Shinobi vs Saiya-jin

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 04, 2016 21:59

Pour le moment non !
Je pense ne pas avoir beaucoup de lecteurs, je sais que beaucoup de gens fuient les crossovers...
Et un seul message construit comme les tiens (qu'il soit positif, négatif ou interrogatif) ou ceux des quelques personnes qui ont commenté a plus de valeurs qu'over 9 000 avis selon moi. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Bushido le Dim Déc 04, 2016 22:34

Est-ce que mes yeux me jouent des tours ? :shock:
Parce que j'ai cru lire que Naruto possédait une aura jaune...

...


Si c'est bien ce que je pense, ce power-up de malade que se tape le petit Uzumaki... Je me demande si le prochain chapitre se concentrera sur Naruto qui rencontre ses parents. Si tu fais ça, l'histoire change tellement que j’arrive même pas à imaginer ce qu'elle pourrait donner.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 04, 2016 22:46

Il y aura une explication au prochain chapitre concernant cet état spécial, par contre Naruto n'est pas devenu pote avec Kyûbi et n'est pas parvenu à lui voler du Chakra. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Mer Déc 07, 2016 23:37

Mise en scène : excellente, ça fuse de partout.
Scénario : toujours aussi juteux, parfaitement bien huilé.
Combat : je trouve que tu aurais pu exploiter plus loin que ça le potentiel d'un combat gorille contre gorille, mais en soi ce qui est fait vaut déjà une mention honorable. J'ai adoré le hammer-kick d'ailleurs !
Rythme : tu as l'un des meilleurs rythmes intra-chapitre, actuellement, pour moi, dans le fic-game de l'US. Bon, parfois, j'aimerais que certaines scènes soient plus longues, genre là au pif la balade matinale de Kakashi juste avant qu'il ne tombe sur Hakku et l'emmène en entrainement, j'aurais aimé "ressentir" Konoha le matin (vu qu'une bonne partie de l'histoire, jusqu'ici se passe à Konoha, ce qui donne au village une substance qui pourrait justifier qu'on s'y attarde pour l'ancrer dans le récit), mais bon, en même temps c'était aussi bien comme t'as fait, parce qu'à trop s'attarder sur tout, on fini par perdre en rythme forcément :p
Les bonus : la référence à Tortue Géniale, c'était collector.

Bref, je suis toujours aussi fan.

Kurama_Senju a écrit:Je pense ne pas avoir beaucoup de lecteurs, je sais que beaucoup de gens fuient les crossovers...

You know nothing John_Senju, je pense que tu serais surpris du nombre de lecteurs de l'ombre que tu as ^^
Le fandom de Naruto est encore extrêmement puissant aujourd'hui, ça fait facilement "vendre", même sur un forum spé DB ;)

Hâte de lire la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 11, 2016 23:32

@omurah :
Spoiler
Mise en scène : excellente, ça fuse de partout.
Scénario : toujours aussi juteux, parfaitement bien huilé.
Combat : je trouve que tu aurais pu exploiter plus loin que ça le potentiel d'un combat gorille contre gorille, mais en soi ce qui est fait vaut déjà une mention honorable. J'ai adoré le hammer-kick d'ailleurs !
En effet, après réflexion et lecture de ton commentaire, j'admets que j'aurais pu davantage cet aspect là. Le risque était cependant de sombrer dans une incohérence dans les rapports de force en faisant trop durer un combat aussi déséquilibré. Mais je songe néanmoins à revoir cette partie, même si ce n'est pas certain que j'arrive à l'arranger !
Rythme : tu as l'un des meilleurs rythmes intra-chapitre, actuellement, pour moi, dans le fic-game de l'US. Bon, parfois, j'aimerais que certaines scènes soient plus longues, genre là au pif la balade matinale de Kakashi juste avant qu'il ne tombe sur Hakku et l'emmène en entrainement, j'aurais aimé "ressentir" Konoha le matin (vu qu'une bonne partie de l'histoire, jusqu'ici se passe à Konoha, ce qui donne au village une substance qui pourrait justifier qu'on s'y attarde pour l'ancrer dans le récit), mais bon, en même temps c'était aussi bien comme t'as fait, parce qu'à trop s'attarder sur tout, on fini par perdre en rythme forcément :p
Yep, mais en fait tu as totalement raison je trouve.
J'ai été beaucoup trop rapide sur certains points, et notamment ton exemple. C'est un aspect important. Même si je souhaite rester régulier dans mon rythme et aller relativement vite car mon histoire sera longue, je ne dois surtout pas sacrifier la qualité de ma fic.
C'est super que t'aies relevé ça, car c'est clairement un point que je peux améliorer donc autant te dire que ça me motive !

Les bonus : la référence à Tortue Géniale, c'était collector.
Héhé, ravi que ça t'aie plu, c'était le but ! 8-)

Kurama_Senju a écrit:Je pense ne pas avoir beaucoup de lecteurs, je sais que beaucoup de gens fuient les crossovers...

You know nothing John_Senju, je pense que tu serais surpris du nombre de lecteurs de l'ombre que tu as ^^
Le fandom de Naruto est encore extrêmement puissant aujourd'hui, ça fait facilement "vendre", même sur un forum spé DB ;)
Tu n'as pas tort !
Faut dire que Naruto et DBZ sont deux mondes relativement proches ; pas de doute quant à l'inspiration de Kishimoto...



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CHAPITRE 19
Destinée incertaine



Le temps semblait s'être arrêté. Le colossal Saiya-jin voyait son bras bloqué par la poigne de feu du petit ninja qui, de toute évidence, n'en était plus vraiment un...

– Je vois... dit alors Raditz, une goutte de sueur coulant sur sa tempe. Tu... n'es pas n'importe quel Bijū, n'est-ce pas ?

* Kurama...
pensa Son Gokū. Te connaissant, je serais bien surpris que ton hôte soit un Jinchūriki parfait... *

Le gorille fixa le garçon avec étonnement. Le voile de Chakra qui entourait sa main l'étonnait au plus haut point.

* Ce juvénile aurait-il réussi l'exploit de dompter Kurama ? *

Il fronça les sourcils. En temps normal, il aurait éclaté d'un rire tonitruant. Mais la situation était trop grave pour se permettre d'être moqueur.

* Non... se reprit-il. D'une manière ou d'une autre, c'est Kurama et seulement lui qui utilise ce corps. *

Son regard se perdit dans le sol sous leurs pieds, qui s'était fortement fissuré au moment du choc de l'arrêt du coup de Raditz par Kyūbi.

* Il a dû utiliser l'épuisement de son hôte combiné à son flot d'émotions des dernières minutes pour contrôler son esprit et sa main. Mais pour ça, il faudrait que le petit soit en condition d'acceptation de Chakra... *

Une goutte de sueur perla son front.

* Quel genre d'entraînement ce type a-t-il fait suivre au gamin ? *

Son regard se concentra à nouveau sur le Saiya-jin, qui paraissait particulièrement perturbé par la puissance du Renard. Mais ce n'était pas pour rassurer Son Gokū.

– Et que feras-tu... reprit Raditz avec un sourire mauvais. Si je m'oppose à toi ?

Le visage de Naruto se fit particulièrement dur. Ses sourcils se froncèrent à tel point que son regard devint totalement différent de tout le panel d'émotions qu'était capable de transmettre le jeune ninja. Et pour cause : c'était une haine presque palpable qui émanait de ce visage devenu effrayant.

Son Gokū observait la scène, immobile, la tension montant terriblement. Seul le souffle du vent balayant la poussière qui retombait lentement depuis l'explosion brisait ce silence menaçant.
Raditz fixait la pupille du démon Renard à neuf queues qui lui renvoyait un regard si incandescent que même l'immense gorille, roi des singes et du magma, eut l'étrange sentiment de se sentir fondre sous son poids.

Cependant, quelque chose tracassait le Bijū simiesque.

* Même si Kurama a pu utiliser la brèche émotionnelle et physique de son hôte pour outrepasser les limites de son sceau, cela reste partiel... Il ne pourra pas utiliser son plein pouvoir en dehors de sa main. Tout repose sur le bluff... *

Mais alors, Raditz éclata d'un rire gras.

– Je plaisante !

Le regard de Kyūbi se tourna en direction du singe géant, qui comprit aussitôt. Celui-ci se dissipa, laissant à sa place le tout petit corps de Rōshi, étendu par terre.
Le Bijū ayant principalement encaissé l'explosion, l'humain parvint à se relever péniblement. Raditz le suivit de son regard neutre tandis que l'homme barbu s'éloignait en boitant jusqu'à disparaître au milieu de toute cette poussière d'impact.

Alors, le Saiya-jin sentit la puissante pression sur son poignet se relâcher tandis que Naruto s'écroulait par terre, inconscient.

Raditz resta un moment immobile, face à lui.

* Sacré gamin. *

Il s'agenouilla et le prit dans ses bras.

* Tu feras un merveilleux guerrier... *

Il marcha dans cette zone dévastée, le petit corps inconscient étendu dans ses bras, jusqu'à retrouver son Scouter, recouvert d'une couche de poussière, mais miraculeusement toujours opérationnel. Plaçant Naruto sur son épaule droite, il prit de sa main opposée le petit dispositif qu'il replaça devant son œil.

* Mais ce Kyūbi pourrait devenir un problème... *

Puis il s'éloigna d'un pas lent, au milieu d'une poussière en suspension qui masquait partiellement sa vue, avant de décoller, se dirigeant vers les lointaines lumières de Konoha qui perçaient la fumée.

Au loin, sur la falaise, Kakashi, Sasuke et Haku n'avaient pas perdu une miette du détonant spectacle de terreur qui avait frappé à l'horizon. Tous sens en éveil, ils restaient immobiles.

* Alors c'est ça, pensa l'ancien élève de Zabuza, la puissance du guerrier... ? *

Mais il n'était pas le seul à avoir été effaré par l'incroyable émanation d'énergie qui avait eu lieu au loin.

* Bon sang, se dit Sasuke en serrant dents et poings. C'est quoi ce délire ? Impossible que ce soit Naruto... *

Kakashi, quant à lui, gardait ses yeux fixés en direction d'un petit point noir évoluant dans la zone de désolation jusqu'à ce que se dessine la silhouette puissante du guerrier. L’œil perçant du ninja copieur distingua alors le corps inerte étendu sur son épaule.

* C'est mauvais... Naruto ! *

Sans attendre une seconde, le Jōnin se précipita au bord de la falaise qu'il descendit à pleine vitesse, contrôlant tout juste son Chakra au contact de la paroi pour ne pas tomber.

* Ne me dîtes pas que Naruto est... *

Lorsque Raditz atterrit, à de nombreux kilomètres des ravages engendrés par son précédent combat, là où les arbres avaient survécu au supplice qui avait été infligé à leurs congénères plus éloignés, il entendit immédiatement son Scouter. Un bruissement se fit entendre, puis apparut un individu à la chevelure argentée que le Saiya-jin reconnut aussitôt.

– Kaka ! s'exclama-t-il avec une désinvolture peu adaptée à la situation.

Kakashi resta face à lui et abaissa son bandeau frontal, laissant son Sharingan illuminer dans le noir.

– Toujours en vie... soupira alors le ninja copieur, après avoir vu le flux de Chakra de Naruto.

* Vous ne m'auriez jamais pardonné, Sensei... *

– Ouais
, répondit Raditz. Votre examen ne sera qu'une formalité pour lui.

À bonne distance, un haut sommet se dessinait devant l'étrange Lune obscurcie. Ce n'était pas n'importe quelle montagne, mais bien le témoin d'une activité énergétique ancestrale et puissante. Car ce mont abritait d'imposants batraciens qui semblaient tous observer l'astre satellite de la planète avec un grand sérieux. Parmi ces crapauds géants, on pouvait notamment compter le grand Gamabunta, sa pipe éteinte mais toujours en bouche, telle une excroissance. À quelques dizaines de mètres, à l'intérieur d'une immense grotte se trouvaient Pa' et Ma', les deux vieux crapauds, face à un autre bien plus gros qu'eux et encore plus âgé, notamment coiffé d'un étrange chapeau surmonté d'une boule de cristal. Il semblait assoupi.

– Hebimaru est inquiet, murmura-t-il. Le monde a effleuré un cataclysme, dans l'indifférence générale... Le désordre approche, inéluctablement...

Pa' et Ma' se regardèrent.

– Ōgama Sennin...

Tel un présage de catastrophes, la Lune rouge sang attira également son attention, à travers une faible ouverture...

Loin, très loin de là, à des années-lumière de ce monde incertain, se tenait une planète sur laquelle un serpent avait établi son nid. Et sur cette planète existait une ville du nom de Crocus, laquelle possédait, entre nombreuses autres choses, un bar au centre-ville, très animé, une fois de plus...

– J'ai hâte d'y être ! s'exclama vivement un homme avec un certain embonpoint. Même si je parie que Sabertooth va encore gagner, c'est la meilleure guilde de mages et c'est pas près de changer...
– Il paraît que Lamia Scale vont envoyer le paquet cette année, on ne sait jamais...
– Bof, ils finissent toujours deuxièmes. Sabertooth, eux, terminent premiers chaque année !
– Et Blue Pegasus ?
– Tu rigoles ? Ils sont plus proches d'être derniers, si tu veux mon avis...
– Arrête, ils ne sont pas si mauvais...
– Ouais, y'a pire hein ! Et puis ils ne seront pas derniers, vu qui y participent.
– Ah ouais, qui ?
– Fairy Tail...


Des éclats de rire bruyants ambiancèrent alors le bistrot.

– Ils n'ont peur de rien, ceux-là !

Un seul individu semblait ne pas participer à cette hystérie collective, mais l'observait d'un regard intéressé, sous sa capuche qui recouvrait partiellement son visage pâle.

– Eh, toi, l'étranger, l'apostropha alors l'homme fort en haussant la voix. Tu ferais mieux d'arrêter de nous fixer, c'est impoli et nous, on n'aime pas ça. Pas vrai les gars ?

L'homme l'ignora totalement, continuant d'observer cette agitation, tel un éthologue étudiant des animaux dans leur environnement naturel.

* J'ai vraiment hâte de rencontrer ces... mages, pensa-t-il. *

Un sourire se dessina sur son visage reptilien, que le gros homme prit pour un affront de trop. Il se leva bruyamment, renversant la table, et s'approcha avec la ferme intention de s'expliquer de façon plus virile...

Quelques instants plus tard, Orochimaru sortit avec flegme d'un bar devenu particulièrement silencieux.

* Zeref avait raison... Ce Grand Tournoi de la Magie risque d'être passionnant... Il semblerait que je n'ai plus à regretter de ne pas assister à l'examen Chūnin... *
Dernière édition par Kurama_Senju le Lun Jan 02, 2017 22:00, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar xela26 le Mar Déc 13, 2016 0:47

Finalement l'affrontement n'aura pas eu lieu, mais beau coup de bluff de Kurama.
J'aime bien la façon dont tu gères les rapports entre les bijus, tu marques bien leur différence entre eux, leurs hôtes et le reste de l'humanité.

J'ai l'impression qu'un cycle se ferme pour en attaquer un autre. En tous cas l'entrainement de Raditz sur Naruto porte ses fruits. Si j'ai bien compris c'est grâce aux petits massages de Raditz que Kurama a pu prendre partiellement contrôle de Naruto si facilement? C'est bien, ça nous donne un aperçu des méthodes d'entrainement de l'empire de Freezer, chose qu'on ne sait pas dans le manga. Même s'ils ne savent pas ressentir les énergies comme les terriens où les shinobis, l'armée de Freezer a forcément du trouver des méthodes d'entrainement et de développement du ki for efficaces pour sortir des guerriers comme Kiwi ou le commando Gynue car la force de base ou les aptitudes génétiques ne sont pas suffisantes. Ce serait sympa d'avoir ta vision la dessus.
J'attendrais en tout cas le week-end prochain avec impatience pour connaitre la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Mer Déc 14, 2016 11:09

Kurama_Senju a écrit:C'est super que t'aies relevé ça, car c'est clairement un point que je peux améliorer donc autant te dire que ça me motive !

On est là pour ça ! :D

Bon, chapitre 19, j'adore ton Radditz. J'espère qu'il va pas clater trop tôt !
Le coup de Kurama qui prend les commandes du corps de Naruto + le coup de bluff, c'était excellent aussi :o

Le chapitre était relativement court, du coup j'ai pas grand-chose à dire sinon qu'il était aussi bien que les autres et vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 17, 2016 20:13

@xela26 :
Spoiler
Finalement l'affrontement n'aura pas eu lieu, mais beau coup de bluff de Kurama.
J'aime bien la façon dont tu gères les rapports entre les bijus, tu marques bien leur différence entre eux, leurs hôtes et le reste de l'humanité.
Yes, j'essaye de bien mettre en évidence la variété des personnages de Naruto, et notamment prouver à Raditz que les habitants de cette planète ne peuvent pas tous être mis dans une même case. ;-)

J'ai l'impression qu'un cycle se ferme pour en attaquer un autre.
Exact, bien qu'il ne s'agisse pas encore du grand tournant qui approche... :twisted:
En tous cas l'entrainement de Raditz sur Naruto porte ses fruits. Si j'ai bien compris c'est grâce aux petits massages de Raditz que Kurama a pu prendre partiellement contrôle de Naruto si facilement? C'est bien, ça nous donne un aperçu des méthodes d'entrainement de l'empire de Freezer, chose qu'on ne sait pas dans le manga. Même s'ils ne savent pas ressentir les énergies comme les terriens où les shinobis, l'armée de Freezer a forcément du trouver des méthodes d'entrainement et de développement du ki for efficaces pour sortir des guerriers comme Kiwi ou le commando Gynue car la force de base ou les aptitudes génétiques ne sont pas suffisantes. Ce serait sympa d'avoir ta vision la dessus.
En fait, y'a pas encore eu beaucoup d'explications sur les massages de Raditz ni même sur le reste de l'entraînement de Naruto, mais ça viendra. D'ailleurs, je partage totalement ton point de vue concernant les monstres de puissance de l'univers de DBZ, qui en dehors de quelques exceptions, ne peuvent pas atteindre des niveaux de plusieurs milliers d'unités sans une maîtrise particulière de l'énergie (différente de celle des ninjas qui ont développé le Chakra et les différents ninjutsu qui en découlent).

Au fait, rien à voir mais je découvre ta fic parallèle à l'Ascension de la Terreur, avec les aventures en enfer... Pour l'instant j'adore ! J'y posterai quand j'aurai tout lu. :D


@omurah :
Spoiler
Bon, chapitre 19, j'adore ton Radditz. J'espère qu'il va pas clater trop tôt !
Pour le moment, ça va être chaud de le tuer, entre les Bijû qui se rétament, Kyûbi qui ne sort pas et les autres qui... se cachent ? :mrgreen:
Et y'a moyen que tu le kiffes encore plus bientôt... après une série de chapitres. :twisted:

Le coup de Kurama qui prend les commandes du corps de Naruto + le coup de bluff, c'était excellent aussi :o
Ravi que ça t'ait plu, j'y tenais ! 8-)

Le chapitre était relativement court, du coup j'ai pas grand-chose à dire sinon qu'il était aussi bien que les autres et vivement la suite !
Un grand merci, c'est grâce à ces messages que je garde la motivation, et j'espère que la suite te plaira (malgré mon prochain chapitre de transition :oops: ) !



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CHAPITRE 20
L'Événement



Cela faisait plusieurs jours que Konoha avait été témoin de la puissance de Raditz.

Kakashi – comme d'autres Shinobi – était occupé à aider les villageois pour les réparations mineures suite aux dégâts engendrés par la lointaine onde de choc de l'attaque du Saiya-jin. Il se chargeait à présent de la maison d'une famille. Grâce à ses qualités physiques qui n'avaient rien à voir avec le commun des mortels, cela fut d'une facilité déconcertante pour lui mais le geste plu particulièrement au couple qui l'invita à dîner. Kakashi, habituellement plutôt taciturne, accepta cependant : le comportement des villageois qu'il avait aidés jusqu'alors trahissait un mal-être général et il estimait qu'il était de son devoir d'aider à remonter le moral de la population lorsque cela lui était possible.

C'est ainsi que le jeune Hatake se retrouva à la table de cette famille sans histoire, composée d'un couple et de leur jeune fils. Celui-ci semblait fasciné par le Jōnin qui était bien mal à l'aise dans une telle situation.

– Merci d'avoir accepté notre invitation, lui dit poliment la femme.
– C'est à moi de vous remercier, répondit Kakashi en inclinant la tête.

L'homme lui servit à boire. Le Shinobi ne put s'empêcher de flairer l'eau, ce que son hôte remarqua.

– Rassurez-vous, ce n'est pas empoisonné ! rit-il.
– L'habitude, s'excusa Kakashi, gêné.

Cela marqua un bref silence. L'atmosphère devint vraiment pesante, et les regards incessants du jeune garçon n'arrangeaient rien.
Ce fut cependant ce dernier qui brisa le silence.

– V... Vous êtes... Ka-Ka-Kakashi Hatak-atake ?

Le ninja copieur fut surpris par sa question, avant d'approuver d'un signe de tête silencieux.

– Mon fils est votre plus grand fan ! lança la mère avec un grand sourire.
– Je ne vous avais pas reconnu ! s'exclama l'homme. C'est un honneur.

Kakashi inclina la tête, sentant le poids immatériel sur ses épaules s'alléger subitement.
La femme se leva alors et s'approcha de lui.

– Bien, battons-nous alors, ninja copieur !

Le concerné ouvrit grand les yeux, choqué.

– Kazumi ! s'offusqua son mari, tout aussi surpris que Kakashi.
– Qu'attends-tu, Etsujirō, dépêche-toi de venir m'aider... ria la jeune femme.

Le regard de son mari changea et il sourit, puis, comme son épouse, il se mit en garde de l'autre côté de Kakashi qui comprit, à leurs expressions et leurs gestes, qu'ils ne faisaient que plaisanter. L'enfant éclata de rire face à ce spectacle surprenant.

Kakashi, sans perdre son air sérieux, fit soudain apparaître un clone dans son dos pour faire face aux deux parents. Les yeux du petit garçon, qui regardait la scène, devinrent plus brillants que jamais.

– Kōzō ! l'appela alors sa mère, simulant la détresse. Aide-nous !

Le petit fronça les sourcils et croisa le regard du ninja copieur, qui resta immobile un bref instant avant de faire disparaître son clone et sortir un drapeau blanc.

– J'abandonne.
– OUAIS ! ON A GAGNÉ !
s'exclama le jeune Kōzō.

Le masque souple de Kakashi qui dissimulait sa bouche se déforma légèrement.
Le monde était vraiment surprenant. Il n'avait pas ressenti quelque chose d'aussi simple depuis des lustres.
Après tout, peut-être avait-il lui aussi besoin d'être aidé... Et cette famille avait, malgré elle, parfaitement réussi cela.

– Moi aussi, un jour, je veux être un ninja ! s'exclama le petit garçon.

Il baissa tristement la tête.

– Mais moi, je réparerai pas les maisons, c'est pas cool !

Kakashi lui lança un regard rassurant.

– C'est aussi ça, le travail de ninja...
– Non !
reprit le garçon, le regard déterminé. Le travail de ninja, c'est de protéger, pas de réparer !

Le Jōnin ne sut que répondre. Ses paroles furent suivies d'un bref silence gênant.

– Allez, au lit maintenant, Kōzō, lui intima sa mère. Un futur ninja fier et fort doit avant tout se reposer, surtout la veille de l'examen Chūnin...

Les paroles de l'enfant résonnèrent dans la tête du ninja copieur jusqu'au lendemain. Elles étaient d'autant plus perturbantes que partagées par de nombreux villageois, qui se détournaient de plus en plus de l'autorité du Sandaime Hokage dont ils ne comprenaient pas le choix de ne rien faire pour arrêter le Saiya-jin.
Certains parlaient même de quitter le village, dont l'ambiance devenait globalement plus tendue que jamais.
Bien sûr, la crainte représentée par Raditz empêchait de naître toute opposition ouverte, mais cette tension civile n'était pas plus appréciable et le vieux chef du village en avait bien conscience.

Cependant, l'approche imminente d'un événement semblait – au moins partiellement et temporairement – atténuer les pensées néfastes du peuple.
L'arrivée de hautes personnalités n'y était probablement pas étrangère non plus.
L'examen Chūnin allait commencer...

– LE MOMENT EST FINALEMENT VENU CETTE ANNÉE ! hurlait une voix dans un micro, face à une foule en délire. LE FESTIVAL ANNUEL DE LA MAGIE !

L'ambiance était phénoménale, dans la ville de Crocus, au sein de l'immense arène où allait se dérouler l'important événement.

– LE GRAND TOURNOI DE LA MAGIE !

Les hurlements de la foule redoublèrent d'intensité.

– Je suis votre présentateur, Chapati Lola, reprit l'homme dans son beau costume. Et l'ancien membre du Conseil, Yazima-san, nous a rejoint comme commentateur.

Celui-ci se trouvait à sa droite. C'était un vieil homme aux sourcils épais et qui portait un chapeau de cuisinier.

– Merci de votre présence, Yazima-san.
– Tout le plaisir est pour moi
, répondit le concerné.
– Aujourd'hui, nous avons une invitée, la pétillante Miss Fiore, Jenny Realight-san de Blue Pegasus.
– On va gagner cette année, alors regardez bien
, s'exclama la jeune femme blonde au style particulièrement soigné.
– Les membres des équipes sont enfin entrés, reprit le présentateur.
– Oui, merci. J'ai pris un café.
– Yazima-san ! Votre micro est toujours activé et ce que vous dîtes est retransmis !


Du mouvement était visible au cœur d'un des tunnels sombres menant à l'arène.

– D'abord les huitièmes du tour préliminaire, poursuivit le présentateur tandis que cinq personnes faisaient leur apparition. Seront-ils capables de retrouver leur glorieux passé ?

Les individus étaient jeunes, âgés d'une quinzaine d'années.

– Contrairement à ce que leur nom indique, ils sont sauvages et bagarreurs...

Il y eut un bref silence.

– ... FAIRY TAIL !

Les cinq membres s'arrêtèrent, centre de toutes les attentions. Le groupe était composé d'un colosse particulièrement musclé – Elfman Strauss –, d'un jeune brun – Grey Fullbuster – qui n'était pas sans rappeler le dernier Uchiha de Konoha, d'une fille blonde d'apparence plutôt douce – Lucy Heartfilia – et d'une autre – Erza Scarlett – aux longs cheveux écarlates et qui semblait bien moins amicale... ainsi que d'un cinquième, un jeune homme aux cheveux roses levant le poing d'un air déterminé – Natsu Dragnir.

Dans la foule, les acclamations étaient faibles. En fait, presque tout le monde huait les arrivants, à l'exception d'un groupe d'irréductibles mages dont les banderoles et les tatouages laissaient clairement deviner leur appartenance à cette même guilde qu'était Fairy Tail. Le plus animé de tout ce groupe était un vieux petit homme moustachu – Makarof.

– HOURRA ! HOURRA ! hurlait avec joie une jeune fille blonde fantomatique assise parmi eux. FAIRY TAIL !
– MAÎTRE MAVIS !
s'exclamèrent en cœur l'ensemble des membres de la guilde, se rendant visiblement compte de sa présence.
– Je suis venue vous encourager, répondit simplement celle-ci.
– Vous êtes venue nous encourager ? répéta Makarof. Mais vous...
– Ça va, ne vous inquiétez pas, seuls les gens portant le blason de la guilde peuvent me voir.
– Euh... Je n'étais pas inquiet pour ça.
– Bon... Rester scotchée à l'île Tenrō est franchement ennuyant.


Dans l'arène, Natsu éclata de rire.

– Avoir le premier maître de Fairy Tail qui nous regarde est rassurant !
– Même si c'est un esprit
, répondit un Grey exaspéré.

D'un autre tunnel menant à l'arène apparaissaient de nouvelles silhouettes.

– Les prochains... sont à la septième place du tour préliminaire...

Ainsi furent présentées les autres équipes qualifiées, respectivement Quatro Cerberus, Mermaid Hell, Blue Pegasus, Lamia Scale, Raven Tail, l'équipe B de Fairy Tail – à la grande surprise de l'équipe A – et Sabertooth.

Pendant ce temps, la présence fantomatique de Mavis semblait pensive.

– Je ressens une force maléfique.

Non loin, derrière le groupe que représentait la guilde de Fairy Tail, se tenait en discret spectateur l'effroyable Orochimaru...

À Konoha, l'ambiance était similaire. La finale de l'examen Chūnin était sur le point de commencer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Dim Déc 18, 2016 11:46

J'ai beaucoup aimé le passage avec Kakashi, c'est pile ce dont je parlais juste avant en fait (du coup j'aurais mieux fait de tenir ma langue quelques jours de plus), par rapport au fait de ressentir un peu Konoha, c'était excellent, vraiment ! D'autant plus quand les considérations de trouble civil s'y ajoutent :). Chapitre - dit de transition - nickel donc, autant sur le fond que sur la forme, avec les interventions et la présence de Mavis qui rehausse la saveur du tout :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 18, 2016 11:54

Ravi que ça t'ait plu, je me doutais que tu aimerais ce bref passage vu tes remarques précédentes. :mrgreen:
Cela dit, elles s'appliquent quand même et heureusement que tu n'as pas tenu ta langue, car j'ai malgré tout manqué des occasions précédentes d'enrichir cet univers croisé (j'éditerai certains passages quand j'aurai du temps ; bien sûr, ça ne modifiera en rien la suite).
Pour le monde de Fairy Tail, y'a encore très peu de changements par rapport à l'histoire originale : l'impact de l'arrivée d'Orochimaru est encore bien trop faible mais commence à se faire sentir... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 25, 2016 19:44

CHAPITRE 21
Que le tournoi commence !



C'était la folie, dans l'arène de Konoha. L'ambiance était à son apogée ; les gens affluaient dans tous les sens, pressés de trouver une place avantageuse.
Des personnalités venues de tous bords étaient visibles, parmi lesquelles le Daimyō du Pays du Feu – autorité politique suprême de l'État. Ce dernier avait droit à la meilleure place, au niveau de la tribune de l'Hokage.

Bien que Suna et Konoha fussent les seuls à participer à cet examen, il n'était pas surprenant de constater la présence de certains Jōnin de villages adverses. La cause était évidente : ils venaient s'informer sur la puissance militaire de Konoha et ne s'en cachaient pas, à en juger par les bandeaux frontaux gravés de l'emblème de leurs villages qu'ils portaient fièrement. Il fallait dire que la présence d'un guerrier au niveau incomparable au sein de Konoha s'était ébruitée à travers un bouche à oreille mondial. Et même si, comme toute rumeur, elle était forcément enrichie par divers détails inventés, il était intéressant de noter que les descriptions imaginaires du guerrier tombaient plutôt juste.

Les murmures des conversions laissaient en effet fuir quelques remarques sur un physique particulièrement impressionnant de cet être presque surnaturel, à l'apparence sauvage et au regard fier et dur.

Autant dire que lorsque Raditz s'avança au milieu de la foule d'un air décontracté mais sans perdre sa sévérité habituelle, tout le monde lui laissa la place et il n'y eut aucun doute quant à son identité.

Le Saiya-jin se posa sur un siège. La vue était bonne de là où il se trouvait, mais étrangement, personne ne vint s'asseoir à ses côtés, malgré la volonté farouche de la foule de trouver une place, qui semblait s'envoler à la proximité de l'impressionnant guerrier.

Petit à petit, les spectateurs finirent par tous trouver une place et les membres participant au tournoi étaient prêts.

Naruto était parmi eux. Ses cheveux s'étaient un peu allongés depuis le mois d'avant. Il avait conservé sa tenue de Saiya-jin et sa musculature semblait légèrement plus dessinée, lui donnant un air de mini-Raditz qui en perturba plus d'un. Son regard avait lui aussi changé, trahissant à lui seul une certaine assurance et – étrangement – un calme relatif qui ne lui ressemblait pas d'habitude.

Shikamaru et Shino le regardaient étrangement. Cela faisait un mois qu'ils ne l'avaient pas vu, et son look modifié semblait perturber ses deux anciens camarades de classe.

Neji avait les sourcils froncés. Quelque chose l'intriguait chez Naruto. Son regard se perdit dans la foule, dans laquelle était clairement visible l'imposant Saiya-jin, à présent entouré de quelques Anbu qui, de toute évidence, avaient plus pour rôle de rassurer les spectateurs que de maîtriser le guerrier.

Gaara lui-même gardait les yeux tournés en direction du jeune Uzumaki.

* Uzumaki Naruto... *

De toute évidence, il ne passait pas inaperçu dans ce tournoi.

En fait, des participants présents, seul Rock Lee semblait ne pas avoir remarqué son allure atypique. Il paraissait bien plus préoccupé à chercher des yeux son maître, Gaï, qu'il repéra rapidement, non loin de la tribune officielle de l'Hokage, couvert de bandages.
Il était venu pour les voir, Neji et lui. Il ne devait pas le décevoir.

Il y avait un autre aspect important dans ce tournoi : le jeune Sasuke n'était toujours pas là. L'absence de l'Uchiha était tout autant remarquée que la présence de l'Uzumaki...

Le vieil Hokage avait bien noté ces deux faits. Mais à peine eut-il le temps d'y réflechir qu'un individu fit son apparition.

– Oh... Eh bien... Kazekage-dono... le salua-t-il respectueusement.

Le chef du village adverse, invité d'honneur de Konoha, vint s'asseoir à ses côtés.

À des années-lumière de là, dans une ambiance similaire, Orochimaru observait de son regard pénétrant la première épreuve qui se déroulait sous ses yeux. Elle opposait un mage de chaque équipe, tous répartis dans une ville miniature qui s'était matérialisée au cœur de l'arène, et qui avaient pour objectif de frapper les autres membres en premier. L'exercice se corsait à l'apparition d'une multitude de clones de chacun des participants qu'il était évidemment interdit de toucher sous peine de perdre des points. C'était donc une excellente épreuve pour mettre en avant les différentes techniques spéciales de chacun des protagonistes, en plus de leur intelligence.

* De vrais ninjas, pensa Orochimaru avec amusement. *

Malgré la douce ironie qui titillait la langue fourchue du fourbe serpent, ce dernier devait toutefois reconnaître que les combattants n'étaient pas si mauvais. Il estimait leurs niveaux moyens à ceux de ninja confirmés.

Mais ce n'était pas la seule chose qu'il était venue constater. Leur magie, qui l'intriguait tant, se révélait enfin.

* De la glace... Hyôton ? Intéressant... remarqua-t-il, en voyant le jeune Grey façonner un énorme marteau de glace – qu'il lança cependant sur un clone, lui faisant perdre des points. *

L'épreuve se poursuivit, sous le regard plus que fasciné du Nukenin. L'un des participants, clairement visible sur un toit – et très confiant – utilisa soudain une attaque composée de filaments lumineux qui se dispersèrent dans la ville et touchèrent presque tous ses adversaires.

* Raiton... Ou devrais-je dire, une magie de type foudre, analysa Orochimaru, bien que cela ne fût pas évident, même pour certains mages entraînés. *

Un rictus se dessina sur son visage.

* Je vois, de toute évidence, leur gestion énergétique possède de nombreuses similitudes avec le Chakra. Leur magie est, sans aucun doute, beaucoup plus raffinée que le style brutal de nos amis Saiya-jin... *

Le combat se poursuivit sous ses yeux avides de connaissances.

* Il m'en faut plus... plusss... *

À Konoha, le premier combat venait de commencer. Il opposait Shino et Shikamaru.

Un silence tendu couvrait l'arène, mais il fut vite parasité par le bruit du Scouter de Raditz.

– Ahahah ! s'exclama-t-il ouvertement, attirant toute l'attention sur lui. Ils sont carrément en dessous des 100 unités. Ces deux là ne seront que du menu fretin pour mon disciple !

* Son disciple ?
pensa Tenzō, situé juste à la droite de l'épais Saiya-jin, caché par son masque d'Anbu. *

Son visage se tourna en direction de Naruto, qui observait sans réaction les deux combattants.

* Je vois... *

Shikamaru grimaça.

* Je t'ai entendu, enfoiré... *

Face à lui, Shino fronça les sourcils.

– Ne t'attends pas à ce que je ne me donne pas à fond pour autant, Shikamaru.

Raditz retrouva son calme dans les gradins.

– Bof, marmonna-t-il à haute voix, sans se préoccuper le moins du monde d'être entendu de tous. Le gagnant sera le gamin bizarre à lunettes, c'est le plus fort.

Une goutte de sueur coula sur le front de Shino.

* Gamin bizarre à lunettes ? pensa-t-il, vexé. *

Shikamaru soupira.

– C'est embêtant...

Tenzō tourna son visage masqué en direction du Saiya-jin.

– La force ne fait pas tout...
– Tu veux voir si la force ne fait pas tout ?
menaça ce dernier.
– Hum... Non... Ça ira...

Shino fit soudain sortir un essaim d'insectes de ses manches qui foncèrent droit sur Shikamaru. Ce dernier esquiva difficilement. Le combat avait commencé.

Mais Shino dominait, comme l'avait prédit Raditz qui n'en fut pas le moins du monde étonné.
Shikamaru était totalement acculé par les insectes qui l'entouraient. Il parvenait à esquiver, mais c'était tout juste, et ses offensives étaient difficiles. On le voyait régulièrement tenter une attaque en projetant son ombre vers son adversaire, comme s'il essayait de le toucher, mais ce dernier s'en échappait facilement et Shikamaru ne pouvait garder un contrôle continu sur ses ombres, sous peine de perdre sa concentration sur son environnement et de finir dévoré par l'essaim auquel il essayait d'échapper.

Dans un dernier espoir, Shikamaru lança un fumigène. Il espérait sans doute perturber les insectes avec la fumée...

– Bien essayé, mais inutile, murmura Shino. Mes insectes suivent la trace de ton Chakra.

Un autre individu observait le combat en silence, discrètement posté sur le toit des arènes. Son intérêt n'était nullement porté en direction d'une confrontation de Genin.
C'était Zetsu, le membre de l'Akatsuki le plus omniscient. Son regard était concentré sur le Saiya-jin.

– Toujours à Konoha... ?
– Des rumeurs courent à travers le monde, Zetsu noir... Il paraît qu'il a vaincu le Yonbi...
– Pas surprenant... Sa puissance est étonnante.


Soudain, une main se posa sur l'épaule du membre de l'Akatsuki.

– Drôle d'endroit pour observer le tournoi...

Surpris, Zetsu ouvrit grand les yeux. Il se trouvait pourtant tout en haut des arènes.

* Comment a-t-il pu monter si silencieusement... ? Je n'ai même pas entendu ses pas... *

Il fixa intensément ce nouvel arrivant. Il était vêtu de la même combinaison que Raditz, mais c'était un enfant, un jeune garçon blond...

* Impossible... C'est.... Ce gamin... Naruto... *

– Il reste de la place à côté de Raditz-sensei, si vous voulez...


Zetsu le fixa avec sérieux. Quelque chose le perturbait, chez cet enfant d'apparence naïve.

Sur le terrain, Shikamaru, acculé, semblait sur le point de perdre. Les insectes étaient nombreux autour de lui, quand soudain, ils se mirent tous à tomber.

* Qu'est-ce que... ? pensa Shino. *

Avant qu'il n'eût pu réagir, il se sentit immobilisé.

– Kagemane no Jutsu... réussit ! murmura alors le jeune Shikamaru.

Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre dans l'arène.

– Je ne comprends pas, parvint difficilement à articuler Shino. J'étais pourtant sûr d'avoir fait attention aux ombres...
– C'est vrai
, répondit Shikamaru. Tu ne m'as pas facilité la tâche, avec tes insectes qui bougeaient de telle sorte que leurs ombres ne se rejoignent pas trop. C'était bien vu de ta part. Mais plus j'étais acculé, plus tu baissais ta garde. Si bien que les insectes autour de toi s'organisaient de plus en plus aléatoirement, seuls ceux qui étaient proches de mon contact évoluant de façon cohérente pour éviter de faire progresser mes ombres.

Le regard du jeune Nara se perdit dans la fumée qui se dissipait de plus en plus.

– D'où l'intérêt de ces fumigènes, qui m'ont permis de générer davantage d'ombres.
– Tu as utilisé les seules ombres partielles de la fumée ? Je ne pensais pas ta technique aussi aboutie...
– Et tu avais raison. Les ombres de la fumée seules sont trop diluées pour me permettre d'utiliser pleinement l'efficacité de ma technique sur toi. Tu serais actuellement capable d'en réchapper facilement.


Shino tenta de bouger son bras, en vain.

– Ce n'est pas le cas...
– Je n'ai pas utilisé l'ombre de la fumée contre toi, mais contre tes insectes... Leurs ombres se sont en effet répandues depuis leurs corps à travers la fumée jusqu'au sol. Et même s'il ne s'agissait que d'une ombre partielle, cela n'a pas posé de problème pour des insectes. Ensuite, je n'ai eu qu'à les immobiliser simultanément, arrêtant leurs ailes et les faisant tomber.


La foule écoutait d'un silence presque religieux les explication de Shikamaru.

– Impressionnant... murmura Shino. Comment as-tu trouvé le bon timing pour les faire tomber de telle sorte que leurs ombres se rejoignent pour que tu puisses faire avancer ta technique plus rapidement et me surprendre ?
– J'ai fait ça au hasard
, marmonna Shikamaru en se grattant derrière la tête d'un air gêné, forçant son adversaire contrôlé à en faire de même. Oups, désolé...
– Au hasard ?
– Ouais, ça aurait été trop compliqué, il aurait fallu prendre en compte la position du Soleil, la direction des insectes et leur vitesse de vol ainsi que leur hauteur, et des tas d'autres paramètres... Ça aurait été trop galère...
– Tu as donc misé sur la chance ?
– On peut dire ça... Mais bon, vu leur nombre et le fait qu'en tombant les uns sur les autres, ils risquaient de glisser sur le sol et donc recouvrir plus de surface avec leurs ombres, les probabilités de succès étaient élevées.


Shino resta un bref instant silencieux.

Dans les gradins, Raditz ouvrit grand les yeux.

– J'ai rien compris... Bordel, c'est quoi ce gosse ?!
– Je vous l'avais dit
, lui glissa dans l'oreille son voisin Anbu. Nous, Shinobi, ne misons pas que sur la force...

Le Saiya-jin fronça les sourcils.

* Un tel cerveau... C'est si dangereux ? *

– Je vois
, reprit alors Shino. J'admets ma...
– J'abandonne
, marmonna soudain Shikamaru.

Tout le public resta bouche-bée par cette déclaration. Shino le premier.

– Tes insectes ont épuisé mon Chakra. Je ne peux te retenir que 10 secondes de plus...

Il marqua un brève pause.

– J'avais pensé à 200 mouvements supplémentaires mais... Il semble que je manque de temps.

Il soupira.

– Ça me fatigue... Un match me suffit.

* Drôle de type
, pensa l'arbitre. *

– VAINQUEUR, SHINO !


L'ombre se dissipa. Shikamaru attrapa son épaule gauche de sa main droite, face à un Shino choqué.

– Arf... Je suis fatigué...

Dans les gradins, l'agitation était à son comble.

– AAAAAAAHHH ! hurla Ino, la coéquipière de Shikamaru. QUEL DOMMAGE! C'était sa chance de devenir Chūnin !
– C'est juste qui il est
, lui répondit calmement Choji.

Non loin, deux Jōnin debout regardaient le spectacle.

– Il est motivé ou pas ? s'étonna Kurenaï.
– Je ne sais pas non plus, marmonna Asuma, une cigarette à la bouche, fixant d'un œil troublé son élève.

* Mais... pensa la jeune femme. L'intelligence et la stratégie de cet enfant sont au-delà du niveau de Genin. Si c'était une vraie mission avec une équipe de 4 membres, la victoire de Shikamaru aurait été définitive au moment où il l'a bloqué. Hum... C'est comme s'il avait gagné la bataille mais perdu le match. *

Raditz éclata d'un rire gras, perturbant toute la foule dans ses acclamations.

– Je savais bien que ce type allait perdre ! lâcha-t-il. Mon Scouter ne m'a pas trompé...

* Mouais
, pensa l'Anbu. C'est un peu facile... *

Le prochain match allait débuter. Il opposait Naruto Uzumaki à Rock Lee. Ce dernier apparut soudain dans une multitude de saltos jusque dans le stade, dans sa tenue moulante ridicule qui lui valut quelques soupirs de la part des spectateurs.

Du haut du toit de l'arène, Zetsu tenta de se dissiper. Soudain, il se sentit retenu par le bras de Naruto.

* Il... me retient ?! Alors que je m'enfonce sous terre ? *

Prêt à se battre, le membre de l'Akatsuki croisa soudain le regard brillant du garçon.

– J'aime bien ta cape, lui dit Naruto avec un clin d’œil, avant d'effectuer un saut totalement surhumain depuis sa position, laissant Zetsu disparaître.

Naruto atterrit au cœur de l'arène avec une souplesse étonnante. Il effectua une rapide danse ridicule de présentation.

– Faîtes place à... Naruto... Uzumaki... !

Un insecte de Shino, qui avait tardé à se relever, fut le seul bruit qu'on entendit dans tout le stade l'instant d'après.

Les yeux de Lee brillèrent.

– Trop cool, Naruto !

* Tu parles, pensa Raditz en croisant les bras d'un air renfrogné. C'est pas un examen pour le Commando Ginyū... *

Les deux adversaires se mirent en garde, prêts à commencer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar omurah le Ven Déc 30, 2016 17:30

Excellent.

C'est vraiment tout ce qui me vient.

Ton histoire est une histoire à personnage. Oui. Mais c'est aussi et surtout une histoire à intrigue, et justement l'intrigue est passionnante, et le fait de revisiter l'examen Chunnin comme tu le fais, en y intégrant les ingrédients sauce DB, c'est parfait. L'affiche Lee x Naruto vend du rêve, hâte d'y être !!
Ps : bien joué pour le combat Shikamaru x Shino, deux personnages parmi mes préférés du manga, auxquels tu as bien rendu honneur, autant dans leurs personnalités que dans leurs capacités, notamment le QI de Shika, tu t'en es bien sorti avec lui et pourtant c'était pas gagné !

Vivement la suite *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Ven Déc 30, 2016 22:23

@omurah :
Spoiler
Excellent.

C'est vraiment tout ce qui me vient.
Merci, pour ce commentaire et tous les autres. C'est vraiment motivant.
Tu me pousses à continuer encore et encore.
J'ai tellement hâte d'arriver dans le vif du sujet... :twisted:

Ton histoire est une histoire à personnage. Oui. Mais c'est aussi et surtout une histoire à intrigue, et justement l'intrigue est passionnante, et le fait de revisiter l'examen Chunnin comme tu le fais, en y intégrant les ingrédients sauce DB, c'est parfait. L'affiche Lee x Naruto vend du rêve, hâte d'y être !!
C'est top que tu le relèves.
C'est vrai que mélanger les deux univers permet aussi de les exploiter différemment.
D'un point de vue purement technique, l'arrivée de Raditz a forcément perturbé des choses. Le hasard du choix des participants, durant l'épreuve préliminaire, aura du coup été modifié, faisant donc s'affronter des personnages différents et en qualifiant de nouveaux. Lee, par exemple, n'a pas eu à affronter Gaara et a donc pu gagner son combat.
C'est ce que j'aime avec les crossover : en plus d’interactions inter-univers qui sont un défi, ça permet, comme pour toute fic, d'avoir des interactions inédites entre les personnages d'un même univers. ;-)

Ps : bien joué pour le combat Shikamaru x Shino, deux personnages parmi mes préférés du manga, auxquels tu as bien rendu honneur, autant dans leurs personnalités que dans leurs capacités, notamment le QI de Shika, tu t'en es bien sorti avec lui et pourtant c'était pas gagné !
Oh yeah, ça fait plaisir, surtout venant de toi... Car je t'avoue ne pas être surpris que tu aimes le personnage de Shikamaru, qui me fait sur de nombreux points penser à ton Gero. 8-)

Vivement la suite *-*
J'espère qu'elle te plaira ! Le combat entre Lee et Naruto a commencé mais... le lourd sera au chapitre d'après ! :D



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CHAPITRE 22
Combat de ratés



Le combat commença.

Lee n'hésita pas, fonçant à pleine vitesse sur Naruto.

* Je dois tout donner dès le début... *

L'Uzumaki resta immobile, semblant attendre son offensive, le regard inexpressif.

* Aucun doute, Naruto est devenu super fort, je ne peux pas retenir mes coups... *

– AAAAAAAHHH !
hurla le jeune garçon en armant son poing.

Il savait son attaque facilement gérable. Mais Naruto était si plein d'ouvertures que c'en était louche. Une tentative aussi grossière de la part de Lee serait un bon moyen d'éviter une plus fâcheuse surprise de la part de son adversaire qui – sans l'ombre d'un doute – contrerait de toute façon son attaque, qu'elle qu'en soit le niveau. Il valait donc mieux frapper vraiment, mais de façon basique au début, afin d'avoir l'opportunité de cerner le nouveau style de l'Uzumaki avant d'être trop rapidement dominé.

La foule toute entière retenait son souffle devant l'avancée du garçon aux gros sourcils, fonçant droit sur celui qui était clairement l'un des favoris de ce tournoi.
Tous se posaient la même question, face à l'air trop confiant de Naruto, dont la garde ne se levait toujours pas.

* Comment va-t-il contrer ? *

Car chacun le savait, en avait la certitude absolue : Naruto Uzumaki allait montrer l'étendue de sa puissance acquise par Raditz à travers ce coup volontairement prévisible de son adversaire.

C'était comme une pièce de théâtre, dans laquelle le jeune ninja blond était l'acteur principal auquel on servait le meilleur rôle sur un plateau pour qu'il en mette plein les yeux à un public avide de sensations.

Le poing de Lee n'était plus qu'à un cheveu du visage de son adversaire.

Il y eut un bruit sourd, qui résonna dans une arène redevenue totalement silencieuse.

Et Naruto tomba par terre, sonné. Le coup avait fait mouche.

À des années-lumière de là, un individu marchait au milieu de villes immenses, dont les gratte-ciel dépassaient les nuages. Il faisait nuit, mais on pouvait cependant remarquer que le ciel était parsemé de corps illuminés par la puissante énergie solaire qu'ils avaient pour rôle d'absorber. Il s'agissait en effet d'une méga-structure artificielle jouant le rôle de panneaux solaires de dimension astronomique, recouvrant intégralement l'étoile derrière les orbites d'une série de planètes habitables – et habitées jusque récemment...

L'individu s'arrêta, pensif. Puis il posa la main sur son Scouter.

– QG, ici Vegeta. Répondez ! ordonna-t-il.
– Vegeta, lui répondit une voix à travers le dispositif. Nous n'attendions pas de message aussi rapidement. Un problème ?
– Le système solaire est nettoyé.
– Q-quoi ? Le système solaire entier ? Déjà ?! Mais... Ce peuple était incroyablement fort, probablement la civilisation la plus avancée de toute la galaxie... !


Vegeta lâcha un rictus méprisant.

– Pfff... C'était trop facile. Ces créatures étaient ridiculement faibles sans leurs joujoux technologiques.
– Hum... Oui... J'espère que vous n'avez pas fait trop de dégâts... Leurs installations seront un précieux atout pour l'armée de Freezer.


Vegeta soupira.

– Comme si c'était mon problème...

Il y eut un léger silence.

– D'ailleurs, reprit son interlocuteur, mal à l'aise, il me semble que vous deviez récupérer un quatrième partenaire ?

Vegeta haussa les sourcils, avant de comprendre et d'éclater de rire.

– Ah, Kakarot ?
– Oui, voilà... Hum... Quand comptez-vous le faire ?
– J'en sais rien et je m'en fous
, répondit-il d'une voix sèche. Raditz ira quand il pourra.
– Où est-il en ce moment ?
– Sur une planète d'humains...


Il entendit un bref silence. Son interlocuteur devait effectuer une recherche sur le réseau impérial.

– Ah, oui, je vois... Je ne pensais pas que ce serait si long... Aucune technologie particulière ou force de combat supérieure à la sienne n'ont pourtant été relevées... Nous devrions peut-être envoyer des renforts au Saiya-jin...
– N'y pensez pas
, grogna Vegeta, touché dans son orgueil. Gardez vos troupes, laissez-le s'en charger. Il s'amuse, c'est tout...
– Vous devriez mieux tenir vos soldats, si vous voulez mon avis...
– Qu'as-tu osé me dire ?! Sais-tu au moins à qui tu t'adresses ?
– Je...
répondit le soldat, peu rassuré. Je vous laisse. Nous vous recontacterons ultérieurement pour une prochaine mission. D'ici là, vous avez quartier libre...

Vegeta raccrocha d'un geste vigoureux. Cette discussion l'avait touché dans son orgueil de Saiya-jin. Devoir justifier la lenteur de son coéquipier dans l'extermination d'une misérable planète le dégoûtait, même s'il préférait encore ça que laisser se propager des rumeurs dans l'armée de Freezer concernant la faiblesse de son peuple.

* Mais qu'est-ce qu'il fout à la fin, ce faible de Raditz ? *

Il actionna à nouveau son Scouter pour engager une nouvelle discussion.

– Raditz ! À quoi tu joues ? J'ai été contacté par l'armée. Tu es la risée de notre peuple, basse classe... Arrête de t'amuser et dépêche-toi de finir ta mission.

Il n'y eut pas de réponse, mais Vegeta s'y attendait.

* Son Scouter doit dysfonctionner, maintenant que j'y pense je ne reçois presque plus rien de lui depuis quelques jours... *

Raditz, inconscient de l'ordre direct de son prince, était passionné par le tournoi.

– C'EST QUOI CE BORDEL, NARUTO ?!

Mais Naruto s'était pris un enchaînement de coups de Lee, sans rien répondre. Il était au sol depuis quelques secondes, et ne se relevait pas.

La foule était bouche-bée, surprise et déçue.
Il venait de se faire battre avec une facilité déconcertante, sans pouvoir répliquer.

* J'y suis peut-être allé fort... pensa Lee, mal à l'aise. Je n'imaginais pas qu'il perdrait aussi facilement... *

Naruto ne bougeait plus.

Dans la foule, Sakura avait les deux mains devant la bouche et les yeux grands ouverts.

* Naruto... *

Les Byakugan de la petite Hinata s'humectèrent, tandis qu'à ses côtés, le jeune Kiba se levait d'un mouvement brusque.

– C'est quoi ça ?! Je croyais qu'il s'était entraîné comme un fou !

Cette incompréhension, cette déception, cette colère et cette tristesse se répandirent dans la foule tel un souffle malsain.
Rapidement, la majorité du public fut totalement désintéressé par ce qu'il se passait au cœur de l'arène.

Le Sandaime Hokage fronça les sourcils, ne lâchant pas des yeux le corps étendu du petit Naruto.

* Ce n'est pas fini... *

Soudain, d'un bond, l'Uzumaki se releva.

Les spectateurs ne s'en rendirent pas compte, trop passionnés par leur premier choc pour en accepter un deuxième : Naruto était prêt au combat.

Un brouhaha infernal se leva soudain dans les gradins.

– OH ! hurla Raditz. FERMEZ-LA OU JE VOUS EXTERMINE TOUS !

Cette fois, même l'insecte solitaire de Shino se tut, et l'attention générale se reporta sur le combat qui, de toute évidence, ne faisait que commencer...

Un sourire se dessina sur le visage – pourtant marqué par les coups – de Naruto.
Lee fronça les sourcils.

* Il a encaissé des coups à pleine puissance... Il devrait être sonné... *

Le jeune Uzumaki s'étira, sous le regard satisfait de Raditz.

La foule retenait son souffle, se demandant ce qu'allait être la suite.
Cette fois, ils en étaient sûrs, ce serait quelque chose de bien plus sensationnel.

Et ils n'avaient pas tort.

Un voile de Chakra rougeoyant entoura Naruto, tel de la fumée.
Le Scouter de Raditz s'activa.

* Quand il utilise le Chakra de Kyūbi, sa force de combat approche les 140 unités... C'est fini. *

Soudain, Naruto s'activa. Il bougea à une vitesse telle que même Lee fut dépassé, lui qui était pourtant un expert dans le domaine du corps à corps.
Peu de spectateurs parvenaient vraiment à suivre Naruto. C'était davantage une traînée orange dont on ne devinait les actions que par les souffrances de son adversaire.

Dans les gradins, Neji observait ce combat avec de grands yeux ronds, Byakugan activés.

* Impossible ! Il... Il est fort... ! *

Lee se faisait totalement malmener. Il n'avait pas la moindre chance.

– À QUOI TU JOUES, LEE ?! hurla soudain une voix depuis les tribunes.

Lee leva la tête et vit son maître, Gaï, s'agiter dans tous les sens – du moins, autant que ses nombreuses blessures le lui permettaient.

Le jeune garçon baissa la tête.

– Je vois...

Il effectua un salto arrière pour prendre de la distance.
Naruto resta immobile, le regardant sans trop d'inquiétude.
Lee s'assit alors par terre, en tailleur, et retira ses jambières rayées orange. Naruto remarqua alors que des poids entouraient ses chevilles, que le garçon aux épais sourcils prit dans ses mains et lâcha par terre, générant deux petits cratères.

– Oh... ? murmura Raditz, surpris. Intéressant...

Le regard déterminé du jeune ninja se fit de plus en plus dur.

– Même sans mes poids, je sais que ce ne sera pas suffisant...

Il posa alors une main sur son menton, semblant perdu dans ses pensées.

– Je pourrais peut-être utiliser la Fleur de Lotus Recto, mais je doute que la Première Porte suffise à compenser le retard qu'il reste entre nous deux...

Une goutte de sueur perla le front de Naruto, qui attendait patiemment que son adversaire termine sa réflexion.

– Oui, je n'ai pas le choix...

Il jeta un dernier coup d’œil dans les gradins à son maître qui leva le pouce avec un grand sourire.

– Merci, Gaï-sensei, dit enfin Lee, les yeux baignés de larmes.

Naruto bâilla tandis que son adversaire retrouvait sa posture de combat.

– C'est pas trop tôt ! lâcha l'Uzumaki.
– Désolé de t'avoir fait attendre, Naruto-kun. Mais je te déconseille de bâiller maintenant... C'est un coup à perdre toutes tes dents...

Naruto haussa les sourcils, puis éclata de rire.
Lee serra les poings.

* Je ne t'ai jamais connu si arrogant, Naruto, pensa le Sandaime en jetant un bref coup d’œil à Raditz. *

Le garçon aux gros sourcils plaça alors ses avant-bras devant son visage. Il resta un bref instant dans cette posture, le visage concentré.
Puis il relâcha ses membres violemment, libérant sa puissance.
Son visage brunit et ses yeux blanchirent, tandis que ses cheveux se hérissaient sur sa tête.

Le rire de Naruto s'intensifia.

– ARRÊTE, IMBÉCILE ! hurla soudain Raditz.

Il avait déjà vu ça quelque part.
Cette vision lui rappela douloureusement son combat contre Gaï. Même si ce dernier en gardait de bien plus graves séquelles physiques, c'était la première fois que le Saiya-jin avait été blessé, même superficiellement.

– SA FORCE DE COMBAT EST DE 193 UNITÉS !

Naruto eut un hoquet de surprise, mais ne put réagir car, déjà, son adversaire avait cassé la distance les séparant.

URA RENGE


Il lui décocha un violent coup de pied sous le menton, ce qui eut pour effet de propulser le garçon blond dans les airs. Lee se plaça en dessous de lui.

* À partir du moment où l'adversaire a pris le premier coup, le reste devient inesquivable, pensa Gaï, admirant le travail de son jeune disciple. Tout Shinobi confirmé le sait : une attaque aérienne est inesqui... *

Naruto esquiva le coup de Lee.

* Quoi ? pensa l'assaillant. J'aurais mal visé ? *

Neji, qui observait le combat avec ses Byakugan pour mieux le suivre, ne put retenir une exclamation de surprise.

* Quand a-t-il... pensa le Hyûga. *

L'Uzumaki était trop loin de son adversaire pour que ce dernier puisse effectuer sa combinaison.

* J'étais pourtant sûr de m'être bien placé, se dit Lee. *

Les deux atterrirent en même temps sur le sol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar kouki le Mar Jan 03, 2017 0:34

Bonjour ou Bonsoir !

Je t'avoue qu'au début, j'avais beaucoup d'appréhension à commencer : le sujet m'intéresse mais a rarement été traité correctement et.....c'est excellent !

J'adore sérieux, c'est bien écrit, cohérent et aucun OOC en vue, bref, j'accroche !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Shinobi vs Saiya-jin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Jan 03, 2017 21:19

Salut à toi, kouki !
Je comprends parfaitement ton appréhension. C'est souvent le problème de beaucoup de crossover, de dénaturer certains points.
Je mets un point d'honneur à ce que ce ne soit pas le cas ici, et ton commentaire ne fait que renforcer cette volonté. ;-)
Bref, un grand merci à toi pour ce boost de motivation !

Bon timing au passage, c'est actuellement ta fic que je lis.
Je n'en suis qu'au chapitre 3, mais le prologue m'a carrément plu. Ce personnage en tant que proie, c'était juste jouissif...
Évidemment, je commenterai sur ta page dès que j'aurai rattrapé mon retard.
Par contre, je vais commencer par regarder le film "Alien" avant de poursuivre... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités