Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Lun Août 07, 2017 0:59

C'était donc l'armée de Roro, ainsi que tous les réprouvés et laissés pour compte.mais je vois toujours pas dans la séquence depuis l'arrivée de Raditz quand le sayan a-t-il pu mettre la main sur eux, une petite indication de chap serait pas de trop pour moi :mrgreen:

Bon, j'attends la suite du combat.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Antarka le Lun Août 07, 2017 2:50

Toujours très bon tout ça.

Mais je comprend toujours pas ton commentaire "s ils avaient achevé Radditz à travers Karin comme le raikage le voulait, ils seraient tous morts" (en gros).

Pour moi ils sauvaient leur monde. Enfin jusqu'à ce que Nappa arrive. J ai loupé quoi ? J en reste sur l impression que Yugito est bien sympa mais qu elle a gravement chié dans la colle, si tu me permets cette expression.

Édit : ta citation :

Kurama_Senju a écrit:En fait, pas complètement, car sans cette hésitation, et s'ils avaient décidé de faire comme le Raïkage le voulait... Ils seraient potentiellement tous morts et Raditz aurait pleinement gagné. Mais tout ça, tu le découvriras très vite.
Bref, ne blâme pas Yugito pour cet élan d'humanité, !



Surpris que Kimimaro soit encore en vie sinon, et encore plus qu il soit encore en état d affronter et vaincre Darui (bon pour moi même à son top de puissance il en aurait été incapable mais admettons). Dans le manga dès qu il se lâche un peu, bah son corps le lâche :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar ll5746 le Mar Août 08, 2017 15:22

Je ratrappe mon retard d'une dizaine de chapitres. Tous les combats m'ont énormément plus. Je me demande si Raditz pourrait survivre face au Jinton d'Onoki.

J'ai hâte de lire ce que tu nous réserves pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Août 09, 2017 18:20

omurah a écrit:Toujours aussi cool !

Bon, absence de ma part, pardonnez, mais je lisais dans l'ombre :3
Totalement pardonné. 8-)
Dommage que Radditz n'ait eu qu'un ZPU de +100, je l'aurais bien vu monter plus haut et pouvoir éventuellement tenir tête à Nappa ou que sais-je, mais apparemment tu as d'autres plans :twisted:
Après, rien ne dit qu'il n'aura pas d'autres ZPU, et potentiellement de plus importants si d'aventure il venait à se faire blesser encore plus salement. :mrgreen:
Ou ptêt qu'il crèvera. :evil:
Les combats sont rondement menés, tout est fait avec une expertise certaine et visible, quant au plaisir de lecture, il est toujours égal à lui-même, j'aime beaucoup le recours aux enfants soldats, l'aspect "guerre" dans ce qu'elle a de plus triste est renforcé, les descriptions posent toujours aussi bien l'ambiance, la même pour les musiques, et toujours ce rythme nerveux ! Bref, toujours aussi cool ; en tout cas je suis content que Radditz tienne encore le coup, autant j'étais pas chaud au début pour qu'il s'en sorte face à Kumo, autant finalement les événements me plaisent bien, et du coup je retourne ma veste et j'espère bien qu'il va fumer l'alliance :twisted:
Y'a moyen qu'il la fume ouais. :twisted:
En tout cas, ça fait plaisir que tu kiffes le rythme, j'avais peur de m'être relâché notamment sur les musiques...
Bee est toujours très bien fait, plus vrai que nature, vraiment ses interventions sont un total plaiz'.
Merci ! Ce perso est difficile à respecter, j'aime l'idée de lui donner une "intelligence potentielle" derrière son masque.

Raditz sourit et se mit à genoux, en position montée sur le corps de Bee.

En position yaoî ? :p
Spoiler
Image

Bon, j'avoue, je l'attendais celle-là. :P

– Ouais, répondit Bee, il est vif comme l'éclair...

Là t'as loupé une occasion de faire une réf' à Minato :p
Bien vu ! Mais ça ferait tâche de trop en faire sur Minato par rapport aux éclairs dans le Pays de la Foudre. :D
Allez, pour la peine, promis, je te dédicace une future référence à Minato, pas dans le prochain chapitre, mais dans le suivant (bon, en vrai, tout le passage t'es déjà destiné pour une autre raison que tu comprendras peut-être :P ).

Yugito, pétrifiée à l'arrière, de dégoût et d'impuissance, eut alors comme une révélation et partit en courant. Bee, la voyant s'éloigner du coin de l’œil, ne put retenir le léger sourire qui se dessina sur ses lèvres.

C'était un message caché de Bee ou un heureux hasard ? Dans les deux cas c'est très la classe 8-)
Excellente question, à laquelle je ne répondrai pas pour laisser le mystère sur l'"intelligence potentielle" de Bee. :D

Pour terminer, je suis curieux, à part Oonoki et ses deux généraux, y'a qui de présent ? :o
Mizukage est là ? :o
Encore une très bonne question !
Elle trouvera une réponse dès les premières lignes du prochain chapitre. :)
Trop de questions là ! Vivement la suite !
Merci pour ton soutien et à bientôt pour la suite !

PS : J'ai commencé à lire ton dernier chapitre... Tu reviens en force là : un peu plus et tu passais over 9000 mots ! :shock: (et même si j'aime pas les longs chapitres d'habitude, tes séparations changent tout)
Je lis par petits blocs, d'ici ce week-end j't'en dis plus. :P

xela26 a écrit:C'était donc l'armée de Roro, ainsi que tous les réprouvés et laissés pour compte.mais je vois toujours pas dans la séquence depuis l'arrivée de Raditz quand le sayan a-t-il pu mettre la main sur eux, une petite indication de chap serait pas de trop pour moi :mrgreen:
En fait ça s'est passé durant le "creux" séparant la destruction de Konoha et le réveil de Naruto. Entre temps, les projecteurs étaient mis ailleurs, du coup je n'ai pas décrit cette scène (sinon, trop grillé :mrgreen: ). Par contre, on reviendra sur le pourquoi du comment Raditz a pu obtenir cette armée : ça aura son importance... ;-)

Bon, j'attends la suite du combat.
J'espère qu'elle te plaira. :twisted:

Antarka a écrit:Toujours très bon tout ça.
Merci !

Mais je comprend toujours pas ton commentaire "s ils avaient achevé Radditz à travers Karin comme le raikage le voulait, ils seraient tous morts" (en gros).

Pour moi ils sauvaient leur monde. Enfin jusqu'à ce que Nappa arrive. J ai loupé quoi ? J en reste sur l impression que Yugito est bien sympa mais qu elle a gravement chié dans la colle, si tu me permets cette expression.

Édit : ta citation :

Kurama_Senju a écrit:En fait, pas complètement, car sans cette hésitation, et s'ils avaient décidé de faire comme le Raïkage le voulait... Ils seraient potentiellement tous morts et Raditz aurait pleinement gagné. Mais tout ça, tu le découvriras très vite.
Bref, ne blâme pas Yugito pour cet élan d'humanité, !
En fait, toute une partie de l'armée de Raditz, ceux qui sont apparus plus tard dans le champ de bataille avec le sceau maudit niveau 2, s'étaient dissimulés sous terre. Yugito les avait sentis, Bee aussi, par contre le Raïkage non.
Et ils étaient prêts à intervenir à la moindre ouverture du trio, qui se serait offerte en cas de tentative de destruction du Saiyan.
Le "message d'humanité" de Yugito était donc aussi une façon d'éviter que le Raïkage se jette bêtement sur Raditz et se retrouve dominé par une attaque surprise, d'autant plus qu'il était alors le point fort des 3.
Ensuite, il aurait pu les achever.

Autrement dit, sans interruption de Yugito, le Raïkage serait mort, puis la scène avec Bee et Yugito serait restée inchangée.
Grâce à son intervention, Raditz a été arrogant, comme l'a dit Bee, car il s'est contenté de le propulser en le blessant salement pour montrer qu'il est vivant et fort, mais ne s'est donc pas trouvé en position de l'éradiquer (contrairement à si le Raïkage s'était retrouvé en plein combat surprise avec d'autres). Et à la fin du chapitre, il s'est retrouvé à son tour propulsé par un Raïkage amoché, mais toujours présent.

Par contre, ta remarque me fait me dire que c'est peut-être trop implicite (juste quelques explications de Bee et je préférais pas trop lui faire expliquer la stratégie pour éviter de "dénaturer" le perso).

Surpris que Kimimaro soit encore en vie sinon, et encore plus qu il soit encore en état d affronter et vaincre Darui (bon pour moi même à son top de puissance il en aurait été incapable mais admettons). Dans le manga dès qu il se lâche un peu, bah son corps le lâche :lol:
En terme de niveau de combat, Darui est un gros morceau. Par contre là Darui venait d'utiliser ses deux meilleures attaques (la Panthère Noire, et une à son pouvoir max. pour gêner Raditz, puis son Kekkei Genkei, le Ranton) et s'est fait prendre par surprise.
Car Darui avait été surpris par une attaque en traître d'un redoutable adversaire.
En fait, toute la "stratégie" de secours de Raditz reposait sur l'effet de surprise, que ce soit pour ceux cachés sous terre ou l'armée des gosses. Après, Kimimaro, c'est aussi un niveau assez élevé. De mémoire, il peut battre les 4 du Son à lui seul (peut-être une scène de l'anime uniquement cependant, donc à prendre avec des pincettes), les mêmes pouvant dominer 2 Jônin de Konoha (Genma et Raidô). Donc je dirais que Kimimaro mérite bien le niveau d'un Jônin d'élite. Il a également aidé Orochimaru dans l'assassinat d'un Kage, ce qui le place directement à un niveau pas négligeable même pour ce genre de cas.

Pour revenir à la maladie de Kimimaro, elle est bien présente ! Elle l'a d'ailleurs frappé pendant le combat contre Kakashi et Hiashi, l'obligeant à la fuir avec Kabuto. Et elle frappera encore bientôt.
En fait, je mise sur l'idée que la volonté le fait tenir, comme dans le manga, mais avec moins d'effets secondaires : dans le manga, il se bat longtemps avec sceau maudit poussé à fond et finit par en crever, et c'est chronologiquement plus lointain.

J'espère que les réponses sont assez claires, par contre pas sûr qu'elle te conviennent car il est possible que nos visions diffèrent sur certains points du manga ou que je me trompe carrément. Dans le deuxième cas, il faudra éventuellement que je modifie certains points passés (sans que ça perturbe la suite). ;-)

En tout cas, merci pour tes retours !

ll5746 a écrit:Je ratrappe mon retard d'une dizaine de chapitres. Tous les combats m'ont énormément plus. Je me demande si Raditz pourrait survivre face au Jinton d'Onoki.
Héhé, un revenant, ça fait plaiz' de te revoir !
Concernant le Jinton, la probabilité que tu aies une réponse dans un tel combat est... élevée. :D

J'ai hâte de lire ce que tu nous réserves pour la suite :D
Merci, moi j'ai hâte de le publier. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Août 11, 2017 21:07

CHAPITRE 54
Les graines du chaos






– Votre armée... ? marmonna le Raïkage en observant rapidement le champ de bataille.
– Vous semblez déçu... remarqua le Tsuchikage. Vous vous attendiez à mieux ?

Son interlocuteur ne répliqua pas. Après tout, toute aide était la bienvenue, mais la puissance d'Iwa ne correspondait pas à celle que prétendaient les informations récoltées par Kumo durant la dernière décennie.

– Contrairement à vous, reprit Ōnoki, je n'ai pas prévu d'envoyer tous mes soldats au casse-pipe...
– Vous... !
– Vous avez probablement reçu la missive du Godaime Hokage Danzō, peu avant la défaite de Konoha ?
– ...
– Si ce... Saiya-jin... N'est pas la plus grande menace de ce monde, il serait absurde de focaliser toutes nos forces sur lui. C'est d'autant plus vrai pour cette bataille qui se révèle pleine de surprises... !


Le Raïkage serra les dents, dérangé par les paroles du Tsuchikage. Il fixait Raditz qui balayait une multitude de ninjas ayant eu la mauvaise idée de croire, d'espérer, que leur seul nombre suffirait à leur donner une chance.

– C'est la raison pour laquelle tous mes soldats ne sont pas là aujourd'hui...

Il sembla hésiter un bref instant avant de reprendre.

– ... C'est aussi pourquoi je suis à l'origine de ce que l'on appelle la Résistance...

* La Résistance ?
pensa le Raïkage. Ces ninjas qui, dit-on, ne craignent pas le Saiya-jin... Alors il s'agirait à l'origine de ninjas d'Iwa ? *

Yugito s'était suffisamment éloignée. Elle était rongée par une terrible culpabilité.

Elle revoyait l'image du Raïkage se faisant complètement anéantir. Et même si son choix de sauver la fillette avait probablement permis au Raïkage, Bee et elle d'avoir une chance supplémentaire, elle sentait néanmoins le poids de sa décision s'abattre sur son village à présent lointain.

Mais voir Bee se faire ainsi malmener et finir dans un tel état était encore plus insupportable pour elle.

Sa main gauche, apposée contre la gorge de Bee tandis que sa droite tentait de le soigner par ses aptitudes médicales de base, sentait le pouls difficile du ninja qui résistait péniblement, et dont la fréquence diminuait de façon inquiétante.

Boum... Boum...

Ce son était la seule chose qui la raccrochait encore à Bee.

Boum... ... Boum...

Elle n'avait jamais tant haï sa médiocrité en terme de techniques médicales.

Boum... ... ... Boum...

Elle se sentait si impuissante. C'était insupportable.

Boum... ... ... ...

Elle fronça les sourcils, attendant le battement suivant. Mais il ne venait pas.

* Non... Non... ! *

– BEE !!
s'exclama-t-elle d'une voix désespérée.

Elle apposa ses deux paumes contre la poitrine de son partenaire et se mit à la presser à fréquence régulière. Son massage cardiaque était hautement calculé, contrastant fortement avec l'état mental dans lequel elle se trouvait actuellement.

– T'AS PAS INTÉRÊT À MOURIR, SINON JE TE TUE !

Un éclair illumina la scène, faisant briller des larmes qu'elle ne souhaitait plus dissimuler.

Ce qu'elle ne vit pas, c'est que la foudre qui s'abattait venait d'être tranchée par le Raïkage, dont la vitesse était augmentée à son paroxysme. Le contact de l'élément avec la propre armure de même nature du colosse fit briller ce dernier de mille feux tandis qu'il fonçait droit sur Raditz en tournoyant sur lui-même.

* Que fait-il ? se demanda le guerrier qui resta en hauteur afin d'éviter toute nouvelle offensive au corps à corps. *

Mais il remarqua alors trop tard qu'un terrible éclair lui fonçait droit dessus.

* Qu'est-ce que... ?! *

Il serra les dents tandis que l'orage s'abattait sur lui.

* Il a fait rebondir la foudre sur son corps ? Impossible ! *

Le Tsuchikage laissait paraître un sourire sous sa moustache.

* Le Raïkage a changé le potentiel de son propre corps pour s'adapter à son environnement. L'incroyable pouvoir du Saiya-jin a alors généré une tension qui a permis le passage de la puissance électrique de la foudre reçue par le Raïkage directement sur lui. Héhé, et ça, c'était mon idée ! *

Raditz n'avait pu esquiver la foudre. Mais il l'encaissait.

Tandis que l'intense lueur se dissipait, elle laissait voir le visage de Raditz, déformé par un sourire démoniaque.

– Encore de vulgaires éclairs ? Votre monde est fini !

Son Scouter se mit à biper frénétiquement tandis qu'une grande puissance était affichée juste dans son dos. Le guerrier se retourna, surpris, avant de voir un vieux petit homme dans les airs.

– Tu croyais être le seul à voler ? ricana le Tsuchikage, ses paumes pointées dans sa direction.

* Qu'est-ce que... ? pensa le Saiya-jin en s'éloignant à pleine vitesse. *

JINTON


Il remarqua soudain qu'il se trouvait dans une sorte de cube constitué d'une énergie particulièrement inquiétante.

Certains soldats remarquèrent ce qu'il se passait et ouvrirent grand les yeux.

– C'est... C'est le Jinton du Tsuchikage... !
– On dit que c'est un Kekkei Genkei terriblement puissant...
– Un Kekkei Genkei ? Non... C'est un Kekkei Tōta. C'est la fusion de trois éléments ! Doton, Fūton et Katon...
– Trois éléments ?! Impossible... !


Raditz, quant à lui, ignorait tout de cela, mais son bon sens et son expérience dans ce monde l'avaient convaincus de la dangerosité de cette attaque qui semblait particulièrement redoutable.

– Il est trop tard pour toi, grommela le vieil homme, pris d'un mal de dos soudain lié à son grand âge. Cette attaque pulvérise au niveau moléculaire.

Le cube s'illumina dans les airs.

– Redeviens poussière.

Le cube se dissipa peu à peu, ne laissant derrière lui que de la poussière en suspension...

Et derrière la poussière se tenait un Saiya-jin.

* Q-quoi... ?! s'inquiéta Ōnoki. Merde, cet enfoiré était plus rapide que prévu, il est parvenu à esquiver l'attaque surprise... *

Il fronça les sourcils en analysant son adversaire.

* Non, pas totalement... Son épaule gauche a été touchée. *

L'épaulette de Raditz était en effet comme tranchée nette. Et sur le chemin de cette coupure, le puissant deltoïde du Saiya-jin semblait être mis à nu sur quelques millimètres, comme si la peau avait totalement disparu.

Le Saiya-jin respirait difficilement. Il était fou de rage.

* Mais il n'a pas été désintégré, remarqua le vieux Tsuchikage. C'est incroyable... Il doit disposer d'une quantité de Chakra si faramineuse dans son corps que même une attaque aussi puissante n'a pas suffi à le détruire... *

Mais Raditz, lui, voyait les choses différemment. Certes, il n'était pas désintégré, mais la terrible souffrance qui lancinait sa peau meurtrie lui faisait comprendre que si cette attaque l'avait intégralement touché, il aurait pu finir en bien piteux état. De plus, la partie de sa combinaison en contact avec l'attaque n'avait pas résisté, chose surprenante en sachant que son armure pouvait encaisser des violences inouïes et des étirements démesurés lorsqu'il se transformait en Ōzaru.

– Papa, s'exclama Kitsushi, d'en bas. Redescends ! C'est de la folie de le combattre seul !

Profitant du fait que Raditz reprenait son souffle, il fit de nouveau s'élever deux pans de terre si élevés qu'ils se retrouvèrent à hauteur du Saiya-jin et s'abattirent sur lui. Le Tsuchikage profita de cette agitation pour redescendre et se placer aux côtés du Raïkage tandis que la montagne formée explosait littéralement sous la puissance du guerrier qui réapparut sous les décombres.

Il plaça alors sa main à son Scouter.

* Que fait-il... ? s'inquiéta C, aux prises avec un adversaire particulièrement coriace. *

Le Jōnin avait rapidement choisi comme adversaire ce redoutable démon. Ses sens le trompaient rarement, son intuition jamais ; ce monstre était particulier.

Il était le plus fort, évidemment, mais ce n'était pas seulement ça. S'il semblait atteint de la plus grande folie meurtrière du groupe, c'était paradoxalement celle-ci qui lui faisait le plus défaut dans ses yeux. De toute évidence, même si la pulsion du combat réveillait ses plus sauvages instincts, le monstre dissimulait un individu ayant initialement parfaitement saisi les conséquences et les implications de ses futures actions, contrairement aux autres qui semblaient totalement dépassés.

– PRÉPARE-TOI À GOÛTER À LA PUISSANCE DE JŪGO !

Après un échange de coups, C le fixa droit dans les yeux. Cet adversaire l'intriguait au plus haut point. Il voulait connaître ses motivations. Les aptitudes médicales du Jōnin de Kumo lui faisaient voir de nombreuses similitudes entre le champ de bataille et le corps humain. Attaquer les muscles n'était pas la solution la plus efficace. Il fallait frapper au cœur.

* Je dois trouver le cœur... *

Raditz hésitait. Il devait absolument contacter quelqu'un. Il avait un mauvais pressentiment. C'était difficile à admettre, mais l'issue de cette bataille n'était pas certaine.

* Bon sang, Nappa est encore en route et Vegeta beaucoup trop loin. De toute façon, le Prince ne viendrait sûrement pas m'aider même s'il le pouvait... Je n'ai pas le choix ! Je dois contacter l'Empire... *

Il tapota les boutons sur le côté de sa lunette.

* Zakuzi... Oh, Zakuzi ! *

******






Sur la planète Freezer 935 se tenait le gestionnaire de missions. Allongé sur le sol, inconscient, il fut brutalement réveillé par les appels incessants du Saiya-jin.

– Hein ? Quoi ? Raditz ?

Il se releva péniblement et regarda autour de lui. Il se trouvait au cœur d'une forêt tropicale, ou de ce qui en fut une. Car tous les arbres étaient morts, donnant au lieu sombre un aspect particulièrement lugubre.

Non loin, il remarqua une série d'arbres qui avaient été totalement désintégrés au milieu du cratère creusé par sa capsule à l'atterrissage.

* C'est pas vrai... J'aurais perdu connaissance ? *

Il fit craquer son cou à plusieurs reprises et étira ses ailes en effectuant de petits moulinets.

– ZAKUZI ! entendit-il soudain dans son oreille.
– Oh, ça va Raditz, j'ai compris... Que voulez-vous ?
– Vous avez pu reprendre le vaisseau rapide ?


L'oiseau humanoïde regarda autour de lui.

– Je suis en route, pourquoi ?
– Serait-il possible de me récupérer ?
– Eh bien, c'est que... Ce vaisseau est l'un des plus précieux de l'Empire... L'utiliser pour un Basse Classe serait problématique. Si mon supérieur hiéarchique l'apprenait, cela serait mauvais, pour vous comme pour moi... Et puis, avez-vous fini votre mission ?
– À peu près... Je suis sur la fin. Le principal est fait. Il reste quelques détails à régler pour l'armée.
– Je vois... Je vous laisse régler les détails et...
– Attendez !
s'exclama le Saiya-jin. OK... Je suis pas sûr de tout pouvoir régler rapidement. Ça irait plus vite de revenir avec du renfort.
– Rassurez-vous
, murmura Zakuzi. Nous avons tout notre temps. Puisque votre partenaire, Nappa, est en route dans votre direction, nous allons l'envoyer d'abord faire un détour pour récupérer votre frère, Kakarot. Ainsi, votre longue absence ne posera pas de problème.
– Quoi ?! Non, attendez ! Je... J'ai des enfants-soldats pour l'Empire.
– Des enfants-soldats ?
– Ouais... L'un d'eux a à peine atteint sa maturité sexuelle, et sa puissance dépasse déjà celle d'une bonne partie des soldats de l'Empire. Et ce n'est pas tout ! La maîtrise du Ki des individus de cette planète est dingue, je n'avais jamais vu ça ! Ces enfants pourraient radicalement changer le visage de l'armée de Freezer. Ne serait-il pas dommage de passer à côté ?


Surpris et intrigué, Zakuzi marqua une pause. Cette histoire d'enfants aux capacités étonnantes pourrait réellement changer le visage de l'Empire.

* Si je parvenais à rehausser le niveau de l'armée, cela arriverait rapidement aux oreilles de Burter-sama et j'aurais probablement une promotion... Et à moi la vie de rêve dans un système solaire à mon nom ! *

– Intéressant, en effet
, reconnut enfin le gestionnaire de missions. L'unité Niji se rendra à la base dans les prochains jours... Souhaitez-vous que je vous les envoie en support ?

Il entendit un bref silence, signe d'hésitation.

– L'unité Niji ? marmonna Raditz d'un ton peu motivé. J'aimerais autant les éviter ceux-là... Mais ils seront probablement plus utiles que des soldats de base...

Il marqua une nouvelle pause avant de reprendre.

– En attendant, vous passez me prendre pour les préparatifs ? Je commence à trouver le temps long ici...

Zakuzi entendait pourtant distinctement un bruit de fond trahissant une forte agitation. Il ne releva toutefois pas ses soupçons.

– C'est entendu. Cependant, la capacité de l'Anko Senko rendrait impossible le transport de toute une armée. Je compte sur vous pour sélectionner vos combattants les plus aguerris et représentatifs. Je vous laisse vingt-quatre heures précises.

Son attention fut soudain interrompue par le bruit frénétique de son Scouter que le son de sa voix avait couvert jusque là. Il remarqua alors, au milieu de ce décor sombre, une forme qu'il se surprit à n'avoir pas remarquée jusqu'alors, tant elle contrastait avec l'obscurité du décor.

Un jeune homme était allongé contre le sol, sa longue toge blanche reposant sur la seule parcelle d'herbe encore verte de toute la zone. Il avait l'air paisible.

Spoiler
Image


Mais quelque chose inquiétait particulièrement Zakuzi. Car à en juger par son niveau de puissance, le pire scénario qu'il eût craint semblait se produire.

– A... Acnologia... ?

L'autre se releva lentement et le fixa d'un air calme.

– Si j'avais été Acnologia, Freezer aurait déjà perdu un autre de ses soldats...

* Comment... ? Il... Ce type... Il a prononcé le nom de... Freezer... ?! *


Il était complètement tétanisé.

* Comment... ? Se pourrait-il que... Il m'écoutait tout ce temps ?! *

Il l'analysa un instant.

* Sa force de combat est de 777 unités... Acnologia était plus fort que ça, mais ça ne change rien... Je n'ai aucune chance contre lui. *

Il fronça les sourcils.

* Bon sang, c'est quoi ce monde encore ?! *

– Que... Que voulez-vous ? Vous avez l'air intelligent, alors vous devriez savoir que ce serait une très mauvaise idée de vous en prendre à moi ! J'ai une armée derrière !
– Si vous chérissez tant votre vie
, répliqua le mage noir, allez-vous-en...

Cela ne ressemblait pas à une menace, mais à un avertissement.

Prudent, Zakuzi ne se le fit pas répéter et s'envola, sans perdre de vue le terrifiant individu qui restait immobile dans la forêt morte. De toute évidence, il n'avait aucunement l'intention de l'attaquer. Il valait mieux s'éloigner d'ici le plus rapidement possible, au cas où il décide – consciemment ou non – de changer d'avis...

– ... Et allez semer les graines du chaos... murmura Zeref en disparaissant dans une brume obscure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Ven Août 11, 2017 21:11

Tiens, on débarque en même temps 8-)
Ton chapitre tombe bien, j'ai justement le temps de traîner dans la section :mrgreen:

Rapidement :
Kurama_Senju a écrit:j'avais peur de m'être relâché notamment sur les musiques...

Du tout.
D'ailleurs si tu le permets, j'aimerais bien réutiliser l'une d'entre elles un jour, celle de DBS, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil ou plutôt, dans l'oreille 8-)

Kurama_Sensei a écrit:Allez, pour la peine, promis, je te dédicace une future référence à Minato, pas dans le prochain chapitre, mais dans le suivant (bon, en vrai, tout le passage t'es déjà destiné pour une autre raison que tu comprendras peut-être :P ).

Me voilà plus qu'honoré ! :oops: et plus que curieux ! :o

Edit :

A lu.

Au niveau du style j'ai trouvé ça encore mieux que d'habitude, je ne sais pas pourquoi. Ce chapitre faisait l'effet d'une douce brise qui vous courre sur le visage 8-)

– T'AS PAS INTÉRÊT À MOURIR, SINON JE TE TUE !

Damn la référence, GG ! 8-)

Le rebond de foudre plus Jinton juste après c'était vraiment épic. Genre vraiment, surtout la foudre. Mais aussi le Jinton avec le côté "c'est pas passé loin, regarde ce qui a failli t'arriver".

cela serait mauvais, pour vous comme pour moi...

Détails comme je vous aime !
D'ailleurs en parlant de détails, les 777 unités, c'était bien vu aussi ;)

J'ai trouvé l'échange entre Radditz et Zazuki parfait car tout en subtilité, plein de sous-entendus, de tension unilatérale et toutes les idées passent sans avoir à être explicitées. Bref, la perfection.
Même chose pour l'aura de Badassité que dégage Zeref en fin de chap 8-)

Ma seule critique du chapitre sera finalement que je l'ai trouvé trop court :(

Il faudrait qu'on fusionne toi et moi pour avoir des chapitres à la bonne taille :lol:
Même si en fusionnant mon power-level risque de faire tomber le tien plus qu'autre chose, mais au moins, les chapitres seront à la bonne taille :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar ll5746 le Sam Août 12, 2017 13:47

Très bon chapitre, même si j'aurais aimé un voir un peux plus du côté de l'armée shinobi.
Raditz sent sort bien avec juste un bras en moins face au Jinton. Maintenant il prends réellement ses adversaires au sérieux même s'il le faisait déjà quelques chapitres avant.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 13, 2017 15:55

omurah a écrit:Tiens, on débarque en même temps 8-)
Les grands esprits se rencontrent !
Ton chapitre tombe bien, j'ai justement le temps de traîner dans la section :mrgreen:
Spoiler
Image


Rapidement :
Kurama_Senju a écrit:j'avais peur de m'être relâché notamment sur les musiques...

Du tout.
D'ailleurs si tu le permets, j'aimerais bien réutiliser l'une d'entre elles un jour, celle de DBS, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil ou plutôt, dans l'oreille 8-)
Avec plaisir !
D'autant plus que si tu prévois de mettre des musiques qui me plaisent, je ne pourrai que davantage kiffer !

D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser dans mon commentaire sur ta fic, mais je n'ai de nouveau pas écouté la musique en lisant (je lisais sur mon tel avant de me coucher :P ), et c'est passé crème sans. Donc même sans musique, tes chapitres (ou, tout du moins le dernier) déchirent. Évidemment, la musique en plus, c'est encore mieux. :mrgreen:

Kurama_Sensei a écrit:Me voilà plus qu'honoré ! :oops: et plus que curieux ! :o
:twisted:

Au niveau du style j'ai trouvé ça encore mieux que d'habitude, je ne sais pas pourquoi. Ce chapitre faisait l'effet d'une douce brise qui vous courre sur le visage 8-)
Magnifique ! Ca fait bien plaisir ça ! Contrairement au prochain dont le style sera... à part (en bien ou mal), je trouvais ce chapitre limite fade au niveau de la forme donc ton commentaire me fait doublement plaisir !

– T'AS PAS INTÉRÊT À MOURIR, SINON JE TE TUE !

Damn la référence, GG ! 8-)
:mrgreen:

Le rebond de foudre plus Jinton juste après c'était vraiment épic. Genre vraiment, surtout la foudre. Mais aussi le Jinton avec le côté "c'est pas passé loin, regarde ce qui a failli t'arriver".
Cimer !
Affronter des Kage, c'est jamais une bonne idée, même quand ton power level est over 1000 !
Et je voulais mettre en valeur le Jinton, nouveau dans la fic, tout en montrant ses limites (un peu comme les Genjutsu : c'est dangereux mais quand l'écart de puissance monte trop, ça perd en efficacité).

cela serait mauvais, pour vous comme pour moi...

Détails comme je vous aime !
Surtout quand ton N+2 c'est Stanis Barta Zeon... Oups, j'ai spoilé (ou pas ?). :P
D'ailleurs en parlant de détails, les 777 unités, c'était bien vu aussi ;)
Héhé, ravi (mais pas surpris ;) ) que t'aies relevé !

J'ai trouvé l'échange entre Radditz et Zazuki parfait car tout en subtilité, plein de sous-entendus, de tension unilatérale et toutes les idées passent sans avoir à être explicitées. Bref, la perfection.
Nickel ! J'avoue avoir retravaillé ce passage, qui a la base était plus rapide et grossier, limite expédié alors que, comme tu l'as remarqué, des tas d'éléments potentiellement importants sont glissés dans ce court passage.
Même chose pour l'aura de Badassité que dégage Zeref en fin de chap 8-)
Spoiler
Image


Ma seule critique du chapitre sera finalement que je l'ai trouvé trop court :(
Quelque part ça tombe bien : le prochain sera plus long. :D

Il faudrait qu'on fusionne toi et moi pour avoir des chapitres à la bonne taille :lol:
Même si en fusionnant mon power-level risque de faire tomber le tien plus qu'autre chose, mais au moins, les chapitres seront à la bonne taille :mrgreen:
On ferait péter tous les Scouter oui !
Cela dit, tes chapitres sont plutôt longs mais pas excessifs, y'a que le dernier que j'ai dû lire en 3 ou 4 fois. :oops:
Et puis, si on fusionnait, ça permettrait peut-être à la fic d'avoir un titre un peu plus original que le mien. :lol:

Un grand merci pour ton retour !

ll5746 a écrit:Très bon chapitre, même si j'aurais aimé un voir un peux plus du côté de l'armée shinobi.
Merci ! Il y en aura un peu plus au prochain chapitre à ce niveau là. ;-)
Raditz sent sort bien avec juste un bras en moins face au Jinton. Maintenant il prends réellement ses adversaires au sérieux même s'il le faisait déjà quelques chapitres avant.
En fait son épaule est blessée superficiellement (peau détruite) mais son bras reste opé. :P
Et yep, il s'est un peu relâché sans les Jinchûriki mais faut pas négliger les Kage. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Mer Août 16, 2017 0:55

Ah, finalement Radditz envisage de battre en retraite... En abandonnant sa petite armée privée? pas bien ça.
Le dialogue de Radditz avec le soldat de l'Empire sur la planète fairy tail était, comme dit par Omurah, vraiment plaisant, avec toutes ses manipulations, demi verités et autres pour masquer un échec et une situation délicate.

Quant à l'arrivée de Nappa sur Terre :shock: :shock:
ça va être dur pour la Z team. à moins que l'entrainement de Goku avec le sage soit aussi efficace que celui de maitre Kaioh...
Vivement la suite !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Août 16, 2017 20:42

xela26 a écrit:Ah, finalement Radditz envisage de battre en retraite... En abandonnant sa petite armée privée? pas bien ça.
On retrouve le Raditz qui suppliait Gokû de ne pas le tuer quand il était en difficulté. :P
Bon, cela dit, il a bien l'intention de ramener quelques soldats avec lui : c'est même son billet de sortie !
Le dialogue de Radditz avec le soldat de l'Empire sur la planète fairy tail était, comme dit par Omurah, vraiment plaisant, avec toutes ses manipulations, demi verités et autres pour masquer un échec et une situation délicate.
Merci à toi, cher Saiya-jin. 8-)

Quant à l'arrivée de Nappa sur Terre :shock: :shock:
ça va être dur pour la Z team. à moins que l'entrainement de Goku avec le sage soit aussi efficace que celui de maitre Kaioh...
Héhé yep, à voir !
Par contre, si Nappa met le même temps à venir que dans l'histoire originale, alors il arrivera plus d'1 mois avant que la Z team ne puisse ressusciter Gokû. :cry:
D'ailleurs, l'entraînement du Sage, c'est un gros troll. :mrgreen: (sur le court terme)
Vivement la suite !
Merci pour ton retour, et j'en pense autant suite à ton dernier chapitre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Août 18, 2017 13:13

CHAPITRE 55
Le cœur de la guerre






Le champ de bataille était devenu terrible. Parsemé d'explosions qui frappaient avec plus de fréquence encore que les nombreux éclairs meurtrissant le ciel du Pays de la Foudre, il montrait ce que la guerre avait de plus sinistre.

Les cadavres jonchant le sol humecté par l'averse qui s'abattait semblaient, à chaque illumination des cieux enragés, se multiplier à une vitesse effarante. Pourtant, l'intensité et la folie des combats perdurait, sans faiblir.

Les rares ninjas dotés de capacités de raisonnement possibles malgré l'ardeur des combats ne parvenaient pas à percer le secret de ces enfants-soldat capables de suivre le Saiya-jin jusqu'à la mort. Certes, la puissance du guerrier était incroyable et il était aisé de penser que nombre de jeunes pouvaient être rapidement subjugués, donc manipulés, mais entre la séduction d'une poignée d'individus et la création d'une armée entière, il y avait un gouffre que le court laps de temps ne pouvait expliquer.

C'est ce que pensait C, assailli par les charges meurtrières du démon qui lui faisait face. Mais il commençait à percevoir certains signes de faiblesse chez son adversaire.

Il ne s'agissait nullement de failles physiques. À ce niveau là, l'autre avait de la ressource. Mais sa posture de combat et les mouvements de ses yeux trahissaient un blocage psychologique certain.

C s'efforçait de comprendre l'origine de ce trouble qui aurait été totalement imperceptible pour la majorité des combattants. Mais le jeune ninja de Kumo était loin d'être de ces gens. Et si son camarade, Darui, était souvent mis sur un pied d'égalité avec le ninja copieur de Konoha pour ses compétences globales, la comparaison du Raïkage à l'égard de C était peut-être plus flatteuse encore...

Il disait de lui que ses facultés de raisonnement en combat avaient le potentiel d'égaler celles de l'Éclair Jaune. Et bien que C n'eût jamais apprécié d'être confondu avec ces chiens de Konoha, il fallait admettre que placer son cerveau à un niveau presque équivalent de celui d'un simple ninja devenu Yondaime Hokage, dont le génie lui avait permis de pousser tous les dirigeants de l'époque à imposer l'ordre de fuite à leurs soldats en cas de rencontre – ce qui était quand même le comble en pleine guerre – était plutôt flatteur.

Il se devait donc d'être un minimum à la hauteur de cette réputation que lui avait octroyée son supérieur. Et il le serait.

Car il venait de comprendre. Il s'était jusqu'alors focalisé sur la lecture des mouvements seuls de son adversaire. Et bien que ceux-ci fussent surprenants, il était impossible d'en tirer davantage qu'une pointe d'étonnement.

Mais en ajoutant l'environnement à l'équation, tout s'éclaircissait : un lien évident s'imposait. Les mouvements de cet individu semblaient dictés par ceux d'un autre - non pas à la manière d'un Genjutsu ; au contraire, il gardait toute maîtrise de ses moyens. Il y avait toutefois chez cet enfant la volonté manifeste de protéger quelque chose, quelqu'un...

Et c'est sur cette personne que ses yeux se posaient sans arrêt. C'est face à cette personne que ses mouvements évoluaient, de telle sorte que jamais il ne pût lui tourner le dos, pas même l'espace d'un instant.

Comprenant quelque chose, l'habile ninja effectua un bond en arrière pour s'autoriser un bref répis. Il l'utilisa astucieusement pour analyser les autres Shinobi, puis le Saiya-jin. Il remarqua soudain son regard se poser, l'espace d'une fraction de seconde, sur le jeune Kimimaro en difficulté.

Telle était donc la raison de son combat. Telle était sa motivation.

C avait trouvé le cœur.

Telle était la réponse à la présence aussi rapide d'une armée prête à suivre Raditz et à mourir pour lui. Car, pour la majorité d'entre eux tout au moins, ce n'était pas le Saiya-jin qui était leur chef...

D'un mouvement agile, C envoya alors son katana droit sur sa nouvelle cible. Et celle-ci n'était nulle autre qu'un jeune homme affaibli par ses batailles et son étrange maladie, à l'écart par rapport aux combats, occupé à éviter les assauts de Kitsuchi qui pourraient lui être fatals dans son état – tout en attirant l'attention du colosse d'Iwa pour lui éviter de rejoindre le champ de bataille auquel sa seule présence serait trop impactante pour être négligée.

Et tandis que le katana poursuivait sa folle course en direction du plus redoutable ninja d'Oto, l'opposant de C venait de totalement changer de préoccupation. Toute son attention était à présent concentrée sur la lame de l'arme meurtrière qui traversait le champ de bataille, son sifflement couvert par le sourd grondement de l'orage et les incessants bruits de la guerre.

Le jeune adversaire du Jōnin de Kumo tentait vainement de rattraper le katana, mais sa course était ridiculement lente à côté d'un lancer. Levant son bras devant lui, il laissait allonger son membre démoniaque mais c'était tout aussi futile.

La dernière chose certaine, pour C, était que la situation de son combat venait de totalement basculer, et à son avantage. Car un simple mouvement habile du pied lui suffit à totalement déséquilibrer son adversaire qui ne lui accordait plus d'attention, déstabilisant la bête dans sa course et faisant chuter le puissant Jūgo.

Le katana poursuivait sa folle course en direction de Kimimaro, passant au milieu des nombreux combattants qui, pour les plus aguerris, avaient la vivacité d'esprit de la suivre de l’œil, et pour les élites, d'en comprendre la cible. Mais, amis ou ennemis, la vue du katana ne suffirait pas à avertir Kimimaro à temps. Car même le son avait ses limites, dont la vitesse n'était pas l'une des moindres.

Quant à la cible, trop concentrée sur son adversaire, et sans doute trop fatiguée pour faire davantage, tournait le dos à cette lame dont le tranchant pointait droit sur l'arrière de son crâne.

À ce stade d'avancement, même si le hasard lui donnait l'envie de se retourner maintenant, non seulement cela serait une très mauvaise idée car il finirait probablement aussitôt écrasé par la roche impitoyable du plus puissant Jōnin d'Iwa qui lui faisait face, mais le mouvement de retournement, combiné au temps que lui prendrait l'enregistrement de l'information suivi de la meilleure décision qui serait d'esquiver le katana – ou de contrer par une quelconque défense – et l'action en elle-même, seraient probablement de trop.

En plus, son attention était justement totalement captée par Kitsuchi qui effectuait une incroyable projection d'immenses blocs de terre vers le haut. Aucun d'eux ne visait réellement le ninja d'Oto qui les suivait du coin de l’œil tandis que les monticules s'élevaient dans les airs, à plusieurs mètres au dessus de lui.

À ce stade de l'avancée du katana, seuls deux individus étaient suffisamment rapides pour pouvoir influer le cours des choses. Et l'un d'eux fixait justement ladite arme qui visait l'élément central de l'armée. C'était Raditz.

Quant au second, il fixait le premier. C'était le Raïkage.

Et tandis qu'un nouvel éclair illuminait la terre, Raditz fusait déjà vers le sol, droit sur l'arme. Mais le Raïkage avait repéré son mouvement et courrait également. Quant au Tsuchikage, il avait déjà anticipé un besoin futur de célérité et avait donc de nouveau allégé le Raïkage sur lequel il se tenait.

C'était donc une course de vitesse pure, dans laquelle l'un visait une arme mortelle, le second coursait le premier et le troisième accélérait le second. Mais le Saiya-jin avait également repéré ses deux poursuivants qui le talonnaient. Cependant, du fait de leurs positions et rythmes respectifs, il arriverait juste à temps pour sauver Kimimaro, celui qui tenait son armée, laquelle était son billet de retour pour quitter cette infâme planète.

Telle était l'origine de la volonté farouche du guerrier de protéger sa carte maîtresse, celle qu'avait jadis choisie un ninja légendaire pour d'autres raisons...

Le Saiya-jin ne pouvait se permettre de chasser ses poursuivants au risque d'arriver trop tard. Il s'en débarrasserait après.

L'éclat de l'éclair ionisant l'atmosphère se reflétait sur la lame du katana dont la course venait de subitement s'arrêter...

Au loin, C n'avait pas encore eu le temps d'analyser complètement la situation présente, tant elle fut rapide, mais l'expression de son visage avait déjà anticipé ce que serait le résultat de cette folle course poursuite. Car, à en juger par la vitesse et la distance du katana ainsi que celles de Raditz au moment de son départ, il n'y avait aucun doute possible.

Raditz avait attrapé la lame, juste à temps. Le cœur de sa guerre était donc sauvé.

Et c'est pourquoi C affichait déjà une mine victorieuse.

Car le cœur n'était qu'une diversion.

Totalement concentré dans son acte précédent, Raditz n'eut ainsi que le temps de préparer une émanation énergétique qu'il ne plongea dans le ventre du Raïkage qu'au moment où celui-ci envoyait sa propre frappe. Mais cette dernière ne fut pas du tout brutale, et ce n'était pas juste parce que le Saiya-jin était trop puissant pour avoir mal...

Non, le redoutable chef du village de Kumo n'avait fait qu'ouvrir la main et la refermer, puis la retirer avant même de toucher le visage de son adversaire. Il n'avait fait que brasser de l'air.

Tout ceci n'était vrai qu'à un détail près toutefois : il avait attrapé le Scouter.

Le choc de l'attaque de Raditz lui fit cracher du sang tandis qu'il était projeté en arrière, le Tsuchikage encaissant également une partie de la redoutable offensive qui avait traversé le cœur d'un Raïkage et plus fragile.

Au même moment, celui de Bee s'était remis à battre, lentement, difficilement, et sa première sensation fut celle des lèvres de Yugito sur les siennes, en pleine séance de bouche à bouche.

Le jeune rappeur décida de rester immobile, feintant l'inconscience, un sourire aux lèvres, quand une violente gifle le ramena définitivement à la réalité.

Et il remarqua le visage à présent souriant de Yugito dont les yeux baignés de larmes lui lançaient toutefois des éclairs plus foudroyants encore que ceux du tonnerre qui frappait au dessus d'eux.

Non loin, le Raïkage suffoquait. Son cœur s'était brutalement arrêté de battre. Pire, il avait été littéralement pulvérisé tandis que lui-même était projeté directement contre un bloc de pierre. Mais le monstre de la foudre gardait toutefois cette once de vie qui lui suffirait à accomplir sa mission en tant que Shinobi.

N'importe quel multimètre branché sur le bras gauche du colosse se serait affolé. Et pour cause : le membre tenant encore le Scouter avec plus de vigueur que sa propre vie concentrait toute son énergie pour un dernier lancer.

C'était un lancer vif que Raditz ne put que le constater avant de voir son appareil voler dans les airs. S'élevant à son tour, le terrifiant guerrier allait rapidement le récupérer, mais son champ de vision fut alors gêné par d'innombrables blocs de terre qui tombait du ciel.

Pourtant, aucun météorologue digne de ce nom n'aurait pu prévoir qu'une chute de pierre allait suivre l'orage, et pour cause, car il ne s'agissait là ni d'un caprice venu des nuages, ni même de quelconques résidus de l'espace qui auraient eu l'improbable idée de se placer au mauvais endroit au mauvais moment. Il s'agissait simplement des résidus de l'attaque que Kitsuchi avait lancé dans les airs, suivant son intuition lorsqu'il avait remarqué l'offensive de C. Sans être fin stratège, l'imposant ninja avait senti que les choses importantes venaient de se mettre en place. Son intervention n'avait qu'un but : gêner l'assaillant et contribuer à apporter son aide à une éventuelle future offensive du vieux chef d'Iwa.

Et, au même titre que C venait de le montrer à son Raïkage mourant, existait-il plus noble rôle pour un Jōnin que de seconder son Kage ?

Il ne s'agissait là que d'une simple gêne pour Raditz, mais cela permit l'apparition soudaine d'un cube énergétique entourant l'appareil le plus précieux du guerrier.

C'était le Jinton.

Et le Saiya-jin n'avait guère envie de s'y frotter de nouveau... Son instinct de survie prit donc le dessus et il s'immobilisa au moment où le cube s'illuminait juste devant son nez.

Lorsque la technique s'estompa, la seule poussière résiduelle était trop faible pour être seulement perçue par les meilleurs yeux de ce monde, et c'est ainsi que disparut le plus redoutable allié du guerrier.

Mains tendues tremblantes devant lui, Ōnoki remarqua tout juste qu'il était également épuisé. Car ce qui l'avait poussé à agir n'était nulle autre que sa volonté de pierre, celle-là même qu'il avait cru plongée à jamais dans les méandres de son inconscient depuis son dernier vrai combat de ce nom, plus d'un demi-siècle auparavant.

Comme cette fois, il se retrouvait à terre, aux côtés d'un Kage allié ; comme cette fois, il voyait son adversaire les dominer ; et, comme si le destin voulait pousser l'ironie jusqu'au bout, son ennemi de l'époque ressemblait physiquement à celui qu'il voyait à présent préparer une boule d'énergie dans sa paume...

Mais, contrairement à la dernière fois, Ōnoki, Sandaime Tsuchikage, était souriant, car il avait gagné. Certes, son combat à lui était fini, mais à présent, l'ennemi avait perdu ses sens, quant au cœur, il n'y en avait pas, pas vraiment. Il serait aveugle, et ceux qui formeraient l'ère Shinobi de demain pourraient enfin sortir de terre et s'élever afin que brille de mille feux l'heure de la revanche.

Mais pour l'heure, le monde Shinobi d'aujourd'hui était déjà condamné au moment même où son premier rempart – Konoha – avait été éradiqué. La bataille présente n'avait donc pas été perdue ; au contraire, elle avait brillamment rempli ses ambitions en préparant la suite.

Et tandis qu'une partie des guerriers de Raditz prenait la fuite, celui-ci entama un véritable massacre en éradiquant lui-même tous ceux qui essayaient de les poursuivre – ou simplement de s'échapper. Les pères, les mères et les enfants – tous ceux qui avaient eu l'arrogance de vouloir s'opposer à lui se voyaient supprimés sans autre forme de procès.

Mais la fuite n'était pas l'option de tous, loin de là. Un groupe de trois ninjas se tenait même face à lui, l'affrontant directement, leurs trois katana pointés sur lui.

Samui, Karui et Omoï avaient tous trois compris la réalité que ce dernier avait d'ailleurs prophétisée dès le début du combat : ils allaient tous mourir. Alors, quitte à en finir, autant en profiter. Et, la mort acceptée, foncer sur un être aussi mauvais que puissant était la plus belle dernière action qui soit, une action non portée par une quelconque inconscience puisque celle-ci avait enveloppé tout le champ de bataille dès l'instant où leur sort avait été scellé. C'est ainsi que le trio de Kumo partit dans un sourire.

Ce sourire, Raditz l'avait déjà remarqué chez Darui. Et il le voyait encore chez le Tsuchikage, et même chez le Raïkage dont le cœur ouvert baignait dans un mélange de sang et de pluie.

Pourquoi arboraient-ils tous cette expression victorieuse sur le visage alors même que s'imposait la Faucheuse ? L'incompréhension perdait le Saiya-jin dans sa propre folie...

Non loin, Bee et Yugito se tenaient face à face. Leurs visages trempés par l'averse se rapprochaient instinctivement, comme si leurs cœurs, soumis à de rudes épreuves, s'étaient soudainement mis à battre à l'unisson.

Alors, les lèvres des deux Jinchūriki entrèrent une nouvelle fois en contact, cette fois-ci portées par la seule chose que la lointaine explosion lumineuse ravageant le champ de bataille, les innombrables vies et la civilisation Shinobi ne pourrait pas emporter...

Car, même au milieu du plus profond des désespoirs, il existait une ressource intarissable qui survivrait à tous les combats et qui ferait briller le monde de demain.

C'était là le vrai cœur de la guerre.
Dernière édition par Kurama_Senju le Mer Août 23, 2017 19:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Ven Août 18, 2017 14:08

Félicitation Yugito ! Tu as causé la destruction de ton village, la mort de milliers de civils et ninjas, et même de deux Kage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Ven Août 18, 2017 21:28

En termes d'articulation, c'est tellement huilé qu'il y a assez d'huile pour faire sufisamment d'omelettes (super grasses) pour nourir un quartier entier. En termes de construction, c'est vraiment du solide, le loup peut essayer de souffler sur ton chapitre à mon avis, il arrivera pas à grand-chose :lol:

Et surtout, je comprends et valide totalement le choix de Beethoven

Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va se passer ensuite
Là ton histoire commence à prendre une direction qui me perd to-ta-le-ment, et j'adore ça !

Je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins, le coup du scouter et du katana, toi-même tu sais que ça se pose là ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 22, 2017 18:55

Bushido a écrit:Félicitation Yugito ! Tu as causé la destruction de ton village, la mort de milliers de civils et ninjas, et même de deux Kage ! :mrgreen:
Spoiler
Image


omurah a écrit:En termes d'articulation, c'est tellement huilé qu'il y a assez d'huile pour faire sufisamment d'omelettes (super grasses) pour nourir un quartier entier. En termes de construction, c'est vraiment du solide, le loup peut essayer de souffler sur ton chapitre à mon avis, il arrivera pas à grand-chose :lol:
Quelle belle métaphore !
J'apprécie beaucoup ce commentaire, j'espère ne pas te décevoir sur la suite en continuant à construire une fic assez solide pour résister même à des assauts de Saiya-jin. 8-)

Et surtout, je comprends et valide totalement le choix de Beethoven
Spoiler
Image


Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va se passer ensuite
Là ton histoire commence à prendre une direction qui me perd to-ta-le-ment, et j'adore ça !
Et c'est pas le prochain chapitre qui va arranger ça. :mrgreen:

Je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins, le coup du scouter et du katana, toi-même tu sais que ça se pose là ;)
Entre le fait que tu souhaitais voir C mis en valeur et l'allusion à Minato, forcément, c'était pour toi. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Mar Août 22, 2017 23:13

je reviens un peu tard, Kurama-san 8-) désolé.
Un bon chapitre, qui voit la stratégie de Radditz démasquée et la mort tragique du Raikage :(
Un bon chapitre donc, mais pour moi un poil moins bons que les précédents. ça fait bizarre d'écrire ça, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé pour ta fic :(
Je m'explique rapidement, le chapitre souffre pour moi du syndrome "maisetoùdoncornicar" :mrgreen: à savoir un abus de conjonction de coordinations et autres termes qui pour moi alourdissaient certains de tes paragraphes et donnaient un rendu un poil trop scolaire.
Je sais que c'est difficile de s'en passer. là il y en avait trop je trouve. par exemple pour ce paragraphe :

Mais en ajoutant l'environnement à l'équation, tout s'éclaircissait, car un lien évident s'imposait. Les mouvements de cet individu semblaient dictés par ceux d'un autre - non pas à la manière d'un Genjutsu ; au contraire, il gardait toute maîtrise de ses moyens. Mais il y avait chez cet enfant la volonté manifeste de protéger quelque chose, ou plutôt quelqu'un...


Le premier "car" casse un peu le rythme de lecture je trouve.
Le deuxième "mais" aurait pu être remplacé par un "pourtant",
le dernier "ou", aurait été rendu plus fluide avec une simple virgule à la place.

Voila rapidement. Mon commentaire n'était que de pure forme, limite du pinaillage. D'autres que moi n'auront pas la même sensibilité. Le fond est toujours aussi plaisant, maitrisé et réussi. J'ai hâte de lire la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités