Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Sam Nov 12, 2016 14:57

Yop Kurama_Senju !

Pour ce qui est du style, quand je repense à ton dernier compliment sur Calfiru, j'ai un peu l'impression d'être l'élève de CM1 qui se fait féliciter par l'agrégé de lettres. Du coup, je te retourne le compliment que tu m'as fait là-bas ; d'ailleurs je t'en ai déjà fait part dans tes chapitres précédents. En fait, faut savoir que pour moi le plus important question forme c'est la fluidité. Le vocabulaire et tout le tralala c'est peanut à côté de la fluidité. J'aime pas être arrêté dans ma lecture comme si la route était parsemée de nids de poules et de dos d'ânes. Et toi, ton histoire, c'est une route parfaite qu'elle nous offre ! Je ne suis absolument jamais arrêté, ça file tout seul. Sur ce chapitre 15 c'est juste flagrant. Je sais pas comment tu fais mais bravo.

Pour tout te dire les seules fois où j'ai été arrêté c'est ici :

foulant le sol de temps à autre mais...

Il lui lança un regard particulièrement dur soutenu par les yeux brillants du Sannin.

seuls ses yeux en forme de fentes suivant sur sa droite l'épi sur la tête de l'individu.

L'autre inclina la tête et revenant vers lui.


Je trouve qu'il manque une virgule entre "autre" et "mais". Et une virgule entre "dur" et "soutenu". Du reste, je m'interroge sur la pertinence du recours au participe présent dans les deux dernières phrases. Respectivement : l'imparfait et le passé simple/gérondif auraient fait l'affaire. Mais franchement, pour tous ces quatre passages, bah mon avis est hyyyyper subjectif, pour le coup. C'est dire !


– L'immensité de l'espace est passionnante, reprit l'homme énigmatique. Je me demande ce qu'on y trouve...
– Celui qui ne sait où chercher n'y verra que vide, ténèbres et immuabilité, répondit l'insondable Sannin. Mais avec le recul de l'esprit et du temps, il ne fait aucun doute que l'Univers est un livre... fascinant.

C'est bôw ce passage :)

Du reste, un chapitre de très bonne facture, comme d'habitude. La mise en scène est soignée, les enjeux emmenés intelligemment. Les personnages, badass à souhait. Que demande le peuple ? Réponse sous spoiler

Spoiler
La sweet ! :mrgreen:


Ps : GG Bushido ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 20, 2016 22:52

@Bushido :
Spoiler
Merci à vous, Bushido et omurah, pour vos commentaires motivants !

Image
Image


Dès que j'ai lu la description de la nouvelle connaissance d'orochimaru, je me suis mis à réfléchir à qui cela pouvait bien être.
Me suis dit : Oh putain, Zeref ! :shock:
Je te laisse imaginer ma réaction à la fin du chapitre... :mrgreen:
J'étais sûr que tu devinerais bien avant la fin ! 8-)

J'ai hâte de lire la suite et où tu essayes de nous emmener. Je commence à croire que tu vas nous mettre les mondes des mangas que tu apprécies.
Pour la peine, je vais te citer un passage d'un précédent chapitre :
Shinobi vs Saiya-jin a écrit:– Tu fais ce que tu veux, répliqua Vegeta d'un ton neutre. N'oublie juste pas que c'est à un paquet d'années-lumières. Ça va te prendre des mois voire davantage pour t'y rendre. C'est dans la zone remplie d'humains où on était allés une fois.
– Pas loin du monde d'anorexiques sans queue se battant avec des épées ?
ricana le colosse. Ouais, dommage qu'on se soit trompé de planète ce jour là, car si on avait eu du temps, je me serais fait un plaisir d'en pulvériser quelques uns...

Cela dit, cette fic restera centrée sur l'opposition entre Shinobi et Saiya-jin, avec en périphérie les "aventures" d'Orochimaru (qui ne seront pas totalement sans lien avec la trame principale). Par contre, il a l'air d'avoir eu le coup de foudre pour Zeref et son vaisseau n'a presque plus de carburant, donc il risque de rester un peu. En plus, la planète des dragons fascine le serpent... :twisted:

@omurah :
Spoiler
Yop Kurama_Senju !

Pour ce qui est du style, quand je repense à ton dernier compliment sur Calfiru, j'ai un peu l'impression d'être l'élève de CM1 qui se fait féliciter par l'agrégé de lettres. Du coup, je te retourne le compliment que tu m'as fait là-bas ; d'ailleurs je t'en ai déjà fait part dans tes chapitres précédents. En fait, faut savoir que pour moi le plus important question forme c'est la fluidité. Le vocabulaire et tout le tralala c'est peanut à côté de la fluidité. J'aime pas être arrêté dans ma lecture comme si la route était parsemée de nids de poules et de dos d'ânes. Et toi, ton histoire, c'est une route parfaite qu'elle nous offre ! Je ne suis absolument jamais arrêté, ça file tout seul. Sur ce chapitre 15 c'est juste flagrant. Je sais pas comment tu fais mais bravo.
Je partage ton avis concernant l'un des points essentiels dans la forme d'un texte.
Et c'est justement (entre autres choses) ce que j'ai apprécié à la lecture de ton premier chapitre. :mrgreen:
Mais je pense qu'on a tendance à se sous-estimer soi-même dans ce genre de cas, pour la simple et bonne raison que le style de l'autre nous paraît difficilement accessible, ce qui est normal. J'aurais du mal à écrire comme toi, et tu aurais du mal à écrire comme moi.
En tout cas, merci pour le compliment !

Pour tout te dire les seules fois où j'ai été arrêté c'est ici :

foulant le sol de temps à autre mais...

Il lui lança un regard particulièrement dur soutenu par les yeux brillants du Sannin.

seuls ses yeux en forme de fentes suivant sur sa droite l'épi sur la tête de l'individu.

L'autre inclina la tête et revenant vers lui.


Je trouve qu'il manque une virgule entre "autre" et "mais". Et une virgule entre "dur" et "soutenu". Du reste, je m'interroge sur la pertinence du recours au participe présent dans les deux dernières phrases. Respectivement : l'imparfait et le passé simple/gérondif auraient fait l'affaire. Mais franchement, pour tous ces quatre passages, bah mon avis est hyyyyper subjectif, pour le coup. C'est dire !
Je ne sais pas si c'est subjectif, mais je partage tes avis (sauf un, je développe plus bas).
Pour le premier c'est du 50/50 pour moi, mais ton avis fait pencher la balance. Je corrige !
Le deuxième, d'accord avec toi. Je corrige !
C'est pour le troisième que je pense que le participe présent à sa place, qui me semble plus approprié pour marquer l'exception du mouvement des yeux d'Orochimaru par rapport au reste de son corps immobile. Ou alors, pour utiliser l'imparfait, j'aurais tendance à faire de cette partie une phrase à part entière (mais du coup, ça la séparerait de la phrase présentant Orochimaru comme étant immobile).
Le quatrième, c'est une pure faute d'inattention pour le coup, que je corrige immédiatement avec toutes mes excuses, car effectivement ça pique les yeux !
Merci !

– L'immensité de l'espace est passionnante, reprit l'homme énigmatique. Je me demande ce qu'on y trouve...
– Celui qui ne sait où chercher n'y verra que vide, ténèbres et immuabilité, répondit l'insondable Sannin. Mais avec le recul de l'esprit et du temps, il ne fait aucun doute que l'Univers est un livre... fascinant.

C'est bôw ce passage :)
Romantique Orochimaru...

Ps : GG Bushido ! :o
Une belle intuition qui m'a mis à mal pour la réponse. 8-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CHAPITRE 16
Entraînement



* Zeref... pensa Orochimaru. Je me souviendrai de ce nom... *

Il se tourna vers son vaisseau qui fumait encore.

* Je n'en aurai pas d'utilité pour le moment, tant que je n'aurai pas trouvé suffisamment d'énergie pour le recharger... *

DOTON – NARAKU NO SOKO


Le cratère sembla encore s'enfoncer tandis que le mélange de sable et de verre – issu du sable surchauffé durant l’atterrissage – qui l'entouraient se mêlaient dans un tourbillon. C'était comme si tout le plancher terrestre avait subitement disparu, ne laissant qu'une fine épaisseur de matériaux plonger dans un gouffre sans fin. Le vaisseau se retrouva ainsi rapidement recouvert de sable.

* Le temps finira de faire disparaître ses traces... pensa le Sannin en s'éloignant d'un pas lent. *

Ses jambes s'allongèrent et se joignirent pour ne former plus qu'une longue queue de serpent, et l'étonnant Shinobi s'éloigna en rampant à une vitesse effarante dans le désert, en route vers la découverte de ce nouveau monde...

Le village de Konoha se réveillait sous la douce lumière d'un soleil matinal.
Kakashi était seul dans les rues du village, marchant d'un pas calme, les mains dans les poches, l'air songeur.

Il repensait aux dures paroles d'Haku et sa volonté de vengeance contre Raditz. Il ignorait comment tout cela allait finir, car il n'avait su raisonner le jeune garçon pour qui la mort de son maître – Zabuza – n'avait pas été acceptée. Mais il ne pouvait l'empêcher de faire une telle chose. Il avait un autre plan en tête.

– Vous êtes bien matinal, Kakashi-sama.

C'était justement Haku.

– Vous semblez pensif, poursuivit le garçon. S'agit-il encore du guerrier ?

Le ninja copieur s'avança vers lui.

– Tu devrais le chasser de ton esprit.
– Je ne peux pas. Je ne veux pas.
– Je vois...


Kakashi resta un moment silencieux. Le garçon soutint son regard sans un mot.

– Je n'arriverai pas à te convaincre... soupira le Jōnin.
– En effet.

Le ninja copieur s'éloigna en marchant d'un pas calme.

– Suis-moi.

Haku fronça les sourcils mais accepta l'invitation, intrigué.

Sur la route, ils virent au loin des individus sortant de la demeure de l'Hokage.

La discussion entre les deux chefs de village venait de s'achever après une nuit entière de négociations. Et de toute évidence, à en juger par la mine satisfaite du Tsuchikage, cela allait dans son sens.

– Notre accord prouve la bonne foi du village d'Hashirama. J'espère que cela perdurera...

Le Sandaime le regarda sombrement s'éloigner. Derrière lui se tenait la silhouette immobile de Danzō, fixant son Hokage de son habituel visage inexpressif, trahissant toutefois un soupçon d'autre chose...

– Tu as bien fait, Hiruzen.

Ce dernier se tourna vers le chef de la Racine.

– Quel est ton but, Danzō ?

Ce dernier lui lança un regard appuyé, avant de faire volte face.

– Tu le sauras bien assez tôt, lui répondit-il en s'éloignant de son pas lent rythmé par le bruit de sa canne.

* J'en sais déjà plus que tu ne le crois... *

Kakashi et Haku arrivèrent au niveau des géantes falaises des Hokage dominant le village. Un escalier s'y trouvait. Le ninja copieur aurait préféré escalader cette falaise pour tester ses aptitudes, mais il préférait utiliser un moyen plus conventionnel dans les circonstances actuelles.

– Hey, s'exclama alors une voix, du haut de la falaise.

Haku se tourna vers Kakashi, surpris.

– Ton partenaire d'entraînement, murmura le Jōnin. Sasuke.

En bas, la forêt était animée. Deux apprentis Chūnin faisaient éclater toute leur rage dans une féroce bataille.

– Quatrième porte... ACTIVÉE ! hurla Rock Lee, le jeune apprenti de Gaï.
– Quoi ?! s'exclama en face de lui Neji Hyûga, dont les yeux blancs perçants ne pouvaient plus masquer leur surprise.

* Bon sang, quelle puissance ! *

Lee était totalement transformé. À l'instar de Gaï contre Radtiz, il s'apparentait plus à un démon du combat, ses yeux devenus blancs et sa peau rouge lui donnant un air presque terrifiant.

Il resta une fraction de seconde immobile, considérant sa propre puissance, avant de foncer sur Neji qui fut complètement dépassé par sa vitesse.

* Il est rapide... ! *

Neji commença à tourbillonner sur lui-même, éjectant du Chakra de tout son corps.

KAITEN

Mais Lee parvint malgré tout à le toucher, bien que son coup ne put être aussi appuyé qu'il l'aurait souhaité avant d'être éjecté par la puissance de l'émanation d'énergie qui s'échappait du Hyûga. Le garçon aux épais sourcils fut ainsi propulsé à pleine vitesse contre un arbre dans lequel son corps s'enfonça jusqu'à le faire tomber. Alors qu'il allait se relever, il vit Neji devant lui, paume grande ouverte dans une position de domination. Lee retrouva son apparence normale et soupira.

– Tu es vraiment incroyable, Neji.
– Tu ne me dépasseras pas
, murmura ce dernier, toutefois bien essoufflé.

Le contour d'un de ses yeux blancs était noirci et gonflé par le faible impact de Lee.

– Ton adversaire, Gaara, sera aussi un génie, reprit le perdant en se relevant tandis que Neji désactivait son Byakugan et faisait volte-face.
– Je sais... Je l'ai bien compris... Tu n'es pas si mauvais, Lee. Je regrette que vous ne vous soyez pas affrontés durant les préliminaires. Le combat aurait probablement duré plus de 5 secondes. J'aurais au moins pu analyser son style.
– Eh !
s'offusqua au loin la voix outrée d'une jeune fille.
– Ne méprise pas Tenten, l'interpella Lee qui s'empressa d'aller réconforter la petite fille. Elle a fait de son mieux contre Gaara !
– Pitoyable...
marmonna Neji en croisant les bras. J'espère qu'au moins tu battras Uzumaki, Lee.

Mais Lee avait toutefois remarqué que quelque chose avait changé chez son camarade. S'il gardait son arrogance, Neji semblait toutefois avoir pris conscience de quelque chose depuis qu'il avait vu Gaï et Raditz combattre. Le fait qu'il ait accepté de se battre avec Lee en tant que partenaire d'entraînement en était bien la preuve.

Il remarqua un insecte voler au dessus de lui avant de s'éloigner dans la forêt.

– Tu penses pouvoir les battre, Shino ? demanda un jeune garçon aux cheveux ébouriffés et à l'allure générale tout aussi sauvage.

Il fixait de son regard dur un individu portant des lunettes de soleil et une capuche, dissimulant presque totalement son visage. Celui-ci leva une main sur laquelle l'insecte errant de la forêt vint se poser pour rentrer dans sa manche.

– B-Bien sûr qu'il peut y arriver, Kiba, répondit timidement une jeune fille aux même yeux que Neji – le Byakugan.
– J'apprécie ta politesse, Hinata, dit Shino. Mais ce n'est pas dit que j'arrive jusque là.
– Oh, allez !
s'exclama Kiba. T'auras juste à battre Shikamaru.
– Pas seulement, j'ai un adversaire plus coriace après... Sasuke. Et les autres n'ont pas à rougir devant lui. Dans l'état actuel de mes connaissances, les chance que je gagne en finale sont presques nulles.


Il avait dit cela sur un ton d'analyse, ce qui perturba Kiba.

– Arf, c'est vrai... Bon, t'auras au moins ton premier combat.
– Rien n'est jamais joué. De plus, Shikamaru doit s'entraîner dur, lui aussi...


Au sein du village, dans un restaurant, un groupe de quatre personnes – un adulte, Asuma, et trois jeunes – semblait agréablement profiter de la bonne nourriture.

– Encore, encore, Asuma-sensei ! s'exclama le plus joufflu à son aîné.
– Tu manges trop, Chōji ! soupira sa voisine, une jeune fille blonde aux yeux bleus, exaspérée.
– Et alors ?
– Laisse tomber, Ino
, murmura à son oreille le troisième individu, un garçon aux longs cheveux bruns attachés.

Asuma le fixa avec intensité.

– Quant à toi, Shikamaru, j'espère que tu comptes t'entraîner...

Shikamaru soupira, s'apprêtant à répondre, quand soudain un flash illumina la pièce... non, tout le village... non, tous les environs.

Tous les futurs participants au combats tournèrent la tête d'un même mouvement en direction de cette intense sphère de lumière – la même que celle qui avait failli détruire une partie du village, durant l'alerte au Kyūbi.

Sasuke et Haku semblaient choqués par cette émanation de puissance visible à quelques kilomètres de là.
Kakashi, quant à lui, paraissait moins surpris.

Le phénomène fut rapidement suivi par un son d'une violence qui en disait long sur son intensité.

Puis il se dissipa, ne laissant derrière lui qu'un vaste cratère enfumé de poussière.

Sasuke regarda son maître.

– Vous ne semblez pas surpris. Qu'était-ce ?
– Ça
, répondit Kakashi en regardant ses deux élèves, c'est Naruto qui s'entraîne...

Il comprit, à l'expression de ceux-ci, que ses paroles avaient eu l'effet d'un électrochoc.

Et les jours qui passèrent confirmèrent cette impression, tant les deux jeunes s'entraînaient sans relâche. Savoir que Naruto était soumis à une telle violence, et que Raditz était capable d'une telle puissance, avait sans le moindre doute renforcé comme jamais la volonté des deux Shinobi en devenir.

Et chaque jour, une explosion retentissante marquait la fin de l'entraînement de Naruto car chaque jour, la même scène se reproduisait, inlassablement : Naruto perdait le contrôle et Raditz l'assommait.

Et tandis que le jeune Uzumaki reprenait une nouvelle fois conscience, le Scouter de Raditz s'anima, l'avertissant de l'arrivée d'un individu relativement fort pour ce monde.

Presque simultanément, une autre alarme se déclencha : cette nuit, la Lune serait pleine. Si Raditz ne voulait pas perdre le contrôle, il valait mieux qu'il rentre rapidement. Car contrairement à Naruto, il n'y aurait personne pour le maîtriser...
Dernière édition par Kurama_Senju le Dim Déc 18, 2016 13:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Sam Nov 26, 2016 18:11

Salut Kurama-Senju,

ça faisait un petit bout de temps que j'avais commenté, comme je ne suis pas du tout Fairy tale, je suis moins sensible que d'autres aux aventures d'Orochimaru sur la planète des dragons.
Mais j'en ai profité pour relire toute ta fic ( bon on peut encore, y'a pas une centaine de chapitres hi hi :) )
L'escapade de Roro sur la planète des dragons était donc dans les tuyaux depuis le début.

Les derniers chapitres sont aussi bons que d'habitude dans leur construction. j'ai pas grand chose à dire en fait, Le village de Konoha se prépare pour la suite des exams, avec Radditz comme instructeur spécial, je suis pressé de connaitre la suite des évènements. Sur la totalité de la fic, à chaud, l'intrigue a avancé comme un boulet de cannon dans les premiers chapitres, mais j'ai l'impression que ça se "calme". depuis 1 ou 2 chap en fait on est sur l'entrainement de Naruto par Radditz, sans aucun élément nouveau de ce coté là. Ou bien est ce mon coté petit fan ingrat qui s'éveille, mais tes chapitres me semblent toujours trop courts! bref, vivement la suite, ce soir ou demain j’espère.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Sam Nov 26, 2016 19:53

Je me demande si Orochimaru compte piquer le corps d'un personnage du monde de Fairy Tail. Cela pourrait être intéressant qu'Orochimaru maîtrise la magie en plus du chakra.
Un peu déçu que Raditz ne maîtrise pas sa forme oozaru, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Sam Nov 26, 2016 21:24

Ah ouais, l'association Ki-chakra ayant été teasée plusieurs fois, ça me hypait déjà beaucoup, mais si on y ajoute l'association chakra-magie, ça commence à sentir l'epicness à plein nez ce bordel-là !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Nov 28, 2016 0:59

@xela26 :
Spoiler
Salut Kurama-Senju,

ça faisait un petit bout de temps que j'avais commenté, comme je ne suis pas du tout Fairy tale, je suis moins sensible que d'autres aux aventures d'Orochimaru sur la planète des dragons.
Je profite de cette remarque pour te rassurer toi ou d'éventuels non-fans (voire non-connaisseurs) de Fairy Tail : ma fic sera centrée sur les aventures des Univers de Naruto et DBZ et il n'est pas indispensable d'aimer/connaître Fairy Tail (même si c'est un plus qui permettra d'apprécier certains détails).
Mais j'en ai profité pour relire toute ta fic ( bon on peut encore, y'a pas une centaine de chapitres hi hi :) )
L'escapade de Roro sur la planète des dragons était donc dans les tuyaux depuis le début.
Exact !
Ça fait plaisir de voir une relecture de ma fic depuis le début, c'est intéressant car c'est différent d'une lecture chapitre par chapitre (mais je ne t'apprends sûrement rien :P ).

Les derniers chapitres sont aussi bons que d'habitude dans leur construction. j'ai pas grand chose à dire en fait, Le village de Konoha se prépare pour la suite des exams, avec Radditz comme instructeur spécial, je suis pressé de connaitre la suite des évènements.


Sur la totalité de la fic, à chaud, l'intrigue a avancé comme un boulet de cannon dans les premiers chapitres, mais j'ai l'impression que ça se "calme". depuis 1 ou 2 chap en fait on est sur l'entrainement de Naruto par Radditz, sans aucun élément nouveau de ce coté là. Ou bien est ce mon coté petit fan ingrat qui s'éveille, mais tes chapitres me semblent toujours trop courts! bref, vivement la suite, ce soir ou demain j’espère.
Tu as raison pour le fait que ça se calme, c'est la période la plus calme de mon histoire d'ailleurs !
Concernant la longueur des chapitres, pas étonnant que tu penses ça étant donnée la longueur des tiens. 8-) Cela dit, je t'avoue que j'aurais du mal à tenir une bonne régularité avec de plus longs chapitres.

@Bushido :
Spoiler
Je me demande si Orochimaru compte piquer le corps d'un personnage du monde de Fairy Tail. Cela pourrait être intéressant qu'Orochimaru maîtrise la magie en plus du chakra.
Héhé, qui sait ? :twisted:
Un peu déçu que Raditz ne maîtrise pas sa forme oozaru, par contre.
En fait, ce n'est pas qu'il ne maîtrise pas sa forme, du moins pas dans le même sens que Naruto quand il perd le contrôle avec Kyûbi. Mais il est, disons, moins conscient, plus bestial...

@omurah :
Spoiler
Ah ouais, l'association Ki-chakra ayant été teasée plusieurs fois, ça me hypait déjà beaucoup, mais si on y ajoute l'association chakra-magie, ça commence à sentir l'epicness à plein nez ce bordel-là !
Héhé, j'ai pas intérêt à te décevoir ! 8-)
Ça me fait penser j'ai vu que t'avais publié un chapitre sur ta fic, j'ai pas encore eu le temps de le lire (ça m'apprendra à te dire d'en publier régulièrement, haha).



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CHAPITRE 17
Le contrôle de Raditz ?



L'homme était dissimulé parmi les arbres, observant en silence l'étonnant guerrier qui entraînait ce garçon d'apparence si innocente dans son vêtement de combat.

Il se savait repéré au son de l'étrange lunette du soldat, si bien qu'il sortit de sa cachette avant même que l'autre ne l'y invite.

– Dégage, fit Raditz, visiblement pas d'humeur à perdre du temps.
– Je comprends mieux pourquoi vous inspirez tant de crainte. Vous êtes étonnamment puissant, pour un humain.

Le Saiya-jin fronça les sourcils en observant cet étrange homme barbu.

– Si tu me cherches, tu t'es trompé de jour. Je n'ai pas le temps.

* Je dois me dépêcher, si je ne veux pas me transformer en Oozaru... *

– Moi non plus
, répliqua l'autre. Alors j'irai droit au fait. Je suis venu vous exterminer.
– Hein ? Quoi ? Bon sang, je me sociabilise à mort, je m'intègre au village et tu viens me les briser ?


Naruto observa l'individu avec étonnement.

– Son bandeau frontal... Il n'est pas de Konoha...
– Alors il est d'où ?
lui demanda sèchement le Saiya-jin.
– Euh... Je sais plus... Je dormais quand on a parlé des autres villages à l'académie...
– Je suis originaire d'Iwa
, répondit l'homme à la barbe rouge, bien que je n'y réside plus aujourd'hui. Mais c'est au nom d'un vieil ami de là-bas que je suis venu vous arrêter, Raditz. Et, à en juger par votre force, je serai obligé d'employer les grands moyens...

Au sein du village de Konoha, un entretien rare avait lieu entre l'Hokage et le chef de la Racine. Le responsable du village se tenait assis derrière son bureau face auquel auquel semblait s'impatienter son vieux rival.

– Au diable les relations inter-villages, s'exclama sèchement Danzō. Il est trop tard, à l'heure qu'il est le ninja envoyé par le Tsuchikage est peut-être déjà mort.
– Peut-être, et je ne compte pas revenir là dessus. Mais je reste sceptique quant à ta confiance aveugle vis à vis de Raditz. Aujourd'hui, il semble ne pas vouloir s'opposer au village mais demain, il pourrait très bien se retourner contre nous et nous serions impuissants.
– Où veux-tu en venir ?
– Eh bien, je suis surpris que tu aies tant insisté pour permettre au Tsuchikage d'envoyer l'un de ses meilleurs ninjas se faire tuer, en lui faisant croire que tu laissais à Iwa une chance d'arrêter ce monstre.
– N'était-ce pas ce qu'il demandait ? Tu le sais aussi bien que moi, Hiruzen : Ônoki n'aurait jamais accepté une autre réponse, il a toujours eu un caractère buté.
– En effet, son comportement n'avait rien d'étonnant. Le tien, en revanche, m'a surpris. Je t'ai toujours connu prudent et réfléchi. Cette volonté d'utiliser la puissance de Raditz face aux autres nations, alors qu'il s'agit d'une force que nous ne maîtrisons pas, ne te ressemble pas, Danzō.


Le concerné resta silencieux.

– Alors j'ai pensé que peut-être nous maîtrisions déjà cette force... ou, plus exactement, que tu la maîtrisais déjà.

Son regard se posa intensément sur le bandage de Danzō.

– Je me suis toujours demandé ce qui se cachait là dessous...

Hiruzen soupira.

– Et je me suis rappelé de ce que m'avait dit Kakashi Hatake, après le réveil de Gaï à l'infirmerie. Celui-ci avait juré avoir vu son ami parler à Raditz et le raisonner, fait surprenant et que Kakashi a nié. Bien sûr, Gaï était sur le point de sombrer dans un coma de plusieurs jours, une hallucination n'était donc pas à exclure...

Danzō ne répondait pas, restant immobile en renvoyant le regard profond de son interlocuteur.

– Mais j'ai été frappé par l'intégration de Raditz au sein de Konoha. Depuis ce jour, quelque chose a changé en lui. Oh, rien de très flagrant pour une personne peu expérimentée mais... ce petit quelque chose qui donne l'impression qu'il n'agit pas que de son propre chef...

On toqua à la porte.

– Entrez, invita le vieux Sarutobi.

La porte s'ouvrit et le nouvel invité s'avança d'un pas calme. Hiruzen poursuivit en fixant Danzō droit dans l’œil.

– C'est alors que je me suis forcément posé des questions concernant cet individu que Gaï avait confondu avec Kakashi. Et, étrangement, je n'ai pu m'empêcher de penser à un autre individu à l’œil masqué... Toi.

Son regard se posa brièvement sur le troisième homme, avant de se reposer le bandage de Danzō.

– J'ai donc demandé à Hiashi Hyûga, ici présent, d'étudier ton œil...

Il fronça les sourcils en même temps que Danzō.

– Quelle fut alors sa surprise en découvrant... un Sharingan. Non, pire, des Sharingan, disposés sur tes avant-bras ! Je vois que tu as bien manigancé avec Orochimaru...

Il se leva et contourna son bureau pour se placer juste devant le chef de la Racine.

– Inutile de te dire que mes soupçons te concernant se sont fortement amplifiés. Et je ne peux tolérer de prendre le risque de vouloir contrôler un tel pouvoir. Ce guerrier est beaucoup trop dangereux, je pensais avoir bien insisté là-dessus. Vouloir contrôler une telle puissance pourrait se retourner contre nous. Et je sais à quel point tu convoites le titre d'Hokage... Et l'examen Chūnin, rassemblant toutes les plus grandes figures du Pays du Feu ainsi que d'autres nations, serait une tribune parfaite pour un tel coup d'État, n'est-ce pas ?

Danzō grimaça.

– Tu délires complètement...
– Tu penses ? Peut-être... Mais le risque est trop grand...


Il se retourna vers Hiashi, qui attendait si silencieusement que sa présence avait presque été oubliée par les deux rivaux.

– Es-tu venu accompagné, comme je te l'avais demandé ?
– Oui, ils attendent devant la porte.


Danzō haussa les sourcils.

– Qu'est-ce que cela signifie, Hiruzen ?

Le vieil Hokage lui tourna le dos.

– Peut-être s'agit-il d'un simple délire, mais s'il existe une infime chance que ce soit vrai, alors le village court un terrible danger. Et en tant qu'Hokage, je ne peux prendre un tel risque...

Hiashi se dirigea vers la porte.

– C'est pourquoi, en l'attente d'un procès équitable, je me dois de te garder sous surveillance jusqu'à la fin de l'examen Chūnin...
– Procès... surveillance... Les mots que tu emploies à l’égard du chef de la Racine sont forts et pourraient te coûter ton titre... En tant qu'Hokage, tu ne disposes pas de tous les droits.


Hiruzen se retourna et le fixa froidement tandis qu'un groupe des forces spéciales Anbu entourait Danzō.

– Le titre m'importe peu. Je fais ça en tant que citoyen de Konoha. Si tu es un temps soit peu préoccupé par le bien du village, tu comprendras mon geste. Et s'il s'avère que j'avais tort, nous le verrons bien vite car ton Genjutsu se dissipera, à défaut d'être réalimenté.
– Et si c'était le cas, que ferais-tu pour éviter que Raditz ne détruise ce village ?


L'Hokage lui sourit.

– En ce moment même, Kakashi s'entraîne avec le jeune Sasuke Uchiha. Si tu as réussi à piéger Raditz dans un Genjutsu, nul doute que Kakashi en sera capable, dans le cas où le seul raisonnement oral ne suffirait pas.
– Tu prévois donc d'utiliser les méthodes que tu condamnes
, ricana Danzō.
– Non, je ne prévois pas d'utiliser le pouvoir du Sharingan pour contrôler ce monstre à ma guise... mais pour le détruire psychiquement et le mettre hors d'état de nuire.

Danzō lui lança un bref regard tandis que les Anbu l'accompagnaient vers la sortie.

– Tu le regretteras, Hiruzen.

Ce dernier lui tourna le dos, allumant sa pipe tandis qu'une larme s'écoulait sur sa joue.

Dehors, à plusieurs kilomètres de là, un terrible combat faisait rage. Pour les habitants du village, c'était devenu habituel d'entendre de violentes détonations et de sentir de puissantes secousses lointaines. C'était devenu quotidien avec l'entraînement de Naruto et de Raditz.

Cependant, ce n'était pas Naruto qui affrontait le Saiya-jin, cette fois. Pourtant, celui qui lui faisait face ressemblait à s'y méprendre à la forme que pouvait développer le jeune ninja lorsqu'il se laissait aller à la colère.

– Je vois, tu es un Jinchūriki, l'hôte d'un Bijū, toi aussi, remarqua Raditz tandis que son Scouter s'affolait.

Il échangeait des coups avec son terrible adversaire, ce qui avait pour effet de totalement remodeler le paysage forestier. Cependant, le guerrier ne se donnait pas à fond, contrairement à l'autre qui semblait bien déterminé à l'anéantir.

– C'est étonnant que tu puisses si bien maîtriser ton Bijū. J'espère que Naruto n'est pas parti se cacher trop loin, qu'il puisse voir ce à quoi il devrait aspirer...

Il renvoyait nonchalamment les coups cataclysmiques de son adversaire.

– Mais laisse-moi te dire que ce ne sera pas suffisant. L'effet de surprise n'est plus là. Et puis, pour être honnête, j'ai rencontré plus fort ici... L'ermite des crapauds et le gars aux gros sourcils... Ouais, tu dois être le troisième ! Pas mal, c'est divertissant, mais loin d'être suffisant.

Il lui envoya un gros crochet du droit que l'autre parvint à esquiver en se plaçant contre son flanc gauche.

– Je devrais peut-être y aller plus f... Aïe ! Ça brûle !

Il s'éloigna d'un bond et se frotta son épaule gauche qui était recouverte d'une substance liquide incandescente. Celle-ci fut rapidement éjectée, laissant une marque de brûlure derrière elle.

– Je vois... De la lave...

Mais déjà, son adversaire se rapprochait de lui. Raditz se rendit compte qu'il était intégralement recouvert de magma.

– Tu essayes de rester au corps à corps pour m'empêcher toute contre-attaque à distance ? Très bien, je vais augmenter la cadence.

Raditz s'éloigna à une vitesse plus importante, laissant voir le terrible fossé de pouvoir qui le séparait de son adversaire.

– Bon sang, murmura celui-ci, il est vraiment beaucoup trop fort.

Il s'arrêta et ferma les yeux.

– Quoi, tu abandonnes déjà ? s'exclama Raditz. Je pensais que les Bijū étaient plus forts que ça...
– Ils le sont, répondit l'autre. Laisse-nous te montrer. Yonbi...


Le sol se mit à trembler furieusement tandis que le redoutable démon de lave grandissait, dépassant de très loin les arbres pour atteindre la taille d'une petite colline. Son allure s'était également stabilisée : c'était un gigantesque singe à quatre queues qui se tenait à présent devant Raditz.

– Bordel, alors c'est ça un Bijū ?! s'exclama le Saiya-jin. C'est carrément immense ! Je n'avais jamais vu ça...

Il fixa son Scouter qui venait de se stabiliser.

– Bon sang, tu avoisines les 900 unités... Pas étonnant que les Bijū soient aussi craints ici...

Il fit craquer son cou.

– Bon, ça ne sera pas suffisant mais...

Alors qu'il regardait en l'air pour observer l'immense gorille, une lueur apparut devant ses yeux, entre deux des quatre queues du monstre.

* Oups... *

Il venait de se rappeler – trop tard – que cette nuit accueillerait dans ses cieux une pleine Lune.
Ses yeux rougirent et son cœur palpita. Il sentait une folie rageuse s'emparer de lui tandis qu'à son tour, il grandissait.

Le gorille en face de lui sentit un immense pouvoir s'échapper du corps du Saiya-jin.

– QUOI ?! s'exclama le monstre, sa voix terrifiée se répandant dans l’atmosphère sur des kilomètres.

Mais la puissance qui émanait de Raditz n'était pas ressentie que par le titanesque Bijū. À Konoha, tout semblait s'être arrêté. Tous les visages étaient tournés vers l'horizon d'où se déchaînait ce Chakra apocalyptique. Kakashi, du haut de la falaise de Konoha, sentait son corps tout entier frissonner.
La même chose était visible dans chacun des villages cachés.
Dans un village plongé sous la pluie, sur un immense gratte-ciel, se tenait un individu dans une longue cape noire parsemée de nuages rouges. C'était Pain. Il ressentit un frisson intense parcourir tout son corps.
La planète tout entière semblait trembler sous la puissance énergétique du Saiya-jin.

– Je n'aurais jamais cru que ce serait même concevable... s'exclama le Bijū.
– Je sais, répondit son hôte, tremblant de tout son être. Mais j'ai foi en nous...
– Tu ne comprends pas
, murmura le monstre apeuré. Bijū, humain, tout cela ne fait plus aucune différence face à une telle puissance...
– J'ai foi en toi... Son Gokū...


Face à eux, un autre gorille immense se tenait là où s'était trouvé le Saiya-jin un instant plus tôt. Sa puissance était totalement autre. Si le Saiya-jin disposait d'une puissance déjà inaccessible, elle restait concevable. Mais sous cette forme monstrueuse, il n'y avait plus aucune comparaison possible.

C'était comme si l'apocalypse venait de frapper le monde, sans prévenir.

– SON GOKŪ ?! s'exclama le titanesque singe guerrier en éclatant d'un rire à en faire frissonner les cieux. QUEL NOM PATHÉTIQUE !

Les deux gorilles immenses se faisaient face.
Dernière édition par Kurama_Senju le Sam Avr 29, 2017 15:37, édité 8 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Lun Nov 28, 2016 1:15

Gros chapitre !!

Moi qui voulait de la progression, et bien j'ai ai!! Gorille contre Gorille, ça va faire mal pour Son Goku !!

Et Danzo et son oeil de Shishui! j'avais pas vu le truc venir, je pensais que tu le réservais pour plus tard mais c'est fort logique à postériori!

Vivement la suite !!!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Lun Nov 28, 2016 12:27

Content que ça te plaise, xela ! :mrgreen:
Et ce n'est que le début !
Il va y avoir pas mal de changements prochainement... Et notamment un, dans quelques chapitres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Mar Nov 29, 2016 1:50

Sauf plot twist, Roshi va se faire éclater !!
+1 au com de Xela, c'était un Excellent chapitre btw !
Super finish, deux oozarus qui se font face, ça surclaque !
Et le parallèle entre Son Gokû et Son gokû, c'était la cerise sur le gâteau :3

GG, vraiment gros gros chapitre, anéfé.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 04, 2016 12:32

@omurah :
Spoiler
Sauf plot twist, Roshi va se faire éclater !!
Ou alors, plot twist et Roshi se fait éclater quand même ? :mrgreen:

+1 au com de Xela, c'était un Excellent chapitre btw !
Merci, ça me fait d'autant plus plaisir que vous aimiez ce chapitre que vous devriez aimer certains points futurs de ma fic. :twisted:
Super finish, deux oozarus qui se font face, ça surclaque !
Et le parallèle entre Son Gokû et Son gokû, c'était la cerise sur le gâteau :3
Quelques clins d’œil en effet, c'est gratuit ! 8-)

GG, vraiment gros gros chapitre, anéfé.
J'espère que la suite te plaira !



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 18
Gorille contre gorille



La puissance de Raditz traversait les forêts, les montagnes et les mers. Les humains de la planète entière frissonnaient. Peu se rendaient compte du réel danger représenté par cette masse de Chakra, et très rares étaient ceux ayant pleine conscience qu'il s'agissait bel et bien d'un être vivant, et non d'un cataclysme à échelle planétaire.

Mais ce débordement d'énergie était tel qu'il dépassait même les frontières des plus lointains pays du monde. Car un œil autrement plus éloigné était fixé dans sa direction. C'était un iris immense – presque autant qu'un Bijū – lévitant sur un autel ancien qu'il éclairait de sa puissante lueur.

– Je sens un pouvoir à la signature énergétique comparable à la Lune...

Devant l'iris blanc se tenait un jeune garçon. Bien que tout seul dans l'immensité inquiétante de ces lieux, il semblait pourtant avoir le même âge que Naruto. Mais il y avait quelque chose de particulièrement étrange en lui. Son apparence n'était sans doute pas étrangère au mystère qui l'entourait. Son visage et ses cheveux pâles se mêlaient à sa longue toge blanche, laquelle était ouverte en haut, laissant apparaître ses clavicules tatouées d'étranges motifs noirs – les mêmes que ceux du Sharingan de Sasuke : des Magatama.

– Qu'auriez-vous fait, Père ?

Ses yeux clos laissèrent s'écouler chacun une larme.

Dans la forêt à présent décimée par la seule puissance émanant du terrible monstre bestial se tenait toujours le gorille, qui semblait lui-même ne pas bien comprendre pourquoi il était toujours sur ses pattes.

– Gokū...
– Rōshi...


Le Bijū dominait par la taille le terrifiant Ōzaru, mais ce dernier se situait à une toute autre échelle de puissance, à en juger par l'expression presque fataliste et apeurée du fier gorille aux quatre queues.

– Qu'es-tu ? demanda le démon à queues, espérant gagner du temps.

Il n'avait cependant pas la moindre idée de quoi faire d'un éventuel gain de temps.

– CE QUI TE TERRIFIE TANT EST LA VRAIE NATURE D'UN SAIYA-JIN... !

Son Gokū fronça les sourcils face à un Raditz qui paraissait totalement différent.

– Pourquoi fais-tu tout ça ?

L'Ōzaru éclata d'un rire qui fit littéralement trembler la terre. Le Bijū resta immobile, se demandant toujours quoi faire.

* Shukaku, Kurama, je sens vos présences proches... Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais... aidez-moi, je vous en conjure ! *
* Alors, roi des singes, on panique ?!
pensa une voix hystérique. *
* Bon sang, dépêche-toi de venir, Shukaku ! *
* La ferme, Son Gokū ! Je laisse ça au Renard. Après tout, n'est-il pas censé être le plus fort d'entre nous ? *


Son Gokū ressentait une pointe d'ironie dans son ton.

* Ne peux-tu pas remettre votre rivalité à plus tard ? *
* C'est pas ça, je ne suis pas en pleine possession de mes moyens cette nuit, tu sais à quel point je suis sensible à la pleine Lune... *


L'immense gorille leva la tête, observant le ciel obscure cependant fortement éclairé par l'astre lunaire.

* Je vois, la pleine Lune te rend toujours aussi sot, Ichibi. *
* Ah, ça y est, tu m'appelles comme ces satanés humain maintenant ?! Vas crever ! *


Mais Son Gokū ne l'écoutait plus. Son Jinchūriki, qui avait suivi toute cette discussion spirituelle, semblait s'être animé.

* Mais oui... pensa Rōshi. La pleine Lune... C'est ça qui le rend si fort ! *

Le Bijū réfléchit un court instant, voyant là quelque chose de particulièrement logique. Cela ne suffit cependant pas à lui redonner espoir.

* Et que comptes-tu faire ? Détruire la Lune ? demanda ironiquement l'immense gorille. Souhaites-tu que je te renomme l'invincible vieil homme, Muten Rōshi, destructeur de Lune ? Si tu as une telle capacité cachée, dis-le tout de suite, on sera peut-être moins ennuyé par le monstre en face... *
* La terreur te fait-elle déblatérer de telles inepties ? Il suffit de la cacher à sa vue. *


Le Yonbi fronça les sourcils sans perdre de vue l'Ōzaru qui semblait pleinement savourer le sentiment d'impuissance qu'il générait.

Aussitôt, le Bijū s'exécuta, projetant dans les airs un important filet de lave. C'était terriblement impressionnant, comme si cette montagne de muscles s'était soudainement transformée en un volcan explosif. La lave se répandit dans le ciel, recouvrant totalement l'Ōzaru.

Ce dernier leva la tête.

– C'EST ÇA, TON PLAN ?! ME CACHER LA LUNE EN ME RECOUVRANT DE LAVE ?!

Il éclata d'un nouveau rire bruyant, et sans prévenir un immense jet d'énergie pure s'échappa de sa gueule grande ouverte, perçant aussitôt le magma comme du beurre pour y générer un immense trou qui laissa apparaître la lumière de l'astre.

Le Bijū fut complètement abasourdi par la puissance de son souffle de Chakra. C'était d'un niveau jamais vu jusqu'alors pour le singe aux quatre queues. Malgré ça, il gardait espoir en voyant que des tonnes de magma continuaient de tomber sur le monstre, malgré le trou qu'il avait percé en direction de la Lune.

Mais c'est alors qu'une vision effroyable lui fit perdre tout sens des réalités : la lave, qui allait lui tomber dessus, fut soudainement propulsée par le monstre sans même qu'il ne la touche.

* Qu'est-ce que... ? *

– UNE SIMPLE ÉMANATION DE KI !
s'exclama l'Ōzaru d'un air fou. TROP FAIBLE... !

* Bon sang, j'ai vraiment aucune chance...
pensa l'immense gorille. *

Mais à peine reprenait-il ses esprits que l'Ōzaru bougea. Il se déplaça si vite que le Bijū ne vit rien venir, sentant seulement le coup qui le propulsa sur plusieurs centaines de mètres.

– JE DOIS VRAIMENT ME RETENIR !

* Kurama... Si tu veux m'apporter ton aide, c'est le moment... *


Il n'y eut pas de réponse.

* Hé, sale Renard, on te parle ! *
* Kurama, je vois au loin la lueur de ton Chakra entourant ton Jinchūriki... Tu es donc réveiller... Pourquoi ne viens-tu pas m'aider à vaincre cette menace ? *
* Vous êtes fatiguant... *


Pas de doute, cette dernière pensée semblable à un grave grondement ne pouvait être issue que d'une entité.

* C'est pas trop tôt ! Allez, sors tes innombrables queues d'entre tes jambes et sauve le monde, Ô roi Kyūbi ! *
* La ferme, Tanuki... Laisse-moi dormir. *


Son Gokū sembla outré par cette dernière remarque du démon renard à neuf queues.

* Je savais que les humains t'avaient changé, mais à ce point... *

Le terrifiant Kyūbi poussa un rugissement de rage.

* Regarde la Lune, poursuivit simplement le renard avant de refermer son unique œil ouvert. *

L'immense gorille leva la tête et fixa l'astre lunaire une nouvelle fois. Mais quelque chose changeait. Une ombre recouvrait une partie de sa surface, et grandissait à vue d’œil.

L'Ōzaru avait aussi remarqué un changement de luminosité. Intrigué, il leva la tête et ne put que constater l'assombrissement de la Lune.

– QUOI ?! s'exclama-t-il, visiblement paniqué. QUEL EST CE MALÉFICE ?!
– Ça, mon pote
, répondit le Bijū dont la voix paraissait soudainement bien plus assurée, c'est une éclipse lunaire...

Le singe géant à une queue, impuissant face à cet événement, se mit à rétrécir de plus en plus jusqu'à retrouver sa taille et son apparence d'origine.

* Une chance qu'un tel événement astronomique ait lieu cette nuit... pensa l'immense singe à quatre queues. *

Kurama l'avait entendu, mais ne répondit pas. Cependant, il avait l'intuition que le hasard n'était pas la seule composante de ce phénomène...

La Lune était à présent sombre et rougeoyante, l'ombre de la planète s'y projetant totalement...

– Devoir sauver cette immonde race pour préserver le palais des Ōtsutsuki... y murmura le petit garçon pour lui-même.

Il se retira de la pièce où trônait le gigantesque iris.

– Vous regretterez bientôt de ne pas avoir péri sous la puissance du monstre. Ce n'est pas la dernière utilisation du Tenseigan... Tout cela n'est qu'un sursis, humains.

Sur Terre, Raditz avait retrouvé sa forme d'origine et se tenait face au titanesque gorille. De toute évidence, il avait également retrouvé un état mental stable, à en juger par son apparence plus calme.

Il regarda la Lune.

– Je déteste me laisser aller sous ma forme d'Ōzaru ! Sérieusement, c'est affreux, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler... Et puis, c'est vraiment pas comme si c'était nécessaire contre toi, gorille d'à peine 900 unités...

Il se déplaça soudain à pleine vitesse en direction de Son Gokū qui, d'un mouvement vif, se mit en position défensive, poings levés dans une garde impénétrable. Mais il fut néanmoins trop lent pour le Saiya-jin, qui parvint à lui envoyer un puissant hammer-kick dans son abdomen. Le colossal gorille de plusieurs milliers de tonnes sentit avec impuissance le sol se dérober sous son corps qui fut propulsé dans les airs à pleine vitesse.
Raditz s'envola alors, le dépassant pour se placer au dessus de lui. Son Gokū le vit alors tendre la main dans sa direction tandis qu'une intense lueur se dessinait dans sa paume.

– Estime-toi honoré que je t'achève de mon Ki, pâle copie de Saiya-jin.

La sphère lumineuse était un condensé d'énergie incroyable, et Raditz n'attendit pas pour l'envoyer directement sur le Bijū. Celui-ci n'avait pas le temps de préparer une contre-attaque poussée, mais il eut toutefois le réflexe de cracher un puissant torrent de magma sur cette sphère qui fut ralentie, au grand étonnement du Saiya-jin.

– Inutile ! s'énerva celui-ci.

La boule d'énergie perça le magma qui fut éjecté par sa puissance dans toutes les direction en même temps que le démon à queues se faisait percuter par la terrible attaque de son adversaire. Il se sentit soudain propulsé à pleine vitesse en direction du sol, comme si la gravité avait fortement augmenté. L'immense singe s'écrasa à pleine vitesse contre le sol qui fut brutalement pulvérisé par l'explosion intense qui s'ensuivit.

À Konoha, l'ambiance était terrible. Si les villageois avaient accepté l'idée de voir des déflagrations lointaines, ce soir c'était différent. Tout avait pris une ampleur bien plus grande, et la vision de cette terrible explosion confirma ces craintes. Elle était immense, bien plus grande que les Bijū Dama du Kyūbi miniature auxquelles ils s'étaient fatalement habitués. Non, l'explosion qu'ils voyaient à l'horizon était terrible, elle n'était pas de forme sphérique mais s'apparentait davantage à un champignon intensément lumineux qui s'élevait jusqu'aux nuages en les balayant sur son passage à une vitesse incroyable. Rapidement, les ondes sismiques et sonores suivirent ce déferlement de lumière, brisant certaines vitres du village dans une ambiance particulièrement agressive.
Et pourtant, c'était plus éloigné que d'habitude...

Au loin, l'explosion s'était dissipée, ne laissant plus derrière elle que des kilomètres carré de terre et de nuages de poussières.

Dans Konoha, la panique s'était atténuée, laissant place à un important énervement de la part des villageois.

– Faut qu'ils se calment, là-bas ! s'exclama même l'un d'eux.

De toute évidence, l'habitude des villageois les avait rendus presque insensibles aux diverses manifestations de puissance à l'horizon, malgré leur augmentation.

Or, tout était différent. L'immense gorille était couché au centre d'un cratère d'impact qui aurait pu accueillir un village. Face à lui se posait délicatement Raditz, admirant son œuvre en fixant le monstre d'un air mauvais.

– Oh, murmura-t-il en voyant l’œil du gorille cligner. Tu es encore conscient... Pas mal... Bien, je vais t'achever avec un coup à pleine puissance...

Il s'avança d'un pas, jusqu'à se trouver juste devant la tête immense du Bijū.

– Adieu, Son Gokū.

Il arma son poing mortel.
Mais alors qu'il allait frapper le coup de grâce, il sentit son bras retenu par une main entourant son poignet – d'une poigne incroyablement ferme.

* Qu'est-ce que... ? *

– Stop.


Cette voix résonna dans la tête de Raditz. Elle était aussi mauvaise que terrifiante, et la force exercée sur son poignet était inouïe.
Son Gokū, à peine conscient, ne put masquer sa surprise en regardant derrière Raditz.
Le Saiya-jin, perturbé, se retourna.

Même s'il se trouvait sur une planète isolée, l'énergie qui le maintenait ne laissait aucun doute pour lui : un puissant guerrier l'avait rejoint.

* Un Saiya-jin ? *

Quelle ne fut pas sa surprise de voir qui le retenait...

– Naruto ?! s'exclama-t-il.

Celui-ci ne répondit pas. Raditz remarqua alors deux détails frappants. Ses pupilles avaient pris la forme de fentes dans des iris orangés et la main qui maintenait son bras était recouverte d'une étonnante aura jaune.

– Non... murmura Raditz. Non... Non... ! Tu n'es pas Naruto, pas vrai ? Tu es...

Il marqua une pause, fronçant les sourcils tandis qu'au loin résonnait l'incessant bruit de son Scouter, tombé au sol durant sa transformation en Ōzaru.
Une goutte de sueur perla son front tandis que son regard se faisait soudainement beaucoup plus sérieux.

– Kyūbi...
Dernière édition par Kurama_Senju le Sam Avr 29, 2017 15:38, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Dim Déc 04, 2016 14:37

Gorille contre Gorille !! javais sans le vouloir deviné le titre du chap, hé hé !

Je voulais d’ailleurs poster une seconde fois sur le chap précédent pour dire comment je voyais la suite, mais j'ai pas eu le temps :(
Les autres bijus viennent dont en aident à Son Goku, ce qui est logique vu la fin du dernier chap. Sans eux, le gorille à quatre queues aurait péri, mettant totalement à l'eau de plan de l'akatsuki de Pain et le plan secret de résurrection de Kaguya.
Sinon l'intervention des éléments du film the last était bien sentie pour équilibrer les débats dans le combat. On sent vraiment que ton histoire est construite du début à la fin.
Bref, je m'attendais à l'intervention des autres Bijus mais celle de Kurama pas aussi tôt !
J'attends avec impatience la suite des évènements avec RAdditz. Vont-ils se battre? vont-ils "négocier"? Vu que j'ai l'impression que Kyubi ne porte pas le sayan dans son coeur... et qu'il a éssayé de buter un de ses frères à queues, l'affrontement est des plus probables... avec une possible réelle défaite pour Raditz.... Un Raditz affaibli qui, après sa défaite, pourra être controlé encore plus facilement par l'akatruki ou autre faction...

Bref, vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 04, 2016 15:01

xela26 a écrit:Gorille contre Gorille !! javais sans le vouloir deviné le titre du chap, hé hé !
J'avais même pas fait gaffe mais t'as raison ! :shock:
GG. 8-)

Je voulais d’ailleurs poster une seconde fois sur le chap précédent pour dire comment je voyais la suite, mais j'ai pas eu le temps :(
Dommage, j'aime bien tes prévisions, qui sont toujours intéressantes et, parfois même, relativement proches de ce que je prépare !

Les autres bijus viennent dont en aident à Son Goku, ce qui est logique vu la fin du dernier chap. Sans eux, le gorille à quatre queues aurait péri, mettant totalement à l'eau de plan de l'akatsuki de Pain et le plan secret de résurrection de Kaguya.
Soit ça, soit à l'inverse ça aurait fortement facilité la tâche à ce plan, car Raditz aurait achevé le duo Bijû/Jinchûriki, tuant ce dernier et libérant dans la nature le pouvoir d'un Bijû non "reconstruit", totalement à la merci d'éventuels opportunistes dans cette époque pour le moins... troublée. :twisted:

Sinon l'intervention des éléments du film the last était bien sentie pour équilibrer les débats dans le combat. On sent vraiment que ton histoire est construite du début à la fin.
Ça fait vraiment plaisir que tu le remarques, car effectivement j'ai tout le schéma construit à la base ! Enfin, étant donnée ta fic sur Cell, avec les multiples éléments qui se séparent et se lient, je pense que tu es le premier à savoir qu'il vaut mieux avoir l'histoire bien construite (surtout que la mienne va s'enrichir par la suite). :twisted:

Bref, je m'attendais à l'intervention des autres Bijus mais celle de Kurama pas aussi tôt !
J'attends avec impatience la suite des évènements avec RAdditz. Vont-ils se battre? vont-ils "négocier"? Vu que j'ai l'impression que Kyubi ne porte pas le sayan dans son coeur... et qu'il a éssayé de buter un de ses frères à queues, l'affrontement est des plus probables... avec une possible réelle défaite pour Raditz.... Un Raditz affaibli qui, après sa défaite, pourra être controlé encore plus facilement par l'akatruki ou autre faction...
Aaah, on y revient à tes prévisions, j'aaaime ! 8-)
En effet, l'apparition de Kyûbi est inattendue, même si d'un autre côté c'était le plus proche.
Là, on a un Raditz qui s'acharne carrément sur son "frère". Les Bijû ne sont pas forcément super liés entre eux, dans le sens où ils ne vont pas spécialement se défendre, mais y'a un moment où "Stop.", comme dit Kurama.
À voir quelle sera la réaction de Raditz par la suite, laquelle réaction pourrait avoir d'importantes conséquences. Quand Kyûbi himself te donne un ordre, vaut mieux l'écouter, conseil de Bijû. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Dim Déc 04, 2016 18:12

Merci pour tes retours rapides Kurama_Senju.

Sinon,petite autre remarque, tu considères que Kurama est le plus fort des démons à queues?
J'avais pas trop tilté sur cet aspect des choses dans Naruto, je pensais les Bijuu Grosso-merdo de la la même puissance, même si certains se tiraient la bourre pour savoir qui avait la plus "grosse".
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 04, 2016 19:20

Ce que je vais te dire n'est qu'un avis mais je crois que la question n'a pas de réponse officielle, ni dans un sens ni dans l'autre. Mais je vais quand même argumenter cet avis.

Je pense effectivement que Kurama est le plus fort, et même assez nettement, et ce pour plusieurs raisons :
  • La première est purement scénaristique, mais il s'agit du démon du héros.
  • On apprend qu'il y a un sens pour entrer les Bijû dans le Gedô Mazô. C'est pourquoi Gaara avait été la cible prioritaire de l'Akatsuki au début de Shippuden, étant l'hôte d'Ichibi. C'est aussi pourquoi Ichibi est recapturé en premier par Madara, pendant la guerre.
    Spoiler
    Image
  • On découvre à travers Pain que Kyûbi est à part.
    Spoiler
    Image
  • D'ailleurs, même les précautions de Pain ne suffiront pas à retenir un Kyûbi... pas à fond (alors que 7 autres Bijû ont été capturés par des membres de l'Akatsuki qui étaient bien moins forts que Pain).
    Spoiler
    Image
    Image
  • L'augmentation de puissance des transformations de Naruto est associée à une augmentation du nombre de queues.
    Spoiler
    Ici, on a en description le fait que Naruto augmente son pouvoir en même temps que deux nouvelles queues apparaissent.
    Image
  • Quand Bee combat Kisame, il considère la capacité d'absorption d'énergie de Samehada par le nombre de queues absorbées.
    Spoiler
    Image
  • Les Bijû étant des masses de Chakra, la seule chose qui les distingue vraiment est le nombre de queues : donc en théorie plus il y en a, plus il y a de masse donc de Chakra.
  • Quand Jûbi est sur le point de se réveiller, Kyûbi dit qu'il n'aura aucune chance face à lui à pleine puissance, mais que le fait qu'il ne possède qu'une petite portion de leur Chakra à Hachibi et lui peut changer la donne.
    Spoiler
    Image
  • Le fait que Kyûbi explique le plus de trucs sur le Rikudô Sennin ou Jûbi et soit présenté comme étant le plus proche du vieil ermite va selon moi dans le sens qu'il est le plus proche du Jûbi originel.
  • Le fait que Jûbi, clairement le plus puissant des Bijû, soit présenté comme ayant 10 queues, me semble symboliquement signifier que le nombre de queues est associé à la puissance.
  • Kyûbi et Hachibi parviennent à tenir en respect 5 Bijû au corps à corps, puis quand ces même Bijû concentrent leurs pouvoirs en une seule attaque, Kyûbi tout seul arrive à égaliser le truc et renvoyer avec le bon angle pour minimiser les dégâts, le tout en sachant que c'était sa première combinaison avec Naruto donc que sa maîtrise était loin d'être parfaite.
    Spoiler
    Image

    Et le pire, c'est que tous ces faits concernent seulement le demi-Kyûbi présent en Naruto !

Bref, pour récapituler, ma vision des choses est la suivante : les rapports de force entre les différents Bijû par rapport au nombre de queues est le même en proportion que celui apporté par un manteau de Chakra selon les queues (bien sûr, un manteau de même type : le Naruto 4 queues contre Orochimaru est composé d'un autre type de Chakra que le Naruto 3 queues, par exemple).
Quant à Kyûbi, il m'apparaît comme étant vraiment à part. Sa forme demi suit la logique ci-dessus, sa forme complète est deux fois plus forte. Un Kyûbi complet serait, par exemple, totalement inaccessible pour un Raïkage selon moi, contrairement à Hachibi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Dim Déc 04, 2016 21:35

Ok, merci pour tes longues explications Kurama_Senju.

C'est vrai que ça se tient en fait. Moi je pensais naïvement que Kurama était le plus puissant ( pas de beaucoup) à cause de son nombre de queues plus élevées et parce que c'est le Biju du héros aussi :)

Sinon, tu ne cèdes pas à la mode des sondages ? :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

cron