Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Jeu Sep 06, 2018 16:50

Non seulement tu nous vends du lourd, tu nous ponds du lourd, et tu nous revends du lourd.
Le passage ou radditz nous fait part de la fierté et de la façon dont tu amener son discours, me fait beaucoup penser au passage sur la fierté entre végéta et Babidi .
Quelle surprise que Denzo, invoque non pas son tapir mais un bijuu.
Denzo A un charisme énorme son pouvoir sur Radditz, est toujours présent et surtout à la question comment as-tu fait pour survivre à la destruction de Konoha,dans ma tête j'ai tout de suite pensé à Izanagi.après vu la destruction de la ville combien d'œil il restera-t-il.
Concernant nappa, même si je me doutais un peu de l'utilisation des seaux, je le vois plutôt sortir ou brisée lui-même ce carcan même si ça lui prendrait un peu de temps car souvent on nous a démontré, même dans Naruto que à partir du moment où certains individus possèdent certaines attitudes ou pouvoir, Les seaux deviennent soit inefficace, soit très difficile à mettre en œuvre soit laisse un répit de courte durée.
En tout cas je trouve très intelligent l'utilisation indirecte d'un clan disparu et surtout doué pour des techniques ne nécessitant pas une grande force de ne certaine façon il y a là une analogie avec le ma foi où l'on peut emprisonné des adversaires plus fort que soi.
Quand on voit ce que denzo est capable de faire, j'ai vraiment hâte de voir madara a l'œuvre.
En bref difficile de faire des pronostics sur l'avenir de tout ce joli monde car je t'avoue avoir été surpris et même décontenancé dans le bon sens par ce que tu veux servi sur les deux derniers chapitres . par contre le groupe Ichigo sangoku me manque un peu de même que le monde de fairytail.
Ce qui serait marrant, l'intervention de akatsuki apres scellement de nappa pour piquée sambi. Apres tout elle n'est que une invocation pas une locataire d'un hôte 😂
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Sep 08, 2018 14:21

Xehanort a écrit:Ou Raditz as il appris à négocier ?
Comment crois-tu que les basses-classe peuvent survivre au milieu des gros balaises ? ;-)

Black_Sennin a écrit:Magnifique comme chapitre, c'est les seuls mots que je peux dire 😆😆
Merci. :oops: :oops:

omurah a écrit:Moi j'ai même plus les mots...
Nan, reviens !!

Bushido a écrit:How about "Je dois un café à Bushido" ? :mrgreen: Je te l'avais bien dit qu'il était encore sous l'influence de l'oeil de Shisui.
C'était donc ça. 8-)

omurah a écrit:Bon, j'avais écris un commentaire, y'a genre une semaine, mais là aujourd'hui je l'ai cherché dans mes fichiers et je l'ai pas retrouvé...

Donc je vais résumer ^^'


Obito, je te hais.

Fort.

Très...... fort.

Voilà, un bon résumé de the situation :mrgreen:
Spoiler
Image


Ps : je suis bien curieux quant à ce passage :
Spoiler
– J'ai compris qu'il n'existait en ce monde qu'un seul pouvoir plus terrifiant que l'argent...

Quel est donc ce pouvoir ? :mrgreen:

Alors...
1. Très (très) bonne remarque !
2. Vu le vécu du bonhomme, et sa façon de crever, y'a de quoi expliquer sa clairvoyance pre-mortem !
3. Ce pouvoir... se dévoilera bien assez tôt. :twisted:
Spoiler
Image


Encore une mention spéciale, pour l'apparition de Konohamaru, tu as parfaitement réussi ton effet sur ce coup :mrgreen:
Merci !
Le gosse le plus couillu de l'histoire Shinobi... ^_^

Autre mention spéciale, à ce passage qui m'a vraiment beaucoup plu
Spoiler
Raditz n'entendit ses paroles que de loin, réalisant lentement que son partenaire se désintéressait totalement de la force de combat qui se trouvait à présent à plus lointaine distance. C'était compréhensible : pour le colosse, lorsque deux niveaux inférieurs à 500 unités se trouvaient dans son environnement, il ne s'intéressait qu'au plus proche.

Après tout, quel observateur se préoccuperait d'un cloporte éloigné avec un moucheron évoluant juste sous son nez ?

Mais Radiz gardait quant à lui son attention totalement focalisée sur le mystérieux individu qui venait de faire son apparition. Car lui savait faire la différence entre un niveau supérieur à 20 unités et un niveau supérieur à 200 unités, surtout sur ce monde...

C'était l'écart qu'il existait entre un apprenti ninja et un Shinobi d'élite.
:D :D :D
C'est à ce moment là que Raditz a compris...

Après je n'aime pas trop faire des mentions spéciales parce que j'ai l'impression de ne pas faire honneur à tout le reste de ton travail, alors qu'il y a beaucoup de choses à dire sur chaque chapitre et sur tout un tas de sujets, l'Edo Tensei, le traitement des saiya-jins (en particulier Radditz qui n'a rien perdu de sa superbe ou de son intérêt malgré la venue de Nappa, et c'était une crainte que j'avais, mais que du contraire au final, Nappa sublime Radditz je dirai, mais le personnage de Nappa est aussi, en lui-même, excellent) ; Danzo (je suis bien content que ce soit lui aux manettes des négociations, son côté plus realpolitik et cocardier donne des séquences qu'on aurait pas pu avoir avec un Sandaime ou un Jiraiya, m'est avis) ; Sanbi (ma mâchoire s'est décrochée sur cette séquence) et plein d'autres choses, les intrigues et les possibilités se croisent, s'étoffent et se multiplient, ça commence à devenir un joyeux bordel organisé, très ma came !
Parfait, ça tombe bien, parce que bientôt, ça va devenir un gros merdier !
Concernant l'Edo Tensei, c'est encore sombre et d'apparence peu lié aux trucs des Saiya-jin ; d'ailleurs, j'en fais volontairement une sorte d'anomalie, alors que le monde Shinobi est clairement sur le déclin.
Ravi que tu aies perçu ça ainsi pour le traitement des Saiya-jin : c'est exactement ce que je voulais faire ! Les faire briller sans écraser l'autre par une complémentarité des atouts. D'ailleurs, le développement de ce duo m'intéressait. Raditz n'a jamais été vu avec ses partenaires, et le curseur a été rapidement pointé sur Vegeta dans l'histoire originale.
Le cas Danzô est important, c'est clair, et sa relation "forte" avec Raditz combinée à sa perspicacité lui ont donné accès à plus de connaissances sur les Saiya-jin que n'importe qui d'autre. D'ailleurs, Nappa lui-même le remarque durant les négociations. Cela représente finalement la plus puissante arme jamais utilisée dans le monde de Naruto : le Talk no Jutsu (sauf que Danzô me semblait plus approprié que Naruto pour ce rôle). Et inutile de dire qu'en dépit du choix final de Nappa, motivé par l'étrange réaction de Raditz, il n'est absolument pas exclu que les paroles de Danzô aient des répercutions plus profondes. Si, par exemple, ces arguments arrivaient aux oreilles de Vegeta, le bordel cosmique potentiel que ça pourrait engendrer serait énorme... peut-être même au point de faire jalouser un certain Sannin.
Quant au cas Sanbi... Au fond, ce n'est qu'une bien pâle copie d'Agar.io !

Bon et même si c'est mal, je ne résiste pas à deux dernières petites mentions spéciales :mrgreen:
Le mal, c'est bien !

Spoiler
En gros, on a d'abord un Raditz frappant Nappa. Puis Nappa qui, par son expérience guerrière, comprend le message de Raditz : les Shinobi sont dangereux, et un écart de puissance peut être compensé selon certaines conditions, comme a su le montrer Raditz en le surprenant l'espace d'une action (qui aurait pu devenir un problème). Forcément, ce message est logique.
Mais Raditz, dont l'esprit est légèrement troublé, garde son sens de la réflexion qu'il a acquis sur le monde Shinobi.
Et y'a un truc pas logique. Faire passer ce message à Nappa, OK. Mais le faire passer alors que Nappa s'apprête à tuer Konohamaru n'a aucun sens. Konohamaru, avec ses 27 unités, n'est pas une menace.
Danzô est une menace potentielle. Mais, quand bien même il aurait prévu un truc, ce truc serait mis en place avant que Nappa frappe Konohamaru, ou après, mais dans tous les cas, la fraction de seconde où Nappa peut tuer Konohamaru n'a aucune raison d'être spécialement dangereuse. Et pourtant, c'est cette fraction de seconde qu'a choisie Raditz pour intervenir.
L'intervention de Raditz n'était donc pas uniquement motivée par l'envie d'apprendre à Nappa le danger du monde Shinobi. Ça, c'était la conclusion martiale tirée par lui-même ultérieurement, et comprise par Nappa (servant de porte-parole de la pensée de Raditz d'un point de vue scénaristique).
La conclusion logique de Raditz, c'est qu'il a protégé Konohamaru.
Et que Danzô est derrière ce choix.
C'est EXACTEMENT ça !!!
C'était volontairement bordellique dans la présentation, histoire de bien insister sur l'esprit troublé de Raditz, mais j'avais peur que du coup ça soit perçu comme un désordre bâclé.
Purée, c'est ça que j'adore en rédigeant une fic : savoir que le message passe, et pire, qu'il est sublimé en commentaire !
Ça fait grave plaisir, ça motive à fond à continuer, même après 106 chapitres, et puis... ça me donne d'autant plus hâte de publier la suite.

Spoiler
L'esprit de Raditz était trouble. Il était forcément difficile de se souvenir de son état d'esprit à l'instant où il avait protégé le gamin.


Moi j'appelle ça avoir du génie dans l'écriture, s'too
:oops: 8-)

Et ces petits trucs qui impressionnent on les retrouve un peu partout dans tes chapitres, en fait, du coup bah, continue quoi :)

Et les musiques pètent toujours (la première de l'avant-dernier chap, tu m'as damé le pion ! J'avais prévu de l'intégrer à mon prochain chap xD ou à celui d'après yéséplou)
Et étant donnée la musique, j'en déduis que va y avoir de l'action. Vivement. 8-)

Keep the love comin' :)
Spoiler
Image


biskus a écrit:Non seulement tu nous vends du lourd, tu nous ponds du lourd, et tu nous revends du lourd.
Ravi que ça te plaise ! :D
Le passage ou radditz nous fait part de la fierté et de la façon dont tu amener son discours, me fait beaucoup penser au passage sur la fierté entre végéta et Babidi .
Très bonne référence ! Effectivement, c'est (fortement :P ) inspiré.
Quelle surprise que Denzo, invoque non pas son tapir mais un bijuu.
Par contre du coup, c'est à double-tranchant : tout le monde n'est pas capable de gérer le contrôle d'un Bijû sans conséquences.
Denzo A un charisme énorme son pouvoir sur Radditz, est toujours présent et surtout à la question comment as-tu fait pour survivre à la destruction de Konoha,dans ma tête j'ai tout de suite pensé à Izanagi.après vu la destruction de la ville combien d'œil il restera-t-il.
La question du nombre de "vies" restantes devrait bientôt s'éclaircir... :mrgreen:
Concernant nappa, même si je me doutais un peu de l'utilisation des seaux, je le vois plutôt sortir ou brisée lui-même ce carcan même si ça lui prendrait un peu de temps car souvent on nous a démontré, même dans Naruto que à partir du moment où certains individus possèdent certaines attitudes ou pouvoir, Les seaux deviennent soit inefficace, soit très difficile à mettre en œuvre soit laisse un répit de courte durée.
Bien vu, effectivement, sceller un tel monstre de puissance pourrait être délicat. Après, il pourrait aussi viser Raditz... mais même là, c'est chaud, les Saiya-jin ont un pouvoir vraiment démesuré par rapport aux Shinobi.
En tout cas je trouve très intelligent l'utilisation indirecte d'un clan disparu et surtout doué pour des techniques ne nécessitant pas une grande force de ne certaine façon il y a là une analogie avec le ma foi où l'on peut emprisonné des adversaires plus fort que soi.
Héhé, exact ! J'ai toujours été surpris par l'absence de développement du clan Uzumaki dans l'histoire originale. Il s'agit quand même du nom du héros !
Mais c'est une pure aubaine en tant qu'auteur de fanfiction.
L'héritage d'Uzushio n'a pas fini de faire parler de lui...
Quand on voit ce que denzo est capable de faire, j'ai vraiment hâte de voir madara a l'œuvre.
"Le petit Shimura a bien grandi..." :twisted:
En bref difficile de faire des pronostics sur l'avenir de tout ce joli monde car je t'avoue avoir été surpris et même décontenancé dans le bon sens par ce que tu veux servi sur les deux derniers chapitres . par contre le groupe Ichigo sangoku me manque un peu de même que le monde de fairytail.
Tu reverras prochainement Gokû. ;-)
Pour Fairy Tail, ça sera dans un peu plus longtemps, mais le seul fait que cette planète soit actuellement la destination du Prince des Saiya-jin veut tout dire : même s'il sera moins mis en avant d'une manière générale que Naruto et DBZ, on reverra le monde de Fairy Tail...
Ce qui serait marrant, l'intervention de akatsuki apres scellement de nappa pour piquée sambi. Apres tout elle n'est que une invocation pas une locataire d'un hôte 😂
Exact !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Sam Sep 08, 2018 15:13

Ce qui serait marrant, c’est que Danzo essaye de sceller le Sanbi en Nappa afin qu’il y ait un combat mental au lieu de physique. Nappa n’etant pas le plus futé des combattants, ça incapaciterait le géant un petit moment.

Un petit coup de Sharingan, et tu contrôles Sanbi qui cherche à contrôler Nappa qui au même moment se dit « ah ouais... Ils sont dangereux... Mais ils pourraient être utiles’ en fait... Hm... »

« Quitte ou Double ! Singe conte tortue, l’ancien général met sa fierté en jeu ! »
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Sep 09, 2018 12:57

Bushido a écrit:Ce qui serait marrant, c’est que Danzo essaye de sceller le Sanbi en Nappa afin qu’il y ait un combat mental au lieu de physique. Nappa n’etant pas le plus futé des combattants, ça incapaciterait le géant un petit moment.

Un petit coup de Sharingan, et tu contrôles Sanbi qui cherche à contrôler Nappa qui au même moment se dit « ah ouais... Ils sont dangereux... Mais ils pourraient être utiles’ en fait... Hm... »

« Quitte ou Double ! Singe conte tortue, l’ancien général met sa fierté en jeu ! »
Avec ta petite phrase de fin, ça mériterait même un épisode animé là ! 8-)
Sérieux, l'idée est très bonne, pile ce que j'aime dans ces confrontations Shinobi/Saiya-jin. Après, entre Nappa dont les capacités physiques sont irréelles d'un point de vue Shinobi, et Raditz qui a "l’œil" à force de fréquenter des salopards vicieux comme Danzô, l'action de sceller Sanbi pourrait également vite tourner au vinaigre si elle était anticipée. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Dim Sep 09, 2018 14:55

Si on part du bijuu scellé dans un des deux sayans cela pourrait se révéler fatal au monde Ninja.
Car rien n'excluerai la possibilité de se lié "d'amitié " apres tout les bijuu en general aime pas les Ninja .cela ouvre dès possibilité si c'est radditz il bénéficierai ( tout comme nappa ) dun sacrés boost de puissance. En plus radditz pour avoir entraîner naruto doit avoir compris certaine chose.de plus selon moi en therme de puissance un hôte et son bijuu quand ils sont en mode on s'aime pas mais je peux utiliser ton pouvoir et le mode bijuu maîtrisé et poto pour la vie n'a rien à voir je dirais que l'un est une addition de puissance lautre une multiplication ( a la manière en comparaison avec db de guerrier qui donne leur énergie à son goku dans broli sa additionne à sa propre force et la fusion qui multiplie les deux forces ). Et radditz si il venait à en posséder un pourrait ralentir sa dégradation grâce au pouvoir régénérant des bijuu.
Apres on pourrait partir dans des délire on scellé le bijuu ultime dans végéta qui grâce à sa claque freezer mdr
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Sep 09, 2018 20:24

biskus a écrit:Si on part du bijuu scellé dans un des deux sayans cela pourrait se révéler fatal au monde Ninja.
Car rien n'excluerai la possibilité de se lié "d'amitié " apres tout les bijuu en general aime pas les Ninja .cela ouvre dès possibilité si c'est radditz il bénéficierai ( tout comme nappa ) dun sacrés boost de puissance. En plus radditz pour avoir entraîner naruto doit avoir compris certaine chose.de plus selon moi en therme de puissance un hôte et son bijuu quand ils sont en mode on s'aime pas mais je peux utiliser ton pouvoir et le mode bijuu maîtrisé et poto pour la vie n'a rien à voir je dirais que l'un est une addition de puissance lautre une multiplication ( a la manière en comparaison avec db de guerrier qui donne leur énergie à son goku dans broli sa additionne à sa propre force et la fusion qui multiplie les deux forces ). Et radditz si il venait à en posséder un pourrait ralentir sa dégradation grâce au pouvoir régénérant des bijuu.
Yep, le pouvoir d'un hôte ayant "dompté" son Bijû est inférieur à celui d'un hôte ayant collaboré avec lui. C'est en fait la différence qu'on peut voir chez Naruto durant la guerre, entre les modes KCM1 et KCM2. Le KCM1 est la capacité de voler consciemment la fraction maximale de pouvoir de son Bijû, là où le KCM2 est l'ouverture du sceau, avec la possibilité pour le Bijû de prendre le contrôle (d'où la nécessité d'être pote).
Et effectivement, dans leur majorité les Bijû ne portent pas vraiment les humains dans leur cœur et en cela, ils partagent un point commun avec les Saiya-jin. Ce n'est donc pas exclu qu'un Bijû fasse copain-copain avec un Saiya-jin.
Il est également possible que ce soit tout le contraire, à l'instar de prédateurs qui peuvent entrer en compétition. Si cet instinct bestial surpasse l'idée qu'un Saiya-jin pourrait potentiellement être un hôte plus recevable, alors ça peut là encore être mort.
Enfin, on ne peut exclure l'Ôzaru qui sommeille en chaque Saiya-jin, lequel pourrait bien impacter, ou être impacté, par le scellement d'un "corps étranger"...
Mais n'empêche qu'un Saiya-jin Jinchûriki serait potentiellement terriblement redoutable, d'autant plus que le gain de puissance s'associerait à une meilleure polyvalence (natures de Chakra et autres capacités spéciales).

Si cela devait arriver... Il ne resterait plus qu'à souhaiter bonne chasse à l'Akatsuki. :twisted:

Apres on pourrait partir dans des délire on scellé le bijuu ultime dans végéta qui grâce à sa claque freezer mdr
Ça aurait au moins le mérite de vérifier les dires de Danzô. :lol:
Danzô a écrit:– ... avec ce monde disparaîtront ces atouts qui nous ont permis de tenir tête à un être au-delà de nos pouvoirs pendant près d'une année... des forces qui, si elles étaient en possession des derniers Saiya-jin, leur permettraient sans doute de...

[...]

– ... se libérer de leurs entraves et de s'imposer comme la plus grande puissance de l'Univers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Dim Sep 09, 2018 20:54

En vrai, on sait pas ce que veut sceller Danzo et en quoi, peut-être qu'il veut juste sceller la tortue en Konohamaru (même si je vois pas l'utilité, à moins que ce soit pour négocier des enfants soldats, car Radditz je pense pas qu'il ait abandonné l'idée, il lui faudrait au moins ça pour que Freezer lui pardonne les échecs à la suite arrivés sur cette mission (le pod et le vaisseau de la morkitu volés par Orochimaru, les scouters volés/détruits, le temps beaucoup trop important passé sur une mission que Radditz pensait accomplir en pas très longtemps au début, etc...))

D'ailleurs en parlant d'enfants soldats, je me demande ce que deviennent Kimimaro and co sur Terre

Et j'ai une question, on a vu dans le manga que les marques maudites de Orochimaru permettaient de ressusciter le Sannin lors de la 4eme Grande guerre, seulement, si il meurt en étant fusionné avec Zeref, qui ressuscitera, Orchimaru ou Ororef ? (ou aucun parce que la fusion a effacé le pouvoirs de sa marque maudite ?)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Sep 10, 2018 20:38

goget a écrit:En vrai, on sait pas ce que veut sceller Danzo et en quoi, peut-être qu'il veut juste sceller la tortue en Konohamaru (même si je vois pas l'utilité, à moins que ce soit pour négocier des enfants soldats, car Radditz je pense pas qu'il ait abandonné l'idée, il lui faudrait au moins ça pour que Freezer lui pardonne les échecs à la suite arrivés sur cette mission (le pod et le vaisseau de la morkitu volés par Orochimaru, les scouters volés/détruits, le temps beaucoup trop important passé sur une mission que Radditz pensait accomplir en pas très longtemps au début, etc...))
Ah ça, c'est bien possible !
Après, foutu pour foutu, Raditz pourrait aussi bien la jouer quitte ou double en massacrant tous les ninjas. Et il commence à accumuler les bonnes raisons de faire parler sa rage, car autant il a salement défoncé le monde des Shinobi, autant ces derniers le lui ont bien rendu. :D

D'ailleurs en parlant d'enfants soldats, je me demande ce que deviennent Kimimaro and co sur Terre
Très bonne question !
Un petit tour sur la planète qui a vu grandir Son Gokû pourrait vite arriver... ;-)

Et j'ai une question, on a vu dans le manga que les marques maudites de Orochimaru permettaient de ressusciter le Sannin lors de la 4eme Grande guerre, seulement, si il meurt en étant fusionné avec Zeref, qui ressuscitera, Orchimaru ou Ororef ? (ou aucun parce que la fusion a effacé le pouvoirs de sa marque maudite ?)
Mais, étant fusionné avec Zeref... Peut-il seulement mourir ? :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Lun Sep 10, 2018 20:46

Le pouvoir de l'amour surpassera ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Sep 11, 2018 20:03

goget a écrit:Le pouvoir de l'amour surpassera ça :mrgreen:
Je sais pas si ce sera de l'amour, mais il est possible que quelques petits trucs viennent le chatouiller prochainement... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Sep 12, 2018 20:06

CHAPITRE 107
Le danger des Shinobi





Ce qu'il se passa ensuite, seul Nappa le perçut clairement.
Même Raditz n'aurait pas su parfaitement analyser la scène, trop rapide. Quant à Danzō, n'en parlons pas : son Sharingan était totalement dépassé.

Voilà pourquoi il s'était entouré d'une étrange sphère protectrice. La défense faisait donc face à la vitesse. Nappa le savait, d'expérience : les peuples aux technologies les plus avancées s'étaient toujours cachés derrière ces atouts pour tenter de faire face aux pouvoirs considérables de leurs envahisseurs.

Mais cela n'avait jamais suffi. Car quand l'écart de vitesse était lié à un gouffre de puissance tout autant démesuré, cela signifiait qu'aucune défense ne pourrait contrebalancer cet effet.

L'action de Danzō était logique et plutôt intelligente, mais totalement vaine face au pouvoir écrasant de Nappa. Arrivant au contact de cette sphère translucide, le guerrier ne lésina pas sur la force de sa frappe. Il n'avait pas l'intention de laisser les choses au hasard. L'homme qu'il visait avait eu une étrange maîtrise sur Raditz et il valait mieux l'éliminer sans tarder, ne serait-ce que pour s'éviter la fâcheuse tâche de devoir abattre son partenaire.

Alors il frappa à pleine puissance contre la sphère qui entourait Danzō. Et c'est, sans surprise, qu'il sentit son poing la traverser comme dans du beurre, de même que son propre corps. La puissance de Danzō était infiniment trop faible pour seulement pouvoir combler un tel gouffre. Après tout, même Raditz était resté totalement indétrônable pour les Shinobi en terme de puissance brute...

***


La seule anomalie pour Nappa se trouva être l'obscurité totale qui venait de l'entourer subitement. Fronçant les sourcils, il tenta même d'observer ses mains qu'il plaça devant lui. Mais il n'y avait rien – ni son, ni lumière, juste un noir glacial et oppressant.

Il ne pouvait plus respirer. En cela, l'effet pouvait lui rappeler son bref passage dans le vide intersidéral, à un seul détail près toutefois : une énorme pression, probablement suffisante pour briser totalement presque toute créature, était perceptible par le colosse. Comprimant totalement chaque centimètre carré de son corps, cette force omniprésente s'imposait dans les ténèbres...

***


– Qu'est-ce que... murmura lentement Raditz, le regard levé vers Danzō.

Il se redressa péniblement, tout en ressentant clairement les limites de son corps épuisé.

– Que... murmura-t-il. Nappa...

Il tremblait comme une feuille face à cette soudaine scène de vide.

– QUE S'EST-IL PASSÉ ?!

Nappa avait disparu de la scène. Toutefois, le Sharingan de Danzō se pointa avec acuité sur le détecteur oculaire de Raditz, lequel affichait toujours la puissance démesurée du colosse.

– Tu n'as pour l'instant pas à t'inquiéter... commenta sinistrement Danzō.

Le cœur de Raditz sembla se ressaisir au moment où il réalisa qu'effectivement, Nappa était toujours en vie, et en forme.

Mais si la puissance dévoilée par le Scouter du Saiya-jin ne trahissait aucune anomalie, le deuxième paramètre affiché par le détecteur était en revanche bien plus dérangeant.

La position relative de Nappa par rapport à Raditz se comptait en milliers de kilomètres ! Il était impossible qu'il eût parcouru une pareille distance en un temps aussi court, même à sa vitesse démesurée.

– Où... OÙ L'AS-TU ENVOYÉ ?!
– Là où brille à son paroxysme une puissance capable de le combattre...
répondit mystérieusement Danzō.

Raditz fronça les sourcils.

– ... la nature, ajouta alors le vieux Shinobi.

Il semblait concentré, mais ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d'oeil à la satisfaction provocatrice en direction du guerrier abasourdi.

– La société d'Uzushio se distinguait fortement du reste du monde Shinobi. Seuls de lointains liens de sang les reliaient au clan Senju, et leur détachement des conflits remontant aux périodes qui précédaient la création des villages ont également contribué à leur collaboration avec le clan Hyūga. Mais leur potentiel inconnu a toujours suscité l'effroi, à tel point que ce dernier a été poussé à son paroxysme lorsque la course à la puissance des nations s'est amplifiée durant les guerres, conduisant à leur inéluctable déclin.

L'ancien Hokage gardait à présent toute son attention focalisée sur son livre ouvert.

– Ils laissèrent derrière eux des richesses ignorées, rejetées par un monde avide de guerres. Les Uzumaki étaient les plus grands explorateurs du monde Shinobi, mais ironiquement, ils n'ont su atteindre l'esprit de leurs semblables. N'est-il pas dommage que l'appât de la puissance détourne de la connaissance, Raditz ?
– Où...
murmura celui-ci. Où as-tu envoyé Nappa ?

Le regard de Danzō se posa de nouveau sur lui, l'observant avec lassitude.

– Puisque tu tiens tant à le savoir, il se trouve quelque part entre le Pays du Feu et le Pays de l'Eau, en plein cœur de l'océan, au fin fond de la Fosse du Maelström.

***


Jiraiya sursauta de surprise, visiblement choqué.

– Impossible ! Il... Il l'a envoyé là ?!
– Qu'y a-t-il ?
s'étonna Tsunade.

L'ermite observa le sol en contrebas. Sa difficulté à respirer se faisait de plus en plus sentir.

– La Fosse du Maelström est considérée comme le point le plus profond du monde. Il est situé à une telle profondeur qu'il est dit que même le Mont Myōboku pourrait y être intégralement immergé.
– ...
– Penser qu'un clan aurait exploré un tel lieu...


***


– C'est rien du tout ! s'exclama Raditz. Nappa s'en sortira sans problème !
– Sans doute
, répliqua Danzō. Après tout, même un lieu aussi hostile abrite des formes de vie. Et sais-tu de quelle énergie dépendent ces organismes coupés du Soleil ?
– ...


***


Même si l'écrasante pression n'était pas une gêne pour Nappa, l'absence totale de lumière et l'impossibilité de respirer entravaient clairement ses choix. Bien que ne ressentant pas sa vie comme en danger, il restait perturbé par ce brutal changement de décor.

Toutefois, sa concentration s'adaptant aux conditions extrêmes de ce milieu, il parvint à voir se dessiner une faible lueur au milieu de ces ténèbres. Et c'est naturellement dans cette direction qu'il se dirigea.

***


– Un autre indice, murmura Danzō, qui semblait étonnamment décidé à jouer avec Raditz. Cette fosse porte aussi son nom de par les incroyables intempéries qui la traversent. Celles-ci sont notamment liées à une activité géologique et de brusques variations de la température atmosphérique.

Alors, Raditz ouvrit grand les yeux, comprenant soudain où voulait en venir son terrible interlocuteur.

– Ne me dis pas que... tu l'as envoyé...

Un sourire se dessina sur les lèvres de Danzō.

– Oui. Il est très probable que ton partenaire se trouve actuellement...

Raditz serra les poings.

– ... au cœur d'un volcan.

***




Nappa avait plongé vers la lumière, confiant et pressé de quitter ce lieu oppressant loin de tout repère. Mais ce qu'il pensait être le chemin le plus prudent se transformait en une terrible erreur.

***


– Imagines-tu seulement ? reprit Danzō dont les lèvres se déformèrent légèrement pour laisser entrevoir l'esquisse malsaine d'un sourire. Piégé sous des kilomètres de lave en fusion, aussi lourde que la roche, aussi visqueuse que le sang, aussi brûlante que les feux des Enfers... au cœur d'un volcan perdu dans les profondeurs abyssales de ce monde.

Raditz ouvrit grand les yeux, estomaqué.

– Même si je ne te contrôle plus, murmura Danzō, je sais à quoi tu penses. Tu réalises que si cela t'était arrivé... tu n'aurais peut-être pas survécu.

Konohamaru était fasciné par la démonstration de puissance de son vieux maître. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il l'admirait, mais jamais il n'aurait imaginé le voir aussi bien maîtriser une telle situation. Au final, peut-être n'aurait-il pas à utiliser les plus terribles sceaux du livre...

– Tu te demandes même si ton partenaire sera en mesure d'y survivre. J'admets m'être posé la question...

Il fronça les sourcils.

– Si je devais chiffrer ses chances de survie, je les estimerais autour de 96 ou 97%.

Raditz serra les dents suite à ces dernières paroles. Leur crédibilité le dérangeait. Certes, cela paraissait particulièrement élevé. Mais cela signifiait quand même plus de 3% de chances d'une défaite de Nappa.

Une telle valeur était généralement inacceptable aux yeux de l'Empire. Les risques évalués avant chaque mission devaient assurer des probabilité de succès bien supérieures. Avec 3% d'échecs, cela signifierait que statistiquement, 3% des forces de l'Empire disparaîtraient à chaque mission. En seulement 25 séries de missions, plus de la moitié des effectifs seraient ainsi balayés.

Afin d'assurer un renouvellement correct, il était communément admis d'estimer les chances de défaite des soldats à 0,7%. Bien sûr, cela pouvait varier en fonction de différents paramètres tels que l'importance des soldats et de la mission ou de l'urgence de la situation.

Mais une chose était sûre. Si Nappa avait été envoyé sur un monde dont la puissance laissait estimer une chance de survie de seulement 97%, au moins un autre guerrier de son calibre l'accompagnerait – ou une armée entraînée.

Comment un monde de ninjas pouvait-il dévoiler pareil coup de force ?

– Il est donc probable qu'il s'en sorte et revienne rapidement sur le champ de bataille, inféra Danzō. Cela me laisse peu de temps.

***


– Arrête de parler... grogna Tsunade. Tue-le tant qu'il est faible !
– Tsunade... ?
– Raditz... est le plus dangereux des deux !


***


– Je pourrais sans doute te tuer... reprit alors Danzō d'une voix menaçante qui tendit d'autant plus le Saiya-jin. Après tout, tu es vieux, et affaibli. Quant à moi, j'ai à ma disposition le pouvoir d'un Bijū.

Raditz le savait : Danzō avait raison. Dans son état actuel, il n'était pas en mesure de terrasser une créature du niveau de cette tortue à trois queues. Maudissant le châtiment de Pain, il restait sur la défensive, prêt à devoir se défendre de n'importe quelle attaque en traître...

– Malheureusement, reprit Danzō, je souffre également du vieil âge, à un stade plus avancé que le tien. Et, en dépit de mes pouvoirs, contrôler un Bijū me demande une énergie considérable. Tu ne pourrais sans doute pas terrasser Sanbi actuellement, mais je ne pourrais pas non plus le contrôler correctement tout en préparant la suite...

* La suite ?
pensa Raditz, sur ses gardes. *

***


Écrasé de tout son être dans cette fournaise démesurée, Nappa ressentait de plus en plus le danger dans ce qu'il avait initialement considéré comme une gêne. Être à des kilomètres sous l'eau était dérangeant ; la même chose sous la lave prenait un tout autre sens.

L'enfer le comprimait jusque dans ses poumons qui commençaient à souffrir de l'absence d'air. Et pour la première fois, Nappa ressentit dans ce volcan au cœur duquel il était perdu ce qui s'apparentait à un adversaire problématique.

S'il se retenait, il pourrait en mourir, lui, le guerrier Saiya-jin confirmé.

***


Raditz n'en croyait pas ses yeux : son Scouter s'activait de nouveau.

Pourtant, là où habituellement, la surprise se trouvait dans l'augmentation de puissance qu'il affichait, cette fois, c'était tout le contraire.

La force de combat de Nappa diminuait !

* Im... po... ssible... ! réalisait Raditz en voyant les chiffres de son partenaire chuter par dizaines. *

Il n'arrivait pas à croire que même Nappa pût être ainsi en danger sur ce monde de ninjas. Cela dépassait l'entendement. Il se sentait de plus en plus impuissant.

Si seulement lui-même avait ses pleins pouvoirs, il aurait aisément pu se débarasser de Danzō et aider Nappa. Mais tout cela était actuellement exclu.

***




Soudain, la surface de l'océan gonfla à un rythme effréné et avec une telle violence qu'un amas de plusieurs milliers de tonnes d'eau et de lave furent propulsées jusqu'aux nuages dans une détonation qui s'étendit sur des dizaines de kilomètres. D'immenses vagues de plusieurs centaines de mètres de hauteur balayèrent la surface, telles des monstres éphémères ravageant tout sur leur passage alors même que pleuvaient les innombrables blocs de lave dans cet enfer océanique.

Bien que le chaos s'ébranla au cœur de l'océan, il était certain que sa manifestation affecterait jusqu'aux terres lointaines.

Au cœur de cette puissance que d'aucuns qualifieraient de surnaturelle lévitait une unique silhouette, dépassant légèrement l'eau vaporisée qui l'entourait. Son corps tout entier semblait amoché et son visage dévoilait une rage qui lui était nouvelle.

Nappa avait définitivement pris au sérieux le monde Shinobi. Et quand il s'élança à travers les flots agités, dépassant rapidement l'onde de choc supersonique générée par l'explosion du volcan sous-marin, il ne lui fallut qu'un temps relativement court pour atteindre les terres.

Poursuivant sa route furieuse en direction de la localisation de la plus grande puissance de ce monde – en dehors de lui-même, il en ignora notamment qu'il venait de fuser presque juste au dessus d'un étonnant face à face ; en tout cas, il en passa suffisamment proche pour que sa seule présence fût largement repérée.

Bee sentait chaque pore de sa peau trembler sous cette incroyable sensation. Il avait déjà ressenti l'anormale puissance de Raditz par le passé, tandis qu'il le combattait. Mais, ayant connu le Sandaime Raïkage au Chakra démentiel dans sa jeunesse, le Jinchūriki avait déjà eu connaissance d'une énergie surhumaine – même si Raditz culminait au dessus du reste.

Mais cette fois, on parlait d'un tout autre niveau, à tel point que, même quand Nappa se fût éloigné de plusieurs centaines de kilomètres – ce qui ne prit guère plus qu'une poignée de secondes – Bee ressentit encore la sueur s'écouler sur son visage moite.

Retrouvant peu à peu ses esprits, il remarqua que celle qui lui faisait face gardait son visage levé. Visiblement, elle avait remarqué le passage éclair de l'horrifiante puissance de l'envahisseur.

– Voilà.

Bee avait tenté de prononcer ce mot avec calme, mais sa respiration difficile rendait cette simple tâche bien ardue.

– C'est ça, qu'on combat.
– ...
– Je sais pas qui t'es. Mais cette confrontation n'a aucun sens. Tu comprends, maintenant ?
– Non.
– Hein ?
– Bon, t'as fini de pleurnicher ? T'es tellement plein d'ouvertures depuis tout à l'heure que c'est un supplice de pas te botter le cul.
– ... Tu... Tu te fous de moi ? Tu... Tu as senti son énergie ?
– Oui...
– Alors pourquoi t'es pas perturbée ?
– C'est ça, l'Edo Tensei
, souffla la femme d'une voix anormalement détachée. Les sens ne sont plus qu'une information.

Elle s'assit avec désinvolture contre un haut rocher, son regard braqué en direction du Soleil.

– Je vois, mais je ne suis pas éblouie. Cette logique s'applique aussi à l'ouïe, et à tous les autres sens. Si j'étais brisée, je le saurais, et ça serait tout, jusqu'à ce que mon cadavre retrouve son état initial.

Elle soupira, sans détourner ses yeux de l'astre.

– J'admets regretter le goût des Ramens... confia-t-elle soudain avec nostalgie.

***




La confrontation de Raditz et Danzō s'était soudainement immobilisée sous le son du Scouter qui annonçait l'approche excessivement rapide de Nappa.

– C'était prévisible, commenta sombrement Danzō, brisant le silence. Mais réaliser cette réalité prend tout un tout autre sens...

Son visage ridé se perlait petit à petit de gouttes de sueur.

– Quel monstre...

***


– TUE RADITZ ! s'époumona Tsunade, devenant de plus en plus hystérique devant l'écran. TUE-LE !!!
– Tsunade, calme-toi !
tenta de la raisonner Jiraiya.
– Tu... Tu ne comprends pas... ?!

Elle fronça les sourcils.

– Si Raditz retrouve sa pleine puissance...

***


Emportant avec lui un son qui semblait tout droit venu des Enfers, Nappa atterrit violemment au cœur du cratère, déchirant davantage cette terre à l'agonie. Son visage déformé par la rage n'en masquait pas moins les légères brûlures qui parsemaient son corps.

Ouvrant grand les yeux de surprise, Raditz réalisa à la lecture de son Scouter que Nappa avait bien perdu 10% de sa force. C'était anormalement élevé.

Durant leurs quelques combats d'entraînement, jamais le Basse-Classe n'était pas parvenu à un tel exploit.

– Raditz, murmura Nappa, dont la voix était devenue franchement plus sérieuse.
– Nappa ?
– Dégage.
– ... ?
– J'ai définitivement compris... pour ce monde...
– ...
– Dans ton état actuel, tu pourrais devenir une cible. Sois prudent. Retrouve ta puissance.


Raditz ouvrit grand la bouche de stupéfaction. Quelque part, même si cela le perturbait au plus haut point de réaliser que même Nappa avait été forcé de prendre au sérieux les techniques des Shinobi, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une part de satisfaction.

Ce monde, sur lequel il s'était imposé au sommet et avait survécu tout ce temps, était définitivement plus qu'une vulgaire mission pour un Basse-Classe.

Nappa avait raison : il devait fuir. Il devait vivre, ou au moins survivre. Car Raditz, qui avait appris sur ce monde, avait foi en une chose : quand il retrouverait sa pleine puissance qui lui avait été arrachée par Pain, il serait définitivement invincible.

– Nappa, dit alors Raditz en s'envolant lentement. À propos de son bouclier...

Le colosse resta immobile, dévoilant son attention aux conseils de son partenaire.

– ... Il laisse passer les ondes sonores et la lumière. Il ne semble donc efficace que contre la matière solide.

Nappa ouvrit grand les yeux de surprise. Mais cette fois, même Danzō peina à masquer son étonnement.

– La dernière leçon que j'ai apprise des Shinobi, reprit le Saiya-jin dont la longue crinière virevoltait avec grâce au rythme de son vol. C'est que...

Suivi du regard par l'ensemble des témoins de la scène, son inquiétante intervention avait brièvement capté toute l'attention.

– ... toute technique a un point faible, conclut alors Raditz qui s'éloigna dans les cieux.

***


C'est à ce moment précis que Jiraiya comprit avec horreur que Tsunade avait raison.

Focalisés par l'écrasante énergie du colosse, les Shinobi en avaient oublié Raditz, à la manière de brebis terrifiées par un dinosaure qui en oubliaient le tigre à l'affût.

Raditz n'avait rien laissé au hasard. Jiraiya lui-même n'y avait vu que du feu, analysant leur discussion comme étant une façon pour Danzō de gagner du temps pour la suite. Car, bien que fortement affaibli, si le Saiya-jin s'était décidé à l'attaquer, il lui aurait fait perdre une quantité considérable d'énergie, une énergie que le vieil homme avait astucieusement choisi de limiter à la parole.

Mais en fait, l'analyse de Jiraiya n'était que partielle. Et Tsunade, qu'il pensait simplement poussée par ses émotions, semblait finalement avoir mieux compris l'intégralité du problème que lui-même ou Danzō...

Raditz avait lui aussi utilisé cette discussion intelligemment, analysant le comportement de l'étrange bouclier à travers elle.

Il s'était pleinement adapté au monde Shinobi. Plus aucune technique ne le surprendrait, contrairement à son partenaire pour lequel l'espoir restait permis.

L'unique chance de vaincre Raditz reposait à présent sur la seule puissance. Par un concours de circonstances, elle s'était présentée une fois.

Et elle venait de s'envoler avec lui.

***


L'ultime face à face des derniers opposants de cette scène surréaliste s'imposait sous les cieux agités et le regard concerné des survivants de ce monde.

Recroquevillé de terreur sur l'immense Bijū debout, Konohamaru parvint toutefois à placer un pied devant l'autre pour se redresser fièrement aux côtés de son maître.

Quant à Danzō, il observait avec une froideur absolue le visage belliqueux du guerrier.

Cette atmosphère fut soudain brisée par la terrible voix du Saiya-jin, laquelle se présentait comme l'ultime reconnaissance de la valeur martiale d'un monde jusqu'alors ignoré, directement prononcée par le vétéran à l'adresse du vieux chef de guerre.

– Tu es dangereux, Shinobi.

Spoiler
Image
Dernière édition par Kurama_Senju le Mer Sep 19, 2018 21:09, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Black_Sennin le Jeu Sep 13, 2018 21:50

Ce Chapitre ma flatté, j'ai vraiment cru que Nappa était mort... :evil: et si c'était le cas tu aurais perdu un lecteur... :mrgreen:

Spoiler
Je rigole bien sur je regarderai cette fic jusqu'au bout :D
Black_Sennin
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 02, 2018 11:27

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Lun Sep 17, 2018 4:57

Ma réaction devant la '' mort '' de Nappa : '' NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! ''

Ma réaction devant le mindfuck provoqué par Raditz '' AH L'ENC*** ! ''

Franchement, c'est de la bombe !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Lun Sep 17, 2018 21:57

Cette atmosphère fut soudain brisée par la terrible voix du Saiya-jin, laquelle se présentait comme l'ultime reconnaissance de la valeur martiale d'un monde jusqu'alors ignoré, directement prononcée par le vétéran à l'adresse du vieux chef de guerre.

– Tu es dangereux, Shinobi.


Je poste de plus en plus rarement mais je lis toujours les chapitres dans l'ombre dès qu'ils sortent. Surtout en ce moment.
Pour paraphraser Nappa... "tu es dangereux" Kurama-Senju :mrgreen:
Et que dire te ton Radditz, qui même affaibli, se sublime et progresse encore :mrgreen:
Vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Lun Sep 17, 2018 22:47

Dieu que radditz nappa et danzo dégagent une prestance palpable.
Dieu que j'ai aimé l'inquiétude de nappa dans le volcan et de radditz quand il voit la puissance baissé de nappa (10% c'est énorme ) maintenant nappa va montrer sa vrai puissance et la , la réaction du monde shinobi va être terrible .
Le passage avec tsunade qui a compris les intentions cachés de radditz etait omg aussi.

J'ai apprécié et adorée quelque fic qui s'élèverait au rang d'incontournables mais la tienne est pas loin d'être la première dans mon classement .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron