L'héritage de Goten

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juin 22, 2017 5:47

Ca vient. :mrgreen:

Chapitre 15 : Une vieille connaissance


Image


Un silence pesant volait dans la pièce. Trunks attendait la réponse de sa mère, complètement paniqué par la photo qu'il avait trouvé dans la chambre d'Athéna. Celle-ci montrait une scène familiale avec Vegeta les bras croisés d'un côté, Trunks au milieu, et une petite fille dotée d'une forte ressemblance avec Athéna. Bulma n'en croyait pas ses yeux. Cela devait être un photomontage car son existence était complètement impossible.

    - Alors ? s'impatienta Trunks. Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?
Bulma fixait la petite fille dans les yeux. Elle lui ressemblait beaucoup trop pour que ce ne soit là qu'une simple coïncidence, mais elle avait beau fouiller dans ses souvenirs, rien ne lui venait.

    -J... je ne sais pas qui est cette enfant, répondit-elle finalement. Je ne comprends pas, cette photo ne devrait pas exister.
    - Comment est-ce possible ?

Le visage de Trunks fit remonter un souvenir dans la tête de Bulma. Celui de son fils du futur. C'était la seule solution envisageable pour expliquer toutes les incohérences de cette photo.

    - Je dirais que cette fille vient d'une autre ligne temporelle, en conclut Bulma. Un peu comme ton toi du futur lorsqu'il est venu nous prévenir du danger des cyborgs.
    - Q... qu'est-ce que ça veut dire ?
    - Je ne sais pas. Mais à moins qu'il y ait eu une divergence dans l'histoire de son époque, c'est inexplicable. Je pense que tu devrais lui demander des explications.
    - Elle est à l'autre bout de l'univers...

Bulma soupira, la photo l'avait plongée dans un bain de nostalgie. Voir Vegeta la rendait triste, il lui manquait terriblement.

    - Quoi qu'il arrive, reprit Bulma. Tu devrais prendre soin d'elle, je pense qu'elle est certainement ta sœur d'une autre dimension, et j'imagine qu'elle a besoin d'aide, si elle s'est retrouvée ici.
Trunks se sentit mal à l'aise d'entendre ces mots de la bouche de Bulma. Mais il ne pouvait pas savoir. Il ne pouvait pas savoir que cette fille qu'il maltraitait depuis si longtemps se révélerait être de sa famille.

Bulma se leva et regarda la Terre au loin par le hublot de sa chambre. Fuir ? Alors qu'elle était la femme du prince des saiyens ? Jamais. Et son fils n'allait pas fuir non plus. Elle marcha vers Trunks et posa son doigt sur sa poitrine.

    - Comment as-tu pu laisser la Terre entre les mains de ce mec ?! cria t-elle. Ca ne va pas se passer comme ça ! Nous allons revenir sur Terre et la délivrer !
    - Tu sais bien qu'il est beaucoup trop fort... avoua Trunks.
    - Et alors quoi ? s'énerva t-elle. Tu vas abandonner comme un lâche ? Nous battons en retraite pour le moment mais nous reviendrons très vite ! Où sont Goten et Pan ?
Trunks se mordit la lèvre en fuyant le regard de sa mère. Après les avoir envoyés au casse-pipe tuer le docteur Myu, il avait ordonné à Athéna de les éliminer, leur chance de survie semblait mince.

    - Qu'est-ce que tu me caches ? Demanda Bulma, armée d'un regard insistant. Trunks, qu'est-ce que tu me caches ?!
Il détourna le regard. Face à sa mère, il se sentait comme un petit garçon. Comme cet enfant qu'il était : insouciant et désireux d'imiter son père.

    - J'ai envoyé Goten et Pan en mission. Mais je ne sais pas s'ils vont en revenir.
    - Q... quoi ? Comment ça ?

Il se retourna pour ne pas lui faire face et déclara :

    - J'ai ordonné leur exécution.

Bulma sentit son cœur se briser. Après avoir vu Vegeta sombrer une nouvelle fois vers le mauvais côté, son fils en faisait de même. Ses jambes vacillèrent, elle se laissa tomber sur le fauteuil à côté.

    - M... mais pourquoi tu as fait ça ? demanda t-elle d'une voix tremblante. Tu es le président de la Patrouille Galactique... Tu fais régner l'ordre dans l'univers, alors pourquoi ?
    - Parce qu'ils auraient été un obstacle.
    - Un obstacle à quoi ?
    - Ils se seraient opposés à moi, dit Trunks en ouvrant la porte de la cabine de Bulma. Ils m'auraient empêché de devenir maître de l'univers.
    - Maître de l'univers ?! Hurla Bulma. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui te prend Trunks ?!
    - C'est ce que Père aurait voulu si Son Gokû ne s'était pas mis sur son chemin.
Bulma se mit à ricaner comme pour se moquer de son fils.

    - Son a sauvé la vie de ton père ! Et qu'est-ce que tu sais de Vegeta ?! Tu ne l'a connu que jusqu'à tes huit ans, je peux t'assurer qu'il avait d'autres ambitions pour la Terre, et d'autres ambitions pour toi.
    - C'est une histoire d'homme, tu ne peux pas comprendre.

Trunks quitta la pièce. Sa mère secoua la tête en le regardant partir, mais elle ne comptait pas en rester là. Ses yeux se tournèrent vers le hublot menant vers les étoiles et l'espace, l'image de Vegeta lui apparut, elle dit :

    - Si Trunks ne m'aide pas, alors je sauverai la Terre moi-même. Parce que je suis ta femme, et je te rendrai honneur.

Image

L'alarme sonnait dans tout le repère du Docteur Myu. Une femme à l'apparence juvénile marchait dans les couloirs, tandis que sa longue chevelure de la couleur du feu, se baladait dans son dos, à chacun de ses pas. Ses longues oreilles pointues lui permettait d'entendre les bruits les plus éloignés du laboratoire, elle pouvait entendre sa voix, à lui, celui qui avait causé la perte de son gang. Ah, depuis le temps qu'elle attendait ce moment.

Aujourd'hui, elle avait les armes pour en venir à bout, et pour venger son clan. Elle s'arrêta devant la porte où siège la grand machine qui avait servi à alimenter le projet Baby, là où son ennemi se trouvait, et posa une main délicate sur la porte avant d'y poser sa tête avec douceur. Et... la porte explosa. Un sourire de démon s'afficha sur son visage tandis qu'elle avait la paume de sa main tendue vers Goten. Un rayon d'énergie s'en échappa et lui transperça l'épaule.

    - Oncle Goten ! Cria Pan en le rattrapant, juste avant qu'il ne s'effondre. Merde ! Elle sort d'où celle-là ?
La femme tira une salve d'énergie dans les cotes d'Austin, qui s'effondra. Elle tenta de diriger sa main vers Pan mais cette dernière apparut devant elle et lui saisit le poignet.

    - C'était une attaque de traître ! dit Pan en poussant la femme contre le mur.
Cette dernière sourit, en voyant les traits du visage de Pan.

    - Tu lui ressemble, fit-elle remarquer en pointant Goten du doigt. Tu es sa fille ? Ah, bah non ! Sa fille est MORTE !
Puis elle se mit à rire d'une façon presque perverse. Goten se releva difficilement en se tenant l'épaule et dit :

    - Z... Zangya... Comment est-ce possible ? Tu es vivante ?
    - Quel plaisir de te voir souiller le sol de ton sang maudit, TenTen. Si tu te répands, il y a des chances que nous te tuons sans souffrance.
    - « Nous » ?! demanda Goten. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Goten sentit une main agripper son épaule. Il tourna la tête et Athéna lui mit un violent coup de poing dans la joue.

    - Qu'est-ce que vous faîtes capitaine Athéna ?! cria Pan.
    - Je suis désolée, s'excusa la guerrière aux cheveux bleus. Mais je n'ai pas le choix, je dois remplir ma mission.
Goten fixa Athéna quelques secondes, avant de se mettre à ricaner, ses cheveux se dressèrent sur sa tête, et se jaunirent.

    - Très bien, dit-il. Je connais Zangya, et j'ai un peu appris à connaître Athéna. D'abord on se cogne, ensuite on cause.
Le visage de Athéna était sombre. Non, elle n'avait pas envie de se battre, mais c'était la seule solution pour que Trunks la laisse consulter les archives de la Patrouille Galactique. Il fallait qu'elle le fasse, même si leur vie en était le prix à payer.
A son tour, son aura éclata et fit trembler le sol. Ses cheveux se dressèrent sur sa tête, et prirent la même teinte que ceux de Goten, mais des éclairs crépitaient autour de la jeune femme.

    - Super Saïyen?! S'étonna Pan.
    - Non, répondit Goten. Super Saïyen deux.
    - Mais, comment peut-il rester des saïyens encore en vie ?!
    - Nous finirons bien par le découvrir, affirma Goten.

Zangya profita de l'étonnement de Pan pour l'attraper par les cheveux avant de lui mettre un coup de genou dans le crâne. Pan fut sonnée par cette attaque. Elle se transforma à son tour et mit une balayette à Zangya. Cette dernière bascula en arrière, mais cette fois c'était Pan qui apparut derrière pour lui mettre un coup de genou dans la tête.

Pendant ce temps, Athéna fixait Goten dans les yeux. Cette dernière tendit sa main chargée de ki vers Goten, qui ne broncha pas. Mais d'un geste brusque, elle balaya l'air et envoya une décharge énergétique dans le dos de Pan. La jeune fille sentit l'arrière de son t-shirt brûler. Elle se roula sur le sol pour l'éteindre mais Zangya en profita pour sauter sur elle à pieds joints, l'écrasant sous le sol. Elles tombèrent toutes les deux dans un sous-sol.

    - Je n'avais pas eu l'impression que tu étais du genre à attaquer en traître pendant nos petits combats d'entraînement, fit remarquer Goten.
    - C'est la seule solution que j'ai pour venger mon univers.
Goten plissa un œil une seconde, surpris par cette déclaration.

    - Alors c'est donc ça, tu n'es pas de notre monde.
    - Nous venons du même monde mais pas de la même ligne temporelle.
Elle ne savait pas pourquoi elle lui avouait tout ça. Depuis son arrivée dans ce monde, c'était la seule personne auprès de qui elle s'était confiée. Peut-être attendait-elle quelque chose de lui mais... C'était absurde. Il fallait qu'elle le tue, maintenant.

    - Tu sais, dit Goten. Entendre cette histoire, ça me remplit de détermination.
Il s'allume une cigarette sous le regard surpris d'Athéna.

    - Ouaip, reprit-il. Je suis déterminé à t'aider à atteindre ton objectif. Parce que si nous venons du même monde, j'imagine que tu me connaissais déjà avant notre première rencontre.

La saïyenne se mordit la lèvre. Au fond c'est ce qu'elle voulait entendre, mais elle devait le faire.

    - Non, je dois te...

Goten apparut devant elle à une telle vitesse, qu'elle ne put repousser son étreinte. Mais il ne l'immobilisait pas, il venait de la prendre dans ses bras et de poser sa tête contre son épaule.

    - Pourquoi se battre ? chuchota Goten. Regarde les hommes que nous avons perdu dans le vaisseau. Je sais que ça t'a fait quelque chose. Tu sais. Je t'ai déjà raconté avoir perdu ma femme enceinte, hein ? J'ai trop d'erreurs à me faire pardonner. Je veux me battre pour une cause. Je me battrai pour toi.
Athéna ne répondit rien. Elle se contenta de se libérer doucement de l'étreinte de Goten et de lever les yeux au ciel pour ne pas laisser échapper des larmes.

    - Très bien, dit-elle. Je ne vais pas vous tuer. Mais vous allez devoir vous débrouiller seuls, je ne vous aiderez pas contre Zangya.
    - J'y comptais bien, je vais envoyer Pan te rejoindre, vous allez vous occuper d'Austin, il est vivant et... Où est Farore ?
Les deux saïyens regardèrent autour d'eux. Farore s'était volatilisée.

    - Merde ! Jura Athéna. Avec la panique je n'ai pas fait attention à elle !
    - Ok, dit Goten. Je m'occupe de Zangya, pars à sa recherche. Pan s'occupera d'Austin.
Goten regarda le cratère dans lequel s'étaient engouffrées Pan et Zangya. Il entendait le bruit de la chair contre la chair. Il n'y avait pas de temps à perdre.



- - - -




Alors voilà, c'est un court chapitre, mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à retrouver la maîtrise de mes personnages après tout ce temps et ça risque de se ressentir donc j'ai préféré faire court pour celui-là parce que j'en suis pas vraiment contente. :P

Bref, là j'ai un peu débloqué mon inspiration donc ça devrait arriver plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Juin 22, 2017 14:13

Sous la contrainte, je suis obligé de jeter un œil à ces quelques nouvelles lignes. Je ne dérogerais pas à mes habitudes en n’en relevant que les défauts.

Je n’ai pas lu les chapitres précédents, mais de manière générale, pour celui-ci, je pense que le style pose problème. Cela va faire sans doute rire Many, un Monsieur originaire du Plat Pays, mais je trouve le ton extrêmement « plat ».

Les phrases ont l’air grammaticalement justes, mais la mélodie qui en découle est monocorde, monotone. Les promesses écrites sur le sable s'effacent avec une vague.

Peut-être que votre travail souffre d’un manque de labeur... J’ai l’impression qu’il y a peu de recherche dans le vocabulaire utilisé, et notamment au niveau des adjectifs. Les mots que vous employez sont les premiers qui viennent en tête au commun des mortels. Parfois, je pourrais presque arriver à compléter les fins de phrases.

Pour résumer, je pense que vous ne vous affirmez pas assez dans cet écrit, et qu’il y a une certaine rigidité dans le style qui n’a pas encore été surmontée, en ne vous concentrant que sur une forme grammaticale juste.

(Oui, je fais mes malins à critiquer quand moi-même je ne produis rien. Je suis intouchable.)

Bisous. Tuez-moi.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juin 22, 2017 15:54

Bah je suis complètement d'accord avec toi, Inikisha m'avait fait les mêmes remarques même si là, c'est effectivement pire que d'habitude.
Merci pour le commentaire, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Masenko le Jeu Juin 22, 2017 19:01

Olaaaa Tenten ! :)


Je me suis d'abord dit qu'il serait intéressant que je remonte quelques chapitres avant pour me remettre dedans... Puis j'ai eu la flemme et j'ai lu direct le nouveau chapitre ! :D

Ben no regret... Tout m'est revenu très vite !! Je trouve que ta manière de présenter la première scène entre Trunks et Bulma a permis de résumer un peu la situation... Parfait donc !! :D Et que d'effets d'annonce !! C'est coooooooooool ! Je trouvais qu'il commençait à y avoir pas mal de "mystères" dans l'histoire mais là tu en résous quelques uns ou en tout cas tu fais avancer la réflexion donc good job !

Ton univers inédit et partant dans tous les sens confirmant bien que tu adores exploiter que ce qui te botte (et t'as bien raison ! ;) ) me faisait peur au début comme je te l'avais dit... Ben tu mènes quand même vachement bien ton truc parce que je me suis bien habituée au fait qu'on a un mélange de GT à la sauce réaliste avec des éléments récents et d'OAV qui viennent de nulle part ! :D Je suis dedans et je trouve que ça marche bien !

Je ne peux que t'encourager à continuer à peaufiner ton univers pour le rendre encore plus cohérent et attachant ! Peut-être en revérifiant que tout colle bien dans les premiers chapitres avec ce que tu imagines pour la suite et bien vérifier que ce que tu veux faire passer arrive progressivement comme tu le souhaites en minimisant les scènes "inutiles" ou "parasites" (si il y en a ... Je ne suis pas entrain de juger ça :) )


Plus concrètement il n'y a qu'un seul passage que j'ai trouvé un peu "flou" :

Tinky Dan Dan a écrit:
- Tu sais, dit Goten. Entendre cette histoire, ça me remplit de détermination.
Il s'allume une cigarette sous le regard surpris d'Athéna.

- Ouaip, reprit-il. Je suis déterminé à t'aider à atteindre ton objectif. Parce que si nous venons du même monde, j'imagine que tu me connaissais déjà avant notre première rencontre.

La saïyenne se mordit la lèvre. Au fond c'est ce qu'elle voulait entendre, mais elle devait le faire.

- Non, je dois te...

Goten apparut devant elle à une telle vitesse, qu'elle ne put repousser son étreinte. Mais il ne l'immobilisait pas, il venait de la prendre dans ses bras et de poser sa tête contre son épaule.


... Je me demande où est passé la cigarette :p soit il prévoit en l'allumant son p'tit effet donc faut le détailler qu'il prend un faux air détendu... Soit il ne prévoit rien, ne trouve qu'à s'allumer une clope pour se détendre (dans un moment pareil, ça me parait peu crédible...) et manque de lui cramer les cheveux avec si il oublie de la jeter avant :) ou il l'a fait mais faut le préciser aussi.

Je pense que c'est ton principal souci et que ça rejoint les impressions de "distances" relevées par inikisha et SGR ... Tu écris bien, simplement, je sens les efforts que tu as de rendre les choses claires mais parfois il manque un ou deux éléments pour imposer définitivement la profondeur qu'il devrait y avoir.

Perso quand je lis je me plonge dedans et donc interprète certaines paroles... Donc j'ai pas souvent la sensation qu'il manque des indications mais si je fais abstraction de mon ressenti, c'est vrai que parfois tes dialogues et descriptions peuvent manquer de précisions. Après faut pas tomber dans le travers inverse (comme moi parfois... -_-) donc je crois que tu dois faire une relecture (ouaaais, encore une :D) en te mettant dans la peau du lecteur qui prend une grande distance avec ce qui lit (genre saint thomas "je ne crois que ce que je vois" ;)) et ainsi tu trouveras peut-être certains endroits où il est capital que le lecteur ressente telle ou telle chose durant sa lecture et donc tu verras où préciser une émotion ou où rajouter un adjectif.

Après il existe plein de textes très bien où l'auteur fonctionne délibérément comme ça, où c'est le lecteur qui se fait son propre avis sur les tons à adopter et qui estiment que les mots employés se suffisent à eux-même (c'est vrai que quand on lit "tu commences à m'énerver" on se doute bien qu'il y a peu de chance que ça soit dit en rigolant, si c'est le cas c'est assez remarquable que pour être précisé... Enfin tu vois quoi...)

Bref, nous pauvres amateurs on doit trouver un juste milieu dans tout ça :s mais ne te prends pas la tête... Perso je ne trouve pas que ce que tu écris est "plat" parce que les événements ne le sont pas :) on ne peut pas plaire à tout le monde non plus :) Continue à faire les choses avec plaisir et sincérité c'est le principal ^^

Allez, au boulot pour le suivant ! Je veux la suite !! ^^ (j'avance lentement aussi tu dois me taper sur les doigts :( )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'héritage de Goten

Messagepar omurah le Ven Juin 23, 2017 14:38

Plop!
Bon retour :D
Un chapitre pour se remettre le pied à l'étrier donc, très joli coup d'essai, du coup, la manière dont les personnages réagissent et se comportent, notamment sur le plan gestuel, est intéressante et c'est pas la première fois que je remarque ça avec cette fic. Beaucoup de choses passent par des gestes plutôt que par des mots. C'est d'autant plus intéressant que ce n'est pas le genre d'exercice auquel j'ai l'habitude de me prêter dans mes propres écrits. Du coup j'apprends beaucoup en te lisant :)
Je suis toujours autant hype par rapport à la relation Goten/Gang de Bojack
Cela étant, j'ai du mal à voir ce vers quoi tu nous emmènes avec Trunks…
En fait je l'impression qu'il continue de se présenter comme antagoniste sans vraiment avoir de raisons de le faire :?
Peut-être faudrait-il développer plus ses motivations et/ou sa manière de penser pour qu'on (je) puisse entrer dedans complètement.
Mais bon, je m'avance peut-être, je te fais confiance :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 24, 2017 5:02

Masenko a écrit:Olaaaa Tenten ! :)


Je me suis d'abord dit qu'il serait intéressant que je remonte quelques chapitres avant pour me remettre dedans... Puis j'ai eu la flemme et j'ai lu direct le nouveau chapitre ! :D

Ben no regret... Tout m'est revenu très vite !! Je trouve que ta manière de présenter la première scène entre Trunks et Bulma a permis de résumer un peu la situation... Parfait donc !! :D Et que d'effets d'annonce !! C'est coooooooooool ! Je trouvais qu'il commençait à y avoir pas mal de "mystères" dans l'histoire mais là tu en résous quelques uns ou en tout cas tu fais avancer la réflexion donc good job !

Ton univers inédit et partant dans tous les sens confirmant bien que tu adores exploiter que ce qui te botte (et t'as bien raison ! ;) ) me faisait peur au début comme je te l'avais dit... Ben tu mènes quand même vachement bien ton truc parce que je me suis bien habituée au fait qu'on a un mélange de GT à la sauce réaliste avec des éléments récents et d'OAV qui viennent de nulle part ! :D Je suis dedans et je trouve que ça marche bien !

Je ne peux que t'encourager à continuer à peaufiner ton univers pour le rendre encore plus cohérent et attachant ! Peut-être en revérifiant que tout colle bien dans les premiers chapitres avec ce que tu imagines pour la suite et bien vérifier que ce que tu veux faire passer arrive progressivement comme tu le souhaites en minimisant les scènes "inutiles" ou "parasites" (si il y en a ... Je ne suis pas entrain de juger ça :) )


Que de compliments, ça me fait plaisir, je suis contente si le fait qu'il y ait un mélange d'éléments de l'univers à ma sauce ne te dérange pas, j'avoue que j'aime beaucoup faire ça. :P

... Je me demande où est passé la cigarette :p soit il prévoit en l'allumant son p'tit effet donc faut le détailler qu'il prend un faux air détendu... Soit il ne prévoit rien, ne trouve qu'à s'allumer une clope pour se détendre (dans un moment pareil, ça me parait peu crédible...) et manque de lui cramer les cheveux avec si il oublie de la jeter avant :) ou il l'a fait mais faut le préciser aussi.

Je pense que c'est ton principal souci et que ça rejoint les impressions de "distances" relevées par inikisha et SGR ... Tu écris bien, simplement, je sens les efforts que tu as de rendre les choses claires mais parfois il manque un ou deux éléments pour imposer définitivement la profondeur qu'il devrait y avoir.

Perso quand je lis je me plonge dedans et donc interprète certaines paroles... Donc j'ai pas souvent la sensation qu'il manque des indications mais si je fais abstraction de mon ressenti, c'est vrai que parfois tes dialogues et descriptions peuvent manquer de précisions. Après faut pas tomber dans le travers inverse (comme moi parfois... -_-) donc je crois que tu dois faire une relecture (ouaaais, encore une :D) en te mettant dans la peau du lecteur qui prend une grande distance avec ce qui lit (genre saint thomas "je ne crois que ce que je vois" ;)) et ainsi tu trouveras peut-être certains endroits où il est capital que le lecteur ressente telle ou telle chose durant sa lecture et donc tu verras où préciser une émotion ou où rajouter un adjectif.

Après il existe plein de textes très bien où l'auteur fonctionne délibérément comme ça, où c'est le lecteur qui se fait son propre avis sur les tons à adopter et qui estiment que les mots employés se suffisent à eux-même (c'est vrai que quand on lit "tu commences à m'énerver" on se doute bien qu'il y a peu de chance que ça soit dit en rigolant, si c'est le cas c'est assez remarquable que pour être précisé... Enfin tu vois quoi...)

Bref, nous pauvres amateurs on doit trouver un juste milieu dans tout ça :s mais ne te prends pas la tête... Perso je ne trouve pas que ce que tu écris est "plat" parce que les événements ne le sont pas :) on ne peut pas plaire à tout le monde non plus :) Continue à faire les choses avec plaisir et sincérité c'est le principal ^^


Arf ouais je vois complètement, j'ai l'impression d'avoir foiré ce passage ouais, j'en étais pas du tout contente d'ailleurs mais même en laissant reposer le truc plusieurs jours, j'ai pas vu où ça clochait mais t'as mis le doigt dessus. En tout cas je vais essayer de faire plus attention, c'est pas gagné, mais je vais essayer de m'appliquer, merci beaucoup !!
Masenko a écrit:Allez, au boulot pour le suivant ! Je veux la suite !! ^^ (j'avance lentement aussi tu dois me taper sur les doigts )


Je peux pas trop donner de leçon par rapport à ça :lol:
omurah a écrit:Un chapitre pour se remettre le pied à l'étrier donc, très joli coup d'essai, du coup, la manière dont les personnages réagissent et se comportent, notamment sur le plan gestuel, est intéressante et c'est pas la première fois que je remarque ça avec cette fic. Beaucoup de choses passent par des gestes plutôt que par des mots. C'est d'autant plus intéressant que ce n'est pas le genre d'exercice auquel j'ai l'habitude de me prêter dans mes propres écrits. Du coup j'apprends beaucoup en te lisant


Woah, ça c'est flatteur par contre. :shock:
C'est marrant parce que personnellement j'envie ton style parfois, faudrait peut-être qu'on fusionne. :mrgreen:

omurah a écrit:Cela étant, j'ai du mal à voir ce vers quoi tu nous emmènes avec Trunks…
En fait je l'impression qu'il continue de se présenter comme antagoniste sans vraiment avoir de raisons de le faire
Peut-être faudrait-il développer plus ses motivations et/ou sa manière de penser pour qu'on (je) puisse entrer dedans complètement.


C'est marrant que tu dises ça, parce que j'ai prévu une courte série de chapitre spéciaux, justement sur... Trunks. Et ça va arriver dans quelques minutes. :P

omurah a écrit:Je suis toujours autant hype par rapport à la relation Goten/Gang de Bojack


Super ! J'espère que je foirerai pas, quand je vais raconter tout ça !
omurah a écrit:Mais bon, je m'avance peut-être, je te fais confiance


Et merci beaucoup pour ton commentaire qui fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 24, 2017 5:10

Entre deux chapitres de la trame principale, j'ai décidé de raconter un peu le passé des personnages par de courtes petites séries de chapitres spéciaux. Et je commence par Trunks. C'est un peu une série "détente" que je prends beaucoup de plaisir à écrire, je me suis un peu lâchée, l'ambiance jure un peu avec le reste de la fic. :P

L'héritier du prince : 1


L'ombre de Trunks décorait les murs de son bureau éclairé par l'écran de son ordinateur, le bruit des touches du clavier brisaient régulièrement le silence. La souris roulait sur un livre intitulé « Biographie du prince » par « Bulma ».

Le jeune Brief avait enfin réalisé son rêve, aujourd'hui même, à la tête de la Patrouille Galactique. Sauver des innocents, et faire de l'univers un endroit où il fait bon vivre, il y croyait, avec sa puissance et son vécu cela ne lui semblait pas être utopique.

C'est vrai, Trunks avait tardé à faire son deuil à propos de son père, et il avait toujours du mal à accepter qu'il puisse brûler en Enfer en sachant tout le mal donné pour sauver ceux qu'il aimait. Mais sa légende prospérera, et Trunks gardait l'espoir de convaincre les grandes instances de l'autre monde de le retirer de l'Enfer, à sa mort. Mais pour cela, il fallait marcher droit afin de toucher cette possibilité, et goûter au même privilège que Gokû : Garder son corps dans la mort.

Un tapement de porte musical le sortit de ses pensées. Il sourit et fit glisser sa chaise à roulette vers l'entrée de son bureau, où se présenta une jeune femme brune aux cheveux lisses, avec des rubans bleus dans les cheveux, sa robe turquoise s'arrêtait en haut de ses cuisses joliment dessinées.

    - Je ne te dérange pas trop ? Demanda t-elle, avec un sourire angélique sur les lèvres.
    - Non pas du tout, répondit-il en se levant. Tu sais bien que tu ne me dérange jamais, ma chère Din.
Il s'approcha d'elle en posant ses mains autour de sa taille, avant de poser un délicat baiser sur ses lèvres.

    - J'ai trouvé le moyen d'entrer dans le monde des démons, déclara t-il. Mais j'ai bien peur que je ne sois le seul assez résistant pour franchir la barrière.
    - Comment vas-tu faire ? s'inquiéta Din.
    - Je ne sais pas. J'imagine que je vais devoir m'y rendre tout seul.
    - Tu es fou ! cria Din. C'est trop dangereux...
    - Tu n'a pas confiance en moi ?
    - C'est que...

Elle baissa la tête en rougissant. D'une voix douce et réservé, elle reprit :

    - Je ne veux pas te perdre...
Amusé autant que touché par ces mots, Trunks lâcha un rire involontaire, ce qui provoqua un plus grand rougissement encore sur les joues de Din. Elle grogna et le tapa sur l'épaule avant de se retourner pour bouder.

    - Ne fais pas la tête, supplia t-il. Je t'ai juste trouvée trop mignonne !
Les amoureux se retournèrent soudain vers la porte en entendant quelqu'un taper. C'était un petit homme violet qui arborait fièrement le sigle de la Patrouille Galactique sur la poitrine.

    - Président ! dit-il en se mettant au garde à vous. Nous avons repéré d'autres démons sur la planète Feutrebleu. Ils seraient en train de décimer toute la population.
    - Qu'est-ce que vous attendez pour envoyer une équipe sur place ?! S'énerva Trunks. Bordel, ils ne s'arrêtent jamais !
    - J'envoie une équipe tout de suite, informa le petit être violet en partant en courant.
Trunks ouvrit la penderie de son bureau et prit une boite de capsule à armures saïyennes.

    - Où vas-tu ? demanda Din.
    - Je pars, dit-il. Je dois détruire le mal à la racine.
    - Tu devrais au moins prendre une équipe avec toi !
    - Écoute, je te laisse les rennes de la PG. Je reviens vite !
    - Mais Trunks...

Ce dernier courut dans les couloirs de la Patrouille Galactique, sous les yeux ébahis de ses subordonnés. Il fallait qu'il se rende sur Crisalia, où se trouvait la porte des démons. C'était la seule solution pour arrêter cette arrivée massive.

Il monta dans un vaisseau une place. Le voyage allait durer quelques jours, il inhala la fumée d'un des masques de la navette et se mit en hibernation.
Image

Quelques jours plus tard, le fils de Bulma arriva sur la planète Crisalia, il suivit le plan de sa montre et se posta devant une immense porte au-dessus de laquelle se trouvait une grande tête de démon.

« La porte du suicide » lut Trunks. « Quiconque franchi cette porte se verra digéré par les sucs gastriques du Diable. »

Trunks prit une grande inspiration et se transforma en Super Saïyen. Il déglutit, même s'il connaissait l'inexistence du Diable, ce message réussissait son effet. La porte gigantesque semblait le regarder de haut comme pour essayer de l'impressionner. Une énergie rouge la coloriait entièrement. C'était malsain et Trunks pouvait le ressentir.

Une autre inspiration plus tard, il se jeta dans l'énergie démoniaque et se laissa glisser dans un grand toboggan rouge. Tout semblait plus facile que prévu jusqu'à ce qu'une vague déferlante ne tente de le décapiter, il se coucha juste à temps, mais une autre vint à toute vitesse et fit exploser l'armure saïyenne héritée de son père. Il ne restait plus que la combinaison bleue. Des vagues de salves énergétiques fusaient vers lui tandis qu'il descendait encore plus profond dans ce couloir glissant. Il esquivait tous les assauts avec une agilité sans pareille. Ce manège dura plus de deux heures, Trunks n'en voyait pas le bout. Finalement, il vit une lumière approcher, il passa au travers et se retrouva à l'extérieur. Il percuta le sol et roula sur plusieurs mètres, ses cheveux redevinrent violets, il ne vit plus rien.

Image


Trunks se réveilla avec une douleur à la nuque, dans une pièce inconnue, qui ressemblait à une chambre de princesse. Une délicieuse odeur de vanille éveilla ses sens, il se retourna dans le lit, le cerveau encore embrumé et sursauta en voyant qu'une femme à la peau rouge le regardait, couchée à côté de lui. Elle avait des cornes dans ses cheveux noirs, ressemblantes à celles de Dabra.

    - Euh... hésita Trunks en se redressant doucement. À qui ai-je l'honneur ?
La femme sortit de la couverture et Trunks remarqua qu'elle n'avait aucun vêtement, il détourna le regard en rougissant.

    - Je m'appelle Kedavra, répondit-elle d'une voix séductrice. Enchantée de faire ta connaissance, Trunks.
    - Comment connaissez-vous mon nom ?
    - Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur toi, j'ai même fouillé dans ton intimité toute la nuit... déclara t-elle en faisant un clin d'oeil.
Trunks eu l'impression que sa mâchoire allait se décrocher, il agrippa la couverture avec ses mains et se mit à paniquer :

    - Vous avez... hésita t-il à demander. Nous avons... ?
La démone se leva et fit un mouvement de recul, ses yeux semblaient presque sortir de ses orbites :

    - Hein ! s’exclama t-elle. Mais t'es taré ?! J'ai juste lu dans tes pensées !!
Trunks se laissa tomber sur le lit en se tenant la poitrine. Il poussa un ouf de soulagement puis se redressa en haussant un sourcil :

    - Mais attendez... hésita t-il. Mais c'est pas mieux, non ?
    - Oh ! Oh ! Oh ! ria t-elle avec une main devant la bouche. Je suis la reine des démons après tout, je suis très méchante !
Trunks se leva de son lit et prit un air plus sérieux pendant que Kedavra se rhabillait.

    - Ainsi donc, c'est toi la responsable de toutes ces horreurs dans mon univers.
    - Silence humain ! ordonna t-elle. Adresse-toi à ma belle-soeur, c'est elle qui t'envoie des démons dans la gueule.
    - … Mais quel genre de reine êtes-vous ?
    - Je t’emmerde ! cria t-elle en faisant les gros yeux.
Le fils de Bulma lâcha le morceau, elle avait l'air sincère et puis son sale caractère commençait à lui faire peur.

    - Sera t-il possible de rencontrer votre belle sœur ?
Kedavra grogna :

    - Towa ? Pff... Il n'y a toujours que pour elle.
    - Hein ? s'étonna Trunks.
    - Oh ! Oh ! Oh ! Bien sûr, tu ne la connais pas, j'avais oublié que j'avais fouillé ton intimité ! Oh ! Oh ! Oh !
    - …

Kedavra se rhabilla entièrement, sa cape noire l'enveloppait désormais complètement.

    - Suivez-moi jeune homme, je vais vous servir un bon repas.
Trunks se demanda si c'était une bonne idée de goûter la nourriture démoniaque, peut-être était-ce un piège. Mais son ventre gargouilla comme s'il voulait réprimander Trunks pour avoir pensé à refuser le repas.

Kedavra ouvrit la porte avec énergie et entendit quelque chose se cogner avant de percuter le mur en face. Un petit démon vert aux cheveux dressés en pointe se trouvait sur le sol. L'air hargneux, il se releva et pointa Trunks du doigt.

    - T... toi ! cria t-il. Tu as osé dormir avec la reine ! Tu vas me le payer très cher !
    - C'est que... commença Trunks, surpris. Je n'ai pas vraiment eu le choix...
    - Petit Coeur ! râla Kedavra. Étais-tu en train d'écouter à la porte ?
    - N...non, je...

Il fit un pas dans la direction opposée de Trunks et Kedavra, puis un autre, presque effrayé. La reine avança d'un pas et se pencha à sa hauteur, les mains sur les hanches.

    - Tu seras privé de Poney pendant une semaine ! s'exclama t-elle.
    - M... mais ma reine...
    - Il n'y a pas de mais, file dans ta chambre !
Petit Coeur baissa la tête et quitta le couloir en fulminant. Il se cacha derrière la statue de l'ancien roi des démons et regarda passer Trunks et Kedavra, sur le long tapis bleu qui coupait le couloir en deux.

    - Ça mon ami, tu vas le payer cher... chuchota t-il. Très très cher. La reine Kedavra est à moi.
    - Je t'entends ! cria Kedavra à l'autre bout du couloir.
Le démon sursauta et se tint la poitrine, sentant son cœur s'emballer à mille à l'heure. Il se laissa glisser sur le sol en haletant.

Image



Dans la grande salle à manger, des bougies étaient alignées sur les tables. De petites créatures qui ressemblaient à Cupidon volaient dans la pièce en essayant de viser des petites fées humaines en tenue de lapin. Il y avait des pétales de fleur sur la nappe, et des cœurs peints sur les murs, au feutre rouge. Les yeux de Trunks sortirent presque de ses orbites.

    - C... c'est ça le monde des démons... ?
    - Il y a un problème ? s'étonna Kedavra. Tu ne vas pas te plaindre de la déco non plus !
    - Non c'est... magnifique.
Kedavra tapa des mains. Et plusieurs démons en costume apportèrent des plats sur la table, d'une manière nonchalante, presque blasée. Trunks saisit une chaise et s'assit sans tarder, mais le cri de Kedavra le fit se relever sur le champ.

    - Je ne t'ai pas dit de t'asseoir ! Réprimanda t-elle. Mais tu peux le faire, pas de problème, je ne suis pas chiante.
    - …

Trunks s'assit prudemment sur la chaise avec l'envie terrible de prendre les couverts. Il regarda Kedavra avec une tête de chien battu. Cette dernière lui fit un sourire pour l'autoriser à manger. Elle s'assit à ses côtés et pose sa tête sur sa main d'un air tendre.

    - Alors, que penses-tu de la nourriture des démons ?
    - Ca m'a l'air pas trop mal, dit-il en se léchant les babines.
    - Régale-toi, dit-elle.

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'un œil indiscret regardait par le trou de la serrure. Celui de Petit Coeur, bien décidé à faire payer à Trunks.

    - Hi ! Hi ! Hi ! Quand tu vas goûter ce plat, tu vas regretter d'être né...
Fier de son coup, Petit Coeur observait avec attention la cuillère que Trunks portait doucement à sa bouche. Et enfin, il l'avala une gorgée de soupe, Petit Coeur ouvrit soudain la porte et sauta sur la table en criant :

    - Victoire !
    - Non mais ça va pas bien ?! Cria Kedavra. Tu vois pas qu'il mange ?
    - Ah ! Ah ! Ah ! Votre amant n'est pas futé pour venir manger chez des démons ! Car ce qu'il ne sait pas, ah ça non il le sait pas, c'est que j'ai mis l'un de mes cheveux dans la soupe !

Trunks regarda la soupe avec attention et effectivement, il y avait bien un cheveu argenté qui flottait. Le fils de Bulma trempa son doigt et le retira.

    - Il n'y a plus rien, dit-il avant de se remettre à boire.
Pétrifié par l'ingéniosité de l'hôte, Petit Coeur se paralysa quelques secondes en poussant un petit cri de stupeur. Il tomba à genoux et se mit à pleurer.

    - J... Ok ! Mais je n'en resterai pas là ! Cria t-il en courant, avant de claquer la porte.
Entre deux gorgées, Trunks dit à Kedavra :

    - Il est bien étrange ce petit.
    - Oui mais il est plutôt mignon, dit-elle.
    - Si vous le dîtes.
    - Tu peux me tutoyer beau gosse.

La porte s'ouvrit sur une dame à la peau bleue, et aux cheveux blancs, elle tenait une grande canne dans sa main droite. Ses vêtements rouges cachaient tout son corps, sauf le bas de sa forte poitrine. Son sourire paraissait tellement faux que Trunks fronça les sourcils en la voyant entrer. Son énergie paraissait bien plus négative que celle de Kedavra.

    - Bonjour Kedavra, salua t-elle. Je viens de voir Petit Coeur partir en pleurant. Tout est normal ?
    - Tout est normal, confirma t-elle. Towa, je te présente Trunks, Trunks, je te présente Towa. C'est la sœur de Dabra, mon défunt mari.
Trunks avala sa nourriture de travers en entendant le nom de Dabra. Il faillit s’étouffer et tomba de sa chaise, en arrière.
Towa marcha vers Trunks et posa son bâton sur son front.

    - Pourquoi cette réaction lorsqu'elle a évoqué le nom de Dabra ? sourit-elle. Serais-tu au courant de quelque chose ?
    - Euh... hésita t-il. Non, c'est la première fois que j'en entends parler.
    - Mouais, dit-elle. Peut-être que je devrais te tuer ici et maintenant, tu ne crois pas ?
Trunks fronça les sourcils, il se releva sous la menace du bâton et s'apprêtait à en découdre. Mais Towa se mit à rire :

    - Je plaisante voyons ! J'imagine que Kedavra a déjà fouillé ta mémoire !
Kedavra siffla, ce qui attira l'attention de sa belle sœur.

    - Je me trompe ? demanda Towa, toujours aussi souriante.
    - Tu as vu juste ! Mais quand j'ai commencé à voir les souvenirs qu'il avait de certaines jeunes femmes, j'ai préféré ne pas aller plus loin, ah ah ! Je suis la reine des démons mais tant de perversité, ça me dépasse !
    - Aucune importance, dit finalement Towa. J'aimerais discuter plus longuement avec notre invité, seule à seul. Passe dans ma tour avant minuit, Kedavra t'indiquera où elle se trouve.
Towa tourna les talons et quitta la salle à manger.

    - Ah ! Ah ! Elle n'est pas commode, pas vrai ?
    - Elle est effrayante, dit Trunks. Mais je vais quand même lui rendre visite ce soir. J'ai beaucoup de choses à lui demander.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juin 25, 2017 22:16

Je ne veux pas vous décourager, mais il n’y a pas de différence de fond, concernant votre style, entre ce chapitre et le précédent. Des améliorations certes, mais vous ne vous bornez qu’à atténuer certains de vos défauts.

En y réfléchissant, je pense que le problème vient du fait que vous n’êtes pas réellement impliquée, d’une manière ou d’une autre, dans votre histoire. Vous ne la vivez pas et voilà pourquoi vous vous contentez d’une écriture sommaire, juste mais sans plus. Vous passez à côté de votre récit. Je pense que l’écriture est quelque chose de beaucoup plus intime.

Je ne perçois pas de sensibilité dans ces lignes. Cette sensibilité qui vous permettrait de trouver le petit mot juste, le détail qui nous plongerait progressivement dans un récit crédible avec une patte personnelle.

A la lecture d’un roman, j’attends une pensée, une finesse d’esprit qui se manifeste derrière écriture. Même pour des faits somme toute assez banals.

Et ne vous barrez pas la route tout de suite, vous en êtes peut-être capable. L’écriture n’est pas chose aisée.

Peut-être que l’univers de Dragon Ball bride votre créativité et votre implication par son ton formel et bédéesque.

Une dernière remarque. Un petit défaut récurrent dans la construction de vos phrases. Par exemple :

La femme sortit de la couverture et Trunks remarqua qu'elle n'avait aucun vêtement, il détourna le regard en rougissant.

Il n’aurait pas été préférable de mettre un point après « vêtement » ?

Une délicieuse odeur de vanille éveilla ses sens, il se retourna dans le lit, le cerveau encore embrumé et sursauta en voyant qu'une femme à la peau rouge le regardait

Encore une fois, le « il » vient casser le rythme de la phrase.

Trunks eu l'impression que sa mâchoire allait se décrocher, il agrippa la couverture avec ses mains et se mit à paniquer

Encore une fois, pareil. On a l’impression que c’est une chanson.

Le fils de Bulma lâcha le morceau, elle avait l'air sincère et puis son sale caractère commençait à lui faire peur.

C’est partout dans votre chapitre. Vous auriez pu mettre « lâcha le morceau, car elle avait l’air sincère ». Il n’y a pas de liaison.

Ne vous découragez pas.
Rêveusement,
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 26, 2017 21:03

Super Green Ranger a écrit:Je ne veux pas vous décourager, mais il n’y a pas de différence de fond, concernant votre style, entre ce chapitre et le précédent. Des améliorations certes, mais vous ne vous bornez qu’à atténuer certains de vos défauts.


Ca ne me décourage pas, j'apprécie les remarques mais j'avoue que j'ai pas la volonté de progresser comme d'autres ficeurs parce que je sais tout simplement que je ne peux pas faire mieux, écrire des fanfics et écrire un roman c'est pas la même chose j'imagine, moi je le fais juste pour passer le temps. :P

Super Green Ranger a écrit:En y réfléchissant, je pense que le problème vient du fait que vous n’êtes pas réellement impliquée, d’une manière ou d’une autre, dans votre histoire. Vous ne la vivez pas et voilà pourquoi vous vous contentez d’une écriture sommaire, juste mais sans plus. Vous passez à côté de votre récit. Je pense que l’écriture est quelque chose de beaucoup plus intime.


Je suis d'accord avec toi, peut-être que je suis pas suffisamment passionnée par ce récit, je le ressens moi aussi. ^^
Super Green Ranger a écrit:C’est partout dans votre chapitre. Vous auriez pu mettre « lâcha le morceau, car elle avait l’air sincère ». Il n’y a pas de liaison.


Je prends note de tout ça, je vais donc essayer de faire mieux par rapport à ça. :P

Merci pour ton commentaire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'héritage de Goten

Messagepar omurah le Ven Juin 30, 2017 15:03

- Ah ! Ah ! Ah ! Votre amant n'est pas futé pour venir manger chez des démons ! Car ce qu'il ne sait pas, ah ça non il le sait pas, c'est que j'ai mis l'un de mes cheveux dans la soupe !

Alors, je sais pas ce qui me plait le plus dans ce passage, entre le style théâtral, et la belle galéjade.

Et tout le chapitre est comme ça, en fait j'avais l'impression d'assister à une pièce de théâtre.

Une très bonne pièce.

(enfin surtout la partie chez les démons, l'autre est plus classique, mais pas mauvaise pour un sou)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Masenko le Sam Juil 01, 2017 15:00

Hellow !!



Ahhh là... Clair qu'on change de ton dans ce chapitre spécial ! :p

Ravie d'en savoir plus sur ton Trunkinou... J'ai oublié au com du dernier chap de la trame principale de dire que j'me posais aussi pas mal de questions à son sujet ! :twisted:

Tu as l'air d'avoir imaginé tout en grand univers des démons et j'ai hâte de le découvrir :)

à bientôt pour la suite du spécial et la suite de la trame principale ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'héritage de Goten

Messagepar Super Green Ranger le Sam Déc 23, 2017 14:35

Up ! A quand la suite ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron