Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Mer Août 29, 2018 23:10

Kurama_Senju a écrit:Par contre, pour développer ce point, je pense que ça serait compliqué de faire ça avec un personnage de filler random pour une raison simple : Kinkaku et Ginkaku étaient des monstres de Chakra, dont on pensait qu'ils avaient un fort lien de parenté avec le Rikudô Sennin himself, et c'était la raison évoquée de leur capacité de survie.


Après quand je te dis perso random de filler, je te parle pas non plus de celui qui est apparu 2 secondes dans l'arrière plan sans aucune histoire ni même de voix dans un filler où Naruto veut bouffer des Ramens hein :lol:
Après un perso original fera aussi l'affaire bien sur, un hasard de la génétique qui lui aura donné beaucoup de chakra, ou bien un lointain parent des Uzumaki

Kurama_Senju a écrit:Pour un perso random, il faudrait donc justifier que le type soit capable de survivre à ça et d'exploiter ce pouvoir tout en ayant été discret au point d'échapper aux radars de l'Akatsuki, de Jiraiya, de Raditz, du monde Shinobi en général


Il a pu faire comme Kabuto : se cacher dans la dimension d'une race d'animaux à invoquer pour une raison X ou Y (peut-être justement parce que c'était un puits de chakra et qu'il s'était échappé d'expériences).
Et puis Radditz a pas perdu sa queue depuis 27 ans non plus, pas besoin que la personne maîtrise déjà mieux l'Oozaru que Vegeta

Kurama_Senju a écrit:d'avoir une bonne raison de ne pas s'être illustré dans l'histoire originale alors que 4 Grandes Guerres ravageaient le monde.
Ce n'est pas du tout impossible mais cela nécessiterait un développement en béton. Ça serait vraiment une histoire complète en annexe je pense.
Ça peut être vraiment intéressant pour le coup, mais c'est du boulot !


Ça c'est rapide : n'était pas né à la 3ème grande guerre, mort par maladie avant la quatrième guerre (voire même de vieillesse (oui avant 20 ans, mais j'ai pas dit qu'un humain devait forcément être celui à l'avoir mangé, un peu à la manière des Chimera ant dans HxH, même si les Chimera ant avec des Cellules Saiyannes ce serait supra abusé :mrgreen: ) et tu peux faire en sorte que devenir en partie Saiyan rallonge l'espérance de vie) voir un cas à la Kimimaro : tant affaibli que le simple fait de se battre lui donnait 5 tumeurs aux poumons (du coup devenir Saiyan l'a rendu plus résistant)


Ou sinon un des espions de Orochimaru a récupéré la queue et l'a donnée à Kabuto qui, comme il avait amélioré Madara avec des cellules d'Hashirama, améliorera des zombies avec des cellules Saiyans (ça ferait des ZPU infini vu qu'ils se régénèrent).

Oui, je veux que tu utilises la queue arrière de Radditz, et non, j'ai pas un problème avec les queues Saiyannes :mrgreen:

Je viens d'y penser, c'est Radditz que Itachi a Genjutsuer ? Peut-être pendant leur combat à Konoha, avec une instruction du style "Attaquer tes congénères Saiyans" (du coup l'enfant de Radditz et le mec qui a mangé sa queue sont pas dans la merde (oui je vais sapmmer le bouffage de queue))
(j'ai pas encore lu le chapitre 105 pour info, tu l'as posté pendant que j'écrivais)

J'allais dire autre chose mais j'ai oublié en écrivant, tant pis
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Jeu Août 30, 2018 1:46

J'ai pas bien compris ce qui s'est passé entre Raditz et Nappa... peut-être la fatigue faudrait que je relise ces passages.
Radditz manipulé ou pas? Quant à Bee et l'Edo tensei... activé par ce cher Kabuto? Donc que sont devenus les éléments du trio Hyuga?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Xehanort le Jeu Août 30, 2018 21:03

Ca m' ennuyerais que Raditz aide les Shinobis parce qu' il est ( Encore ) manipulé par du Gentjutsu et pas volontairement parce que etre un Ninja c' est sympa . : :shock: D ou pour proteger un gamin qu' il as pris en affection .

Sinon il devient quoi ce cher Oruchimaru ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Sep 01, 2018 11:48

goget a écrit:Après quand je te dis perso random de filler, je te parle pas non plus de celui qui est apparu 2 secondes dans l'arrière plan sans aucune histoire ni même de voix dans un filler où Naruto veut bouffer des Ramens hein :lol:
Après un perso original fera aussi l'affaire bien sur, un hasard de la génétique qui lui aura donné beaucoup de chakra, ou bien un lointain parent des Uzumaki
Hmm... Ça peut s'envisager...
Cela fait précisément partie des éléments peu développés du manga, au fort potentiel, qui prendront de l'importance dans ma fic.

Il a pu faire comme Kabuto : se cacher dans la dimension d'une race d'animaux à invoquer pour une raison X ou Y (peut-être justement parce que c'était un puits de chakra et qu'il s'était échappé d'expériences).
Et puis Radditz a pas perdu sa queue depuis 27 ans non plus, pas besoin que la personne maîtrise déjà mieux l'Oozaru que Vegeta
Manquerait plus que ça. 8-)

Ça c'est rapide : n'était pas né à la 3ème grande guerre, mort par maladie avant la quatrième guerre (voire même de vieillesse (oui avant 20 ans, mais j'ai pas dit qu'un humain devait forcément être celui à l'avoir mangé, un peu à la manière des Chimera ant dans HxH, même si les Chimera ant avec des Cellules Saiyannes ce serait supra abusé :mrgreen: ) et tu peux faire en sorte que devenir en partie Saiyan rallonge l'espérance de vie) voir un cas à la Kimimaro : tant affaibli que le simple fait de se battre lui donnait 5 tumeurs aux poumons (du coup devenir Saiyan l'a rendu plus résistant)
Pas faux, on peut aussi trouver l'exemple d'Itachi qui, durant son combat face à Sasuke, était franchement malade. Le contre-coup de la grandeur...
Ceci dit, si Meruem se trouvait dans le monde des ninjas à l'arrivée de Raditz, tout ce que je peux dire, c'est que le Scouter de ce dernier ne serait pas resté indifférent. :twisted:
Plus sérieusement, y'a de l'idée, faut que j'y réfléchisse...

Ou sinon un des espions de Orochimaru a récupéré la queue et l'a donnée à Kabuto qui, comme il avait amélioré Madara avec des cellules d'Hashirama, améliorera des zombies avec des cellules Saiyans (ça ferait des ZPU infini vu qu'ils se régénèrent).
Intéressant ! T'es en train de me convaincre de l'intérêt du truc.
En fait, c'est surtout que je déteste laisser un potentiel inexploité...

Oui, je veux que tu utilises la queue arrière de Radditz, et non, j'ai pas un problème avec les queues Saiyannes :mrgreen:
En tout cas, je note pour l'idée. Il faut que j'arrive maintenant à intégrer le tout dans l'histoire de façon utile et cohérente, sans perturber l'ensemble et notamment ce qui est prévu pour la suite, mais c'est peut-être jouable !

Je viens d'y penser, c'est Radditz que Itachi a Genjutsuer ? Peut-être pendant leur combat à Konoha, avec une instruction du style "Attaquer tes congénères Saiyans" (du coup l'enfant de Radditz et le mec qui a mangé sa queue sont pas dans la merde (oui je vais sapmmer le bouffage de queue))
(j'ai pas encore lu le chapitre 105 pour info, tu l'as posté pendant que j'écrivais)
D'autant que là Raditz, même affaibli par Pain, il devient vraiment, vraiment dangereux...

xela26 a écrit:J'ai pas bien compris ce qui s'est passé entre Raditz et Nappa... peut-être la fatigue faudrait que je relise ces passages.
Radditz manipulé ou pas?
C'est normal que ce soit compliqué, ce n'est pas que la fatigue.
En fait, je voulais insister sur l'aspect troublant du truc pour l'esprit de Raditz. J'ai, en quelque sorte, Genjustuté le lecteur. Désolé. :oops:
En gros, on a d'abord un Raditz frappant Nappa. Puis Nappa qui, par son expérience guerrière, comprend le message de Raditz : les Shinobi sont dangereux, et un écart de puissance peut être compensé selon certaines conditions, comme a su le montrer Raditz en le surprenant l'espace d'une action (qui aurait pu devenir un problème). Forcément, ce message est logique.
Mais Raditz, dont l'esprit est légèrement troublé, garde son sens de la réflexion qu'il a acquis sur le monde Shinobi.
Et y'a un truc pas logique. Faire passer ce message à Nappa, OK. Mais le faire passer alors que Nappa s'apprête à tuer Konohamaru n'a aucun sens. Konohamaru, avec ses 27 unités, n'est pas une menace.
Danzô est une menace potentielle. Mais, quand bien même il aurait prévu un truc, ce truc serait mis en place avant que Nappa frappe Konohamaru, ou après, mais dans tous les cas, la fraction de seconde où Nappa peut tuer Konohamaru n'a aucune raison d'être spécialement dangereuse. Et pourtant, c'est cette fraction de seconde qu'a choisie Raditz pour intervenir.
L'intervention de Raditz n'était donc pas uniquement motivée par l'envie d'apprendre à Nappa le danger du monde Shinobi. Ça, c'était la conclusion martiale tirée par lui-même ultérieurement, et comprise par Nappa (servant de porte-parole de la pensée de Raditz d'un point de vue scénaristique).
La conclusion logique de Raditz, c'est qu'il a protégé Konohamaru.
Et que Danzô est derrière ce choix.

Quant à Bee et l'Edo tensei... activé par ce cher Kabuto? Donc que sont devenus les éléments du trio Hyuga?
Mystère... :twisted:

Xehanort a écrit:Ca m' ennuyerais que Raditz aide les Shinobis parce qu' il est ( Encore ) manipulé par du Gentjutsu et pas volontairement parce que etre un Ninja c' est sympa . : :shock: D ou pour proteger un gamin qu' il as pris en affection .
Ce qui peut s'apparenter au premier abord comme une répétition n'en sera pas une. ;-)

Sinon il devient quoi ce cher Oruchimaru ?
Très bonne question !
Tu en entendras assez rapidement parler... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Sam Sep 01, 2018 15:17

Alors, concernant le coup de la queue de singe, suffit d’imaginer que Kabuto l’a gardé pour avoir l’adn de Raditz au cas où ils arriveraient à vaincre Raditz. Un petit coup d’edo Tensai et bam. Un saiyan invincible qui pourrait potentiellement revenir à chaque fois qu’il est blessé mortellement.

Je crois me souvenir que le ki et le chakra sont deux choses différentes (cf l’entrainement de Naruto qui avait morflé pour débloquer le ki.) Donc, pas sur que ce soit utile pour un habitant du monde Shinobi.

Quant à l’aspect crossover : je pense que les univers’ presents sont déjà assez garnis pour pas avoir a en rajouter d’autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Sep 02, 2018 19:04

Bushido a écrit:Alors, concernant le coup de la queue de singe, suffit d’imaginer que Kabuto l’a gardé pour avoir l’adn de Raditz au cas où ils arriveraient à vaincre Raditz. Un petit coup d’edo Tensai et bam. Un saiyan invincible qui pourrait potentiellement revenir à chaque fois qu’il est blessé mortellement.
Le pire cauchemar de Freezer. :twisted:
Par contre, dans ma vision, un Edo Tensei ne pourrait pas bénéficier du Zenkai. Je vois le Zenkai comme l'ultime surcompensation du corps face à une réaction de stress (de la même manière que si te butes à l'entraînement, ton corps réagit en reconstruisant des muscles plus puissants... mais poussé à l'extrême). En gros, pour moi, le Zenkai est l'apanage du vivant dans ce qui se fait de plus brut : du sang, de la souffrance, qui échappent aux règles de l'Edo Tensei. :evil:

Je crois me souvenir que le ki et le chakra sont deux choses différentes (cf l’entrainement de Naruto qui avait morflé pour débloquer le ki.) Donc, pas sur que ce soit utile pour un habitant du monde Shinobi.
Disons que c'est la même base, mais utilisée de façon différente (dans ma fic bien sûr).
Il n'est pas exclu que des ninjas soient assez puissants pour ne pas succomber à un tel pouvoir, mais là on devient sérieux.
Spoiler
Image


Quant à l’aspect crossover : je pense que les univers’ presents sont déjà assez garnis pour pas avoir a en rajouter d’autres :mrgreen:
Yep, des clins d’œil (style l'intervention de Yoda) pourraient avoir lieu dans l'avenir, mais le Naruto-DBZ va avoir suffisamment de choses à raconter. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Dim Sep 02, 2018 19:30

Je sais pas si ça a déjà été dit mais Hashirama et les autres vont-ils apprendre le Kaioken ? Genkidama ? Si oui, pourront-ils l'utiliser en Edo Tensei ?

Une scène marrante je trouve, ce serait que quand tu ressusciteras Hashirama et Tobirama, Hashirama racontait une blague à Kaio et disparaît avant la fin, du coup Kaio pleurera de ne jamais avoir la chute (et Ignir utilisera la kaioken x100 pour tenter de calmer la femme du Hokage devenue hystérique à la disparition de son mari)

Pour le chap 105, c'est donc Danzo qui a contrôlé Radditz, alors toujours pas de Itachi en vue
Il le semble qu'à sa mort, quand Hiruzen parle à Danzo pour l'assagir, Danzo se rend compte de l'importance des enfants qui ne sont pas bloqués par le passé sanglant empli de guerre et qu'ils étaient l'avenir. Donc peut-être que le dojutsu ne protège que les enfants ?
Donc Ichiraku a du soucis à se faire, même s'il pourrait les soudoyer avec des ramens (ils vont surement le capturer et les ramens deviendront le plat n°1 de l'empire de Freezer)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Dim Sep 02, 2018 20:24

Disons que Raditz n’est plus au top que sa forme et qu’on échappe pas facilement au Sharingan le plus puissant de l’histoire.

Je n’en dirais pas plus mais je m´attend a ce qu’Omurah ait a me payer le café. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Sep 04, 2018 20:25

goget a écrit:Je sais pas si ça a déjà été dit mais Hashirama et les autres vont-ils apprendre le Kaioken ? Genkidama ? Si oui, pourront-ils l'utiliser en Edo Tensei ?
C'est possible, bien que dans ce cas de figure, ce sera adapté à leur propre expérience.
Kaioken, Genkidama, version ninja, ça peut s'envisager.
En Edo Tensei ? Le seront-ils seulement ? :twisted:

Une scène marrante je trouve, ce serait que quand tu ressusciteras Hashirama et Tobirama, Hashirama racontait une blague à Kaio et disparaît avant la fin, du coup Kaio pleurera de ne jamais avoir la chute (et Ignir utilisera la kaioken x100 pour tenter de calmer la femme du Hokage devenue hystérique à la disparition de son mari)
Au pire, on lâche le fauve (Mito) et on règle le problème des Saiya-jin en direct. Si elle est vraiment énervée, elle pourrait peut-être même gagner une promotion d'Hakaishin. :evil:

Pour le chap 105, c'est donc Danzo qui a contrôlé Radditz, alors toujours pas de Itachi en vue
Il le semble qu'à sa mort, quand Hiruzen parle à Danzo pour l'assagir, Danzo se rend compte de l'importance des enfants qui ne sont pas bloqués par le passé sanglant empli de guerre et qu'ils étaient l'avenir. Donc peut-être que le dojutsu ne protège que les enfants ?
Yeah, tu t'es souvenu de ce détail. 8-)
Donc Ichiraku a du soucis à se faire, même s'il pourrait les soudoyer avec des ramens (ils vont surement le capturer et les ramens deviendront le plat n°1 de l'empire de Freezer)
Ne sous-estime pas Ichiraku...
Spoiler
Image


Bushido a écrit:Disons que Raditz n’est plus au top que sa forme et qu’on échappe pas facilement au Sharingan le plus puissant de l’histoire.
Un pouvoir légendaire et inconscient ne saurait être défait que d'une seule manière... ^_^

Je n’en dirais pas plus mais je m´attend a ce qu’Omurah ait a me payer le café. :twisted:
Ça sent le pari... peut-être en lien avec une certaine scène culte ? (je n'en dirai pas plus :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Sep 05, 2018 20:40

CHAPITRE 106
L'échec des négociations





Dans la savane carbonisée se tenaient toujours les cinq corps encore vivants, dans une ambiance mêlant la peur à l'horreur...

Observant de loin cette scène incroyable, Zetsu était aussi immobile que les arbres devenus cendres. Dans son viseur se distinguaient aisément les silhouettes qui se faisaient face.

Au cœur du théâtre de cette invraisemblable rencontre se tenaient les deux Saiya-jin. Leurs puissants corps se distinguaient clairement dans cette atmosphère effroyable, particulièrement celui de Nappa, lequel semblait surpris par la réaction anormalement sérieuse de son partenaire.

Sous l’œil terrifié et lointain de Konohamaru, qui se fondait étonnamment dans ce décor vidé de toute vie, Raditz observait le dernier individu.

Du bas de leur cratère, les deux Saiya-jin devaient plisser les yeux pour distinguer la silhouette calme de Danzō derrière lequel brillait le Soleil déchirant les nuages obscurs. Pourtant, en dépit de ces contrastes de lumières, un éclat s'imposait.

– Oh, Raditz... l'interpela Nappa. C'est quoi cet œil brillant ?
– Imbécile !
s'exclama son partenaire en tournant son visage vers le colosse. Ne le regarde pas dans les yeux !

Raditz ferma les poings.

– C'est... Le Sharingan...
– Je constate que mes leçons ne sont pas passées dans l'oreille d'un sourd
, déclara alors calmement Danzō.

Nappa grimaça de mépris face à pareille outrecuidance. Il ne s'attendait certainement pas à voir un individu multipliant seulement les centaines d'unités s'autoriser une intervention, encore moins avec une telle aisance dans la parole.

Mais Danzō était un parfait orateur. Et, même pour un guerrier aussi expérimenté que Nappa, cela sortait du cadre de ses habitudes.

Quant à Raditz, il tremblait de plus en plus, fixant le torse du vieil homme qui s'était bien plus introduit en lui que n'importe qui d'autre. En cela, Danzō était une menace jusqu'alors inégalée.

Cet homme représentait à la perfection ce que le monde Shinobi avait de plus vil, un trait que les Saiya-jin, en dépit de leurs conquêtes et des horreurs qu'elles apportaient, ne pouvaient toutefois espérer appréhender.

– Cela faisait longtemps, reprit le vieil homme de son timbre calculateur, Raditz.

Le Saiya-jin fronça les sourcils, sous le regard de plus en plus intrigué de Nappa qui s'abstenait de toute intervention – pour le moment.

– Comment... murmura Raditz. Comment as-tu survécu à la destruction de Konoha ?
– Excellente question.


Danzō s'interrompit au moment où Nappa tournait son regard vers Konohamaru. Celui-ci avait pourtant tenté de discrètement se faufiler en direction du vieil homme.

– Tu peux le tuer, si tu veux, intervint Danzō à son adresse. Mais tu devras également abattre ton partenaire dans la foulée.

Nappa grimaça une nouvelle fois, visiblement outré de voir ce qu'il considérait comme un insecte s'adresser à lui avec une telle confiance.

– Es-tu prêt à vivre seul sur une planète déserte jusqu'à l'arrivée de ton chef pour avoir tué un apprenti-ninja ? poursuivit alors le Shinobi d'expérience.

Le colosse réfléchit un court instant. Cet homme semblait être lié au comportement étrange de Raditz. Et il n'avait peut-être pas totalement tort, après tout...

Konohamaru, qui s'était brièvement immobilisé de terreur, venait de retrouver le plein usage de ses jambes et il courait en direction de Danzō.

Le bruit de ses pas s'évanouit timidement sous le silence qui s'installait naturellement au cœur de cette scène de désastre, avant d'être interrompu par un rictus.

Et Nappa éclata alors brutalement de rire.

– Eh bien, Raditz, je vois que tu t'es fait de sacrés amis !

Il s'interrompit, son regard devenant presque immédiatement sérieux.

– Je te félicite d'avoir survécu jusque là. Ce monde... semble plutôt dangereux pour un basse-classe.

Un frisson de surprise parcourut soudain le corps de Raditz face aux paroles de son partenaire. Cette ultime preuve de reconnaissance le touchait jusque dans son âme, faisant étrangement réagir le flot de ses émotions.

– Bien, reprit Nappa, fixant alternativement Raditz et Danzō. Que fait-on, maintenant, messieurs ?

Son ton était si plein d'arrogance qu'on ne notait chez lui qu'un désir de tuer le temps avec un plaisir immonde.

– Je vous propose d'en rester là, dit alors simplement le Shinobi.

Les paroles de Danzō résonnèrent dans ce monde chaotique avec étrangeté. Raditz ouvrit grand les yeux de surprise, incapable de répondre dans l'immédiat, tandis que Nappa haussait les sourcils.

– Tu... Tu es sérieux ? Tu abandonnes ?
– Un Shinobi doit savoir quand combattre devient superflu.


Il se tut un instant, froid et immobile comme le monde dévasté qui l'entourait.

– Il n'existe aucun homme sur cette planète qui soit en mesure de rivaliser avec votre puissance.
– Oh ?


Danzō s'adressait à présent directement à Nappa.

– Qu'auriez-vous à gagner à anéantir un monde incapable de vous proposer une défense acceptable ?

Le colosse lâcha un rictus amusé.

– Quel aveu de faiblesse...
– Comme votre partenaire en a fait la fâcheuse expérience
, réagit aussitôt Danzō, nous disposons également de forces... d'une autre nature... potentiellement dérangeantes.

L'étrange esquisse d'un sourire sembla furtivement s'installer sur le visage ridé du politicien rescapé de Konoha.

– À tel point que leur utilisation par un Saiya-jin de caste inférieure... a réussi l'exploit de vous surprendre un instant, n'est-ce pas ?

Le regard de Nappa se fronça. Ce n'était pas la première fois qu'un peuple sur le déclin tentait une négociation avec lui – en tant qu'ultime recours. Mais cet homme faisait preuve d'un certain culot, mêlant les mots aux actions, les paroles aux preuves. Il ne se contentait pas de le supplier de l'épargner, lui et son monde. Il semblait bien trop intelligent pour cela, à tel point que Nappa se montrait de plus en plus curieux de voir où il voulait en venir...

– Vous avez donc le choix, reprit Danzō, sous le regard indirect de tous les survivants de son monde. Vous pouvez nous éradiquer tous. Les Shinobi sont des experts dans l'art de la discrétion, mais avec votre puissance et votre détecteur, je ne donne pas à ce monde plus d'une poignée d'heures de survie, sans aucune résistance possible.
– C'est plutôt optimiste...
murmura dangereusement Nappa avec un léger sourire.
– Vous resteriez ainsi dans les bonnes grâces de votre empereur, ajouta alors le vieil homme.

Le regard de Nappa s'agrandit de surprise face au dernier mot prononcé par son interlocuteur. Faisait-il allusion à leur chef, le jeune prince des Saiya-jin ? De toute évidence, cet homme avait un certain passif en lien avec Raditz. Il n'était donc pas exclu qu'il ait appris des choses, par l'utilisation d'une de ces étranges capacités évoquées précédemment.

Mais le contexte dans lequel il présentait le dernier objet de ses paroles donnait l'étonnante impression que cet homme faisait référence à de plus hautes instances encore. Peut-être était-ce lié à sa parfaite maîtrise du verbe doublée de talents d'orateur exceptionnels, mais Danzō semblait en fait même percevoir des éléments qui échappaient sans doute à la compréhension de Raditz.

– Si tel est votre souhait, personne ne vous arrêtera. Qui le pourrait ? Cependant...

Il prit une profonde inspiration, conscient d'avoir parfaitement capté l'attention de l'immense Saiya-jin.

– ... avec ce monde disparaîtront ces atouts qui nous ont permis de tenir tête à un être au-delà de nos pouvoirs pendant près d'une année... des forces qui, si elles étaient en possession des derniers Saiya-jin, leur permettraient sans doute de...

Il marqua une nouvelle pause, parfaitement dosée en adéquation avec l'attention dévoilée par Nappa.

– ... se libérer de leurs entraves et de s'imposer comme la plus grande puissance de l'Univers...

***


Tsunade tremblait face à l'écran. Chacune de ses cellules semblait ressentir le profond malaise qui s'installait depuis son âme jusque dans ses muscles tétanisés.

Bien sûr, elle reconnaissait Danzō. Elle ne l'avait jamais porté dans son cœur, mais cette aversion s'avérait à présent tellement refoulée qu'elle ne la ressentait même plus.

Ce qui la rendait dans un état si terrible était l'homme qui l'avait brisée. Raditz, par ses expressions faciales aussi variées que contrôlées, dévoilait quelque chose de terrifiant, même à travers l'horreur qui animait son visage.

Ses yeux avaient changé. La lueur qui y brillait n'était plus du tout celle d'un guerrier abusivement fort, dominant aisément chaque créature du monde qu'il visait. Cette expression là était plutôt celle de son partenaire.

Mais Raditz, volontairement ou non, venait de faire une démonstration de force sans précédent au monde Shinobi. Même s'il ne s'agissait que de l'espace d'une action, il était parvenu à mettre à terre son partenaire au pouvoir encore bien plus démesuré.

Le message était clair pour Tsunade : Raditz était devenu anormalement dangereux.

Pourtant, cette réalité semblait ne pas atteindre l'autre Sannin, dont le visage semblait s'être légèrement adouci. De surcroît, l'expression de Jiraiya ne trahissait aucune surprise, en dépit de cette improbable succession d'événements.

– Je me demandais quand il arriverait... murmura-t-il alors.

Tsunade lui jeta un coup d’œil en biais.

– Tu savais ? Comment ?

Jiraiya croisa les bras, sans quitter l'écran des yeux.

– Tu sais bien que j'ai mes sources.

Comprenant qu'il était inutile d'insister, Tsunade tourna à son tour son regard en direction de l'écran.

– Que ressens-tu à présent, Tsunade ? interrogea alors Jiraiya.
– Ce que je ressens ? répéta celle-ci, le regard rivé sur Raditz.

Elle fronça les sourcils, son cœur manquant un battement à la vue de la soudaine réaction du Saiya-jin à la crinière. Il n'y eut pas besoin de réponse.

***




– NE L'ECOUTE PAS ! s'exclama soudain Raditz.
– Raditz... ?
– Ces ninjas... Ils sont dangereux... !


Il fronça les sourcils.

– Ils doivent tous disparaître de l'Univers.

Danzō haussa les sourcils.

– Est-ce vraiment ta volonté, Raditz ?

Mais étrangement, un sourire s'était dessiné sur le visage du guerrier. Cela n'échappa pas à Danzō, dont le regard si impassible se para d'un voile de méfiance.

– Que sais-tu de la volonté d'un Saiya-jin... Danzō ?

Retrouvant mystérieusement son calme, Raditz s'était immobilisé. Il semblait concentré.

– Il ne s'agit pas des Saiya-jin, répliqua Danzō. Il s'agit uniquement de toi.
– C'est là ton erreur...
ricana soudain Raditz sans plus sourire.

Les veines qui parsemaient son visage se dévoilaient jusqu'au fond de ses yeux, donnant étrangement l'illusion que ses iris s'éclaircissaient.

Nappa fronça les sourcils. Jamais Raditz n'avait démontré une telle présence. Il ne se comportait désormais absolument plus comme le basse-classe qu'il était.

– Tais-toi, répliqua Danzō. Laisse parler les grandes personnes entre elles. Avoir détruit Konoha ne signifie plus rien, désormais. Tu n'es plus qu'un pion.

Suite à ce mot, le regard de Raditz se leva brutalement pour se pointer sur le vieil homme avec une telle violence que ce dernier ressentit un étrange sentiment de malaise. Fixant directement le légendaire Sharingan du défunt Shisui Uchiha avec défi, le Saiya-jin ne dévoilait plus rien de sa crainte.

– Tu peux contrôler mon esprit et mon corps... murmura alors Raditz.

Une série d'éclairs ravagèrent derrière lui ce qu'il restait de ce pauvre sol calciné tandis que la terre se surélevait autour de la silhouette immobile du guerrier.

– ... mais s'il y a une chose qu'un Saiya-jin garde toujours...

Danzō fronça les sourcils, réalisant que quelque chose échappait totalement à son contrôle.

– ... C'EST LA FIERTÉ !!! tonna Raditz dans un hurlement déchirant.

Et soudain, un nouvel éclair parsema cette scène irréelle. Mais cette lueur fut si véloce que même le Sharingan de Danzō ne parvint pas à la percevoir, pas plus qu'aucun spectateur. En fait, le seul qui devina son effet fut Nappa.

Cet éclat fugace avait eu pour source Raditz. Mais il s'était dissipé aussi rapidement qu'il était apparu.

Et le guerrier à la crinière s'écroula, inconscient.

Nappa fronça les sourcils. Une étrange fissure était apparue sur son Scouter, telle la signature d'une anomalie.

Restant un instant pensif, il en oublia même la présence de Danzō.

Ce dernier semblait également concerné par le comportement imprévisible de Raditz.

Particulièrement observateur, il réalisa sans mal que l'attention de l'immense Saiya-jin n'était plus focalisée sur lui. Sans plus attendre, il se mordit le pouce jusqu'au sang.

– Tu devrais t'accrocher à moi, Konohamaru, si tu ne veux pas retrouver ton grand-père de façon trop précoce...

Il laissa à peine le temps à l'enfant d'effleurer sa cape du bout des doigts que déjà il s'abaissait avec une vigueur insoupçonnée pour son vieil âge.

KUCHIYOSE NO JUTSU


Un souffle d'une violence inouïe accompagna son geste, à la manière d'une tempête aux allures apocalypatiques. Konohamaru manqua de perdre l'équilibre en se sentant soudain surélevé de plusieurs dizaines de mètres. Il n'eut même pas le confort de réaliser son vertige à la vue des deux Saiya-jin qui paraissaient à présent bien petits en comparaison de cet étrange sol sur lequel il se tenait.

Le Scouter de Nappa s'activa de nouveau tandis qu'une nouvelle puissance s'imposait dans cet enfer, les chiffres qui montaient en flèchent étant visiblement suffisants pour attirer l'attention du colosse.

– C'est l'invocation de Danzō ? s'étonna Zetsu blanc. Purée, il nous sort le grand jeu ! Ce... Ce truc... a l'air... anormalement puissant !
– Parce que ce n'est pas une simple invocation... répondit Zetsu noir tandis que déchiraient ce voile nuage trois gigantesques queues. C'est un Bijū.

Il s'interrompit alors que le puissant grondement de la titanesque tortue s'imposait à travers les cieux, générant à lui seul un chaos indescriptible qui se mêla terriblement bien avec le décor apocalyptique environnant.

– Un Bijū ? répéta Zetsu blanc. Alors c'est là qu'il se cachait...
– ... Sanbi...
murmura Zetsu noir, dévoilant de son œil l'iris aux reflets du Sharingan de la Bête.

Spoiler
Image


Nappa se retourna pour faire face à l'immense tortue, tapotant son Scouter qui s'était finalement arrêté sur leur valeur.

– Que fait une créature de 781 unités sur ce monde ? s'étonna-t-il.

Il tourna son regard vers le corps étendu de son partenaire. Celui-ci semblait retrouver peu à peu connaissance, visiblement revigoré par la puissante apparition du démon légendaire.

– Je comprends de mieux en mieux tes galères, Raditz...

Il se retourna vers la créature. Pourtant, chaque témoin de cette scène avait déjà comprit l'ignoble réalité : si Sanbi, par sa puissance démesurée, aurait pu prétendre surprendre un court instant l'indétrônable Raditz, il n'était qu'un élément du décor supplémentaire aux yeux de Nappa.

Ce gouffre de pouvoir était tel que, passée la surprise, Nappa se désintéressa totalement du monstre pour reporter son regard vers Danzō, lequel transpirait d'épuisement suite à cette invocation combinée au contrôle de la créature.

– Ton offre est intéressante, reconnut alors Nappa, poursuivant simplement la conversation qu'ils avaient débutée avant que ne se déchainassent les enfers du Bijū. Mais... Raditz m'a convaincu.

Il se gratta un instant son crâne lisse.

– Et toi, du coup, bah...

Il lâcha un sourire désolé, qui se transforma aussitôt en un franc rire menaçant.

– Tu vas mourir avec le reste de ton monde.
– Je vois...
murmura Danzō.

Du haut de sa tortue à trois queues, le vieil homme dévoila soudain un regard plus résolu, plus concerné que jamais.

Et étonnamment, l'once de la tristesse se dévoila, en même temps qu'une étrange détermination.

– Raditz avait raison de se méfier de nous, Shinobi, reconnut alors Danzō en replaçant son livre ouvert devant ses yeux. Je lui en ai suffisamment appris sur nos mœurs pour qu'il puisse réaliser le danger représenté par notre monde.

Encore à moitié inconscient, Raditz fixait Danzō d'un regard dur.

– Le Ninjutsu, le Taïjutsu, le Genjutsu... énumura le vieil homme. J'ai même appris qu'il avait fait l'expérience du Senjutsu et de Dōjutsu légendaires...

Sanbi abattit lentement ses deux pattes avant sur le sol, générant un violent souffle de poussière qui, à lui seul, aurait suffi à terroriser une armée.

– Combinés à l'intelligence d'un combattant expérimenté, ces armes peuvent se transformer en atouts remarquables.

Raditz se releva péniblement. Il était encore bien faible.

– N-Nappa... murmura-t-il.
– Raditz ?

Danzō jeta un œil au plus faible des Saiya-jin qui récupérait lentement et comprit qu'il n'avait que peu de temps.

– Mais j'ai toujours pris soin d'éviter de lui enseigner un dernier atout... dans le cas où même le légendaire Kotoamatsukami serait défait. Cet atout était si puissant qu'il fut responsable de la perte de l'un des plus grands clans de l'histoire... un clan dont les vestiges... sont restés un trésor d'érudition.

Nappa tourna la tête vers Danzō.

– Tue-le... reprit faiblement Raditz. Tue-le maintenant !

Alors, Sanbi se leva sur ses pattes arrières, surplombant même le Soleil par son immense taille à la vue des deux Saiya-jin. Restant sur sa tête, Danzō plaça son doigt sur son livre au moment où Nappa décidait d'en finir.

– Il s'agit, reprit-il, de l'art des sceaux.

Et tandis que le colosse bondissait de sa vitesse irréelle, cassant brutalement la distance qui les séparait, Danzō tournait sa page.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 06, 2018 6:43

Ou Raditz as il appris à négocier ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Black_Sennin le Jeu Sep 06, 2018 8:09

Magnifique comme chapitre, c'est les seuls mots que je peux dire 😆😆
Black_Sennin
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 02, 2018 11:27

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Jeu Sep 06, 2018 13:27

Moi j'ai même plus les mots...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Jeu Sep 06, 2018 13:37

omurah a écrit:Moi j'ai même plus les mots...


How about "Je dois un café à Bushido" ? :mrgreen: Je te l'avais bien dit qu'il était encore sous l'influence de l'oeil de Shisui.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Jeu Sep 06, 2018 14:32

Avec ou sans sucre ? :mrgreen:

-----------------------------------------------------------

Bon, j'avais écris un commentaire, y'a genre une semaine, mais là aujourd'hui je l'ai cherché dans mes fichiers et je l'ai pas retrouvé...

Donc je vais résumer ^^'


Obito, je te hais.

Fort.

Très...... fort.

Voilà, un bon résumé de the situation :mrgreen:

Ps : je suis bien curieux quant à ce passage :
Spoiler
– J'ai compris qu'il n'existait en ce monde qu'un seul pouvoir plus terrifiant que l'argent...

Quel est donc ce pouvoir ? :mrgreen:

Encore une mention spéciale, pour l'apparition de Konohamaru, tu as parfaitement réussi ton effet sur ce coup :mrgreen:

Autre mention spéciale, à ce passage qui m'a vraiment beaucoup plu

Spoiler
Raditz n'entendit ses paroles que de loin, réalisant lentement que son partenaire se désintéressait totalement de la force de combat qui se trouvait à présent à plus lointaine distance. C'était compréhensible : pour le colosse, lorsque deux niveaux inférieurs à 500 unités se trouvaient dans son environnement, il ne s'intéressait qu'au plus proche.

Après tout, quel observateur se préoccuperait d'un cloporte éloigné avec un moucheron évoluant juste sous son nez ?

Mais Radiz gardait quant à lui son attention totalement focalisée sur le mystérieux individu qui venait de faire son apparition. Car lui savait faire la différence entre un niveau supérieur à 20 unités et un niveau supérieur à 200 unités, surtout sur ce monde...

C'était l'écart qu'il existait entre un apprenti ninja et un Shinobi d'élite.

Après je n'aime pas trop faire des mentions spéciales parce que j'ai l'impression de ne pas faire honneur à tout le reste de ton travail, alors qu'il y a beaucoup de choses à dire sur chaque chapitre et sur tout un tas de sujets, l'Edo Tensei, le traitement des saiya-jins (en particulier Radditz qui n'a rien perdu de sa superbe ou de son intérêt malgré la venue de Nappa, et c'était une crainte que j'avais, mais que du contraire au final, Nappa sublime Radditz je dirai, mais le personnage de Nappa est aussi, en lui-même, excellent) ; Danzo (je suis bien content que ce soit lui aux manettes des négociations, son côté plus realpolitik et cocardier donne des séquences qu'on aurait pas pu avoir avec un Sandaime ou un Jiraiya, m'est avis) ; Sanbi (ma mâchoire s'est décrochée sur cette séquence) et plein d'autres choses, les intrigues et les possibilités se croisent, s'étoffent et se multiplient, ça commence à devenir un joyeux bordel organisé, très ma came !

Bon et même si c'est mal, je ne résiste pas à deux dernières petites mentions spéciales :mrgreen:

Spoiler
En gros, on a d'abord un Raditz frappant Nappa. Puis Nappa qui, par son expérience guerrière, comprend le message de Raditz : les Shinobi sont dangereux, et un écart de puissance peut être compensé selon certaines conditions, comme a su le montrer Raditz en le surprenant l'espace d'une action (qui aurait pu devenir un problème). Forcément, ce message est logique.
Mais Raditz, dont l'esprit est légèrement troublé, garde son sens de la réflexion qu'il a acquis sur le monde Shinobi.
Et y'a un truc pas logique. Faire passer ce message à Nappa, OK. Mais le faire passer alors que Nappa s'apprête à tuer Konohamaru n'a aucun sens. Konohamaru, avec ses 27 unités, n'est pas une menace.
Danzô est une menace potentielle. Mais, quand bien même il aurait prévu un truc, ce truc serait mis en place avant que Nappa frappe Konohamaru, ou après, mais dans tous les cas, la fraction de seconde où Nappa peut tuer Konohamaru n'a aucune raison d'être spécialement dangereuse. Et pourtant, c'est cette fraction de seconde qu'a choisie Raditz pour intervenir.
L'intervention de Raditz n'était donc pas uniquement motivée par l'envie d'apprendre à Nappa le danger du monde Shinobi. Ça, c'était la conclusion martiale tirée par lui-même ultérieurement, et comprise par Nappa (servant de porte-parole de la pensée de Raditz d'un point de vue scénaristique).
La conclusion logique de Raditz, c'est qu'il a protégé Konohamaru.
Et que Danzô est derrière ce choix.

Spoiler
L'esprit de Raditz était trouble. Il était forcément difficile de se souvenir de son état d'esprit à l'instant où il avait protégé le gamin.


Moi j'appelle ça avoir du génie dans l'écriture, s'too

Et ces petits trucs qui impressionnent on les retrouve un peu partout dans tes chapitres, en fait, du coup bah, continue quoi :)

Et les musiques pètent toujours (la première de l'avant-dernier chap, tu m'as damé le pion ! J'avais prévu de l'intégrer à mon prochain chap xD ou à celui d'après yéséplou)

Keep the love comin' :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron