Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Jeu Oct 17, 2019 16:07

Comme l’attente fut longue et bien je répond longtemps après avoir lu ( je suis méchant mouhahahah) .

Trêve de galéjade, finalement l’aide promise a radditz par zetsu n’était pas une aide direct mais plutôt indirect zetsu ( je pense ) avais planifiée ce revirement de situation il devait savoir la réaction de de mikoto et donc qu’elle quitterai le groupe de meme pour minato vis à vis de son fils

En gros radditz diminue va se confronter avec des ninja certes puissant et intelligent mais ... qu’il connaît très bien pour les avoir affronté et côtoyé , de plus il a depuis appris la ninjatitude.

Mais .... je pense que à un moment donné entre madara et radditz , sa va clasher mais que radditz se trouvera côté shinobi et non akatsuki et je vois bien tsunade lui redonner ses forces avant l’affrontement avec un deal sauve nous et on t’aide et en même temps tu verras ton enfant .
Par contre sa manque de zteam et de goku ichigo et même de mage . Ils s’était Bon de les rappeler à nos souvenir .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Oct 18, 2019 21:03

xela26 a écrit:Retour Gagnant après une longue absence, j'espère que c'était juste des trucs irl pas trop "graves" qui t'on retenu.
Merci pour ce message, j'ai effectivement été retenu par pas mal de choses et c'est encore le cas mais rien d'insurmontable, donc la suite approche ! ;-)

Bref, rapidos, le titre laissait penser à une coup de main de Madara pour aider Radditz. Heureusement que ça n'a pas été le cas, toute espoir de victoire pour les gentils aurait été balayé sinon.
La naissance d'un tel duo aurait effectivement été une énorme catastrophe, comme le ressentait clairement Hiashi Hyûga et, peut-être aussi, Mikoto Uchiha qui a sauté sur l'occasion pour bloquer Madara.

Bref, un Combat Uchiha vs Uchiwa
Et tu n'as encore rien vu. :D
l'akatsuki qui se pointe à nouveau
Pour le plus grand (dé)plaisir de Raditz ?
Sasuké qui voit sa moman. Moman qui ne sera surement pas contente que son fiston fraye avec l'aka et par extension Madara. J'espère qu'elle va mieux lui parler qu'Itachi dans le manga, Sasuké n'est pas encore totalement perdu ici (même s'il est quand même assez con)
Ne sous-estime pas le pouvoir de l'amour maternel (ou pas ?). :mrgreen:
Bref, vivement la suite et la fin de ce combat qui s'approche je le sens.
Oh oui... et avec ça beaucoup d'autres choses. :twisted:

biskus a écrit:Comme l’attente fut longue et bien je répond longtemps après avoir lu ( je suis méchant mouhahahah) .
:oops:

Trêve de galéjade, finalement l’aide promise a radditz par zetsu n’était pas une aide direct mais plutôt indirect zetsu ( je pense ) avais planifiée ce revirement de situation il devait savoir la réaction de de mikoto et donc qu’elle quitterai le groupe de meme pour minato vis à vis de son fils

En gros radditz diminue va se confronter avec des ninja certes puissant et intelligent mais ... qu’il connaît très bien pour les avoir affronté et côtoyé , de plus il a depuis appris la ninjatitude.
Yes ! Et avec l'arrivée de l'Akatsuki, il respire un peu, parce que sinon ça commençait franchement à sentir le roussi.
Par contre, là il reste un Minato en forme face à lui, c'est tout sauf négligeable. En terme de danger, il reste dans une situation très délicate par rapport à ce qu'il avait l'habitude de connaître.

Mais .... je pense que à un moment donné entre madara et radditz , sa va clasher mais que radditz se trouvera côté shinobi et non akatsuki et je vois bien tsunade lui redonner ses forces avant l’affrontement avec un deal sauve nous et on t’aide et en même temps tu verras ton enfant .
Une alliance Shinobi/Saiya-jin ? Héhé, qui sait... :twisted:
En tout cas, ce scénario est intéressant !

Par contre sa manque de zteam et de goku ichigo et même de mage . Ils s’était Bon de les rappeler à nos souvenir .
D'ici la fin du round (qui approche !), tu n'en entendras pas beaucoup parler... Quoique, si, un peu quand même pour certains... détails. Mais après, c'est très probable ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 20, 2019 19:23

CHAPITRE 145
Réunion de famille





L'oppression qui suivit le cri enragé de Mikoto se fit plus pesante que le poids de la sainte montagne dominant les environs dévastés. La femme aux Sharingan restait immobile, ses sens éveillés à leur paroxysme, chacun de ses nerfs tiraillant à travers ses pupilles écarlates toutes les cellules de son cerveau en ébullition.

Elle savait.

Elle savait que l'homme qui lui faisait face, contre lequel sa rage hurlante venait de s'exprimer avec audace, n'avait rien d'un ennemi ordinaire.

Et cette idée renforçait le poids du calme insupportable qu'elle n'aurait jamais dû laisser s'imposer ; mais qu'elle ne pouvait paradoxalement combler davantage.

Car elle sentait.

Elle sentait l'anormale pression qui se déclarait dans l'atmosphère. Elle était pourtant déjà morte, mais cela semblait l'atteindre, dépassant la simple analyse froide d'une puissance écrasante. Par-delà son propre état délié du monde des vivants, elle ressentait l'aura de l'être qu'elle avait eu l'outrecuidance de vouloir arrêter.

Le silence s'éternisa... Il fut également bien trop court.

Car Madara Uchiha dévoila finalement l'apparence d'un sourire amusé. À travers lui, son regard exprimait davantage de malice et de danger que n'en aurait jamais affichés une armée tout entière.

Alors, l'aïeul des Shinobi esquissa un mouvement. Mikoto, tendue à l'extrême, plaça instinctivement sa main contre le manche de son katana à l'instant où les mains du terrible Uchiha légendaire se rejoignaient.

Mais il n'y eut aucun signe, pas même l'once d'un malaxage de Chakra. Tout ce qui suivit fut un son grave, résonnant dans le décor désolé de ce champ de bataille défiguré.

Et Madara Uchiha applaudit, lentement, sobrement, sombrement...

Mikoto, sourcils froncés, tenant toujours fermement son arme, n'effectua plus un seul mouvement. Rien, pas même un battement de cils devant ses yeux brillant de haine horrifiée, ne vint perturber son corps devenu totalement immobile.
Et elle attendit, sous les lents applaudissements du Shinobi le plus craint de l'Histoire.

– Une histoire passionnante... murmura enfin ce dernier. Et un remarquable raisonnement...

Il marqua une infime pause avant de poursuivre.

– Quel dommage que tout cela aboutisse à une si médiocre conclusion...

Il s'interrompit de nouveau un bref instant, sous le regard toujours plus incandescent de la terrible Uchiha.

– La fin des Uchiha, reprit Madara, n'est qu'une conséquence d'un châtiment plus profond.
– Un châtiment plus profond ?
répéta Mikoto, estomaquée, laissant migrer ses puissants sentiments tandis son poing se serrait contre son arme. C'est donc ainsi que vous définissez la souffrance de celui qui... s'est sali les mains par votre faute ?!
– La naissance d'un bourreau voué à ma cause ?
déduit son interlocuteur avec indifférence. C'était simplement... prévisible.

Il y eut un déplacement presque instantané.

– Fermez... la... ! prononça Mikoto Uchiha dans un murmure aussi tranchant que la lame goûtant de sa pointe la carotide du terrible aîné de son clan. N'osez... jamais... insulter... mon fils... !

Zetsu apparaissait dans la terre, ses deux entités contrastées se mêlant de nouveau après leur séparation. Un étrange frisson parcourut le corps bicolore du double organisme.
Les yeux perçants de Madara, d'abord focalisés sur sur ceux de Mikoto, se tournèrent finalement en direction de l'entité maléfique.

– Es-tu venu m'annoncer la capture de Kyūbi ? interrogea Madara, ignorant un instant la lame tueuse pressée contre sa gorge.

Pour toute réponse, Zetsu noir se contenta de rester silencieux.

* Avais-tu besoin de te déplacer ? ajouta le maître absolu de l'Akatsuki par la pensée. *
* Il fallait les séparer...
fut la réponse de Zetsu. *

– Je vois, comprit alors l'Uchiha légendaire, apposant sa main contre le métal qui le menaçait toujours, évitant son tranchant en pressant contre son plat. Je nourrissais davantage d'espoirs concernant notre nouvel... allié.

Et Mikoto réalisa soudain qu'il venait de totalement bloquer son emprise. Ouvrant grand les yeux de stupeur, elle tenta de tirer sur son katana pour s'en libérer. Mais c'était totalement vain. Sa lame ne bougeait pas d'un pouce.

* Comment... fait-il ça ?! *

Quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas que la puissance physique de Madara dominait la sienne. Il s'agissait des sens de Mikoto, totalement engourdis par l'incroyable pression émanant de son aîné. Ses muscles ne répondaient simplement plus.

* C'est quoi... parvint-elle tout juste à penser, posant un genou au sol. Ce type... ?! *

Elle réalisa alors que son terrible ennemi l'avait plongée dans un Genjutsu. Mais tout cela n'avait aucun sens. Elle s'était particulièrement concentrée sur le Chakra des yeux de son adversaire pour anticiper toute offensive. Elle-même était une experte en la matière, réputée, redoutée de tout Konoha et bien au-delà de ses frontières, s'illustrant même dans la guerre.

Madara ne lui avait pas lancé de Genjutsu oculaire ; c'était impossible. Quand bien même n'aurait-elle pas su y résister, elle l'aurait au moins vu arriver !

Abaissant son regard épuisé malgré elle, la redoutable Kunoichi comprit, tandis que ses pupilles se posaient sur la main tenant toujours le bout de son arme.

Utilisant les propriétés conductrices de Chakra de sa lame, le terrifiant génie y avait insufflé son pouvoir spirituel écrasant, passant aisément la garde de Mikoto dont la seule faille se trouvait être son offensive, représentée par la seule surface du tranchant aiguisé de sa lame !

Peinant à seulement rester consciente, la première des Uchiha comprenait toute l'expertise de celui qui semblait déjà se détacher d'elle. Il trônait à un niveau totalement à part pour les Shinobi, même de son rang, même de son clan.

Le message était passé, confirmé, gravé dans cette confrontation avec plus de profondeur que la lame d'un katana.

– Du coup, c'est quoi la suite ? interrogea Zetsu blanc, observant avec un mélange de pitié et de satisfaction la dernière victime de l'Uchiha légendaire.
– On rejoint le Saiya-jin, répondit Zetsu noir.

Le regard de Madara se tourna en direction de son associé historique, le jaugeant avec intérêt.

– Pas... si... vite... ! articula péniblement la voix de Mikoto.



Zetsu blanc ouvrit la bouche de stupeur.
Les sourcils de Madara se haussèrent tandis que son regard s'abaissait sur la femme à ses pieds. Mais il fut rapidement attiré par la base de la lame qui noircissait à vue d’œil, ses ténèbres grignotant peu à peu la longueur du tranchant au bout duquel se tenait toujours la main de l'agresseur.

– Elle résiste... ?! s'étonna Zetsu blanc.

Les yeux de Mikoto brûlaient davantage que les flammes obscures illuminant de noirceur le fleuron de sa lame. Et l'effarement du symbiote bicolore fut absolu lorsque Madara, à la suite de l'esquisse d'un bien étrange sourire, relâcha fatalement la pression de sa main.

Face à n'importe quel ennemi, même – et surtout – les plus puissants d'entre eux, la redoutable Kunoichi aurait alors sauté sur l'occasion pour passer à l'offensive. Pourtant, son instinct venait de la propulser en arrière. Effectuant une série de bonds, elle venait de placer quelques dizaines de mètres de distance sécuritaire entre elle et son terrible adversaire.

Et elle se sentait pourtant encore totalement dans son allonge, réalisant le danger en dépit de l'éloignement absurde.

Quand Madara avait relâché son étreinte contre sa lame, Mikoto n'y avait pas vu d'autre ouverture que celle de la fuite.

Il n'avait rien d'un ennemi ordinaire. Il s'agissait d'un homme né de la guerre, bercé par elle, et dont la seule aura de puissance inspirait le goût amer qu'il l'avait finalement domptée.

Face à un tel homme – faute de terme plus indiqué –, même Mikoto, une Uchiha accomplie ayant brillé durant la dernière grande confrontation mondiale des Shinobi, se sentait étrangement inexpérimentée.

– Quelle conne... soupira Zetsu blanc. Elle aurait dû faire la morte !
– Elle est déjà morte...
répliqua Zetsu noir.
– Justement, ça lui aurait évité bien des tracas ! Ou elle aurait dû tenter plus tôt, avant qu'il ne retrouve le Sharingan !

Mikoto avait parfaitement entendu ces paroles. Ses sourcils se froncèrent.

– Je... n'ai pas l'intention... de vous laisser faire à votre guise ! s'exclama-t-elle, sans perdre son courage. Je... protégerai... !

Elle effectua soudain une série de Mūdra. Et une gigantesque boule de feu suprême s'échappa de sa bouche enragée.

Tout ceci était particulièrement impressionnant, à un détail près toutefois...
Madara venait d'effectuer exactement la même technique.

***


– C'est quoi ce truc ?! s'exclama Shima, observant au loin l'illumination brûlante de la confrontation des Uchiha.
– Une technique Katon... murmura Jiraiya, sourcils froncés. La technique de prédilection de... ce clan...
– Bon sang, t'as vraiment une sacrée apprentie... !
s'exclama Fukasaku. Ça... dépasse nos combinaisons d'huiles et de flammes !?

Mais Hiashi serrait les dents, réalisant que l'incroyable souffle incandescent qui s'imposait au loin n'était pas celui de Mikoto...

***


L'immense boule de feu défigurait totalement l'atmosphère qui semblait se déformer sous la chaleur affolante née de la puissance de son créateur. Zetsu, pourtant disposé à distance, se sentait fondre alors même que se rencontraient les deux techniques favorites du clan Uchiha.

Mais l'évidence s'imposait.

La technique de Madara écrasait totalement celle de Mikoto – pourtant considérable. Il y avait juste un fossé entre les deux. La tentative de Mikoto ne fit guère long feu, dans tous les sens du terme. Et la femme se retrouva presque instantanément carbonisée par le retour de flammes qui venait de dévorer son offensive.

– N'empêche, c'est pas plus mal qu'elle ait choisi de se suicider sur Madara, poursuivit Zetsu blanc, comme si de rien n'était. Face à un autre membre de l'Akatsuki, elle aurait pu être un pro...

Il s'interrompit, découvrant avec stupeur la naissance des flammes noires sur le tout-puissant feu de Madara. S'imposant sur la lumière, la terrible puissance des ténèbres s'emparait de la technique du doyen des Uchiha.

Le corps carbonisé de Mikoto réapparaissait, déterminé, au milieu de la fournaise.

– NE ME SOUS-ESTIMEZ PAS ! hurla-t-elle.

Le regard de Madara se plissa face à ce retournement inédit. Et l'Uchiha légendaire dut stopper sa propre technique dont la puissance nourrissait les mythiques flammes noires.



– L'Enton ? murmura Madara, passablement étonné. Sans même utiliser le Mangekyō Sharingan...

Terminant de se régénérer, Mikoto ne perdait plus de ses pupilles enragées son adversaire démoniaque. La haine illuminait son regard écarlate, surpassant même la peur qui l'animait.

Et un sourire insolent se dessinait sur son visage.

– Si j'ai bien compris votre sbire, vous avez juste retrouvé votre Sharingan, pas vrai ?

Elle arma sa lame noircie par le même feu noir qui ravageait déjà le champ de bataille.

– C'est une très bonne chose pour moi qu'on soit limité au même stade, poursuivit-elle alors. De mon temps, j'étais considérée comme la troisième meilleure des Uchiha, après Fugaku et Shisui...

Son sourire s'élargit, devenant presque prédateur.

– Mais je vais vous faire une confidence, Madara, reprit Mikoto. Contrairement aux deux premiers, je n'ai jamais dépassé les trois tomoes du Sharingan, et...

Elle sourit, d'une grimace guerrière dévoilant toutes ses dents. Cette fois, la douce Mikoto Uchiha avait totalement disparu pour laisser place à une furie destinée au combat.

– Je suis la plus puissante utilisatrice de ce stade.

Époussetant sa tenue, Madara ne perdit toutefois pas de son regard l'adversaire déterminée qui lui faisait face.

– Voilà qui est intéressant... déclara-t-il finalement.

Le terrible Uchiha légendaire haussa alors un sourcil, son regard pétillant d'un défi terrifiant.

– Prétendrais-tu donc ... être de taille contre moi ?

L'insupportable pression menaçante qui émanait du légendaire co-fondateur de tout le système Shinobi vibrait maintenant jusque dans les tripes de celle qui lui faisait face.
Madara se laissa aller à un rire amusé.

– Ne te méprends pas. Votre génération pitoyable n'a pas idée de la puissance issue de l'avènement des Uchiha. C'est la raison pour laquelle ce clan a disparu. Vous n'êtes... que des enfants bercés par les idéaux incomplets d'un homme rattrapé par sa propre fatalité.
– C'est vous qui vous méprenez
, répliqua Mikoto. Pensiez-vous vraiment que je viendrais combattre un monstre tel que vous... seule ?
– ... ?
– Après tout, comme je l'ai dit à Minato, on est en pleine réunion de famille...


Plusieurs silhouettes se dessinaient parmi les roches délabrées. Madara fronça les sourcils, stupéfait.
De nombreux yeux rouges prédateurs le fixaient, tournant dangereusement, s'avançant lentement dans sa direction, derrière Mikoto.

* Je ne les ai pas sentis ? s'étonna l'Uchiha légendaire, avant de comprendre. Ils ont été téléportés et... ils sont aussi des Edo Tensei... *

Zetsu serra les dents.

– Je... me disais bien... murmura le noir.
– Hein ? s'étonna sa moitié blanche, dont l'attention alarmée alternait entre chacun des Uchiha.
– Les autres ont remporté leurs batailles presque simultanément...
– C'est quoi le rapport ?
– Les forces ennemies ont simplement diminué au moment où les Edo Tensei Uchiha ont été appelés ailleurs...


Et il y en avait notamment un qui s'imposait sur les autres. Car si Mikoto venait de s'illustrer par son bref échange avec l'Uchiha légendaire, des pupilles semblaient briller avec plus d'éclat que toutes les autres dans la pénombre, attirant même les Sharingan de Madara.

– Alors, c'était vrai, murmura la voix de celui à la tête des Edo Uchiha. Le clan... notre clan... a vraiment été anéanti... par votre faute ?

Le patriarche des Uchiha fronça les sourcils en distinguant plus clairement le visage de l'homme qui se dessinait dans la pénombre.

– Puisqu'on est dans les confidences, reprit l'autre dont les motifs aux trois tomoes du Sharingan se modifiaient déjà au stade supérieur, savez-vous comment j'ai obtenu ces yeux ?

L'Uchiha légendaire ne put retenir un visage prudent face aux puissants Mangekyō de son nouvel interlocuteur. Mais sa vraie surprise se trouvait au-delà de cela. Il reconnaissait cet homme.

– Tu es... le jeune Kagami.
– Ces yeux se sont éveillés le jour où j'ai retrouvé le cadavre de mon frère
, poursuivit celui-ci, son ton se faisant de plus en plus énergique, émotif, dépouillé des siens !

Ses Mangekyō Sharingan paraissaient maintenant illuminer les ténèbres.

– Ce jour là, reprit Kagami, tremblant de peine et de rage, mon acuité s'est amplifiée au point de percevoir son assassin... Mais c'était un fantôme... Le fantôme des Uchiha... Et je me suis évanoui, persuadé que mes yeux, devenus trop puissants, s'étaient joués de moi.

Il serra les dents. Une larme coula sur sa joue, sous son Mangekyō Sharingan dont il éteignit brièvement la lumière, fermant ses paupières en reprenant son calme.
Madara resta silencieux, son attention restant focalisée sur le plus ancien des défunts Uchiha, sans toutefois perdre de sa garde l'ensemble des yeux disséminés dans la nuit qui se pointaient droit sur lui.

– Pourquoi... murmura Kagami. Pourquoi l'avoir assassiné ? Vous... Vous étiez... En dépit de votre statut, en dépit de tout ce qui se disait au village et de l'aversion que vous prêtait Tobirama-sensei, une part de moi vous a toujours voué un profond respect...

Il serra les poings.

– Vous restiez... un Uchiha... jusqu'au jour où vous en avez abattu un de sang-froid. Alors... dîtes-moi seulement... pourquoi avoir tué l'un des vôtres ?

Madara sembla accepter l'échange. Ses traits, ne dévoilant aucune émotion, affichaient néanmoins une forme de respect à l'égard du jeune homme – plus ancien que tous les Shinobi du champ de bataille.

– Dès lors que j'ai éveillé le Rinnegan, répondit Madara, les notions de clans devenaient caduques.

* Le Rinnegan ? s'étonna silencieusement Mikoto. L’œil de la légende ? Il... se fout de nous ? *

– Le Rinnegan, hein... répéta Kagami, fronçant les sourcils.

Mikoto poussa un soupir, son visage s'endurcissant de concentration pour dissimuler le profond malaise naissant.

– Madara Uchiha, reprit-elle avec autorité. En tant que première femme des Uchiha...
– En l'absence du vénérable Fugaku
, intervint alors la voix timide de Yakumi, dont les yeux néanmoins déterminés restaient fixés sur Madara, son titre vous revient, Dame Mikoto...

Celle-ci leva un sourcil, jetant un coup d’œil au groupe de Uchiha qui, sans perdre de vue leur terrible aïeul, ne semblaient guère désireux de s'opposer à cette réplique que tous avaient parfaitement entendue. L'infime acquiescement du visage de Kagami conclut cette brève incertitude.

– Je vois... reprit finalement la mère de Sasuke. Madara Uchiha, en tant que leader des Uchiha... Je vous condamne à mort pour trahison, envers le village de Konoha et... le clan Uchiha !

Pour toute réponse, le terrible concerné abaissa ses bras de part et d'autre de son torse en même temps que sa tête, ses longs cheveux noirs s'infiltrant devant son visage jusqu'à le dissimuler dans le noir.

Dans le silence de la nuit, bercé par les lointains mugissements de l'opposition lointaine des derniers combattants de cet enfer, un rictus maléfique se répandit à travers les ténèbres.

– La mort... commenta alors l'Uchiha légendaire. C'est tout ?

Il soupira.

– Je me serais fait un plaisir de me jouer d'elle une fois encore, poursuivit-t-il simplement. Mais d'une certaine manière, c'est une chance pour vous que le clan Uchiha soit éteint...

Les réincarnés se tendirent tous sur sa remarque, ressentant l'anormale pression belliqueuse se distiller à travers les molécules de l'air.

– ... car cela limitera le nombre d'yeux à user pour faire durer le plaisir.
– Enfoiré !
grommela Kagami, comprenant parfaitement l'allusion à son défunt ami.

La tension était totale. Les deux camps qui se faisaient face se jaugeaient, attendant visiblement la moindre ouverture, la moindre étincelle pour déclencher l'impensable.

– ... même si j'ai cru comprendre qu'un Uchiha avait survécu ? ajouta finalement Madara, pensif.

Cette réplique fut celle de trop pour Mikoto, qui pensa immédiatement à son deuxième fils, Sasuke.

Et tout s'exécuta. Il n'y eut aucun Mūdra, ni même la moindre attaque mentale.
Parler de Taïjutsu aurait semblé bien plus proche de la réalité. Pourtant, le niveau technique qui s'imposait était tel que le terme paraissait étrangement fade pour représenter ce qui se déroulait.

Un combat d'Uchiha, particulièrement à un tel niveau, cela n'avait rien de comparable. Ce qui se créait n'existait dans aucun livre, conte ou roman. Ni l'Histoire, ni l'esprit humain n'avaient jamais encore eu l'outrecuidance d'imaginer un tel spectacle.

Madara Uchiha était un véritable monstre. Ses mouvements mêlaient une fluidité et une efficacité si remarquables qu'une armée entière n'aurait eu aucune chance, même dans un simple combat rapproché. Les seuls mouvements de son corps généraient de sourds gémissements de l'air qui en disaient long sur l'anormal enchaînement de la légende.

Toutefois, le groupe des Uchiha face à lui tenait bon. Sharingan contre Sharingan, tous les corps s'entremêlaient dans un véritable ballet démoniaque dont les assauts, précis, puissants et calculés, suffisaient à générer de profonds maux de tête à l'observateur bicolore.

– Ahhh ! s'exclama Zetsu blanc, choqué. Stop ! Pause !

Sa réplique pathétique n'en dissimulait pourtant pas une certaine dose d'inquiétude. Et celle-ci se trouvait avérée. Car, à l'évidence, aussi impensable que cela fût, même l'incroyable Madara Uchiha n'avait pas le dessus.

Les Uchiha ne se contentaient pas d'user de leurs yeux avec brio. Ils s'utilisaient l'un l'autre, leurs corps se mêlant, s'entrecroisant, se contournant, à la manière de cellules intelligentes d'une entité supérieure dotée de sa propre conscience. Tout semblait se faire de la façon la plus judicieuse, parfaite, pour esquiver et contre-attaquer dans des postures et des enchaînements inégalés.

Et, comme si cela ne suffisait pas, ils profitaient de leur condition d'Edo Tensei pour s'autoriser des blessures fatales, presque aussitôt régénérées !

Ce fut notamment le cas lorsque le jeune Tekka Uchiha fit face à l'aïeul de son clan, emporté par une détermination enragée qui lui aurait valu bien des éloges de son vivant, poussant Madara, déjà aux prises avec le redoutable combo d'Izumi et de Kagami, à partiellement esquiver son assaut vigoureux.

Inabi profita de ce bref mouvement de recul pour s'élancer droit dans les pieds du terrifiant ennemi, lequel amorça un geste d'esquive pour finalement abattre sa jambe à l'instant où son adversaire se trouvait trop emporté dans son élan pour réagir suffisamment vite.

Balayé sur des dizaines de mètres, le jeune Uchiha se retrouva partiellement dans la terre.

Au même instant, Madara sentit ses cheveux glisser le long d'un shuriken enflammé lancé par Kagami. Abaissé au dernier moment pour esquiver l'assaut, il réalisa qu'une deuxième arme fusait droit sur lui. C'était un autre shuriken, caché dans l'ombre du premier.

Le corps de l'Uchiha légendaire pivota, fluide et précis comme un oiseau de proie en piquée, pour attraper avec vivacité le kunaï de Tekka au moment où ce dernier tentait un assaut en traître. Utilisant sa lame, Madara parvint à bloquer le shuriken.

Sa vision périphérique légèrement raccourcie par l'arrivée de l'arme l'ayant forcé à loucher, il réalisa soudain que deux bras venaient de se refermer droit sur lui. Il se trouvait pris dans un étranglement de Yashiro, lequel avait habilement attendu son occupation pour l'atteindre par derrière.

Serrant légèrement les dents, Madara eut l'ultime réflexe d'abaisser son visage, empêchant l'aboutissement total de la prise au cou par son menton alors même que le bras d'Izumi s'apprêtait à l'atteindre d'un parchemin explosif.

La poigne de Madara attrapa la jeune femme par les cheveux, lui faisant perdre l'équilibre tandis que sa main conservant le sceau prêt à exploser. Il enroula alors sa mèche autour du biceps qui tentait d'enserrer son cou et envoya un coup de pied latéral dans le plexus d'Izumi.

Ainsi propulsée, elle permit par son lien d'écarter le bras de Yashiro que Madara dégagea plus vivement de ses mains avant d'effectuer un bond en avant, tandis qu'explosait le parchemin encore tenu par Izumi.

Les pieds du redoutable maître de la guerre n'avaient pas encore touché le sol que Yakumi l'attendait déjà, un kunaï à la main. Fronçant les sourcils, Madara se contorsionna dans les airs, offrant son épaulette rembourrée à la lame qui s'y coinça tandis que le terrible guerrier Shinobi poursuivait son mouvement pour déséquilibrer son assaillant.

Et le sang coula.

La lame d'un katana venait de transpercer le ventre de Yakumi, aussi vive et précise que la foudre qui s'abat, atteignant par-delà l'Edo Tensei l'épiderme de Madara. Ce dernier avait quand même réussi à esquiver partiellement cette attaque surprise pour n'en gagner qu'une profonde coupure sur le flanc gauche.

Mais la lame impitoyable de Mikoto, poursuivant sa course à travers le corps immortel de Yakumi, effectua un retour silencieux, transperçant l’atmosphère de son tranchant inégalé, renvoyant le sang coulé de Madara droit vers les yeux de son propriétaire.

Brièvement aveuglé, l'Uchiha légendaire sentit soudain un violent choc à l'arrière de son genou, le faisant plier tandis que son corps, retourné par instinct, découvrait le corps de Kagami dont le pied à l'origine du coup en traître, à peine reposé au sol, pivotait de tout son poids pour préparer un deuxième assaut droit vers sa face.

Madara ne put que lever ses bras pour opposer une résistance au puissant choc du tibia de son adversaire. Propulsé sur plusieurs mètres, utilisant la force de l'impact, il effectua une série de saltos en arrière, marquant la distance dans une dernière longue glissade contrôlée.

Les Uchiha face à lui se rassemblèrent, les quatorze Sharingan fixés droit sur lui.

* Kagami est le plus dangereux du groupe, analysa le redoutable rival du Shodaime Hokage. Il n'utilise pas encore toute sa puissance. Les autres servent à me distraire. Il cherche une ouverture idéale... *

Son regard balayait tous ses adversaires, s'attardant un bref instant sur Mikoto. Sa main se posa instinctivement sur son flanc gauche endolori.

* La femme aussi est un problème... *

Il fronça les sourcils.

* Le Taïjutsu ne me mènera à rien. *

Les mains de Madara se joignirent de nouveau.

* Il va remettre ça ?! réalisa aussitôt Mikoto. *

Mais tous les Uchiha avaient lu à travers l'incroyable signature énergétique de leur aïeul que ce dernier préparait un terrible Katon. Et, leurs yeux se mêlant à l'unisson, ils reproduisirent ensemble l'exact geste de leur adversaire.

KATON – GOKAKYŪ


Et tandis que Madara recrachait son légendaire souffle enflammé, illuminant tout le champ de bataille, l'ensemble des Uchiha face à lui combinèrent exactement la même technique.

L'impact généra une onde de choc qui résonna à travers les cieux. La terre commença même à fondre dans cette opposition folle du clan Uchiha.

***


Raditz, à présent confronté à Minato, s'interrompit soudain brièvement, éclairé par ce lointain feu sacré qui brillait jusqu'à lui.

L'incandescente technique se reflétant dans les yeux du Saiya-jin confirmait l'arrogante réalité qu'il ne pouvait plus taire : du Ninjutsu au-delà de la conception humaine, il n'en était nullement le précurseur...

Ses dents se serrèrent à la vue de ce tableau magnifique, fruit d'une confrontation de ce qu'un jour, il n'avait considéré que comme de faibles ninjas...

***


D'un même mouvement, Madara et ses opposants estompèrent leurs techniques respectives qui s'annulaient dangereusement. Le légendaire vainqueur de la mort resta un instant immobile, fixant le groupe des Uchiha qui avaient tenu en respect ses flammes pourtant si redoutées.

– Quel gâchis... reconnut alors Madara, partiellement essoufflé. Un tel potentiel, gaspillé à travers vos vies de servitude ; tel est donc l'héritage d'Hashirama Senju...

Des poings se serrèrent. Les paroles du prédécesseur du système Shinobi impactaient visiblement la succession de son clan.

– ... et vous avez choisi le sacrifice.
– CONNARD !!
s'exclama soudain Yashiro, fou de rage, s'élançant droit sur son terrible adversaire. J'AI JAMAIS CHOISI DE CREVER POUR TES CONNERIES !!!

Tous les autres le regardèrent avec stupéfaction se jeter, seul, contre Madara. Ses poings, armés de kunaï, frappaient avec la vivacité et la précision accrues du Sharingan. Mais pour le plus expérimenté du clan Uchiha, le danger associé au Sharingan n'avait pas du tout la même signification que pour tout autre Shinobi.

La légende esquivait nonchalamment, par de simples mouvements de tête, ses bras ne se levant même pas pour se protéger.

Mikoto, en retrait avec les autres Uchiha, accentua sa concentration durant cet échange. La folie de Yashiro pourrait bien lui donner une ouverture.

Elle n'attendait que ça...

Et c'est alors qu'une main de Madara s'éleva fluidement dans la continuité de son mouvement, attrapant son opposant à la gorge pour le relever, d'une main, sans forcer.

– Tu... n'as aucune chance ! s'exclama péniblement Yashiro, serrant les dents sous la pression. Peu importe ta force, nous sommes plus nombreux, nous ne craignons ni la fatigue, ni la douleur... Nous sommes immortels !
– S'il existe bien une chose pire que l'héritage d'Hashirama
, commenta dédaigneusement Madara, c'est celui de son frère...

Il apposa alors violemment sa paume libre contre le ventre de Yashiro, transperçant son corps. Et sa main se mit à bouger vivement, effectuant ce qui s'apparentait à une série de Mūdra à l'intérieur du revenant.

– La soumission aveugle à une simple technique n'a rien d'une renaissance... ajouta-t-il alors.

RIBĀSUCHĒN




L'effet fut soudain, terrible, immédiat. Yashiro s'immobilisa, sous le regard estomaqué de ses pairs. Inabi et Tekka serrèrent leurs poings.

* Une technique de scellement ? analysa Izumi, choquée par la facilité et l'efficacité absurdes de l'enchaînement. *

Yakumi avala sa salive, effectuant un pas en arrière pour se placer aux côtés d'une Mikoto totalement abasourdie.

Kagami ferma sombrement les yeux.

– J'aurais dû me douter que vous auriez un contre face à l'Edo Tensei de Tobirama-sensei...

Les pupilles écarlates de leur ennemi se posèrent sur lui.

– Les frères Senju étaient les seuls en mesure de m'opposer une résistance, confia finalement Madara, son regard se tournant vers le reste des Uchiha. Pensiez-vous vraiment que je n'aurais rien pour combattre la technique de Réincarnation des Âmes ?

Mikoto fronça les sourcils.

* J'y crois pas... ! Ce sceau... *

Ses Sharingan se concentrèrent sur l'énergie tournant en boucle dans le corps immobile de Yashiro.

* Il utilise le Chakra de l'utilisateur pour annuler celui de l'Edo Tensei... ? Mais... Alors... *

***


– Hiashi ! s'exclama Jiraiya, voyant soudainement s'écrouler le chef Hyūga.

Tsunade, aux prises avec les terribles vagues de Kisame, parvint à totalement retourner la terre d'un coup de talon dévastateur pour s'offrir un bref répit.

– Il s'affaiblit ! analysa-t-elle d'un coup d’œil expert en direction du possesseur du Byakugan. Son Chakra... se dissipe en continu ?!

Minato et Raditz, face à face, concentrés, avaient tous deux bien observé le soudain changement de comportement de l'homme aux iris blancs. Et tous deux comprirent aussitôt que cela n'était probablement pas sans lien avec ce qu'il se passait, sur l'autre front...

***


– L'Edo Tensei utilise un flot constant d'énergie étrangère à ce monde, poursuivit alors Madara.
– Alors... réalisa Kagami, horrifié. Ce sceau... utilise le Chakra de l'utilisateur pour compenser ?

Mais Madara se désintéressa de lui, observant le corps de l'Edo Tensei se fissurer, se fractionner, se dissiper lentement dans l'atmosphère...

– Il semble avoir vite compris... ajouta alors l'Uchiha légendaire, son regard répondant à la haine de Yashiro, dont l'âme se trouvait peu à peu renvoyée d'où elle était issue.

Mikoto serra les poings. Elle savait Hiashi en sale état depuis son combat face à Raditz. Pour qu'il décidât d'annuler si rapidement la technique sur Yashiro, cela signifiait qu'il devait vraiment être mal en point.

Mais les autres Uchiha semblaient quant à eux réagir différemment. Un étrange sentiment de vulnérabilité s'emparait soudainement de tous ces immortels, lesquels avaient clairement transformé leurs postures pour se placer sur la défensive.

Kagami ne put s'empêcher de ressentir avec effroi l'étrange frisson qui parcourait ses pairs. Il ne pouvait leur en vouloir. Mais il comprenait que le combat allait terriblement changer, dorénavant...

Madara se dévoilait pleinement en tant que maître de la guerre.

Sa puissance physique, issue de sa force et de sa vitesse polyvalentes qui trônaient au-delà des Shinobi, s'était pourtant heurtée à la domination du nombre. Ses pouvoirs, corporels et spirituels, bien qu'anormaux, avaient pu être contenus par les combinaisons de ses pairs. Même son arsenal technique parfait, brillamment représenté par son Taïjutsu, son Ninjutsu et son Genjutsu, se trouvaient contrés par le travail d'équipe de l'élite Uchiha.

Et malgré tout cela, il venait de trouver la faille, celle qui pouvait totalement retourner un champ de bataille : le moral. Que cela fût théâtral ou simplement terriblement bien amené, son coup d'éclat face à seulement l'un d'entre eux modifiait totalement l'appréhension de ses opposants.

Et Kagami comprit aussitôt, à la vue de ses alliés, qu'ils avaient perdu quelque chose d'essentiel.

***


Le chef Hyūga s'écroula de nouveau, à plusieurs reprises. Ses yeux, pourtant si efficients, se troublaient totalement. Luttant pour garder conscience, s'accrochant seulement aux mouvements pâles de son allié qui combattait, seul, le redoutable Saiya-jin, Hiashi annulait chaque fois un nouvel Edo Tensei dont son lien de Chakra lui indiquait la défaite.

Quelque chose de terrible se passait. Les Uchiha réincarnés tombaient comme des pions, l'un après l'autre, inexorablement...

***


Sous le passage d'une série d'oiseaux aussi noirs que la nuit, l'inévitable s'était produit. Madara avait rapidement pris l'ascendant, d'abord psychologique. Puis, au fur et à mesure de la chute de ses adversaires, l'écart se creusa sur tous les plans.

Ses terribles yeux alimentés de puissance se tournèrent en un éclair vers son avant dernière adversaire : Mikoto.

Celle-ci arma son katana, prête à répondre. Son esprit n'évaluait plus sa probabilité de victoire face à une telle légende : il restait concentré sur son fils. Elle était son dernier rempart.

La menace représentée par Madara Uchiha dépassait les pires craintes du monde Shinobi.

– Il est temps de mettre un terme à cette résistance pitoyable, conclut-il alors, prêt à s'élancer face à une Mikoto décidée à tout donner dans cette ultime confrontation.

Et Madara s'immobilisa. Mikoto ouvrit grand les yeux de stupeur, réalisant que le flux de Chakra colossal de ce monstre venait d'être perturbé. Son corps se trouvait immobilisé.

L'Uchiha légendaire était plongé dans un Genjutsu !

Le regard de Mikoto se tourna vers la silhouette sombre de Kagami, lequel s'avançait, terriblement concentré.

– Qui aurait cru qu'un enfant tel que toi éveillerait une pupille aussi puissante ? murmura Madara, tout juste capable de bouger les lèvres.

La mère de Sasuke resta en retrait, comprenant parfaitement que pour l'heure, elle ne serait d'aucune aide au père de Shisui, lequel laissait brûler le plein pouvoir du Mangekyō Sharingan.

– À toi seul, reprit Madara à l'adresse de ce dernier, dans mon état actuel, tu serais en mesure de me vaincre...

Kagami fronça les sourcils sans perdre sa concentration.

– Il y a pourtant une raison pour laquelle tu t'es retenu jusqu'ici, poursuivit le tout-puissant aïeul de son clan. Tu devais être sûr de pouvoir me terrasser, pas seulement me dominer. Tu comptais m'épuiser à petit feu, utilisant tes pions pour m'y forcer, car tu savais que si mon âme ressentait le danger d'un pouvoir la surpassant...

Mikoto serra les dents, ses yeux percevant clairement un phénomène anormal au niveau du cerveau de Madara.

– ... elle réévoluerait.

***


Tous les combats s'étaient brusquement interrompus.

Un étrange frisson parcourait chacun des protagonistes du champ de bataille, apporté par une sombre brise dénuée de toute pureté. Noircissant même l'omniprésente énergie naturelle alimentée par le Mont Myōboku, une puissance froide et intense se libérait dans les ténèbres, issue du néant, annonciatrice du chaos...

Le Saiya-jin lui-même l'avait bien compris. Et son épiderme si puissant, parcouru de cette même réaction de malaise partagée par les faibles ninjas dont il envahissait le monde, le confirmait. Le seul Shinobi qu'il s'autorisait à redouter se dévoilait vraiment...

***


– Quelle ironie... susurra Madara, dont les paupières closes laissaient déjà présager le pire. Qui aurait cru que la seule menace représentée par une poignée d'Uchiha derrière lesquels tu te cachais... me ferait tant d'effet ?

Ses yeux se rouvrirent, dévoilant des iris bien transformés, illuminés par une puissance écarlate renouvelée.

Cette fois, Mikoto elle-même effectua un pas en arrière, choquée. Madara affichait un pouvoir outrageusement démentiel, dépassant le sens commun...

Il avait retrouvé le Mangekyō Sharingan.

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Ven Nov 08, 2019 14:51

Purée de bon sang de bonsoir de cacafounia.
Mr madara vient de faire un bon dans le classement des puissances la . Car toute les donnee de radditz en terme d’évaluation de la douleur ... puissance pardon n’avait pas ce paramètre en compte .
Je pense que radditz va comprendre que les légende c’est pas que les ssj chez les saiyens mdr mais que chaque planète a sa légende en l’occurrence celle ci est ressuscité 🤪.
Même nappa serait en grosse difficultés je pense face à madara .

En tout cas un concept global dans ta fic la notion de mort et vivant et vachement plus chamboulée que dans dbz mdr .
Maintenant minato va nous sortir le grand jeu . Car j’imagine que il a progresser énormément avec goku et ichigo , en tout cas il a dû apprendre pas mal de chose de la part de ses élèves
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Nov 08, 2019 23:16

Tout d'abord, désolé du temps, mais mon planning chargé ne me fait pas abandonner pour autant.
Prochain chapitre dans les prochains jours. ;-)

biskus a écrit:Purée de bon sang de bonsoir de cacafounia.
Mr madara vient de faire un bon dans le classement des puissances la . Car toute les donnee de radditz en terme d’évaluation de la douleur ... puissance pardon n’avait pas ce paramètre en compte .
Je pense que radditz va comprendre que les légende c’est pas que les ssj chez les saiyens mdr mais que chaque planète a sa légende en l’occurrence celle ci est ressuscité 🤪.
Même nappa serait en grosse difficultés je pense face à madara .
Le gros problème de Madara, c'est qu'il est non seulement puissant, mais que la nature de son pouvoir échappe aux Saiya-jin. Plus précisément, le "Chakra spécial" responsable de la couleur des yeux de Madara est ce qui se rapproche le plus du Ki spécial responsable de la même couleur de cheveux d'un ancien Saiya-jin ; pardon, du clan Uzumaki. :oops:
Spoiler
Image


En tout cas un concept global dans ta fic la notion de mort et vivant et vachement plus chamboulée que dans dbz mdr .
Maintenant minato va nous sortir le grand jeu . Car j’imagine que il a progresser énormément avec goku et ichigo , en tout cas il a dû apprendre pas mal de chose de la part de ses élèves
Ca tombe bien, car le prochain chapitre va justement te donner raison. :P

Merci pour ton retour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Mar Nov 12, 2019 17:33

Commentaire tardif, désolé.
Le choc des Uchiha a tourné cours pour les descendants du clan.
Terrible quand même, que leur aïeul les massacres aussi froidement.
Bref, la situation va de mal en pis pour les "gentils".
à moins que Radditz finalement ne change de camp. Mais même avec ça, peut-il vraiment faire face à Madara? j'en doute.
Nappa, reviens, Viiiiiiite :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 17, 2019 21:17

xela26 a écrit:Commentaire tardif, désolé.
Pas de soucis, merci ! D'ailleurs, je viens de voir que tu avais publié un nouveau chapitre... Il me tarde de voir ça. 8-)
Le choc des Uchiha a tourné cours pour les descendants du clan.
Terrible quand même, que leur aïeul les massacres aussi froidement.
Surtout quand on connaît les circonstances de leur mort, tout aussi froide.
Au moins, ils auront cette fois eu leur chance de se défendre. Mais Madara Uchiha est trop à part.
Bref, la situation va de mal en pis pour les "gentils".
à moins que Radditz finalement ne change de camp. Mais même avec ça, peut-il vraiment faire face à Madara? j'en doute.
Nappa, reviens, Viiiiiiite :mrgreen:
Raditz est sur la phase décroissante. Il vient de se bouffer un Naruto, un Kyûbi, des Shinobi d'élite et se trouve confronté à l'un des plus grands génies du siècle.
À l'inverse, Madara est sur la phase croissante. Il avait retrouvé le Sharingan, et maintenant le Mangekyô Sharingan. Mikoto elle-même commence à flipper, et Kagami devient le seul visiblement à même de lui tenir tête.
Mais les 2 incertitudes entourant les 2 plus grands ennemis du monde Shinobi ont chacune leur dose de danger.
D'un côté, si Madara n'est pas arrêté rapidement, ses plans vont monter en flèche. Et on sait à quel point il deviendra inarrêtable.
De l'autre, si Raditz n'est pas définitivement vaincu... étant donné tout ce qu'il s'est pris, sa terrifiante maîtrise acquise chez les ninjas et son redoutable corps Saiya-jin... il va revenir invincible.
Mais en même temps, le camp des Shinobi a peut-être plus d'espoir que jamais. Cette fois, Raditz est en réelle difficulté, et la menace de l'Akatsuki est à découvert. L'opposition est forte, mais l'incertitude diminue également.
À suivre...

(prochain chapitre relativement pourri du point de vue de la forme, je m'en excuse d'avance, c'est un peu compliqué ces derniers temps :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 17, 2019 21:19

CHAPITRE 146
Faire pencher la balance





Les Mangekyō Sharingan se faisaient face. S'imposant dans l'obscurité, les terribles yeux Uchiha dépourvus de leurs liens se fixaient, brillant dans la noirceur de la nuit, plongeant davantage le monde dans les ténèbres absolus.

Kagami et Madara, tous deux porteurs des idéaux opposés de leur clan, s'apprêtaient à poursuivre leur confrontation, avec une étape supérieure. Il ne s'agissait plus d'un combat habituel d'Uchiha. On entrait cette fois-ci dans le royaume de ceux qui avaient surpassé les sentiments humains habituels.

Ou peut-être s'agissait-il des même s'étant laissé aller à la haine...

Mikoto serra les dents, réalisant de plus en plus son impuissance. Cette sensation, elle ne la percevait que rarement. Et elle effectua un nouveau pas en arrière, laissant ouvertement la voix libre pour Kagami.

Le regard de Madara se posa sur Mikoto. Elle le soutint avec défi, haïssant plus que jamais cet homme qui la dominait en tous points.

L'instant d'après, le terrifiant rival du Shodaime Hokage reposa ses yeux sur l'héritier du Nidaime Hokage. Et les deux Uchiha, animés par le pouvoir anormal du Mangekyō Sharingan, s'élancèrent l'un vers l'autre pour une confrontation sans pareille.

***


* Madara Uchiha... pensa Raditz, observant de son regard perturbé la chair frissonnante de ses avant bras. Visiblement, j'avais raison de te tenir en respect... *

Le terrible Chakra sombre de l'Uchiha légendaire manqua de le détourner de son propre combat.
Face à lui, le redoutable Éclair Jaune de Konoha parvenait davantage à conserver son attention sur son ennemi actuel. Raditz représentait une menace beaucoup trop conséquente pour pouvoir s'autoriser une quelconque déconcentration. Et, d'une certaine manière, l'incroyable puissance du Saiya-jin effleurant l'invincibilité jouait actuellement en la faveur du Shinobi. La démonstration de pouvoir spirituel pouvait plus facilement être mise de côté quand on se trouvait en face de l'envahisseur responsable du déclin de sa propre civilisation.

Les cheveux de Minato s'hérissèrent soudainement tandis qu'il effectuait une série de Mūdra d'une seule main. Son autre main effectuait un autre signe bien distinct.

* Minato... pensa Hiashi, abasourdi par la performance en cours de son camarade. *

Ses Byakugan le remarquaient sans peine : le génie de la dernière guerre ne se contentait cette fois plus d'effectuer du Ninjutsu d'une seule main. Il le combinait visiblement à du Fuinjutsu via son autre main. Cela nécessitait une maîtrise du Chakra absolue, digne des plus grands experts du clan Hyūga.

* Que... prépares-tu... ? *

Raditz remarqua soudain la concentration ultime de son adversaire. Mais il était trop tard.

RAITON – CHAKURIKU


* Du Raiton combiné à l'Hiraishin ?! perçut Jiraiya. *

Le Saiya-jin ressentit une intense secousse électrique parcourir sa chair, jusque dans son corps. Serrant les dents sous la douleur, il réalisa bien vite que celui qu'il confrontait trônait également dans l'impitoyable monde des Shinobi.

* Les marques des Tenketsu du Saiya-jin sont trop faibles pour permettre la téléportation de masses conséquentes, analysa Hiashi. Mais ça n'empêche pas le Ninjutsu... ! *

Parcouru d'un champ électrique intense et dérangeant, Raditz en arrivait à la même conclusion. Ainsi visée à travers ses points faibles, sa peau ne lui offrait que peu de protection face aux attaques énergétiques de son adversaire !

* Mais même comme ça, remarqua le chef Hyūga, l'organisme du Saiya-jin reste terriblement puissant. Même à travers ses Tenketsu, la puissance du Chakra parcourant son corps offre une protection suffisante à tous ses organes... Cette attaque, à l'instant, était terriblement puissante. Minato ne pourra pas le vaincre en comptant uniquement sur ça. Il s'épuiserait le premier... *

Le Saiya-jin posa pied à terre.

– Qu'est-ce que... ? analysa Raditz, curieusement troublé.

Hiashi fronça les sourcils en analysant le comportement de l'envahisseur. L'attaque, bien que puissante et particulièrement précise, n'avait pas pu le blesser fortement. Pourtant, son attitude semblait démontrer un bouleversement important, lequel se remarquait également à travers le flux perturbé de son Chakra.

C'était comme si l'offensive de Minato mixait le Ninjutsu à une forme de Genjutsu. Qu'avait-il fait à Raditz, pour le perturber autant ?

Le Saiya-jin, lui, comprenait en revanche très bien ce qu'il se passait. L'attaque, pourtant sans grande conséquence du point de vue de son état, venait de terriblement perturber son corps.

– Comment... balbutia-t-il, ne bougeant pas de sa position.

À distance, Jiraiya remarquait bien que quelque chose clochait dans le comportement de l'envahisseur. Rester ainsi au sol, face à un adversaire aussi rapide et dangereux que Minato, ne ressemblait pas à ce dont il avait fait preuve jusqu'alors. Raditz réfléchissait maintenant bien trop pour ne pas vouloir rapidement se tenir hors de portée, le temps de préparer la suite.

* Qu'as-tu fait, Minato ? *

Mais encore une fois, Raditz était parfaitement conscient des conséquences de la simple offensive de son adversaire. Il n'arrivait pas à croire qu'une telle attaque, glissée aussi subtilement, aurait pu avoir de telles conséquences indirectes.

Car aucun Shinobi n'avait jamais réussi à générer un tel effet.

Plissant ses yeux en observant le Yondaime Hokage, Raditz le voyait concentré. Et il comprit au moins une chose, en découvrant ses pupilles s'étirer étrangement : ses brefs sursauts de puissance physique lui ayant permis, à plusieurs reprises, de le confronter physiquement, semblaient visiblement liés à l'utilisation de l'énergie naturelle, particulièrement présente en ce lieu.

* Ce type maîtrise la même forme que l'ermite... *

Le regard de Raditz croisa celui de Jiraiya, lequel le fixait depuis le sol. Mais le Sannin savait bien que son disciple n'égalait pas son efficacité dans l'utilisation du mode Sennin. Si Minato parvenait à tirer parti du plein pouvoir du Senjutsu des crapauds, et en dépit de la facilité d'accumulation de l'énergie naturelle de ce lieu, cela restait de façon trop ponctuelle.

Minato ouvrit la paume de sa main face à Raditz, concentrant soudain sous sa vue un puissant Chakra animé d'une rotation extrême. Pour le Saiya-jin, mieux conscient des réalités du monde Shinobi, il n'y avait pas de doute : cette technique nécessitait un talent exceptionnel. En l'associant à la puissance de l'énergie naturelle, elle pouvait devenir dangereuse pour lui, dans son état.

Il se mit en garde. Son adversaire se trouvait à bonne distance, mais il était suffisamment rapide pour couvrir la distance qui les séparait en un éclair.

Particulièrement concentré, il découvrit alors un kunaï marqué juste en face de lui. Son adversaire avait préparé le terrain à l'avance !

Mais les sens de combat de Raditz étaient maintenant beaucoup trop affûtés pour lui permettre une telle surprise. Avant même que le Chakra de Minato n'eût pu être concentré pour une téléportation, le Saiya-jin fusait droit sur lui en un bond horizontal. La puissance de sa propulsion généra une onde de choc qui manqua d'aveugler les Byakugan de Hiashi. Mais ce dernier parvint toutefois à remarquer que Minato avait instinctivement utilisé son Chakra en propulsion plutôt qu'en téléportation, son Rasengan boosté à l'énergie naturelle placé droit devant son corps renforcé en offensive pure.

Arrivant l'un contre l'autre à une vitesse irréelle, l'offensive partit. Le poing de Raditz frappa le premier. Minato, dont les sens surhumains et la vitesse irréelle se voyaient totalement décuplés par son état d'ermite, parvint à esquiver d'une extrême justesse l'assaut furieux de son ennemi.

Et le flash lumineux tenu dans paume s'abattit avec une vivacité extrême.

Mais il s'immobilisa.

Les Byakugan de Hiashi découvrirent la scène en premier, tandis que la poussière en lévitation laissait place à une scène immobile. Raditz avait terriblement bien anticipé l'assaut de son ennemi. Et sa vitesse irréelle, combinée à sa puissance encore extrême, lui avaient permis de bloquer le bras renforcé de l’Éclair Jaune en pleine attaque, au dernier moment ! Ses mains posées contre le bras de Minato, il profitait de son allonge supérieure pour le maintenir à distance.

Pourtant, le Rasengan effleurait le puissant torse du guerrier, lui décrochant même une grimace de gêne. Si la technique avait totalement fait mouche, Raditz l'aurait vraiment sentie passer.

Mais, tandis qu'il observait la technique s'estomper en même temps que les marques de l'énergie naturelle du regard de Minato, lequel disparaissait aussitôt pour échapper à son coup de boule mortel, le Saiya-jin n'en restait pas moins perturbé.

Et cela n'avait rien à voir ni avec le Senjutsu, ni avec le Rasengan, bien que ces techniques n'eûssent démontré – une fois de plus – le talent indéniable du Yondaime Hokage...

– Toi... murmura Raditz, encore sous le choc, observant son ennemi réapparu à distance. Comment... as-tu fait ?

Jiraiya fronça les sourcils. Il avait bien compris qu'un changement profond avait eu lieu chez Raditz depuis le simple Raiton téléporté de Minato, au même titre que Hiashi dont les yeux percevaient toujours l'étrange perturbation dans le flux de Chakra du redoutable Saiya-jin.

– Comment... reprit Raditz. Je... n'arrive plus... à voler !

C'était donc ça ! Minato avait réussi l'exploit inédit d'user du Raiton avec une efficacité si précise que, pour la première fois, le Saiya-jin se trouvait incapable même de voler !

* C'est pas possible ! ne put s'empêcher de penser Jiraiya. Il aurait réussi... à analyser le vol de Raditz en un seul combat ?! *

Les yeux bleus de Minato se posèrent sur les iris noirs flamboyants du guerrier. Son visage calme se para d'un voile de malice, alors même que son regard se faisait encore plus pénétrant que jamais.

– C'était une simple hypothèse, expliqua Minato.
– Une simple hypothèse ? répéta Raditz, hébété par la tournure inquiétante des événements.

Ses poings se contractèrent.

– Ne te fous pas de moi ! cracha-t-il. Tu ne peux pas avoir trouvé le contre parfait de mon vol avec une simple hypothèse ! Même le Sharingan n'a pas réussi !
– Tu m'as mal compris
, reprit l’Éclair Jaune de Konoha.

Il poussa un profond soupire, avant de reprendre.

– La seule hypothèse qui se vérifie, c'est que...

Il effectua un bref mouvement de ses jambes. Raditz se mit aussitôt en garde, terriblement tendu à l'idée d'un nouvel assaut.

– ... tu n'es pas le premier Saiya-jin que j'affronte, acheva finalement Minato.

Jiraiya et Hiashi restèrent silencieux, surpris par la remarque du Yondaime Hokage. S'il voulait perturber son adversaire, c'était réussi.

S'agissait-il toutefois de son unique dessein ?

– Qu'est-ce que... balbutia Raditz, choqué.

Il fronça les sourcils. Se pouvait-il que cet homme fût responsable de la disparition de Nappa ? Ses techniques spatio-temporelles semblaient effectivement parfaitement indiquées. De ce point de vue là, Danzō passait pour un débutant à côté.

Mais cela ne concordait pas avec le reste des paroles du Yondaime Hokage...

Et s'il ne s'agissait pas de Nappa, à qui cet homme pouvait-il faire allusion ?

Même l'explosion proche ne vint pas perturber cette opposition.
Elle marquait néanmoins la montée en puissance d'un autre combat.

– Tu bouges bien ! s'exclama Deidara, surexcité, envoyant depuis son oiseau d'argile d'innombrables explosifs sur son adversaire.

Gaï n'avait eu qu'une brève possibilité de récupération, mais il parvenait toutefois à gérer les assauts de son ennemi. Pourtant, à ce rythme, il fatiguerait rapidement.
En tant qu'expert du Taïjutsu, il se trouvait terriblement désavantagé face à cet ennemi capable de rester à distance en volant.

Plus loin, Kakashi fronçait les sourcils en observant son rival en difficulté. Il se savait bien plus adapté à combattre son terrible adversaire de l'Akatsuki, mais lui-même se trouvait déjà confronté à un autre opposant tout aussi coriace.

– C'est un honneur de te combattre, fils de Croc Blanc, murmura le marionnettiste le plus craint de sa terrible voix rauque.

Son dard menaçant pointé dans la direction du Jōnin, il attirait ainsi son attention par le venin brillant qui s'en dégageait.

Pour Kakashi, il n'y avait aucun doute : une seule goutte d'un tel poison dans ses veines mettrait fin au combat, et à sa vie.

Jiraiya, observant le jeune prodige dévoiler son Sharingan, conservait son regard concentré sur cette opposition. Etant sans doute parmi les mieux informés concernant l'Akatsuki, il avait récolté des informations sur ses membres.
Et Sasori faisait précisément partie de ces génies dont se paraient les générations les plus chanceuses – quand ils ne sombraient toutefois pas dans les ténèbres comme c'était le cas.

Kakashi, bien que reconnu à Konoha pour son talent indéniable, courait un terrible danger face à pareil adversaire. Jiraiya serra son poing par terre. Il aurait aimé pouvoir se montrer d'une meilleure aide.

Et soudain, à la surprise même du Sannin, Sasori ouvrit grand la gueule, sans crier gare, et déversa une série d'aiguilles au tranchant menaçant droit sur Kakashi.

***


Le face à face de Madara et Kagami, s'interposant en guise d'interlude du combat légendaire des Uchiha, détrônait totalement le précédent Taïjutsu des innombrables yeux écarlates.
Mikoto, qui, jusqu'alors, venait de se présenter comme la plus grande combattante de son clan, restait consciente du mur séparant son pouvoir du si redouté Mangekyō Sharingan...

***


Le regard de Jiraiya s'ouvrait en grand, observant les mouvements fluides de Kakashi. Dansant au milieu des aiguilles empoisonnées, l'ancien prodige du Yondaime Hokage se paya même le luxe d'effectuer une série de signes de la main.

RAITON – RAIKIRI


Le corps de Kakashi se recouvrit brièvement d'une intense couche lumineuse. Face aux jets d'aiguilles de plus en plus concentrés de son adversaire, l'homme aux Sharingan ne se contentait plus d'esquiver. Il passait à l'attaque.

Grignotant la distance le séparant de son redoutable opposant, le Ninja Copieur ne lui laissait aucune chance de riposte. Une fois au corps à corps, Sasori ouvrit grand les yeux de stupeur et tenta le tout pour le tout. Stoppant ses assauts d'aiguilles, il abattit son dard empoisonné.

Mais tout ce qu'il gagna fut de découvrir, impuissant, que sa terrible arme venait d'être tranchée nette par un revers du bras de celui dont les yeux pétillant ne cessaient de parcourir chaque portion de son corps à une vitesse telle qu'on n'en devinait que le halo écarlate.

Bondissant dans les airs avec souplesse, Kakashi pointa son bras concentrant maintenant toute la puissance de ses terribles éclairs droit sur l'épais corps du marionnettiste.

Il n'y eut aucune résistance possible. Sa cible éclata en morceaux dans un immense fracas.

L'assourdissant vacarme attira l'attention de tous les autres combattants de la zone.
Gaï afficha un sourire fier, son visage se retournant vers Deidara avec une motivation accrue.
Tsunade, confrontée aux assauts ondulants de l'homme-requin, haussa les sourcils avec reconnaissance.

Minato, son regard concentré pointé droit vers le terrible Saiya-jin, affichait une mine confiante particulièrement déplaisante pour son ennemi. À travers lui, aucun mot n'était nécessaire. Raditz voyait bien que même l'Akatsuki se trouvait mise en difficulté face à ces ninjas d'exception, alors qu'ils représentaient son ultime espoir. Lui-même perdait des forces face au légendaire Yondaime Hokage.

Hiashi l'avait bien remarqué également, et son optimisme ne cessait de croître. Le Saiya-jin, bien que terriblement puissant, affichait maintenant un Chakra à peu près concevable. En fait, si ses Byakugan ne le trompaient pas, ils avaient en mémoire la signature énergétique d'un Shinobi plus redoutable. En cet instant, Raditz était officiellement moins puissant que le Sandaime Raïkage, un chef de guerre redoutable mais pas moins accessible pour le génie que représentait le Yondaime Hokage. Le chemin de la victoire se faisait de plus en plus visible.

Le regard de Jiraiya, balayant le champ de bataille à la manière d'un chef d'orchestre, se reposa de nouveau sur le disciple de son propre élève. Son visage s'adoucit et il poussa un indescriptible soupire.

* Je t'ai sous-estimé, Kakashi Hatake... *

Le Ninja Copieur se tenait debout, au milieu des vestiges de son ennemi. Mais son regard puissant restait tourné sur sa droite. Il n'avait évidemment pas manqué la silhouette échappée du corps de la marionnette au moment de l'impact.

Vaincre un membre de l'Akatsuki ne pouvait pas être si facile...

Néanmoins, le vrai corps de Sasori, représentant un jeune homme aux cheveux roux, semblait particulièrement concentré.

– Je comprends l'intérêt porté par Orochimaru pour le Sharingan... reconnut alors le génie des Sables Rouges.

Kakashi, légèrement essoufflé, maintenait son œil écarlate pointé droit sur son ennemi. D'innombrables aiguilles empoisonnées jonchaient le sol tout autour de lui, mais pas une égratignure ne défigurait sa peau.

Poussant un profond soupire, il observait l'ombre qui s'imposait sur le champ de bataille...

La couche nuageuse menaçante qui se créait au dessus en disait long sur l'intensité absolument anormale des oppositions qui avaient jusqu'alors fracassé ce lieu presque sacré. Et Kakashi avait été aux premières loges, depuis le commencement.

Qui aurait cru que l'affrontement de Naruto et de Sasuke aurait évolué d'une façon si affolante ?
Il s'autorisa un bref regard en direction de la confrontation de son maître contre le surpuissant Saiya-jin.
À travers les innombrables combats qui s'étaient enchaînés sans répit, l'envahisseur commençait à dévoiler une puissance qui n'était que de l'ordre de l'ultime élite des Shinobi.

Pour la première fois depuis le commencement, l'impossible bataille voyait briller un infime espoir.
En cet instant, le stratège réalisait que leurs chances de victoire dépassaient les 50%.

Il restait néanmoins une inconnue bien dérangeante...

***


Réalisant qu'elle se trouvait encore beaucoup trop proche du combat, et ne voulant sous aucun prétexte devenir un fardeau quelconque pour l'incroyable élève du Nidaime Hokage, Mikoto s'apprêtait à effectuer de nouveau un pas en arrière.

Mais cette fois, le regard de Kagami se posa sur elle. Et elle s'interrompit, surprise d'être ainsi considérée en cet instant.

– Je suis désolé, Mikoto, murmura le père de Shisui. J'apprécie que tu veuilles me laisser la part belle, mais...

Il reporta son regard en direction de Madara, son sérieux parfaitement perceptible en dépit de son caractère parfois plutôt joueur.

– Ce n'est pas un adversaire que je peux combattre seul.

Poussant un profond soupir, le redoutable Kagami Uchiha ne perdait rien de sa garde. Car il n'en avait pas la liberté.
Madara croisa les bras, affichant un léger sourire partagé entre le mépris et l'exaspération.

– Un utilisateur de cette pupille est une denrée rare, concéda-t-il. Du temps de tes belles heures, tu aurais peut-être fait un adversaire digne de mon propre frère.

Il marqua une brève pause, dévoilant une forme de déception.

– Malheureusement, seul un utilisateur vivant du Mangekyō Sharingan pourrait me tenir tête.

Mikoto serra les dents. Elle-même le ressentait bien : l'Edo Tensei bridait leurs capacités.

– Sans doute, répondit Kagami, fronçant les sourcils sans se laisser déconcentrer par ce compliment. Mais... Ce pouvoir, vous l'avez surpassé, n'est-ce pas ?

Madara ne répondit pas.

– Enfin, peu importe, reprit l'Uchiha réincarné. Vous avez bien compris notre plan de vous retarder.
– Kagami... !
intervint Mikoto, mal à l'aise.
– Ça ne sert à rien de faire semblant... répliqua Kagami, toujours concentré sur leur ennemi immobile.

Un sourire désabusé déchira ses traits.

– On parle de Madara Uchiha. Il a bien compris notre but, depuis le temps. Et pourtant, il continue de jouer notre jeu...

Mikoto resta bouche-bée face à cette remarque, anormalement logique.

Pour toute réaction, le légendaire Madara poussa un profond soupire. Il leva ensuite la tête pour observer le lointain vol d'un aigle faisant de lentes boucles autour du champ de bataille.

– Les camps semblent équilibrés, murmura alors Madara, d'une voix ennuyée.

Il soupira.

– Il... serait dommage de bousculer la balance.
– Attendez... Vous êtes sérieux, là ?
s'exclama Mikoto, stupéfaite.

Son regard pivota en direction de Kagami avant de se reporter sur leur ennemi.

– Vous vous considérez simplement trop fort pour ce champ de bataille ? reprit-elle.
– Détrompez-vous, répliqua l'Uchiha légendaire. Je ne parlais pas de moi...
– ... ?


Il fronça les sourcils, observant l'horizon.

– J'ignore s'il s'agit d'un allié ou d'un ennemi...

Il tourna la tête de nouveau, semblant encore une fois rechercher quelque chose, ou quelqu'un. Zetsu se montra perturbé.

– Il parle du Saiya-jin ? interrogea la moitié blanche.

Mais Mikoto fronça les sourcils. Raditz était effectivement la plus grande menace de la civilisation, mais Madara Uchiha semblait se désintéresser totalement du monde Shinobi en l'état. De plus, le champ de bataille où se trouvait le Saiya-jin était forcément identifiable, de même que la signature énergétique de ce monstre qui, bien que très fortement affaiblie, occultait encore totalement celles des ninjas.

Il y avait visiblement une autre menace, bien plus discrète, tapie dans l'ombre, et dont la nature semblait suffisante pour imposer la prudence au légendaire rival du Shodaime Hokage.

***


– Imbécile, grommela Tsunade, dont l'épaule semblait offerte à la terrible épée de requin lui arrachant partiellement l'épiderme. Tenter de voler son Chakra à une experte du Ninjutsu médical...

Kisame ouvrit grand les yeux de stupeur en voyant Samehada se recroqueviller. Maigrissant à vue d’œil, l'épée légendaire semblait non seulement incapable de dérober le Chakra de la princesse, mais l'effet semblait même s'inverser.

– J'ai une maîtrise absolue de mon Chakra ! Quelle idée de t'y connecter !

L'épéiste serra les dents, découvrant avec horreur que la Sannin récupérait ses forces. Ses plaies guérissaient à vue d’œil.

Et il la vit armer son poing.

Face à la puissance légendaire de Tsunade Senju, même lui ne survivrait pas. Il tenta de se libérer, mais son adversaire l'avait anticipé. Et il ne s'agissait plus de son épée, qu'elle maintenait de sa main libre, mais bien son poignet !

Il était pris au piège.

Alors, un sourire carnassier se dessina sur son visage, tandis que son regard se posait sur le ventre de son adversaire.

Quand un requin, ou tout prédateur, se trouvait confronté à une proie trop dangereuse, il lui restait une solution. Cassant son poignet maintenu dans la paume de la femme la plus forte du monde, grimaçant sous la douleur dans un sourire diabolique qui n'enlevait rien au sadisme éclairé illuminant son visage, le redoutable membre de l'Akatsuki avait changé sa cible.

Il allait abattre le bébé. Et Tsunade l'avait compris, trop tard.

L'épée déchirante s'apprêtait à lui arracher l'enfant qu'elle portait.

Mais elle fut bloquée, par la lame d'un kunaï.
Quant au poing de Tsunade, elle le sentit soudainement s'engourdir un bref instant.

* Un Genjutsu ? réalisa-t-elle. *

Se concentrant pour s'en défaire, la Sannin ne put toutefois que reconnaître la puissance d'une telle technique mentale capable même de la mettre en déroute.

Et ses yeux se posèrent sur le regard écarlate de celui qui venait de s'interposer entre elle et son adversaire.

– Toi... grogna Kisame, fronçant les sourcils face au jeune Uchiha arborant la même cape que lui.

Sasuke soutint le regard de son acolyte.

– Le seul ennemi qui compte vraiment... murmura Sasuke. C'est lui.

***




– Je ne peux l'affirmer avec certitude, reprit alors Madara, dont le regard se perdait encore à travers les effluves du champ de bataille désolé.

Son regard croisa de nouveau celui de Mikoto, laquelle soutint avec un étrange sentiment l'expression mélangeant curiosité, admiration et, aussi incroyable que cela pût paraître, une certaine dose d'appréhension, du légendaire Madara Uchiha.

Un bruit lointain attira alors l'attention de la mère Uchiha. Elle ne savait l'expliquer, mais ce cri d'animal lui parut étrangement familier. Elle crut d'abord qu'il s'agissait de l'aigle. Mais l'animal majestueux s'était déjà éloigné, misant sur la prudence.

Dans sa condition d'Edo Tensei, tous les sens de Mikoto se traduisaient en simples informations. Alors pourquoi les lointaines silhouettes des oiseaux noirs s'envolant parmi les ruines du champ de bataille environnant lui retournaient-elles tant son cœur pourtant éteint depuis des années ?

Et pourquoi leurs croassements répétés s'imposaient-ils jusque dans son âme ?

Madara lui-même s'était interrompu, observant avec un intérêt bien trop important pour ce qu'il devait représenter le vol lointain des innombrables corbeaux. Parsemés tout autour d'eux, ils semblaient leur tourner autour, à la manière de l'oiseau de proie qui avait quitté les lieux.

Zetsu fronça les sourcils.

– Ça... balbutia le blanc. Ça par exemple... ! Ça me rappelle quelque chose, mais...
– Aurait-il pu... avoir survécu ?
murmura la partie noire, stupéfaite.

Zetsu resta un instant silencieux, observant l'étrange évolution du champ de bataille.

– Les choses... pourraient devenir dangereuses..; même pour nous... ajouta finalement Zetsu noir d'une voix sombre.
– Tu... me fais flipper là... Il est de notre côté... Pas vrai ?

Mikoto laissa échapper un étrange sourire. Kagami le repéra. Ses sourcils se haussèrent.

– Tu sais de qui il s'agit ? interrogea-t-il.

Le regard de Madara se posa de nouveau sur elle, plus intrigué qu'auparavant. Mais pour toute réponse, la femme étira son sourire.

– Le Karma ? postula-t-elle simplement, non sans une once de mystère.

Pourtant, en dépit de sa désinvolture apparente, elle ne parvenait pas à dissimuler l'éclat illuminant son visage.

Kagami jeta un coup d’œil à travers le paysage totalement dévasté derrière eux, là où continuaient d'évoluer les corbeaux. Les volatiles, bien que gardant leurs distances, conservaient leurs regards perçants pointés droit sur eux, comme pour leur faire savoir qu'ils observaient chacun de leurs faits et gestes.

Si leur propre zone de combat s'était, par la force des choses et des impacts, ouverte, il n'en était pas de même pour le terrain terriblement accidenté du labyrinthe naturel séparant leur zone de combat de celle de l'autre champ de bataille.

Madara Uchiha ne pouvait convenablement être combattu de front autrement que par des monstres de combat tels que l'avaient été les incroyables mentors Senju de Kagami, respectivement premier et deuxième au titre d'Hokage. En leur absence, cette tâche impossible de retenir un tel monstre revenait forcément aux réincarnés, immortels.

Mais combattre sur un terrain ouvert n'était pas la seule option viable. Se pouvait-il qu'un individu particulièrement dangereux pour titiller les instincts du terrible monstre de la guerre ne se trouvât à proximité, observant, attendant dans l'ombre l'ouverture qui serait fatale à l'Uchiha légendaire ?

Alors, à la grande satisfaction de Mikoto, Madara Uchiha dévoila pour la première fois une forme de contrariété.

– Il semblerait finalement qu'un Shinobi... ait parfaitement compris comment me combattre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Dim Nov 17, 2019 22:28

Itachi !?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Dim Nov 17, 2019 23:30

Je le savais Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Mar Nov 19, 2019 16:40

Alors déjà deux choses importantes
La révélation de minato sur une rencontre avec un autre saiyen l a-t-il deviné de lui même que goku en était un ? ( j’ai plus du tout le souvenir que rikkudo l’ai révélé ) donc finalement j’avais un peu raison minato a bien appris quelque chose avec goku mdr mais je reste persuadé qu’il n’a pas appris que sa .

Le retour d itachi pour l’instant de manière indirecte j’entrevois ces cas de figure :
- itachi est vivant mais diminué ( je rappel qu’il est malade dans le manga )
- itachi est vivant et soignée est dans ce cas il sera du niveau le plus proche de madara ( j’ai toujours pensée que à 100% de ses moyens il serait devenue aussi fort )
- itachi et mort mais revenue en endotensei ce qui peut impliquer deux chose :
* il est comme ses confrères donc sachant madara capable de lever le sort , analyse au maximum la situation
* il est comme ses confrères mais comme madara dans le manga connais le sort pour rester dans le monde des vivant malgrés la rupture de L endotensei.
Par contre je suis pas forcément d’accord avec le bridage des capacités en Endo car tout les mort dans le manga sont capable d’utiliser leur capacité vivante ( d’ailleurs madara quand il redevient vivant perd l’usage des ses yeux alors que en endo il avais ses sharingan )
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2019 16:47

Pour le bridage des capacités des Uchiwa, je trouve au contraire que ça se voit dans le manga, sur Madara en tout cas. Vu qu'il fait un énorme power up rien qu'en récupérant un corps vivant (et ce malgré la perte de ses yeux). Il éclate les 9 Bijuu rien qu'avec sa force brute quoi. J'avais d'ailleurs trouvé ça totalement abusé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Mer Nov 20, 2019 1:26

J’ai honte d’avoir oublier ce details😱
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Nov 29, 2019 1:05

xela26 a écrit:Itachi !?
:shock:
Spoiler
Image


goget a écrit:Je le savais Image
Spoiler
Image


biskus a écrit:Alors déjà deux choses importantes
La révélation de minato sur une rencontre avec un autre saiyen l a-t-il deviné de lui même que goku en était un ? ( j’ai plus du tout le souvenir que rikkudo l’ai révélé ) donc finalement j’avais un peu raison minato a bien appris quelque chose avec goku mdr mais je reste persuadé qu’il n’a pas appris que sa .
Et tu n'as peut-être pas tort. :mrgreen:
Quant au fait que Minato ait deviné pour Gokû, disons qu'il est observateur. Il faut se dire que Gokû et Raditz ont de sérieuses similitudes physiques. On peut ajouter à ça les capacités sensorielles du Yondaime Hokage, et une possible parenté entre les Chakra de Gokû et Raditz. Pour finir, Minato a découvert à travers ses deux élèves leur origine extra-"terrestre", et l'envahisseur qu'est Raditz vient se prêter à cette idée dans une étonnante coïncidence.

Le retour d itachi pour l’instant de manière indirecte j’entrevois ces cas de figure :
- itachi est vivant mais diminué ( je rappel qu’il est malade dans le manga )
C'est vrai !
- itachi est vivant et soignée est dans ce cas il sera du niveau le plus proche de madara ( j’ai toujours pensée que à 100% de ses moyens il serait devenue aussi fort )
C'est clair qu'un Itachi 100% est terriblement dangereux. Mais pour ça, il faudrait qu'il ait survécu, et un bon médecin ne serait pas du luxe ; sachant que Tsunade semble être prise par Jiraiya, ça limite les possibilités. :P
- itachi et mort mais revenue en endotensei ce qui peut impliquer deux chose :
* il est comme ses confrères donc sachant madara capable de lever le sort , analyse au maximum la situation
* il est comme ses confrères mais comme madara dans le manga connais le sort pour rester dans le monde des vivant malgrés la rupture de L endotensei.
Ces deux possibilités lui iraient bien, l'une pour son esprit d'analyse et de prudence, l'autre pour son ingéniosité et sa capacité symbolique à trouver la faille de toute technique.

Par contre je suis pas forcément d’accord avec le bridage des capacités en Endo car tout les mort dans le manga sont capable d’utiliser leur capacité vivante ( d’ailleurs madara quand il redevient vivant perd l’usage des ses yeux alors que en endo il avais ses sharingan )

Antarka a écrit:Pour le bridage des capacités des Uchiwa, je trouve au contraire que ça se voit dans le manga, sur Madara en tout cas. Vu qu'il fait un énorme power up rien qu'en récupérant un corps vivant (et ce malgré la perte de ses yeux). Il éclate les 9 Bijuu rien qu'avec sa force brute quoi. J'avais d'ailleurs trouvé ça totalement abusé.

biskus a écrit:J’ai honte d’avoir oublier ce details😱

Pour appuyer le point souligné par Antarka, le cas Madara ressuscité est clairement le plus flagrant. D'ailleurs, il semble que l'Edo Tensei bride d'autant plus les capacités que le réincarné et/ou le pouvoir qu'il utilise sont puissants. Exemple :
Spoiler
Image

D'ailleurs, peu après, Madara poutre littéralement Tobirama Senju après une attaque en traître, et lui fait remarquer à quel point lui qui était considéré comme le plus rapide est devenu pathétique, et n'ajoute qu'après qu'il est doté d'un nouvel œil ; sous-entendu, Madara et Tobirama n'étaient pas si éloignés de leur vivant, mais maintenant il y a un gouffre sans même prendre en compte le Rinnegan. Donc Tobirama est bridé sous sa forme.
Quand on voit d'ailleurs le niveau de Madara avec 1 Rinnegan, ça donne une vague idée du pouvoir monstrueux qu'il aurait eu avec 2 Rinnegan (sans Jûbi). Même en lui retirant le mode Sennin, on devine qu'il surclasserait totalement celui d'Edo Madara.
Il semble également qu'Edo Madara et Edo Hashirama soient relativement proches, tandis que visiblement, un hypothétique Madara vivant avec 2 Rinnegan (sans Jûbi) surclasserait totalement le Shodaime Hokage. Tout ça me conduit donc à conclure que l'Edo Tensei bride davantage des capacités aussi puissantes que celles du Rinnegan que les autres. Enfin, tout ceci n'est bien sûr qu'hypothèse...

Allez, on tente une suite avant le mois de Décembre !
Et tant qu'à faire, un meilleur chapitre pour compenser. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Nov 30, 2019 23:39

CHAPITRE 147
L'appel à un ami





L'insupportable contrariété s'insufflait sur les traits de Zetsu, lequel, dans sa double personnalité, oscillait entre le trouble et la terreur.

– Tu crois que c'est vraiment... lui ? murmura Zetsu blanc.
– C'est sa signature... répondit son obscurité.

L'épiderme de l'entité végétale se parait peu à peu d'autant d'étoiles que n'en dissimulaient les épais nuages couvrant la voûte céleste. Résidus de la sueur perlant sur ses pores, elles manifestaient l'amplification des sentiments désagréables du plus étrange membre de l'Akatsuki.

– Mais... Il est de notre côté, pas vrai ? reprit timidement Zetsu blanc.
– Peut-être...

Le regard de la moitié claire se tourna vers sa droite ténébreuse, un sourire mal à l'aise dessiné sur son visage.

– Et de toute façon, qu'est-ce que ça change, maintenant que Madara est revenu ?
– ...
– Pas vrai ?
– ...
– Le noir ?
– ...
– Pourquoi tu ne dis rien ?
– ...


Zetsu blanc sembla soudain pâlir encore davantage que sa texture ne le lui permettait.

Le regard de Madara Uchiha suivait les innombrables corbeaux tournoyant toujours autour de la scène. Le sérieux insufflé sur sa face ne pouvait que témoigner du crédit qu'il apportait à ce trouble de l'ombre.

Face à lui, les deux derniers Uchiha réincarnés encore debout, Mikoto et Kagami, semblaient tout aussi soucieux par cette étrange manifestation lointaine qui les entourait.

Une sorte d'aura de mystère planait maintenant sur ce qui, jusqu'alors, n'avait été que le théâtre d'une course à la puissance, alimentée à la fois par le terrible envahisseur venu d'autres mondes et l'ancienne légende resurgie du passé.

Mikoto semblait étrangement la moins perturbée par ce phénomène, observant en silence les corbeaux qui continuaient leur vol circulaire, bornant le champ de bataille.

– Je vois... murmura alors Kagami, son visage exprimant un étrange sourire. Il semblerait, en effet, que notre technique soit dépassée.

Le regard de Madara se posa de nouveau sur lui, sans toutefois se déconcentrer du vol inquiétant des corbeaux.

– Avec tous ces corbeaux et l'agencement des ruines, reprit Kagami, même nos yeux ne peuvent identifier l'origine de tout ça. C'est peut-être un coup de chance, ou alors... il faut une sacrée connaissance de notre clan, pour échapper au Sharingan.

Le sourire de l'Uchiha réincarné s'étira.

– Mais ce n'est pas ce qui vous perturbe le plus, n'est-ce pas, Madara ? Car cela vous empêche... de voir plus loin...

Le légendaire aïeul du système Shinobi resta silencieux, laissant s'exprimer les corbeaux qui volaient toujours dans une danse fantomatique, presque morbide, autour de la zone de combat.

Mikoto haussa les sourcils, surprise par la dernière remarque de Kagami. Celui-ci tourna son regard dans sa direction.

– Madara n'est pas invincible, lui exprima-t-il. Regarde ses yeux. Observe les réactions de son corps à présent qu'une chose lui échappe.

Ses paroles accompagnaient l'étrange effet apaisant de la venue des corbeaux sur l'esprit de Mikoto, laquelle entrevoyait avec davantage de lucidité encore les réalités du combat. Kagami disait vrai. Madara était anormalement fort, et ne semblait de surcroît pas disposer du moindre point faible.

Mais il restait un Shinobi. Il devait être accessible.

Mikoto ne pouvait s'empêcher de repenser à son époux. Et elle commençait à réaliser que Fugaku aurait bien pu être un réel danger pour Madara.

Étrangement, en dépit du danger potentiel représenté pour eux par la présence des corbeaux – qui, assurément, ne faisaient que dévoiler l'existence d'un regard extérieur et particulièrement affûté sur ce champ de bataille désolé, sans toutefois indiquer un quelconque camp – Mikoto reprenait confiance.

– Visiblement, reprit alors Madara après un profond soupire, l'auteur de cette perturbation ne semble pas daigner agir pour le moment.

Il conservait son attention tournée sur ses deux adversaires certains.

– C'est la stratégie la plus viable, cela dit. Qu'il s'agisse de m'abattre ou de vous achever, combattre de front serait absurde. Et, de la même manière... il serait inutilement dangereux de vouloir quitter ce champ de bataille sans avoir terminé ce combat.

Mikoto analysait le Chakra de Madara. Bien que leur adversaire fût perturbé par l'imprévisible manifestation extérieure, il n'avait jamais baissé sa garde. Son expertise dans la gestion du combat dépassait celle que l'on apprenait aux Shinobi entraînés ; cet homme porté par les guerres les plus terribles ayant précédé Konoha agissait instinctivement en génie.



– Dans ce cas, intervint alors la plus puissante mère de Konoha, en se mettant en garde, finissons-en.

* Elle a retrouvé son mental, remarqua Madara. Cette intervention semble l'avoir impactée davantage que son partenaire... *

– Très bien, répliqua l'Uchiha légendaire, inspiré par la détermination nouvelle reflétée par les yeux de la femme.

Et il se mit en garde à son tour. Kagami jeta un bref coup d’œil à sa partenaire, dont les seuls Sharingan pétillaient d'ardeur face aux légendaires pupilles de leur ennemi.

Alors, Mikoto se jeta droit sur leur ennemi, à la stupeur de Kagami. Son katana fermement tenu en main, elle semblait glisser sur ce terrain escarpé, entraînant dans sa danse la lame noircie par l'Enton. Madara, bien qu'immobile, restait toutefois conscient de la dangerosité représentée par cette arme particulièrement bien maniée par cette femme.

Pourtant, alors même que Mikoto s'apprêtait à arriver à sa hauteur, elle jeta la lame en l'air, à la surprise générale.

Joignant ses mains, elle effectua une série de Mūdra.

RAITON – RAIKIRI


– WHAT ?! balbutia Zetsu blanc, découvrant avec effarement l'incroyable puissance condensée de l'électricité qui se formait au creux de sa main. Cette technique... !
– Elle l'aurait copiée... du célèbre Ninja Copieur, Hatake Kakashi...
réalisa l'autre moitié.

Madara haussa les sourcils en découvrant Mikoto augmenter soudainement sa vitesse, animée par la foudre qui évoluait à travers son corps. L'effet de surprise fut suffisant pour l'inviter à esquiver, jouant la carte de la prudence dans cette configuration changeante.

Zetsu fronça les sourcils.

– Serait-elle aussi capable... d'y associer son énergie spirituelle ? reprit alors le noir, visiblement inquiet.
– Comme les Éclairs Noirs de Kumo ?! s'inquiéta Zetsu blanc. Ça craint !

Pourtant, les éclairs, loin de devenir noir, semblèrent au contraire s'illuminer davantage au moment où ils se concentraient en un unique point. Et soudain, Mikoto frappa.

La sphère d'électricité pure fusa droit devant elle, s'échappant de sa main, arrachant partiellement la tenue de Madara qui, cette fois, esquiva réellement d'extrême justesse cette utilisation inédite de l'une des technique Raiton les plus dangereuses au monde.

* Ce n'est pas passé loin, pensa-t-il, surpris par les ressources renouvelées de son adversaire. *

Son acuité presque divine lui dévoila alors l'arrivée d'un immense shuriken fonçant droit dans sa direction. Madara s'abaissa, esquivant l'assaut terriblement vif et précis, avant de découvrir l'attaque dissimulée.

* Un Shuriken caché dans l'ombre du premier ? *

Madara effectua alors un bond sur ses bras pour placer son corps à l'horizontale, tournoyant en plein air entre les deux armes dont il sentit clairement le souffle mortel l'effleurer. Ses yeux remarquèrent également, au ralenti, la présence d’infimes fils reliés aux armes.

* Je vois... elle compte contrôler leurs mouvements. *

Sans surprise, il vit les armes revenir vers lui, telles des boomerangs, emportés par les bras de Mikoto. Mais, passée la surprise, ses Sharingan analysaient beaucoup mieux ces nouveaux assauts, rendant l'esquive bien plus aisée.

SHURIKEN BUNSHIN


Les Shuriken se multiplièrent alors, manquant de nouveau d'atteindre Madara... qui parvint encore à esquiver ! Pourtant, étrangement, lui-même avait trouvé ce deuxième assaut trop facilement évitable. Son adversaire, avec une telle combinaison technique, aurait pu rendre l'enchaînement bien plus dangereux.

* Elle prépare autre chose, conclut-il, observant les quatre Shuriken qui se doublaient une fois de plus en s'éloignant. *

Il fronça les sourcils, prêt à faire face à tout assaut éventuel. L'utilisation d'armes ninjas pour dissimuler des offensives en traître ne lui était pas étrangère, et il savait y faire face. Néanmoins, son opposante ne manquait clairement pas d'idées.

Et soudain, une intense lueur éclaira son dos. C'était le Raikiri condensé envoyé par Mikoto, qui semblait briller de mille feux.

Pourtant, cette fois-ci, même l'Uchiha légendaire ne parvint à esquiver. Car l'attaque dépassait toute réaction possible dans l'Univers.

Les rayons lumineux de la puissance électrique condensée à son paroxysme se reflétaient sur les huit Shuriken plantés dans la terre, disposés de telle sorte qu'ils servaient de miroirs pour renvoyer la lumière en un seul point : le katana de Mikoto, planté dans le sol, dont la noirceur estompée par l'absence de contact avec le Chakra de son utilisatrice avait fait place à l'incroyable lumière concentrée par toutes les autres armes.

Ainsi, la lame affûtée brûlante d'éclat renvoyait chaque photon précisément dans les plus puissants yeux du monde, ceux de Madara Uchiha.



L'incroyable rival du Shodaime Hokage, en dépit de son regard terriblement clairevoyant, se retrouva brièvement aveuglé. Effectuant un pas en arrière, il plaça une main contre son visage.

Au même instant, une autre main s'emparait de l'arme de Mikoto. Et quand Madara, porté par la grandeur de ses yeux, retrouva anormalement vite son sens le plus puissant, même son instinct guerrier sembla dépassé par l'incroyable enchaînement qui le força à ressentir le goût amer et froid d'une lame au contact de son sang brûlant.

Kagami Uchiha se trouvait juste à sa hauteur, tenant dans sa main le manche du katana de Mikoto. Son regard déterminé ne laissait entrevoir aucune faille. Cette fois, Madara Uchiha était touché.

Pourtant, ses deux opposants remarquaient avec stupéfaction que le terrifiant Uchiha avait néanmoins réussi à éviter un point vital. La lame n'avait ainsi fait qu'effleurer son poitrail, emportant avec lui un simple filet de sang superficiel.

Pourtant, quand Kagami effectua un bond sécuritaire en arrière, ses yeux brillant avec délice, une étrange confiance s'était redessinée sur son visage.

– Alors, on saigne ? le nargua Mikoto.

Sa remarque moqueuse, non seulement provocatrice, lui servait également de moteur. Le fait d'énoncer clairement une faiblesse de ce guerrier mythique lui donnait la motivation suffisante pour poursuivre un combat que bien des Shinobi d'élite auraient jugé insensé.

Le regard de Madara s'abaissa sur sa poitrine légèrement déchirée, avant de se reporter droit sur ses adversaires. Son visage, toujours de marbre, exprimait néanmoins un sérieux à l'égard de ses deux opposants.

– Je dois bien le reconnaître : votre persistance est admirable. Il semble... que je doive désormais me battre plus sérieusement.
– Vous paraissez encore bien confiant
, remarqua Kagami. C'est sûr qu'éviter un point vital... après avoir été autant acculé par l'assaut parfait de Mikoto... est une sacrée performance.

Son épiderme noircissait à vue d’œil. Mikoto remarquait bien que son partenaire semblait animé d'un phénomène anormal, comme si les veines de son corps s'emplissaient de l'étrange pouvoir de ses yeux.

* Qu'est-ce que... ? *

– À présent, déclara Kagami, il est temps de vous dévoiler une technique ayant inspiré une religion sombrement célèbre, particulièrement au sein de votre organisation...

Il joignit ses mains, concentrant son regard écarlate droit sur son ennemi.

– ... Le culte de Jashin !

Au loin, Zetsu se montrait particulièrement alerte.

– J'ai bien entendu ? répéta Zetsu blanc. Il... Il parle du dieu d'Hidan, là, non ?

L'épiderme du père de Shisui semblait étrangement noircir.

– Après le Katon et la Raiton... et en guise d'héritage de Tobirama-sensei, l'un des pouvoirs de mon Mangekyō Sharingan associe le Yin... au Suiton.

Il regarda son propre corps. Madara lui jeta un coup d’œil intrigué.

– Ça craint carrément ! s'inquiéta Zetsu blanc. Il... Il s'est lié à lui par le sang !
– ...


Mikoto ouvrit la bouche de surprise. Madara fixait Kagami avec une intensité renouvelée.
Cette fois-ci, le redoutable Uchiha réincarné dévoilait le terrifiant pouvoir de son Mangekyō Sharingan, celui-là même qui avait suffi à renforcer l'un des cultes les plus odieux de la civilisation.

– Préparez-vous... murmura Kagami, levant la lame de son katana tandis que la tension montait à son paroxysme.

Zetsu blanc tremblait de tout son corps.

– Pourquoi... Pourquoi Madara ne tente-t-il pas de l'arrêter ?! Si... S'il se plante cette lame...
– Parce qu'il ne le peut pas...
répondit Zetsu noir, concerné par l'évolution des événements. Il est trop éloigné...

L'incroyable Kagami jeta un dernier coup d’œil enjoué à son légendaire aîné, lequel semblait figé par cette scène.

– Adieu.

Alors, sous le regard estomaqué de Mikoto, le père de Shisui s'enfonça la lame du katana dans son propre torse.

Seul résonna alors le tumulte incessant des corbeaux tournoyant autour du champ de bataille. Le choc, la stupeur, l'effarement, l'ébahissement ; tout cela sembla se mêler avec horreur.

Zetsu blanc paraissait au bord de la crise de nerfs, attendant de voir Madara flancher.

Mais il ne se passa rien de plus. Et le temps semblait trop long...



Face à l'immobilisme constant de Madara Uchiha, Kagami se gratta la tête d'un air gêné. Mikoto haussa les sourcils.

– Merde, dans ma condition d'Edo Tensei, ça ne marche pas aussi bien... ajouta-t-il alors, confus.

Zetsu blanc manqua de tomber à la renverse. Une goutte de sueur perla sur le front réincarné de Mikoto. Le sourire honteux de Kagami s'étira.

– Tu... es sérieux, là ? marmonna sa partenaire, observant son allié retirer maladroitement la lame plantée dans son torse.
– Roh, ça va, hein, répliqua Kagami d'un air gêné, tout en lui renvoyant son katana.

Madara croisa les bras. En dépit de l'échec de Kagami – qui avait toutefois permis au duo de gagner un temps précieux, et aurait potentiellement pu attirer la menace de l'ombre qui planait par-delà les corbeaux – il ne devait ignorer leur force. Clairement, avec ce genre d'atouts, ils pouvaient prétendre au titre d'expert. Et Kagami, de son vivant, n'aurait rien eu à envier des meilleurs Uchiha de l'Histoire.

* Ces deux là, ensemble, sont dangereux... *

Son regard se posa sur Mikoto.

– Fin des plaisanteries, annonça finalement l'Uchiha légendaire.

Ce fut alors au tour de son propre corps de noircir. Mais il ne s'agissait pas d'une simple technique...
Ce qui s'assombrissait dangereusement, enveloppant le corps du Shinobi le plus craint de l'Histoire, dégageait la puissance brute de l'énergie pure issue des profondeurs de l'esprit du clan Uchiha.

L'immense buste qui se créait, du squelette à l'armure épaisse, obscurcissait même la nuit. Et le pouvoir aberrant qu'il dégageait en disait long sur la nouvelle menace qu'il représentait.

* Susano'o... pensa sombrement Mikoto, estomaquée par le monstre protecteur au cœur duquel se trouvait toujours l'Uchiha légendaire. *

Elle connaissait cette force, dont seuls les meilleurs utilisateurs du Mangekyō Sharingan pouvaient se parer. L'immense buste qui semblait naître du sol se tournait déjà lentement vers elle, levant son arme titanesque, menaçante.

Mikoto arma son katana, prête à engager un duel d'épée totalement fou, tentant de trouver une faiblesse chez ce monstre à l'armure impénétrable.
Elle ne la connaissait que par théorie : elle devait l'atteindre par en dessous, là où Madara n'était pas protégé ; encore lui fallait-il trouver un moyen d'y parvenir...

Et le monstre frappa.

* Rapide... ! ne put qu'analyser Mikoto, surprise par ce soudain élan. *

Elle réagit avec vivacité, tentant d'esquiver dans l'optique de contrer. Mais le violent impact qui suivit manqua de la faire vaciller dans son mouvement.

Un autre bras de ténèbres venait de bloquer celui qui frappait. Mikoto ouvrit grand les yeux, découvrant alors à travers Kagami la présence d'un deuxième monstre.

– Laissez-moi encore... m'exprimer un peu, Madara-sama, murmura Kagami, visiblement en lutte extrême.
– Oh... réagit leur adversaire, agréablement surpris.

Mais Mikoto, bien que choquée par la puissance insoupçonnée de l'impact des deux monstre, ne put toutefois que remarquer la différence entre les deux. Kagami peinait beaucoup trop.
Son Susano'o était moins évolué, tout juste doté d'un incroyable corps dénué de son armure.

Et dans le combat de monstres qui s'engagea aussitôt, il devint évident que la puissance maîtrisée par Madara Uchiha dominait nettement. L'écart se creusait.

***


– En... balbutia Raditz, épuisé et enragé. Enfoiré ! ENFOIRÉ !!!

Poussant un cri de rage dévastateur, il força même les autres combattants à légèrement s'interrompre sous l'assourdissante puissance acoustique. Mais les décibels n'avaient plus rien de ce qu'aurait pu être le seul hurlement du Saiya-jin déchaîné à pleine puissance.

C'était la manifestation finale dévoilant que le Saiya-jin s'épuisait terriblement.

Bien que fatigué, Minato pouvait gagner. Cela prendrait sans doute encore un peu de temps – il devait absolument conserver ses forces – ce qui ne correspondait pas à son style habituel. Mais il avait définitivement le dessus.



Tout en se relevant, Minato reporta son regard en direction de son terrible ennemi. Concentré comme jamais pour ne pas flancher de fatigue et garder la maîtrise, l'ancien Hokage s'apprêtait à effectuer une série de Mūdra...

Au même moment, Raditz envoya droit sur lui une attaque furieuse. L’Éclair Jaune ne s'attendait pas à une telle précision : le Saiya-jin, feintant la totale perte de contrôle par son cri de rage, avait parfaitement réussi à refroidir légèrement la garde de son ennemi pour pousser sa confiance vers davantage d'offensive.

Or, Raditz, bien que terriblement affaibli, conservait suffisamment de puissance pour tuer facilement. Et son adversaire, déjà fatigué également, venait de concentrer son Chakra sur l'offensive, perdant de précieuses fractions de seconde à remalaxer ses énergies en vue d'une téléportation d'esquive.

D'ailleurs, le Saiya-jin avait eu le loisir d'anticiper les plus proches marques de téléportation de son opposant. Forçant le Yondaime à la précipitation par ce brusque revirement, il pourrait l'abattre aisément. La seule chance de l’Éclair Jaune était alors de s'enfuir, quitter le champ de bataille en dépensant du même coup davantage de Chakra, mais il ne pouvait pas faire ça, car cela anéantirait tout espoir de l'abattre, sans parler de ce qu'il protégeait...

Minato le savait.

Et, tandis que son Chakra s'apprêtait à vouloir tenter une esquive, en dépit du danger mortel que cela représentait, il réalisa soudain que l'attaque fusant sur lui se trouvait masquée par d'innombrables particules.

* Du sable... ? *

L'épaisse protection ne suffit évidemment pas à arrêter l'offensive du terrible envahisseur, explosant littéralement sous la puissance absurde résiduelle du monstre de puissance. Cela parvint néanmoins à légèrement en atténuer la dangerosité, permettant au Yondaime Hokage de revoir ses plans.

KAITEN


* Hiashi... ? s'étonna Minato. Non... *

Celui qui venait de s'imposer droit devant lui, tourbillonnant avec vivacité en entraînant une véritable armure de Chakra, était beaucoup plus jeune que le partenaire épuisé de l’Éclair Jaune.

Néanmoins, quand l'attaque de Raditz perça sa défense – car elle restait anormalement puissante, même si franchement affaiblie – le Saiya-jin lui-même remarqua qu'il y avait un défaut. Ses mouvements, depuis son assaut, avaient été légèrement perturbés... Jetant un coup d’œil à ses pieds, il découvrit qu'une anormale ombre noire le reliait à un autre jeune garçon.

– Bordel... grommela Shikamaru, dont le visage recouvert de sueur en disait long sur la seule action de vouloir perturber les mouvements d'un tel monstre épuisé.

Le Saiya-jin se dégagea d'un geste rageur. Ce faisant, il ne put ainsi que constater le dernier assaut.

JŪKEN


C'est avec effarement que Raditz et Minato, et surtout Hiashi, virent alors la simple émanation de Chakra qui termina d'envoyer valdinguer l'attaque de l'envahisseur. Explosant au loin – avec un fracas infiniment atténué par rapport à ce dont avait fait preuve le redoutable guerrier par le passé – elle laissa davantage entrevoir les silhouettes du groupe d'adolescents ayant fait barrage entre le Saiya-jin et le Yondaime Hokage.

Cette fois-ci, l'individu à l'origine de l'attaque Hyūga n'était pas Neji.

* Quand... ? pensa Hiashi, abasourdi. Quand as-tu rejoint ce champ de bataille, Hinata ?! *

Neji, paume levée en l'air dans sa posture de garde, dévoila un bref rictus de fierté à l'égard de sa cadette. Celle-ci s'avança, son visage concentré franchement changé depuis les temps sombres apportés par Raditz.

Minato observa longuement la jeune fille. Il ressentait un Chakra particulièrement faible, en comparaison des autres, et devinait aisément comment elle, encore plus que les autres jeunes, avait réussi à se faufiler jusqu'ici sans être interceptée. Tournant son regard en direction de Hiashi, il comprenait que par-delà sa faible puissance, elle disposait néanmoins d'une maîtrise extrême du Chakra conférée par les atouts de son clan.

Disposé à distance, au plus proche de l'envahisseur, portant une gourde rappelant son sable partiellement transformé en verre par la puissance destructrice de l'assaut du guerrier, se tenait le mystérieux enfant du désert. Le regard de Minato s'attarda sur sa cape aux nuages écarlates, des motifs propres à l'Akatsuki et qui pourtant ne l'avaient pas empêché de se mettre en travers du terrible Saiya-jin.

Minato sentit soudain des mains se poser dans son dos et le plaquer vigoureusement au sol. Prêt à répliquer face à cette force surhumaine, il fut parcouru d'une douce chaleur régénérante. Tournant sa tête, il découvrit alors le visage épuisé de la légendaire camarade de son maître, la Sannin Tsunade.

– Dire que même toi, tu en as autant bavé... soupira-t-elle.

Minato tenta de se relever, mais une pression un peu plus menaçante de la puissante princesse le maintint au sol.

– Cette fois, on a besoin de toutes tes forces, reprit-elle sèchement, jetant un coup d’œil en biais à Hiashi.

Minato s'apprêtait à répliquer. Il pouvait gagner, même dans son état. Les chances étaient plus élevées de l'emporter maintenant, plutôt que risquer de laisser le Saiya-jin retrouver sa puissance – voire davantage – et finir hors de portée.

– Vous nous avez beaucoup aidé, maître Hokage, intervint respectueusement le jeune Hyūga à l'origine du Kaiten.
– Neji a raison, approuva Shikamaru. C'est vraiment galère, mais ce combat nous incombe...

Minato fronça les sourcils.

– C'est... C'est vrai... C'est à nous d'en finir... ! ajouta alors la plus petite, une fille aux yeux aussi blancs que ceux de Neji, dont le regard autrefois timide ne laissait plus entrevoir qu'une détermination sans faille.

Fixant Raditz droit dans les yeux, Hinata s'autorisa même l'outrecuidance de faire un pas en avant, à la stupeur générale, et particulièrement celle du guerrier, totalement retourné.

– Laisse-les gérer ce front, ordonna Tsunade, avec une forme de douceur qui lui était propre.

* Ce front ? pensa Minato. *

Mais ses sens furent soudain rattrapés par la puissance énervée du monstre ayant déjà décimé leur civilisation.

– Comme si... balbutia Raditz, tremblant de rage. COMME SI UNE BANDE DE GOSSES... !

Il ouvrit grand sa paume avec rage en direction du groupe qui lui faisait face.

* Il prépare une nouvelle attaque ! réalisa Minato. *

Il s'apprêtait à bondir mais Tsunade, toujours occupée à le régénérer, le retint fermement.

Illuminant la scène, la paume de Raditz força tous les Genin à rester focalisés sur lui. Mais visiblement, aucun d'eux n'avait de contre possible face à ça. Raditz armait une attaque bien trop dangereuse.

Alors, l'intense lumière sembla absorbée par les ténèbres, tandis que frappait au niveau de Raditz la puissance pure du pouvoir le plus sombre de la civilisation.

Et l'envahisseur, surpris par une telle force, fut propulsé sur quelques mètres. Atterrissant sur ses pieds, il reconnu alors l'infâme silhouette obscure du monstre qui l'avait impacté.



* Susano'o... remarqua Minato, impressionné par une telle performance. *

Et il reconnut, à travers le symbole des Uchiha, le regard du jeune Sasuke.

Gaara croisa les bras, plissant les yeux pour fixer la silhouette de son partenaire. Neji ne put dissimuler un sourire empli de fierté à cette vue. Le regard calculateur de Shikamaru laissa entrevoir une expression satisfaite.

Quant à Hinata, son visage se teinta d'effroi. Ce n'était pas lié à Sasuke.
Seulement, à travers lui, ses Byakugan découvraient que le Saiya-jin la fixait toujours.

Changeant de stratégie, ce dernier allait abattre la cible la plus isolée par une attaque éclair, moins puissante mais inesquivable.

Minato fut le premier à comprendre, à l'instant où brillait l'éclat lancé par l'envahisseur en direction de la petite fille, que tous, y compris lui, venaient d'être pris de vitesse.

Le visage d'Hinata, bien que terrifié, s'était pourtant transformé à l'instant où la mort allait frapper. Résolue, elle n'allait pas simplement disparaître sans rien tenter. Elle allait combattre, jusqu'au bout.

Elle ferma les yeux, concentrée comme jamais, effectuant ce qui s'apparentait à un gracieux pas de danse. Du Chakra pur s'échappait de tous les pores de sa peau. Et la jeune fille se mit à tournoyer sur elle-même, déversant autour d'elle un épais mur d'énergie pure, semblable à celui de Neji.

Lorsque le blast de puissance rencontra la défense ultime de la jeune fille, il fut freiné. Neji ne put retenir une expression de surprise en découvrant la maîtrise d'une technique aussi poussée par Hinata. Hiashi Hyūga lui-même n'en croyait pas ses Byakugan. Le regard de Sasuke se posa sur elle avec reconnaissance.

Mais la réalité s'imposait. Raditz avait beau être affaibli, son attaque avait beau être relativement peu puissante et Hinata avait beau démontrer une capacité digne de Hyūga confirmés, cela n'avait fait que freiner l'assaut.

Minato n'hésita pas. Il bondit sur l'occasion, se téléporta sur sa marque la plus proche, et fusa en direction de la jeune fille. Mais tout se passait en une fraction de seconde. Même pour le Shinobi le plus rapide de l'histoire, c'était inutile.

Pourtant, derrière lui, Hiashi Hyūga dévoila un sourire, tout en sachant parfaitement que l’Éclair Jaune n'arriverait pas à temps pour sauver sa fille. Car, juste avant lui, ses Byakugan ne l'avaient pas trompé. Il y avait bien eu un autre mouvement.

* Un éclair orangé... *

Sentant son Kaiten dépassé, Hinata ouvrit les yeux, prête à faire face au destin. Mais, à travers son cocon protecteur illuminé par l'assaut du guerrier, elle découvrait une silhouette. Au moment où elle avait déclenché sa défense, quelqu'un s'était placé juste devant elle, en protection supplémentaire.

Son regard s'attarda sur le symbole en forme de tourbillon illustré dans son dos au moment où illuminait l'impact de ce qu'il restait de l'assaut du Saiya-jin. Et le cœur d'Hinata manqua un battement.

Le Kaiten se dissipa, laissant réapparaître une Hinata totalement indemne avec, juste devant elle, son sauveur.

Les deux se trouvaient enfermés dans une série d'immenses chaînes, lesquelles parurent étrangement familières aux yeux de Minato qui s'immobilisa net, choqué.

* Kushi... Non... ! *

– Laisse-le nous... murmura alors à son adresse le jeune garçon blond réapparaissant au cœur du Chakra pur. Papa.

Une réaction de surprise anima chacun des visages observant cette scène. Mais étrangement, le visage du Saiya-jin resta impassible, fixant avec intensité le visage anormalement calme de celui qui venait de défier, une fois encore, la logique de la volonté humaine.

Raditz et Hinata, d'une même voix, d'un même effarement paradoxalement pas si surpris, ne purent que prononcer son nom.

– Naruto.

***




– C'est... vraiment dommage, articula Kagami avec peine, épuisé.

Mikoto observait, horrifiée, son partenaire enfoncé dans un mur, dont le corps baignait sous les caresses mortelles des flammes noires qui l'entouraient. Il avait perdu son dernier duel de force contre Madara, lequel avait depuis également dévêtu la sombre armure titanesque recouvrant son corps.

Dans sa posture actuelle, Kagami était hors de combat. Les flammes noires qui le consumaient lentement compensaient avec une précision parfaite la régénération liée à sa condition d'Edo Tensei.

Face à Madara, il ne restait plus que Mikoto.

– Ma fierté en prend un coup, reprit Kagami, totalement défait.
– ... ?
– À défaut de vous abattre, je ne vous ai même pas poussé... à recouvrer votre vraie puissance... la seule à même de vous placer au-delà de tous.
– Vraie puissance ?
répéta aussitôt Mikoto, interloquée.

Elle fronça les sourcils.

– Tu crois au mythe de l’œil de l'ermite ? ajouta-t-elle, se rappelant les paroles de l'Uchiha au début de leur confrontation.
– Le Rinnegan ? comprit Kagami. Non, enfin j'en sais rien... J'imagine qu'il y a une part de vérité dans les mythes, et c'est pas très rassurant...

Mikoto lui jeta un bref coup interloqué. L'idée qu'il y eût une once de vrai dans la sphère divine visée par un tel monstre n'était pas pour lui plaire, même si ce concept lui paraissait encore suffisamment abstrait pour ne pas s'en formaliser en l'état.

– Mais je ne pensais pas à ça, reprit Kagami, dont le regard se focalisait sur leur terrible adversaire.

Les paupières de Madara se rouvrirent, dévoilant de nouveau ses pupilles déformées par une haine ancienne.

– Les yeux qu'il possède actuellement... sont ceux de ton grand-père, Izuna Uchiha, poursuivit le redoutable élève du Nidaime Hokage. Le Mangekyō Sharingan n'est qu'un stade incomplet du vrai potentiel de notre clan.

Mikoto comprit aussitôt à quoi il faisait allusion.

– Le Choku-tomoe Sharingan... L'éternel Mangekyō ? murmura-t-elle.

Le regard intrigué de Kagami se posa sur elle.

– J'ai déjà surpris une discussion animée entre mon époux et ton fils à propos des inscriptions nauséabondes que leurs nouveaux yeux révélaient sur la stèle... expliqua-t-elle. Et leur hésitation à enterrer pour de bon cet artefact maudit.

Elle fronça les sourcils.

– Mais... Ce sont des balivernes, ça aussi, non ?

L'expression de Kagami lui démontra le contraire. La bouche de Mikoto s'entrouvrit d'effroi.

– Attends... Tu es... T'es en train de me dire que... que le pouvoir actuel de ce monstre...

Ses traits s'endurcirent alors même que sa peau pourtant morte semblait frissonner.

– ... n'est même pas sa vraie puissance ?!

Elle déglutit péniblement, et comprit aussitôt, au regard éteint de Kagami, pourquoi Madara Uchiha était jadis, et jusqu'à ce jour, craint d'absolument tous les Shinobi.

– Bordel...

Sous le regard estomaqué de Kagami, la dernière Uchiha encore debout face à leur aïeul déchira ses traits en un étrange sourire. Et, même si ses yeux ne trompaient pas quant à l'horreur que lui inspirait cette réalité, elle éclata soudain d'un rire fou.

Résonnant à travers le champ de bataille dévasté, l'expression de pure démence de Mikoto sembla même intriguer le regard ennuyé de Madara.

Mais il restait évident que cette réaction absurde ne représentait que la dernière d'une guerrière confirmée face à un danger qui dépassait même la frontière de ses craintes, ou peut-être simplement celle d'une mère désemparée.

Le rire s'étouffa aussi rapidement qu'il était venu, laissant Mikoto totalement immobile, apparemment démunie, comme si cette manifestation l'avait simplement vidée de l'énergie refoulée du traumatisme généré par l'Uchiha légendaire.

Celui-ci se désintéressa alors d'elle, son regard se posant au loin en direction du combat du Saiya-jin en difficulté, par-delà les corbeaux dérangeants.

– Sa perte serait vraiment regrettable... commenta-t-il pensivement.

Son attention fut soudainement attirée par un nouveau rictus. C'était encore Mikoto. En piteux état, incapable de bouger, la femme riait une nouvelle fois aux éclats. Mais cette fois, son regard inspirait davantage qu'un simple désespoir.
Cette attitude semblait fortement intriguer son ennemi, lequel la fixait d'un regard mêlant curiosité et menace évidente.

– Rassurez-moi... Vous... n'en êtes pas vraiment réduit à vouloir sauver les miches de Raditz juste pour qu'il vous aide à retrouver votre ancienne puissance ? Ahah ! S'il vous entendait...
– Tu me lasses.


Il effectua un pas dans sa direction. Mikoto reprit son katana et effectua une série d'ondulations parfaitement millimétrées et terriblement vives, ne laissant aucune signature acoustique à l'air dont les molécules semblaient simplement tranchées net.

Dans cet assaut ultime, terrible, et pourtant toujours autant maîtrisé, digne même de la reconnaissance des épéistes de Kiri, la nonchalance des esquives de Madara en devint presque insultante. Malheureusement, la réalité s'imposait, sans pitié.

Une Uchiha réincarnée, seulement dotée des si redoutés Sharingan, et même en ayant poussé ce pouvoir à son paroxysme, n'était simplement pas de taille face à celui qui avait poussé et entraîné ses pupilles au stade supérieur, voire au-delà. Le corps tout entier de Madara brûlait sous l'impulsion folle de sa puissance spirituelle absolue.

Même sans n'avoir jamais perdu le contrôle, même sans n'avoir jamais abandonné, Mikoto faisait simplement face à son inéluctable défaite.

Et Madara, arrivé à son niveau bien plus rapidement qu'il n'aurait été humain de l'imaginer dans cette situation, scella presque tous ses mouvements avant qu'elle n'eût pu réagir davantage, à l'aide d'un puissant Fuinjutsu.

– Te faire disparaître serait du gâchis, confia-t-il alors.

Mikoto fronça les sourcils, avant de lui cracher difficilement au visage – ce que son ennemi esquiva une fois de plus.

– Vous comptez m'utiliser... pour Sasuke ? balbutia Mikoto, tout juste capable de bouger les muscles de son visage.

Mais Madara lui tournait déjà le dos, s'approchant cette fois-ci de Kagami. Ce dernier comprit alors que leur ennemi commun semblait soudainement plus désireux de conserver la génitrice du dernier de leur clan, dont l'impact serait encore supérieur au sien.

C'est alors que se produisit une scène qui attira l'attention de tous. L'un des innombrables corbeaux, presque oubliés, entourant la scène, changea sa trajectoire et fila droit dans leur direction. Suivi des yeux brillants des Uchiha, le volatile finit sa route sur l'épaule de Mikoto, sur laquelle il se posa avec douceur.

– Il semblerait finalement que votre prestation n'ait pas suffi à faire se montrer notre... spectateur, commenta Madara avec une pointe de déception, observant cette dernière manifestation d'impuissance. J'aurais apprécié retrouver une résistance digne des frères Senju. Cela aurait rendu le retour de mes yeux d'antan... bien plus savoureux.

Pourtant, étrangement, une expression nouvelle, étrangement renforcée, animait les traits de la mère réincarnée.

– Sauf... si vous êtes vaincu... en un éclair... prononça-t-elle péniblement, toujours sous l'emprise du sceau.

Le mystère de ses paroles insensées suffit à intriguer son ennemi. Un sourire se dessina sur les lèvres de la redoutable élève du Sannin.

– Quand... j'étais gosse, murmura alors Mikoto, j'étais un peu comme vous... Une talentueuse Uchiha, mais surtout... Une putain d'arrogante. J'avais un gros point faible, que Jiraiya-sensei m'a aidé à entrevoir lorsque nous lui avons dérobé ces foutues clochettes.

Madara s'immobilisa et poussa un profond soupire.

– Peut-être devrais-je définitivement te sceller, ajouta-t-il en se retournant dans sa direction.
– J'ai gardé mon caractère de merde, reprit Mikoto, mais je n'ai jamais oublié l'enseignement de mon maître...

Ses sourcils se froncèrent.

– ... Le travail d'équipe.

Madara s'avançait de nouveau vers elle, calmement. Mikoto, animée par une rage renouvelée, parvint à reprendre légèrement le contrôle de son bras droit, au fruit d'une volonté trop parfaite pour être décrite.

Et elle réussit même à envoyer un kunaï droit sur son ennemi.

Cependant, dans son état, l'attaque ne fit absolument pas mouche. Madara n'eut même pas à l'esquiver, alors même que se plantait dans le sol la dernière arme de Mikoto.

– Tout à l'heure, reprit celle-ci, je parlais de réunion de famille...

Elle poussa un profond soupire.

– J'aurais pu être plus claire, ajouta-t-elle, tandis que son bras se levait de nouveau. Je ne parlais pas que de liens du sang...



Alors, Madara découvrit avec surprise que Mikoto appuyait contre son oreillette, la même qu'il l'avait vu écraser avant son combat tandis qu'elle discutait avec ses alliés.

– Je sais qu'à présent, mon fils est bien entouré...

Elle jeta un coup d’œil aux innombrables corbeaux qui entouraient le champ de bataille.

– Disons que... c'est l'intuition d'une mère, ajouta-t-elle simplement face au regard interrogateur du terrible Madara.

Le corbeau sur l'épaule de Mikoto s'envola, disparaissant au loin. Mikoto reporta sa pleine attention sur son ennemi, dont l'expression s'éloignait enfin de la simple indifférence à son égard – ce qu'elle prit déjà pour une victoire.

Car Madara comprit soudain, avec stupéfaction et une dose d'admiration feinte, que la Kunoichi avait réussi l'exploit de le plonger dans un Genjutsu, et de le maintenir tout au long de la bataille, profitant de l'énergie sans cesse renouvelée que lui octroyait son état non-vivant.

Bien sûr, le Genjutsu était ridiculement simple. Il ne s'était finalement agi que de dissimuler une oreillette à la vue de Madara Uchiha. Mais, par-delà le bel exploit que cela représentait néanmoins, il s'agissait surtout d'une brillante utilisation de son pouvoir.

Par son arrogance, Mikoto n'avait cessé de laisser croire à l'Uchiha légendaire qu'elle représentait, d'une certaine manière, une version proche de lui-même, quoique moins puissante, à l'instar de son ancêtre Izuna Uchiha.

Mais en fait, dès le départ, et durant tout le combat, elle avait appuyé toute sa stratégie, tout son talent et même son orgueil sur ses alliés. Et cette utilisation du Genjutsu n'en était que la manifestation de plus.

Car, tandis qu'elle appuyait sur son oreillette, Madara sentit soudain son cœur effectuer un battement plus intense – le genre même qu'il avait tantôt ressenti durant ses terribles affrontements précédant la création de Konoha et des autres villages cachés.

Il comprit que son attention avait été endormie, non par le seul Genjutsu de Mikoto, mais par son comportement tout entier.

Kagami, observant de loin la scène, avait également réalisé le coup de maître de son alliée, ses yeux restant fixés sur la simple arme jetée derrière le plus puissant des Shinobi, ignorée par celui-ci.

Ainsi, quand Mikoto effectua son « appel à un ami » à travers son oreillette, Madara n'eut qu'à peine le temps d'utiliser, instinctivement, la lame du katana qu'il lui avait dérobé pour contrer le kunaï frappant dans son dos. Dans la surprise et la vivacité extrême de cette scène soudaine, l'épée se déroba de ses mains, voltigeant en même temps que le kunaï qui l'avait frappée pour que chacun ne se plantât dans la terre.

Et Madara Uchiha distingua alors clairement le motif et la marque de ce simple kunaï s'enfonçant à ses pieds, et dont l'utilisation exemplaire avait manqué de lui être fatale.

Il décela une désagréable familiarité avec l'un de ses plus dangereux ennemis d'antan, et se surprit même à envisager une telle comparaison concernant ce nouveau venu, tout juste apparu, parfaitement connu quoique jamais combattu, dos à dos contre lui. Dans leur premier assaut commun, les mèches blondes et noires des deux opposants s'effleurèrent sans bruit, sous le doux murmure précédant le duel du sommet des Ninjas.

Spoiler
Image


Les deux hommes s'éloignèrent d'un même bond, atterrissant avec souplesse à plusieurs mètres de distance. Et Madara observa en silence cet individu qui venait de générer en lui un étrange sentiment nostalgique : celui de la guerre.

Sa longue cape affichant son prestigieux titre, le Yondaime Hokage faisait face à l'Uchiha légendaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités