L'héritage de Goten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'héritage de Goten

Messagepar omurah le Mar Oct 18, 2016 11:05

Encore un bon chapitre qui se lit très bien sans qu'on ne sente le temps passer ^^ ; toute l'ambiance de la réception était bien négociée et Trunks est toujours aussi charismatique ! La touche de maturité (dans les thèmes et le ton) que tu insuffles à ton histoire est toujours aussi appréciable, et le style ainsi que les dialogues suivent très bien sur ce terrain-là.

Bon l'intrigue n'avance pas des masses sur ce chapitre en particulier, mais ça passe trankil, y'a encore de la marge, d'autant que tu as généralement un style assez direct qui sait aller à l'essentiel sans se perdre dans tous les sens ^^

Need la sweet :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'héritage de Goten

Messagepar tenma le Mar Oct 18, 2016 18:22

génial comme d'habitude, même si je t'avoue que je m'attendais à un peu plus d'interaction entre Trunk et Goten lors de leur rencontre

Par contre, tu m'intrigues car visiblement il y a eu conflit entre Gohan et Trunk..J'espère qu'on aura rapidement la suite
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Bushido le Mar Oct 18, 2016 18:58

Effectivement, on se demande pour...

Un chapitre spécial sauvage apparaît !!!




I

Gotenks roulait des épaules face au plus puissant des djinns. L'excitation du combat qui déciderait du sort de l'univers, la tension à son comble, l'affrontement final entre le héros et son Némésis, le bien et le mal... L'âme d'enfant de la fusion était comblée et le sang saiyan qui coulait dans ses veines bouillonnait.

C'est alors que survint un événement inattendu.
Tel un serpent chassant sa proie, des morceaux de chaire du djinn s'étaient trouvé un chemin entre les rochers pour jaillir sur Gotenks.
Il n'aurait pas le temps de réagir, c'était la fin. Le démon rose l'avait bien eu.
Du moins, c'est ce qui se serait passé si une sensation de puissance de l'avait pas inexplicablement submergé.

« TRICHEUR ! » Hurla la fusion, repoussant les morceaux de chaire dans un puissant Kiai qui aurait déchiré la salle de l'esprit et du temps en deux.

Déstabilisé par le puissant cri de guerre, les mains sur les oreilles, Majin Boo ne perçu qu'un éclair jaune sauver Piccolo juste à temps. Lorsqu'il retrouva entièrement ses esprits, ce fut pour se prendre en plein visage un ballon de volley-ball, puis un autre, à vitesse supersonique qui rebondirent vers leur propriétaire.
Heureusement qu'il n'avait pas de nez.

Pendant des secondes qui, pour lui, lui semblèrent une éternité, Boo fut la victime de la colère légendaire des métis saiyans. Le ki de Gotenks avait grandi jusqu'à complètement écraser celui de son adversaire.Ce dernier ne pouvait plus que subir en sentant, pour la première fois, des bleus se former sur sa peau rose bonbon. Les balles frappaient, encore et encore, sans relâche.
Défiguré, à bout de force, le démon hurla – et cette-fois pour de vrai – lorsque des anneaux d'énergie l’entourèrent pour se refermer sur lui. Il voulait réagir, mais la fusion était bien trop rapide pour lui laisser le temps de réagir.

Puis, après une lumière aveuglante, ce fut le noir complet.
Lorsque le démon ouvrit les yeux, la seule chose qu'il vit fut des petits nuages jaunes faisant la queue vers un immense bâtiment où les cris de joie du juge Enma retentissaient en faisant écho avec ceux de ses employés.

Gotenks, quant à lui, les bras en avant, les mains fumantes suites au plus puissant Kamé Hamé Ha jamais réalisé, souriait à pleine dent en réalisant qu'il venait de devenir plus grand encore que le héros au grand cœur. La sensation de puissance l'avait quittée au moment de relâcher la vague déferlante. Ses cheveux reprirent une taille normale et il se tourna vers Piccolo, Gohan et Dende qui ne tardèrent pas à se précipiter vers lui pour le féliciter.

« ça m'a donné mal à la tête cette histoire... » se plaignit Gotenks en se massant les yeux.
« Bravo les garçons ! » S’exclama Piccolo, fou de joie. « Il ne nous reste plus qu'à réunir les Dragon Ball et nous pourrons ramener les terriens à la vie et reconstituer mon palais ! »

Dende, Gotenks et Gohan regardèrent Piccolo en clignant des yeux avant de se regarder à leur tour.
Enfin. Enfin, la paix était revenue, et ils pouvaient s'adonner au rire.

II


Bulma et Gohan se regardaient en chiens de faïence.
Les boules du dragon venaient de se disperser, la Dragon Team venait de se rassembler et la Terre semblait avoir retrouvé son état normal.
Cependant, il manquait quelqu'un à l'appel.
Le prince des saiyans était aux abonnés absents.

« … Tu as conscience de ce que tu viens de faire ? » Demanda Bulma, la gorge sèche et pleine d'émotion tandis qu'elle s'approchait lentement mais sûrement vers le fils de son défunt meilleur ami. « Dans un an, il sera trop tard... Et Namek est introuvable... » Elle serra les dents, le regard empli de rage et de larmes. « Pourquoi avoir demandé à Shenron de ne pas ramener Végéta ?! »
« Je ne veux prendre aucun risque. Depuis que mon père a fait l'erreur de l'épargner, il n'a causé que des problèmes. »
« Gohan, ne soit pas si... » Intervint Krilin avant de se faire interrompre.
« L'absorption de C-18 était de sa faute. » Dit Gohan d'un ton sec, faisant ravaler à l'élève de Muten Roshi ses paroles. « La victoire contre Cell a failli nous passer entre les doigts parce que je l'ai sauvé d'une mort certaine ce jour-là. Et maintenant, il a mis en péril le destin de la Terre pour un combat stupide à cause, encore une fois, de sa fierté mal placée ! »

Un cri de rage, suivi de douleur suivi la déclaration de Gohan lorsque la main de Bulma vint s'abattre sur la joue de Gohan. Videl, jusqu'à là en retrait, voulu intervenir mais fut arrêté par son père qui posa une main ferme sur son épaule.
Trunks, au contraire, n'avait plus son père pour le retenir et se précipita aux côtés de sa mère qui venait de se casser une main. Il se changea en super saiyan, prêt à faire subir le même sort que Boo à Gohan, lorsque Goten fit barrage avec son corps entre ses frères.

« ça doit être une erreur ! » Il se tourna vers son aîné, rempli d'espoir. « Hein, Gohan, que c'est une erreur ? »

Le silence lui répondit. Gohan n'avait pas le cœur à répondre à son frère ou à justifier ses actes. Il tourna les talons, le regard sombre et plein de honte.

« Il avait énormément d'estime pour toi, tu sais... » Murmura Bulma, entre deux sanglots. « Je n'ai pas été là au moment de ces derniers instants, mais je le connaissais mieux que quiconque. Je suis sûr que ce qui l'a poussé en partie à se sacrifier....C'est parce qu'il pensait que, même le pauvre, le gentil Son Gohan s'était fait tuer. »

Elle marqua une pause en se redressant pour rentrer chez elle.

« Il a essayé de se racheter. Vraiment. Il était devenu quelqu'un de bien et le serait resté si Babidi ne l'avait pas contrôlé et que Son n'était pas revenu du monde des morts... »

Elle s'arrêta devant la porte d'entrée de Capsule Corporation, hésitante.
Bulma se mordait les lèvres pour s'empêcher de continuer.
Elle n'arriva pas à retenir une dernière remarque.

« Monde des morts où il ne serait jamais allé s'il n'avait pas dû se sacrifier parce que, toi, Gohan, avait laissé ta fierté mal placée parler. »

Et ils partirent.
Incapables d'en supporter tout deux davantage.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'héritage de Goten

Messagepar tenma le Mer Oct 19, 2016 16:45

ça sort d'où ça?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 19, 2016 17:08

omurah a écrit:Encore un bon chapitre qui se lit très bien sans qu'on ne sente le temps passer ^^ ; toute l'ambiance de la réception était bien négociée et Trunks est toujours aussi charismatique ! La touche de maturité (dans les thèmes et le ton) que tu insuffles à ton histoire est toujours aussi appréciable, et le style ainsi que les dialogues suivent très bien sur ce terrain-là.

Bon l'intrigue n'avance pas des masses sur ce chapitre en particulier, mais ça passe trankil, y'a encore de la marge, d'autant que tu as généralement un style assez direct qui sait aller à l'essentiel sans se perdre dans tous les sens ^^

Need la sweet :3



Ca me fait bien plaisir ce que tu me dis, surtout que depuis le reboot de ma fic, Trunks est le personnage que je préfère. :D

tenma a écrit:génial comme d'habitude, même si je t'avoue que je m'attendais à un peu plus d'interaction entre Trunk et Goten lors de leur rencontre

Par contre, tu m'intrigues car visiblement il y a eu conflit entre Gohan et Trunk..J'espère qu'on aura rapidement la suite


Il y a aura plus d'interactions entre Goten et Trunks dans le prochain chapitre. :)

tenma a écrit:ça sort d'où ça?


Bushido m'a écrit un chapitre en me demandant comment je voyais le moment où ma fic a divergé du manga. Donc si vous êtes intéressés, elle donne quelques indices sur Trunks par exemple.
Et la mystérieuse puissance soudaine de Gotenks, ce sera "important" pour le futur de la fic. :)

Et j'en profite pour remercier Bushido, j'ai vraiment beaucoup apprécié ! La scène de fin est vraiment géniale !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Jack Le Flocon le Jeu Oct 20, 2016 11:55

Ambiance sombre et personnages complexes
Définissent on ne peut mieux cette fiction.
"L'héritage de Goten", WOW, que d'émotions !
C'est sûr, impossible de rester perplexe !

On m'a beaucoup conseillé l'oeuvre de Tenten
Et je ne suis clairement pas déçu du tout
Trunks, leader de la Patrouille, Pan et Goten
Surtout ce dernier, très réussi pour le coup !

D'ailleurs, Trunks et Goten sont-ils vraiment gentils ?
Difficile de se prononcer là-dessus,

Toi, lecteur indécis: Allez ! Dépêche-toi !
T'es pas convaicu ? Attends, tu la lis pas
Dans ta face, je t'envoie...
KA...
ME...
HA...
ME...
HAAAAA !!


Poème terminé. Je ne sais pas pourquoi j'ai présenté ça comme... ça, mais en tout cas ça fait plaisir.

Et par ailleurs, le chapitre spécial de Bushido était également le bienvenu, et apporte un vrai plus à l'histoire et au background des personnages. J'espère en voir plus dans le futur :D

Bref, je te/vous (Bushido est officiellement auteur de la fic ?) souhaite bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Oct 20, 2016 19:04

Ton commentaire me fait plaisir,
Je tiens à saluer l'originalité,

J'espère bien que ce petit loisir,
Te poussera à continuer,

Bushido n'est pas l'auteur de cette fic,
Mais il en a écrit un chapitre,

M'en offrira t-il un autre aussi magnifique ?
Ca c'est à lui de le dire,

_______

Bref, merci pour ton commentaire :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Many le Jeu Oct 20, 2016 23:01

Le titre de ta fic serait-il inspiré de celui du jeux vidéo "L'Héritage de Goku" ??

(ah et sinon: g pa lu !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Oct 20, 2016 23:08

Oui.


Chapitre 6 : Trahison


Pan regardait la Lune, et la Lune regardait Pan. Bien en sécurité, perchée dans le ciel, elle semblait briller uniquement pour la terrienne. Elle était beaucoup plus grosse que celle de la planète bleue et possédait une teinte légèrement rouge.

Les souvenirs de la soirée défilaient comme un film dans la tête de Pan. Jamais elle n'aurait cru voir Trunks se comporter comme un gentleman, elle l'avait peu connu mais ce n'était pas ce genre de souvenirs qu'elle avait de lui.

Les hanches de Farore rougirent les joues de Pan lorsqu'elle y repensa. Honteuse de penser à des choses pas très saines, elle se remémora le moment le plus important de la soirée : sa rencontre avec Orlando, le roi de la planète Pital.

Le cœur de cet homme semblait inversement proportionnel à sa laideur. Pan pensa à la chance incroyable qu'elle avait eu de tomber sur cet homme au milieu de toute cette foule. Pour la vie de son père, Pan était prête à tout, et s'il s'avérait qu'Orlando parvienne à le guérir, elle ferait absolument tout pour le remercier.

Satisfaite de sa journée, elle ferma les paupières et se laissa tomber dans le sommeil... Encore... Un peu plus...

Tududududu Tududududu

Pan sursauta et se releva d'un coup. Une alarme venait de se déclencher et des bruits de pas se firent également entendre dans le couloir. Des gens marchaient, parlaient, courraient.

Sans se poser de question, elle sortit à l'extérieur de sa chambre, vêtue d'un pyjama dont la tête de Mister Satan était brodée sur l'abdomen.

    - Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda t-elle.


Une femme s'arrêta près d'elle et répondit avec un ton qui sous entendait un amusement ou une curiosité malsaine :

    - Il y a eu un meurtre dans les chambres VIP ! Il semble qu'un homme important ait été tué !
    - Un homme important ? répéta Pan d'un air interrogateur.
    - Désolée, je dois absolument aller voir pour rédiger un article dans la gazette galactique.
Et sans se faire attendre, la femme courut, laissant Pan avec ses questions.

Inutile de rester plantée comme une idiote plus longtemps, maintenant qu'elle faisait partie de la Patrouille Galactique, cela la concernait également.

Pieds nus, elle marcha dans la direction où tout le monde se dirigeait, appréhendant un peu de se rendre sur la scène de crime, après tout elle n'avait jamais réellement été confrontée à de telles horreurs auparavant.

Une centaine de pas plus loin, Pan arriva près d'une grande foule réunie autour d'une chambre. Certains se moquaient comme s'il étaient heureux de voir un peu d'agitation donner de la vie à la leur, comme des militaires désensibilisés par le trop plein de mauvaises choses qu'ils avaient vécu.

Une chose attira l'attention de Pan lorsqu'elle regarda au-dessus de la porte de la chambre. Un genre de pancarte publicitaire où était écrit : « Pital, le remède à tous vos maux » décorait le mur.

Le sang de Pan ne fit qu'un tour. Elle se fraya un chemin au milieu de la foule pour en avoir le cœur net. Ses pensées se bousculaient à mesure qu'elle faisait de même aux membres de la Patrouille. Ce n'était pas possible. Pas possible ! Elle ne pouvait pas avoir tant de malchance.

Lorsqu'elle parvint à sortir de la foule, elle vit deux agents de sécurité s'approcher pour l'empêcher de passer, mais elle les repoussa d'un geste de la main. Elle enjamba la barrière jaune qui marquait le périmètre de sécurité et pénétra à l'intérieur de la chambre.

Ses craintes étaient fondées. Devant elle se trouvait une immense marre de sang dans laquelle baignait l'homme en qui elle avait placé tous ses espoirs : Orlando le roi de la planète Pital.

Ses genoux se mirent à trembler et, quelques instants plus tard s'effondrèrent, tâchant son bas de pyjama de sang.

    - Vous m'aviez promis... murmura t-elle.

Elle tapa du poing contre le sol baigné de sang. Ses cheveux noirs commencèrent à se relever doucement mais retombèrent aussitôt lorsque une main se posa sur son épaule. Une main d’apparence si fragile appartenant à une énergie douce et apaisante, nul besoin de se retourner pour reconnaître Farore.

Pan frotta sa joue contre la main, comme un enfant le ferait avec sa peluche pour se rassurer.

    - Trunks vient de me raconter pourquoi cela te tient à cœur, chuchota Farore. Je suis désolée pour ce qu'il vient d'arriver.
Le silence fut sa seule réponse. Évidemment, il était inutile de s'énerver car elle ne savait pas à qui revenait la faute. Cela en était d'autant plus frustrant.

Pan se releva et sans regarder Farore dans les yeux, l'enlaça. Elle ouvrit les yeux et vit Trunks regarder avec une pointe de regret dans les yeux.

Il s'approcha de la dépouille d'Orlando, s'accroupit et de ses doigts soignés, ferma les yeux de l'homme crapaud.

    - C'était un homme bon, dit-il. Il a consacré sa vie à la médecine et ses découvertes étaient sensationnelles... Je ne pourrais pas donner une estimation de toutes les vies qu'il a sauvé, même si je le voulais.

À l'entente de ces mots, Pan se sentit égoïste. Égoïste de penser avant tout à ses propres problèmes au lieu de penser au grand homme qui venait de s'éteindre. Elle libéra Farore de son étreinte et regarda Trunks se diriger vers la porte de la chambre, dans son habituelle posture droite.

Il balaya la foule curieuse du regard et se racla la gorge.

    - Silence ! Cria t-il.

La foule se tut.

    - Prévenez tous les hommes présents dans la base et dîtes leur que vous êtes tous convoqués à l'amphithéâtre.
Le groupe se dispersa en commençant à chuchoter et à se demander ce qui allait se passer maintenant.

    - Je ne sais pas qui est le traître, dit Trunks sans se retourner. Mais je le trouverai et lui infligerait la peine qu'il mérite.
Sur ces mots, il s'éloigna avant de disparaître complètement dans le couloir.

    - Nous nous occuperons de son corps en revenant de l'amphi, dit Farore. Le chef va faire un discours, nous devons y aller.
Pan suivit Farore dans le silence. Elle repensa à cette légende des Dragon Balls selon laquelle un dragon pouvait exaucer tous les souhaits. Si seulement l'une des boules n'avait pas disparue, il aurait été possible de soigner son père ou même de rendre la vie à Orlando. Même Baba la voyante n'avait pu trouver la localisation de la boule, de plus, la planète Namek qui possédait des boules similaires était introuvable depuis longtemps.

Sans même voir le temps passer, Pan se trouvait déjà dans l'amphithéâtre. Lorsqu'elle rentra, elle vit des centaines de soldats assis sagement sur chacun des étages, face à Trunks qui semblait concentré sur son ordinateur portable sur l'estrade, en attendant que tout le monde se mette en place. Il leva les yeux de l'écran et montra deux sièges vides au premier rang pour que Pan et Farore s'asseyent.

    - Bien, tout le monde est là on dirait.
Ce n'était pas tout à fait vrai car Goten et Athéna manquaient à l'appel, mais il ressentait leur énergie et savaient qu'ils se trouvaient dans la salle d’entraînement. Vu leur état il y a quelques heures, il n'avait aucune envie de les voir.

    - Comme vous le savez, Orlando Second a été assassiné ce soir.
La foule se mit à chuchoter bruyamment mais Trunks n'eut besoin que de taper du poing sur la table pour faire taire tout le monde.

    - Orlando était un homme bon, continua t-il. Un bien meilleur homme que moi, et certainement que vous tous. Il a dédié sa vie à la médecine et rien que pour cela, je l'estimais énormément.
Trunks fronça les sourcils.

    - Je suis très en colère ce soir, et j'ai assez de preuves pour savoir que le traître se trouve parmi nous. Je vais ouvrir une enquête, vous êtes tous des suspects potentiels.
Des contestations se firent entendre de toute part.

    - Mais ne vous inquiétez pas ! reprit-il. Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous ne risquez rien. Le coupable quant à lui... Recevra la peine capitale. Et s'il a des complices, ce sera le même chose pour eux.

Un silence de mort régna dans l'amphithéâtre.

    - Ceci étant dit, vous pouvez rejoindre vos chambres.
Un bruit retentit au fond de la salle. Un homme aux cheveux longs avec une moustache touffue venait de taper du poing contre le mur. Ses rides semblaient encore plus voyantes avec cette expression de colère sur le visage.

    - Comment pouvez-vous avoir un doute ?! s'écria t-il. Le seul drame de l'histoire de la patrouille surgit au moment où le guerrier doré arrive sur Lescure ! Ne tournez pas autour du pot et dîtes nous la vérité !

Trunks mit ses lunettes pour mieux apercevoir l'homme qui criait.

    - Tu fais partie de l'équipage d'Athéna, non ? demanda Trunks. Quel est ton nom déjà ?
    - Austin... ! Grogna t-il.
Trunks hocha la tête pour signifier qu'il avait compris.

    - Très bien Austin, répondit-il. Sais-tu que tu es en train de faire quelque chose de très grave en accusant le « guerrier doré » de cette façon ? Cela s'appelle de la diffamation.
    - Non ! répliqua t-il. J'ai vu de quoi ce fumier était capable ! C'est déjà une honte qu'il soit intégré à la pat...
    - La ferme ! Ordonna Trunks. JE suis celui qui décide de ce genre de chose, et je sais très bien pourquoi il a rejoint nos rangs. Ce que tu dis mon cher... hum Austin ? Ce ne sont que des mensonges. Le guerrier doré n'a été recherché que pour des délits, et principalement des vols. S'il a rejoint nos rangs, c'est parce qu'il le mérite. Comme vous tous ici, il n'est pas irréprochable mais ce n'est pas le monstre que tu décris.
    - Des mensonges ?! S'indigna Austin. DES MENSONGES ?!

Trunks tapa du poing sur la table.

    - Tu vas descendre un petit peu mon cher ami, conseilla t-il. Tu oublies que tu t'adresses à ton président.
Austin grinça des dents. Il aurait tellement voulu dire ce qu'il avait sur le cœur mais aucune preuve ne pouvait appuyer ses propos. Il se rassit et se tut.

    - Bien, maintenant que cette histoire est réglée, dispersez-vous.
La salle se vida rapidement dans le silence. Austin jeta un dernier regard furieux avant de quitter la pièce à son tour.

Seuls Trunks, Pan et Farore n'avaient pas bougés. La fille de Gohan sourit.

    - Merci d'avoir défendu Onc' Goten, dit-elle avec un ton plus joyeux que tout à l'heure.
    - C'est normal, répondit-il. Goten n'est pas quelqu'un de mauvais, il regrette bien assez ses crimes pour ne pas qu'on vienne le lui rabâcher.
Le président de la Patrouille s'assit également sur le siège adjacent à celui de Farore et posa son ordinateur sur ses genoux.

    - Il est clair qu'il y a un complice dans la salle des commandes, constata Trunks, les yeux fixés sur l'écran. Toutes les caméras ont été coupées avant le drame.
    - Nous devrions les interroger, dit Farore.
    - Oui mais demain. Actuellement mes neurones ne sont pas en état de réfléchir.
Trunks se leva et ébouriffa les cheveux de Pan.

    - T'en fais pas petite, rassura t-il. Nous sommes toujours en bon lien avec la planète Pital... Avec un peu de chance ils accepteront d'aider Gohan.
C'est sur ces mots que Trunks quitta la pièce, laissant les deux femmes seules.

    - Il a raison tu sais, il ne faut pas désespérer.
    - Vous êtes gentille.
    - Commence par arrêter de me vouvoyer, pour le reste ça ira.
Farore passa une main dans les cheveux de Pan.

    - En sachant qu'il y a un traître dans nos locaux, commença Farore, je ne serai pas rassurée de dormir seule. Tu voudrais venir dans mon appartement ?
Surprise par cette proposition soudaine, Pan déglutit. Pourquoi est-ce que Farore la troublait autant ? Ne pas se faire d'illusion, elle demandait simplement ça pour ne pas dormir seule.

    - B... bien sûr, répondit Pan. Mais ne crois pas que je pense que tu penses à des choses bizarres... Enfin je veux dire, non ! Enfin oui, mais voilà... Je ne suis pas celle que tu croi... Euh, pardon je m'égare... Je veux bien !

Farore haussa un sourcil l'espace d'un instant mais laissa finalement tomber. Elle sortit de l'amphithéâtre et Pan lui emboîta le pas.

Après avoir traversé tout le bâtiment, elles arrivèrent devant une porte où le nom de Farore était inscrit en lettre capitale. L'adjointe de Trunks chercha la clé de son trousseau et la porte s'ouvrit.

Lorsque Pan pénétra à l'intérieur, elle sentit une agréable odeur de vanille lui titiller les narines. La moquette était bleue comme la robe de Farore, et les murs tous entièrement tapissés de rose. Un véritable appartement, rien de comparable avec la petite chambre de Pan.

Farore se laissa tomber sur son canapé rouge et retira ses talons avant de se masser les pieds.

    - La prochaine fois j'irai en baskets... plaisanta t-elle.
Pan balayait l'appartement des yeux. La seule fois de sa vie où elle avait pu voir un endroit aussi luxueux, c'était à la Capsule Corporation.

    - Tous les membres importants ont ce genre d'appartements ? demanda t-elle.
    - Oui, répondit Farore. Tu ne l'a peut-être pas bien vu car il n'y avait pas beaucoup de lumière mais l'appartement d'Orlando était également comme celui-ci. On commence à attribuer une chambre comme celle-ci à ceux qui deviennent capitaine.
    - Donc Athéna en possède également un ? Génial...
    - Toi aussi tu pourras en avoir si tu travailles dur.

Pan s'assit aux côtés de Farore.

    - Nous n'avons pas vraiment fait connaissance pour le moment, dit Farore.
    - C'est vrai, répondit Pan.
    - Tu as un petit copain ?

Les joues de Pan devinrent soudainement écarlates. Était-ce réellement la première chose que l'on demande à quelqu'un ?

    - Euh... Non... Je... euh... Et vou... Pardon. Et toi ?
    - Non, répondit Farore. Je n'ai pas le temps pour ça.
    - Je vois.

Farore rabattit l'une des mèches de cheveux de Pan derrière son oreille.

    - Tu me rappelles moi, quand j'étais plus jeune.
    - Pourquoi ?

La vice présidente désigna une photo encadrée sur la table basse sur laquelle une jeune fille et une plus grande souriaient.

    - C'est ma grande sœur et moi, dit-elle. Je l'ai longtemps vue dans un lit d'hôpital, entre la vie et la mort. J'aurais également espéré qu'un médecin comme Orlando puisse l'aider.
    - Elle est... ?
    - Oui, elle est morte.
Pan ne sut pas quoi répondre à part :

    - Désolée... Comment est-ce arrivé ? Si ce n'est pas trop indiscret.
    - Personne ne sait... répondit Farore avec une rare amertume qui trahissait son ton habituellement neutre. En vérité quelqu'un l'a mise dans cet état. Elle faisait également partie la Patrouille Galactique.
    - C'est pour cette raison que tu es ici ?
    - J'espérais savoir qui a fait ça, mais j'ai fait mon deuil. Je ne le saurai sans doute jamais.
Pan prit les mains d'une Farore surprise.

    - Ne perd pas espoir ! Je suis certaine qu'on saura qui a fait ça... Et je t'y aiderai.
Farore se fendit d'un sourire.

    - Merci beaucoup Pan... Et je ferai de mon mieux pour t'aider à soigner ton père.
En disant cela, Farore sentit son cœur se pincer.

    - Bref ! dit-elle. Ca ne me dérange pas que tu lorgnes sur mes seins mais tu pourrais le faire plus discrètement.
    - Hein ?! se scandalisa Pan. Mais c'est archi faux !
    - Petite menteuse, j'ai bien remarqué la façon dont tu me regardais pendant la soirée tout à l'heure.

Pan rougit, ce qui provoqua un rire retenu de Farore.

Mais pendant ce temps, bien loin de la planète Lescure... Un vieil homme tapait les dernières lignes d'un programme sur son ordinateur. La lumière des écrans rendait presque son visage bleu lumineux.

    - J'attends ton armée de pied ferme Trunks... chuchota t-il à lui-même. Je vais décimer le plus puissant de tes équipages...

___________________

C'était la dernière partie du second chapitre, les choses devraient commencer à bouger dans le prochain :D
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Dim Oct 30, 2016 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 22, 2016 22:48

J'ai pas encore lu la refonte mais je me suis laissé tenter par le chapitre spécial de Bushido qui est, il faut bien l'avouer, vraiment très cool !

La raison de la divergence est vraiment HARD. C'est sombre et vraiment dur psychologiquement, en fait. On comprend les raisons de tout le monde, en fait, et ça rejoint vachement bien ce que j'avais lu de la V.1 de la fic. Du coup, je me ferai la refonte un de ces soirs, d'un autre œil.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 22, 2016 23:23

Je suis d'accord avec toi, le chapitre spécial de Bushido envoie du lourd !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 23, 2016 0:23

Bon, finalement, "un de ces soirs" est arrivé plus vite que prévu. Je voulais juste jeter un œil et je me suis laissé prendre au jeu jusqu'à la fin du premier chapitre (très chouette, cette idée de chapitres divisés en parties, j'aime beaucoup ! ;) )

Et une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire un commentaire construit autour de mon schéma habituel, mais juste laisser parler un peu mes tripes, ne serait-ce que pour changer un peu !

Déjà, il se dégage toujours de ton univers cette mélancolie douce et nostalgique qui m'avait déjà séduit à l'époque et qui te distingue de ce qu'on peut lire ailleurs sur le forum.

Ensuite, l'histoire est carrément mieux construite qu'à l'époque. C'est plus fluide, plus percutant, tu vas à l'essentiel sans te perdre en chemin, mais sans oublier non plus ces petites touches qui font ton charme. L'ancienne version date, mais je me souvenais très bien de la scène où Goten rentre chez lui, dans le métro. J'ai un peu regretté de ne pas retrouver la petite église enneigée, mais le reste de ce qui m'avait touché est là, comme ces gens qui semblent ne pas se voir…

Après, y a quelques trucs qui ont un peu fait tiquer mon âme de prof, comme les quelques mots qui manquent. Ah, et certains mots que j'ai trouvé maladroits, comme "heurter" la porte à la place de "frapper". Mais c'est des détails. Si tu veux soigner ton écriture et vraiment faire un gros pas en avant, le truc sur lequel tu peux te concentrer, c'est les prépositions, pas toujours adéquates. J'ai pas un exemple précis en tête mais c'est du genre "se souvenir à qque chose" à la place de "de qque chose" ; ce genre de machins est assez récurrent jusqu'ici.

Mais passé ce petit détail de forme, je suis vraiment embarqué dans l'histoire et la myriade de petits détails qui rendent l'univers vivant, le cadre posé clairement très rapidement qui aspire le lecteur dans ton monde et je relève ce petit "truc" qui donne envie d'avoir la suite, synonyme d'une intrigue bien menée et d'un rythme adéquat.

D'ailleurs, j'y retourne.

GG Petit ange,

++

PS : ah, je relève encore le traitement très sympa de Trunks, dont on se demande encore si c'est un salopard fini, dans ton univers où les persos ont bien changé, ou juste un type dans une situation compliquée… Encore une fois, l intrigue est bien menée.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 23, 2016 10:49

Eh bien je suis très flattée que tu lises mon histoire. :)

niicfromlozane a écrit:Ensuite, l'histoire est carrément mieux construite qu'à l'époque. C'est plus fluide, plus percutant, tu vas à l'essentiel sans te perdre en chemin, mais sans oublier non plus ces petites touches qui font ton charme. L'ancienne version date, mais je me souvenais très bien de la scène où Goten rentre chez lui, dans le métro. J'ai un peu regretté de ne pas retrouver la petite église enneigée, mais le reste de ce qui m'avait touché est là, comme ces gens qui semblent ne pas se voir…


Bah disons que c'est peut-être dû au fait qu'avant je m'étais un peu lancée à l'aventure sans trop savoir où j'allais, tandis que là j'ai vraiment un plan précis de la fic. :P Par rapport à la petite église, je la regrette aussi, mais plusieurs personnes m'ont dit que ça ne faisait pas très Dragon Ball car il n'est jamais fait mention de religion dans l'oeuvre originale, et parce que généralement Dragon Ball a plutôt des maisons avec des toits arrondis.

niicfromlozane a écrit:Après, y a quelques trucs qui ont un peu fait tiquer mon âme de prof, comme les quelques mots qui manquent. Ah, et certains mots que j'ai trouvé maladroits, comme "heurter" la porte à la place de "frapper". Mais c'est des détails. Si tu veux soigner ton écriture et vraiment faire un gros pas en avant, le truc sur lequel tu peux te concentrer, c'est les prépositions, pas toujours adéquates. J'ai pas un exemple précis en tête mais c'est du genre "se souvenir à qque chose" à la place de "de qque chose" ; ce genre de machins est assez récurrent jusqu'ici.


Ah, ça ne se dit pas ? En fait j'ai un peu pris l'habitude de dire "heurter à la porte" car je l'ai souvent lu dans GoT, donc ça m'a ptet induite en erreur.

Oh, tu m'intéresses, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, tu pourrais me donner un exemple et me dire ce qui cloche avec les prépositions ? Quand tu auras le temps bien sûr.
niicfromlozane a écrit:GG Petit ange,

++


Merci ^.^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Masenko le Lun Oct 24, 2016 18:12

Helloooow !

Alors, je viens de finir le premier chapitre. Je suis assez d'accord avec les autres commentaires : beaucoup de mystères ! ;)

J'ai la sensation d'être totalement dans un univers parallèle qui se mêle à notre univers bien connu. Les nouveaux personnages sont intriguants et je les confonds encore un peu.

J'aime beaucoup ta Pan et ton Gohan. Si il meurt je vais pleurer :cry: Et le rapport entre Pan et Piccolo me plait bien aussi !

Quant à Trunks et Goten j'ai hâte de voir la suite de leurs réactions et du tempérament que tu leur as donné !

J'espère que nous en saurons rapidement plus sur la patrouille galactique :D Bon, je n'ai pas le temps de lire la suite là maintenant mais je le ferai très bientôt pour répondre à une partie de mes questionnements j'espère ! haha ;D

Quant à ton style d'écriture, j'aime beaucoup sa simplicité tout en employant des mots justes et adaptés. Que ça continue !

* EDIT


Bon, alors... J'ai craqué, j'ai déjà lu le deuxième chapitre !

J'ai tout lu d'une traite ou presque, ça m'a permis d'entrer plus facilement dans le chapitre. Du coup, je n'ai pas eu la sensation d'être propulsée dans un monde inconnu. J'ai également pu mieux assimiler ton style, court, clair et efficace sans pour autant être simpliste.

Je suis un peu sceptique quant au découpage des chapitres par morceaux... Mais ça doit être mon côté "classique, structuré et strict" qui ressort... (ce côté ne ressort pas du tout dans ma fic effectivement, mais bon, si j'étais logique, ça se saurait...) Selon moi un chapitre sert à rassembler des idées qui doivent être assimilées ensemble en même temps. En fragmentant dans le chapitre, c'est compromis vu qu'on aura peut-être pas tout le chapitre entier à chaque fois. Si c'est voulu ce découpage particulier, c'est le terme utilisé qui me chiffonne (je parlerais plutôt de 'partie 1' au lieu de chapitre... Mais si il y en a beaucoup de parties, ça risque de ne pas être clair...). Mais bon, j'ai réglé mon "problème" toute seule en lisant le chapitre en entier et je me sens mieux. Haha ! :D (mais ça veut dire que je vais devoir attendre les trois prochaines parties du chapitre suivant pour bien lire sans réveiller mes névroses T.T bouuuuuuuuuuuuuh)

J'avais également repéré tes petits soucis de préposition ! :o Si j'en vois encore, je n'hésiterai pas à te souligner mes interrogations comme ça a l'air de te tenir à coeur :)

Le fond maintenant :

Ahhh ! Je commence à comprendre, donc ça donne du poids pour bien imaginer les personnages que tu mets en scène. Vivement en savoir encore plus !!

Et je me demande aussi la vraie nature de Trunks et Goten... Mon esprit positif et gnangnan me pousse à me dire qu'ils sont encore totalement bons au fond d'eux et que ça va bientôt ressortir !! Mais en même temps, comme ton univers est plus sombre que l'ambiance d'origine, ça se justifierait que l'un ou l'autre ait complètement basculé !

Idem pour les nouveaux personnages... Je ne suis pas certaine qu'ils soient tous du bon côté...

Pan <3 elle aussi je me pose plein de questions sur son tempérament... Tu la traites à la fois comme une 'enfant' en lui intégrant une certaine maturité.

Bref, vivement la suite ! Parce que je me pose encore beaucoup de questions sur la manière d'agir de la Patrouille ainsi que pour les raisons de son existence et de sa position actuelle dans l'univers...

Tu auras donc encore mon avis plus tard ! ;)

Au travail !! :D

- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 30, 2016 11:39

Je viens de faire de petits résumés de chaque chapitre dans le sommaire. :)

Masenko a écrit:Les nouveaux personnages sont intriguants et je les confonds encore un peu.


Effectivement, on m'a déjà fait la remarque ^^ c'est la première fois que j'essaye d'utiliser autant de nouveaux personnages, du coup j'avoue que j'ai peut-être du mal à les démarquer. :p

Masenko a écrit:Je suis un peu sceptique quant au découpage des chapitres par morceaux... Mais ça doit être mon côté "classique, structuré et strict" qui ressort... (ce côté ne ressort pas du tout dans ma fic effectivement, mais bon, si j'étais logique, ça se saurait...) Selon moi un chapitre sert à rassembler des idées qui doivent être assimilées ensemble en même temps. En fragmentant dans le chapitre, c'est compromis vu qu'on aura peut-être pas tout le chapitre entier à chaque fois. Si c'est voulu ce découpage particulier, c'est le terme utilisé qui me chiffonne (je parlerais plutôt de 'partie 1' au lieu de chapitre... Mais si il y en a beaucoup de parties, ça risque de ne pas être clair...). Mais bon, j'ai réglé mon "problème" toute seule en lisant le chapitre en entier et je me sens mieux. Haha ! (mais ça veut dire que je vais devoir attendre les trois prochaines parties du chapitre suivant pour bien lire sans réveiller mes névroses T.T bouuuuuuuuuuuuuh)


Ahah, en fait oui, c'est vrai que c'est bizarre ! ^^ Ca fait quelques temps que je pense à changer ça, et tu confirmes ce que je pensais. Dans ma tête, c'était bien mieux de découper le chapitre en plusieurs morceaux pour ne pas faire un chapitre trop "gros", mais rien ne m'empêche d'en faire de petits chapitres. Je vais voir ce que ça donne. :)

Edit : J'ai modifié et c'est carrément moins bordélique. :)

Masenko a écrit:Et je me demande aussi la vraie nature de Trunks et Goten... Mon esprit positif et gnangnan me pousse à me dire qu'ils sont encore totalement bons au fond d'eux et que ça va bientôt ressortir !! Mais en même temps, comme ton univers est plus sombre que l'ambiance d'origine, ça se justifierait que l'un ou l'autre ait complètement basculé !

Idem pour les nouveaux personnages... Je ne suis pas certaine qu'ils soient tous du bon côté...


Ah, ça me fait plaisir car c'est exactement mon intention. :D

Masenko a écrit:Tu auras donc encore mon avis plus tard !

Au travail !!


Merci pour ton commentaire ! Je vais essayer de faire mieux pour la suite. :) Ca me fait super plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités