goten. Un Kaio Shin ?
    - Non, un dieu de la destruction.
    - Jamais entendu parler.
    - Je souhaite accéder aux archives de la Patrouille Galactique afin de savoir comment obtenir un pouvoir divin. C'est pour cette raison que je fais tout ça pour Trunks.
Goten leva la tête pour réfléchir.

    - Je pense que tu perds ton temps, déclara t-il finalement.
    - Hein ?
    - S'il y avait un réel moyen de devenir un dieu et que cette solution se trouvait dans les archives de la Patrouille Galactique, Trunks en serait déjà un.
    - J'y ai déjà pensé, et rien ne me prouve que Trunks ne possède pas une énergie divine. C'est pour cette raison que je ne peux pas le forcer à m'y condui...
Soudain, Goten tourna la tête vers Athéna, et lui fit un « shhh » pour lui ordonner de se taire. Il tenta d'incliner sa tête le plus possible derrière-lui mais il ne parvenait pas à voir.

    - Montre-toi ! Cria t-il. Qui que tu sois !
Un petite rire enfantin fit frémir les deux policiers galactiques. Se sentant en danger, ils tentèrent encore de se débattre malgré l'inutilité de leur action. Leurs poignets et leurs chevilles étaient en sang.
Mais à sa grande surprise, Goten parvint à libérer ses mains, puis ses chevilles. Et ce fut ensuite au tour d'Athéna d'être libérée. Ils tombèrent à genoux, se sentant misérables et faibles après ces nombreuses heures sans manger ni boire. La tête vers le sol, Goten vit des pieds nus passer à coté de lui. Il leva la tête et vit une petite fille aux cheveux argentés, habillée d'une fine robe blanche, elle lui souriait en le fixant de ses yeux de la couleur du diable.

    - Qui es-tu ?! demanda Athéna.
    - S'en fout non ? Demanda la petite fille en déposant un plateau de nourriture et une carafe d'eau sur le sol. Z'êtes faibles, mangez.
Sans se poser plus de questions, les deux saïyens se jetèrent sur la nourriture, affamés. Malgré le piège tendu par Doko, ils ne cherchèrent pas à suspecter quoi que ce soit, mieux valait mourir le ventre plein, que de faim.
Ils terminèrent très vite le plateau et se laissèrent tomber sur le sol. La petite fille leur lança une fine robe blanche à chacun.

    - Je vais pas mettre ça... siffla Goten.
    - Tu préfères rester nu, micropénis ? Demanda Athéna, qui avait déjà enfilé la robe.
Le frère de Gohan enfila la robe à son tour, en jurant. Il se leva et vit que la robe lui arrivait aux genoux, Athéna éclata de rire.
Ils s'apprêtaient à partir mais Céleste retint le bras de Goten.

    - Vous laisse partir mais... dit-elle. Tuez pas le docteur Myu s'il vous plaît.
Goten s'arrêta sur le visage de Céleste et sembla s'attendrir en la regardant de si près. Il tenta de fouiller dans ses souvenirs où est-ce qu'il l'avait déjà vu, mais cela ne lui revenait pas.

    - Donne moi une seule raison pour que je ne tue pas ce fumier, dit-il.
    - Si tu l'fait... dit-elle en baissant la tête. Tu perdras tout...
    - Qu'est-ce que tu veux dire ?!
Mais l'image de la petite fille disparut soudain, et Goten se retrouva seul avec Athéna.

    - C'est quoi, ça ? demanda cette dernière.
    - Je ne sais pas, répondit-il. Mais je ne compte pas laisser filer Myu.
    - Allons-y !

Les deux saïyens traversèrent le mur de lumière et arrivèrent dans l'ombre au fond de la salle. Ils prirent la première porte et tombèrent nez à nez avec un soldat qui fut tout aussi surpris qu'eux. Goten lui frappa dans la nuque avant qu'il ne puisse prononcer un mot. Ils s’engouffrèrent ensuite dans d'immenses couloirs en évitant tous les soldats, et arrivèrent finalement dans une grande effroyable salle. Athéna sentit son sang se glacer en voyant des têtes coupées flotter à l'intérieur de petits bocaux. Des humains empaillés étaient dressés dans tous les coins de la pièce, une expression de terreur figée sur leur visage.

Goten marcha un peu dans la salle pour l'inspecter et tomba face à une grande machine de métal, haute de plusieurs dizaines de mètres. Il ressentait un malaise indescriptible en la regardant, jamais de sa vie il n'avait senti une telle pression en lui.

    - Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda doucement Athéna. Tu sens cette aura malsaine qui l'entoure ?
Il hocha simplement la tête d'un air grave. À sa gauche il vit des placards et se mit à fouiller dedans. Des armures bleus saïyennes s'y trouvait, et cela rappela à Goten, celle que portait Vegeta il y a bien des années.

    - Changeons-nous, dit-il en retirant la ridicule robe.
Athéna en fit de même, et les deux saïyens s'habillèrent rapidement. Une protection blanche leur couvrait le torse, dissimulant partiellement un vêtement moulant bleu. Ils enfilèrent les gants blancs et les bottes de même couleur, et ils ressemblaient maintenant à deux soldats de Freezer.

    - Il y a un vrai rapport entre les saïyens et Myu, constata Goten. J'imagine que c'est pour ça qu'il semble si obsédé par nous.
Elle hocha simplement la tête.

    - Peut-être qu'il a fait parti de l'armée de Freezer.
    - On le saura bien assez tôt, répondit Goten.
Ils commencèrent à se diriger vers la sortie mais la porte s'ouvrit. Goten et Athéna se mirent en position de combat, prêts à en découdre, peu importait l'adversaire.
À leur grande surprise, ce fut Pan, suivie d'Austin et Farore qui firent leur apparition. Ils étaient armés d'un fusil à chacun, tout habillés en noir.

    - Pan ! s'écria Goten. Je savais que vous alliez finir par venir !
    - Onc' Goten ! Athéna ! s'écria Pan. On pensait que vous étiez morts !
    - C'est sympa... ironisa Athéna.
    - Heureux de voir revoir, capitaine Athéna, dit Austin avant de diriger son regard vers Goten. Je ne peux pas en dire autant pour certaines personnes.
Austin rabattit une mèche de ses longs cheveux gris derrière son oreille. Goten roula des yeux.

    - Nous devons arrêter Myu maintenant, dit Farore. Quelque chose me dit que ses hommes les plus puissants n'ont pas encore montré le bout de leur nez.
    - Pourquoi êtes-vous venue vice-présidente ?! demanda furieusement Athéna. Vous allez être un boulet dans cette bataille !
    - Je suis la seule à pouvoir comprendre ce que Myu cherche à faire.
Elle pointa la grande machine du doigt, de l'autre côté de la salle et s'en approcha doucement afin de l'inspecter.
Pan la suivit mais elle s'arrêta soudain arrivée à proximité. Elle se mit à gémir de douleur en se tenant la poitrine, et tomba à genoux. Des goûtes de sueurs s'écoulèrent rapidement sur le sol, et son visage devint rouge. Austin et Goten se précipitèrent à ses côtés et posèrent une main sur son dos, sous le regard stupéfait de Farore et Athéna.

Les cheveux de Pan se dressèrent soudain, se teintant d'un doré éclatant. Ses yeux étaient désormais entièrement blanc, et une veine saillante se trouvait sur sa tempe. Elle attrapa soudain Austin par le cou et s'envola dans les airs en serrant de plus en plus fort.

    - Toi... chuchota t-elle. Tu n'es pas un saïyen mais tu es de leur côté. Tu vas mourir.
Austin se débattait de toute ses forces mais Pan avait une poigne de fer. Elle serrait, elle serrait, elle serrait de plus en plus fort.

    - Pan !! hurla Goten. Qu'est-ce que tu fais ?! Lâche-le !!
Elle souriait, sa raison s'était complètement volatilisée. Le temps pressait, Goten laissa exploser son aura et se transforma en Super Saïyen avant de surgir aux côtés de Pan. Il arma son poing et frappa dans le visage de sa nièce. Elle se fit éjecter contre le mur et une alarme se mit à sonner suite au choc, les néons clignotaient en rouge.

Goten rattrapa Austin par le col et le déposa sur le sol. Pan se releva des débris et approcha d'un pas mécanique vers Farore, Goten, Athéna et Austin.

    - Toi et toi, dit-elle en pointant Athéna et Goten du doigt. Maudits saïyens, je vais vous tuer de mes propres mains.
Puis ses cheveux redevinrent noirs, elle s'écroula à genoux et se tint le front en criant de douleur. Elle se calma ensuite et leva ses yeux bordés de larmes.

    - L... les saïyens, murmura t-elle, étaient d'horribles... monstres...

Image

Planète Lescure... Quartier général de la Patrouille Galactique.

Trunks soupira. Son visage était recouvert de pansements, et son torse bandé en diagonale lui rappelait la bataille contre Baby. Il ne cessait d'y penser. Jamais il n'aurait cru affronter un jour, quelqu'un d'aussi fort. Et ce n'était pas seulement à cause du corps de Gohan, non. La puissance du parasite devait être extrêmement grande de base. Le président de la Patrouille se maudit. Malgré toute cette puissance acquise, il était encore très loin d'être le plus puissant de cet univers.

Il quitta son bureau et marcha pendant quelques minutes, à la recherche d'une idée puis... Il pensa à Athéna et à son ambition d'obtenir le pouvoir divin. S'il existait réellement, est-ce qu'Athéna avait déjà pu réunir des indices ? Car malgré ce qu'elle pensait, rien dans les archives de la Patrouille Galactique ne mentionnait un quelconque pouvoir divin.

Il se dirigea d'un pas décidé vers la chambre d'Athéna et enfonça la porte d'un coup de pied. Des bouteilles traînaient sur le sol, ainsi que des boîtiers de jeux vidéos, il soupira. Au fond du couloir sortant du salon, il y avait une porte sur laquelle était dessiné un panneau d'interdiction d'entrée. Il sourit, comme si cela allait l'empêcher d'aller quelque part. Il enfonça de nouveau la porte et vit un mur tapissé de photos. Trunks se mit à trembler à la vue de celles-ci, il s'approcha du mur et en attrapa une. Ses jambes vacillaient de plus en plus, il dû s'asseoir sur une chaise pour ne pas s'écrouler. Il resta quelques secondes le regard figé sur les photos, puis il se leva et quitta la chambre d'un pas décidé. « Qu'est-ce que c'est que ces conneries, ces photos ne peuvent pas exister ! »

Contrarié, il entra dans la loge de sa mère, sans frapper, elle sursauta. Il planta la photo sur la table en frappant fort du plat de la main et dit :

    - Explique-moi ça.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Masenko le Ven Déc 16, 2016 9:12

Coucouuu !

Alors ça y est, j'ai structuré mes idées :

La forme :

- Je me suis fait la réflexion que j'ai du mal à comprendre ta logique de chapitre... En effet, certains sont long, d'autres court... Certains reprennent une action particulier, d'autres pas... C'est peut-être quelque chose à réviser quand tu auras fini. (J'ai également le problème en fait... J'essaye de me limiter en taille tout en gardant une cohérence de contenu mais c'est pas constant...) attention aussi aux coquilles orthographiques et il me semble que tu as passé un mot ou l'autre. à revoir aussi lors d'une relecture de forme ou à faire relire.


Le fonds :

- J'aime le changement d'humeur de Goten. ça donne du corps à sa personnalité !
- Même remarque pour Athéna.

... Et leurs conversations font bien avancer l'histoire, j'aime beaucoup ce genre de moyen :) et puis on ressent bien qu'ils s'entendent bien sans en faire trop !


- Céleste m'intrigue beaucoup ! Mais c'est fait pour j'imagine... Là j'ai toujours envie de l'encastrer contre un mur parce qu'elle a été vilaine en parasitant Gohan mais bon, elle essaye de se rattraper pour moi là j'vois bien... (non? Tant pis :lol: ) blague à part, je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler et c'est tant mieux 8-)

- La "crise" de Pan était intéressante aussi, très intriguant ses pouvoirs au Myu-Myu là ! :D Beaucoup de choses différentes... Attention à ne pas s'y perdre ! Pour le moment j'ai la sensation que ça va mais plus il y a d'éléments à gérer plus difficile il est de les placer et de les maîtriser correctement ! (merci dr. Évidence...)

- Le dernier paragraphe, je ne dirai qu'il n'est que le résultat d'une auteure cruelle envers ses lecteurs... :evil: Mille idées remuent dans ma tête ! J'espère avoir raison ou avoir tort sans que ça ne soit trop tiré par les cheveux (ça rejoint le com d'avant, trop d'éléments compliqués sont plus difficiles à maîtriser !) mais ça ne veut pas dire que tu ne gères pas jusque là ;)

Qu'une chose à dire pour conclure donc : Vivement la suite ! :mrgreen:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 16, 2016 17:21

Salut Masenko :mrgreen: :mrgreen:

Concernant la taille : Le 13 faisait 2799 mots, le 14 en fait 2778 et 2534 pour le 12. Niveau taille c'est sensiblement la même chose, j'imagine que cette sensation vient du fait que certains chapitres sont moins passionnants que d'autres. :P (Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. :( )
Et pour le fait que certains reprennent une action particulière et d'autres pas, ouais, j'ai un souci avec ça, parce que je sais pas vraiment gérer le rythme de l'histoire je pense... Dans la précedente version de la fic, on me disait que ça allait trop vite, et dans celle-ci on m'a dit que ça allait trop doucement, donc je suis un peu paumée à ce niveau là. :lol:

Masenko a écrit:- J'aime le changement d'humeur de Goten. ça donne du corps à sa personnalité !


Je m'amuse bien à l'utiliser Goten, c'est mon préféré de la fic avec Trunks. :P

Masenko a écrit:- Céleste m'intrigue beaucoup ! Mais c'est fait pour j'imagine... Là j'ai toujours envie de l'encastrer contre un mur parce qu'elle a été vilaine en parasitant Gohan mais bon, elle essaye de se rattraper pour moi là j'vois bien... (non? Tant pis ) blague à part, je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler et c'est tant mieux


Je met un lien de la fic de celui qui devine quelle est vraiment l'identité de Céleste, dans ma signature. :lol: (Y a quelques indices dans la fic :mrgreen: :mrgreen: )

Masenko a écrit:- La "crise" de Pan était intéressante aussi, très intriguant ses pouvoirs au Myu-Myu là ! Beaucoup de choses différentes... Attention à ne pas s'y perdre ! Pour le moment j'ai la sensation que ça va mais plus il y a d'éléments à gérer plus difficile il est de les placer et de les maîtriser correctement ! (merci dr. Évidence...)


En fait (même si on le verra), je le dis, la "crise de Pan" n'a pas d'importance en elle-même. Dans la premier chapitre elle en fait déjà une, ça n'a pas vraiment de rapport avec Myu (il n'est pas magicien :mrgreen: ).

Masenko a écrit:- Le dernier paragraphe, je ne dirai qu'il n'est que le résultat d'une auteure cruelle envers ses lecteurs... Mille idées remuent dans ma tête ! J'espère avoir raison ou avoir tort sans que ça ne soit trop tiré par les cheveux (ça rejoint le com d'avant, trop d'éléments compliqués sont plus difficiles à maîtriser !) mais ça ne veut pas dire que tu ne gères pas jusque là


Je comprends que ça donne cet effet, mais comme ça aura une réelle importance pour la suite, je ne pense pas faire une erreur en le faisant. :P
Mais sinon, tu aurais une certaine idée ? J'aimerais bien savoir si ça te dérange pas. :P


Bref, génial ce commentaire, j'en redemande. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Masenko le Ven Déc 16, 2016 19:47

Tinky Dan Dan a écrit:Salut Masenko :mrgreen: :mrgreen:

Et pour le fait que certains reprennent une action particulière et d'autres pas, ouais, j'ai un souci avec ça, parce que je sais pas vraiment gérer le rythme de l'histoire je pense... Dans la précedente version de la fic, on me disait que ça allait trop vite, et dans celle-ci on m'a dit que ça allait trop doucement, donc je suis un peu paumée à ce niveau là. :lol:


Rhoo ben désolée, j'avais la sensation que tes chapitres étaient beaucoup plus inégaux que ça niveau taille ! :o Illusion d'optique ;) Pour gérer le rythme, c'est pas aisé avec le système écriture de fanfic tu sais... (écriture puis paf publication) Je pense que c'est quand tu auras tout fini que tu sauras rééquilibrer ! (si tu en as le temps et l'envie) C'est ça que je voulais dire :) Le réflexe premier est de se donner une limite "taille" (je fais pareil...) mais on devrait plutôt penser en terme d’événements dans l'histoire. Mais pas de stress, hein, je chipote là... Aucun chapitre n'est vraiment ennuyeux mais on sent qu'il manque effectivement un peu d'équilibre.

Je met un lien de la fic de celui qui devine quelle est vraiment l'identité de Céleste, dans ma signature. :lol: (Y a quelques indices dans la fic :mrgreen: :mrgreen: )


Rhaaann, je vais perdre :( Je suis nulle à ce genre de jeu !


En fait (même si on le verra), je le dis, la "crise de Pan" n'a pas d'importance en elle-même. Dans la premier chapitre elle en fait déjà une, ça n'a pas vraiment de rapport avec Myu (il n'est pas magicien :mrgreen: ).


Rhoooooooooo Alors là ça porte a confusion... J'ai cru qu'il s'était passé quelque chose lorsqu'elle s'est approchée de la grande machine ! Au temps pour moi ! ... Mais on peut agir sur quelqu'un sans forcément être magicien, je pense ! :) ça aurait donc été crédible selon moi qu'il lui arrive un truc au contact de la grande machine ou d'un truc autour. Et j'avais oublié sa première crise, excuse-moi :( Faut vraiment que je relise tout pour arrêter de te dire des bêtises ! :p


Je comprends que ça donne cet effet, mais comme ça aura une réelle importance pour la suite, je ne pense pas faire une erreur en le faisant. :P
Mais sinon, tu aurais une certaine idée ? J'aimerais bien savoir si ça te dérange pas. :P


Huuuhh, non, j'aurai trop honte si je me trompe ! :p ça a sans doute avoir avec les origines saiyennes d'Athéna... Mais bon, je vais arrêter de balancer des évidences qui n'en sont peut-être pas! et ça doit être perturbant d'avoir des hypothèses qui n'ont rien à voir avec sa propre idée de base, non ?

Bref, génial ce commentaire, j'en redemande. :mrgreen:


T'en auras encore ! ;D Et ton effection pour Goten ça se voit aussi héhé

Continue comme ça !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'héritage de Goten

Messagepar omurah le Dim Déc 18, 2016 11:48

Masenko tend des perches a écrit:très intriguant ses pouvoirs au Myu-Myu

Myu-Myu Powa !! :mrgreen:
Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher :arrow: []

Bon du coup, tant que je suis là, autant commenter ce chapitre (que j'ai lu un quart d'heure après sa sortie, par ailleurs). Commenter étant un bien grand mot dans la mesure où cette fois je vais la jouer petit bras en me contentant de relever THE passage que j'ai beaucoup aimé.

Pan se releva des débris et approcha d'un pas mécanique vers Farore, Goten, Athéna et Austin.

- Toi et toi, dit-elle en pointant Athéna et Goten du doigt. Maudits saïyens, je vais vous tuer de mes propres mains.
Puis ses cheveux redevinrent noirs, elle s'écroula à genoux et se tint le front en criant de douleur.


C'était très la classe ce passage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'héritage de Goten

Messagepar tenma le Mar Jan 31, 2017 16:47

est ce que la suite est pour bientôt? J'adore cette fic et ce serait vraiment dommage qu'elle soit abandonnée
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 12, 2017 19:42

Bonjour mes chers amis, vu que la suite arrive très bientôt, j'en profite pour vous répondre, même si'l n'y a pas grand-chose à répondre. :mrgreen:

Masenko a écrit:et ça doit être perturbant d'avoir des hypothèses qui n'ont rien à voir avec sa propre idée de base, non ?


Pas du tout au contraire :P

omurah a écrit:C'était très la classe ce passage


Ahah merci, ça fait un peu too much à la relecture des mois plus tard je trouve mais contente que ça t'ai plu.

tenma a écrit:est ce que la suite est pour bientôt? J'adore cette fic et ce serait vraiment dommage qu'elle soit abandonnée


Elle devrait arriver demain si tout va bien !

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Super Green Ranger le Mer Juin 14, 2017 22:09

Toujours pas la suite ? C'est pas normal ça.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités