Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juin 24, 2017 13:41

Merci à tous les deux pour vos commentaires, et d'autant plus parce que vous pointez du doigt des éléments importants. :twisted:

Bushido a écrit:Outch.

Tu nous prends par les tripes avec ton chapitre, là. J'en ai les yeux qui piquent. Sûrement à cause du très bon choix des OST.
Merci, c'est vraiment très motivant comme retour, car je me sentais moins à l'aise sur cet aspect là.

Raditz a vraiment fait un carnage. :shock: Il risque d'avoir plus de mal étant donné que les deux villages restant sont les plus puissants du monde Shinobi... ça me rappelle le première cross-over que j'avais lu sur Naruto et Dragon Ball où le Raikage offrait une prestation honorable.
En effet, surtout Kumo, comme tu le soulignes avec ton exemple !

T'as pas intérêt à rater Killer Bee qui avait même pas eu le temps d'utiliser son démon... :)
Dans ce cas, il y a moyen que la suite te plaise. :mrgreen:

omurah a écrit:Je sais pas par quoi commencer...

Plein de trucs se bousculent dans ma tête.

En fait ce que j'aime bien c'est que tu fais du Naruto mais en fait tu fais carrément du très neuf, je veux dire que tu nous fais voir Naruto autrement, tu nous fais ré-aimer Naruto (surtout les comme moi qui en ont un peu divorcé...) sans jamais entrer en contradiction avec l'oeuvre originale pour autant. V'la le tour de force.
8-) 8-) 8-)
Je trouve que l'Univers Naruto a un potentiel incroyable, bien que pas assez exploité à mon goût. Il y a des tas d'éléments, aussi bien scénaristiques que techniques, qui méritent à mon sens d'être mis à l'honneur.
Donc tu te doutes bien que je suis ravi que ma vision te convienne, c'est important pour moi.

Et en prime on a droit à un style, une ambiance, des descriptions et une aération de texte toujours aussi parfaits.
Je ne saurais que te retourner le compliment.

Et surtout, Mikoto quoi.
Spoiler
Image


Merci.
C'est surtout à moi de te remercier. Je ne t'apprendrai rien en te parlant de l'importance de retours aussi motivants pour une fic. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juil 01, 2017 15:31

CHAPITRE 48
Délicates révélations






Le corps de Sasuke tremblait. Entendre seulement le nom de sa défunte mère le mettait dans un tel état émotionnel que ses yeux en avaient rougi – et pas uniquement de larmes.

* C'est impossible... *

Il avait toujours connu sa mère comme mère. Il savait qu'elle était – à l'instar de beaucoup d'autres enfants de sa génération – devenue une ninja, mais elle n'avait jamais parlé de son passé. Elle n'avait même jamais poussé Sasuke à devenir lui-même un Shinobi, contrairement à son père qui avait toujours misé sur la force de ses fils – et principalement de son aîné.

Mais à entendre Hiashi Hyūga, le chef du clan et le plus grand Jōnin de Konoha, sa mère était bien plus que ça. Elle avait fait équipe avec le Yondaime Hokage, l'un des plus grands Shinobi de l'histoire de Konoha, et loin de croupir dans son ombre, elle s'était dévoilée comme un génie.

Le fils de Mikoto ne bougeait plus. Il se tenait, immobile, sur le rebord de la fenêtre, face aux statues des Hokage. Il ne sut combien de temps il resta ainsi, mais une fois ses esprits retrouvés, ses idées s'éclaircirent.

Se retournant, il bondit dans le dojo et atterrit sur le tatami, juste devant Hiashi qui semblait l'attendre, les bras croisés.

– Prouvez-le, murmura l'Uchiha.

Hiashi soutint son regard un instant, puis il sourit et fouilla dans son kimono pour en sortir une photo, qu'il tendit à l'Uchiha.

Spoiler
Image


Sasuke la regarda d'un air incrédule. Les visages étaient jeunes, mais il pouvait reconnaître Hiashi à gauche, qui semblait avoir toujours eu le même style de kimono. À droite, aux côtés de leur maître, c'était le portrait craché du visage du Yondaime Hokage sur la statue de pierre de Konoha.

Et au centre, Sasuke n'avait même pas besoin de se poser la question. Ce mélange de douceur et de sévérité était celui de sa mère...

Perdu dans ses pensées devant cette image, il fut brutalement ramené à la réalité par un raclement de gorge du chef Hyūga.

– Tu peux garder cette photo, lui confia ce dernier. Jiraiya-sensei en avait fait de multiples copies pour nous adapter à ses livres...

Après quelques instants de silence, Sasuke rangea la photo.

– Pourquoi ne m'en a-t-elle jamais parlé ?
– Du fait qu'elle était ninja ? Tu n'en savais rien du tout ?
– Je savais qu'elle avait le grade de Jōnin, mais elle m'avait dit que c'était lié à la guerre et que les titres se donnaient facilement pour impressionner l'ennemi...
– Oh...
sourit le chef Hyūga. Elle a dit ça... ? Hum... Cela dit, elle n'a pas vraiment menti... Il est vrai que des grades élevés ont été donnés à la pelle. Mais concernant ta mère, j'en parlais justement avec ton maître, Kakashi Hatake, il y a peu de temps.

Il ferma les yeux sombrement.

– D'où crois-tu qu'il tienne la maîtrise de son Sharingan ?

Sasuke ouvrit grand les yeux.

– Attendez... Vous voulez dire... Que c'est ma mère a enseigné à Kakashi-sensei comment utiliser pleinement les capacités du Sharingan ?!
– Il était jeune à l'époque, mais il a ajouté que même à son niveau actuel, il n'aurait probablement aucune chance contre elle en combat singulier.


Hiashi soupira.

– Moi-même, je ne suis pas sûr de mes capacités contre elle. Elle était ma rivale.

Sasuke le regarda avec effarement. Hiashi Hyūga était actuellement le Jōnin le plus fort de Konoha – et de loin. De nombreux habitants du village le voyaient même à l'époque comme successeur potentiel de l'Hokage vieillissant.

Et cet homme affirmait que sa mère – que Sasuke n'avait connue que comme femme au foyer – avait été sa rivale !

– Parlez-moi plus d'elle, murmura Sasuke.

Son ton s'était adouci. Hiashi avait remarqué qu'il gagnait peu à peu l'attention de son interlocuteur.

– Comme tu le sais sans doute, ton grand-père maternel, Feretto Uchiha, a disparu peu avant la naissance de ta mère. Quant à ta grand-mère, Kagerou Uchiha, elle en est morte de chagrin et d'épuisement durant l'accouchement.

Sasuke connaissait ce détail. Sa mère lui en avait déjà parlé. Cela avait été particulièrement douloureux pour elle.

– Orpheline, reprit Hiashi, elle fut prise en charge par l'ami le plus proche de ton grand-père, un certain Kagami Uchiha, qui a su convaincre le Sandaime Hokage et a ainsi aidé Mikoto à prendre son envol jusqu'à sa nomination de ninja.
– Je sais déjà ça
, répliqua l'Uchiha. Il est ensuite devenu le père de Shisui.

* Le meilleur ami d'Itachi... *

– Mais elle n'a jamais considéré Kagami comme un père
, poursuivit le chef Hyūga. Ce n'était pas qu'il avait un mauvais fond, mais il respectait la volonté de ton grand-père, qui avait toujours voulu faire de sa fille la parfaite copie guerrière de son propre père, ton arrière grand-père...

Le regard d'Hiashi étincela une fraction de seconde.

– ... Izuna Uchiha.

Sasuke n'avait à présent plus aucun doute quant à la proximité entre sa mère et Hiashi. Lui-même ignorait tous ces détails sur sa famille. Il n'aurait jamais imaginé que cet homme, à la tête d'un autre clan, en saurait tant sur ses origines.

– Elle a d'ailleurs donné à son fils aîné un prénom à la même signification que celui de son grand-père, poursuivit l'homme aux Byakugan. Itachi.

Sasuke fronça les sourcils.

– Quant à toi, reprit le chef Hyūga, tu es né peu après la nomination de notre camarade en tant que Yondaime Hokage. Et dans cette optique d'union entre le clan Uchiha et le village de Konoha, elle t'a donné le prénom du père du Sandaime Hokage, Sasuke Sarutobi. Mais dans les deux cas, elle vous a donné le nom de Shinobi de renom, avec cette volonté dissimulée que vous accéderiez à de nouveaux sommets qu'elle-même n'avait su atteindre.

Sasuke était abasourdi par toutes les connaissances d'Hiashi.

– Pourtant, seul Père semblait s'occuper de notre niveau...
– Parce qu'elle a mis ses désirs personnels de côté. Elle ne voulait rien vous imposer, et vous laisser votre libre arbitre. Elle ne voulait pas reproduire l'éducation que Kagami lui a fait subir durant les premières années de sa vie. Plus que tout, elle voulait être une mère pour vous.


Le jeune Uchiha était vraiment perturbé d'entendre ainsi parler de sa famille par une personne qu'il considérait comme un parfait inconnu.

– Car Mikoto a quand même finalement trouvé une personne avec qui elle a entretenu des rapports se rapprochant le plus de ceux existant entre un père et une fille... ajouta le chef du clan.

Hinata, sans détourner son regard blanc des blessés, suivait attentivement la conversation.

– ... Son maître, poursuivit-il. Jiraiya-sensei.

***






– Contrôle-toi, Naruto ! s'exclama le Sannin.

Naruto respirait difficilement. Sous l'effet de la rage, ses pupilles s'étaient dilatées et allongées en hauteur dans ses iris brillant maintenant d'une intense couleur orangée. Un dense Chakra assorti recouvrait déjà son corps.

– Que je me contrôle ?! Ce type... A détruit... Konoha... Tué... Tous... Morts... JE VAIS LE MASSACRER !!!

Les yeux de Naruto fumaient particulièrement. Jiraiya remarqua sombrement qu'il s'agissait en fait de vapeur des larmes innocentes d'un ninja dont l'âme se laissait peu à peu consumer par la rage.

Le garçon jeta un œil en biais au Sannin, puis il courut jusqu'à sortir par la gueule du crapaud.

– NON, NARUTO ! hurla Jiraiya.

Mais Naruto était déjà dehors, aux côtés du batracien dans lequel il s'était trouvé l'instant d'avant, et qui paraissait à présent bien petit.

***


– Tout à l'heure, intervint Sasuke, à présent bien plus ouvert à la discussion, vous sembliez préoccupé à l'idée que je sorte. Pourquoi ? Que se passe-t-il, là dehors ?

***


– Naruto ! s'exclama le crapaud à l'adresse du ninja. Jiraiya me transmet un message à l'instant. Il dit que si tu continues, tu vas perdre la tête. Il ajoute aussi que tu vas mourir et tous nous faire tuer. Il précise enfin que tu vas ruiner les dernières chances de vaincre Raditz, car il reste encore un moyen...

* Merde
, pensa Jiraiya. Ça ne fonctionnera pas, il est hors de contrôle ! *

***


– Ah, oui, répondit Hiashi d'une voix grave. Si nous avons pu survivre à Raditz, ce n'est pas uniquement parce que nous sommes parvenus à combiner nos forces pour protéger ce bâtiment... C'est surtout parce que nous avons su rester en vie après.

* Pour certains... *

– Que voulez-vous dire ?
s'étonna Sasuke.
– Historiquement, le dojo principal des Hyūga a toujours été un lieu renforcé par le Chakra pour résister aux entraînements de ses membres, mais également protégé par un sceau permettant d'en dissimuler la présence. Cette tradition remonte aux ancestrales guerres de clans qui ravageaient le Pays du Feu, auxquelles nous, Hyūga, ne souhaitions pas participer. C'était une façon de rester invisibles pour les autres.

Il soupira.

– Raditz dispose d'un appareil lui permettant de visualiser les énergies. À ma première rencontre avec le guerrier, j'ai pu l'analyser en même temps que son propre Chakra. En repérant le point me représentant, j'ai pu le suivre à l'aide de mon Byakugan tandis que je rentrais dans ce bâtiment, et vérifier ainsi que je disparaissais bien de son détecteur.

***


– Étant donné que Naruto semble hors de contrôle, poursuivit le crapaud, Jiraiya souhaiterait maintenant s'adresser au seul pouvant encore l'entendre...

Malgré sa voix calme dans sa façon de réciter les demandes du Sannin, le crapaud sembla mal à l'aise à l'idée de poursuivre. Il resta quelques secondes hésitant, en plein combat intérieur – dans tous les sens du terme. Il finit cependant par capituler face à l'insistance de Jiraiya.

– ... Kyūbi.

***


– D'après ce que m'avait confié Mikoto à l'époque, reprit Hiashi, la même particularité protège la salle de la stèle Uchiha.

* C'est pour ça qu'il a deviné où je me trouvais ?
pensa Sasuke. *

– Autrement dit...
murmura le chef Hyūga. Toute personne dont le niveau de puissance est conséquent et qui se trouve à l'extérieur...
– ... Attirera le guerrier
, poursuivit l'Uchiha d'une voix sombre.

***






Le crapaud ressentit une pression terrible. Il n'y avait aucun doute là-dessus.
Raditz avait été alerté par la rage de Naruto et était apparu, prêt à exterminer le Shinobi.

Le ninja, quant à lui, avait miraculeusement retrouvé son calme et s'était réfugié dans le crapaud scelleur. Et tous retenaient leur souffle tandis que le Saiya-jin, planant non loin d'eux, surveillait la zone à la recherche de l'origine du potentiel de combat repéré par son Scouter.

Soudain, son regard croisa celui du crapaud. Ce dernier se mit à trembler fortement.

Raditz leva la main dans sa direction.

Jiraiya et Naruto se fixèrent. Tous retenaient leur souffle, comme si une respiration trop forte pourrait impacter négativement un destin n'offrant pourtant que peu d'espoir...

La peur semblait cisailler les pattes du crapaud qui ne se sentait même pas la force de s'échapper en sautant. De toute manière, ce serait inutile.

La scène sembla s'éterniser.

Et, après une attente indéterminable, Raditz abaissa simplement son bras.

* Je n'ai pas de temps à perdre pour quelques crapauds. J'ai suffisamment récupéré, ça serait con de gâcher des forces étant donnée la ville que je m'apprête à attaquer... *

Et il s'éloigna à pleine vitesse.

Naruto se relâcha brutalement, reprenant son souffle après son apnée forcée.

Jiraiya le fixait avec sérieux.

– Comprends-tu, maintenant ?

Le jeune ninja soutint son regard. Il était terriblement frustré.

– Pourquoi est-il parti ? Son détecteur...
– Nos énergies sont environ 1 million de fois moins visibles dans ce crapaud. À ses yeux, nous étions même plus faibles que des humains lambda. Entre ça et mon état, voilà la raison de notre survie. Ne pense pas utiliser la force. Dans ce monde, seuls les plus faibles ou les plus malins ont été épargnés. Suite à mon dernier combat, il nous a pris au sérieux et a mené une campagne d'extermination totale de tout potentiel de combat jugé trop grand sur tout le pays.


Naruto tremblait, impuissant.

* Bon sang, pensa le crapaud. Devoir convaincre Kyūbi en personne de m'écouter avant de faire face au Saiya-jin... J'ai pas signé pour ça, moi ! *

***


Neji lâcha un rictus en fixant Sasuke dans les yeux.

– Bref, pendant que tu pleurnichais en relâchant tout ton pouvoir dehors, tu as manqué de tous nous faire tuer.

L'interpellé sera les dents mais ne répondit pas. Il ne comprenait pas cette antipathie soudaine. Même si les deux garçons ne s'étaient jamais portés dans leur cœur, il n'y avait jamais eu de quelconque haine entre eux, mais tout au plus une rivalité fortement dissimulée.

– Pitoyable Uchiha, cracha alors le jeune Hyūga.
– T'as un problème, Neji ? répliqua Sasuke, perdant patience.

Neji s'avança jusqu'à se mettre juste devant lui, au milieu du tatami.

– Tu aurais dû mourir... Toi aussi.

Par « toi aussi », Sasuke comprit parfaitement le sous-entendu. Neji ne parlait pas des autres villageois tués par Raditz. Il faisait référence à sa mère et au reste de son clan.
C'en était trop.
L'Uchiha allait lui faire regretter ses paroles.

– Hinata, murmura Hiashi. Éloigne les blessés du tatami.
– Quoi ?
s'étonna celle-ci. Mais, Père...
– Ne discute pas. Je préfère que ces deux là règlent leurs comptes maintenant. Sinon, ils seront un poids beaucoup trop important pour la stabilité du groupe.

* Et je veux vérifier quelque chose... *


La jeune fille s'exécuta tandis que l'atmosphère changeait.

– Hiashi-sama, intervint alors Neji, sans quitter de ses yeux perçants le regard écarlate de l'Uchiha face à lui. Le perdant devra quitter les lieux. Êtes-vous OK avec ça ?

Pour toute réponse, le chef Hyūga fixa le fils de Mikoto.

– Ça me va, déclara Sasuke.

Et c'est par l'inévitable confrontation entre les deux derniers jeunes génies du village caché par les ruines que le monde s'enfonça encore un peu plus dans le chaos...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Dim Juil 02, 2017 21:00

Wesheu!

Je suis partagé entre deux sentiments,

Mais d'abord :

Mikoto ! *-*

Oui, me demandez pas pourquoi mais ce perso m'a toujours été sympathique, et la voir ainsi mise en avant voilà ça fait plaiz

Donc... pour les deux sentiments,

Mais d'abord !

Je trouve très intelligente la manière dont tu fais planer, dans tous les sens du terme, le danger "Radditz".
Le côté post-apoc' des derniers chapitres n'en est que sublimé
Et le coup du crapaud qui permet de dissimuler l'énergie, c'était bien vu :3
+ l'idée des "soldes chez les saïyen jounins", encore bien vu ! Well ça spoil un passage de ma propre fic, mais ce passage est assez lointain (genre pas avant une bonne cinquantaine de chapitres) pour qu'on ait eu le temps d'oublier et qu'on ne puisse plus faire le rapprochement :twisted:

Bref, chapitre court mais bourré de bonnes idées!

Donc, pour les deux sentiments... :mrgreen:

Je suis partagé entre la hype ultime et la circonspection

Hype ultime parce que l’affrontement Neiji-Sasuke, ça vend des litres de rêve
Donc oui, j'ai très la hype

Mais en même temps, je trouve la manière dont c'est emmené assez floue

En gros ils vont se taper dessus mais j'ai pas vraiment compris pourquoi, outre le fait que la tête à Sasuke semble soudainement pas revenir à Neiji... (qui du coup propose de faire partir Sasuke manu militari alors qu'il avait menacé juste avant de le tuer s'il sortait)
Peut-être que ce sera approfondi au prochain chapitre (genre on comprend que Neiji est jaloux de l'intérêt porté à Sasuke, par exemple) auquel cas my bad j'ai rien dit !

Mais oui, grosse hype, faut pas déconner

Surtout que ton palmarès en matière de combat jusqu'ici force la confiance aveugle

Good luck dude !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Juil 03, 2017 19:17

omurah a écrit:Wesheu!
Yo !

Je suis partagé entre deux sentiments,

Mais d'abord :
T'arrives même à faire du suspens dans tes commentaires. :mrgreen:

Mikoto ! *-*

Oui, me demandez pas pourquoi mais ce perso m'a toujours été sympathique, et la voir ainsi mise en avant voilà ça fait plaiz
Ravi qu'elle te plaise ! Je pense qu'elle a été bien trop mis dans l'ombre dans l'histoire originale. Côté Naruto, les deux parents sont badass avec chacun son truc, mais côté Sasuke, on a juste Fugaku chef de clan, mais Mikoto... Je ne peux pas croire que c'était une random. :evil:

Donc... pour les deux sentiments,

Mais d'abord !
:twisted:

Je trouve très intelligente la manière dont tu fais planer, dans tous les sens du terme, le danger "Radditz".
Le côté post-apoc' des derniers chapitres n'en est que sublimé
Parfait, j'espérais procurer un minimum d'effet de ce côté là !
Montrer à quel point le monde des ninjas a brutalement changé pour ce deuxième round.
Et le coup du crapaud qui permet de dissimuler l'énergie, c'était bien vu :3
Yes, merci ! En fait, je vais pas trop développer techniquement donc je profite des commentaires. Je ne sais pas si tu te rappelles dans Naruto, mais Jiraiya est capable de se sceller dans un petit crapaud (de mémoire, il l'utilise pour piéger des gardes d'Ame et leur faire avouer où se trouve le fameux "Pain" qui règne en ces lieux). Le "1 million" de fois moins d'énergie devient directement lié à la diminution d'existence sur le plan réel, symbolisé par la taille virtuelle que prennent les utilisateurs en rentrant dans le crapaud (en gros, ils deviennent 100 fois plus petits, donc 100^3 = 1 000 000 de fois moins volumineux/lourds et l'énergie visible suit). :P
+ l'idée des "soldes chez les saïyen jounins", encore bien vu ! Well ça spoil un passage de ma propre fic, mais ce passage est assez lointain (genre pas avant une bonne cinquantaine de chapitres) pour qu'on ait eu le temps d'oublier et qu'on ne puisse plus faire le rapprochement :twisted:
On n'arrête décidément pas de se spoiler !
Je dirais que les grands esprits se rencontrent... :mrgreen:

Bref, chapitre court mais bourré de bonnes idées!
Merci !

Donc, pour les deux sentiments... :mrgreen:

Je suis partagé entre la hype ultime et la circonspection

Hype ultime parce que l’affrontement Neiji-Sasuke, ça vend des litres de rêve
Donc oui, j'ai très la hype
LE combat manquant dans l'histoire originale... 8-)

Mais en même temps, je trouve la manière dont c'est emmené assez floue

En gros ils vont se taper dessus mais j'ai pas vraiment compris pourquoi, outre le fait que la tête à Sasuke semble soudainement pas revenir à Neiji... (qui du coup propose de faire partir Sasuke manu militari alors qu'il avait menacé juste avant de le tuer s'il sortait)
Peut-être que ce sera approfondi au prochain chapitre (genre on comprend que Neiji est jaloux de l'intérêt porté à Sasuke, par exemple) auquel cas my bad j'ai rien dit !
Excellente remarque, qui trouvera effectivement sa réponse plus tard.
En fait, à la base ça devait apparaître dans plusieurs chapitres, mais ton sentiment me prouve qu'il s'agit d'un point à traiter rapidement, car pouvant donner une impression de mauvaise gestion du truc.
Bref, je vais donc éditer le prochain chapitre pour qu'y figure l'explication, plutôt que plus tard où elle n'aurait plus autant sa place...
Par contre, je te suggère de garder ce sentiment de circonspection jusqu'à lecture du prochain chapitre, car même s'il y a une explication, je ne promets pas qu'elle te conviendra ! Un indice en attendant : c'est lié à la dernière pensée de Hiashi. :P

Mais oui, grosse hype, faut pas déconner

Surtout que ton palmarès en matière de combat jusqu'ici force la confiance aveugle

Good luck dude !
J'ai clairement pas intérêt à me louper !
Merci encore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Juil 07, 2017 18:02

CHAPITRE 49
Hyūga vs Uchiha






Sasuke et Neji se faisaient face en silence.

– N'es-tu pas curieux ? murmura Neji. Hyūga et Uchiha sont tous deux considérés comme les clans les plus forts de Konoha...
– Tu te trompes
, répliqua Sasuke. Je n'en ai rien à faire de tes histoires. Personne n'arrive à la cheville des Uchiha.

Un sourire sadique se dessina sur les lèvres de Neji.

– Il est temps de briser un mythe...

Sharingan et Byakugan étaient activés. Malgré leurs mots confiants, chacun d'eux estimait l'adversaire.

Hiashi fronça les sourcils.

* Neji a des raisons d'en vouloir à Sasuke qui aurait pu, inconsciemment, attirer Raditz jusqu'à nous. Et j'imagine qu'on peut ajouter à cela un soupçon de rivalité ou de jalousie... Mais quelque chose m'intrigue dans sa réaction... Ce n'est pas... Logique... *

– Viens
, adressa Sasuke d'une voix calme à son adversaire.

JŪKEN


À peine l'Uchiha eut-il parlé qu'il fut contraint d'esquiver in-extremis, par un bond latéral, l'incroyable émanation de Chakra qui fonçait droit sur lui.

Il fronça les sourcils. Sans son Sharingan pour analyser cette offensive, il aurait probablement déjà perdu le combat.

Neji était pourtant un combattant au corps à corps. Mais son premier coup avait été à distance. Et il était passé à un cheveu de le battre ainsi !

Toujours en l'air, l’œil de Sasuke remarqua la deuxième paume de Neji – la droite – pointée dans sa direction.

* Merde, pensa-t-il. La première attaque était une diversion... ! *

En effet, Neji effectuait un mouvement de combat classique. Utilisant sa gauche pour un coup rapide destiné à déstabiliser l'adversaire, cela lui permettait de préparer une droite beaucoup plus puissante et moins esquivable. Ce type de feinte se retrouvait notamment à la boxe et ce, chez tous les niveaux.

Ici, la différence était qu'il ne s'agissait pas de coups directs mais d'émanations de Chakra à distance. Et, bien que permettant d'anticiper plus facilement les offensives, cela impliquait également d'autres contraintes...

En l'occurrence, le déplacement de Sasuke avait dû être suffisamment important pour sortir du champ d'impact du premier Jūken. Il se retrouvait donc en l'air, sans appui, rendant toute esquive impossible avant que la gravité ne l'emporte. Et Neji aurait le temps de lui envoyer sa deuxième attaque dans ce court laps de temps.

Dans les airs, l'Uchiha ne put qu'effectuer une série de Mūdra...

KATON – HŌSENKA NO JUTSU


Malgré sa vitesse, Sasuke avait perdu une précieuse fraction de seconde à préparer sa technique en malaxant son Chakra et lorsque la première flamme jaillit de sa bouche, le Jūken de Neji était déjà à mi-distance.

Les techniques se rencontrèrent à un mètre de l'Uchiha qui fut éjecté par l'impact, le faisant pivoter et changeant l'angle des autres boules de feu qu'il crachait. Certaines allaient rencontrer le groupe de Hyūga blessés, mais Hiashi s'interposa et, d'un mouvement habile de la paume, il les contra.

Il s'assurait ainsi de préserver les personnes de leur combat, mais ne semblait pas avoir l'intention d'intervenir outre mesure.

Sasuke retomba sur ses appuis, mais Neji avait déjà partiellement cassé la distance les séparant et l'Uchiha put tout juste esquiver le premier coup du Hyūga d'un mouvement de tête grâce à l'anticipation de son Sharingan.

Alors commença un combat au corps à corps. Les coups pleuvaient dans une chorégraphie aussi contrastée qu'effrénée. Mais pour l'artiste martial qu'était Hiashi, c'était avant tout d'une grande beauté.

Cela lui rappelait ses combats avec Mikoto. Une telle expérience était unique. Confronter la pureté des techniques Hyūga à l'efficacité des Uchiha créait ce qu'il aimait appeler le Taijutsu parfait. Et la vision de ces deux jeunes s'affrontant chacun dans sa danse engendrait un magnifique ballet d'un blanc écarlate.

Sasuke était particulièrement surpris d'être en telle difficulté. Son Sharingan aux trois tomoes lui donnait pourtant un net avantage normalement...

Mais Neji contrait ses réflexes par une technique plus aboutie. Quant à leurs capacités physiques, elles étaient du même ordre : Sasuke avait un infime avantage de force, compensé par une vitesse légèrement plus grande chez son adversaire.

Ainsi, le Hyūga se laissait parfois toucher par certains coups de l'Uchiha pour se servir de sa force afin d'enchaîner plus rapidement sur de nouvelles offensives. L'inverse était impossible en revanche, car un seul coup de Neji avait une efficacité terrifiante et Sasuke en était bien conscient : cela pourrait atteindre directement ses organes internes. Voilà comment la technique contrait les réflexes...

Hinata, à distance, n'observait pas le combat. Elle était concentrée sur les personnes blessées, auxquelles elle vérifiait les blessures et changeait les bandages. Mais un autre détail la tracassait. La radio de son père était allumée à ses côtés et diffusait les actualités de ce qu'il restait du monde Shinobi. C'était assez perturbant. Elle se forçait de ne pas écouter. Apprendre qu'une nouvelle petite ville avait été détruite pourrait la perturber dans ses actes...

Elle voulait éteindre la radio, mais ne pouvait s'y résoudre. Ignorer la réalité serait un danger potentiel pour tout le monde. Si le Saiya-jin décidait de revenir à Konoha pour terminer le travail d'une manière ou d'une autre, mieux valait le savoir le plus rapidement possible afin de s'y préparer...

KATON – GŌKAKYŪ NO JUTSU


La pièce tout entière fut illuminée par l'intense boule de feu qui jaillissait de la bouche de Sasuke. Dans leur chorégraphie martiale, les deux combattants s'étaient éloignés l'instant suffisant pour permettre à l'Uchiha de mettre un terme à ce Taijutsu duquel aucun ne prenait avantage.

La chaleur émanant de la sphère réchauffa le Dojo jusqu'alors soumis à la fraîcheur de la nuit tombante, brûlant une partie du tatami. Certains Hyūga fixèrent Hiashi, hésitant à intervenir eux-même. Mais leur chef ne semblait pas s'émouvoir des événements.

L'incandescente boule de feu fonçait droit sur Neji, sa lueur rougeâtre se reflétant dans l'iris blanc du ninja.

Puis un sourire se dessina sur ses lèvres.

KAITEN


Du Chakra pur s'éjecta de tout son corps tandis qu'il se mettait à tourner sur lui-même, générant un véritable tourbillon d'énergie de la taille de la boule de feu qui se dirigeait vers lui.

Le contact des deux techniques provoqua un bruit sourd semblable à celui d'une explosion. Il n'y eut cependant pas d'onde de choc. Le feu se mêlait au Chakra et dansait sous les yeux fascinés du chef Hyūga.

L'incroyable feu tourbillonnant s'estompa alors peu à peu, laissant voir les combattants, tous deux en sueur, reprendre leur souffle à distance.

Soudain, Sasuke envoya un kunai. Neji l'attrapa cependant au vol.

* Pitoyable... *

Le bruit caractéristique du papier qui brûle attira alors son attention.

* Merde, un parchemin explosif... ! *

Il le jeta par la fenêtre.

– Imbécile ! s'exclama-t-il.

* Rien ne va exploser, observa Hiashi. Sasuke a profité de la confrontation entre son Katon et le Kaiten de Neji pour y faire brûler un morceau de parchemin vierge qu'il a déposé sur un kunai. Il savait qu'en faisant cela, il perturberait son adversaire qui croirait à une arme explosive en plein cœur du bâtiment. Tout cela n'avait qu'un but : que l'espace d'une fraction de seconde, il soit sûr à 100% que le regard de son adversaire se focalise sur le sien. *

Le corps de Neji se raidit soudain.

* Impossible... ! pensa Hinata qui, pour la première fois, jetait un œil au combat. Sasuke a plongé Neji dans un Genjutsu ?! *

Un sourire se dessina sur les lèvres de Hiashi.

* Utiliser un Genjutsu visuel contre un œil qui voit tout est ingénieux... *

– C'est fini
, murmura Sasuke.

Tous les Hyūga observant la scène restèrent silencieux. Sasuke les regarda avec un sourire.

– Le clan le plus fort est évident.
– En effet
, murmura alors une voix en face de lui.

Sasuke reste un bref instant bouche bée, choqué de voir Neji exprimer un rictus.

* Impossible... Il... Il s'est sorti du Genjutsu de mon Sharingan ?! *

Hiashi croisa les bras.

* Il n'existe pas meilleur expert dans la gestion du Chakra que les Hyūga. Là où même la plupart des Jōnin ne peuvent l'utiliser au-delà de leurs mains et de leurs pieds, nous sommes capables de gérer chacun des Tenketsu de notre corps. Les Genjutsu, quant à eux, perturbent la circulation du Chakra. Une maîtrise parfaite de l'énergie est donc la clé pour s'en prémunir. Cela fait de nous les plus aptes à résister aux meilleures illusions... *

Son regard se posa sur Neji.

* Cela dit, il n'est pas passé loin non plus de la défaite. Si Sasuke n'avait pas été si sûr de sa victoire dans ce domaine, le résultat aurait pu être différent... Après tout, il possède le Sharingan aux trois tomoes. Et de mémoire, je suis à peine parvenu à résister à la moitié des Genjutsu de sa mère, lors de nos combats. Le troisième tomoe... C'est notre limite. *

Il soupira.

* Cependant, à en juger par les positions respectives des deux combattants, il semble que le combat soit fini... *

En effet, Sasuke, surpris, avait laissé Neji se placer dans sa pose la plus redoutable. Jambes écartées, bras gauche en avant vers le bas, bras droit en arrière vers le haut, il était prêt à exécuter sa technique ultime.

– Tu es dans le champ de mon Hakke, l'informa-t-il alors.

HAKKE ROKUJŪYON SHŌ


Avant que Sasuke n'eût pu comprendre ce qu'il se passait, le Hyūga cassait la distance les séparant.

– Deux poings !

Il frappa deux coups, mais tapa dans le vide. Il s'y attendait cependant.

* Étant donné notre échange précédent, j'estime que son Sharingan lui donne la capacité de gérer jusqu'à trois fois sa vitesse... *

– Quatre poings !


Il envoya une série très rapide de quatre coups, tous esquivés.

* Mais ce n'est pas un problème. Ma technique me permet de totalement analyser les cibles de mon adversaire avec mes yeux pour que mon corps réponde tout seul, et de relâcher ainsi plus de puissance d'un coup. Ma vitesse s'en trouve donc également augmentée. Elle croît avec l'énergie que je libère. Chaque fois que mon énergie est quadruplée, ma vitesse est doublée ! Et mon énergie est directement liée au nombre de coups que j'envoie... Donc, en considérant que je sois de base à peu près aussi rapide que lui... *

– Huit poings !


Ses huit coups mirent clairement l'Uchiha en position très défavorable. De toute évidence, ce dernier atteignait ses limites. Cela conforta Neji dans ses hypothèses.

* ... Il ne pourra pas esquiver tous les coups de ma prochaine série car ma vitesse sera quadruplée ! *

– Seize poings !


C'est avec une confiance totale que Neji frappa son adversaire. Mais, à sa grande surprise, celui-ci esquiva chacun des coups portés ! Pourtant, la technique du Hyūga était clairement aboutie ; il n'avait commis aucune erreur...

* Le point faible de cette technique, analysa Hiashi, c'est qu'elle focalise toute notre attention sur l'attaque pour la rendre toujours plus redoutable. Cela rend donc plus puissant sans pour autant permettre la même technicité de combat qu'en temps normal. Ainsi, malgré son Byakugan, Neji n'a pas remarqué l'incroyable technique qu'a développé Sasuke juste sous son nez... *

Le bras gauche de Sasuke était recouvert d'éclairs qui illuminaient la pièce.

* Le Chidori... *

– Trente-deux poings !
poursuivit Neji, sans perdre son rythme.

* Je n'aurais jamais soupçonné que ce garçon apprendrait la technique spéciale de Kakashi, pensa Hiashi pendant l'assaut de son neveu. Le Raiton double sa vitesse, ce qui lui permet de mieux ajuster ses mouvements à sa vision. Cependant... *

Neji terminait sa cinquième série de pluie de coups et se préparait à la dernière.

* ... En doublant sa vitesse, analysa Hiashi, il pourrait tout au plus gérer une vitesse six fois plus grande... Non, c'est même pire que ça... À bien y regarder, Sasuke n'est parvenu à esquiver qu'à peine un quart des coups de la dernière série... Cela signifie que même à vitesse quintuplée, Neji dépassait déjà les limites possibles de Sasuke... Car même si le Sharingan permet un contrôle d'une vitesse nettement supérieure à celle de base, lorsqu'elle croît, le corps réagit plus rapidement mais ses yeux restent les mêmes, ce qui augmente donc légèrement son anticipation sans que celle-ci ne soit proportionnelle à la hausse de rapidité. Or, la vitesse de Neji sera huit fois plus élevée pour cette dernière série. Moins de trente Tenketsu fermés, c'est déjà beaucoup, mais gérable ; en revanche, une cinquantaine de coups supplémentaires mettraient un terme au combat... Que vas-tu faire, Sasuke ? *

– Soixante-quatre poings !
s'exclama Neji.

Spoiler
Image


Alors, Neji frappa. Il sentit la chair, les Tenketsu se fermer les uns après les autres et la satisfaction de prendre le dessus.

Sa vitesse était telle que la série fut particulièrement rapide : en moins d'une seconde, les soixante-quatre coups étaient portés.

Dans son état de transe, il s'était totalement focalisé sur l'efficacité de ses attaques. Il avait compté un total de cinq esquives – liées au facteur chance – de Sasuke. À cela s'ajoutaient vingt-cinq coups efficaces sur la série de trente-deux. Autrement dit, Neji était parvenu à lui fermer quatre-vingt quatre Tenketsu, bloquant partiellement sa circulation du Chakra, attaquant ses organes internes et épuisant fortement son adversaire.

Cette fois, le combat était vraiment fini.

Mais Neji, au sortir de cet état de transe, ressentit soudain une douce chaleur suivie d'une intense douleur. Baissant la tête, il remarqua qu'il perdait du sang au niveau de l'abdomen.

Hiashi fronça les sourcils.

* Je vois... Tout en sachant que la prochaine salve d'attaques lui serait inesquivable, Sasuke a préféré foncer quand même sur son adversaire afin de lui porter un coup sévère. Mais il n'a pas pu suffisamment l'atteindre. Certes, Neji perd du sang, ce qui pourrait contribuer à augmenter son épuisement, bien que sa blessure soit superficielle... Mais Sasuke est à bout. *

En effet, l'Uchiha tombait sur ses genoux. Hiashi s'approcha.

* Mais je persiste à penser que si Sasuke avait pris son adversaire plus au sérieux, il aurait peut-être pu gagner... Ce n'est pas qu'il ignorait la puissance de Neji, mais je pense qu'il a trop fait confiance aux atouts des Uchiha. L'année d'expérience supplémentaire de Neji est ce qui a joué ici, mais avec le Chidori, Sasuke avait les armes pour gagner... *

Il soupira en voyant Sasuke s'écrouler tandis que Neji reprenait son souffle, épuisé.

* Hyūga et Uchiha... Une rivalité qui transcende les générations. *

– Voilà
, murmura Neji à un Sasuke à peine conscient. J'ai gagné. T'es bon pour te barrer. Mais, un conseil, évite de trop laisser tes émotions te submerger en pensant à ta môman, si tu ne veux pas la rejoindre rapidement...
– Qu'est-ce que...
murmura Sasuke. Qu'est-ce que tu as dit ?!
– Ça suffit, Neji
, ordonna Hiashi d'un ton ferme. Le combat est fini.
– Pitoyable Uchiha
, cracha rageusement le jeune Hyūga.

Hiashi fut le premier à le ressentir, ce froid intense...

Avant qu'il n'eût pu réagir, Neji s'écroulait par terre. Son regard reflétait la souffrance.

Le chef Hyūga intervint et frappa de sa paume le front de Sasuke. Ce dernier perdit connaissance en même temps que Neji.

* C'était quoi, s''inquiéta Hiashi, à l'instant... ? *

Il observa le visage de Neji qui, malgré la souffrance, semblait afficher une once de satisfaction.

– Comme je le pensais... murmura-t-il alors. Neji souhaitait perdre...

Les Hyūga tournèrent la tête vers leur chef, surpris. Hinata ouvrit grand les Byakugan.

– Que voulez-vous dire, Hiashi-sama ? demanda un jeune homme âgé d'une vingtaine d'année aux côtés des blessés.
– Je trouvais surprenant qu'il souhaite simplement que Sasuke nous quitte, répondit son supérieur d'une voix pensive, alors que peu avant, il l'avait menacé de le tuer s'il quittait le Dojo...

Tous semblèrent alors réaliser ce fait.

– Tuer Sasuke n'était pas son but, poursuivit Hiashi. Consciemment ou non, il voulait perdre et la règle du perdant devant quitter les lieux lui était en fait destinée...

Le chef Hyūga fixait le sceau sur le front de son jeune neveu.

– En tant que membre de la Bunke, branche secondaire du clan, c'était sa façon de devenir maître de son destin, par un moyen détourné, car ainsi, il imposait les règles et se donnait une échappatoire. Il n'avait qu'un objectif : gagner sa liberté...

Il fronça les sourcils.

* Et je suppose que Sasuke Uchiha était le parfait adversaire pour justifier sa défaite. Neji voulait probablement se battre jusqu'au bout et perdre, comme s'il voulait vérifier ce que procure ce sentiment avant de s'engager dans un monde où son génie pourrait ne plus suffire... *

Il se retourna et observa les regards surpris des autres ninjas.

* Cela signifiait donc qu'il savait que Sasuke pouvait le battre. Pourtant, la prestation de Sasuke n'était pas suffisante pour l'affirmer avec certitude, sauf à la toute fin. Mais après tout, c'est Neji qui, le premier, l'a vu errer au milieu des ruines du village. Son Byakugan a dû repérer quelque chose. Il était sans doute déjà au courant du potentiel de Sasuke, et l'a provoqué dans l'objectif qu'il le libère et qu'il le batte... *

Le profond silence qui s'était installé fut seulement perturbé par les nouvelles annoncées par la radio.

– Au moment où je vous parle, murmura-t-on, à la manière d'un commentaire d'événement sportif doublé d'une dose de suspens très malvenu, le Saiya-jin a totalement récupéré et fonce droit vers le village caché de Kumo... !

***


– Oh, yeah. ♪
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Sam Juil 08, 2017 10:43

Parfait.

5/5

Premièrement, tu n'as pas interrompu l'affrontement, comme d'autres auteurs auraient pu être tentés de le faire pour éviter de décrédibiliser aux yeux du lecteur l'un des deux combattants. Tu ne l'as pas fait, j'en suis ravi.

Deuxième, bordel qu'est-ce que ça claque stylistiquement parlant, aussi bien au niveau visuel (le Kaiten mixé au Katon, omg) qu'intellectuel.

Mais attardons-nous sur ce dernier aspect.
J'en attendais beaucoup, et pourtant j'en attendais pas autant que ce qui a été offert là. Je dois dire que tu as complètement dépassé mes espérances au niveau des réflexions in-combat. Et tu as en moi un bon client en la matière parce que je ne saurais m'ennuyer devant un tel chapitre si dense soit-il, même si je sais aussi apprécier une baston moins cérébrale quand la mise en scène est à l'honneur. D'ailleurs c'est peut-être ce second style qui nous attend avec Killer B, et j'ai hâte de voir ça ! Quoique, je m'avance peut-être, Bee a déjà fait montre d'une finesse d'esprit toute remarquable, notamment contre Hebi/Taka. En tout cas je conseille à qui n'a pas encore lu ce chapitre de le faire en visualisant un max comme si c'était l'anime, l'immersion n'en est que plus forte. Bien joué, ce combat et ses à-côtés c'est quand même une sacrée pression, j'imagine, mais t'as fait tout ce qu'il fallait, et les deux protagonistes en ressortent nettement grandis en tant que personnages de cette histoire ;) ; l'explication dont on parlait tantôt me convient parfaitement, aucun souci, d'ailleurs ça colle très bien!

Petite suggestion, durant les séquences d'heavy-taijutsu, tu as tendance à compter sur l'imagination du lecteur pour combler les trous et visualiser ce qui se fait, c'est une excellente chose, parce que c'est toujours bien de faire confiance à l'imagination du lecteur, et surtout décrire chaque mouvement dans tous ses détails ça risque de casser violemment le rythme nerveux. Mais si j'avais un conseil ce serait de faire un arbitrage du genre 20% des mouvements sont entièrement décrits, histoire d'ancrer de manière concrète et palpable la séquence donnée, dont les 80% restants peuvent alors être laissés à la libre appréciation du lecteur. Dans ce chapitre, pour certaines séquences de Taijutsu, le ratio me semble être de l'ordre de 10%/90% (je pense surtout à la séquence du "Taijutsu Parfait"), j'y vois donc un petit ajustement possible, mais ce n'est pas une critique négative premièrement parce que ce ratio de 10/90 ne concerne pas toutes les séquences, loin s'en faut, deuxièmement parce qu'en pratique on ne ressent pas du tout d'impression de rush ou d'ellipse sur ce chapitre. Comme quoi entre la théorie et la pratique... il y a un monde :P

C'est donc juste un conseil d'ami pour de futurs chapitres :)

La sweet quand tu veux 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juil 08, 2017 22:58

omurah a écrit:Parfait.

5/5
:shock:
Je n'en attendais pas tant. T'étais pas obligé de mettre la note que j'aurais mis à ta poignée de derniers chapitres... :oops:

Premièrement, tu n'as pas interrompu l'affrontement, comme d'autres auteurs auraient pu être tentés de le faire pour éviter de décrédibiliser aux yeux du lecteur l'un des deux combattants. Tu ne l'as pas fait, j'en suis ravi.
Exact, c'était délicat d'ailleurs, de pas tomber dans cette facilité scénaristique. Mais c'était important d'aller au bout du combat, ces persos le méritaient, leur combat. :twisted:

Deuxième, bordel qu'est-ce que ça claque stylistiquement parlant, aussi bien au niveau visuel (le Kaiten mixé au Katon, omg) qu'intellectuel.
Je crois que je vais me mettre au dessin, j'ai tellement de trucs prévus pour la suite (en terme d'images je veux dire) que ça serait dommage de me contenter de texte !

Mais attardons-nous sur ce dernier aspect.
J'en attendais beaucoup, et pourtant j'en attendais pas autant que ce qui a été offert là. Je dois dire que tu as complètement dépassé mes espérances au niveau des réflexions in-combat. Et tu as en moi un bon client en la matière parce que je ne saurais m'ennuyer devant un tel chapitre si dense soit-il, même si je sais aussi apprécier une baston moins cérébrale quand la mise en scène est à l'honneur. D'ailleurs c'est peut-être ce second style qui nous attend avec Killer B, et j'ai hâte de voir ça ! Quoique, je m'avance peut-être, Bee a déjà fait montre d'une finesse d'esprit toute remarquable, notamment contre Hebi/Taka. En tout cas je conseille à qui n'a pas encore lu ce chapitre de le faire en visualisant un max comme si c'était l'anime, l'immersion n'en est que plus forte. Bien joué, ce combat et ses à-côtés c'est quand même une sacrée pression, j'imagine, mais t'as fait tout ce qu'il fallait, et les deux protagonistes en ressortent nettement grandis en tant que personnages de cette histoire ;) ; l'explication dont on parlait tantôt me convient parfaitement, aucun souci, d'ailleurs ça colle très bien!
YESSS ! J'ai réussi. 8-)
Franchement, j'étais pas sûr de mon coup. Tu sais que j'ai failli t'intégrer dans ma fic, parce que t'avais vu juste ? Genre, Omurah Hyûga, le seul qui avait compris le truc qui clochait pas dans le comportement de Neji. :oops:

Petite suggestion, durant les séquences d'heavy-taijutsu, tu as tendance à compter sur l'imagination du lecteur pour combler les trous et visualiser ce qui se fait, c'est une excellente chose, parce que c'est toujours bien de faire confiance à l'imagination du lecteur, et surtout décrire chaque mouvement dans tous ses détails ça risque de casser violemment le rythme nerveux. Mais si j'avais un conseil ce serait de faire un arbitrage du genre 20% des mouvements sont entièrement décrits, histoire d'ancrer de manière concrète et palpable la séquence donnée, dont les 80% restants peuvent alors être laissés à la libre appréciation du lecteur. Dans ce chapitre, pour certaines séquences de Taijutsu, le ratio me semble être de l'ordre de 10%/90% (je pense surtout à la séquence du "Taijutsu Parfait"), j'y vois donc un petit ajustement possible, mais ce n'est pas une critique négative premièrement parce que ce ratio de 10/90 ne concerne pas toutes les séquences, loin s'en faut, deuxièmement parce qu'en pratique on ne ressent pas du tout d'impression de rush ou d'ellipse sur ce chapitre. Comme quoi entre la théorie et la pratique... il y a un monde :P

C'est donc juste un conseil d'ami pour de futurs chapitres :)
Un conseil dont je prends note !
D'ailleurs, xela26 m'en avait fait un similaire, au début de ma fic, donc c'est d'autant plus pertinent qu'il faut que j'évite de ressombrer dans le travers de passer de combat à résumé.
Je vais ptêt même revoir des détails de ce chapitre pour l'enrichir suite à ta remarque...

La sweet quand tu veux 8-)
Y'aura pas autant de combat dans le prochain chapitre, qui s'intitulera "Intimidations", mais j'estime néanmoins son niveau d'epicness un cran au dessus... :mrgreen:

Merci, vraiment, pour ce soutien sans faille qui m'a propulsé jusqu'à arriver à la demi-centaine de chapitres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Dim Juil 09, 2017 11:46

.........

Ouaoou

......
Bon en fait la , je n'ai aucun mot pour dire que Putin je kiffe grave sa race .....

..... plus sérieusement le combat sasuke / neiji.... sasuke / neiji quoi 😶 un de combat les plus espérer mais jamais fait .... et bien voilà que se réalise un rêve de gosse lol .

Que cela soit niveau technique , intellectuelle, vitesse enfin bref tout ce qui entoure ce chapitre ( et plus globalement là fic en général) sont juste magnifique. Perso je n'ai pas suivit l'anime naruto ( juste le manga papier ) donc la voir un morceau d histoire que je ne pouvait imaginer me hype complètement.
De plus j'adore le côté très imagé de ta fic je me plonge visuellement dedans .... connaissant les 3 manga c'est peut être plus facile aussi mais du top niveau pour moi .
Le seul ( chipotons) point négatif que j'ai envie de dire ( j'aime bien embêter ) c'est que je trouve l'univers db un poil moin utiliser au final .

Mais serieux quel pieds que de suivre ce récit .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Juil 10, 2017 19:30

biskus a écrit:.........

Ouaoou

......
Bon en fait la , je n'ai aucun mot pour dire que Putin je kiffe grave sa race .....

..... plus sérieusement le combat sasuke / neiji.... sasuke / neiji quoi 😶 un de combat les plus espérer mais jamais fait .... et bien voilà que se réalise un rêve de gosse lol .
Aaah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir tant rêvé voir ce combat dans Naruto. 8-)

Que cela soit niveau technique , intellectuelle, vitesse enfin bref tout ce qui entoure ce chapitre ( et plus globalement là fic en général) sont juste magnifique. Perso je n'ai pas suivit l'anime naruto ( juste le manga papier ) donc la voir un morceau d histoire que je ne pouvait imaginer me hype complètement.
De plus j'adore le côté très imagé de ta fic je me plonge visuellement dedans .... connaissant les 3 manga c'est peut être plus facile aussi mais du top niveau pour moi .
C'est vrai que la connaissance des mangas aide ! Mais c'est aussi le but, au moins pour Naruto et DBZ qui sont connus par la plupart des gens (pour Fairy Tail, je pars du principe que les gens ne connaissent pas en rédigeant, comme ça s'ils connaissent c'est encore mieux). ;-)
Le seul ( chipotons) point négatif que j'ai envie de dire ( j'aime bien embêter ) c'est que je trouve l'univers db un poil moin utiliser au final .
Exact !
Cette proportion Naruto/DBZ a un peu changé déjà, notamment avec les soldats de Freezer et Gokû qui ont un peu élargi le spectre DBZ (jusqu'alors occupé uniquement par Raditz et très vaguement Vegeta et Nappa). Et plus l'histoire avancera, plus l'équilibre se fera entre ces deux mangas. :)

Mais serieux quel pieds que de suivre ce récit .
Un énorme merci à toi pour ce commentaire terriblement motivant. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Juil 14, 2017 12:02

CHAPITRE 50
Intimidations






Killer Bee était un Shinobi rappeur.
Tel une abeille tueuse, il piquait à chaque phase avec un flow de kickeur.
Là où l'ermite Jiraiya avait besoin de femmes dénudées pour chercher l'inspiration, les punchlines générant le swag de Bee étaient directement alimentées par les puissants adversaires.

Et une chose était sûre : cette fois, son rap serait légendaire ou ne serait pas.

– T'es prêt, Brother ?

À ses côtés se tenait son frère adoptif qui n'était nul autre que le Yondaime Raïkage en personne. Et si Bee était un homme de très grande taille solidement bâti, il paraissait presque frêle à côté du titan musculeux de plus de deux mètres qui l'accompagnait. Croisant ses puissants bras au dessus de son épaisse ceinture dorée gravée d'une tête de sanglier, le chef du village fixait la foule rassemblée devant eux, en contrebas.

En fait, tous les ninjas de Kumo se tenaient à leurs pieds, prêts au combat.

– ÉCOUTEZ-MOI, hurla le Raïkage, en véritable chef de guerre, laissant porter sa voix sur son armée. CETTE BATAILLE SERA DÉCISIVE, POUR KUMO... ET POUR LE MONDE !

Les ninjas, boostés par les paroles de ce vétéran du combat, hurlèrent ensemble d'un même cri de guerre.

Un son aigu résonna alors au milieu des nuages bas. Intrigué, le Raïkage remarqua que Bee réglait un micro qu'il tenait en main.

– Cette fois ça va chier ♪, rappa Bee.
Ce petit guerrier ♩
On va l'dérouiller ! ♫
Il va prendre si cher, ♩
Que quand on va l'faire ♩
Y s'ra g'noux à terre ! ♫
Il attaque trop gros ♩
Ici, C'EST KUMO ! ♫
EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUDS ?! ♬


Alors, une véritable ovation suivit les paroles du rappeur. Motivés comme jamais, les ninjas semblaient se retrouver brutalement en plein concert. L'effet était même bien plus efficace que lorsque le Raïkage s'était exprimé – ce dernier en fut d'ailleurs passablement vexé.

Légèrement en retrait par rapport à cette foule se tenait un individu appuyé contre un rocher. Bras croisés et regard blasé, il montrait une indifférence contrastant avec l'euphorie générale.

* C'est ennuyant... pensa-t-il. *

– Oh, Darui
, l'interpella un individu blond. T'es prêt ?
– Et toi, C ?
– Il faut. Reste concentré.
– À quoi bon ? On assure juste leurs arrières...
– Ne sous-estime pas l'adversaire. Il a fait tomber trois villages cachés, dont Konoha...
– Et alors, il a déjà fait face à une armée ? Et ça se voit que t'as jamais vu le Raïkage en colère toi...
grogna Darui en observant son chef, présent sur le rocher. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse à assurer les arrières. C'est pas du Saiya-jin que j'ai peur moi...

Son regard se tourna en direction de Bee.

– Si Bee décide de se transformer en Bijū, ça va être un beau bordel... Et à ma connaissance, Konoha n'avait pas un Jinchūriki parfait.
– Un seul Jinchūriki ?
susurra une voix féminine dans son oreille tandis qu'il sentait un contact pointu et menaçant contre son cou.

Darui avala sa salive et se tourna pour observer celle dont les ongles s'étaient anormalement allongés, transformant chacun de ses doigts en véritables armes mortelles.

– Non, hum... Désolé... Je... Je gardais le meilleur pour la fin. En plus, Konoha s'est affaibli depuis la disparition de l'Éclair Jaune et du clan Uchi...

Le regard noir que lui lança la nouvelle arrivante le fit aussitôt taire.

– T'es en retard, Yugito, la salua C avec un sourire tandis que la jeune femme blonde lâchait un clin d’œil appuyé à Darui.

Elle soupira.

– Ouais, je sais. Mais Bee a la fâcheuse tendance à devenir assez lourd en ma compagnie...
– C'est bon,
la rassura C. Le Raïkage est à côté, il ne t'embêtera pas... Je pense...
– Si tu le dis...


Elle lâcha Darui qui la suivit du regard tandis qu'elle s'éloignait à reculons.

– A toute ! leur adressa-t-elle avant de s'élancer pour rejoindre en quelques bonds félins le célèbre duo dominant Kumo.

* Flippante... pensa Darui. *

Les yeux de Bee, à travers ses lunettes de Soleil, semblèrent aussitôt briller en sa présence.

– Yo, Yugito ! ♪
Tu tombes à pic ! ♫
T'es magnifique ! ♬


Elle soupira de nouveau, cherchant le regard du Raïkage afin que ce dernier calme les ardeurs de son frère adoptif. Mais le chef du village gardait résolument les yeux rivés sur l'horizon, sourcils froncés.

Soudain, le sol sembla trembler.
L'instant d'après, le corps du colosse était recouvert de foudre, à la manière d'une armure énergétique.

Alors la jeune femme suivit le regard de son chef, en même temps que Bee. Et tous comprirent.

Un point noir se dessinait à l'horizon, au milieu des nuages, et fusait droit dans leur direction.

* Il arrive... pensa la jeune Kunoïchi. *

Plus bas, C s'était mis à transpirer fortement. Darui le regarda avec sérieux.

* C'est vrai que c'est un ninja sensoriel... Mais il a l'air complètement tétanisé là ! *

– Oh, mec, ça va ?
– Ce type est... Incroyablement fort... ! Prépare-toi, Darui.


Le ninja à la peau mate reçut cinq sur cinq le message.

À l'horizon, Raditz gardait les yeux sur son Scouter.

* Je vois, je n'en étais pas bien sûr avant d'approcher mais ils semblent tous s'être rassemblés pour me combattre. *

Il voyait au loin trois silhouettes l'attendant en haut d'un rocher.

* Ça pourrait quand même devenir gênant... *

Au sein de l'armée qui semblait attendre, tendue, se tenaient deux jeunes adolescents. Le garçon, une sucette à la bouche, avait des cheveux blancs en épis qui contrastaient avec sa peau sombre. Quant à la fille, elle était totalement brune, et présentait une apparence assez sauvage. Tous deux portaient un katana.

– Bon sang, s'exclama-t-elle, si jamais il touche à un cheveu de Bee-sensei, je le défonce !
– Karui
, répliqua l'autre, si jamais il touche à un cheveu de Bee-sensei, ça voudra dire que tu ne pourras rien lui faire. De toute façon, on va tous mourir...

Un bruit sourd attira l'attention des Shinobi les entourant. Karui venait de frapper son partenaire.

– La ferme ! s'énerva-t-elle. Arrête d'être aussi pessimiste, Omoï, sinon, effectivement, tu vas mourir !

Lorsque Omoï croisa son regard, il lui parut évident qu'elle ne faisait pas référence à leur ennemi. Comprenant la menace, il s'apprêtait toutefois à lui répondre.

Mais un violent souffle balaya soudain la foule. Se protégeant le visage, le jeune homme crut tout d'abord qu'une tempête s'était brutalement déchaînée au milieu des nuages. Les soldats, paniqués, se forcèrent à garder leurs appuis et se mirent aussitôt en garde...





Tous levèrent les yeux pour voir le Saiya-jin qui venait d’atterrir à pleine vitesse, juste devant le Raïkage. Celui-ci n'avait pas bougé d'un pouce.

Pour Raditz, il n'y avait aucun doute possible : cet homme était le chef. Sa puissance dépassait de loin celles des autres, et il en imposait fortement...

D'ailleurs, il dut lever la tête pour fixer dans les yeux le colosse qui lui faisait face.

Le Raïkage dévoila brutalement son armure de foudre de niveau 2, comme un lion rugirait pour impressionner un adversaire. Dans le même mouvement, il ôta sa veste de Kage, dévoilant son torse nu dont la musculature saillante ferait rougir de honte bon nombre de soldats.

Le Saiya-jin fronça les sourcils. Il se trouvait face à un autre guerrier. Et son niveau de puissance venait de subitement grimper à 547 unités.

Cet homme était dangereux, et le fait qu'il soit accompagné d'une armée n'avait rien de rassurant.

– Tu penses m'impressionner ? ricana alors le Saiya-jin. Tu te dis que, peut-être, j'accepterais de partir ?
– Non.


Le regard du Raïkage était plus foudroyant que les éclairs qui parcouraient son corps musculeux.

– Que tu combattes, fuis ou abandonnes, ça ne changera rien. Nous t'éliminerons !

Sa réplique fit un drôle d'effet à Raditz. Il ne s'attendait pas à voir une telle détermination à le tuer. C'était si surprenant que c'en devenait presque inquiétant.

Fronçant les sourcils, le Saiya-jin ressentit alors une grande colère l'envahir. Comment cet homme osait-il le prendre de haut ?

Il perdait patience.

– Ne te moque pas de moi ! s'énerva-t-il en lançant un Kikoha.

Mais, à sa grande surprise, l'autre esquiva de justesse par un décalage latéral son attaque qui poursuivit sa route jusqu'à l'horizon, où un flash lumineux déversa sa lumière ardente sur la foule, suivi quelques secondes plus tard par le sinistre son de l'énergie qui dévaste.

Les soldats de l'armée ressentirent alors l'effroi les envahir, comme une vague qui se propage en ravageant les espoirs.

Mais Raditz n'était pas serein pour autant. Il avait mal jaugé la rapidité de son adversaire en se fiant uniquement à son niveau de puissance. De toute évidence, c'était un individu principalement axé sur la vitesse.

Le silence revenu ne dura pas. Il y eut un claquement, suivi d'un autre, puis encore un. Raditz tapait lentement dans ses mains, comme s'il applaudissait ironiquement la performance de son adversaire. Chaque bruit résonnait jusque dans la foule, faisait vibrer les entrailles, dissipait toute volonté...

Le Saiya-jin se moquait ouvertement du Raïkage devant son armée.

Raditz arborait un vicieux sourire face au regard du chef, duquel la détermination ressortait toujours intacte mais qui, l'instant d'un éclair de la foudre traversant son armure, n'avait pu masquer un soupçon de malaise.

Le Saiya-jin comptait bien gagner cette guerre d'intimidation.

– Fini, ce débordement de testostérone ? chuchota alors une voix féminine dans son oreille.

Surpris, Raditz balaya l'air de son poing mais la jeune femme s'était déjà éloignée d'un bond. Irrité, il reporta son attention sur elle.

– Malgré le fait que tu sois une faible femme, tu as réussi l'exploit de me toucher et de survivre quelques secondes...
– Oh... Pépère est frustré ? C'est vrai que tu dois pas souvent être touché par des femmes...


Elle lui fit un clin d’œil. Bee mit sa main devant sa bouche.

– Po po po ! s'exclama le rappeur en le pointant de son autre main, l'air moqueur.

Puis il sortit un petit carnet de sa poche et commença à écrire, inspiré.

– Et pour ta gouverne, reprit la jeune femme, ce déplacement n'est pas basé sur la vitesse seule, mais sur l'environnement et la psychologie, à la manière d'un chat à l'affût d'un oiseau. Il faut se mettre à la place de sa proie pour l'approcher au plus près sans être remarqué. Et se mettre à ta place, ça demande pas beaucoup d'imagination, tu vois...

Raditz fulminait de l'intérieur, vexé d'avoir été surpris par celle que son Scouter indiquait comme étant la moins forte du trio.

* 181 unités... Comment un niveau si faible peut-il me gêner d'une quelconque manière ?! *

– La technique complète s'appelle Buraindo no Katana
, poursuivit la femme en voyant Raditz touché mentalement. Mais dans mon cas, elle n'est pas aboutie. Je n'ai jamais réussi à combiner le déplacement avec l'offensive derrière... Je ne connais qu'une personne pouvant s'en vanter. Si j'avais été elle, ce n'est pas un murmure que tu aurais gagné... Oh, et devine quoi, c'était aussi une femme !

Killer Bee griffonnait à une telle vitesse sur son carnet de notes que celui-ci semblait fumer.

– Yugito... murmura-t-il, pensif.

Il s'empara du micro.

– Bordel, ces punchlines de sauvage... ♪
Tu m'avais caché c'talent ! ♫
Il en a pris plein les dents... ♫
T'as tout balancé d'un bloc, ♩
Mon cœur est encore sous l'choc, ♩
Un peu comme tout le village ! ♬


Les Shinobi de Kumo semblaient souffler légèrement en entendant la tournure totalement ubuesque que prenait leur ultime combat. C, qui observait la scène, se demandait si Bee était juste terriblement idiot ou incroyablement brillant, mais le fait était qu'il redonnait du moral aux troupes.

Raditz, après ce trouble psychologique et voyant que sur ce terrain là, il ne faisait clairement pas le poids, décida de mettre brutalement fin à cette mascarade et il envoya un tir en direction du sol en contrebas, là où se tenait l'armée. L'objectif n'était pas d'atteindre une cible particulière, mais de faire un premier ménage.

Cela aurait pu être particulièrement efficace, si une main gigantesque ne s'était pas emparée de son Kikoha. Bien plus grande qu'un homme, elle était de couleur rosâtre. Raditz remarqua qu'elle était reliée au bras de Bee, comme une excroissance totalement contre-nature.

Il y eut un bruit sourd et la main s'ouvrit légèrement, laissant passer de la fûmée, mais tint bon. Bee grimaça de douleur.

Raditz fronça les sourcils. Son Kikoha n'était certes pas son plus puissant, mais l'encaisser était surprenant pour un ninja.

Il remarqua cependant que le niveau de puissance de Bee avait augmenté. Il dépassait nettement les 400 unités à présent. Mais c'était pourtant insuffisant pour résister à son attaque.

Le bref souvenir d'une force terrifiante sur un corps d'enfant s'imposa alors à son esprit : le jour où Kyūbi lui-même avait bloqué son bras...
La poigne du Renard était à l'époque terriblement forte en comparaison du niveau global du garçon, car le reste du corps de ce dernier n'avait pas changé.

C'était probablement la même chose ici. Ce qui signifiait que son adversaire n'était pas n'importe qui...

– Tu es... murmura Raditz, dont le visage surpris se reflétait dans les lunettes de Soleil de son adversaire. Un Jinchūriki, pas vrai ?
– Oh, yeah ! ♪
hurla Bee dans son micro, son poing géant fumant en l'air, index et auriculaire tendus.

Ce puissant symbole fut visible par toute l'armée en dessous. Et tous levèrent le poing à leur tour, à l'unisson. Darui en fit de même.

– J'aime pas son rap, se justifia-t-il auprès de C, qui l'observait avec étonnement. Mais faut reconnaître que sur ce coup, il est cool !

* Tu n'as pas tort
, dut admettre son interlocuteur qui leva son poing à son tour. Cet instant est... Historique. *

Les visages étaient sérieux, mais la peur avait laissé place à la détermination.

– OUAIS ! hurla Karui, forçant Omoï à boucher son oreille la plus proche. ALLEZ BEE-SENSEI ! FAÎTES-LUI BOUFFER LA POUSSIÈRE !

Sa voix porta jusqu'aux oreilles de Bee qui lâcha un sourire fier.

– Je dois l'admettre, lui souffla Yugito, t'es un sacré orateur, Bee. T'as remotivé tout le monde.
– Je suis encore plus amoureux là ♪
, répliqua le concerné en rougissant.

Raditz, bras croisés, avait du mal à contenir sa rage, si bien que le sol sous ses pieds se fissura subitement tandis qu'un sourire crispé rempli de haine déformait son visage.

– OK..., marmonna-t-il d'une voix grave. OK ! C'est une très bonne chose que la volonté de tous soit à son maximum...

Il se mit alors à marcher sur le côté, lentement, longeant chacun de ses trois adversaires directs qu'il fixa successivement d'un regard appuyé et particulièrement menaçant. Un sourire sadique se dessina sur son visage.

– ... Car plus jouissif sera le plaisir que j'aurai à la briser.
– Et qui t'a autorisé à m'interrompre quand je fais ma déclaration à Yugito-chan ? ♪
grogna Killer Bee. Bakayaro, Konoyaro !

Ignorant la réaction semi-circonspecte du terrible Saiya-jin, il se tourna vers la jeune femme avec un sourire presque grossier.

– C'est le moment idéal pour te montrer... Mes huit grosses queues. ♪
– T'es vraiment immonde, Bee
, répliqua Yugito tandis qu'un Chakra bleu semblait naître de son propre corps.

Au même moment, Bee se recouvrait de rouge tandis que ce qui s'apparentait à un squelette de taureau se formait sur lui. Et comme promis, il disposait à présent de huit queues qui balayaient l'air dans une danse envoûtante. Il conservait cependant une taille humaine, contrairement à Yugito qui s'était littéralement transformée en un gigantesque chat à deux queues d'apparence spectrale composé d'énergie bleue.

Raditz fronça les sourcils.

* Bon sang, c'est pas vrai... La femme aussi ?! Les deux dépassent les 700 unités, sans parler du chef et de leur armée... ! *

Une goutte de sueur perla sur sa tempe.

* C'est... Dangereux... Ce village... Est plus fort que... Konoha... ! *

Et pour la première fois avant que ne débute un combat dans ce monde, sa prudence prit le dessus et il fit ce que nul autre Shinobi n'avait vu de lui jusqu'alors : un pas en arrière.

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Ven Juil 14, 2017 16:37

Tu m'as tué avec Slim Shady :lol:

Radditz commence à voir le vent tourner :o
Dire qu'il y a du Nappa et du Végéta juste derrière :lol:
Je ne sais pas trop si je préfère une défaite ou une victoire de Radditz...
J'ai fini par bien m'attacher au personnage, et je trouve toujours aussi géniale l'idée de l'avoir balancé dans le monde de Naruto en éclaireur semi-divin pour le niveau des gens en place, sachant qu'il y a encore pire que lui par ailleurs. En gros, l'idée de "au pays des aveugles, le borgne est roi" est d'une efficacité redoutable. D'ailleurs la fic, du moins le premier Round, aurait pu s'appeler comme ça ^^
Après, Radditz a eu plus qu'un quart d'heure de gloire jusqu'ici, et tout ce qui monte doit redescendre :twisted:
Ouais, finalement, je suis pour une bonne dérouillée servie par Kumo :mrgreen:
Mais bon, quoi qu'il se passe, je pense bien que j'aimerai quand même ^^
En tout cas l'ambiance sur ce chapitre était effectivement très bonne. Avec un excellent souci du détail !

En cerise sur le gâteau, j'ai adoré l'idée du Buraindo no Katana imparfait :D

Et ton Bee a ce petit quelque chose en plus qui le rend tellement authentique que c'en est perturbant.

Ps :
– Yo, Yugito ! ?
Tu tombes à pic ! ?
T'es magnifique ! ?

La suite du couplet, toujours en chanson :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Ven Juil 14, 2017 17:10

Ooooooh !
Raditz est dans la place,
Et il va vous mettre votre race !
La moitié de la planète y est passé,
Et z'êtes les prochains à clamser !


Hm. Hm.
I'm watching you, Kurama.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Juil 17, 2017 21:22

omurah a écrit:Tu m'as tué avec Slim Shady :lol:
Petit moment détente avant... la suite. :twisted:

Radditz commence à voir le vent tourner :o
Exact ! Aurait-il eu le Scouter plus gros que le ventre ?
Dire qu'il y a du Nappa et du Végéta juste derrière :lol:
Au moins Nappa. :P
Je ne sais pas trop si je préfère une défaite ou une victoire de Radditz...
J'ai fini par bien m'attacher au personnage, et je trouve toujours aussi géniale l'idée de l'avoir balancé dans le monde de Naruto en éclaireur semi-divin pour le niveau des gens en place, sachant qu'il y a encore pire que lui par ailleurs. En gros, l'idée de "au pays des aveugles, le borgne est roi" est d'une efficacité redoutable. D'ailleurs la fic, du moins le premier Round, aurait pu s'appeler comme ça ^^
Après, Radditz a eu plus qu'un quart d'heure de gloire jusqu'ici, et tout ce qui monte doit redescendre :twisted:
Ouais, finalement, je suis pour une bonne dérouillée servie par Kumo :mrgreen:
Mais bon, quoi qu'il se passe, je pense bien que j'aimerai quand même ^^
Alors, à en juger par tes attentes, j'espère que ce sera le cas !
Disons que je pense que soit ça te plaira vraiment, soit tu seras déçu (laisse-moi ma chance !!!)... :mrgreen:
J'aime beaucoup ta vision de l'utilisation de Raditz en éclaireur. :twisted:
En tout cas l'ambiance sur ce chapitre était effectivement très bonne. Avec un excellent souci du détail !
Merci !

En cerise sur le gâteau, j'ai adoré l'idée du Buraindo no Katana imparfait :D
Ah, génial, t'as relevé ! :D :D

Et ton Bee a ce petit quelque chose en plus qui le rend tellement authentique que c'en est perturbant.
Merci pour ce retour positif ! Ca tombe bien que tu aies apprécié, car je compte donner à Bee le traitement qu'il mérite (mon avis : je l'ai trouvé sous-exploité dans le manga à partir de la guerre)...

Ps :
– Yo, Yugito ! ?
Tu tombes à pic ! ?
T'es magnifique ! ?

La suite du couplet, toujours en chanson :mrgreen:
:lol: Enorme !

Bushido a écrit:
Ooooooh !
Raditz est dans la place,
Et il va vous mettre votre race !
La moitié de la planète y est passé,
Et z'êtes les prochains à clamser !


Hm. Hm.
I'm watching you, Kurama.
Magnifique. 8-)

* Relit les commentaires *
* Pose le stylo *
* Médite un coup *
Contrairement à Bee et Jiraiya, mon inspiration vient de vos coms. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Juil 21, 2017 9:14

CHAPITRE 51
La puissance de Kumo






Naruto ne l'avait pas entendue au début, car elle était éteinte à son réveil, mais Jiraiya disposait d'une radio. Le jeune ninja se demandait comment l'ermite avait pu – dans son état – se procurer ce matériel, mais ce n'était pas le plus important. Car il avait lui aussi entendu le message annonçant l'imminente attaque de Kumo par le Saiya-jin.

– Oh non... ! s'exclama-t-il. Ils n'ont aucune chance !
– Tu as tort, Naruto
, répliqua Jiraiya. Je dirais même qu'ils sont avantagés.

Le jeune ninja le regarda dans les yeux avec étonnement.

– Tu ne trouveras pas meilleur informateur que moi... expliqua modestement le Sannin. Et je pense pouvoir affirmer que les forces militaires de Kumo sont au moins aussi redoutables que celles de Konoha...

Naruto ne comprenait pas bien.

– Et alors ? Konoha a perdu...
– Konoha a perdu parce qu'une guerre intestine est née. Nous n'étions que deux à le combattre et nous l'avons poussé dans ses retranchements...


Il toussota avant de reprendre.

– J'admets que nous n'étions pas n'importe qui, surtout moi... Cela dit, Naruto, si Konoha s'était uni contre cet adversaire... Il y aurait eu beaucoup de risques, voire des pertes, mais...

Il le fixa droit dans les yeux.

– Raditz serait probablement mort.

Naruto réfléchit un instant. Il n'était pas fin intellectuel mais ce que lui disait son interlocuteur n'était pas dénué de sens. Un sourire se dessina sur son visage.

– Alors, c'est bientôt fini, pas vrai ?
– Peut-être...


Le jeune ninja observait la mine toujours sombre de l'ermite avec décontenance.

– Ça n'a pas l'air de vous faire plaisir, marmonna l'Uzumaki.
– J'ai un mauvais pressentiment, répliqua Jiraiya.

Devant l'air interrogateur d'un Naruto particulièrement insistant, il finit par céder.

– J'ai combattu Raditz par deux fois. La première fois, c'était juste un monstre qui écrasait les autres. La deuxième fois, il semblait un peu plus utiliser sa tête.
– Et alors ?
– Alors, je n'aime pas l'idée qu'un guerrier aussi puissant commence à raisonner...


***






Raditz l'avait bien compris : pour une fois, sa force seule pourrait ne pas suffire. Foncer tête baissée sur cette armée n'était pas sans danger, même pour lui.

Il fit un nouveau pas en arrière tandis que les deux Jinchūriki avançaient lentement.

Le Raïkage, aux côtés de ces derniers, fut le plus impulsif et fonça tête baissée sur le Saiya-jin. Celui-ci put alors constater sa vitesse : il était sans conteste le Shinobi le plus rapide qu'il n'eût jamais vu sur cette planète. Contrairement aux autres ninjas, qui semblaient bouger à un ralenti extrême, le colosse n'était pas ridicule.

Soudain, à la surprise générale, Raditz s'envola, battant en retraite. Le chat géant aux allures fantomatiques se mit alors à courir, aux côtés de Bee dont les huit queues étaient rabattues en arrière pour aller plus vite, et tous deux précédés par leur Raïkage qui ne perdait aucune détermination.

Mais la foule, elle, restait immobile. Tous les visages étaient confiants. Darui sourit.

– Il veut nous séparer, mais ça tombe bien... Personne ici n'était assez fou pour le combattre au corps à corps, en dehors de ces trois là...

~~~


Killer Bee se tenait sur un museau de taureau géant, dont le bas du corps s'apparentait davantage à celui d'un poulpe.

– Eh, Hachibi, on va se le faire hein ?
– Ne te précipite pas trop, Bee...
répliqua sagement le Bijū.

Soudain, ce qui s'apparentait à un sourire, toutes dents découvertes, se dessina sur le visage bovin du démon.

– Mais c'est une bonne chose qu'il s'éloigne de la foule. On va pouvoir davantage se lâcher...

~~~


Une fois quelques kilomètres parcourus, et se sachant talonné par seulement trois adversaires, Raditz s'immobilisa. Planant dans les airs, il se retourna. Le Raïkage arriva rapidement, suivi de près par l'homme aux huit queues qui semblait slalomer entre des plots invisibles, comme pour prendre davantage d'importance à ses yeux. Le Saiya-jin éclata de rire, avant de sentir une ombre immense au dessus de lui.

Les pitreries du rappeur lui avaient fait oublier le chat géant ! Réussir à s'approcher ainsi sans se faire voir pour un tel monstre était un exploit incroyable. Décidément, cette femme savait gérer ses techniques d'affût – et son partenaire l'avait probablement aidée.

Mais elle était trop éloignée pour le Saiya-jin qui n'eut aucun mal à l'esquiver en se dirigeant vers le sol.

Il fut alors violemment frappé par l'homme aux huit queues qui l'attendait en bas, profitant de son inattention.

Raditz se retrouva propulsé sur plusieurs dizaines de mètres, ravageant le sol en générant d'importants nuages de poussière jusqu'à finir sa course dans un rocher. Retirant rageusement un bras de la pierre, il sentit soudain celle-ci exploser juste avant d'être lui-même percuté par un violent impact dans le dos.

Le Raïkage venait de détruire le rocher par derrière pour l'atteindre. Propulsé en avant, le Saiya-jin remarqua trop tard le bras de Bee, semi-tendu au niveau de son cou, prêt à lui envoyer une manchette à pleine puissance. Pendant ce temps, le Raïkage effectuait le même mouvement par derrière, dans sa nuque.

RAITON – DABURU RARIATTO


La puissance des deux impacts associée au tranchant de la foudre coupèrent momentanément la respiration de Raditz qui se plaqua les mains à la gorge en toussotant péniblement.

* Balaise, reconnut Bee. Cette technique devrait pouvoir décapiter un troupeau de dinos ! *

À peine rétabli, le Saiya-jin remarqua l'immense chat bleu à deux queues en pleine charge dans sa direction. Frappant son corps de flammes d'un violent coup de pied, il ne fit que le diviser en une multitude de plus petits chats incandescents qui l'entourèrent et le suivirent tandis qu'il essayait d'esquiver leurs offensives.

Agacé, il tenta un coup sur le félin de flammes le plus proches mais cela eut pour seul effet de le faire s'accrocher à sa peau. Il était brûlant, bien plus que prévu.

* Ce ne sont pas des flammes ordinaires... sourit intérieurement Yugito. C'est du Seikaton, mêlant le Katon à la puissante énergie de Bijū. *

Raditz libéra à grands jets son aura pour se débarrasser de cette terrifiante technique qui n'avait clairement rien à envier à ces flammes noires du ninja aux yeux écarlates de Konoha.

Il envoya une série d'émanations énergétiques pour disperser les félins, générant autant de cratères dans le sol.

Il se fatiguait pour rien, il ne pouvait pas continuer à ce rythme !

Mais il était en réelle difficulté. Le Raïkage s'était maintenant jeté sur lui pour l'enchaîner d'une pluie de coups incroyables à même le sol. L'acharnement, terrible, dura peu car Raditz éjecta vite son adversaire par son pied, mais le colosse était parvenu à lui soumettre des dizaines de coups, profitant de l'état de surprise du Saiya-jin.

Un autre élément avait également joué en sa faveur, que Raditz ne comprit qu'en se levant au milieu de ce cratère nouvellement formé. De nombreux picotements peu agréables traversaient son corps – de l'électricité, dont la puissance aurait aisément paralysé une armée tout entière.

Sentant ses effets s'atténuer, Raditz analysa rapidement son corps. Il n'avait aucune blessure sévère, mais de nombreuses petites entailles ainsi que des bleus, en plus des multiples brûlures parsemant sa peau et sa difficile respiration, autant de signes de la puissance dévastatrice de chacun de ses adversaires.

Il remarqua alors que le chat géant avait une fois de plus réussi à l'approcher furtivement. Cela l’agaçait.

Il parvint à l'attraper par une de ses queues et envoya valser le monstre de plusieurs milliers de tonnes avec l'aisance d'un lanceur de poids.

L'armée, toujours immobile, remarqua au loin la silhouette de l'immense démon décoller par la seule force du Saiya-jin.

* On était au courant de sa force, pensa C, mais le voir projeter Nibi en l'air comme un vulgaire chaton, ça fait quelque chose... ! *

À moitié sonné, le titanesque félin ne sentit qu'à peine l'étonnant coussin qui amortissait sa chute. C'en était presque confortable. Mais tandis que, peu à peu, sa conscience se reprenait, il devint bien vite évident pour lui que ce qui l'avait rattrapé n'était autre qu'une série de tentacules géants, au nombre de huit, appartenant à la créature nouvellement formée qui se tenait à ses côtés.





Hachibi était apparu.

Le Scouter de Raditz avait remarqué cette soudaine hausse de puissance chez Killer Bee tandis qu'il s'était transformé en monstrueux taureau-poulpe. Le Saiya-jin n'en revenait pas.

Ce démon dépassait les 1000 unités.

C'était la deuxième fois qu'il voyait ça. La première fois était cependant issue d'un contexte bien différent : il ne s'agissait que d'une augmentation très temporaire et coûteuse de puissance de l'homme aux épais sourcils qu'il avait combattu auparavant.

Mais, de toute évidence, cela correspondait cette fois au niveau réel du monstre.

1000 unités, c'était un chiffre hautement symbolique pour Raditz, une forme de passage à l'âge adulte du guerrier qui s'était alors définitivement distingué des soldats de base de l'Empire.

Penser qu'un monstre d'un tel niveau pût être présent sur cette planète totalement isolée était la remise en question de trop pour le Saiya-jin.

Et cela l'agaçait au plus haut point de se tromper ainsi. Il ne s'agissait plus seulement de techniques bizarres et autres tricheries des quelques ninjas qui l'avaient gênés.

Cette fois-ci, il se tenait face à un monstre dont la puissance pure était suffisante pour être un véritable danger. S'il ne le prenait pas au sérieux, il mourrait.

Il gardait néanmoins une avance. Il restait le plus fort – encore heureux. C'était d'autant plus le cas maintenant qu'il avait bénéficié d'une légère augmentation de puissance après avoir récupéré de ses blessures du combat l'ayant opposé au redoutable duo de Konoha.

Mais il n'était monté qu'à à peine 1250 unités. Sa marge de puissance restait trop faible pour dominer aisément un monstre de plus de 1000 unités aidé de deux autres dépassant allègrement le demi-millier.

Hachibi leva la tête et poussa alors un mugissement si déchirant qu'il fut audible sur des kilomètres, y compris par l'armée dont tous les regards fixaient le démon nouvellement formé.

Tous voyaient également le petit point noir au milieu des monstres. Pour une fois, le redoutable guerrier paraissait bien frêle...

– Bee s'est transformé, grogna Darui. C'est le signal.

Il remarqua que de nombreux regards étaient tournés vers lui.

Plus loin, Raditz s'était jeté à pleine puissance sur Hachibi, poing armé, préparant un violent uppercut. Mais le monstre – pas le moins du monde impressionné – avait décidé d'en faire autant. Et son poing géant effectua le mouvement inverse de celui de son adversaire : dirigé vers le bas, il rencontra la frappe en hauteur du guerrier.

Un bang assourdissant enveloppa aussitôt la scène, un son semblable à celui d'une terrible explosion. Le sol, sous Raditz, fut brutalement pulvérisé, mais le Saiya-jin resta en l'air, en lévitation là où s'était tenu un plancher solide l'instant d'avant.

Le démon à huit queues sentit les os de ses bras vibrer dangereusement, à la limite de la rupture, avant d'être projeté en l'air par la seule force de l'impact. Cette puissance était incroyable. Même le prédécesseur – et père – du Yondaime Raïkage, l'un des hommes les plus forts qui soient, ne possédait pas un tel pouvoir.

* Incroyable... En dehors de Kurama, je n'avais jamais rencontré plus fort que moi depuis un millier d'années... ! *

Malgré cela, il avait prévu de perdre à ce duel de force et un sourire se dessina sur les lèvres du monstre tandis qu'il s'écroulait par terre.

Raditz, voyant son expression, s'inquiéta et regarda autour de lui. De nouveau, il remarqua le titanesque chat qui s'apprêtait à lui tomber dessus. Reculant pour éviter l'impact, il vit trop tard arriver le Raïkage qui le percuta d'une violente manchette en pleine carotide.

La puissance et la localisation de l'impact donnèrent l'espace d'un instant une série de vertiges à Raditz, qui fut propulsé jusqu'à être attrapé par un tentacule géant. Reprenant ses esprits, le Saiya-jin réussit à se libérer mais il fut aussitôt frappé par un puissant coup de poing du monstre.

Parvenant à contrer, il se sentit propulsé en arrière mais n'eut que peu de dommages. Cependant, en se stabilisant en plein air, il laissa le temps au monstrueux chat de lui foncer dessus par derrière. Il se retourna, s'attendant à voir le Raïkage en faire autant, mais remarqua à la place tout autre chose.

Si face à lui se tenait l'immense chat de feu bleu, par derrière l'attaquait une panthère noire faite de foudre !

* C'est quoi ce délire ?! s'inquiéta le Saiya-jin. *

Entre les deux fauves, Raditz remarqua alors que toute fuite latérale était également impossible : à sa droite se tenait le terrible taureau-poulpe et à sa gauche, le redoutable Raïkage. Tous lui fonçaient dessus en même temps.

Il ne pouvait se permettre d'encaisser une attaque simultanée de tels monstres et n'eut d'autre choix que s'élever à pleine vitesse dans les airs pour esquiver une offensive qui aurait pu signer sa défaite. Il savait ses ennemis incapables de voler, donc il allait la jouer ainsi. Il les attaquerait à distance, depuis le ciel ; c'était sa seule option.

Il se retourna, mais ne vit que du noir. Il se rendit soudain compte avec horreur que son corps venait de se faire engloutir par l'immense panthère de foudre, qui contrairement aux autres, était une technique et l'avait suivi en plein vol !

À plusieurs kilomètres de là, Darui observait avec satisfaction le terrifiant guerrier devenir la proie de nombreux éclairs noirs qui semblaient malmener son corps.

* Pas de bol pour toi, mon pote. Ma technique est issue de mon défunt Sensei, le Sandaime Raïkage en personne. Et elle ne lâche jamais sa proie. *

Il posa sa main droite sur le tatouage de son épaule gauche, dont le motif était le kanji « 雷 » (« foudre »). Ses sourcils se froncèrent en observant la terrible électrisation du Saiya-jin.

* Et ce n'est pas une technique Raiton ordinaire... On pourrait peut-être même parler d'une nature unique. Sa puissance dépasse celle de la foudre. Ce tatouage est particulier. Le Sandaime m'a confié son histoire, transmise de maître à élève depuis des générations... *

Il bondit jusqu'au rocher sur lequel s'étaient tenus peu avant les quatre opposants maintenant lointains. De là, il pouvait clairement voir Raditz encaisser les mythiques éclairs noirs.

* ... Il est dit que cette foudre est originellement issue de la lignée du grand prophète de tous les Shinobi. *

Spoiler
Image


Raditz était totalement incapable de bouger, pris au piège par ces éclairs terriblement dangereux qui bandaient chacun de ses muscles à leur paroxysme. Il se sentait littéralement brûler de l'intérieur. Cette puissance semblait venir d'un autre monde.

L'armée observait – bouche-bée – le guerrier figé dans les cieux par une foudre divine.

D'un bond, le gigantesque chat à deux queues – Nibi – rejoignit le démon Hachibi.

– Cette foudre, ça te rappelle des souvenirs, pas vrai, Gyūki ?

Le puissant taureau-poulpe titanesque leva la tête et gaina tout son corps.

– Prépare-toi, Matatabi.

* Go, Darui, GO ! pensa Killer Bee. J'suis fier de toi, poto. *
* Quelle entrée...
reconnut Yugito. Après ce combat, ton nom entrera dans la légende, camarade. *

– Pourquoi cet air surpris ?
grogna le Raikage à l'encontre de ses partenaires de combat. Darui est mon bras droit...

Au loin, dans l'armée, C affichait sourire satisfait.

* Le Raïkage a longtemps hésité entre nous deux pour choisir son second. Mais l'évidence s'est imposée durant la dernière guerre, face au ninja copieur, Kakashi Hatake. Darui, tu m'as sauvé ce jour là, avant de le tenir en respect. Un jour, j'en suis sûr, tu feras un merveilleux Raïkage... *

Le regard du plus puissant Jōnin de Kumo brillait de détermination.

* Alors, quel effet ça fait, de se faire battre par un sous-fifre ? *

Il soupira.

* Désolé, j'avais besoin de me jeter des fleurs, même si je sais que cette technique – aussi puissante soit-elle – est limitée par mes propres capacités... Ça ne suffira pas à t'anéantir. *

Et en effet, la foudre noire se dissipait autour du corps musclé du guerrier qui dut reprendre son souffle. Si l'effet avait été particulièrement dérangeant, il s'en sortirait, avec toutefois de sévères dommages internes...

* Mais c'était prévu... pensa alors Darui tandis qu'il se tournait vers la foule. *

– MAINTENANT !
hurla-t-il.

C se mit en avant et effectua une série de Mūdra, alors copiés par de nombreux ninjas.

RAITON – RAIKOUCHŪ


Soudain, ils semblèrent tous s'illuminer : c'était une armée de lumière dont l'intensité attira même le regard du Saiya-jin, qui dut aussitôt se placer les mains devant le visage.

Darui et quelques autres Jōnin en avaient profité pour effectuer des signes différents.

RANTON – LASER CIRCUS


De multiples faisceaux lumineux sortirent soudain des mains des lanceurs et traversèrent les kilomètres les séparant du Saiya-jin ébloui. Leur vitesse était incroyable, et ils rattrapèrent bien vite le guerrier qui tenta de les esquiver, sans succès : les attaques étaient téléguidées. Et si l'impact ne lui causa que des douleurs secondaires, cela contribua à faire chuter son champ de vision car la majorité des rayons se contentaient d'entourer le guerrier sans le toucher, pour le priver au maximum de sa vue.

Il ne remarqua ainsi pas que le sol tremblait fortement, sous lui, tandis que se préparait une technique qui ferait passer toutes les autres pour de simples provocations...

Des nuées d'oiseau s'envolaient et s'éloignaient à toute vitesse sur des kilomètres, comme pour fuir un cataclysme. L'un des derniers retardataires, battant frénétiquement des ailes, avait les yeux rivés sur l'environnement démoniaque qui s'annonçait...

Les deux Bijū ouvraient grand la gueule en y condensant, en commun, un Chakra effroyable qui formait une sphère concentrée de puissance brute. Étonnamment, malgré la scène de violence qui se déroulait au dessus d'eux, un silence inquiétant semblait entourer cette émanation d'énergie pure, seulement perturbé par le bourdonnement du sol à l'agonie, comme si la nature elle-même n'osait plus interrompre ces entités qui se permettaient l'outrecuidance suprême de la dépasser.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Sam Juil 22, 2017 17:05

Encore un combat qui tient toutes ses promesses, comme c'est étonnant ! :P
Non, plus rien d'étonnant désormais, eu égard à la qualité de l'oeuvre, et pourtant si, t'arrives encore et toujours à surprendre.

Mon passage préféré, c'est celui qui met en avant Darui, premièrement parce que la mise en scène déboîte des rotules, mais aussi parce que Darui est l'un de mes personnages préférés, donc comme avec Mikoto, là encore, je dis merci :D
Certes, j'aime beaucoup C aussi, et j'aurais bien aimé le voir faire quelque chose de singulier, mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour si peu. Et puis s'il fallait donner du temps d'antenne à absolument tout le monde...

Ton histoire a ceci d'intéressant qu'elle ne laisse jamais un goût d'amateurisme, on a vraiment l'impression, qui n'est pas qu'une impression, que l'auteur sait ce qu'il fait d'un bout à l'autre, et maîtrise sur le bout des doigts son sujet, à commencer par les rapports de force (jusque dans les détails comme le fait que ce soit uniquement les jounins qui se soient occupés du Laser Circus) ; mais aussi et surtout la mise en scène, car une idée aura beau être excellente, si elle est servie par une mise en scène plate ou molle, son éclat s'en verra fatalement terni, ce qui n'est pas le cas ici, tout est sublimé plutôt que déprécié.

Je cherche mais j'ai pas de critique à formuler, sur ce chapitre.

Les musiques sont vraiment excellentes, le rythme est impeccable, la visualisation des scènes saisissante...
Et le petit bonus à la fin fort sympathique :mrgreen:

Radditz vs Bijuu Dama, j'ai hâte ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités