A.G.P. (New edition)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 16, 2017 21:46

Moi je veux une romance Baddack/Pan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je dois avouer que j'ai la hype complète sur le combat qui s'annonce. C'est vraiment une fic très plaisante à lire, je me laisse bercer par ton style et surtout par cette excellente histoire.

L'utilisation de Piccolo dans ce chapitre <3

A vrai dire il y a beaucoup de trucs que j'ai apprécié dans ce chapitre, mais même si j'ai noté une légère évolution de Baddack, il commence légèrement à m'agacer, mais c'est peut-être volontaire. :P
Et Pan, réveille-toi bon sang !!

Bref, j'ai vraiment la hype, il me tarde de lire la suite !!
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Avr 17, 2017 7:46

j'ai pas trouvé ça malsain. enfin, pas plus malsain que d'habitude,parce que la relation Bardock/Pan est déjà vraiment très malsaine.
de mon point de vue, tout les deux sont suicidaires. ce qui explique l’apathie de Pan quand il l'étrangle, et l'agressivité de Bardock envers ceux qui pourraient le tuer d'une pichenette.
Pan ne se suicidera pas, mais elle ne fera rien pour rester en vie, quant à Bardock, il ne se suicidera pas non plus, mais il cherche à pousser les autres à le tuer.

soit ça va s'arranger, soit ça va empirer, mais dans les deux cas, la suite sera intéressante.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar San999 le Lun Avr 17, 2017 9:34

L'histoire est fascinante. Le côté sombre y contribue grandement. Autant le comportement de Bardock que de Pan ou Bra sont dérangeants tout en étant fascinants. Bravo!

J'aime les dialogues de Piccolo.

Et tu as aussi réussi à rendre un petit hommage à Gyûmaô. Il y a aussi un truc bien fait avec Chichi, mais je saurai pas mettre le doigt dessus.

Impatient de lire la suite, car j'arrive pas à prévoir grand chose. Aucune idée où tu vas, mais je te suis aveuglément!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Masenko le Lun Avr 17, 2017 21:19

Petites réponses personnalisées :

Tinky :
Spoiler
Genre tu veux ce que personne ne veut ! Eh ben bravo ! :lol:

Merci tout plein pour ta réponse ! ça fait plaisir d'avoir à nouveau ton avis ! :) Chouette que mon style approximatif et spontané te plaise ^^ Il est loin d'être grammaticalement parfait mais je corrige au fur et à mesure :p

Bardock était effectivement volontairement un peu lourdingue dans ce chapitre... Tu te doutes qu'un revirement va arriver héhé (je tenterai de ne pas le rendre trop brutal...)

Pour Pan, elle a quand même BEAUCOUP progressé, non ? :p (pas encore assez... ça va j'ai compris T.T) elle lui trouve enfin quelques défauts et ne prend plus tout à fait tout ce qu'il dit comme du pain béni. (enfin, j'ai essayé de faire transparaître ça... C'est peut-être raté...)

Et je suis fière de moi pour Piccolo ! J'le gère beaucoup mieux que ce que je pensais au départ ! *contente-contente-contente*

Eh ben figure-toi que je suis bien contente d'enfin arriver à un peu de fight aussi ! :D Faut que je gère ! ^^ *être clair sans être répétitive* durdur :p

Merci merci !! :) (et "l'héritage de Goten" ?! J'veux la suite aussi moi, zut hein... On s'y remet, allez !)


Rebel :

Spoiler
Ahhh, toi c'est leur rapport à la mort qui t'a interpellé... Intéressant ! Tu n'es pas dans le faux ! Je l'interprète surtout comme ils ne se rendent pas compte de ce que serait vraiment la mort pour eux... Elle parce qu'elle est trop jeune et émotionnellement à la ramasse et lui parce qu'il l'a trop banalisée la mort et pense à 1000 choses avant le côté concret de la chose.

Au-delà du côté "malsain" (je trouve ce mot fort mais les lecteurs l'emploient souvent j'espère que je le surestime hum...), je leur trouve surtout un côté paumé et en pleine (re)construction émotionnelle.

Je suis RA-VIE que ça continue à te plaire ! :) ça continue à évoluer et il y aura enfin un peu de combat... Cette fois, je ne mens pas, il est entamé ! :)

Merci tout plein et à bientôt "chez toi" ou "chez moi" :D


San999 :

Spoiler
<3 <3 <3 tu poses des mots qui me parlent bien. Sombre et dérangeant ! Clair qu'ils sont en plein malaise mes petits personnages là ! Merci pour les encouragements, j'espère continuer sur cette voie !

Chouette pour Piccolo ! Il s'est finalement imposé comme personnage indispensable... sans lui certaines scènes n'auraient pas été justifiables je pense.

J'ai toujours aimé le personnage de Gyûmaô :) il est là tout le long et toujours pertinent dans ses interventions je trouve ! C'est un grand-père que j'aurais aimé avoir je pense ^^
Contente que Chichi soit bien ! J'ai essayé de la rendre telle qu'on l'a connait... Avec un peu plus d'expérience et de sagesse !

Je te rassure toujours, je sais où je vais ;) j'espère que ça sera une bonne surprise et que j'aurai bien réussi à faire gravir les échelons de tout le monde sans que ça soit trop lent ou trop rapide !

Merci encore pour ton ressenti qui m'est toujours aussi précieux !


Merci encore à tous les trois pour vos retours !!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Heika le Mer Avr 19, 2017 14:49

A y eeeest, j'ai bougé ma flemme et j'ai lu ! <3

Je rejoins le commentaire de Jack sur TOUS les points. Chapitre long ? Bon, je ne l'ai pas vu passer, en fait.
Les funérailles, leurs préparations, tout ça, c'était vraiment beau.
Et on sort du nombril de Pan et Bardock pour des mises au point du point de vue des autres personnages, cool ! ^^

Bon, et j'ai un peu peur pour ma p'tite Bra d'amour, là.
Mais j'aimerais trop qu'elle le batte, le mette au pas et lui impose un respect forcé ; le Baddack de sa lâcheuse d'amie en larbin contre son gré, pour bien faire rager Pan... Tu la sens, ma vengeance ? <3

Ho, Bushido a trouvé un excellent terme : malsain. <3
Mais pour une lectrice d'Angel Sanctuary, hein... ;)
Pis ce n'est pas comme si je passais mon temps à lire des trucs à ambiance malsaine, après tout. AGP, mon p'tit plaisir malsain assumé.
J'ai juste hâte de voir comment tu vas faire évoluer tout cela, surtout que comme l'a là aussi souligné Jack, il n'y a pas d'issue à proprement parler pour Baddack, à moins qu'il n'arrive enfin à évoluer dans sa tête. Ce que j'espère malgré tout.

Et je plussoie Tinky : Pan, tu me donnes envie de te botter les fesses !
Comment ça, "charité, hôpital, tout ça, tout ça ?" *sifflote et cache son OC*
Bon, on a une Pan en dépression clairement marquée et un Baddack à vif, what else ?

Et un Piccolo bien géré, comme les autres l'ont déjà souligné, donc je ne reviens pas dessus.

Par contre, je lis que tu es étonnée par cette utilisation de "malsain".
Une petite définition pour nous aider :
Qui est nuisible à la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain. Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine. Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine.

En gras la définition qui convient par ici.
Même s'ils ne sont pas -encore ?- en couple, nos deux protagonistes principaux forment un duo dont les rapports SONT malsains.
Baddack se la joue pervers narcissique qui manipule plus ou moins consciemment Pan, et Pan, quoi qu'elle en dise, est sous sa coupe.
Je te concède qu'elle commence enfin à un peu tenter de se remuer, mais c'est vraiment le début, et un petit peu. :p

Je ne te cache pas que le passage où il tente de tuer Pan m'interpelle de par les réactions que cela engendre chez lui, un peu comme si une force dont il n'aurait pas conscience l'empêchait d'aller jusqu'au bout. Mais là, faut que j'arrête de voir les histoires des autres à travers mon propre scénario, hein... XD
Quoi qu'il en pense, je crois qu'il n'arrivera jamais à trouver la force de la tuer. Il est là POUR elle. Il ne pourra jamais réellement lui nuire. J'en suis persuadée.
En même temps que leur vie à tous les deux. En réalisant cela, il perdit légèrement son rictus d’enthousiasme.

Grande phrase.
Quoi qu'il en dise, il ne veut PAS mourir. Ni elle. J'ai tellement pitié pour Bardock...
Pan voulait "comprendre où est sa place dans le monde", et elle se retrouve face à quelqu'un qui n'est pas non plus à sa place.
Je suis sûre qu'ils arriveront à s'aider l'un l'autre, au bout du compte.


Et la barre de progression pour le chapitre 13, dans ta signature, alors ??
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Point le Mer Avr 19, 2017 19:51

Bon, tout le monde a déjà dit un petit peu tout, mais je vais apporter mon caillou à l'édifice ( enfin bon, l'édifice va pas trop être solide s'il est fait que de cailloux, mais ballek ).

J'ai eu du mal à lire le début, perdu dans le flot incessant de personnages OC et de rapports nouveaux entre les personnages, tout en voguant entre les divers interprétations de personnages, comme Végéta par exemple, ou les évolutions de Gohan et Goten par exemple. Les premiers chapitres m'ont été laborieux à cause de ça, MAIS j'ai réussi à m'y faire. ET ça me plait.

Le AGP est tout autant intéressant qu'il est le personnage central. J'ai longtemps cru que tu en faisais un Bardock purement méchant et grotesquement violent et insultant, puis je me suis rappelé de ses 60 ans de souffrances qui ont achevé son cerveau. Sa relation avec ses descendants est à la fois drôle et pathétique, tout comme son attitude qui est insupportable. Perso, j'aurai été Trunks, il aurait même plus eu de jambe, le genou serait allé voir Enma direct. J'ai hâte de voir comment il va finir.

Je n'ai pas autant de proximité avec Bra que j'aurai voulu en avoir. Elle m'est tout bonnement insupportable, et j'en ai marre de ses tracas, marre de ce personnage...mais je n'ai pas envie qu'elle meurt, qu'elle parte ou quoi que ce soit. Peut être que j'espère une sorte de...changement provoqué par l'AGP, ou un revirement soudain de camp. Je sais pas, j'ai même imaginé que Bra et Bardock partent en même temps avec la Time Machine pour faire pleins de bébés à 75 % saiyens.

Vis à vis des autres personnages, ils ont tous plus ou moins de cohérences avec ce que je penserai d'eux dans une véritable suite réaliste de Dragon Ball. Même Végéta, même s'il paraît trop dur, pourrait se voir cohérent dans son vieillissement. Goten et Mady sont mignons tous pleins, je vois bien Goku dans Goten, juste ça GG. Trunks et Tressi sont cools aussi, le premier a même réussi à être over badass à la scène des genoux. Gohan et Piccolo exercent des pressions immenses. On ressent le gouffre énorme entre eux et les autres, comme s'ils étaient des dieux impossibles à détrôner, jugeant à leur manière la bête sauvage qui constitue le grand-père de l'un. Quant aux petits, j'aime trop leur innocence face à leur AGP, leur parler comme s'ils étaient proches, sans se rendre compte de ce qu'ils sont.

Je lirai la suite et j'attendrai l'évènement qu'on attend tous: le retour god mode +5 de Goku qui va montrer qui c'est qu'c'est l'patron.

Spoiler
RIP Gyumao :cry: :cry: :cry: :cry:
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar omurah le Jeu Avr 20, 2017 20:00

Yo!
Voici venir monsieur "j'aime bien je suis à jour je vais bientôt commenter" :mrgreen:

J'ai eu beaucoup de mal avec ce chapitre, parce qu'il m'a replongé dans ces ambiances de décès plus ou moins douloureux à vivre, et c'était vraiment très bien fait, du coup d'autant plus perturbant xD
Bon, mes états d'âme mis à part, c'était un très bon chapitre, comme d'habitude :3

Et en plus, un bébé bâtard essaye de fusionner avec mon mollet droit… »

:lol:

Sinon, bonne idée la couleur du texte. En fait, je pense que j'aurais du mal aujourd'hui à lire AGP en noir, le marron est beaucoup moins agressif finalement xD

‘je suis là pour protéger les pauvres imbéciles et faibles qui ne savent pas le faire tout seul ’

Digne fils de Végéta <3

Sinon, je trouve que tu as l'un des deux personnages les mieux écrits de tout ce que j'ai pu lire dans la section fanfic (l'autre étant obviously le Végéta de Niic, amha). C'est pas rien, et je pense qu'il y a là de quoi être fière de ce Baddack, quand même.
C'est limite s'il me ferait pas changer d'orientation sexuelle ! :lol:

Pan donne dans l'altruisme sacrificiel dans ce chapitre, j'aurais bien aimé qu'elle fasse preuve d'autant de tolérance béate par rapport à Danuki, Bra, etc. Du coup, j'ai du mal à la prendre en pitié en fait, je suis un peu comme Bra en fait xD Pan = forte avec les faibles et faible avec les forts. Après, la fic est pas encore finie, je ne désespère pas de me faire retourner le cerveau :mrgreen:
J'ai envie de voir Bra gagner le combat à venir, mais en même temps je suis aussi curieux de savoir comment elle gère une victoire, que de savoir comment elle gère une défaite :)

« Je serai muet comme une tombe. » il disait ça au premier degré

Pas mal du tout :lol:

Très bon chap, la première partie campe très bien le débat, et à partir de l'arrivée de Bardock - ça se lit tout seul !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Masenko le Lun Avr 24, 2017 0:00

Pardon du up inutile mais je DEVAIS répondre à ces trois nouveaux commentaires qui m'émotionnent à donf

Spoiler
Heika a écrit:Bon, et j'ai un peu peur pour ma p'tite Bra d'amour, là.
Mais j'aimerais trop qu'elle le batte, le mette au pas et lui impose un respect forcé ; le Baddack de sa lâcheuse d'amie en larbin contre son gré, pour bien faire rager Pan... Tu la sens, ma vengeance ? <3

Tout le monde en rêve de ce mattage de gueule apparemment :D C’est que la mayonnaire à pris, tant mieeuuux 
Pis ce n'est pas comme si je passais mon temps à lire des trucs à ambiance malsaine, après tout. AGP, mon p'tit plaisir malsain assumé.

Mais tu lis tout ce que tu veux ! Si tu ne lis que du malsain graveleux personne n’a rien à dire :p
J'ai juste hâte de voir comment tu vas faire évoluer tout cela, surtout que comme l'a là aussi souligné Jack, il n'y a pas d'issue à proprement parler pour Baddack, à moins qu'il n'arrive enfin à évoluer dans sa tête. Ce que j'espère malgré tout.

Je suis TROP contente que les gens s’interrogent… ça veut dire que je ne suis pas *trop* prévisible peut-être :p Mais clair que l’option le renvoyer chez lui ni vu ni connu… C’était pas concevable…
Bon, on a une Pan en dépression clairement marquée et un Baddack à vif, what else ?

Un Gohan et une videl au bord de l’apoplexie par moment (ouaais j’exagère :p), une Bra hyper vénère (je n’exagère pas là :D), un Danuki proche de l’épuisement à cause de son coaching de malade… Tout va bien dans cette fic en fait ! :D
Qui est nuisible à la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain. Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine. Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine. En gras la définition qui convient par ici. Même s'ils ne sont pas -encore ?- en couple, nos deux protagonistes principaux forment un duo dont les rapports SONT malsains.
Baddack se la joue pervers narcissique qui manipule plus ou moins consciemment Pan, et Pan, quoi qu'elle en dise, est sous sa coupe. Je te concède qu'elle commence enfin à un peu tenter de se remuer, mais c'est vraiment le début, et un petit peu. :p

Allez, c’est vrai que ça convient bien… Mais j’ai tellement la volonté de mettre des choses en plus que ça que parfois ça me perturbait que ce terme revienne si souvent… Mais c’est vrai ! Et c’est voulu ! Particulièrement pour ce chapitre d’ailleurs…
En fait, ce n’est effectivement pas tout à fait conscient ces jeux de manipulation…  Il a petit côté « bravo innocent qui ne se rend pas compte » mon baba !
Et j’espère que par la suite je vais arriver à faire comprendre la Pan qui passe en ce moment pour une fameuse idiote xD (un peu à raison c’est vrai…)
Je ne te cache pas que le passage où il tente de tuer Pan m'interpelle de par les réactions que cela engendre chez lui, un peu comme si une force dont il n'aurait pas conscience l'empêchait d'aller jusqu'au bout. Mais là, faut que j'arrête de voir les histoires des autres à travers mon propre scénario, hein... XD Quoi qu'il en pense, je crois qu'il n'arrivera jamais à trouver la force de la tuer. Il est là POUR elle. Il ne pourra jamais réellement lui nuire. J'en suis persuadée.

Ben c’est quand même pas très cohérent avec la fin du chap précédent et son gros trip de manipulateur malsain ;) je ne sais pas si (enfin si je sais…) c’est une « force » mais… Je pense que t’es dans le bon ! :p (et ça fait plaisir de lire çaaaah <3)
Pan voulait "comprendre où est sa place dans le monde", et elle se retrouve face à quelqu'un qui n'est pas non plus à sa place.
Je suis sûre qu'ils arriveront à s'aider l'un l'autre, au bout du compte.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est trop bien de lire çaaaaaaaaaaaaah <3 Tu repères mes références et les choses que je tente de mettre en rapport ! C’est trop coooooooooool  (maintenant, j’ai pas dit que t’avais raison hein… :p)

Merci tout plein Heika !!! 

Spoiler
Zaagaan Protecteur a écrit:Bon, tout le monde a déjà dit un petit peu tout, mais je vais apporter mon caillou à l'édifice ( enfin bon, l'édifice va pas trop être solide s'il est fait que de cailloux, mais ballek ).

Apporte chouchou, apporte 
J'ai eu du mal à lire le début, perdu dans le flot incessant de personnages OC et de rapports nouveaux entre les personnages, tout en voguant entre les divers interprétations de personnages, comme Végéta par exemple, ou les évolutions de Gohan et Goten par exemple. Les premiers chapitres m'ont été laborieux à cause de ça, MAIS j'ai réussi à m'y faire. ET ça me plait.

COOL !  Merci de ne pas t’être arrêté à tes premiers ressentis ! Pour Végéta, j’en prends note… Mais je crois que c’est principalement parce que je n’ai pas l’influence DBS (et il a l’air de bien plaire le Végé de DBS…) donc à mes relectures, je vais essayer d’un peu préciser mon ressenti du bonhomme parce que je ne le considère pas non plus comme Mr. Freeze l’insensible glaçon 

Le AGP est tout autant intéressant qu'il est le personnage central. J'ai longtemps cru que tu en faisais un Bardock purement méchant et grotesquement violent et insultant, puis je me suis rappelé de ses 60 ans de souffrances qui ont achevé son cerveau. Sa relation avec ses descendants est à la fois drôle et pathétique, tout comme son attitude qui est insupportable. Perso, j'aurai été Trunks, il aurait même plus eu de jambe, le genou serait allé voir Enma direct. J'ai hâte de voir comment il va finir.

Héhéhéhéé ah nnonononon, je veux qu’il ait du corps mon baba ! Bon, j’extrêmise certains traits de caractère aussi exprès mais bon, il a bien d’autres facettes…  et c’est pas tant l’enfers qui le rend comme ça, c’est surtout ce « nouveau mode de vie » ainsi que son nouvel environnement ! Et Trunks n’a pas été trop loin parce que, dans le fond… Il le fait un peu marrer 

Je n'ai pas autant de proximité avec Bra que j'aurai voulu en avoir. Elle m'est tout bonnement insupportable, et j'en ai marre de ses tracas, marre de ce personnage...mais je n'ai pas envie qu'elle meurt, qu'elle parte ou quoi que ce soit. Peut être que j'espère une sorte de...changement provoqué par l'AGP, ou un revirement soudain de camp. Je sais pas, j'ai même imaginé que Bra et Bardock partent en même temps avec la Time Machine pour faire pleins de bébés à 75 % saiyens.

En parlant de Bra, je pense que tu parlais de Pan ! :D J’espère que tu es encore capable de la supporter un peu parce elle va encore revenir régulièrement :p Mais y’aura du changement effectivement 
Trunks et Tressi sont cools aussi, le premier a même réussi à être over badass à la scène des genoux. Gohan et Piccolo exercent des pressions immenses. On ressent le gouffre énorme entre eux et les autres, comme s'ils étaient des dieux impossibles à détrôner, jugeant à leur manière la bête sauvage qui constitue le grand-père de l'un. Quant aux petits, j'aime trop leur innocence face à leur AGP, leur parler comme s'ils étaient proches, sans se rendre compte de ce qu'ils sont.

Ravie que cette scène de genou ait plu ainsi que ma vision du Trunks du présent adulte ! 
Ça me touche ce que tu dis de Gohan… Dans le bon sens !  j’ai parfois peur qu’il ne soit pas compris ou jugé trop mou ou trop trash… Je le veux volontairement hésitant « le cul entre deux chaises » :p
Je lirai la suite et j'attendrai l'évènement qu'on attend tous: le retour god mode +5 de Goku qui va montrer qui c'est qu'c'est l'patron.

C’est qui celui-là ? :D Il n’arrivera pas tout de suite cela dit… Mais il arrivera ! J’espère que tu ne seras pas déçu de son intervention d’ailleurs, j’ai un peu peur de ce moment… Mais on y est pas encore ^^


Merci tout plein pour ton retour !! à bientôt 


Spoiler
omurah a écrit: Voici venir monsieur "j'aime bien je suis à jour je vais bientôt commenter" :mrgreen:

Un message codé pour dire « change ton vieux sondage » ? :D

J'ai eu beaucoup de mal avec ce chapitre, parce qu'il m'a replongé dans ces ambiances de décès plus ou moins douloureux à vivre, et c'était vraiment très bien fait, du coup d'autant plus perturbant xD
Bon, mes états d'âme mis à part, c'était un très bon chapitre, comme d'habitude :3

Toutes mes excuses mais je suis ravie que mon ambiance ait été réaliste ;) j’y ai beaucoup réfléchi et ce fut dur… :-s
Et en plus, un bébé bâtard essaye de fusionner avec mon mollet droit… »

:lol:
Sinon, bonne idée la couleur du texte. En fait, je pense que j'aurais du mal aujourd'hui à lire AGP en noir, le marron est beaucoup moins agressif finalement xD
Digne fils de Végéta <3


Cool pour la couleur de texte ! Je voulais me démarquer facilement sans choisir une couleur incompatible avec certains modes du forum ^^ le rouge foncé/brun ça n’arrache les yeux nulle part normalement :D

Sinon, je trouve que tu as l'un des deux personnages les mieux écrits de tout ce que j'ai pu lire dans la section fanfic (l'autre étant obviously le Végéta de Niic, amha). C'est pas rien, et je pense qu'il y a là de quoi être fière de ce Baddack, quand même.
C'est limite s'il me ferait pas changer d'orientation sexuelle ! :lol:

BEST COM EVER ! *o* Je l’aime et le bichonne tellement que de lire ça … ça… ça me rend toute chose ! *pression* il va y avoir encore de l’évolution… Il faut que je fasse bien passer ça… Mais merciiii Omurah ! 

Pan donne dans l'altruisme sacrificiel dans ce chapitre, j'aurais bien aimé qu'elle fasse preuve d'autant de tolérance béate par rapport à Danuki, Bra, etc. Du coup, j'ai du mal à la prendre en pitié en fait, je suis un peu comme Bra en fait xD Pan = forte avec les faibles et faible avec les forts. Après, la fic est pas encore finie, je ne désespère pas de me faire retourner le cerveau :mrgreen:

C’est intéressant ça… Forte avec les faibles et faible avec les forts. Je ne l’avais pas vu sous cet angle ! J’espère effectivement que ton cerveau sera retourné quand j’aurai exposé mon tableau final ! Mais là, l’effet « gamine paumée pénible » est voulu…
J'ai envie de voir Bra gagner le combat à venir, mais en même temps je suis aussi curieux de savoir comment elle gère une victoire, que de savoir comment elle gère une défaite :)

Personne ne m’a encore proposé ce qui va arriver… Je crois que l’effet de surprise sera réussi 
Très bon chap, la première partie campe très bien le débat, et à partir de l'arrivée de Bardock - ça se lit tout seul !

Trop cooooool ! Merciiiiiiiiiiiiii encore et toujours de ta lecture, tes conseils et encouragements Omurah ! 



... MERCI A TOUS LES TROIS ! (hommage à point pour les majuscules :D)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Nada le Lun Août 07, 2017 13:56

Bonjour Masenko !

J'entre dans le vif ! :D

Les points positifs :

Bardock : Mais qu'il est bien, mais qu'il est beau ! C'est un sacré personnage que nous avons là, avec une évolution surprenante mais ô combien délicieuse. C'est fort parce que parfois il agace à tel point qu'on a envie de lui mettre des baffes, d'autres fois on a envie d'être là pour lui et lui dire que tout ira bien.

Bra : Je trouve pas qu'elle soit bizarre comme tu me l'a dit, elle s'est littéralement faite agresser verbalement par Bardock, on peut aimer le personnage mais reste qu'il est fautif et que Bra, malgré son caractère de merde en a pris plein la gueule par Bardock et Pan.

Tous les personnages secondaires apparus jusque là (sauf un mais j'y reviendrai :P ) : En effet, Goten, Trunks, Gohan sont exactement comme je les imagines en vieillissant. Les petits bonhommes que tu as inventés sont adorables, j'ai ma petite préférence pour la petite Zarina, je dois l'avouer. ;)

Point négatif :

Danuki : Je ne l'aime pas, et je ne suis pas la seule d'après les commentaires que j'ai lu ! ;p
Ce n'est pas forcément un défaut, ça dépend ce que tu comptes en faire mais, pour le moment c'est pas possible, après tout on s'attache à Panpan et depuis le début elle montre un désintérêt total pour lui donc en tant que lecteurs on a du mal à s'attacher. Pour moi en tout cas c'est trop tard, je ne crois pas que j'accepterais qu'il retouche à Pan ! :x

Au niveau de la forme, je ne suis pas difficile, si ça dérange pas ma lecture je prends mon pied, et là rien de rien ne m'a freinée. ;)

Bonne continuation Masenko, je suis un peu frustrée de pas avoir la suite alors j'espère que ça va vite arriver. :cry:
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Vegeto junior le Mar Août 08, 2017 18:21

Bonjour
Cela fait pas très longtemps que je lis ton histoire mais je trouve que tu devrais changer le titre de ton histoire. En général le titre exprime ce qui change dans l'histoire comparé au manga et aussi quand je lis ton titre je ne devine pas qu'il y aura baddack dedans. C'est en lisant ton histoire que j'ai compris ce que signifiait A.G.P. À part ça ton histoire est très bien juste peut être les combats pas assez détaillé
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Artikod le Mar Août 08, 2017 22:04

Alors je vais réagir au commentaire de Vegeto junior, parce que j'aime me mêler des affaires qui ne me regardent pas :!:

Vegeto junior a écrit:je trouve que tu devrais changer le titre de ton histoire. En général le titre exprime ce qui change dans l'histoire comparé au manga

C'est bien ça. Le titre est là pour donner un air mystérieux "C'est quoi A.G.P ? C'est qui ? Il y a une vraie signification ?" Donc oui, il y a quelque chose qui change par rapport au manga. Et tu le dis toi-même, "en général". Je trouve ça vraiment abuser, que de conseiller à l'auteur de changer le titre.

Sinon, pour pas rester trop H.S : J'avais lu il y a quelques mois, mais j'ai oublié jusqu'où, donc je vais dire des banalités, mais je recommencerai ma lecture bientôt :wink:
Comme dit plus haut, le titre est vraiment sympa, pour son côté mystérieux, et ça me plait. Ensuite, le fait que les enfants fassent un voeu aussi particulier rajoute du mystère, surtout quand Baddack arrive, et que le lecteur pense que c'est lui, le résultat du voeu. (Je ne sais pas si c'est le cas, ça a peut-être été dit, mais j'ai pas du lire jusque là)
Mais avec ma manière de penser, j'aurais tendance à croire que c'est pour nous induire en erreur, et qu'il va se passer quelque chose avec Danuki.

A part ça, les personnages sont sympas, bien réalisés, et il me semble, de souvenir, que les descriptions des lieux étaient faciles à imaginer. D'ici à ma lecture, bonne continuation ! enfin même après :D
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Vegeto junior le Mer Août 09, 2017 3:40

Artikod
Pour moi ce n'est pas Baddack la menace n'oubli pas que pan a fait aussi un voeu et regarde bien à la fin elle demande quelqu un qui pourrait lui faire ouvrir les yeux ou pour l'aimer. Et vu que baddack est apparu après ce voeu et Pan semble être attaché à Baddack alors que lui il dit << Apres demain je vais te tuer>>
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Masenko le Mer Août 09, 2017 9:02

Ola les geeens ! :)

à tous les lecteurs : mea culpa, ce n'est pas la suite... Mais elle avance à très grands pas !

Je comptais attendre le point final du chapitre suivant pour répondre mais c'est trop je craaaaaaaaque, quand on fait attention à ce que je fais, je craaaaque <3 (mercii :mrgreen: )

Nada, on en a déjà un peu parlé sur le chat (venez tous sur le chat de l'US, c'est bien ! :D) encore merci de ton intérêt et de ton chouette commentaire (qui n'a rien de banal...)

Heureuse que mon Baba te plaise ! J'en prends soin et c'est dur... Dépeindre des personnages hors normes c'est kiffant mais constamment risqué xD

Contente aussi qu'une Bra un peu froide et catégorique ne te rebute pas (j'ai juste peu lu de fics où elle était traitée comme ça d'où mon impression qu'elle était un peu bizarre :p)

Choueeeeeeeette pour Zaza ! :) Ils ont fait du chemin eux trois aussi dans ma tête en 15 ans si tu savais ^^

Pour Danuki, j'ai encore réfléchi à comment, si pas redorer son blason, continuer à le développer afin que le lecteur arrête de le "détester" c'est déjà pas facile de développer des personnages existants sans les dénaturer tout en donnant notre propre avis mais lui je le construit de toutes pièces ! Je vous prouverai que cet OC est digne de votre intérêt et de vos encouragements lui aussi :D (faut dire que c'est probablement le OC qui aura le plus "changé" en 15 ans... C'était vraiment une lopette y'a quelques années... Pire que maintenant oui je vous entends murmurer là dans le fond :p )

Merci Vegeto junior pour ton commentaire mais Artikod a super bien expliqué les raisons de mon titre minimaliste ;) je ne suis pas adepte des titres trop long et surtout trop explicite ! Surtout qu'il suffit d'aller jusqu'au chapitre 1 pour comprendre "l'intrigue" de l'histoire (les conséquences des voeux) et jusqu'au chapitre 2 pour rencontrer les personnages principaux. Surtout que trouver un titre explicite sur l'intrigue réduirait pas mal ce que j'ai envie de faire passer dans cette histoire.

Pour les combats je ferai mieux, mais jusque là y'en a pour ainsi dire pas eu donc pas besoin de détailler :) afin de ne pas (trop) lasser le lecteur, il est bon de ne détailler que les choses importantes pour l'histoire principale et/ou un changement dans l'ambiance du récit/l'attitude des personnages... Et jusque là développer un combat ne m'est pas apparut répondre à cette catégorie ! Au chapitre suivant, ça ira déjà mieux tu verras ;) (mais bon, tu verras que je ne suis pas une grande pro du développement non plus :p il faut bien que cette histoire ait un point faible *modestie* */évite les tomates* et je répète que cette histoire n'a pas pour but de présenter de beaux combats mais dans l'attitude et l'évolution des personnages :) Mais ne fuis quand même pas, les batailles s'en viennent :D )

Au plaisir de te voir encore intervenir sur cette histoire ! Merci ! :)

Artikod, je constate que tu as bonne mémoire et que tu as jusque là ma foi fort bien analyser les interrogations que j'essaye de faire passer <3 Les voeux sont volontairement vagues donc sujet à débat (et ça maaarche au vu des commentaires :p) après la suite vous dira normalement progressivement qui a raison et qui a tort... (peut-être que tout le monde se plante et à raison en même temps aussi, qui sait ?) j'ai hâte que tu t'y remettes pour avoir tes impressions sur la suite ! merci de ton soutien !! :D

*retourne écrire*
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Août 09, 2017 20:49

personnellement, je trouve le nom parfait.
juste ce qu'il faut de mystère pour titiller l'imagination, et facile à comprendre pour peu qu'on lise la fic.

pour Danuki, je ne dirait pas qu'il est détestable mais plutôt qu'il a peu d'intéret. c'est juste une sorte d'anonyme amélioré.


Masenko a écrit:*retourne écrire*


t'as intéret, ça fait presque 5 mois qu'on attend.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Vegeto junior le Jeu Août 10, 2017 0:06

Masenko
Ne t'inquiète pas pour les combats je préfère une histoire intéressante que plutôt des combats. C'est très rare que je commente mais je commence à y prendre goût. J'ai lu beaucoup de fanfics , mais sur tout ce que j'ai lu (fanfic avec une histoire assez avancé comme la tienne :D et non abandonné ) tu serais dans mon Top 5 car j'aime beaucoup comment tu écris l'histoire qui se concentre sur Baddack l'un de mes personnages favoris. Et grâce à toi , maintenant je lirai aussi les fanfics qui ont des noms non explicite mais original (et l'intrigue) mais dans mon ancien commentaire je pensais à d'autres personnes comme ta fanfic est très intéressante et c'est dommage qu'il n'y a pas plus de vue ou plus de commentaires juste pour partager son avis sur l'histoire. Mais j'ai tout lu d'une traite avant-hier soir très tard puis le lendemain. Mais je viens de voir le commentaire de Rebel ' O Conner que cela fait 5 mois que tu n'a plus mis de nouveaux chapitres ( ton premier post date de 2011 donc 6ans) tu commences à réécrire des chapitres et j'aime ça. Tes chapitres sont long comparés au fanfic de certains (je juge personne ! :lol: ) et c'est cela l'un de tes points forts tu n'ai peut-être pas très doué sur le detaillage des combats par contre sur tout ce qui est ressentiment du personnage c'est largement une autre affaire. Voilà tout ce que j'ai à dire pour l'instant en attendant patiemment le fameux chapitre 13!!!
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités