Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Jeu Juin 14, 2018 2:29

Le temps sur la planète de Kaio est pas différent ? Je suis quasi certain qu'il a parlé de 1000 ans quand Goku est arrivé
Quand je dis "Goku de cette période", je veux parler du fait que même dans Naruto, des mecs qui utilisent le chakra depuis des millénaires doivent apprendre les signes (ceux du Boeuf, Singe, etc...) dans une académie alors que ça devrait être inné au bout d'un moment, et ce pendant plusieurs années de cours. Même si je suppose que Minato les lui inculquera en les assimilant à de la nourriture.
Je pense que la nature Vent n'a rien à voir avec le fait de voler, Goku ne libère pas de vent en volant, voler ne demande sûrement aucune nature de chakra d'ailleurs, à part le Tsuchikage qui pouvait voler en manipulant sa masse avec le Doton et Konan avec sa technique d'ange de papier (sinon ça voudrait dire que tous les persos de DB pouvant voler ont une grande affinité avec le vent).
Quelqu'un avec une réserve de chakra suffisamment grande pourra apprendre à voler sans difficulté.
Goku est bien plus fort que les ninjas sensoriels niveau repérage, il peut ressentir des forces à l'autre bout de la planète
Bah au moment du Goku de cette fic, c'est un peu le moment où c'est devenu des kamehameha à droite à gauche

J'aimerais bien voir Goku utiliser le Katon pour cuire un truc et le suiton pour se laver tiens
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Jeu Juin 14, 2018 9:39

Goget quand il parle de 1000 ans ce n'est pas dans le sens où le temps passe plus vite, genre la salle de l'esprit et du temps mais plus dans le sens où son entraînement est tellement dur et complet qu'il progressera beaucoup plus vite qu avec son entraînement de base .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Juin 15, 2018 21:32

kouki a écrit:Je sais que Kurama Senjuu, il maitrise le Chakra temporel ! Quand on lit son chapitre, le temps passe plus vite !
Tant que c'est dans ce sens là, ça va. :D

C'est excellent ! J'ai même ri au Ichigo qui serre le crâne de Minato :lol: ! Gokû est génial ! Pas stupide, ignorant de pleins de trucs, mais vif d'esprit ! l'un des Gokû les plus fidèle que j'ai pu lire !
Merci beaucoup pour ce retour, à la fois concernant le gag d'Ichigo et le traitement de Gokû qui fait clairement partie de mes plus gros défis en terme de personnages dans ma fic.

Bushido a écrit:Encore une fois, commentaire moins positif.

J'ai vraiment du mal avec cette armée de...zombie que j'ai du mal à visualiser, d'ailleurs. C'est quoi, au juste ? Des démons de Zeref ? Des "marqués" d'Orochimaru ? Un peu des deux ?

Pour le coup, je n'arrive pas à prévoir ce qui va se passer, non pas parce que c'est imprévisible, mais parce que j'ai du mal à me plonger dans l'histoire.
Mince, vu ton retour j'ai clairement raté un truc à ce niveau.
Corrige-moi si je me trompe, mais je pense que c'est au niveau de l'évolution trop expéditive du concept. En tout cas, après lecture de ton commentaire, j'ai pris du recul sur ce point et du coup j'ai l'impression de vous avoir "balancé" ça trop hâtivement (alors que l'introduction avec le fermier devait être correcte).

Et pour te répondre partiellement sur les démons/zombies, tes deux hypothèses sont bonnes. ;-)

J'ai trouvé la partie avec le trio de surdoués intéressant, mais ce serait mieux passé avec ce dont je parlais l'autre jour, malheureusement. Me donnant un peu cette sensation d'inachevée. Qu'il manque le duo Goku/Jiraya.
C'est logique, vu ton précédent commentaire ; j'espère que ça n’entachera pas trop la suite (et idéalement, je réadapterai à l'occasion le passage d'avant selon ta proposition).

En plus, j'ai du mal à visualiser la scène du Kame Hame Ha que Minato esquive. Le point positif, c'est que Goku ne paraît pas complètement idiot.

Allez, courage ! Tu feras mieux la prochaine fois !

Spoiler
Image
C'est l'idée, encore plus avec ton commentaire ! :twisted:

omurah a écrit:Je connais pas des masses, voire pas du tout, la personnalité d'Ichigo dans Bleach, en tout cas ton Ichigo à toi me fait bien délirer xD
Et Minato est de plus en plus classe, si c'est encore possible !
Gokû RAS, on est dans la continuité de ce que j'ai déjà eu à dire sur lui ;)
Pour la personnalité d'Ichigo, j'avoue me faire plaisir. :oops: Je reviendrai d'ailleurs sur ce point dans ma réponse à Xehanort. ;-)
Concernant Minato, ravi que t'aies apprécié ; en terme de classe, je lui prévois... quelques petites scènes encore. :P Il n'est pas mon personnage préféré, mais c'est un personnage que j'arrive plus facilement à retranscrire qu'un Gokû, par exemple.

Encore une fois j'ai bu comme du petit lait tout ce qui pouvait être assimilé à un cours magistral, aspect que tu maîtrises très bien dans ta fic, on (en tout cas moi) en a jamais assez.
Tant mieux si l'aspect plus théorique ne t'endort pas trop. :P
Je trouve que décrire les énergies (Chakra, Ki, etc.) est primordial dans un crossover, car c'est précisément là que se crée la passerelle entre les mondes.

La partie avec Chichi était Tragi-Epique, je suis à 97% sûr qu'elle finira zombifiée, et apparemment on va aussi découvrir le potentiel latent de Hercule, à moins que ça ne se passe autrement, je ne sais pas dire avec certitude en tout cas c'est cool tout ça :)
Et je décèle un gros potentiel GoTik dans le duo improbable Hercule-Chichi :P
D'ailleurs tu aurais même pu faire une Jonh Snow et laisser l'armée venir à Chichi tout en appuyant sur le côté "c'est foutu de chez foutu pour elle" avec un travail sur le côté "impact dans 5... 4... 3... 2... 1..." et là débarque Hercule pour la sauver d'une mauvaise séquence, sauvetage très temporaire donc ^^
Je dis ça mais je dois dire ce que t'as fait comme mise en scène était cool aussi, ça se vaut quoi =)
Ah ouais, bien vu ! Je n'avais pas pensé à ça !
En fait, je pense que ta version serait meilleure que la mienne mais nécessiterait plus d'attention pour ne pas tomber dans le piège de rendre Chichi trop passive.

Bref, hype, toujours. :)
Merci pour ton retour ! 8-)

Xehanort a écrit:Je suis de plus en plus intéressée par l' entrainement de Minato , et au final il est pas si con ce Goku , juste un peu lent a la détente .
Avec parfois quelques éclairs de génie un peu déstabilisants... :evil:

En revanche Ichigo je le trouve OUT caractère , je le trouve assez prétentieux et irrespectueux , et il l' était vraiment pas comme ça dans mon souvenir du manga , surtout au nivéau du respect due a ses profs ( même si ils essayaient tout le temps de le tuer ) .
Hmm, à ce niveau je ne peux te contredire. J'avoue qu'Ichigo est sans doute le personnage que j'ai le moins étudié et pour lequel je me laisse le plus de liberté.
Pour la peine, je vais me relire le début de Bleach, histoire d'ajuster le tir si besoin. Par contre, la remarque de kouki justifie en partie cet écart.

kouki a écrit:Plus qu'irrespectueux, je pense qu'il est surtout lassé du caractère enjoué de Gokû et Minato alors qu'il a une personne à sauver ( ça se passe durant l'arc Soul City : Rukia est en danger de mort et il veut avoir la force la sauver, et vite. Je pense qu'il aurait moins ce caractère s'il était '' à la cool ''


xela26 a écrit:Ichigo je sais pas connais pas ce manga et ce perso.

En revanche c'est passé crème pour moi concernant Goku et Minato.
Je suis d'accord avec Kouki, ton Goku est l'un des plus fidel dans l'esprit à celui du manga et de cette période je trouve. Peu instruit et d'apparence benêt mais pas con et malin.
Parfait, merci pour ce retour concernant le personnage de Gokû, forcément utile pour mon développement de la suite !
Concernant le duel kaméha Rasenga, comme Bushido, j'ai eu un peu de mal a visualiser.
la technique que Goku utilise, c'est celle que Krillin et les autres utilisent face à Nappa où ils dirigent leur kaméha? Ou bien Goku fait-il tournoyer le centre du kaméha sur lui même (un peu comme un rasengan en moins abouti?) bref, j'ai eu du mal à visualiser.
C'est bien un Kamehameha qu'il dirige. En fait, Minato voulait mettre en lumière la difficulté à contrôler une techniques après lancement. L'idée de base, c'était que Gokû lui tire dessus et qu'il modifie sa technique au lancement. Sauf que Minato était persuadé qu'il n'y parviendrait pas, son but étant justement de le sensibiliser. Il s'est donc téléporté pour esquiver l'attaque. Et Gokû, joueur, a décidé de le surprendre en la redirigeant dans son dos, forçant Minato à contrer avec son Rasengan.
En tout cas, y'a clairement un loupé dans cette scène. Je pense qu'une meilleure description pourrait suffire à corriger le tir. Je m'y attellerai dès que j'aurai un peu de temps. ;-)

Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié, à l'instar d'Omurah ce petit cours/rappel sur les chakra et le yin/yang. J'avoue que si la partie Chakra j'ai compris, j'ai peut être pas bien saisi les aspects yin et yang que tu mets en place.
Ce ne sera pas gênant : ces aspects sont pour l'instant seulement introduits.
Cette partie, avec Goku qui a des affinité avec les types de chakra ouvre beaucoup de question.
-D'abord pourquoi? est-ce lié à son utilisation du ki et non du chakra, qui fait que l'utilisateur du ki est d'office plus généraliste et maitrise les 5 types de chakra? ( contrairement au ninja, qui se brident)? j'aime à le penser mais peut-être ais-je tort.
-Si c'est valable pour Goku, est-ce le cas pour les autres terriens utilisateurs de ki (Piccolo, Krillin)
et/où pour les saya-jins? les autres membres de l'armée de Freezer?
-On en revient à Radditz, qui, en tant que frère de Goku et utilisateur de ki, devrait avoir pas mal d'affinités avec tous les types de Chakra :twisted:
Hum... Tu soulèves des points intéressants...
Mais en fait, les personnages de DBZ n'ont pas nécessairement un potentiel supérieur en affinités que les Shinobi.
Par contre, l'aspect génétique n'est pas à exclure, quand tu parles des Saiya-jin. Après tout, on retrouve bien des similitudes plus fortes au sein d'un même clan (exemple : les Uchiha avec le Katon et le Sharingan).

Si c'est le cas et que Pain mets la main sur le cadavre de Radditz :twisted: Pire encore, celui de Nappa (s'ils parviennent à le ramener de l'espace après avoir explosé sa capsule :twisted: :twisted:
Avec un Nappa-Pain en face de lui, la suprématie de Végéta peut-être contestée.
Ce n'est pas exclu...
Et concernant les natures de Pain, il faut savoir que Minato ne le connaissait pas... Or, tout comme Gokû et Hiruzen, Nagato les maîtrise déjà toutes. :evil:

La partie sur Terre apporte son lot de développement. Donc l'épidémie du sceaux maudit v2.0 fait rage sur Terre. Sans que Piccolo ni Dieu ne réagissent? quid de la Z team?
Piccolo junior va devoir se sortir de la tour d'argent s'il veut garder la terre pour lui. Encore une fois malheureusement, le plan d'Ororef marche comme sur des roulettes :evil:
Très bonnes remarques / questions, qui trouveront très bientôt leurs réponses. 8-)
sympa de voir Chichi en action autrement que comme une mère névrosée. beau caméo de satan, égal à lui même avant sa probable zombification.
:twisted:
Vivement la suite :)
Merci, et bonne reprise à toi !

biskus a écrit:Ma dose de kurama enfin 😁.
Bon ce chapitre ma emballer . N'étant plus surpris par la qualité de la narration , je vais dire que jai ete surpris que ... minato soit surpris mdr . Il a sous estime goku d'une certaine façon .
C'est exactement ça !
Plus sérieusement . Que goku maîtrise les 5 essences élémentaires jai du mal à voir comment tu vas l'amener à utiliser sa car le kameha ne serais pas lié à un élément ( le rasengan est juste du chakra) par contre sa peut être intéressant de le voir mélanger des éléments mais cela ferait trop deja vu avec le naruto mode chakra de tout les bijuus à la fin ( il maîtrise tout les éléments au final mdr ) .
Exact, y'aura forcément des similitudes mais on parle de Gokû : innover et surprendre, il connaît. :P
Moment sourire avec ichigo tellement dégoûter de ne pas avoir les 5 éléments qu'il ne laisse meme pas minato finir lol . Donc les uchiwa serait maître du yin hâte de voir à quel niveau cela va se jouer sur lui . Marrant mais de ce qui devait être un passage rapide de l'univers bleach , jai l'impression que ichigo bien malgres lui va devenir plus important dans ton histoire .( dailleur le titre de ta fic c'est un peut éloigner du seul duo présent dans le titre )
Faut pas que le titre dévoile tout. :mrgreen:
Tu m'a fait espérer un moment de gloire réel de mr satan . Sa ma fait plaisir de voir chichi se battre car pour ma part je trouve que c'est un gâchis de ne pas l'avoir plus exploite au debut de dbz, je sais pas mais je trouvais qu'elle avait in potentielle de dingue et qu'elle a ete ranger trop tôt dans son rôle de Maman excessive et trop sérieuses. Je pense dailleur que videl et une forme de rattrapage de la part de toriama .
Je partage totalement cet avis.
Les demons me font plus penser à ce que est capable de faire actuellement roro que ceux de piccolo.
Piccolo pour linstant veux le bordel sur terre donc il n'a pour l'instant pas d'intérêt à créer des demons il veut voir les humains s'entretuer mais la donne de roro fait que son plan par en live .
Et comme je soupçonne notre dragon serpent de pouvoir maîtriser la dose de marque à injecter selon l'organisme quil attaque , sa sent le quasi 100% de réussite à chaque morsure .
Auquel cas, ça sent mauvais pour le monde. :evil:

goget a écrit:Franchement je vois pas trop Goku apprendre tous les signes nécessaires aux techniques de chakra, ou en tout cas le Goku de cette période, donc je me demande s'il ne va pas juste apprendre le multi-clonage et changer la nature de son Kamehameha en tout et pour tout (parce que je veux voir le "Katon : Ten thousand Kamehameha")
Goku a-t-il un attribut héréditaire quelconque ? Gere Hyoton, Mokuton ou autre ?
Excellente question.
Concernant les attributs héréditaires, Minato était incapable de le dire. La suite le dira pour Gokû et Ichigo.
Pour ce qui est de son apprentissage, tu te doutes bien qu'on le verra tôt ou tard à l'action. :twisted:

Bushido a écrit:Le "Goku de cette période" a juste appris le Kaioken et le Genkidama en moins de six mois, techniques que même un Dieu des dieux n'avait su maîtriser alors qu'il en est le concepteur.

Faut pas sous-estimer Goku. Il sait utiliser les moyens à sa disposition, et est très imaginatif. Je suis sûr à 10 000% que sa maîtrise des natures de chakra ne s'arrêtera pas à changer la nature de son kame hame ha.

Premièrement : Le maître de Goku est Muten Roshi. Le mec maîtrisait déjà le Raiton, en quelque sorte. Je m'attend à ce qu'il ressorte la technique dès qu'il aura compris comment utiliser son énergie pour la transformer en matière.

Secondement : Goku maîtrise probablement instinctivement certaines des natures cités. Je pense surtout au vent, étant donné qu'il sait voler. Il sait aussi ressentir les énergies à un niveau que seul les ninjas sensoriels peuvent espérer atteindre. ça risque de surprendre Minato.

Et troisièmement : Dragon Ball, ce n'est pas juste des kame hame ha à droite à gauche, c'est aussi du corps à corps et de la stratégie. Je ne doute pas une seule seconde qu'on aura de très beaux combats mêlant Dragon Ball et Naruto. Sûrement inspiré d'avatar, le dernier maître de l'air.
Très bonnes remarques. 8-) 8-) 8-)

Quant à Ichigo... J'attend toujours l'apparition de ses deux potes.
:mrgreen:

goget a écrit:Le temps sur la planète de Kaio est pas différent ? Je suis quasi certain qu'il a parlé de 1000 ans quand Goku est arrivé
Quand je dis "Goku de cette période", je veux parler du fait que même dans Naruto, des mecs qui utilisent le chakra depuis des millénaires doivent apprendre les signes (ceux du Boeuf, Singe, etc...) dans une académie alors que ça devrait être inné au bout d'un moment, et ce pendant plusieurs années de cours. Même si je suppose que Minato les lui inculquera en les assimilant à de la nourriture.
Pas bête.
Concernant les Mûdra, c'est aussi un outil permettant la transformation poussée du Chakra pour des techniques précises. Si Gokû veut reproduire, par exemple, le "Katon - Gōkakyū no Jutsu", on parle donc d'une utilisation spécifique du Chakra impliquant le "code" spécifique associé, que sont les Mûdras. Mais ça n'exclue pas que Gokû a suffisamment de ressources pour pouvoir aussi en faire une utilisation... bien à lui. ;-)
Je pense que la nature Vent n'a rien à voir avec le fait de voler, Goku ne libère pas de vent en volant, voler ne demande sûrement aucune nature de chakra d'ailleurs, à part le Tsuchikage qui pouvait voler en manipulant sa masse avec le Doton et Konan avec sa technique d'ange de papier (sinon ça voudrait dire que tous les persos de DB pouvant voler ont une grande affinité avec le vent).
Quelqu'un avec une réserve de chakra suffisamment grande pourra apprendre à voler sans difficulté.
En effet. Cela dit, la maîtrise du vent pourrait aussi être favorable au vol, de même que l'utilisation de la foudre serait un bon point pour être rapide.
Goku est bien plus fort que les ninjas sensoriels niveau repérage, il peut ressentir des forces à l'autre bout de la planète
C'est vrai que les aptitudes sensorielles de Gokû sont excellentes. Par contre, je nuancerais quand même en précisant que cela dépend aussi des forces dont il est question.
Par exemple, à l'apogée en puissance de la 4ème guerre Shinobi, on a notamment eu cette scène, où Sasuke et sa bande, qui ne sont pas spécialement sensoriels, ne restent pas insensibles au Chakra monstrueux qui se dégage dans un autre pays.
Spoiler
Image


J'aimerais bien voir Goku utiliser le Katon pour cuire un truc et le suiton pour se laver tiens
8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Sam Juin 16, 2018 0:03

En tout cas pour ma part je pense que globalement ki/ chakra son à peu près la même chose et je pense donc quil ne faille pas faire grand cas de les Ninja font si , les zteam font sa car si on regarde l'enseignement du vol de gohan à videl ressemble un peu à l'apprentissage de la maîtrise du chakra à naruto visualisation du flux gestion contrôle et utilisation . Pour le visu le fait que videl se concentre sur le vide entre ses deux mains ( plus parlant dans l'anime je pense ) et naruto se concentre sur le point dans sa main pour matérialiser son flux dans le debut du rasengan, gestion contrôle et utilisation ba la phase de vol de videl ou tout doucement elle prend de la hauteur puis de la vitesse et de l'endurance et chez les ninja laprentissage du grimpage d'arbre .
Pour les éléments si on se pose la question on pourrais dire que le zmonde et plus dans la modification du ki/chakra et l'autre dans la manifestation élémentaire .
Le monde de bleach lui me ferai penser à un monde de uhsiwa mais au lieu de Susano on aurait benkai fulbringer et autre des manifestion
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juin 16, 2018 21:38

Exact, le Ki et le Chakra, dans ma fic, c'est pas tellement différent (à quelques nuances près, mais grosso modo les définitions s'englobent).
D'ailleurs, quand les ninjas ressentent le Ki de Raditz, ils font mention d'un Chakra monstrueux.
Quant à Pain, son énergie fait réagir le Scouter de la même manière que celle d'un certain dieu qui avait rendu visite au Roi Vegeta.

Concernant l'apprentissage, c'est effectivement la même logique, j'en développerai d'ailleurs certains aspects prochainement. ;-)

Quant au parallèle du monde de Bleach, c'est très bien vu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Juin 20, 2018 21:51

CHAPITRE 95
La marque reptilienne





Chichi serra les poings à la vue de l'homme recroquevillé devant elle. Cela l'enrageait de l'admettre, mais d'une certaine manière, elle était responsable de son état. Et en dépit de son épuisement, elle ne pouvait supporter de voir un innocent mourir sous ses yeux.

Alors, animée d'un sursaut nouveau de rage, elle se lança de nouveau sur les monstres. Sa volonté reprenait le dessus, au point de réussir à chasser cette petite voix qui s'exprimait en elle...

Et tandis qu'elle frappait, repoussant les monstres avant qu'ils n'atteignissent l'homme devant elle, tandis qu'elle sentait les crânes se briser sous les poings et que l'odeur pestilentielle de la mort s'emparait de ses narines, elle réalisait toutefois que la voix de son propre corps à l'agonie s'imposait davantage...

Cette voix, c'était la raison qu'elle ne pouvait se permettre d'écouter. Car ce serait admettre une chose qu'elle n'avait plus le droit d'accepter.

Cette fois-ci, elle allait agir comme le légendaire Son Gokū. Elle serait à la hauteur de son défunt époux.

Et tout comme lui, elle mourrait. Car l'inéluctable fin les rattraperait tôt ou tard.

Serrant les dents, elle réalisait que la voix parvenait toujours à l'atteindre. Et elle sentit alors le nombre d'adversaire la submerger...

Les innombrables démons parsemant le champ de bataille dissimulaient à présent totalement Mister Satan aux yeux de son équipe de tournage. Le silence des observateurs se mêlait aux tonnerres des vibrations qui se déchaînaient à quelques mètres sous leurs pieds.

– Ils sont quand même diablement nombreux... murmura alors le cameraman, incapable de retrouver son héros dans cette agitation sauvage. Vous croyez vraiment qu'il a fait exprès de se détacher du câble... ?

Il était vrai que tout cela paraissait un peu extrême, même pour une telle légende montante des arts martiaux. Après tout, bien qu'invaincu jusqu'alors, Satan s'était contenté de victoires locales, avec pour ambition les plus grands tournois d'arts martiaux.

Certes, il prétendait pouvoir vaincre n'importe qui, et rien n'allait contre cette idée. Mais là, il faisait face à une armée entière de démons surhumains et invulnérables.

Peut-être était-ce trop pour Mister Satan...

– Ne... Ne dis pas de bêtises, répliqua alors celui qui tenait une longue perche terminée par un micro. De toute façon, que peut-on faire ? Un seul de ces monstres nous briserait sans forcer...

Le cameraman avala péniblement sa salive. Puis il reprit sa respiration et souffla, comme pour se forcer à garder son calme.

– Nous... Nous devons nous rapprocher...
– QUOI ?! Arrête, c'est de la folie ! T'as vu les bonds que font ces monstres ? Et je ne parle pas de ceux qui volent...


Le cameraman jeta un œil aux créatures qui lévitaient à quelques mètres du sol. Ils ne pouvaient vraisemblablement pas se déplacer très rapidement ni très haut dans les airs, ce qui assurait à l'hélicoptère une distance de sécurité qu'il ne serait pas sage de vouloir diminuer.

– I-Il... bégaya le cameraman, avant de se reprendre. IL LE FAUT ! C'est notre devoir de montrer au monde ce que...
– Au monde ?! Mais arrête ! Y'a plus rien ! Depuis que ces... choses... sont arrivées...
– SATAN CROYAIT AU MONDE DE DEMAIN !
tonna l'homme, lâchant d'une main sa caméra pour secouer vigoureusement son partenaire. IL S'EST BATTU ET A DONNÉ SA VIE POUR CET IDÉAL !

L'autre resta sans voix. Puis il fixa le sol sous leurs pieds, avant de jeter un coup d’œil au pilote. Après quelques secondes d'échange muet, il lui fit signe de diminuer son altitude.

Hochant la tête d'un geste reconnaissant, le cameraman pointa son appareil droit sur l'armée animée d'une rage animale, désireux de montrer le courage de l'homme qui les avait guidés en ces temps troublés.

– Mister Satan restera dans les mémoires, commenta-t-il sombrement, comme l'homme qui, même dans le plus grand des noirs, a su apporter l'espoir...

À peine eut-il prononcé ce mot qu'un démon fusa dans sa direction, évitant de peu l'hélicoptère que le pilote paniqué fit aussitôt remonter.

– BORDEL ! s'exclama l'homme à la perche, manquant de perdre l'équilibre. C’ÉTAIT QUOI ÇA ?

Le cameraman, professionnel jusqu'au bout, se reprit assez tôt pour filmer la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Le monstre propulsé dans leur direction ne l'avait pas été de son fait : seul un coup d'une puissance extrême pouvait l'avoir balayé ainsi...

Et soudain, il le vit, au milieu du chaos : Mister Satan était toujours en vie. En proie à une passion jamais vue jusqu'alors, il combattait les monstres !

Dos à dos avec Chichi, laquelle était à l'origine du monstre propulsé, il se déplaçait avec une habileté impressionnante. Loin d'égaler la puissance de l'épouse de Gokū, force était de constater qu'il venait de lui sauver la vie.

Étonnamment ignoré par la majorité des monstres, lesquels semblaient en vouloir à Chichi, il s'était toutefois illustré en se défendant d'une attaque isolée. Galvanisé par sa victoire, il s'était mis à affronter les autres monstres qui ne s'occupaient pas de lui.

Et il gérait admirablement bien, le bougre ! Là où les coups de Chichi faisaient des ravages considérables, elle réalisait qu'en dépit de leur relativement faible puissance, les kicks de Satan parvenaient à sonner les monstres – même si cela devait lui demander parfois de s'y reprendre...

Mais ce n'était pas le plus remarquable. Car la jeune femme avait beau frapper de toutes ses forces, elle parvenait au mieux à éloigner certains adversaires et se donner l'illusion de gérer le champ de bataille. Car ses cibles se régénéraient à chaque fois.

Alors comment Satan faisait-il pour que ses adversaires ne se relevassent pas ?

– MESDAMES ET MESSIEURS, LE VOYEZ-VOUS ?! s’époumonait la journaliste, restée silencieuse jusque là. LE GRAND HERCULE AFFRONTE À LUI SEUL UNE ARMÉE ENTIÈRE !

Il fallait toutefois remettre l'exploit dans son contexte. Satan n'était la cible de presque aucun des démons, qu'il abattait péniblement l'un après l'autre. De plus, il fatiguait, au même titre que Chichi, à laquelle il avait permis de reprendre son souffle suffisamment pour s'autoriser quelques nouveaux élans de rage.

Retournant à leur position dos à dos, les deux combattants avaient tous deux réalisé la sombre réalité. Ils ne viendraient jamais à bout de toute cette armée. Mais le fait de partager le combat avait totalement transformé leur état d'esprit, qui assurément resterait inébranlé jusqu'à la fin.

Alors ils se jetèrent de nouveaux sur les démons.

Depuis l'hélicoptère, les observateurs perdaient peu à peu une nouvelle fois leur idole de vue.
Le cameraman tentait toutefois de le garder dans le champ de vision de l'objectif.

L'équipe de Satan était à présent confiante vis à vis de leur héros. Si bien que quand une partie importante de l'armée tourna brusquement les talons pour courir à pleine vitesse en direction opposée de leurs cibles, ils n'en furent pas le moins du monde étonnés.

– Ahahah ! s'exclama la journaliste. Ils détalent devant Mister Satan !

Pourtant, Chichi et Satan étaient les premiers surpris par cette situation inattendue – sans qu'ils n'eussent à s'en plaindre. Des démons insensibles même à la mort, et qui semblaient uniquement portés par des instincts primaires, n'avaient aucune raison de fuir.

Du haut de l'hélicoptère survolant la cible, l'individu tenant la perche remarquait que droit devant ceux qui semblaient fuir se tenait en fait un homme – et quel homme !

– Re... Regardez ! lâcha-t-il enfin en le pointant du doigt.

Face au groupe qui lui fonçait dessus, le colosse restait impassible, attendant les monstres, armé de sa hache.

– C'est quoi ce type ? s'étonna le cameraman qui le filma aussitôt.
– Impossible ! réagit alors la journaliste, tremblante.
– Qu'y a-t-il ?
– Je le reconnais...
murmura-t-elle d'une voix concernée. J'avais tenté un reportage sur lui, au début de ma carrière...

Elle avala sa salive.

– J'ai failli y laisser ma vie...
– Qui est-ce ?
insista aussitôt l'homme à la perche.
– Gyumaō... !

Alors que les créatures s'apprêtaient à l'atteindre, l'homme frappa puissamment de sa hache contre le sol. Soudain, une énorme fissure s'ouvrit sous les pieds des démons, laissant tomber des dizaines d'entre eux dans la crevasse nouvellement formée.

– PERSONNE NE TOUCHE À MA FILLE ! jura-t-il soudain d'une voix si tonitruante qu'elle recouvrit tout le champ de bataille.

À l'entente de ces mots, Chichi ouvrit grand les yeux.

– P... Papa !

Elle fronça les sourcils et renouvela d'efforts, motivée comme jamais, seulement séparée de son géniteur que par un mur de démons assoiffés de violence.

Cette scène fascinait totalement ceux de l'hélicoptère, à l'exception toutefois du pilote, lequel n'observait plus ce champ de bataille complètement fou. Son regard était pointé droit devant lui, où approchait à grande vitesse un petit avion.

Une jeune femme aux commandes se mit aussitôt à parler, sa voix parfaitement audible à travers les mégaphones positionnés sur l'avion.

– Veuillez quitter cette zone, c'est dangereux !

Le pilote fronça les sourcils et plissa les yeux pour y repérer le logo. Cet engin appartenait à la société « Capsule Corp. ».

Non désireux de s'attirer les foudres de l'une des plus grandes multinationnales du monde, et insensible aux plaintes de l'équipe de tournage, il ne s'attarda pas. Le cameraman, rangeant rageusement son objectif, crut soudain voir passer juste devant lui un individu volant. Surpris, il le chercha du regard, mais le pilote eut la bonne idée de pivoter l'engin du mauvais côté...

Gyumaō d'un côté, Chichi et Satan de l'autre, chacun combattait une part de l'armée des démons. La bataille s'intensifiait. Et ce n'était pas fini...

KIKOHŌ


Soudain, c'est tout un pan de la terre qui sembla partir en fumée sous l'intense déflagration venue des cieux. Hercule ouvrit grand les yeux de stupeur en découvrant que plusieurs individus volants s'étaient joints à la fête, rasant des parcelles de terre par des assauts d'une puissance dévastatrice, piégeant les démons.

Soudain, dans tout ce remue-ménage, deux hommes se posèrent juste devant Chichi et Satan.

– Krilin ? reconnut-elle. Yamcha ?

Incapable de prononcer davantage de sons, elle se laissa porter par le plus petit des deux tandis que l'autre prenait son partenaire de combat sur son épaule. Et les guerriers s'élevèrent dans les airs, dans une danse aérienne qui acheva de faire perdre connaissance à la jeune femme...

***


Lorsque Chichi rouvrit les yeux, elle était étendue sur un lit. À son chevet se tenait son père, dont le visage légèrement égratigné par la bataille laissait voir son extrême inquiétude.

– Papa... ?
– Chichi...
murmura-t-il, les larmes aux yeux. Oh, ma chérie ! J'ai eu si peur !

Il s'abaissa et serra sa fille avec une force telle qu'un homme normal aurait immédiatement trépassé.

– Ne vous inquiétez pas, intervint alors une voix féminine proche. Elle est seulement fatiguée. Ses jours ne sont pas en danger, à moins que vous ne la serriez trop fortement...

Suite à ces paroles aux nuances accusatoires, le grand Gyumaō relâcha sa fille avec autant de douceur que s'il s'était agit d'une poupée de porcelaine.

– Bon sang, murmura alors une voix timide à l'entrée. J'avais oublié que tu étais si forte, Chichi...

Le regard de Chichi se tourna et reconnut aussitôt Krilin. Sa vue lui rappela qu'il était celui qui lui avait annoncé la mort de Gokū et son cœur se serra. Le jeune guerrier sembla le lire dans ses yeux et ressentit un profond sentiment de malaise. Il commençait à s'éclipser, quand Chichi leva le bras dans sa direction.

– Attends, ordonna-t-elle. Viens.

Krilin se raidit et pointa son doigt vers son propre torse avec étonnement.

– M-Moi ? demanda-t-il.

Face à l'acquiescement de la femme alitée, le jeune chauve s'approcha prudemment sous les regards concernés de Gyumaō et de Bulma.

Et tandis que Krilin se demandait à quelle sauce il allait être mangé, regrettant amèrement d'être intervenu à son réveil, les pensées de Chichi avaient pris une toute autre direction.

Lui faisant signe d'avancer davantage, elle se redressa légèrement et approcha son visage du crâne luisant du digne meilleur ami de Son Gokū.

– Merci, lui glissa-t-elle dans l'oreille d'une voix d'une douceur qu'on lui connaissait rarement.

Krilin resta un instant abasourdi face à cette réaction totalement imprévue. Puis, passée la surprise, le jeune homme se gratta derrière le crâne avec gêne, un petit sourire dessiné sur ses lèvres.

– De rien, répliqua-t-il d'un air pantois, mais j'étais pas seul !

Croisant le regard insistant de Chichi, il comprit que cela ne concernait pas que ce sauvetage. Elle voyait devant elle celui qui, depuis le début, avait accompagné son époux, restant dans son ombre sans chercher à le rabaisser. Elle admirait ce jeune homme qui lui avait annoncé la terrible nouvelle de sa mort, mettant ses propres émotions de côté pour éviter de lui compliquer la tâche. Elle reconnaissait celui qui lui avait sauvé la vie.

– Ouais, tu peux remercier l'autre crétin, grommela Bulma.
– Satan ? répéta Chichi. Il est ici ? Il va bien ?

Elle se releva péniblement.

– Et on est où d'ailleurs ?
– Nous sommes à Capsule Corporation
, répondit Bulma. Nous nous trouvons dans l'infirmerie. Hercule se trouve dans la pièce à côté. Vous avez tous les deux perdu connaissance suite au combat, toi par fatigue physique, lui parce que, passé l'état d'adrénaline, la frousse l'a rattrapé...
– T'es injuste, Bulma
, intervint Krilin. C'est grâce à lui qu'on a pu identifier tout ça aussi vite.
– Ah oui
, répliqua-t-elle avec mépris. Ce pitre a au moins le mérite d'être un bon communiquant. On se sert de sa notoriété pour le suivre et sauver les gens. Bien entendu, il en retire tout la gloire...

Elle semblait animée d'une rancœur particulière à l'égard du jeune homme.

– Enfin, se reprit-elle face aux regards chargés de trouble de son auditoire, j'avoue qu'il m'a surprise, sur ce coup...
– Je te trouve un peu dure
, réprouva Chichi. Sans lui, je ne serais plus de ce monde...

Un silence ponctua ses paroles.

– Et puis, reprit-elle alors dans sa lancée, ses coups étaient plus efficaces sur ces monstres que les miens...
– C'est parce qu'ils étaient faibles
, s'excusa presque Krilin d'un air gêné.
– Que veux-tu dire ?
– Pour une raison que j'ignore
, répondit Bulma, les infestés ne peuvent pas mourir. Chaque fois qu'ils le devraient, leur corps se régénère. Mais ils peuvent être blessés...

Face au regard d'incompréhension de Chichi, elle chercha le soutien du reste de son auditoire.

– Mieux vaut les mettre K.O. que les tuer, conclut Krilin.

Chichi resta silencieuse, comprenant mieux l'exploit de son partenaire. Les coups de Satan étaient ceux d'un humain exceptionnel, et étaient donc susceptibles de blesser fortement ces monstres, sans pour autant être trop puissants au point de les tuer sur le coup.

– Mais je ne comprends pas, murmura Chichi, vous voulez dire que vous combattez ces monstres ?
– Oui
, répondit Krilin, et au moment où l'on parle, Tenshinhan et Yamcha sont encore en train de s'en charger. Mais c'est sans fin, on n'a même plus le temps de s'entraîner... Alors on protège les vivants du mieux qu'on peut...
– Capsule Corporation a mis à disposition de la population plusieurs refuges
, ajouta Bulma. Avec mon père, on a mis au point un système de boucliers masquant le Ki des individus. Il recouvre toute la Capitale de l'Ouest, dont nous avons éloigné tous les infestés.
– Des boucliers ?
répéta Chichi, hébétée.
– Les infestés attaquent leurs cibles en fonction de leurs énergies. Leur code génétique a été totalement chamboulé d'une manière particulièrement sophistiquée. Je n'avais jamais vu ça auparavant...

Elle fronça les sourcils.

– Ils communiquent entre eux via leur ADN. Une conscience de groupe se crée, et impacte la perception des données sensorielles de leur cerveau reptilien. C'est comme un code liant tous les infestés et qui tiendrait en compte de la puissance des énergies, de leurs distances, et de tout un tas de paramètres pour établir les décisions de chaque individu de la façon la plus efficace qui soit.
– Hein ?
– Ils sont taillés pour prospérer
, expliqua alors Krilin. Plus t'es balaise, plus ils seront nombreux à t'attaquer.
– Comment savez-vous tout ça ?
s'étonna Chichi.

Soudain, un rugissement se fit entendre à proximité de la pièce, faisant sursauter la jeune femme alitée.

– Bon sang, c'était quoi ça ?!
– Ne t'en occupe pas
, répliqua Gyumaō d'une voix apaisante.
– Mais c'est tout proche ! s'exclama Chichi. Y'en a un dans le bâtiment ! Il faut...

Ses sourcils se froncèrent tandis que son regard se posait sur la scientifique.

– Bulma... Me dis pas que t'en as enfermé ici ?!
– Nous devons absolument examiner les infestés !
se défendit aussitôt l'accusée. C'est le seul moyen de pouvoir s'en défendre... et de trouver le remède.

Chichi ouvrit grand les yeux d'ébahissement. Et soudain, elle craqua.

Fondant en larmes, elle fut aussitôt enlacée par son père. Sa fatigue mêlée aux puissantes émotions qui la tiraillaient avaient finalement eu raison des barrières qu'elle s'était créées..

– J'EN PEUX PLUS ! hurla soudain Chichi dans un sanglot.

Son entourage resta figé, chacun cherchant vainement des mots qui pourraient soulager les souffrances de cette femme qui en avait bien trop vécues.

– J'AI PERDU GOHAN ! J'AI PERDU GOKŪ ! J'AI PERDU MON MONDE !
– Chichi...
tenta de l'apaiser Gyumaō.
– Gohan... ! reprit la jeune femme en braquant Bulma de son regard animé de folie. Est-ce qu'on a des nouvelles ?!

L'interrogée avala sa salive, incapable de répondre. Mais ce fut finalement Krilin qui vint à sa rescousse.

– Rassure-toi, exprima-t-il. Il est en sécurité.
– Comment le sais-tu ?
interrogea-t-elle aussitôt.
– Piccolo ne le tuera pas, d'après Kami, répondit Krilin.
– Qu'en sait-il ? répliqua-t-elle vivement. Qui sait si... s'il ne l'a pas transformé en l'une de ces... choses ?
– Parce que ce ne sont pas ses démons
, intervint alors une voix à l'entrée.

Gyumaō tourna la tête.

– Maître... murmura-t-il.
– J'ai connu l'avènement de Piccolo Daimaō, expliqua Muten Rōshi. J'ai combattu ses démons. Et ils n'avaient presque rien de commun avec ceux-là.

Il fronça les sourcils.

– Kami nous l'a confirmé, renchérit Krilin pour rassurer la jeune femme. Celui qui est à l'origine de tout ça... ne vient pas de ce monde.
– Alors...
murmura la jeune femme. D'où vient-il... ?

Personne ne répondit.

– Qui est-il... ? ajouta-t-elle.

Les bruits de canne du vieux Rōshi rythmèrent le profond silence naissant.

– Il serait bien hasardeux de répondre à cette question, répondit-il. Mais une chose est sûre : ton fils est probablement le plus en sécurité d'entre nous tous.

Les yeux de Chichi se tournèrent lentement vers le vieux maître des tortues, ne sachant pas si ses propos étaient le fruit d'une provocation bien mal indiquée ou d'une sénilité avancée.

– Après tout, reprit sombrement Kame Sennin, il est avec Piccolo.

***


Le jeune Gohan assistait à un spectacle peu commun.

La demeure du roi du monde accueillait en effet, par cette nuit glaciale, un invité des plus vénérables : son dieu. La grande salle principale du château était le lieu d'un face à face particulièrement tendu entre Piccolo et Kami.

– Et donc, murmurait le roi, poursuivant un froid échange qui semblait s'être installé, tu es venu me raisonner ?
– Non
, répliqua le dieu. Je suis venu te parler.
– Me parler ?
répéta d'un air amusé le souverain sur son trône.
– Pourquoi fais-tu tout cela ? interrogea Kami.

Le sourire mauvais de Piccolo s'agrandit.

– Je te connais mieux que quiconque, reprit alors son aîné dans un murmure concerné. Mais quelque chose m'échappe...
– Ah, vraiment ?
– Pourquoi avoir organisé un tel tournoi ? Que s'est-il passé, Piccolo ?


Le visage inquiétant du roi s'abaissa lentement.

– Et tu prétends me connaître... ? murmura-t-il.
– Dans ce cas, permets-moi de te poser une autre question...[/i]

Après un court instant d'échanges, le vieux dieu fixa intensément les yeux de son interlocuteur.

– Pourquoi n'avoir pas tué Son Gohan ?

Le démon Piccolo jeta un œil au jeune garçon qui se tenait silencieusement à l'entrée.

– N'as-tu donc rien à répondre ? insista alors Kami en fixant Piccolo, dont le regard s'était brutalement figé.

Mais l'expression de ce dernier ne se trouvait aucunement liée avec les mots de son aîné, lequel, en dépit de sa clairvoyance, n'avait visiblement qu'à peine réalisé le changement brutal dans lequel l'atmosphère du palais s'était imprégné. Et soudain, il le sentit, à la manière d'un fin courant d'air glacial. Cette terrible pulsation de Ki fit aussitôt se retourner le gardien de ce monde.

– Je n’interromps rien, j'espère ? demanda la voix mielleuse à l'origine de cet obscure sursaut d'énergie.

Le dieu et le roi avaient naturellement tourné leur attention vers le jeune Son Gohan, positionné à l'entrée de la grande salle, dont le visage éclairé par le croissant de Lune sembla se décomposer subitement.

Car la lumière de l'astre n'éclairait pas que le regard tétanisé du garçon, mais également la main froide aux longs doigts blanchâtres posée sur son épaule, derrière laquelle se tenait, dans l'obscurité menaçante, l'auteur de cette nouvelle voix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Mer Juin 20, 2018 22:11

Une nouvelle fois, Kurama nous laisse sur notre faim :lol: ! Méchant !

Sérieusement, ça roxx ! chaque chapitre donne envie de lire le suivant !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Jeu Juin 21, 2018 0:26

Bon deja je me pose des questions sur roro il aime les garçons brun visiblement ( sasuke, Gérald, gohan). Avoir un métis sayan au potentiel marque 2 sa aurai de la gueule . Mais bon je vais peut être vite en besogne mais je le sens comme sa .
Bon je me pose la question puissance des maudit de la marque 2 . Guimao les fait fuir indéniablement d'instinct soit ils savent qu'il est plus puissant que eux , soit ils savent que dernière il y a la zteam . Mais je pense que niveau puissance ( je sais que c'est un débat à probleme mais la puissance chiffrer au tout début dbz ne posait pas trop probleme ) ils doivent avoir entre 45 et 60 de puissance on va dire que la marque 2.0 au stade 2 à augmenter significativement la puissance d'humain normaux .
On parle des incohérences de puissance dans db mais celle de la marque maudite en est une magnifique dans naruto . Au stade deux le quintet de roro bat des Ninja supérieurs alors que au même stade ils perdent contre des apprentis ( certe certains sont aidés mais quand même ) seul sasuke montre vraiment une différence entre les diffèrent stade ).
En parlant de marque maudite tu m'as laissé sur ma faim avec Gérald ....
en tout cas le potentiel bazard de roro et géant et les possibilités qu'il ouvre avec les personnes potentiellement éveillable à la marque font de lui le méchant principal de la story . Ce qui m'énerve avec roro en général , cest que je ne le considère pas comme un "méchant " mais plutôt comme un scientifique trop curieux et qui veux tout savoir et découvrir ( après dans la vrai vie je dirait pas la même chose ) .
Je vois bien roro tenter de mordre les deux nameks et ceux ci résister en faisant semblant ( a la manière de garlic) .
En ce qui concerne la question de la maîtrise de la marque que je me posait avant je pense avoir un debut de réponse , mais pure spéculation de ma part , je pense que roro ne peut pas plus qu'avant faire en sorte que les gens passe de la marque 0 à 2 sans probleme mais seulement dans le taux de survivant à la marque maudite ( je sais pas si je suis clair ) et les gens perdent le contrôle en étant direct en stade 2 sans pour autant en mourir .( d'après les explications données dans naruto ont utilise pas la marque comme sa sans en subir les conséquences si on l'a maîtrise pas d'où le rituel du baquet . Mais la comme roro s'en fou d'avoir des marqués fou ....) .

La façon de présenter tes maudits et la façons de s'organiser des survivants me fait penser à certain film Z dont World war z .

Bon en tout cas partout où on va gohan n'auras pas son enfance tranquille , ta version est encore plus traumatique je trouve et avec ororef qui se pointe 😱 Et son penchant pour les jeunes brun jai peur pour lui .

Bref j'ai plein d'idée ou de chose en tete mais trop confus pour tout dire .
Et à sa on reconnais des bonnes fics ❤
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Juin 21, 2018 11:07

kouki a écrit:Une nouvelle fois, Kurama nous laisse sur notre faim :lol: ! Méchant !
Attends la fin du 99. :mrgreen:

Sérieusement, ça roxx ! chaque chapitre donne envie de lire le suivant !
:twisted:
Merci d'être toujours là, et au plaisir de te revoir ici ou sur ta fic !

biskus a écrit:Bon deja je me pose des questions sur roro il aime les garçons brun visiblement ( sasuke, Gérald, gohan). Avoir un métis sayan au potentiel marque 2 sa aurai de la gueule . Mais bon je vais peut être vite en besogne mais je le sens comme sa .
Gérald n'est pas brun, il est bleu. :mrgreen:
Cela dit, ça ne retire rien à ce que tu dis : Orochimaru est... fidèle à lui-même ^^

Bon je me pose la question puissance des maudit de la marque 2 . Guimao les fait fuir indéniablement d'instinct soit ils savent qu'il est plus puissant que eux , soit ils savent que dernière il y a la zteam . Mais je pense que niveau puissance ( je sais que c'est un débat à probleme mais la puissance chiffrer au tout début dbz ne posait pas trop probleme ) ils doivent avoir entre 45 et 60 de puissance on va dire que la marque 2.0 au stade 2 à augmenter significativement la puissance d'humain normaux .
En fait, Gyumaô ne les fait pas fuir, mais plutôt son arrivée en attire un nombre non négligeable, ce qui donne l'impression qu'ils fuient Chichi et Satan vu qu'ils se barrent pour le rejoindre. ;-)
La puissance des infestés dépend en fait de la puissance de base de l'individu, et ici, pour beaucoup, cette puissance de base est parfaitement normale. Par exemple, le fermier à 5 unités devient une sorte de superhumain, avec des capacités renforcées, mais il reste à un niveau "concevable".
C'est intéressant que tu précises ces unités du coup, comme ça je peux en profiter pour rebondir sur des exemples associés aux niveaux de puissance à échelle humaine dans ma fic.
En gros :
~1 unité : souris
~5 unités : humain
~10 unités : éléphant
~50 unités : titan
Bien sûr, ma fic n'exclue pas qu'on découvre qu'Orochimaru soit à l'origine de l'attaque des titans, mais en l'occurrence, les infestés n'en sont pas (encore ?). :D
Pour les infestés, dans la majorité des cas ils seraient plutôt comparables à des gorilles énervés et increvables.

On parle des incohérences de puissance dans db mais celle de la marque maudite en est une magnifique dans naruto . Au stade deux le quintet de roro bat des Ninja supérieurs alors que au même stade ils perdent contre des apprentis ( certe certains sont aidés mais quand même ) seul sasuke montre vraiment une différence entre les diffèrent stade ).
Je vais me faire l'avocat du diable. :twisted:
C'est vrai que quinted d'Oro bat des ninjas supérieurs, mais ils sont alors à 4 vs 2 et sont sérieux.
Les apprentis les combattent en 1 vs 1, voire davantage. Ils ne sont pas autant pris au sérieux, ce qui fait que les troupes d'Oro ne passent pas direct à pleine puissance et les laissent préparer des stratégies adaptées. À cela, on peut ajouter le fait que les pouvoirs des Konoha-nin sont plutôt bien adaptés à ceux de leurs adversaires. Et pour finir, seuls 2 gagnent sans aide : Chôji, via l'utilisation de dopants le poussant au "sacrifice", et ce contre le plus faible du lot, et Neji, également en "sacrifice", sachant que pour le coup son niveau dépasse de loin celui d'un apprenti.

En parlant de marque maudite tu m'as laissé sur ma faim avec Gérald ....
Héhé, tu t'en souviens ! 8-)
en tout cas le potentiel bazard de roro et géant et les possibilités qu'il ouvre avec les personnes potentiellement éveillable à la marque font de lui le méchant principal de la story . Ce qui m'énerve avec roro en général , cest que je ne le considère pas comme un "méchant " mais plutôt comme un scientifique trop curieux et qui veux tout savoir et découvrir ( après dans la vrai vie je dirait pas la même chose ) .
Une chose est sûre : méchant ou pas, il va devenir très, très dangereux.
Je vois bien roro tenter de mordre les deux nameks et ceux ci résister en faisant semblant ( a la manière de garlic) .
Héhé, possible !
Après, les infestés d'Oro sont une version améliorée de ce qu'on connaît de Naruto. Avec les 400 ans d'expérience de Zeref et ses propres compétences à l'origine de ses démons, certains paramètres changent. :P
En ce qui concerne la question de la maîtrise de la marque que je me posait avant je pense avoir un debut de réponse , mais pure spéculation de ma part , je pense que roro ne peut pas plus qu'avant faire en sorte que les gens passe de la marque 0 à 2 sans probleme mais seulement dans le taux de survivant à la marque maudite ( je sais pas si je suis clair ) et les gens perdent le contrôle en étant direct en stade 2 sans pour autant en mourir .( d'après les explications données dans naruto ont utilise pas la marque comme sa sans en subir les conséquences si on l'a maîtrise pas d'où le rituel du baquet . Mais la comme roro s'en fou d'avoir des marqués fou ....) .
T'es clairement dans le vrai. :evil:

La façon de présenter tes maudits et la façons de s'organiser des survivants me fait penser à certain film Z dont World war z .


Bon en tout cas partout où on va gohan n'auras pas son enfance tranquille , ta version est encore plus traumatique je trouve et avec ororef qui se pointe 😱 Et son penchant pour les jeunes brun jai peur pour lui .
Y'a plus qu'une solution : que Gohan devienne un jeune blond. :lol:

Bref j'ai plein d'idée ou de chose en tete mais trop confus pour tout dire .
Et à sa on reconnais des bonnes fics ❤
Merci ! Ça fait d'autant plus plaisir que je t'avoue n'être pas très satisfait de ce chapitre.

D'ailleurs, je vais rebondir là-dessus pour faire un truc assez inédit. Je vais à mon tour commenter mon chapitre. :mrgreen:

Sincèrement, je le trouve très médiocre. Ou plutôt, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, une sensation de régression très dérangeante.
Pas de fausse modestie de ma part : y'a des chapitres dont je suis plutôt satisfait, mais celui-ci n'en fait clairement pas partie. C'est peut-être que je suis devenu beaucoup plus exigent, mais je ne le pense pas.
Si je publie ça, c'est pour m'excuser de cette perte de qualité, d'autant plus dérangeante qu'on est sur une période que je pourrais rendre plus intéressante.
Faut que je me ressaisisse, car y'a du lourd en approche et j'ai vraiment pas envie de foirer ça. Et puis, faut pas que je tombe dans la malédiction de Kishimoto : la chute de l'après-Pain. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Jeu Juin 21, 2018 12:11

Bon....
Je lis encore le pire pour moi, une victoire de roro :evil: . D'ailleurs quelle est la personnalité la plus dominante de la fusion? Roro ou ce Zéref?
Vu que Piccolo et Dieu sont à la masse, la détestable fusion a gagné la partie. Si par malheur il sait déjà ( ou viens à apprendre) que Gohan est mi-Sayajin, ce sera une terrible nouvelle pour l'univers.
Je crois que je vais adresser un premier "reproche" à ta fic Kurama, totalement subjectif il est vrai, mais cet Oro-ref, tout lui réussi bien trop facilement !! :evil:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Jeu Juin 21, 2018 13:16

On doit prendre nos billets pour Namek où ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 21, 2018 15:02

Fichu Kurama tu m' as piqué la réponse que je voulait dire sur le quintet d' Oto ( pour t' excuser je veux voir Aizen Bankai d' ici 20 Chapitres :mrgreen: ) ....... avec laquelle je suis totalement d' accord ..... en parlant de ce passage si j' avais Kishimoto j' aurais fait mourir Choji et Neiji a ce moment la ( vue l' importance qu' ils ont eu après de toute façon ) ca aurait encore plus accentué le coté Échec de la récupération de Sasuke .

Et j' ai une question , que Donnerait la Marque Maudite sur un Démon du Froid ?

Sinon J' ai bien apprécie cette partie sur DB et la petite invasion " de zombies " de Oro Seisei , je suis d' accord avec les autres pour dire que ça sera le méchant principal , mais dire qu il est déjà intouchable , envoyons un Végeta et il rigoleras moins , et en attendant une Fusion Dieu-Piccollo devrait l' occuper un peu , c'est tellement la merde sur Terre qu' ils vont forcement y penser , et vue que Piccollo as pas tuer Gohan c'est qu' il est Gentil :D .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Jeu Juin 21, 2018 17:04

Si ça c'est médiocre il y a des auteurs qui ont du souci à se faire :mrgreen:

Sinon, c'est moi ou Chichi a essayé de brancher Krilin :o

*voix de Maître Gims activaïto* Je suis choqué *voix de Maître Gims désactivaïto*

Finalement j'ai bien fait de m'assurer une marge d'erreur de 3% avec mon chiffre de 97% :lol:

C'est une bonne surprise de les voir s'en tirer, Hercule a un beau rôle au final et j'aime ça, j'aime le Hercule de l'arc Cell qui transporte la tête de C-16, et le Hercule qui sauve la situation à la fin de l'arc Buu (voire pendant) pour moi un bon Hercule c'est un Hercule certes beau parleur et maladroit mais qui assure dans les moments critiques, et le tien s'inscrit dans cette logique 8-)

Je remercie mon manque de perspicacité sur ce coup car j'arrive absolument pas à anticiper ce qu'il va se passer avec le quatuor Kami-Piccolo-Oro-Gohan, genre absolument pas, j'ai même pas un début d'idée, et ça c'est absolument kiffant, je sens venir la claque :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juin 23, 2018 19:49

xela26 a écrit:Bon....
Je lis encore le pire pour moi, une victoire de roro :evil: . D'ailleurs quelle est la personnalité la plus dominante de la fusion? Roro ou ce Zéref?
Intéressante question.
En fait, il n'y a pas strictement de personnalité dominante : les personnalités des deux se sont mêlées pour en générer une nouvelle.
Mais s'il fallait les "départager", on pourrait quand même pencher vers Orochimaru car la quête poursuivie a bien été entamée par le Sannin, même si Zeref l'a assagi de ses 400 ans d'expérience et que l'on découvrira que certains "chemins" qu'il prendra seront justement liés au paradoxe dû aux aspirations parfois opposées de ses 2 personnalités mères.
Vu que Piccolo et Dieu sont à la masse, la détestable fusion a gagné la partie. Si par malheur il sait déjà ( ou viens à apprendre) que Gohan est mi-Sayajin, ce sera une terrible nouvelle pour l'univers.
À défaut de forcément lui révéler ce fait, le prochain chapitre ouvrira de nouvelles portes à cet explorateur.
Je crois que je vais adresser un premier "reproche" à ta fic Kurama, totalement subjectif il est vrai, mais cet Oro-ref, tout lui réussi bien trop facilement !! :evil:
Tu soulignes là un point essentiel concernant le personnage : sa réussite vient du fait qu'il se nourrit de l'échec (cf. sa rencontre avec Acnologia, ou plus proche). Cela le rend difficile à vraiment abattre, car il sait pleinement profiter de son immortalité pour toujours rebondir : quels que soient les coups qu'il reçoit, le problème est qu'il les accepte et s'en nourrit. :twisted:

Bushido a écrit:On doit prendre nos billets pour Namek où ?
Et quand ?
Très bonne question. 8-)

Xehanort a écrit:Fichu Kurama tu m' as piqué la réponse que je voulait dire sur le quintet d' Oto ( pour t' excuser je veux voir Aizen Bankai d' ici 20 Chapitres :mrgreen: ) ....... avec laquelle je suis totalement d' accord ..... en parlant de ce passage si j' avais Kishimoto j' aurais fait mourir Choji et Neiji a ce moment la ( vue l' importance qu' ils ont eu après de toute façon ) ca aurait encore plus accentué le coté Échec de la récupération de Sasuke .
Je suis d'accord avec ton analyse, et j'ajouterais que ça aurait été une bonne opportunité de développer davantage Hinata autrement que comme future épouse de Naruto en mettant l'accent sur les capacités Hyûga.
Parce que clairement, au début de Naruto, les Hyûga étaient carrément mis sur un pied d'égalité avec les Uchiha. Que, pour des raisons scénaristiques, les projecteurs aient ensuite été braqués sur le clan de Sasuke, pourquoi pas, mais j'aurais aimé que les Hyûga ne soient pas laissés pour compte car c'était un clan au potentiel intéressant.

Et j' ai une question , que Donnerait la Marque Maudite sur un Démon du Froid ?
Un problème. :twisted:

Sinon J' ai bien apprécie cette partie sur DB et la petite invasion " de zombies " de Oro Seisei , je suis d' accord avec les autres pour dire que ça sera le méchant principal , mais dire qu il est déjà intouchable , envoyons un Végeta et il rigoleras moins , et en attendant une Fusion Dieu-Piccollo devrait l' occuper un peu , c'est tellement la merde sur Terre qu' ils vont forcement y penser , et vue que Piccollo as pas tuer Gohan c'est qu' il est Gentil :D .
Y'a moyen qu'il occupe une place de choix dans ma fic, ouais. :P
Concernant l'assimilation Namek, rien n'est sûr encore, Piccolo n'étant pas allé sur sa planète d'origine pour qu'on lui souffle l'idée. ;-)

omurah a écrit:Si ça c'est médiocre il y a des auteurs qui ont du souci à se faire :mrgreen:
J'ose même pas relire le chapitre ! :oops:

Sinon, c'est moi ou Chichi a essayé de brancher Krilin :o

*voix de Maître Gims activaïto* Je suis choqué *voix de Maître Gims désactivaïto*
Spoiler
ImageImage


Finalement j'ai bien fait de m'assurer une marge d'erreur de 3% avec mon chiffre de 97% :lol:

C'est une bonne surprise de les voir s'en tirer, Hercule a un beau rôle au final et j'aime ça, j'aime le Hercule de l'arc Cell qui transporte la tête de C-16, et le Hercule qui sauve la situation à la fin de l'arc Buu (voire pendant) pour moi un bon Hercule c'est un Hercule certes beau parleur et maladroit mais qui assure dans les moments critiques, et le tien s'inscrit dans cette logique 8-)
C'est précisément mon point de vue !
Hercule reste un héros malgré lui. Et même si sa vantardise va parfois plus loin que son courage du moment, il parvient toujours à le repousser pour suivre ses paroles. C'est un héros à échelle humaine, avec toutes les imperfections que cela implique. 8-)

Je remercie mon manque de perspicacité sur ce coup car j'arrive absolument pas à anticiper ce qu'il va se passer avec le quatuor Kami-Piccolo-Oro-Gohan, genre absolument pas, j'ai même pas un début d'idée, et ça c'est absolument kiffant, je sens venir la claque :mrgreen:
Il me tarde de le publier !
En tout cas, merci pour ton retour, très rassurant au vu de mon impression après publication. Même si j'ose espérer que le prochain chapitre sera meilleur. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Sam Juin 23, 2018 20:02

En vrai, je suis sur qu’il va avoir l’air super gentil (de façon très malfaisante) le Ororef.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités