[One Shot] Première leçon

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

[One Shot] Première leçon

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 23, 2016 17:39

Hello !

Un truc sur lequel je suis retombé cet après-midi en faisant de l'ordre dans mes affaires. Y en a quelques autres, mais celui-là a la particularité de ne pas être complètement nul. Je crois. J'espère. De ce que je m'en souviens, c'était un truc que j'avais fait pour le concours de fic de ginji d'il y a 2-3 ans, avant de complètement changer d'approche parce que je n'étais pas satisfait.

Bref, je le partage.


Première leçon



Muten courait à en perdre haleine.

Sur ses talons, les autres concurrents faisaient aussi de leur mieux. Mais seul l'un d'entre eux gagnerait le privilège de suivre l'entraînement du maître. Il le savait, et c'était la seule chose qui pouvait, en de brefs instants, détourner ses pensées de son objectif : franchir la ligne d'arrivée le premier.

Enfin, il la vit apparaître à l'horizon : un mince ruban blanc noué entre deux arbres.
Il ne se retourna pas et donna tout ce qui lui restait. Au terme d'un ultime effort, il sentit une légère pression sur son torse ; pression qui disparut rapidement pour laisser place à la sensation du tissu qu'on déchire. Une sensation enivrante qui signifiait une chose simple mais si importante à ses yeux :

Il avait gagné !

Tant d'heures, tant d'efforts, tant de privations, mais il y était ! Il avait atteint son but. Il allait devenir le disciple de Maître Mutaïto, le plus grand expert en arts martiaux que le monde ait connu.

Il se laissa tomber sur le dos, inspirant de larges bouffées d'air pour récupérer son souffle. Il avait utilisé toute son énergie dans cette course et n'aurait pas pu faire un seul pas de plus. Uniquement concentré sur son but, il avait laissé s'échapper toutes ses forces dans ce sprint final, symbole de l'objectif de toute une vie.

Son entraînement l'avait mené encore plus loin que ce qu'il avait espéré. Et cet entraînement, il ne l'avait pas suivi pour impressionner une fille, comme à l'époque ! Non ! Cette fois, il l'avait suivi par ambition personnelle. Pour dépasser tout ce que le monde avait connu avant lui. Pour devenir l'homme le plus fort du monde.
Et maintenant, il avait toutes les cartes en main pour y parvenir. La formation de Mutaïto serait l'ultime étape de son inévitable ascension.

Les autres concurrents quittaient déjà les lieux, remerciés par celui dont ils avaient rêvé de suivre les enseignements. Le vainqueur, encore sous le coup de l'euphorie de la victoire, ne réalisait même pas que ses anciens rivaux avaient le même rêve que lui, la même ambition ; qu'ils avaient certainement travaillé tout aussi dur, avec tout autant de hargne. La seule chose qui occupait ses pensées, c'était qu'il était le plus fort.

Le dernier concurrent disparut sur le petit chemin de terre qui menait au village portuaire de l'île où le vieux maître avait organisé son défi.

— Bravo, jeune homme, lança Mutaïto en s'approchant, un large sourire bonhomme dessiné sur le visage. Tu es puissant, vif et endurant. Ce sont trois qualités essentielles dont tu as fait preuve aujourd'hui. Tu as bien mérité ta place. Maintenant, il est temps pour toi de reprendre des forces. Les choses sérieuses commenceront dès demain matin !



* * *



Il fut réveillé à l'aube par le chant du coq dans la maison-capsule que Mutaïto l'avait laissé installer à proximité de la sienne. Un repas copieux et une bonne nuit de sommeil lui avaient permis de récupérer ses forces. Il passa rapidement sa tenue de kendo orange et sortit, tout guilleret, pour retrouver son nouveau maître.
Mais personne ne lui répondit lorsqu'il frappa à la porte. Discrètement, il longea la maison et tenta un rapide coup d'œil par la fenêtre. Personne.

— Bonjour !

À peine la première syllabe eut-elle résonné dans son dos que le jeune homme sursauta en se retournant, adoptant instinctivement une position de combat sous le coup de la surprise.
Il aperçut Mutaïto et commença à craindre pour sa place. Regarder aux fenêtres ne se faisait pas, d'autant plus à celles de celui qui venait de vous accorder sa confiance… Mais le maître reprit comme si de rien n'était, nullement offusqué, un grand sourire aux lèvres :

— Nous t'avons laissé dormir ce matin. J'espère que tu as profité de ta grasse matinée, car il n'y en aura plus d'autre ces prochaines semaines.

“Nous” ? Il avait dit “nous” ?

Il remarqua alors un homme de son âge derrière le vieil homme. Il avait le crâne rasé, un regard insondable, un nez crochu et portait un kimono noir frappé du sigle de l'école de Mutaïto. Ce dernier perçut l'étonnement de Muten et expliqua :

— Tu ne croyais quand même pas être mon seul élève ? Jansen est lui aussi un jeune prodige dont les qualités feront certainement un grand artiste martial. D'ailleurs, je te propose de tester immédiatement tes capacités au cours d'un match amical. Ça me permettra de me faire une idée plus précise de ton niveau et de ce que nous devrons travailler. Rien n'est plus à même de révéler les qualités d'un homme que de le pousser dans ses retranchements.

Muten resta coi face à une telle assurance et une telle simplicité. Ses retranchements ? Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas été poussé lors d'un combat, et ce ne serait sans doute pas aujourd'hui que ça allait arriver à nouveau ! Après les épreuves de chasse, de pêche, d'endurance et de sprint de la veille, il allait enfin pouvoir montrer à son maître ce dont il était capable avec ses poings !

— Alors, tu as perdu ta langue ?

— Non, non, maître ! répondit-il précipitamment. Je serai ravi d'accepter, évidemment !

Mutaïto saisit alors un bâton et traça un large cercle dans un espace de terre meuble.

— Il s'agira de la surface de combat. Le premier qui en sortira perdra le match. Vous perdrez également si vous tombez par trois fois ou abandonnez.

Les règles étaient claires.

Moins de deux minutes plus tard, chacun s'était placé à une extrémité du ring,

Le nouveau disciple inspira profondément tandis que son rythme cardiaque augmentait légèrement comme à chaque fois qu'il se préparait à combattre. Son adversaire, lui, semblait parfaitement détendu. Les deux élèves se saluèrent, comme le voulait la coutume. Puis, Mutaïto sonna le début du combat sur un petit gong qu'il avait extirpé de sa tenue.

Muten prit immédiatement l'initiative et se rua sans attendre sur son rival, le poing droit en arrière. Profitant de son élan, il le projeta en avant de toutes ses forces. Il voulait impressionner son maître en terminant ce combat rapidement, si possible d'un seul coup.

Mais au lieu de fracasser le visage de Jansen, ses phalanges ne rencontrèrent que du vide. Son adversaire avait parfaitement anticipé l'attaque et avait effectué un bond formidable, de plus de deux mètres, afin d'esquiver son coup. Puis, tandis que Muten le regardait, incrédule, il fut rattrapé par les lois de la gravité et en profita pour attaquer à son tour, la jambe en avant.
Son rival fut moins prompt à esquiver et se prépara à parer, les deux bras en croix devant son visage. Le choc fut formidable et Muten en ressentit les vibrations dans tout son corps. Quelle force ! Si toutes ses attaques étaient du même acabit, il valait mieux éviter les prochaines…

Il n'eut pas le temps de pousser l'analyse plus loin. Jansen s'était déjà réceptionné, et sans même prendre le temps de se rétablir correctement, il effectuait une balayette d'un large mouvement circulaire. Muten répondit d'un petit saut rapide afin de ne pas perdre l'équilibre.

Mais une fois dans les airs, il ne put absolument pas éviter l'uppercut assassin qui l'atteignit en plein sous le menton.

Quelle force !

Quelle vitesse !

Quelle précision !

Il n'avait rien pu faire. Emporté par son propre élan et celui du coup, il vola dans les airs. Heureusement, il parvint à contrôler sa chute et atterrit finalement sur les pieds. Mais à peine cela fut-il fait qu'il sentit une violente pression sur son torse.

Jansen ne lui avait pas laissé le temps de se reprendre et s'était jeté sur lui, la tête en avant, en plein sur le sternum. Le choc fut encore plus violent que le précédent et Muten redécolla pour aller s'écraser plusieurs mètres plus loin, le souffle coupé.

Il se redressa rapidement, à quatre pattes, pour apercevoir deux pieds juste devant lui. Il adopta une vague position de défense, mais c'était bien inutile : son adversaire ne préparait pas un nouvel assaut. Bien au contraire, tout sourire, il lui tendait une main amicale pour l'aider à se relever.

Qu'est-ce que ça voulait dire ? Ce connard se fichait de lui ?! Il le croyait donc si faible ?! Il allait lui montrer qu'on ne se moquait pas impunément de Muten Roshi, l'homme le plus fort du monde !
C'est alors qu'il comprit : il était sorti des limites tracées par Mutaïto. Il avait perdu, et en un seul enchainement. Il n'en revenait pas.

Le vieux maître s'approchait déjà des deux jeunes gens, l'air ravi.

— Tu es encore plus fort que je ne l'imaginais. Ensemble, vous accomplirez de grandes choses ! Dis moi, jeune homme, qu'as-tu appris durant ce combat ?

Muten repassa mentalement les différentes étapes tandis qu'il saisissait enfin la main de Jansen et se redressait, le souffle encore court.

— Peuf, peuf… Je… Je n'ai rien pu faire… Peuf… J'avais perdu avant le début du combat. Jansen est trop fort pour moi. Peuf… peuf…

— Non.

Muten regarda son nouvel entraîneur d'un air étonné. Celui-ci poursuivit :

— Non, tu n'avais perdu au début du combat. Par contre, tu avais perdu dès ton premier assaut. Tu y es allé trop fort, trop vite, sans te laisser le temps de jauger ton adversaire, d'évaluer ses forces et ses faiblesses. Tu avais bien trop confiance en toi, et dès sa première esquive, Jansen n'a cessé de presser l'avantage que tu lui avais procuré en ouvrant toutes tes défenses.

Le jeune disciple était ébahi par la pertinence de cette analyse. Mutaïto poursuivit :

— Bien, maintenant que nous avons détaillé les raisons de ta défaite, réponds à ma question, s'il-te-plaît.

Sa question ? Quelle question ? Ah, oui… “Qu'as-tu appris ?”. Le disciple réfléchit à toute vitesse.

— Je… J'ai appris à mieux évaluer mon adversaire et à mieux gérer le rythme d'un combat.

— Certes, certes… Mais il y a également autre chose de bien plus important qu'il te faudra retenir si tu veux un jour devenir un véritable maître des arts martiaux, à ton tour. Une leçon fondamentale.

Le jeune disciple ne répondit pas. Il avait beau réfléchir, il voyait pas quelle réponse on attendait de lui. Amusé par son désarroi et content de pouvoir placer son effet, Mutaïto conclut :

— On finit toujours par rencontrer quelqu'un de plus fort que soi, Muten. Toujours. Ne l'oublie jamais.
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Oct 23, 2016 22:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [OS] Première leçon

Messagepar ll5746 le Dim Oct 23, 2016 18:29

J'aime bien l'idée de la jeunesse de kame sennin. Surtout la dernière réplique de Mutaîto. On voit l'influence de Mutaîto sur son élève.
As-tu un rhytme de parution pour tes chapitres ?

Bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [OS] Première leçon

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 23, 2016 18:31

Du tout, c'est un One Shot, conçu pour placer la dernière phrase. :)

Je ne compte pas faire de suite, je travaille sur autre chose, que j'aimerais finir avant de poster. Désolé de te décevoir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [OS] Première leçon

Messagepar ll5746 le Dim Oct 23, 2016 18:41

niicfromlozane a écrit:Du tout, c'est un One Shot, conçu pour placer la dernière phrase. :)

Je ne compte pas faire de suite, je travaille sur autre chose, que j'aimerais finir avant de poster. Désolé de te décevoir.



Ok, j'ai pas lu attentivement le titre, en plus c'était écrit entre crochet.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [One Shot] Première leçon

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 23, 2016 19:11

pas mal du tout.
est-ce que c'était pour l'histoire collective de Pensyves?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [One Shot] Première leçon

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 23, 2016 19:15

Du tout c'était sur ce topic :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=7314

et plus précisément le thème :

- Décrire le combat Tortue géniale VS Maître des grues lorsqu'ils se sont rencontré

Finalement j avais fait un poème, je crois. Mais j ai retrouvé le texte et je me suis dit qu'en fin de compte c'était postable avec un peu d'édition. J'avais fait un autre OS sur ce topic dont j'étais super content sur "Le Dernier Z Warrior", je le reposterai peut etre un jour en le retravaillant un peu pour étoffer. Si c'est le cas je renommerai le topic et le mettrai à la suite.

Merci pour vos coms, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [One Shot] Première leçon

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 23, 2016 19:52

ah, par contre, j'avais pas percuté que c'était le maître des grues, l'autre.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [One Shot] Première leçon

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 23, 2016 19:55

Oui, c'est assez compréhensible, je dois dire.

C'était une des raisons qui m'avait fait abandonner le texte pour le concours, car je trouvais qu'il se suffisait à lui-même ainsi, je voyais pas trop comment intégrer cet élément pour que ce soit clair, ni ce que ça allait apporter, et du coup j'étais hors thème.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [One Shot] Première leçon

Messagepar omurah le Lun Oct 31, 2016 15:17

Niic seal of quality, validé ! 8-)
Toujours du très bon taf, le contraire eut été étonnant.
Je retrouve ici absolument tout ce qui moi m'a plus - sur le fond et sur la forme - dans DBT: Origins. Du coup ça me rend d'autant plus impatient d'avoir la suite de ladite fic.

Le moment où Roshi passe le Ruban de la victoire, on s'y croirait tellement c'est bien écrit.
Le combat était parfait aussi.
La chute très bien sentie.

Bref, du bon Niic quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [One Shot] Première leçon

Messagepar Lenidem le Dim Nov 20, 2016 1:27

C'est court, bien écrit, très DB dans sa fin, le "héros" n'est pas imbattable, et en plus c'est Tortue Géniale... J'adore ! Mais du coup c'est frustrant, parce qu'en effet, ça donne envie de voir la suite : le début de l'entraînement, les progrès des deux élèves, l'affrontement avec Piccolo, la rencontre avec Gohan et Gyumao...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [One Shot] Première leçon

Messagepar Ronshen le Dim Nov 20, 2016 16:54

Génial ! J'adore ce genre d'histoire relatant des moments méconnus de la vie des personnages. Et là c'est tout à fait cohérent.
Pourquoi ils n'ont pas fait une série sur la jeunesse de Muten Roshi, ou bien sur Gohan grand-père, sur le Roi Démon Piccolo ou encore sur les Saiyans au lieu de faire un truc ou les héros deviennent encore plus forts que méga forts ...? ;)

En tous cas merci de nous avoir posté ça, Niic.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: [One Shot] Première leçon

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Fév 16, 2017 22:42

ça m'ennuie de faire ça ici, je sais que ce n'est pas fait pour, mais ...
Niic, je t'ai envoyé un MP, pourrais-tu le lire, s'il te plaît?

edit: tant pis.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités