L'héritage de Goten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 18, 2016 14:40

Image
Merci à Super Green Ranger pour m'avoir fait ce dessin.


SOMMAIRE :


Chapitre 1 : Piccoyo

Pan et ses amis font une séance de spiritisme, mais cela tourne mal lorsque Pan se fait mystérieusement posséder par un esprit. Piccolo intervient avant qu'elle ne tue ses amis. Il la ramène avec lui pour la garder en sécurité, mais une mystérieuse inconnue fait son apparition...

Chapitre 2 : Farore

Goten vit dans la monotonie, complètement isolé de toutes ses connaissances. Mais ce jour là, une inconnue nommée Farore vient lui rendre visite pour lui faire la proposition de rejoindre la Patrouille Galactique. Il accepte finalement par obligation. Un jour après, Pan l’emmène vers l'hôpital où Gohan se trouve. Atteint de la même maladie de coeur que son père dans le passé, il pardonne Goten.

Chapitre 3 : Trunks

On apprend que Trunks est en réalité le dirigeant de la Patrouille Galactique. Il entre en conflit avec le docteur Myu et lui annonce qu'il va le tuer, mais ce dernier menace Trunks de s'en prendre à sa mère.
Pendant ce temps, une petite fille nommée Céleste et son petit monstre "Baby" se promènent dans l'hôpital de Gohan, et font sa rencontre.


Chapitre 4 : Une bien vieille connaissance

Goten et Pan arrivent sur la planète Lescure (la base de la Patrouille) et font la rencontre d'Athéna. Pendant qu'ils faisaient connaissance, un homme appelé Austin semble connaître Goten, et pas en bien.

Chapitre 5 : Un espoir de guérison ?

Pan et Goten sont invités à un dîner diplomatique. Pan fait la rencontre d'Orlando, le roi de la planète Pital. Celui-ci lui fait la promesse de venir l'aider à soigner Gohan. Trunks viendra également à la rencontre de Pan et Goten.

Chapitre 6 : Trahison

Orlando a été assassiné. Trunks convoque toutes les personnes de la Patrouille et annonce qu'il va mener une enquête pour savoir qui est le traître.

Chapitre 7 : Céleste

Trunks se dirige vers la Terre pour accomplir une mission qui lui tient à cœur, mais pendant le chemin il se fait attaquer par un androïde du docteur Myu dont il se défait facilement.
Sur Terre, Gohan quitte l’hôpital et rencontre Céleste une nouvelle fois.
Pendant ce temps, Goten, Pan et Athéna quittent Lescure pour partir en mission.


Chapitre 8 : La bataille commence

Le vaisseau d'Athéna, Pan et Goten est attaqué par des androïdes du docteur Myu. A part ses trois là et Austin, tout l'équipage a été décimé. Pan élimine les androïdes ennemis.
De son côté, Trunks arrive sur Terre.


Chapitre 9 : Trunks contre Piccolo
Alors qu'il se rend à l'hôpital pour tuer Gohan, Trunks est arrêté par Piccolo. Les deux guerriers s'affronte alors.
Pendant ce temps, Baby prend le contrôle du corps de Gohan.


Chapitre 10 : Baby se dévoile
Trunks élimine Piccolo et se rend à l'hôpital. Il commence à douter de son envie de tuer Gohan, mais ce dernier fait son apparition. Il lui explique qu'il est Baby, un parasite qui a pris possession de son corps.
Une bataille commence dans laquelle interviendront même Krilin et C18.


Chapitre 11 : Soumission
Pendant que Trunks teste sa nouvelle transformation contre Baby, Yamcha et Ten Shin Han arrivent sur les lieux.

Chapitre 12 : Survivants
Baby annonce à Trunks qu'il travaille désormais pour lui. De leurs côtés, Shapner et Erasa font une drôle de découverte à l'endroit où le combat entre Baby et Trunks avait eu lieu.
________________


Chapitre spécial n°1 par Bushido

Ce chapitre est un flashback qui raconte la victoire de Gotenks sur Buu.

Image
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Dim Déc 04, 2016 18:46, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 08, 2016 19:10

Chapitre 1 : Piccoyo


Le papier crépitait dans l'obscurité du manoir. Dans cette pièce morose. Sale. Ancienne. Ici où des étudiants se réunissaient régulièrement afin d'invoquer : esprits, démons, divinités...

Un frisson parcourut l'échine de Pan lorsque Pencil se mit à réciter des incantations dans une langue inconnue.
Au milieu du cercle formé par Pan et ses amis, il paraissait déconnecté de ce monde, à fond dans sa concentration, rien ne semblait pouvoir le perturber.

À l'heure actuelle, Pan était peut-être l'une des trois terriennes les plus puissantes de ce monde. Il n'empêche qu'elle en avait des phobies, ça oui ! Les fantômes, ces créatures effrayantes bloquées dans ce monde n'étaient pas là pour faire des bisous aux vivants.

Ah, elle aurait voulu refuser quand Pencil était venu pour proposer cette séance de spiritisme mais cela semblait tellement important pour lui qu'il lui avait été impossible de refuser. Tant pis.

Pan sentit une légère vibration dans ses tempes, comme une petite douleur désagréable.
Ses mains tenaient celles de ses amis afin de former le cercle, elle utilisa son épaule pour se masser les tempes comme elle le pouvait. Vêtue d'un débardeur, elle sentit sa propre sueur se coller à sa peau blanche.
Sa tête se faisait lourde, ses paupières semblaient soudainement avoir été attachées à des parpaings.

Celle qui tenait sa main à la droite de Pan, sentit la transpiration de cette dernière glisser entre ses doigts. Sans penser à l'échec de la séance, elle lâcha la main de ses amis et rattrapa Pan avant qu'elle ne s'effondre.

    - Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Pencil. J'avais bientôt terminé !
    - C'est Pan, répondit une fille. Elle ne semble pas se sentir bien.

Pencil s'approcha de Pan et passa une main entre ses cheveux noirs, comme pour prendre la température de son corps. Il constata la sueur entre ses doigts, prit un mouchoir avant de demander à la jeune fille de poser Pan sur le sol, ce qu'elle fit doucement.

    - Elle semble faire une crise de panique, dit Pencil en essuyant le front de Pan.
Contre toute attente, Pan se mit à trembler doucement. Puis de plus en plus fort, devant l'inquiétude de ses amis. Puis... le calme. Pan s'arrêta de trembler. Elle ouvrit les yeux et redressa son corps, tout en gardant sa tête en direction du sol.

    - Ca va Pan ? Demanda Pencil, la main sur le cou de Pan.
    - Ne me touche pas ! Hurla t-elle. Dégage !
Tous reculèrent, légèrement effrayés par l'attitude de Pan. Sauf Pencil, il essaya de redresser la tête de Pan d'une main, mais cette main se fit étreindre par celle de la jeune fille sans qu'il ne perçoive le mouvement. Elle serrait de plus en plus fort et d'un coup sec, éjecta Pencil contre le mur.

D'un bond, Pan se leva et se mit à flotter dans les airs, à crier. Des éclairs crépitèrent sur son corps au rythme de chaque secousse du sol, ses cheveux jaunirent comme un pissenlit. Ses amis détalèrent, tous, sauf Pencil apeuré.

Elle se posa sur le sol et marcha en direction de son ami. Une boule lumineuse se forma dans la paume de sa main, éclairant les recoins sombres de la pièce par la même occasion.

Mais l'obscurité regagna ses droits lorsque Pan sentit une douleur dans sa nuque.

Plus rien.

Le noir.

Image


    - Tu es très forte Pan ! s’enthousiasma Goten. Tu as réussi à battre Palace alors qu'elle joue tout le temps aux jeux vidéos !
    - Silence, se vexa Palace. C'est une petite fille, je l'ai laissée gagnée !

Pan se mit à rire, fière d'avoir vaincue Palace dans un domaine dans lequel elle excelle : les jeux vidéos.

    - C'est oncle Goten qui m'a appris à jouer, même si je préférerais qu'il m'apprenne plus de techniques d'arts-martiaux, concéda Pan.
    - Les arts-martiaux ? rit Palace. Il passe son temps à manger des chips devant la télé ! S'il sprinte sur dix mètres, il est essoufflé.
La remarque provoqua l'hilarité des deux filles.

    - Ca fait seulement deux ans que je ne m'entraîne plus, et deux ans ce n'est pas suffisant pour affaiblir un puissant saïyan comme moi ! Se défendit Goten avec une pointe d'humour.
    - Je suis sûre qu'oncle Goten est encore très en forme ! S'exclama Pan.
    - Plus que ton père en tout cas ! Le pauvre ne sort pas beaucoup la tête de ses livres, il est aussi pâle que les fesses de Palace.

La susnommée s'apprêtait à répondre mais elle se contenta d'un "pff" nonchalant. Pan rit, comme toujours ils s'entendaient comme chien et chat, mais il était clair que l'un ne pouvait se passer de l'autre.

    - Ecoute Pan, entama Goten. Quand j'aurais fini mes études, on ira s'entraîner tous les deux. Je pourrai même t'apprendre les mouvements de la fusion !
    - Super ! cria t-elle. Mais les mouvements de la fusion ne me seront pas utile, je ne peux pas fusionner tout seule...
    - On sait jamais ce qui pourra arriver dans l'avenir, dit Goten. C'est grâce à ça que Gotenks a pu vaincre Boo.
    - On sait, dit Palace d'une voix traînante. Tu racontes cette histoire huit fois par semaine.
    - Oh oui oncle Goten, raconte encore une fois !

Goten prit une mine faussement sérieuse. Il se leva et retira son pull, laissant ses muscles puissants sortir de son débardeur blanc.
    - C'était il y a quelques années en arrière... entama t-il avec un ton grave, sous le regard dépité de Palace. À l'heure où même le fier prince des saïyens avait été vaincu par ce monstre, Gotenks était là.

Goten mima un coup de poing dans le vide.

    - Il commença par un crochet du droit, Boo se plia en quatre. Sa peau s'était collée à notre bras comme un chewing-gum se colle à une chaussure.

Le visage de Goten se faisait de plus en plus grave au fur et à mesure qu'il se plongeait dans ses souvenirs.

    - Du chewing-gum sur le bras... répéta t-il avec une pointe de dégoût. Cet affront était trop grand. Gotenks s'énerva tout à coup et découvrit une nouvelle transformation : Le super Saïyan quatre ! Avec des cheveux encore plus longs que le Super Saïyan trois.
    - Je ne sais pas, je n'ai jamais vu de Super Saïyan trois... dit Pan.
    - Certes mais je t'ai déjà fait un dessin, contesta Goten.
    - Oui mais tu ne sais pas dessiner, rajouta Palace.
Goten toussa comme pour passer à autre chose.

    - Après la transformation en Super Saïyan quatre, continua t-il. Gotenks laissa exploser son énergie sur toute la Terre, la Lune elle-même était en sueur. Puis tout à coup, d'un mouvement d'air, nous avions désintégré Boo.
Un silence gênant suivit l'histoire de Goten, Pan voulait y croire mais...

    - Selon Papa, ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça... dit-elle.
    - Ton père était en train de se faire marabouter par un dieu à l'autre bout de l'univers, il ne pouvait pas savoir.
Le visage de l'enfant s'illumina.

    - Alors c'est bien comme ça, que ça s'est passé ? Demanda t-elle joyeusement.


Tout à coup, Pan ne vit plus rien. Comme si ses yeux s'étaient soudainement fermés, elle tenta de les ouvrir. Doucement, elle parvint à le faire tout en prenant peu à peu conscience du rêve qu'elle venait de faire.

Elle sentit le confort du lit sous son corps de jeune femme. Une odeur de nourriture vint lui titiller les narines et éveiller ses sens.

Pan ouvrit les yeux et vit un plafond de bois, elle tourna la tête : des étagères au design ancien, clairement faites par des mains peu expérimentées. La jeune fille passa une main sur sa nuque endolorie, souillée d'une légère pression. Comme si quelqu'un avait frappé à cet endroit avant qu'elle ne sombre dans l'inconscience. Pourtant elle se rappelait seulement d'être avec ses amis, puis... plus rien.

D'un geste, elle écarta la couverture, se redressa sur son lit et prit son visage dans ses mains. Impossible de se souvenir ce qu'il lui était arrivé.
Tant pis, le plus urgent était de savoir où elle se trouvait aujourd'hui. Peut-être que le propriétaire de la maison pourrait la renseigner.

D'un pas hésitant, elle quitta la pièce. Face à elle s'étendait une grande salle à manger, avec de la nourriture un peu partout, mais pas question d'y toucher sans savoir à qui elle appartenait.

Sur sa droite se trouvait une porte. Elle l'ouvrit et ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit son propre portrait accroché au mur, quand elle était enfant, perchée sur l'épaule d'un Piccolo agacé. Ses lèvres sourirent sans qu'elle ne s'en aperçoive. Bien sûr... Cette cabane au milieu de nulle part ne pouvait appartenir qu'à son vieux maître.

Elle referma la porte par pudeur. Piccolo n'aurait sans doute aucune envie de savoir qu'elle avait vu cette photo accrochée au mur, il n'était pas du genre à montrer ses émotions, même s'il le faisait beaucoup avec Pan et Gohan qu'avec les autres.

Pan tira une chaise de la table où la nourriture se trouvait. Etant donné que Piccolo ne mangeait pas, cette nourriture ne pouvait être que pour elle. Affamée comme jamais, elle se jeta sur la nourriture, engloutissant viande de dinosaure et cuisse de cochon grillé.

Tellement affamée qu'elle ne vit pas l'entrée de Piccolo à l'intérieur de la pièce. Il sourit en voyant Pan manger ce qu'il lui avait préparé. Après tout cela devenait une habitude pour lui, de cuisiner pour Pan. Tellement de fois il avait dû s'occuper d'elle, petite, qu'il ne les comptait plus.

    - Alors, c'est bon ? demanda t-il.

Pan sursauta et se mit à tousser, avalant sa cuisse de poulet de travers. Avec son poing, elle tapa sur sa poitrine pour faire passer l'aliment bloqué dans sa gorge, se précipita vers son verre d'eau et avala tout d'un coup.

    - Piccoyo ! cria t-elle. Tu as failli me tuer.

L'ancien démon ne releva pas, préférant dresser un sourcil d'un air faussement sévère. Pan inspira, avant de relâcher tout l'air de ses poumons. Elle regarda le namek et le gratifia d'un sourire, puis d'un geste de la main, le salua.

    - Yo Piccoyo ! fit-elle.

Piccolo avait saisi le jeu de mot mais n'esquissa même pas un sourire. A la place, il s'assit sur l'une des chaises autour de la table, puis regarde Pan.

    - Je t'avais dit de ne pas suivre tes amis et leurs idées bizarres, sermonna t-il. Tu as failli en tuer un.

L'expression du visage de Pan se fit plus grave, montrant une claire inquiétude à propos des dires de son maître. Nul besoin de l'entendre parler, Piccolo comprit tout de suite ce qu'elle avait en tête.

    - Ils vont bien.
    - Que s'est-il passé ? demanda t-elle.
    - J'ai suivi votre petite séance de spiritisme ou je ne sais quoi, avoua t-il. Visiblement, un esprit a pris possession de ton corps pendant le rituel, c'était une très mauvaise idée. Il a fallu que je t'assommes pour éviter un carnage.

Pan frémit à l'entente de ses mots. Un esprit aurait pris possession de son corps ? La pire chose pouvant arriver à une phobique comme elle. Heureusement, Piccolo se montrait toujours aussi protecteur, mais elle avait envie de le taquiner.

    - Mais dis-donc... commença t-elle. Tu ne crois pas que c'est assez déplacé de me suivre comme tu le fais ? Tu viendras également espionner ma première relation sexuelle ?
    - Tss... fit-il. Ridicule. C'est juste que je me suis renseigné sur ces séances, mieux vaudrait demander à Dende de régler ces problèmes d'esprits qui ne reposent pas en paix.
    - C'est vrai, concéda t-elle. Ca lui fera au moins quelque chose à faire, à ce feignant.
    - Dende travaille beaucoup que tu ne le crois... défendit Piccolo.

La jeune fille se mit à rire. Toutes les fois où elle s'était rendue au palais du tout-puissant, elle n'avait jamais vu Dende faire quoi que ce soit d'autre qu'observer les terriens. Un jour, elle l'avait même surpris, lui et Mister Popo, en train de jouer au tennis au palais.

    - Hey Piccoyo ! dit Pan. J'ai vraiment envie de reprendre l'entraînement, maintenant que j'ai arrêté l'école. Je n'ai pas envie de travailler, et puis ce n'est pas forcément utile si je deviens une lutteuse professionnelle.
    - Tu es vraiment la digne héritière de ton grand-père, sourit Piccolo.

Toujours en train de mastiquer la nourriture, Pan s'étonna :

    - Grand-père Satan ?
    - Bien sûr que non ! dit-il. Je parle de Son Gokû !
    - Pardon ! s'excusa t-elle. Je ne l'ai pas connu, je ne pense instinctivement pas à lui...

Contre toute attente, quelqu'un heurta à la porte. Piccolo et Pan se regardèrent simultanément. Qui pouvait bien venir dans cette maison éloignée de tout, dont même Pan ne connaissait pas l'existence.
Piccolo se leva, faisant voler sa cape, et d'un pas rapide marcha vers la porte, l'ouvrit, puis tomba face à une jeune fille aux cheveux noirs. Dans une posture digne, elle souriait, une main posée sur son ventre plat.

Dernière édition par Tinky Dan Dan le Jeu Nov 03, 2016 23:17, édité 22 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Bushido le Ven Juil 08, 2016 21:30

First.

Je suis agréablement surpris par l'amélioration de ton style de narration. Le caractère de Pan et Son Goten donne un petit vent de fraicheur à ton histoire qui avait, dans la première version, une ambiance un peu trop sombre. Tu ne nous donnais pas beaucoup l'occasion de rire.

C'est pour ça que j'ai souri aux références à l'épisode 43 de Dragon Ball Super. Je trouve que tu as très bien retranscrit le caractère et la personnalité de Piccolo et Son Goten pour le peu de ce qu'on voit de lui dans le dernier chapitre de Dragon Ball ou dans Dragon Ball GT.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Max le Ven Juil 08, 2016 21:39

Plop.

J'avais pas lu la première version de cette fic (ou alors je me souviens pas) et la seule fic que je connaissais de toi, est celle où Goten devient berserk. Si je ne peux juger sur le scénario pour l'instant, ton style s'est certainement amélioré depuis.
Ce style en lui même est très propre, c'est agréable à lire, de même que l'organisation des paragraphes. Je n'ai pas vu de fautes, à part "Pelcin" dans les premières lignes.

Concernant le scénario en lui même, il m'a de prime abord laissé perplexe. La scène de l'esprit après lecture complète du chapitre laisse entendre que cette intrigue ne s'arrêtera pas là, ce qui est original dans une fic Dragon Ball. L'absence de Goku m'a également fait hausser un sourcil. J'ai d'abord pensé à une possible mort, avant de me souvenir de l'entrainement de Uub. Mais jamais connu ? Mystère et buule de gomme.

C'est mignon de voir Piccolo en nounou, en particulier avec la photo, qui était facile à imaginer. Ça m'a rappelé un filler de DBSuper, qui ne m'avait pas paru absurde (Oui je viens de comparer ta fic à un filler de DBS, mais n'en prends pas offense).

Finalement, si j'avais un reproche à faire sur ce prologue, ben c'est qu'il s'y passe pas grand chose. On en apprends beaucoup sur les relations entre les personnages, tu poses les bonnes interrogations (quid goku ?), mais l'élément déclencheur, l'arrivée de l'inconnue, ben ça m'a pas surprit plus que ça. Je m'attendais, je ne sais pas, à une info, une nouvelle choc, un truc qui aurait pu me faire penser "wow, really ? can't wait chapter 2" (ouais je pense en anglais yaquoi ? :mrgreen: ).
Mais là, j'ai un peu l'impression qu'on m'a coupé dans la lecture du chapitre 1, comme si j'avais atteint mon quota mégaupload.

C'est pas un défaut fatal en soit, surtout que le reste est un sans faute, mais c'est surprenant, car cette jeune inconnue, que je devine être Farore, grâce au titre, ne m'évoque rien. Ça aurait été le Dr Gero, Pilaf, ou Omega Shenron, j'aurai recraché mon café, mais pas là quoi :mrgreen:

On me dit dans l'oreillette que ce n'est que la partie 1. Dans ce cas là, mon reproche n'a plus vraiment lieu d'être, mais en tant que lecteur qui découvre la fic lors de sa (re)publication, c'est perturbant. Ah, et le dessin est cool.

Bonne chance pour la suite.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 09, 2016 2:34

Bushido a écrit:First.

Je suis agréablement surpris par l'amélioration de ton style de narration. Le caractère de Pan et Son Goten donne un petit vent de fraicheur à ton histoire qui avait, dans la première version, une ambiance un peu trop sombre. Tu ne nous donnais pas beaucoup l'occasion de rire.

C'est pour ça que j'ai souri aux références à l'épisode 43 de Dragon Ball Super. Je trouve que tu as très bien retranscrit le caractère et la personnalité de Piccolo et Son Goten pour le peu de ce qu'on voit de lui dans le dernier chapitre de Dragon Ball ou dans Dragon Ball GT.


Merci, ton commentaire me fait vraiment plaisir. Disons que maintenant, j'ai une vision bien précise de ce que je veux en faire, donc j'essaye de m'attarder sur les dialogues et d'en faire quelque chose qui me plaît un peu plus. :)
Et oui, tu sais bien que l'épisode 43 de DBS est l'un de mes préférés !

Max a écrit:est celle où Goten devient berserk.


Gohan, tu veux dire. :P

Max a écrit:à part "Pelcin" dans les premières lignes.


C'est corrigé, merci ! :)

Max a écrit:Concernant le scénario en lui même, il m'a de prime abord laissé perplexe. La scène de l'esprit après lecture complète du chapitre laisse entendre que cette intrigue ne s'arrêtera pas là, ce qui est original dans une fic Dragon Ball.


Vu que je n'ai aucun intérêt à laisser de suspens à ce sujet, je le dis : Non l'histoire ne tournera pas autour d'un esprit qui prend possession de Pan. La scène sera utile pour comprendre un peu la suite, mais non, ce n'est pas autour de ça que tournera l'histoire.

Max a écrit: L'absence de Goku m'a également fait hausser un sourcil. J'ai d'abord pensé à une possible mort, avant de me souvenir de l'entrainement de Uub. Mais jamais connu ? Mystère et buule de gomme.


En fait les éléments de réponse sont dans le chapitre, même si c'est pas évident de deviner tout seul.
Gokû est mort lorsqu'il s'est sacrifié contre Cell, tout comme Vegeta s'est sacrifié contre Buu.
Celui qui a vaincu Buu, c'est Gotenks ! (Comme le raconte Goten en exagérant) Du coup le doyen des Kaioshins n'a pas jugé utile de donner sa vie à Gokû, il n'est pas revenu à la vie. Concernant Vegeta, tu comprendras pourquoi il n'a pas été ressuscité en lisant la suite. :)

Max a écrit:C'est mignon de voir Piccolo en nounou, en particulier avec la photo, qui était facile à imaginer. Ça m'a rappelé un filler de DBSuper, qui ne m'avait pas paru absurde (Oui je viens de comparer ta fic à un filler de DBS, mais n'en prends pas offense).


En vérité c'est carrément un clin d'oeil, puisque dans ce chapitre, Pan appelle Piccolo "Piccoyo", exactement comme dans l'épisode de DBS. (J'aime penser que Pan a gardé cette habitude en grandissant. :)

Max a écrit:inalement, si j'avais un reproche à faire sur ce prologue, ben c'est qu'il s'y passe pas grand chose. On en apprends beaucoup sur les relations entre les personnages, tu poses les bonnes interrogations (quid goku ?), mais l'élément déclencheur, l'arrivée de l'inconnue, ben ça m'a pas surprit plus que ça. Je m'attendais, je ne sais pas, à une info, une nouvelle choc, un truc qui aurait pu me faire penser "wow, really ? can't wait chapter 2" (ouais je pense en anglais yaquoi ? ).
Mais là, j'ai un peu l'impression qu'on m'a coupé dans la lecture du chapitre 1, comme si j'avais atteint mon quota mégaupload.


Ahah ! Megaupload, à l'ancienne.
Ben écoute, je suis consciente que cette première partie de chapitre n'est pas très sexy et ne dévoile encore rien de l'histoire, mais cette fois, j'ai envie de prendre mon temps, et tu comprendras mieux dans la seconde partie j'imagine. Ma volonté n'était pas de surprendre, je voulais simplement poser les bases. :)

Max a écrit:Bonne chance pour la suite.


Merci pour ton commentaire, le prochain - si tu comptes lire la suite - sera le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Paulemile le Sam Juil 09, 2016 8:08

Salut !
Je crois me rappeler avoir lu ton ancienne fic, qui effectivement était très sombre, ce qui ne me dérangeait pas outre mesure d'ailleurs.
J'aime bien celle-ci aussi, l'ajout des esprits qui peuvent posséder les gens dans l'univers DB, ça me plait bien.

Par contre, fais gaffe, il reste quelques fautes d'inattention et aussi des problèmes de temps (parfois au passé simple, comme "demanda-t-elle", parfois au présent "défend Piccolo" ).

Mais ça reste tout à fait lisible :mrgreen:
Je suis également intrigué par l'absence de Goku, qui semble être vue comme une fatalité à laquelle tout le monde s'est habitué. Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 09, 2016 11:26

Salut Paulemile, merci pour ton commentaire. :)

Paulemile a écrit:Salut !

Par contre, fais gaffe, il reste quelques fautes d'inattention et aussi des problèmes de temps (parfois au passé simple, comme "demanda-t-elle", parfois au présent "défend Piccolo" ).


Arf oui, j'ai écrit le premier jet au présent du coup j'ai gardé la sale habitude, merci pour la remarque. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Max le Sam Juil 09, 2016 14:16

Tinky Dan Dan a écrit:
Max a écrit:est celle où Goten devient berserk.


Gohan, tu veux dire. :P


Spoiler
Image

*Max se concentre très fort*
*Max effectue une recherche puisque ça ne donne rien*
Cette fic a ... disparue. Je ne sais plus ce qui est vrai ou faux à présent.

Max a écrit: L'absence de Goku m'a également fait hausser un sourcil. J'ai d'abord pensé à une possible mort, avant de me souvenir de l'entrainement de Uub. Mais jamais connu ? Mystère et buule de gomme.


En fait les éléments de réponse sont dans le chapitre, même si c'est pas évident de deviner tout seul.
Gokû est mort lorsqu'il s'est sacrifié contre Cell, tout comme Vegeta s'est sacrifié contre Buu.
Celui qui a vaincu Buu, c'est Gotenks ! (Comme le raconte Goten en exagérant) Du coup le doyen des Kaioshins n'a pas jugé utile de donner sa vie à Gokû, il n'est pas revenu à la vie. Concernant Vegeta, tu comprendras pourquoi il n'a pas été ressuscité en lisant la suite. :)


Ah, j'étais complètement à coté de la plaque en fait. Vu le caractère euh... particulier de Gotenks, j'imaginais que c'était tout simplement un troll de Goten, le "SSJ4" aidant.
A priori, la fic se concentrera en particulier sur Goten / Pan (*Max regarde à nouveau le titre*), ça nous changera de héros et c'est pas plus mal, étant donné que la vieille génération est HS. Tu mentionnes que Gohan ne s'entraine plus (du moment qu'il ne porte pas de vert ça devrait aller), ça m'intrigue sur son niveau réel, de même que Piccolo et Goten. En fait, tout le monde, j'ai pas l'impression que Pan puisse dépasser le SSJ full power, l'esprit se serai pas privé d'aller au niveau 2 et ça aurai été un peu chand pour Piccolo sinon.
Concernant Vegeta, il a pu être considéré comme un criminel j'imagine, quand ils ont remis la Terre en état.



Merci pour ton commentaire, le prochain - si tu comptes lire la suite - sera le bienvenu !


Yup, je comptes continuer à lire, enfin ça dépend de toi :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 12, 2016 2:26

Chapitre 2 : Farore


Une petite fille... Des cheveux argentés...
Elle criait. Elle criait. Elle criait. Encore. Elle criait.

Attachée sur une table d'opération, nue mais recouverte de sang, des cicatrices formaient comme des rails sur son torse chétif. Ses yeux rouges donnaient l'impression qu'elle portait des lentilles de couleur, mais cela aurait parut absurde au vu de la situation dans laquelle elle se trouvait.

Un vieil homme à la peau bleue venait de planter une seringue dans le bras de la gamine liquéfiée de douleur. Un sourire malsain sur un visage fripé, sur cette tête aux cheveux oranges tombants en bas de son dos.

- Tu vas devenir très intelligente, murmurait t-il dans son oreille, mais tu seras à jamais mon esclave. Ton peuple payera à travers toi et ta famille.

Comme une douce mélodie, le vieil homme faisait crier l'enfant en appuyant sur chacune de ses blessures.




C'est à ce moment-là que Goten se réveilla au rythme des cliquetis réguliers du tramway. Le froid l'avait abandonné pendant son voyage au pays des rêves mais il ne se fit pas prier pour l'agresser à son retour. Encore un rêve étrange autour de ce vieil homme tout droit sorti de ses souvenirs. Mieux valait pour lui de le sortir au plus vite de ses pensées. Il avait déjà assez ressassé, inutile de se déprimer.

Allez vite, une pensée agréable... Il pensa à la victoire de son équipe favorite dans le championnat du monde de Base-Ball.

Le tramway s'arrêta et les gens se levèrent de leur siège, s'ignorant les uns les autres avec une mine grisonnante. Aujourd'hui ne semblait pas bien différent d'hier, et demain ne sera sans doute pas différent d'aujourd'hui.

Chaque jour Goten se demandait depuis quand sa vie était devenue si monotone, si ennuyante, si... Non. La monotomie reste ce qui lui était arrivé de mieux. Penser au passé ? Cela ne pouvait pas l'aider à avancer. Cette ville bloquée dans le temps. Le seul moyen pour lui de ne pas se faire étreindre par ses souvenirs, d'essayer d'oublier ces années de cauchemar et de débauche.

Perdu dans ses pensées, il se rendit finalement compte de son arrivée à destination. Les portes allaient se fermer, mais il se hâta pour les traverser avant cela.

L'air froid sifflait désormais entre ses jambes, sous son long manteau de fourrure. Sa peau paraissait pâle, comme le toit des maisons de cette ville, chargés de neige.

Il se fondit dans la masse de gens, sans prêter attention aux visages défilants devant ces yeux. Tant de personnes inconnues s'effaçant de sa mémoire à mesure qu'il avançait.

Au moment où il s'apprêtait à replonger dans ses pensées, Gohan lui sourit entre deux passants. Goten se figea mais l'apparition avait déjà disparue. Que viendrait faire Gohan dans une ville aussi paumée ? Impossible. Le métis se frotta les yeux avant de ranger cette pensée entre deux neurones et de reprendre sa route. Ce n'était pas la première fois que ses yeux lui jouaient ce tour.

Il se dirigea vers l'extérieur de la ville. Les bâtiments et les gens s'effaçaient comme s'ils étaient effrayés par chacun de ses pas. Les fleurs et la nature occupaient de plus en plus d'espace, alors qu'il s'enfonçait dans la forêt. 

Le métis arriva rapidement près d'un chemin de terre qui rejoignait une grande bâtisse grise. Elle avait deux étages et l'ancienneté apparente de ce lieu pouvait donner l'illusion qu'il était abandonné.

Le fils de Gokû franchit le petit portillon gris et rouillé de son jardin. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement en remarquant une silhouette prés de sa porte. Petite de taille dans un manteau blanc, ses épaules recouvertes de la fine neige ondoyante qui leur tombait dessus, signe qu'elle attendait depuis plusieurs minutes déjà.

Sûrement alertée par le bruit du petit portillon, elle se tourna vers Goten. Celui-ci soupira intérieurement. Encore une cliente qui venait sans aucun doute prendre rendez-vous avec lui.

Cela lui rappela à quel point son métier était ennuyeux. Il se demandait encore ce qui l'avait poussé à suivre cette voie. Peut-être sa mère. Il posa ses yeux dans ceux de la jeune fille. Ils étaient teints d'un noir profond.

    - Bonsoir, je suis le docteur Son, je suppose que vous êtes ici pour prendre rendez-vous ?

Elle le regardait sans lui répondre, le visage inexpressif. Goten sortit un petit carnet accompagné d'un petit stylo.

    - Je vous écoute, quel est votre nom ?

La jeune fille ricana, déstabilisant Goten.

    - Je ne suis pas ici pour voir un psy, dit-elle. Et puis on va pas se mentir, je n'irais pas voir le plus mauvais de la région.

Goten haussa les épaules et rangea son petit carnet, tout en profitant de cette occasion pour replonger ses mains dans la chaleur confortable de ses poches.

    - Vous n'êtes pas du tout comme on me l'avait décrit, je dois dire que je suis assez surprise.
    - C'est à dire ? demanda t-il d'un air circonspect. Je ne connais pas grand-monde dans le coin.

Elle se frotta les mains pour se réchauffer et sourit.
    - J'en sais beaucoup sur vous, on peut rentrer à l'intérieur ?
    - Vous ne vous êtes pas gênée pour rentrer dans mon jardin, donc je suppose que oui.

D'un coup de clé et de poignet, la porte s'ouvrit. Goten jeta son manteau sur le canapé à gauche de l'entrée. La jeune femme enleva le sien et le posa soigneusement sur le dossier de la chaise avant de s'asseoir. Goten servit un thé à son hôte et s'assit en face d'elle, les mains croisées sur la table. Que pouvait-elle lui vouloir ? Une admiratrice secrète ?

    - Donc... commença t-il. Que puis-je faire pour vous ?

Les mains autour du verre de thé chaud, comme pour se réchauffer les doigts. Elle balaya l'appartement des yeux, constatant à quel point il puait l'ennuie. Des posters érotiques décoraient les murs, sans aucune pudeur.

    - Tout d'abord je m'appelle Farore, je suis enchantée de faire votre connaissance.

D'un geste gracieux, presque bourgeois, elle but une gorgée. Un sourire plus tard, elle reprit :

    - J'ai rencontré votre nièce, dit-elle.

Goten haussa un sourcil. Il se demanda un instant de qui elle parlait, avant de se souvenir qu'il n'avait qu'une seule nièce : Pan.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus de contact avec sa famille.

    - Pan ? Et donc ?
    - Et donc, dit-elle. Je lui ai fait une proposition. Une proposition pour rejoindre une certaine organisation.
    - En quoi cela me concerne ? Je ne suis pas son responsable, allez voir son père.
    - Son père est d'accord, ne vous inquiétez pas. En vérité, je viens vous faire la même proposition.
    - C'est gentil de penser à moi, mais quoi que ce soit, je n'ai aucune envie de quitter mon métier actuel.

Elle rit. Goten s'agaça de cette impolitesse, de cet air hautain.

    - Arrêtez de vous mentir... dit-elle. Vous vous donnez une illusion de bonheur, mais personne n'est dupe. Et surtout pas Pan.
    - Je ne crois pas que ça vous regarde, répondit-il sèchement.
    - En effet ! Admit t-elle. Je vais quand même vous faire la proposition.

Goten haussa les épaules.

    - Je suis la vice-présidente de la Patrouille Galactique, annonça t-elle en montrant un badge avec un sigle en forme d'éclair sous un rond noir.

Ces mots glacèrent le sang de Goten. Il posa ses poings sur la table, comme pour inviter Farore à le menoter.

Surprise, elle dit :

    - Effectivement, je devrais vous arrêter mais je ne suis pas ici pour ça... Sinon on aurait pas envoyé une frêle jeune femme comme moi.
    - Alors que voulez vous ? s'impatienta t-il. Si je dois faire de la prison pour ça, alors embarquez moi.
    - Non, vous n'êtes plus un danger pour l'univers, nous n'allons normalement pas vous arrêter. En revanche... nous avons besoin de vos services. Pan vient également de rejoindre nos rangs.

Intégrer la Patrouille Galactique ? Cela impliquerait de devoir utiliser ces pouvoirs assassins qu'il n'avait plus utilisé depuis des années. Il n'en avait plus envie.

    - Je suis désolé mais je dois refuser, dit-il.

Farore repoussa légèrement sa tasse de thé, tint sa tête avec sa main et sourit calmement.

    - Non, je vais me reprendre, dit-elle. Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre.
    - Et si je refuse ? tenta t-il.
    - Vous serez exécuté pour vos crimes.
    - Essayez donc, dit-il. Mais je ne crois pas que la Patrouille soit en mesure de m'arrêter.

La vice-présidente de la Patrouille Galactique haussa les épaules.

    - Le patron de la PG est plus fort que vous, informa t-elle. Et puis... Après votre frère dans le passé, voulez-vous vraiment avoir à vous battre contre votre nièce, également ? Elle fait désormais partie de la Patrouille Galactique.
Il fallait admettre le point qu'elle venait de mettre. Même si cela faisait longtemps qu'il n'avait plus vu Pan, il n'empêchait que cela lui ferait beaucoup de mal de la voir se mettre contre lui. Plus beaucoup d'alternatives.

    - Donc ma réponse n'a pas d'importance, dit-il avec une pointe de dégoût.
    - C'est ça, répondit-elle avec le sourire. Mais ne vous inquiétez pas, en plus de rembourser votre dette, vous serez grassement payé.
    - Eh bien dans ce cas, je n'ai pas le choix.

Image


Pan déposa un baiser sur le front de son père, ce qui lui provoqua un faible sourire. Car tous les mouvements de Gohan étaient faibles depuis un bon moment déjà.
Allongé sur son lit d'hôpital, jamais il n'avait été dépendant de ses proches comme cela, mais voir le visage plein d'espoir de sa fille lui redonnait de l'énergie.

    - Papa... chuchota t-elle. La Patrouille Galactique a promis de m'aider à trouver un remède, ne perds pas espoir !

Videl déposa une boite de capsule dans la valise de Pan, avec son habituelle délicatesse. Elle étreignit sa fille et lui caressa la joue.

    - On a confiance en toi ma chérie... dit Videl. On sait que tu vas faire des merveilles dans l'univers.

Pan se retourna lorsqu'elle sentit ses larmes lui monter aux yeux. Elle fit un simple geste à ses parents, quitta la pièce en sentant leur regard bienveillant dans son dos, et changea sa valise en capsule.
Une fois la porte fermée, elle marchait vers la sortie aussi rapidement que ses larmes coulaient sur ses joues.

Près de la porte d'entrée, elle sentit une présence familière et réconfortante et quand elle leva les yeux, Piccolo était là. Silencieux, le visage fermé, la cape au vent.

De sa manche longue, elle sécha ses larmes pour se montrer digne face à son maître. Mais... elles glissèrent de nouveau sur ses joues. Elle fit un pas vers Piccolo, puis deux et le gratifia d'une étreinte pudique, avant de s'élancer et de disparaître dans le ciel.

Durant le chemin, elle ne faisait que penser à Goten, depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu, comment réagir face à lui ? Etait-il aussi gentil qu'il l'a été par le passé avec elle ou est-ce encore le monstre sanguinaire qu'avait décrit son père ? Non. Sinon il aurait clairement refusé qu'elle parte avec lui. Elle se rendit compte qu'elle traînait un peu inconsciemment et se décida à accélérer.

Une dizaine de minutes plus tard, elle arrivait à Badoah, une petite ville du nord. La neige s'étendait sur toute sa surface, comme un grand tapis posé sur la ville, Pan regrettait de ne pas s'être mieux couverte. Elle sortit une carte de son sac à dos et chercha l'emplacement de la maison de son oncle, puis en quelques secondes, elle se trouvait déjà dans un jardin, devant une vieille maison. Le nom "Son" était écrit sur la boite au lettre, Pan sentait un noeud dans son estomac, mais il ne fallait pas tergiverser.

Hésitante, elle heurta finalement à la porte. La plaque doré du cabinet de psychologie de Goten faisait apparaître le reflet de Pan, elle se rendit compte à quel point elle avait l'air stressé. Son reflet s'éloigna lorsque la porte s'ouvrit, face à elle se trouvait un homme aux cheveux mi-longs et au teint blafard mais cela ne faisait aucun doute, c'était lui, bien que différent de ses souvenirs.

En guise de salutation, elle leva la main, armée d'un "Yo !" et d'un sourire gêné. Son oncle parut complètement en panique, maladroit, il répondit par un "Yo" qui jurait avec son attitude habituellement détachée. Il invita sa nièce à rentrer, s'empressa de lui retirer son manteau pour la mettre à l'aise, et commença à préparer un chocolat chaud.

Pan observait les recoins de la maison, tout était propre et soigné comme s'il avait préparé sa venue. Elle rougit en voyant les posters érotiques accrochés au mur. Au moins de ce côté là, il n'avait pas changé.

Goten servit un chocolat chaud à Pan, et s'assit en face d'elle.

    - J'ai eu du mal à te reconnaître, dit-il.
    - Moi aussi j'ai eu du mal à te reconnaître, répliqua t-elle avec une pointe de déception. Tu as l'air d'avoir une très mauvaise hygiène de vie.
Il se força à rire et s'alluma une cigarette pour tenter d'évacuer le stress.

    - C'est vrai que ça pourrait être mieux, avoua t-il, mais ça va je me porte bien.
    - Tant mieux, se rassura t-elle.
Un silence gênant vint détruire la conversation. C'était normal après tout, cet oncle et cette nièce ne se connaissait plus trop à présent.

    - En tout cas, tu es devenu une splendide jeune femme ! complimenta t-il.
    - Merci ! Je devrais prendre ça pour un compliment vu tes goûts en matière de femme, lui asséna t-elle en jetant un regard vers les posters sur les murs.

Goten s’étouffa avec la fumée de cigarette, suite à ces mots.

    - Arrête cette merde... conseilla t-elle.
    - Tu as raison, dit-il en écrasant la cigarette dans le cendrier. Désolé si ça t'as dérangée.
    - Calme-toi, tu n'accueilles pas le roi de la Terre...

Il rit.

    - C'est dommage, j'avais des croquettes pour chien dans le frigo.

Pan sourit à cette remarque. Bien sûr que Goten semblait bien différent et moins avenant que dans ses souvenirs, mais il avait encore son humour particulier.

    - Ton père se porte bien ? demanda Goten.

Le visage de Pan sembla se décomposer une seconde mais un sourire revint rapidement l'illuminer à nouveau.

    - Oui, mentit-elle. Ça va. Il travaille toujours autant !
    - Bien, sourit-il. Je suis content pour lui. Je devrais lui rendre visite un de ces quatre, je ne sais pas s'il acceptera de me parler, mais je tiens à m'excuser de beaucoup de choses auprès de lui.
    - Oh je pense qu'il accepterait.
    - Que veux-tu dire ?

Quelqu'un heurta à la porte, et Pan comme Goten comprirent directement qu'il s'agissait de Farore. Goten ouvrit la porte et tomba nez à nez face à elle.

    - Alors les enfants, vous êtes prêts à partir ? demanda t-elle. Je suis un peu en retard, j'espère que ça ne vous a pas trop agacé.
Goten n'osa pas dire qu'il aurait préféré qu'elle vienne plus tard, au lieu de ça, il hocha la tête pour signifier qu'il était prêt.

    - Farore, je peux vous parler un instant ? demanda Pan. J'ai une demande à vous faire.
Goten regarda les deux femmes discuter à quelques mètres sans se soucier outre mesure de ce qu'elles disaient. Il fit un pas dehors et écarquilla les yeux lorsqu'il vit un immense vaisseau recouvrir le ciel sur une centaine de mètres. Le sigle de la PG se trouvait sur le ventre de la navette spatiale. Aucun effort n'avait été fait pour le camoufler, il ressemblait à un immense plateau de métal. Comme une gigantesque plaque grise.

Farore regarda en direction de Goten et lui fit signe d'approcher, ce qu'il fit. Un halo vert entoura les trois personnes, et soudainement ils s'élevèrent, comme attirés par la porte du vaisseau. Il ne leur fallut pas longtemps pour se retrouver à l'intérieur. Farore donna des instructions à un petit homme rouge et quelques secondes plus tard, ils entendirent "Vous êtes arrivés à destination.

    - Déjà ?! s'étonna Goten.

Sans un mot, Pan fit signe à Goten de la suivre en se laissant tomber en direction du sol. Néanmoins étonné, il se jeta à sa poursuite dans le vide. Ils ralentirent leur course avant d'arriver près du sol et Goten constata qu'ils se trouvaient désormais devant un hôpital.

Voyant le visage fermé de Pan, Goten ne posa pas de question et lui emboîta le pas. Pourquoi l'avait-elle amené ici ?

Quelques étages plus tard, Pan s'arrêta devant une porte avec le chiffre 7 inscrit dessus. Goten sentit les énergies à l'intérieur de la pièce et il comprit très vite de quoi il s'agissait. Il jeta un oeil vers Pan, cette dernière hocha la tête comme pour le pousser à entrer.

Il pénétra donc dans la pièce et referma la porte derrière lui. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu son frère, et il ne ressemblait pas à ça. Pâle, à demi masqué d'une barbe de trois jours, l'air faible et morose.

Gohan tourna la tête vers Goten et lui sourit.
Déconcerté, Goten s'approcha doucement comme s'il avait peur de marcher sur une mine. Il prit place sur la chaise adjacente au lit d’hôpital sans un mot. C'est Gohan qui rompit le silence.

    - Je savais que tu viendrais.
    - Ah oui ?
Gohan tenta de se redresser en se tenant les côtes, comme si son corps s'apprêtait à tomber en morceau.

    - Comme tu peux le voir, je suis dans un sale état.
    - En effet, répondit Goten. Qu'est-ce que tu as exactement ?
Il se toucha la poitrine et empoigna son t-shirt blanc d’hôpital.

    - La même maladie de coeur qu'avait Papa avant la bataille contre les cyborgs. Même si elle a visiblement bien évoluée, il n'y a pas de remède.
Le sang de Goten se glaça à l'entente de cette maladie. Ce n'était pas possible. Pas possible. Cette maladie était unique, et Gokû était le seul à l'avoir eu sur la Terre, pourquoi attaquait-elle son frère aujourd'hui ? Serait-elle une maladie génétique que seuls les saïyens pouvaient attraper ? Cela ne pouvait pas être un hasard.

    - C'est bizarre, répondit-il simplement.
    - C'est ce qu'on se dit tous. Bulma m'a fait des analyses, elle ne comprend pas où j'ai pu attraper ça.
    - Et donc ? Tu vas mourir ?
Gohan hocha doucement la tête. Puis sourit.

    - Je suis quand-même heureux de pouvoir retrouver Papa dans l'autre monde, tu ne peux pas savoir à quel point il me manque.

    Il hésita une seconde puis :

    - j'ai une faveur à te demander.
Il toussa. Une fois. Deux fois. Et regarda son frère dans les yeux.

    - Fais attention à Pan. Elle est très forte mais également très fragile. Son coeur est aussi pur que celui de Papa. Fais en sorte qu'elle ne tourne pas mal ou qu'il ne lui arrive rien. Veille sur Videl. Et aussi, un jour... reviens voir Maman. Elle n'est plus la même depuis que tu es parti et sois sûr d'une chose. Elle t'aime plus que personne.

Goten se leva et se dirigea vers la sortie, tournant le dos de Gohan. Il sentait que des larmes étaient sur le point de fuir de ses paupières, il mit la main sur la poignée mais la voix de Gohan le stoppa avant qu'il n'ouvre la porte.

    - Je ne t'en veux plus Goten. Je te pardonne, et bon courage pour la Patrouille Galactique, petit frère.

Goten fondit en larme.




Précédemment
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Dim Oct 30, 2016 12:17, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Oméga le Mar Juil 12, 2016 14:59

Non, non, non :cry: !
Tu n'as pas le droit de tuer Gohan, comment oses-tu :evil: ?

...

Sérieusement, bon chapitre mais ça reste triste pour Gohan ainsi que Goten qui va perdre son grand frère :cry: .
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 12, 2016 15:07

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar tenma le Mar Juil 12, 2016 16:41

mais elle est géniale cette fic...ça va être trop dur d'attendre pour connaitre la suite, il y a tellement de questions en suspens
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 12, 2016 16:58

Merci beaucoup, je vais essayer de faire au mieux pour la suite. :)
C'est marrant que tu postes, parce que de base le Goten de ta fic m'avait vachement inspirée quand j'avais commencé il y a 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar tenma le Mar Juil 12, 2016 17:21

ça me fait plaisir de lire ça, et en tout cas je vais suivre avec grand intérêt!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Paulemile le Mar Juil 12, 2016 18:57

Pour le moment j'accroche toujours.
Il s'est vraiment passé des trucs pas cool ces dernières années :? Goten aurait tué Goku ? Je ne me rappelle plus de l'ancienne fic, ça tombe bien. Ça me fera la surprise.
J'espère que Gohan n'y passera pas lui non plus. Ou alors que son séjour dans l'au-delà serve à quelque chose :P

Le style est meilleur qu'au chapitre 1, j'ai trouvé.
La patrouille galactique, je ne sais pas trop quoi en penser encore, mais j'en attends du bon :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités