Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Nov 19, 2018 21:46

Many a écrit:Helloooooooo !! 8-)
Alors alors ! Mon cher Kurama_Senju ! Je crois qu'on ne s'est jamais parlé en fait du coup ben déja enchanté haha !
Yooo ! :D
Effectivement, j'ai beau t'avoir lu à plusieurs reprises çà et là sur le forum, on n'a jamais échangé, donc enchanté également !

Avant de te répondre, je tenais à te remercier très sincèrement d'avoir pris le temps de publier un commentaire aussi riche, c'est juste dingue.

Ca fait deux ans que ta fic me faisait de l'oeil sur la section mais comme j'avais la réputation de ne jamais lire de fic ben je ne pouvais pas la lire, tout simplement parce que je suis un fan hardcore de tout ce qui touche aux cross-over, mais je m'étais toujours retenu de le faire tout simplement ben... Parce que je n'avais fini pas fini Naruto à l'époque.
Et en plus, comme j'avais déja zieuté vite fait quelques passages pour voir ce que ça donnait, j'ai rapidement vu que ta fic ne tournait pas qu'autour de Naruto/Dragon Ball mais aussi de Fairy Tail et de Bleach (que je n'avais pas fini non plus)...
Aujourd'hui l'erreur est réparée (si ce n'est pour Fairy Tail), et j'ai enfin pu me mettre à lire ton histoire !!

[...]

Maintenant, je me retrouve face à un dilemme, parce que je pensais pas que Fairy Tail prendrait autant de place dans ta fic... Et je vais devoir choisir entre lire la suite de ton histoire et me spoiler totalement, ou attendre de pouvoir me payer la suite de Fairy Tail pour lire ta fic !! :'(
Merci hein !!
Parfait, ça fait bien plaisir !
J'en profite pour rebondir d'entrée de jeu sur la fin de ton message par une question : où en es-tu dans Fairy Tail ? Car en fonction de ça, tu pourrais ne pas être spoilé, du moins pas jusqu'à l'état actuel de ma fic (chapitre 110+) et ce pour trois raisons :
  • Le monde de Fairy Tail reste annexe par rapport à Naruto et DB, donc les projecteurs sont moins braqués sur ce monde,
  • D'un point de vue chronologique, ma fic ne correspond pas encore à la fin de l'histoire de Fairy Tail,
  • Y'a moyen que l'impact d'Orochimaru ait légèrement changé quelques éléments. ^_^
Bref, en fonction de ton avancement, je pourrais te donner mon feu vert pour une suite sans spoil. :P
D'ailleurs, indépendamment des spoils, je dirais que l'indispensable pour lire ma fic est la lecture de Naruto et de DBZ - le reste, c'est du bonus pour mieux apprécier, mais ça peut également être pris comme un monde random avec des dragons ; on y perd en appréciation, mais ça reste possible. ;-)

Ceci dit pour tout t'avouer, si d'un coté j'entendais beaucoup de bien de ta fic, j'avais aussi beaucoup d'à priori... Parce que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre après avoir appris le pitch de ta fic !
J'avais un peu peur de voir l'histoire tourner en rond, avec des ninjas qui tenteraient par tous les moyens possible d'atteindre Radditz et enchainer les echecs en boucle à coups de jutsu divers et variés.
Je peux parfaitement le comprendre, car étant, comme toi, friand de crossovers, c'est un point qui peut me déranger parfois. Soit y'a une barrière infranchissable et le crossover perd de sa saveur, soit les barrières sont supprimées au détriment du respect des Univers source. Raditz était d'ailleurs le symbole de tout ça, et se devait d'être à la fois infranchissable, sans pour autant être totalement inimpacté (et Orochimaru, en bon serpent qui se respectait, était parfait pour le prendre sournoisement à revers).
D'ailleurs, j'avais aussi très peur d'avoir à lire une "excuse" un peu bancale pour prétexter le fait que Radditz n'extermine pas tout le monde en trois jours, mais j'ai été réellement et agréablement surpris par l'idée du vol de sa navette spatiale !! Je m'y attendais vraiment pas, et non seulement c'est ingénieux comme idée pour bloquer Radditz, mais en plus ca permet de raconter autre chose (avec Orochimaru), j'ai trouvé ça génial !
Ravi que t'aies relevé et apprécié cet aspect. 8-)

Bref, j'étais à la fois attiré par ta fic tout comme j'avais peur d'en être déçu si je la lisais (parce que je suis quand même un sacré chieur niveau fics). Eh ben mon vieux, je me suis bien fourré le doigt dans l'oeil !
J'ai dévoré toute la première partie (le round 1 donc) en quelques jours à peine, alors que j'avais pourtant arrêté de lire des fics parce que je déteste lire sur ordinateur ! Comme quoi c'était tellement prenant que j'ai réussi à passer outre, tu peux être fier de toi l'ami 8-)
Spoiler
Image

J'en suis flatté. 8-) 8-) 8-)

Du coup j'aimerai bien revenir sur quelques trucs que j'ai bien kiffé (et d'autres un peu moins malheureusement, mais rien de grave) !
J'ai aimé tellement de trucs que ça va être difficile de tout aborder, alors je vais me contenter d'aborder deux gros points (même si ca va quand même être un gros pavé sorry <3):
Let's go ! :twisted:

Orochimaru et les dragons

Je n'ai qu'une chose a dire:

Spoiler
Image


Déja, rien que l'idée même d'envoyer Orochimaru explorer l'espace pour étudier d'autres peuples. OMG.
Avec le pitch de ta fic, je m'attendais à ce qu'Orochimaru finisse à un moment ou un autre par soit étudier le corps de Radditz, soit carrément le lui piquer. Mais qu'il lui vole son pod pour carrément se barrer autopsier des cadavres extra-terrestres sur d'autres planètes, WOW !! Et alors cette scène d'antologie où Orochimaru se paye le luxe de troller les 3 Saiyens via leurs scooter hahaha, je l'imaginais tellement passer devant le soleil avec cette musique en fond !!
Pour l'anecdote, l'écriture de cette scène m'a valu l'un des plus beaux kiff de ma fic ; ton thème est juste parfait. :lol:
Autrement, le cas Orochimaru dans un tel contexte ne pouvait pas être raté ! Ce personnage m'a tellement fait rêver et frissonner que je n'avais pas le droit d'en faire un random de plus avec "un potentiel de combat pas trop mauvais" aux yeux de Raditz. Non, fallait qu'il frappe fort, sournoisement, avec toute l'Orochimarisation qui lui était due.
C'était sans doute son plus beau troll de toute ma fic, bien qu'il ait ensuite droit à d'autres scènes plutôt sympa.

Je pensais vraiment pas que tu oserais t'attaquer à un aussi gros morceau, niveau écriture. Car déja gérer la cohérence entre deux oeuvres au sein d'un cross-over c'est chaud, alors le multiplier avec d'autres mangas comme tu le fais, franchement chapeau (parce que ça marche en plus !!)
Merci beaucoup pour ce retour : je t'avoue que le défi m'a fait hésiter un moment, mais j'avais vraiment envie de tenter ça. Et Orochimaru était trop... spécial pour rester sur un monde dominé par un envahisseur.

Mais alors le Senjutsu des Dragons, quoi !! Sérieux !!
Spoiler
Image


C'est à la fois tellement badass et logique qu'Orochimaru cherchait à acquérir ce pouvoir, bordel. Et j'ai rien vu venir !! Pourtant, déja dans Naruto, Kabuto nous disait qu'il était devenu une espèce de dragon grâce au Senjutsu des serpents, cette évolution de ce senjutsu est tellement naturelle, c'est trop bien hahaha !
Encore une fois, je me demandais vraiment où tu comptais nous emmener avec ce cross-over Naruto/Fairy Tail lorsqu'on a commençé à le sentir arriver, et j'ai vraiment pas été déçu.
Puis alors cette alliance des chasseurs de dragons face au dragon qu'est devenu Orochimaru !!!!!!!! Ohlalalala, mais je meurs sous le fan serviiiiiice c'est trop !! :mrgreen:
Muahaha !
T'as parfaitement saisi tout le potentiel monstrueux offert par le monde de Fairy Tail en adéquation avec la quête d'Orochimaru, et l'apport possible de Fairy Tail à un aspect bien trop peu développé de l'Univers de Naruto.
D'ailleurs, y'a également un aspect qui va lier Fairy Tail et DBZ plus tard dans ta lecture. :D

Du coup, je suis aussi content de voir que tu imaginais les Dragons un peu comme moi, c'est à dire des masses d'énergie aussi dense que celles des Bijus.
Malgré tout, je suis pas vraiment sur d'avoir compris la manière dont Orochimaru s'est accaparé leur pouvoir. En se faisant ingérer par le dragon de jade, Orochimaru aurait connecté son propre chakra senjutsu à celui du dragon via son sang, c'est ça ou j'ai rien compris ?
(Après coup, je viens de lire les premiers chapitres du round 2 et le fait qu'Ignir parle de dragonification me laisse à penser que si je comprend pas bien, c'est parce que j'ai pas fini Fairy Tail... Haha)
Nope, t'as bien compris ! J'ai voulu faire une sorte de parallèle avec Kabuto qui s'est injecté du sang de plein de trucs pour faire réagir son corps.

Au passage, l'image que tu avais posté pour illustrer Orochimaru en mode senjutsu des dragons ne fonctionne plus ! :'(
J'aimerai vraiment bien savoir comment tu l'imaginais, si tu pouvais la remettre ce serait cool ! 8-)
(D'ailleurs, la plus part des images que tu as mises en spoiler sont toutes mortes...)
Arf merde, tu fais bien de me le dire ! Faudra qu'à un moment où j'ai du temps, je remette tout à neuf.
Je n'ai plus l'image sur mon PC, mais grosso modo faut s'imaginer un mélange de ces deux images (la première pour le design général, la seconde pour l'expression du visage) :
Spoiler
Image
Image


Radditz et Naruto

Alors !
Une autre idée qui m'a à la fois surpris et aussi (malheureusement) un peu déçu, c'est la relation que tu as créé entre Radditz et Naruto !
Je n'aurais jamais imaginé en débutant ta fic que Radditz finirait par prendre Naruto sous son aile, et le coup de vouloir le ramener à Freezer (tout comme Radditz aurait peut-être voulu le faire avec Gohan dans le manga), c'était super bien vu !
Et en profiter pour mêler les techniques de combat DragonBalliennes et Narutesques, c'était super cool aussi ! Dédicace à la danse de l'air qui m'a fait halluciné haha !!
Malheureusement, comme je l'ai dis, si j'ai trouvé l'idée très bien trouvée et bien exploitée en surface, c'est au niveau du fond que j'ai été un peu déçu.

Je vais un peu partir en roue libre mais en fait, j'aurais bien aimé te voir travailler un peu plus la relation entre Naruto et Radditz, du coup. Psychologiquement, je veux dire !
Parce que quand j'ai compris que Radditz commençait à bien aimer Naruto, ca m'a hypé directement. Je voyais déja le tableau: Naruto et Radditz, tous deux des combattants possedant en eux un pouvoir surpuissant à l'échelle de leurs univers, mais qui sont pourtant considérés comme des ratés par les leurs.
L'un comme l'autre sont rejettés et tentent alors par tous les moyens de se mettre en valeur (Naruto auprès des villageois, et Radditz auprès de Vegeta). Au final, ils se seraient rendus compte qu'ils se ressemblaient bien plus qu'ils ne le pensaient, et c'est là que leur relation aurait pu prendre un nouvel essor !

Et en extrapolant un peu plus, j'imaginais déja un Radditz, à l'image de Vegeta, forçé de rester sur cette planète et de cotoyer ses habitants, se faisant peu à peu fait influencer par eux (et surtout Naruto, un peu comme Piccolo via Gohan) pour finalement avoir du mal à les exterminer le moment venu. Et boum, crise de conscience lorsque Nappa arriverait :mrgreen:
Surtout que bon, niveau thématique et tout ça, le fait que Naruto se reflète dans ses "ennemis" et les comprenne au final, c'est quelque chose qui revient souvent dans le manga. Et la rédemption, c'est une autre thématique très présente dans Dragon Ball, alors voilà !

Bref, je te voyais déja dévellopper tout ça et je m'en faisais une joie, mais en fait ben... Jusqu'à la fin de la première partie du moins, ça n'est finalement jamais arrivé ! :lol:
Après, c'est peut-être ce qui arrivera par la suite, mais je trouve que Radditz est un peu trop relegué à un psychopathe jusqu'à ce moment là. Les Saiyens sont des tarés, on est d'accord hein, mais on a vu qu'ils étaient capable de remise en question aussi.

Du coup, oui, si je devais trouver un point faible à cette première partie de ta fic, ce serait au niveau du traitement psychologique de tes personnages. La forme est géniale, mais le fond aurait mérité à être un poil plus éttofé, surtout quand on voit la talent que tu as pour trouver des idées originales !
Les interactions entre les personnages sont vraiment bonnes (et pas du tout OOC), mais ca aurait été cool qu'elles aient plus d'impact sur eux. Qu'on ressente une progression dans l'âme des persos !
Ce commentaire est franchement intéressant et difficile à diviser, car je trouve qu'il forme un tout. Donc je vais essayer d'y répondre de la manière la plus adéquate.

Je suis totalement d'accord avec toi : je pense que la relation Naruto / Raditz aurait gagné à être plus exploitée, et de façon plus générale, la psychologie des personnages. Les interactions étaient là, mais pas forcément assez approfondies, pas assez impactantes ou alors ce n'était pas évident (donc quelque part, j'ai merdé).

Corrige-moi si je me trompe, mais je dirais que l'un des rares sursauts intéressants de ce premier round concernant la relation Naruto / Raditz se situait vers la fin de l'entraînement, quand Naruto perd connaissance, et qu'au passage Raditz se fait stopper net par un coup de pression d'un passage express Kyûbi alors qu'il s'apprêtait à littéralement pulvériser le gorille. Là, Raditz redécouvre son élève à travers son statut de Jinchûriki, à travers cette autre personnalité qui prend un chouillas le contrôle. Naruto n'est plus seulement un puits à Chakra, c'est un garçon avec une personnalité forte pourtant habité par une autre entité. Raditz considère Naruto à ce moment là et transporte même son corps inconscient pour le ramener au village. Cette scène aurait gagné à introduire quelque chose de plus approfondi, et malheureusement j'ai pas su l'exploiter suffisamment.

C'est resté trop superficiel.

Y'aura des liens entre persos dans la suite, y'aura un travail psychologique ; je pense avoir progressé là dessus mais je t'avoue que ce n'est pas parfait.
Et concernant Naruto et Raditz, eh bien, je ne peux rien promettre, pour la seule raison qu'au stade de la fic où j'en suis, des choses se sont passées, donc si ça se trouve, Naruto et Raditz pourraient ne plus se voir.
Mais dans le cas contraire, alors il est possible qu'ils aient eu d'autres interactions... ou qu'ils en aient dans la suite. Et si c'est le cas, sois assuré qu'ils auront droit à un peu plus de développement.

Ta remarque, je la prends d'une manière générale pour toute ma fic, car je pense qu'aujourd'hui encore, j'ai du travail à faire là-dessus. Et c'est intéressant d'avoir ton retour sur le début de ma fic, ça fait prendre du recul, autant sur les points que j'ai corrigés et sur ce qu'il me reste à améliorer. Y'a du taff, mais c'est faisable, donc c'est motivant. 8-)

En plus de ça, je trouve ça super intéressant d'avoir ta vision de ce qu'aurait pu être une bonne exploitation de tout ça. Bref, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ou dans les yeux d'un aveugle, pour être plus juste :oops: ).

Et en vrac...

A part cette petite frustration, bien sur, je kiffe à mort !
Comme j'ai dis, je vais pas parler de tout car ca prendrait des plombes, donc je vais tenter de résumer ça assez vite:

- Dès la scène d'intro, j'ai trouvé ça super cool. Je vais me répèter encore une fois hein, mais je m'attendais vraiment pas à tomber sur une confrontation entre Chilled (je crois ?) et Rikudo d'entrée de jeu. Et ça fonctionne directement! Cet incroyable swag Rikudien bordel, il a renvoyé Chilled chez sa mère comme un malpropre !!!
Aaah ! Si t'as kiffé Rikudô, alors y'a moyen que t'apprécies certains passages futurs ! :mrgreen:
- J'aime beaucoup ce que tu as fais de Hiashi Hyuga. J'ai toujours été très déçu du traitement des Hyuga dans Naruto, surtout quand on apprend qu'au final ils descendent juste du boss final du manga et... Et tout le monde s'en fout :'(
Surtout qu'on nous a toujours présenté les Hyuga comme des personnages importants à Konoha, mais ça n'a jamais été dévelloppé.
Un fan des Hyûga ? Ca tombe bien !
Je partage totalement ton point de vue. Je comprends que l'auteur ait dû insister sur la confrontation symbolique Uchiha / Senju et n'ait pas pu donner un temps d'antenne suffisant aux Hyûga, mais j'aurais vraiment apprécié un peu plus de développement quand même, notamment sur Neji et Hinata. Hinata y aura eu un peu droit ensuite. Et Neji, en dehors de son moment de la guerre, j'aurais vraiment aimé qu'il devienne un des gars les plus forts de Konoha, là où le génie s'est rapidement fait larguer par les super Uchiha, Akamen et j'en passe.
- Gerald et la marque maudite !! Encore une idée à la fois géniale et tellement naturelle hahaha ! Si y en a bien un qui devait se manger la marque d'Orochimaru dans tout Fairy Tail, c'était bien Gerald !! Entre emos, ils se comprennent bien avec Sasuke :mrgreen:
:lol:
- Et alors tous ces combats que les gens ont rêvé que tu nous offres! Sai VS Sasuke, Kakashi VS Kabuto, Neji VS Gaara, Danzo VS Sarutobi ...
Attends la suite : des combats, tu vas en avoir. :mrgreen:
- Faire d'Ignir et de Kurama des anciens potes, j'ai trouvé ça trop cool aussi ! Je les vois tellement comme des anciens bros ces deux là maintenant que tu nous les a présenté comme ça, ca parait tellement naturel hahaha !
Ahah, très bonne remarque !
J'espère que tu y penseras dans la suite de ta lecture de Fairy Tail. :mrgreen:
- Enfin, le coup de pression d'Itachi sur Danzo, bordel. Quelle mise en scène de fou, j'étais limite en train d'hurler en voyant Itachi apparaitre sur le pilori !! Encore une fois, on ne s'y attend pas et pourtant ca ne sort pas de nulle part, et on se dit juste: "mais oui !!" bref j'adore !
De toute façon, le seul fait de faire apparaître Itachi se doit d'être badass. 8-)

EN CONCLUSION...

Je vais être totalement franc hein: j'aurais jamais cru que ta fic serait aussi bien !
Je suis venu la lire en me disant que ca pourrait être marrant de lire un cross-over Naruto X Dragon Ball parce que les cross-over je kiffe ça, j'étais persuadé de tomber sur un truc plutot cool mais pas non plus génial parce que dieu sait ce que c'est dur de gérer un cross-over, et beaucoup s'y cassent les dents.
Donc oui, je suis arrivé sur ton topic sans trop y croire... Et je me suis retrouvé face à une fucking perle d'écriture, de mise en scène, un vrai puit à idées. Franchement j'ai halluciné et, disons le, ça m'a carrément remis à ma place ! :mrgreen:
Tu as le chic pour sortir des idées de dingue de ton chapeau, des idées auquel j'aurais jamais pensé naturellement en lisant ta fic, mais qui paraissent pourtant tellement crédible et cohérentes vis à vis des oeuvres que tu traites. Tout vient naturellement dans ta fic, on ne sort que rarement du réçit malgré la tonne de fan-service qu'il peut y avoir, c'est fou.
Vraiment, il ne manquerait plus qu'un peu plus de dévelloppement psychologique de tes personnages pour que ça soit parfait à mes yeux. Et encore, tout ce que je viens de lire c'était y a 2ans il me semble, ton niveau doit avoir encore pas mal évolué depuis...
Merci pour ce retour ultra constructif, c'est à la fois motivant et enrichissant. Y'a eu du chemin depuis, effectivement, mais y'a encore du boulot et te lire me permet d'y voir plus clair.
Je ne te promets pas une suite parfaite, mais y'aura du mieux, et à partir de maintenant, j'ai bien l'intention de m'améliorer encore.

Ah et puis, tant que j'y suis...

Spoiler
Image

En fait, j'ai tellement kiffé ta fic que j'ai pas pu résister :mrgreen:
C'est le moment que j'ai préféré dans toute ta fic je pense. Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai trouvé cette scène incroyablement badass, il fallait que j'essaye de la rendre visuelle !! C'est pas nickel mais voilà, ca m'a vachement inspiré sur le coup :wink:
(Si tu veux la version sans négatif, elle est là !)
C'est quoi ce visuel de fou ?! :shock:
MERCI ! Sérieux, merci pour cette image, c'est juste énorme.
Je la mets direct en première page.
J'ai même eu 2 instants de bug en dévoilant le spoil :
  • Le premier parce que l'effet Genjutsu-Sharingan a totalement pris sur moi 8-)
  • Le deuxième parce que si j'ai direct tilté pour la scène, j'ai mis un temps à réaliser que c'était pas logique que l'image existe. :twisted:

Merci pour ce moment agréable !! 8-)
Merci à toi. 8-)

C'est grâce à ce genre de commentaires que ma fic a dépassé les 110 chapitres et a encore une longue vie. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Nov 20, 2018 22:32

CHAPITRE 114
L'espoir oublié





– GOKŪ ! BOUGE-TOI LE CUL !

La voix d'Ichigo résonnait encore dans l'obscure dimension habitée par les deux jeunes aux côtés de Minato et partagée avec l'horrifiant Renard qui, chaque jour, retrouvait son ennemi historique pour un combat infernal.

Mais cette fois, Gokū avait décidé de l'affronter seul de nouveau. Le jeune guerrier souhaitait plus que tout mesurer ses progrès.

À leur première rencontre, il avait été totalement dominé par la Bête, laquelle n'avait même pas daigné le prendre pour un adversaire – mais une proie gênante tout au plus.

Dans cette dimension où les blessures et la douleur étaient parfaitement ressenties, tout combat prenait une ampleur parfaitement réelle. Et, en dépit des nombreux inconvénients que cela pouvait apporter, c'était une motivation plus que suffisante.

Car, dans de telles circonstances, se confronter face à un monstre dépassant de loin les plus grandes créatures conventionnelles dans un pur condensé d'énergie, de rage, de force et de vivacité, avait quelque chose de terriblement galvanisant pour le champion de son monde.

Cela faisait un moment qu'ils combattaient et les stigmates de la violence se devinaient sur l'apparence épuisée et blessée de Gokū – dont une griffure se transformant en un trou béant marquait notamment son épaule gauche.

Cela n'empêchait toutefois pas l'intrépide combattant de continuer, un étrange sourire crispé se devinant même sur le bout de ses lèvres. Ce qu'il se passait était idéal pour lui : il pouvait se battre sans retenue, face à un adversaire qui le dépassait toujours, avec toutes les sensations du combat mais sans les potentiels problèmes invalidants sur le long terme – blessures ou mort.

Observé par Ichigo et Minato, Gokū dévoilait une performance remarquable face au monstre. Et le Yondaime Hokage ne savait s'empêcher de penser qu'il avait déjà fortement progressé.

* Cette fois, remarquait le défunt héros Shinobi, Kyūbi le considère... *

Et pour cause : les deux spectateurs avaient dû s'éloigner de plusieurs kilomètres pour observer ce combat. Et même cette distance n'avait rien de bien sécuritaire, les forçant à rester alerte pour user de déplacement extrêmes lorsque, çà et là, pleuvait un assaut de Bijū Dama chacune susceptible d'anéantir des montagnes.

Kyūbi était donc clairement plus sérieux.

Pour le moment, à en juger par l'état de Gokū, on pouvait quand même attribuer un point au Renard s'il fallait uniquement juger sur la force de combat. Mais en terme de psychologie, on avait, d'un côté, un guerrier souriant, et de l'autre, un fauve qui se déchaînait chaque seconde un peu plus.

Mais ce n'était pas ce qui faisait vibrer le visage du jeune guerrier. Ce dernier connaissait de mieux en mieux le démon ancestral. Et il réalisait chaque fois plus son intelligence étonnante – en fait, ce qui, au premier abord, s'apparentait à un fauve, cachait bien plus que cela.

Kyūbi raisonnait. Non, il était même brillant. C'était un génie du combat, porté par des siècles de domination totale du monde dans lequel il était – peut-être à raison – perçu comme ce qui s'apparentait le plus aux forces de la nature, ou peut-être même aux dieux.

Combattre face à un tel adversaire, et se faire reconnaître par ce dernier, était le plus grand indicateur de progrès pour le combattant jusqu'alors habitué aux Tenkaishi Budokai. Et il savait bien que ce monstre n'aurait jamais pu participer à un tel tournoi ; l'idée aurait même été folle tant sa force dépassait les concepts humains.

Mais plus que tout, Gokū réalisait qu'en dépit de sa reconnaissance, Kyūbi ne se battait pas encore à fond. Car il savait que derrière lui se tenaient deux autres individus, dont son ennemi de légende. Et cela excitait encore plus le guerrier qui ne voulait, à présent, plus que réussir à terrasser ce monstre par ses propres moyens.

Minato, observateur aguerri, l'avait bien remarqué. Si ses propres atouts lui permettaient de rivaliser avec un tel monstre en utilisant sa force contre lui, le style de combat du jeune Gokū était plus basé sur les aptitudes physiques.

Et rares étaient les hommes en mesure de tenir tête à un Bijū par la seule force brute. Le plus incroyable ennemi que le Yondaime Hokage eût rencontré était le Sandaime Raïkage.
Et même une pareille force de la nature n'aurait probablement pas su vaincre le plus puissant des Bijū...

***


La présence de l'imposante stature de Piccolo avait complètement changé l'atmosphère de la capitale. La désolation et l'isolement laissaient place au sentiment de danger immédiat.

À ses côtés se tenait Gohan. Le jeune garçon fixait le sol sans bouger, sous le regard bouleversé de sa mère que Krilin forçait à garder ses distances.

– Que... Que fais-tu là, Piccolo ? interrogea timidement ce dernier.
– Nous ne sommes plus les mêmes qu'avant ! menaça Tenshinhan. À nous tous, nous pouvons te vaincre !

Le redoutable empereur croisa les bras et sourit, dévoilant ses canines aux guerriers tendus. Puis son rire machiavélique résonna à travers les cœurs de chacun des guerriers.

– Plus les mêmes qu'avant ? répéta Piccolo. Où trouvez-vous donc le temps de vous entraîner entre vos si fréquentes causes perdues ?
– Ce ne sont pas des causes perdues !
s'exclama Bulma. Sauver des civils est...

Mais elle s'interrompit brutalement quand le regard du géant vert se posa brièvement sur elle, lui faisant aussitôt ravaler son insouciance.

– Peu importe, reprit l'infâme démon. Vous éliminer me tente fortement...

Krilin, Tenshinhan et Rōshi eurent un même sursaut de tension.

– ... mais pour l'heure, reprit leur ennemi de sa voix mauvaise, j'ai plusieurs autres choses en tête.
– Que veux-tu ?
demanda aussitôt le vieil expert des arts martiaux.

Le regard de Piccolo se posa sur lui avec intensité.

– Vieil homme... Ta légende a traversé le monde depuis des générations...
– ...
– ... et celle de ton maître avant toi...
– Que veux-tu ?
intervint brutalement Tenshinhan, dont la peur troublait la patience.

Piccolo posa imperceptiblement son regard noir en direction du guerrier tri-clope, avant de retourner son attention vers Muten Rōshi.

– J'ai besoin... du Mafuba.

***


Tandis que résonnaient des pluies d'impacts, on pouvait çà et là discerner les mouvements furtifs de Gokū. La silhouette de l'immense Kyūbi était en revanche bien plus visible, s'imposant dangereusement dans cette scène horrifiante.

Le guerrier profitait de sa petite taille relative pour se faufiler entre les pattes du titan, tentant de jouer sur son centre de gravité bien plus élevé pour perturber son équilibre. Mais cette tâche était risquée, car bien rusé était le Renard. Et son allonge incroyablement plus conséquente comblait l'inconvénient sur lequel tentait de frapper son adversaire.

Et le démon était doté d'une sacrée vitesse pour sa taille titanesque ! Gokū pourrait bien se retrouver pris au piège à son propre jeu.

C'est d'ailleurs ce qu'il manqua de se passer, lorsqu'il vit, presque trop tard, une des immenses pattes du fauve fuser latéralement droit sur lui.

Changeant brutalement de trajectoire, le guerrier parvint à esquiver in-extremis un impact qui aurait pu être particulièrement dangereux et dont il sentit toutefois parfaitement le souffle extrême qui le décoiffa de même que le paysage derrière lui...

Choqué par cette puissance insensée, l'esprit du combattant n'en fut que revigoré et il s'élança par en dessous droit sur le flanc du monstre.

– Intéressant, analysa Minato. Au contact du ventre de Kyūbi, il est quasiment intouchable. Il compte le soulever et le renverser...
– Qu'il se dépêche
, grommela Ichigo, visiblement impatient. Et demain, c'est moi qui bute ce monstre.

Un sourire las se dessina sur les lèvres de son maître.

– Je pense que tu n'auras pas à attendre demain...

Ichigo lui jeta un regard intrigué avant de reporter son regard vers la scène de combat. Kyūbi restait toujours parfaitement au sol alors que Gokū semblait lutter pour le soulever.

– Attendez... reprit le Shinigami. OK, il est grand, mais ça devrait pas être un problème pour Gokū...
– Utilise tes autres sens...
répondit simplement Minato.

Comprenant à quoi il faisait allusion, Ichigo se concentra sur les énergies.

– C'est quoi ce délire ?! s'exclama-t-il soudain. Le Chakra de Kyūbi est complètement disséminé à même la terre sur des kilomètres !

Minato acquiesça d'un bref signe de tête.

– Tout comme il est possible de grimper aux arbres, marcher sur l'eau ou même léviter en gérant l'échange du flux de Chakra entre le corps et son environnement...
– ... Kyūbi s'en sert comme racines
, comprit Ichigo. L'enfoiré, il avait anticipé que Gokū tenterait de le soulever !
– Face à un ennemi volant
, répliqua Minato, mieux vaut savoir garder les pieds sur terre...

Alors, ils virent le monstre, vainement poussé vers le haut par un combattant qui donnait tout, contrer lentement la force de son adversaire en fléchissant ses pattes. Et soudain, d'une violente impulsion accompagné d'un hurlement, le monstre s'effondra sur le guerrier à bout de forces.

Gokū se sentit brutalement sonné par l'écrasement du titan. Pourtant, celui-ci ne lui laissait aucun répit. Car déjà, il venait de se relever et abaissait sa gueule ouverte droit vers le guerrier allongé.

Le Chakra qui s'y condensait juste devant le corps inerte de Gokū lui faisait ressentir l'incroyable puissance qui s'apprêtait à se déverser droit sur lui.

Kyūbi s'apprêtait à lui envoyer une Bijū Dama à bout portant. Pour dire autrement, le combattant à terre s'apprêtait à recevoir en pleine face un concentré de puissance qui ferait frémir de honte l'arsenal militaire de nombreuses grandes armées.

– Là, remarqua Ichigo, ça pue pour Gokū.
– De cette distance, Kyūbi va aussi encaisser les dégâts de sa propre attaque
, analysa Minato. C'est dingue, qu'il soit prêt à aller si loin pour le vaincre...

Il se tourna vers l'élève à ses côtés.

– Après avoir vaincu Gokū, Kyūbi sera légèrement affaibli. Ce sera peut-être ta chance ?
– Mouais, non
, grogna Ichigo. Je préfère le vaincre à pleine puissance.

Une goutte de sueur perlait sur le front du rouquin.

– Et honnêtement, actuellement, je n'aurais pas plus de chances que Gokū.

Minato sourit et posa une main sur son épaule.

– Prépare-toi, je vais bientôt nous télépor...

Mais il s'interrompit en voyant, sous la sphère horrifiante en formation, la lueur formée par l'unique main de Gokū encore en mouvement.

HAAA


Un rayon lumineux frappa de plein fouet la boule du Bijū.

– Le con ! s'exclama Ichigo.

En dépit de cette dernière tentative, ce n'était pas suffisant. Cette fois, le bruit du rictus du titan Renard résonnait même à travers le sombre paysage désolé.

– Comme s'il pouvait contrer un truc pareil avec un seul bras valide ! commenta Ichigo.

Mais Minato ouvrait grand les yeux. Car son regard s'était posé sur le seul autre point en mouvement sur le corps du guerrier.

Les doigts de son autre bras bougeaient lentement.



* Impossible... ! *

Non, ce n'était pas impossible. C'était Gokū.

Et les signes qu'il enchaînait lentement de sa dernière main libre étaient des Mūdra.

Ichigo aussi venait de le remarquer, et sa surprise laissa rapidement place à un sourire satisfait.

* Enfoiré... ! *

Seul Kyūbi ne pouvait pas les voir, car ils étaient cachés par sa propre bombe qui lui masquait la vue du guerrier.

Et tandis que Gokū terminait lentement par le signe du tigre devant son visage, alors même qu'en parallèle la boule du Renard avalait tranquillement le reste de son Kamehameha, le plus grand combattant de son monde sembla prendre une profonde inspiration.

KATON – GŌKAKYŪ NO JUTSU


– Il l'a fait !? s'exclama Ichigo, abasourdi mais souriant.
– Il l'a fait... répéta Minato, tout aussi hébété.

Alors hurla le souffle du feu déchaîné devant le visage de Gokū. Et les flammes, insensibles aux énergies plus compactes du Kamehameha et de la Bijū Dama, se contentèrent de lécher ces dernières en les entourant parasseusement.

Le Ninjutsu brûlant de Son Gokū brilla de mille-feux, irradiant la face surprise du démon et de leurs témoins.

* Incroyable... ! remarqua Minato. Effectuer des Mūdra d'un seul bras est déjà un exploit Shinobi... *

Il observait les immenses flammes recouvrir la stature imposante du démon.

* ... mais pouvoir le faire avec une telle technique... *

Un sourire se dessina sur les lèvres du Yondaime Hokage.

* Eh, Fugaku... Je crois t'avoir trouvé un rival... ! *

Mais ce n'était pas fini. Car Gokū avait profité de la surprise de son adversaire pour légèrement dévier la trajectoire de son Kamehameha qui percuta la Bijū Dama avec un léger angle, faisant perdre le contrôle au démon tandis que la sphère s'envolait à pleine vitesse dans les airs pour s'écraser à l'horizon, générant un violent éclat de lumière, peu de temps après suivi par son son dévastateur.

Le Renard immolé par le feu de Gokū ne montrait aucun mouvement. Et quand le guerrier, trop épuisé même pour maintenir ses dernières flammes, laissa sa tête s'écrouler à même le sol, ses yeux à peine ouverts admirant le spectacle de l'immense feu de sa technique qui recouvrait le démon.

C'est alors que s'éjectèrent les flammes, d'une impulsion de Chakra du Renard.

* Bon sang, mais quelle est la limite de ta force, Kyūbi ? se réjouissait l'acharné de combats, non sans éprouver une appréhension compréhensible. *

Soudain, comme pour répondre à sa question, le Renard se dressa sur ses pattes arrière, poussant un nouveau rugissement à en faire frissonner le corps – autant par la puissance de son souffle que par l'horreur de son timbre.

Et Gokū comprit qu'il avait encore bien du chemin à parcourir...

Incapable même de bouger, le guerrier put tout juste tourner son regard vers la pupille puissante du Bijū qui armait déjà sa patte dévastatrice.

Et tandis que leurs regards se croisaient, le guerrier jura de voir la gueule enragée du démon se transformer légèrement.

À travers cet ultime échange, c'était comme si Gokū et Kyūbi s'échangeaient une même expression qui ne concernait qu'eux.

Ils souriaient.

Et soudain, la patte du démon s'abattit violemment sur le corps du guerrier. Et ce fut tout.

***




La demande de Piccolo avait généré un choc tout aussi grand que celui de son arrivée. Chacun des guerriers, d'abord surpris, avaient fini par se convaincre mutuellement de leur bonne compréhension.

– Tu... Tu veux devenir un élève de l'École de la Tortue ? bredouilla enfin Krilin, qui peinait franchement à imaginer une telle réalité.
– Ne dis pas d'inepties ! pesta Piccolo.

Il reprit presque instantanément son calme.

– Mais cette technique... reprit-il d'une voix pensive. Elle est la seule qui peut le vaincre...

Sa remarque laissa un temps de réflexion. Tenshinhan serra poings et dents.

– Ororef... murmura Krilin d'une voix tremblotante.

Il regardait le sol avec inquiétude.

– Il est... si fort que ça ?
– Comme si on allait aider un démon à en chasser un autre !
s'énerva aussitôt Tenshinhan. Hors de question de t'apprendre cette technique ! On se chargera de l'utiliser si besoin.

Le regard brûlant de Piccolo se posa sur l'expert des Grues.

– Mais si tu y tiens tant, reprit ce dernier en dévoilant un sourire sauvage, je peux te montrer cette technique...

Avant même que sa menace ne fût comprise par tous, deux rayons venaient d'irradier la terre de part et d'autre du jeune combattant.
Cette fois, le regard de Piccolo était devenu brûlant au sens littéral...

– Piccolo ! s'exclama pour la première fois le jeune Gohan, sentant Tenshinhan en danger.

Chichi dut fortement prendre sur elle pour ne pas se jeter sur son fils – une action qui serait hautement imprudente en l'état actuel des événements...

Mais, à sa grande surprise, le démon sembla se calmer suite aux paroles du petit garçon.

– Vous êtes beaucoup trop faibles. Et jouer aux héros ces derniers temps contre des contaminés ne vous a sûrement pas rendu plus forts. Vous ne seriez même pas en mesure de l'approcher.

Il serra les dents.

– Même moi, je ne suis pas de taille...
– Attends...
balbutia Krilin, mal à l'aise face à son interlocuteur. Cet... Ororef... Il ne peut pas être si redoutable ! Tu... Tu es incroyablement fort. Je ne peux pas croire qu'il soit plus fort que toi !
– S'il est si fort que ça
, reprit Tenshinhan en fronçant les sourcils, cette technique ne fonctionnera pas si facilement. Il pourrait s'y attendre.
– Bien sûr qu'il s'y attendra
, répliqua Piccolo. Il l'a lu dans nos pensées.

Les combattants se regardèrent, interloqués. Dans un autre contexte, et avec un autre interlocuteur, cette remarque aurait pu prêter à sourire. Mais tous savaient déjà que c'était horriblement vrai.
Des gouttes de sueur parsemaient le visage blême de Krilin.

– Tu dis... qu'il peut lire dans les pensées... et qu'il sait pour le Mafuba ?
– ...
– Alors... Pourquoi l'utiliser quand même ?


Piccolo croisa les bras, visiblement pas intéressé à l'idée de lui répondre. Quant aux autres, ils semblaient tous franchement pensifs.

– Parce qu'il sait que tu sais qu'il sait, osa alors intervenir Bulma.

Piccolo tourna son regard électrique droit sur elle. Elle le soutint étrangement, avec fierté, non sans dévoiler une certaine appréhension.

– Quand bien même il serait si dangereux, reprit alors Rōshi, je ne comprends pas pourquoi tu comptes utiliser cette technique. Tu connais son prix, lorsque l'adversaire à sceller est plus fort que l'utilisateur...

À travers ses lunettes de Soleil se devinait clairement le regard sérieux du maître des arts martiaux.

– Je ne peux pas croire que le démon Piccolo soit prêt à se sacrifier pour sauver ce monde.

Un silence balaya soudain l'assemblée tandis que chacun réalisait la véracité des paroles de l'ancien disciple de Mutaito.

Puis un rire résonna, de plus en plus vicieux, de plus en plus fort.

– Qui t'a dit que je comptais utiliser cette technique ? ricana enfin l'odieux Piccolo.
– Mais... murmura Krilin. Tu viens de dire qu'aucun de nous n'était assez fort pour...
– Vous non, mais lui...


Il désigna soudain Gohan de la tête. L'expression de Chichi se décomposa à mesure qu'elle comprenait le sens des mots du démon.

– Go... PAS QUESTION DE SACRIFIER GOHAN ! hurla-t-elle.

Le démon sembla l'ignorer. Pourtant, ce qu'il ajouta ensuite lui semblait adressé.

– Ce garçon le fera, si c'est nécessaire. Mais ce n'est que le plan B.
– Le plan B ?
répéta Yamcha, un peu en retrait. Quel est le plan A ?

Piccolo se retourna, laissant virevolter sa cape.

– Ce n'est pas plus mal que vous sauviez des gens...

Il s'éloigna d'un pas calme.

– Voir des faces terrifiées... me manquait, ajouta-t-il en quittant la ville d'un pas calme, laissant Gohan derrière lui.

Les guerriers restèrent immobiles.

– Une dernière chose, reprit Piccolo. N'allez pas voir Kami, sous aucun prétexte.

Il s'envola.

– Nous nous retrouverons... quand viendra l'heure...

***


Son Gokū reprenait lentement connaissance, entouré de ses deux partenaires. Sa vue trouble lui donnait l'impression de revoir face à lui le titanesque Kyūbi aux prises avec les immenses flammes qui le brûlaient, avant de réaliser qu'ils se tenaient simplement autour d'un feu.

– Kyūbi ? interrogea-t-il.
– C'est bon, répliqua Ichigo.
– Tu l'as battu seul ? s'étonna le guerrier.
– Dis pas de conneries. Je me jette pas gratuitement dans une bataille sans espoir...
– Pourtant, t'es venu te battre contre des tas de capitaines à...
– Ça n'a rien à voir, abruti ! J'avais une raison de me battre !


Il s'interrompit, l'esprit soudain plus pensif et serra le poing.

– Bon sang... À ce rythme, on sortira jamais d'ici...

Il se releva.

– Faut absolument que je devienne encore plus fort !

Mais Minato soupira. Les deux jeunes l'avaient fortement surpris par leur capacité inégalée de progression. Ils avaient nettement dépassé le niveau conventionnel de Kage et pouvaient même forcer le plus puissant des Bijū à combattre sérieusement.

Pourtant, ça ne suffisait pas. Cette dimension les contenait, Kyūbi et lui, depuis plus d'une décennie.

Et il voyait bien qu'Ichigo, en dépit de sa détermination, était suffisamment vif d'esprit pour comprendre cette réalité. Chaque fois qu'ils progressaient, l'espoir de sortir s'amenuisait paradoxalement.

Alors pourquoi Gokū souriait-il ?

– Ne t'inquiète pas pour ton monde. Je suis sûr que Kami saura trouver son emplacement... Il connaît plein de trucs, c'est dingue !
– Hein ?
répliqua Ichigo sans comprendre.
– Et Bulma est brillante. Je lui demanderai de me construire un vaisseau pour m'emmener sur ton monde en ton absence, reprit Gokū.

Ichigo tourna sa tête vers son maître, désireux d'avoir la confirmation visuelle qu'il n'était pas le seul à n'avoir strictement rien compris aux paroles insensées de son partenaire. Et il l'eut. Le visage de Minato s'apparentait davantage à une grimace ahurie qu'à celle de l'un des hommes les plus intelligents de son monde.

– Euh... murmura ce dernier. Gokū... Tu es conscient... qu'on n'a pour l'instant aucun moyen de sortir d'ici ?
– Le maître a raison
, soupira Ichigo. On a beau progresser, je vois toujours pas comment faire...
– C'est pas grave
, répliqua le guerrier. Au pire, je vous ferai sortir après un an de plus.

Ichigo et Minato se regardèrent dans un mélange de surprise et d'exaspération.

– Tu seras vraiment fort quand tu reviendras... reprit Gokū à l'adresse de son partenaire.
– Mais t'es con ou quoi ?! s'emporta celui-ci. Tu vas nous sortir de rien du tout et tu vas pas sortir non plus. Bordel, je pensais que t'avais compris le concept d’Éternité...

Le regard de Gokū sembla soudain s'éclaircir tandis qu'il réalisait quelque chose.

– Oups...

Il dévoila alors des signes de malaise, évitant soigneusement le regard dur de son partenaire.

– Oups quoi ? répliqua le Shinigami.
– J'avais rien dit au début pour que tu restes motivé...
– ... ?
– Et... Je crois que du coup je vous en ai jamais parlé...


***


Piccolo parti, Chichi ne se fit pas prier et se jeta sur son fils avec plus d'entrain qu'une armée de zombies démoniaques.

– Ça va Gohan ?! Il ne t'a pas fait de mal ? Il t'a bien nourri ? Il...
– Allons, Chichi, tenta de l’apaiser Gyūmaō, qui venait d'arriver. Laisse-le donc respirer...

Cela ne fonctionna qu'à moitié.

– Pourquoi Piccolo... ? commença Rōshi, pensif.
– Bon sang ! s'exclama soudain Bulma, qui retrouvait ses esprits suite à la disparition du démon. Gohan... Regardez son chapeau !

Tous tournèrent fixèrent le couvre-chef du garçon, sur lequel trouvait un morceau de pierre. De forme parfaitement ronde, elle ne laissait que bien peu de doutes quant à son origine.

Et tous comprirent le plan A inavoué du démon Piccolo à travers ce cadeau légué.

***


– Parlé de quoi ? s'impatienta Ichigo.

Un sourire mystérieux se dessina sur le visage de Son Gokū.

– Des Dragon Ball...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Mer Nov 21, 2018 0:50

C'est Noel avant l'heure, deux chapitre de si bonne qualité en si peu de temps.

Sinon concernant les terriens. j'ai l'impression que notre cher Nappa va encore chambouler les pathétiques tentatives de Piccolo. :lol: :lol:
Mais je suis content que Nappa débarque. Avec lui, espérons qu'Ororef soit défait et quitte la Terre.

Vivement la suite...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Nov 22, 2018 22:31

xela26 a écrit:C'est Noel avant l'heure, deux chapitre de si bonne qualité en si peu de temps.

[...]

Vivement la suite...
Merci !
Pour la peine, si je me débrouille pas trop mal, j'arriverai à caser deux chapitres avant fin Novembre... Dont un pas trop mauvais. :P

Sinon concernant les terriens. j'ai l'impression que notre cher Nappa va encore chambouler les pathétiques tentatives de Piccolo. :lol: :lol:
Mais je suis content que Nappa débarque. Avec lui, espérons qu'Ororef soit défait et quitte la Terre.
Héhé, tu n'aimes pas Oro. :evil:
Rassure-toi, il se pourrait bien qu'il rencontre des difficultés. Après tout, son dernier coup de pression (face à Acnologia) remonte un peu trop ; il ne faudrait pas qu'il prenne trop la confiance ?
Ou peut-être qu'il la prendra dans tous les cas ?
Après tout, Oro est increvable, à défaut d'être totalement invincible.

Et avec un Saiya-jin capable de faire trembler tout un monde par sa seule présence, y'a moyen que ça chauffe. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Jeu Nov 22, 2018 22:54

Quand même le potentiel cheat de la malédiction d'Ankseram je viens de me rendre compte il est tout nul avec Orochimaru qui n'aime pas la vie :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Ven Nov 23, 2018 20:52

Yosh kurama
Pour commencer je pense que tu as développé une partie des caractères des persos des Oeivrez original qui n'avait pas été assez exploité, montrer mais pas pousser.
Je prends exemple sur piccolo , Son caractère décrit est beaucoup plus proche de la phase tournoi que la phase radditz. On sent beaucoup plus la malveillance et la cruauté ou méchanceté c'est selon même si il y a ce petit moment avec Gohan qui rappelle le lien qui peut exister entre dans le original.
Ou sasuke qui cede vite au tenebre mais prend plus compte des notions de remise en question surtout avec la questions du sphinx. Et yen a dautre .
En fait tes persos donne l'impression d'évoluer à "l'envers " vis à vis des œuvres originales ( je sais pas si C'est clair ). Mais reste tout à fait cohérent car je pense que c'est là vison que j'en aurais eu dans des contextes what if
Notre Roro va s'amuser avec nappa. je ressens un peu comme au début du mangas Naruto , C'est-à-dire qu'il a eu plusieurs expériences auxquelles il s'est intéressé jusqu'à ce qu'il trouve sasuke et je pense que cela sera pareil avec Gohan / nappa .
Piccolo n'est pas bête , meme si le mafuba est connu de ororef et qu'il peut meme lire les pensées, je vois un plan d'action
Le fait qu'il ne veuille pas que la team contacte kami peut vouloir dire que ce dernier s'entraîne non pas physiquement mais psychiquement , genre renforcer sa télépathie. Et que piccolo suit les consignes de kami car il sait que c'est le seul plan valable. Par contre je ne comprend pas pourquoi il veut l'apprendre le mafuba il connaît le contre et kami connais la technique à moIn d'un double mafuba.
Et puis cette technique est du type scellement et j ose imaginer que le serpent d'origine connaît les contres à ce genre d'attaque .

Goku a vraiment progresser en dehors du plan physique et le ninjutsu peut lui ouvrir de sacrés possibilité.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 25, 2018 22:28

Merci pour vos retours, goget et biskus !

goget a écrit:Quand même le potentiel cheat de la malédiction d'Ankseram je viens de me rendre compte il est tout nul avec Orochimaru qui n'aime pas la vie :lol: :lol:
Pas faux. 8-)
Mais en fait, c'est peut-être pire encore (je n'en dis pas plus). :mrgreen:

biskus a écrit:Yosh kurama
Pour commencer je pense que tu as développé une partie des caractères des persos des Oeivrez original qui n'avait pas été assez exploité, montrer mais pas pousser.
Je prends exemple sur piccolo , Son caractère décrit est beaucoup plus proche de la phase tournoi que la phase radditz. On sent beaucoup plus la malveillance et la cruauté ou méchanceté c'est selon même si il y a ce petit moment avec Gohan qui rappelle le lien qui peut exister entre dans le original.
Ou sasuke qui cede vite au tenebre mais prend plus compte des notions de remise en question surtout avec la questions du sphinx. Et yen a dautre .
En fait tes persos donne l'impression d'évoluer à "l'envers " vis à vis des œuvres originales ( je sais pas si C'est clair ). Mais reste tout à fait cohérent car je pense que c'est là vison que j'en aurais eu dans des contextes what if
Très belle analyse !
Effectivement, il y a beaucoup de ça. L'évolution des personnages suit une ligne totalement différente de l'original. Et le contexte étant plus sombre, ce même aspect est d'autant plus développé, que ce soit pour Piccolo ou côté Sasuke/Gaara et d'autres.
Ça n'exclue pas qu'il y ait des similitudes par la suite, mais le chemin sera différent. :twisted:

Notre Roro va s'amuser avec nappa. je ressens un peu comme au début du mangas Naruto , C'est-à-dire qu'il a eu plusieurs expériences auxquelles il s'est intéressé jusqu'à ce qu'il trouve sasuke et je pense que cela sera pareil avec Gohan / nappa .
Piccolo n'est pas bête , meme si le mafuba est connu de ororef et qu'il peut meme lire les pensées, je vois un plan d'action
Le fait qu'il ne veuille pas que la team contacte kami peut vouloir dire que ce dernier s'entraîne non pas physiquement mais psychiquement , genre renforcer sa télépathie. Et que piccolo suit les consignes de kami car il sait que c'est le seul plan valable. Par contre je ne comprend pas pourquoi il veut l'apprendre le mafuba il connaît le contre et kami connais la technique à moIn d'un double mafuba.
Et puis cette technique est du type scellement et j ose imaginer que le serpent d'origine connaît les contres à ce genre d'attaque .
Exact, mais rassure-toi : il y a bien une raison plus tordue au raisonnement de Piccolo. :mrgreen:

Goku a vraiment progresser en dehors du plan physique et le ninjutsu peut lui ouvrir de sacrés possibilité.
C'est exactement ça. Il devient meilleur, mais il développe surtout son potentiel pour la suite. :wink:

Prochain chapitre, on avance dans le temps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Antarka le Lun Nov 26, 2018 19:47

Perso mon impression c'est que se servir des Dragons Balls contre Orochimaru est une idée de merde.

Après tout, si j'ai bien compris les motivations du personnage, il a foutu tout ce bordel pour les pousser à utiliser les Dragon Balls, vu que Shenron est l'unique raison de sa venue sur Terre.

J'attend vraiment qu'un Nappa très énervé se pointe. Je doute franchement qu'Oro puisse faire quoi que ce soit contre un Saiyen de cet acabit, et j'ai envie qu'il se prenne une rouste.

Et aussi qu'on en revienne un peu à Radditz, et sur son mystérieux nouvel allié (je met une pièce en chocolat sur Obito).

Sinon Goku qui maitrise le Katon, je m'y attendais pas. C'était super ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Nov 26, 2018 21:00

Antarka a écrit:Perso mon impression c'est que se servir des Dragons Balls contre Orochimaru est une idée de merde.

Après tout, si j'ai bien compris les motivations du personnage, il a foutu tout ce bordel pour les pousser à utiliser les Dragon Balls, vu que Shenron est l'unique raison de sa venue sur Terre.

J'attend vraiment qu'un Nappa très énervé se pointe. Je doute franchement qu'Oro puisse faire quoi que ce soit contre un Saiyen de cet acabit, et j'ai envie qu'il se prenne une rouste.
Je ne devrais pas dire ça, en tant qu'auteur... mais j'avoue avoir aussi envie qu'Oro soit remis à sa place. :oops:

Et aussi qu'on en revienne un peu à Radditz, et sur son mystérieux nouvel allié (je met une pièce en chocolat sur Obito).
Alors ça, ça tombe très très bien.
Y'a moyen que la suite réponde à tes attentes... très prochainement. :twisted:

Sinon Goku qui maitrise le Katon, je m'y attendais pas. C'était super ^^
Héhé, merci ! 8-)

Prochain chapitre ce soir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Nov 26, 2018 22:08

CHAPITRE 115
Sujets dissimulés





Les mois passaient, emportant avec eux l'effrayant calme anormal qui précédait la tempête.

Sous la surveillance des dieux, nombreux étaient les mondes qui se présentaient comme de véritables bombes à retardement. Et le pauvre Kaio du Nord, supervisant l'entraînement de ses quatre apprentis aux pouvoirs déjà terrifiants, ne pouvait que le constater sombrement. Car les planètes les plus inquiétantes se trouvaient être sous sa juridiction.

L'une d'elles avait déjà perdu la grande majorité de sa population, dont les habitants, contaminés par un virus indescriptible, s'étaient détachés de toutes leurs caractéristiques d'êtres vivants.

Une autre, autrefois habitée par des dragons, évoluait dans une paix naïve due à l'ignorance totale d'une menace inégalée.
Soupirant, le dieu la savait bien condamnée.

Détournant son attention de cette planète qui vivait ses derniers mois, il ne put s'empêcher d'éprouver une forme de sympathie à l'égard du dernier monde qu'il avait cru perdu – et qui, pourtant, se transformait peu à peu en un symbole d'irréductible résistance.

Aussi improbable que cela pût paraître, le monde Shinobi évoluait. Le système, totalement chamboulé, s'était pourtant adapté. Bien sûr, tout était différent. On ne pansait pas de telles blessures en seulement quelques mois.

Mais l'organisation des Shinobi se faisait ressentir.

Face aux difficultés, le retour aux sources s'était imposé. Et c'est, naturellement, que les survivants s'étaient réunis en une force armée au sein de l'historique village consolidateur du système Shinobi d'Hashirama Senju.

Konoha, porté par les Hyūga, s'était reconstruit, retrouvant un fragment de sa vie passée sous le regard presque bienveillant des statues de ses anciens gardiens.

Mais ici, le contexte était fortement militaire. Toute trace de loisirs avait disparu – plus de bars à ramens ou autres magasins qui faisaient autrefois toute la joie des enfants ; non, ces derniers – pour les rares survivants – étaient orphelins et préparés au combat.

En fait, en l'hommage des derniers mots de Darui de Kumo, l'Alliance Shinobi se mettait en place. Et elle avait une mission : vaincre les Saiya-jin.

Du reste, ce nouveau village n'était que très partiellement visible. Soutenu par une arrivée massive des soldats d'Iwa que le défunt Ōnoki avait voulu préserver, il s'était érigé dans les entrailles de la terre.

Mei Terumi, dernière Kage encore en vie, dirigeait cette union. Et l'hypothèse de jours meilleurs se faisait plus que jamais espérer. Car ce qui aurait pu être une question devenait de plus en plus une évidence.

Le châtiment de Pain les affaiblissait, lui et Raditz, avec le temps. Et du temps était passé.
La victoire se pressentait chaque jour un peu plus.

Raditz était devenu l'horrible symbole de l'oppression d'un monde harassé par la souffrance. Indestructible, le Saiya-jin n'avait jamais montré de véritable faille, jusqu'à être touché par les pouvoirs du Rinnegan.

Mais il n'avait pour autant encore jamais été vaincu. Cela donnait à l'idée d'une éventuelle défaite une dimension presque divine et d'autant plus rêvée. Mais cela renforçait également le désir fou de ceux dont il avait brisé la vie – et qui se trouvaient tous réunis dans un seul et même village aux couleurs des Cinq Grandes Nations.

Si la plupart des habitants se tenaient au cœur des profondeurs de ce village souterrain, le dernier chef des Shinobi se trouvait à sa surface. Sa longue tenue de Mizukage virevoltait au rythme du vent tandis qu'elle semblait attendre, son regard calme fixé droit devant elle.

Et effectivement, un groupe d'individus marchait dans sa direction. Il était dirigé par une femme aux longs cheveux d'un noir de jais, aux côtés d'un homme dont les yeux blancs laissaient aisément deviner l'origine.

– Alors ? interrogea la Mizukage.

Mikoto Uchiha passa à côté d'elle sans un mot et s'assit sur une épaisse ruine.

– Aucune piste du Saiya-jin, répondit calmement Hiashi. Cela fait maintenant plusieurs mois...

La dernière Kage soupira.

– Depuis que vous êtes rentrés bredouille la première fois, rien n'a changé.
– Tu devrais venir avec nous, Mei
, répliqua Mikoto, accompagnant sa phrase d'un clin d’œil.

La Mizukage abaissa sombrement la tête et se mit à trembler.

– Je... murmura-t-elle. Je vous admire...

Son regard, qu'elle tentait chaque fois de dissimuler à ceux qui la suivaient, ne pouvait toutefois échapper à la perception des yeux perçants qui l'observaient.

La dernière Kage avait beau être en vie, elle n'était en fait plus que l'ombre d'elle-même. Prenant sur elle pour diriger les derniers Shinobi du monde entier, elle se devait d'afficher une image forte. Mais face au groupe d'élite de traque du Saiya-jin, elle perdait une partie de son masque...

Ayant ressenti de près la puissance de Raditz sous sa forme de singe géant, elle en était ressortie totalement traumatisée. Pire : elle avait assisté de loin à la destruction de Konoha.

De telles images, mais surtout de tels ressentis, ne pouvaient laisser psychologiquement indemne même l'esprit le plus fort. Presque n'importe qui d'autre serait ressorti totalement brisé par la seule pression énergétique du Saiya-jin.

– Je comprends, murmura alors Mikoto qui posa une main douce contre l'épaule de la jeune femme.

Soudain, ses doigts glissèrent contre sa nuque jusqu'à s'emparer du chapeau de dirigeant de village d'un fluide mouvement pour le placer sur son propre chef. Elle admira alors son reflet dans une vitrine cassée.

– Je ferais mieux de devenir le nouveau Kage du monde, reprit l'Uchiha. Comme ça, j'imposerai une dictature si terrible que t'en oublieras tes fantômes du passé.

Étonnamment, le visage sombre de la Mizukage sembla s'éclaircir face aux paroles de Mikoto. Cette dernière faisait à présent nonchalamment tournoyer le couvre-chef de Kage sur son doigt pour le renvoyer à sa propriétaire qui l'attrapa à la volée.

– Bon, intervint alors le célèbre Jinchūriki d'Hachibi. C'est pas tout ça, mais...
– Bee dit vrai
, coupa aussitôt Yugito à ses côtés.

Ce dernier lui jeta un coup d’œil, visiblement surpris qu'elle ait déjà compris ce qu'il allait dire – ou peut-être simplement qu'elle soit d'accord avec lui.

– À la base, on avait juste prévu de chasser le Saiya-jin, rappela-t-elle, visiblement agacée. On n'a pas de temps à perdre ici.
– Tu as raison
, approuva Hiashi. Le fait de découvrir la renaissance des villages Shinobi à travers Konoha était inattendu. Mais ce sursaut du système nous aide dans nos recherches. Par ses contacts avec d'autres structures du monde encore peu impactées par le Saiya-jin, nous avons une chance d'enfin parvenir à nos buts.
– Je me demande dans quel état il se trouve, aujourd'hui...
murmura Neji.
– S'tu veux mon avis, répondit Bee, il doit pas être loin de bouffer les pissenlits.

Le rappeur croisa les bras.

– On a p'têt déjà gagné, va savoir...
– Dis pas d'inepties, Bee
, s'agaça Yugito. Ce monstre... ne crèvera pas si facilement...

Ses paroles jetèrent un froid dans l'assemblée des vivants.

– Bon, reprit Mikoto d'un ton détaché en fixant la Mizukage. T'as de nouvelles pistes de recherche ?

La jeune femme laissa échapper l'esquisse d'un sourire.

– J'ai mieux que ça, murmura-t-elle, la voix légèrement tremblante, comme si elle s'était retenue de prononcer ces paroles depuis le début.
– Mieux que ça ? réagit Mikoto, l'air interloqué.

La Mizukage laissa échapper un sourire.

– Crache le morceau, insista l'Uchiha. Ça concerne le Saiyan ?
– Saiyan ?


Mais la Mizukage comprit vite ce que signifiait ce diminutif employé par Mikoto.

– T'as des infos sur sa localisation ? reprit cette dernière.
– Des contacts récents avec les Samuraï nous poussent à regarder du côté du Pays du Fer, répondit alors une nouvelle voix.

Le groupe tourna la tête pour découvrir une silhouette posée un peu plus loin, contre les ruines délabrées de l'ancien Konoha.

L'homme, à la chevelure argentée, n'en laissait pas moins deviner son jeune âge relatif. Et son visage, partiellement masqué en bas par un tissu et, au niveau de l’œil gauche, par son bandeau frontal, ne laissait aucun doute quant à son identité.

– Kakashi... ? s'étonna le chef Hyūga.
– Yo.

Le Jōnin salua l'assemblée. Les Uchiha l'observèrent avec surprise mais peu de joie – il était de notoriété publique autrefois que l'héritier impur du Sharingan ne s'était pas fait que des amis dans son clan.

Pourtant, une expression indescriptible s'était dessinée sur le visage de Mikoto qui s'approcha du Shinobi d'élite.

Sans prononcer mot, elle se plaça juste devant lui. Et Kakashi sembla plutôt tendu. Neji observait cet étonnant échange muet, ressentant étrangement une once d'inquiétude pour l'un des plus grands Shinobi qu'il n'eût connu.

Mikoto approcha alors sa main du visage du Jōnin et releva le bandeau frontal de son œil gauche pour en dévoiler l'iris écarlate. Et elle activa ses Sharingan pour le fixer avec intensité.

Les Uchiha froncèrent les sourcils, visiblement dérangés à la vue de l’œil rouge de Kakashi.

Ce dernier resta silencieux. Puis Mikoto ouvrit la bouche.

– Vas-y, murmura-t-elle étrangement.

Et alors que personne ne semblait comprendre le sens de ses paroles, l’œil de Kakashi sembla scintiller. Et le corps de Mikoto se figea.

– Un Genjutsu ! s'exclama un Uchiha, amorçant un mouvement.

Mais Hiashi leva le bras droit pour l'empêcher d'intervenir. Et le corps de Mikoto se détendit.

– Pas mal... confia-t-elle, satisfaite. Mes leçons du passé n'ont donc pas été vaines...

Neji restait abasourdi. La performance, presque imperceptible, n'en était que plus remarquable : Kakashi avait plongé Mikoto dans un puissant Genjutsu du Sharingan, dont cette dernière s'était simplement sortie !

– Ton maître aurait été fier de toi, reprit-elle avec un clin d’œil tandis que ses iris retrouvaient leur noirceur habituelle.

Les autres Uchiha peinaient à dissimuler leur mine désagréable. Mais le fait d'avoir vu cet utilisateur non inné du Sharingan réussir à plonger Mikoto dans un Genjutsu – aussi fugace fût-il – semblait avoir forcé leur respect.

– Kakashi nous a rejoints récemment, reprit la Mizukage. Et il amène avec lui de précieux renforts...

Le célèbre ninja copieur les invita à le suivre tandis qu'il se dirigeait vers l'un des bâtiments principaux du clan Hyūga. Soulevant le septième tatami en partant du fond à gauche, il dévoila un escalier en colimaçon qui s'enfonçait dans les profondeurs du village.

Descendant à travers les entrailles cachées de Konoha, ils furent bien vite rejoints par une jeune fille aux cheveux roses.

– Kakashi-sensei !
– Sakura ?
reconnut aussitôt Neji, abasourdi. Tu... Tu as survécu aussi ?
– Neji...
murmura-t-elle, un peu intimidée.

Jamais ils ne s'étaient adressés la parole, leurs chemins n'ayant fait que se croiser de très près à Konoha. Mais, dans cette étonnante atmosphère, le fait de se revoir après la crise du monde Shinobi leur donnait à chacun l'impression de retrouver un ami cher.

– Il paraît... reprit la jeune fille. Il paraît que... Sasuke... a survécu... ?

Ses lèvres se mirent à trembler tandis qu'elle fixait l'expression sombre de Neji.

– C'est... C'est vrai... ?

Neji s'apprêtait à répondre. Mais au même moment, une main se posa avec délicatesse sur le dessus de sa tête.

– C'est vrai.

Les mots venaient de Mikoto, et ils s'accompagnaient d'une douceur qui surprit même brièvement ses partenaires Uchiha.

– M-Merci... murmura Sakura, comme dans une prière.

Et alors, elle s'effondra sur ses genoux, se laissant aller aux larmes. Et Mikoto s'accroupit devant elle.

– Vous... reprit Sakura. Vous êtes sa mère... ?
– Oui
, répondit Kakashi. C'est elle...
– C'est qui ces types ?
s'exclama soudain Bee en pointant du doigt devant lui.

Mais les autres les avaient déjà remarqués, car tous les regards étaient braqués sur un groupe d'individus au crâne rasé qui se rassemblaient dans le grand hall d'entrée souterrain.

– Ils sont les moines du Pays du Feu, répondit Kakashi. Ils ont rejoint nos rangs grâce au Daimyō.
– Le Daimyō ?
répéta Isumi, abasourdie. Le Daimyō est ici aussi ?

Kakashi acquiesça.

– Le Temple du Feu entretenait quelques contacts avec les Samouraï du Pays du Fer. Et de nombreux témoignages mentionnent un mystérieux homme volant aux cheveux gris.
– Aux cheveux gris ?
répéta Bee. Comme toi ? Ou comme un vieillard ? C'est quoi le rapport avec ce qu'on cherche ?
– Avec la malédiction de Pain
, répondit la Mizukage, nous estimons que les effets du vieillissement doivent fortement se ressentir aujourd'hui. Tout porte à croire... qu'il s'agirait de R-Raditz.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Neji, tandis qu'il observait les moines du Feu.

– Une armée entière se prépare... contre un vieillard croulant ?

Bee leva le pouce en souriant.

– Ne deviens pas arrogant, Neji, répliqua Hiashi. Cet homme ne doit pas être pris à la légère, même aujourd'hui.

Suite à cela, il fut convenu de la suite des opérations. Les contacts avec le Pays du Fer étaient devenus la priorité afin d'avoir une meilleure précision de la localisation de l'ennemi public numéro 1. Dans l'attente de ces informations capitales, l'équipe de traque restait au quartier général, prête à intervenir rapidement.

Afin de garantir une efficacité d'action optimale, les membres de la traque restaient inchangés : selon Kakashi, le travail d'équipe était l'une des clés du succès de cette opération. Le « ninja copieur », quant à lui, assurait les arrières au sein de Konoha, où il jouait ainsi le rôle de conseiller du Kage – à l'instar de Shikaku à l'époque du Yondaime Hokage.

L'armée, composée de Shinobi de tous bords et des moines du Pays du Feu, servirait ainsi à protéger le Daimyō si une attaque imprévue se préparait. L'un de ses rôles consistait notamment à prévenir toute frappe de l'Akatsuki. Cela serait d'autant plus nécessaire si Pain venait à retrouver ses pleins pouvoirs.

Des formations étaient dispensées aux soldats dans cette hypothèse. La vidéo du combat de Pain et Raditz, étudiée et analysée par des experts du combat, apportait pour cela de nombreux éléments. Quel que soit le survivant final de ce châtiment qui les liait, il fallait se préparer à l'affronter.

Dans l'hypothèse terrifiante où Raditz retrouverait sa pleine puissance, Kakashi avait estimé sa dangerosité bien supérieure à celle qu'on lui avait connue. Ses capacités d'adaptation à ce monde s'étaient révélées flagrantes lorsqu'il s'était trouvé – pourtant déjà bien affaibli – au contact de son partenaire. Dans la mesure où le Saiya-jin raisonnait à présent comme un parfait Shinobi, toute tentative de le vaincre par divers artifices était vouée à l'échec. Le temps où il baissait sa garde comme l'avait fait son redoutable associé était révolu.

La seule façon de l'abattre serait de le surpasser par la force. Et dans ce domaine, Raditz avait prouvé qu'il dépassait largement tout ce que les Shinobi avaient montré.

Si Raditz retrouvait sa pleine puissance, seule une armée capable de combattre comme un seul homme aurait – peut-être – une infime chance de succès – au prix d'un génocide inévitable.

Mais si la crainte représentée par le Saiya-jin ne pouvait que se justifier, Kakashi défendait l'idée que l'Akatsuki ne devait surtout pas être sous-estimée. Le fait qu'elle fût capable de s'imposer comme Résistance en utilisant le Saiya-jin à son avantage était bien la preuve de sa perfidie. Mais ce n'était pas tout.

Les capacités de Pain face à Raditz étaient démentielles. Le pouvoir du Rinnegan, brisant la légende en s'imposant sur ce monde, ne pouvait être décemment combattu.

Le fait était que tuer Raditz et Pain en même temps restait extrêmement peu probable. D'ailleurs, bien que le Saiya-jin se montrât déjà très discret, le chef de l'Akatsuki ne risquait quant à lui pas d'être aisément trouvé, étant donné que personne n'avait la moindre idée de son identité réelle.

Donc, si Raditz venait enfin à être éliminé, il faudrait s'attendre à une réplique immédiate de l'Akatsuki. C'était d'ailleurs probablement l'un de leurs plans : laisser un puissant groupe terrasser l'envahisseur affaibli pour frapper d'autant plus fort.

L'étude des pouvoirs du Rinnegan était donc devenue aussi importante que celle du Saiya-jin.

***


Sortant d'une réunion d'information, Hiashi évoluait dans les couloirs faiblement éclairés par quelques torches murales. Son pas était décidé. Il savait où il allait, comme en témoignait le regard assuré de son Byakugan activé.

Remontant l'escalier en colimaçon, il errait à présent dans les rues désertes du village en ruines de Konoha. Il marcha à travers ses décombres jusqu'à rejoindre la falaise qui dominait autrefois l'un des lieux Shinobi les plus célèbres.

Une fois sur le visage de pierre du Yondaime Hokage, Hiashi put enfin observer directement la silhouette qu'il cherchait. Ses sourcils se froncèrent.

– Mikoto ! s'exclama-t-il d'une voix ferme.

La concernée se tenait accroupie au bord du vide.

– C'est la troisième fois que tu manques une réunion de préparation des chefs de guerre ! Tu devrais arrêter de prendre cela avec tant de légèreté !

Il resta debout, observant de son regard dur l'Uchiha qui restait immobile.

– Le fait que tu sois l'une des plus talentueuses ne te dispense pas de ton rôle, bien au contraire !

Le silence de Mikoto sembla accroître l'agacement de Hiashi.

– Tu te détournes étrangement des affaires de ce monde, reprit-il. Ce n'est pas parce que tu es...
– ... morte ?
termina Mikoto. Oui, c'est peut-être pour ça. Tu peux annuler l'Edo Tensei, si mon comportement te met si mal à l'aise vis à vis des autres.

Le Hyūga fronça les sourcils.

– Ne joue pas à ça avec moi.
– Jouer à quoi ?
répliqua l'Uchiha.
– Je voudrais juste que tu m'expliques. Tu n'étais plus comme ça, de ton vivant.
– Plus ?
répéta Mikoto. Donc je l'ai été...
– Oui, tu l'as été. Jusqu'à ce que tu aies ton deuxième enfant...


Elle lui jeta un bref coup d’œil en biais.

– Jusqu'à ce que tu aies Sasuke... poursuivit Hiashi.



Il remarqua alors un étrange éclat dans le regard de Mikoto, que celle-ci tenta de dissimuler en regardant droit devant elle. Ses yeux, qui s'étaient mis à briller – sans toutefois que cela ne fût lié au Sharingan, la forcèrent à s'essuyer d'un mouvement rapide.

– Putain de Soleil dans l’œil... grommela Mikoto. Ça fait mal.
– Ne change pas de sujet
, répliqua Hiashi. Ça ne prend pas avec moi. L'Edo Tensei transforme tes sens en informations.

Mikoto laissa échapper un rictus.

– T'as beau avoir la meilleure vue du monde, murmura-t-elle, sans quitter l'astre des yeux, t'es vraiment aveugle...
– ...
– Mais tu as raison. Je suis morte. Et avec l'Edo Tensei, les sens ne sont qu'une information.


Elle lâcha un profond soupir.

– Pourtant, ça fait vraiment mal.
– ...
– Et je ne change pas de sujet. Je ne parlais pas du Soleil dans l’œil.


Elle s'accroupit davantage, entourant ses genoux de ses bras.

– Bref, ne t'inquiète pas. Je viendrai faire acte de présence à tes futures réunions, pour ne pas menacer ta fiert...
– Mikoto.
– Oui ?
– ... Pourquoi as-tu mal ?


L'Uchiha lui jeta un coup d’œil surpris. Puis elle détourna la tête.

– Laisse tomber. Tu ne comprendrais pas.
– ...
– T'es juste aussi détaché de ces choses là que je ne le suis des cinq sens.


Elle posa une main sur son épaule, fixant à présent le village.

– De nous deux, je me demande lequel est le moins vivant, Hiashi.
– Que veux-tu dire ?
– ...
– ... Bien.


Hiashi se leva et commença à s'éloigner.

– La prochaine réunion aura lieu dans...
– ... Pourquoi n'as-tu pas ramené Fugaku ?


Le Hyūga resta immobile, observant la falaise devant lui.

– Il aurait pu être utile... reprit Mikoto dont le regard se perdait au loin. Vous flippez tous à propos de Raditz et de Pain. Mais avec un expert du Mangekyō Sharingan dans nos rangs, les choses auraient pu être plus efficaces.
– Je n'avais pas son ADN
, répondit évasivement Hiashi.
– Ah, oui... C'est vrai que le vieux Danzō a dû particulièrement dissimuler son corps.

Elle s'appuya alors en arrière sur ses mains, observant le Soleil qui prenait peu à peu les teintes écarlates du crépuscule.

– Mais tu étais quand même prêt à rejoindre Orochimaru pour apprendre l'Edo Tensei. J'imagine que trouver de l'ADN de Fugaku n'aurait pas été si difficile en comparaison...

Sans même se retourner, Mikoto le savait : Hiashi tremblait. Et soudain, il prononça des mots. Mais ils furent si faibles qu'ils semblèrent s'estomper avec le vent qui les emportait.

– Qu'as-tu dit ? demanda l'Uchiha.
– Pardonne-moi...

Sa phrase fut suivie d'un profond silence. Il n'était pas dans les habitudes du chef Hyūga de prononcer ces deux mots. Et Mikoto elle-même paraissait perturbée.

– Ce n'est pas mon pardon qu'il te faut...

Elle tourna la tête sur le côté, fixant le dos de son partenaire du coin de l’œil.

– C'est le tien.

Alors, Hiashi tourna à son tour la tête, dévoilant un visage surpris. Mikoto éclata de rire.

– Viens.

Le chef Hyūga resta immobile un instant, mais s'exécuta finalement. Il se tint droit debout aux côtés de Mikoto.

– Reste pas planté là comme un bâton, grommela cette dernière. Me force pas à poser ton cul au sol par la force.

Hiashi s'assit. Mikoto soupira de nouveau.

– Tu disais qu'avant ma mort, je n'étais plus la Mikoto légère de la guerre ; c'est vrai. Mais toi aussi, tu as changé.
– ...


Le chef Hyūga resta totalement immobile, se contentant d'observer l'Uchiha sans un mot.

– Je ne t'en veux pas, pour Fugaku. Tu as déjà fait énormément d'efforts pour nous ramener.

Elle sourit.

– Mais cette... période te trouble. Oui, je suis morte, et légèrement détachée. Mais je t'observe. Et ne t'inquiète pas : quand le moment viendra, je saurai... retrouver tout mon vivant.
– ...
– Et toi ?


Hiashi la fixait d'un regard presque terrifié. Il semblait vouloir s'éloigner le plus loin possible.
Et pourtant, le regard amusé de sa partenaire le clouait sur place.

– Mikoto... murmura-t-il d'une voix tremblante.

Elle approcha son visage de son oreille.

– Quand vas-tu libérer ce que tu as sur le cœur ? glissa-t-elle dans un souffle.

Alors, le Soleil couchant qui se reflétait dans la larme de l'Uchiha au Sharingan désormais activé baigna de sa chaude lueur les visages des deux anciens partenaires de combat.

Mais cette fois, ce qui les liait n'était que la douce étreinte de leurs lèvres au contact. Cet instant hors du temps qui s'imposait sur la vie et la mort sembla faire oublier au monde tout le mal qui le frappait...

Et pourtant, le Mal qui sommeillait dans les ténèbres n'avait jamais été aussi près d'en sortir.

***




Spoiler
Image


À la frontière du pays, assis sur une autre statue de pierre, l'homme masqué observait également le Soleil dont les dernières lueurs coulaient sous l'horizon de la Vallée de la Fin. Cet étrange instant de méditation fut cependant bien vite troublé par l'apparition d'une excroissance bien familière issue des profondeurs de la terre.

– Yo ! s'exclama une voix à l'adresse de Tobi. Belle journée, n'est-ce pas ?
– Zetsu... le salua l'homme masqué.
– Sais-tu pourquoi c'est une belle journée ? reprit le joyeux dangereux vicieux membre de l'Akatsuki d'un ton espiègle.

L'homme au Sharingan resta immobile, croisant les bras calmement dans l'attente de précisions.

– Il semble que... nos recherches aient finalement porté leurs fruits ! reprit Zetsu.

Cette fois, Tobi ne put retenir une exclamation de surprise.

– Impossible... ! Ne me dis pas que... Le Saiya-jin... !
– Oui... ! On l'a trouvé !
– Comment... Comment avez-vous fait ? Et comment a-t-il pu se cacher si longtemps ?
– Il a reçu de l'aide
, répondit Zetsu blanc. Comme tu l'avais présumé...
– De l'aide, dis-tu ?
répéta l'homme masqué, pensif. Alors, ce monde possède bien un homme qui partage quelques idéaux avec cet envahisseur...

Il marqua une pause avant de reprendre.

– ... Intéressant.
– Héhé
, s'amusa Zetsu. Tu as compris. Oui, je crois bien que c'est le même qui avait conduit le Saiya-jin à affronter Pain...
– Je vois... Risque-t-il de se mettre en travers de ma route ?
– Non... Zetsu noir s'est assuré que tu puisses avoir une... discussion... seul à seul avec le Saiya-jin...


Tobi leva son regard vers le ciel, observant ses teintes colorées rattrapées par les ténèbres.

– Nagato... reprit-il alors.
– Dissimulé là où tu le souhaitais, dans ce lieu que même les autres membres de l'Akatsuki ignorent...
– Parfait. Qu'en est-il du Saiya-jin ?


Zetsu lui jeta un regard interrogateur.

– Est-il affaibli ? murmura l'homme masqué.
– Très...

L'actuel chef de l'Akatsuki marcha quelques pas, tournant son visage dissimulé en direction de l'horizon sur lequel tombait lentement un Soleil écarlate.

– Tu sembles pensif... murmura alors Zetsu. As-tu changé d'avis ?

Tobi laissa échapper un fin rictus.

– Ce soir, le Saiya-jin découvrira la dernière chose que ce monde avait à lui offrir...

Un sourire se dessina sur les lèvres de son pâle partenaire. L'homme masqué se leva.

– ... la mort.

Il se tourna de nouveau.

– En découvrant cette réalité, même les Jinchūriki me mangeront dans la main... Oui... Le monde entier suivra l'Akatsuki, quand ils me verront terrasser un être jusqu'alors indestructible.
– Yes !
s'exclama Zetsu blanc, qui visiblement peinait à masquer son excitation.
– Donne-moi les coordonnées. Et dis à Zetsu noir de me rejoindre pour enregistrer et diffuser ce qui sera l'événement le plus marquant de l'Histoire Shinobi depuis la création de ses villages.

Les symboles du Sharingan se déformaient peu à peu, laissant apparaître les uniques motifs de son Mangekyō.

– Lorsque ce sera fait, le monde entier tremblera sous mon nom...

Son unique pupille sembla briller tandis qu'il prononçait ses dernières paroles.

– ... Uchiha Madara.
Dernière édition par Kurama_Senju le Mer Nov 28, 2018 22:13, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Lun Nov 26, 2018 22:12

J'ai adoré la première partie, qui met aussi bien Kyubi que Goku à l'honneur !
Le séquence du Katon était géniale :o
Maintenant on veut un Ichigo vs Kyubi, y'a pas de raison :mrgreen:
Peut-etre en mini-chapitre bonus un jour, si ce n'est pas prévu au programme ? :P

Pour Piccolo, c'était prévisible et pourtant je l'ai pas vu venir le coup du Mafuba :lol: (j'entends par là le fait de vouloir quand meme tenter le coup malgré tout)
Après faut dire que dans ma tete je vois vraiment ton Orochimaru comme impossible à déloger, c'est vraiment le genre de cancer qu'il faut juste mettre en sommeil ou bannir le plus loin possible (il me fait penser à Buu d'une certaine manière, et d'ailleurs c'est l'une de mes déceptions dans l'histoire originale, terminer un tel personnage avec une boule Genki, ça m'a toujours semblé bizarre, meme étant gosse) donc en fait à chaque fois qu'un truc semble se dresser sur le chemin d'Ororef, j'ai plus peur pour le truc en question que pour Oro :lol: :lol:
Mais c'est une bonne chose dans la mesure où personnellement c'est l'un de mes persos préférés de ta fic ^^
La malchance pour les persos de ta fic étant qu'Ororef n'est pas Chaotique Neutre 8-) ils peuvent donc juste espérer que parfois les intérêts se croisent ou que ça tombe pas sur eux :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé toute la partie avec Bulma, Piccolo et surtout le "largage de Gohan" (qui sur cette séquence me fait limite penser à un... colis xDDD) ^^

Edit : Oh ! Un chapitre sauvage apparait ! Attrapez-le ! :mrgreen:

Edit 2 : Étonnamment (ou pas d'ailleurs) ma lecture s'est adaptée au rythme du récit et de la musique, surtout dans la seconde partie (enfin, la deuxième playliste quoi) où je lisais plus lentement, dans une démarche plus contemplative, et franchement j'ai kiffé.
En fait tout le chapitre dégage vraiment un truc que j'apprécie, je le préfère encore au précédent (sachant que j'ai rien à reprocher à ce dernier, que du contraire)

Juste les "ricanements" de Tobi qui me perturbaient avec la musique x)
Mais je présume que c'est moi qui les imaginait pas comme il aurait fallu :P

Bref, j'ai kiffé ce chapitre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Many le Mer Nov 28, 2018 2:03

Yo Kurama !! Je viens seulement de trouver le temps de répondre à ta... Réponse 8-)
Je suis content que mon message t'ai fait plaisir ! Ta fic valait vraiment le coup de s'attarder dessus à mes yeux :wink:

Kurama_Senju a écrit:Parfait, ça fait bien plaisir !
J'en profite pour rebondir d'entrée de jeu sur la fin de ton message par une question : où en es-tu dans Fairy Tail ? Car en fonction de ça, tu pourrais ne pas être spoilé, du moins pas jusqu'à l'état actuel de ma fic (chapitre 110+) et ce pour trois raisons :
  • Le monde de Fairy Tail reste annexe par rapport à Naruto et DB, donc les projecteurs sont moins braqués sur ce monde,
  • D'un point de vue chronologique, ma fic ne correspond pas encore à la fin de l'histoire de Fairy Tail,
  • Y'a moyen que l'impact d'Orochimaru ait légèrement changé quelques éléments. ^_^
Bref, en fonction de ton avancement, je pourrais te donner mon feu vert pour une suite sans spoil. :P
D'ailleurs, indépendamment des spoils, je dirais que l'indispensable pour lire ma fic est la lecture de Naruto et de DBZ - le reste, c'est du bonus pour mieux apprécier, mais ça peut également être pris comme un monde random avec des dragons ; on y perd en appréciation, mais ça reste possible. ;-)


C'est justement parce que je sais bien que l'époque ne correspond pas avec celle de la fin de Fairy Tail que j'ai pris le risque de continuer :mrgreen: #L'AmourDuRisque
En fait j'en suis pile à la seconde ellipse, après la dissolution de Fairy Tail, un truc genre tome 49 !
Là dans ta fic je viens d'en finir avec le combat entre Evorutron et Acnologia. Jusqu'ici je me suis pas fait spoiler, mais vu ce qui se profile (a.k.a. les aliens VS Acnologia), j'ai un peu peur de ce qui risque d'arriver par la suite haha ! Parce que de là où j'en suis dans FT, on ne sait pas encore grand chose sur lui...

Après, c'est vrai que je pourrais tout simplement sauter les parties de ta fic qui parlent d'Orochimaru et Fairy Tail, mais ce sont limites mes parties tellement je kiffe ce que tu as fais de ton Orochimaru hahaha !
Et puis je suis du genre un peu trop perfectionniste même dans mes lectures, j'aimerai pas devoir me priver d'une partie du réçit alors que tu l'as écris de manière à être lu dans son ensemble.

Au pire c'est pas grave j'irai me ruiner en achetant les 12 derniers tomes :mrgreen:

(...)
Je peux parfaitement le comprendre, car étant, comme toi, friand de crossovers, c'est un point qui peut me déranger parfois. Soit y'a une barrière infranchissable et le crossover perd de sa saveur, soit les barrières sont supprimées au détriment du respect des Univers source.


Oui, c'est totalement ça.
Les auteurs tombent très souvent dans la facilité en modifiant un peu à leur guise les rapports de puissances pour pouvoir raconter ce qu'ils ont envie, quitte à rendre le tout pas crédible. On tombe assez vite dans le fan-service et perso ça m'interesse pas vraiment dans ce cas là.
Après, la difficulté provient aussi essentiellement du fait qu'il n'y (pour moi) aucun moyen d'être parfaitement objectif dans les rapports de force entre mangas. On peut se faire une vague idée de la chose, mais les règles inter-mangas sont tellement différentes que ça tombe rapidement dans la subjectivité.
Et lorsque notre propre vision de ces rapports entre en conflit avec celle d'un autre auteur, ca ne nous plait pas et on y croit pas. En tout cas c'est mon cas !

C'est encore plus le cas lorsque tu compares Naruto et Dragon Ball.
Dans Naruto, tu peux vaincre un mec plus fort que toi si t'as les bonnes techniques ou la bonne stratégie. Dans Dragon Ball, il n'y a que la force qui compte. Même dans un combat comme celui de Goku & Piccolo VS Radditz, ce n'est pas tellement la stratégie qui tue Radditz à la fin, mais bien le Makkankosappo et ses 1200 unités ou je sais plus quoi haha !
A partir de ce moment là, dans un cross-over, ca devient très difficile de faire quelque chose de crédible puisqu'il s'agit de fusionner deux sortes de règles parfaitement opposées. Et pourtant, tu y es arrivé !

T'as pas seulement mélanger ces deux règles en fait, tu as tout simplement créé ton propre univers, avec ses propres règles, dans lequel évolueraient les personnages qu'on connait. Et fatalement, à partir de là, ben ça marche !
Parce que même si de mon propre point de vue je ne suis pas forcément d'accord avec tes rapports de force (j'ai plus vraiment d'exemples en tête, mais de mon coté j'ai vraiment du mal à croire que Jiraya pourrait tenir face à Radditz, même en mode ermite), ben en lisant ta fic j'y crois et je trouve ça crédible. Parce que tu nous plonges dans TON univers et pas dans le notre, et ça c'est cool 8-)

Corrige-moi si je me trompe, mais je dirais que l'un des rares sursauts intéressants de ce premier round concernant la relation Naruto / Raditz se situait vers la fin de l'entraînement, quand Naruto perd connaissance, et qu'au passage Raditz se fait stopper net par un coup de pression d'un passage express Kyûbi alors qu'il s'apprêtait à littéralement pulvériser le gorille. Là, Raditz redécouvre son élève à travers son statut de Jinchûriki, à travers cette autre personnalité qui prend un chouillas le contrôle. Naruto n'est plus seulement un puits à Chakra, c'est un garçon avec une personnalité forte pourtant habité par une autre entité. Raditz considère Naruto à ce moment là et transporte même son corps inconscient pour le ramener au village. Cette scène aurait gagné à introduire quelque chose de plus approfondi, et malheureusement j'ai pas su l'exploiter suffisamment.


C'est effectivement l'une des scènes les plus marquantes que j'ai pu lire jusqu'ici dans ta fic !
C'est vrai qu'on sent durant ce passage qu'il se passe quelque chose entre Naruto et Radditz, dans le sens où leur relation prend un tournant à ce moment là. En même temps, c'est la première fois que Radditz se sent inférieur dans la fic il me semble, et le fait que ce soit par rapport à Naruto a du lui foutre une sacrée claque.

Mais effectivement, comme tu le dis toi-même, je m'imaginais une suite à ce cheminement psychologique par la suite !
Toujours dans cette optique d'un Radditz et d'un Naruto très semblables l'un à l'autre au final, le fait que Radditz se retrouve tout à coup inférieur à Naruto, sensé être à des années lumière de lui, aurait pu remettre en question sa relation avec Naruto.
Après clairement hein ca ferait une grosse ré-édite du moment où Sasuke comprend que Naruto (qu'il considère comme inférieur) devient meilleur que lui et ça n'aurait au final pas été très original, mais y avait de la matière à travailler !

C'est resté trop superficiel.


Ben en fait, je pense que oui et non.
Tu as ta propre manière d'écrire, et tu es très doué en ce qui concerne l'écriture d'intrigue, la mise en scène ou l'exploitation des personnages. A tel point que je trouve que la psychologie des personnages en question reste secondaire dans ta fic, alors que c'est ce qui moi me passionne d'habitude :lol:
Je veux dire par là que cette relation entre Radditz et Naruto tel que moi je l'imaginais d'avance n'était pas nécessaire à l'appréciation de ton récit. C'est simplement ce que moi j'aime en fait, mais ca ne m'a pas empêché de kiffer ton histoire.

Si la psychologie n'est pas ton fort ben c'est pas grave, tu peux évidement t'améliorer mais ne te force pas non plus à faire ce que tu n'aimes pas naturellement ;)
Evidement je parle encore avec ma vision de ta fic qui doit dater de deux bonnes années, tu as peut-être totalement comblé cette "lacune" entre temps !

Aaah ! Si t'as kiffé Rikudô, alors y'a moyen que t'apprécies certains passages futurs ! :mrgreen:


Effectivement j'ai bien kiffé !! Le Rikudo qui se ramène oklm au Kaioshinkai et qui remet tout le monde à sa place en tout en se payant le luxe de leur mettre une raclée au echec, bordel que c'était swag !! :mrgreen:

Un fan des Hyûga ? Ca tombe bien !


Oui, je trouve le style de combat des Hyuga comme l'un de plus classes que j'ai jamais vu tous mangas confondus...
En plus, leur technique du Juken les rend tellement overcheaté à mes yeux ! A moins d'avoir une source de chakra supplémentaire comme Naruto ou d'utiliser le combat à distance comme l'a fait le mec-araignée-dont-je-me-souviens-jamais-du-nom, une fois que t'es pris dans l'enchainement, tu peux juste rien faire quoi !
C'est peut-être même pour ça qu'on les voit plus trop par la suite en fait, scénaristiquement parlant :lol:

Au passage, le traitement que tu donnes aux Hyuga et particulièrement à Hiashi me renforce encore un peu plus dans cette idée selon laquelle tu possèdes ton propre univers et que tu nous y emmènes avec toi.
Honnêtement Hiashi Hyuga j'en avais pas grand chose à cirrer jusqu'à lire ta fic. Et justement, si le fait de le voir autant mit en avant par rapport à d'autres personnages pourtant important de l'univers Naruto m'a d'abord un peu fait bizzare, on s'y habitue très vite !
C'est un peu comme si tu nous montrais l'univers de Naruto vu sous un autre angle, le tiens en fait. J'en reparlerai sans doute dans un prochain pavé à la fin du round 2, mais le coup de dévellopper son background en le rendant équipier de Minato et de Mikoto Uchiha, OMG j'ai trouvé ça super cool encore une fois !! C'est un détail mais ça dévelloppe tellement de chose en même temps, j'adore.
Ca m'a fait un peu la même sensation avec Danzo qui a été beaucoup mit en avant (et qui le méritait tellement bordel) par rapport au manga, et qui prend une place centrale dans ce premier round.

Bref je trouve ta manière d'aborder Naruto très intéressante. On ne se contente pas de suivre le monde Naruto qu'on connait, on en prend même un peu de distance pour regarder ailleurs, et ce que tu nous montres avec tes propres yeux reste crédible !

MERCI ! Sérieux, merci pour cette image, c'est juste énorme.


Allayyyy je suis content que mon dessin t'ai plu !! C'était un réel plaisir de m'y remettre pour ta fic d'ailleurs, j'avais plus dessiné depuis longtemps, c'est toi qui m'a redonné l'envie des crayons :wink:
Si je trouve le temps j'en ferai peut-être d'autre même si je fonctionne plutot à l'inspiration du moment, mais vu les visuels de fou que tu nous offres c'est pas très dur 8-)

Allez sur ce je continue de dévorer ta fic en esperant ne pas me manger un spoil sauvage dans la figure :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Mer Nov 28, 2018 20:25

Alors , je ne vais pas faire un énièmes com pour dire bien écris tout sa tout sa , mais .... Que c'est psychologiquement bien écris mdr 😁. Plus serieux moi les passages trop cérébral c'est clairement pas ma cam mais la sa passe crème , tu apprends du monde et des persos .
Mikoto à ce coter narutoesque un peu fédérateur qui inspire confiance .
Finalement la rencontre akatsuki alliance va avoir lieu plutot que prévu ( merci pour ce petit clif de fin de chapitre ) dailleur la scène finale me fait penser à la scène du debut de la guerre en l'alliance et obito
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mer Nov 28, 2018 22:13

MERCI à tous les 3 pour vos messages !

@omurah
Spoiler
J'ai adoré la première partie, qui met aussi bien Kyubi que Goku à l'honneur !
Le séquence du Katon était géniale :o
Maintenant on veut un Ichigo vs Kyubi, y'a pas de raison :mrgreen:
Peut-etre en mini-chapitre bonus un jour, si ce n'est pas prévu au programme ? :P
Faut que je me prépare une liste des chapitres bonus auxquels vous me faîtes penser. 8-)
Cela, pour ce cas précis... Il est possible que cela ne nécessite pas de chapitre bonus. :twisted:

Pour Piccolo, c'était prévisible et pourtant je l'ai pas vu venir le coup du Mafuba :lol: (j'entends par là le fait de vouloir quand meme tenter le coup malgré tout)
Après faut dire que dans ma tete je vois vraiment ton Orochimaru comme impossible à déloger, c'est vraiment le genre de cancer qu'il faut juste mettre en sommeil ou bannir le plus loin possible (il me fait penser à Buu d'une certaine manière, et d'ailleurs c'est l'une de mes déceptions dans l'histoire originale, terminer un tel personnage avec une boule Genki, ça m'a toujours semblé bizarre, meme étant gosse) donc en fait à chaque fois qu'un truc semble se dresser sur le chemin d'Ororef, j'ai plus peur pour le truc en question que pour Oro :lol: :lol:
Je te rejoins pour Buu : autant j'ai adoré l'idée de la réincarnation, autant j'aurais préféré que ça soit amené autrement que parce qu'il s'est fait buter de force.
Et pour revenir à Oro, ton parallèle est justement très bien trouvé à mon sens.
Mais c'est une bonne chose dans la mesure où personnellement c'est l'un de mes persos préférés de ta fic ^^
Oh yeah ! :D
La malchance pour les persos de ta fic étant qu'Ororef n'est pas Chaotique Neutre 8-) ils peuvent donc juste espérer que parfois les intérêts se croisent ou que ça tombe pas sur eux :mrgreen:
Tant que l'Oeil du Serpent ne se pose pas sur toi, c'est bon... :evil:
Image

J'ai beaucoup aimé toute la partie avec Bulma, Piccolo et surtout le "largage de Gohan" (qui sur cette séquence me fait limite penser à un... colis xDDD) ^^
:mrgreen:

Edit : Oh ! Un chapitre sauvage apparait ! Attrapez-le ! :mrgreen:
C'te synchro... 8-)

Edit 2 : Étonnamment (ou pas d'ailleurs) ma lecture s'est adaptée au rythme du récit et de la musique, surtout dans la seconde partie (enfin, la deuxième playliste quoi) où je lisais plus lentement, dans une démarche plus contemplative, et franchement j'ai kiffé.
En fait tout le chapitre dégage vraiment un truc que j'apprécie, je le préfère encore au précédent (sachant que j'ai rien à reprocher à ce dernier, que du contraire)
C'est une très bonne chose, car très honnêtement, je suis confiant quant au fait que tu préféreras le prochain chapitre à l'actuel... :mrgreen:

Juste les "ricanements" de Tobi qui me perturbaient avec la musique x)
Mais je présume que c'est moi qui les imaginait pas comme il aurait fallu :P
Ah merde, effectivement, c'était pas forcément bien formulé. J'ai arrangé le truc, je trouve ça mieux maintenant, merci pour ce retour !

Bref, j'ai kiffé ce chapitre ^^
Le prochain... Vendredi. :twisted:


@Many
Spoiler
Yo Kurama !! Je viens seulement de trouver le temps de répondre à ta... Réponse 8-)
Je suis content que mon message t'ai fait plaisir ! Ta fic valait vraiment le coup de s'attarder dessus à mes yeux :wink:
Merci, et pour une telle réponse, ça valait le coup d'attendre. 8-)

C'est justement parce que je sais bien que l'époque ne correspond pas avec celle de la fin de Fairy Tail que j'ai pris le risque de continuer :mrgreen: #L'AmourDuRisque
En fait j'en suis pile à la seconde ellipse, après la dissolution de Fairy Tail, un truc genre tome 49 !
Là dans ta fic je viens d'en finir avec le combat entre Evorutron et Acnologia. Jusqu'ici je me suis pas fait spoiler, mais vu ce qui se profile (a.k.a. les aliens VS Acnologia), j'ai un peu peur de ce qui risque d'arriver par la suite haha ! Parce que de là où j'en suis dans FT, on ne sait pas encore grand chose sur lui...

Après, c'est vrai que je pourrais tout simplement sauter les parties de ta fic qui parlent d'Orochimaru et Fairy Tail, mais ce sont limites mes parties tellement je kiffe ce que tu as fais de ton Orochimaru hahaha !
Et puis je suis du genre un peu trop perfectionniste même dans mes lectures, j'aimerai pas devoir me priver d'une partie du réçit alors que tu l'as écris de manière à être lu dans son ensemble.

Au pire c'est pas grave j'irai me ruiner en achetant les 12 derniers tomes :mrgreen:
Pas besoin : la voie est libre ! Tu peux lire sans crainte jusqu'aux chapitres actuels, et il me reste encore un peu de marge avant de spoiler des éléments futurs (mais d'ici là, t'auras probablement avancé aussi). :wink:

Oui, c'est totalement ça.
Les auteurs tombent très souvent dans la facilité en modifiant un peu à leur guise les rapports de puissances pour pouvoir raconter ce qu'ils ont envie, quitte à rendre le tout pas crédible. On tombe assez vite dans le fan-service et perso ça m'interesse pas vraiment dans ce cas là.
Après, la difficulté provient aussi essentiellement du fait qu'il n'y (pour moi) aucun moyen d'être parfaitement objectif dans les rapports de force entre mangas. On peut se faire une vague idée de la chose, mais les règles inter-mangas sont tellement différentes que ça tombe rapidement dans la subjectivité.
Et lorsque notre propre vision de ces rapports entre en conflit avec celle d'un autre auteur, ca ne nous plait pas et on y croit pas. En tout cas c'est mon cas !

C'est encore plus le cas lorsque tu compares Naruto et Dragon Ball.
Dans Naruto, tu peux vaincre un mec plus fort que toi si t'as les bonnes techniques ou la bonne stratégie. Dans Dragon Ball, il n'y a que la force qui compte. Même dans un combat comme celui de Goku & Piccolo VS Radditz, ce n'est pas tellement la stratégie qui tue Radditz à la fin, mais bien le Makkankosappo et ses 1200 unités ou je sais plus quoi haha !
A partir de ce moment là, dans un cross-over, ca devient très difficile de faire quelque chose de crédible puisqu'il s'agit de fusionner deux sortes de règles parfaitement opposées. Et pourtant, tu y es arrivé !

T'as pas seulement mélanger ces deux règles en fait, tu as tout simplement créé ton propre univers, avec ses propres règles, dans lequel évolueraient les personnages qu'on connait. Et fatalement, à partir de là, ben ça marche !
Parce que même si de mon propre point de vue je ne suis pas forcément d'accord avec tes rapports de force (j'ai plus vraiment d'exemples en tête, mais de mon coté j'ai vraiment du mal à croire que Jiraya pourrait tenir face à Radditz, même en mode ermite), ben en lisant ta fic j'y crois et je trouve ça crédible. Parce que tu nous plonges dans TON univers et pas dans le notre, et ça c'est cool 8-)
Ah oui, je partage totalement ce raisonnement sur les rapports de force. Et ça fait super plaisir ce que tu dis à ce sujet.

Car j'essaye de rendre cette vision évidente à la lecture, en partant de règles simples et possibles (mais pas les seules possibles, juste celles de ma fic). En lâchant quelques chiffres, en montrant quelques combats/commentaires de différents types (justement, un Jiraiya mode ermite qui va représenter un peu le haut panier des Shinobi, un Zabuza, etc.), j'essaye de rendre le truc suffisamment clair pour que ça soit accepté dans ma fic.

Ce que tu dis à ce sujet me fait d'autant plus plaisir que, pour l'anecdote, j'ai un fichier Excel plein de calculs en tous genres qui recense les niveaux de puissance de tous les personnages de Naruto, Fairy Tail, etc., à toutes les périodes et dans tous les cas de figure, basés sur le manga et les Databooks. Idem, j'associe à ces niveaux des compétences de force, vitesse et énergie pour rendre les performances cohérentes. Bien sûr, tout ça n'apparaît pas dans ma fic, parce que sinon ça serait vraiment lourd. Mais c'est justement une base qui a pour but de rendre le truc logique pour le cerveau.

C'est un peu comme si je voulais faire une animation d'une plume qui tombe. Pour que le truc paraisse normal au cerveau, il faudrait faire tout un tas de calculs prenant en compte la hauteur (+ éventuellement vitesse) initiale, la gravité, les forces liées à l’atmosphère (+ éventuellement vent) par rapport aux surfaces et à la densité de la plume. Sur le papier, ça ferait des calculs monstrueux. Et paradoxalement, la réussite se vérifierait quand le cerveau du spectateur y verrait quelque chose de parfaitement simple et logique.

C'était donc un peu le but pour les rapports de force, donc ça fait plaiz' que t'aies kiffé. :D

Mais rassure-toi : même un Jiraiya ermite n'est pas de taille contre Raditz. Seulement, il est BEAUCOUP plus fort que la quasi totalement des Shinobi, ce qui génère un facteur surprise, auquel on peut ajouter une polyvalence et le fait que Raditz n'avait rien de l'efficacité Shinobi en terme de combat.
De même, Itachi, parmi les Shinobi les plus rapides (en dehors des quelques exceptions d'experts en la matière), capable d'effectuer des Mûdra si vifs que même le Sharingan de Kakashi était totalement dépassé dans l'histoire originale, et en plus lui-même possesseur du Sharingan sous sa forme la plus aboutie lui permettant de combler des écarts de vitesse, était pourtant totalement sur la défensive contre Raditz, et a quand même eu droit à un sauvetage express de Jiraiya.
D'ailleurs, Raditz est si puissant pour les Shinobi que seul 2 des Genjutsu parmi les plus puissants ont su l'atteindre - sachant qu'il s'agit en plus de sa compétence la plus faible - et malgré ça, il a réussi à s'en sortir par la force. :mrgreen:

Bref, j'approuve ta vision. :D

C'est effectivement l'une des scènes les plus marquantes que j'ai pu lire jusqu'ici dans ta fic !
C'est vrai qu'on sent durant ce passage qu'il se passe quelque chose entre Naruto et Radditz, dans le sens où leur relation prend un tournant à ce moment là. En même temps, c'est la première fois que Radditz se sent inférieur dans la fic il me semble, et le fait que ce soit par rapport à Naruto a du lui foutre une sacrée claque.

Mais effectivement, comme tu le dis toi-même, je m'imaginais une suite à ce cheminement psychologique par la suite !
Toujours dans cette optique d'un Radditz et d'un Naruto très semblables l'un à l'autre au final, le fait que Radditz se retrouve tout à coup inférieur à Naruto, sensé être à des années lumière de lui, aurait pu remettre en question sa relation avec Naruto.
Après clairement hein ca ferait une grosse ré-édite du moment où Sasuke comprend que Naruto (qu'il considère comme inférieur) devient meilleur que lui et ça n'aurait au final pas été très original, mais y avait de la matière à travailler !
C'est très intéressant comme retour, même aujourd'hui.
Y'a encore clairement matière à s'inspirer de ton commentaire, pas forcément dans la relation entre ces deux-là, car rien ne dit qu'ils soient toujours d'actu... ou peut-être que si en fait, l'avenir te le dira. :mrgreen:

C'est resté trop superficiel.

Ben en fait, je pense que oui et non.
Tu as ta propre manière d'écrire, et tu es très doué en ce qui concerne l'écriture d'intrigue, la mise en scène ou l'exploitation des personnages. A tel point que je trouve que la psychologie des personnages en question reste secondaire dans ta fic, alors que c'est ce qui moi me passionne d'habitude :lol:
Je veux dire par là que cette relation entre Radditz et Naruto tel que moi je l'imaginais d'avance n'était pas nécessaire à l'appréciation de ton récit. C'est simplement ce que moi j'aime en fait, mais ca ne m'a pas empêché de kiffer ton histoire.

Si la psychologie n'est pas ton fort ben c'est pas grave, tu peux évidement t'améliorer mais ne te force pas non plus à faire ce que tu n'aimes pas naturellement ;)
Evidement je parle encore avec ma vision de ta fic qui doit dater de deux bonnes années, tu as peut-être totalement comblé cette "lacune" entre temps !
Tu as raison : forcer pourrait être contre-productif.
Mais plus ma fic gagne en maturité, plus je prends plaisir à développer ces aspects là. Et un commentaire comme le tien est terriblement riche en inspiration.
Du coup, même sans forcément être très bon dans ce domaine, j'ai envie de m'améliorer. D'ailleurs, même aujourd'hui, c'est pas encore top je trouve, mais ça correspond à une étape de ma fic où certains liens seront vraiment importants.
Les deux seules choses que je me refuse de faire sont :
- Le pouvoir de l'amitié (désolé Natsu)
- L'invincible Talk no Jutsu (désolé Naruto)
Voilà. :P

Effectivement j'ai bien kiffé !! Le Rikudo qui se ramène oklm au Kaioshinkai et qui remet tout le monde à sa place en tout en se payant le luxe de leur mettre une raclée au echec, bordel que c'était swag !! :mrgreen:
:lol:
Image

Oui, je trouve le style de combat des Hyuga comme l'un de plus classes que j'ai jamais vu tous mangas confondus...
En plus, leur technique du Juken les rend tellement overcheaté à mes yeux ! A moins d'avoir une source de chakra supplémentaire comme Naruto ou d'utiliser le combat à distance comme l'a fait le mec-araignée-dont-je-me-souviens-jamais-du-nom, une fois que t'es pris dans l'enchainement, tu peux juste rien faire quoi !
C'est peut-être même pour ça qu'on les voit plus trop par la suite en fait, scénaristiquement parlant :lol:
Clairement ouais, d'ailleurs, dans l'histoire originale, comme par hasard, Hiashi Hyûga était absent du village le jour où Pain l'a attaqué. :?

Au passage, le traitement que tu donnes aux Hyuga et particulièrement à Hiashi me renforce encore un peu plus dans cette idée selon laquelle tu possèdes ton propre univers et que tu nous y emmènes avec toi.
Honnêtement Hiashi Hyuga j'en avais pas grand chose à cirrer jusqu'à lire ta fic. Et justement, si le fait de le voir autant mit en avant par rapport à d'autres personnages pourtant important de l'univers Naruto m'a d'abord un peu fait bizzare, on s'y habitue très vite !
C'est un peu comme si tu nous montrais l'univers de Naruto vu sous un autre angle, le tiens en fait. J'en reparlerai sans doute dans un prochain pavé à la fin du round 2, mais le coup de dévellopper son background en le rendant équipier de Minato et de Mikoto Uchiha, OMG j'ai trouvé ça super cool encore une fois !! C'est un détail mais ça dévelloppe tellement de chose en même temps, j'adore.
Ca m'a fait un peu la même sensation avec Danzo qui a été beaucoup mit en avant (et qui le méritait tellement bordel) par rapport au manga, et qui prend une place centrale dans ce premier round.
Héhé merci, ça tombe très bien que tu aimes ces 2 persos, car leur influence pourrait bien impacter même les événements récents de ma fic.
Et la relation Minato/Mikoto/Hiashi est également un aspect qui fait partie des "what if" que j'intègre à ce crossover. Je la trouve possible et super intéressante sous plein d'aspects, y compris en considérant leur maître dans l'équation.
Y'a beaucoup, BEAUCOUP de choses à dire à ce sujet. D'ailleurs, là encore, ça se pourrait bien que des chapitres bien plus récents soient liés à ça.

Bref je trouve ta manière d'aborder Naruto très intéressante. On ne se contente pas de suivre le monde Naruto qu'on connait, on en prend même un peu de distance pour regarder ailleurs, et ce que tu nous montres avec tes propres yeux reste crédible !
C'est top comme remarque : quelque part, je me dis que j'ai réussi un des objectifs de l'histoire. En terme de motivation, y'a pas mieux. 8-)

Allayyyy je suis content que mon dessin t'ai plu !! C'était un réel plaisir de m'y remettre pour ta fic d'ailleurs, j'avais plus dessiné depuis longtemps, c'est toi qui m'a redonné l'envie des crayons :wink:
Sérieux ? J'en suis flatté. :oops:
Si je trouve le temps j'en ferai peut-être d'autre même si je fonctionne plutot à l'inspiration du moment, mais vu les visuels de fou que tu nous offres c'est pas très dur 8-)
Merci, et avec grand plaisir !
D'ailleurs, si par hasard tu recenses tes anciens dessins quelque part, n'hésite pas à m'en filer le lien, je suis curieux ! J'ai jeté un coup d’œil à tes sujets mais rien vu de tel (après, si ça fait longtemps que tu n'as pas dessiné, ça se comprend). :)

Allez sur ce je continue de dévorer ta fic en esperant ne pas me manger un spoil sauvage dans la figure :mrgreen:
Merci encore pour cet énorme retour !
Et pas de spoil donc... bonne lecture ! :mrgreen:


@biskus
Spoiler
Alors , je ne vais pas faire un énièmes com pour dire bien écris tout sa tout sa , mais .... Que c'est psychologiquement bien écris mdr 😁. Plus serieux moi les passages trop cérébral c'est clairement pas ma cam mais la sa passe crème , tu apprends du monde et des persos .
Ta remarque tombe super bien, car j'étais justement en train de répondre à Many au sujet de la psychologie des personnages et sur le fait que c'était un point sur lequel j'espérais ne pas me vautrer pour la suite. :mrgreen:
Mikoto à ce coter narutoesque un peu fédérateur qui inspire confiance .
Héhé, exact, faut dire, en tant que grande pote de Kushina, ça tombe bien. 8-)
Finalement la rencontre akatsuki alliance va avoir lieu plutot que prévu ( merci pour ce petit clif de fin de chapitre ) dailleur la scène finale me fait penser à la scène du debut de la guerre en l'alliance et obito
Ah ouais, intéressant le parallèle !
Cela dit, va y avoir beaucoup de surprises... mais je n'en dis pas plus : tu le découvriras bien assez vite. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar goget le Mer Nov 28, 2018 22:55

eh mé c pa genti hiachi il trompe ça ffemme

Spoiler
Radditz a du prendre 50 ans en quelques mois, mais faut pas oublier que les Saiyans ont une plus grande longévité que les humains, et que de l'autre coté, on a un Nagato à moitié mort, anorexique et qui a l'air de cracher ses poumons rien qu'en parlant (à moins que la malédiction s'applique au cadavre de Yahiko et si c'est le cas, bah un cadavre peut pas mourir... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités