Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Mar Déc 17, 2019 22:44

J'espère que Kabuto va récupérer Radditz et le soigner sous les ordres de Zéro
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Jeu Déc 19, 2019 0:28

goget a écrit:J'espère que Kabuto va récupérer Radditz et le soigner sous les ordres de Zéro


:?:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Sam Déc 21, 2019 15:50

Deux chapitres de fou furieux échappé de l'asile

Non seulement dans les événements en eux-mêmes, mais aussi et surtout dans leur construction, la manière dont tout s'articule... (peut-être juste Gaï qui a eu un peu de mal à bien s'insérer dans tout le schmilblick mais trois fois rien)

La manière dont le "contrat de lecture" comme dirait Niic, est toujours respecté

Je persiste et signe : Kishimoto devrait prendre des cours chez toi

Il s'agit pas seulement des idées, mais de scénarisation au sens large

On est clairement à un niveau au-dessus du game, et dans le meilleur, et je pèse mes mots, de ce que peut offrir le format fanfic sur forum

Bon, je commente plus largement et plus en détails dès que j'ai le temps :mrgreen:

J'ai adoré le "ta gueule" de Shikamaru :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 21, 2019 23:41

MERCI pour vos retours !

Radditz, à l'article de la mort ?!
"Une mission de basse-classe, qu'ils disaient..."
Image


xela26 a écrit:Madara, vaincu ?§
ça fait plaisir!
Image
"Oh... Une étoile filante..."


Gros chapitre. Curieux de connaitre les puissances (en scouter) du combat Madara-Minato.
Avec son Susanoo à pleine puissance Madara devait dépasser les 2000 tranquille non? Du coup Minato plus encore?
En fait, tout dépend si on parle en puissance brute ou, disons, efficacité. Mais avant de poursuivre, autant citer Antarka.
Antarka a écrit:Je pense pas que Madara ait dépassé la puissance de Radditz perso. Disons entre 1200 et 1300 unités selon moi. Ce qui est déjà dingue. Me semble que Minato dit que ce Susanoo joue dans la ligue de Kyubbi
Bien vu, pour la comparaison Susano'o/Kyûbi. D'ailleurs, dans l'histoire originale, le fait que Madara utilise Kyûbi contre Hashirama va dans le sens d'un niveau comparable, idem pour le fait de recouvrir le Bijû avec : si Kyûbi était beaucoup plus fort, Susano'o n'aurait aucun sens, et inversement.
Concernant les niveaux de puissance, on va dire que les 3 poids lourds du champ de bataille jouent dans la même catégorie.
Pour Minato, sa technique était époustouflante mais en puissance il était probablement bien en dessous, selon moi sous les 1000.
Exact. Et c'est surtout lié à son mode Sennin ; sans, il serait plutôt autour des 500+, une valeur déjà terriblement élevée en bonne partie due à sa vitesse (pas que : le fait qu'il puisse utiliser le Senjutsu le place d'office dans une catégorie hors norme).
Si un Scouter l'observait durant l'utilisation de son "Éclair Jaune de Konoha", il ne verrait aucune augmentation de puissance, mais se contenterait de buguer. Car ce n'est, finalement, qu'une succession de téléportations, dans un agencement parfait. Il ne fait que lancer un kunaï et se téléporter, à plusieurs reprises. Changeant de référentiel, il prend de la vitesse par rapport au référentiel de son combat. Du point de vue du sol, Minato prend la vitesse de son kunaï à sa première téléportation. Puis il double cette vitesse à sa deuxième (vu qu'il relance l'arme). Puis il la triple. Etc. Son énergie cinétique augmente donc méchamment (d'où la nécessité de sa technique aérodynamique pour compenser + Senjutsu pour encaisser). Mais c'est juste une utilisation terriblement aboutie de sa téléportation et de ses réflexes.
Enfin, le facteur accélération, conséquence de son enchaînement, lui permet de surprendre même un utilisateur du Sharingan. Car autant il reste possible d'anticiper une vitesse supérieure si celle-ci est linéaire, autant l'accélération est un concept bien plus difficile à appréhender pour le cerveau.
Dans le cas de Minato, le facteur accélération se combine au facteur vitesse extrême, donc autant dire que le Sharingan n'a aucune chance. Et le facteur vitesse extrême se combine avec le facteur précision. Donc autant dire que même Susano'o devient caduque.
Bref, je pense qu'en terme de ratio puissance / dangerosité, la technique de Minato pourrait bien être la plus terrible de toutes celles vues jusqu'à présent (Talk no Jutsu exclu).

Mais globalement, ce ratio, correspondant finalement à l'efficacité, vaut aussi, à moindre échelle, pour tous les poids lourds.
Par exemple, à ce stade, un Saibaman n'aurait pas la moindre chance contre Raditz, même s'il est dopé pour dépasser les 1300 unités, et ce en dépit de niveaux de puissance encore relativement proches, car Raditz a terriblement gagné en efficacité.

Du coup, 2000 unités, officiellement non. Par contre, tu prends un Saiyan "neuf" de 2000 unités, y'a moyen que Raditz l'éclate. Idem pour les autres poids lourds.
Et du même coup, si Raditz survivait, vu tout ce qu'il s'est mangé, cette fois son corps réagirait méchamment pour potentiellement titiller cette catégorie de puissance brute. Sauf que dans son cas, ça signifierait une efficacité d'autant supérieure du coup.

Bref, souhaitons pour ses ennemis qu'il soit officiellement enterré. :evil:

xela26 a écrit:J'ai pas bien compris le genjustu de Sasuké pour Naruto, je me suis dit que naruto avait simplement fait un clone-transposition pour surgir de la Terre sous Radditz.
Tu te souviens du combat Itachi vs Raditz (bon, ça date...) ? À un moment, Itachi plonge Raditz dans différents "étages" de Genjutsu. Ce faisant, même si Raditz a la puissance pour s'en libérer, il ne le fait pas car il s'arrête de lâcher sa force dès qu'il sent qu'il sort d'un Genjutsu (alors qu'en fait, il est plongé dans un plus grand). En gros, l'illusion suprême n'est pas le Genjutsu en lui-même, mais la manipulation mentale qui entoure le Genjutsu.
Ici, le principe est le même, mais combiné à une stratégie complète de Shikamaru. Les Genin attaquent Raditz, ils l'entravent avec leurs atouts respectifs (donc, pour Sasuke, le Genjutsu). Raditz s'en libère, parce qu'en dépit de sa fatigue, il reste largement capable de faire ça. Sauf qu'en fait, le Genjutsu aurait mérité pour lui plus d'attention que le reste.
Et Sasuke conserve ainsi son contrôle (dissimulé) sur Raditz. Et il recrée la technique phare de Naruto (le Rasengan) alors que celui-ci se contente d'utiliser un clone comme diversion, donnant d'autant plus de crédit à la dangerosité du jeune ninja en le plaçant au moins au même niveau de menace que Sasuke. Sauf qu'en fait, il n'y a pas de Rasengan, et Naruto est un clone.
Spoiler
Pour l'anecdote, Naruto avait un autre plan en tête, vu qu'il n'était pas au courant du plan de Shikamaru. Il aurait poussé sa diversion plus loin, si la stratégie de Sasuke ne fonctionnait pas. Car il lui restait une dernière technique. Et le résultat aurait été identique.
... C'est juste qu'après 150 chapitres de terreur, terrasser le Saiya-jin grâce à un Sexy Jutsu (version Saiyan) aurait pu générer quelques troubles parfaitement compréhensibles. :mrgreen:

Résultat : Raditz se focalise beaucoup sur lui, gaspille sa précieuse puissance, puis se focalise aussitôt sur Sasuke qui du coup devient vraiment dangereux (vu que Raditz s'est donné sur ce qu'il croyait être un Naruto à fond, effet amplifié par le fait que Naruto réutilise la technique de vol des Saiya-jin). Et le Naruto caché sous terre devient "invisible".
Sans ça, Raditz est beaucoup trop expérimenté. Il aurait senti le truc venir, et la seule diversion de Naruto, qui aurait pu fonctionner en d'autres temps, n'aurait pas fait mouche face à cette version "Shinobi" de Raditz.

Bref, Si Radditz est bel et bien décédé, peut-être verra-t-on le retour de Nappa?
:twisted:
Parce que Même si Radditz a perdu, s'il survit, se cache et revient en pleine forme, la c'est sur qu'il va tutoyer les 2000 de puissance.
Ah là, clairement, après tout ce qu'il a mangé.
En tous cas, Radditz aura fait un bel antagoniste. Ce salaud (s'il est en enfer) va nous manquer :(
Dire que tu as suivi ma fic depuis son débarquement... 8-) Ça fait vraiment plaisir.

Vivement la suite
Merci pour ton commentaire !

biskus a écrit:Ooooo la surprise de malade mental , non je parle pas du double ko, non je parle pas de al’defaite De radditz provisoire .

Mais y’a un putin de hollow dans minato .... Bon sachant que madara a développer son rinnegan au crépuscule de sa vie ( première vie ) un combat minathollow et madaranegan mdr .
8-)
Le problème pour Minato, c'est que visiblement, sa "voix intérieure" est déjà bien occupée à gérer l'absence de son colocataire à 9 queues. Car un Jinchûriki ôté de son Bijû, normalement ça meurt, limite instantanément. Il n'y a que 4 exceptions connues, et avec néanmoins de solides raisons :
1- Kushina : En tant que pure Uzumaki, elle a pu survivre quelques temps à l'extraction de son Bijû, mais même elle restait condamnée.
2- Naruto : En tant que demi-Uzumaki, il a néanmoins aussitôt perdu connaissance et a aussitôt été pris en charge par un Sakura qui a quand même dû littéralement faire battre son cœur à la main le temps de retrouver un Bijû.
3- Obito : Il a gardé le Gedô Mazô.
4- Madara : Même ce monstre n'aura tenu que le temps de faire ses adieux à Hashirama.

Et puis je vois bien radditz nous faire une db la queue saiyen qui apparaît de nul part et une pseudo lune .
:evil:

Lakatsuki est il parti en fuite ou sachant ce qui allait arriver à madara en évolution ?

Le combat n’est pas fini
La suite bientôt... :twisted:

Antarka a écrit:Sinon chapitre dantesque. Juste j'aime pas trop le Naruto en mode Tsunade qui peut résister a un punch de Radditz dans la face.
Tsunade + Sennin, mais après, même avec cette combinaison, face à un Raditz ne serait-ce qu'à peu près en état, il n'avait aucune chance.

J'espere que Radditz n'est pas mort. C'est fou comme je me suis attaché à ce personnage dans cette fiction. M'enfin même s'il a survécu a cette attaque, sans personne pour le soigner il est mal barré.
Yep, là je ne te cache pas que les pronostics sont pas très optimistes concernant Raditz... :?
En tout cas, ravi d'avoir pu rendre hommage à un personnage qui méritait tellement plus dans l'oeuvre de Toriyama.

Au pire on le reverra en Edo Tensei face a Vegeta qui devrait plus trop tarder :mrgreen:
8-)

Quand je vois comment les ninjas se chient dessus devant un déploiement d'aura de Radditz, j'avoue que je me demande comment ils réagiraient face à Vegeta. Ou un Freeza en forme finale. Ou un Vegetto DBM qui leur dirait "alors ça, c'est le SSJ3 :mrgreen: " Blague à part vu la gestion des unités de l'auteur (1300 est de loin supérieur a 1200), Vegeta peut probablement balayer Juubi d'un revers de main. Même Nappa en fait.
Après la différence entre 1300 et 1200 n'est pas si énorme, mais surtout liée à l'expérience "Shinobi" de Raditz. Cela dit, c'est vrai que le système n'est pas linéaire. Un Hachibi dépassait déjà les 1000 unités alors que y'a un gouffre important entre lui et Full Kyûbi.
En gros, 1/3 ou 1/4 d'écart en unités Scouter et c'est la victoire quasi assurée, indépendamment même des capacités spéciales et adaptées (genre, un expert du feu de 120 unités déboîterait un expert de l'eau de 90 unités, en dépit de l'avantage élémentaire de ce dernier). Après, y'a quand même d'autres facteurs qui interviennent, et qui sont du même coup responsables de la terrible montée en puissance de Raditz à mesure qu'il s'expérimentait en Shinobi.
Mais reste que Vegeta c'est un monde complètement à part. Quand tu vois déjà comment le monde entier a tremblé à la seule arrivée de Nappa... :P

Madara qui se fait totalement powned deux fois en deux chapitres j'adore. Lui par contre j'espere qu'il est mort pour de bon. Jamais pu blairer ce perso. Puis bon si Zetsu le ramène au dela de son apogée (Rinnegan quoi)... Sommairement... Fin du monde quoi.
À voir si c'est faisable de le ramener. Parce qu'autant soigner une plaie, ou même un membre, c'est dans ses cordes... autant là, il a pris tellement cher qu'il se retrouve complètement vidé de toute sa vitalité. Autant dire qu'il ne part pas super bien pour s'éveiller au Rinnegan.
C'est un peu le problème de Minato : il t'éclate d'abord, puis te laisse comprendre qu'il est dangereux et qu'il aurait mérité un power-up.
Et puis un Madara Rinnegan, personne n'est en mesure de combattre ça. Rien que Madara EMS c'était fou. Dans l'histoire originale, on voit déjà un apperçu quand il récupère juste 1 Rinnegan. On n'aura jamais vu sa version 2 Rinnegan avant qu'il fasse joujou avec le 10 queues, mais ça laisse imaginer le truc.

goget a écrit:J'espère que Kabuto va récupérer Radditz et le soigner sous les ordres de Zéro
Le terrible Ororef... aurait-il encore des vues sur le monde des Shinobi et le Saiya-jin ? :twisted:

omurah a écrit:Deux chapitres de fou furieux échappé de l'asile

Non seulement dans les événements en eux-mêmes, mais aussi et surtout dans leur construction, la manière dont tout s'articule... (peut-être juste Gaï qui a eu un peu de mal à bien s'insérer dans tout le schmilblick mais trois fois rien)
J'apprécie beaucoup ce retour, car je t'avoue que c'est pas évident de tout gérer niveau enchaînement, symbolique, logique, etc. J'ai pas droit à l'erreur donc... ouf !
Et c'est vrai pour Gaï, c'est d'autant plus dingue qu'il s'agit d'un de mes persos préférés de l'histoire de Naruto, et paradoxalement l'un de ceux que je mets le moins en valeur (comparativement à ce qu'il devrait être).

La manière dont le "contrat de lecture" comme dirait Niic, est toujours respecté
J'ai intérêt, car d'une certaine manière, depuis le début de ma fic... c'est mon Nindô ! :)

Je persiste et signe : Kishimoto devrait prendre des cours chez toi
:oops:
Kishimoto reste un f***ing génie pour avoir mis en place un tel univers, de même que Toriyama ! Moi, je ne fais que reprendre une idée géniale, mélanger le tout et corriger/améliorer des points qui me semblent avoir été foirés (sans doute plus par l'éditeur que l'auteur). Pour dire autrement, Kishimoto/Toriyama c'est Tobirama Senju, le gars qui invente le Kage Bunshin, l'Edo Tensei, l'Hiraishin, le super Suiton et la haine des Uchiha. Moi, je suis juste un des nombreux types qui ont repris ses techniques (Naruto, Orochimaru, Minato, éventuellement Kisame ou encore Danzô pour la haine des Uchiha).
Mais merci, ça fait grave plaisir !

Il s'agit pas seulement des idées, mais de scénarisation au sens large

On est clairement à un niveau au-dessus du game, et dans le meilleur, et je pèse mes mots, de ce que peut offrir le format fanfic sur forum
Un format qui te réussit plutôt bien (mieux) aussi, faut le reconnaître au détail près du rythme !!!. :twisted:

Bon, je commente plus largement et plus en détails dès que j'ai le temps :mrgreen:
8-)

J'ai adoré le "ta gueule" de Shikamaru :mrgreen:
Il le méritait, à un moment... :P

Suite fin de semaine prochaine ; ça prendra un peu de temps mais je veux pas (trop) foirer, surtout que le ton va changer et que je ne serai pas autant à l'aise.

Il y a également une autre raison. Et pour le coup, je suis vraiment satisfait, car il semble que je vais réussir le pari que je m'étais fixé.

Je parlais de terminer le 3ème round avant la fin de l'année. Ce que je n'avais pas précisé, c'est que j'avais une plus grande ambition : finir la fic avant 2020.
Le prochain chapitre (suivi d'un "Databook") sera donc le dernier de Shinobi vs Saiya-jin.
Je précise tout de suite que ce n'est pas la fin de l'histoire : je ferai peut-être une petite pause tout au plus, pour retravailler les chapitres actuels, éventuellement faire une version PDF plus propre des 150 chapitres, etc.

Là, c'est plus qu'un round qui se termine, c'est une ère. Et c'est pour ça que je trouve important de marquer le coup.
Je ne voulais pas trop le dévoiler avant, car ça aurait forcément spoilé des événements importants de la suite. Mais avec le dernier chapitre, je pense qu'il devient clair que tout ce que Shinobi vs Saiya-jin a construit et développé va prendre un nouveau tournant.

Bref, à voir comment je m'organise pour la suite, mais je songe clairement à créer une nouvelle fic. Contrairement aux rounds, il sera possible d'en commencer la lecture en partant d'un postulat de base, ce qui renforce encore ce choix de marquer le coup.

Enfin, pour toute personne écrivant une fic, arriver à ce stade est un moment fort. J'y vois vraiment un aboutissement. C'est d'ailleurs ce qui me motive autant à en faire un PDF propre, pour avoir en quelque sorte achevé un roman. J'y corrigerai les fautes d'orthographe et de grammaire, j'arrangerai le style et chaque chapitre sera réétudié, amélioré notamment en fonction de vos retours (sans que ça change radicalement l'histoire ; pour donner un exemple récent, possible que Gaï aura droit à un peu plus de mise en valeur dans la fin du combat suite au dernier commentaire d'omurah). Evidemment, ça prendra du temps mais quand ça sera fait, je le partagerai ici.
Car je dois énormément à ce forum.

C'est d'autant plus fort en vous lisant car, pour la plupart, vous êtes déjà présents depuis le 1er Round... voire depuis le début de la fic ! Et y'a pas à dire, mais sans vos retours j'aurais jamais pu boucler ça.

MERCI.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Dim Déc 22, 2019 15:11

Kurama_Senju a écrit:
Il y a également une autre raison. Et pour le coup, je suis vraiment satisfait, car il semble que je vais réussir le pari que je m'étais fixé.

Je parlais de terminer le 3ème round avant la fin de l'année. Ce que je n'avais pas précisé, c'est que j'avais une plus grande ambition : finir la fic avant 2020.
Le prochain chapitre (suivi d'un "Databook") sera donc le dernier de Shinobi vs Saiya-jin.
Je précise tout de suite que ce n'est pas la fin de l'histoire : je ferai peut-être une petite pause tout au plus, pour retravailler les chapitres actuels, éventuellement faire une version PDF plus propre des 150 chapitres, etc.


Et bien félicitation pour être arrivé à bon port Kurama Senju. Te voila (bientôt) entré dans le cercle restreint (pour ne pas dire select) de ceux qui ont fini leur fic, un grand bravo à toi.
Même si je ne puis m’empêcher de dire "déjà?!" et que les aventures de Radditz, des Sayan et des Shinobis vont terriblement me manquer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Kurama_Senju a écrit:Là, c'est plus qu'un round qui se termine, c'est une ère. Et c'est pour ça que je trouve important de marquer le coup.
Je ne voulais pas trop le dévoiler avant, car ça aurait forcément spoilé des événements importants de la suite. Mais avec le dernier chapitre, je pense qu'il devient clair que tout ce que Shinobi vs Saiya-jin a construit et développé va prendre un nouveau tournant.

Bref, à voir comment je m'organise pour la suite, mais je songe clairement à créer une nouvelle fic. Contrairement aux rounds, il sera possible d'en commencer la lecture en partant d'un postulat de base, ce qui renforce encore ce choix de marquer le coup.


J'attends de pieds fermes l'arrivée de cette nouvelle fic, suite directe (ou pas) de SvS. Parce qu'avec tout ce qui est développé, une suite est nécessaire pour clore de manière satisfaisante les arcs narratifs et des persos développés.
Du coup, je le subodorais à la relecture des derniers chap, mais peut-être verra-t-on un saut dans le temps? Surtout après la mort de Radditz ( qui me parait malheureusement de plus en plus probable), à la manière d'un Naruto Shippuden? Le douloureux héritage de Radditz sur la planète des shinobis (surtout qu'il a laissé un héritage bel et bien physique avec ce futur nourrisson qui à la conception tragique)
Sans compter ce qui se passe sur Terre, et la réaction des plus hautes autorités (Zarbon and Co) au probable échec de Radditz.
Bref, bref, bref...


Kurama_Senju a écrit:Enfin, pour toute personne écrivant une fic, arriver à ce stade est un moment fort. J'y vois vraiment un aboutissement. C'est d'ailleurs ce qui me motive autant à en faire un PDF propre, pour avoir en quelque sorte achevé un roman. J'y corrigerai les fautes d'orthographe et de grammaire, j'arrangerai le style et chaque chapitre sera réétudié, amélioré notamment en fonction de vos retours (sans que ça change radicalement l'histoire ; pour donner un exemple récent, possible que Gaï aura droit à un peu plus de mise en valeur dans la fin du combat suite au dernier commentaire d'omurah). Evidemment, ça prendra du temps mais quand ça sera fait, je le partagerai ici.
Car je dois énormément à ce forum.

C'est d'autant plus fort en vous lisant car, pour la plupart, vous êtes déjà présents depuis le 1er Round... voire depuis le début de la fic ! Et y'a pas à dire, mais sans vos retours j'aurais jamais pu boucler ça.

MERCI.[/b]

De rien :D

Question: Un "contrat de lecture" késako ???
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Dim Déc 22, 2019 16:41

xela26 a écrit:Question: Un "contrat de lecture" késako ???

Lorsqu'un auteur ne désamorce pas lui-même ses propres promesses implicites ou explicites (l'effet pétard mouillé), en échange parfois de la "suspension d'incrédulité" du lecteur. Je donne un exemple très concret : le coup du kunai et du rasengan, c'est du pur génie de la part de Kurama, entre autres parce qu'il n'a pas survendu le truc
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Dim Déc 22, 2019 23:18

finir la fic avant 2020.


Non
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Mar Déc 24, 2019 0:51

Ba écoute ambitieux de prévoir de finir avant 2020 surtout que y’a du monde à exploité ne serais ce que un peu afin de comprendre peu être certaine chose ou d’avoir même des nouvelles de chose introduite mais pas exploité ( sans en faire une trame géante , je pense que bleach (de part l’exploitation du perso principal voir comme tu va le rendre à son monde , et comment il a évoluer ) ou bien fairytail ( gelal dans la nature avec sa marque ? Le monde actuel sans les deux gros méchant boss) .
Le principe de faire la suite sous forme de nouvelle fic peut être aussi bien pour « aérée ».

Mais je pense que sa va être un numéro d’équilibriste car sa peut être vite être casse figure selon comment cela est mené si y’a pas un minimum de retour sur les mondes utilisés ( Ichigo faut bien qu’il rentre chez lui quand même 🤣)

Bref hâte de suivre tout sa mais sa va être sur le fil du rasoir la manière dont tu vas jongler avec ses éléments .
En tout cas pour ma part si y’a pas une part d’explication yaura un goût d’inachevé .

Allez je me frotte les mains en pensant à la fin de l’année prochaine 😍
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Antarka le Mar Déc 24, 2019 8:01

Ah j'avais pas vu que le prochain chapitre serait le dernier de la fiction.

Amen. Je suis tristounet, même si je sais que tu feras une suite.

J'en déduis que Vegeta va tout peter au prochain chapitre :shock:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Déc 25, 2019 20:11

xela26 a écrit:Et bien félicitation pour être arrivé à bon port Kurama Senju. Te voila (bientôt) entré dans le cercle restreint (pour ne pas dire select) de ceux qui ont fini leur fic, un grand bravo à toi.
Même si je ne puis m’empêcher de dire "déjà?!" et que les aventures de Radditz, des Sayan et des Shinobis vont terriblement me manquer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tout d'abord, un grand merci à toi pour ce retour ! C'est d'autant plus valable pour ton cas, dont le travail perdure toujours alors que, à la création de ma fic, tu étais déjà bien avancé. Ça force le respect. Après ma propre réalisation, je me rends d'autant plus compte du travail monstre que tu as fourni.
Quant aux aventures des Saiya-jin et des Shinobi, eh bien... Sois rassuré, elles sont loin d'être terminées ! Une (vraie) page se tourne, symbolique, mais... ce n'est pas la dernière. ;-)

J'attends de pieds fermes l'arrivée de cette nouvelle fic, suite directe (ou pas) de SvS. Parce qu'avec tout ce qui est développé, une suite est nécessaire pour clore de manière satisfaisante les arcs narratifs et des persos développés.
Du coup, je le subodorais à la relecture des derniers chap, mais peut-être verra-t-on un saut dans le temps? Surtout après la mort de Radditz ( qui me parait malheureusement de plus en plus probable), à la manière d'un Naruto Shippuden? Le douloureux héritage de Radditz sur la planète des shinobis (surtout qu'il a laissé un héritage bel et bien physique avec ce futur nourrisson qui à la conception tragique)
Sans compter ce qui se passe sur Terre, et la réaction des plus hautes autorités (Zarbon and Co) au probable échec de Radditz.
Bref, bref, bref...
Il s'agira bien d'une suite directe de SvS ! Il y a beaucoup trop de points en suspend pour mettre un point final sur l'histoire, comme tu le soulignes d'ailleurs avec les différents éléments que tu cites !

biskus a écrit:a écoute ambitieux de prévoir de finir avant 2020 surtout que y’a du monde à exploité ne serais ce que un peu afin de comprendre peu être certaine chose ou d’avoir même des nouvelles de chose introduite mais pas exploité ( sans en faire une trame géante , je pense que bleach (de part l’exploitation du perso principal voir comme tu va le rendre à son monde , et comment il a évoluer ) ou bien fairytail ( gelal dans la nature avec sa marque ? Le monde actuel sans les deux gros méchant boss) .
Le principe de faire la suite sous forme de nouvelle fic peut être aussi bien pour « aérée ».

Mais je pense que sa va être un numéro d’équilibriste car sa peut être vite être casse figure selon comment cela est mené si y’a pas un minimum de retour sur les mondes utilisés ( Ichigo faut bien qu’il rentre chez lui quand même 🤣)

Bref hâte de suivre tout sa mais sa va être sur le fil du rasoir la manière dont tu vas jongler avec ses éléments .
En tout cas pour ma part si y’a pas une part d’explication yaura un goût d’inachevé .

Allez je me frotte les mains en pensant à la fin de l’année prochaine 😍
Quand je parle de terminer la fic avant 2020, c'est avant... début 2020. Ce qui me laisse... une petite semaine. :mrgreen:
Mais le terme de fin de fic est également à prendre avec des pincettes. Je conclue la fic car il s'agira véritablement de la fin d'une ère (ou le début d'une autre ?). Il s'agit avant tout d'une fin symbolique.
L'histoire continue, et tous les éléments que tu mentionnes (tu as bonne mémoire 8-) ) seront traités ! Il y a encore beaucoup trop de zones d'ombres pour conclure l'histoire, par contre il y aura les éléments pour s'autoriser un changement plus important qu'un simple nouveau round. Du coup, cette fin ne se traduit pas par une réponse à tout, très loin de là, et ces réponses auront parfaitement leur place dans la suite.

Antarka a écrit:Ah j'avais pas vu que le prochain chapitre serait le dernier de la fiction.

Amen. Je suis tristounet, même si je sais que tu feras une suite.

J'en déduis que Vegeta va tout peter au prochain chapitre :shock:
Par exemple. :P
Ou alors, face à cette démonstration de force des Shinobi, il va décider de leur donner une chance ?
Ou simplement atterrir, faire péter son Ki et générer une puissance telle que ma fic va s'auto-terminer pour devoir se reconstruire. 8-)

Enfin, en vrai c'est pas grand chose cette fin, c'est surtout l'opportunité pour moi de prendre une pause à un moment où y'a, enfin, une vraie conclusion. ;-)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Ared Tekenshi le Jeu Déc 26, 2019 20:23

Bonnes fêtes et félicitations pour la fin (prochaine) de ta fic !!! :wink:
Merci pour ces 150 chapitres (+ le prologue et... éventuellement un épilogue :oops: )
Rendez-vous l'année prochaine pour la suite !

Xhi a écrit:Les corbeaux croassent, je rentre à la base.
:mrgreen:


Spoiler
Nah, discutons encore un peu… avant ce jour fatidique. :mrgreen:

Mais avant la fin de SvS j’ose espérer qu’il aura cette symbolique rencontre qui a également marqué une nouvelle ère dans Dragon Ball. Histoire d’avoir un beau parallèle et hommage à cette série dont tu te bases.
Voir même que ta fiction va s’achever sur ce simple mot de Raditz : Kakarotto… 8-)

Shinobi vs Saiya-jin Z !
Avec "Z" pour Zalama ! :P

Un miracle made in Rikudō ou un deus ex Mashima est encore envisageable pour organiser une telle scène 8-)

Bon, Raditz et Madara ne sont pas exactement vaincus au même moment...
…mais ils ont tout deux succomber au Rasengan sous une narration magnifique et une stratégie digne de Aizen Nara ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ared Tekenshi
 
Messages: 6
Inscription: Ven Août 25, 2017 21:20
Localisation: Devant mon ordi

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 28, 2019 23:08

Ared Tekenshi a écrit:Bonnes fêtes et félicitations pour la fin (prochaine) de ta fic !!! :wink:
Merci pour ces 150 chapitres (+ le prologue et... éventuellement un épilogue :oops: )
Rendez-vous l'année prochaine pour la suite !
Yeah !!!
Merci à toi ! :D

Xhi a écrit:Les corbeaux croassent, je rentre à la base.
:mrgreen:
:twisted:
Spoiler
Si "tu" pouvais au contraire revenir sur le devant de la scène...


Spoiler
Nah, discutons encore un peu… avant ce jour fatidique. :mrgreen:

Mais avant la fin de SvS j’ose espérer qu’il aura cette symbolique rencontre qui a également marqué une nouvelle ère dans Dragon Ball. Histoire d’avoir un beau parallèle et hommage à cette série dont tu te bases.
Voir même que ta fiction va s’achever sur ce simple mot de Raditz : Kakarotto… 8-)

Shinobi vs Saiya-jin Z !
Avec "Z" pour Zalama ! :P

Un miracle made in Rikudō ou un deus ex Mashima est encore envisageable pour organiser une telle scène 8-)

Bon, Raditz et Madara ne sont pas exactement vaincus au même moment...
…mais ils ont tout deux succomber au Rasengan sous une narration magnifique et une stratégie digne de Aizen Nara ! :wink:
Spoiler
Tu gagnes... 1 point Gama. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Déc 31, 2019 20:57

CHAPITRE 150
La Volonté du Feu



Spoiler
Image




– Raditz !

Cette voix familière, douce et sévère et la fois, résonnait dans l'esprit du Saiya-jin brisé.

– Raditz...

Le murmure de reproche perçant dans ce timbre si familier réveillait chez le Saiya-jin quelque chose de plus primitif encore que ses instincts belliqueux.

– Regarde-toi...

Cela allait même au-delà de toute description : elle touchait jusque dans le cœur du guerrier défait, s'infiltrant à travers son âme qu'il pensait déjà brisée.

– Mais dans quoi t'es-tu encore embarqué... ?

Car c'était sa mère.

Pourquoi Raditz l'entendait-il ?
S'agissait-il d'un rêve, d'une hallucination liée à son état ?
Ou pouvait-il déjà avoir rejoint l'autre monde ?

Oui, cela devait être ça...

– Laisse, Gine, intervint alors une autre voix, au timbre plus abrupt quoique pas moins connu.
– Tu ne devrais pas encourager ton fils dans ces situations, Bardock !
– Au contraire, c'est comme ça qu'il apprend... Je suis fier de toi, Raditz.


Un sentiment inédit, aussi puissant que toute sa rage accumulée, envahissait l'âme du guerrier vaincu, dissipant sa souffrance. Ce devait être l'appel de la faucheuse.

Le profond soupir de sa défunte mère sembla atténuer le voile dans lequel s'enfonçait l'esprit de Raditz. Ses sens se manifestaient légèrement tandis que se réveillait dans son esprit le souvenir très récent de celui qui l'avait terrassé...

Il revoyait l'image de Naruto, dont la détermination résonnait à travers le lien insaisissable qui s'était finalement tissé malgré eux, outrepassant les notions de temps et d'espace. Leur dernier combat semblait étrangement très lointain, appartenant clairement à une dimension dont il se trouvait à présent déconnectée.

Tout autour du Shinobi et du Saiya-jin qui se faisaient face, il y avait une multitude d'ombres.
Raditz se sentait étrangement jeune. Peut-être retrouvait-il, malgré lui, les sensations de son vivant.
Et les ombres, indiscernables, lui apparaissaient brutalement comme les terribles regards de ceux qui le jugeaient, depuis sa plus jeune enfance, depuis sa naissance.
Ces regards hurlaient plus que mille voix. Il les haïssait.
Renfrogné, il abaissait les épaules. Il voulait disparaître.
Non, il voulait leur prouver, à tous, qui il était.
Ils le voulaient, tous les deux...

Relevant son visage, Raditz découvrait dans le regard pétillant du ninja le plus imprévisible le même éclat de détermination.
Au fond, ils étaient pareils. Si la destinée avait évolué autrement, rien de tout cela ne serait arrivé.
Mais c'était ainsi.

Pourquoi Naruto lui souriait-il ? Et pourquoi lui tendait-il la main ?

Tout semblait si simple ; c'était comme s'ils étaient des enfants, l'un face à l'autre, portant le poids identique d'une souffrance imposée par leur condition à travers des époques et des mondes pourtant déconnectés.

Il semblait pourtant y avoir un lien.
Les ombres se dissipaient, effacées par un nouvel éclat.
Il se trouvait à ses côtés, aux côtés du Saiya-jin dont il partageait le sang.

Le contact chaud d'une main ferme se posant sur son épaule lui faisait réaliser vers qui d'autre le Shinobi adressait cette expression bienveillante.
Sans même le voir, Raditz avait déjà compris. Car il le ressentait.

Il se dégageait de cette scène un incompréhensible sentiment de déjà-vu. Et pourtant, cela n'avait aucun sens. Les faits ne concordaient pas pour provenir d'un souvenir.

Raditz et Naruto ne pouvaient pas s'être connus dans l'enfance. Il s'agissait une évidence. Mais cet étrange phénomène s'expliquait vraisemblablement par l'intensité générée par le contact – particulièrement puissant en cet instant fatidique – entre le Shinobi et le Saiya-jin.

Ce qui échappait encore à la logique du Saiya-jin, c'était la présence de ce troisième individu, cet éclat nouveau, différent, que Raditz n'avait jamais entendu autrement que par ses pleurs, et que Naruto n'avait jamais pu voir autrement que par l'étrange similitude qu'ils partageaient eux aussi.

Peut-être s'agissait-il simplement de l'expression de son Inconscient. Mais quand il entendit la voix de celui qui s'avançait à son niveau, serrant à sa place la main tendue du seul Shinobi que lui-même aurait pu, dans une autre vie, considérer comme un frère d'arme, il n'avait plus aucun doute quant à son identité. En fait, alors même qu'il ne l'avait jamais entendu prononcer un mot, c'était comme si Raditz avait toujours su qui était cet homme qui se tenait entre lui et Naruto, à la manière d'un pont immatériel rejoignant leurs existences hypothétiquement liées.

– À mon tour... murmura alors simplement la voix anormalement familière de celui qui semblait maintenant s'imposer dans l'esprit du Saiya-jin.

Peut-être s'agissait-il de la vraie explication du sourire dessiné, malgré lui, sur le corps terrassé de Raditz. Néanmoins, une dernière pensée, peut-être simultanée, brûla dans son âme tandis que son corps dévasté traversait les cieux du monde qui l'avait finalement vaincu...

* Kakarot... *

***




C'était fini.

Cette fois, il n'y avait définitivement plus aucun doute.

Les Shinobi avaient gagné.

Le Saiya-jin était défait.

La lueur de Raditz se dissipait à travers l'horizon sous l'éclat du Soleil levant. Et Naruto s'écroula, retombant définitivement dans le coma.

Il fut rattrapé par une épaule bienveillante : celle du symbolique maître de l'équipe 7, Hatake Kakashi.

* Naruto... pensa le Jōnin, son regard se posant en direction de son élève inconscient étendu contre lui. *

Il poussa un profond soupir et pivota ses yeux droit vers les Sharingan de Sasuke, lequel restait résolument étendu au sol, toujours conscient.

* ... Sasuke... *

Le ninja copieur fronça les sourcils.

– Vous avez...
– ... sauvé le monde
, acheva une voix derrière lui.

Jiraiya, partiellement revigoré par les bons soins de Tsunade qui l'accompagnait péniblement, avait rejoint la scène. Hiashi, Gaï et Shikamaru arrivèrent à leur tour, le corps lourd mais l'esprit visiblement allégé. Et peu à peu, ils furent suivis d'autres Shinobi, issus des plus lointains champs de bataille. Tous épuisés, blessés, parfois grièvement, ils affichaient néanmoins une expression totalement nouvelle, représentant ce qui semblait avoir disparu depuis la chute des nations.

C'était l'espoir.

Une véritable ronde d'honneur se formait petit à petit autour des Genin qui reprenaient lentement connaissance...

***


Mikoto sentit son corps retrouver tous ses mouvements. Le sceau de Madara s'était totalement estompé, son auteur finalement ôté de ses forces.

Les yeux fixés sur l'Uchiha légendaire étendu dans les bras de Zetsu, la mère de Sasuke remarqua l'infime flux de Chakra résiduel parcourant son corps défait. Cette fois-ci, même une greffe ne suffirait pas. Mais cela ne changeait rien ; aucune faille, aucune ouverture ne pouvait être tolérée...

Il s'agissait de Madara Uchiha.

Alors, sans perdre la moindre seconde, elle s'élança. Dans sa course, elle s'empara de son katana planté au sol, fusant droit vers Zetsu.

Ce dernier ouvrit grand les yeux de stupeur, comme au ralenti, car Mikoto était trop vive. Ses Sharingan brillant avec l'intensité de sa détermination, elle prit de vitesse l'insondable entité bicolore qu'elle trancha côté noir.

Le symbiote décomposé laissa ainsi s'écrouler lourdement le corps de Madara Uchiha au sol. Mikoto, emportée dans son élan, n'hésita pas. Sa lame fusa droit vers la poitrine du terrible aïeul de son clan.

Son mouvement fut arrêté à un millimètre de sa cible, ses membres entravés par une série de lianes issues du sol : le Mokuton de Zetsu. Serrant les dents, Mikoto usa de toute sa volonté et parvint à prendre le dessus sur cette terrible contrainte.

Et son katana entra en contact avec le corps de Madara, s'enfonçant lentement dans sa chair. Du sang commença à couler.

– Le cœur... murmura alors l'Uchiha légendaire, auquel la douleur avait fait reprendre connaissance, et dont le regard presque éteint fixait la zone vers laquelle pénétrait la froide lame de la terrible vengeresse de son clan. Quelle ironie...

Mikoto l'ignora, poursuivant son action ralentie par la tentative d'immobilisation désespérée de Zetsu.

– Comme ton fils... poursuivit alors Madara. Car j'ai... déjà son cœur...
– Ferme-la
, grommela Mikoto, ayant perdu tout respect pour son aïeul, concentrée dans sa tâche de l'achever.
– ... Sasuke...
– Ne... prononce... pas... son... nom... !


Un sourire se dessina sur les lèvres de Madara, s'apparentant néanmoins davantage à une vive grimace de douleur tandis que, revigorée par un excès de rage, la lame de Mikoto s'enfonçait davantage, outrepassant l'étreinte du Mokuton.

– Tue-moi... de sang-froid... murmura le terrible Uchiha. Et il deviendra...
– ...
– ... Madara... !


Mikoto s'immobilisa soudain, sous l'attention estomaquée et lointaine de Kagami.
Zetsu restait focalisé sur la scène, son regard clairvoyant enregistrant toute la scène.
Il y avait un individu, au loin, qui la fixait. Sa silhouette, immobile, ne laissait rien entrevoir d'autre que son ombre. Mais sa seule présence fit prendre conscience à Mikoto de ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Madara était le danger. Il s'agissait d'une évidence.
Et elle le haïssait. Elle le haïssait pour tout ce qu'il disait, mais plus que tout, elle haïssait le sens même de ses paroles.

– MON FILS NE DEVIENDRA JAMAIS COMME TOI ! hurla-t-elle.
– Vraiment... ? murmura le terrifiant Uchiha légendaire, presque amusé. Alors, si tu en es sûre, héritière d'Izuna...

Elle grimaça de dégoût à l'évocation de leur lointaine parenté commune.

– ... Tue-moi, l'invita de nouveau Madara. Et tu laisseras... un trône vide... derrière moi... !
– ...
– Tue-moi !
reprit-il faiblement, crachant un filet de sang.

Mikoto effectua un bond en arrière, esquivant un assaut en traître du Mokuton qu'elle trancha net de sa lame, écartant du même coup les branches qui l'entravaient jusqu'alors. Et, sans laisser le temps à Zetsu de la rattraper, elle rebondit vers Madara, prenant de vitesse toute nouvelle protection potentielle de son associé.

Son katana vint se placer entre les deux yeux de sa cible. Mais il s'immobilisa de nouveau.

La seule différence, c'est que Zetsu ne l'avait pas arrêtée. En fait, personne ne l'avait fait.

Alors, le faible sourire maléfique de Madara s'étira.
Mikoto venait de dévoiler sa première hésitation.

– Son cœur... reprit l'agonisant. En tant que mère, tu l'as senti...

Le corps tout entier de Mikoto tremblait, pétrifié, tétanisé par l'idée traumatisante que les seules paroles de Madara inspiraient à toutes ses cellules maternelles.

– Ou peut-être... reprit Madara, pivotant son regard en direction de la silhouette lointaine qu'avait fixé Mikoto l'instant d'avant, et qui avait disparu. Peut-être s'agit-il simplement... du destin des Uchiha...

De lointaines silhouettes faisaient leur apparition. Il y avait un oiseau d'argile qui approchait, dos au croissant de Lune s'estompant sous la lumière naissante de l'aube, et qui portait sur son dos trois individus vêtus de capes aux nuages écarlates.

– Dernière chance... murmura Madara, qui avait également remarqué l'arrivée imminente de l'Akatsuki.

Mikoto reporta son regard dans sa direction. Derrière elle, Zetsu restait totalement immobile, conscient de ne pas pouvoir empêcher quoi que ce soit dans cette configuration.

La main de l'Uchiha réincarnée, tenant son katana tremblant au dessus du front de Madara, s'abaissa alors, à la stupeur de Yugito, la Jinchūriki étendue au sol qui reprenait lentement connaissance. Mikoto resta immobile un instant, le regard perdu dans le vide.

Puis elle poussa un hurlement déchirant, profond, déversant toute sa rage qui résonna au pied de la montagne sacrée.

Tandis que le son s'estompait, elle ne bougea plus, avant de se tourner vers son ancienne ennemie de Kumo. Et elle fit quelques pas dans sa direction, s'éloignant du corps de Madara. Puis elle s'abaissa, et la prit sur son épaule.

Zetsu, à peine reformé, esquissa un geste pour récupérer la Jinchūriki, mais le seul regard perçant de l'Uchiha réincarnée qui la portait calma aussitôt ses ardeurs. Mikoto s'éloigna au moment où arrivaient les trois derniers membres de l'Akatsuki.

Les célèbres criminels posèrent pied à terre, face à leur maître.

– Madara... murmura Kisame, visiblement choqué de voir la légende dans un tel état.

Il y eut un profond silence.

– Tu es... bien mal en point... remarqua Deidara, avec une étrange malice, pas forcément bienveillante.

Zetsu fronça les sourcils, observant les trois derniers membres de l'Akatsuki devant leur chef défait. En cet instant, même s'ils étaient eux aussi affaiblis, ils pourraient aisément l'achever.

– Sais-tu ce qu'il advient... d'un requin mourant ? interrogea alors Kisame.

Madara abaissa sombrement les paupières.

– Le mensonge... prend donc fin.

Le sourire de l'homme-requin s'étira tandis qu'il s'approchait dangereusement de son maître vaincu. Sasori fronça les sourcils.

– Kisame...

Deidara lui-même resta silencieux, curieusement mal à l'aise face à cette scène.
Kisame s'abaissa alors, et il prit Madara sur son épaule, en douceur, à la surprise de ses deux partenaires.

– Un monde sans mensonge... murmura l'épéiste de Kiri, tournant son regard prédateur en direction du vrai requin mourant qu'il visait. J'ai hâte de voir ça...

Et les deux autres membres de l'Akatsuki remarquèrent, au loin, la silhouette étendue au sol du Yondaime Hokage inconscient.

* Je vois... comprit alors Zetsu, un sourire illuminant sa face. *

La bouche de Deidara s'entrouvrit de stupeur.

– C'est... !

Alors, une expression sadique illumina son regard, tandis qu'il amorçait un pas excité en direction de l'Hokage abattu. Son art brillerait par-delà toutes les considérations en emportant une victime aussi illustre.

Mais la main de Sasori se tendit soudain devant lui. Deidara s'arrêta, surpris. Observant le marionnettiste roux de Suna avec contrariété, il remarqua alors que le regard de ce dernier restait tourné en direction de la silhouette de Mikoto.

Celle-ci s'était immobilisée, le symbole Uchiha dans son dos vers les capes aux nuages écarlates de ceux qui la fixaient en silence.

Deidara voulut protester, mais l'intimidation oppressante de l'atmosphère suffit à lui faire ravaler sa fierté.

Kisame analysa le regard de Sasori, qui en disait long sur la situation, en particulier après son précédent combat : cette femme était plus forte que le légendaire Kakashi. En l'état actuel des choses, une telle confrontation serait trop dangereuse. L'épéiste en savait quelque chose, pour avoir tant côtoyé son fils aîné. Un sourire s'affirma néanmoins sur les lèvres de l'homme-requin lorsqu'il repensa au puissant Dōjutsu dans lequel l'avait plongé le cadet juste avant la fin du combat contre le Saiya-jin. La noirceur de Sasuke Uchiha ne demandait qu'à s'exprimer, et sa mère en savait visiblement quelque chose...

En cet instant, la sagesse revenait au marionnettiste, dont l'impatience pourtant connue ne supprimait pas sa prudence.

L'artiste aux explosifs poussa finalement un soupir, puis il se détourna. Et Mikoto reprit sa marche, portant toujours la Jinchūriki sur son épaule, pour se diriger vers le corps étendu de Minato.

– Si tu es sûr de toi... ronchonna finalement Deidara, voulant garder la face. Mais on perd un Jinchūriki...
– Mais comme vous parliez de requin
, intervint alors une nouvelle voix, terriblement puérile. On gagne... un plus gros poisson !

Toute l'attention se tourna en direction du nouvel arrivant. Le regard lointain de Yugito, dont la tête se trouvait contre le dos de Mikoto, visualisant parfaitement l'échange de l'Akatsuki, se déforma soudain sous le choc qui la frappait par-delà son état.
Elle découvrit ainsi avec horreur le corps inconscient que tenait le Zetsu spiralé.

C'était Killer Bee.

– Heureusement que le Mokuton est adapté face à ces monstres, parce que j'en ai quand même sacrément... chié !

Les yeux de Yugito se mirent à briller. Submergée par une peine indescriptible, elle voulut hurler, mais elle était encore trop faible. Elle tenta ensuite simplement de murmurer à Mikoto, sa pire ennemie historique devenue, en cet instant unique, sa plus puissante alliée, de s'arrêter, de faire demi-tour, de sauver aussi celui qu'elle aimait aujourd'hui plus que tout.

Killer Bee représentait bien plus qu'elle n'aurait su l'admettre. Il avait partagé avec elle chacune de ses souffrances, des plus intimes de Jinchūriki aux plus terribles face à la destruction de leur civilisation ; il avait grandi avec elle, avec le temps et la douleur, leurs âmes devenant sœurs par la force du destin.

Et elle assistait, impuissante, à la perte du seul être auquel elle aurait donné sa propre vie sans hésiter.

– J'aurais préféré que ce soit toi... confia soudainement Mikoto, d'une voix dure.

Ces mots frappèrent Yugito plus profondément que la plus terrible foudre de Kumo. Car elle réalisa brutalement l'insupportable fragilité du tacite accord d'intimidation mutuel existant entre Mikoto et l'Akatsuki. Et au même titre que l'organisation affaiblie ne pouvait se permettre de prendre le risque d'une confrontation directe face à l'Uchiha réincarnée, cette dernière devait en faire de même. Il y avait bien trop à perdre dans les deux camps.

Bee s'était sacrifié pour Yugito, et pour le reste du monde. Sa bien-aimée le savait, tout comme Mikoto.

Et tandis que cette dernière poursuivait sa route, rejoignant son ancien camarade à terre, l'Akatsuki entama également sa marche sombre dans le sens opposé. Après avoir délicatement apposé le corps de Madara sur l'oiseau d'argile de Deidara qui planait à un mètre du sol, Kisame s'empara de Bee qu'il porta à son tour. Et le groupe de criminels s'éloigna, d'un pas solennel, dans l'obscurité dissipée, les nuages écarlates de leurs capes se fondant dans l'ambiance rougeoyante du Soleil levant qui étirait leurs ombres sinistres...

Yugito, à présent parfaitement réveillée par le choc émotionnel, se libéra vivement des bras de Mikoto, revenant sur ses pieds tandis qu'elles arrivaient à hauteur de Minato. Les deux ennemies de la troisième guerre restèrent côte à côte, silencieuses, face à l'Hokage peinant à retrouver connaissance.

– Madara... ? interrogea aussitôt ce dernier, non sans peine.
– Vivant... murmura sombrement Mikoto.

Le regard de Minato s'assombrit, déchirant le cœur de son amie.

– C'est...
– ... ma faute
, acheva Yugito.

Mikoto, sans perdre des yeux son camarade, ne put s'empêcher de s'interrompre sous la surprise.

– Elle m'a sauvé, ajouta alors, à contre-cœur dissimulé, l'ennemie historique de l'Uchiha.

Et Minato sombra de nouveau dans l'inconscience.

***




Une bien curieuse euphorie se créait autour du corps étendu de Naruto, tandis qu'arrivaient en nombre les Shinobi abattus.

Le murmure de la défaite du Saiya-jin parcourait tous les survivants, donnant davantage de consistance à cette réalité que peinait à réaliser ce monde souffrant du traumatisme trop enfoui par l'impact de l'envahisseur que l'on croyait jusqu'alors invincible.

Au moment où la Mizukage arrivait à son tour, se maintenant difficilement debout aux côtés de Chiriku, l'ancien Ninja Gardien du Temple du Feu, les réjouissances se faisaient de plus en plus fortes.

Les Shinobi avaient gagné. Le monde était sauvé.

Il y avait encore un avenir.

Et la présence d'un Kage survivant représentait bien cette réalité. Suite à la destruction des Cinq Nations, la Mizukage avait symboliquement pris la tête de cette Alliance Shinobi créée d'elle-même. Sa survie renforçait les cœurs des survivants.

Pourtant, l'ancienne dirigeante de Kiri ne se sentait plus les épaules pour gérer le monde de demain... Car elle savait, sans vouloir encore l'admettre dans cette ambiance festive naissante, que cette victoire mettait la lumière sur un monde bien plus sombre.

Des bruits de pas lointains attirèrent son attention, tandis qu'apparaissaient les silhouettes de Yugito et Mikoto, cette dernière transportant le corps survivant du légendaire Yondaime Hokage.

À cette vision, même la Mizukage poussa un profond soupir de soulagement, des larmes coulant sur ses joues tandis qu'un hurlement général se levait, brisant une bonne fois pour toutes ce qu'il restait de retenue dans cette scène de guerre terminée.

Ils avaient gagné !

Mikoto s'abaissa, posant délicatement le Yondaime Hokage auprès de son fils. Minato reprit alors une nouvelle fois doucement connaissance, tournant sa tête en direction du vainqueur du Saiya-jin qui ne verrait pas le fruit de sa victoire, ni n'entendrait les acclamations de ceux qui, dorénavant, lui apportaient même davantage d'éloges qu'à l'Hokage lui-même.

Car ils étaient les héros des Shinobi.

– Naruto... murmura la voix douce d'une fille aux côtés de l'Uzumaki étendu.

Ses yeux blancs bordés de larmes, fixés sur le jeune garçon, n'échappèrent pas à Minato. Le comportement de la jeune Hyūga contrastait ainsi totalement avec les acclamations toujours plus festives qui s'imposaient partout.

Et personne ne pouvait en vouloir aux Shinobi de réagir de la sorte, après toute cette souffrance...

Neji et Shikamaru s'approchèrent à leur tour, péniblement, fixant sombrement leur camarade. Quant à Gaara, il avait mystérieusement disparu, tel le sable emporté par la brise du matin...

Et l'euphorie continuait de croître...

– Je crois qu'il est temps de rompre cette technique, Hiashi... intervint alors Mikoto en levant les yeux vers les cieux. Notre passage sur ce monde n'a plus lieu d'être...

Elle se gratta derrière la nuque, les yeux toujours perdus par-delà les nuages.

– Et puis, reprit-elle d'un air mi-gêné, mi-amusé, le pauvre Kagami doit en avoir marre de brûler continuellement...

Elle éclata de rire en même temps qu'un garçon, revigoré par sa présence, comprenait ce que signifiait le sens des mots de l'être qui comptait le plus à ses yeux transformés par l'amour.

– N-Non, Mère...



Mikoto abaissa alors son regard vers son jeune fils, debout face à elle. Elle réalisa qu'elle n'avait presque plus à baisser la tête pour fixer son si petit garçon...
Et sa face à l'allure guerrière sembla fondre comme neige sous le Soleil brillant devant elle.
La foule retrouva momentanément une forme de silence respectueux devant cette scène troublante.

– Ne... reprit Sasuke, le timbre tremblant, redevenant l'espace d'un instant l'enfant que Mikoto avait laissé, bien trop tôt... Ne partez pas...

Hiashi abaissa sombrement la tête, restant en retrait tandis que sa partenaire d’antan s'approchait de son fils.

– On doit tous partir un jour... murmura Mikoto, dissimulant comme elle le pouvait sa voix brisée.

En tant que réincarnée, tous les sens, toutes les sensations corporelles n'étaient que des informations.
Alors pourquoi Mikoto avait-elle l'impression de sentir sa gorge se nouer fortement ?

– Mais... reprit son fils, bouleversé. Pourquoi maintenant ? Pourquoi déjà ?
– Mon temps est révolu, Sasuke. Ma seule existence en ce monde... en défie les lois les plus sacrées.


Une larme coulait sur la joue de son fils.

– Mais moi... J'ai... besoin de vous.

Mikoto ne put se retenir de laisser échapper un rire plein de bonté.

– Tu t'es pourtant très bien débrouillé, tout ce temps...
– Mais... !


Les Shinobi survivants se regroupaient peu à peu autour d'eux, observant les adieux d'une mère à son fils. Hiashi ne pouvait dissimuler son malaise, jusqu'à ce qu'une main apaisante ne se posât sur son épaule. C'était Jiraiya. Il était accompagné de Tsunade.

Kakashi les rejoignait également, transportant sombrement le corps sans vie de Sakura qu'il avait réussi à protéger tout du long. Le Ninja Copieur observait avec révérence et respect cette femme dont il avait, jadis, profité des enseignements.

– Ne me regarde pas comme ça, reprit Mikoto, émue, à l'adresse de son fils. Tu es... le seul qui pourrait me faire changer d'avis.
– Alors change-le...


Les yeux l'Edo Uchiha se mirent à briller secrètement tandis qu'elle relevait son visage vers le Hyūga.

– Hiashi, tu...
– NE FAÎTES PAS ÇA !
s'exclama vivement Sasuke en tournant son regard dur vers le chef Hyūga.

Alors, Mikoto attrapa son fils et le serra avec force dans ses bras.

– Tu as tellement grandi depuis la dernière fois... !
– M...
– Je suis... si fière de toi !
– Mère...
– Tu as... vraiment souffert... J'aurais... aimé rester à tes côtés...
– ...
– Je sais que... tu as fait des bêtises...
murmura-t-elle.

Son visage se posa sur la cape aux nuages rouge de son garçon.

– Et tu n'as sûrement pas fini d'en faire... reprit-elle, d'une voix étrangement amusée.
– M...
– Tu es bien mon fils
, ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Sasuke, acceptant finalement son incapacité à prononcer ses paroles, resserra son étreinte. En dépit du corps froid de la réincarnée, il ressentait l'étrange sensation qu'un petit garçon retrouvant la chaleur protectrice de celle qui l'avait mis au monde pouvait connaître.

Observant cette scène déchirante, Tsunade ne put s'empêcher de laisser échapper une larme, laquelle s'écoula jusque sur son ventre arrondi.

– Peu importe ce que tu feras... reprit Mikoto. Toi... et...

Soudain, un bruissement d'ailes attira l'attention des Shinobi en présence. Et l'arrivée d'un corbeau au cœur de cette scène d'adieux déclencha une série d'exclamations de surprise. Témoin lointain de la scène, Minato poussa un profond soupir. Sasuke, pris dans l'étreinte de sa mère, ne vit pas le volatile se poser avec douceur sur l'épaule de celle-ci.

Mikoto posa son regard sur le corbeau. Et elle ne put cette fois-ci plus contenir ses larmes. Les plus proches témoins de la scène jurèrent même voir des reflets équivalents dans les yeux de l'oiseau. Mais c'était absurde, illusoire : un corbeau ne pouvait pas pleurer...

– ... Je vous aimerai éternellement, ajouta alors Mikoto dans un souffle, sa voix brisée par le trop-plein d'émotions qui l'envahissaient.
– Maman... articula finalement Sasuke.

Relevant son visage, il découvrit alors ses larmes. Non, ce qui brillait était le corps tout entier de celle qui comptait le plus à ses yeux, ou son âme qui, finalement, échappait à la technique qui la liait à ce monde.

– A... ARRÊTEZ ! hurla Sasuke à l'adresse de Hiashi Hyūga

Mais ce dernier n'avait encore rien fait. Stupéfait, il observait, en même temps que tous les autres témoins, la lumière de la défunte qui, peu à peu, quittait d'elle-même ce corps étranger.

Alors retentit une nouvelle exclamation de surprise de tous les témoins. Car soudain, le regard de Mikoto sembla évoluer. Les trois tomoes de son Sharingan changèrent de forme, se transformant sous le regard estomaqué de chacun des Shinobi en un magnifique Mangekyō Sharingan, semblables à une série de katanas – ou à une fleur éclose.

Spoiler
Image


– Je vous aime... murmura-t-elle enfin tandis que ses yeux ultimement éveillés par l'émotion se reposaient une dernière fois sur ce qu'elle avait de plus précieux, par-delà la mort.

Sa voix résonna à travers tout le champ de bataille alors même que sa lumière s'éteignait pour de bon.

Minato abaissa sombrement les yeux, observant, sous le vol du corbeau, le dos de Sasuke s'effondrer face à la dernière dissipation de sa mère, libérée du poids qu'elle portait par la puissance des émotions de ses ultimes retrouvailles.

Après un lourd silence seulement troublé par le lointain croassement du corbeau qui s'éloignait, Hiashi poussa un profond soupir. Prenant sur lui, dans un effort qui lui paraissait inhumain, le chef Hyūga joignit alors définitivement ses mains, annulant réellement la technique.

***




Au loin, isolé parmi les décombres du champ de bataille désolé, brillait maintenant au cœur des flammes noires le corps de Kagami Uchiha.

* Alors, c'est fini... pensa-t-il. *

Un sourire illumina son visage.

* Hashirama-sensei, Tobirama-sensei... Vous pouvez reposer en paix. Vous aussi, Danzō, Saru... Il est définitivement temps... de passer le flambeau. *

Tandis que s'estompait ce qu'il restait du dernier réincarné, une ultime pensée vint se déclarer sur ce monde.

* Je te confie la suite, Konohamaru... *

***


– Son cœur... Il est stable... et chaud...

Hinata rougit légèrement en découvrant le regard de l'Éclair Jaune posé sur elle. Néanmoins, ce dernier, touché par son inquiétude à l'égard de Naruto, ne put s'empêcher d'exprimer un sourire, en dépit de tout le poids des événements.

– Merci, dit alors le Yondaime Hokage. Merci de prendre soin de mon fils...

Une main se posa sur l'épaule de la jeune Shinobi. C'était Neji, qui fixait également le corps inconscient de Naruto, ses Byakugan activés analysant son organisme.

– Son Chakra semble fluctuer normalement. Mais... Il est très faible. Il ne fait qu'alimenter ses fonctions vitales.

Une main s'abaissa alors, surélevant le t-shirt de Naruto pour laisser apparaître son sceau. Et des doigts se posèrent contre la marque.

– Le sceau semble refermé... murmura Jiraiya, fronçant les sourcils tout en tournant son regard vers son défunt disciple. Qu'est-ce que ça signifie, Minato ?
– Kushina...
répondit l'interpellé, qui avait déjà réfléchi à la question. Elle... devait l'aider à... contrôler Kyūbi.
– Contrôler Kyūbi ?
répéta Jiraiya, pensif. Je me doutais bien que tu avais prévu quelque chose dans ce goût là, en le scellant...
– Mais il n'était pas prêt
, poursuivit sombrement Minato. Naruto... n'aurait pas pu gérer la haine de Kyūbi, même avec sa moitié adoucie. Alors, je suppose que Kushina a refermé le sceau avant qu'il ne soit trop tard... Mais ce n'est pas sans conséquences...

Soudain, la main de Minato agrippa le bras de son Sensei.

– Madara Uchiha... est toujours en vie... ! murmura-t-il avec gravité.

Un étrange frisson parcourut l'assemblée. Mais Jiraiya l'avait déjà deviné, tout comme il avait senti que, bien qu'entouré, son état devait être bien déplorable.
Apposant une main douce contre l'épaule de son disciple, le Sannin Jiraiya le fixa avec intensité.

– Tu m'expliqueras tout plus tard. Repose-toi. Tsunade va te soigner. J'ai... un dernier détail à régler...

Minato renvoya le puissant regard de son maître, le visage grave. Car il avait compris. Le regard du Yondaime se dirigea vers le vol lointain du corbeau, avant de reposer sur son fils inconscient.

Suite à ce nouveau silence, Jiraiya se releva et alla rejoindre son ancienne partenaire.

– Tsunade, il y a quelque chose que je dois t'avouer... murmura alors l'ermite à demi-mot, tandis que se célébrait la victoire des Shinobi.
– Je sais, répliqua-t-elle aussitôt. Vas le retrouver.

Jiraiya haussa les sourcils, surpris.

– Tu... savais ?

Elle éclata de rire.

– Allons, Jiraiya. Je ne suis pas encore sénile. Tu m'as sauvé au parfait moment où Raditz combattait Pain. Tu étais au courant de nombreuses choses sur l'évolution du monde Shinobi alors même que tu vivais reclus aux côtés de Naruto. Tu as beau être le meilleur pour rassembler des données, même toi n'aurais pu accumuler une telle quantité d'informations seul. C'est peut-être d'ailleurs ce qui te rend si fort dans ce domaine...

Elle lui sourit.

– Depuis le début, tu communiquais avec un complice.

Jiraiya resta un bref instant interdit. Puis son visage s'étira à son tour en un sourire.

– Tu m'étonneras toujours...
– Allez, vas le rejoindre
, insista-t-elle. Qui que soit ton associé, ne le laisse pas faire ça seul... Faire le ménage sur un champ de bataille n'est jamais facile...

Sur ces mots, le légendaire ermite s'éloigna furtivement de cette scène d'euphorie. Tsunade lui jeta un coup d’œil pensif, puis reporta son attention vers les autres en réalisant que l'absence d'un grand Sannin passait aujourd'hui inaperçue. Les choses avaient changé...

La nouvelle génération prenait la succession.

Ses yeux se posèrent alors sur son ventre, lequel commençait vraiment à prendre quelques formes. Fronçant les sourcils, Tsunade se laissa aller à un nouveau soupir, avant de rejoindre Minato auquel elle administra les premiers soins, poursuivant ensuite à ses côtés la gestion des autres blessés.

Elle ne sut pas bien ce qu'il se passa ensuite. Tout ce dont elle se souvint, c'est qu'elle s'était retrouvée avec une bouteille de Saké à la main – la suite, eh bien, peu lui importait...

***




Jiraiya évoluait rapidement parmi les décombres. De nombreux corps parsemaient le champ de bataille. Il ne pouvait s'empêcher de penser que la fête improvisée, née de la joie indéchiffrable que représentait enfin la défaite du Saiya-jin, allait toutefois rapidement s'estomper.

Pourtant, le Sannin lui-même ne pouvait que les comprendre. Après tout, les Shinobi avaient enfin réussi à vaincre cet ennemi qui leur était jusqu'alors apparu comme un mur infranchissable. Cela générait forcément de l'espoir... Et ils en avaient tous besoin.

Jiraiya repensa à sa tâche. Nettoyer un champ de bataille l'avait toujours débecté. Mais pour l'heure, cela leur incombait.

Et Tsunade avait raison : il ne pouvait laisser son partenaire de l'ombre seul pour cela.

Pourtant, il avait étrangement une boule au ventre, tandis qu'il approchait du dernier monticule de terre derrière lequel s'était écrasé le Saiya-jin. Tuer de sang-froid, on ne s'y faisait jamais, fût-ce d'un être aussi terrible. Jiraiya ne pouvait s'empêcher de se demander s'il serait encore en vie. Bien sûr, il ne s'inquiétait plus de sa puissance. Non : Raditz était déjà bien trop affaibli, et si l'attaque combinée de Naruto et Sasuke ne l'avait pas achevé, cela s'en rapprochait ; de plus, il avait prudemment activé le Senjutsu avant de s'éloigner. Entouré de ses crapauds, il le sentirait, si un être dangereux se trouvait dans les environs.

À vrai dire, il l'avait également fait pour éviter d'autres rencontres non désirées...

Et enfin, Jiraiya arriva en haut du monticule de terre. Et son ventre se serra encore davantage.

Il ne se serra pas par ce qu'il voyait. Il se serra par ce qu'il ne voyait pas.

Sa visibilité était pourtant très bonne. Mais il n'y avait pas de doute.

Le corps de Raditz n'était pas là.

– Shima ! s'exclama Jiraiya.
– Je sais, répliqua aussitôt sa vieille amie sur son épaule gauche.

Et elle se concentra, puis ouvrit sa gueule. La langue pulpeuse qui en sortit était terminée par ce qui s'apparentait à une tête de batracien. L'étrange chose sembla humer l'air dans toutes les directions. Puis elle se tourna derrière en même temps que Jiraiya et Fukasaku. Tous avaient ressenti cette présence furtive.

– Vous ne le trouverez pas, intervint le nouvel individu.

Jiraiya fronça les sourcils. Face à lui se tenait un jeune homme.
Dans l'ombre d'un nuage passager, il fixait le Sannin d'un regard bien étrange.
Et pour cause : aucune lumière ne semblait plus habiter ces yeux.

Aussitôt, les deux crapauds se tinrent prêt au combat. Mais Jiraiya leva ses mains devant leurs gueules pour faire barrage, indiquant clairement aux batraciens que ce nouvel arrivant ne devait pas être combattu.

– Presque surprendre un expert du Senjutsu... murmura alors l'ermite. Même aveugle, tu as gardé certains atouts...

Le clair de Lune s'imposa enfin sur le visage calme du jeune Shinobi jusqu'à se refléter sur son bandeau barré au symbole de Konoha.

– ... Itachi, termina alors Jiraiya.
– Qui est-ce ? intervint alors prudemment Fukasaku.
– Un...

Jiraiya sembla hésiter un court instant avant de poursuivre.

– ... allié.

***


– En ce monde...

La dimension était froide et obscure, comme son cœur dont il se trouvait dépourvu.

– ... Tant qu'il y aura de la lumière, il y aura les ténèbres...

Son Sharingan brillait dans le noir.

– ... C'est une relation de cause à effet inéluctable.

Son regard restait posé sur le corps immobile, étendu à ses pieds, du Saiya-jin vaincu.

– Tu n'es qu'un élément intégré à l'impitoyable destin du monde Shinobi qui est maintenant aussi le tien... !

***


– Que s'est-il passé, Itachi ?! interrogea aussitôt Jiraiya. Comment... son corps peut-il t'avoir échappé ?

D'innombrables corbeaux parsemaient la zone. L'ermite fronça les sourcils.

– Si tes corbeaux ont été pris de vitesse, cela ne peut signifier qu'une chose...

Mais il s'interrompit, ses sens intrigués par l'arrivée d'un nouveau Chakra, étrangement similaire à celui d'Itachi.

Tournant son regard, il réalisa n'avoir pas été le seul à se retirer du champ de bataille. Un jeune garçon, vêtu aux couleurs de l'Akatsuki, fixait de ses yeux tout aussi rouge mais bien plus brillants de haine l'homme ôté de sa vue.

Un profond silence s'engagea tandis qu'approchait, lentement, ce garçon aux traits défigurés par ses sentiments les plus obscurs.

Un sourire sombrement sincère s'afficha alors sur la face d'Itachi, contrastant parfaitement avec la mine affolante de son jeune frère.

– Tu as donc su... cultiver tes yeux... murmura-t-il. Sasuke.

Ce dernier tremblait de tout son corps au rythme du Chakra qui vibrait dans sa main gauche, ses ondulations menaçantes se transformant rapidement en une multitude d'éclairs illuminant les ruines qui les entouraient.

– Ce jour là... à Konoha... articula péniblement Sasuke, sa voix perçant à travers les sons déchirants de sa foudre concentrée. Je n'ai pas survécu par chance...

Le visage de Jiraiya s'assombrit.

– C'était toi... poursuit le jeune Uchiha, les yeux bouillonnant de rage. C'est toi qui m'as protégé...

Il serra les dents.

– Tu m'as plongé dans un Genjutsu si terrible... que j'en ai éveillé ces yeux. Je suis devenu plus fort, Itachi. J'ai survécu, tout ce temps je suis devenu plus fort ! ET MAINTENANT JE SUIS LÀ ! TU...

Il fut incapable de poursuivre, l'épuisement s'emparant de lui. Manquant de perdre connaissance, Sasuke, animé par sa volonté farouche, parvint à ne pas flancher. Sa technique, toujours maintenue – quoique légèrement affaiblie – se pointa alors droit en direction d'Itachi, lequel restait tristement immobile.

– Tu es trop faible, Sasuke... fut l'unique avertissement d'Itachi.

Mais il s'agissait de l'élément déclencheur. Car Sasuke bondit droit sur son frère, Chidori prêt à percer celui vers qui se concentrait une haine encore supérieure à celle qu'il avait prêtée au terrible Saiya-jin.

À un mètre de sa cible, son avant-bras fut immobilisé par une poigne puissante et ferme. D'un bras, Jiraiya l'avait empêché d'achever son acte.

– Ne fais pas ça, l'avertit le redoutable ermite, son regard de batracien croisant les iris fous du vengeur.
– NE VOUS EN MÊLEZ PAS ! hurla Sasuke.

À l'extrémité de sa main libre en mouvement brilla soudain le reflet tranchant d'une lame fusant sur Jiraiya. Mais ce dernier, aux sens aiguisés, esquiva d'un mouvement de tête cette offensive en traître et néanmoins rapide. Ses cheveux en mouvements s'enroulèrent autour du poignet de Sasuke, lui faisant lâcher l'arme.

* Le katana de Mikoto ? remarqua-t-il, fronçant les sourcils. *

Sasuke, en dépit de sa haine et de son génie, réalisait néanmoins pleinement se trouver dans l'incapacité de terrasser un Sannin pour atteindre son frère. Et cette impuissance renforçait ses émotions les plus sombres...

– Vous... murmura-t-il, se dégageant violemment de l'emprise adoucie de Jiraiya. Vous... vous êtes allié avec lui... ?!

Il serra les poings.

– IL A TUÉ LE CLAN UCHIHA ! hurla-t-il soudain. IL A TUÉ MA FAMILLE, MON ENFANCE... IL A TUÉ MON PÈRE ET MA MÈRE !!!

Jiraiya laissa échapper un soupir. Et Sasuke abaissa sombrement son visage, retrouvant un étrange calme froid encore plus menaçant que sa rage indescriptible.

– Mais vous vous en fichez... reprit-il, plus lentement. À vos yeux, les Uchiha ne sont pas nécessaires pour ce monde...

Son corps tout entier tremblait d'horreur.

– Alors... cette victoire... repose sur un mensonge.
– Sasuke...
tenta de le raisonner Jiraiya.
– Il... avait raison... Depuis le début, il...

Ses yeux s'ouvraient grand, dévoilant davantage ses iris colorés. Jiraiya esquissa un geste d'approche, mais son interlocuteur effectua un véritable bond en arrière, reprenant dans la foulée le katana qu'il pointa en geste défensif.

– Le monde Shinobi... ne nous a jamais mérités !

Et il s'éloigna en courant.

– Sasuke, non ! s'exclama Jiraiya, prêt à l'arrêter.
– Laissez-le partir, intervint Itachi.

Jiraiya s'immobilisa. Son regard se plissa tandis qu'il observait la silhouette lointaine du jeune frère de son allié s'éloigner dans la nuit.

– Ton partenaire a raison... murmura, sur l'épaule du Sannin, l'illustre Fukasaku. Le Chakra de cet enfant... C'est...
– Tu sais où il va se rendre... l'interrompit Jiraiya à l'adresse d'Itachi, refusant de laisser le vieux crapaud terminer sa sombre réflexion.

L'Uchiha abaissa sombrement la tête, puis il la releva, comme pour fixer l'ermite de ses yeux devenus aveugles.

– ... Madara.

Jiraiya fronça les sourcils.

– ... Je peux encore le rattraper...
– Ne le faîtes pas, s'il-vous-plaît.


Jiraiya jeta un œil à la silhouette lointaine du jeune Sasuke.

– ... entraver ses décisions ne le libérera pas de sa haine, ajouta Itachi.

Un profond soupir anima le visage du Sannin.

– Tu aimes vraiment ton frère...



Itachi ne répondit pas de suite. Mais ses yeux, pourtant aveugles, semblaient étonnamment fixer le symbole de l'éventail sur le dos de Sasuke.

Il se détourna enfin alors que le dernier héritier des Uchiha disparaissait pour de bon dans la nuit.

– Madara Uchiha... reprit Jiraiya, pensif.
– Même s'il a survécu, son état... est encore plus déplorableque le vôtre après notre bataille commune contre Raditz. Vous avez vraiment... formé un excellent disciple.

Jiraiya croisa les bras.

– Je m'en doutais... C'est déjà incroyable qu'il ait survécu à une telle attaque... répliqua-t-il, fier de l'exploit de Minato. Il est trop bien entouré pour nos forces affaiblies. Il serait fou de vouloir le poursuivre. Mais... Je suppose qu'il ne dispose pas de la présence d'un ninja médecin de la trempe de Tsunade.
– En effet.


Il s'agissait déjà d'une bonne nouvelle. Jiraiya restait cependant pensif.

– Mais venant d'un homme ayant réussi à tromper la mort... je ne peux m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment...

Son regard se fit plus concerné.

– Je m'inquiète également pour le corps disparu Raditz. Un tel cadavre pourrait être utilisé à des fins terribles...
– ...
– ... mais pire encore. S'il avait survécu... il reviendrait encore plus fort.


Alors, pour la première fois, un étrange sourire se dessina sur les lèvres de l'Uchiha dépossédé de sa lumière. Jiraiya haussa un sourcil.

– Je ne vois pas ce qui t'amuse...
– Vous écouter...
– ... ?
– En tant que Sannin, n'êtes-vous pas censé représenter la sagesse et l'espoir de ce monde ?


Jiraiya abaissa sombrement la tête.

– Cette fois, ma sagesse ne voit plus d'espoir...

L'Uchiha tourna son visage vers le brouhaha lointain de la fête improvisée.

– Est-ce ce que vous allez leur dire ?
– ...
– Est-ce ce que vous allez dire à tous ceux qui ont toujours cru en vous, comme ma mère ?
– ...
– Est-ce ce que vous allez dire à Naruto ?


Jiraiya serra les poings à cette pensée.

– Naruto est dans le coma.
– ... et son cœur bat toujours, grâce à vous.


Un mince filet d'air chaud vint passer entre les deux hommes.

– Vous êtes un bien grand maître, reprit Itachi Uchiha. Je ne comprends pas pourquoi vous baissez les bras après avoir eu de tels disciples. Vous devriez ouvrir les yeux sur les signes du destin... Parfois, les choses qui comptent se trouvent dans les détails. Penser que certaines sont insignifiantes ramène aux idéaux de Madara.

Jiraiya fronça les sourcils, plaçant ses mains palmées contre ses hanches.

– Je te trouve mal placé pour me faire la leçon, gamin... Encore moins quand il s'agit d'ouvrir les yeux...
– Vous avez raison.


Itachi s'éloigna.

– Mais bien qu'aveugle, je sais maintenant mieux lire dans le cœur des gens...

Il s'immobilisa.

– La Volonté du Feu n'est pas morte...

Sur ces derniers mots, son corps sembla se déformer, se noircir, alors même qu'il se transformait en une série de corbeaux qui s'envolèrent et s'éloignèrent en direction du Soleil levant.

* Que voulait-il dire ? ne put s'empêcher de penser le Sannin. *

L'un des corbeaux envolés, s'éloignant parmi les décombres de cette scène macabre, croisa la route d'un groupe d'individus : l'Akatsuki.

Kisame le remarqua. Et il s'interrompit dans sa marche. Les autres s'immobilisèrent à leur tour suite à l'étrange réaction de l'épéiste.

– Qu'y a-t-il, Kisame ? interrogea Sasori, tandis que Deidara grimaçait.

Une goutte de pluie s'écoula sur le visage de l'ancien tueur de Kiri, lequel leva ensuite sa tête en direction des cieux. Et une véritable averse s'installa rapidement sur l'organisation terroriste.

Un sourire anima soudainement la face de Kisame.

– Ce n'est rien... murmura-t-il alors d'une voix mystérieuse.

Et l'Akatsuki reprit sa route, accompagnée malgré elle par leur ancien partenaire volant dans leur ombre, pour un dernier adieu.
Seuls les yeux perçants de Madara Uchiha se posèrent sur le volatile, lequel soutint son regard durant un bref instant.

Puis il disparut dans la nuit.

***


Ailleurs dans le monde, le corps originel d'Itachi gardait ce même étrange sourire qu'il avait laissé à Jiraiya tandis que lui revenait le souvenir de son clone.

Son regard éteint sembla s'illuminer face au champ abandonné surplombé par la forêt au bord de laquelle il se trouvait.

Au cœur de cette immense plaine, la végétation se déformait en un point. Car un homme s'y tenait, étendu, allongé, visiblement endormi...

***


– Naruto... murmura Minato, penché contre son fils inconscient. Pardonne-moi...

Tsunade, occupée à contrôler les constantes l'héritier du Yondaime Hokage – à défaut de pouvoir le soigner – tourna un regard doux vers ce dernier.

– Sans toi, il n'aurait eu aucune chance...

Minato fronça les sourcils.

– Tout dépendra maintenant de Kyūbi... ajouta alors la Sannin, reportant son attention sur le jeune garçon. Mais je ferai tout ce qui est en pouvoir pour le maintenir en vie.
– Je sais... Merci, Tsunade.

Cette dernière poussa un léger soupir.

– Il reste de nombreux mystères, ajouta-t-elle alors, reportant son attention en direction du Yondaime Hokage. Tu as subi l'extraction d'un Bijū... Tu devrais être mort, Minato.

Celui-ci reporta son attention sur la Sannin.

– Comment... ? insista-t-elle alors.
– Il se trouve... que j'ai rencontré deux disciples, dans... l'autre monde...

Situé non loin derrière, Kakashi ouvrit grand les yeux.

– Des... des disciples... dans l'autre monde ?!
– J'ai... beaucoup appris sur les énergies
, expliqua Minato. Grâce à l'un d'eux, ainsi que la partie Yin de Kyūbi, j'ai réussi à développer... Une puissance spirituelle intérieure.

Kakashi resta bouche-bée par cette succession de révélations.

– Sensei...
– Son nom est Ichigo Kurosaki
, poursuivit Minato avec un sourire ému. D'une certaine manière, on peut dire qu'il te ressemble, Kakashi...

Apposé contre un rocher non loin, Jiraiya était revenu. Ses bras croisés contre son torse, il écoutait pensivement l'étrange échange.

– Sais-tu comment tu es revenu ici ? interrogea alors le Sannin.
– Je l'ignore, avoua Minato. Cela devait, théoriquement, être impossible...

Il fronça les sourcils.

– Et tes disciples ? interrogea Tsunade.
– Le sceau de Shiki Fūjin semble avoir disparu. Ils ont dû en être extraits également.
– Extraits ? Tu veux dire qu'ils en auraient, eux aussi, été libérés avec toi ?


Minato acquiesça.

– Pour être tes disciples, je suppose qu'ils sont redoutables ? supposa Hiashi.
– Oui...
– Ne seraient-ils pas intervenus ici, s'ils avaient été ramenés ?


La perspicacité de son ancien camarade décrocha un sourire au Yondaime Hokage.

– Disons... qu'ils viennent de loin, répondit-il évasivement.

Les regards interloqués de ses interlocuteurs le poussèrent à se justifier légèrement.

– Ils ont sûrement une bonne raison.
– Contre Raditz
, intervint alors Jiraiya, tu as fait mention d'un autre Saiya-jin.
– ...
– S'agit-il de cet Ichigo ?
– Ichigo est un Shinigami.
– Un Shinigami ?!
répéta Jiraiya, perdant brièvement calme et contenance face à cette révélation supplémentaire, avant de se reprendre, épongeant sa sueur. Hum... Donc ta réplique sur le Saiya-jin, c'était juste du bluff pour déstabiliser Raditz ?
– Ah... Je ne vous ai pas encore parlé de mon autre disciple
, ajouta Minato avec un sourire, tout en se grattant la tête d'un air gêné.

Il abaissa son regard sur le corps inerte du jeune Naruto, son expression se faisant soudainement plus pensive. Pourtant, l'étrange familiarité existant entre sa vision et ses pensées lui décrocha une infime expression d'espoir.

Les paupières de Jiraiya se fermèrent en même temps qu'un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.
Observant ses disciples, père et fils, il avait l'étrange intuition d'y discerner un lien avec les dernières paroles d'Itachi Uchiha...

***


Le Mont Myōboku résonnait encore de la terrible bataille qui avait ravagé sa région. Les crapauds s'affairaient à remettre de l'ordre dans leurs habitudes, particulièrement pour leur vénérable aïeul, lequel, en dépit de son illustre sagesse, ne savait échapper aux maux liés à l'âge. Trop de perturbations pouvaient fortement bouleverser son esprit, déjà bien mal en point par sa clairvoyance accrue des événements futurs.

– Vous, les crapauds, savez vraiment aller de l'avant... siffla soudain une voix, résonnant à travers le lieu sacré.

L'image du Sage Serpent Blanc s'imposait dans la boule de cristal de vieil Ōgama Sennin.

– Il semble qu'en dépit de votre âge avancé, vous conserviez encore quelques ressources physiques, mon cher Gamamaru...
– Ma vieille amie
, répondit de sa voix fébrile l'ancestral batracien. J'apprécie votre inquiétude...
– Ne vous méprenez pas... Je venais simplement m'assurer du maintien de l'équilibre énergétique de ce monde...
– Toujours aussi... bienveillante
, marmonna l'ancestral batracien.

Un silence s'installa entre les deux créatures les plus âgées de la planète, que personne n'osa interrompre.

– Je crains, néanmoins, que cet équilibre retrouvé ne soit que de courte durée... reprit alors sombrement le crapaud.

Pour toute réponse, un sifflement amusé résonna.

– Est-ce si hilarant ? s'étonna Ōgama Sennin.
– Canaliser l'énergie naturelle pour la puissance physique et la course vers l'avant... fait rater à vos sens des éléments essentiels.
– Il est vrai que de ce point de vue, vous, serpents, nous surpassez allègrement, je vous le concède volontiers, très chère Hakuja. Nos capacités sensorielles font bien pâle figure en comparaison des vôtres, mais nous gardons l'atout physique ! Peut-être est-ce, d'ailleurs, ce qui me permet d'être encore en vie, aujourd'hui...
– Pour déblatérer de séniles paroles ?
répliqua le Sage Serpent.
– Cela nous fait un point commun. Mais, cessons donc ces enfantillages de retraités. Qu'ont pu rater nos sens ?
– Une perturbation du Chakra... s'est imposée sur ce monde...


Ōgama Sennin sembla réfléchir un court instant, puis il eut une illumination.

– Oh, je vois ! Oui ! Vous parlez du mystérieux retour sur ce monde du disciple du petit Jirachat, après plus d'une décennie d'absence ? Figurez-vous que je l'ai senti...
– Jiraiya...
rectifia patiemment Gamabunta.

Le visage empli de fierté du crapaud sembla se dissiper sous le nouveau rire qui siffla dans les oreilles de tous ses héritiers, avant de se conclure par un profond soupir.

– Vous mériteriez presque des félicitations, murmura alors le Sage Serpent Blanc, générant un sourire amusé chez le maître de la montagne sacrée. Cependant...

Le reptile poussa un nouveau soupir.

– Les événements qui se sont déroulés juste sous votre nez vous ont visiblement rendu insensible au reste du monde.
– J'aurais aimé vous y voir...
marmonna Gamamaru. Mais... Cessez donc tout ce suspens. Ne parliez-vous pas de l'arrivée sur ce monde du disciple de Jiraffa ?
– Jiraiya...
rectifia patiemment Gamabunta.

La pupille en forme de fente du serpent sembla soudain scintiller sous le poids des regards de ses ennemis naturels. Sa langue fourchue s'étira de sa gueule tandis qu'il s'apprêtait à révéler la suite.

– Il... n'est pas revenu seul.

Sur ces mots, la surprise se dessina sur la face d'Ōgama Sennin.

– C'est pitoyable... reprit son alter-égo reptilien. À défaut de le sentir, même Katsuyu l'a repéré, avec sa boule de cristal...

Alors se dessina sur l'orbe du crapaud l'image partagée par la limace, depuis la forêt Shikkotsu...

***


Nu, allongé en position fœtale, certains auraient pu y voir un cadavre de plus dans un monde déchiré. Mais son cœur qui battait amenait avec lui l'espoir caché d'un autre futur.

Rien n'arrivait par hasard. Aucun œil n'avait vu l'apparition de cet individu sous cette foudre divine. Pourtant, Itachi, bien qu'aveugle, l'avait ressenti. Son intuition nouvelle l'avait poussé jusqu'à ce lieu.

Et il en avait l'étrange certitude : cet homme, allongé, endormi, goûtant pleinement aux joies de son corps retrouvé par un premier sommeil, représentait le nouveau sens de ce que le lien entre Shinobi et Saiya-jin deviendrait.

***


* Cette sensation... ! Est-ce que c'est toi... ? *

Un rictus parcourut soudain le corps entier de Madara, dont l'affaiblissement ne pouvait échapper à l'appel intuitif de la guerre qui l'habitait depuis toujours.
Un sentiment nostalgique s'emparait de lui...

* Hashirama... ? pensa-t-il, la mémoire de son corps faisant face à une familière sensation troublant son jugement. Non... *

***


À la fin de cette bataille se dévoilait pleinement ce qui donnait sens à tous les combats, un concept universel touchant même les Saiya-jin et auquels les Shinobi avaient donné un nom : la Volonté du Feu.

Tel était l'héritage laissé pour les ninjas.

– ... Son Gokū, conclut le dernier Hokage.

Spoiler
Image
Dernière édition par Kurama_Senju le Dim Août 02, 2020 9:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Mer Jan 01, 2020 0:40

La Terre est définitivement foutue si Goku n'a pas été ressuscité là bas

Donc un Hollow dans ta fic remplace le biju

GOKU AYAAAAAA

Itachi est vivant haha

Ça me rappelle que Hashirama apprend toujours le kaioken avec Ignir et la team

J'espère que Radditz est vivant, il a du être récupéré non pas par l'Akatsuki vu que Itachi l'aurait vu mais par une entité inconnue (où Zetsu mais j'y crois pas). Après ça pourrait être des fanatiques religieux qui se sont formés après la destruction des villages pour vénérer Radditz qui l'ont sauvé pour le nouvel ordre mondial.

Sasuke aveugle dans moins de 2 semaines.

Vegeta il est où wsh

Nappa il est où wsh

La situation d'Ichigo est inconnue, mais il devrait aussi être sur la planète de Naruto, de souvenir c'est le Ichigo juste avant l'arc Sauvetage de Rukia non ? Ça commence à sentir la merde pour elle si c'est le cas

La Z-team est fichue, il n'y a aucun vaisseau sur la planète de Naruto, Vegeta ne prêtera jamais le sien et même en le volant je vois mal Goku savoir le piloter. Donc je suppose que tu as marqué avec cet événement la fin de la partie Terre de l'histoire, après Piccolo pourrait tenter de s'enfuir avec le vaisseau du plateau de Yunzabit mais je vois pas grand espoir aux Terriens, surtout que Nappa devrait bientôt atterrir

J'espère que Goku s'est pas cogné la tête en atterrissant sinon Evil Goku il va niquer tout le monde


Madara va vivre finalement, dommage pour Minato

Sasuke va dans le côté obscur de la force, en plus vu que Star Wars existe il pourrait y avoir un rapport

J'y pense un vaisseau de l'empire de Palpatine pourrait venir non ? Ça se trouve il est pote avec Freezer

Goku va recevoir le Sharingan de Shisui que Itachi gardait sur lui

GOKU AYAAAAAA

J'ai clairement oublié des trucs mais ça me reviendra où pas je sais pas
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Mer Jan 01, 2020 15:02

Merci pour ce dernier chapitre je vois que goku a atterri sur le monde shinobi , madara toujours vivant . Je me dis que ichigo a atterri sur terre .
Mais j’ai eu dés passage un peu confus pour moi du coup je me demande si j’ai bien compris : à coter de itachi il y’a un corps mais le corps qui est recroquevillé dans la forêt et lui un autre personnage on est d’accord ? Du coup je pense que itachi a récupéré le corps de radditz , et qu’il va yavoir rencontre radditz kakarotto . D’ailleurs comment va être accueilli kakarotto quand il’tombera avec les shinobis ....
je veux savoir ce qu’il se passe sur terre lol . Mais je pense que la bande hashirama sera celle qui défendra la terre et nappa ba lui toujour coincé dans son espace sa va faire tout drôle quand il va rappliquer . Visiblement on l’a un peu zapper dans le monde shinobi .

Une bonne et heureuse année , santé ,prospérité et plein de chapitre 🤪
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités