Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Max le Mer Fév 01, 2017 19:52

Hello, Kurama !

Ça fait un moment que je suis ta fic —selon mes disponibilités— dans l'ombre. Il est donc temps de laisser une tâche d'encre sur ce topic.

Franchement, c'est pas mal. En fait, c'est même loin d'être moche, si on considère la difficulté du Cross-Over. Je ne jugerai pas la partie Fairy Tail, faisant parti de ceux qui ont abandonné le manga après le premier tome avec un visage horrifié, mais les parties Dragon Ball / Naruto se marient bien.

Je suis pas très inspiré en fait. Bon.

J'ai juste peur que tu 'evilise' un peu tes personnages. Naruto en particulier, n'a pas vraiment le même caractère je trouve. C'est justifiable, mais un peu bizarre.

Bon courage.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Fév 02, 2017 21:24

Salut Max !

C'est un plaisir de te savoir lecteur de l'ombre de ma fic. Bienvenue !

Franchement, c'est pas mal. En fait, c'est même loin d'être moche, si on considère la difficulté du Cross-Over. Je ne jugerai pas la partie Fairy Tail, faisant parti de ceux qui ont abandonné le manga après le premier tome avec un visage horrifié, mais les parties Dragon Ball / Naruto se marient bien.
Tout d'abord, concernant Fairy Tail, je dois t'avouer que je comprends tout à fait. D'ailleurs, je n'ai vraiment su accrocher à ce manga que grâce à l'animé et notamment à partir d'un moment crucial (sur une certaine île, avec un certain A... pour les connaisseurs). Depuis, je le trouve vraiment sympa, et en plus facile à adapter à du DBZ mais surtout du Naruto. Ta réaction vis à vis de Fairy Tail, je la comprends d'autant plus que j'ai eu la même pour One Piece, alors qu'il paraît que c'est plutôt cool. Mais dans tous les cas, les passages du monde de Fairy Tail sont vraiment à part et pas vraiment exploités du point de vue de ce manga. C'est avant tout un nouveau monde qui est centré sur Orochimaru ; on n'y verra rien sans lien avec ce dernier.
En tout cas, ça fait plaisir que tu apprécies le mélange Naruto/DB.

J'ai juste peur que tu 'evilise' un peu tes personnages. Naruto en particulier, n'a pas vraiment le même caractère je trouve. C'est justifiable, mais un peu bizarre.
Ah, ton ressenti semble rejoindre celui de Bushido (ainsi qu'omurah, pour le traitement de Naruto).
J'ignore si le traitement que je réserve à cet univers te plaira, mais dans l'ensemble, les personnages resteront aussi fidèles à ce qu'ils sont dans les œuvres originales que je peux. Bien sûr, ça n'exclue pas des cas particuliers. ;-)
Quant à Naruto, j'espère ne pas te décevoir !

Merci pour tes encouragement, et à bientôt pour la suite... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Paulemile le Ven Fév 03, 2017 12:04

Yo !
Ça fait plusieurs semaines que j'hésitais à me lancer dans cette fic.
J'aime l'univers de Naruto, même si je n'ai pas lu jusqu'à la fin (j'ai arrêté au tome 62 je crois) et mes lacunes sont immenses. Le cross-over avec DBZ, je n'en avais jamais lu, notamment du fait des critiques assez acerbes sur le sujet de la part de nombreux forumeurs ici.

Et puis j'ai quand même fini par me lancer... je ne regrette pas ! 8-)
Bon, pour le moment c'est surtout une fic Naruto avec 15% de DBZ dedans :mrgreen:
Et j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de la trame avec Orochimaru dans l'univers Fairy Tail (que je ne connais absolument pas, au passage). J'aurais aimé que le ninja serpent reste à foutre le bordel autour de Konoha mais bon, je comprendrai peut-être plus tard.

Pour le reste, c'est assez génial.
Le style d'écriture est vraiment classe, la taille des chapitres est parfaite (pour moi en tout cas héhé), les personnages sont bien décrits, fidèles et travaillés. Petit bémol sur Naruto quand même, bien que son comportement plus sombre s'explique facilement. Les idées et le scénario sont hyper prenants et on sent ta maîtrise du sujet qu'il y a derrière.

Toujours est-il que j'ai tout lu en 4 jours et que je suis assez dégoûté d'être arrivé à la fin, j'étais bien content de lire 5/6 chapitres par jour, je reste sur ma faim :mrgreen:
Continue comme ça, c'est ma fic coup de cœur du moment !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Fév 04, 2017 16:18

Paulemile a écrit:Yo !
Ça fait plusieurs semaines que j'hésitais à me lancer dans cette fic.
J'aime l'univers de Naruto, même si je n'ai pas lu jusqu'à la fin (j'ai arrêté au tome 62 je crois) et mes lacunes sont immenses.
Hello !
Ravi de te voir ici, ta fic étant la prochaine que je prévoyais de lire (une fois celle de kouki rattrapée).
Concernant ton arrêt de Naruto, ça va, t'as quand même lu une bonne partie ! Surtout pour ma fic, tu ne devrais pas être perdu. ;-)

Le cross-over avec DBZ, je n'en avais jamais lu, notamment du fait des critiques assez acerbes sur le sujet de la part de nombreux forumeurs ici.
Critiques que je pense partager pour la majorité d'entre elles, ayant déjà lu des cross-over de Naruto qui ne m'avaient franchement pas convaincus.
Je trouve que dans la majorité des cas, les personnages et/ou les univers croisés sont complètement dénaturés, alors que pourtant il y a un énorme potentiel à exploiter.
J'espère éviter ça dans cette fic, que j'essaye de rendre aussi fidèle aux deux œuvres mères et cohérente que possible.

Et puis j'ai quand même fini par me lancer... je ne regrette pas ! 8-)
Yes ! 8-)

Bon, pour le moment c'est surtout une fic Naruto avec 15% de DBZ dedans :mrgreen:
Exact, mais ces proportions vont varier. ;-)
D'ailleurs, le prochain chapitre ira un peu dans ce sens...

Et j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de la trame avec Orochimaru dans l'univers Fairy Tail (que je ne connais absolument pas, au passage). J'aurais aimé que le ninja serpent reste à foutre le bordel autour de Konoha mais bon, je comprendrai peut-être plus tard.
L'univers de Fairy Tail est avant tout un autre monde dans lequel les êtres vivants utilisent leurs énergies d'une manière encore différente. C'est - entre autres - une façon pour Orochimaru d'évoluer tel qu'il l'aurait toujours rêvé, en découvrant l'Univers pour s'approprier ses forces et ses secrets. Il y aura bien sûr des liens et des explications, même si pour l'instant tout cela reste probablement assez obscure, en tant qu'aventure annexe.
C'est vrai qu'Orochimaru aurait bien pu rester et foutre le bordel. Après, l'intérêt de le faire se barrer était de permettre à d'autres personnages (exemple récent : Danzô) de pouvoir être mis en valeur, mais aussi d'être lui-même (Orochimaru) valorisé en ridiculisant Raditz, lui qui pourtant dominait totalement les ninjas. Une bonne façon de lui apprendre que le monde Shinobi n'est pas constitué que de potentiels de combat tout en boostant un peu le scénario avec le départ de Nappa.

Pour le reste, c'est assez génial.
Le style d'écriture est vraiment classe, la taille des chapitres est parfaite (pour moi en tout cas héhé), les personnages sont bien décrits, fidèles et travaillés. Petit bémol sur Naruto quand même, bien que son comportement plus sombre s'explique facilement. Les idées et le scénario sont hyper prenants et on sent ta maîtrise du sujet qu'il y a derrière.
Un grand merci à toi pour toutes ces critiques, très positives pour la plupart ! Concernant Naruto, ta remarque rejoint ce qui m'a été reproché et je la prends donc particulièrement en compte. L'évolution du personnage de Naruto que je prévois ne devrait pas être un problème (du moins, par rapport à son comportement actuel qui dérange) mais il va falloir que je m'applique fortement sur ce personnage - qui n'est quand même pas n'importe qui. :mrgreen:

Toujours est-il que j'ai tout lu en 4 jours et que je suis assez dégoûté d'être arrivé à la fin, j'étais bien content de lire 5/6 chapitres par jour, je reste sur ma faim :mrgreen:
Continue comme ça, c'est ma fic coup de cœur du moment !
C'est un honneur. :twisted:
Du coup, je n'ai pas le choix : je me dois de publier le chapitre suivant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Fév 04, 2017 16:26

CHAPITRE 27
Obscures manigances



– Tu ne ressens pas l'énergie magique ?

C'était la fin du deuxième jour du Tournoi de la Magie. Deux individus discutaient sous un pont longeant un canal. C'était Erza qui venait de parler.

– Non... répondit face à elle un individu aux cheveux bleus, l'air pensif. L'énergie magique qui rappelle Zeref, celle que Crime Sorcière ressentait chaque année... Cette fois-ci, nous ne l'avons pas sentie.
– Qu'est-ce que ça signifie ?
interrogea Erza.
– Il y a plusieurs possibilités qui me viennent à l'esprit... S'il s'agit de quelqu'un, il se peut que ce quelqu'un ne soit pas venu à Crocus. L'autre possibilité, c'est que cette personne se trouve dans la ville, mais n'utilise pas la magie. Ça pourrait même être un participant du tournoi qui n'est pas encore apparu. Si, par contre, cette magie vient d'un quelconque dispositif, ou peut-être d'un endroit spécifique... Il se peut que l'appareil ne soit pas activé, ou qu'il ait une sorte de filtre qui empêche l'énergie magique de se propager.
– Quoiqu'il en soit, si tu ne ressens pas cette troublante énergie magique, alors c'est qu'il n'y a rien de préoccupant, non ?
– J'aimerais pouvoir dire ça...


Erza fronça les sourcils en le voyant soupirer.

– Tu sembles pensif, Gerald...
– D'étranges disparitions ont eu lieu, ces derniers jours...
– Quoi ? Comment ça ?
– Une poignée de mages issus des guildes ayant échoué aux tests préliminaires sont introuvables.
– Je n'étais pas au courant... C'est très grave ! Comment se fait-il que personne n'en soit informé ?
– J'imagine qu'on ne veut pas semer la panique pendant un tel rassemblement... Et il semblerait qu'aux yeux du Royaume, le Tournoi de la Magie ait plus d'importance.


Il commença à s'éloigner, avec la ferme intention de mener sa propre enquête à ce sujet.

– N'en fais pas trop, lui intima Erza en souriant avec douceur.

Gerald lui rendit son expression, avant de masquer son visage de son écharpe.

– Bonne nuit, Erza, lui dit-il en la quittant.
– Ouais.

La jeune femme le regarda s'éloigner avec un sourire. Lorsqu'il tourna la tête à son tour, il la vit partir en direction opposée.

* Je n'aurais jamais pensé qu'un jour nous aurions pu avoir une conversation normale comme celle-ci... Merci, Erza. *

– QUOI ?! DANZŌ HOKAGE ?!


Le village, caché dans les nuages, sembla trembler sous cette tonitruante exclamation. L'individu responsable de ce vacarme était tout aussi impressionnant que sa voix. C'était un imposant colosse de plus de deux mètres au teint mat et à la musculature saillante. Ce homme au physique exceptionnel décoré de son épaisse ceinture dorée gravée d'une tête de sanglier ressemblait davantage à un catcheur qu'au ninja qu'il était, de toute évidence, à en juger par son bandeau frontal.

– Calmez-vous, Raikage-sama, lui demanda une jeune femme dont la peau sombre contrastait avec ses longs cheveux clairs.

Elle tenait un parchemin entre les mains.

– Il vous propose de le suivre dans son plan et de gagner la reconnaissance de Konoha ainsi que l'assurance que le... Euh... Saiya-jin.... Ne vienne pas dans notre village.

Il y eut un bruit sourd. C'en était trop pour le pauvre Raikage qui s'était levé d'un bond, avait traversé la pièce en un clin d’œil et venait de fracasser le mur d'en face avec son seul poing. Son assistante se contenta de tourner la tête pour éviter la gêne occasionnée par cet accès de violence qui n'était pas le premier de son supérieur hiérarchique.

– QU'IL VIENNE ! beugla alors le chef du village. Il sera bien reçu, ce sale bâtard ! On commence à les connaître, les prodiges de Konoha ! Que du pipeau, comme leur Éclair Jaune, le type soit-disant invincible de la dernière guerre qu'on a humilié avec Bee !

Une goutte de sueur perla le front de son interlocutrice.

* Je n'ai pas entendu cette version, pensa-t-elle, se gardant bien de le partager. *

Une conversation similaire avait lieu dans un tout autre village caché, intégralement constitué de pierres. La différence notable, c'était que le chef de village était de morphologie totalement opposée à celle du Raikage. C'était un vieux petit homme moustachu à l'air sévère. Face à lui se tenait une jeune femme brune.

– Ne voulez-vous pas connaître la menace qu'il décrit, Tsuchikage-sama ? demanda-t-elle d'un ton enjoué.
– Encore des balivernes... Il souhaite attiser la peur pour être suivi, mais ça ne marche pas avec moi.
– Son guerrier a quand même battu Rōshi...
– Et moi, j'ai survécu face à Madara Uchiha. C'est pas un nouveau petit jeune qui va m'effrayer...
– Quel têtu...
ronchonna la jeune femme.

À des kilomètres de là, au sein d'un village caché dans la brume se tenait une jeune femme à la longue chevelure rousse. Face à elle, un homme d'âge moyen dont l’œil droit était recouvert d'un bandeau lisait le parchemin reçu de Danzō.

– Mizukage-sama, dit-il, il faut réfléchir à cette proposition... Son guerrier aurait tué Zabuza d'un seul coup.

La jeune femme restait muette. Face à elle, l'individu semblait s’agacer.

– Nous aurions peut-être beaucoup à gagner en nous unissant à Konoha, étant donnés les temps qui courent...

* Unir ?
pensa la Mizukage. Encore en train de me reprocher de n'avoir toujours pas trouvé un mari. *

– Tais-toi
, lui murmura-t-elle simplement dans l'oreille avec un sourire aimable. Sinon je te tue.

Son interlocuteur se raidit de surprise et de peur.

– La proposition du Godaime Hokage est alléchante, poursuivit-elle, pensive. Je me demande ce qu'il compte faire. Tout cela m'intrigue beaucoup... Peut-être devrai-je suivre sa requête et me rendre à Konoha...

Le village de Suna, perdu dans le désert, était en pleine crise politique. Il n'avait plus de Kazekage, et son Jinchūriki, Gaara, était resté introuvable, en dépit des nombreuses recherches menées par Kankuro et Temari.

Cependant, quand le faucon portant la lettre de Danzō était arrivé jusque dans cette zone dissimulée par des reliefs naturels, il avait généré un intense débat au sein du Conseil du village des sables.
En effet, deux camps se menaient une véritable guerre d'arguments au sein d'un débat reposant sur ce seul bout de parchemin. D'un côté, il y avait ceux qui, dégoûtés d'avoir été ainsi bernés par Danzō et utilisés comme simple démonstration de la puissance du guerrier, refusaient catégoriquement toute alliance avec lui. Mais l'autre moitié des participants estimaient au contraire que cette preuve de la puissance de Konoha était justement la raison justifiant une alliance avec eux.

– De plus, poursuivit l'un des conseillers en fixant le Jōnin Baki d'un regard dur, répondant à sa dernière intervention, les deux individus présentés dans cette lettre apparaissent comme étant d'un tout autre niveau que le monstre aux ordres de Danzō. Si ce qui est présenté a une micro-chance d'être réel, alors nous ne pouvons prendre le risque de laisser une telle chose arriver. Il en va de notre survie à tous...

Baki fronça les sourcils.

– Croyez-vous vraiment à ces histoires de guerriers invincibles ? Et quand avez-vous perdu votre honneur ?

Certains parurent outrés par sa remarque. De toute évidence, le débat était loin d'être terminé...

À des années-lumière de là, dans leur petite maison isolée sous le crépuscule, Son Gokū et Chichi fêtaient l'anniversaire de leur fils, Son Gohan. Cinq bougies étaient dispersées sur un immense gâteau.

– Bon, il arrive quand ? s'impatientait le jeune homme.
– Oh, ça va ! répliqua vivement sa femme. Tu peux attendre quelques minutes sans te remplir l'estomac ou c'est au dessus de tes forces ?!
– Je ne sais pas
, avoua sincèrement Gokū, l'air dépité.

Avant que Chichi n'eût pu réagir violemment, on toqua à la porte. En un déplacement si rapide que personne ne le vit, le jeune homme s'était déjà précipité et ouvrait au nouvel arrivant.

– Ah, c'est pas trop tôt !
– Bonjour Papa
, fit Chichi.
– Gokū, Chichi, les salua l'imposant homme portant un casque orné de cornes en entrant. GOHAAAN !
– Papy Gyūmaō !
s'exclama le petit garçon en se jetant dans les bras volumineux de son grand-père.
– Dépêche-toi de souffler tes bougies, Gohan ! le pressa Gokū. Ça a l'air suuuuuuupeeer bon !

Une veine apparut sur le front de sa femme. Celle-ci s'apprêtait à répondre quand un puissant souffle lui projeta du gâteau en pleine face.

– Désolé Maman ! cria le petit garçon en se précipitant vers sa mère. J'ai pas fait exprès.
– Trop fort, Gohan !
s'exclama Gokū. T'as déjà un super potentiel !

Chichi, sans un mot, s'essuya péniblement, son fils la regardant avec inquiétude. Gyūmaō transpirait. Gokū fit un pas en arrière, par réflexe. Son sens du combat le trompait rarement...
Et tandis que grand-père, père et fils attendaient avec crainte que la tension explose, la jeune femme se contenta de soupirer et de sourire.

– Pas un pour rattraper l'autre...

Gyūmaō, Gokū et Gohan soufflèrent de soulagement avec une simultanéité qui n'échappa pas à la jeune femme. Celle-ci jeta un regard noir à son mari, portant un message particulièrement évident pour la femme : « tu as de la chance que ce soit son anniversaire, mais si tu transformes Gohan en racaille, je te massacre ». Ce message, transmis par les yeux de Chichi, ne fut cependant pas interprété ainsi par Gokū, qui reçut cependant cinq sur cinq celui de son estomac dont le grondement était clair.

– Itadakimasu !

Tandis que cette famille étrange mais finalement heureuse festoyait autour de son événement, un individu les observait de loin. Il était grand et musclé. Sa peau était verte avec des parties rosées et il portait un turban au dessus de son front, ainsi qu'une longue cape blanche entourant sa combinaison violette. Ses yeux étaient durs et son regard, glacial.

Un sourire mauvais était dessiné sur son visage effrayant.

À table, le jeune père de famille, après avoir avalé un tiers du gâteau – le second ayant été ingéré par son beau-père – s'arrêta un bref instant de manger.

* Cette sensation... *

– TOUS À TERRE !
hurla Gokū à sa famille.

Ceux-ci s'exécutèrent au moment où une violente secousse détruisait les murs de la maison qui s'effondrait sur elle-même. Le colossal homme au casque rattrapa le toit au dessus de sa fille et de son petit-fils, puis l'envoya s'écraser plus loin.

Gokū se tenait debout, regardant dans les airs. Son expression faciale avait totalement changée. L'apparence naïve dessinée sur ses traits quelques secondes plus tôt avait laissé place à l'allure du guerrier prêt au combat.

Là où pointait son regard aussi dur que son corps entraîné se trouvait le terrifiant démon vert, lévitant à plusieurs mètres du sol.

– Son Gokū, le salua ironiquement l'être maléfique.
– Piccolo... murmura Son Gokū en serrant les dents.
Dernière édition par Kurama_Senju le Mar Mars 07, 2017 10:44, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Sam Fév 04, 2017 17:51

Encore un bon chapitre, qui clôture l'attaque de Suna par Konoha et le contrôle de Radditz par le village de la feuille. Place aux manipulations , manigances politiques et alliances destinés à être trahies maintenant :twisted:

Concernant l'évolution sur le mone de fary tail, je ne connais pas du tout ce manga donc je ne comprends pas les enjeux, mais Roro semble y être plus qu'à l'aise :evil:

Et la Terre, cette bonne vieille Terre ! Logique que Piccolo s'en prenne à Goku vu que Raditz n'a pas débarqué pour les unir! Je me sens bête de pas y avoir pensé ! Le combat va faire rage, et j'ai peur que les divisions entre terriennes ne leur soient préjudiciables quand les sayans/ shinobis / armée de Freezer, débarque :(
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Fév 05, 2017 21:53

xela26 a écrit:Encore un bon chapitre, qui clôture l'attaque de Suna par Konoha et le contrôle de Radditz par le village de la feuille. Place aux manipulations , manigances politiques et alliances destinés à être trahies maintenant :twisted:
T'as tout compris... 8-)

Concernant l'évolution sur le mone de fary tail, je ne connais pas du tout ce manga donc je ne comprends pas les enjeux, mais Roro semble y être plus qu'à l'aise :evil:
Ouais, l'adaptation n'est pas très difficile, les habitudes se reprennent vite...

Et la Terre, cette bonne vieille Terre ! Logique que Piccolo s'en prenne à Goku vu que Raditz n'a pas débarqué pour les unir! Je me sens bête de pas y avoir pensé ! Le combat va faire rage, et j'ai peur que les divisions entre terriennes ne leur soient préjudiciables quand les sayans/ shinobis / armée de Freezer, débarque :(
Purée, vaudrait mieux pas que tout ce monde là se décide de débarquer sur Terre ensemble, un tel joyeux bordel aurait de quoi foutre Kami en dépression... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Ven Fév 10, 2017 20:05

Arf, j'aurais bien voulu voir le combat de Kabuto ! :p

Sinon, je suis très curieux de voir ton traitement de l'Akatsuki. Je dois avouer que les personnages de l'Akatsuki me fascinent. Tous. Et si c'est aussi ton cas, même un peu, on va très bien s'entendre :p :p :p

Pour parler du chapitre 26 en lui-même, je retiens surtout l'ambiance, superbe, articulée autour du rassemblement massif dans un coin du village sur demande de Danzo qui tease une annonce importante. J'avais vraiment l'impression d'être dans le village avec les autres de Konoha, en attente du discours de Danzo (qui accessoirement envoie bien du bois !) donc pour l'immersion, check.

Et la toute fin du chapitre... : badass !

Niveau forme c'est toujours du caviar. Juste une phrase m'a fait bugger. Trois fois rien.

Derrière lui, le Sandaime Hokage le fixait, ses mains dans son dos.

"les mains dans le dos" ça sonne peut-être mieux. Mais c'est peut-être juste moi :p

Pour ce qui est du chapitre 27, la séquence d'intro était très bonne. Ta fic m'intéresse/m'intrigue nottamment et justement pour ça. La manière dont tu comptes traîter la partie Fairy Tail. J'aime bien Fairy Tail, mais je suis curieux de voir ce que donnent les personnages d'Hiro Mashima entre tes mains expertes. Jusqu'ici ça roule parfaitement !

Du reste, les politicailleries dans une fic DB y'a que ça de vrai ! :mrgreen:
J'aime beaucoup ce que tu fais à ce niveau-là. J'ai bu toute cette partie du chapitre cul sec :o
Need môar !

Et pour la partie plus DB du chapitre, j'ai qu'une chose à dire : waw.
Moi non plus j'avais pas du tout anticipé - alors que j'aurais dû - le clash Goku/Piccolo.
Bon bah, c'est excellent là encore.

Sérieux comment tu fais pour faire des chapitres aussi intéressants en si peu de mots ? Oo

J'ai compté 1750 mots pour le dernier chap.
Image

A ce prix-là chez moi le lecteur a tout juste le temps d'apprendre qu'il y a des rouges-gorges unijambistes qui chantent du Ricky Martin au dessus de la tête du personnage sur lequel va probablement se focaliser tout le chapitre, lequel chapitre n'a pas encore réellement commencé puis qu'il faut déjà expliquer que la mort ça tue et que l'eau ça mouille. Bon ça c'est pour les jours standards. Les jours de promos, en 1700 mots, le lecteur a quand même la chance immense d'apprendre qu'il fait jour durant le chapitre. Et que Krilin meurt à la fin, mais ça c'est pas une surprise.

Enfin bon, bravo, vraiment. Tu as de loin l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Fév 11, 2017 12:30

omurah a écrit:Arf, j'aurais bien voulu voir le combat de Kabuto ! :p
Oups ! :P
C'est vrai que c'est allé assez vite de son côté. En fait, j'ai fait le choix de ne pas le montrer parce que je le trouvais peu intéressant du fait de la supériorité de Kabuto dans ce combat "d'inconnus" (masqués).

Sinon, je suis très curieux de voir ton traitement de l'Akatsuki. Je dois avouer que les personnages de l'Akatsuki me fascinent. Tous. Et si c'est aussi ton cas, même un peu, on va très bien s'entendre :p :p :p
Tu te doutes bien que si on n'en entend que peu parler, ce n'est pas parce que je les ai oubliés. :twisted:
Et j'apprécie aussi fortement ces personnages, auxquels cette fic a pour ambition de donner une "deuxième vie".

Pour parler du chapitre 26 en lui-même, je retiens surtout l'ambiance, superbe, articulée autour du rassemblement massif dans un coin du village sur demande de Danzo qui tease une annonce importante. J'avais vraiment l'impression d'être dans le village avec les autres de Konoha, en attente du discours de Danzo (qui accessoirement envoie bien du bois !) donc pour l'immersion, check.
Un grand merci à toi, ça fait plaisir ! Je t'avoue que je n'étais pas super satisfait de cette scène - non pas pour l'annonce de Danzô - mais je trouve qu'il manquait un ptit quelque chose à l'ambiance justement. Je n'aurais pas su dire quoi, mais j'étais incertain, et ton commentaire me convainc de ne rien changer. 8-)

Et la toute fin du chapitre... : badass !
:evil:

Niveau forme c'est toujours du caviar. Juste une phrase m'a fait bugger. Trois fois rien.

Derrière lui, le Sandaime Hokage le fixait, ses mains dans son dos.

"les mains dans le dos" ça sonne peut-être mieux. Mais c'est peut-être juste moi :p
Exact, ça fait moins "laborieux" comme tournure ! Merci, j'ai corrigé illico !

Pour ce qui est du chapitre 27, la séquence d'intro était très bonne. Ta fic m'intéresse/m'intrigue nottamment et justement pour ça. La manière dont tu comptes traîter la partie Fairy Tail. J'aime bien Fairy Tail, mais je suis curieux de voir ce que donnent les personnages d'Hiro Mashima entre tes mains expertes. Jusqu'ici ça roule parfaitement !
Ca fait bien plaisir !
Je trouve ça vraiment sympa de jongler d'un style à l'autre pour représenter les personnages. Caser du Fairy Tail dans une fic croisant Naruto et DBZ est un défi passionnant. Il n'y aura pas autant de travail sur cet aspect par contre : je ne vais pas exploiter le potentiel d'une bonne partie des personnages comme je compte le faire pour Naruto et Dragon Ball, l'idée étant aussi que des gens ne connaissant pas Fairy Tail ne se sentent pas exclus.

Du reste, les politicailleries dans une fic DB y'a que ça de vrai ! :mrgreen:
J'aime beaucoup ce que tu fais à ce niveau-là. J'ai bu toute cette partie du chapitre cul sec :o
Need môar !
Retirez du Orochimaru pour laisser le Danzô fleurir.
Faîtes mijoter le Danzô avec une menace planétaire...
Et savourez. :mrgreen:
PS : Top ta vidéo !

Et pour la partie plus DB du chapitre, j'ai qu'une chose à dire : waw.
Moi non plus j'avais pas du tout anticipé - alors que j'aurais dû - le clash Goku/Piccolo.
Bon bah, c'est excellent là encore.
YES ! J'espérais bien que c'était oublié.
On s'enfonce dans du Naruto, on va même jusqu'à du Fairy Tail... Pour mieux renvoyer du DBZ ensuite !
Genjutsu réussi ! :lol:

Image
Et si j'ajoutais la planète d'Harry Potter dans ma fic ? :arrow:

Sérieux comment tu fais pour faire des chapitres aussi intéressants en si peu de mots ? Oo

J'ai compté 1750 mots pour le dernier chap.

A ce prix-là chez moi le lecteur a tout juste le temps d'apprendre qu'il y a des rouges-gorges unijambistes qui chantent du Ricky Martin au dessus de la tête du personnage sur lequel va probablement se focaliser tout le chapitre, lequel chapitre n'a pas encore réellement commencé puis qu'il faut déjà expliquer que la mort ça tue et que l'eau ça mouille. Bon ça c'est pour les jours standards. Les jours de promos, en 1700 mots, le lecteur a quand même la chance immense d'apprendre qu'il fait jour durant le chapitre.
Mais c'est justement ça qui rend ta fic si bonne ! Le soucis du détail y est essentiel, c'est un style original et absorbant, mais surtout adapté à l'univers que tu crées.
Forcément, sur une fic "basique" croisant deux univers connus comme l'est la mienne, ça ne serait pas adapté. Dit autrement, ta fic avec ma façon d'écrire perdrait beaucoup : son âme.

Et que Krilin meurt à la fin, mais ça c'est pas une surprise.
C'est la base.

Enfin bon, bravo, vraiment. Tu as de loin l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché :p
:oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Fév 11, 2017 13:01

CHAPITRE 28
Rivalités sensibles



Sasuke parcourait la forêt à pleine vitesse, essoufflé, épuisé. Ses vêtements étaient en lambeaux. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il errait, seul, dans cette forêt. Derrière lui, un feu de camp éteint trahissait sa dernière pause interrompue. Le ciel nocturne était parsemé de nuages qui, parfois, illuminaient toute la zone tandis que le grondement de l'orage lointain se faisait de plus en plus menaçant.

À sa poursuite, de nombreuses ombres sautaient entre les arbres. Il était poursuivi, traqué comme une proie par une troupe d'ennemis dont il ne connaissait ni le nom, ni le visage. Tout ce qu'il percevait, c'étaient leurs intentions. Et elles ne lui plaisaient pas...

– Allez, Uchiha, arrête de courir !
– Tu ne nous échapperas pas, racaille !


Le garçon fronça les sourcils, la rage se mêlant à la peur. Il avait le visage trempé. Une averse coulait, se répandant parmi les arbres feuillus comme s'ils étaient immatériels. Cela gênait sa progression.

– Rends-toi, tu es la dernière souillure de ton clan, tu n'as nulle part où aller !

C'en était trop. Sur ces mots, Sasuke se retourna.

– Ah, la rage l'emporte sur la peur ? murmura-t-on derrière lui.

Un individu masqué se tenait dans son dos, la lame affûtée de son kunaï apposée contre sa pomme d'Adam. Un autre atterrit avec souplesse juste devant lui.

– Abandonne, murmura l'Anbu dans son oreille.

Sasuke serra les dents et leva son arme.

– Tant pis pour toi, fit son deuxième assaillant face à lui en lançant un kunaï. On te ramènera blessé.

Il y eut un bruit d’éclaboussure et du sang gicla dans la forêt.

L'Anbu qui maintenait Sasuke tomba par terre, au grand étonnement du deuxième qui se rendit compte, trop tard, de la présence de son adversaire dans son dos, ses Sharingan aux deux tomoes activés.

* Enfoiré, pensa l'homme masqué. Il nous avait déjà plongés dans un Genjutsu... *

La main de Sasuke s'abattit sur sa carotide, lui faisant aussitôt perdre connaissance.
Mais les renforts arrivaient déjà.

– Qu'as-tu fait, ordure ?! s'exclama l'un d'eux en découvrant ses camarades blessés et vaincus.

Sasuke fronça les sourcils et s'arma de deux kunaï – un dans chaque main.

– Mais tu es loin du compte. Nous combattre est inutile. Danzō nous a choisis spécialement.

Deux des trois individus sortirent leur tantō. En plus de ce katana miniature, le plus petit des Anbu était également armé d'un pinceau avec lequel il dessina un tigre sur un parchemin... Puis, à la grande surprise de Sasuke, le fauve sortit de son support et fonça droit sur lui. S'ensuivit alors une course poursuite, dans laquelle le jeune ninja arpentait les arbres, talonné par le félin artificiel qui bondissait et grimpait avec l'aisance d'un chat.

KATON – GŌKAKYŪ NO JUTSU


Une intense boule de feu illumina le cœur de la forêt en même temps qu'un éclair s'abattait au loin. Le tigre, en plein saut, ne put esquiver et se retrouva intégralement brûlé par le souffle incandescent de l'Uchiha qui profita de ce brusque retournement de situation pour foncer droit sur l'individu à l'origine de cette étrange invocation. Kunaï en mains, il frappa d'un double geste latéral mais son adversaire contra à l'aide de son tantō. Un combat au corps à corps s'engagea entre Sasuke et L'Anbu. Le jeune Uchiha ne pouvait que constater – non sans un certain agacement – que celui qui lui tenait tête était de toute évidence un enfant de son âge, à en juger par sa corpulence.

Le combat qui faisait rage était serré. Mais Sasuke gardait un dernier atout.

RAITON – CHIDORI


Sa main gauche concentra son Chakra au point de le rendre visible. Puis l'énergie s'électrisa, générant une incroyable ambiance lumineuse accompagnée d'un son inquiétant similaire au bruit que feraient mille oiseaux menaçants.
L'un des trois Anbu, dont le masque ne pouvait masquer la longue chevelure blanche, eut un léger sursaut de surprise tandis que le troisième se précipitait pour défendre son acolyte, attaquant Sasuke par derrière et obligeant ce dernier à stopper son offensive d'un bond.

* Merde, même en un contre un c'est compliqué... *

Il fronça les sourcils.

* Mais je n'ai pas le choix. *

Soudain, l'Anbu jusqu'alors immobile sortit une épée bien étrange de son dos.

* Ce n'est pas une épée, remarqua aussitôt l'Uchiha avec frayeur. C'est sa colonne vertébrale ! *

La chevelure bien particulière de cet individu le frappa et il comprit aussitôt.

– Tu es ce type qui se tenait aux côtés de Danzō...
– Bien observé
, murmura son nouvel adversaire. Tu dois mourir, Sasuke Uchiha. Orochimaru-sama convoitait ton corps, mais à présent, il ne lui sera plus d'aucune utilité.

Le garçon fronça les sourcils tandis que Kimimaro pointait ses doigts dans sa direction.

* Qu'est-ce que... ? pensa-t-il tandis que les phalanges de son adversaire étaient propulsées à pleine vitesse dans sa direction. *

Il était impuissant. Il ne pourrait pas bouger suffisamment vite pour esquiver. Cette attaque était potentiellement mortelle.
En fait, elle l'aurait sûrement été, si un individu ne s'était placé juste devant lui pour le protéger...

******


Au loin, derrière les nuages, dans le ciel étoilé, sur la planète où vivait Son Gokū, le grand démon Piccolo fixait le guerrier avec un sourire qui effraya davantage le jeune Gohan. Celui-ci s'était caché dans les jambes de sa mère, elle-même recroquevillée sous Gyūmaō dont les yeux trahissaient également une certaine inquiétude. Seul Gokū restait droit comme un pic.

– Pourquoi avoir cassé ma maison ? demanda le père de famille.
– Pour te donner un avant-goût du sort que je réserve aux humains...

Le jeune homme serra les dents avec rage.

– T'es pas obligé de faire ça... Quand je t'ai combattu la dernière fois...
– Tu t'imagines que je vais payer une quelconque dette ?
coupa aussitôt Piccolo en éclatant d'un rire fou. Quelle naïveté...
– Ce n'est pas ça !
s'exclama Gokū. Je...

Mais son interlocuteur ne le laissa pas finir sa phrase. En un éclair, il atterrit face à lui. Les trois autres sursautèrent et s'éloignèrent. Piccolo dominait Gokū de toute sa hauteur.

– J'ai pour objectif d'asservir ce monde, reprit l'effroyable démon. Tu t'es mis en travers de ma route la dernière fois. Tu étais plus fort que moi, je l'avoue. Tu n'es pas n'importe qui, Son Gokū...

Il fronça ses sourcils inexistants.

– C'est pourquoi je vais définitivement te tuer, cette fois !

Sans prévenir, il frappa Gokū d'un direct du droit. Celui-ci parvint cependant à contrer d'extrême justesse à l'aide de ses deux bras mis en croix, ce qui ne l'empêcha pas d'être propulsé sur plusieurs dizaines de mètres jusqu'à s'écraser contre un arbre lointain.

– Je le jure sur l'honneur de mon père, Piccolo Daimaō ! cracha le démon vert en volant à toute allure jusqu'à son adversaire.

******


Dans la forêt perdue non loin de Konoha, Sasuke fixait le dos de celui qui venait de lui sauver la vie.

– Tu... murmura-t-il.

L'individu devant lui tourna sa tête. Ce garçon blond aux joues marquées de rayures le fixait de ses yeux bleus avec ce regard qui avait toujours eu le don d'agacer l'Uchiha. Il avait retrouvé sa tenue orangée.

– C'est quoi cette tête... marmonna Naruto Uzumaki avec un sourire amusé. Crétin...

* Tu m'as sauvé...
pensa Sasuke. *

Passé la surprise, son regard se fit soudain plus dur.

– JE NE T'AI JAMAIS DEMANDÉ TON AIDE ! hurla-t-il soudain avec rage.
– Je ne sais pas... murmura Naruto en fermant les paupières de douleur, le torse criblé de phalanges. Mon corps a juste bougé tout seul... Idiot...

Il cracha un filet de sang et s'écroula, inconscient.

* C'est mauvais, pensa Kimimaro. Le Jinchūriki de Kyūbi est essentiel pour le plan de Danzō. Je n'ai pas le choix... *

– Vous deux
, dit-il aux autres en s'approchant du corps de Naruto et en le ramassant délicatement pour le poser sur son épaule. Occupez-vous de l'Uchiha et ramenez-le, mort ou vif.

Il s'éloigna à pleine vitesse tandis que Sasuke s'écroulait sur ses genoux.

* Vous serez amplement suffisants pour vaincre l'Uchiha, pensa Kimimaro. Le plus faible d'entre vous a suffi à lui tenir tête... *

Il jeta un œil à Naruto, inconscient.

* Le Jinchūriki de Kyūbi est bien plus fort que ça. Il aurait pu résister sans problème à mon attaque, s'il avait utilisé le pouvoir dont il a fait preuve dans l'arène. Je pense même qu'il aurait su me pousser à utiliser le pouvoir du sceau d'Orochimaru-sama... *

Il filait entre les arbres aussi vite qu'il le pouvait.

* Il a juste agi sans réfléchir... Pour protéger son ami. *

Son regard se perdit dans le vide.

* Quelle sorte de lien unit ces deux là ? *

Sasuke avait la tête baissée. Le choc émotionnel était trop fort. Son esprit était troublé, il ne comprenait plus ; tout était flou.

Face à lui, les deux Anbu avaient toutes leurs chances et ils le savaient. L'Uchiha avait su dominer l'un des deux en donnant toute sa force, mais ce serait insuffisant contre le duo.
Ses adversaires approchaient, pourtant le garçon restait à genoux, la tête baissée, comme paralysé.

* Est-ce la peur ? pensa l'un des Anbu. *

Soudain, les yeux de Sasuke Uchiha se rouvrirent en même temps que sa tête se relevait.
En fait, tout était net ; il comprenait, son esprit était clair.
Il se remit alors doucement sur ses jambes et fixa ses adversaires de ses yeux écarlates. La haine y était presque palpable.

L'Anbu qui l'avait combattu plus tôt, le voyant ainsi prêt au combat, chargea. Mais Sasuke esquiva son attaque avec une aisance particulière tandis qu'il fonçait droit sur le suivant. Ce dernier, surpris, tenta de contrer avec son tantō. Sasuke contourna cependant la lame d'un mouvement d'une précision que les yeux des Anbu ne purent que constater après coup, tandis que la lame du kunaï du garçon s'enfonçait dans sa poitrine.

– SHIN ! s'exclama le plus jeune homme masqué en se précipitant droit sur lui.
– Ses yeux... murmura l'Anbu agonisant.

L'autre se retourna. Il sentit soudain une pression immense sur ses épaules.
Face à lui, s'imposant de lui-même dans tout son champ de vision, se tenait le Sharingan aux trois tomoes.
Dernière édition par Kurama_Senju le Ven Mars 10, 2017 19:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Dim Fév 12, 2017 15:46

Qualité égale aux chapitres précédents =)
La séquence de la traque de Sasuke, on était dans le niveau des belles heures de Naruto.
Le combat Sasuke/Sai, les fans l'ont fantasmé, Kurama_Senju l'aura fait ! :mrgreen:
Sinon je l'avais pas dit lors de mon dernier commentaire mais j'aime beaucoup le scénario autour de Radditz, il me ferait presque penser à un Bijuu en fait, c'est grisant.
Pareil pour Danzo, un personnage que j'ai trouvé vraiment sous-exploité dans le manga, aussi suis-je ravi de ce que tu en fais!

Continue comme ça, tu gères like a boss !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Dim Fév 12, 2017 16:26

C'est vraiment très très bien comme histoire

J'ai...Juste un tout petit bémol...
Sépares tes parties avec *** ou des chiffres romains. ça fait bizarre de lire Sasuke, pis d'un coup Goku, pis d'un coup Naruto sans qu'on soit "prévenu". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Fév 14, 2017 21:32

omurah a écrit:Qualité égale aux chapitres précédents =)
Mince, alors il est aussi nul ? :oops:
La séquence de la traque de Sasuke, on était dans le niveau des belles heures de Naruto.
Héhé, c'est ça qu'on veut hein ! Le Naruto dans toute la pureté de l'oeuvre, quand les éditeurs disaient amen à l'auteur. 8-)
Le combat Sasuke/Sai, les fans l'ont fantasmé, Kurama_Senju l'aura fait ! :mrgreen:
:twisted: J'espérais bien que cet Anbu serait vite démasqué. :P
Sinon je l'avais pas dit lors de mon dernier commentaire mais j'aime beaucoup le scénario autour de Radditz, il me ferait presque penser à un Bijuu en fait, c'est grisant.
C'est exactement ce que je cherche ! Il y a quelques différences dans son traitement, notamment par sa nature "humaine" (ou assimilée) qui évitent le mépris entourant les Bijû dans son cas, ainsi que le mystère et les infos qui l'entourent... Mais le côté arme de destruction massive utilisée par le plus sombre dictateur se retrouve dans les deux cas !
Pareil pour Danzo, un personnage que j'ai trouvé vraiment sous-exploité dans le manga, aussi suis-je ravi de ce que tu en fais!
Totalement d'accord avec toi, je suis persuadé que l'auteur avait prévu plus dans son cas. Un tel personnage, en relation avec tant de points importants, il aurait pu être franchement mieux exploité. Malheureusement, il est arrivé au moment où le manga a perdu en qualité.

Continue comme ça, tu gères like a boss !
Merci !
C'est super motivant.
J'attends ta suite (Calfirũ) avec impatience, même si ça ne sera que dans deux semaines. :evil:

Bushido a écrit:C'est vraiment très très bien comme histoire
Merci beaucoup ! :D

J'ai...Juste un tout petit bémol...
Sépares tes parties avec *** ou des chiffres romains. ça fait bizarre de lire Sasuke, pis d'un coup Goku, pis d'un coup Naruto sans qu'on soit "prévenu". ;)
Exact !
On m'avait déjà fait la remarque avant, à l'époque il n'y avait pas autant d'histoires en parallèle donc j'espérais m'en tirer avec de meilleures transitions.
Mais là c'est plus adapté à ma fic donc j'ai suivi ton conseil en éditant déjà les premiers chapitres. Ca va me prendre du temps parce qu'il faut tout relire, mais je vais tout rattraper et faire ça à partir de maintenant, car effectivement c'est assez moyen pour la lecture.
Merci du conseil !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Fév 17, 2017 22:06

CHAPITRE 29
Transpiration



Le jeune Anbu s'écroula par terre.

* Transpiration... ? remarqua-t-il en observant son bras humide. *

Sasuke avait disparu. Le garçon masqué baissa la tête.

* Je suis supposé ne rien ressentir... N'avoir aucun sentiment... *

Il était pensif.

* Pourtant, juste en regardant dans ses yeux... Est-ce que cela signifie que je crains Sasuke Uchiha au fond de mon cœur, même si je suis incapable de le reconnaître moi-même... ? *

******


Le combat entre Gokū et Piccolo faisait rage. Il était comme écrit par le destin, car nul en ce monde ne pouvait rivaliser avec ces deux monstres dont chacun des coups faisait trembler le sol.

Le combat se poursuivait à travers les nuages sombres. Çà et là, ceux qui étaient restés à terre pouvaient voir d'intenses flash lumineux qui auraient pu faire penser à des éclairs aux multiples couleurs. L'ambiance était terrifiante, et personne n'aurait su analyser un tel combat.

Personne, ou presque, car un vieil être vert – assez semblable à Piccolo – observait du haut de son palais le combat extraordinaire des deux rivaux. Appuyé sur sa canne, il paraissait perturbé par les sombres événements qui se déroulaient sous ses yeux.

– Il semble que Piccolo ne reculera jamais, Mister Popo...

Arrivant à ses côtés, un petit homme épais à la peau noire paraissait inquiet.

– Kami-sama...

Piccolo et Gokū poursuivaient leur lutte intense aérienne. Les coups pleuvaient à une vitesse faramineuse, mais pour chacun des deux adversaires, ce combat n'avait en fait rien de si extraordinaire.

– Tu ne t'es pas affaibli, reconnut Piccolo après un échange particulièrement violent, malgré ta pitoyable nouvelle vie...
– Toi non plus
, répliqua Gokū avec un sourire, ses sourcils toutefois froncés démontrant sa détermination implacable. Mais là j'ai l'impression que je te domine. Combattons sérieusement !

Le démon ricana, puis d'un geste vif, il retira sa cape ainsi que son turban qu'il envoya voler dans les airs, dévoilant ses antennes et sa tenue de combat recouvrant son corps puissant. Ses sens toujours activés, Gokū suivit la chute des vêtements du regard jusqu'à leur contact avec le lointain sol, qui souleva un intense nuage de poussière.

– Je vois, alors toi aussi, murmura-t-il, plus excité que jamais, en retirant également ses poids autour des poignets ainsi que ses chaussures.

Un sourire sadique étira les lèvres de Piccolo, qui fusa à pleine vitesse en direction de son adversaire.

* Il est rapide... ! pensa Gokū. *

Il eut tout juste le temps d'esquiver d'un mouvement latéral. Il sentit alors son cou se faire attraper. L'un des membres du démon s'était allongé et il venait de le saisir de sa main.

– Je te domine ! hurla le monstre en serrant avec une telle force que son adversaire eut un hoquet.

Mais Gokū n'avait pas abandonné. Sa vue se troublait. Il leva la main et ferma les yeux.

– Inutile, murmura Piccolo. Ce n'est pas un Kikoha basique qui me blessera.

Mais Gokū l'ignora.

– YAH ! hurla-t-il au moment où un intense jet de lumière sortait de sa main et s'éclatait contre le bras de son adversaire.

Ce dernier sentit, impuissant, ses doigts s'ouvrir et relâcher le cou du guerrier.

* Comment ? Une attaque si faible... *

Son bras revenant à sa taille normale, il effectua plusieurs mouvements d'ouverture et de fermeture de sa main. Son membre était endolori, comme parcouru d'un intense courant électrique générant une multitude de picotements. L'effet s'estompa rapidement.

* Je vois, comprit alors Piccolo. Il s'est suffisamment concentré pour frapper directement là où fluctue mon Ki pour m'obliger à ouvrir la main. La précision de son attaque a compensé sa faiblesse. *

Mais déjà, un violent low kick de Gokū cassait la distance. Piccolo contra de justesse de ses deux mains, tandis que son adversaire l'enchaînait avec des frappes en hauteurs, alternant ainsi avec frénésie entre le les poings et les pieds pour le dérouter. Cela réussit, car le démon fut incapable de tout suivre et de retrouver l'équilibre sans prendre une série de coups au passage. Dans ce qui ressemblait à un ultime espoir pour se reprendre, le terrifiant monstre vert attrapa la cheville du guerrier. Cela dérouta ce dernier la fraction de seconde suffisante pour que la main verte de Piccolo se recouvre d'un puissant courant d'énergie et il battit l'air avec, obligeant Gokū à reculer d'un mouvement vif pour en esquiver avec une facilité relative son tranchant.

– T'étais plein d'ouvertures, lui lâcha Gokū en reprenant son souffle.
– Je sais, répondit son adversaire d'un ton rempli d'assurance, malgré les blessures qui coloraient son visage et son corps meurtris.

Le guerrier aux cheveux noirs abaissa la tête pour voir le bras de Piccolo toujours accroché à sa cheville. Levant la tête, il comprit alors.

* Il se l'est coupé lui-même... ! *

D'un mouvement vif d'un pied, il voulut se débarrasser de ce membre mort quand il se rendit compte qu'il était solidement attaché, ses doigts s'étant allongés pour former des nœuds.

* Merde, pensa Gokū en s'abaissant pour les arracher de force. *

Il sentit soudain un violent coup le frapper derrière la tête. Piccolo avait profité de cette inattention pour l'attaquer par derrière, ses deux mains liées telles un marteau. Partiellement sonné, son adversaire n'eut pas le temps de réagir quand le démon l'attrapa de ses deux bras – l'un des deux couvert d'une substance visqueuse trahissant sa régénération récente – pour le serrer avec force au niveau du torse. Gokū, reprenant ses esprits, se rendit compte que ses biceps étaient également pris dans cette emprise, serrés contre son torse, bloquant tous ses mouvements.

– Je vais t'écraser ! s'exclama le démon.

Le guerrier suffoquant tenta de se libérer, en vain. Sa position était trop désavantageuse et Piccolo le savait. Il tenta un coup de tête en arrière, mais son adversaire l'avait largement anticipé et il esquiva avec une facilité déconcertante.

Serrant les dents, Gokū ferma les poings et leva ses avant bras, puis il frappa frénétiquement sur le dessus des mains du démon. Cette zone étant particulièrement sensible, Piccolo relâcha légèrement son étreinte, libérant suffisamment les bras de son adversaire pour que ce dernier lui envoie un puissant coup de coude dans l'abdomen, le faisant plier de douleur. Gokū parvint ainsi à s'extraire de cette emprise. Mais il n'eut pas le temps de reprendre son souffle que ses sens s'agitèrent tandis qu'un puissant jet d'énergie le frappait.

Partiellement blessé, le guerrier était conscient que cette attaque ne lui serait pas fatale mais l'effet de surprise était réussi, et c'est ainsi que Piccolo lui asséna un uppercut dans le sternum qui fut immédiatement suivi d'une contre-attaque de Gokū, envoyant son genou plié à l'endroit exact où il venait de frapper son adversaire avec le coude. Le démon se recroquevilla tandis que Gokū en profitait pour reprendre enfin son souffle. La sueur coulait à chaudes gouttes sur tout son corps.

Puis le combat reprit, avec une intensité toujours plus impressionnante. La succession des coups balayait les nuages comme des essaims d'insectes insignifiants, laissant briller les étoiles sous le tonnerre des heurts des deux plus puissants combattants de ce monde.

Mais Piccolo se savait en difficulté. Il ne parvenait pas à dominer Gokū, et ce malgré la grande proximité de leurs niveaux. Alors, après un dernier échange de coups desquels il sortit encore plus blessé, il s'échappa en vitesse, cassant la distance aussi rapidement qu'il le pouvait.

Gokū tenta d'abord de le poursuivre, avant de s'arrêter. Il était inutile de le suivre, il risquait de prendre un retour imprévu.

À présent que plusieurs dizaines de mètres les séparaient, Piccolo se retourna. Son index et son majeur droits étaient posés contre son front et il semblait concentré.

*Bon sang, s'inquiéta son adversaire. Il concentre son énergie à un stade excessif ! *

Un frisson parcourut son corps tandis qu'il redescendait au sol, plantant fermement ses pieds contre cette terre rassurante.

Gokū plaça alors ses mains face à face tout en les reculant pour qu'elles se situent à hauteur de son flanc droit.

KA...


Le sol trembla.

... ME...


Des morceaux de terre s'élevèrent autour de lui, lévitant au dessus du sol par la puissance de son énergie.

... HA...


Entre les mains du guerrier était visible une source lumineuse qui brillait dans le noir.

... ME...


C'était une véritable boule d'énergie concentrée qui grandissait au creux de ses mains. L'attaque serait d'une puissance dévastatrice...

Piccolo remarquait cette émanation de pouvoir. Mais il la connaissait. Il s'y attendait.
C'était le moment de retourner la situation. Sa technique était prête...

Et tandis que les deux adversaires s’apprêtaient à lancer leurs terribles attaques, un individu se plaça au milieu d'eux, bras écartés.

Gokū, ne voyant que son dos, le reconnut toutefois aussitôt.

– KAMI-SAMA ?!

Sa technique s'estompa aussitôt. Son adversaire s'interrompit également, surpris et choqué.

– DÉGAGE ! hurla Piccolo, frustré comme jamais d'avoir été stoppé dans un tel élan.
– N'oses-tu pas me tuer ? demanda le vieil être vert en fixant son semblable démoniaque. Nous sommes liés. Si je meurs, tu mourras avec moi, Piccolo.

Les deux combattants restèrent muets tandis que Kami se tournait vers Gokū avec un sourire.

– J'ai fermé les yeux pendant longtemps. Il est temps de mettre fin à ce cycle de terreur. Il en va de ma responsabilité, en tant que dieu de la Terre.

Il ferma les yeux et se concentra.

* Il va mettre fin à ses jours... ! comprit soudain Gokū. *

Piccolo s'en était également rendu compte et paraissait terrorisé.

– ARRÊTE ! hurla Gokū.
– NOOON ! s'exclama Piccolo, désespéré.

Mais Kami les ignora. Il était trop profondément plongé dans son subconscient. Son lien avec le monde extérieur s'affaiblissait et les voix qui criaient devenaient trop lointaines.
Cependant, il en était une qu'il ne put ignorer.

– Ça suffit.

Cette voix venait directement de son esprit. Kami, choqué, la reconnut aussitôt.

– Vous êtes...
– Écoutez-moi, mon ami...


Son Gokū et Piccolo observaient, impuissants, le dieu de leur monde dans son action intérieure.
Le temps paraissait interminable, pourtant seules quelques secondes passèrent.

Puis le corps de Kami se relâcha. Mais au lieu de tomber comme cela aurait pu être prédit, il se contenta de soupirer.

– Tu t'en sortiras une fois encore, Piccolo.

Retrouvant ses esprits, le démon fixa un bref instant son congénère, la sueur coulant sur son front. Il venait d'échapper de peu à la mort et en était conscient.

Pour lui, le combat était clairement terminé. Il était inutile de le poursuivre à présent que son atout avait été réduit à néant, et surtout qu'une telle menace ciblait sa vie.

Gokū le vit alors s'éloigner.
Sentant la fatigue l'envahir, il s'autorisa enfin à tomber sur ses genoux tandis que Kami se retournait vers lui.

Soudain, un cri déchira l'atmosphère et Gokū leva la tête. Comprenant soudain, il fusa en direction des restes de sa maison, suivi par Kami.

Il y trouva son beau-père et sa femme, paniqués. À l'endroit où s'était trouvé son fils quelques instants plus tôt ne restait plus que son chapeau.

Son Gohan avait disparu...

******


* C'est sombre... *

Les barreaux étaient plongés dans une obscurité grandissante.

* C'est si sombre... *

Le noir s'était emparé de la cage du monstre.

* Pourquoi est-ce si sombre ? pensait Kyūbi. *

Il ne restait plus rien.

* Mon... Pouvoir... Pourquoi... *

Et la lumière fut.
Naruto se réveilla en sursaut. Il se trouvait sur une table d'opération, face à un homme à lunettes qu'il reconnut aussitôt.

– Tu es... Kabuto ?

Il essaya de se relever, sans succès.

* Qu'est-ce que... ? *

Il regarda autour de lui. Il était totalement attaché.

– Hein ? Pourquoi tu m'as attaché ?! Et où est Sasuke-kun  ?!
– Tu devrais te calmer, Naruto-kun
, répliqua Kabuto en replaçant ses lunettes avec un sourire amusé.

Le jeune Uzumaki fronça les sourcils.

– Mais qu'est-ce qu'il se passe ici, 'ttebayo ? Sakura-chan m'a dit que Sasuke-kun avait été arrêté et s'était enfui, et je l'ai retrouvé en train d'être attaqué par des types masqués dans la forêt ! Et pourquoi j'arrivais pas trouver Kakashi-sensei ? C'est toi qui m'as attaché ?

Les questions fusaient de la bouche du jeune garçon, ce qui avait pour seul effet de faire sourire son interlocuteur. Cela attisa d'autant plus l'énervement du petit ninja.

– Reste pas planté à rire et détache-moi !

Il y eut un bruit de canne. Kabuto s'écarta légèrement.

– Il n'est pas prévu de te libérer pour l'instant, murmura le nouvel arrivant.
– Hein ? s'étonna Naruto. T'es qui toi, le vieux ?

L'homme à la canne s'arrêta juste devant le corps allongé du garçon.

– Mon nom est Danzō Shimura. Je suis le Godaime (cinquième) Hokage. Et tu vas m'écouter, Kyūbi.
Dernière édition par Kurama_Senju le Ven Fév 17, 2017 23:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Ven Fév 17, 2017 22:45

Ou la la !!

La c'est plus du 15% DBZ, c'est du 50/50 maintenant !!

Bref, encore en beau chapitre de ta part Kurama! Le combat Piccolo-Goku, celui qu'on aurait du avoir, s'est arreté juste à temps. J'ai eu peur que l'un des deux guerriers ne rende l'âme, ainsi que Kami Sama avec sa tentative de suicide raté, le bouffon ! :mrgreen:
Qui a bien pu le raisonner? j'ai ma petite idée la dessus... En fait pas trop. Et Gohan, finalement enlevé par Piccolo? c'est bien ça :twisted:

Les aventures sur Konoha se poursuivent. Naruto enlevé par Danzo? je suis curieux de savoir ce que le nouvel Hokage veut.... bref, vivement la suite.
C'est toujours aussi bien écris et lisible, comme d'habitude avec toi.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités