A.G.P. (New edition)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar omurah le Ven Août 11, 2017 21:06

Je vais vous surprendre (y compris l'auteure :p) mais je préfère Danuki à Baddack 8-)
Sur le plan de la personnalité, Danuki ne fait pas le poids, car Baddack est le #1 du game, et je parle pas de la fic mais de la section. (#1 ex-æquo avec d'aucuns peut-être, mais #1 quand même)
Mais sur le plan des enjeux, j'ai l'impression d'avoir plus de prises et d'atomes crochus avec Danuki, car son histoire d'amoureux éconduit est classique sur le principe, certes, mais très bien emmenée je trouve, et surtout, Danuki me fait me poser beaucoup de questions, que ce soit sur sa personnalité, son histoire, son passé, ou ce qu'il adviendra de lui et de son obsession pour Pan. Secrètement, j'espère qu'il n'aura pas gain de cause, juste pour voir comment il s'en sort ou pas (en la matière, par exemple, j'avais adoré le traitement que Niic avait fait de Yamcha par rapport à sa relation à sens unique avec Bulma, dans Dragon Ball Timeline)
Bref, tout ça pour dire qu'en matière d'enjeux scénaristiques, je trouve (subjectif personnel toussa) Danuki plus réussi que Baddack, car au final, une fic c'est fait pour se poser des questions, et ça je trouve que D. le réussit mieux qu'AGP.
Car concernant ce dernier, je dois avouer que je (subjectif personnel toussa) ne me pose pas beaucoup de questions, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le suivre au fil des chapitres et me délecter de ses réactions que je bois comme du lait à la fraise :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Masenko le Mar Sep 05, 2017 19:56

Parce qu'il est grand temps. 1000 excuses pour la longue attente...

*croise les doigts de ne pas décevoir*

Chapitre 13 : Super inextinguible
 
Son Goten et Mady étaient rentrés chez eux avec leur fils et Zarina. Cette dernière avait été autorisée à prolonger son temps en compagnie de son camarade Yanu. De plus, il était nécessaire qu’elle fasse ses devoirs avec le père de son ami, instituteur et donc le plus à même de savoir comment la garder à niveau durant son renvoi.
Ils rentrèrent tous les quatre dans la maison les bras chargés de paquets. La plupart des affaires de Gyumao avaient été partagées entre Chichi et ses fils.

« Ton grand-père vivait un peu à l’ancienne, non ? » demanda Mady à son mari en déposant lourdement sur le sol de la salle à manger la caisse qu’elle portait.

« En fait, on a toujours été costaud dans la famille, même maman. Il n’a jamais eu besoin de se mettre au système capsule. À part pour quelques véhicules ‘pour le plaisir et le confort’ »

« … Et en plus, ces affaires ça prend toute la place dans votre petite maison ! » intervint Zarina. « où est-ce qu’on va travailler ? La table est occupée par les caisses qu’on vient d’apporter et on sait à peine bouger. »

« On va monter la plupart des caisses dans le grenier une fois qu’elles seront triées. »

Sur ces paroles, la jeune blonde souleva une caisse et se dirigea vers la cuisine et la salle d’entrainement, seul accès au grenier de la maison.

« Ah … Sinon, c’est pas grave, mon papa a des jolies maisons en capsule à vous offrir si vous voulez. Beaucoup plus grandes et modernes. »

« C’est lui qui t’a dit de nous dire ça, n’est-ce pas ? » soupira Goten.

« Oui » avoua-t-elle simplement. « Comment tu le sais ? »

« Je le connais comme si nous ne formions qu’un, parfois… Et c’est notre choix assumé d’avoir une salle d’entrainement dans notre déjà trop petite demeure. »

« Moi j’aime bien notre petite maison et notre salle ! Je veux pas changer ! » rouspéta Yanu.

« C’était pas méchant, vous faites comme vous voulez. » répondit-elle, malgré tout inquiète d’avoir blesser des gens qu’elle apprécie. Goten la rassura d’un sourire.

« Oh ! regarde papa, Papy Gyu t’a écrit une lettre ! » Yanu lui tendit l’enveloppe fermée avec écrit par le patriarche, un beau ‘Son Goten’ manuscrit. Le concerné sourit à pleine dents, heureux comme à chaque fois qu’il recevait une lettre de son grand-père. Ce qui arrivait régulièrement, l’homme avait pour habitude d’envoyer du courrier postal à sa famille. À la pensée qu’il n’avait pas eu le temps de la poster ou que la lecture de celle-ci ne devait se faire qu’après sa mort au vu de l’absence de timbre et surtout d’adresse, le cœur du fils cadet de Goku se serra et il ne put retenir quelques larmes. Il resta prostré un instant en froissant légèrement le courrier.

« Papa, pourquoi tu pleures ? » demanda soudainement Yanu.

« Mais je… Je pleure pas… »

La surprise ayant cédé sa place à l’inquiétude, son fils insista et répéta sa question. Goten se frotta alors le visage de sa main libre et constata dans un petit rire forcé qu’il versait effectivement des larmes. Il en lâcha encore quelque unes, comme dans l’incapacité de les retenir. Il n’en avait pas versé une seule depuis l’annonce du décès de Gyumao.

« Je suis désolée d’avoir dit des choses pas gentilles. » dit Zarina.

« C’est une mauvaise nouvelle ? Papy Gyu est en enfers ? »

le malaise des enfants se fit ressentir. Goten tenta de les apaiser. « Quoi ? Mais non… Et ce n’est pas ta faute, Zarina ! Et je ne l’ai même pas encore ouvert la lettre ! Papy Gyu va au paradis, c’est certain ! Il n’y a que des gens gentils et honnêtes qui vont au paradis et lui il l’a toujours été ! »

« Alors moi j’irai en enfers… J’ai pas été gentille à l’école… » la petite fille faisait évidemment référence à son accès de violence. Cette déclaration toucha assez Goten pour le sortir un peu de sa torpeur d’autant plus qu’il vit les yeux de Yanu s’emplir de larmes aussi : il s’assit sur une des chaises et invita les enfants à grimper sur ses genoux. Il fallait qu’il les console sans minimiser leurs actes passés et futurs.

« Ce n’est pas si simple, Zaza… Tu as fait une bêtise mais tu as été honnête aussi, tu as avoué ta faute et la regrette. Aujourd’hui tu … Purges ta peine, voilà. Après, on ne recommence plus et tout va mieux. »

« Y’a que les gens honnêtes qui vont au paradis ? Comment on sait qu’on est honnête ? Faut faire quoi ? »

Le demi-sang soupira, que de questions compliquées. « Être honnête, en gros c’est faire les choses avec sincérité, avouer ses bêtises, ne pas mentir quoi… Et oui c’est important d’être honnête pour aller au paradis. » Yanu grimaça et se mit à pleurer pour de bon.

« On va aller en enfers ! On a menti ! » il sanglota un moment. Goten reteint un sourire en attendant la confession, il pensait à un petit mensonge en repensant aux siens à leur âge. « Nous avons menti à propos du souhait au dragon. On a pas souhaité ce qu’on vous a dit Miiky, Zarina et moi. »

Zarina vit Goten écarquiller les yeux à l’annonce et, rougissant, elle baissa la tête pour détourner son regard quand il la questionna à son tour.

« T’es nul, Yanu… » grommela-t-elle. « On va se faire engueuler et punir. »

« Tant pis, je veux plus mentir, je veux pas aller en enfers ! » il continuait de pleurer.

« …Et vous avez souhaité quoi ? » Goten passait progressivement de l’amusement à l’inquiétude. Il savait son fils farceur et Zarina téméraire mais leur attitude sombre l’intriguait.

« Qu’un monstre aussi fort qu'un Super Saiyen vienne se battre contre nous trois ! »

« C’est vrai ? » il était estomaqué mais ne savait pas bien comment réagir. Des milliers de choses lui traversaient l’esprit. Il répéta la déclaration : « Aussi fort qu’un super saiyen ? … »

« ‘Au moins’ que j’ai dit… On voulait se battre comme vous. Il doit arriver dans quelques semaines… Qu’on puisse s’entraîner un peu, avant. » ajouta Zarina, la mine toujours basse. Quitte à avouer leur méfait autant être précis.

« Je vois… »

« T’es fâché, papa ? Je te demande pardon… » de nouvelles larmes n’apparaissaient plus mais il était très interloqué de ne pas voir son père réagir.

Des milliers de scénarios passaient dans la tête du demi-sang, ce qu'il venait d'entendre n'était pas une nouvelle anodine, il fallait qu’il agisse. Les enfants se laissèrent faire quand il les déposa au sol afin de se lever. Il appela son épouse vers la cuisine. Après quelques secondes elle apparut, demandant ce qu’il voulait.

« Je dois voir Trunks et mon frère, tu peux garder les enfants ? »

Elle accepta, demandant ce qui justifiait un départ si précipité. Il fit un vague geste du bras signifiant qu’il n’avait pas tout à fait les mots puis quitta la pièce et la maison sans rien ajouter.

« Alors, les enfants ? Qui m’explique ? »

--

Gohan et Trunks discutaient en parcourant les couloirs de la Capsule Corporation dans le but de rejoindre Son Goten.

« J’ai dit à Goten de venir dans le labo où je bosse aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de temps ! On a plein de projets à mener de front, en ce moment… »

Le frère de son ami comprenait très bien, c’était une des raisons qui l’avaient poussé à changer de rythme de vie et donc de boulot. « Ils avancent comme tu veux, tes projets ? »

« À peu près. C’est très excitant d’ailleurs ! Nous n’en parlons pas de trop mais il va y avoir une grosse évolution pour Capsule Corporation bientôt. ça va être grandiose ! En plus de tous les petits projets prometteurs qui avancent en parallèle bien sûr ! »

Ils entrèrent dans une pièce de taille moyenne en saluant Bra qui était en train de souder un objet non-identifié dans un coin de la pièce. Sans retirer son casque de protection, elle dit bonjour en retour.

« Elle n'est pas à l’école ? » demanda Gohan à voix basse.

« Non. Vœu à Shenron… »

« Vraiment ? Pan m’en avais parlé mais je pensais que c’était une blague. »

Trunks haussa les épaules en souriant. Bra s’approcha alors d’eux avec l’engin sur lequel elle était en train de travailler afin que son frère contrôle ce qu’elle faisait.
« Elle est bien plus utile ici qu’à l’école, crois-moi. »

« Et surtout, on s’ennuie moins. » ajouta-t-elle.

Gohan regarda un instant les deux enfants Brief inspecter leur dernière invention. Il était content de voir ça et était même impressionné de leur sérieux et professionnalisme. Ils iraient loin.

« Vous travaillez sur quoi ? C’est marrant cette machine qui ressemble à un fusil. »

Le fils de Végéta le dévisagea soudainement, étonné. « Peut-être parce que… s’en est un ! » 

« Quoi ? Capsule Corporation fabrique des fusils ? C’est une plaisanterie ? »

« ‘Fusil’ c’est démodé comme terme, on parle de gun laser maintenant. Il n’y a plus de balles. Celui-ci est hyper perfectionné et n’a donc plus rien à voir avec une vulgaire arme à feu d’il y a vingt ou trente ans. » expliqua Bra en continuant d’inspecter certains éléments de l’arme accrochée à l’avant-bras de Trunks. Elle n’avait effectivement du fusil que ce qui s’apparentait à un canon plat et une espèce de cran de mire.

« Gohan… C’est la guerre dans le sud. » ajouta le concepteur de l’arme, voyant son ami bouche bée.

« Et alors ? Il y a l’armée et le gouvernement qui s’occupent de ça… Une société privée n’a pas à s’en mêler ! »

« La politique internationale, c’est compliqué. L’armée n’agit pas dans les intérêts de tous et pendant que les chefs d’états parlementent sur une solution pacifique dont personne ne veut vraiment, des terroristes assoiffés de malheur et de haine massacrent des innocents dans tous les camps. Je leurs offre, si c'est ça qui t'inquiète... »

« Non ! Ne les arme pas, ça ne peut faire qu’empire les choses… Vas-y toi-même, alors. »

« J’y ai pensé… Puis j’me suis souvenu qu’à Satan City la criminalité n’avait pas disparu alors que vous étiez là toi et Videl pour les éliminer… Malheureusement, les humains n’ont pas de fin dans leur soif de destruction et leur égoïsme alors j’aide les plus démunis à tenter de se défendre vu que l’armée n’est pas capable de le faire. »

« Et on ne fait pas n’importe quoi et elles ne sont pas destinées à n’importe qui ! Ces armes seront peu nombreuses et nominatives. Les porteurs seront sélectionnés avec attention et il sera possible de les identifier rapidement en cas de dérive ! C’est une arme de défense. Une fois la guerre terminée, on les désactivera toutes. » expliqua Bra.

Son Gohan hochait la tête de gauche à droite, totalement abasourdi. « C’est dangereux si ça tombe entre de mauvaises mains ou si il y a une faille dans le système… Et très limite niveau éthique ! »

« C’est marrant que tu parles d’éthique… Gen Progress c’est pas très limite et dangereux aussi comme concept ? » demanda Trunks, faussement impassible.

« ça n’a rien à voir, c’était un projet privé qui n’est pas sorti du cercle familial ! »

« Et ça a intérêt à le rester… Je sais que tu as repris. Tracy me l’a dit. » il fit une pause, se retenant d’aller plus loin dans l’étalement de son opinion à propos des recherches génétiques du frère de son meilleur ami. « Passons… Dans le sud, il faut agir de manière rapide. Question de vie ou de mort. Ces gens n’ont plus rien comme chance de survie, à part cette arme. Si ils meurent malgré tout c’est qu’ils n’étaient pas capable de faire face." Gohan roula des yeux ce qui agaça Trunks qui clôtura sèchement "On ne change pas la nature humaine de force. Personne. Dans aucun cas. Reste éloigné de ma famille avec tes recherches, je ne te mêle pas aux miennes. »

Un silence pesant s’installa. Les deux demi-sang se fusillaient du regard.

« Ambiance… » commenta Bra en récupérant l’appareil sur le bras de son frère.

« Mais c’est là que vous êtes je vous attends depuis dix minutes chez toi, Trunks et y’a personne qui vient ! » L’entrée fracassante de Son Goten eût pour effet de mettre de côté la conversation tendue entre les deux autres. Il ne laissa pas le temps à son meilleur ami de se justifier et enchaina. « Peu importe ! C’est urgent… Vraiment urgent ! Nos gamins… Ils nous ont menti tous les trois ! »

« Quelle horreur… On a jamais fait ça, nous… » se moqua gentiment Trunks. Il soupira en voyant le regard plein de contrariété de son ami. « Enfin, ça ne peut pas être bien grave… »

Il chercha du soutien chez Gohan.

« Il a raison. Allez, calme-toi et raconte. » il savait son frère enclin à dramatiser pour rien parfois. Ce dernier acquiesça et expliqua la scène qui s’était déroulée chez lui quelques minutes auparavant.

Trunks éclata de rire. « Ils ont souhaité quelqu’un pour se battre, c’est excellent et culotté ! »

« C’est surtout qu’ils ont souhaité quelqu’un de plus fort qu’eux ! D’un niveau qu’ils n’atteindront peut-être jamais ! »

« Et alors ? Nous on l’atteint ce niveau… ça ira. »

« C’est surtout le mensonge en lui-même qui me gêne, personnellement. Comme si on était incapable de se battre sérieusement contre eux… à croire qu’ils n’ont pas confiance en nous. » dit Gohan, moins dans la rigolade que l’autre.

« ça je peux le comprendre. Ils voulaient un truc particulier, rien que pour eux et sérieux. Soyons honnêtes, nous ne pourrons jamais y aller fort sur eux. »

« Nous peut-être mais nos pères bien. »

« Jamais avec la même adrénaline ! En plus, le vôtre revient on ne sait quand et le mien… Il est finalement assez délicat avec Zarina. »

« C’est vrai ? Et il arrive quand même à la mettre dans de sales états ! ça doit fort la contrarier de ne pas avoir plus de force ni de résistance, d'ailleurs… »

« C’est normal, ils sont beaucoup moins forts que nous, ils ont moins de résistance. C’est la vie, nos femmes sont totalement terriennes… On ne sait rien y changer ! Même avec tout le talent, la science, l’éthique et l’amour du monde ! »

Gohan retint un soupir, comprenant que son interlocuteur revenait sur leur sujet de discorde « C’est petit, ce que tu es entrain de sous-entendre, Trunks. Je ne rentrerais pas là-dedans. »

« C’est toi qui a commencé en disant que la faible condition physique naturelle des petits est un problème. » il baissa la tête mais ne put s’empêcher d’ajouter « à moins que Miiky soit allé leur mettre dans la tête que s’en est effectivement un et qu’ il est possible d’arranger les choses vu qu’il a un papa magicien ? »

« Impossible ! Il s’en fiche de ne pas être surpuissant comme nous ! Par contre, Zarina… »

« Quoi, Zarina ? Là c’est toi qui part dans les sous-entendus limite… »

« C’est vrai, un point partout, je m’excuse… Mais… »

« Mais on s’en fout de qui vient l’idée, enfin ! La vrai question maintenant c’est qu’est-ce qu’on fait ? » coupa Goten, ulcéré de voir Gohan et Trunks repartir dans leurs oppositions qui n’avaient rien à voir directement avec le problème évoqué selon lui.

« Je pense qu’on doit les punir. Mentir aussi frontalement, ça ne me va pas. » répondit son frère après quelques instants de réflexions.

Trunks, les bras croisés en regardant Goten, haussa les épaules. « Je suis d’accord… Zarina a hâte d’être au tournoi ? Ben c’est perdu d’avance pour cette fois… »

« Excellente punition, Trunks ! Miiky aussi n’attend que ça ! Il attendra encore ! ça leur apprendra à ne pas assez communiquer avec nous ! »

Goten se prit la tête entre les mains et grogna de dépit. « à ce moment-là, ils seront peut-être morts, tués par le super saiyen qu’ils ont ‘commandé’, alors qu’est-ce qu’on s’en fout du tournoi ! Et vous ne vous demandez même pas qui ça peut bien être ? » Cette réaction surprit les deux autres, s’interrogeant sur comment ils pouvaient le savoir. « Réfléchissez un peu… Qui est-ce qui a été trouvé le même jour que ce fameux vœu ? » ses interlocuteurs semblèrent comprendre soudainement que le cadet parlait de Bardock. « Ils demandent un saiyen et en trouvent un le même jour ! Quelle coïncidence ! »

« Aucune preuve. » dirent Gohan et Trunks en même temps. Ce dernier se tourna en appelant sa sœur. Celle-ci avait quitté sa table et la pièce comme en témoignait le casque de soudeur échoué sur le sol. Il reporta attention aux deux autres, se disant qu’il poserait sa question plus tard et continua de participer au « débat ».

--

« Tu as l’air anéanti. » déclara Végéta en voyant Bra surgir face à lui, presque essoufflée. Il était en train de se sustenter dans la cuisine la plus proche de la salle de gravité.

« Bardock. Il… Il est là pour les tuer, papa. Pour tuer les enfants ! »

« Tu en es sûr ? Tu ne pensais pas qu’il est le vœu de Pan ? »

« Si mais les enfants ont menti à propos de leur vœu, ils l’ont dit à Goten ! Ils ont demandé un saiyen pour se battre ! Non seulement cette enflure a détruit Pan et notre amitié mais en plus il est là pour tuer les petits ! Papa, fais quelque chose, je t’en supplie ! » il ne broncha pas. « Maintenant ! Qu’est-ce que tu attends ?! il est là, chez nous, c’est le moment idéal ! »

« Il est là pour que ta mère et Gohan le renvoient sur la planète Végéta dans le passé. On en est bientôt débarrassé. Il n’aura pas le temps d’essayer de tuer Zarina. » Bra arrêta de crier mais continuait de trembler. « Moi, ça me suffit… Mais ça ne veut pas dire que ça doit te suffire à toi. Il t’a enlevé ton amie, t’a insulté et est là pour menacer ta nièce… Il est normal que tu veuilles qu’il souffre comme il te fait souffrir. Agis. Tu en es capable. » il vit que sa fille était en proie à une profonde réflexion.
« Tu as ça dans le sang et tu me regardes faire depuis des années. Tu es très intelligente, je suis certain que tu as appris plein de choses. »

« Maman ne me laissera jamais faire. »

« Ta mère, je m’en occupe. Va te préparer. » il se leva vers une centrale d’appel, s’arrêta puis dévisagea sa fille, un petit sourire aux lèvres. « Tu vas enfin vraiment utiliser l’équipement que je t’ai commandé pour te battre. Les bêtises de Zarina ont du bon, finalement. » elle tourna les talons et sortit d’un air solennel. « Sois féroce ! » ajouta-t-il plus fort vers l’endroit d’où elle était sortie.

Il appela Bulma qu’il avait senti se diriger vers la salle de gravité. Quelques instants plus tard, elle arriva dans la cuisine, demandant ce qui se passait pour qu’elle soit sommée d’arriver immédiatement.

« Ne me dis pas que tu râles parce que j’ai autorisé Bardock à utiliser ta précieuse salle ? »

« ça m’est complètement égal… En fait, je t’ai appelé pour t’annoncer que nous avons découvert ce qu’il fait là. Zarina et ses petits nigauds de camarades n’ont pas souhaité à Shenron la paix dans le monde mais un super saiyen pour venir se battre contre eux. »

« Et donc tu pars directement du principe que c’est Bardock ? » Bulma était en colère. Elle détestait ce genre d’affirmation arbitraire.

« Ce n’est pas la seule solution mais c’est la plus plausible, effectivement. »

« Si tu t’inquiétais un peu plus des comportements des gens tu verrais que Pan en est folle et qu’il est donc autant probable qu’il soit le résultat de son propre vœu. Ils ont tous été très vague sur le récit de cette journée, après tout. »

« Le comportement qui m’importe le plus c’est celui de Bra, notre fille. Qu’il soit là pour n’importe quelle raison, il la rend dingue et la fout en l’air. Ça ne peut pas durer. » Bulma se tut. Elle reconnaissait que, à force de se vouloir objective en rendant les choses positives et au mieux pour tous elle en négligeait les émotions extrêmes de sa propre fille, qu’elle avait du mal à appréhender.

« Je vais aller voir Bra. Essayer de la comprendre un peu plus et… »

« Elle a besoin de lâcher prise et d’extérioriser tout ce qu’elle ressent ! Et se battre contre le responsable de tout ça est le meilleur moyen. » il vit les yeux de sa compagne s’agrandir de crainte. Il anticipa son geste de partir arrêter le combat qui allait s’entamer en la serrant fort contre lui. Elle resta prostrée un instant puis répondit à son étreinte. Elle se détacha un instant et se mit à le marteler de ses poings.

« Tu as envoyé notre fille se faire battre ! Elle n’est pas comme Trunks ! Mais enfin comment peux-tu faire ça ? Tu sais qu’elle n’aime pas se battre ! Je pensais que tu l’avais accepté et que tu nous aimais assez pour ne pas faire ce genre de chose et… »

« Évidemment que je vous aime. Fais-moi confiance… Allez, envahis moi de toute ta frustration, c’est comme ça que tu te soulages et montre ton affection, femme bruyante… Chacun sa méthode ! »

« Je ne veux pas voir ça… »

« Alors reste ici. Moi je vais y aller. » il ne sentit pas son inquiétude baisser. « Quoi qu’elle fasse, je serai toujours fier d’elle. »

« J’espère qu’elle le sait… » elle se décrispa. Il se détacha d’elle, lui demanda si ça allait mieux et l’embrassa sur la tête. Il avait fallu de nombreuses années pour que ces scènes ne mettent plus Végéta en colère, provoquant une longue dispute dans le couple. Ils avaient fini par chacun comprendre ce dont avait besoin l’autre et à l’accepter.

« Personne n’a intérêt à mourir. » prévint Bulma en s’asseyant lourdement, épuisée de sa crise. Son compagnon ne répondit pas et quitta la pièce.

--

La conversation entre les trois pères continuait, Goten étant toujours plus inquiet que les deux autres.

« Et de toutes façons, Bardock part aujourd’hui. N’est-ce pas Gohan ? » dit Trunks.

« En fait… Non. Il a refusé le plan. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n’a pas le niveau d’un super saiyen. »

« Pour le moment. Tu m’as dit au Mont Fry-Pan qu’il prenait de la puissance et que ça t’inquiétais ! » dit son petit frère.

« Oui… Parce qu’il menaçait Pan. Aussi, il maîtrise très bien son ki, ça ne veut pas dire qu’il est capable de déployer sa force de manière aussi grande… Je ne dis pas ça pour le défendre, je dis ça pour être juste. Il faut envisager toutes les solutions. Si on le tient pour responsable, on baissera notre garde sur le reste donc si les enfants se font attaquer à ce moment-là, on risque d’être moins préparé. »

« Peut-être que Pan a menti aussi ? d’après Bra, c’est possible… Elle n’a pas été très claire quand elle lui a raconté comment ça s’est passé cette histoire de vœux. »

Le père de la concernée soupira, il espérait qu’au moins elle n’avait pas menti. « Elle a dit qu’elle n’avait rien eu le temps de souhaiter, ce qui se tient si les enfants ont demandé un truc aussi gros qu’un adversaire très fort, ça vaut bien deux vœux, non ? »

« C’est bancal comme justification. » dit Goten.

« Bon, on va encore disserter longtemps sur ce sujet ? Quand le fameux monstre apparaît, que ce soit votre grand-père ou pas, on s’en débarrasse et voilà, fin du débat. » conclut Trunks.

« Oui, mais… est-ce qu’il pourrait dissimuler sa force ? si ça se trouve il est déjà assez fort ! »

« Pendant que vous causez, Bra est en train de travailler pour répondre à cette question… » Quand Végéta eut l’attention des trois demi-sangs, il termina « Elle le provoque en ce moment même dans la salle de gravité. On se dépêche, je ne veux pas rater ça et je suis sûr que vous nous plus. »

--

Après lui avoir craché dessus, Bardock, sans position de défense particulière regardait patiemment son adversaire se redresser en prenant appui sur la commande principale de la salle de gravité. Bra ne perdit pas de temps, elle commanda à la tour de contrôle de rentrer dans le sol afin qu'elle ne soit pas abîmée et se jeta à nouveau sur lui, essayant de le frapper avec ses poings puis avec ses paumes. Il évitait nonchalamment chacun des membres recouvert de tissu blanc. Une fois la salve d’attaques passée, il passa à l’offensive, semblant imiter les mouvements de la jeune fille. Bra évitait plus difficilement les bras du saiyen, peinant à reprendre une position de défense correcte entre chaque assaut. À un moment, elle crut à une accalmie et se détendit légèrement. Malheureusement, elle reçut une main dans la figure qui manqua de la faire tomber.

« C’est une baffe comme ça que tu voulais me donner, Grognasse ? »

Elle ne dépensa pas d’énergie à répondre et tenta une nouvelle attaque, poings fermés. Le saiyen évitait une fois de plus aisément les tentatives désordonnées de la fille de Végéta pour le frapper. Ça l’amusait de la voir s’acharner à essayer de l’atteindre avec ses membres supérieurs. Afin de casser son rythme il stoppa ses esquives ce qui eut pour effet qu’un poing atteint son visage. Comme il s’y attendait, il vit les yeux de Bra s’illuminer, elle l’avait touché ! Cette bonne nouvelle lui fit baisser sa garde malgré elle et le saiyen la balaya alors d’une jambe. Elle poussa un petit cri de surprise en se réceptionnant au sol de ses bras. Le saiyen retint un commentaire, il aurait préféré la voir s’écraser la figure par terre. La prochaine fois, se promit-il.

Végéta et les trois hommes avaient rejoint la galerie d’observation.

« Vous avez mis au point un plan, rassure-moi ? » demanda Trunks à son père. « Parce que là, il mène la danse… »

« ça vient de commencer, elle va progressivement prendre ses marques ! » répondit Végéta, nullement inquiet.

« Tu crois franchement qu’il aura la courtoisie de lui en laisser le temps ? » demanda Goten

« Elle l’amuse pour le moment… » remarqua son ainé, une épaule appuyé contre l’encadrement de la vitrine. Ils continuèrent de regarder le combat, Bra s’était redressée et était repartie à l’attaque de manière tout aussi décousue, cherchant à frapper le saiyen à tout prix ; cette fois, elle ne négligeait pas d’essayer de l’atteindre de ses pieds. Ce qui n’empêchait pas Bardock d’éviter ses coups souplement et de temps en temps riposter d’une faible attaque qui atteignait son but afin de la déséquilibrer. Il se laissait également toucher à l’occasion, la demi-sang ne s’en réjouissait plus, ce qui le décevait un peu. Soudainement, il la projeta en arrière d’une simple propulsion de ki depuis son bras droit lancé dans sa direction. Elle se protégea machinalement le visage avec les siens, tentant de garder son équilibre.

« Il essaye de la faire tomber. » nota le cadet des Son.

« Il se fout de sa gueule, oui. » Trunks était accroupi, les bras appuyés sur la tablette de la fenêtre, il se tourna vers son père. « à quoi ça rime ? »

« Il la touche à peine, détends-toi ! Je sais parfaitement ce que je fais ! Maintenant, taisez-vous ou sortez ! »

Les échanges entre les saiyens continuaient. Le même schéma se répétait : après quelques esquives, l’un touchant l’autre sans grande puissance.
Soudain Bardock reçut un coup de pied dans le bras qui le déséquilibra vraiment pour la première fois. Ça lui fit perdre son sourire brièvement et il riposta sans ménagement par un claque du dos de la main dans le crâne de la jeune fille qui tomba à genoux. « Je commençais à trouver le temps long avec ces pichenettes… »

Le manège précédent reprit mais avec des coups plus forts. Le saiyen avait besoin de se concentrer davantage, réduisant son sourire de confiance. Cependant, tout cela n’était pas suffisant pour que Bra prenne l’avantage. La jeune fille manquait clairement d’expérience et il était toujours en position de force. Il avait beau avoir été contraint de renforcer sa vigilance, il parait les attaques de la jeune fille avec une facilité déconcertante, il avait même la sensation de tout anticiper ; à tel point qu’il douta qu’elle ne joue la comédie, connaissant la capacité de ses « hôtes » à camoufler leur ki ainsi qu’ayant eu un aperçu de la puissance qu’ils pouvaient atteindre.

Le corps à corps dura longtemps. Progressivement, Bra tentait de nouvelles techniques, certaines surprenaient le guerrier qui avait plus de mal à les éviter ou les encaissait plus durement. En riposte, il augmentait la vitesse de ses attaques et les diversifiait. Tournant le dos à son adversaire et la sentant se propulser vers lui, il élança son poing gauche vers l’arrière et la toucha au niveau de la tempe. Elle glissa sur le flanc mais se redressa presque dans le même élan, ignorant le sang s’écoulant de son arcade. À peine étourdie, elle reprit ses attaques, aucune n’atteignait son objectif. Bardock, par contre, la mettait au tapis presque à chaque fois.

La demi-sang fit un tour sur elle-même en tentant de frapper le saiyen d’un coup de pied. « Je n’y arrive pas !! » pesta-t-elle en frappant ensuite le sol du pied avec humeur après cette nouvelle tentative ratée. Elle croisa le regard de son père qui hocha la tête de haut en bas légèrement, l’invitant à continuer son combat.

« Tu ne vas pas me dire que tu laisses tomber ? Je commence seulement à me détendre… » il l’attaqua encore sans attendre qu’elle se repositionne. En grognant, la jeune fille se remit debout en se massant la cuisse droite qui avait déjà encaissé pas mal de coups. Elle souffla pour se donner de la force et repartit à l’assaut.

Bardock essayait à présent de la faire chuter le plus souvent possible car il avait remarqué que ses coups gagnaient en précision et en force petit à petit, comme en témoignait un élancement au niveau de sa clavicule. Il ne se souciait plus de la raison de cette provocation au combat, il savait juste qu’avec quatre super saiyens comme public, il n’avait pas grand intérêt à exécuter son assaillante alors qu’il en avait tellement eu l’occasion et l'envie. Il retint encore un de ses coups en la propulsant contre un des murs où elle se rattrapa de justesse. Il souffla par le nez de frustration, il avait envie de porter des coups plus forts mais il ne pouvait pas prendre le risque de pousser à bout les spectateurs.

Il para une nouvelle attaque de Bra, puis une seconde mais ne put anticiper la troisième : en prenant rapidement appui sur ses mains, elle avait projeté ses pieds joints en plein dans le menton du saiyen qui fut éjecté de quelques pas en arrière.

Le temps qu’elle ne se redresse et réalise qu’elle l’avait touché, elle se sentit soulever du sol à deux mains, l’une avait agrippé un de ses mollets et l’autre un de ses poignets. Il la projeta de l’autre côté de la salle violemment, lâchant la jambe mais maintenant le poignet de la jeune fille qui hurla de douleur quand celui-ci se tordit sèchement dans le mauvais sens.

Trunks s’était redressé au cri de sa sœur mais la main de son père le remit en place.

« Elle perd pied, Végéta ! » dit Goten.

Le prince des saiyens ne répondit pas tout de suite. « Elle se prend des coups, c’est normal. »

« Il va la démolir ! »

« Moins facilement qu’il ne démolira ton fils si il s’avère qu’il est là pour ça. »

Gohan hocha la tête de gauche à droite, bien qu’il n’était pas persuadé que ce soit la meilleure méthode pour avoir des réponses, il était subjugué par le combat : se retenant d’apprécier le style presque parfait de son grand-père au corps à corps et surpris de la souplesse et talent de la jeune fille qui n’avait, parait-il, aucune expérience.

Bra gémissait encore de douleur quand Bardock lui tordit le bras dans l’autre sens dans son dos afin de l’immobiliser. De sa main libre il saisit son autre poignet entre ses jambes, contraignant alors la fille de Végéta à adopter une position fort inconfortable. Il s’assura que le regard bleu qui s’emplissait de larmes était bien tourné vers leurs spectateurs.

« T’as mal ? » demanda-t-il en l’entendant encore serrer les dents.

« Ils vont te désintégrer si tu continues comme ça… »

« Ah oui ? Tu veux qu’on tente ? » il lui écrasa un doigt d’un pouce, elle hurla et laissa échapper des larmes et un sanglot.

« Oh, tu chiales toi aussi ? ça me dégoûte…  J’me demande ce que je dois faire de toi ? à quoi tu sers ? » il tourna le regard vers Végéta qu’il avait soigneusement évité depuis le début du combat. « T’es sur que c’est ta fille ? elle sent comme ta femme mais j’ai l’impression que c’est tout ! »

« C’est une véritable évidence mais tu n’es pas assez subtile pour la voir. »

Bra, comme revigorée par la parole de son père, se débattit un moment. En vain. Les élancements dans sa main gauche et son bras droit étaient trop fort.

« Et en parlant de fille… Gamine n’est pas là ? » son sourire à peine esquissé s’évanouit en croisant le regard glacial de Son Gohan. Si il ne maîtrisait pas tant les kis alentours, Bardock se serait sentit écrasé.

« Tu espérais les tuer toutes les deux en même temps ? » demanda son petit-fils cadet.

Bardock fut sincèrement surpris de la question. Il hocha la tête en grimaçant. « Je suis pas fou à ce point-là. Je n’ai pas envie de mourir, en fait. »

« Tu sais que si tu la tues juste elle, tu mourras aussi ? » demanda Trunks, plus tendu que son ton ironique ne le laissait paraître.

« Bien sûr. Sinon ça serait déjà fait. » il grimaça et grogna en recevant un cracha de sa victime. « Décidément, tu ne sais faire que ça : m’envoyer ta bave à la gueule ? » il resserra son étreinte, faisant gémir Bra de douleur une nouvelle fois puis il l’éjecta sur le sol brutalement avec un air dégoûté.

« Tu es foutu… Tout le monde te hait… » haleta-t-elle, étendue sur le sol.

Il fit mine de l’ignorer et s’adressa à nouveau au frère de sa victime en essuyant la salive sur sa joue. « L’autre jour, tu m’as ouvert les yeux sur une chose : j’ai un allié. J’ai eu du mal à l’admettre et surtout à comprendre comment ça se faisait que ce soit cette gamine épuisante mais… »

« … Quelqu’un qu’on manipule et qu’on persécute n’est pas un allié, espèce de demeuré psychopathe ! » Bra hurla à nouveau en encaissant une salve d’énergie projetée dans un élan du bras droit du saiyen. Son intervention l’avait fait réagir au quart de tour sans qu’aucun regard ne soit nécessaire.

« Je t’ai pas sonné, toi ! Tu ne sais pas ce que tu racontes… T’étais pas là ! » en accompagnant son geste d’un regard haineux cette fois, il lui envoya un nouveau rayon d’énergie qui lui écorcha sévèrement le mollet.

Végéta appuya à nouveau sur l’épaule de son fils afin qu’il ne se redresse pas. « Il commence à s’énerver et elle commence à paniquer. » justifia-t-il.

« Justement. Je te rappelle que le but de la manœuvre est de voir jusqu’où il peut aller. »

Bardock et Bra se défièrent du regard un moment. Le premier le bras tendu menaçant d’une nouvelle attaque. Il était tellement tenté de faire feu afin de l’achever mais il savait que ce n’était pas la bonne solution. Il devait cependant trouver un moyen pour se sortir de ce duel étrange sans totalement perdre son sang-froid. Il avala sa salive et détendit ses épaules en se tournant à présent vers ses petits-fils.

« Alors, où elle est ? Vous l’empêchez de venir, c’est ça ? Pourquoi je ne la sens pas ? » au lieu de le soulager comme il pensait, ne pas la percevoir ne lui plaisait pas.

« La présence de Pan ne changera rien à la situation. » Goten n’avait rien à faire de cette petite conversation. Il ne comprenait d’ailleurs pas exactement les attitudes de tout le monde : Végéta empêchait qu’on défende sa fille en mauvaise posture alors qu’il sentait bien que la situation le crispait et Gohan, qui haïssait le comportement de Bardock à l’égard de Pan, l’écoutait simplement parler d’elle. Il allait répliquer que ça ne menait à rien et allait aborder le sujet qui l’inquiétait personnellement mais Gohan intervint avant, répondant à la question du saiyen.

« C’est une des propriétés de la salle. On peut ressentir difficilement les ki qui évoluent à l’intérieur quand on y est pas et vice-versa dans une moindre mesure. C’est donc normal qu’elle ne vienne pas, elle ne sait pas dans… quel état vous êtes. »

Après quelques secondes, assimilant l’information, le saiyen reprit de la contenance « C’est dommage ! » un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres, faisant frissonner Son Goten. Comme si Bra avait entendu son inquiétude, elle intervint pendant qu’elle se redressait en s’aidant du mur de sa main valide.

« C’est dommage, oui… Elle verrait peut-être enfin ton véritable visage : celui d’une bête assoiffée de cruauté et de sadisme. »

« Elle sait tout ça… Mais elle me soutiendrait quand même, ça serait plus fort qu’elle… voir elle admirerait mon self-control de ne pas te réduire en charpie comme j’en crève d’envie.» il s’approcha lentement de son adversaire, sentant sa colère monter de nouveau. Il fallait vraiment qu'elle la boucle.

« Uniquement à cause de la peur que tu t’attaques à elle et aux siens. Elle… » elle fut interrompue par une main puissante qui était venue saisir fortement sa mâchoire.

« ça s’appelle de la loyauté, espèce de bâtarde putride ! » cria-t-il plus fort qu'il ne l'aurait voulu. Il approcha son visage du sien en prenant soin de garder l’ascendant sur elle. Si il ne pouvait pas lui faire mal avec ses poings, il le ferait avec des mots. Il lui murmura « Mais tu ne peux pas comprendre, toi… Tu es absente, vide, fade, creuse, transparente… Pitoyablement seule et dégueulasse… Et personne ne vient t’aider, non plus… C’est peut-être toi que personne ne peut blairer, finalement ! »

Un silence pesant lui répondit. Bardock fut presque déçu de l’absence de réaction, il aurait aimé qu’elle se débatte, crie son désaccord. Cette attitude le mit ensuite mal à l’aise, comme à chaque fois que ce qu’il imaginait ne se produisait pas ; ce qui arrivait souvent avec la fille de Végéta qu'il avait grand mal à « capter » comme les autres. Il s’éloigna d’elle en ressentant un soubresaut et une vibration. Il lâcha son visage et la regarda glisser sur les genoux en fixant le sol, secouée d’un spasme après l’autre.

« Enfin. » sourit Végéta. Il se détendit, malgré la certitude que ce combat faisait plus de bien que de mal à sa fille, il n’appréciait pas vraiment de la voir en mauvaise posture.

Bra se repassait les dernières paroles de son adversaire. Puis les premières d'il y a quelques semaines concernant le fait qu'elle n'aurait jamais dû voir le jour. C'était la première fois qu'une personne lui inspirait autant de haine. Qui était-il pour juger ce qu'elle était ou n'était pas ? Comment Pan avait pu le laisser entrer dans sa vie et surtout le laisser prendre de l'assurance tout en la laissant elle, de côté ? Personne n'avait agit, comme si tout était normal, normal que cet être immonde progresse pour détruire tout le monde, particulièrement des enfants avec moins de capacités qu'elle. La colère qui s'amassait en elle enflait encore, elle avait de plus en plus de mal à la contenir. Elle qui arrivait toujours à tout rationaliser, elle chez qui si peu de choses n'avait assez d'importance que pour mériter le déchaînement de ses sentiments. Mais à quoi bon ? À quoi bon garder de la contenance face à cet homme ? Elle avait envie de hurler, d'être totalement irrationnelle, de le brutaliser sans discontinuer.

Le cri qu'elle se mit à pousser surprit tout le monde à l'exception de Végéta. Goten se couvrit même les oreilles tant il fut strident.

Sans lever la tête vers Bardock, Bra projeta une vague de ki à l'aide de ses deux mains. Le saiyen fut emporté vers l'arrière, se couvrant le visage afin de se protéger de la bourrasque d'énergie qui déferlait sur lui. Il serra les dents et grogna en osant un regard au-dessus de son avant-bras. Ses pupilles se dilatèrent sous le choc de ce qu'il vit : la coiffure fine relevée violette de son adversaire s'était à présent épaissie pour devenir une masse blonde semblant indomptable retenue encore par miracle par un élastique à cheveux. Il s'écarta péniblement de la trombe d'énergie qui lui tombait dessus dés qu'il sentit une accalmie. Il s'éloigna alors le plus possible de la jeune fille et sembla chercher quelque chose du regard dans la salle où ils se battaient.
Bra remarqua très vite que son adversaire s'était détourné de son attaque. Bien loin de s'en émouvoir, elle réorienta son tir avec souplesse. Elle était de nouveau debout, campée sur ses jambes et employant ses membres comme si toutes les blessures qu'elle avait reçues n'avaient jamais existé.

La vigilance du saiyen était revenue et il était de nouveau en capacité de réfléchir et tenter de riposter. L'instinct l'aida à éviter les tirs, souvent de justesse.

Gohan fronça un peu plus fort les sourcils en suivant les mouvements de son grand-père, il essayait de savoir si ses mouvement désordonnés étaient réfléchis ou non : Bardock semblait se rééquilibrer sans raison en posant une main au sol puis se redressait, accélérait afin de garder de l'avance sur les assauts de son adversaire. Progressivement, il se rapprochait d'elle ce qui la contraignait à revoir sa propre position afin de toujours l'avoir en ligne de mire. Une fois qu'il pensa avoir le bon emplacement, il tenta une attaque énergétique à son tour que Bra écarta comme on chasse une mouchette de son champs de vision.

Les spectateurs étaient abasourdis du retournement de situation.

« C'est la première fois qu'elle se transforme ? » demanda Trunks à son père.

« Deuxième fois. »

« Je croyais qu'elle ne s’entraînait pas. » ajouta Goten.

« C'est juste la rage. Ton frère t'expliquera. »

Gohan écoutait mais ne pris pas la peine d'intervenir, se disant que la situation était quand même bien différente, il s’entraînait lui, surtout à l'époque évoquée par Végéta. Il se dit que la jeune fille devait avoir fait de sacrés exercices pour pouvoir en arriver là, quoi qu'on en dise. Il se rappela alors que Pan lui racontait que Bra accompagnait son père en entraînement pour son plus grand déplaisir. Bien qu'elle n'était aucunement obligée de pratiquer les arts du combat dans ces moments-là, il était évident que ces séances avaient provoqué son endurcissement. Il reporta son attention sur la confrontation en cours. Bardock avait bien saisi qu'il n'avait plus aucun intérêt à être ne serait-ce qu'effleuré par une attaque de son adversaire. Heureusement pour lui, même si la puissance de Bra s'était décuplée, elle n'était pas beaucoup plus stratège ou précise.

Lui par contre cherchait à mettre une stratégie en place afin de l'atteindre. Il avait réussi à la contourner pour la frapper par derrière mais ça n'avait rien donné à part des élancements dans tout le bras ou la jambe.

Soudain, il ne s'échappa pas assez vite pour être hors de la portée de la super saiyenne qui agrippa sa queue de singe d'une main. Elle prit un élan afin de l'éjecter avec encore plus de férocité dans un grognement de rage. Il alla s'écraser contre la paroi d'en face dans un cri de douleur. L'action n'avait pas suffit à la jeune fille qui faisait déjà quelques pas vers lui qui n'avait pas encore eu le temps de se redresser. De crainte, il élança ses bras en avant, rien ne se passa au premier instant mais ensuite, plusieurs petits points brillants répartis dans la salle se mirent à scintiller, à grossir, à s'élever et enfin à se diriger à grande vitesse vers Bra qui, surprise pour la première fois depuis sa transformation, se protégea le visage des bras par réflexe.

L'attaque avait touché sa cible mais pas ne l'avait pas affaiblie. Le saiyen eut juste le temps de se redresser et de se préparer une nouvelle attaque, renonçant à ranger sa queue de singe endolorie autour de ses hanches. Entouré de toute sa puissance d'une aura blanche, il décida d'attaquer Bra de toutes ses forces, alternant poings, pieds et attaques énergétiques.

La guerrière se laissa frapper, savourant le peu d'effet que les attaques avaient sur elle. Elle profita alors d'une ouverture pour frapper le saiyen au ventre de son genou droit, lui arrachant un nouveau cri de douleur et de surprise. Le souffle coupé, il ne put réagir lorsqu'il se fit éjecter au sol par deux poings joints. Il fut interrompu dans son effort pour se redresser par des attaques énergétiques enchaînées, disproportionnées et imprécises. Il sentait toute la colère de la jeune fille dans ses assauts. Tout allait tellement vite qu'il ne pouvait même pas réfléchir à comment s'en sortir. Il ne pouvait qu'attendre que ça passe, retenant des gémissements de douleurs et crachant parfois de la salive ensanglantée lorsqu'il était touché. Il tenta d'oublier qu'il ne sentait plus une de ses jambes et que le sang s'écoulait abondamment de son abdomen. C'est au niveau du bas de sa colonne qu'il ressentit la plus vive douleur, c'était la pire qu'il n'avait jamais ressentie.

La fureur de Bra était à son paroxysme, elle enchaînait les attaques avec acharnement, sans se soucier de l'état de son adversaire. Elle vit du coin de l'oeil un élément de l'armure de Bardock voler en éclats, ce qui attira son regard vers le corps de son ennemi. Bien loin de l'apaiser, la vue de la peau meurtrie du saiyen lui rappela comme elle le détestait et comme sa colère était grande. Elle chercha un moyen de s'apaiser de toute cette haine. Dans un ultime élan agressif, elle saisit à deux mains l'appendice poilu du guerrier déjà bien endolori et la brisa en deux.

Le hurlement que Bardock poussa fit se redresser Trunks. Son Gohan avait pressé les yeux en anticipation, le cri et la souffrance raisonnant en lui. Goten était hypnotisé par la scène, il se demandait si la jeune fille était encore bien consciente de ce qu'elle faisait et si elle allait encore aller plus loin dans son acharnement.

Comme en réponse aux craintes des spectateurs, Bra, le visage toujours marqué d'un rictus de colère, avait levé son bras où une boule d'énergie grossissait, préparant l'assaut suivant.

« Il faut l'arrêter... » murmura le père de Miiky, sans pour autant faire signe d'agir dans ce sens.

Végéta fit un pas vers l'arrière, comme pour répondre au jeune homme.
Dans un même élan, Gohan quitta la galerie, disant que si cette nouvelle attaque touchait le saiyen, il n'en ressortirait sans doute pas vivant. Trunks, en même temps, avait appuyé sur le bouton d'interphone afin de crier à sa sœur de cesser tout de suite son attaque.

L'appel de son frère la distrait, elle leva le regard vers lui sans réduire la puissance de son attaque en préparation.

« Bra, si tu l'attaques encore une fois, tu le tueras. Stop !» cria Trunks. Le regard de la jeune fille se décrispa légèrement et elle se mit à trembler à la vue du guerrier en sang à ses pieds. La voix de son frère la ramena partiellement à la réalité. L'adrénaline baissa brusquement et il semblait que sa hargne s'était muée en peur de la situation.

« Tu as gagné, Bra. Détends-toi, tout va bien maintenant. Écoute-moi et écarte-toi de lui, il ne ripostera plus. Je viens te récupérer et Son Gohan est déjà derrière la porte. »

Elle ne bougea pas d'un cil suite à la parole de son père mais fit disparaître la boule d'énergie dans sa main et perdit progressivement son aura dorée pendant que son père et son frère quittaient la galerie d'observation.

« Je l'ai tué ? » demanda-t-elle à Goten en regardant les éclaboussures de sang sur elle et autour d'eux. Il lui répondit par la négative, ce qui la soulagea légèrement.

Ses cheveux reprirent sa teinte habituelle lorsqu'elle sentit la main de son père sur son épaule, elle put alors se laisser aller contre lui. Se relâchant complètement, ses douleurs se réveillèrent et elle s'agrippa à Végéta en gémissant. « Je ne me sens pas bien, papa... »

« ça ira mieux lorsque tu seras soignée et reposée. Sortons. » il l'entraîna vers la sortie en la soutenant. Il voulait sortir avant que Bulma ne débarque pour voir les dégâts, son inquiétude face au carnage était inutile et ne ferait aucun bien à leur fille, selon lui. « Vous veillerez à sortir les poubelles hors de notre périmètre en sortant. »

« Certes. » répondit son fils avec le même sarcasme. Le père et la fille sortirent.

« Vous avez besoin de moi ? » raisonna la voix de Goten qui n'était pas encore descendu de la galerie. « Mady vient d'appeler, les enfants se battent comme des chiffonniers à la maison, elle n'arrive pas à les arrêter. »

« Tu veux que je vienne avec toi ? » soupira son ami, peu ravi d'entendre que lorsqu'un combat irrationnel cessait un autre prenait le relais.

« Non, je me dépêche de les calmer et de te ramener Zarina quand ça sera plus apaisé ici. » l'autre acquiesça et le fils cadet de Goku partit.

Son Gohan avait commencé à examiner son grand-père blessé et inconscient.

« On peut l'emmener immédiatement de mon côté si tu veux, j'ai une bonne infirmerie. »

« C'est gentil, Trunks. Pour la meilleure santé et entente de tous, je vais le ramener chez moi, tu as entendu ton père. »

« Il a l'air mal en point. »

Gohan lui sourit. « Il survivra. Il est dans un coma total, le genre d'état où tu t'enfonces pour que ton corps en fasse le moins possible et puisse se régénérer. »

« J'espère qu'il ne fera pas de dégâts à son réveil. » Gohan lui répondit d'un haussement d'épaules. « ça n'a mené à rien… Franchement, qu'il se fasse battre par Bra ne signifie pas qu'il ne va pas un jour vouloir s'attaquer aux gamins. »

« Oui, d'autant plus qu'il va très certainement se réveiller plus fort qu'avant et sans doute dans un nouvel état d'esprit ! Au moins, ta sœur aura un peu … lâché prise et pris conscience de ce qu'elle peut faire. »

« Et elle aussi va sans doute changer d'état d'esprit ! Presque tuer quelqu'un, ça te change ! Heureusement qu'on sera là pour les encadrer à leur réveil, bande d'inconscients irrationnels ! »

« C'est vrai que tu as toujours été parfaitement juste et adéquat dans les situations diplomatiquement tendues. » il n'y avait aucune ironie dans sa parole, il se retint d'ajouter que les populations du sud avaient de la chance qu'il s'en mêle, finalement.

Trunks fut touché par ce compliment sincère et en comprit toute la portée. Il retourna le compliment à son ami en évitant d'aborder les sujets de discordance qui subsistaient malgré tout.

« Et toi je sais que tu feras tout ce que tu peux pour que tout le monde se sente bien et au maximum de leur potentialité. » il marqua une pause. « Je pense sincèrement que Zarina a déjà bien assez de choses à apprendre à gérer comme ça. Lui en ajouter de nouvelles n'est pas la solution pour elle. »

« Je comprends. »

La porte s'ouvrant sur deux robots nettoyeurs mit fin à la conversation des deux demi-sangs.

--

Le vendredi suivant, Son Goten s'était rendu au dojo de M. Satan. Après ses leçons, il décida de rendre visite à Danuki, qu'il repéra comme la semaine précédente dans la dernière salle d'entraînement close. Il frappa au paravent afin de s'annoncer. La voix du jeune homme lui répondit rapidement et il entra.

« Bonjour ! Vous venez vérifier que j'ai survécu ou vous avez encore des questions ? »

« Aucun des deux, mauvaise langue ! Je viens de finir les cours et je venais te saluer avant de partir. »

« Je vous taquine, c'est gentil de passer ! »

ils s'installèrent sur un banc.

« Je vois que tu as meilleure mine que la dernière fois. » effectivement, le jeune homme semblait en pleine forme malgré le fait qu'il sortait visiblement d'une session de travail avec Buu.

« Je n'ai pas d'excuse, je sors de 24h de pose ! Ça m'a fait du bien mais c'était aussi cool de reprendre l'entraînement ! »

Le matin même, le jeune homme avait participé à un match de gala. Il pouvait difficilement se permettre de les rater car c'était une de ses sources principales de revenus. De plus, Danuki aimait beaucoup cette part de sa vie.

« Je veux bien te croire que c'était une chouette journée… Elle était mignonne ta copine ! » taquina Goten dans un clin d'oeil. Dan détourna le regard en rougissant, marmonnant que ce n'était qu'une fan.

Goten se retint de dire que Pan avait été très jalouse de la voir accrochée à son bras avant et après le match à la télévision. Elle voulait d'ailleurs venir ce soir en discuter avec Danuki mais il l'avait interdit, se disant que la fille de Gohan ne voulait pas le voir pour les bonnes raisons.

« Pan la déteste parce que c'est mon ex-copine… Et j'ai rien fait avec elle, là ! Elle me tenait juste compagnie ! »

« Tu n'as pas à te justifier devant moi et après tout, Pan t'a quitté, non ? Fais ce que tu veux ! » Dan sourit de soulagement, content d'être soutenu. Malgré sa bonne journée, il culpabilisait quelque peu de son comportement qui pouvait être mal interprété. « Tu as toujours l'intention d'honorer ton pari avec Pan, quand même ? »

« Bien sur ! Une parole est une parole ! Et j'adore me battre contre elle. Même si je dois avouer que c'est un peu absurde finalement… J'ai lancé ça sur un coup de tête... »

« Effectivement. Mais il faut tenir parole ! Vous réfléchirez peut-être avant d'agir après. »

Son Goten pensait un peu à tout le monde et tous les événements survenus les dernières semaines en disant cela : autant aux enfants et leur vœu inconscient qu'à cette histoire de combat-pari pour l'amour. D'un autre côté, il pensait que c'était une bonne manière pour eux de garder contact ou au contraire de s'éloigner proprement en respectant leurs intérêts communs. Il fut coupé dans ses réflexions par le jeune homme qui le dévisageait.

« Vous par contre, vous avez l'air au bout de votre vie, si je peux me permettre. »

« Je crois que définitivement je déteste les adolescents... »

Le terrien éclata de rire à la mine dépitée de son interlocuteur dans sa déclaration. « C'est vrai que je vous ai beaucoup entendu crier aujourd'hui. »

Goten pressa les yeux, se souvenant des mauvaises heures passées et alors il vida son sac :
« Il n'y avait que deux élèves au début ! Certains ont prévenus, d'autres pas ! En colère, j'ai été voir Mr. Satan qui m'a dit de laisser tomber, de m'occuper des les deux présents et c'était tout mais j'ai refusé ! Ils se sont pas inscrits pour faire entraînement à deux ! C'est un manque de respect, ça m'énerve ! Alors j'ai demandé pour aller chercher les absents. Mr. Satan a refusé mais j'ai insisté pour avoir ce qui ressemblait le plus possible à une adresse ou les lieux où je pourrais les trouver. »

« Comment vous avez fait pour les faire venir ? »

« Je me suis énervé… J'ai presque employé la force, je suis pas très fier de moi… Mais je comprends pas comment ils peuvent tout gâcher comme ça, même ce qui leur fait du bien et les met en valeur ! Tu crois que j'ai été trop loin en les tirant par la peau du cou ? »

« Non… Que du contraire, j'ai entendu dire qu'ils vous trouvaient un peu nul, voir niais… Là si vous avez démontré votre force ça les a sans doute fait réviser leur jugement à votre sujet. »

« Grâce à la peur et à l'humiliation. Formidable. »

« Ou bien vous leur avez imposé le respect ! Vous serez fixé la prochaine fois : si ils viennent en groupe essayer de se venger c'est mauvais signe ! Mais si ils sont là plus ou moins à temps pour la leçon ça sera gagné ! »

« Ils ont déjà essayé de me planter, en plus... Je leur ai fait comprendre que c'était peine perdue."

« Vous avez appelé la police ? » Dan semblait soudainement inquiet, le hochement de tête dépité de Goten le rassura. « Alors ça devrait aller. Mais vous savez, ce ne sont pas des ados normaux… »

« Même les autres ils me fatiguent par leur comportement ! Quand je vois comme c'est facile avec les enfants ! »

De nouveau mal à l'aise car il se sentait visé, Dan tenta de changer de sujet « Courage, profitez de votre fils, il est encore jeune, il n'est pas encore dans cette étape tendue de sa vie. Tiens, d'ailleurs il n'est pas là aujourd'hui ? »

Goten soupira longuement. « Il est puni. C'est un gamin mais il fait déjà de fameuses bêtises... » Un silence gêné s'installa. Le père de Yanu culpabilisa de s'être un peu trop épanché une fois de plus, il fallait vraiment qu'il fasse attention à sa trop grande tendance à avoir besoin d'évacuer ses émotions sans penser aux conséquences. Cependant, il se consola en se souvenant qu'il faisait confiance à Danuki et qu'il désirait le lui montrer sans expliquer clairement le dilemme dans lequel il était. Il ouvrit alors son sac à dos et en sortit une grosse boite à déjeuner. « Tiens, c'est pour toi. »

Le jeune homme ouvrit la boite et sourit de toutes ses dents en voyant le grand sandwiche. « De la nourriture salée et nourrissante ! Merci ! Ça me changera des repas imposés de M. Buu »

« Et le petit sac ce sont deux senzus. »

« C'est de la bonne qualité ? ça se revend cher ? » à la tête décomposée du demi-sang il ajouta rapidement dans un rire nerveux. « Je plaisante ! Qu'est-ce que c'est ? »

« Des haricots qui guérissent instantanément. Prends-en soin ce sont les derniers ! Il va de soi que tu ne peux pas les utiliser en match officiel mais j'me suis dit que ça pourrait t'être utile pour te donner à fond dans ton entraînement sans devoir t'arrêter de trop longues périodes pour récupérer. » il n'ajouta pas qu'il comptait également sur son aide si il voyait que quelqu'un s'attaquait à un des trois enfants.

« Pourquoi vous me les donnez ? C'est précieux… »

« Tu aimes bien mon fils et Miiky ? Tu les défendrais si ils étaient attaqués ? »
Dan mis quelques secondes avant de répondre, cherchant le lien entre ces haricots et les enfants…

« Oui, bien sur… C'est une drôle de question ! Ils ont reçu des menaces de mort ? La police est au courant ? »

Goten faillit avouer toutes ses suspicions et les événements survenus mais il se retint, ne voulant pas inquiéter le jeune homme. Il s'était convaincu que c'était juste une sécurité en plus de savoir Danuki alerté et paré au combat. Afin de mettre fin à la conversation, il se leva du banc.

« Enfin voilà ! C'est pour toi, au cas où M. Buu te bouscule un peu trop ou pour être en pleine forme pour ton combat contre Pan ! Ou pour tout autre combat serré... »

« Merci ! » Danuki se leva à son tour et lui serra chaleureusement la main. « Merci pour tout ! Vous êtes super chouette ! À la semaine prochaine ! »

« à la semaine prochaine. » sourit sincèrement Son Goten.

--

Au vu de ses nombreuses blessures, Bardock avait été installé dans la chambre qu'il occupait depuis son arrivée sur Terre. Couché sur le flanc gauche, sa queue gravement blessée était maintenue à la perpendiculaire de son corps afin qu'elle se ressoude au mieux. Une perfusion le nourrissait et le soignait. De nombreux bandages recouvraient son corps. Il se rétablissait lentement car soigné par des soins terriens traditionnels : Son Gohan n'avait pas souhaité demander de l'aide à Dendé, pensant que ce soin miraculeux devait être utilisé qu'avec parcimonie, l'option de lui donner un des rares senzus avait été écartée à la demande de Goten. Cependant, il lui a quand même été donné celui placé dans l'herbier de Miiky deux ans plus tôt. Il avait eu peu d'effets, les senzus ayant une durée de vie limitée comme tous les légumes… La seule conséquence notable fut une accélération de la guérison, ainsi les blessures superficielles étaient déjà ressoudées.

Pan était encore dans une bien triste humeur. Elle avait été horrifiée de voir son père ramener Bardock à moitié mort et d'apprendre que c'était Bra qui l'avait mis dans cet état, en super saiyenne de surcroît. Afin de se changer les idées, elle avait regardé le match de gala de la capitale du Centre qui servait à promouvoir le tournoi mondial des arts martiaux qui aurait lieu la semaine suivante. Elle voulait voir son grand-père, des combats d'arts martiaux mais surtout Danuki. Elle commençait à se dire que trop de gens qu'elle aimait s'éloignaient d'elle, elle regrettait de l'avoir écarté, il n'avait rien fait contre elle, finalement… Le fait de le voir « se pavaner » avec son ancienne copine l'avait rendue folle de jalousie et elle voulait donc aller le voir pour s'expliquer. Son erreur fut d'en parler avec son oncle. D'habitude confident officiel et rassurant dans toutes ses histoires sentimentales, Goten avait cette fois refusé catégoriquement qu'ils ne se revoient avant le tournoi, disant qu'elle risquait d'empirer les choses et que lui se portait bien en ce moment, qu'elle devait avoir confiance en lui pour tenir parole et assurer les conséquences de ses actes.

Furieuse et triste, elle avait hâte que ses parents reviennent : sa mère était au travail et son père passait quelques heures seulement avec Miiky. Après la grande révélation du vœu des enfants, Gohan avait décidé de s'entretenir avec son fils afin d'un peu mieux le comprendre et le préparer, si seulement c'était possible.

Sans surprise, la grande sœur esseulée ne pouvait se résigner à accepter que c'était Bardock l'ennemi des enfants. Heureusement, comme son père lui avait signalé qu'il ne voulait plus sa mort et vu son état de santé, elle était autorisée à le voir à loisirs à nouveau. Ne voulant pas rester seule, elle décida d'aller pleurer près de lui, se disant que vu qu'il était dans le coma, il ne serait pas dérangé. Elle se coucha sur le côté libre du lit double le visage face au sien et l'observa longuement en sanglotant. Comme si sa présence l'apaisait, elle s'endormit.

Quelques heures plus tard, elle revint à la conscience, sa première pensée étant qu'elle se sentait vraiment mieux. Elle ouvrit les yeux et retint un cri en constatant que les yeux clos de Bardock à son arrivée étaient ouverts et la fixaient. Il prit la parole mollement, comme encore épuisé et vaseux.

« Tu sursautes en me voyant alors que t'es venue dormir à côté de moi… »

« Je ne m'attendais pas à ce que tu sois réveillé quand j'ouvrirais les yeux, c'est tout. »

« Comment veux-tu que je reste endormi t'arrête pas d'émettre... des choses… C'est dingue, permanent, instable… Et dire que je vais devoir subir ça toute ma vie… Je vais devoir te subir toute ma vie. »

Pan ravala sa salive, regrettant presque d'être venue.

« J'ai été inconscient combien de temps ? »

« Trois jours. Mais tu progresses bien ! Tu es déjà réveillé. »

« Super... » il fit une pause et réfléchit quelque minutes à son état, il se sentait mal mais était indéniablement vivant. Ce n'était pas possible d'être dans le coma aussi longtemps sur Végéta. « C'est pour ça que t'es là ? Parce que je ne suis pas capable de te tuer aujourd'hui ? »

« Non… Papa a dit que tu ne voulais sans doute plus me tuer alors j'ai… L'autorisation de venir te voir. »

« Effectivement. Te tuer est le meilleur moyen de mourir vite et… J'ai pas envie de mourir. »

« Dés que tu seras remis sur pied, tu pourras rentrer dans ton époque sur Végéta. La fin de ton calvaire est proche. » ses mots ne sonnaient pas très joyeux. Elle souffrirait de le voir partir vu qu'il était peut-être la dernière personne qu'elle appréciait qui l'acceptait à ses côtés en ce moment mais elle ne devait pas être égoïste, il avait trop d'ennemis ici. Pour son bien et peut-être pour ceux des enfants, il devait partir de la Terre.

« Je sais pas trop… Tu dois rester ici, toi. T'as ton … école, ta bande de bâtards, ton tournoi, tes habitudes... Tu peux pas partir et si je dois te supporter toute ma vie, ne te voile pas la face, toi aussi tu vas devoir me supporter toute ta vie ! Ok ? »

« Ok... » la jeune fille était soufflée des paroles du saiyen qu'elle ne savait pas comment interpréter. Se rendait-il compte des menaces qui pesaient sur lui ? Il était peut-être encore trop embrumé par les anesthésiants pour être totalement rationnel. Elle décida de ne pas insister, l'entendre dire qu'il restait près d'elle lui réchauffait égoïstement le coeur.

« Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tu te souviens ? Et ça a bien faillit... » il tenta de rire mais une vive douleur à la poitrine l'en empêcha. Il réussit miraculeusement à n'en rien laisser paraître.

« Je suis tellement dégoûtée de ce qu'elle t'a fait. Si seulement j'avais su, je... Je la déteste tellement. »

« Rhan, ça va, je me suis fait latter la gueule, c'est pas la première, ni la dernière fois. »

« Tu ne voudrais pas te venger ? Tu ne la hais pas ? »

Il aurait haussé les épaules si il avait pu. « Pourquoi , je devrais ? Si tu veux, on peut y retourner, ensemble y'a un moyen qu'on la neutralise... »

La fille de Gohan sembla hésiter un bref instant puis pressa les paupières, se ressassant les sensations qu'elle avait ressenties quand elle avait vu Bardock revenir de son combat dans un piteux état ainsi que le choc de l'annonce de qui l'avait mis à terre. Elle y avait déjà beaucoup pensé et avait pris une décision.

« Non… Je ne veux plus rien à voir avec elle. Je veux oublier ça. Ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Autant de haine… Je croyais connaître Bra mais je me suis trompée. Elle a raison, nous n'avons rien à voir ensemble. Je veux faire comme si elle n'existait pas, une telle personne ne mérite pas ma considération, ni même ma haine. »

« J'comprends rien mais d'accord. Pourtant je pense que mon plan est bon pour l'éviscérer avant qu'elle ne se transforme. » il vit et sentit la jeune fille à ses côtés se raidir et s'assombrir à l'évocation de la transformation en super saiyen de Bra. « On aurait pas besoin de ça pour la battre, nous avons beaucoup plus d'expérience. Si tu changes d'avis, préviens-moi… » elle lui sourit, flattée de cette annonce. Ils restèrent un moment sans rien dire à réfléchir.
Il éleva alors doucement la main et la posa lourdement sur la cuisse de Pan allongée sur le côté en face de lui. « Elle est grasse en plus… Toi non. »

Cet acte gêna et fit rire Pan en même temps. En bredouillant presque, elle répondit. « Elle n'est pas très sportive mais je ne pense pas qu'elle soit 'grasse' pour autant. »

« C'était bizarre quand je la frappais sur les cuisses et les bras. Elle était molle. »

« La seule super saiyenne est molle. » tenta d'ironiser Pan.

« Mais elle m'a quand même bien latter la gueule. Je me sens encore vidé… Trois jours après... Bande de sous-développés incapable de soigner rapidement ! »

Elle ignora l'insulte, la mettant sur le compte de la douleur. Elle ne mentionna pas qu'il serait possible qu'il se rétablisse plus vite mais que cette solution avait été écartée pour lui « Tu devrais te rendormir. »

« Je peux pas… J'ai mal à mort, je crois. »

« Tu crois ? »

« Sur Végéta, on est soit anesthésié soit dans un caisson, on se réveille jamais en pleine… Convalescence. »

Elle remarqua alors la transpiration sur son front et la chaleur anormale de sa main traversant son pantalon. Elle se redressa, réalisant qu'il devait effectivement avoir très mal et décida d'en trouver la cause. Elle repensa aux consignes de son père : elle vérifia l'atèle posée à sa queue de singe - toujours bien en place, le bandage à son bras droit ainsi qu'à son torse semblaient sain également. Elle remarqua alors une tache apparaître au-travers du bandage sur sa cuisse, sous le short noir qui lui avait été posé. Il ne broncha pas quand elle le remonta de quelques centimètres afin d'avoir accès à toute la bande recouvrant la plaie.

« Vous m'avez déguisé en terrien, en plus... » marmonna Bardock en refermant légèrement yeux.

Pan entreprit de changer le pansement après avoir désinfecté correctement la plaie béante qui suintait encore. Après ses manipulations méticuleuses, elle prit le temps de lui répondre. « On a pas eu le choix, tu es blessé à de nombreux endroits et ton armure est totalement détruite. Bulma t'en a fourni une nouvelle, ne t'inquiète pas. Et puis avoue que c'est quand même léger et confortable le coton, hein ? »

Elle ne reçut en réponse qu'un léger ronflement. Souriant, elle finit les soins qu'elle avait commencé en se disant qu'elle avait bien fait de venir près de Bardock, surtout qu'il n'aurait pas demandé de l'aide à son réveil si il avait été seul. Les moments avec lui étaient toujours bizarres mais surtout toujours réconfortants.


-----

Et voilà... hâte d'avoir votre avis ! :)
Dernière édition par Masenko le Ven Jan 17, 2020 16:28, édité 2 fois.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar San999 le Mar Sep 05, 2017 22:56

Cool! Un nouveau chapitre !!

J'ai adoré le combat entre Bra et Bardock! Tant de rage et d'émotions !

Bonnes interactions de Vegeta avec tout le monde, surtout Bulma et Bra.

L'intrigue est toujours aussi mystérieuse. Hehehe

Danuki... Je me demande ce qu'il va de passer avec lui.

Et Pan est décidément partiale dès qu'il s'agit de Bardock...

Merci pour ce nouveau chapitre !
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Heika le Mar Sep 05, 2017 23:08

Lu !!

Oh làlà, que c'est difficile de tenter de deviner dans quelle sens vont aller les choses... !! >.<

Je ne suis pas déçue de l'attente, loin de là ! ^^
Il y a tellement de choses, que c'est difficile de commenter. :p
Donc voyons ce dont je me souviens...
Surtout que le tchat me distrait de trop. Je n'aurais pas dû me connecter avant d'avoir commenté...

Le combat est peut-être un peu longuet à mon avis, mais "peut-être", hein, parce que ce n'est pas évident d'écrire des combats.
(mon principe du "avant de critiquer, essaie de le faire toi-même", hein ;) )

La Brief-fangirl frappe encore. OUAIIIIS, GO GO BRAAAAAA !!
(l'objectivité, c'est démodé, que veux-tu...)
J'aurais été déçue si elle ne s'était pas transformée, au bout du compte. :D

Ca y est, la vérité sur le voeu des gamins éclate !
Maintenant que les adultes le savent, comment les choses vont-elles tourner ?
Surtout que le voeu est du genre "un ennemi qui n'affronterait que nous, pas les adultes"... Comment les choses vont-elles s'agencer ?

La scène finale, entre Pan et Bardack, est toute mignonne, dans un sens. ^^
Et le retour avec les souvenirs de Papy Gyu aussi, et la discussion sur l'Enfer et le Paradis aussi... ^^<3

Par contre, il ne manquerait pas quelques mots, à :
« Qu’un monstre Super Saiyen vienne se battre contre nous trois ! »

Du genre "aussi fort que", comme dans la réponse de Goten après ?

Bon, je n'arrive plus du tout à me concentrer, je verrai une autre fois si d'autres choses me reviennent en tête, sans quoi je ne vais rien poster du tout, ça serait dommage !! >.<
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Bushido le Mer Sep 06, 2017 0:29

Un ennemi possédant le niveau d'un super saiyen...

Bardock ?
Ou bien le petit terrien qui s'entraîne avec Majin Boo ? :)

Très bon chapitre en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Masenko le Ven Sep 08, 2017 20:54

omurah a écrit:Sur le plan de la personnalité, Danuki ne fait pas le poids, car Baddack est le #1 du game, et je parle pas de la fic mais de la section. (#1 ex-æquo avec d'aucuns peut-être, mais #1 quand même)


Rhaaan quand je lis ça j'ai presque la larme à l'oeil T.T (j'aurais eu une demi-molle si j'étais un mec j'crois...)

Je suis ravie de lire que le Danuki provoque des réactions ! J'ai effectivement un plan pour lui héhéhéhé mon plus grand défi est de lui donner du corps, parce que même si il est clair que scénaristiquement il a un rôle, ça n'empêche que je dois encore faire le max pour que le personnage prenne du charisme et ce n'est pas évident je trouve... Je devrais lui rajouter une scène ou deux aidant à ça sans doute...

Merci Omumuuuuuh ! :)

San999 a écrit:J'ai adoré le combat entre Bra et Bardock! Tant de rage et d'émotions !

Bonnes interactions de Vegeta avec tout le monde, surtout Bulma et Bra.

Et Pan est décidément partiale dès qu'il s'agit de Bardock...


*o* Joie et bonheur ! J'espère que tout le monde aura le même avis que toi sur Végéta, j'ai fait des efforts comme il parait que, sans le vouloir, je le présentais un p'tit peu trop psychorigide le p'tit xD

Partiale, c'est le mot. C'est beau une confiance pareille, non ? ;)

Heika a écrit:Oh làlà, que c'est difficile de tenter de deviner dans quelle sens vont aller les choses... !! >.<

Je ne suis pas déçue de l'attente, loin de là ! ^^
Il y a tellement de choses, que c'est difficile de commenter. :p
Donc voyons ce dont je me souviens...
Surtout que le tchat me distrait de trop. Je n'aurais pas dû me connecter avant d'avoir commenté...


Je t'imagine bien essayer de jongler entre les deux pour réfléchir quoi dire en commentaire et ne pas louper une part importante de conversation xD
Le combat est peut-être un peu longuet à mon avis, mais "peut-être", hein, parce que ce n'est pas évident d'écrire des combats.
(mon principe du "avant de critiquer, essaie de le faire toi-même", hein ;) )

La Brief-fangirl frappe encore. OUAIIIIS, GO GO BRAAAAAA !!
(l'objectivité, c'est démodé, que veux-tu...)
J'aurais été déçue si elle ne s'était pas transformée, au bout du compte. :D


Je suis d'une certaine manière d'accord avec toi pour le combat, j'ai tellement voulu le rendre progressif que j'ai peut-être bien exagéré un peu... J'espère pas au point de le gâcher mais bon :)

Et je le sentais que l'issue du combat allait particulièrement te plaire :p (j'espère que c'était pas trop courut d'avance quand même)

Ca y est, la vérité sur le voeu des gamins éclate !
Maintenant que les adultes le savent, comment les choses vont-elles tourner ?
Surtout que le voeu est du genre "un ennemi qui n'affronterait que nous, pas les adultes"... Comment les choses vont-elles s'agencer ?


J'espère que mon plan n'est pas trop tordu héhéhéhéhéhé et leur réaction est déjà en cours et sera sans doute le sujet principal du chapitre suivant ^^

La scène finale, entre Pan et Bardack, est toute mignonne, dans un sens. ^^
Et le retour avec les souvenirs de Papy Gyu aussi, et la discussion sur l'Enfer et le Paradis aussi... ^^<3

Par contre, il ne manquerait pas quelques mots, à :
« Qu’un monstre Super Saiyen vienne se battre contre nous trois ! »

Du genre "aussi fort que", comme dans la réponse de Goten après ?


Humm... non, je l'ai voulu comme le mot "Super saiyen" soit un qualificatif en quelque sorte... ils ont demandé un monstre Super saiyen alors qu'ils auraient pu demander un monstre marin, un monstre volant ... Enfin tu vois l'idée quoi.

Bon, je n'arrive plus du tout à me concentrer, je verrai une autre fois si d'autres choses me reviennent en tête, sans quoi je ne vais rien poster du tout, ça serait dommage !! >.<


Rien quand tu veux, tes avis, analyses et questions sont toujours intéressantes, plaisantes et utiles :)
Merci tout plein !

Merci aussi tout plein à Bushbush ! Trop plaisant de t'avoir comme lecteur et amateur de l'histoire :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Sep 09, 2017 20:34

Pan fait vraiment peine à voir.
c'est le syndrome de Stockholm poussé au maximum

par contre
Nous peut-être mais nos pères bien.

je ne comprend pas cette expression(je suppose que c'est une expression, parce que grammaticalement, c'est totalement faux). et il me semble que c'est pas la première fois que tu l'utilises.
ça viens d’où? ou de quelle tranche d'age?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Masenko le Dim Sep 10, 2017 0:28

Rebel O'Conner a écrit:Pan fait vraiment peine à voir.
c'est le syndrome de Stockholm poussé au maximum

par contre
Nous peut-être mais nos pères bien.

je ne comprend pas cette expression(je suppose que c'est une expression, parce que grammaticalement, c'est totalement faux). et il me semble que c'est pas la première fois que tu l'utilises.
ça viens d’où? ou de quelle tranche d'age?


:lol: c'est bien une faute il manque au moins un mot ! Un ´pas' ou un truc du genre j'irai relire la phrase pour la rendre un peu plus juste ;) merci du pointage :D

Et du retour surtout :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Nada le Dim Sep 10, 2017 19:35

Salut Ma 5 Ko !

Super chapitre !! Je t'avoue que je m'attendais à tout sauf à une transformation en SSJ, alors qu'en y repensant c'était assez logique... Je ne sais plus qui soutenir entre Bra et Pan, les deux me plaisent beaucoup dans ton histoire.

Ah, je me dois de le préciser ; Toute la scène avec Goten et Dan était fort sympathique. Dan gagne en sympathie en reconnaissant que son pari avec Pan était pas terrible... Parce que oui, un gars qui joue son amour dans un défi, c'est pas ce que j'aime particulièrement. (Même s'il va au bout de son idée, normal) C'est bien de voir le lien de confiance entre Goten et lui. Bravo pour la scène.

Entre Pan et Baddack c'est toujours aussi plaisant à suivre.

Vraiment, vivement la suite ! :)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar biskus le Dim Sep 10, 2017 22:11

Jai bien aimé le "plan" caché de végéta pour que sa fille deviennent vraiment une sayenne meme l'espace de quelques instants. Mais ce faisant bra qui voulais s'éloigner de pan veut reconstruire son amitié et inversement pan qui voulait se rapprocher s'éloigne.

Un monstre super saiyen ??? Je me demande si ce fameux adversaire ne serait pas de sexe féminin et ayant montrée sa transformation récemment.


La relation pan baddack me fait un peu peur voire malsaine par moment.
Pan est elle attacher à lui car son grand père goku lui ressemble et n'est jamais la? Ayant perdu en plus papy Guy Guy . Ou alors est elle amoureuse de lui 😱??
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar omurah le Mar Sep 12, 2017 20:03

Très bon chapitre,

Comme ça c'est fait, et sache que ce dont je ne parle pas (je ne peux parler de tout) tombe par défaut dans la case "très bon chapitre" ^^

J'ai le même ressenti que San par rapport au combat, très intense émotionnellement parlant, c'est assez rare ce genre de combats finalement en fic DB (les auteurs, et moi-même, auront plutôt tendance à s'appesentir sur les chorégraphies au détriment l'émotion) j'en attendais pas moins de toi ^^
Je trouve cela dit que la partie où Bra est dominée est plus intense à ce niveau que celle où Baddack est dominé, car dans cette dernière partie, l'émotion s'efface un peu derrière le combat pur et dur, alors que j'aurais bien aimé finalement, qu'on plonge dans les ressentis de Baddack dominé tout comme on a eu à plonger dans les ressentis de Bra quand elle était dominée ^^
Bon je chipote hein, ça reste du très bon. Et j'ai pas relu le chapitre pour vérifier si mon ressenti était justifié ou pas

Mention spéciale pour Végéta, toujours aussi savoureusement Végétesque, on dit souvent que Gokû est peut-être le personnage le plus difficile à maîtriser, mais franchement pour moi, Végéta est pas loin, du coup double bravo =)

Par rapport à la relation AGP/Pan sur ce chapitre, je l'ai trouvée très cool, tout en sobriété, c'était pas mielleux, c'était pas teenesque, on sent bien l'évolution entre le début et le maintenant de leur relation, non franchement j'aime beaucoup, on n'est vraiment pas dans une approche teen-movie du pauvre.
Cela étant, je trouve qu'il serait temps de donner des indices sur la nature de la relation Baddack/Pan, j'avoue être paumé (et c'est peut-être voulu :3) et je sais pas s'il y a de la tension amoureuse dans l'air ou si on est dans un délire Stockholmesque (pourquoi pas après tout) ou encore si effectivement, elle voit Gokû en AGP, ou encore si ce dernier est une sorte d'âme sœur (au sens spirituel) pour elle.

Jusqu'ici, il me semble qu'il n'y'a eu aucun accident type "je le croise à poil sous la douche et je rougis" ou autre pour donner le ton du type de relation latente entre eux, d'ailleurs je parle au singulier mais rien n'exclu qu'il y ait 2 types de relations en fait, billatérales ou pas xD dans un sens, ne rien montrer, c'est bien vu, ça permet de garder le suspens, en tout cas, je suis à l'affût du moindre indice, j'en ai probablement, certainement, loupé :o

Bonne chance '-'
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Masenko le Dim Oct 15, 2017 14:47

Ola ! Je réponds enfin à mes derniers commentaires héhé :D


==> Nada

Je suis très contente que ça te plaise toujours ! Et même que le coup du SSJ soit une surprise ! :D à force de le préparer, je ne savais plus si c'était quelque chose d'original ou d'évident xD pour moi ça l'était évidemment devenu totalement... Mais j'espérais que ça ne soit pas aussi simple pour les lecteurs :p

Ahlala, la "confrontation" Pan/Bra continue, elles ont toutes les deux tort et raison en même temps, en tout cas, c'est ce que j'essaye de faire passer ! xD

Merci pour les encouragements concernant Dan héhé ! Mon but est évidemment qu'il passe le mieux possible lui-aussi ! :)

Et tant que je ne vous lasse pas dans mon trip Pan/Baba, c'est une bonne nouvelle... Parce que c'est pas fini ! ;)


Merci tout plein pour ton retour !! ^^ à bientôt ! (ça prendra le temps mais.... ça viendra :p)

==> biskus

Contente que le p'tit "plan" de Végéta tienne la route selon toi ! :D Un bon vieux classique dragonballien héhé

Je vois que tu te poses les bonnes questions ;) amour, haine, dépendance, projection... à part moi personne ne sait vraiment ce que ça va donner toutes ces relations héhé le côté "gris" est parfaitement assumé... Les relations humaines sont comme ça :) Mais je suis une adepte des histoires qui finissent bien :p

à bientôt pour la suite et merciii tout plein de me suivre !

==> Omumuh !

Tu ne peux pas parler de tout mais déjà tout ce que tu dis ou quasiment fait méga plaisir donc no souci ! <3

J'ai... Mis de l'émotion dans mon combat ? ça fait trop plaisir à lire ! Parce que j'avoue que mon obsession en l'écrivant était aussi de créer une "chorégraphie" pas trop banale et surtout de la décrire correctement... Je ne peux donc pas m'empêcher de mettre des émotions dans ce que j'écris, je suis incorrigible ! :p

Intéressant ta réflexion sur l'intensité suivant qui mène la danse, j'y penserai en relisant (ce chapitre est truffé de fautes de frappe, de mots qui manquent, de problèmes de mise en page... J'ai du boulot avant de passer au chap suivant hum :p) pour essayer d'équilibrer un peu... J'ai surtout pensé au côté "rapide" du changement de situation, en relisant j'essayerai de rajouter des ressentis héhé

Youhouuuuuuuuu un compliment sur mon Végétaaaa ! :D J'ai une vision bien arrêtée de lui et j'ai parfois l'impression que j'ai du mal à la faire passer parfois. Chez toi ça passe, c'est top ! :D Hâte de m'attaquer à Goku aussi pour voir si ma vision du bonhomme vous parle mais... C'est pas pour tout de suite :p

Ravie également que tu n'aies pas l'impression que je vous propose un teen-movie et surtout que de l'évolution soit visible ! Rassure-toi, j'arrive à un moment charnière au niveau des relations gniaaark gniark gniark mais je n'en dirai pas beaucoup plus... Des indices et des contre-indices il y en a eu donc j'espère que ça sera un peu plus clair une fois le "dénouement" révélé.

Tes questionnements sont ceux que j'attends, on est pas sensé être sur de ce qui se passent entre eux mais dans toutes tes suppositions, il y en a qui se rapprochent pas mal de ce que j'imagine... :) J'espère être à la hauteur de tes questionnements dans la suite ! (et de t'apporter quelques réponses surtout...)

Merci tout plein de tes commentaires et encouragements Omumuh ! :D

--

Je vis en décalage en ce moment mais je n'oublie pas mon histoire :D

Merci tout plein et à bientôt !

Masenko
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Super Green Ranger le Dim Oct 15, 2017 15:20

Je trouve que c'est moyen. A plus tard.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar Masenko le Mer Jan 10, 2018 23:50

...Ce n'est pas le nouveau chapitre

(non, pas les tomates !!
Image)

Juste vous dire que j'avance et que j'ai corrigé mon précédent chapitre des différentes coquilles de mise en forme qui me gênaient beaucoup ... et ça m'a replongé dans mon histoire, et ça c'est cool 8-)

La suite ne devrait donc pas prendre 10 ans :p bisous à tous !!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: A.G.P. (New edition)

Messagepar sàber le Jeu Jan 11, 2018 17:07

Masenko a écrit:...Ce n'est pas le nouveau chapitre

(non, pas les tomates !!
La suite ne devrait donc pas prendre 10 ans :p bisous à tous !!

Lance des tomates

Une bonne nouvelle, j'ai hâte :).
sàber
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Nov 24, 2016 0:53

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités