Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Mer Jan 04, 2017 0:39

Content qu e cela te plaise et que cela t'ai poussé à voir le film Alien, un must dans son genre ^^ !

Et j'espère voir ta fic continuer avec la même qualité, car avec un ration qualité/Rythme + respect des personnages, je suis à fond dedans !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Jan 06, 2017 21:55

@kouki :
Spoiler
J'y compte bien ! Les choses vont devenir de plus en plus intéressantes maintenant en plus... :twisted:



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CHAPITRE 23
L'Uzumaki Saiya-jin ?



Cela faisait des années que la plupart des membres du redoutable et légendaire clan Uchiha avaient été massacrés. Pourtant, au sein de Konoha subsistait encore ses quartiers qui, autrefois, avaient participé à sa grande renommée. Et si ces lieux avaient été – dans leur grande majorité – abandonnés après les terribles événements passés, quelques bâtiments d'utilité publique continuaient de vivre à la manière d'autrefois.

La pièce était obscure mais propre. Un groupe d'Anbu portant le symbole du village de Konoha sur leurs bandeaux gardaient des cellules. Presque toutes étaient pleines. Les individus qui les composaient semblaient d'ailleurs stressés ou énervés de leur sort, à l'exception d'un seul, âgé, debout, appuyé sur sa canne, se distinguant des autres comme les racines des feuilles.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Danzō restait ainsi, derrière les barreaux, semblant méditer. Son regard ne lâchait pas la plaque dorée mise en évidence, sur le mur du couloir. On pouvait y voir gravé un éventail, symbole des Uchiha, au dessus de deux Sharingan à trois tomoes entre lesquels étaient inscrits quelques mots.

« Justice voit tout
Innocent ou coupable
Sa force est indomptable
Serez-vous absout ? »


Tous les Anbu présents étaient bien conscients de n'être là qu'en raison du prisonnier singulier qui était entré quelques jours plus tôt. Et même si celui-ci était probablement plus fort que chacun d'eux individuellement, vaincre un escouade d'Anbu ne passerait pas inaperçu au village, ce qui dans tous les cas n'apporterait qu'ennuis et désapprobation publique au vieux rival du Sandaime Hokage.

– Oh ! appela l'un des prisonniers. Je ne l'ai pas fait exprès ! S'il-vous-plaît... !

Ce n'était pas la première fois que les Shinobi masqués entendaient ce genre de plaintes. C'était d'autant plus logique que le nombre de retenus était plus élevé qu'en temps normal. Il fallait dire qu'avec les problèmes du quotidien engendrés par Raditz, la tension montait rapidement au sein du village. Les incivilités se faisaient ainsi plus nombreuses et fréquentes. Les Anbu ignoraient ces remarques, comme à leur habitude, les laissant s’essouffler d'elles-même.

Mais ça, c'était sans compter l'intervention inattendue de la personne la plus discrète des lieux.

– Quelle heure est-il, messieurs ? demanda le chef de la Racine d'une voix calme.

Une question directe d'un tel haut placé du village – bien que derrière les barreaux – qui plus est non accompagnée d'une once d'agressivité, ne pouvait être ignorée à la manière des jérémiades des citoyens déchus.

– Euh... répondit l'un des Shinobi, surpris. Hum... Environ 13h30...
– Bien.


Le vieil homme ferma son unique œil ouvert et ne bougea plus, sous le regard intrigué des gardes.

Dans l'arène de Konoha, la foule retenait son souffle à l'unisson.

– C'est mauvais ! s'exclama Gaï à haute voix. Lee ne peut pas maintenir la cinquième Porte très longtemps... Il a essayé, il a échoué... C'est fini...

Neji, plus en avant, avait toutefois entendu la remarque de Gaï. Un sourire se dessina sur son visage.

Lee, bien qu'ayant raté son action, avait pourtant bondit aussitôt du sol et enchaînait Naruto par un déferlement de coups. Le voile de Chakra démoniaque renforçant les capacités de l'Uzumaki ne suffisait clairement pas à égaler le pouvoir incroyable dont bénéficiait son adversaire.

Ce dernier marqua une pause, reprenant son souffle. Naruto haletait au milieu d'un petit cratère. Gaï était époustouflé. Un sourire se dessinait sur le visage brûlant du combattant.

– C'est grâce à votre enseignement, Gaï-sensei. Vous aviez raison : il me manquait un rival pour optimiser mon développement. Et ce rival, je l'ai trouvé...

* Eh oui, Gaï-sensei
, pensa Tenten, observant le combat depuis les gradins. Le fait que l'adversaire de Neji soit ce Gaara l'a forcé à s'entraîner. En votre absence, il n'avait donc pas le choix : il ne lui restait que Lee. Il faut croire que son partenaire en a un peu profité, lui aussi... *

Il était difficile de deviner ce qui se cachait derrière l'expression amusée de Neji, face à ce combat.

Gaara, les bras croisés, semblait fasciné. Derrière lui, son frère et sa sœur étaient troublés.

* C'est mauvais... *

– Pas mal...
murmura alors une voix au cœur dans l'arène.

Naruto, à moitié sonné, reprenait doucement connaissance, sous le regard époustouflé de la foule.

– Raditz-sensei avait raison sur ta force, poursuivit-il.

Il parvint difficilement à se relever. Lee était abasourdi.

* Avec tout ce qu'il a pris... ? *

Naruto resta un instant immobile, savourant l'expression de surprise de son adversaire.

– Si je n'avais pas concentré le Chakra rouge sur mes poings vitaux, je ne me serais pas relevé... C'était vraiment impressionnant.

Ses yeux se bordèrent de noir tandis que les rayures de son visage se faisaient plus nettes. Ses ongles s'allongèrent en même temps que des crocs dépassaient de sa bouche. Le pouvoir écarlate qui l'entourait changea d'apparence, devenant de plus en plus dense, comme passant de l'état gazeux à l'état liquide. Cela prit la forme d'un renard entourant le corps de Naruto, tandis qu'une queue apparaissait dans une succession de bulles.

Laissant jaillir son aura, il décoiffa toute la foule. Chacun put sentir le souffle de la tempête énergétique qui émanait de ce petit corps d'enfant.

* Merde, pensa Tenzō en se levant. Il perd le contrôle... ! *

Une main lui attrapa l'épaule. Elle appartenait à Raditz.

– Tu n'as pas l'intention de gâcher la fête, j'espère ?
– Ce n'est plus Naruto...
– Ah bon ?


Le Saiya-jin tourna la tête en direction de l'Uzumaki.

– OH ! hurla-t-il. NARUTO ! EST-CE QUE C'EST TOI ?
– QUOI ?
répondit Naruto. C'EST QUOI CETTE QUESTION BIZARRE, 'TTEBAYO ?

Une goutte de sueur coula sur le visage d'Asuma, tandis à qu'à ses côté Kurenaï fronçait les sourcils.

Sakura était inquiète. Elle n'avait jamais vu Naruto sous cette apparence. Pourtant, rien ne clochait dans son attitude. C'était bel et bien lui.

* Que lui arrive-t-il ? Quelle est cette technique ? *

Lee se mit en garde. Il ne faisait aucun doute que Naruto était devenu soudainement plus fort, mais ce n'était certainement pas une raison pour abandonner.

Il n'attendit pas et lança l'offensive. Naruto se protégea de ses avant-bras. Le choc fut d'une puissance inouïe, générant un son grave du contact entre la chair et le Chakra qui résonna dans toute l'arène. L'Uzumaki répondit par un violent uppercut que Lee parvint de justesse à esquiver en reculant son buste, poursuivant son mouvement d'un vif coup de pied que son adversaire attrapa de ses bras, avant de l'envoyer valser jusqu'à l'autre bout de l'arène. Le garçon aux gros sourcils se réceptionna tant bien que mal contre le mur surplombé par les gradins, mains et pieds dans son dos au contact de la paroi, sans quitter Naruto du regard.

Au dessus, le Sandaime Kazekage ouvrait grand les yeux, apparemment passionné par ce spectacle qu'on lui offrait.

Shikamaru, les mains dans les poches, soupira.

– J'ai bien fait d'abandonner...

À ses côtés, Shino baissa la tête, l'air sombre.

Lee bondit de nouveau en direction de Naruto et lui envoya aussitôt un puissant crochet du droit. Mais l'Uzumaki esquiva sans mal en s'abaissant, un sourire aux lèvres. Il le perdit aussitôt en prenant en pleine face le puissant coup de pied de son adversaire, qui le propulsa à son tour sur le mur de l'arène, le faisant légèrement fissurer.

Il se releva et se mit debout contre la paroi – le corps à l'horizontale, son regard devenu plus sérieux soutenu par celui de Lee, au cœur de l'arène. Ce dernier se mit à nouveau en garde, puis bondit en même temps que Naruto, tous deux projetant des débris du support qu'ils avaient utilisés pour se propulser à une vitesse incroyable.

Dans le stade, seuls les plus forts étaient capables de suivre ce qu'il se passait. Pour la grande majorité des spectateurs, les combattants étaient invisibles la plupart du temps, n'apparaissant que temporairement en fin d'une action d'un spectacle de sons et lumières.

Raditz posa son coude sur l'épaule de Tenzō, son voisin Anbu, en toute décontraction.

– Voilà enfin quelque chose qui ressemble à un combat.

Derrière lui, trois nouveaux individus avaient pris place, avec parmi eux le dernier combattant et l'un des plus attendus – pourtant arrivé dans l'indifférence générale. Sasuke Uchiha n'en croyait pas ses Sharingan, activés par nécessité pour suivre du mieux qu'il le pouvait ce tournoi.

À ses côtés se tenait Haku.

– C'est incroyable... murmura l'ancien élève de Zabuza. Le niveau de Naruto est bien supérieur à celui qu'il avait lorsqu'il m'a vaincu... Et le type en face rivalise...

Son regard se perdit un bref instant sur le dos du Saiya-jin et ses sourcils se froncèrent.

Même Kakashi avait jugé bon de retirer son bandeau frontal pour mieux analyser ce combat.

– Non, le corrigea-t-il alors. Naruto s'est engagé sur le terrain du Taïjutsu, le plus gros point fort de son adversaire... C'est ce qui permet à Lee de légèrement compenser cet écart de force et lui résister, mais...

Sasuke hocha la tête.

– Naruto va gagner, poursuivit l'Uchiha, abasourdi.

Petit à petit, l'échange tournait effectivement en la faveur de l'Uzumaki, ce que de plus en plus de spectateurs comprirent, au fur et à mesure que l'écart se creusait.

Soudain, Lee tomba au sol, inconscient. Naruto s'immobilisa.

– C'était vraiment pas mal, Lee, dit-il avec un sourire.

Il s'abaissa, quand soudain Lee lui envoya un puissant coup en pleine mâchoire, projetant Naruto dans les airs.

* Enfoiré... ! s'énerva le jeune garçon blond en se réceptionnant après une série de saltos. *

Il serra les dents.

* Même inconscient, pensa Gaï, ému. Il n'abandonne pas... *

Naruto était vraiment fou de rage.

– Comment oses-tu ?!

* Pourquoi s'énerve-t-il tant ?
pensa Sakura. Ce n'est pas si grave... *

Mais, contre toute attente, la rage de l'Uzumaki sembla augmenter.
Soudain, une émanation d'énergie pulsa de son corps, faisant trembler l'arène, tandis que deux queues supplémentaires lui poussaient.

– Tuer... Je vais te... détruire...

Le Sandaime Hokage entendit ces mots. Il se leva aussitôt.

– ÇA SUFFIT ! tonna-t-il.

Sa voix résonna dans toute l'arène qui devint brutalement silencieuse. Naruto sembla légèrement se calmer, tournant la tête dans sa direction.

– Non ! s'exclama une autre voix. Ce... n'est pas... fini... !

Lee, réveillé par l'émanation d'énergie de Naruto, ne put que constater l'incroyable puissance de son adversaire. S'il avait pu tout juste tenir lorsqu'il le combattait avec une queue, il ne faisait aucun doute que ces deux queues supplémentaires avaient fortement augmenté sa puissance. Il ne ferait pas le poids.

Le jeune garçon se concentra, fermant les yeux.

* Que comptes-tu faire, Lee ? se demanda Gaï. Arrête... Tu en as déjà assez fait... *

Neji fronça les sourcils.

* Compte-t-il l'utiliser ? Il est fou ! *

Et Lee libéra toute son énergie, projetant des spectateurs par terre. Naruto se protégea.

– La... La... La sixième porte... ! s'étouffa Gaï.
– 321... lut Raditz, qui n'en croyait pas ses yeux. 321 unités...

Soudain, Lee s'écroula, dans un hurlement déchirant. Il ne tenait plus debout et semblait terriblement souffrir.

– UN MÉDECIN ! beugla son maître.

Aussitôt, une équipe médicale se hâta au centre de l'arène et administra les premiers soins à Lee. Ce dernier avait de nouveau perdu connaissance, submergé par la douleur et l'épuisement.

Naruto les regarda alors s'éloigner au pas de course, tandis que l'arbitre atterrissait à ses côtés. L'Uzumaki leva le poing en signe de victoire, attendant que celle-ci soit officiellement prononcée...

– MATCH ANNULÉ !

Il n'y eut tout d'abord aucune réaction du public, la surprise étant totale.

– Match annulé ? répéta Naruto.

Des murmures de désapprobation se faisaient de plus en plus entendre.

– ORDRE DES KAGE, expliqua l'arbitre. IL A ÉTÉ ESTIMÉ QUE NARUTO N'AVAIT PAS ÉTÉ LUI-MÊME DU DÉBUT À LA FIN DU COMBAT. QUANT À SON ADVERSAIRE, IL N'EST PLUS EN ÉTAT DE CONCOURIR.

Naruto, d'abord abasourdi, fronça les sourcils et tourna la tête en direction de l'Hokage et de son voisin.

* Comment ça, Naruto n'a pas été lui-même... ? pensa Sakura. *

Mais avant que la foule n'eût pu se remettre de ses émotions, une surprise encore plus grande les frappa alors. Le Chakra rougeoyant entourant Naruto se volatilisa et le jeune garçon s'éleva dans les airs. Mais au lieu de retomber, comme la logique le voudrait, il resta un bref instant immobile, avant de s'envoler avec une aisance incertaine et de se placer face aux deux Kage, planant à quelques dizaines de mètres du sol.

– OOOoooohhh ! s'exclamèrent de nombreux spectateurs en découvrant cette prouesse inattendue.

Sasuke se leva, choqué.

* Impossible... ! *

À ses côtés, Haku n'en revenait pas non plus.

* Il cachait encore un tel atout ? *

Le regard du garçon se fit plus froid.

* C'est la signature du monstre... *

Naruto se maintint à bonne altitude, bien que sa stabilisation ne fût pas très maîtrisée. De là, il se trouvait à hauteur de la tribune des Kage, à moins d'un mètre de la rambarde de sécurité.

– C'est une blague, les vieux ? demanda-t-il aux deux chefs de village.

Un groupe d'Anbu vint se placer entre eux. La tension monta silencieusement, mais fortement.
Les deux Kage restèrent immobiles, ne montrant aucun signe d'intimidation.

– Ton comportement actuel le prouve, Naruto, murmura l'Hokage. Tu n'es pas toi-même. Tu es partiellement sous l'emprise de Kyūbi.

En entendant ce dernier mot, certains des Anbu frissonnèrent.
Le jeune Uzumaki éclata de rire.

– N'importe quoi, je l'ai dompté, ce stupide renard !

Au fond de sa cage, le démon de Naruto poussa un rugissement de rage.

– Et puis t'es mal placé pour me parler de ça, le vieux ! poursuivit le Jinchūriki. C'est en partie de ta faute si j'ai ce démon dans mon corps...

Le Sandaime eut une expression de surprise.

– Ouais, poursuivit Naruto. Je sais tout. Je sais que le Yondaime m'a laissé ce cadeau ! Quel gâchis, moi qui le prenais pour un héros ayant sauvé le village... En fait...

Des larmes firent briller ses yeux.

– Il m'a pourri la vie ! Et t'étais complice, le vieux !

La foule restait silencieuse.

– Tu te caches derrière ton beau titre et tes belles paroles, mais au fond t'es une vraie pourriture, poursuivit-il avec rage.

Le Sandaime fixait Naruto avec incompréhension. Même s'il ne le cherchait pas à le montrer, il semblait peiné par ses paroles.

– Et...
– Ça suffit, Naruto.


Naruto tourna la tête à sa droite, d'où provenait la voix. C'était Kakashi.
Le jeune garçon resta immobile, dans les airs, croisant les bras d'un air dur.

Voyant que ça n'évoluerait pas dans son sens, il fit volte-face et s'éloigna, avant de shooter d'un coup de pied rageur dans une branche d'un arbre de la zone de combats, qui fut propulsé contre sa paroi, produisant un son grave qui résonna bruyamment dans une arène subitement calme.

– Je m'en fous ! Vous êtes juste jaloux de ma puissance !

Et il s'éloigna en s'envolant au dessus du mur d'en face, laissant derrière lui un silence de plomb.
Dernière édition par Kurama_Senju le Mar Fév 21, 2017 23:59, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Ven Jan 06, 2017 22:31

Salut Kurama Senju !

Bonne année 2017 pour ta fic, qui démarre cette nouvelle année super bien!
C'est moi ou tu as changé le tritre entre temps? Bref, j'attendais la suite du combat Naruto-Lee avec impatience, je me doutait bien que Naruto n'avais pas esquivé par hasard l'enchainement de Lee lors de l'avant dernier chapitre! Et la c'est officiel, Naruto sait voler !!
Je ne suis pas dessinateur, si c'était le cas j'aurais tout de suite fait un fan art avec Radditz et Naruto avec l'armure sayan à ses cotés!
Bref, encore un super chapitre. Naruto, logiquement, gagne le combat même s'il est "disqualifié" Je pense que les choses vont encore plus radicalement changer que dans le manga. Naruto est donc au courant de son passé avec ses parents et tout et tout! son caractère, déjà changé par le sayan, va évoluer vers plus de rancœur envers Konoha. Pour prendre la place de Sasuke et s'allier avec les forces de Freezer pour détruire son monde ? :twisted: Bref, le tournoi prends une tournure inattendue. Naruto sera-t-il le seul à apprendre des Techniques de Radditz ou bien d'autres shinobis, jaloux ou envieux, vont-ils les rejoindre?
Naruto ne se vantait donc pas pour rien. Et sa prétention d'avoir maté Kurama? du bluff ou de vrai? ça expliquerait en partie comment il a pu savoir pour ses parents...

Concernant l'avant dernier chapitre que j'ai pas commenté, les choses s'excitent du coté de l'empire. Avec Nappa en route et végéta qui va réprimender Radditz, ce dernier devra faire un choix. Continuer à "s'intégrer" ou exécuter les ordres de son détestable prince. Il faudrait quand même que le sayan aprenne quelques techniques shinobis et s'améliore, ne serait-ce que pour faire valoir ses "arguments" face à Nappa...

Bref vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Dim Jan 08, 2017 10:49

Ok, Lee est pas con du tout. J'aime beaucoup. Non qu'il soit montré comme étant plus irréfléchi que ça dans le manga, mais c'est intéressant de lui avoir donné dans ce chapitre une certaine propension à avoir une hauteur de vue à l'occasion :). Sinon, je sais pas si je l'ai dit au chapitre précédent mais j'aime toujours autant l'idée d'un Radditz + ou - intégré à Konoha (au point d’assister au tournoi oklm) et regardé en chien de faïence mais impossible à déloger vu que trop fort, c'est grisant et ça donne en outre de jolis perles de mise en scène (comme le fait qu'il soit cerclé d'Anbus). D'ailleurs je suis pour le moins curieux de savoir comment le village va traiter Naruto désormais qu'il est le pupille de Radditz ! Tes combats sont intelligents, aussi bien dans leurs tournures que dans leur mise en scène. C'est pas des coups qui se succèdent, il y a des idées derrière chaque événement et ça, c'est juste génial, je trouve. Le passage sur Végéta était très bon, des descriptions environnementales aux considérations de communication avec Radditz en passant par les frasques géniales du prince des saiyens (vas-y que je nettoie un système solaire entier, vas-y que je me désintéresse de Kakarotto, vas-y que j'évite intelligemment la propagation de rumeurs qui ne sont pas pour arranger mes affaires) du grand Végéta. D'ailleurs tous les personnages ont un rendu parfaitement en adéquation non seulement avec leurs personnalités, mais aussi avec les besoins du scénario en lui-même, dont on ressent les enjeux justement grâce aux réactions toujours fort à propos desdits personnages.

Les spectateurs ne s'en rendirent pas compte, trop passionnés par leur premier choc pour en accepter un deuxième

Cette fois, même l'insecte solitaire de Shino se tut

Huhu, jolis passages :3. Ta plume est toujours aussi agréablement surprenante. Ou surprenamment agréable. :)

L'affiche Lee x Naruto tiens toutes ses promesses jusqu'ici. Naruto capable d'utiliser à ce moment de l'histoire le chakra de Kyubi peu ou prou sur commande ? J'applaudis l'idée, des deux mains. Dans le même genre, le moment où on découvre formellement que Lee peut monter à 193 unités, on pouvait s'en douter, n'empêche que ça scotche (merci la mise en scène). D'ailleurs c’eut été cool d'avoir un récap de toutes les données chiffrées recensées par Radditz jusqu'ici ^-^.

Voilà voilà à peu près tout ce qui me vient. Très bon chapitre Image
Hâte d'avoir la suite de ce combat de tous les fantasmes !

Ma seule critique négative n'en sera pas une. Plutôt une réserve. Naruto en mode arrogant, je ne suis pas sûr de voir ce que ça apporte à l'histoire ou au personnage (sinon de risquer sur un malentendu de le rendre antipathique). Mais j'ose croire que l'erreur est mienne :)

Alors, le commentaire ci-dessus a été écrit à la sortie du - et concerne le - chapitre 22.

Passons donc au chapitre 23!

Alors, comme dit Xela : encore un très bon chapitre. L'action se hisse à un niveau de hype et de coolitude comparable au combat Naruto vs Sasuke sur le toit de l'hôpital (je crois bien que c'était un hôpital, me souviens plus très bien). Y'a du Kishimoto en herbe dans ce chapitre, clairement, et j'entends par là du Kishimoto dans ses heures de gloire (parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'il a perdu la main au bout d'un moment). Le passage avec Danzo était très bon, tu es très fort pour filer des gros coups de hype avec juste quelques mots concis et bien sentis, le charisme de tes persos est assez fou je trouve, et pas juste les persos principaux mais à peu près tout le monde. Du reste, je dois te remercier pour cette scène au niveau des prisons, parce qu'il se trouve que dans Calfiru il y a justement un personnage en taule, et que ton début de chapitre m'a donné THE idée qu'il me manquait pour débloquer une certaine intrigue concernant ce perso ^-^ ; du coup merci o/

Pour en revenir au chapitre : Naruto qui maîtrise Kyubi, c'est badass.
Naruto qui sait voler, c'est badass.
Lee qui monte à 321 unités, c'est badass.
Conclusion : au final - et c'est tout à ton honneur - tu ne nous as pas arnaqués avec cette affiche "Naruto x Lee", il n'y a pas eu de pétard mouillé et on en a clairement eu pour notre pas-argent :!:

Concernant Naruto qui vire "dark", toujours la même réserve, j'en ai peur. Des Naruto sombres j'en ai vus pas mal sur Fanfic-fr.net, j'ai pas toujours été convaincu. La bonne nouvelle c'est que certains de ces Naruto-là sortaient quand même clairement du lot et valaient leur pesant de +1, en priant pour que le tiens s'inscrive dans cette catégorie. Je te ferai savoir mon ressenti le moment venu ^^

Bravo en tout cas pour ta régularité et la qualité hallucinante de cette fic!

Sasuke Uchiha n'en croyait pas ses Sharingan

8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Dim Jan 08, 2017 21:16

omurah a écrit:
Sasuke Uchiha n'en croyait pas ses Sharingan

8-)


Je voulais te dire aussi que ça claque mais j'avais zappé dans me premier comm et Omurah s'en est chargé pour moi !
En fait y'a au moins une petite phrase de ce style dans chacun de tes chapitres, ce qui claque pas mal!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Jan 08, 2017 22:47

Purée, vos commentaires envoient plus du lourd que mon chapitre. 8-)

@xela26 :
Spoiler
Salut Kurama Senju !

Bonne année 2017 pour ta fic, qui démarre cette nouvelle année super bien!
Merci ! Bonne année à toi aussi. ;-)

C'est moi ou tu as changé le tritre entre temps? Bref, j'attendais la suite du combat Naruto-Lee avec impatience, je me doutait bien que Naruto n'avais pas esquivé par hasard l'enchainement de Lee lors de l'avant dernier chapitre! Et la c'est officiel, Naruto sait voler !!
Yes ! Une petite explication sera donnée très bientôt à ce sujet d'ailleurs.

Je ne suis pas dessinateur, si c'était le cas j'aurais tout de suite fait un fan art avec Radditz et Naruto avec l'armure sayan à ses cotés!
Oh le rêve, ça serait épique ! Je ne suis pas non plus dessinateur malheureusement, sinon je me serais fait plaisir ! Quoique... J'ai déjà dessiné un truc qui apparaîtra dans un moment... :P

Bref, encore un super chapitre. Naruto, logiquement, gagne le combat même s'il est "disqualifié" Je pense que les choses vont encore plus radicalement changer que dans le manga. Naruto est donc au courant de son passé avec ses parents et tout et tout! son caractère, déjà changé par le sayan, va évoluer vers plus de rancœur envers Konoha.
Par contre, Naruto n'en sait pas forcément autant qu'il peut le laisser croire. Il parle par exemple de "Yondaime", sans préciser de lien familial... ;-)

Pour prendre la place de Sasuke et s'allier avec les forces de Freezer pour détruire son monde ? :twisted:
C'est un coup à ce qu'un Miraï Naruto gentil le calme vite fait ça. :P

Bref, le tournoi prends une tournure inattendue. Naruto sera-t-il le seul à apprendre des Techniques de Radditz ou bien d'autres shinobis, jaloux ou envieux, vont-ils les rejoindre?
La suite le dira... :evil:

Naruto ne se vantait donc pas pour rien. Et sa prétention d'avoir maté Kurama? du bluff ou de vrai? ça expliquerait en partie comment il a pu savoir pour ses parents...
Yeah, why not !
Bon, pour le moment, ça ressemble à du bluff, étant donnée sa prestation face à Lee, particulièrement impressionnante pour un Chûnin, mais à bonne distance d'un perfect Jinchûriki (surtout du Kyûbi), mais qui sait... :twisted:

Concernant l'avant dernier chapitre que j'ai pas commenté, les choses s'excitent du coté de l'empire. Avec Nappa en route et végéta qui va réprimender Radditz, ce dernier devra faire un choix. Continuer à "s'intégrer" ou exécuter les ordres de son détestable prince. Il faudrait quand même que le sayan aprenne quelques techniques shinobis et s'améliore, ne serait-ce que pour faire valoir ses "arguments" face à Nappa...
Oh que oui, ça vaudrait mieux en cas de mésentente entre les deux Saiya-jin, parce que Raditz a beau être un monstre pour les Jônin de Konoha, c'est un Genin pour le guerrier Nappa. 8-)

Bref vivement la suite.
Merci de ton suivi !


@omurah :
Spoiler
Ok, Lee est pas con du tout. J'aime beaucoup. Non qu'il soit montré comme étant plus irréfléchi que ça dans le manga, mais c'est intéressant de lui avoir donné dans ce chapitre une certaine propension à avoir une hauteur de vue à l'occasion :) .
Cool que tu le soulignes, car c'est un point sur lequel je me suis permis une petite liberté concernant ce personnage, pas forcément totalement exploité dans Naruto à mon sens. En fait, sans en faire un grand stratège, j'avais vraiment l'image d'un Lee réfléchissant en combat de façon un peu comique - car visible. Le genre : "Pause, stratégie !" et réfléchir à haute voix, mais au final de façon pas si bête.

Sinon, je sais pas si je l'ai dit au chapitre précédent mais j'aime toujours autant l'idée d'un Radditz + ou - intégré à Konoha (au point d’assister au tournoi oklm) et regardé en chien de faïence mais impossible à déloger vu que trop fort, c'est grisant et ça donne en outre de jolis perles de mise en scène (comme le fait qu'il soit cerclé d'Anbus).
Ahah, yes ! J'y tenais à ça ! Mais faut faire gaffe avec ce genre de persos, car faut de solides explications justifiant leur comportement (qui sont partiellement venues et viendront, ça va de soi).

D'ailleurs je suis pour le moins curieux de savoir comment le village va traiter Naruto désormais qu'il est le pupille de Radditz !
Eh bien, tu le sauras bien assez vite, dans une poignée de chapitres ! Enfin, je dirais plutôt : comment le village va traiter Naruto tout court, ce qui prend en compte tous les événements passés et futurs mais pas Raditz seulement. Bref, je n'en dis pas plus...

Tes combats sont intelligents, aussi bien dans leurs tournures que dans leur mise en scène. C'est pas des coups qui se succèdent, il y a des idées derrière chaque événement et ça, c'est juste génial, je trouve.
Ah, merci, je ne peux qu'être ravi d'un tel commentaire ! Faut que je sois à la hauteur du perso !

Le passage sur Végéta était très bon, des descriptions environnementales aux considérations de communication avec Radditz en passant par les frasques géniales du prince des saiyens (vas-y que je nettoie un système solaire entier, vas-y que je me désintéresse de Kakarotto, vas-y que j'évite intelligemment la propagation de rumeurs qui ne sont pas pour arranger mes affaires) du grand Végéta.
J'avais sa voix VF en tête, chose rare, mais je la trouve terriblement bien adaptée au personnage. Ça fait bien plaisir de voir que je ne me suis pas loupé sur ce point !

D'ailleurs tous les personnages ont un rendu parfaitement en adéquation non seulement avec leurs personnalités, mais aussi avec les besoins du scénario en lui-même, dont on ressent les enjeux justement grâce aux réactions toujours fort à propos desdits personnages.
Ca, c'est juste l'un des plus beaux encouragements que je puisse recevoir. 8-) J'y tiens vraiment, à cet aspect là. Respecter les personnages et le scénario sans rien dénaturer. Mine de rien, c'est pas toujours simple ! Donc que tu le remarques, ça ne me motive que davantage !

Huhu, jolis passages :3. Ta plume est toujours aussi agréablement surprenante. Ou surprenamment agréable. :)
Tu peux parler, avec ta fic qui s'apparente à une oeuvre d'art. 8-)

L'affiche Lee x Naruto tiens toutes ses promesses jusqu'ici. Naruto capable d'utiliser à ce moment de l'histoire le chakra de Kyubi peu ou prou sur commande ? J'applaudis l'idée, des deux mains.
Héhé, avec un Saiya-jin comme Sensei, valait mieux qu'il soit un minimum capable d'utiliser l'énorme potentiel qui se terre en lui ! :)

Dans le même genre, le moment où on découvre formellement que Lee peut monter à 193 unités, on pouvait s'en douter, n'empêche que ça scotche (merci la mise en scène). D'ailleurs c’eut été cool d'avoir un récap de toutes les données chiffrées recensées par Radditz jusqu'ici ^-^.
Excellente idée !
Du coup, je vais réfléchir à un truc dans le genre pour marquer la fin du premier round de ma fic (qui ne tardera pas beaucoup ; j'estime qu'on en est autour des 2/3 - 3/4).
Avant ma fic j'avais préparé en brouillon un énorme glossaire récapitulant toutes les données chiffrées et autres statistiques des persos de DBZ, Naruto et même Fairy Tail, afin d'avoir un truc le plus cohérent possible, justifiant tous les rapports de force. Bien sûr, tout ne sera pas utilisé. Du genre, dans Fairy Tail, j'ai un truc bien précis mais au final Orochimaru se contente juste d'estimer un niveau global de l'ensemble des participants de la première épreuve. Dans Naruto, idem, bien que là ça soit un peu plus utilisé par Raditz qui donne plusieurs valeurs chiffrées, mais pas toujours la valeur précise, et de moins en moins en avançant (c'était surtout pour poser les bases et bien se rendre compte de sa puissance). Mais ça peut être intéressant en tant que donnée annexe.
Bon, par contre j'hésite quand même à simplement donner un récap' des valeurs explicitement données, ou à ajouter aussi d'autres persos déjà vus sans qu'un chiffre (ou un chiffre précis) ne soit fourni. Je vais réfléchir à comment gérer ça, parce que l'idée est vraiment top.

Voilà voilà à peu près tout ce qui me vient. Très bon chapitre Image
Hâte d'avoir la suite de ce combat de tous les fantasmes !
C'est un immense plaisir que ce début de combat t'ait plu ! D'autant plus que je craignais que le chapitre 22 soit trop mou, ayant laissé le pic de l'action pour le suivant.

Ma seule critique négative n'en sera pas une. Plutôt une réserve. Naruto en mode arrogant, je ne suis pas sûr de voir ce que ça apporte à l'histoire ou au personnage (sinon de risquer sur un malentendu de le rendre antipathique). Mais j'ose croire que l'erreur est mienne :)
Je comprends parfaitement cette réserve, par contre, même si je ne peux vraiment pas t'affirmer que le personnage de Naruto évoluera d'une façon qui te plaira, je pense néanmoins qu'il n'y aura pas de problème concernant le traitement d'un Naruto arrogant. Tu comprendras en voyant l'évolution que je lui réserve - qui ne sera pas forcément bonne pour autant (ouais, je suis nul pour vendre du rêve. :P ).
En tout cas, ça me rassure que ce soit ce point qui t'inquiète !

Passons donc au chapitre 23!

Alors, comme dit Xela : encore un très bon chapitre.
Un grand merci à toi également !

L'action se hisse à un niveau de hype et de coolitude comparable au combat Naruto vs Sasuke sur le toit de l'hôpital (je crois bien que c'était un hôpital, me souviens plus très bien).
C'était bien un hôpital - c'était après le bref passage d'Itachi qui avait plongé Sasuke dans Tsukuyomi, d'où sa présence à l'hosto. ;-)
En tout cas, ça fait vraiment plaisir, ce commentaire ! Je n'en attendais pas tant... :oops:

Y'a du Kishimoto en herbe dans ce chapitre, clairement, et j'entends par là du Kishimoto dans ses heures de gloire (parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'il a perdu la main au bout d'un moment).
MERCI ! Tu me dis tout ce que j'essaye de respecter et là c'est l'honneur suprême. Vraiment, merci.
Quant à Kishimoto, je suis assez d'accord avec toi. Pour ma part, je trouve que le niveau a baissé après l'arc Pain, et particulièrement au moment où Tobi dévoile le plan aux Kage. La guerre a été vraiment moins bonne que le reste - bien que certains points m'aient quand même plu. Bon, pour sa défense, j'imagine qu'il a dû subir quelques pressions, et puis la barre était mise si haute avec le reste que c'était pas évident de rester au niveau !

Danzo était très bon, tu es très fort pour filer des gros coups de hype avec juste quelques mots concis et bien sentis, le charisme de tes persos est assez fou je trouve, et pas juste les persos principaux mais à peu près tout le monde.
Ahhh, ça tombe bien que tu aies apprécié le passage avec Danzô... :twisted:
Quant au charisme de mes persos, le mérite ne me revient qu'à moitié ! Car je trouve qu'ils ont un charisme assez exceptionnel dans les oeuvres originales. Qu'il s'agisse de Raditz, Vegeta ou d'une bonne partie des personnages de Naruto. Moi, je ne fais que m'en servir. Mais, promis, y'aura aussi quelques persos inédits... :)

Du reste, je dois te remercier pour cette scène au niveau des prisons, parce qu'il se trouve que dans Calfiru il y a justement un personnage en taule, et que ton début de chapitre m'a donné THE idée qu'il me manquait pour débloquer une certaine intrigue concernant ce perso ^-^ ; du coup merci o/
C'est un honneur ! Et alors là j'ai vraiment hâte. D'ailleurs, j'ai vu que tu avais publié un nouveau chapitre... Merci à toi, ça me fera (j'espère - sans trop douter) bien commencer la semaine... :mrgreen:

Pour en revenir au chapitre : Naruto qui maîtrise Kyubi, c'est badass.
Naruto qui sait voler, c'est badass.
Lee qui monte à 321 unités, c'est badass.
Conclusion : au final - et c'est tout à ton honneur - tu ne nous as pas arnaqués avec cette affiche "Naruto x Lee", il n'y a pas eu de pétard mouillé et on en a clairement eu pour notre pas-argent :!:
YEEES, mission accomplie !!!

Concernant Naruto qui vire "dark", toujours la même réserve, j'en ai peur. Des Naruto sombres j'en ai vus pas mal sur Fanfic-fr.net, j'ai pas toujours été convaincu. La bonne nouvelle c'est que certains de ces Naruto-là sortaient quand même clairement du lot et valaient leur pesant de +1, en priant pour que le tiens s'inscrive dans cette catégorie. Je te ferai savoir mon ressenti le moment venu ^^
J'espère que mon traitement de Naruto te plaira, et dans le cas contraire, je prendrai tes critiques en considération pour tenter de corriger le tir. ;-)
Bon, promis, pas de Naruto Black Rosé...

Bravo en tout cas pour ta régularité et la qualité hallucinante de cette fic!
Venant de toi, c'est le plus beau des compliments.

Merci pour ce commentaire vraiment construit. C'est un réel plaisir d'avoir ce genre de retours.


@omurah et xela26 (après la réponse individuelle, la réponse collective en prime :P ) :
Spoiler
xela26 a écrit:
omurah a écrit:
Sasuke Uchiha n'en croyait pas ses Sharingan

8-)


Je voulais te dire aussi que ça claque mais j'avais zappé dans me premier comm et Omurah s'en est chargé pour moi !
En fait y'a au moins une petite phrase de ce style dans chacun de tes chapitres, ce qui claque pas mal!
:twisted: :twisted: :twisted:

Vous deux me poussez vraiment à me dépasser. Je ne pense pas avoir beaucoup de lecteurs, mais la qualité de votre lecture ainsi que vos retours sont exceptionnels. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Lun Jan 09, 2017 0:48

J'aime ! J'adorece chapitre etj'ai de plus en plus la hype !

J'ai juste une question : prend tu en compte la fin plus que controversé du manga ? ( Kaguya ect... )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Jan 11, 2017 0:06

kouki a écrit:J'aime ! J'adorece chapitre etj'ai de plus en plus la hype !
Merci à toi, ravi que ça te plaise et hâte d'avancer dans ta fic (j'en suis au film Alien 3 ; tu m'as déjà rendu fan :P ).

J'ai juste une question : prend tu en compte la fin plus que controversé du manga ? ( Kaguya ect... )
Je prends tout en compte, mais ça ne veut pas dire que tout apparaîtra ! L'arc Kaguya m'a déçu également, donc si ma fic devait utiliser cette partie, sois sûr que ce ne serait pas un copier/coller du manga ! Même chose pour beaucoup de points. Cette fic me permettra aussi de modifier le manga et apporter de la nouveauté, des interactions et des rôles à des persos qui n'ont pas pu être traités ainsi dans l'histoire originale.
C'est encore peu visible pour ce premier round, ça le sera bien plus aux prochains où le scénario va devenir (à mon sens) bien plus intéressant ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Mer Jan 11, 2017 0:09

Sinon, au passage, tu as de bonnes fanfic Naruto à nous conseiller? D'autres cross over Naruto-DBZ ( la tienne est la meilleur évidemment :mrgreen: ) à nous recommander?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Jan 11, 2017 0:32

Naruto×DBZ j'ai du mal à trouver des trucs qui m'intéressent (c'était aussi le but de cette fic justement : à la base j'étais curieux de voir ce que donnerait un mélange entre ces mondes franchement proches, mais je ne trouvais pas de fic qui corresponde à mes attentes) par contre je lis actuellement un crossover Naruto×Bleach franchement pas mal. Ça s'appelle Entre deux mondes si ça t'intéresse. Y'a juste un peu trop de romance à mon goût mais le concept est vraiment bien géré : ça a été écrit avant la fin de Naruto, qui a donc été modifiée avec un Naruto devenu vraiment balaise (genre, Rikudô Sennin) et immortel. Il a, disons, un certain âge (même comparé aux Shinigami) et le monde Shinobi n'existe plus depuis bien longtemps, oublié de tous, même des Shinigami qui le découvrent à travers lui. Y'a un bon traitement de l'aspect psychologique du ninja méga âgé et de ses relations avec les Shinigami. Quant aux rapports de puissance, je les trouve plutôt bien gérés aussi. ;-)

Sinon, en Naruto pur, un type que je connais (et avec qui on a fait une mini fic en commun concernant le combat des fils du Rikudô), a un ptit reccueil sympa de quelques courts récits :
https://www.fanfiction.net/s/11856395/1 ... e-shinobis
Dernière édition par Kurama_Senju le Mer Jan 11, 2017 0:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Mer Jan 11, 2017 0:34

Kurama_Senju a écrit:
kouki a écrit:J'aime ! J'adorece chapitre etj'ai de plus en plus la hype !
Merci à toi, ravi que ça te plaise et hâte d'avancer dans ta fic (j'en suis au film Alien 3 ; tu m'as déjà rendu fan :P ).

J'ai juste une question : prend tu en compte la fin plus que controversé du manga ? ( Kaguya ect... )
Je prends tout en compte, mais ça ne veut pas dire que tout apparaîtra ! L'arc Kaguya m'a déçu également, donc si ma fic devait utiliser cette partie, sois sûr que ce ne serait pas un copier/coller du manga ! Même chose pour beaucoup de points. Cette fic me permettra aussi de modifier le manga et apporter de la nouveauté, des interactions et des rôles à des persos qui n'ont pas pu être traités ainsi dans l'histoire originale.
C'est encore peu visible pour ce premier round, ça le sera bien plus aux prochains où le scénario va devenir (à mon sens) bien plus intéressant ! :twisted:


Un plaisir de t'avoir rendu fan de ces films culte :) !

Pour ta fic, content de lire ça et c'est ce que j'espérais lire ! Je te fais donc confiance pour la suite ( c'était déjà le cas, mais disons qu'avec la fin de Naruto.... ) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar ll5746 le Sam Jan 14, 2017 15:25

ça fait longtemps que j'avais pas lu ta fic. Elle est toujours aussi bien, même si je suis pas fan des passages avec Orochimaru. J'ai toujours autant hâte de lire la suite et je me demandes ce que nous réserve la suite de l'histoire :D
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Sam Jan 14, 2017 16:02

Très belle prestation de Lee et Naruto, je suis fan de ce dernier qui "maîtrise" son démon à neuf queues
C'est quelque chose que j'aurais voulu voir dans la partie I du manga

Je me demande ce que va donner l'attaque de Suna avec le papa de Gaara et Raditz de la partie
Le Kazekage a de quoi donner du fil à retordre au saiyan

D'ailleurs, ce dernier étant absorbé par le tournoi... Ce serait le moment idéal pour Kakashi d'avoir un tête à tête avec son élève
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Jan 15, 2017 22:52

@kouki :
Spoiler
Un plaisir de t'avoir rendu fan de ces films culte :) !
Du coup je risque d'être encore plus fan de ta fic, car ça m'intrigue franchement l'idée d'un crossover avec ces monstres et DBZ...

Pour ta fic, content de lire ça et c'est ce que j'espérais lire ! Je te fais donc confiance pour la suite ( c'était déjà le cas, mais disons qu'avec la fin de Naruto.... ) !
Héhé, tant mieux si on est sur la même longueur d'onde à ce niveau là !
J'ai pas intérêt à te décevoir alors. :P

@ll5746 :
Spoiler
ça fait longtemps que j'avais pas lu ta fic. Elle est toujours aussi bien, même si je suis pas fan des passages avec Orochimaru. J'ai toujours autant hâte de lire la suite et je me demandes ce que nous réserve la suite de l'histoire :D
C'est un plaisir de te revoir par ici. ;-)
Ravi de voir que ma fic te plaît toujours, j'espère que ce sera le cas encore quelques chapitres, car à la fin de ce premier round, ça va devenir beaucoup plus intéressant de mon point de vue.
Par curiosité, qu'est-ce qui te déplaît dans les scènes avec Orochimaru ? C'est une question de goût (tu n'aimes pas ce personnage/le monde dans lequel il est) ou tu penses qu'il y aurait des choses à améliorer (personnage d'Orochimaru mal fait, manque de cohérence, etc.) ? Car bien qu'il ne s'agisse pas de l'aspect central de ma fic, ces quelques petits passages annexes seront présents de temps à autre (+ liens avec l'histoire principale qui se feront).

@Bushido :
Spoiler
Très belle prestation de Lee et Naruto, je suis fan de ce dernier qui "maîtrise" son démon à neuf queues
C'est quelque chose que j'aurais voulu voir dans la partie I du manga
Hello ! Merci pour ton message !
Ravi que ça t'ait plu. C'est aussi le but de cette fic : en profiter pour développer des points qui ne l'ont pas été dans l'histoire originale.
C'était aussi un aspect que j'aurais aimé voir dans l'histoire. Et plus on avancera dans l'histoire, plus les choses s'écarteront de l'histoire de Naruto ou de DBZ, les deux Univers s'entremêlant, ce qui me permettra donc de proposer des choses nouvelles à partir d'éléments de ces mangas. C'est ce que j'adore dans l'écriture de ce crossover.

Je me demande ce que va donner l'attaque de Suna avec le papa de Gaara et Raditz de la partie
Le Kazekage a de quoi donner du fil à retordre au saiyan
Héhé, j'espère que la suite te plaira !

D'ailleurs, ce dernier étant absorbé par le tournoi... Ce serait le moment idéal pour Kakashi d'avoir un tête à tête avec son élève
Très bien vu, tu brûles ! Mais Kakashi aura été devancé par quelqu'un d'autre... Comme tu le verras dans le chapitre suivant ! ;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CHAPITRE 24
Suna vs Konoha



L'arène de Konoha était animée d'une atmosphère particulière. C'était une de ces ambiances où les émotions aussi diverses que les couleurs d'un arc-en-ciel s'entre-mêlaient pour un résultat grisâtre et sombre. Les gens se parlaient, commentaient, s'énervaient voire pleuraient suite à cette difficile interaction qui avait eu lieu entre le petit Naruto et l'Hokage.

Raditz se tenait au milieu de tout ça, les bras croisés et le regard dur.

* Il m'aurait parlé comme ça, je l'aurais pulvérisé. *

Derrière lui, Sasuke restait silencieux. Il venait d'assister à quelque chose d'incroyable et que finalement peu de personnes semblaient avoir relevé, tant l'émotion de ce dernier échange avait été forte.

* Il... Naruto sait voler ? *

Mais il n'était pas le seul à s'en préoccuper.
Non loin, Hiashi Hyūga observait Neji.

* Pas étonnant que tu sois aussi choqué, Neji, pensa-t-il. Ce qu'a fait Naruto se rapproche d'un ancien art Hyūga... Ou, plus précisément, de l'art Hyūga ultime. Nous sommes des experts dans la manipulation du Chakra à travers tous nos points de Chakra, les Tenketsu, contrairement à la majorité des ninja qui ne savent s'en servir que par mains et pieds. Et, tout comme on peut grimper aux arbres et marcher sur l'eau par un bon équilibre énergétique, une parfaite maîtrise de l'éjection tridimensionnelle du Chakra par tous les Tenketsu, quand celui-ci est suffisamment puissant, peut permettre de voler. *

Il fronça les sourcils. À ses côtés, sa plus jeune fille semblait également fascinée par cette capacité. Elle se tourna vers son père.

– Pourrai-je un jour faire ça, Père ?
– Moi-même, je ne maîtrise pas cet art
, répondit ce dernier. Ou, plutôt, je ne m'en sers jamais en combat. La seule fois où je l'ai utilisée, c'était à l'entraînement, face à un camarade incroyablement fort...
– Que s'est-il passé ?
– J'ai perdu.


Sa fille fronça les sourcils.

– Et je serais peut-être mort, poursuivit le chef Hyūga, si mon adversaire ne m'avait pas rattrapé pendant ma chute.
– Une chute mortelle ?
– Si une chute peut être gérable pour un Shinobi entraîné grâce à son Chakra, c'est bien plus dangereux une fois vidé de son énergie vitale... C'est ce qui rend cette technique inutilisable en combats dans la majorité des cas.


Il tourna son regard en direction de sa jeune fille.

– Cette technique est trop dangereuse, car difficile à gérer du fait de la dépense importante de Chakra qu'elle occasionne. Son utilisation nécessite une grande maturité, ou une puissance hors norme.

* Il n'a pas dissipé par hasard le manteau du Renard au moment de s'envoler... Il a utilisé sa puissance. *


Hanabi baissa tristement la tête, comprenant que son père ne lui apprendrait probablement pas de sitôt cette capacité. Mais la curiosité l'emporta rapidement et elle refixa le chef des Hyūga.

– Quel Shinobi a bien pu vous forcer à utiliser une telle technique ?

Son regard balaya foule, s'arrêtant un court instant sur Kakashi, puis Gaï, puis Asuma, puis Kurenaï.
Un sourire presque imperceptible illumina le visage de son père.

– Mon ami n'est plus de ce monde. Mais son visage est gravé dans les roches surplombant le village.

Hanabi réflechit un court instant, avant d'ouvrir grand les yeux, comprenant soudain.

– Le Yondaime Hokage...

Hiashi, ses Byakugan activés, observa alors Raditz, non loin, sur sa droite, sans tourner la tête.

* Si seulement tu pouvais encore être des nôtres, Minato... *

Il poussa un soupir en fixant le guerrier.

* Étranger, grâce à mon Byakugan, j'ai pu observer de loin l'entraînement que tu as fait suivre à Naruto. Ces massages que tu lui prodiguais après de rudes efforts avaient pour effet de stimuler le flux de son Chakra à travers ses Tenketsu, lui procurant le double avantage de récupérer plus vite en générant une surcompensation de son corps suite à son stress physique tout en lui apportant une bonne maîtrise de ses Tenketsu. Une bonne façon d'apprendre à Naruto à connaître son corps pour mieux l'utiliser d'un point de vue physique et énergétique... *

Il fronça les sourcils.

* C'est un secret gardé par le clan Hyūga, la base des pouvoirs de nos corps s'associant au Byakugan. *

Le Sandaime lui aussi observait le Saiya-jin, qui gardait les bras croisés, les yeux à présent fermés.

* Quel entraînement a-t-il fait suivre à Naruto, pour le rendre aussi instable ? L'aurait-il vraiment poussé à combattre sa rage et le Kyūbi, chaque jour ? C'est totalement inhumain... *

Presque tout le monde partait dans ses pensées. L'attention des gens était portée partout sauf au cœur de l'arène, où pourtant un individu attendait.

C'était Gaara. Il fixait Neji de ses yeux particulièrement durs.
Le jeune Hyūga, depuis les gradins, soutenait son regard. Son expression ne trahissait aucune peur, mais il semblait clairement prendre en considération cet adversaire particulier qui l'attendait.

Après un bref instant de silence, Neji descendit à son tour jusqu'à rejoindre l'inquiétant ninja du désert, tandis que l'attention se recentrait peu à peu sur le prochain match qui allait avoir lieu. Après tout, le tournoi n'était pas fini...

– Hyūga Neji, murmura Gaara d'un ton glaçant.
– Gaara des sables, répondit Neji sur le même ton.

L'enfant aux cheveux rouges resta un bref instant silencieux, fixant sans ciller son adversaire.

* Son seul regard me dérange, pensa Neji. Ce type est dangereux... *

Le regard de Gaara avait en effet totalement changé, et était accompagné d'un sourire de psychopathe que le Hyūga ne lui connaissait pas jusqu'alors.

– COMMENCEZ ! s'exclama alors l'arbitre.

De la gourde dans le dos de Gaara sortit soudain du sable qui fonça droit sur Neji.
Ce dernier esquiva d'un bref mouvement en arrière, marquant davantage de distance avec son adversaire.

Mais Gaara ne poursuivait pas son offensive. Sa main droite était plaquée sur son front. Il semblait souffrir.

– Ne... murmura le garçon du désert. Ne sois pas trop en colère...

Neji fut un bref instant déconcerté, tandis que Gaara relevait la tête, un sourire crispé dessiné sur ses lèvres, de la sueur coulant sur son front.

– ... Mère... ajouta-t-il dans un souffle.

L'Hyūga restait sur ses gardes.

* Il est instable... *

Du sable en lévitation entourait le jeune Gaara.

– Je t'ai nourri de sang répugnant plus tôt... Je suis désolé... Mais cette fois...

Neji fronça les sourcils tandis que le sourire de son adversaire s'amplifiait.

– ... Ce sera délicieux...

Des gradins, les coéquipiers de Gaara semblaient perturbés par son comportement.

– Finalement, la conversation a commencé... murmura Kankuro. C'est mauvais...
– Je n'ai jamais vu Gaara comme ça avant un combat...
ajouta Temari. Est-ce vraiment un tel adversaire ?

Un bruit sourd attira leur attention. C'était Raditz. Les bras toujours croisés, il s'était endormi sur son siège et ronflait fortement.

Gaara eut un nouveau sursaut de douleur et poussa un léger gémissement.

– Il semble que ce soit passé... remarqua un Jōnin de Suna.

La tête du garçon aux cheveux rouges s'était abaissée. Il la releva doucement. Son visage avait retrouvé son froid habituel et il fixa Neji d'un regard habité par le mal.

– Viens, dit simplement le mystérieux garçon des sables.

Neji sortit une poignée de Shuriken et les jeta. Le sable de son adversaire les intercepta en vol, avant de prendre la forme d'un clone de Gaara qui les lui renvoya en même temps que Neji lançait un nouveau jet pour les bloquer.

Un murmure impressionné envahit la foule face à cette brève démonstration de vitesse et de précision aux arts ninjas. Le génie des deux combattants s'imposait déjà.

* Rester à distance ne me permettra pas d'y aller à fond, pensa le jeune Hyūga. *

Aussitôt, Neji fonça droit sur Gaara et esquiva une offensive directe de son sable par un déplacement latéral. Cette brusque accélération surprit son adversaire pendant une fraction de seconde utilisée par le Hyūga pour lancer un violent coup de pied par l'ouverture de cette incroyable défense de sable.

Cette attaque se soldat cependant par un échec, car à quelques centimètres du cou de Gaara, le sable parvint à l'intercepter, déséquilibrant Neji en le faisant tomber. Celui-ci se rattrapa cependant sur une main au sol pour se réceptionner debout et tenter une deuxième offensive d'un jab qui fut à nouveau contrée de justesse.

– Arrête, Neji ! s'exclama Gaï. C'est trop dangereux de rester aussi près...

* À quoi joue-t-il ?
pensa le Jōnin. C'est vrai qu'il dispose de très bons atouts, mais rester ainsi au corps à corps avec un tel adversaire, sans prendre de pause, c'est trop risqué... *

Neji poursuivait son enchaînement, lançant des offensives en direction de Gaara qui étaient à chaque fois interceptées, et manquant de justesse de se faire lui-même attraper en reprenant son équilibre pour repartir...

Quand soudain, ce qui devait arriver arriva. Du sable de Gaara avait réussi à s'introduire derrière Neji au fur et à mesure de ses attaques, ne lui donnant plus aucune échappatoire en le prenant en étau tandis qu'il se stabilisait.

L'Hyūga fut rapidement intégralement recouvert par le sable.

– Tu vas mourir... dit Gaara en levant sa main menaçante.

Gaï se leva brusquement, malgré la douleur foudroyante que générait un tel mouvement sur son corps encore blessé. Le maître de Neji semblait terrifié.

– Non... Il va se faire écraser... Que quelqu'un arrête le match !

Mais le garçon du désert, impitoyable, ferma sa main.

Plusieurs personnes détournèrent la tête en entendant Neji hurler.
Il y eut un bruit sinistre...

Sakura se cachait les yeux.

* Quelle horreur... ! *

Mais Tenten, elle, semblait accepter le destin de Neji. Un sourire était même dessiné sur son visage.

* Ne détournez pas la tête... Gaara n'est pas le seul génie ici. *

Le sarcophage de sable entourant Neji explosa.

JŪKEN


Le sable éjecté n'eut pas le temps de protéger le visage de Gaara qui se prit de plein fouet l'attaque de Chakra de son adversaire. Sa peau se fissura.

– Une armure de sable ? murmura Neji avec un sourire mauvais. Tu devrais la renforcer...

Dans le public, du côté de Suna, c'était le choc.

– Il a échappé à Gaara ?
– Il l'a touché au visage ?
– Mais qui est ce type ?


Le sable entourant le visage de Gaara s'écoula par terre.

* Je vois, remarqua Kakashi. Ses premières attaques avaient pour but de tester les limites du sable de Gaara. Se faire attraper faisait aussi partie du plan, car il savait alors qu'il serait capable de repousser ce sable par ses capacités Hyūga... Mais surtout, il avait comprit que le sable ainsi éjecté n'aurait pas le temps de se stabiliser pour bloquer son Jūken en quantité suffisante. Ce gamin Hyūga est un vrai génie... *

Il jeta un coup d’œil à son voisin.

* Toi aussi, tu l'as remarqué, Sasuke... *

Gaara fronça les sourcils.
Neji soutint son regard.

– Bon, dit alors l'Hyūga. Fini de jouer.

Il activa ses Byakugan.
Kiba se gratta la tête d'un air gêné.

– Moi qui pensais que Shino ne s'en sortait pas si mal, après le départ de Naruto et Lee... Il ne lui reste plus que ces deux génies et Sasuke. Ça va, tout va bien !
– Je t'ai entendu, Kiba
, murmura Shino. Je perçois une pointe d'ironie dans ton ton...
– Mais non, t'as juste aucune chance. Pas vrai, Hina... Hinata ?


Le garçon regarda autour de lui.

– Elle est passée où, celle-là ?

Hors de l'arène, Hinata courait à en perdre haleine, à travers les petites ruelles de Konoha.
Elle avait assisté la scène d'un Naruto devenu fou. Elle refusait d'y croire. Elle devait le voir.
C'était plus fort qu'elle. Elle était comme portée par une force extérieure.
Sa timidité n'existait plus.
Elle savait où aller.

Des cris d'enfants s'entendaient au loin. L'académie était proche.
Cela lui rappelait de nombreux souvenirs.
Un passé dans lequel elle n'aurait jamais osé aborder le garçon qu'elle voyait à présent au loin, assis en travers sur une balançoire.

Car c'était sa balançoire.
Chaque fois que le cœur du jeune garçon souffrait, il l’apaisait en le berçant.

Elle l'avait toujours observé de loin.
Elle n'avait jamais osé l'approcher.
Mais cette fois, elle le savait : elle le devait.

– Naruto ! s'exclama-t-elle, essoufflée.

Le jeune ninja leva les yeux vers elle. Il avait la mine sombre.

– Oh, Hinata, c'est toi...
– Est-ce que... Est-ce que ça va ?


Naruto ouvrit grand les yeux.

– Tu... Tu es venue jusqu'ici juste pour me demander si ça va ?

Hinata abaissa tristement les yeux, ses joues rougissant tandis qu'elle se mettait à jouer avec ses index.

– Je...

Le combat entre Neji et Gaara avait pris une tournure étonnante. Les deux combattants n'avaient plus rien à envier aux précédents. C'était un incroyable combat de génies qui se déroulait sous les yeux d'une foule ébahie – à l'exception d'un Saiya-jin au sommeil profond.

Neji envoyait des attaques de Chakra dans tous les sens, se déplaçant à une vitesse qui surprenait même Sasuke.

* Il doit être à peu près aussi rapide que moi... et son Byakugan... est plus fort que mon Sharingan... ! *

Kakashi fronça les sourcils.

Le garçon du désert faisait jouer son sable pour rattraper tous les coups de Jūken, mais leur vitesse, leur fréquence et la proximité du lanceur les dépassait de temps à autre. Si bien que Gaara se retrouva rapidement à bout de souffle, totalement meurtri de nombreuses blessures, à la grande surprise de ses coéquipiers.

Soudain, un des pieds de Neji fut attrapé par le sable.

KAITEN


Le sable de Gaara fut balayé par une puissante tornade composée de Chakra entourant le corps de Neji, telle une bulle protectrice éjectant toute offensive.

* Comment est-ce possible... ? pensa Hiashi. *

Il fronça les sourcils.

* Kaiten... Le tourbillon divin du Hakke... *

– Héhé...
ricana Tenten.

* C'est ça, la défense de Neji... *

Mais Neji ne s'était pas arrêté là.

– C'est fini, tu es dans le champ de mon Hakke.

L'Hyūga se plia, écartant jambes et bras, le buste en diagonale, la main gauche près du sol, la main droite en hauteur.

HAKKE ROKKŪJYON SHŌ


* Cette posture, pensa Hiashi en serrant les dents. Ça ne peut pas être... *

Le sable de Gaara, totalement éjecté, ne fut pas assez rapide pour rattraper Neji qui fonça droit sur son utilisateur.

– Deux poings... fit le Hyūga en frappant deux coups extrêmement précis sur le corps de Gaara.

La foule retenait son souffle devant la souffrance de Gaara.

– Quatre poings... dit-il en frappant quatre coups supplémentaires en différentes zones du corps.

La tension était à son comble.

– Huit poings... Seize poings... Trente-deux poings...

Gaara se faisait littéralement enchaîner, sous le regard éberlué d'une foule en délire.

– Soixante quatre poings... !

Le dernier enchaînement fut si terrible que même Sasuke ne put suivre tous les coups. Cette combinaison de vitesse, de technique et de précision étaient telles que le Sharingan aux deux tomoes ne suffisait plus.

* Ce type, Neji... Serait-il plus fort que moi ? *

Un sourire se dessina sur les lèvres du Hyūga face à un Gaara à moitié inconscient.

– Tu as perdu, Gaara.

Le ninja des sables effectua un Mûdra.

– Inutile, poursuivit Neji. Tes Tenketsu sont bloqués.

* Que m'arrive-t-il ?
pensait le garçon, intrigué et paniqué. J'ai... Mal ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce si insoutenable ? Pourquoi ai-je soudain la volonté de m'en séparer ? Comment ? Comment faire cesser cela ? *

– Il existe un moyen...
lui répondit une voix.

Gaara était terrifié. Le sable revenait vers lui. Neji, surpris, parvint à échapper de justesse à un puissant jet qui cependant poursuivit sa route en direction de son utilisateur. Ce dernier semblait en proie à une étonnante folie.

– Abandonne-toi au sommeil... Tu ne sentiras rien...

Le jeune garçon tremblait et transpirait. Le sable accumulé autour de lui l'entoura en tourbillonnant.

– Et...

Les regards du Kazekage et de l'Hokage se croisèrent tandis que Gaara sentait ses paupières s'alourdir.

– Je détruirai tous ceux qui t'ont blessé...

Dans les gradins, quelque chose d'étrange se produisait. De nombreux individus s'étaient levés.
Il s'agissait de Shinobi de Suna.

Kakashi fronça les sourcils, la main dans sa poche fermée sur un Kunaï.

Neji, avec ses Byakugan, parvint à distinguer, au milieu de cette tornade de sable imbibé de Chakra, la silhouette modifiée de Gaara. Et, l'espace d'une fraction de seconde, il distingua clairement un iris qui n'avait rien d'humain. Sa couleur était jaunâtre ; la pupille en son centre avait l'apparence d'une étoile à quatre pointes avec une tâche noire à proximité de chaque segment.

– Maintenant, reprit la voix, endors-toi, Gaara...

Les yeux cernés de fatigue du jeune garçon se fermèrent pour de bon, libérant les chaînes du monstre que son esprit affaibli ne pouvait plus tenir.

Neji effectua une série de saltos arrière pour marquer le plus de distance possible entre lui et le monstre qui venait d'apparaître, chose difficile dans cette arène tout juste assez grande pour contenir ce Tanuki géant de plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

– Que se passe-t-il ? s'interrogea Haku.

Kakashi fronça les sourcils, fixant le monstre qui remplissait l'arène ainsi que le remue ménage qui se créait dans les gradins, de la part de ninjas de Suna.

– Suna attaque Konoha...

Le Kazekage retira son masque, dévoilant son visage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar ll5746 le Lun Jan 16, 2017 9:17

@Kurama_Senju

C'est plus le monde dans lequel il est qui m'intéresse pas beaucoup (peut-être que mon avis changera au fur à mesure de l'avancée de l'histoire) , le personnage d'Orochimaru en lui même je l'apprécie. Je lis quand même les passages ou il apparait.

Bon chapitre j'ai bien aimé le combat, même si j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps :D
Dernière édition par ll5746 le Lun Jan 16, 2017 19:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités