Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Paulemile le Ven Juin 16, 2017 15:48

Ouais, je plussoie. Son Goku qui rencontre Hagoromo, ça déboîte ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, tout ça !

Un peu moins emballé par Acnologia et les soldats de Freezer qui viennent s'empaler dessus. Mais question de goût simplement, car le style et la maîtrise sont bien là !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Juin 16, 2017 19:24

Paulemile a écrit:Ouais, je plussoie. Son Goku qui rencontre Hagoromo, ça déboîte ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, tout ça !
Cimer !
Comme quoi, il a bien fait de mourir, Gokû ! Piccolo va être vert (sans jeu de mot)...

Un peu moins emballé par Acnologia et les soldats de Freezer qui viennent s'empaler dessus. Mais question de goût simplement, car le style et la maîtrise sont bien là !
Quelque part ça me va, car ce ne sera pas vraiment le cœur de ma fic ! ;-)

Le prochain chapitre - "Survivant" - n'en fera même pas mention. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juin 17, 2017 19:34

CHAPITRE 46
Survivant






Sa première sensation fut la soif.
Sa deuxième sensation fut la douleur.
Sa troisième sensation fut la peur.

Ces trois sensations lui permirent de prendre le dessus sur la quatrième : la fatigue. Il était épuisé, et aurait aisément sombré de nouveau dans l'inconscience sans son incroyable volonté de vivre. Mais il ne pouvait pas.

Il se leva péniblement et eut aussitôt des vertiges. Il dut s'appuyer contre la première paroi qu'il trouva. Elle était visqueuse, mais c'était là le cadet de ses soucis.

Reprenant peu à peu ses esprits, il se mit à haleter. Sa gorge était terriblement sèche.

Il entendit alors un son qui attira toute son attention. Sa vue, bien que floue, lui permit toutefois de voir la petite marre d'eau qui en était à l'origine.

Naruto s'y jeta aussitôt, tel un animal assoiffé. Buvant à même le sol, son corps sembla retrouver une vieille amie. Cette sensation de soulagement était merveilleuse. Elle lui rappelait que la vie n'était pas que son ennemie.

Alors, sa première sensation étanchée, la deuxième eut toute place pour se manifester. La douleur était terrible, elle couvrait tout son corps. Il le brûlait, terriblement.

Le jeune ninja regarda sa peau, à la recherche de l'origine de ce mal. Il ne la reconnut pas immédiatement. Sa couleur était plus écarlate que sa tenue orange. Il se rendit par ailleurs compte que cette dernière n'était plus sur son corps ; il était totalement nu.

Mais ce qui le frappa surtout, c'est que sa peau était recouverte d'une multitude de cloques. Inquiet, il comprit rapidement qu'il souffrait d'importantes brûlures recouvrant tout son corps.

Il se jeta à l'eau.

Il s'attendait presque à la voir s'évaporer au contact de son corps brûlant. Elle était si fraîche... Cela ne suffirait pas à le guérir instantanément, mais il se sentait déjà beaucoup mieux.

Ses yeux s'habituaient à cette étrange obscurité dans laquelle il se tenait. Seul un doux feu déposé sur une couche de terre apportait une unique source de lumière que les mouvements de l'eau se chargeaient de répandre à travers toute cette étrange grotte aux parois visqueuses.

Le son qu'il générait était réconfortant pour le jeune ninja qui se sentait presque hypnotisé par cette source. Alors qu'il commençait à pleinement retrouver ses esprits et que sa douleur et sa soif s'étaient atténuées, Naruto sortit de l'eau et commença à analyser les lieux.

– Enfin réveillé ? entendit-il soudain.

Naruto sursauta. C'était une voix d'homme qui venait de l'ombre. De l'autre côté du feu se tenait une silhouette, allongée. Le jeune ninja fronça les sourcils.

– Qui êtes-vous ? demanda-t-il, prêt au combat.

Méfiant, il voulut s'emparer d'un kunaï dans sa poche, avant de se souvenir qu'il ne portait absolument rien sur lui.

– Qui je suis ? reprit l'autre d'une voix mystérieuse. Je suis...





Une brève flamme plus intense que les autres illumina sa longue chevelure blanche.

– ... Je suis le saint maître Gama du Mont Myōboku, aussi connu sous le nom d'ermite des crapauds, j'ai nommé, Jiraiya !

Cet enthousiasme fut suivi de toussotements douloureux. Naruto fronça les sourcils tandis que sa vue se concentrait sur ce visage faiblement illuminé par les flammes. Il fit alors un bond en arrière en le pointant du doigt.

– Eh mais... Je vous connais ! Vous êtes le type qui m'a accompagné vers Kakashi-sensei et l'Hokage !
– Accompagné ?
se vexa l'autre. Sauvé, oui !

Mais Naruto l'ignora tandis que ses sourcils se fonçaient et que sa mine devenait de plus en plus furieuse.

– Vous... COMMENT ÇA SE FAIT QUE JE SUIS À POIL ?! ESPÈCE D'ERMITE PAS NET !
– N'importe quoi !
se défendit l'autre. Et c'est ermite des crapauds, ne déforme pas mon nom !

Naruto partit se cacher dans l'eau.

– Pfff ! s'exclama le Sannin. Je m'en fous de ton anatomie, crétin, je préfère de loin celles de ces innocentes demoiselles qui me donnent l'inspiration pour rédiger mes livres...
– Vos livres ?


Douloureusement, l'individu sortit de sa poche un exemplaire abîmé de son roman dont il lui montra la couverture. Naruto plissa les yeux pour étudier l'illustration d'une femme courant, bras ouverts et sourire aux lèvres, suivie de près par un homme partageant cet état d'euphorie, le tout surmonté du titre « Le Paradis du Batifolage ».

Naruto repointa aussitôt du doigt son interlocuteur, sans montrer une once de retenue.

– C'EST ÇA ! hurla-t-il, toutes dents sorties.
– Oh, se réjouit le Sannin, tu le connais ? Il devient assez célèbre...
– JE LE CONNAIS !
confirma Naruto. C'EST UN LIVRE OBSCÈNE !

De là débuta un échange particulièrement intense entre le vieil ermite « pas net » et le très impulsif Naruto, qui se conclut par un magnifique doigt d'honneur de ce dernier.

Puis le silence revint, chacun des deux reprenant son souffle.

Jiraiya soupira.





– Et si tu veux savoir pourquoi tu es nu, murmura-t-il d'une voix soudain bien plus sérieuse, c'est parce que tes vêtements ont brûlé. Et je me serais fait un plaisir de t'en donner d'autres si j'avais au moins pu tenir debout.

Naruto se calma aussitôt.

– Vous êtes blessé ?
– Blessé ?
répéta le Sannin. Le mot est faible. J'ai probablement plus de fractures que tu n'as de QI. Quoique, ça ne veut rien dire...

Naruto ne releva pas la pique, intrigué par les paroles de son interlocuteur.

– Et comment se fait-il que mes vêtements aient brûlé ?

Jiraiya marqua une brève pause avant de répondre.

– Ne te souviens-tu de rien ?

Tandis que Naruto cherchait dans sa mémoire, tentant de faire la part des choses entre le rêve – lequel était notamment alimenté par une étrange créature ailée – et la réalité, il se rappela soudain d'un intense flash lumineux. Puis revinrent les souvenirs des événements ayant conduit à cela.
Sa troisième sensation refaisait brutalement surface : la peur.

– Il y avait cette lumière... murmura-t-il.

* C'est incroyable... remarqua Jiraiya en l'analysant. Il était en plein cœur d'une explosion qui a ravagé le village tout entier... Mais il semble n'avoir pris qu'un méchant coup de Soleil... Le pouvoir du Renard est... Terrifiant.

Tremblant de tout son corps, Naruto voyait brutalement resurgir une multitude d'images mais, surtout, des questions, des questions dont les seules réponses possibles le terrifiaient.

– Konoha ! s'exclama-t-il avec une terrible appréhension, s'approchant de l'ermite en oubliant totalement sa nudité.

Naruto l'attrapa par le col. Jiraiya grimaça de douleur.

– Naruto...
– Si vous m'avez trouvé, ça veut dire que Konoha a été sauvé, pas vrai ?!
– Naruto...
– Me laissez pas à l'abris comme ça, moi aussi je veux me battre ! Je vais pas laisser les autres. Kakashi-sensei et le Sandaime Hokage ont besoin de moi !
– Naruto... !
– Par où on sort ? Et on est où d'ailleurs ? Faut vite que...
– NARUTO !
tonna Jiraiya.

Cela eut enfin pour effet de faire taire le jeune ninja. Le Sannin soupira.

– Nous nous trouvons à l'intérieur d'un crapaud, lui expliqua-t-il alors.

Naruto aurait eu mille chose à en dire, mais il conserva le silence.

– Cette lumière... reprit Jiraiya. C'est la dernière chose dont tu te souviennes avant ton réveil ici ?

L'Uzumaki acquiesça d'un bref signe de tête.

– Je vois, poursuivit le Sannin d'un air sombre.

Il ferma les yeux un moment. Naruto, incapable de garder son calme, ne cessait de bouger dans tous les sens en attendant qu'il poursuive, mais il respecta le silence que s'accordait l'ermite.

– Assieds-toi, lui intima alors ce dernier.

Naruto fronça les sourcils, mais il s'exécuta.

– L'explosion qui a accompagné cette lueur... reprit Jiraiya. Elle a détruit Konoha.
– Qu...
– Naruto
, coupa-t-il, la gorge nouée. J'aimerais que tu évites de m'interrompre. C'est déjà suffisamment difficile à raconter...

Le garçon se tut mais ses yeux fixèrent avec une intensité rare le Sannin.

– J'ai été protégé par la montagne, murmura ce dernier, mais j'étais dans un état pitoyable... Pire qu'aujourd'hui. J'ai senti de nombreuses vies s'éteindre avant de perdre connaissance...

Il ferma un bref instant ses yeux humides.

– À mon réveil, je n'avais qu'une idée en tête : retourner au village. Je voulais voir, je devais savoir... Alors j'ai rampé... J'ai rampé, roulé, j'ai descendu la montagne... Avançant avec les dents, j'ai mis deux jours à rejoindre le village, et plus je progressais, plus j'en voyais les ruines... J'ai eu tout le temps de pouvoir rechercher visuellement les traces d'éventuels survivants. J'ai aussi pu récupérer quelques forces en me nourrissant de baies sur mon chemin. Cela m'a permis d'invoquer le petit crapaud dans lequel nous sommes scellés. Je... Je l'ai informé que Fukasaku et Shima ne reviendraient pas au Mont Myōboku.

Naruto ne comprit pas tous les termes de sa dernière phrase, mais à en juger par la goutte reflétant l'ardeur du feu qui coulait sur la joue de l'ermite, il se retint de poser des questions.

– Je lui ai aussi demandé de me trouver de quoi me nourrir, poursuivit le Sannin. Il m'a ainsi aidé à survivre et j'ai pu l'invoquer à plusieurs reprises. Alors je lui ai confié mon dernier souhait.

Il marqua une nouvelle pause, son corps se mettant à trembler légèrement.

– Je voulais qu'il cherche des survivants dans le village. Alors je lui ai demandé d'en faire le tour et de trouver toute âme vivante. J'ignore combien de temps il a passé à fouiller les décombres du village mais il a fini par revenir m'informer des résultats de ses recherches...

Naruto retint son souffle. Le regard de Jiraiya devint particulièrement sérieux lorsqu'il fixa le jeune Uzumaki. Mais il ne put finir.

Alors, une autre voix porta, faisant vibrer toute la zone. D'abord surpris, le garçon comprit rapidement qu'il s'agissait du crapaud dans lequel ils se trouvaient qui poursuivait les mots que Jiraiya ne pouvait prononcer.

– Naruto Uzumaki, tu étais le seul survivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Sam Juin 17, 2017 19:52

P'tain....... :cry: :cry:
C'est pas possible... le crapaud géant doit se tromper ! :cry:

Sinon, le titre, c'est un clin d'oeil à la fic de Tonay du même nom?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Sam Juin 17, 2017 20:27

Wesh!

Je suppose qu'un titre type “le dernier survivant” a caressé ton esprit avant que tu ne te dises que ça la foutait mal pour le suspense ! :P

Très bon chapitre.

À quand un chapitre moyen que je puisse enfin dire “meh, chapitre moyen” :cry:

Tout n'était qu'émotion dans ce chapitre.
Émotion emmenée avec maestria du premier mot au dernier.

La poésie est là, jusque dans les petits détails comme les mouvements de l'eau, ou les passages comme “Elle lui rappelait que la vie n'était pas que son ennemie.” ou encore la façon dont on réalise que le décor est en fait l'intérieur d'un crapaud, en passant par les moins petits détails qui n'en sont pas comme le rôle de Jiraiya dans le chapitre, à marquer d'une pierre blanche (cette mort -s'il est bien mort- est mille fois meilleure que celle du manga si on me demande mon avis).

Tout comme Xela, je suis dég' d'apprendre qu'il ne reste personne.

Mais en même temps, le côté “last man standing” rend d'autant mieux et sied parfaitement au personnage de Naruto à cette époque-là du manga.
Je croise néanmoins les doigts pour qu'un Sas(u)ke ou un Danzo ait réussi à s'en tirer…
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Juin 18, 2017 17:42

xela26 a écrit:P'tain....... :cry: :cry:
C'est pas possible... le crapaud géant doit se tromper ! :cry:
Kiiih !
* Pousse un rire sadique à la Mesh *

Sinon, le titre, c'est un clin d'oeil à la fic de Tonay du même nom?
Y'a pas de "s" dans mon titre. :twisted:

omurah a écrit:Wesh!

Je suppose qu'un titre type “le dernier survivant” a caressé ton esprit avant que tu ne te dises que ça la foutait mal pour le suspense ! :P
Pas faux. :oops:
Du coup, me suis contenté de pas mettre de "s" pour foutre le bordel sans tout balancer. :evil:

Très bon chapitre.

À quand un chapitre moyen que je puisse enfin dire “meh, chapitre moyen” :cry:
J'te fais ça pour le prochain !

Tout n'était qu'émotion dans ce chapitre.
Émotion emmenée avec maestria du premier mot au dernier.
Ça change des combats hein. :mrgreen:

La poésie est là, jusque dans les petits détails comme les mouvements de l'eau, ou les passages comme “Elle lui rappelait que la vie n'était pas que son ennemie.” ou encore la façon dont on réalise que le décor est en fait l'intérieur d'un crapaud, en passant par les moins petits détails qui n'en sont pas comme le rôle de Jiraiya dans le chapitre, à marquer d'une pierre blanche (cette mort -s'il est bien mort- est mille fois meilleure que celle du manga si on me demande mon avis).
:oops: :oops: :oops:
Attention par contre, il n'est pas (encore ?) mort, mais il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Et à la fin, c'est avant tout une mort psychologique, on va dire. Il est incapable de dire à Naruto qu'il est le dernier survivant. ;-)

Tout comme Xela, je suis dég' d'apprendre qu'il ne reste personne.

Mais en même temps, le côté “last man standing” rend d'autant mieux et sied parfaitement au personnage de Naruto à cette époque-là du manga.
Je croise néanmoins les doigts pour qu'un Sas(u)ke ou un Danzo ait réussi à s'en tirer…
Eh bien, qui sait ?
Peut-être entendras-tu parler d'eux dans le prochain chapitre qui, je l'espère, sera moyen. 8-)

Un grand merci à vous deux pour vos commentaires rapides !
Et désolé pour ma réponse tardive, mon PC déconnait à chaque fois que je commençais à poster de longs messages (il est en fin de vie).
Là j'ai testé sur un autre post du forum et c'est passé, je croise donc les doigts pour qu'il tienne le coup jusqu'à ce que j'appuie sur "Envoyer"... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Paulemile le Lun Juin 19, 2017 11:09

Oh merde... tous ces fantastiques ninja et le potentiel fictionnel associé qui s'en vont... :cry:

Enfin ça rend l'instant d'autant plus dramatique et paradoxalement, ouvre un champ de possibilités assez cool.

Pour une fois, et c'est pas mon genre de dire ça, mais c'était trop court ! J'en voulais plus, je reste sur ma faim tellement c'est excellent. :evil:

Notamment l'ambiance et la mise en scène de tout le moment où Jiraya peine à annoncer la nouvelle. Je reconnais bien le découpage du manga Naruto là-dedans. Du genre on a déjà une bonne idée de ce qui va être annoncé, mais ça met plusieurs pages à se faire et c'est quand même génial :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Lun Juin 19, 2017 12:52

Je sens le coup fourrer avec Danzo dont je ne crois pas avoir vu la trogne dans l'autre-monde... Surtout que je suis sûr qu'il lui restait des yeux, au salaud !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Lun Juin 19, 2017 22:43

Sinon, mes félicitations, tu es la fic active la plus populaire en termes de vues actuellement :mrgreen:

Et de loin, je tiens des stats et tu nous roules dessus saaale :lol:

Judge Doom = l'état actuel de nos fics

Je suis émotion, je fais partie des élus à t'avoir vu grandir depuis le tout premier chapitre :cry:

Image

Go go Kurama Fais péter le score !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Juin 20, 2017 20:02

Paulemile a écrit:Oh merde... tous ces fantastiques ninja et le potentiel fictionnel associé qui s'en vont... :cry:
:twisted:
Le monde ninja est cruel...

Enfin ça rend l'instant d'autant plus dramatique et paradoxalement, ouvre un champ de possibilités assez cool.
Et le prochain chapitre va en rajouter une couche, de possibilités ! ;)

Pour une fois, et c'est pas mon genre de dire ça, mais c'était trop court ! J'en voulais plus, je reste sur ma faim tellement c'est excellent. :evil:

Notamment l'ambiance et la mise en scène de tout le moment où Jiraya peine à annoncer la nouvelle. Je reconnais bien le découpage du manga Naruto là-dedans. Du genre on a déjà une bonne idée de ce qui va être annoncé, mais ça met plusieurs pages à se faire et c'est quand même génial :mrgreen:
Ah oui, l'auteur de Naruto est excellent à ce niveau là je trouve !

Le prochain chapitre sera plus long. :twisted:

Bushido a écrit:Je sens le coup fourrer avec Danzo dont je ne crois pas avoir vu la trogne dans l'autre-monde... Surtout que je suis sûr qu'il lui restait des yeux, au salaud !
Depuis ta prédiction avec la planète des dragons, je te retiens toi... Dit autrement : y'a ptêt moyen que t'aies pas tort ! 8-)
Enfin, que ce soit dans ce monde ou dans l'Autre, Danzô reste Danzô. :mrgreen:

omurah a écrit:Sinon, mes félicitations, tu es la fic active la plus populaire en termes de vues actuellement :mrgreen:

Et de loin, je tiens des stats et tu nous roules dessus saaale :lol:

Judge Doom = l'état actuel de nos fics

Je suis émotion, je fais partie des élus à t'avoir vu grandir depuis le tout premier chapitre :cry:

Image

Go go Kurama Fais péter le score !
MERCI !

Je t'avoue que c'est une grosse surprise, car même si je triche en publiant un chapitre par semaine, je pensais (et craignais) que ma fic n'intéresse qu'un cercle fermé de personnes, genre une secte de fans à la fois de Naruto ET de DBZ. 8-)

Bon, du coup j'ai intérêt à m'aligner avec le nombre de vues en améliorant la qualité ! :twisted:

Et au passage, un grand merci pour tout ce soutien, qui me booste énormément !
Pour preuve, j'ai un paquet de chapitres d'avance là, ça va chier. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Mar Juin 20, 2017 22:43

Ton succès est amplement mérité !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Juin 23, 2017 12:07

Merci !
Mais je suis encore loin de tes 100+ chapitres... 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Juin 23, 2017 12:08

CHAPITRE 47
Enfer et damnation






Sasuke était perdu dans le temps et l'espace.

L'explosion de Raditz lui paraissait lointaine. Et il ne comptait pas en jours.

Non, son cerveau avait l'impression que ces événements s'étaient produits des années plus tôt – et même plus d'une décennie. En fait, cela devait faire précisément treize ans que Sasuke avait été tué par Raditz.

Pourquoi treize ans ? Parce qu'aujourd'hui, c'était son anniversaire. Et parce qu'il venait de revivre l'intégralité de sa vie, depuis sa naissance.

Mais son cerveau était perdu. Son horloge interne n'était pas du tout réglée ainsi. Seuls quelques jours semblaient s'être écoulés, et il était toujours un enfant. Cela ne pouvait donc pas être son vingt-sixième anniversaire.

Revivre toute sa vie devait être la chose douloureuse précédant la mort. On disait souvent qu'au moment de mourir, le défunt la voyait défiler.

C'était probablement ce qu'il venait de se passer pour le jeune Uchiha. Et au final, plus que cet enfer dans lequel il évoluait, cette sensation était vraiment atroce, car il avait revécu toutes les pires horreurs de sa vie.

Parmi elles, il avait encore fraîchement en mémoire les événements terriblement douloureux du massacre de tout son clan. C'était d'autant plus déchirant qu'il avait également retrouvé les bons moments passés avec chacun d'eux, et notamment l'amour de ses parents.

Mais il avait été impuissant, de nouveau, comme spectateur du terrible destin qui devait frapper son existence.

De ses yeux écarlates pulsait une énergie sombre. Sa haine était terrible. Où qu'il soit, il le retrouverait. Son frère, Itachi Uchiha, payerait.

Il fronça les sourcils et analysa son environnement. Il se trouvait au sein d'un désolant décor rempli de cadavres à peine discernables – et il était seul.

Un sourire presque démoniaque se dessina sur ses lèvres.

Il devait être en Enfer. Et ce n'était pas si terrible... !

Mais surtout, son frère devait s'y trouver lui aussi !

Cette pensée alimentait son Sharingan. Il allait le retrouver. Il allait se venger. Il allait lui faire oublier jusqu'à l'Enfer. Car même la mort ne le sauverait pas.

Il poursuivit sa route ainsi quand soudain, il ressentit une sensation ardente dans sa tête. Quelque chose pulsait en lui, quelque chose dont la douleur était telle qu'il se sentit brutalement perdre connaissance sans même que ses yeux écarlates ne se fermassent.

Dans son état d'inconscience, ses iris brunirent de nouveau et il se réveilla lentement.

Il se releva péniblement et reprit sa route ; il ne savait pas encore où aller. Alors que cette question commençait à le tarauder, une silhouette se dessina devant lui.

Il fronça les sourcils. C'était une fille de son âge. Elle le fixait de ses grands yeux blancs qui contrastaient avec le crépuscule ombrageant les ruines qui les entouraient.

Au premier abord, il n'était pas certain de la reconnaître. En fait, plus que ses yeux remarquables, c'était son regard qui déroutait le plus Sasuke. Il avait changé.

Mais surtout, la présence de cette fille amenait l'Uchiha à une conclusion évidente : son hypothèse initiale était fausse. Car la dernière personne qui pouvait se trouver en Enfer, c'était bien Hinata Hyūga.





Surpris, Sasuke analysa son Chakra. Rien ne trahissait un quelconque piège. De toute évidence, c'était bel et bien elle.

– Tu devrais me suivre, murmura-t-elle alors.

Sa voix avait cette douceur d'antan, mais elle ne semblait pas spécialement intimidée. Quelque chose avait définitivement changé en elle.

L'Uchiha fronça les sourcils.

– Pourquoi je ferais ça ?

Sharingan et Byakugan se fixèrent dans un immobilisme total. Étonnamment, la jeune fille ne se démontait pas. En temps normal, elle n'aurait jamais soutenu son regard.

Après quelques secondes de silence, Sasuke remarqua une nouvelle expression sur le visage de la jeune Hyūga : de la tristesse. Perturbé, il regarda ailleurs.

– C'est... murmura elle. C'est un conseil.

Elle semblait réellement sincère. Sasuke hésitait toujours, mais sa curiosité l'emporta soudain et il finit par acquiescer d'un signe de tête. De toute manière, il n'avait nulle part où aller – ou ne savait par où commencer – et semblait ignorer de nombreuses choses.

Alors il la suivit tandis qu'elle se mettait à sauter entre les ruines qui les entouraient. L'Uchiha ne l'avait jamais remarqué jusqu'alors, mais Hinata évoluait avec bonne agilité. Il n'eut cependant pas de mal à la suivre jusqu'à ce qu'un bâtiment plus grand que les autres ruines n’attirât son attention. L'édifice était en fait simplement en meilleur état que les autres – bien qu'amoché –, et était entouré de nombreux gravats qui recouvraient le sol jusqu'à plusieurs mètres de hauteur.

Hinata fit un bond important et passa avec précision par la seule ouverture d'une fenêtre en hauteur, dont la vitre n'était plus. Sasuke fit de même mais s'arrêta un bref instant sur son rebord, s'assurant par réflexe d'un dernier coup d’œil qu'ils n'avaient pas été suivis.

Alors, il les vit : surplombant ce village en ruines dont elles étaient les derniers vestiges : les statues des quatre Hokage.

Son cœur palpita fortement. Ils étaient à Konoha, ou ce qu'il en restait...

Il ferma les yeux. Il aurait dû s'en douter, mais semblait l'avoir refusé. Son village avait été anéanti.

Il resta immobile un instant, perdu dans ses pensées, mais remarqua alors que de nombreux yeux le fixaient, en bas, dans le vaste dojo duquel il masquait la seule source de lumière crépusculaire.

Alors il bondit et atterrit devant le tatami. Celui-ci accueillait une douzaine d'individus.

Certains étaient assis, d'autres allongés. Il en remarqua deux ou trois apparemment malades, ou blessés.

Hinata était occupée à les réconforter, même si un coup d’œil rapide du Sharingan du jeune Uchiha lui fit comprendre que leurs chances de survie étaient minces.

Un autre – un vieil homme – presque intégralement recouvert d'un tissu blanc, était totalement dépourvu de Chakra, et Sasuke comprit qu'il était mort. Il le reconnut, car il s'agissait d'une personne autrefois influente dans les choix du village. C'était le père du chef Hyūga – et donc le grand-père d'Hinata.

– Il s'est éteint la nuit dernière, murmura un individu se tenant au milieu du tatami et qui le fixait d'un regard particulièrement dur.

Sasuke le reconnut aussitôt.

– Neji...

Il remarqua alors que tous ceux présents étaient porteurs du Byakugan. En dehors de lui-même, il n'y avait que des Hyūga.

– J'ai cru que t'allais jamais arrêter de pleurnicher, poursuivit Neji avec mépris en croisant les bras.
– Qu'est-ce que t'as dit ? répliqua aussitôt l'Uchiha, surpris et piqué au vif par cette réplique cinglante et totalement gratuite.
– Pendant que tu te morfondais, là dehors, tu nous as tous mis en danger. T'as de la chance qu'Hinata soit venue te chercher, car si ça n'avait tenu qu'à moi, tu serais déjà m...
– Ça suffit, Neji
, répliqua un individu dont Sasuke n'avait même pas remarqué la présence.

Il se tenait à l'autre bout de la salle et leur tournait le dos. Il était assis à genoux, devant un appareil qui émettait de multiples sons. C'était une radio.

Intrigué, Sasuke en oublia presque Neji qui eut un bref rictus en le voyant s'éloigner et rejoindre le chef des Hyūga – car même de dos, il n'y avait plus aucun doute sur son identité.

– Bienvenue, Sasuke, murmura-t-il sans se retourner.

Ce dernier fronça les sourcils.

– Que faîtes-vous ?
– J'écoute les actualités du monde Shinobi... Ou de ce qu'il en reste.
– Ce qu'il en reste ? Que voulez-vous dire ?
– L'ignores-tu... ?


Hiashi poussa un profond soupir.

– Le Saiya-jin a anéanti de nombreuses villes après Konoha.

Sasuke fronça les sourcils.

– Qu'en est-il des autres villages cachés ?
– Il est déjà parvenu à s'emparer du village de Kiri.


Sasuke ouvrit grand les yeux, choqué.

* Il... Il a mis à terre un deuxième des cinq villages cachés... ?! *

– La Mizukage était absente
, expliqua le chef Hyūga, et le village n'était pas en ses temps les plus forts. Au moment où ce monstre est arrivé, la résistance était loin d'être optimale. De plus, en l'absence de leur chef, le moral des troupes était déjà terriblement atteint.

Il soupira.

– Cela fait donc encore trois villages cachés pour le vaincre, poursuivit l'Uchiha.
– Deux, corrigea sombrement Hiashi. Suna s'est rendu. Qui pourrait leur en vouloir ? Après la défaite de Konoha et celle de Kiri dans la même semaine, et en l'absence de leur Kage et de leur Jinchūriki, presque tous les Shinobi ont refusé le combat.

Son regard était fixé sur le poste de radio. Un bref instant, des veines apparurent au niveau de ses tempes.

– Cela n'a pas empêché Raditz d'en exterminer les habitants.

Il ferma les yeux, semblant tout faire pour garder son calme.

– Il ne reste donc que deux villages cachés capables d'opposer une quelconque résistance au Saiya-jin : Iwa et Kumo. Si ces deux derniers piliers s'écroulaient...

Il ne termina pas sa phrase mais Sasuke en comprit parfaitement la suite. Si les cinq Grandes Nations venaient à perdre, alors le Système Shinobi serait définitivement perdu, à l'image de ce qu'il restait de Konoha aujourd'hui.

Mais se cacher comme le faisaient les Hyūga n'était vraiment pas au goût de l'Uchiha. Il ne cessait de se rappeler les paroles que lui avait adressé son frère, après qu'il eût massacré tout son clan.





* Fuis, fuis ! Accroche-toi à la vie... *


– Écoutez, fit l'Uchiha. Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais je n'ai pas l'intention de m'éterniser.
– Alors tu mourras
, intervint Neji à haute voix.

Hiashi se retourna enfin et fixa son neveu d'un regard dur, avant de croiser le celui de Sasuke.

– Je comprends ta réaction. Mais Neji a raison, et je n'ai pas l'intention de te laisser mourir. Je ne te forcerai pas, mais je te le demande... Reste, s'il-te-plaît. Reste au moins le temps d'avoir les armes pour survivre dans ce monde.
– Comme si j'avais besoin de vous...
grogna Sasuke. Et cet homme, qui est mort, n'était-il pas votre père ? Pourquoi cherchez-vous à me protéger, moi ? Je suis presque un inconnu pour vous. Occupez-vous de votre famille. Je ne sais pas pourquoi je suis venu ici. Je m'en vais.

Il commença à s'éloigner, mais Neji s'interposa.

– Que les choses soient claires, Uchiha. Si tu ressors, je te tue.

Sasuke eut à son tour un rictus.

– Essaye.

Il le fixait cependant avec sérieux. Et tandis que Byakugan et Sharingan se toisaient violemment, Hinata soupira au loin.

Hiashi s'avança alors et se plaça entre les deux garçons.

– Non, Neji. Mais, Sasuke, si tu ressors, devras t'éloigner rapidement du village. Sinon, tu nous mets tous en danger.

Sa remarque attisa la curiosité du jeune Uchiha.

– Tu te trouvais dans le Temple Naka, je suppose ? poursuivit le chef Hyūga.
– Comment... ?! s'exclama garçon, totalement surpris.

Effectivement, avant d'errer au milieu des décombres d'un village qui n'en portait plus que le nom, Sasuke avait eu l'étrange surprise d'être réveillé par la douce lumière des torches illuminant la stèle héritée de son clan, laquelle se trouvait bien cachée par ses membres au cœur du temple Naka. Et, à sa connaissance, même des utilisateurs du Byakugan n'auraient su pénétrer de tels secrets...

– Je croyais que tu comptais partir ? sourit son interlocuteur.

Sasuke le fixa froidement, puis il lui tourna le dos et bondit sur le rebord de la fenêtre.

– Mais avant, poursuivit Hiashi, laisse-moi au moins t'expliquer pourquoi je souhaite tant ta survie, Sasuke.

Le concerné resta immobile et silencieux, sur le rebord de la fenêtre.

– J'ai fait une promesse, poursuivit l'Hyūga.

Sasuke tourna un bref instant la tête, surpris.

– As-tu déjà entendu parler de mes coéquipiers, reprit alors Hiashi, du temps de ma promotion en tant que Genin ?

Sasuke mit ses mains dans les poches tandis que ses yeux fixaient les statues de pierre.

– Ouais, vous étiez dans l'équipe du Yondaime Hokage.

Le chef Hyūga acquiesça d'un signe de tête, mais son regard sembla briller l'espace d'une fraction de seconde.

– C'est tout ? Je vois... Elle ne t'a donc pas parlé de son passé...

L'Uchiha fronça les sourcils, sans comprendre.

– Mais tu as raison, reprit Hiashi, et notre maître était le Sannin Jiraiya. Nous formions une belle équipe. Je crois que dans l'histoire de Konoha, nous sommes même les seuls à être parvenus à dérober les clochettes de notre Sensei. Nul ne se serait attendu à ce que le destin réunisse de tels prodiges dans une même équipe. Je crois même que nous étions en bonne passe de devenir, d'une certaine manière, les trois nouveaux Sannin...

Sasuke soupira.

– Je m'en fous. J'y vais.
– Trois génies...
poursuivit Hiashi, perdu dans ses songes. Minato Namikaze, Yondaime Hokage... Hiashi Hyūga, chef du clan... Et...

Le jeune homme ne sut pourquoi, mais il attendit la fin.

– Mikoto Uchiha, acheva son interlocuteur. Ta mère...

À l'ouïe de ce nom, les yeux de Sasuke – fixant la statue du Yondaime Hokage – rougirent et se brouillèrent avant de rapidement s'emplir de larmes.
Dernière édition par Kurama_Senju le Sam Juin 24, 2017 15:57, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Ven Juin 23, 2017 13:29

Outch.

Tu nous prends par les tripes avec ton chapitre, là. J'en ai les yeux qui piquent. Sûrement à cause du très bon choix des OST.

Raditz a vraiment fait un carnage. :shock: Il risque d'avoir plus de mal étant donné que les deux villages restant sont les plus puissants du monde Shinobi... ça me rappelle le première cross-over que j'avais lu sur Naruto et Dragon Ball où le Raikage offrait une prestation honorable.

T'as pas intérêt à rater Killer Bee qui avait même pas eu le temps d'utiliser son démon... :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Ven Juin 23, 2017 14:46

+1 Bushido

Kurama_Senju a écrit:Ça change des combats hein. :mrgreen:

Et tu t'en sors au moins aussi bien ! Ce qui n'est pas peu dire !

Je sais pas par quoi commencer...

Plein de trucs se bousculent dans ma tête.

En fait ce que j'aime bien c'est que tu fais du Naruto mais en fait tu fais carrément du très neuf, je veux dire que tu nous fais voir Naruto autrement, tu nous fais ré-aimer Naruto (surtout les comme moi qui en ont un peu divorcé...) sans jamais entrer en contradiction avec l'oeuvre originale pour autant. V'la le tour de force.

Et en prime on a droit à un style, une ambiance, des descriptions et une aération de texte toujours aussi parfaits.

Et surtout, Mikoto quoi.

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités