Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Mar Juin 05, 2018 23:38

- Appel la police -

'' Allo ? J'appel pour un cas de Cliffhanger abusé, un récidiviste en plus ! ''

plus sérieusement, c'est méchant de finir sur ça, mais le chapitre est tellement excellent que je t'accorde ma clémence ! :mrgreen:

J'adore, tu gère ce multi-univers avec tellement de brio, tout en nous gardant dans le flou parce qu'on a aucune idée de comment ça continuera/finira ! Quel rôle aura Ichigo ? Gokû rencontrera-t-il Naruto ? La situation sur Terre aura quelle évolution ?

Bref, franchement, tu gère ! Kurama_Senju for the win !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Mer Juin 06, 2018 1:24

Chapitre 92
Les premiers mots que j'ai lus de ce chapitre furent "la mort du saiya-jin", je vous laisse imaginer ma réaction :mrgreen:
Puis tout fébrile, j'ai lu le chapitre du début.
Vraiment cool ce que tu fais de Jiraiya, ça fait quelque chose de la voir se mettre sur ses deux jambes, ça ne laisse pas insensible, alors tu as réussi ton coup.
Je me rends compte que le personnage de Naruto fonctionne beaucoup grâce à ses expressions faciales, dans le manga. Je me rends maintenant compte que c'est de là que viens le décalage qui m'a parfois interloqué entre ton Naruto et celui de l'œuvre d'origine. Interloqué car je n'arrivais pas à identifier ton erreur, mais c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Naruto est tout simplement difficile à retranscrire par écrit car ce qui par écrit pourrait passer pour de l'arrogance passe différemment en dessin, à propos et comportements identiques.

Naruto, Jiraiya et Tsunade au Mont Myoboku, ça vend du rêve ! :o

J'ai adoré ce chapitre comme d'habitude, tes ambiances sont travaillées donc pour l'immersion ça ne foire jamais.
Pas de dissonance dans les réactions de Tsunade, elle est parfaitement fidèle à l'originale. (je reviendrai sur l'enfant qu'elle porte dans ma rétrospective des chapitres que je n'ai pas encore commentés)

Le passage avec l'Akatsuki était excellent vraiment, on se croirait dans Naruto ! J'entends, le bon vieux Naruto :mrgreen:
Le côté "il faudra des mois pour que Radditz soit à notre portée" j'ai beaucoup aimé, ça m'a un peu fait penser au personnage de Raizen dans Yu Yu Hakusho si tu connais :)

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais le concept de Radio-zetsu est une très bonne intégration, on comprend direct qu'on est dans une ambiance post-apoc et ça s'insère bien dans le récit global ;)

Chapitre 93
Je commence par la musique : excellente.

D'ailleurs je continue d'écouter en boucle la première du lot, bien que j'aie fini de lire le chap ^^

Le chap était génial aussi, la première partie déjà tu as commencé fort avec ce tableau frappant du dragon et ses trois cavaliers, avec la sphère, la végétation et l'eau, visuellement ça claque. Puis le coup du Senjutsu à son paroxysme dans l'autre monde, j'ai trop kiffé, en plus ça fait une continuité avec DB et Gokû qui avait plus de facilité à débloquer et entraîner son SSJ3 dans l'autre monde que dans le monde des vivants ;)


Un combat Naruto vs Radditz aussi emblématique que le Naruto vs Pain du manga, ça vend grave du rêve.
Bon d'un autre côté, peut-être qu'il faut interpréter les paroles de Tsunade différemment, sachant que ce combat emblématique on l'a déjà eu finalement, avec el famoso Pain vs Radditz.
Puis à bien y penser, si ce combat Naruto vs Radditz venait à se faire, je ne pourrais alors m'empêcher de me dire qu'il manque quelque chose à ce combat excellent (car je ne doute pas qu'il sera, comme toujours avec SvS, excellent) à savoir, un véritable lien entre Radditz et Naruto, lien que tu as commencé à tisser au début, avant de partir sur autre chose (ce qui n'est pas un mal hein).
Donc, je suis mitigé sur l'idée d'une confrontation Radditz/Naruto, mais en même temps comptez pas sur moi pour bouder mon plaisir si ça devait se faire :mrgreen: J'en bave d'avance (j'imagine des trucs trop badass dans ma tête là :lol:), surtout que Pain et Naruto, dans le manga, n'avaient pas un lien plus intéressant que ça à mes yeux, d'accord ils étaient tous les deux élèves de Jiraiya, tous les deux Uzumaki, mais c'était moins intéressant symboliquement par exemple, que la confrontation Gaara/Naruto à mes yeux... car en fait en combattant Gaara, j'aime à penser que Naruto se combattait surtout lui-même, et relativisait ses propres jugements comme un alcoolique qui dirait à un autre "arrête de boire". Naruto avait besoin d'avoir une discussion entre lui et lui-même, Gaara étant pratiquement son miroir, a pu lui permettre d'avoir cette discussion. En comparaison, le truc de la cascade de la vérité, c'était symboliquement du pur bullshit amha, même si j'ai beaucoup aimé voir que Naruto aussi avait sa part d'ombre !
Bon, je m'égare là non ? :lol:

Pour la partie du chapitre avec Minato, et au delà, je me contente de plussoyer l'entièreté du commentaire de Kouki, parfaitement représentatif de mon propre ressenti :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Juin 06, 2018 19:33

kouki a écrit:- Appel la police -

'' Allo ? J'appel pour un cas de Cliffhanger abusé, un récidiviste en plus ! ''

plus sérieusement, c'est méchant de finir sur ça, mais le chapitre est tellement excellent que je t'accorde ma clémence ! :mrgreen:
Mon sadisme est sans cesse renouvelé : je préfère te prévenir que... j'ai prévu de rechuter dans ce travers. :twisted:

J'adore, tu gère ce multi-univers avec tellement de brio, tout en nous gardant dans le flou parce qu'on a aucune idée de comment ça continuera/finira ! Quel rôle aura Ichigo ? Gokû rencontrera-t-il Naruto ? La situation sur Terre aura quelle évolution ?

Bref, franchement, tu gère ! Kurama_Senju for the win !
Héhé merci, d'ailleurs ta réaction correspond bien à l'ambiance que j'essaye de retranscrire à ce stade de l'histoire : on sait que ça avance, on sait que des choses se mettent en place mais... on ne sait ni quoi, ni comment. :mrgreen:

omurah a écrit:Chapitre 92
Les premiers mots que j'ai lus de ce chapitre furent "la mort du saiya-jin", je vous laisse imaginer ma réaction :mrgreen:
Et là tu t'es dit que tu t'étais salement fait spoiler le chapitre. :lol:
Puis tout fébrile, j'ai lu le chapitre du début.
Vraiment cool ce que tu fais de Jiraiya, ça fait quelque chose de la voir se mettre sur ses deux jambes, ça ne laisse pas insensible, alors tu as réussi ton coup.
YES merci ! Une légende se relève. :twisted:
Je me rends compte que le personnage de Naruto fonctionne beaucoup grâce à ses expressions faciales, dans le manga. Je me rends maintenant compte que c'est de là que viens le décalage qui m'a parfois interloqué entre ton Naruto et celui de l'œuvre d'origine. Interloqué car je n'arrivais pas à identifier ton erreur, mais c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Naruto est tout simplement difficile à retranscrire par écrit car ce qui par écrit pourrait passer pour de l'arrogance passe différemment en dessin, à propos et comportements identiques.
En effet ! Je t'avoue n'avoir jamais réalisé consciemment ce que tu viens de dire, mais maintenant que c'est exprimé, ça coule de source.
D'ailleurs, je me rends compte que c'est ce qui rendait le jeune ninja difficile à retranscrire avant que le monde ne s'assombrisse. Maintenant, sans le vouloir je "triche" un peu car l'évolution de l'histoire (ambiance post-apoc' + Naruto plutôt meilleur que dans le manga à période identique) aide à faire passer certains comportements qui n'auraient pas eu lieu d'être sinon.
Cela dit, je prends note de cette remarque : t'as mis le curseur sur un point dur concernant ce personnage (qui a une légère importance ^^ ).

Naruto, Jiraiya et Tsunade au Mont Myoboku, ça vend du rêve ! :o
Spoiler
Image


J'ai adoré ce chapitre comme d'habitude, tes ambiances sont travaillées donc pour l'immersion ça ne foire jamais.
Merci ! (mais je triche avec les musiques :oops: )
Pas de dissonance dans les réactions de Tsunade, elle est parfaitement fidèle à l'originale. (je reviendrai sur l'enfant qu'elle porte dans ma rétrospective des chapitres que je n'ai pas encore commentés)
Cool !
Je craignais un peu pour elle, car les circonstances diffèrent du manga pour la première rencontre. Ici, elle n'est pas confrontée à un choix difficile entre les propositions d'Orochimaru et de Jiraiya, mais sort d'un traumatisme lié au Saiyan. J'aime l'idée de la faire mieux supporter ça que Jiraiya, que Raditz avait poussé à pactiser avec l'Akatsuki, tout en la laissant fortement impactée et notamment sur ses sombres certitudes qui s'opposent à l'espoir de Naruto, le destin d'Hokage, tout ça.
Bref, ravi que ça te convienne. ;-)

Le passage avec l'Akatsuki était excellent vraiment, on se croirait dans Naruto ! J'entends, le bon vieux Naruto :mrgreen:
Le côté "il faudra des mois pour que Radditz soit à notre portée" j'ai beaucoup aimé, ça m'a un peu fait penser au personnage de Raizen dans Yu Yu Hakusho si tu connais :)
Tu me l'apprends ! :)
La gestion de cette "chasse" va prendre quelques tournures... intéressantes (pour moi). :evil:

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais le concept de Radio-zetsu est une très bonne intégration, on comprend direct qu'on est dans une ambiance post-apoc et ça s'insère bien dans le récit global ;)
Merci pour ce retour !

Je commence par la musique : excellente.

D'ailleurs je continue d'écouter en boucle la première du lot, bien que j'aie fini de lire le chap ^^
:mrgreen:
Cette musique a d'ailleurs été utilisée dans l'excellente introduction de The Last (film que je n'ai du reste pas spécialement apprécié, mais le prologue m'a suffit 8-) ).

Le chap était génial aussi, la première partie déjà tu as commencé fort avec ce tableau frappant du dragon et ses trois cavaliers, avec la sphère, la végétation et l'eau, visuellement ça claque. Puis le coup du Senjutsu à son paroxysme dans l'autre monde, j'ai trop kiffé, en plus ça fait une continuité avec DB et Gokû qui avait plus de facilité à débloquer et entraîner son SSJ3 dans l'autre monde que dans le monde des vivants ;)
T'as le sens du détail, et c'est ce que j'aime, car des détails, j'en dissémine autant que des graines de Zetsu. :twisted:

Un combat Naruto vs Radditz aussi emblématique que le Naruto vs Pain du manga, ça vend grave du rêve.
Bon d'un autre côté, peut-être qu'il faut interpréter les paroles de Tsunade différemment, sachant que ce combat emblématique on l'a déjà eu finalement, avec el famoso Pain vs Radditz.
Puis à bien y penser, si ce combat Naruto vs Radditz venait à se faire, je ne pourrais alors m'empêcher de me dire qu'il manque quelque chose à ce combat excellent (car je ne doute pas qu'il sera, comme toujours avec SvS, excellent) à savoir, un véritable lien entre Radditz et Naruto, lien que tu as commencé à tisser au début, avant de partir sur autre chose (ce qui n'est pas un mal hein).
Donc, je suis mitigé sur l'idée d'une confrontation Radditz/Naruto, mais en même temps comptez pas sur moi pour bouder mon plaisir si ça devait se faire :mrgreen: J'en bave d'avance (j'imagine des trucs trop badass dans ma tête là :lol:), surtout que Pain et Naruto, dans le manga, n'avaient pas un lien plus intéressant que ça à mes yeux, d'accord ils étaient tous les deux élèves de Jiraiya, tous les deux Uzumaki, mais c'était moins intéressant symboliquement par exemple, que la confrontation Gaara/Naruto à mes yeux... car en fait en combattant Gaara, j'aime à penser que Naruto se combattait surtout lui-même, et relativisait ses propres jugements comme un alcoolique qui dirait à un autre "arrête de boire". Naruto avait besoin d'avoir une discussion entre lui et lui-même, Gaara étant pratiquement son miroir, a pu lui permettre d'avoir cette discussion. En comparaison, le truc de la cascade de la vérité, c'était symboliquement du pur bullshit amha, même si j'ai beaucoup aimé voir que Naruto aussi avait sa part d'ombre !
Bon, je m'égare là non ? :lol:
Je partage totalement ton analyse sur le mythique Naruto vs Gaara.
Face à Pain, y'avait certes un lien de sang, mais celui-ci n'a pas été exploité. Si y'avait eu un background sur le clan Uzumaki, là je dis pas... Au final, je trouve que le vrai apport du combat de Pain était de permettre une évolution de Naruto vis à vis des autres ; c'était un aboutissement de la reconnaissance qu'il avait toujours voulue et méritée, et aussi le passage de flambeau de son défunt maître (pour lequel le coup fait que son ennemi fût un ancien disciple de Jiraiya avait son intérêt - et bien sûr, l'entraînement symbolique chez les crapauds). Bref, Pain a permis à Naruto d'évoluer dans le monde, mais Gaara était symboliquement plus fort pour l'évolution du personnage en lui-même, selon moi.

Pour la partie du chapitre avec Minato, et au delà, je me contente de plussoyer l'entièreté du commentaire de Kouki, parfaitement représentatif de mon propre ressenti :)
Ca tombe bien, car le prochain chapitre sera centré sur l'enseignement de Minato-sensei... :P

Merci pour vos commentaires !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Jeu Juin 07, 2018 18:16

Arf. Je vais casser un peu l'ambiance avec mon commentaire moins positif que ceux de mes comparses...

Ce chapitre fait parti du genre de chapitre que je n'aime pas vraiment dans ta fic. Je trouve que les différents points de vue manque de fluidité entre eux.

Par exemple : Le point de vue de Goku et Ichigo aurait plus trouvé sa place en début de chapitre, suivit par une exclamation de Naruto, qui répète "Le Ninjutsu ?" alors que Jiraya se tient en tailleur, sur un rocher, en face de lui aux côtés de Tsunade. On voit alors la méthode d'entraînement de Jiraya, qu'on peut deviner être la même que Minato, et en fin de chapitre, on aurait appris l'affinité des trois héros.

Je trouve que tu aurais peut-être dû concentrer ce chapitre sur l'arrivée au Mont Crapaud.

Après, je suis peut-être un peu trop exigeant et tu nous réserves peut-être une surprise au dit Mont. :p
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juin 09, 2018 10:49

Bushido a écrit:Arf. Je vais casser un peu l'ambiance avec mon commentaire moins positif que ceux de mes comparses...
:twisted:

Ce chapitre fait parti du genre de chapitre que je n'aime pas vraiment dans ta fic. Je trouve que les différents points de vue manque de fluidité entre eux.

Par exemple : Le point de vue de Goku et Ichigo aurait plus trouvé sa place en début de chapitre, suivit par une exclamation de Naruto, qui répète "Le Ninjutsu ?" alors que Jiraya se tient en tailleur, sur un rocher, en face de lui aux côtés de Tsunade. On voit alors la méthode d'entraînement de Jiraya, qu'on peut deviner être la même que Minato, et en fin de chapitre, on aurait appris l'affinité des trois héros.
Je n'avais jamais pensé à ça, et pourtant un enchaînement avec ce parallèle aurait carrément eu de la gueule.
Ça sera difficile à modifier maintenant car ça implique de revoir en amont l'enchaînement des éléments, mais je vais quand même y réfléchir parce que l'idée me plaît.

Je trouve que tu aurais peut-être dû concentrer ce chapitre sur l'arrivée au Mont Crapaud.

Après, je suis peut-être un peu trop exigeant et tu nous réserves peut-être une surprise au dit Mont. :p
En fait, ils ne sont pas encore au Mont : comme ils y vont à pied (merci Jiraiya), ça prend plus de temps. :mrgreen:
Du coup, il n'est pas non plus exclu de trouver des surprises en chemin.

Et tu n'es pas trop exigeant : c'est à moi d'atteindre ce niveau d'exigence. C'est peut-être loin d'être gagné sur certains aspects, mais ça ne fait rien : comme Naruto et Son Gokû, je ne lâche rien et je reste confiant. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Juin 12, 2018 20:36

CHAPITRE 94
Les sens de Gokū





Le jeune Saiya-jin était tout excité et effectuait déjà des mouvements de mobilisations articulaires.

– Apprenez-moi le Kamehameha en boule !
– Le Rasengan ?
s'étonna Minato. Euh... On va peut-être commencer par les bases...

Face à l'expression déçue de son disciple, le Yondaime s'approcha de lui.

– Ta capacité à utiliser le Chakra est exceptionnelle. Je ne serais pas surpris que tu aies réussi à maîtriser le Kamehameha rapidement.
– Comment le savez-vous ?
s'étonna Gokū.
– J'ai analysé ta technique. En plus d'une forte quantité de Chakra, elle nécessite une gestion énergétique extrême. Une fois les compétences physiques et énergétiques maîtrisées, elle devient basique. Pour la plupart des individus, cela nécessiterait un travail en amont bien trop conséquent pour être rentable. Toi, tu es un bon combattant mais tu n'as aucune base en Ninjutsu. Ces capacités que tu as sont donc probablement innées. Pour un individu tel que toi, la maîtrise du Kamehameha a donc dû être facile, là où elle pourrait nécessiter toute une vie à des Shinobi.
– Euh... Ouais...
murmura Gokū en se grattant la tête. Du coup, vous pensez que je peux apprendre votre technique ?
– Le Rasengan est différent
, répliqua aussitôt le Yondaime. Il nécessite d'autres compétences. La gestion énergétique est sensiblement la même, mais elle doit être conservée une fois la technique lancée.
– Je ne comprends pas...
– OK.


Le Yondaime Hokage recula de quelques pas et resta ainsi face à Gokū. Le Saiya-jin, intrigué, était toutefois parcouru par cette sensation si spécifique à l'entraînement et amplifia sa concentration, non désireux de perdre une miette de l'enseignement de son maître.

Minato ressentait l'attention de Gokū et savourait pleinement la chance qu'il avait d'être accompagné de deux disciples d'une telle envergure. En dépit de leurs comportements parfois discutables, ils étaient dotés d'un sens du combat qui le galvanisait lui-même.

Peut-être que sa dernière décennie de solitude y était pour quelque chose, mais le Yondaime Hokage leur était de plus en plus reconnaissant de leur compagnie. Et, par-delà son enseignement, il était conscient qu'eux-mêmes lui apprenaient beaucoup.

– Bien, reprit-il alors, après ce profond échange de regards entre le talentueux maître et l'élève prometteur. Je veux que tu tires un Kamehameha dans ma direction.

Pour toute réaction, Gokū haussa légèrement un sourcil de surprise. Mais l'énergie qui parcourait son corps continuait de vibrer d'excitation.

– La seule contrainte, poursuivit alors Minato dont le regard rivalisait de sérieux avec celui du Saiya-jin, c'est que tu ne dois pas me toucher.

Ichigo, positionné au loin en observant cet étrange face à face, tapotait d'impatience son épée contre son muscle trapèze.

– C'est absurde, commenta-t-il. Vous n'avez qu'à esquiver...

Le regard de Minato s'attarda sur lui une fraction de seconde, laquelle fut accompagnée d'un imperceptible sourire qui se volatilisa dès que le Yondaime reporta son attention sur le guerrier face à lui.

– Si j'ai à éviter ou contrer d'une quelconque manière, tu as perdu, Son Gokū.
– C'est impossible et débile de vous tirer dessus sans vous toucher
, marmonna Ichigo. Ça n'a aucun sens...
– Comme regarder à gauche et à droite en même temps ?
murmura Minato d'une voix énigmatique.
– Hein ?
– C'est une des images qu'ont les Shinobi à l'apprentissage de techniques au-delà de leurs comp...


Il s'interrompit en découvrant l'infime sourire déterminé qui s'était dessiné sur le fier visage du guerrier. Cette seule expression suffit à faire comprendre au Yondaime l'assurance de son disciple.

– Très bien... murmura alors le Saiya-jin. Je crois que j'ai compris...

Minato observait d'un regard intrigué son élève tandis que ce dernier reprenait cette posture si caractéristique : abaissé sur ses appuis, ses mains se faisaient face au niveau de son flanc droit.

– Préparez-vous, Minato-Sensei !

Il concentra entre ses paumes l'énergie qui faisait toute sa grandeur. Mais cette fois, une once de déception se lisait sur le visage du Yondaime qui se préparait à se téléporter.

– HAAA ! hurla Gokū en envoyant son rayon d'énergie droit sur son maître.

Celui-ci ferma sombrement les yeux en voyant l'attaque lui foncer dessus. Puis il se volatilisa au dernier moment, réapparaissant à quelques pas, là où semblait l'attendre son kunaï planté dans le sol.

* Dommage... se dit-il en voyant le jet tiré par le guerrier à sa gauche. *

Ses sens le frappèrent brutalement quand il réalisa la présence d'une énergie qui fusait droit sur lui par derrière. Son expression s'éclaircit.

* Je l'ai sous-estimé... ! se dit-il tandis que sa main s'animait de lumière. *

Soudain, avec une vivacité et une fluidité dignes d'une toupie de foudre, l’Éclair Jaune se retourna en tendant son bras terminé par sa légendaire puissante sphère énergétique.

Le timing était parfait : le Kamehameha ondulant de Gokū, qui faisait une boucle derrière lui, rentra en contact avec le Rasengan de Minato.

Le contact des deux techniques fut flamboyant. Gokū n'en revenait pas : d'innombrables étincelles de Ki se diffractaient en tous sens à une vitesse supersonique. L'énergie du Kamehameha était dispersée au contact de la technique concentrée de son maître sous le rythme envoûtant de sa cape dansant avec les vibrations de puissance.

Mais ce dernier constatait un autre effet parallèle : le Rasengan semblait peu à peu se faire avaler par l'énergie continue qui s'y ravageait. Et c'est dans cette étonnante union que les techniques finirent par s'annuler mutuellement, plongeant cette scène animée dans une obscurité et un silence nouveaux.

Gokū plaça ses mains sur ses hanches en fixant Minato.

– Je ne vous aurais pas touché si vous n'aviez pas esquivé, lui reprocha-t-il victorieusement.
– J'ignorais cette aptitude, reconnut le Yondaime. Je t'ai sous-estimé, Son Gokū.

* C'est impressionnant... se dit-il en analysant le corps du guerrier. Sans n'avoir jamais appris le Ninjutsu, il semble particulièrement prédisposé à l'utiliser. Quel genre d'entraînements a-t-il suivi pour atteindre une telle maîtrise énergétique ? *

Voyant là une approbation, Gokū serra le poing de fierté en se tournant vers Ichigo.

– À toi ! s'exclama-t-il.
– Je m'en tape du Rasentruc, répliqua ce dernier en se relevant, le regard pointé en direction son maître. J'ai pas envie de suivre le même entraînement que ce type.

Minato leur sourit.

– Pas d'inquiétude. Votre formation sera personnalisée...
– Personnalisée ?
répéta Gokū. Que voulez-vous dire.
– Me dis pas que tu connais pas ce mot non plus ?
s'énerva Ichigo.
– Le Rasengan, intervint aussitôt Minato, au même titre que le Kamehameha, repose sur un changement de forme énergétique de l'utilisateur. Il s'agit de l'une des deux exploitations possibles du Chakra, permettant son optimisation ou sa spécialisation.
– Et quelle est l'autre ?
demanda Gokū, assit en tailleur.

Son maître lui jeta un coup d’œil, remarquant avec satisfaction qu'il avait visiblement capté l'attention de ses disciples.

– Celle que je vais vous enseigner à présent, poursuivit alors Minato. Le changement de nature.
– Je vois, réalisa soudain Ichigo. Vous faîtes référence à vos techniques de feu, de foudre et de vent que vous avez utilisé contre Kyūbi ?
– ... et contre nous
, marmonna son partenaire.
– Oui, acquiesça l'Hokage en se massant la nuque d'air gêné.

* Cet Ichigo observe et comprend vite... Ces deux-là se seraient assurément fait repérer, s'ils avaient été à Konoha... *

– Le Chakra peut se décomposer en cinq natures de base, expliqua alors Minato qui dessina un pentagone sur le sol à l'aide d'un kunaï. Feu, Vent, Foudre, Terre et Eau.

Il inscrivit ainsi le kanji de chacun des éléments cités sur chaque sommet.

– Cela veut-il dire que nous pourrons utiliser n'importe laquelle en combat ? demanda Gokū, avide de techniques.
– Ça ne marche pas comme ça, répondit Minato qu'Ichigo montrait de ses bras dans un signe d'énervement face à l'interruption de son partenaire. La majorité des Shinobi ont une nature dominante. Cela signifie que pour une rentabilité énergétique, ils devront focaliser leur travail du Ninjutsu sur celle-ci.
– Une seule nature ?
répéta Gokū, déçu. C'est peu...
– Ce n'est pas toujours le cas
, ajouta Minato, comme pour le rassurer. Il n'est pas si rare de trouver des Shinobi maîtrisant deux natures de Chakra.
– On s'en fout
, répliqua Ichigo. Que ça soit du feu ou de la foudre, du moment que l'effet est là, ça me suffit.
– Oui et non
, tempéra Minato. L'élément a son importance, car ils ne réagissent pas de la même manière les uns par rapport aux autres...

Il montra de nouveau son dessin au sol.

– Prenez le feu. Face à l'eau, il est impuissant. Face au vent, il est renforcé. La même logique s'applique pour chacun des éléments en fonction de ses deux voisins.
– Donc selon ma nature, je serai impuissant face à certains adversaires ?
s'étonna Gokū. C'est pas si terrible, en fait, le Ninjutsu...
– Mouais
, grommela Ichigo, contrarié d'avoir été contredit plus tôt, enfin j'imagine qu'un feu suffisamment puissant ne sera pas éteint par quelques gouttes d'eau, de même qu'un vent suffisamment fort pourra éteindre une flamme...

Gokū réfléchit un instant, puis il croisa les bras en fixant le Yondaime du regard.

– Et vous, Sensei, quelle est votre nature ?
– J'en ai trois.
– Trois ?!
répéta le Saiya-jin, impressionné. Vous êtes sacrément balèze.
– Si t'avais suivi ses combats
, intervint Ichigo, tu saurais qu'il maîtrise le feu, le vent et la foudre...
– C'est exact
, approuva Minato. Mais ce n'est pas mon Chakra qui va guider votre entraînement...

Il croisa les bras, fixant ses élèves.

– C'est le vôtre...
– Chakra, hein...
murmura Gokū.

Il jeta un œil à ses mains, puis ses yeux se levèrent pour balayer l'environnement autour de lui, l'esquisse d'un sourire illuminant son visage pensif.

– Je crois que je comprends mieux... les projets du sage...
– Pardon ?
s'étonna Minato.
– Laissez tomber, ajouta-t-il, son sourire s'étirant. Alors, quel est mon Chakra ?
– Il existe plusieurs méthodes pour l'identifier. L'une d'elles implique l'utilisation de feuilles spéciales, mais nous n'en avons pas...
– Vous pouvez pas en invoquer ou je ne sais trop quoi ?
présuma Ichigo.
– Elles sont issues d'un arbre cultivé à l'aide du Chakra. Le potentiel de création permis par cette dimension ne peut générer la vie...

Son regard se tourna vers le Saiya-jin.

– Tends tes mains, Gokū, lui intima alors son maître. Et pose-les de chaque côté de ma tête.

L'interpellé lui jeta un coup d’œil surpris.

– Pourquoi voulez-vous que je fasse ça ?
– Je dispose de capacités sensorielles. À travers ton corps circule ton flux de Chakra. On peut l'assimiler à un champ électrique, dont la différence de potentiel se situe au niveau de tes deux mains, qui sont les outils de Chakra les plus affûtés du corps. Ainsi positionnées des deux côtés de mes lobes frontaux, mon acuité sensorielle sera suffisante pour analyser avec précision la nature de ton Chakra.
– Trop fort !
s'exclama Gokū.
– T'as rien compris, je parie, grommela Ichigo.
– Hum... En gros, c'est comme regarder un arc-en-ciel pour en chercher des couleurs...

Le Shinigami resta sans voix face à cette réponse, mais le regard de Minato pétilla de surprise et d'admiration. Gokū venait de parfaitement décrire le parallèle entre la vue et les capacités sensorielles.

– Bien, reprit le Yondaime Hokage. Allons-y, Gokū.

Et c'est sous le regard consterné d'Ichigo que le guerrier s'exécuta, plaçant ses mains de part et d'autre du visage de son maître.

– Je vois, murmura alors Minato, visiblement très concentré. Feu... et...

Son front se recouvrit de sueur.

– Impossible... !
– Hein ?
s'étonna le guerrier qui retira alors ses mains sans cesser de regarder son mentor. Qu'y a-t-il ?
– C'est... Incroyable... Je n'ai jamais vu ça en dehors du Sandaime...
– Qu'est-ce qu'il a ?
insista Ichigo.
– Son Gokū, tu maîtrises les cinq natures du Chakra... Feu, Vent, Foudre, Terre et Eau.

Gokū ne comprenait pas bien le sens de ces paroles. Il tourna la tête vers son partenaire qui haussa les épaules, feintant l'impassibilité. Sa réaction fut toutefois bien plus agitée quand le regard du Yondaime se posa sur lui.

– À toi, Ichigo.
– Vous foutez pas de moi !
s'exclama ce dernier. Hors de question que je pose mes mains sur votre tête...
– C'est dommage
, réagit Gokū. j'aurais bien aimé voir ta force.
– Tu veux voir ma force ?
répliqua le Shinigami. Je t'éclate quand tu veux.
– Prouve-le !
– Je... !


Après un grognement de rage, Ichigo abdiqua en grimaçant et posa à son tour ses mains sur le visage de Minato. Ce dernier se concentra.

– Alors ? demanda-t-il alors en jetant un coup d’œil de défi à Gokū.
– Vent, Foudre, répondit Minato.
– Et... ? s'impatienta le jeune Shinigami.
– C'est déjà beaucoup !

Ichigo hésitait à serrer le crâne de son maître avec insistance. Mais, voyant que cela ne servirait à rien, il retira ses mains et lui tourna le dos.

– Ce n'est pas si mal, tenta de l’apaiser Gokū avec un sourire.

Cela eut l'effet inverse. Et le guerrier effectua un pas en arrière en voyant une veine de rage se dessiner sur le front du Shinigami.

– Yin, Vent et Foudre, récapitula alors Minato.

Ichigo se retourna.

– Yin ? C'est quoi ça ?
– Trop fort ! Riku-chan m'en avait parlé !
se souvint alors Gokū.
– Riku-chan ? répéta Minato, interdit.
– Un type balèze que j'ai rencontré, répondit alors le guerrier. Il m'a parlé du Chakra et tout ça.

Le Yondaime lui jeta un regard intrigué.

– C'est quoi ce Yin ? s'impatienta alors Ichigo. Vous n'en aviez pas parlé dans vos cinq éléments...
– Parce que ça n'en fait pas partie
, répondit Minato. En plus des natures du Chakra, il existe deux autres types : Yin et Yang.
– Et ça sert à quoi ?
– Pour faire simple, ils permettent des techniques uniques plus puissantes et spéciales...


Il s'assit en tailleur face à ses élèves.

– Je suppose que ton Getsuga Tenshō est une technique de type Yin.
– Je comprends pas...
marmonna Ichigo. Par rapport aux natures de Chakra de Gokū, c'est bien ou pas ?
– Les cinq natures ou les deux catégories sont deux leviers d'utilisation distincts du Chakra.


Il jeta un œil à Gokū.

– La maîtrise des cinq natures est... exceptionnelle. Ton potentiel est ahurissant...

Ichigo soupira. Le regard du Yondaime Hokage se tourna dans sa direction.

– Mais tu n'es pas en reste... Les utilisateurs de Yin disposent de techniques non conventionnelles. L'une des plus connues de mon monde permettait de manipuler les ombres...
– Cool...
marmonna Ichigo, visiblement pas convaincu.
– ... et le Yin est historiquement associé au clan Uchi...
– Donc vous allez m'apprendre ces techniques ?
coupa impatiemment le Shinigami.
– Les techniques Yin peuvent varier selon les individus, leurs origines, leur conceptualisation de la vie. Certains héritages génétiques rares permettent même leur fusion avec un élément, renforçant et déformant l'impact des techniques, ou entre natures pour en générer une nouvelle, plus puissante.
– C'est le cas pour nous ?
– Je l'ignore. Mes capacités sensorielles ne permettent pas d'évaluer ce niveau de détail. Seul l'entraînement nous le dira.
– Bon
, intervint alors Gokū, qui était resté mystérieusement silencieux jusqu'ici. Alors, on reprend ?
– Oui. Et cette fois, ce sera davantage personnalisé.
– À quel point deviendra-t-on plus fort ?


Minato leur jeta un coup d’œil amusé.

– On verra !

Ichigo soupira.

– J'espère juste qu'on tardera pas trop...

L'expression du Saiya-jin s'assombrit soudain suite aux paroles de son partenaire, ce qui n'échappa pas à l'attention de leur maître.

– Qu'y a-t-il, Gokū ? s'inquiéta-t-il.
– Je suis comme vous... répondit celui-ci d'une voix plus concernée qu'à l'accoutumée. Je pense à mon monde...

Il leva les yeux vers les cieux ombragés de l'obscure dimension.

– J'ai un mauvais pressentiment...

***


– Allez-vous-en... ! murmurait la jeune femme, tremblante.

Recroquevillée dans sa maison, elle entendait d'innombrables vibrations lointaines qui approchaient dangereusement. Jetant un œil discret à la fenêtre, elle les vit avec horreur traverser la plaine à un rythme effréné.

Elle connaissait ces créatures. Elle les avait vues à la télévision, lorsque celle-ci fonctionnait encore. Ces monstres étaient dotés de capacités surhumaines. En soi, ce fait était inquiétant pour la majorité des individus.

Cela n'aurait toutefois pas dû être le cas pour cette femme dont les aptitudes faisaient partie des meilleures que pouvait offrir le terrible monde gouverné par l'infâme Piccolo, à un détail près...

Ce n'était pas un démon qui la traquait, mais des milliers d'entre eux, obscurcissant la plaine dont ils piétinaient impitoyablement les herbes. Et, à la manière d'une colonie d'insectes enragés, ils semblaient tous vouloir la déchiqueter et la tuer, ou pire : la transformer en l'une des leurs...

À cette pensée, elle fronça les sourcils. Elle ne pouvait se résoudre à abandonner ainsi sa maison. Elle n'avait pas le droit de laisser cette dernière image d'elle à son fils.

Et si elle se transformait en l'une de ces choses, peut-être même s'en prendrait-elle à lui ?

En l'espace d'une fraction de seconde, son regard bascula de la peur à la rage, laquelle fut annonciatrice de sa détermination. Et elle se releva, soudainement résolue.

Elle allait combattre ces crapules qui osaient s'en prendre à sa maison.

D'un geste d'une vigueur excessive, elle ouvrit la porte – qui s'arracha de ses gonds et vola à travers la pièce. Mais elle ne s'en souciait guère.

Et, sans hésitation aucune, elle effectua une série de pas pour se tenir sur son palier, face à l'armée qui fusait droit dans sa direction.

– Que les choses soient claires... murmura-t-elle d'une voix enragée. Personne ne touche à cette maison...

Elle sera les poings et se mit en position de combat.

– VOUS M'AVEZ ENTENDUE ?! hurla-t-elle soudain. C'EST UNE PROPRIÉTÉ PRIVÉE !

Sur ces mots, et face à l'absence totale de réaction chez ses assaillants qui poursuivaient inéluctablement leur course effrénée, elle se jeta à son tour à pleine vitesse dans leur direction.

L'armée et la jeune femme se rencontrèrent alors dans cette zone déboisée, et le clash commença. Il y eut un bruit sourd, tandis que des dizaines de monstres étaient propulsés dans les airs par la puissance de cette femme d'apparence pourtant banale. Et elle ne s'arrêta pas là, car des centaines d'autres se jetaient déjà sur elle, de tous fronts.

Mais elle faisait face, malgré le nombre et la force extrêmes de ses opposants dénués de leur âme. Enchaînant des techniques poussées d'arts martiaux, elle parvenait à gérer le nombre. Elle s'appliquait par ailleurs à éviter au maximum le contact de ces créatures, dont la morsure était fatale.

Alors elle luttait, enchaînant çà et là quelques bonds assaisonnés de saltos pour conserver une distance salvatrice. Elle se surprit même à utiliser à plusieurs reprises la puissance de frappes dans l'air qui avaient pour effet de souffler certains corps ; cela remontait d'ailleurs en elle quelques souvenirs nostalgiques qui n'auraient guère dû trouver place en pareilles circonstances...

En soi, il aurait été aisé de penser que la jeune femme avait l'avantage. Mais le nombre élevé des démons était problématique, et elle sentait la fatigue s'emparer de son corps.

Ce n'était d'ailleurs pas le pire. Elle avait beau ne pas lésiner sur ses coups, envoyant de multiples frappes mortelles sur ses assaillants, ceux-ci se relevaient toujours, en dépit de blessures pourtant fatales.

Elle tenta de reprendre son souffle, mais remarqua aussitôt qu'une série de puissants bras s’agrippaient à ses chevilles. D'un geste du pied, elle balaya cette menace et tenta de trouver un angle de saut pour se reposer à distance, mais au fur et à mesure de l'avancée du combat, les créatures l'avaient entourée sur une aire trop importante.

Elle était prise au piège.

– Bordel, fait chier... ! s'exclama-t-elle, des larmes se mêlant à la sueur qui parsemait son visage combatif. J'ai si honte...

Dans un sursaut de rage, elle parvint à balayer quelques dizaines d'assaillants supplémentaires, mais cela sembla sans effet, car des milliers d'autres étaient toujours bien décidés à se jeter sur elle.

Et c'est à ce moment qu'elle réalisa que son combat était vain.

– Je... Je vais mourir... ?

Elle se recroquevilla.

– Je vais mourir... seule... ?

Et tandis qu'elle baissait les bras, attendant d'être dévorée par ces créatures immondes, elle entendit un violent impact, suivi d'un autre, dans un concert de hurlements virils.

– N'ayez crainte, gente dame ! s'exclama soudain la voix à l'origine de ce nouveau vacarme. Vous n'allez pas mourir !

Elle ouvrit les yeux avec surprise, découvrant un homme à la musculature imposante qui combattait les monstres devant elle.

– Mais je ne pourrai satisfaire vos désirs sexuels, ajouta-t-il alors. Voyez-vous, je suis déjà marié... !

La jeune femme crut halluciner face aux paroles incongrues de ce fier moustachu, dont le regard était levé vers le ciel. Ce n'étaient pas tant ses mots qui la surprenaient que câble qui le reliait à un hélicoptère en plein vol, au sein duquel une série de cameramans filmaient la scène.

– N'ayez crainte, ajouta-t-il alors en l'enserrant de ses bras. J'ai entendu votre appel de détresse, je vais vous sortir de là !

Par réflexe, elle se dégagea violemment, balayant involontairement de sa main le câble d'une poigne de Ki qui le trancha net.

Elle sentit alors le regard fier de son sauveur se décomposer tandis que, depuis l'hélicoptère, l'équipe de tournage ne pouvait masquer sa stupéfaction.

– Il... Il est incroyable... Je pensais qu'il allait juste remonter cette femme en détresse mais... Il a décidé de couper le câble pour affronter seul toute cette armée...
– Comme on pouvait s'y attendre d'un artiste martial de son envergure...
– ALLEZ, MISTER SATAN !


Et c'est ainsi que Chichi et Satan se retrouvèrent isolés face à l'armée démoniaque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Mar Juin 12, 2018 21:04

Je sais que Kurama Senjuu, il maitrise le Chakra temporel ! Quand on lit son chapitre, le temps passe plus vite !

C'est excellent ! J'ai même ri au Ichigo qui serre le crâne de Minato :lol: ! Gokû est génial ! Pas stupide, ignorant de pleins de trucs, mais vif d'esprit ! l'un des Gokû les plus fidèle que j'ai pu lire !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Mar Juin 12, 2018 21:12

Encore une fois, commentaire moins positif.

J'ai vraiment du mal avec cette armée de...zombie que j'ai du mal à visualiser, d'ailleurs. C'est quoi, au juste ? Des démons de Zeref ? Des "marqués" d'Orochimaru ? Un peu des deux ?

Pour le coup, je n'arrive pas à prévoir ce qui va se passer, non pas parce que c'est imprévisible, mais parce que j'ai du mal à me plonger dans l'histoire.

J'ai trouvé la partie avec le trio de surdoués intéressant, mais ce serait mieux passé avec ce dont je parlais l'autre jour, malheureusement. Me donnant un peu cette sensation d'inachevée. Qu'il manque le duo Goku/Jiraya.

En plus, j'ai du mal à visualiser la scène du Kame Hame Ha que Minato esquive. Le point positif, c'est que Goku ne paraît pas complètement idiot.

Allez, courage ! Tu feras mieux la prochaine fois !

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Mar Juin 12, 2018 22:04

Je connais pas des masses, voire pas du tout, la personnalité d'Ichigo dans Bleach, en tout cas ton Ichigo à toi me fait bien délirer xD
Et Minato est de plus en plus classe, si c'est encore possible !
Gokû RAS, on est dans la continuité de ce que j'ai déjà eu à dire sur lui ;)

Encore une fois j'ai bu comme du petit lait tout ce qui pouvait être assimilé à un cours magistral, aspect que tu maîtrises très bien dans ta fic, on (en tout cas moi) en a jamais assez.

La partie avec Chichi était Tragi-Epique, je suis à 97% sûr qu'elle finira zombifiée, et apparemment on va aussi découvrir le potentiel latent de Hercule, à moins que ça ne se passe autrement, je ne sais pas dire avec certitude en tout cas c'est cool tout ça :)
Et je décèle un gros potentiel GoTik dans le duo improbable Hercule-Chichi :P
D'ailleurs tu aurais même pu faire une Jonh Snow et laisser l'armée venir à Chichi tout en appuyant sur le côté "c'est foutu de chez foutu pour elle" avec un travail sur le côté "impact dans 5... 4... 3... 2... 1..." et là débarque Hercule pour la sauver d'une mauvaise séquence, sauvetage très temporaire donc ^^
Je dis ça mais je dois dire ce que t'as fait comme mise en scène était cool aussi, ça se vaut quoi =)

Bref, hype, toujours. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Xehanort le Mar Juin 12, 2018 23:01

Je suis de plus en plus intéressée par l' entrainement de Minato , et au final il est pas si con ce Goku , juste un peu lent a la détente .

En revanche Ichigo je le trouve OUT caractère , je le trouve assez prétentieux et irrespectueux , et il l' était vraiment pas comme ça dans mon souvenir du manga , surtout au nivéau du respect due a ses profs ( même si ils essayaient tout le temps de le tuer ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Mer Juin 13, 2018 13:34

Plus qu'irrespectueux, je pense qu'il est surtout lassé du caractère enjoué de Gokû et Minato alors qu'il a une personne à sauver ( ça se passe durant l'arc Soul City : Rukia est en danger de mort et il veut avoir la force la sauver, et vite. Je pense qu'il aurait moins ce caractère s'il était '' à la cool ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Mer Juin 13, 2018 13:46

Ichigo je sais pas connais pas ce manga et ce perso.

En revanche c'est passé crème pour moi concernant Goku et Minato.
Je suis d'accord avec Kouki, ton Goku est l'un des plus fidel dans l'esprit à celui du manga et de cette période je trouve. Peu instruit et d'apparence benêt mais pas con et malin.
Concernant le duel kaméha Rasenga, comme Bushido, j'ai eu un peu de mal a visualiser.
la technique que Goku utilise, c'est celle que Krillin et les autres utilisent face à Nappa où ils dirigent leur kaméha? Ou bien Goku fait-il tournoyer le centre du kaméha sur lui même (un peu comme un rasengan en moins abouti?) bref, j'ai eu du mal à visualiser.

Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié, à l'instar d'Omurah ce petit cours/rappel sur les chakra et le yin/yang. J'avoue que si la partie Chakra j'ai compris, j'ai peut être pas bien saisi les aspects yin et yang que tu mets en place.
Cette partie, avec Goku qui a des affinité avec les types de chakra ouvre beaucoup de question.
-D'abord pourquoi? est-ce lié à son utilisation du ki et non du chakra, qui fait que l'utilisateur du ki est d'office plus généraliste et maitrise les 5 types de chakra? ( contrairement au ninja, qui se brident)? j'aime à le penser mais peut-être ais-je tort.
-Si c'est valable pour Goku, est-ce le cas pour les autres terriens utilisateurs de ki (Piccolo, Krillin)
et/où pour les saya-jins? les autres membres de l'armée de Freezer?
-On en revient à Radditz, qui, en tant que frère de Goku et utilisateur de ki, devrait avoir pas mal d'affinités avec tous les types de Chakra :twisted:
Si c'est le cas et que Pain mets la main sur le cadavre de Radditz :twisted: Pire encore, celui de Nappa (s'ils parviennent à le ramener de l'espace après avoir explosé sa capsule :twisted: :twisted:
Avec un Nappa-Pain en face de lui, la suprématie de Végéta peut-être contestée.

Voila rapidement.

La partie sur Terre apporte son lot de développement. Donc l'épidémie du sceaux maudit v2.0 fait rage sur Terre. Sans que Piccolo ni Dieu ne réagissent? quid de la Z team?
Piccolo junior va devoir se sortir de la tour d'argent s'il veut garder la terre pour lui. Encore une fois malheureusement, le plan d'Ororef marche comme sur des roulettes :evil:
sympa de voir Chichi en action autrement que comme une mère névrosée. beau caméo de satan, égal à lui même avant sa probable zombification.
Vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Jeu Juin 14, 2018 1:07

Ma dose de kurama enfin 😁.
Bon ce chapitre ma emballer . N'étant plus surpris par la qualité de la narration , je vais dire que jai ete surpris que ... minato soit surpris mdr . Il a sous estime goku d'une certaine façon .
Plus sérieusement . Que goku maîtrise les 5 essences élémentaires jai du mal à voir comment tu vas l'amener à utiliser sa car le kameha ne serais pas lié à un élément ( le rasengan est juste du chakra) par contre sa peut être intéressant de le voir mélanger des éléments mais cela ferait trop deja vu avec le naruto mode chakra de tout les bijuus à la fin ( il maîtrise tout les éléments au final mdr ) .
Moment sourire avec ichigo tellement dégoûter de ne pas avoir les 5 éléments qu'il ne laisse meme pas minato finir lol . Donc les uchiwa serait maître du yin hâte de voir à quel niveau cela va se jouer sur lui . Marrant mais de ce qui devait être un passage rapide de l'univers bleach , jai l'impression que ichigo bien malgres lui va devenir plus important dans ton histoire .( dailleur le titre de ta fic c'est un peut éloigner du seul duo présent dans le titre )
Tu m'a fait espérer un moment de gloire réel de mr satan . Sa ma fait plaisir de voir chichi se battre car pour ma part je trouve que c'est un gâchis de ne pas l'avoir plus exploite au debut de dbz, je sais pas mais je trouvais qu'elle avait in potentielle de dingue et qu'elle a ete ranger trop tôt dans son rôle de Maman excessive et trop sérieuses. Je pense dailleur que videl et une forme de rattrapage de la part de toriama .
Les demons me font plus penser à ce que est capable de faire actuellement roro que ceux de piccolo.
Piccolo pour linstant veux le bordel sur terre donc il n'a pour l'instant pas d'intérêt à créer des demons il veut voir les humains s'entretuer mais la donne de roro fait que son plan par en live .
Et comme je soupçonne notre dragon serpent de pouvoir maîtriser la dose de marque à injecter selon l'organisme quil attaque , sa sent le quasi 100% de réussite à chaque morsure .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Jeu Juin 14, 2018 1:15

Franchement je vois pas trop Goku apprendre tous les signes nécessaires aux techniques de chakra, ou en tout cas le Goku de cette période, donc je me demande s'il ne va pas juste apprendre le multi-clonage et changer la nature de son Kamehameha en tout et pour tout (parce que je veux voir le "Katon : Ten thousand Kamehameha")
Goku a-t-il un attribut héréditaire quelconque ? Gere Hyoton, Mokuton ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Jeu Juin 14, 2018 1:34

Le "Goku de cette période" a juste appris le Kaioken et le Genkidama en moins de six mois, techniques que même un Dieu des dieux n'avait su maîtriser alors qu'il en est le concepteur.

Faut pas sous-estimer Goku. Il sait utiliser les moyens à sa disposition, et est très imaginatif. Je suis sûr à 10 000% que sa maîtrise des natures de chakra ne s'arrêtera pas à changer la nature de son kame hame ha.

Premièrement : Le maître de Goku est Muten Roshi. Le mec maîtrisait déjà le Raiton, en quelque sorte. Je m'attend à ce qu'il ressorte la technique dès qu'il aura compris comment utiliser son énergie pour la transformer en matière.

Secondement : Goku maîtrise probablement instinctivement certaines des natures cités. Je pense surtout au vent, étant donné qu'il sait voler. Il sait aussi ressentir les énergies à un niveau que seul les ninjas sensoriels peuvent espérer atteindre. ça risque de surprendre Minato.

Et troisièmement : Dragon Ball, ce n'est pas juste des kame hame ha à droite à gauche, c'est aussi du corps à corps et de la stratégie. Je ne doute pas une seule seconde qu'on aura de très beaux combats mêlant Dragon Ball et Naruto. Sûrement inspiré d'avatar, le dernier maître de l'air.

Quant à Ichigo... J'attend toujours l'apparition de ses deux potes.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités