De 1 à 20 :dernier journal (terminé)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: De 1 à 20 :dernier journal

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Oct 03, 2016 12:18

ah, et je pense qu'il manque le mot "impossible" ici:

Alors qu'il me semblait de hair encore plus Goku, cet imbécile me fit hurler de rage quand il épargna Vegeta.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De 1 à 20 :dernier journal

Messagepar vicabouc le Dim Oct 30, 2016 18:52

Rebel O Conner a écrit:interessant, mais, quelle est cette réalité alternative?


J'imagine que l'univers original est celle du trunk du futur et l'alternatif c'est celui du manga.


Bonne réponse de Broly97

broly97 a écrit:Chapitre cool ! Bien fait pour Green ! Hé, hé ! .


Il lui fallait une mort brutale et sadique digne de l'esprit malsain de Gero. :twisted:

broly97 a écrit:En tout cas vivement la suite, avec un chapitre "de 16 à 18" à gros potentiel.


Hé oui, c'est l'arrivée du duo génocidaire et le moment où Trunks fout le bordel dans l'espace temps. Je pense que je vais aimer écrire ce chapitre.

Rebel O Conner a écrit:ah, et je pense qu'il manque le mot "impossible" ici:

Alors qu'il me semblait de hair encore plus Goku, cet imbécile me fit hurler de rage quand il épargna Vegeta.


Corrigé, merci.

Je suis toujours aussi lent mais je ne suis pas mort, voilà la suite :

De 16 à 18 : années de périls

Alors ma vengeance semblait à ma portée, je réalisais que j'avais omis un détail important. Combien de temps me restait-il à vivre ? Si je venais à disparaître, mes androïdes seraient livrés à eux-même, sans directives précises. Il fallait que j'aie au moins la garantie qu'ils tueraient Son Goku quelque soit mon sort. Je programmais l'ordre 66 : tuer Son Goku sur mes androïdes et mes futures créations.

Je faisais également des bilans de santé réguliers pour m'assurer que je vivrais assez longtemps. Je préparais dans le même temps mon transfert dans un corps artificiel. Avoir trois androïdes pleinement fonctionnels m'aidait dans l’enlèvement de futurs cobaye. Ils étaient capables de capturer des marginaux au coin opposé de la planète en un temps record.

Pour éviter des cris embarrassants lors de visites de confrères, je ré-ouvrit une base abandonnée du ruban rouge. Là bas, mes robots ouvrait le crane de ces moins que rien pour extraire leur cerveaux. Le reste de leur corps était converti en énergie à l'aide d'une pompe drainante qui liquéfiait le corps en vue de l'absorber. Je m'inspirai plus tard de ce principe pour le dard de Cell.
Les cerveaux étaient conservé dans des bocaux pour y subir des suggestions et des contrôles d'esprit.
Lorsque cette première étape était accomplie, les cerveaux étaient implantés dans des robots test.
Ces machines avaient deux fonctions :
- M'assurer du bon fonctionnement et de l'état de santé du cerveau. Était-t-il capable de coordonner les mouvements de son corps artificiel ? Avait il les sens de la vue et de l’ouïe ? Je faisais également des test pour reconstituer le sens du toucher. Je ne voulais pas être privé de ce sens quand je deviendrais en grande partie machine.
- Voir si le lavage de cerveau était efficace. Je laissais une illusion de liberté à mes cobayes. S'il tentaient d'attaquer leur geôlier (C13 la plupart du temps) ou de s'enfuir, il recevaient une fatale décharge électrique. Je testais également l'apprentissage par suggestion. Mes cobayes furent capables de reproduire de complexes mouvements d'arts martiaux et même de léviter. Cela me sera très utile pour Cell.

Ne voulant pas me reposer sur mes lauriers, j'essayais de construire l'androïde le plus performant possible, C16. Meilleure batterie, meilleure intelligence artificielle, meilleur blindage, il reste mon androïde le plus puissant que j'ai crée. Pour son apparence, je fis de lui un grand homme roux à la coupe iroquoise (la chevelure des guerriers). Je fus malheureusement incapable de lui implanter un générateur à énergie illimitée. Cette source d'énergie ne semblait fonctionner sur les êtres vivants. J'étais donc obligé de la tester sur des humains.

Mes tests sur le contrôle des esprits était concluant. Je pensais pouvoir choisir des cobayes. Je voulais tester les implants sur deux sujets, un homme et une femme. Il me fallait des marginaux ou des voyous qui ne manqueront à personne. Ils devaient être jeunes, en bonne santé et athlétiques pour qu'ils soient assez endurants pour survivre aux implants. Avec ces instructions, C14 se mit en chasse.

Les sujets qu'il me ramena surpassa mes expectations : des faux jumeaux, un brun et une blonde. Quand ils se réveillèrent dans leurs cellules, ils tentèrent de défoncer leurs portes à coups de pied. Roundhouse kick, front kick, footsweep... Ils avaient des connaissances en arts martiaux. Ils étaient parfaits. Je fus tenté de demander à C14 où il les avait trouvé. Je me retins. Je ne voulais rien savoir de leur passé, ni même leurs noms. Je devais les déshumaniser pour ne créer aucun lien avec eux. Il fallait qu'ils ne soient pour moi qu'un numéro. Ils allaient devenir un numéro : C17 et C18.

Je mis de coté la construction de C16 pour me consacrer aux implants cybernétiques. Étant plus familier avec la physiologie masculine grâce à C12, je commençais l'homme, le futur C17. Il se débattit comme un diable mais mes androïde lui injectèrent l'anesthésiant sans effort. C13 le déshabilla puis le mit sur la table d'opération.
En plus des implants augmentant les capacités humaines, j'installais le système d'énergie illimitée. Je mis au point un implant cachant totalement son énergie. C17 et C18 seraient indétectables comme mes modèles synthétiques. Je remplaçais les organes les plus fragiles par des équivalents plus solides. Je ne touchais cependant pas aux organes génitaux. Malgré mon détachement de scientifique, je me sentais incapable d'enlever à un homme sa virilité même si ça enlèverait un point faible. Malgré toutes mes test et mes expérimentations, j'étais incapable d'intégrer un implant semblable à un scouter, trop fragile. Je ne pouvais pas expliquer via le lavage de cerveau comment détecter les énergies. Mes cyborgs ne seront pas capable de sentir les forces vitales, tant pis. Je plaçais C17 dans son caisson pour son lavage de cerceau.

J'opérais différemment pour la femme. Au ruban rouge, à chaque fois que j'avais une belle femme en cobaye, je jouais un petit jeu. C14 amena la femme à la salle d'opération. Je ne pus que saluer sa force de caractère. Au lieu de me supplier ou de crier de terreur, elle s'inquiètait pour son frère et me menaçait même de mort si je lui avait fait du mal. Elle fut solidement sanglée à la table. J'enlevais ses chaussures. Je découpais ses vêtements au scalpel, la dévêtant petit à petit. Mes précédents sujets fondaient en larmes, me suppliant d'arrêter, pas elle. Elle me fixait en silence de ses yeux bleus, froids et haineux. Au lieu de se débattre dans tous les sens, elle essayait de se libérer de ses sangles avec méthodologie et précision. Heureusement pour moi, C14 avait fait un excellent travail. Les entraves ne bougèrent pas. Seul son visage s’empourprait un peu plus quand elle se rapprochait de la nudité. Le dernier vêtement enlevé, j'observais longuement son corps magnifique. C'est à ce moment là que j'allais plus loin mais j'étais devenu trop vieux pour le sexe. Je pouvais au moins caresser, grave erreur. A peine j'avais effleuré sa peau, elle m'incendia d'insultes si ordurières qu'elle me coupa l'envie. Je la fis taire en lui injectant l'anesthésiant et je me mis au travail.

Il y eu peu de différences lors de l'opération. Je remarquais cependant que la présence de certains implants pourraient gêner le développement d'un enfant dans l'utérus. Mais comme je ne comptais pas faire de l'élevage, tout ceci n'avait aucune importance.

Mes deux cyborgs restaient à 70% humains mais avec leur peau aussi dure que du métal due au probable constant flux d'énergie, il était facile de croire qu'ils étaient en majeure partie machine. Le lavage de cerveau allait prendre énormément de temps. J'estimais que C16 allait être opérationnel avant.

Vegeta fut de retour, je pus ajouter son ADN pour le projet Cell. Les alliés s'agitèrent soudainement, quelque chose ou quelqu'un semblait les terrifier. Ils s'en allèrent si rapidement que mes insectes espions mirent du temps pour les rattraper.

Univers original :

Spoiler
Arrivé enfin sur place, je vis sur mon écran une scène irréaliste.
Des troupes d'aliens, portant la même armure que Vegeta, gisant à terre, deux étaient encore debout. Le premier était un géant blanc et violet, un mélange entre l'humain et le reptile, doté d'une paire de cornes noires impressionnantes. Le second était plus petit, en partie biologique, en partie machine. Face à eux, se trouvait Goku, les cheveux dorés. Pendant ce combat, j'appris le nom des deux étrangers. Le grand s'appelait Cold et le petit s'appelait Freezer. Ils étaient apparemment père et fils. Le plus irréaliste était les données que je lisais sur mon écran. La puissance de Goku était vingt fois supérieure à mes estimations les plus optimistes. Cold et Freezer avaient eux aussi une puissance titanesque. Le fils était légèrement supérieur au père. La lutte fut longue et incertaine. Goku finit par trouver une ouverture et tua Freezer. Je pensais que Cold allait mourir également mais ce dernier commença à parlementer. Il essaya de convaincre Goku de lui laisser la chance de transformer pour devenir plus fort. Cet abruti fini accepta. Je vis Cold muter. Son crane s'allongea et fut transpercé par un tir venu de l'arrière. Vegeta et Piccolo avait joint leur force pour tuer Cold. L'alien à demi transformé s'écroula, fut pris de spasmes puis s'immobilisa pour l'éternité. Goku protesta pour ce manque de fair play. Piccolo et Vegeta fustigèrent l'irresponsabilité et l'inconscience du saiyen. Goku fut soudainement pris d'un malaise au milieu de la dispute. Je me forçais de sortir de l'hébétude et j'ordonnais à mon insecte de collecter de l'ADN, celui de Goku, de Cold et Freezer. D'autres insectes vinrent en renfort pour prendre les ADN des autres aliens.

Après analyse, seul les ADN de Freezer et Cold valaient la peine d'être gardées. Les autres mercenaires appartenaient à des races inférieures. Goku imputa son malaise aux épreuves qu'il avait fait subir à son corps ces dernières années. Sa femme lui imposa un repos avant de reprendre l’entraînement. Je pris cette opportunité pour compléter C16.

Goku était toujours en repos forcé quand il fut enfin prêt. Je fus soulagé de voir qu'avec mes dernières innovations, C16 surpassait Goku. Je ne voulais pas perdre de temps et laisser ma Némésis devenir plus fort. Je devais cependant bien planifier l'ordre de mes attaques. Je préférais que Goku ne soit pas sauvé par une intervention extérieure. Je décidais d'attaquer d'abord Vegeta qui s'est avéré une plus grande menace que je l'imaginais puis Piccolo et enfin Goku. Mes autres androïdes pourraient se charger des autres interférences.


Univers alternatif :

Spoiler
Arrivé sur place, je fus un peu déçu par ce que je vis. Des aliens, portant le même type d'armure que Vegeta, gisaient tous morts. Je supposais qu'il s’agissait soit de clients des saiyens ou d'une bande de mercenaires rivale. Des insectes furent appelés en renfort pour prélever l'ADN de tout ce beau monde. Je fus intrigué cependant par la cause de leur mort : une coupure provoquée par l'arme blanche, épée ou sabre. Goku et ses alliés préféraient habituellement combattre à mains nues. C'était intriguant mais sans importance.
De retour au laboratoire, j'analysais les échantillons prélevés. Il n'y avait pas grand chose à en tirer. Ces ADN n'étaient pas dignes d'être inclus dans Cell. Goku, par contre, était de retour. Je pus enfin obtenir l'ADN tant désiré.
Pendant je complétais C16, je vis que mes ennemis avaient repris un entraînement sérieux. Je ne tardais pas à en découvrir la cause. Le tournoi mondial des arts martiaux faisait enfin son retour. Depuis la destruction d'une partie de l’île par Piccolo, les organisateurs peinaient à trouver les fonds pour reconstruire le site et financer l'organisation de cet événement. Après des années de galères, les moines responsables du tournoi durent se résigner à faire des concessions. Ils reçurent le financement des médias à condition de laisser enfin les caméras filmer l’événement. Les moines craignaient la surmédiatisation et tous les effets néfastes que ça apportait mais ils manquaient d'alternatives. Il est vraiment dommage que Goku ne vive pas assez longtemps pour participe au tournoi.
Quand C16 fut opérationnel, j'eus presque pitié pour le saiyen. Mon androïde allait le massacrer avec un minimum d'effort. Je devais cependant bien planifier l'ordre de mes attaques. Il était préférable de détruire le radar à dragon ball et sa créatrice, Bulma pour éviter tout retour à la vie. C16 allait commencer par raser Capsule Corps.


Mon androïde partit accomplir sa mission. Il s'immobilisa à mi-chemin. Craignant une panne inattendue, moi et mes androïdes nous nous mirent en route. Nous arrivâmes dans une forêt. C16 observait la nature et ses animaux. Il souriait. Quand je lui demandais ce qu'il faisait, il me répondit que c'était magnifique. Sa réponse me laissait sans voix. C16 expliqua qu'il était intrigué par tout cette vie tandis qu'il volait. Il avait marqué une pause pour observer. Il me dit qu'après avoir vu la nature en action, il se sentait incapable de tuer une autre personne que Goku.
J'emportais et je lui criais que son attitude allait à l'encontre de mes projets. C16 me demanda quel était mes projets. Surpris par une telle impertinence et un tel culot, je lui exposais mon désir de régner sur ce monde par la force et la terreur. C16 devint pensif. Excédé, je le menaçais de le désactiver s'il n'obéissait pas.
Mon androïde me souleva par la gorge et commença à m'étrangler. Je portais instinctivement mes mains à la gorge et par cette même occasion, je laissais tomber ma télécommande. C16 me dit que je représentais une menace pour tous ceux qui vivaient sur cette planète. Il avoua que même si ça le plaisait guère, il allait être obligé de me tuer. Je crus ma dernière heure arrivée. Je savais C16 capable de briser mon cou en un instant. Cependant, cela n'arriva pas. Il semblait hésiter à me tuer. Il regarda derrière moi avec surprise et me lâcha. Je repris mon souffle et constata que C16 ne bougeait plus. En me retournant, je vis que C15 avait pris la télécommande et avait désactivé C16.

Mon retour au laboratoire fut maussade. Je ne comprenais pas ce que j'avais mal fait. Aujourd'hui encore, je n'arrive toujours pas à trouver ce qui cloche chez C16. Il est à la fois ma grande réussite et mon plus grand échec.

Il me restait encore des cerveaux dans mon autre laboratoire. Je décidais d'implanter un des plus docile dans C14 pour les tests finals avant la création de mon nouveau corps.
Le nouveau C14 était en bonne santé et obéissant. Grâce à lui, je pus vérifier que le sens du toucher fonctionnait.

C17 et C18 furent enfin opérationnel. Je les habillais avant de les réactiver. A leur réveil, ils semblaient confus mais en bonne santé. Après analyse, je sus leur puissance : 60000 unités environ. Pas mal comparé à un humain normal, au moins mes androïdes pourraient les maîtriser sans problème en cas de rébellion.

Mes deux nouvelles recrues semblaient cependant obéissantes quoique insolentes. Je sentais toujours une nuance de sarcasmes quand C17 se pliait à mes ordres. C18 me regardait toujours avec condescendance et semblait n'obéir qu'à contrecœur.

Le duo faisait mes tests sans sourciller. Mes méthodes d'apprentissage par suggestion étaient un succès. C17 et C18 tiraient des kikohas et lévitaient sans aucun problème. Je pensais que leur insolence était une réminiscence de leur passé de voyous. C'était irritant par moment mais inoffensif.

A propos d’inoffensif, je remarquais que C14 était devenu placide. Il me faisait penser de plus en plus à C8. Je me hâtais de faire les derniers tests. Je lui ordonnais enfin de s'allonger pour l'opération finale. Je me souvins de son sourire confiant et bienveillant. Il n'avait plus rien d'un tueur. J’ôtais le cerveau et le remplaçais par l'intelligence artificielle. C17 entra et me vit jeter l'organe à la poubelle. Il comprit que c'était C14 et me traita de fils de pute. C13 et C15 s'interposèrent mais ce fut C18 qui retint son frère et le ramena à la raison. J'appris plus tard de C15 que C14 avait sympathisé avec les jumeaux. C14 avait repris son expression froide et cruelle. Cette brève rébellion de C17 m'inquiétait un peu mais je pensais que ça pouvait attendre. Je voulais commencer le projet Cell. Je désirais également améliorer mes trois androïdes. Ne pouvant mener deux projets à la fois, je pensais programmer mon ordinateur souterrain pour qu'il se charge seul de cette tache.

J'avais tous les ingrédients pour créer Cell. Je reçus les dernières pièces pour mon incubateur. Je me penchais sur les différentes phases à programmer. Je pouvais lui apprendre les différentes techniques de mes ennemis via la suggestion mentale. Je pouvais lui intégrer l'ordre 66 avec la même méthode. Il me restait le problème du gain de puissance. Il faudrait à Cell beaucoup d'années d’entraînement pour atteindre son plein potentiel. C'était trop lent. Je me souvins de la pompe drainante de mon autre laboratoire. Après quelques calculs, je vis que je pouvais reproduire le principe avec une queue munie d'un dard. La Terre était surpeuplée, quelques individus en moins ne feraient pas de grande différence. Je me demandais combien de gens Cell avait besoin de tuer pour arriver à maturité. Mon ordinateur analysait la question quand C17 et C18 entrèrent.

L'homme me demanda quand je comptais les jeter à la poubelle comme le cerveau de C14. La femme me révéla qu'ils feignaient la servitude uniquement dans le but de retrouver une trace de leur passé. Ils fouillaient discrètement le laboratoire quand personne ne regardait. C17 dit que cette petite comédie avait assez durée, qu'il ne comptait pas finir à la poubelle. J'ordonnai immédiatement à C14, C13 et C15 d'attaquer. Mes androïdes rencontrèrent une résistance inattendue. Je vis avec stupeur les cyborgs transpercer le blindage des androïdes. Je courus vers la télécommande située sur la table voisine. J'appuyai sur le bouton de désactivation et j'entendis un corps chuter. Je sursautais quand je vis C18 à quelques centimètres de moi. Mes androïdes étaient en morceaux, irréparables. Je m'adossais contre le mur et je me laissais glisser pour m'asseoir.

Il me fallut un certain effort pour me relever et essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. En regardant les rapports sur C17 et C18 que j'avais délaissé par manque de temps, je vis que la puissance augmentait avec le temps. Je compris que leur corps n'avait pas terminé de s'adapter à l'énergie illimitée. Ils devenaient de plus en plus forts, assez puissant pour défaire mes androïdes. A l'heure actuelle, leur puissance s'est stabilisée et a cessée d'augmenter. Je crains que seul C16, mon androïde désobéissant, soit en mesure de les arrêter.

A cette époque, je me retrouvais pour la seconde fois sans androïdes.

Bonus :
Univers « l'offensive des cyborgs » :

Spoiler
J'avais tous les ingrédients pour créer Cell. J'appris cependant que les dernières pièces de l'incubateur allaient être livrées avec du retard. Je n'eus d'autres choix que de regarder les rapports sur C17 et C18 que j'avais délaissé par manque de temps. Je vis avec horreur que la puissance augmentait avec le temps. Je compris que leur corps n'avait pas terminé de s'adapter à l'énergie illimitée. Ils devenaient de plus en plus forts, assez puissant pour défaire mes androïdes.
Terrifié, je vis que C17 et C18 venaient d'entrer dans le laboratoire souterrain. J'ordonnais à mes androïdes d'attaquer immédiatement. Je profitais de la surprise des cyborgs pour accourrir vers la télécommande de désactivation. J'appuyais sur le bouton et je vis que les cyborgs étaient inertes. Ils avaient eu cependant le temps de frapper au crane C14 et C15. Leur cerveaux artificiels avait été endommagé. Peu importe, bientôt mes trois androïdes seront placés dans des caissons pour être améliorés.


A suivre...
Dernière édition par vicabouc le Sam Nov 12, 2016 18:53, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: De 1 à 20 :dernier journal

Messagepar broly97 le Lun Oct 31, 2016 2:34

A la suite tant attendu ! Et même si je ne suis pas surpris par le déroulement des choses (je m'en doutait que C-16 allais attaquer Gero car il est une grosse menace et que C-17 et C-18 n'allais pas être très cociliant,...) ce chapitre était telle que je l'attendais : étoffé mais pas trop.

L'une des choses qui m'a marquer c'est la scène de l'opération pour C-18 elle est presque semblable à la fic sur Piccolo :) . J'aurais toutefois aimé voir ce qui aurait vraiment fais la différence entre les cyborgs de l'univers original et l'alternatif. J'imagine que ce sera pour le dernier chapitre.

Je constate aussi que tu ne t'es pas risqué sur l'un des plus grands mystère de DBZ : "Pourquoi C-16 est pacifique à ce point ?" en tout cas pas en détail. Quoique un peu déçu, je préfère ça à une explication un peu farfelue.

Autre chose, c'est bizarre que Gero n'ai pas noté la présence du Trunks du futur original dans l'univers alternatif. Surtout qu'il est le seul a avoir une épée de tout le groupe (sauf-ci les insectes sont genres arrivé 5 heures après le combat Trunks-Cold Family et ils n'ont rien pu constaté).

Et enfin j'ai adoré le Bonus :D . J'ai toujours été de ceux qui pensaient que certains OAV se passaient dans des univers alternatifs, notamment celui avec C-13 et les autres. J'imagineque l'univers bonus est celui ou on a pas le moindre aperçu, soit l'univers ou Goku et les autres ont reçu l'aide du Trunks venant de l'univers de Cell du futur (celui qui deviendra Perfect Cell).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: De 1 à 20 :dernier journal

Messagepar vicabouc le Lun Oct 31, 2016 21:49

broly97 a écrit:L'une des choses qui m'a marquer c'est la scène de l'opération pour C-18 elle est presque semblable à la fic sur Piccolo . J'aurais toutefois aimé voir ce qui aurait vraiment fais la différence entre les cyborgs de l'univers original et l'alternatif. J'imagine que ce sera pour le dernier chapitre.


Tout à fait, Gero fera des modifications différentes qui auront des impacts différents sur l'agressivité des cyborgs (tirée d'une autre idée de Piccolo, l'ascension d'un démon).

broly97 a écrit:Je constate aussi que tu ne t'es pas risqué sur l'un des plus grands mystère de DBZ : "Pourquoi C-16 est pacifique à ce point ?" en tout cas pas en détail. Quoique un peu déçu, je préfère ça à une explication un peu farfelue.


J'ai crée une explication que je n'ai pas inclus dans la fic. C16 est doté d'une IA si sophistiquée qu'il est doté d'un libre arbitre. Il est capable d'ignorer certaines directives de Gero. En plus, il est comme un enfant innocent qui découvre le monde. Il est si fasciné par la vie qu'il se sent incapable de l'oter (sauf celle de Goku). Je ne sais pas comment et où inclure cette explication donc j'ai préféré m'abstenir.

broly97 a écrit:Autre chose, c'est bizarre que Gero n'ai pas noté la présence du Trunks du futur original dans l'univers alternatif. Surtout qu'il est le seul a avoir une épée de tout le groupe (sauf-ci les insectes sont genres arrivé 5 heures après le combat Trunks-Cold Family et ils n'ont rien pu constaté).


Sauf erreur de ma part, Trunks et les autres se sont envolés vers un autre endroit pour attendre Goku. Gero, en voyant les cadavres des extraterrestres, n'a pas cherché plus loin.

broly97 a écrit:Et enfin j'ai adoré le Bonus . J'ai toujours été de ceux qui pensaient que certains OAV se passaient dans des univers alternatifs, notamment celui avec C-13 et les autres. J'imagineque l'univers bonus est celui ou on a pas le moindre aperçu, soit l'univers ou Goku et les autres ont reçu l'aide du Trunks venant de l'univers de Cell du futur (celui qui deviendra Perfect Cell).


Content que le bonus t'ai plu, il y aura des épilogues bonus pour le dernier chapitre.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: De 1 à 20 :dernier journal

Messagepar Ronshen le Mar Nov 01, 2016 19:29

Whaou ! J'avais seulement lu le premier chapitre (1 à 3) et grace à cette remontée de topic j'ai découvert que tu en avais posté plein depuis :D Donc je me suis régalé.

J'ai noté un truc : Si j'ai bien compris, dans l'univers alternatif, les cellules de Freezer et de Cold n'ont pas été prélevé étant donné que leur corps a été désintégré par Trunks. Cela voudrait dire que le Cell encore dans l'incubateur détruit par Krilin et Trunks dans le manga aurait dans ton histoire eu des capacité en moins par rapport au Cell que l'on connait... Est-ce que je me trompe ?
Et j'ai bien aimé le coup de Géro berné par la raison de l'entrainement intensif de la Z-team après la venue de Freezer sur Terre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: De 1 à 20 :dernier journal

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Nov 03, 2016 20:22

ah, une petite faute qui m'a quand même fait un peu mal aux yeux ( deuxième spoiler- univers alternatif )

Arrivé sur place, je fus un peu déçu par ce que je vus

c'est "ce que je vis"
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De 1 à 20 :dernier journal

Messagepar vicabouc le Sam Nov 12, 2016 22:41

Désolé pour la réponse tardive :

Ronshen a écrit:J'ai noté un truc : Si j'ai bien compris, dans l'univers alternatif, les cellules de Freezer et de Cold n'ont pas été prélevé étant donné que leur corps a été désintégré par Trunks. Cela voudrait dire que le Cell encore dans l'incubateur détruit par Krilin et Trunks dans le manga aurait dans ton histoire eu des capacité en moins par rapport au Cell que l'on connait... Est-ce que je me trompe ?


Non, tu ne te trompes pas. Dans l'univers alternatif, Goku aurait probablement affronté un Cell moins puissant que l'original. Quand à ses capacités, j'imagine que ce Cell soit incapable de survivre dans l'espace comme Freezer et son père.

Rebel O Conner a écrit:ah, une petite faute qui m'a quand même fait un peu mal aux yeux ( deuxième spoiler- univers alternatif )

Arrivé sur place, je fus un peu déçu par ce que je vus

c'est "ce que je vis"


Je corrige ça tout de suite.

J'avance bien sur le chapitre final, il devrait paraître bientôt.

Edit : paru.

De 19 à 20 : dernières années d'humanité

Univers original :

Spoiler
J'avais dépensé beaucoup d'argent pour mes dernières recherches. Je n'avais pas les fonds nécessaires pour créer un androïde de la puissance de C16. Cell pourrait peut être faire l'affaire mais ce projet nécessitait beaucoup de temps. Hors le temps n'était pas mon allié, Son Goku et son entourage devenaient de plus en plus puissants. Je ne pouvais pas lever de nouveaux fonds sans rentrer dans l'illégalité. Cependant, je ne pouvais pas risquer sans androïdes pour me couvrir.
Je regardais C17 et C18. Ils étaient dangereux, difficilement contrôlable mais ils restaient ma seule option de vaincre Son Goku. Avec peine, je les replaçais dans leur caisson. Ils allaient subir une reprogrammation plus longue et plus intense. Je fus tenté de supprimer les programmes augmentant leur agressivité et leur donnant une sensation de plaisir pendant le meurtre mais je m'abstins. Je ne voulais pas qu'ils épargnent mes ennemis au dernier moment.


Univers alternatif :

Spoiler
J'avais dépensé beaucoup d'argent pour mes dernières recherches. Je n'avais pas les fonds nécessaires pour créer un androïde de la puissance de C16. Cell pourrait peut être faire l'affaire mais ce projet nécessitait beaucoup de temps. Avant d'agir, il fallait passer en revue les forces ennemies. En se basant sur leurs progrès et leurs évolutions, mon ordinateur fit une estimation rapide :
Son Goku : 60000 unités
Son Goku avec kaioken : 180000 unités
Piccolo : 50000 unités
Vegeta : 40000 unités
Son Gohan : de 13000 unités (calme) à 37000 unités (en colère)
Tenshin Han : 24000 unités
Krilin : 18000 unités
Yamsha : 16000 unités
Chaozu : 9100 unités
Ces estimations me semblaient un peu exagérées. Je les pensais un peu plus faibles mais ça me laissait une estimation sur laquelle je pouvais me baser. J'avais assez de fonds pour créer deux cyborgs dépassant le million d'unités. C'était largement suffisant.
Il me restait de décider du sort de C17 et C18. Je les plaçais avec peine dans leur caisson. Je pouvais corriger leur caractère belliqueux avec une nouvelle reprogrammation. Je supprimais le programme leur donnant le plaisir de tuer. Il perdraient certes en agressivité mais ils gagneraient en docilité. Je n'avais pas l'intention de les réveiller mais je préférais les garder sous la main, au cas où.


L'ordinateur me donna ses analyses pour Cell. Il avait besoin d'absorber trois fois la population mondiale pour atteindre son plein potentiel. C'était irréalisable. Je devais trouver une solution alternative.

Il me fallut presque un an pour enfin résoudre ce problème : une mutation. Il fallait que Cell absorbe une énorme quantité d'énergie en une seule fois pour qu'il se transforme en une forme de vie supérieure. Pour y arriver, il ne suffisait pas qu'il absorbe la source d'énergie avec son dard, trop lent. Il fallait qu'il avale la source. Je modifiais le dard pour qu'il puisse s'élargir et avaler un être de la taille d'un humain. Tant qu'à la source d'énergie, j'en avais deux à ma disposition. Il était jouissif de savoir que j'allais joindre l'utile à l'agréable. Cell allait absorber C17 ou C18. Ils allaient payer pour leur trahison. Mourir digéré, c'était une fin absolument atroce.
Les résultats de l'ordinateur atténuèrent mon allégresse. Cell avait encore besoin de tuer les trois quarts de la population. C'était beaucoup trop.
Il ne me fallut pas longtemps pour trouver une solution. Je fis une nouvelle analyse avec deux absorptions. Le nombre de vies prélevées chuta à deux millions, l'équivalent de quelques villes de taille moyenne. C'était acceptable comparé à la population mondiale.
Avant de valider mes résultats, j'analysais les possibles effets secondaires de ces deux mutations.
Apparemment, Cell s'humaniserait suite aux absorptions. Les autres effets secondaires n'étant pas gênants, je validais le projet Cell.
Mon ordinateur était capable de mener le développement de la larve à son terme sans mon aide. Je voulais que Cell soit un cadeau d'adieu à mes ennemis au cas il m'arriverait quelque chose. L'ordinateur pouvait apporter des innovations et des améliorations à ma créature. Il fallait bien évidemment une validation de ma part mais l'ordinateur se passerait de mon accord si je n'apportais aucune réponse au bout de deux mois.

Le projet Cell étant autonome, je me concentrais sur mon dernier projet : ma métamorphose.

J'avais besoin d'un assistant possédant des connaissances avancées en chirurgie. Il devait être capable de transplanter mon cerveau dans mon nouveau corps. Il devait être également mon garde du corps.

J'utilisais le même processeur que C13 pour l'intelligence artificielle de C19. Ce processeur m'avait donné un androïde fiable, obéissant et autonome. Pour le combat, je décidais de réintégrer le système d'absorption d'énergie employé par C11. Il était intéressant que mon garde du corps soit capable d'épuiser mes ennemis tout en gagnant des forces. J'agrandis le corps de l'androïde pour y inclure des réservoirs de stockage d'énergie supplémentaires pour qu'il puisse absorber une plus grande quantité de ki. Au final, C19 eut un corps obèse mais je me souciais peu de son apparence esthétique. Pour rester sur le thème du paraître, je ne fis pas la coloration de sa peau qui resta blanche. Je lui donnais par contre un costume traditionnel de ma région natale (par nostalgie probablement).

Après mes derniers échecs, je fus soulagé de ne pas avoir de mauvaises surprises avec C19. Sa personnalité n'était certes pas très développée mais il m'était fidèle. Je pus me pencher enfin sur mon nouveau corps, C20.

Je créais mon futur moi sur le même modèle que C19 : à absorption d'énergie, même technologie. Je lui attribuait des réservoirs de stockage moins importants pour conserver une silhouette à peu près fidèle à mon image. Je serais moins puissant mais ça m'importait peu. Je pense que de toute façon je serais incapable de me battre correctement. Je pense apprendre des techniques d'art martiaux via mes programmes de suggestion. Cependant, vu que je me suis jamais battu de ma vie, ce savoir risque d'être théorique pendant un bon moment.

Univers original :

Spoiler
Un inattendu se produisit pendant que je terminais mon nouveau corps. Goku fit un nouveau malaise pendant son entraînement. Apparemment, c'est plus que de la simple fatigue. Il semble qu'il ait contracté une maladie cardiaque. Son Goku a essayé de se soigner avec un senzu mais ça n'a fait qu'aggraver son état de santé. Un insecte espion resta en permanence dans sa maison. Il m'est arrivé d'observer pendant de longs moments la souffrance de Goku, ses cris, sa respiration irrégulière. C'était un spectacle dont j'avais du mal à me détacher. Au bout de trois mois de vaine lutte, Son Goku s'éteignit. J'étais certes soulagé d'avoir un obstacle en moins mais je ne pus m'empêcher d'éprouver de la déception de n'avoir pu tuer mon ennemi de mes propres mains.
Il ne me restait plus qu'à m'occuper de Piccolo et Vegeta.


J'achevais la réalisation de C20. Je serais doté de trois des cinq sens : la vue, l’ouïe et l'odorat. Une fois ma vengeance accomplie, j'espérais ajouter le goût à mes sens. Même si je pouvais me nourrir par absorption d'énergie, je préférais manger d'une manière plus naturelle. Quant aux autres ajouts, j'espère m'ajouter un organe sexuel en état de marche. J'avoue que j'espère l'utiliser sur C18 avant son exécution.

Et voilà, j'ai tout dis sur mon parcours. Tant qu'à mes futurs projets...

Univers original :

Spoiler
Je n'ai pas trouvé un moyen de reprogrammer C16. Je crains que je doive faire appel à C17 et C18 pour tuer Vegeta et Piccolo. Comme je l'ai écrit plus haut, le temps joue contre moi. Mes robots espions me montre que les progrès du saiyen sont de plus en plus inquiétants. J'espère que le lavage de cerveau a été efficace. Dans le cas contraire, une menace de désactivation devrait les contraindre à obéir. Ils iront détruire la capitale sud et ses alentours. Ce massacre gratuit devrait attirer l'attention de mes ennemis. Une fois leur mission accomplie, je les désactiverai. Ils ne se réveilleront que face à Cell.
Mon plan paraît certes dangereux mais j'aurai ma télécommande en main en permanence. C19 sera à mes cotés pour me protéger.

Tout va bien se passer...


Univers alternatif :

Spoiler
Ce sera une partie de plaisir. Nous serons trop forts pour nos ennemis. Même si C19 se chargera de la majorité de combats, j'espère pouvoir tuer quelques uns de mes propres mains. Nous irons détruire la capitale sud et ses alentours. Ce massacre gratuit devrait attirer l'attention de mes ennemis. Si c'est possible, Son Goku mourra en dernier. J'aimerais qu'il souffre en voyant ses amis mourir. Ensuite, j'irai massacrer Bulma Brief et tout ceux qui pourraient rassembler les dragon balls pour ressusciter Goku. Avec notre puissance actuelle, nous aurons aucun problème.

Tout va bien se passer...


Fin.

Epilogue 1 : univers original

Spoiler
- « Tout va bien passer »... Tu t'es planté doc. Dit C17 avec un sourire narquois. Il nous a fallu juste une seconde d’inattention de ta part pour te voler la télécommande. Quelques secondes pour détruire le gros clown et à peine une minute pour te tuer...
- Alors ? Demanda C18.
La femme observait avec un léger dégoût le caisson incubation.
- Rien, ce bâtard n'a même pas pris la peine d'apprendre nos noms.
C18 se retourna.
- Laisse moi voir. Il y a peut être quelque chose que tu n'as pas vu.
C17 explosa la tour de l'ordinateur d'un coup de poing. Sa sœur se figea, surprise.
- Pourquoi ?
L'homme grinça des dents. Ce qu'il avait fait à sa sœur, ce qu'il comptait lui faire, ça le mettait en colère. Il se força à sourire.
- Pour faire bref, disons qu'on aurait du faire plus souffrir Gero avant de le tuer.
Bien qu'intriguée, C18 laissa tomber en soupirant.
- Et maintenant ?
- On dirait qu'ils ne reviennent pas. Ils n'avaient pas menti. En tuant Piccolo, on a également tué les dragon balls. Dommage, j'aurais voulu m'amuser un peu plus longtemps avec eux. Heureusement, le nabot a couvert la fuite du gamin.
C17 perdit son sourire en voyant le regard froid de sa sœur. Il se demanda ce qu'elle a pu ressentir pour Krilin. Il estima qu'il était préférable de ne pas aborder le sujet.
- Bref, pour répondre à ta question, on va prendre notre temps. Nous allons faire des pauses dans notre carnage. Le monde serait vite très ennuyant si nous tuons tous les humains en quelques mois. Laissons leur le temps de faire des enfants. Tant qu'au gamin, laissons le grandir, progresser, devenir plus fort. Nous ne le tuerons que s'il devient dangereux.
- Et ce truc ?
C17 s'approcha de l'incubateur, il tapota le verre avec son index.
- On laisse notre petit gars se développer. Nous aurons besoin d'une autre distraction quand le gamin sera mort. Grandis bien, Cell. Tu risques de ne pas trouver beaucoup d'humains en te réveillant. Tu risques également de trouver ton plan de résistance, très résistant. Dit le cyborg avec un sourire malveillant.


Epilogue 2 : univers alternatif

Spoiler
C18 suivait Krilin. Son mari se posa sur un îlot.
- Je pense que nous sommes assez loin. Nous ne réveillerons pas Maron d'ici.
L'homme ouvrit son sac à dos et déversa son contenu.
- Les dragon balls ? Pourquoi ? Demanda la femme surprise.
- Hé bien... Quand Trunks et moi, nous sommes retournés au laboratoire de Gero. Je suis tombé sur son journal. Je l'ai lu dans l'espoir de trouver ton véritable nom. Rien, cette ordure n'a pas même pris la peine de retenir vos noms. Maintenant que je suis certain que la paix est durable, je pensais que Shenron pourrait nous renseigner.
- Tu pourrais demander de reconstruire C16, si c'est possible. Proposa C18.
- Je l'ai fait un an après la défaite de Cell. Le dragon l'avait déjà reconstruit en même temps que le reste des victimes de Cell. Je pense qu'il doit veiller sur la nature...
- Quoi ? Tu savais et tu ne m'as rien dit ? Cria la femme.
- Heu, j'ai oublié de te le dire ? Désolé. Et... Pour ton nom ? Demanda Krilin hésitant.
Dix minutes plus tard...
- Alors ? Demanda Krilin.
C18 était pensive, presque rêveuse.
- Je me suis habitué à mon nom actuel. Il est un peu trop tard pour en changer. Mon frère fera ce qu'il veut avec cette information. Tant qu'à moi...
La femme sourit.
- Si nous avons une seconde fille, nous l'appellerons Lazuli.


Epilogue 3 : univers « l'offensive des cyborgs »

Spoiler
- Alors ? Demanda Trunks nerveux.
Le jeune homme venu du futur observa l'incubateur. Après la venue imprévue de trois nouveau cyborgs, il était revenu au laboratoire de Gero et avait découvert une installation souterraine.
Krilin quitta l'écran des yeux.
- J'ai découvert un journal tenu par Gero. Ce machin dans le bocal s'appelle Cell. Il ne vaut mieux pas qu'il arrive à maturité.
- Très bien. Dit Trunks prêt à détruire la larve.
- Une dernière chose : je pense que tu ne devrais pas rentrer seul. Dit l'homme inquiet.

Trunks écouta les conseils de Krilin et retourna à son époque accompagné de Son Goku. Après avoir détruit C17 et C18, ils traquèrent et tuèrent Cell. Sans le savoir, ils avaient épargné à leurs univers respectifs un grand péril.


Epilogue 4 : univers « une autre offensive des cyborgs  (version Mirai)»

Spoiler
Le docteur Gero relisait son journal pour lui occuper son esprit.
Tout s'était bien passé, grâce à ses quatre créations. C13, C14 et C15 s'étaient occupés de Vegeta. Le saiyen n'eut aucune chance face aux forces combinées des androïdes. Il eut une résistance inattendue de Piccolo, plus fort que prévu. Il avait mis C19 en difficulté. Gero avait dû se joindre à l'assaut. Il avait perdu sa main gauche pendant la rixe.
- Au moins les autres ne nous ont pas posé de problèmes. Grommela le savant.
Il observa C19 qui lui prépara une nouvelle main. Quand il sera complet, ils retourneront finir le travail en tuant Son Gohan puis Bulma Brief.
- Docteur Gero. Intervint C13 qui travaillait sur un autre écran. Nos insectes sont arrivés à destination. Le vaisseau du roi Cold est toujours là.
- Bien... Si j'arrive à le faire fonctionner, la conquête du nouveau ruban rouge ne se limitera à la Terre.
Dernière édition par vicabouc le Dim Nov 13, 2016 19:17, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: De 1 à 20 :dernier journal (terminé)

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Nov 13, 2016 8:11

et voilà, fini.
c'est qu'on y prenait goût, aux mémoires de Gero.
l'écriture à la première personne donne une dimension intéressante, et on ressent bien les raisons des excuses que gero s'est donné après coup.

PS: il me semble que l'épilogue 1 devrait plutôt être "univers original"
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De 1 à 20 :dernier journal (terminé)

Messagepar vicabouc le Dim Nov 13, 2016 19:20

Oups, j'avais pas fait gaffe, je corrige ça tout de suite.

Content que tu aies aimé.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: De 1 à 20 :dernier journal (terminé)

Messagepar broly97 le Dim Nov 13, 2016 20:59

Comme prévu, ce chapitre était trop top cool !

A l'origine je n'avait pas compris le cheminement pour la quatrième conclusion, mais après une seconde relecture j'ai saisi les évènements de cette timeline. Gero qui gagne à la fin, c'est original tout de même (au moins quelqu'un à pensé à lui :lol: )
Du coups je penses que tu devrais plus tôt appelé cette timeline ou conclusion : Univers offensive du cyborg xUnivers original.
Je penses que j'aurais tilter plus vite.

Amusant la conclusion avec l'offensive des cyborgs. Je pensais que c'était la quatrième timeline ou le Trunks du futur de Perfect Cell avait aidé nos héros avant de revenir à son époque puis de se faire chouré la machine. Il semble juste que ça ne soit pas ça finalement.

En tout cas, j'ai été enchanté de suivre cette fic. En espérant que quand tu auras finis Litchi j'espère que tu auras la foi de narrer la suite de la quatrième conclusion :wink: .
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités