Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Lun Mai 07, 2018 0:51

Ce chapitre.

Spoiler
Image


J'avais complètement oublié que Raditz avait perdu sa queue de singe, tu sais quoi ? Mais du coup, même si je me suis posé la question concernant Tsunade... Je m'attendais pas à ce que tu le fasses !

C'est quand même chaud comme thème (maintenant à voir si ça c'est passé comme ça, même si ça paraît plutôt clair).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Lun Mai 07, 2018 3:03

Donc c'est une défaite pour Radditz ! En plus il est condamné à long terme par cette terrible malédiction infligée par Pain.
Pleins de questions viennent avec ce chapitre. la première: Comment Végéta sait tout ça pour les Otsosuki?
Quand à la fin du chapitre, avec la révélation de Tsunadé, et cette lourde et terrible problématique que tu introduit, à savoir les viols de guerre...
a vrai dire, ça ne m'étonne qu'a moitié, sachant ce que Radditz avait fait concernant sa petite armée ninja, il y 'avait peu de doutes à avoir sur le comportement de Radditz envers une shinobi qui aurait eu le malheur d'être à son goût. En position de force, des notions comme le "consentement" ne font surement pas parti de son vocabulaire ni de son esprit... Après pourquoi Tsunade? Dans DBZ les sayans semblent croire qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants avec des non sayans il me semble (Cf arc Sayan) Ici Radditz aurait lors des ses agressions sexuelles et viols, découvert qu'il est interfécond avec les humains du monde shinobis? Tout seul ? avant de viser Tsunadé? pour quelles raisons?

Sinon en général, à un certain moment de la fic, quand Danzo contrôlait Radditz, je m'était imaginé un scénario où Danzo collait dans les pattes de Radditz une compagne-espionne, pour encore mieux le contrôler et le lier à Konoha. Compagne qui n'aurait pas tardé à tomber enceinte...

La grossesse de Tsunadé, si Radditz est bien le géniteur, va encore ouvrir de nouveaux enjeux: Si la grossesse est mené à son terme et si (plutôt "quand") la nouvelle se répand, ce sera la chasse au jeune nourission mi-shinobi mi sayajin :(
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar biskus le Lun Mai 07, 2018 9:54

Trop d'info pour mon cerveaux .
Bon allons au commencement , deja zetsu qui a une info sur la physiologie saiyen : mature => pas de repousse de la queue .
La dernière technique de pain .... impossible de m'en rappelé 😱 En tout cas dans le manga , je n'ai pas suivit l'anime .
En gros si j'ai bien suivit Nagato et radditz sont lié dans l'âme et les deux sont condamné . Sachant dans l'état dans lequel se retrouve nagato à la fin du combat contre naruto , je n'ose imaginer la maintenant . Cela pourrait conduire à soit tobi tue nagato comme sa il recupere rinnegan et tue radditz par la meme , soit les deux vivent encore et radditz va tenter de demander à tsunade de le sauver( cette dernière visiblement peut soigner des maléfices lie à des techniques puissantes meme si cela n'a pas été vérifié , orochimaru en etait sûre lui).
Si le dernier raisonnement et bon radditz va peut être apprendre que tsunade porte son gamin et de la trop de possibilité pour le futur mdr .
En tout cas j'imagine comme suit le déroulement de l'histoire avec tsunade.
- radditz vient pour tout détruire sauf le château
- radditz épargne tsunade car il apprend de shizune que les deux sont médecins et tsunade top du top des Ninja médecin .
- radditz depuis son plan avec les gamins Ninja pense à procréer et demande à tsunade si il est compatible celle ci refuse et lui menace de tuer shizune et bouffe le cochon .
- compatibilité confirmée radditz fait son affaire et connaissant un peu les drogue Ninja se méfie des filles.
- radditz trouve le moyen de droguer tsunade pour pas qu'elle s'échappe durant son absence pour sécuriser son gamin.

Intrigue supplémentaires avec les otsutsuki ( mais végéta oublié freeza qui asservi les saiyens mdr ) le pire va être la garde de l'enfant entre akatsuki ( mi saiyen mis Ninja peut être compatible statue ) les saiyens ( possibilité de revenir avec un empire si sa procréer à tout va ) et une maman ( meme si issue d'un viol beaucoups de femme garde l'enfant )

Finalement les demis saiyens pullulent mdr .
En tout cas on a les coter horreur de la guerre que radditz représente bien à fond
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Mai 10, 2018 20:56

@Bushido :
Spoiler
Ce chapitre.

Image
8-)

J'avais complètement oublié que Raditz avait perdu sa queue de singe, tu sais quoi ?
Une petite cicatrice de Totsuka. :P

Mais du coup, même si je me suis posé la question concernant Tsunade... Je m'attendais pas à ce que tu le fasses !

C'est quand même chaud comme thème (maintenant à voir si ça c'est passé comme ça, même si ça paraît plutôt clair).
Tu as tout dit.
D'ailleurs, dans ton cas, je t'avoue avoir craint que tu t'y attendrais (faut dire que tu avais prédit d'autres éléments de ma fic), du coup, c'est pas plus mal que ça ait généré un minimum de surprise. ;-)


@xela26 :
Spoiler
Donc c'est une défaite pour Radditz ! En plus il est condamné à long terme par cette terrible malédiction infligée par Pain.
Après tout ce temps, à défaire les plus grands ninjas et même des armées, il lui fallait bien ça. Et puis, s'il avait encore gagné (+ éventuel boost de puissance), là ça aurait été vraiment chaud.
Pleins de questions viennent avec ce chapitre. la première: Comment Végéta sait tout ça pour les Otsosuki?
Excellente question. Elle trouvera évidemment sa réponse dans un futur pas forcément proche.
Quand à la fin du chapitre, avec la révélation de Tsunadé, et cette lourde et terrible problématique que tu introduit, à savoir les viols de guerre...
a vrai dire, ça ne m'étonne qu'a moitié, sachant ce que Radditz avait fait concernant sa petite armée ninja, il y 'avait peu de doutes à avoir sur le comportement de Radditz envers une shinobi qui aurait eu le malheur d'être à son goût. En position de force, des notions comme le "consentement" ne font surement pas parti de son vocabulaire ni de son esprit... Après pourquoi Tsunade? Dans DBZ les sayans semblent croire qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants avec des non sayans il me semble (Cf arc Sayan) Ici Radditz aurait lors des ses agressions sexuelles et viols, découvert qu'il est interfécond avec les humains du monde shinobis? Tout seul ? avant de viser Tsunadé? pour quelles raisons?
Peut-être, auquel cas il pourrait l'avoir découvert durant sa période à Konoha, ou alors, au contraire, il était toujours persuadé ne pas pouvoir avoir d'enfants. Après, rien ne dit que Raditz souhaitait un gosse, et que ce n'était pas lié à de simples pulsions renforcées par sa volonté d'asseoir sa dominance sur l'un des piliers de ce monde.

Sinon en général, à un certain moment de la fic, quand Danzo contrôlait Radditz, je m'était imaginé un scénario où Danzo collait dans les pattes de Radditz une compagne-espionne, pour encore mieux le contrôler et le lier à Konoha. Compagne qui n'aurait pas tardé à tomber enceinte...
Pas bête !
Théoriquement, Kotoamatsukami était parfait, mais on peut imaginer que si Raditz était resté sous l'emprise du chef de la Racine un peu plus longtemps, les choses auraient bien pu prendre une telle tournure...

La grossesse de Tsunadé, si Radditz est bien le géniteur, va encore ouvrir de nouveaux enjeux: Si la grossesse est mené à son terme et si (plutôt "quand") la nouvelle se répand, ce sera la chasse au jeune nourission mi-shinobi mi sayajin :(
Et je dirais même plus : Saiya-jin Uzumaki Senju. :twisted:


@biskus :
Spoiler
Trop d'info pour mon cerveaux .
Et encore, y'a des tas d'éléments/indices cachés dans ce combat. :P
Bon allons au commencement , deja zetsu qui a une info sur la physiologie saiyen : mature => pas de repousse de la queue .
Image

La dernière technique de pain .... impossible de m'en rappelé 😱 En tout cas dans le manga , je n'ai pas suivit l'anime .
C'est parfaitement normal : cette technique est un ajout de ma part. ;-) (au même titre que le coup de la repousse de queue des Saiya-jin)
En fait, je pense qu'elle correspondrait bien avec ma vision des pouvoirs du Rinnegan + ceux du Ki divin, une sorte de truc en lien avec l'âme, l'existence, avec une notion de "condition" qui distingue à mon sens le Chakra/Ki divin du reste. Ce serait un peu comme le Hakai (DBS) qui, dans ma vision, détruit n'importe qui à condition qu'il soit moins puissant, ou l'aspiration de l'âme (Naruto).
En l'occurrence, la technique que j'ai "créée" aurait pour condition de lier les âmes dans un truc très "magique", genre "Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit". Ça pourrait théoriquement fonctionner sur n'importe qui, sauf que si la différence de force est trop grande, ça limite l'intérêt... Déjà parce qu'il faut un contact physique (difficile à placer si les niveaux sont trop différents), et ensuite parce que si le gars a un niveau 1000 fois supérieur, alors quand l'utilisateur du Rinnegan se retrouvera affaibli au point de n'être qu'à 1 unité (donc pouvant crever au moindre coup de vent), son adversaire en aura encore 1000 (donc capable d'encaisser du nucléaire).

En gros si j'ai bien suivit Nagato et radditz sont lié dans l'âme et les deux sont condamné . Sachant dans l'état dans lequel se retrouve nagato à la fin du combat contre naruto , je n'ose imaginer la maintenant . Cela pourrait conduire à soit tobi tue nagato comme sa il recupere rinnegan et tue radditz par la meme
C'est une hypothèse qui se tient, mais qui présente 2 difficultés :
  • Nagato est affaibli, mais il est actuellement sous surveillance. Si Tobi s'en prenait à lui, il risquerait en plus d'un combat une déchirure de l'Akatsuki, entre les "pro-Tobi" (potentiellement Kisame, Kakuzu voire Sasori) et les pro-Pain, ceux qui ne voient en Tobi qu'un joyeux comique et n'ont toujours connu que Pain en tant que leader indétrônable.
  • Si Tobi tue Nagato, alors le maléfice sera levé pour Raditz, et inversement s'il tue Raditz. Donc à moins de le faire rapidement, en profitant du fait qu'en plus du "sortilège", ils soient encore épuisés, ça peut le faire... mais sinon, il lui faudra attendre que l'effet du sort soit suffisant. Par contre, en tuant Nagato et en lui volant 1 Rinnegan, il deviendrait plutôt dangereux, même pour un Raditz à 100% (déjà que sa technique spatio-temporelle peut être une vraie plaie pour des types "juste balèzes"), donc qui sait ? :twisted:

soit les deux vivent encore et radditz va tenter de demander à tsunade de le sauver( cette dernière visiblement peut soigner des maléfices lie à des techniques puissantes meme si cela n'a pas été vérifié , orochimaru en etait sûre lui).
Excellente comparaison. 8-)
Après, dans le cas d'Orochimaru, on ne le saura jamais, mais on peut imaginer qu'à défaut de lui rendre une partie de son âme, il espérait qu'elle pourrait contourner le problème en redonnant à ses bras la capacité biologique de transmettre le Chakra. En gros, Orochimaru aurait toujours une partie de lui en moins, mais serait en mesure d'utiliser ses bras de façon mécanique (un peu comme des bras robotisés).
Pour le cas de Raditz, dans la même logique, peut-être espérera-t-il qu'elle puisse combattre/soigner les effets du vieillissement.
En gros, dans les 2 cas, on peut imaginer un souhait de traiter les symptômes, à défaut de la cause.
Par contre, trouver Tsunade (qui ne l'a pas forcément dans son coeur), c'est aussi trouver Jiraiya (qu'il a rendu tétraplégique) et Naruto (dont il a détruit le monde et tué plein de potes). Donc avant de convaincre d'être soigné, va falloir convaincre 2 Sannin + 1 potentiel futur Hokage de pas l'achever. :mrgreen:

En tout cas j'imagine comme suit le déroulement de l'histoire avec tsunade.
- radditz vient pour tout détruire sauf le château
- radditz épargne tsunade car il apprend de shizune que les deux sont médecins et tsunade top du top des Ninja médecin .
- radditz depuis son plan avec les gamins Ninja pense à procréer et demande à tsunade si il est compatible celle ci refuse et lui menace de tuer shizune et bouffe le cochon .
- compatibilité confirmée radditz fait son affaire et connaissant un peu les drogue Ninja se méfie des filles.
- radditz trouve le moyen de droguer tsunade pour pas qu'elle s'échappe durant son absence pour sécuriser son gamin.
Très bonne hypothèse.
Allez, pour spoiler un peu (en attendant la suite)... Tu as au minimum raison sur 1 point : Raditz a effectivement... bouffé Ton-Ton, le cochon de Tsunade. :-(

Intrigue supplémentaires avec les otsutsuki ( mais végéta oublié freeza qui asservi les saiyens mdr )
Exact ! Sauf que pour son cas, il s'agit plus d'une famille que d'un peuple, lequel a, dans ma vision, également été presque totalement décimé il y a bien longtemps par... une certaine créature rose. :oops:
le pire va être la garde de l'enfant entre akatsuki ( mi saiyen mis Ninja peut être compatible statue ) les saiyens ( possibilité de revenir avec un empire si sa procréer à tout va ) et une maman ( meme si issue d'un viol beaucoups de femme garde l'enfant )
Excellente analyse !

Finalement les demis saiyens pullulent mdr .
En tout cas on a les coter horreur de la guerre que radditz représente bien à fond
Comme quoi, Pain a vengé pas mal de monde : sa cote de popularité va exploser dans le monde Shinobi. :lol:


Pour compléter ma réponse, je n'ai pas vu de remarque liée à l'âge de Tsunade (ménopause). Je pense que ça n'a pas dérangé, mais je préfère préciser au cas où : elle a du sang Senju et Uzumaki dans les veines, 2 clans respectivement connus pour une vitalité et une longévité hors normes. Quant au fait qu'elle se sache enceinte, c'est évidemment lié à ses aptitudes médicales uniques.

Autre point (plus global) : une nouvelle page importante s'est tournée suite à ce "match nul".
Le 2ème round est terminé.
Ma prochaine publication sera donc un récapitulatif des 50 derniers chapitres.

À cela s'ajoutera l'historique de mission du Scouter, comme ce fut le cas après le 1er round. Mais si, au début, le scénario suivait davantage les détecteurs, c'était moins le cas ensuite, donc ça donnera un petit bonus sur la chronologie des événements.
Ce sera également l'occasion de voir la puissance de Raditz, et constater que finalement, il ne progresse pas tant que ça sur le papier. La raison ?
En plus du peu de fois où il a été mis en difficulté (2 fois avant Pain : contre Konoha puis contre Kumo), je ne suis pas partisan de progressions folles chez tous les Saiya-jin, particulièrement de Basse Classe, sinon avec toutes leurs guerres, 8000 unités ne serait pas une valeur folle.
Vegeta et Gokû (et leur descendance) sont des cas particuliers selon moi, l'un par son héritage, l'autre par son humanité.
Ça n'exclue évidemment pas que Raditz a progressé, et comme on l'a vu contre Pain, pas que sur le papier... ;-)
... et que plus dur sera le déclin. :evil:

Puis commencera le 3ème round. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Xehanort le Sam Mai 12, 2018 21:51

Je pensais pas qu' une fan-fiction mélangeant DB-Naruto-Fairy Tail et Bleach pouvait être aussi bien dosée . Je m' incline devant l' Auteur !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Mai 13, 2018 10:04

Xehanort a écrit:Je pensais pas qu' une fan-fiction mélangeant DB-Naruto-Fairy Tail et Bleach pouvait être aussi bien dosée . Je m' incline devant l' Auteur !
Je te remercie pour ce commentaire, Xehanort, ça fait bien plaisir que tu aies lu jusque là et ça me booste pour la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Mai 13, 2018 20:39

Récapitulatif du Deuxième Round



Après la destruction de Konoha par Raditz, l'au-delà accueillit une série d'âmes, sous l'attention particulière du Rikudō Sennin et de son frère, Hamura Ōtsutsuki. Ce dernier donna une autorisation spéciale à un guerrier qui, pourtant, ne venait pas de son monde : Son Gokū.

Pendant ce temps, le redoutable Démon Renard du monde des ninjas était dérangé dans sa cage par Ignir, le Dragon de Feu de la planète alors visitée par Orochimaru, dont il fit référence, réalisant que ce dernier avait réussi l'exploit de traverser l'espace. Soucieux, Ignir craignait que cette exploration n'attirât d'autres envahisseurs, et à juste titre...

Car le plus proche Quartier Général de Freezer avait localisé le vaisseau de Raditz volé par le Sannin, et comptait bien envoyer l'un de ses puissants guerrier le récupérer.

Ainsi, pendant que Gokū et Hamura traversaient les cieux et que Vegeta tuait l'ennui en détruisant des mondes, un redoutable soldat de l'Empire, Evorūtron, rejoignait la planète des dragons où se trouvait le vaisseau de Raditz, bien décidé à retrouver ce dernier.

Mais si celui qu'il croisa ressemblait bien au Saiya-jin qu'il recherchait, il n'en était rien. Son Scouter l'avait conduit nez à nez avec le terrible Acnologia. Un combat s'engagea, mais il devint bien vite évident que le puissant soldat de l'Empire n'était qu'une proie avec laquelle jouait le Roi-Dragon de l'Apocalypse, avant de l'achever, à la surprise du Quartier Général qui ne s'attendait certainement pas à un tel danger sur une planète si reculée.

Quant à Gokū et Hamura, ils avaient rejoint la Lune du Paradis, créée par les frères Ōtsutsuki, alors que Zakuzi, le responsable de la zone de l'espace où Evorūtron avait été envoyé, prévoyait de récupérer le vaisseau de l'Empire laissé par son défunt guerrier, à défaut d'avoir des soldats suffisamment courageux pour affronter Acnologia.

Gokū fit alors la connaissance d'Hagoromo Ōtsutsuki, le Rikudō Sennin. Sa première volonté fut de l'affronter, mais il réalisa bien vite le gouffre indescriptible qui les séparait, alors même que son hôte se contentait de refuser le combat.

Et c'est ainsi que Son Gokū devint le disciple du légendaire Rikudō Sennin.

Les jours passèrent et, tandis que Zakuzi arrivait sur la planète des dragons, avec l'intention de ne pas s'éterniser, un survivant de la destruction de Konoha rouvrait les yeux pour la première fois depuis le cataclysme ayant frappé son village : ce garçon était Naruto Uzumaki.

Le jeune ninja avait été sauvé par le Chakra de son démon. Et il se trouvait dans le ventre d'un crapaud, amené là par une technique de Jiraiya, qui l'avait trouvé inconscient dans le village détruit. Mais le Sannin gardait les terribles blessures de son combat contre Raditz, et était incapable même de se lever. Lorsque Naruto voulut en savoir davantage, Jiraiya lui fit révéla qu'il était le seul survivant.

Mais il se trompait. Un autre jeune ninja, du nom de Sasuke Uchiha, avait également survécu au carnage. Réveillé devant la stèle de son clan à la suite de plus étrange de ses rêves où il avait revécu l'intégralité de sa vie, le jeune homme progressait dans les rues délabrées du village, jusqu'à être rejoint par une fille aux yeux blancs : Hinata Hyūga.
Celle-ci l'invita à le suivre, ce que Sasuke finit par faire, et tous deux se rendirent dans la demeure principale des Hyūga, où quelques survivants de ce clan étaient encore disposés. Sasuke apprit rapidement qu'ils avaient réussi à combiner leurs défenses pour sauver cet unique bâtiment de la destruction, qui leur conférait de surcroît la possibilité d'échapper au détecteur du Saiya-jin, lequel traquait impitoyablement les ninjas dont le niveau était suffisamment élevé pour être potentiellement dangereux. Il avait ainsi éradiqué deux autres villages cachés – Kiri et Suna – depuis la destruction de Konoha. Leurs informations venaient d'une radio qui transmettait les informations de l'auto-proclamée Résistance.
Sasuke apprit également que Hiashi connaissait sa mère, laquelle avait fait équipe avec lui et le célèbre Yondaime Hokage, sous l'enseignement du Sannin Jiraiya.
Mais Neji ne partageait visiblement pas l'affection d'Hiashi pour Sasuke, et un combat s'engagea entre les deux jeunes génies. Après une victoire serrée du Hyūga, l'Uchiha libéra un pouvoir qui retourna totalement le combat avant de s'évanouir.

Pendant ce temps, Raditz prenait pour cible un quatrième village caché : Kumo. Mais un comité d'accueil avait eu le temps de se préparer, mené par le redoutable Raïkage et supervisé par Killer Bee et Yugito, les deux Jinchūriki du village.

Après une phase d'intimidations réciproques, le combat s'engagea. Et Raditz réalisa alors la puissance des Bijū, notamment lorsque Bee fit sortir l'incroyable démon à huit queues, dont les chiffres indiqués par son Scouter le rendaient potentiellement dangereux par sa seule force.

Cela, combiné au travail d'équipe de toute une armée, manqua d'achever le Saiya-jin. Mais depuis ses difficultés à Konoha contre Itachi Uchiha et le Sannin Jiraiya, Raditz avait pris au sérieux les ninjas. Et il s'était rapidement monté lui-même une armée manipulable d'enfants et de démons, grâce à l'aide de Kabuto, retournant totalement le combat quand tout semblait gagné pour Kumo.
C'est alors qu'intervint l'armée d'Iwa, menée par son Tsuchikage. L'Alliance Shinobi vit le jour.

En difficulté et inquiet, Raditz contacta Zakuzi afin de lui demander de l'aide. Ce dernier, alors sur la planète des dragons, accepta étrangement, sous l'attention amusée du Mage Noir des lieux : Zeref.

L'alliance entre le Raïkage et le Tsuchikage leur permit de détruire le Scouter du Saiya-jin, ce qui ne les empêcha malheureusement pas de subir le même destin que les trois autres villages cachés. La fin de la civilisation Shinobi était en marche...

Gokū, quant à lui, suivait l'enseignement du Rikudō Sennin, au travers de cours au milieu d'autres élèves, dans lesquels il apprenait les origines du Chakra et de toutes autres formes d'utilisation des fondements énergétiques de l'Univers dont les utilisations et les dénominations s'étaient développées au fil des âges.

Pendant ce temps, sur les hauteurs du mont Myōboku, le vieux sage crapaud Ōgama Sennin sortait d'un rêve prophétique, dans lequel il a vu l'énergie naturelle perturbée, l'apparition d'un dieu et l'Apocalypse.

Suite à leur farouche combat, Sasuke et Neji parvinrent à retrouver une entente et un objectif commun : trouver la Résistance. Avec la perte du détecteur par le Saiya-jin, rendant ce dernier « aveugle », ce but était encore plus réalisable, et c'est ainsi que le duo de jeunes génies quitta le repère des Hyūga.
Mais une fois bien éloignés, ils réalisèrent qu'ils étaient suivis...

Quant au chef du clan, il prévoyait de trouver Orochimaru, pour d'obscures raisons que ces temps sombres devaient bien justifier...

Zakuzi avait enfin trouvé le vaisseau de l'Empire laissé par son guerrier. Lorsqu'il s'en empara, soulagé d'avoir échappé à Acnologia et aux autres dangers potentiels de cette planète, son regard croisa alors celui, au sol, d'Orochimaru. Et une terrible douleur au cou le submergea.

Sasuke et Neji furent attaqués par un groupe d'individus qui souhaitaient capturer des enfants pour les donner au Saiya-jin. Ils suivaient ainsi les ordre d'un certain Furido, ce qui fit prendre conscience aux deux jeunes de l'important changement qui s'était opéré au Pays du Feu.

Raditz récupérait au milieu de son armée. Après avoir sermonné Kabuto, sur lequel il deversa sa mauvaise humeur suite à ses difficultés, la surprise de voir un démon aussi proche de son pouvoir et la perte de son Scouter, Raditz fut interrompu par l'arrivée d'un nouveau prétendant pour son armée : Haku.

Celui-ci avait ainsi laissé Sakura et Kakashi, deux autres survivants. Sakura et Haku se tenaient à l'extérieur du village lors de sa destruction. Quant au ninja copieur, il était avec les Hyūga.

Et, tout comme Sasuke et Neji, Kakashi et sa disciple avaient été attaqués par un groupe de Furido, qu'ils n'avaient eu aucun mal à défaire. Cependant, un autre groupe de combattants prit rapidement contact avec eux. Il s'agissait de la Garde Rapprochée du Daimyō du Pays du Feu. Ils voyaient en Kakashi l'espoir de sauver la plus haute autorité de la nation, alors prise en otage par Furido. Car Kakashi, au même titre que Furido, faisaient maintenant partie des plus puissants ninjas, après le terrible filtre imposé par le Saiya-jin.

Quant à Naruto et Jiraiya, ils avaient un objectif : trouver la Sannin Tsunade, seule personne au monde capable de soigner Jiraiya. Et en parallèle, le jeune Uzumaki allait apprendre une technique mise au point par le Yondaime Hokage lui-même : le Rasengan. C'était décidé : avec cette technique, il terrasserait le Saiya-jin !

Sasuke et Neji se doutaient que pour trouver la Résistance, ils devraient approcher le Saiya-jin. Et aux dernières nouvelles, ce dernier avait attaqué Kumo. Ils entrèrent donc au Pays des Sources Chaudes, passage terrestre obligatoire entre le Pays du Feu et celui de la Foudre. Mais cette zone renfermait d'étranges rumeurs, associées à un individu particulièrement dangereux...
Les deux jeunes génies firent la terrifiante rencontre d'Hidan, le fou en liberté désireux de les massacrer pour d'inconcevables rituels religieux. Un combat s'engagea, mais leur adversaire les menait par la peur. Cette émotion libéra toutefois un nouvel élan de puissance chez l'Uchiha qui lui permit de faire face. Mais au final, cela ne suffirait pas. Hidan était trop fort, et il s'apprêtait à les achever.

C'est alors que les deux ninjas furent sauvés in-extremis par le pire individu possible : le Saiya-jin ! Celui-ci avait été guidé par la jeune Karin, qui avait ressenti la puissante énergie libérée par Sasuke, l'espace d'un instant. Mais, sans doute séduite par le regard ténébreux du jeune Uchiha, elle avait finalement déclaré que cette puissance venait d'Hidan, que Raditz décida alors de tuer en priorité.

C'était sans compter sur la présence de l'organisation qui comptait engager le religieux : l'Akatsuki. Face à Kakuzu, Sasori, Kisame et Deidara, le Saiya-jin réalisa de surcroît que ce dernier portait son premier Scouter, celui qu'il avait perdu contre le Sannin Jiraiya ! Entre la surprise et la fatigue de son combat récent face à Kumo, Raditz comprit rapidement qu'il ne parviendrait pas à le reprendre par la force.

Kabuto rejoignit le guerrier, ainsi que Kimimaro, Jūgo et Suigetsu, ses plus puissants soldats. Mais ils ne venaient pas combattre. Le fait était que, par un étrange concours de circonstances, Zakuzi avait justement géolocalisé la position du Scouter de Raditz pour le retrouver ; son vaisseau atterrissait précisément au cœur de cette improbable rencontre...

Les meilleurs soldats de Raditz se rendirent dans le vaisseau, sous l’œil de Kabuto, tandis qu'un échange tendu se maintenait entre l'Akatsuki et le Saiya-jin. Mais alors que ce dernier comptait à son tour embarquer, le général de l'Empire refusa et s'envola avec ses soldats, à la surprise générale.

Sasori avait quant à lui remarqué un détail vicieux : l’œil du supérieur hiérarchique de Raditz avait pris une allure reptilienne. Il était sous le contrôle d'Orochimaru !

Furieux, Raditz détruisit un pan du paysage, sous le regard amusé de l'Akatsuki. Puis Sasori mit la main sur Kabuto qu'il interrogea. Ils apprirent ainsi que tout avait été planifié par Orochimaru, depuis son départ de la planète jusqu'à l'armée de Raditz, en passant par le rôle joué par Danzō.

Raditz, réalisant la tromperie de sa propre armée, tua froidement tous ses jeunes soldats restés sur la terre ferme tandis que le clone de Kabuto disparaissait suite à ces révélations. L'Akatsuki s'apprêtait à repartir quand Sasuke et Neji, témoins discrets des événements, apprenaient en direct une révélation choc.

Ceux qu'ils recherchaient depuis le début se tenaient devant eux. La Résistance était l'Akatsuki.

Naruto l'apprenait de son côté par Jiraiya, lequel avait par le passé fait équipe avec eux suite à sa première rencontre face à Raditz. Il lui expliqua que l'un de ses membres, Zetsu, avait la capacité d'utiliser des graines de communication, à la manière de radios, qu'il avait disséminées un peu partout dans le monde Shinobi alors que ses Grandes Nations étaient encore debout, ceci dans le but qu'une fois le système ébranlé, les survivants se raccrochent à cet espoir que représentait la Résistance.

L'Akatsuki avait utilisé la puissance de Raditz, malgré lui, dans le but d'attirer directement à eux les Jinchūriki...

Dans le vaisseau piloté par Zakuzi, les sbires d'Orochimaru n'étaient pas seuls. Un individu clandestin s'ajoutait à la bande : Haku. Son but : venger son défunt maître, Zabuza, tué par l'Empire servi par Raditz.

Et tandis que l'Akatsuki s'apprêtait à rentrer, Sasuke décidait de les rejoindre, encouragé par quelques allusions à son frère prononcées par un certain homme masqué...

De son côté, Orochimaru, en dépit de ses manigances, en dépit de ses prévisions, en dépit de son Mode Sennin, s'apprêtait à connaître la terreur, par sa rencontre avec le Roi-Dragon Acnologia. Mais, après avoir échappé à un combat qu'il n'aurait su gagner, il réalisa toutefois qu'il avait obtenu précisément les réponses qu'il souhaitait : son Chakra Senjutsu avait réagi avec l'instinct profond de la Bête...

Sasuke et Hidan venaient de faire la rencontre de leur nouveau chef : Pain. Et force était de constater qu'il était terriblement redoutable, comme l'expérimenta malgré lui l'Uchiha un peu trop rebelle. Après son recadrage express, il lui fut attribué une mission avec son futur binôme ayant rejoint l'Akatsuki avant lui – Gaara des sables : trouver et capturer le Jinchūriki de Kyūbi.

Quant à Gokū, il accompagnait à présent le Rikudō Sennin sur un monde lointain, défini sur un plan d'existence qui lui était propre : la Soul Society...
Ce lieu, aussi étrange que particulier, l'intrigua bien vite et pour cause : il était habité de Shinigami, parmi lesquels des haut gradés dont la puissance était incroyable. Bien vite, il fut cependant informé qu'une menace terrible menaçait ce monde...

De son côté, Neji rouvrait les yeux pour la première fois depuis sa rencontre avec Hidan, le Saiya-jin et l'Akatsuki, qui avaient finalement eu raison de son corps et de son esprit. Mais il n'était pas seul. Deux inconnus l'accompagnaient, et l'avaient visiblement soigné.
Neji Hyūga venait de faire la connaissance avec Yugito Nii et Killer Bee...

Le Démon Renard reçut un nouvel appel du Dragon de Feu, Ignir. Celui-ci était mourant, terminant un combat face au terrible Acnologia qui l'acheva sans pitié, ne laissant que le temps à son adversaire de reconnaître en Kyūbi un ami.

Cette scène s'était déroulée sous l'oeil attentif de Zeref et de ses associés, auxquels il faisait ses adieux...

Il réapparaîtra plus tard sous une forme transformée, trahie par un œil aux motifs qui n'avaient qu'une signature : Orochimaru. Et c'est sous cette forme intermédiaire entre l'immortel mage noir et le terrifiant Sannin qu'il sera retrouvé par Kimimaro, Haku et le reste du groupe ayant traversé l'espace.

« Ororef » leur dévoila ainsi le paradoxe entre le vol de l'âme et l'immortalité, mais pas seulement. On découvrit enfin davantage ses découvertes sur cette planète de dragons et son prochain objectif : Shenron.
Voilà donc le groupe ainsi reparti dans son vaisseau – le Bushido – en direction de ces nouveaux horizons...

Naruto et Jiraiya, en recherche d'informations sur Tsunade, étaient tombés sur l'ancien gérant d'Ichiraku Ramen, qui ne se trouvait pas à Konoha lors de sa destruction. Après avoir savouré la richesse d'un moment de joie – ainsi que quelques ramens savoureux – ils en apprirent davantage. Un commerçant, même en période post-apocalyptique, était au cœur de toutes les rumeurs des voyageurs. Et une femme tenant tête au Saiya-jin – et lui ayant visiblement tapé dans l’œil – n'était pas de celles que l'on pouvait ignorer.
Or, une seule personne était capable d'un tel exploit : Tsunade.

Kakashi et Sakura étaient quant à eux partis en mission de sauvetage du Daimyō. Celui-ci avait été capturé par Furido, celui-là même qui tentait de recréer une nation opportuniste soumise au Saiya-jin. Mais ses plans furent mis en déroute par l'équipe du ninja copieur.

C'est alors qu'apparurent Gaara et Sasuke, à la surprise générale. Après une brève entrevue – non sans tension – entre maître et élève, l'Uchiha réalisa que ce qu'ils recherchaient n'était pas ici.

De leur côté, Krilin et Tenshinhan s'entraînaient avec ampleur au Palais de Kami, enragés par la mort de leur ami Gokū.
S'accordant une pause sur l'île de Mutenrōshi, ils furent rejoints par Yamcha et Bulma et apprirent alors les terribles nouvelles de Piccolo : celui-ci organisait un tournoi mondial avec pour seule règle le chaos, dévoilant aux yeux de son peuple – et du vaisseau d'Orochimaru - l'existence des Dragon Ball, la récompense...

Chez les ninjas, Hiashi, accompagné de ses deux filles, était arrivé au repère du reptilien Sannin. Il n'y trouva pas ce dernier – bien trop occupé à des années-lumière de là – mais son assistant, Kabuto, qu'il parvint à vaincre. Mais il semblait que ce dernier pouvait potentiellement répondre aux besoin du Hyūga, dont la venue semblait liée à un Ninjutsu interdit : la Réincarnation des Âmes...

Quant à Vegeta, il était contacté par l'Empire. Ainsi lui fut révélée la disparition des radars de Zakuzi, ainsi que de l'un des vaisseaux personnels de la famille royale, sur une planète qui, d'après leurs données, serait habitée par un être si dangereux qu'ils doutaient même de la capacité de Raditz à se charger de cette mission. Désireux de mettre un terme à ce dénigrement de son peuple, Vegeta décida de voyager pendant une année afin de s'occuper personnellement de la zone 15 de la galaxie – celle comprenant notamment cette planète de dragons, la planète des ninjas et le monde où avait été envoyé le gamin Kakarot.

Du côté de ce dernier, le « tournoi » de Piccolo battait son plein : une forme d'anarchie s'était installée dans les villes, mais aussi dans les campagnes. Un certain fermier – qui deviendrait célèbre – en fit la sombre expérience, lorsque des jeunes tentèrent de s'emparer de ses terres. Il parvint à les repousser un temps, et fut alors le premier témoin de l'arrivée de l'insondable mage noir Sannin...
Quand les jeunes revinrent, mieux armés et plus nombreux, ils découvrirent la terrible réalité : le fermier était devenu un démon. Et tous ne tarderaient pas à suivre ce chemin, car le virus allait se répandre, insidieusement, dans ce monde sans foi ni loi...

La mémoire de Gokū était perturbée. Il se souvenait vaguement de la Soul Society, mais rien entre-temps pouvant expliquer le fait qu'il se trouvât maintenant un cœur d'une obscure et bien oppressante forêt morte. Il en était de même pour le jeune homme qui l'accompagnait : un certain Ichigo Kurosaki.
Ils furent cependant rapidement attaqués par un monstre à la puissance inégalable – un renard à neuf queues – et secourus par un homme incroyablement talentueux. Avec le temps, ils apprirent que ce dernier venait d'un autre monde d'où il avait le titre de Yondaime Hokage.
Pour une obscure raison, ils se trouvaient coincés dans une dimension issue d'un sceau qui, d'après le nouveau mentor de Gokū et d'Ichigo, les garderait pour l'éternité. Mais pour le duo, c'était avant tout l'occasion de s'entraîner jusqu'à briser ce sceau, aussi impossible cet exploit fût-il...

Pendant ce temps, le monde des ninjas, effondré, assistait peu à peu aux suicides de ses survivants. Mais une cité résistait toujours à ces temps absurdes, car elle n'avait pas perdu la foi. Il s'agissait d'Ame.
Attaquée par Raditz, elle manqua de faillir, quand arriva celui que leurs prières avaient tant appelé : leur dieu, Pain.

Reconnaissant en ce dernier un adversaire de taille, l'envahisseur révéla alors qu'il n'était pas là par hasard : un informateur lui avait indiqué la position d'Ame et le fait que cette cité renfermait un individu potentiellement dangereux, même pour lui.
Une confrontation sans précédent s'engagea entre le Saiya-jin et le chef de l'Akatsuki. Et pour la première fois, chacun d'eux put reconnaître en son opposant un véritable adversaire.
Pain fut témoin de la force écrasante du guerrier, qui en retour réalisa le terrible danger des Rinnegan. Remettant la main sur le Scouter que détenait l'Akatsuki, Raditz contacta ses partenaires – non sans une intervention mystérieuse d'un ancien Sannin situé à des années-lumière de là...
L'énergie divine de Pain perturba même Vegeta, qui reconnut en son pouvoir un lien au peuple historiquement connu des Saiya-jin : les Ōtsutsuki.
À la fin d'un combat qui déchira ce qui deviendrait la Plaine du Déclin, les six corps de Pain furent éradiqués et Nagato parvint à atteindre Raditz à l'aide d'une terrifiante technique, liant leurs âmes pour générer ce qui s'apparentait à un vieillissement accéléré simultané des deux êtres.
Raditz n'avait que quelques mois pour trouver et tuer cet ultime Pain avant d'être emporté par le déclin de ses forces...

De son côté, Jiraiya avait mystérieusement profité de cet instant pour se rendre, accompagné de Naruto, dans ce qu'ils avaient identifié comme la demeure du Saiya-jin : le château de Tanzaku. Ils y trouvèrent Tsunade, visiblement droguée par Raditz, et apprirent d'elle une terrible révélation.
Elle était enceinte.


----------------------------------------------------------------------------------------------------



Historique de mission du Scouter de Raditz :
Spoiler
Village de Konoha – Planète Freezer 1023 :
Raditz : 1200 → 1239 unités

Village de Kiri – Planète Freezer 1023 :
Forces spéciales : entre 119 et 185 unités
Autres ninjas : entre 6 et 113 unités
Civils : entre 2 et 6 unités

Village de Suna – Planète Freezer 1023 :
Forces spéciales : entre 123 et 176 unités
Autres ninjas : entre 6 et 112 unités
Civils : entre 1 et 7 unités

Village d'Oto – Planète Freezer 1023 :
Kabuto : 177 unités
Kimimaro : 198 unités
Suigetsu : 150 unités
Jūgo : 132 unités
Jūgo [Sceau maudit niveau 2] : 190 unités
Karin : 134 unités
Enfants-ninjas : entre 27 et 96 unités
Démons : entre 10 et 111 unités

Village de Kumo – Planète Freezer 1023 :
A [Armure de foudre niveau 1] : 477 unités
Killer B : 344 unités
Yugito : 181 unités
A [Armure de foudre niveau 2] : 547 unités
Killer B [Main d'Hachibi] : 415 unités
Yugito [Mode Bijū de Nibi] : 714 unités
Killer B [Manteau V2 8 queues & squelette d'Hachibi] : 724 unités
Killer B [Mode Bijū d'Hachibi] : 1037 unités
Raditz : 1239 → 1334 unités
Darui : 189 unités
Kitsuchi : 240 unités
Ōnoki : 381 unités
Ninjas de l'Alliance Shinobi : de 76 à 179 unités

Zone XXX :
Gedō Mazō : 0 unité
Pain Tendō : 5 unités
Konan : 241 unités
Deidara : 297 unités
Kisame : 330 unités
Kakuzu : 343 unités
Zetsu : ?
Tobi : 286 unités

Forêt Jigokudani – Planète Freezer 1023 :
Hidan : 206 unités
Neji [Byakugan] : 169 unités
Sasuke [Sharingan 3 tomoes] : 166 unités
Sasuke [Mangekyō Sharingan] : 209 unités
Zakuzi : 225 unités

Plaine du Déclin – Planète Freezer 1023 :
Pain Gakidō : 5 unités
Pain Shuradō : 5 unités
Pain Ningendō : 5 unités
Pain Jigokudō : 6 unités
Rhinocéros géant : 158 unités
Pain Chikushōdō : 4 unités
Buffle géant : 147 unités
Oiseau au bec perforant : 164 unités
Tobi [Sharingan 3 tomoes] : 327 unités
Mille-pattes géant : 138 unités
Crabe géant : 103 unités
Panda géant : 47 unités
? : 210 unités
Tobi [Mangekyō Sharingan] : 412 unités
Villageois d'Ame : entre 1 et 157 unités


Historique de mission du Scouter de Zakuzi :
Spoiler
Base militaire – Planète Freezer 77 :
Evorūtron : 754 unités
Soldats : entre 147 et 425 unités

Forêt de l'Ouest – Planète Freezer 935 :
Orochimaru : 373 unités
Zeref : 777 unités

Vallée de la Ciguë – Planète Freezer 935 :
Ororef : 804 unités


Historique de mission du Scouter d'Evorūtron :
Spoiler
Plaine du Nord – Planète Freezer 935 :
Fermier : 5 unités

Mont Zonia – Planète Freezer 935 :
Acnologia : 935 unités
Acnologia [Dragon] : Variable entre 3 et 4 chiffres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Xehanort le Mer Mai 16, 2018 11:29

Ah merci pour le récap , ça vas un peu m' aider pour mon avis plus détaillée , je vais prendre Chaque univers un par un et mettre le positif et négatif que j' ai noté :

Naruto

Le Positif

Naruto partie 1 étant ma partie préféré du manga , j' ai beaucoup aimé la retrouver avec un angle différent , comme pour la survie de Haku , une des rares filles potable du manga ..... comment ça c'est un garçon :cry: ...... , l' utilisation de l' Akatsuki de la Grande Epoque , de la Panthère de Jade de Konoha , de ce vieux filou de Danzo ( même si ces magouilles sont du recyclage ) , du vieux singe Sarutobi , Neiji , Lee , et même de Jiraya ( qui m' as bien fait rire quand il as débarquer chez l' Akatsuki :lol: ) , je trouve que tu as parfaitement rendu hommage a ces personnages .

- la gestion de l' impact de Raditz le Bulldozer a été bien mise en scène et montre a quel point rien qu' avec lui le Monde Ninja est dans la M.... .

- Les combats ont une super mise en scène , on s' y croirait dans le manga , aller on kidnappe Asura et on fait une version BD :mrgreen: .

- Orochimaru : j' étais pas si fan du perso jusqu' la , mais la façon dont il foutu le bordel partout ou il passe , finalement j' adore ce personnage .

- les théories élaborées par le Rikodo le Papa Hyûga , et Oru sur le Ki , Chraka , Magie ect .

Le Négatif

Bien que tu as repris le meilleur de Naruto , tu as aussi pris le Pire en commencant par :

- Ce connard de Sasuke , toujours ce fichu gamin trop Dark prétentieux et qui ne pense que " Vengeance , Vengeance " , ce type a gâché Naruto et je sens qu' il vas gâcher ta fan-fic , si tu le mét au premier plan tu es mort , et toujours cette même fichue relation avec Naruto a base de :

Sasuke : La Haine est plus Forte que Tout !

Naruto : Non c'est l' Amour !

" en donnant des coups de poings " Bagarre ! Bagarre !

J' espéré pour toi que dans l' Arc III Naruto vas pas passer son temps a courir après Sasuke , mais passons aux

Narrateur : .... Personnages Féminins !

Xehanort : ..... Je sais pas comment tu as fait mais c'est encore PIRE que dans le Manga ! Sakura n' as Rien Foutue , absolument Rien ! et les autres filles on les as même pas vue , a part Hinata , dont tu as coupée la déclaration d' amour ..... espèce de monstre !

- Gaara est toujours un psychopathe , dommage j' aimais bien son évolution .

Et pour finir Raditz ( oui je le met dans la partie Naruto ) : j' ai dit que j' avais aimé l' utilisation du personnage , mais je n' ai pas aimé l' évolution du personnage , le fait qu' il se fasse manipulé par Danzo pour protéger Konoka ne m' as pas du tout plu , j' aurais preferé un personnage qui a force de fréquenter les Ninjas finisse par adhérer en partie a leur mode , voire même finisse par s' attacher a Naruto , quitte au début pensant l' utiliser pour l' armée de Freezer , puis contre Freezer , au fond j' aurais voulue voir un Raditz un peu comme celui de Dragon Ball Multiverse !

Et justement passons a .....

Dragon Ball Z Z Z Z Z , le Gentil Sangohan ! :mrgreen:

Le positif

- Le Background avec l' armée de Freezer qui fait de son mieux pour ne pas bien gérer la situation ( je me demande ce que notre Démon du Froid préféré pense de ce foutoir ) .

Végéta Prince des Badass ! Et Picoolo le Roi des Démons !

Le Négatif

Goku : Je le trouve beaucoup trop idiot .

- Les Échelles de Puissance avec les chiffres : Le Chef a dit un jour que quand tu chiffre la puissance dans un univers tu le réduit , et je suis totalement d' accord , ca permet certes de faire un classement , mais ça limite l' évolution de la puissance des perso et les bloque a un certain palier , et vue que les persos les puissants de Naruto ont déjà du mal avec un Raditz , qu' est que ça sera quand Nappa débarqueras ? Et encore pire avec Végeta voire Freezer , je pense que tu vas t' enfermer dans un cercle vicieux et que tu arriveras pas a t' en sortir .

Fairy Tail

Ah mon Manga Préférée ( non je troll pas et ne me cassez pas les pieds avec ça ) .

Le Positif

- Les personnages sont bien retranscrit ! Beaucoup aimé les clins d' oeil .

Le Négatif

- Quelque' un qui ne connait pas le mange ne pigeras pas grand chose , et aussi .... TU M'AS SPOILIE l' ARC GRAND JEUX MAGIQUES ! :twisted:

Bleach

Quand j' ai découvert ce manga j' ai lue les 50 premiers tomes en ...... 2 Jours :shock: , je plaisante pas , j' ai fait une nuit blanche pour finir , bon après j' ai pris des anti dépressif pour survivre à la fin mais passons .

Le Positif

- Même chose que pour Fairy Tail ( Aizen ! Aizen ! Aizen ! )

Le Négatif

- La partie ou Ichigo s' entraîne avec Goku me semble un peu brouillonne .

- Et Evidemment faut connaitre le Manga !

La Conclusion

Pour moi cette fan fic c'est comme Kingdom Hearts : Un excellent mélange d' univers qui n' avaient pourtant de base rien a faire ensemble , et tu as réussi a très bien additionné leurs qualités et ..... défauts respectif , mais malgré tout ce qui j' ai relevé de négatif ta Fan-fic est prénante de A à Z et j' ai le sentiment que tu sait ou tu vas .

Sinon il y a aura un passage One Piéce ? :mrgreen:
Dernière édition par Xehanort le Mer Mai 16, 2018 20:20, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Mer Mai 16, 2018 16:22

Je ne suis pas forcément d'accord avec les points négatifs que tu soulèves, Xehanort, et je me permets de parler de certains parce que j'y avais réfléchi avant que tu ne les soulèves, déjà c'est un peu normal que Sasuke et Gaara collent à ce qu'on sait d'eux dans le manga à la même époque (ce qui n'empêche pas de les faire évoluer comme on veut, d'ailleurs le chapitre centré sur la "relation" Sasuke x Gaara est l'un de mes préférés de cette fic, en témoigne mon commentaire, naguère) sinon les gens auraient de quoi crier à l'OOC, tu ne penses pas ?
Je partage ta tristitude, cela étant, concernant le personnage de Sakura, mais là c'est le simple fanboy (que je suis) qui parle, et pas le critique, car objectivement, dans une réalité concrète, je pense que le rôle de Sakura aurait été peu ou prou similaire à celui qu'elle tient dans cette histoire, faut être réaliste un moment donné, malheureusement Sakura n'a pas à cet âge-là de quoi faire une percée pertinente de ouf au premier plan de l'histoire, surtout vu la profusion d'autres personnages importants à gérer (prenons Végéta par exemple, qui malgré ses interventions sporadiques toujours très pertinentes n'a pas eu tellement plus de temps d'antenne que la rose de Konoha et pourtant on sait tous, Kurama le premier, qu'il y a encore des choses à dire sur lui).

Pour ce qui est de Radditz, là encore j'y avais un peu réfléchi raison pour laquelle le sujet m'intéresse. Et à titre très personnel, je pense que Radditz ne devrait pas être assimilé plus que ça à un ninja (un peu c'est très bien, trop ça me gênerait), ni se fondre complètement dans le monde de Naruto, le principe du personnage étant justement amha d'être l'élément exogène, le cheveu sur la soupe, le pavé dans la mare, celui qui (comme durant le combat contre Pain) peut décider à tout moment qu'il en a marre de la jouer subtil et va tout simplement tout péter dans un éternuement. Et la position de Radditz dans cette histoire est d'autant plus intéressante qu'il est (était ?) sur le papier le plus fort chez les faibles et le plus faible chez les forts (Végéta, Freeza, Nappa, etc.) bien que ce second aspect, ou plutôt la mise en perspective de ces deux aspects, n'ait pas encore été développée à son plein potentiel (peut-être sera-ce pour le round 3 justement). À moins qu'on ne parte sur autre chose, j'ai deux ou trois idées à ce sujet, mais ce ne sont que des embryons de conjectures sans fondement pour l'instant.
Toujours est-il que l'ordre précis des rencontres qu'aura souffert Radditz tout au long de ses pérégrinations est tellement efficace que j'en viendrai à le comparer toutes proportions gardées à l'équilibre des paramètres mathématiques très précis qui auront permis à notre univers d'exister tel qu'on le connaît, sachant qu'un peu plus ou un peu moins, et c'était plus du tout le même délire. Du très bon taf donc.

Concernant Gokû, je pense qu'en lisant les petites lignes, on perçoit tout de suite la différence entre faire l'idiot et être idiot. Autrement dit la différence entre ce Gokû-ci et celui de DBS. Exemple parmi xyz autres : Gokû est quand même le premier des deux (à concurrence d'Ichigo) à avoir intuitivement compris qu'il fallait se synchroniser avec Minato et suivre ses indications éclairées, si surprenantes soient-elles. Encore que, à titre personnel, et là je pense être assez voire très minoritaire, je ne trouve pas le Gokû de DBS si abruti que ça, m'enfin c'est un autre sujet :mrgreen:

Je partage ta perplexité concernant les données chiffrées, et pourtant je suis le premier à les réclamer car c'est un peu comme des bonbons pour moi, surtout dans une fic où la progression des rencontres et des combats est savamment orchestrée. Mais je suis d'accord, les chiffres c'est incroyablement casse-gueule, et j'arrive pas à comprendre comment certains du forum (de tête Kurama et Supaman, il y en a certainement eu d'autres) arrivent à chiffrer les puissances jusqu'à la saga Buu voire au-delà. Moi quand j'ai essayé dans mon coin il y a longtemps, j'ai ragequit dès la saga Cell :lol: passé la saga Cell, je trouve que ça n'a plus aucun sens et qu'il faut repenser le système autrement (le Bigmac Antarka ? Ou tout simplement les signes « inférieur » et « supérieur » quitte à les empiler).
Le problème ne se pose pas dans cette fic justement, car la puissance de Radditz est la pierre angulaire des données chiffrées, d'ailleurs ce n'est pas pour rien, m'est avis, si la puissance d'Acnologia en forme dragon a été retranscrite comme Kurama l'a fait.

Allez sur ce, je disparais jusqu'à mon prochain commentaire récapitulant mon avis sur tous les chapitres que j'ai pas encore commentés :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Ared Tekenshi le Mer Mai 16, 2018 17:47

Je rejoins omurah quant au cas de la personnalité de Sasuke et Gaara ainsi que l'échelle des puissances.
J'ajouterai même que ce dernier point est un élément inévitable lorsqu'il faut introduire Radtiz et les soldats de l'Empire Frizea (eux qui ne jurent que par les chiffres de leur scouter).
Par ailleurs, cela peut donner lieu a quelques scènes drôles (tel la réaction de Nappa et Raditz envers les 5 unités des Pain) et explicatives... Et puis, c'est toujours un petit bonus bienvenu.

Mais je suis d'accord avec Xehanort au sujet d'avoir un minimum de connaissance sur les mangas traités pour en apprécier l'histoire, un luxe que possède peu de lecteurs apparemment... Après, c'est sans doute pour ne pas spoiler l'histoire que Kurama a omis qu'il traiterai d'autres mangas en plus du Naruto/Dragon Ball. Peut-être qu'un petit "avertissement" sur le premier post serait la bienvenu... mais cela risque en même temps de gâcher la surprise pour ceux qui connaissent lesdits mangas.
On ne peut toujours pas satisfaire les deux côtés :)
Et au vu du titre, l'histoire sera essentiellement centré sur Naruto et DB... Sauf si le titre change entretemps :lol:

Xehanort a écrit:Sinon il y a aura un passage One Piéce ? :mrgreen:
J'imagine bien l'histoire du Chakra Chakra no mi, de Zoro faisant face à Killer Bee, de Erza qui manie la X-blade, ou de Xehanort ( :wink: ) œuvrant aux côtés d'Orochimaru et Mayuri en quête de savoir... (là je m'éloigne du sujet ^^)
Mais hélas, on ne peut qu'espérer des clins d'oeils comme il l'avait fait avec Yoda ou Evorūtron (qui a dit [***] :P ).
Et puis, a ajouter trop d'univers différents, d'autres feront la même remarque que toi...

Tant que je suis ici Kurama, j'en profite pour reprendre notre petite discussion :twisted:

Spoiler
Ce qu’il y a de bien avec Goku, c’est que c’est un génie du combat doté de la faculté de ressentir les ki. Bon il est moins précis que Krilin mais ce n’est pas le chauve qui se retrouve face à d’autres personnages inter-manga ^^

Il n’y a qu’à juste dire que tel type lui semble plus ou moins fort qu’une personne de son entourage. Ou, en tout cas, juste faire les impressions des personnes qui l’a marqué (Byakuya, Aizen) ou vu en action (Ichigo, Minato, Kurama… Hagoromo…). Un exemple, le bijūdama de Kurama lui a semblé « plus puissant » que l’explosion de Piccolo lors du Tenkaichi Budokai.

Après, ce que les combattants font de leur puissance c’est un autre débat. Les cas les plus marquants pour moi est Diableman (aka. One Hit Evilman) et Shinju (aka. le Dieu passif).

Quant à Kushina, je l'immagine bien avoir plus d'unités que Minato.
Même H lui donnerai un ♥ dans sa note :P

Et merci pour Anime War. J'connaissais pas cette chaîne. Pour une fois que tu me fait découvrir quelque chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ared Tekenshi
 
Messages: 6
Inscription: Ven Août 25, 2017 21:20
Localisation: Devant mon ordi

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Jeu Mai 17, 2018 18:14

Et bien Kurama, Félicitation à toi pour être arrivé à la fin de ce second. Je me demandais quand il allait finir, j'avais bien vu qu'en terme de nombre de chapitre on avait dépassé le nombre de chapitres du premier Round donc la fin de cette partie ne m'étonne pas trop.
Je te le dis (ou redis) mais ta fic est une exemple et une référence terme de qualité, d'originalité et de régularité.
Réussir à assurer une publication hebdomadaire pendant presque 2 ans, moi je dis chapeau bas! de mémoire, seule Paulemile avait fait, sur sa dernière fic, assurer autant que toi. Tu es son digne successeur :)

J'attends le troisième round avec impatience. D'ailleurs, combien de rounds tu prévois pour ta fic ?
J'ai plein de petites questions et théories, je vais les garder pour moi pour le moment en attendant de lire la suite. Je ne m'autorise plus trop à faire de pronostics, je ne connais pas assez bien Fairy tale où Bleach pour savoir quel sera l'influence de ces mondes périphériques sur les ninja, la terre et l'empire de Freezer.
Concernant l'utilisation des détecteurs et des puissances de combat, je trouve aussi, comme certains autres qu'elle à tout à fait sa place dans cette période de l'histoire. Les guerriers de Freezer combattent et se fient (trop) aux chiffres. Enlever cela pour Radditz, ça aurait fait un peu "Out of character"/ "Out of situation", même chiffer les forces des combattants/capacités hors DBZ s'est assez casse gueule.
D'ailleurs Kurama, comment tu t'y es pris pour donner des chiffres aux shinobis (et aux mages/dragons de fairy tale) J'imagine que pour leur force physique, on peut avoir une idée du nombre en comparant les capacités de destruction des persos avec ceux de DBZ période sayans/nameks.
Quid des pouvoirs magiques / genjutsu et autres techniques spéciales shinobis?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Mai 19, 2018 12:02

Xehanort a écrit:Ah merci pour le récap , ça vas un peu m' aider pour mon avis plus détaillée , je vais prendre Chaque univers un par un et mettre le positif et négatif que j' ai noté :
ENORME. 8-) Merci !

Naruto

Le Positif

Naruto partie 1 étant ma partie préféré du manga , j' ai beaucoup aimé la retrouver avec un angle différent , comme pour la survie de Haku , une des rares filles potable du manga ..... comment ça c'est un garçon :cry: ...... , l' utilisation de l' Akatsuki de la Grande Epoque , de la Panthère de Jade de Konoha , de ce vieux filou de Danzo ( même si ces magouilles sont du recyclage ) , du vieux singe Sarutobi , Neiji , Lee , et même de Jiraya ( qui m' as bien fait rire quand il as débarquer chez l' Akatsuki :lol: ) , je trouve que tu as parfaitement rendu hommage a ces personnages .
Héhé, merci beaucoup ! Tu pointes du doigt l'un des objectifs de ma fic, donc ça fait plaiz', et j'ai intérêt à continuer !

- la gestion de l' impact de Raditz le Bulldozer a été bien mise en scène et montre a quel point rien qu' avec lui le Monde Ninja est dans la M.... .
Exactement !
L'idée de base était de montrer le décalage entre les deux mondes, et donner un peu de piment pour les ninjas... :twisted:

- Les combats ont une super mise en scène , on s' y croirait dans le manga , aller on kidnappe Asura et on fait une version BD :mrgreen: .
Ce serait... merveilleux. 8-)

- Orochimaru : j' étais pas si fan du perso jusqu' la , mais la façon dont il foutu le bordel partout ou il passe , finalement j' adore ce personnage .
Ravi d'avoir pu te réconcilier avec un tel maître...
Spoiler
Image


- les théories élaborées par le Rikodo le Papa Hyûga , et Oru sur le Ki , Chraka , Magie ect .
Élément incontournable (à mon sens) pour un crossover mêlant ces mondes, donc ça fait plaisir que ça ne t'ait pas laissé indifférent. ;-)

Le Négatif

Bien que tu as repris le meilleur de Naruto , tu as aussi pris le Pire en commencant par :

- Ce connard de Sasuke , toujours ce fichu gamin trop Dark prétentieux et qui ne pense que " Vengeance , Vengeance " , ce type a gâché Naruto et je sens qu' il vas gâcher ta fan-fic , si tu le mét au premier plan tu es mort , et toujours cette même fichue relation avec Naruto a base de :

Sasuke : La Haine est plus Forte que Tout !

Naruto : Non c'est l' Amour !

" en donnant des coups de poings " Bagarre ! Bagarre !

J' espéré pour toi que dans l' Arc III Naruto vas pas passer son temps a courir après Sasuke
Effectivement, le personnage de Sasuke peut ne pas plaire et je t'avoue que d'un point de vue personnel, ce n'est pas vraiment mon favori non plus.
Au final, les événements ont fait que la relation Naruto/Sasuke n'a pas été trop développée, car entre le bordel foutu par Raditz et les histoires annexes, leur temps d'antenne était finalement très limité. Par contre, j'aurais difficilement pu passer totalement à côté car je pense que cela serait revenu à dénaturer une partie du scénario.

, mais passons aux

Narrateur : .... Personnages Féminins !

Xehanort : ..... Je sais pas comment tu as fait mais c'est encore PIRE que dans le Manga ! Sakura n' as Rien Foutue , absolument Rien ! et les autres filles on les as même pas vue , a part Hinata , dont tu as coupée la déclaration d' amour ..... espèce de monstre !
Je plaide coupable pour la déclaration avortée. :oops:
Concernant les personnages féminins, tu as totalement raison, et je ne peux te donner tort pour Sakura. D'ailleurs, j'espère qu'omurah ne lira pas ces mots mais je déteste ce personnage. :mrgreen:
En fait, que ce soit Naruto ou DBZ, ces deux mangas mettent peu de persos féminins à l'honneur, ce qui rend me rend la tâche ardue.
Là, avec Tsunade, on va retrouver un peu de féminité, mais pas seulement avec elle... ;-)

- Gaara est toujours un psychopathe , dommage j' aimais bien son évolution .
Je comprends. Après, dans un monde aussi "dur" que celui-ci, c'était difficile.
Dans l'histoire originale, il a rapidement croisé la route de Naruto qui lui a retourné le cerveau. Ici, c'est l'Akatsuki qu'il a croisée trop vite... :P

Et pour finir Raditz ( oui je le met dans la partie Naruto ) : j' ai dit que j' avais aimé l' utilisation du personnage , mais je n' ai pas aimé l' évolution du personnage , le fait qu' il se fasse manipulé par Danzo pour protéger Konoka ne m' as pas du tout plu , j' aurais preferé un personnage qui a force de fréquenter les Ninjas finisse par adhérer en partie a leur mode , voire même finisse par s' attacher a Naruto , quitte au début pensant l' utiliser pour l' armée de Freezer , puis contre Freezer , au fond j' aurais voulue voir un Raditz un peu comme celui de Dragon Ball Multiverse !
Hmm je vois, je comprends ton point de vue. Là dessus nos visions étaient effectivement assez différentes.

Et justement passons a .....

Dragon Ball Z Z Z Z Z , le Gentil Sangohan ! :mrgreen:

Le positif

- Le Background avec l' armée de Freezer qui fait de son mieux pour ne pas bien gérer la situation ( je me demande ce que notre Démon du Froid préféré pense de ce foutoir ) .
Tout ce joyeux bordel intergalactique n'est pas (encore ?) arrivé aux oreilles du top hiérarchique. Qui sait, peut-être qu'à travers son intervention pour conserver la dignité des Saiya-jin, Vegeta espère secrètement faire un ménage rapide avant que ça ne commence à titiller l'attention de la direction ? :twisted:

Végéta Prince des Badass ! Et Picoolo le Roi des Démons !
Ahhh, cool qu'ils te plaisent !
J'avais plus de doutes pour Piccolo, qui dans l'histoire originale a connu un développement assez comparable à celui de Gaara dans Naruto (du coup, le voir en démon, ça peut ne pas plaire).

Le Négatif

Goku : Je le trouve beaucoup trop idiot .
C'était ma crainte. J'espérais plutôt passer un personnage tel que l'a perçu omurah, à savoir un "faux" idiot, ou un idiot justement dosé.

- Les Échelles de Puissance avec les chiffres : Le Chef a dit un jour que quand tu chiffre la puissance dans un univers tu le réduit , et je suis totalement d' accord , ca permet certes de faire un classement , mais ça limite l' évolution de la puissance des perso et les bloque a un certain palier , et vue que les persos les puissants de Naruto ont déjà du mal avec un Raditz , qu' est que ça sera quand Nappa débarqueras ? Et encore pire avec Végeta voire Freezer , je pense que tu vas t' enfermer dans un cercle vicieux et que tu arriveras pas a t' en sortir .
Ce point est particulièrement intéressant.
Effectivement, à trop vouloir tout chiffrer, le risque est de s'engluer.
Après, comme le souligne Ared Tekenshi, il est difficile de l'éviter dans cette partie du manga. Mais ça n'empêche que ça rend le truc potentiellement casse-gueule.
Et c'est d'ailleurs l'une des raisons du développement du lien entre Chakra et Ki, avec entre autres la faiblesse spirituelle (très relative) de Raditz ayant donné lieu à son emprise sur les plus puissants Genjutsu.
Plus récemment, il y a eu l'aspect Ki divin chez Pain. Chez ce dernier, on avait un personnage dont le niveau de puissance culminait chez les ninjas, mais sans pour autant jouer dans la cour de Raditz dans cet unique aspect. Par contre, les caractéristiques "divines" de ses pouvoirs échappaient totalement à la conception du Saiya-jin, et même de ses partenaires. Par exemple, quand ils apprennent pour l'astre, Nappa croit Raditz fou et Vegeta précise que faire une telle chose avec un Ki normal en nécessiterait des quantités si démesurées que ça n'a rien à voir avec le niveau de Raditz (et que Pain l'aurait éclaté sans forcer par la seule puissance brute). En gros, il est ici question d'éléments d'une autre dimension qui perturbent totalement les rapports de force habituels des Saiya-jin.
Pour finir, il y a l'élément dont fait référence omurah avec l'exemple Acnologia, à savoir que les puissances ne sont pas nécessairement chiffrées pour divers motifs. Pour Acnologia, le Scouter ne se stabilise pas, pour Gedô Mazô, il affiche 0, pour l'énergie divine, il ne perçoit que l'énergie vitale de base faisant circuler le système nerveux et la musculature, sans compter ceux qui ne se montrent au grand jour que sous une certaine forme (qui a dit Or... :oops: ).
Et justement, avec Raditz culminant toujours sur le monde des ninjas, la menace Nappa/Vegeta devient d'autant plus sérieuse, sans compter qu'il y a un empire derrière. Et pourtant, on sent bien que quelque chose se trame quand même (qui a dit...)... :P

Fairy Tail

Ah mon Manga Préférée ( non je troll pas et ne me cassez pas les pieds avec ça ) .

Le Positif

- Les personnages sont bien retranscrit ! Beaucoup aimé les clins d' oeil .
Héhé, ça fait plaiz' !

Le Négatif

- Quelque' un qui ne connait pas le mange ne pigeras pas grand chose
Je ne peux malheureusement qu'être d'accord. Je pense que je n'ai pas forcément assez bien amené la chose de ce point de vue là. Je voyais ce monde comme annexe, càd qu'il aurait tout aussi bien pu être inventé, mais au final je pense m'être un peu trop enfoncé dans l'histoire de Fairy Tail pour que ça rende le truc vraiment compréhensible pour ceux qui connaissaient, et un peu trop extérieur pour les autres.

et aussi .... TU M'AS SPOILIE l' ARC GRAND JEUX MAGIQUES ! :twisted:
Arf, j'ai grave merdé là 'ttebayo ! Mes excuses !! :oops:

Bleach

Quand j' ai découvert ce manga j' ai lue les 50 premiers tomes en ...... 2 Jours :shock: , je plaisante pas , j' ai fait une nuit blanche pour finir , bon après j' ai pris des anti dépressif pour survivre à la fin mais passons .
:shock: :shock:

Le Positif

- Même chose que pour Fairy Tail ( Aizen ! Aizen ! Aizen ! )
Aaah, ravi que tu aies apprécié ce personnage !
Sa petite entrevue avec Hagoromo était jouissive à rédiger. :D

Le Négatif

- La partie ou Ichigo s' entraîne avec Goku me semble un peu brouillonne .
Ah mince, tu penses au test des clochettes ?
Si oui, je vais essayer de revoir ça. D'ailleurs n'hésite pas à me dire si tu vois des axes d'amélioration.

- Et Evidemment faut connaitre le Manga !
C'est vrai, par contre ici c'est moins gênant que pour Fairy Tail, car l'implication de ce monde était moins grande.

La Conclusion

Pour moi cette fan fic c'est comme Kingdom Hearts : Un excellent mélange d' univers qui n' avaient pourtant de base rien a faire ensemble , et tu as réussi a très bien additionné leurs qualités et ..... défauts respectif , mais malgré tout ce qui j' ai relevé de négatif ta Fan-fic est prénante de A à Z et j' ai le sentiment que tu sait ou tu vas .
Merci beaucoup pour ce retour argumenté !
J'ai bien l'intention de continuer sur la bonne voie pour les points positifs.
Pour ce qui est du négatif, je prends note pour corriger ça quand c'est possible. Sauf pour Sakura : c'est au dessus de mes forces. :mrgreen:

Sinon il y a aura un passage One Piéce ? :mrgreen:
Spoiler
Image


omurah a écrit:Je [...]
Ravi de te revoir. 8-)

[...] ne suis pas forcément d'accord avec les points négatifs que tu soulèves, Xehanort, et je me permets de parler de certains parce que j'y avais réfléchi avant que tu ne les soulèves, déjà c'est un peu normal que Sasuke et Gaara collent à ce qu'on sait d'eux dans le manga à la même époque (ce qui n'empêche pas de les faire évoluer comme on veut, d'ailleurs le chapitre centré sur la "relation" Sasuke x Gaara est l'un de mes préférés de cette fic, en témoigne mon commentaire, naguère) sinon les gens auraient de quoi crier à l'OOC, tu ne penses pas ?
Ça m'avait d'ailleurs fait bien plaisir à cette époque, que tu aies tant apprécié ce chapitre, car je te savais attentif à mon traitement de ce nouveau duo de l'Akatsuki.

Je partage ta tristitude, cela étant, concernant le personnage de Sakura, mais là c'est le simple fanboy (que je suis) qui parle, et pas le critique, car objectivement, dans une réalité concrète, je pense que le rôle de Sakura aurait été peu ou prou similaire à celui qu'elle tient dans cette histoire, faut être réaliste un moment donné, malheureusement Sakura n'a pas à cet âge-là de quoi faire une percée pertinente de ouf au premier plan de l'histoire, surtout vu la profusion d'autres personnages importants à gérer (prenons Végéta par exemple, qui malgré ses interventions sporadiques toujours très pertinentes n'a pas eu tellement plus de temps d'antenne que la rose de Konoha et pourtant on sait tous, Kurama le premier, qu'il y a encore des choses à dire sur lui).
Je ne saurais te contredire... :twisted:
Et je tiens vraiment à éviter les faux espoirs concernant Sakura, qui ne sera jamais un personnage au premier plan de fic, ou presque.
Cela dit, des personnages féminins seront plus fortement mis à l'honneur dans ma fic. :twisted:

Pour ce qui est de Radditz, là encore j'y avais un peu réfléchi raison pour laquelle le sujet m'intéresse. Et à titre très personnel, je pense que Radditz ne devrait pas être assimilé plus que ça à un ninja (un peu c'est très bien, trop ça me gênerait), ni se fondre complètement dans le monde de Naruto, le principe du personnage étant justement amha d'être l'élément exogène, le cheveu sur la soupe, le pavé dans la mare, celui qui (comme durant le combat contre Pain) peut décider à tout moment qu'il en a marre de la jouer subtil et va tout simplement tout péter dans un éternuement. Et la position de Radditz dans cette histoire est d'autant plus intéressante qu'il est (était ?) sur le papier le plus fort chez les faibles et le plus faible chez les forts (Végéta, Freeza, Nappa, etc.) bien que ce second aspect, ou plutôt la mise en perspective de ces deux aspects, n'ait pas encore été développée à son plein potentiel (peut-être sera-ce pour le round 3 justement). À moins qu'on ne parte sur autre chose, j'ai deux ou trois idées à ce sujet, mais ce ne sont que des embryons de conjectures sans fondement pour l'instant.
J'aime beaucoup ton analyse du personnage, elle résonne en moi car représente parfaitement la vision que j'ai tenté de créer à l'origine et par son développement (et que je n'aurais pas aussi bien décrite).

Toujours est-il que l'ordre précis des rencontres qu'aura souffert Radditz tout au long de ses pérégrinations est tellement efficace que j'en viendrai à le comparer toutes proportions gardées à l'équilibre des paramètres mathématiques très précis qui auront permis à notre univers d'exister tel qu'on le connaît, sachant qu'un peu plus ou un peu moins, et c'était plus du tout le même délire. Du très bon taf donc.
:oops:
Alors ça, ça fait vraiment, vraiment plaisir comme comparaison. Et d'autant plus que derrière, il y a justement un travail en amont. Ça peut faire sourire, mais en dépit de ma fic, j'ai la fibre plus scientifique. Et derrière le scénario, il y a en fait des calculs. C'est assez original comme méthode, mais pour schématiser, je pars de chiffres pour écrire des lettres. :lol:

Concernant Gokû, je pense qu'en lisant les petites lignes, on perçoit tout de suite la différence entre faire l'idiot et être idiot. Autrement dit la différence entre ce Gokû-ci et celui de DBS. Exemple parmi xyz autres : Gokû est quand même le premier des deux (à concurrence d'Ichigo) à avoir intuitivement compris qu'il fallait se synchroniser avec Minato et suivre ses indications éclairées, si surprenantes soient-elles. Encore que, à titre personnel, et là je pense être assez voire très minoritaire, je ne trouve pas le Gokû de DBS si abruti que ça, m'enfin c'est un autre sujet :mrgreen:
En fait, curieusement, j'ai plus de mal à gérer un personnage comme Gokû qu'un Kakashi ou Itachi, ces derniers étant pourtant intuitivement plus complexes.
Du coup, ton analyse me rassure, même si je sais que ce personnage restera un défi pour moi sur la suite !

Je partage ta perplexité concernant les données chiffrées, et pourtant je suis le premier à les réclamer car c'est un peu comme des bonbons pour moi, surtout dans une fic où la progression des rencontres et des combats est savamment orchestrée. Mais je suis d'accord, les chiffres c'est incroyablement casse-gueule, et j'arrive pas à comprendre comment certains du forum (de tête Kurama et Supaman, il y en a certainement eu d'autres) arrivent à chiffrer les puissances jusqu'à la saga Buu voire au-delà. Moi quand j'ai essayé dans mon coin il y a longtemps, j'ai ragequit dès la saga Cell :lol: passé la saga Cell, je trouve que ça n'a plus aucun sens et qu'il faut repenser le système autrement (le Bigmac Antarka ? Ou tout simplement les signes « inférieur » et « supérieur » quitte à les empiler).
:mrgreen:
En fait, j'ai toujours eu ce besoin de chiffres pour comprendre, me faire une vision cohérente du truc, c'est indispensable pour me permettre d'apprécier une oeuvre (chacun ses tares :oops: ) mais je te rejoins complètement.
Le problème ne se pose pas dans cette fic justement, car la puissance de Radditz est la pierre angulaire des données chiffrées, d'ailleurs ce n'est pas pour rien, m'est avis, si la puissance d'Acnologia en forme dragon a été retranscrite comme Kurama l'a fait.
8-)

Allez sur ce, je disparais jusqu'à mon prochain commentaire récapitulant mon avis sur tous les chapitres que j'ai pas encore commentés :mrgreen:
:D :D :D
Il me tarde de connaître ton avis sur ce passage !
Ton retour me redonne espoir : Calfirũ va-t-il reprendre après cette dernière scène magistrale ?

Ared Tekenshi a écrit:Je rejoins omurah quant au cas de la personnalité de Sasuke et Gaara ainsi que l'échelle des puissances.
J'ajouterai même que ce dernier point est un élément inévitable lorsqu'il faut introduire Radtiz et les soldats de l'Empire Frizea (eux qui ne jurent que par les chiffres de leur scouter).
Par ailleurs, cela peut donner lieu a quelques scènes drôles (tel la réaction de Nappa et Raditz envers les 5 unités des Pain) et explicatives... Et puis, c'est toujours un petit bonus bienvenu.
D'ailleurs, au Round 1, les puissances étaient volontairement plus présentes : leur rôle était d'introduire l'enjeu.
Au Round 2, elles ont finalement un peu plus disparu du paysage par la perte du Scouter de Raditz : l'idée était justement d'éviter qu'elles ne restent le centre, tout en justifiant qu'elles ne le fussent pas. ;-)

Mais je suis d'accord avec Xehanort au sujet d'avoir un minimum de connaissance sur les mangas traités pour en apprécier l'histoire, un luxe que possède peu de lecteurs apparemment... Après, c'est sans doute pour ne pas spoiler l'histoire que Kurama a omis qu'il traiterai d'autres mangas en plus du Naruto/Dragon Ball. Peut-être qu'un petit "avertissement" sur le premier post serait la bienvenu... mais cela risque en même temps de gâcher la surprise pour ceux qui connaissent lesdits mangas.
On ne peut toujours pas satisfaire les deux côtés :)
Et au vu du titre, l'histoire sera essentiellement centré sur Naruto et DB... Sauf si le titre change entretemps :lol:
T'as compris le dilemme !

J'imagine bien l'histoire du Chakra Chakra no mi, de Zoro faisant face à Killer Bee, de Erza qui manie la X-blade, ou de Xehanort ( :wink: ) œuvrant aux côtés d'Orochimaru et Mayuri en quête de savoir... (là je m'éloigne du sujet ^^)
Mais hélas, on ne peut qu'espérer des clins d'oeils comme il l'avait fait avec Yoda ou Evorūtron (qui a dit [***] :P ).
Et puis, a ajouter trop d'univers différents, d'autres feront la même remarque que toi...
La lecture de tes exemples fait rêver. :D Même s'il y a ce que tu soulignes : le danger de développer trop d'Univers "annexes"...
Ceci dit, là encore comme tu le fais remarquer, on n'est pas à l'abris de clin d’œil plus ou moins subtils (et sans incidence sur la lecture de ceux qui ne les percevraient pas ^^ ).

Spoiler
Ce qu’il y a de bien avec Goku, c’est que c’est un génie du combat doté de la faculté de ressentir les ki. Bon il est moins précis que Krilin mais ce n’est pas le chauve qui se retrouve face à d’autres personnages inter-manga ^^
Au pire, Krilin rejoint Gokû dans l'Au-delà. Après tout, c'est un peu sa deuxième maison...

Il n’y a qu’à juste dire que tel type lui semble plus ou moins fort qu’une personne de son entourage. Ou, en tout cas, juste faire les impressions des personnes qui l’a marqué (Byakuya, Aizen) ou vu en action (Ichigo, Minato, Kurama… Hagoromo…). Un exemple, le bijūdama de Kurama lui a semblé « plus puissant » que l’explosion de Piccolo lors du Tenkaichi Budokai.

Après, ce que les combattants font de leur puissance c’est un autre débat. Les cas les plus marquants pour moi est Diableman (aka. One Hit Evilman) et Shinju (aka. le Dieu passif).
C'est vrai que ça gagnerait à enrichi de cette manière.
Je vais peut-être ajouter quelques éléments de ce genre au récap' dès que j'aurai un peu de temps, good idea.

Quant à Kushina, je l'immagine bien avoir plus d'unités que Minato.
Même H lui donnerai un ♥ dans sa note :P
La base !
Cela dit, dans ma fic, le Scouter prend tous les aspects énergétiques en compte dans son évaluation des niveaux, parmi lesquels la maîtrise. C'est pas vraiment abordé dans ma fic, mais c'est notamment la raison pour laquelle Hiruzen a une aussi bonne note (alors que physiquement, sans être ridicule il n'est pas le meilleur). Dans mon système, un ninja entraîné au Ninjutsu/Genjutsu/Taijutsu a une maîtrise accrue du Chakra ou de ses composante Yin ou Yang que le Scouter repère. Et la maîtrise est un gros point fort de Minato, et un point faible de Kushina.
De plus, Minato n'est pas en reste d'un point de vue quantitatif (bon, on est pas dans le level Uzumaki, mais quand même), déjà par sa vitesse, mais aussi sous un autre aspect parce qu'il parvient également à maîtriser le mode Sennin, qui me semble-t-il nécessite de bonnes quantités de Chakra (on peut aussi ajouter des exploits comme le fait de téléporter une bombe de Kyûbi, puis Kyûbi lui-même, ainsi que d'invoquer Gamabunta).
Du coup, même si un Scouter sous-estimerait clairement Minato, parce que les techniques spatio-temporelles sont à part et que l'intelligence est imperceptible (ce qui lui retire 2 de ses principaux atouts), il aurait néanmoins une excellente note.

Et merci pour Anime War. J'connaissais pas cette chaîne. Pour une fois que tu me fait découvrir quelque chose :mrgreen:
Qui l'eût cru ?
Image


xela26 a écrit:Et bien Kurama, Félicitation à toi pour être arrivé à la fin de ce second. Je me demandais quand il allait finir, j'avais bien vu qu'en terme de nombre de chapitre on avait dépassé le nombre de chapitres du premier Round donc la fin de cette partie ne m'étonne pas trop.
Je te le dis (ou redis) mais ta fic est une exemple et une référence terme de qualité, d'originalité et de régularité.
Réussir à assurer une publication hebdomadaire pendant presque 2 ans, moi je dis chapeau bas! de mémoire, seule Paulemile avait fait, sur sa dernière fic, assurer autant que toi. Tu es son digne successeur :)
Et il m'incombe de te remercier pour ton soutien depuis mes tout débuts. Tu es l'un des principaux moteurs de ma fic depuis sa parution.
Et dans ton cas, tu es aussi l'une des sources d'inspiration parallèles par ta propre fic. :twisted:

J'attends le troisième round avec impatience. D'ailleurs, combien de rounds tu prévois pour ta fic ?
Mystère !
Tout ce que je peux te dire c'est... encore plusieurs ! :D
J'ai plein de petites questions et théories, je vais les garder pour moi pour le moment en attendant de lire la suite. Je ne m'autorise plus trop à faire de pronostics, je ne connais pas assez bien Fairy tale où Bleach pour savoir quel sera l'influence de ces mondes périphériques sur les ninja, la terre et l'empire de Freezer.
Concernant l'utilisation des détecteurs et des puissances de combat, je trouve aussi, comme certains autres qu'elle à tout à fait sa place dans cette période de l'histoire. Les guerriers de Freezer combattent et se fient (trop) aux chiffres. Enlever cela pour Radditz, ça aurait fait un peu "Out of character"/ "Out of situation", même chiffer les forces des combattants/capacités hors DBZ s'est assez casse gueule.
D'ailleurs Kurama, comment tu t'y es pris pour donner des chiffres aux shinobis (et aux mages/dragons de fairy tale) J'imagine que pour leur force physique, on peut avoir une idée du nombre en comparant les capacités de destruction des persos avec ceux de DBZ période sayans/nameks.
Quid des pouvoirs magiques / genjutsu et autres techniques spéciales shinobis?
Excellente(s) question(s).
Alors, déjà il m'a fallu définir le niveau approximatif associé aux chiffres des Scouters pour me faire une règle, en écartant les prestations trop absurdes (Rôshi qui éclate la Lune, par exemple, montre un niveau qui n'a rien à voir avec ce qui est présenté du reste).
J'ai ensuite développé cette règle pour englober les autres Univers. Dans le cas de Naruto, la maîtrise des énergies s'est vue impactante, et j'ai jugé bon de faire que le Scouter puisse la lire afin d'avoir des niveaux assez cohérents (et pas un Sandaime Hokage à la ramasse par rapport à un Gaï, par exemple). Au final, on peut dire que ça rejoint le fait que le Scouter s'active en cas de technique poussée (Piccolo qui prépare un Makanko Sappo va voir son niveau augmenter drastiquement), sauf qu'ici, c'est une lecture du niveau de maîtrise de base du ninja.
Après, je me suis basé sur certaines capacités des ninjas de Naruto en comparaison des performances humaines pour me faire un avis, qu'elles soient extrêmes (Bijû) ou plus "classiques" (Jirôbô qui soulève un bloc de pierre, ou encore la vitesse du lancer du Rasen Shuriken de Naruto contre Pain alors qu'on a des cases qui comptent les secondes qui passent, donc un repère temporel). En partant du principe que tout est question d'énergie, grosso modo ça donne une idée des rapports de force, de vitesse (évoluant en proportion de la racine de l'énergie à masse égale ^^ ), etc.
Ca m'a permis de créer un premier schéma global des différentes "classes" de puissances dans Naruto et les associer à la règle que je m'étais fixée pour DBZ.
J'ai associé à ce fil directeur les Databook et diverses infos fournies par l'auteur, en plus du manga, pour consolider tout ça et peaufiner les détails.
Pour Fairy Tail, c'était assez similaire, avec notamment l'existence d'un passage de chiffrage des puissances à un moment du manga que j'ai mis en relation avec Naruto et DBZ.
En gros, voilà la logique. ;-)

Et concernant les techniques en elles-même, pour éviter de trop encombrer ma fic de chiffres je ne les retranscris pas, sauf quand elles sont associées à un "déblocage" de puissance de l'utilisateur. Par exemple, dans le Round I, je n'ai pas mis "Itachi + Katon", en revanche, j'ai indiqué "Itachi + Sharingan", "Itachi + Mangekyô Sharingan" ou encore "Itachi + Susano'o".
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Sam Mai 19, 2018 12:55

Salut Kurama !

Alors. Que dire ?

Je trouve que Naruto est un manga bourré d'incohérences et de faiblesses scénaristiques, et qui n'a jamais su atteindre son plein potentiel.

Les ninjas sont censés être discrets, mais sont plus proches de magiciens aux multiples pouvoirs, pouvoirs qui ne servent à rien car les combats de Naruto se terminent en général par Naruto qui bourre un Rasengan.

"Un rasengan ne fonctionne pas ? Soit. En voilà mille !"

Faudra que quelqu'un lui dise un jour que lorsqu'il utilise le Kage Bunshin, sa puissance est divisée en fonction de son nombre de clone, et que par conséquent, un seul Rasengan sans clone est plus puissant que mille Rasengans utilisés par des clones qui disparaissent au moindre coup... Bref.

Normalement, la venue du moindre personnage de Dragon Ball dans ce monde aurait dû, à mes yeux, marquer la fin du monde. La Lune de Pain, par exemple, se ferait détruire par un Kame Hame Ha de Muten Roshi.

Alors, mettre un saiyan comme Raditz, dont la puissance est littéralement dix fois supérieure au maître des tortues ? A quelques exceptions près, Raditz va leur rouler dessus...

...C'est là que Kurama a été intelligent.

Les quelques personnages qui auraient pu lui causer problème se sont retrouvés les uns après les autres confrontés au guerrier de l'espace.

Maintenant, cela ne veut pas dire que je n'ai pas quelques regrets.

Je pense notamment à Danzo.
J'avais trouvé qu'utiliser sur Raditz le Sharingan de Shisui était une excellente idée. Mais au final, qu'a-t-elle apportée ? Il a repoussé la destruction inévitable de Konoha... Trié les personnages que Kurama, en tant qu'auteur, voulait garder et se débarrasser...

Et je crois que c'est tout, pour le moment.
Je dis pour le moment parce que je m'attend encore à ce que tu n'es pas révélé tout ce que Raditz a fait sous l'emprise de Danzo. C'est le chef de la racine, ce serait bien le genre de personnage ayant des backup plan au cas où l'inévitable se produirait.

Mais je pense aussi aux autres personnages, qui ont soit trop de temps d'apparition, soit pas assez, et j'avoue que je serais un peu déçu si le prochain chapitre ne se concentrera pas sur le point de vu d'autres personnages que celui de Raditz. Une telle confrontation ne devant pas passer inaperçu, et, surtout, la chasse au saiyan devant être ouverte après la technique exécutée par Pain.

Sans parler de la partie terrienne, qui prend une plombe à se mettre en place, et de la partie Bleach qui n'est pas spécialement intéressante au final. Les deux parties ont tendance à mal s'enchaîner avec celles de Raditz.

En conclusion, maintenant que l'affrontement contre Pain a eu lieu, je m'attend à ce que tu fasses du monde de Naruto ce qu'il aurait dû être dans le manga original : une fusion entre Jojo's Bizarre Adventure et Dragon Ball.

C'est maintenant que les choses sérieuses doivent commencer maintenant que tu as tes personnages en place. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Mai 19, 2018 22:20

Bushido a écrit:Salut Kurama !
Yo !

Alors. Que dire ?

Je trouve que Naruto est un manga bourré d'incohérences et de faiblesses scénaristiques, et qui n'a jamais su atteindre son plein potentiel.

Les ninjas sont censés être discrets, mais sont plus proches de magiciens aux multiples pouvoirs, pouvoirs qui ne servent à rien car les combats de Naruto se terminent en général par Naruto qui bourre un Rasengan.

"Un rasengan ne fonctionne pas ? Soit. En voilà mille !"
Et c'est d'autant plus dommage que le Rasengan était en soi une brillante idée de l'auteur je trouve, avec les histoires de système circulatoire du Chakra, de rotation liée à l'insertion des cheveux, ainsi que les techniques d'apprentissage de Naruto et l'inspiration du Yondaime (Bijû Dama). Mais son utilisation spammée lui a fait perdre de sa saveur...
Bon, y'a du Rasengan dans ma fic, mais je vais essayer de doser (1 en 90 chapitres pour l'instant, de la part du Yondaime).

Normalement, la venue du moindre personnage de Dragon Ball dans ce monde aurait dû, à mes yeux, marquer la fin du monde. La Lune de Pain, par exemple, se ferait détruire par un Kame Hame Ha de Muten Roshi.

Alors, mettre un saiyan comme Raditz, dont la puissance est littéralement dix fois supérieure au maître des tortues ? A quelques exceptions près, Raditz va leur rouler dessus...

...C'est là que Kurama a été intelligent.

Les quelques personnages qui auraient pu lui causer problème se sont retrouvés les uns après les autres confrontés au guerrier de l'espace.
Merci pour ce retour positif !
L'idée était clairement là, comme tu le soulignes. Et cette succession de combats servait à mettre en avant quelques denrées rares des ninjas tout en faisant évoluer Raditz.

Maintenant, cela ne veut pas dire que je n'ai pas quelques regrets.

Je pense notamment à Danzo.
J'avais trouvé qu'utiliser sur Raditz le Sharingan de Shisui était une excellente idée. Mais au final, qu'a-t-elle apportée ? Il a repoussé la destruction inévitable de Konoha... Trié les personnages que Kurama, en tant qu'auteur, voulait garder et se débarrasser...

Et je crois que c'est tout, pour le moment.
Je dis pour le moment parce que je m'attend encore à ce que tu n'es pas révélé tout ce que Raditz a fait sous l'emprise de Danzo. C'est le chef de la racine, ce serait bien le genre de personnage ayant des backup plan au cas où l'inévitable se produirait.
:twisted:

Mais je pense aussi aux autres personnages, qui ont soit trop de temps d'apparition, soit pas assez, et j'avoue que je serais un peu déçu si le prochain chapitre ne se concentrera pas sur le point de vu d'autres personnages que celui de Raditz. Une telle confrontation ne devant pas passer inaperçu, et, surtout, la chasse au saiyan devant être ouverte après la technique exécutée par Pain.
Très bonne remarque, d'ailleurs, le hasard fait qu'une phrase du prochain chapitre... hmpf, je m'arrête là.

Sans parler de la partie terrienne, qui prend une plombe à se mettre en place, et de la partie Bleach qui n'est pas spécialement intéressante au final. Les deux parties ont tendance à mal s'enchaîner avec celles de Raditz.
Je comprends, surtout concernant la partie Bleach, au rôle très limité et flou jusqu'ici (et qui ne sera jamais central). Je vais tâcher d'améliorer ça sur la suite, notamment côté terriens.

En conclusion, maintenant que l'affrontement contre Pain a eu lieu, je m'attend à ce que tu fasses du monde de Naruto ce qu'il aurait dû être dans le manga original : une fusion entre Jojo's Bizarre Adventure et Dragon Ball.
Du coup, tu me donnes envie de voir la première oeuvre que tu cites (parmi la multitude d'autres que j'ai en tête).

C'est maintenant que les choses sérieuses doivent commencer maintenant que tu as tes personnages en place. :twisted:
T'as tout compris. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Mai 22, 2018 20:20

CHAPITRE 91
La chasse est ouverte !





Spoiler
Image


– Naruto...

La cage était familière aux yeux du ninja. Ses immenses barreaux comprimaient une haine qu'ils ne savaient totalement contenir.

Scintillant dans les ténèbres de cette prison impérieuse s'imposait une pupille animée par une rage ancestrale. Cet unique regard sauvage avait jadis suffi à renverser d'effroi des armées tout entières.

Pourtant, le jeune garçon restait face à la Bête, l'observant d'une expression indescriptible. Il semblait pensif...

– Cette haine que tu développes... reprit alors le fauve millénaire. Je la connais...

Le monstre poussa un simple soupir qui s'apparentait à un grognement menaçant.

– Je m'en nourris...

Une série de dents acérées, chacune plus grande qu'un homme adulte, s'étirèrent soudain dans les ténèbres, dévoilant davantage la face terrifiante du monstre légendaire.

– Tu résistes... En vain...

Neuf titanesques queues dansaient lentement, perçant l'obscurité dans un rythme aussi inquiétant qu’envoûtant.

– Nul ne connaît mieux la haine que moi...

Un seul des pas de la géante entité sembla suffire à faire totalement trembler la terre.

– Tôt ou tard, tu sombreras...

La silhouette de l'immense Renard s'imposa à travers les barreaux qui le retenaient.

Le regard du ninja se fronça.

– Laisse-moi dormir, Kyūbi... !

Le silence qui s'abattit rivalisa de brutalité avec les rugissements tus du démon.

– ... J'attendrai... murmura alors le Bijū dans un rictus tandis que se refermait l'obscurité sur sa pupille dilatée.

***


Naruto était inconscient, face à Jiraiya, lequel l'observait, le visage grave.

L'ermite se tenait sur ses genoux, un exploit dont il n'avait pas été capable depuis plusieurs mois. Peu à peu, il retrouvait la mobilité de son corps, grâce aux bons soins de celle qu'il avait sauvée de l'emprise particulièrement néfaste du Saiya-jin.

Mais Tsunade se tenait en retrait. Depuis des jours, les seuls mots qu'elle avait prononcés étaient des consignes adressées à Naruto sur les plantes qu'elle recherchait au dehors, ou des précisions sur ses remèdes durant ses injections et autres massages destinés à son partenaire blessé.

Du reste, elle s'était murée dans un silence concentré, utilisant chaque fraction de son temps à l'étude ou la préparations d'huiles essentielles. Mais Jiraiya le savait : cette occupation n'était qu'un prétexte pour s'éviter de penser. Et il ne pouvait lui en blâmer...

Pourtant, l'ermite n'avait pas manqué d'observer un voile d'intérêt la traverser, à l'instant même où, pour la première fois, Naruto était parvenu à faire apparaître un Rasengan véloce. Mais, tout comme la technique n'avait pu être maintenue par son propriétaire, car beaucoup trop complexe, l'expression de Tsunade s'était aussitôt assombrie.

– Ce gamin est ridicule, déclara-t-elle alors.
– Je te demande pardon ? s'étonna Jiraiya en fronçant les sourcils.
– Pourquoi lui avoir enseigné une telle technique ? Tu ne devrais pas nourrir ses espoirs insensés...

L'homme resta sans voix, incapable de répliquer dans l'immédiat.

– Regarde-le, reprit-elle avec mépris, à vouloir ressembler à ton ancien élève. Si ça continue, il va suivre exactement son chemin.
– Et quel est le problème ?
répliqua Jiraiya en fronçant les sourcils.
– Le problème, c'est que les Hokage qu'il admire tant ont tous connu le même destin. Mon grand-père, notre maître, ton élève... Et ceux qui veulent les suivre, comme ce gamin, n'échappent pas à la règle. Tu le pousses au suicide.

L'ermite jeta un coup d’œil au corps endormi de son élève. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

– Tu te trompes... J'ai bon espoir que...
– L'espoir ?! Comment peux-tu prononcer un tel mot ?


Tsunade se mit à faire les cent pas.

– Parce que... répondit Jiraiya. Nous sommes là.

La femme lâcha un rictus méprisant.

– Ne me fais pas rire... Orochimaru avait raison...
– ... ?
– Partir était la seule solution.


L'expression de Jiraiya s'endurcit.

– Ce lâche... murmura-t-il. S'il était resté, à nous trois, nous aurions pu changer ce monde.

Soudain, sans prévenir, Tsunade attrapa l'ermite par le col et le souleva du sol avec une facilité qui n'avait rien de naturelle. Cette attitude, aussi incohérente fût-elle vis à vis des soins qu'elle lui prodiguait jusqu'alors, restait toutefois assurément prise au sérieux par son partenaire de jeunesse.

– Tu ne comprends donc pas ? ... chuchota-t-elle d'une voix tremblante dans son oreille. RADITZ EST INVULNERABLE !

Ses paroles furent suivies d'un profond silence qui s'abattit au cœur du crapaud.

– C'est... murmura alors Jiraiya d'une petite voix étouffée. C'est la première fois que tu l'évoques, depuis...

Tsunade le reposa à terre, avec une délicatesse aussi bienvenue qu'inattendue. Ses mains tremblaient, sa vue était trouble, brouillée par les larmes qui venaient brutalement de s'imposer dans ses glandes lacrymales. Elle pleurait, relâchant une tension qu'elle avait conservée en elle anormalement longtemps.

– Je... prononça-t-elle, dans un sanglot. Je... Je me dégoûte, Jiraiya !

Totalement recroquevillée, la légendaire Kunoichi ressemblait à présent à une petite fille blessée au plus profond de son être – ce qu'elle était, présentement.

– Je suis pitoyable... Je...
– Arrête-toi là.


Le ton de Jiraiya était devenu soudainement bien plus autoritaire.

– Prétendre imaginer ce que tu as vécu serait faux, admit-il d'une voix grave, presque solennelle. Mais ce que je sais, c'est que tu es la personne la plus forte que je connaisse. Cette ère impitoyable a brisé même les plus grands Shinobi, et nous n'y avons pas échappé.

Il marqua une pause, laissant s'imposer un silence respectueux seulement perturbé par les pleurs de sa partenaire.

– Tu disais qu'Orochimaru avait eu raison, fit alors Jiraiya. Tu n'as peut-être pas tort. Pour une fois, je dois l'admettre, il a mieux agi que moi... T'ai-je dit ce que ma confrontation avec Raditz m'a fait ?
– ...
– Oh, bien sûr, il a bien amoché mon corps...
poursuivit le Sannin d'une petite voix pensive. Mais plus que tout, il a détruit mon âme.
– ...
– Je ne prétendrai jamais savoir ce que tu ressens
, reprit l'ermite. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'aussi brisée puisses-tu être, j'ai retrouvé à l'instant une femme au caractère bien trempé, flippant et dangereux...

Il plaça péniblement une jambe au sol.

– Quoi que t'ait fait subir Raditz, il n'a jamais su détruire ton âme.

Il posa une main tremblante par terre. Tsunade le regarda faire avec inquiétude.

– Et c'est ce qui te lie à ce gamin. Peu importe le mal qui frappe ce monde, vous ne vous êtes jamais reniés.

Il resta immobile, accroupi, en équilibre sur ses jambes fléchies, les mains au sol, dans une posture similaire à celle d'un crapaud.

– Arrête... souffla-t-elle. Tu... Ton système n'a pas encore totalement récupéré ! Tu pourrais...

Et effectivement, Jiraiya s'écroula par terre. Toutefois, aussitôt au sol, il tenta de se relever, de nouveau en vain. Répétant ses tentatives sous le regard exaspéré de sa partenaire, il fut toutefois interrompu dans ses laborieuses actions...

– Oyé oyé, entendirent-ils ainsi d'une voix étrangère.

Elle ne venait d'aucun des Sannin, ni de Naruto, ni même du crapaud qui les transportait. Pourtant, si Tsunade montrait une réaction franchement surprise, le timbre joyeusement provocant de cet appel ne laissait aucun doute à Jiraiya.

La voix provenait de la radio héritée par Zetsu, lequel était également à l'origine de cette intervention inattendue.

* L'Akatsuki... se dit Jiraiya. Ils communiquent donc enfin... ? *

– En direct du monde Shinobi... poursuivit le mystérieux animateur avec lenteur.

Tsunade fronça les sourcils.

– Attends... réalisa-t-elle soudain à l'observation de l'appareil qui transmettait cette voix irritante. Ne me dis pas que... On dirait... C'est la technique de mon grand-père... !

Jiraiya ne répondit pas. Il lui aurait fallu pour cela expliquer qui était Zetsu.
Et lui-même l'ignorait.

– Ici la Résistance, poursuivit le concerné, pour votre plus grand plaisir !

Tsunade grimaça, mi-surprise, mi-dégoûtée.

– Alors ce sont eux, ces crétins qui s'opposent bêtement à lui...
– ...
– Je parie que tu les connais
, reprit-elle d'une voix affichant pleinement son mépris.
– Tu n'aimerais pas en savoir plus... répliqua sombrement Jiraiya.
– En effet, approuva Tsunade en croisant les bras.

Elle détourna son regard désintéressé vers le jeune Uzumaki endormi.

– Vous en rêviez, reprit la voix de Zetsu, les voici pour vous en exclusivité : les actualités du monde Shinobi et...

Son ton se fit légèrement plus mystérieux.

– ... de son envahisseur détesté...

L'espace d'un bref instant, le regard ennuyé de la Sannin sembla s'illuminer d'une teinte d'intérêt, avant de se renfrogner davantage.

– Pitoyable. Si c'est pour nous faire un compte-rendu de ses derniers expl...
– Fin du suspens
, reprit la faussement douce voix de Zetsu. Le Saiya-jin a perdu son premier combat...

Tsunade manqua de s'étouffer dans sa propre phrase avortée en tournant la tête vers le poste de radio. Poings et dents serrés, elle semblait sur le point d'éclater l'outil, ce qui n'échappait guère à l'attention de Jiraiya.

– ... face à vos serviteurs... !
– C'EST N'IMPORTE QUOI !
s'énerva la Sannin. Comment peux-tu donner du crédit à ces...
– Je vous vois déjà venir
, reprit la voix, à nous prendre pour des imposteurs... Et je dois admettre qu'aussi jolie soit ma voix, il est compréhensible de ne pas lui accorder le crédit qu'elle mérite.

Il marqua une pause.

– C'est pourquoi, à défaut de vous conter le combat qui a changé le destin du monde Shinobi, je vous propose de...

Il se racla la gorge.

– ... vous le montrer. Zetsu noir, c'est à toi...

Soudain, la radio sembla s'animer, son bois se transformant, se déchirant, s'étirant, jusqu'à laisser place à un écran, lequel affichait un regard unique en ce monde.
Les cerques concentriques qui le parsemaient ne laissaient aucun doute quant à son identité.

Derrière lui se tenait une ville en détresse, frappée par de multitudes d'attaques dévastatrices dont certaines détonations s'entendaient de loin.

Jiraiya le savait : cette vision qu'ils avaient était partagée par une bonne partie des survivants. Et tous seraient bientôt témoins du combat opposant le chef de l'Akatsuki à l'envahisseur...

– Il est temps pour le Saiya-jin de connaître la souffrance... murmura l'homme à l'écran.

Tsunade semblait intriguée par cet individu. Mais ce n'était pas tant les yeux de son auteur qui la frappaient que son visage, étrangement familier...

– Il est... murmura-t-elle, sa mémoire imposant dans sa tête l'image furtive d'un petit garçon.

Ses yeux se baissèrent vers Jiraiya, lequel était parvenu à s'asseoir à même le sol pour observer cette nouvelle télévision d'un regard concerné.

– ... ce môme... ? acheva la Sannin d'une voix surprise.
– ...

Et c'est dans un silence immobile que les deux ninjas légendaires assistèrent à la plus grande confrontation qu'ils eussent connue, celle qui avait opposé deux êtres qui n'avaient rien de commun avec le monde dont ils allaient changer le destin.

Ce combat était particulièrement intense, non seulement par sa puissance, mais également par tout ce qu'il ranimait en Jiraiya

Pain n'avait eu de cesse d'être un mystère pour lui, depuis son premier contact avec l'Akatsuki. Son visage et ses yeux étaient ceux de ses anciens disciples – Yahiko et Nagato.

Tsunade restait quant à elle totalement abasourdie. Elle n'aurait jamais imaginé assister un jour à un combat d'une telle ampleur, qui lui faisait même revoir sa suprématie en tant que Sannin.

Ses poils se hérissaient à mesure que le combat avançait. Chaque fois que Raditz souffrait, elle ressentait une étonnante émotion la traverser, aussi forte qu'indescriptible, aussi belle qu'insupportable.

Quand enfin le combat prit fin, sous le son de la voix de Zetsu qui commentait l'ultime technique de Pain et le châtiment commun qu'ils partageraient lui et le Saiya-jin jusqu'à ce que mort les sépare, elle ne réalisa même pas que des frissons recouvraient son épiderme. C'était comme si son corps bouleversé s'exprimait à travers ce dénouement.

– De prédateur, reprit la voix de Zetsu tandis que l'image d'un Raditz affaibli fuyant l'homme masqué apparaissait, le Saiya-jin est devenu la proie...

Il marqua une pause calculée.

– Chers Shinobi, vous n'êtes pas sans connaître la richesse que peut présenter le cadavre d'un grand ninja... Alors imaginez celui du guerrier !

Le son d'un rictus parcourut la radio.

– J'estime que ce corps nous revient de droit... poursuivit-il d'une voix soudainement capricieuse. En cas de désaccord, vous feriez mieux d'essayer de nous devancer !

* À quoi jouent-ils ?
s'étonna Jiraiya. *

– Sur ces bonnes paroles
, conclut Zetsu, il ne me reste plus qu'une chose à annoncer...

Alors résonnèrent dans le monde Shinobi ses dernière paroles.

– ... La chasse est ouverte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités