Calfirũ

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Calfirũ

Messagepar Axaca le Lun Avr 17, 2017 23:10

omurah a écrit:
Image



Que vois-je ? Quelqu'un utilise un gif d'HIMYM sans mon autorisation sur ce forum ? Et ce quelqu'un est une personne que jamais je n'aurais pu imaginer me trahir ?

Image

Bon sinon, depuis 6 mois que j'avais plus lu de fics, je me suis décider à revenir jeter un coup d'oeil, et bordel de merde, qu'est ce que c'est bon.
J'ai pas la foi de te faire un fat commentaire, mais sois en sure qu'un jour où l'autre il viendra, faire l'éloge d'une fic qui est juste ma favorite cette année (ceci dit, c'est la seule que j'ai lu....).

Bref, #Jay Lahyppe, #Jesuisenvacanceetbientotlefatcomment'
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Calfirũ

Messagepar omurah le Mer Avr 19, 2017 20:55

Hello, je vous réponds rapidement entre le moment où je vais me faire un thé (pour changer) et celui où je vais retourner nager le crawl dans mes annales de fiscalité. Désolé pour le retard, c'est vraiment indépendant de ma volonté, j'ai mes exams dans 27 jours à tout casser, et comme d'habitude, je m'y prends au tout dernier moment. Bref, merci à vous de me suivre et à dans pas trop longtemps certainement ^^

@Tonay
Spoiler
Tonay a écrit:Retout rapide sur la chapitre !
...

enfin les chapitres parce que t'adore en poster quand je m'apprête à commenter le dernier en date x)

J'ai voulu faire oublier rapidement le chapitre 15, d'ailleurs - ironie - c'est aussi le C15 de CGS qui fut le chapitre de la déroute pour Maxurah, décidément, la prochaine fois que je ferai une fic, je passerai direct du chapitre 14 au chapitre 16 :mrgreen:

Tonay a écrit:Les boulettes tirées par Super Tortue je les voyais comme de simples projectiles qui une fois enflammées... ben... continuent leur route. Donc je pige pas d'où la fournaise vient à moins que ce soit un tir tellement continu que ça fait monter la chaleur...
Ou ça retombe sur l'eau, flotte, et sert à créer plus de chaleur, enfin bref.

En fait elles se contentent pas de prendre feu, c'est de vrais explosifs ^^

Tonay a écrit:Je ne pense pas refaire un florilège de citation mais voilà ce que j'ai retenu :
Lupanar en mode super saiyanne misogyne, je ne l'avais pas vu venir. Je ne sais pas si la chevelure blonde était là pour faire diversion ou supprimer toute hypothèse, mais c'était bien vu.

Merci bien :)
En fait ça fait partie de la liste des "désacralisations" dont parle Max plus haut.
Je me suis dis que ce serait marrant pour une fois qu'un SSJ soit blond de base.
L'autre désacralisation tenant au fait que je ne crois pas que le seul facteur possible de transformation soit un drama type X voit Y mourir sous ses yeux. Mais ce sujet mériterait un topic à lui tout seul :p

Tonay a écrit:En tout cas c'était sympa de la voir se déchaîner.
J'ai aussi trouvé tes explications sur le combat bien plus fluide.
Ensuite, plein de références savoureuses a GOT.
Un Barta qui est... intéressant. Et je pense que ce personnage sera d'accord avec moi... x)

Combo de quatre points positifs, moi content :D

Tonay a écrit:Je suis intrigué par la suite des événements dont Gero, bien sûr, est toujours le centre. D'ailleurs, maintenant qu'il y a une date limite de survie pour lui, il a encore moins intérêt à échouer. Et quid de Yamcha ?

Je ne l'ai pas oublié ;)
Il y a - y aura - beaucoup de personnages dans cette histoire, et encore, on est vraiment qu'à l'arc 0 (et c'est pas pour rien si c'est pas l'arc 1), on est pas sorti de l'auberge, le personnage """"principal"""" n'est même pas encore apparu :lol:

Tonay a écrit:Maintenant au sujet des musiques. Alors je sais qu'on peut les ignorer mais je vais le prendre pour ce que c'est : une partie intégrante au chapitre.

Partie intégrante, toutafé 8-)

Tonay a écrit:Pour l'avant dernier chapitre, même reproche : cool épiquement parlant, mais trop courte. Le moment d'épicness ne doit pas être permanent sinon c'est lourd. Deux minutes c'est trop peu. Ou alors tu la met juste avant la fin du chapitre.

Pour le dernier, musique d'ambiance bien choisi, pas lourde du tout et que l'on peut écouter en boucle sans que ça dérange.

Reçu 5/5 je prend bonne note :D

Tonay a écrit:Bref, c'est toujours cool et même si je ne commente pas immédiatement, je suis toujours :)

Merci à toi de suivre cette histoire ! Si tu es arrivé jusqu'ici sans décrocher on peut dire que tu es un..... Survivant :twisted: #référence


@Kurama
Spoiler
Kurama_Senju a écrit:En lisant le titre, je m'attendais à un crossover avec Harry Potter. C'est décevant.

Cette fic est encore longue :mrgreen:

Kurama_Senju a écrit:Plus sérieusement, chapitre excellent, pour changer. :oops:

J'espère que le Changement, c'est pas maintenant, du coup :mrgreen:

Kurama_Senju a écrit:Déjà, y'a Barta et ça, c'est top.

Tiens donc, je suis content de voir à vos comz que je suis pas seul à surkiffer le commando Ginue :D

Kurama_Senju a écrit:Ensuite, on découvre - comme prévu - que ce type est vraiment pas n'importe qui.
La manière que tu as de le présenter est sublime : Barta n'a rien à prouver.

Exactementé ! Comme dirait un certain Bigflo : "si t'avais des c******* t'aurais pas besoin de le prouver. Apparemment, Barta écoute du Bigflo & Oli dans sa chambre 8-)

Kurama_Senju a écrit:J'adore ce genre de personnages, qui pourraient retourner un empire mais restent dans leur coin paumé dans l'ignorance générale. Je trouve qu'ils ont un potentiel de développement important.
Bref, t'as pas intérêt à te louper (sans vouloir te mettre la pression).

Trop tard :o
Mais c'est cool, je suis très content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde concernant ce genre de persos !

Kurama_Senju a écrit:B*rdel, après un combat aussi intense (surtout s'il y a la même distorsion temporelle que sur Namek), ce saut dans le temps est superbement amené.
Ça calme. Je VEUX savoir ce qu'il s'est passé. :twisted:

Eh bien, c'est exactement la réaction que j'espérais dans mon petit coin :D

Kurama_Senju a écrit:Tu donnes des éléments concernant la vitesse. C'est intéressant.
Au final, les persos ne sont pas à l'échelle DBZ, mais "juste" surhumains.

J'écoute beaucoup mon intuition quand j'écris, et là, elle m'a mis en demeure de faire comme ça :)

Kurama_Senju a écrit:Dans tous les cas ça me va, surtout que t'exploites bien les capacités respectives, y'a des rapports de force, c'est construit donc c'est top !

^-^

Kurama_Senju a écrit:Là, tu commences à créer un Univers assez énorme... 8-)

Wew, content de t'entendre dire ça ! :o

Merci du com, ça fait toujours très plaisir !


@Axaca
Spoiler
Axaca a écrit:Que vois-je ? Quelqu'un utilise un gif d'HIMYM sans mon autorisation sur ce forum ? Et ce quelqu'un est une personne que jamais je n'aurais pu imaginer me trahir ?

Image
Axaca a mordu au bait ! Joie et Volupté !
Y'a plus qu'à caser du "freezer ment" et du jargon astro-technique pour faire rappliquer Niic et Antarka Image et du Pokémon pour faire rappliquer RMR et Bushido :twisted: ... Oh wait...

Axaca a écrit:Bon sinon, depuis 6 mois que j'avais plus lu de fics, je me suis décider à revenir jeter un coup d'oeil, et bordel de merde, qu'est ce que c'est bon.
J'ai pas la foi de te faire un fat commentaire, mais sois en sure qu'un jour où l'autre il viendra, faire l'éloge d'une fic qui est juste ma favorite cette année (ceci dit, c'est la seule que j'ai lu....).

Image

Axaca a écrit:Bref, #Jay Lahyppe, #Jesuisenvacanceetbientotlefatcomment'

Oui mais... câlin ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Calfirũ

Messagepar Axaca le Mer Avr 19, 2017 22:08

omurah a écrit:Oui mais... câlin ?
Image


Image

Oui papounet
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Calfirũ

Messagepar Heika le Lun Avr 24, 2017 18:11

Lentement mais sûrement je rattrape mon retard...
Pas à vitesse de tortue, parce que mon Charlie, quand il trouve mes chaussons sexy, y'a que en marche rapide que je peux le distancer... >__>

Chapitre 10 fini, bientôt le 11, je commence enfin à raccrocher avec les chaîtres... MAIS ZUT, MES DOIGTS !!! chapitres. Chaaaapitres. Voilà. C'est bien. Chapitres. Mes doigts sont hantés, je vous le jure.
Bref je commence à raccrocher avec ce que j'ai lu en freelance-même-pas-peur et donc la fin du monde n'a pas encore eu lieu... J'étais pourtant à moitié sûre que c'était arrivé, entre le plan de Red et les Zabars... (quoi, ils vivent au dessus des nuages, ce ne sont pas les Zabars ?? On m'aurait menti ??)

Et là, j'interviens pour faire une remarque.
J'abandonne sérieusement le ton humoristique, parce que là, j'ai eu un gros problème sur le 9 ou le 10, je ne sais plus (mais j'en ai même rêvé, tellement cela m'a chagriné), et ce n'est pas un faux abandon d'humour et de joie pour te dire que j'ai salement aimé, que ton truc est vraiment terrible, non. (ces derniers points sont tellement évidents, faut-il les rappeler ? Oui ? Bon, ben c'est fait ! ;p )

Tes phrases, Omurah.
Arrête de hacher tes phrases, crénom !!!
Il manque à ton histoire de la fluidité dans la façon de la raconter.
Tous les points et point-virgules employés à outrance, pour faire, de surcroît, des phrases sans verbes, sont autant de pierres qui me font trébucher dans mon jogging. (parce que c'est tellement haletant que ce n'est pas une promenade, de te lire, mais bien un jogging !)
Je suis sûre que tu fais ainsi pour donner un rythme, c'est ça ?

Il y a un paragraphe où je me suis TOUT mélangé, sur le moment. Je ne comprenais plus rien.
Là, je ne peux pas dire avec certitude lequel c'était, parce que ayant lu le reste, et ma grande intelligence ayant encore oeuvré j'ai réussi à remettre les pièces du puzzle en place.
Il me semble que c'est la partie post-apocalypse Kiwitesque, quand il est sur un avion. Ou ce paragraphe, ou le suivant. Bref dans ces eaux-là.
En fait, je ne recherche pas vraiment le passage problématique, j'avoue, parce que m'endormir en ne cessant de penser "mais c'était ça, ou... Non, ce devait être ça !!" est traumatisant. >_< Et passer mon temps dans mon sommeil à encore chercher, c'est épuisant. X_x

Je crois que tu sais désormais que j'adore Calfirũ, malgré ses défauts de forme, parce que ce fond fichtrement WTF est incroyable d'ingéniosité, et ce même si tu as pris des éléments ailleurs.
En fait t'es un cuistot, et un trois toques, en plus : tu sais prendre les restes pour en faire un plat à part entière, délicieux, mais tu ne soignes pas la présentation des plats, ce qui te fait rater la quatrième toque.
Après, tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir la 4e toque... ;)

Aparemment, je suis la seule à t'en faire le reproche. Donc si cela ne gêne que moi, boh, pourquoi t'ennuyer... ? J'arrive très bien à suivre ton histoire telle que tu l'écris actuellement, à un passage près.
Mais bon, les histoires que j'aime, j'ai toujours envie de les voir bien écrites, que veux-tu.

Heika, reine de l'amûr vache ;p
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Calfirũ

Messagepar omurah le Mar Mai 23, 2017 14:47

Mes aïeux, c'est quoi cette couche de poussière...

Image


Axacanon, Heika reine de cœur, Come stai ? :o
Au fait…@Heika, merci beaucoup pour les compliments et toutes mes excuses pour les pierres :cry:

Bon allez, une absence de plus d'un mois n'excuse pas un retard d'une minute.
Je ne m'attarde pas d'avantage et m'en vais balancer le chapitre 18 :mrgreen:

Chapitre qui une fois n'est pas coutume sera un résumé foireux global :p
Et juste après le 18, pour ceux qui ont encore la foi, y'a le 19 qui traîne par là ^^


--------------------------------------------------------------------------------------------


Cette histoire commence par une question.


Qu'est-ce qu'un meuporg ?



Vous avez 3 heures.



Mais en vérité, 3 heures n'y suffiraient pas.
5 non plus… Car voilà un bien vaste sujet.

Et ce sujet, certains auront fait l'erreur de l'introduire à grand renfort de prologues nébuleux et laborieux.
Mais nous ne sommes pas aussi peu avisés que ces gougnafiers-là, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, pour répondre à la question posée, nous nous contenterons de rappeler que les meuporgs sont des créatures fantastiques, possédant quantité de pouvoirs magiques non moins surréels. Encore que la magie est une science comme une autre, pour ceux qui savent. Toujours est-il qu'un meuporg, eh bien ça ressemble éventuellement à ceci :

Image
Walla Jeusaipah Skuhjveu niveau 2


Ou encore à ça :

Image
YouDare Assumemaïgendeur Beetch niveau 1

Et parfois même à ça :

Image
Dabster RayBou niveau 7



Ha… ha… Mais du coup, qui a créé les meuporgs ? D'où viennent-ils ? Et genre depuis quand ?
Ils sont apparus de nulle part, en janvier de l'an 555.
Quant à ta première question… Bien averti qui saura y répondre.
Il se dit néanmoins que les meuporgs auraient été conçus par l'énigmatique Grand-Horloger.

Image



Euh… attends… meuporgs… Grand-Horloger… t'es sûr qu'on est bien dans Dragon Ball là ?
L'histoire - du moins le premier arc - se déroule effectivement sur la planète Terre de l'univers DB.
Une terre revisitée. Au cœur d'un système solaire revisité, donc grouillant de vie. Prends cette histoire comme une autre timeline, même si c'est pas vraiment ça.

Hm…
Et à quelle époque exactement se déroule cette histoire, je te prie ? '_'

Tu n'as pas besoin d'en savoir autant jeune hyacinthe :3

Ah…
Bon et sinon, on a tous compris que le Grand-Horloger était le big boss de fin, alors c'est qui les boss intermédiaires ?

Le Big Boss de fin ? Mais… *tousse*… mais non, mais bien sûr que non! Allons… Non. Mais quand même… suis-je si prévisible que ça ? Non, c'est pas du tout ce que j'avais prévu de faire voyons.




Image

Sinon, pour répondre à ta question sur les forces en présence sur Terre (c'était pas ça ta question ? Oops :twisted:)
Si on boute le GH hors de l'équation, alors les poids lourds restants sont :

Image
L'université du Ruban Rouge.


Image
Le Gouvernement Mondial


Image
L'Empire


Les trois se mettent sur laggle pour le contrôle de la Terre je parie…
Bah en fait… Ils aimeraient bien. Le problème — du moins le principal — c'est qu'aucun des trois n'est certain de gagner la guerre si guerre il y a. Alors ça avance un peu à reculons. Ça hésite à y aller franco.

Ben… quand je regarde tes images - là comme ça - l'Empire m'a l'air d'avoir la plus grosse.
(Et sinon depuis quand une université fait dans le militarisme ??)

Oui, mais tu sais, par les temps qui courent, la “plus grosse” ne se mesure plus à la taille du vaisseau-mère ou des canons, mais à l'armée de meuporgs — et au meupo-matériel — que possède chaque faction. Et au niveau du matos justement, les trois factions sus-citées possèdent chacune de quoi faire pâlir les deux autres. Du moins… prétendent posséder. Et c'est précisément là que ça se complique.

Prétendent posséder quoi exactement ?
- Une télécommande capable de désactiver en bloc tous les meuporgs du monde.
- Une cuve permettant de cloner n'importe quel meuporg donné.
- Un meuporg tout droit issu du Top 7 mondial.

Image

Ah ouais… Du coup ça en fait de la dissuasion en classe affaire…
Et encore, heureusement que le Ruban Rouge n'a en sa possession qu'une seule pile sur deux, selon Gero. Du coup, l'URR ne peut pas encore utiliser la sacro-sainte télécommande niveau 99. Ajoute à ça la Z-team (ici nommée garde nationale) et Tao Feï Meï (père de Tao Paï Paï) qui bossent pour le roi Médor VI — et donc pour le Gouvernement — qui lui-même se fait dessus devant le général Red et Lord Jaguar (beau-frère de Red) qui eux-mêmes se font dessus par rapport à un certain Yamcha qui semble être dans les petits papiers du colonel Kiwi, a.k.a le n°2 de l'Empire, voire bientôt numéro uno…

Oulah… trop d'infos d'un coup-là… je sais plus qui est avec qui ou qui fait quoi…
Attends… tu vas me dire que c'est le but, c'est ça ? BULLSHIT ! J'appelle ça un argument d'autoritay moi monsieur !

La loi c'est moi '—'
Image

Ok… Et c'est là qu'en fait, dans ce Clash Triangulaire incompréhensible, t'as un quatrième élément de l'équation que personne n'a vu venir et qui va débloquer la situation en débarquant au dernier moment en mode boom bitch pour rafler toute la mise au nez et à la barbe de tout le monde c'est ça ? Je te vois venir à 100 kil mon gars. D'ailleurs je suis sûr que t'auras un chapitre intitulé “Move Bitch”… vazyyyy way comment je t'ai cramé…
Eh bien… pour le coup, s'pas faux.
Y'aura effectivement du Parvenu des Familles.

Aha ! Bon… du coup, c'est qui ? Le GH ?
Hmmm... :p

Attends attends… muahaha!… tu as failli m'avoir!… j'avais presque oublié cette histoire de fauteuil d'Empereur vide, au tout premier chapitre. Le fauteuil vide dans lequel Danmarine refusait de s'asseoir ! C'était donc ça la solution du problème… depuis le début ! Le quatrième élément de l'équation… c'est l'Empereur aux abonnés absents ! C'est lui le Parvenu qui va débarquer le jour J en mode :

Image

Tu paries donc sur l'Empereur ?
Ok ! Perso à ta place je parierai plus sur Wheelo…
Tu sais, le jeune Lord tout blond là…

Euuh… Celui-là ?
Image

Non pas celui-là omg !
Je te parle de l'étudiant du Ruban Rouge. Celui qui a reçu l'invitation de Tao Paï Paï.

Ah oui… quand l'autoproclamé meuporg immortel a dit un truc du genre “Peu importe ton talent. Le mien suffira.”
C'est cela-même. Wheelo avait rendez-vous avec l'histoire, tout adolescent soit-il.
Ce qui d'ailleurs ne l'a pas empêché de provoquer l'assemblée plénière avec sa toute dernière phrase. Le pire c'est que personne dans l'assemblée n'y a cru, alors qu'il était parfaitement sérieux quand il disait vouloir tous les buter quand il serait plus grand…

Haha, oui, c'était chelou ce passage-là.
Ah… Y'avait un piège. Il a jamais dit vouloir tous les buter.
Tu as pas lu le chapitre… je suis déception de toi…

... !
Je…
J'avoue. Jépahlu.
D'ailleurs c'est moi qui ai voté pour la dernière option de ton sondage :twisted:
Tu remarqueras cela dit que même sans avoir rien lu, j'ai quand même réussi à tenir notre conversation durant 6mn, oklm.

Image
Image

Sinon, ok, si tu me dis de mettre une pièce sur Wheelo, c'est que ce sera pas lui. L’enfumage ça marche pas sur moi espèce de Hmar.
Oh…
Du coup tu miserais sur qui ?

Bah je sais pas.
Avec tout ce qu'on a dit jusqu'ici, on a finalement résumé que le premier chapitre de Calfirũ. Donc je connais pas encore tous les personnages susceptibles d'être le quatrième élément de l'équation. Faudrait que tu me résumes tous les autres chapitres. À commencer par le 2.

Ça roule ! Ben déjà le deuxième chapitre je te le résume en une seule image :

Image


Attends, attends… depuis quand Kochin déteste Gero ? Ils étaient pas genre censés être super potes de bahut ?
Si, disons que c'est un mini-spoil :p

Waaah, j'en perds mon verlan, comment c'est devenu trop commercial Calfiroulesurl'or...
Alors comme ça tu fais ta Nabila qui laisse échapper un bout de miche en mode
“oops j'ai pas fait exprès Image
Allez, allez rattrape-toi-là ! *fout une claque bien humiliante sur la nuque d'omurah*
Vas-y, résume-nous les autres chapitres un peu. Mais en version très abrégée quoi. J'ai une vie m'vois-tu.

Hm hm… (non je ne suis pas en plein coït) Allons-y pour la version très abrégée du coup :o

—————————————————————————————————
Bon, les 15 autres chapitres parus, résumés en version très très courte, ça donne probablement ça :

Gero cherche la merde et se retrouve pris dans une course-poursuite mafieuse, au volant d'une voiture de la famille Flip-Flap, alors que tout ce qu'il a jamais conduit dans sa vie c'est au mieux une auto-tamponneuse…
Image


Yamcha lance l'opération Auto-PLS (le contraire eut été OOC) en sauvant les fesses de Gero, sans savoir qu'en faisant ça, il commettait la plus grosse erreur de sa vie, car tout chat qui traîne une seule journée avec Gero perd 6 vie sur les 7 qu'il avait au départ… it is known.
Image


Tao Paï Paï est en mode JPP de vous. Il est convaincu d'être un meuporg, et le crie sur tous les toits, mais personne ne veut le croire.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir montré toutes les évidences possibles en pointant du doigt l'écran cathodique de la vérité… Image
Finalement, l'assassin frustré de n'être cru de personne mène l'enquête façon Mona le Vampire, en quête de preuves solides cmb de son statut de meuporg. Et à force de fourrer son nez là où il ne faut pas, Tao fini par buter sur bien plus que ce qu'il cherchait au départ. Il trouve non seulement les preuves qu'il cherchait, mais réalise aussi que tout ça fait partie d'un complot encore plus large, encore plus gravissime, et surtout imminent. Paï Paï creuse encore, jusqu'à trouver le nom de la personne à la tête de cette cabale méphistophélique. Et Tao n'en croit pas ses yeux…
Image


Gero cherche encore la merde, et parle mal au téléphone. Trop mal au goût de Kiwi…
Image


Yamcha finit en PLS sur une civière pour avoir tenté d'infiltrer la tour du muscle, car il voulait savoir ce qui s'y cachait.
Image


• Wheelo quitte le stade Olympique like a boss, avec la coupe du monde en poche, + 3 milliards de zenis sonnants et trébuchants.
Médias et populaces tentent d'obtenir ne serait-ce qu'un cliché d'un quart de cil d'Aaron, malgré les vitres fumées. En vain.
Image
Toi...
Oui TOI-LÀ devant ton écran !
… Pourquoi tu cherches encore l'humour dans le passage avec Wheelo ?
Ça se voit pas que j'ai try hard sans trouver quoi que ce soit de drôle à dire ??
Pourquoi tu traces pas ta route ??
Ça t'amuse de rester ici, sur ce passage, à contempler ma faiblesse éternelle ??


5 Impériaux d'Or prennent Gero en grippe.
Image
Khayūr Ibn Dragan, Lomee Rogdzee, Tao Zvei Bong, Dieu Nightgoldstorm & Needira Stark.
Et à ce niveau-là, on ne peut même plus parler de la crème de la crème Impériale...
Il serait plus juste de parler de la pointe extrême d'une tranche de pastèque made in août-septembre :
Image


Tao est toujours en mode JPP de vous. Contrairement à Yamcha, il a parfaitement réussi à ressortir de la tour du muscle en un seul morceau, donc en état de révéler au monde ce qu'il aura vu dans le bâtiment. Mais son budget pastilles pour la gorge eut tôt fait d'exploser tant il se flingua les cordes vocales à tenter de jouer les lanceurs d'alerte, en vain. À croire que Red eut fait tomber un voile sur les cerveaux de tout le monde, les empêchant de comprendre ce que Tao voulait leur dire. Ce dernier commence à faire dans l'hyperventilation, sachant qu'il n'a plus qu'une poignée de jours pour convaincre le monde avant que le projet Tsunami ne soit sur les rails…
Image


Gero cherche encore et toujours la merde, et se retrouve en apnée au plus profond des abysses, encerclé par la crème des soldats Impériaux, ainsi que par ce qui se fait de plus dangereux et cauchemardesque en matière de créatures abyssales…
Image


Yamcha est ramassé dans une poubelle de l'URR et finit en PLS isométrique sur une chaise, dans une salle de torture, entouré de Tagoma et du ventripotent Dodoria, qui lui rappellent gentiment l'heure qu'il est.
Image


Tao hallucine toujours. Le niveau de JPP est critique. Paï Paï est même à ça d'effacer sa fic. Et de se faire appeler Marguerite. Il tente le tout pour le tout et se rend devant la Grand-Cour de Justice de Lomekatt, pour faire entendre son affaire à des gens qui s'avèrent tous tenus, par la loi, d'écouter son plaidoyer jusqu'au bout, quand bien même n'y accordent-ils aucun crédit au départ. D'ailleurs quel crédit, quelle confiance, accorde-t-on à un assassin notoire, un homme sans foi ni loi, qui se présente devant un tribunal ?
Pourtant, Paï Paï ne lâche pas l'affaire, et débite ses preuves avec un acharnement honorable.
Image

L'acharnement fut d'ailleurs si honorable que les juges finirent par s'intéresser à lui. Ils retirèrent de leurs oreilles les écouteurs de leurs Walkmans, puis réécoutèrent toute l'histoire religieusement. Au bout du plaidoyer, les juges semblèrent dérangés. Le récit était intéressant à leurs yeux, mais l'histoire leur semblait manquer de quelque chose. Alors les juges balancèrent un “c'est bien tout ça mais…”
Image




Tao Paï Paï se dirigea vers la sortie du tribunal… rentra chez lui…
Image


Et alors qu'il allait définitivement drop the mic de la vie, Tao reçut une notification sur son téléphone. Un nouveau message. Quelqu'un venait de lui envoyer un contrat pour une offre d'assassinat. Et la personne à assassiner n'était autre que Dodoria Van Goth. Celui qui avait proposé le contrat étant Yamcha. Tao demanda des explications. On lui répondit que Yamcha avait des informations classées Secret Défense dans la tête. Des informations qui pourraient faire pencher le cours de la bataille finale à venir — dans deux jours — entre L'Empire et la Terre. Ni ces informations ni Yamcha ne doivent tomber entre les mains crochues de l'Empire. Yamcha compte donc sur Tao pour refroidir Dodoria d'ici 40 minutes au plus tard, faute de quoi tout est foutu. Mais en réalité, Yamcha comptait surtout sur Tao pour le tuer lui-même. Paï Paï ne comprends pas pourquoi l'enfant du désert croit qu'il va le tuer. Yamcha répond que Tao Paï Paï bosse pour Red, et comme Red veut la peau de Yamcha pour avoir fourré son nez dans la muscle tower… #logic
Tao demande à Yamcha pourquoi ce dernier croit qu'il bosse pour Red. Yamcha répond que si ce n'était pas le cas, alors Tao aurait déjà fait savoir au monde entier ce qu'il avait vu dans la tour du muscle…



Image


Image
#JeSuisTao



— Allô ? … Allô ?! Tao t'es encore là ? Putain raccroche pas merde, il en va de la survie de l'humanité ! Tu dois à tout prix me tuer d'ici 40 minutes au plus tard sinon on est tous foutus !

— …

— Tao !

— Donc… Tu veux que je te tue… c'est ça ?

— …… Euh… c'est quoi cette voix de mec désenchanté ?

— Tu veux que je te tue ou pas ? J'ai besoin de… passer mes nerfs.

— Ouais, ouais vas-y ! Viens passer tes nerfs sur moi, je t'attends !

— Tu me payes pour que je te bute ? C'est quoi l'arnaque ?

— Y'en a pas ! Tu pourras même te faire Dodoria en bonus ! Il dort comme une masse actuellement… c'est un frag gratuit pour toi !

— Tu promets de ne pas changer d'avis et de ne pas te défendre quand je serai sur le point de te raccourcir la tête au niveau du cou ? Ne sous-estime pas la puissance de l'instinct de survie gamin…

— Si j'avais un instinct de survie je me serai assuré que le Saïbaman bougeait plus. Allez ramène tes fesses!



• Et pendant ce temps-là, Nappa demande à Végéta quand c'est qu'ils vont enfin débarquer dans le scénario…

• Et pendant le temps de ce temps-là, Gero cherche toujours la merde, tandis Wheelo de son côté achète un bouton rouge à 3 milliards de zenis (ce qui correspond à l'argent de la récompense du tournoi, pour ceux qui auraient paumé l'info). À quoi sert ce bouton rouge ? Quand ses effets se feront-ils sentir ? Dans 1 jour ? Dans 2 semaines ? Dans 1 mois ? Dans une heure ? Vous le saurez en lisant la suite de Calfitruc !

Image



FIN DU RÉSUMÉ.


__________________________________________________________________

Résumé Foireux


Image





Image
Image



19


Petit-déj'






Paddington Bjørn, 4e arrondissement, Grand-boulevard Tokuchi Tōa.
Salon de thé Avec ou sans Glaçons, terrasse XIII, quatorzième étage, Gratte-ciel des anémones.



— T’as des tics bizarres tu sais…, remarqua l’enfant du désert.

— Comme ? demanda Hiéronimus.

— Tu remues ta cuillère dans ton cappuccino, mais tu ne touches jamais les bords de la tasse.

— C’est pas un tic ça.

— Haha, si, c’en est un. … Enfin, je crois.

— Sinon ça t’arrive de te tenir correctement à table ? Tu me fous la honte devant tout le monde.

— Je m’ennuie en fait. Ils mettent trop de temps à emmener mon bacon aux œufs !

— Œufs au bacon.

— C’est pareil, l’ami. Qu’ils se dépêchent juste.
Sinon je vais pas tarder à me coucher sur la table et à te faire encore plus honte, du coup.

— Tu es si pressé que ça d’aller te faire crever au front à 11 heures tapantes ?

— Tu n’as même pas idée.

— Ok…

— Bref, contre-attaqua aussitôt l’enfant du désert, appliquant ainsi la règle d’or du shifumi rhétorique : “si tu le dis.” se fait battre par “ok…” qui se fait battre par “ok.” qui se fait battre par “bref”.

— …

Attaque silence, de type indifférent. Échec et mat du loup blanc.

— Trouve-moi un truc à faire gamin…

Gero prit le temps de boucler sa gorgée en cours.
Puis l'étudiant retira une molbara-menthe de la poche de sa chemise plus si blanche que ça.

— Si tu ne trouves rien d'intéressant à faire pour t'occuper… alors regarde le paysage, répondit le fils d’Albon. Après tout, si on s’est pris une table en plein balcon privé, c’est pour la vue, pas pour le plaisir de gaspiller tes zenis. À moins que tu ne sois aujourd'hui en mode “lendemain de paye”. Ce qui m’étonnerait, vu qu’on est le 26 du mois.

— Et encore, on n’est déjà plus le 26, se prit à rire l'ex-bandit.
D'ailleurs tu vois, ça, c’était un rire jaune, ajouta l'éternel célibataire, en souriant.

— Le sourire est la dégénérescence naturelle du rire authentique.
J'en déduis que tu n'as pas si mal que ça au porte-monnaie.

— Ou que je n'ai aucun instinct de survie, rit Yamcha, de plus belle. Quoi que…, Tao Paï Paï ne serait pas très d'accord avec cette affirmation-là, réalisa Wolfgang, sur un air plus gêné, tandis qu'il dissimulait inconsciemment, sous la table, ses mains tachées de sang désormais séché.

— …

— … Quoi ?
Pourquoi tu me regardes comme ça ?
J'ai un truc sur le visage ?


Gero n'avait pas l'intention de répondre. Yamcha savait pertinemment pourquoi il se faisait dévisager de la sorte. Aussi l'étudiant se contenta-t-il de regarder ailleurs. Hiéronimus reporta son attention au niveau des canettes de bière qui s'accumulaient sur la table. Des canettes vides.

Vidées par l'enfant du désert.


“Tu n'es pas dans ton état normal. Écoute, l'alcool ne fera pas disparaître tes 1001 problèmes comme par magie.” aurait dû dire l'adolescent, à cet instant précis. S'il avait été un bon ami. Il pensa à le faire. Mais se ravisa, devinant la réponse qu'on lui ferait. Une réponse de bourré agressif. C'était évident, Yamcha n'attendait que ça, il ne demandait qu'à péter les plombs, mais il lui fallait une excuse pour ce faire. Et Hiéronimus n'avait aucune envie de servir d'excuse, fût-ce pour dire une vérité qui blesse. On se dit la vérité entre amis. Gero n'avait pas d'amis, en dehors du café qu'il portait à ses lèvres.

— Ne t’inquiète pas. 26 ou 27, c’est pas ça qui va m’empêcher de commander tout ce qu’il me faut pour nourrir le régiment qui m'attend à la maison, esquiva finalement l'étudiant fauché comme les blés, sur son air flegmatique habituel.

— Mais j’espère bien ! Vas-y, prend tout ce que tu veux. Ne t’occupe pas du prix, sourit le fringant révolutionnaire, en fermant généreusement les yeux, au propre comme au figuré.

— Par contre, je m’attendais à avoir une vue sur les passants et le trafic urbain, depuis les balcons de cet immeuble. Au lieu de quoi : du sable, des bosquets, de la brume, et encore du sable…

— Tu oublies l'arbre à senzu.

— Oui mais lui, il est tellement grand qu'on le voit où qu'on soit dans le comté.
Et au final, on le voit tellement qu'on ne le voit plus.

— Monsieur est poète.

— Non. J'assume déjà plus. Je suis prêt à parier que quelqu'un quelque part a déjà dit une connerie dans le genre. Et finalement, j'aime pas spécialement l'idée de lécher le vomi froid des autres.

— Haha, je pense aussi que ça a déjà été dit. Sinon, singulier, n’est-il pas ?

— La taille de l'arbre ?

— Non, la vue sur le désert. Alors qu’on nageait en plein centre-ville y’a même pas 5 minutes.

— C’est plutôt violent comme transition, oui.

— Avant d'être violent, c’est surtout le concept-même de ce boulevard touristique. L'avant des bâtiments donne sur le centre-ville tandis que l'arrière donne sur un tableau peint à la main par Dame Nature : le désert d'Ouroboros. Et de cette dichotomie est censé jaillir un contraste sensoriel d’autant plus prodigieux qu'il initie les clients à la méditation passive. D'ailleurs tous ceux qui viennent régulièrement casser la croute ici méditent sur le Yin et le Yang plus ou moins inconsciemment. Le concepteur de cette avenue était bouddhiste, tu sais. Tokuchi Tōa. Un moine visionnaire.

— Je croyais que c'était un joueur de baseball ?

— Aussi.

— Par ailleurs, tu parles trop bien pour ne pas être un habitué du coin…

— Haha, je viens ici quasiment tous les jours. Non, ce qui est vraiment étonnant, c’est que toi tu ne connaisses pas mieux le quartier, alors que c’est ton secteur ça. Ton université est à trois pas d’ici…

— Les virées en ville ça ne m’a jamais trop parlé. Enfin bref. Puisqu'il t’inspire à ce point, retourne-t-en mater le paysage, hein. Ou le parechoc de la serveuse, si tu préfères cette vue-là. Mais oublie-moi. Juste deux minutes. J’aimerais, si possible, terminer mon café tranquille.

— D'accord mais, tu n’as pas précisé quel parechoc, sourit Yamcha, sans une once de vice dans le regard, paradoxalement.

— Dit celui qui n’a même pas su encaisser une bise innocente de la part d’une animatrice télé, la semaine dernière.

— Moi au moins, je me suis pas fait choper en flagrant délit de reluquage sur la serveuse.

— … Qui s'est fait gauler ?

— Bah toi.

— … Par qui ?

— La serveuse elle-même, tiens.

— Laquelle ?

— La brune. Celle à la peau bleue et à la coupe garçonne.
T’as pas vu quand elle s’est décidée à cacher son “séant” avec le plateau de table qu’elle avait dans les mains ?

— Rien à voir avec moi, ça. À moins qu’elle ait des yeux dans le dos.

— Pas des yeux dans le dos, juste le septième sens des serveuses de bar.

— …


Encore une attaque silence signée Gero.

Yamcha ne fit pas repartir de suite les moteurs de la conversation. Loup blanc était occupé à escorter du regard le garçon de café qui — s’extrayant à l’instant des cuisines ; après un détour de par le bar — semblait se diriger vers le balcon privé du révolutionnaire et de l'étudiant. Ce même garçon de café qui s'en venait avec, dans les bras, ce qui avait tout l’air d’une assiette tapissée d’œufs garnis de charcuterie. Le serveur slaloma entre les distributeurs automatiques de boisson, alcoolisées ou pas. Puis termina sa course au pied de leur table, napée d'une belle et blanche toile cirée.

— Pour vous, monsieur.

— …… Tu rigoles ?

— Pardon, monsieur ?

— C’est quoi cette portion de lilliputien, Romuald ? À ce compte-là, autant manger directement le billet qui a servi à acheter ce truc. Ça m'aurait d’avantage rempli le ventre. En plus de me faire gagner tout le temps que vous m’avez fait perdre en attente pour rien…

— Fais pas chier Yamcha, il est même pas 10 heures du matin que j’ai déjà 99 problèmes. Tu ne seras pas le centième, chuchota discrètement le serveur, en imprimant sur son visage un sourire qui n’avait de sourire que les apparences, pour ensuite tourner les talons et prendre congé, sous le regard interdit de Gero.

— Je rêve ou… ce gars t’a reconnu malgré ta métamorphose physique ? Tu es pas censé être sous couverture ?

— C’est à cause de ma posture corporelle. Et de la marque des bières sur la table. Puis Romuald me connait assez bien, depuis le temps que je traîne ici, sourit Yamcha, qui entama goulûment son repas après une première gorgée d’eau.

— C’était mon verre ça…

— Du coup… tu as remarqué ?

— Que tu viens de me taxer mon verre d’eau ? Oui, ça ne m’a pas échappé.

— Non, je parle des gens dans le café. Tout le monde nous regarde.

— Et ça t'étonne ? Y'a une voiture militaire complétement défoncée garée au pied du café, sur le sable. Et nous deux on n'est pas tellement dans un meilleur état que la Rouxmobile. Regarde-toi.

— La Rouxmobile ? C'est donc comme ça que s'appelle ta voiture ? souffla Yamcha, qui attarda son regard sur la carcasse blindée gisant à même le sable blond du désert, à quelques pas seulement de leur balcon. Il y a de la fumée qui continue d'en sortir. Tu penses qu'elle peut encore démarrer ?
Tu sais… Elle pourrait bien dicter le tempo de la guerre mondiale qui frappe à nos portes…

— Si toi tu peux démarrer, alors la voiture le pourra probablement aussi, ironisa Gero.

— Ça va hein. Mon état physique n'est pas aussi pitoyable que le tien, déjà. Regarde tes cheveux… On dirait qu'on a balancé un pétard dans ta tête. Et je parle même pas de la chemise que je t'ai offerte pas plus tôt que ce matin !

— Je suis vivant. C'est tout ce qui compte pour moi.

— Justement. J'aimerai bien savoir comment ça se fait ça…

— Je te retourne la question. J'avais déjà acheté un bouquet de chrysanthèmes pour fleurir ta tombe.

— Pareil ! pouffa Yamcha. J'arrive pas à croire que j'ai failli mourir au moins quatre fois depuis que le soleil s'est levé. Et la journée ne fait que commencer ! Tu sais que tu es pas fréquentable gamin ?

— Y'a quoi dans ton sac ? lâcha enfin Gero, entre deux lattes, eu égard au sac de sport abandonné au pied du loup solitaire.

— Tu ne veux pas savoir, fit simplement Yamcha, sur un air plus concerné.

— Y'a quoi dans ton sac ? réitéra l'adolescent, après une bonne minute de silence.


Un silence lourd de sens.

— Des têtes.

Un silence lourd tout court.



Image






Lupanar abandonna la chambre d'amis pour se rendre au salon.

Ne se souvenant plus du chemin à prendre dans le dédale de couloirs et d'escaliers plus ou moins étroits, Boucle d'Or se mit tout simplement à suivre l'odeur du petit-déjeuner, espérant atterrir dans le séjour, et pas dans les cuisines. Les pas feutrés de la jeune fille la portèrent effectivement jusqu'au salon de la famille Zeon. Le calme était parfait, dans ce séjour comme dans l'entièreté du village encore assoupi. On n'entendait que les gazouillis dans les arbres. La télévision du salon était allumée, et diffusait des images, mais sans le son qui allait avec, coupé pour préserver le calme religieux du matin.

La maîtresse de maison était assise sur une chaise, dans un coin lumineux du séjour, derrière un paravent au style oriental. L'ombre de la dame semblait décompter une poignée de morceaux de sucre, pour quelque obscure raison. Kat jeta un œil par la fenêtre qui surplombait la mama. L'amnésique vit alors passer un bus. Qui arpentait les sentiers boueux de la bourgade. Lupanar fut stupéfaite de voir l'engin motorisé entrer sans gêne dans certaines maisons habitées. Le véhicule ne prenait pas la peine de contourner les habitations quand ces dernières croisaient sa route. Ô surprise, quand Lupanar en vint à constater que le minibus contenait plus de monde au moment de sortir des baraques qu'au moment d'y entrer…

— Ton petit-déjeuner va refroidir ma fille, souffla la mama, dissimulée derrière le paravent translucide, sans lever les yeux des morceaux de sucre qu'elle avait dans la main, et sur son tablier.

— Bonjour madame, répondit Lupanar, dans une génuflexion hasardeuse.

— Bonjour. Tu as bien dormi ?

— Oui, merci. Vos gels douche sentent vraiment très bon.

— Heureuse de l'apprendre. Barta n'a pas oublié de te faire parvenir le carnet et le stylo que je lui ai donnés ?

— Il m'a tout remis en main propre. Merci à vous. J'y ai noté les choses les plus importantes dans ma vie, avant de les oublier. Notamment certaines formules magiques.

— Tant mieux. Allez, va manger.


Sur ce, Kat prit la direction de la table centrale, qui semblait à ça de craquer sous la charge débordante de nourriture non identifiée. Durant sa marche, Lupanar passa devant Roosbalt, qui dormait sur un canapé, la bave aux lèvres. Ou alors s'agissait-il de Barta ? Les deux garçons se ressemblaient assez pour que Lysandre ait un doute.

— Fillette, avant d'aller t'asseoir à table, viens voir par ici, j'ai à te parler.

Kat orienta la tête en direction du coin le plus sombre de la pièce. Le plus sombre et pourtant le plus confortable. S'y trouvait un vieux monsieur ratatiné sur une chaise. Pas comme celle – épurée – qui supportait le poids généreux de madame Zeon. Plutôt le genre de chaise que Lysandre Lupanar aimerait bien se voir offrir en cadeau d'au-revoir, quand viendrait l'heure de retourner sur Terre.

Le vieil homme fit à nouveau signe à la jeune fille d'approcher. Boucle d'Or s'en vint alors siéger sur le trône qui se trouvait face à celui de l'octogénaire, dont les dents reposaient au fond d'un verre que Lupanar s'efforçait de ne pas aviser. Le doyen – de la race du ministre Zâbon – laissa filer trois bonnes minutes sans desserrer les mâchoires ni lever les yeux du plateau d'échecs qui trônait sur la table basse située à équidistance des deux vis-à-vis. Le temps fila ainsi, tandis que Lupanar peinait de plus en plus à rester cramponnée à son trône, malgré l'odeur du petit-déjeuner qui la remorquait par le bout du museau.

— Rappelle-moi ce que représente cette pièce-là, et celle-ci, souffla enfin le vénérable, indiquant du doigt une tour blanche et le cavalier adjacent. Tu t'es servie hier de ce jeu d'échecs pour m'expliquer les rapports de forces entre les différentes factions en œuvre sur Terre, s'attacha à rappeler le doyen, au cas où l'amnésique d'en face aurait déjà oublié cette discutaillerie datant pourtant de la veille. Tu m'as aussi parlé d'une aura mystique faite de chiffres et de lettres, mais tu n'as pas eu le temps de terminer ton exposé, parce que tu avais trop sommeil.

— Khayūr Ibn Dragan, il y avait des messages codés dans son aura, et je me suis servie de ces messages pour vous dresser la cartographie des rapports de force, en me servant de votre échiquier.


Le vieux Dwar Ed. Densno sourit, au constat du ton mal assuré de Boucle d'Or. Ton mal assuré ; posture penaude. Dwar se félicita de voir que le respect et la crainte des anciens ne s'étaient pas perdus pour toutes les races de l'univers.

— Quel genre de messages codés ? pressa l'Impérialiste retraité, ou plutôt : banni.

— Des mots en fait. Des mots sans liens apparents entre eux.

— Quels mots ?

— C-X. Hiéronimus Gero. C-Prime. Tsunami. Calfirũ. Licorne. ###. Empereur. Amaranth. Luc. TGCM.
Et j'en oublie certainement.

— Vous avez essayé de reconstituer une phrase intelligible ?

— L'Empire a essayé tout ce qu'il est raisonnablement possible d'essayer.

— … Chou blanc ?

— Oui et non. Pour “H. Gero”, “C-X” ou encore “Tsunami”, l'enquête sur le terrain a porté quelques fruits. Par exemple : le Tsunami serait un projet du Ruban Rouge, selon nos cellules d'enquête. Mais on n'en sait pas beaucoup plus, sinon que ça va se passer dans deux jours montre en main. Certains parlent d'un Tsunami boursier. D'autres se demandent s'il ne faut pas voir le mot littéralement. Bref, on sait pas.

Dwar se frotta grassement la moustache. Puis la barbe.

— Tu as parlé de ce “projet Tsunami” à Stanis ?

— Hm, confirma Boucle d'Or.

— C'est pour ça qu'il n'est plus “chaud-chaud” pour retourner sur Terre ?

— Oui, soupira abondement Lupanar, bras sitôt tombants.

— Toi aussi… fallait pas lui dire ! grinça le vieux Densno. Tu lui as fait peur… c'est malin.

Kat baissa la tête.

— Ceci dit… ça m'étonne un peu de Barta.
C'est pas son genre de se dégonfler juste pour une histoire de pseudo-Tsunami.

— Il n'y a pas que ça qui l'a refroidi…

— Malheureuse ! Mais qu'as-tu donc révélé d'autre ?!
Attends… ne me dit pas que c'est Erza qui t'a forcée à parler ?
Je parie qu'elle t'a fait le coup du “hors de question que je donne à mon fils l'autorisation de quitter le village si je ne sais pas d'abord et précisément dans quel genre de galère il s'embarque en retournant sur Terre”.


Kat n'osa pas opiner du chef.

— Erza ne regarde pas dans notre direction, rassura Densno.
Et puis elle est aussi dure de la feuille que moi, cette vieille peau, alors ne t'en fait pas, réponds sans crainte.

Kat opina finalement du chef, puis revint sur tous les vers que la mama avait expertement su lui tirer du nez.

— J'ai parlé du projet “Tsunami”. J'ai aussi parlé de la malédiction des plumes noires.

— ……
Quoi d'autre ?

— La guerre qui aura lieu dans deux jours. Montre en main là encore.

— Une guerre ? Entre qui et qui ?

— Empire versus Gouvernement. À l'initiative de l'Empire.

— ……
Quoi d'autre ?

— Je sais plus. Je crois que c'est tout.

— Non… ça ne peut pas être tout. S'il n'y avait que ça… Barta n'aurait pas peur de retourner sur Terre. Erza non plus.

— Alors j'ai déjà oublié…

— Tsss…


Décidément, Kat ne sut que répondre à “Tsss…”.
Aussi garda-t-elle le silence.

Le même silence qui amplifia le bruissement des roues de minibus pétrissant chemin faisant les boues du village. Le même silence qui dans la foulée exacerba le “tic-tic” des gouttes de pluie s'écrasant sur les dalles ornant les quelques potagers de la petite bourgade encore à moitié endormie.

— Barta n'a pas peur, souffla monsieur je-dors-sur-le-divan-du-salon, depuis ce même divan et depuis la même position de dormeur à peine éveillé. C'est simplement qu'il en a rien à foutre du poste d'Empereur, même s'il fait semblant du contraire pour se donner un genre. Le fait est qu'il a fini par se ré-habituer à sa vie d'ici. Habiter à quelques minutes de chez ses parents, et pouvoir prendre soin d'eux durant leurs vieux jours, c'est un luxe qui ne se monnaye avec aucun poste Impérial. Même pas celui d'Empereur.


La paupière de Kat tressauta.
Par frustration de ne pas savoir si c'était Roosbalt qui s'exprimait de la sorte, ou si c'était Barta.

Ce ne serait guère la première fois que Stanis aurait parlé de lui-même à la troisième personne. Toujours était-il que Lupanar aurait préféré entendre que Zeon avait peur de retourner sur Terre. Sachant que la peur peut toujours se raisonner. Surtout avec le concours des alcools du coin. Quoi que Lysandre n'appréciait pas tellement l'idée de faire boire un homme pour s'attirer quelque faveur. Ces procédés de bar lui semblaient aussi irrespectueux de la gent féminine que du versant masculin.

— Par contre, Stanis ne passera jamais au plus grand jamais à côté de l'occasion de pouvoir se venger des traîtres qui les ont bannis, lui et ses potes du collège. Surtout que rien n'oblige Zeon à s'attarder sur Terre, surtout vu le bordel sans nom qu'il va y avoir sur la planète bleue dans les prochains jours. Barta peut se contenter d'un rapide voyage aller-retour, le temps de buter Kiwi, Danmarine, Zâbon, Sorbet et Tagoma, rappela Roosbalt le squatteur - et non moins grand dormeur - qui semblait d'ailleurs sur le point de s'en retourner compter les moutons dans les bras de Morphée. Cela dit, en l'état actuel des choses, même s'il le voulait, Barta ne pourrait pas quitter ce bled. Et pour le coup, ça n'a rien à voir avec le veto d'Erza.


Lupanar tiqua une fois de plus, tandis que son regard vadrouillait, tel un fantôme errant à la recherche d'un fragment de conscience, sur le champ de bataille miniature, admirant de loin l'échauffourée statique d'un fou noir et de trois pions blancs.

— Il n'a pas osé te le dire - parce qu'il avait peur de passer pour le dernier des gros lard - mais Stanis n'est pas capable d'atteindre dix fois la vitesse du son. Il s'en est rendu compte ce matin en essayant, fit Roosblat - à l'endroit de Boucle d'Or.


Cette dernière sentit le sol se dérober sous ses pieds. Elle se raccrocha in-extremis à une branche.
Celle de l'expression usitée par Roosbalt, qui avait employé le terme “gros lard” et pas “gros con”.

— Pourquoi “gros lard” ? s'enquit Lupanar – au regard qui, depuis le toit d'une tour blanche, courrait toujours aussi rêveusement au large des plaines, accompagnant cette fois la course de fringants chevaux de bataille, au nord du plateau d'échecs.

— Tu as pas remarqué son début d'embonpoint ?
Stanis n'a plus fait de sport depuis des années. Il a perdu sa condition physique. En temps normal, atteindre une vitesse de Mach 10 aurait tenu du banal footing pour lui. Mais là… ça va probablement lui prendre au moins un mois de remise en forme, avant de pouvoir prétendre retrouver son niveau d'antan, sans lequel vous êtes tous les deux coincés ici.

— Il est où ? Dans sa chambre ? murmura l'amnésique, déjà ailleurs.

— Non. Tu n'entends pas le bruit qu'il fait ? Il s'est levé vers 5 heures du matin pour aller courir au stade Olympique. Il en est revenu vers 6 heures. Et là il s'active sur un tapis de course. Dans le dojo qui se trouve à quelques pas du plus grand pommier au nord de l'arrière-cour du domaine. Tu peux aller le voir si tu veux. Ça lui fera de la compagnie.

— Profites-en pour lui emmener son petit-déjeuner, ainsi que le détecteur que j'ai posé sur le rebord de la bibliothèque du salon, ma fille, souffla Erza, qui avait apparemment suivi toute la conversation depuis le début, sans jamais intervenir.

L'amère boulette de surprise digérée, Lupanar tourna son attention vers Dwar Densno, cherchant dans le regard du vieil informaticien l'autorisation de prendre congé. Ce dernier agréa d'un simple sourire, mais prit néanmoins la peine de répondre à la question que Lysandre n'osait toujours pas soumettre, apparemment.

— Si tu te demandes qui sont ces 12 gentilshommes et grandes dames qui discutent actuellement autour de la table à manger, eh bien ce sont parmi les plus grands investisseurs et autres dignitaires du pays.

— Des amis à Barta ? souffla discrètement Lupanar.

— Oh, pour certains, oui. Ou des amis au défunt père de Stanis. Mais tu sais, quand on a “futur Empereur universel” d'écrit en rouge et gras sur le front, on se découvre des amis que l'on ne se connaissait pas, sourit le vieux Densno, dans un clin d'œil. D'ailleurs ma main à couper que ces 12-là sauront convaincre Barta de rester participer aux prochaines hostilités sur Terre, une fois qu'il aura étanché sa soif de vengeance. Si tu te demandes quel est le visage qui sortira grand vainqueur de la guerre à venir sur Terre, à mon humble avis tu peux déjà le chercher parmi les 12 bouilles qu'on a sous les yeux.

— Vous saviez qu'elle nous écoutait depuis le début, n'est-ce pas ? ne put retenir Lupanar.

— Sur la bibliothèque vers laquelle tu te diriges, si tu cherches un peu, tu trouveras aussi un vieux papier ; une petite rétrospective des grands événements historiques ayant rythmé le système solaire ces dernières décennies. Ça pourrait bien t'intéresser. Tu y trouveras des informations qu'on ne vous communique pas en centre de formation, esquiva Dwar. C'est moi qui ai écrit ce papier. Par contre, il se peut que certains passages soient illisibles. Il m'arrivait de renverser mon thé pendant que je noircissais la feuille chaque matin, à l'heure du petit-déjeuner.

— … La boule vert-orange que je vois exposée derrière la vitre centrale de la bibliothèque, c'est…

— Une boule du dragon, confirma le vieux Dwar.

— Une vraie de vraie ?! murmura Kat, les yeux ronds.

— Oui. Mais elle est avariée. Il ne faut pas la manger. On ne sait pas ce qui pourrait se passer.

— Avariée ? s'étonna Kat – les yeux encore plus ronds. Parce que ça se mange ces trucs-là ?

— Lis ma petite rétrospective, durant ton trajet pour rejoindre Barta au dojo, répondit simplement Dwar Densno, banni pour en avoir trop su – trop dit. Tu comprendras.




Image



Lysandre Lupanar, tandis qu'elle cheminait encore vers le dojo, ne lut pas la partie XI du feuillet.
Encore moins la XII. Car l'une comme l'autre s'avéraient encore plus illisibles que le paragraphe X.

Thé renversé oblige.


Lupanar replia le papier, qu'elle rangea délicatement dans son chemisier, déboutonné pour partie.

En glissant la feuille contre sa poitrine, Lysandre sentit ses doigts entrer en contact avec un autre bout de papier, qu'elle extirpa de son vêtement. Kat mit 20 bonnes secondes à se souvenir de la nature du papier qu'elle avait en main. Il s'agissait de la feuille sur laquelle Boucle d'Or avait marqué les choses les plus importantes dans sa vie, celles qu'elle ne voulait jamais au plus grand jamais oublier. Pourtant, elle avait déjà oublié ce qu'il y avait de marqué dans cette feuille. Aussi déplia-t-elle le papier, pour piqûre de rappel.
Elle y vit un mot, un seul et unique mot. Lupanar se souvint effectivement n'avoir marqué qu'un seul mot, au bout du compte. Ce mot en quatre lettres, qu'elle contempla d'un air absent, une bonne minute durant.

Au bout de laquelle minute, Lysandre réinséra la feuille dans son chemisier, soigneusement.
Au même moment, Boucle d'Or débarquait — plateau repas en main — au pied du dojo dans lequel Zeon s'activait sang et eau.

Lupanar s'arrêta.
Réarrangea ses cheveux…
Prit une assez longue inspiration…

Et poussa la porte.

__________________________________________________________________

Petit-déj'


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Calfirũ

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Mai 25, 2017 10:09

omurah, le retour... 8-)

Au début, j'étais pas chaud pour lire ton résumé. Contrairement à une certaine Lupanar, j'ai la mémoire bien complète ! Cela dit, j'ai accidentellement lu quelques passages et je n'ai pu m'empêcher de continuer, pour le plaisir de découvrir cette "nouvelle version" de ta surprenante histoire, loin du bête récap' que j'avais fait. :evil:

Concernant le chapitre 19, au début, tu m'as perdu avec ton "enfant du désert". J'étais persuadé que Gero sirotait du thé avec Gaara. :oops:
Donc Yamcha n'est pas mort. :mrgreen:

La discussion est sympa. On repose de nouvelles bases.
La transition est un peu violente quand même. :mrgreen:

D'ailleurs, même s'ils sont probablement à de nombreuses années-lumière de distance, j'ai un peu la même vision des zones où se trouvent Gero et la miss Kat... Je sais pas si c'est normal ou si je suis juste très limité au niveau de l'imagination. :?:

D'ailleurs, du côté de cette dernière, finalement Barta s'est dégonflé ? Ou y'a une autre raison... ?
En tout cas, ça serait cool de pouvoir dépasser Mach 10, je le trouvais effectivement un peu lent. :mrgreen:

Et toujours ce style particulièrement appliqué, c'est habituel chez toi mais toujours bon à rappeller, parce qu'on ressent le travail fou qu'il y a derrière.

Je souhaite que tes exam's eussent été à la hauteur de ta fic. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Calfirũ

Messagepar omurah le Jeu Mai 25, 2017 15:32

Kurama_Senju a écrit:Au début, j'étais pas chaud pour lire ton résumé. Contrairement à une certaine Lupanar, j'ai la mémoire bien complète !

Haha, comme tu auras pu le remarquer, c'était plus un petit délire (injecté d'infos complémentaires non-présentes dans les chapitres, pour ne pas trop vous ennuyer) qu'un vrai résumé sérieux et tout ^^

Kurama_Senju a écrit:Concernant le chapitre 19, au début, tu m'as perdu avec ton "enfant du désert". J'étais persuadé que Gero sirotait du thé avec Gaara. :oops:

:lol: j'avais même pas pensé à ça !

Kurama_Senju a écrit:D'ailleurs, même s'ils sont probablement à de nombreuses années-lumière de distance, j'ai un peu la même vision des zones où se trouvent Gero et la miss Kat... Je sais pas si c'est normal ou si je suis juste très limité au niveau de l'imagination. :?:

Toi limité au niveau de l'imagination ça se saurait :mrgreen:
J'ai pas particulièrement démarqué l'ambiance de la planète où se trouve Kat de la Terre, principalement pour économiser l'espace, et aussi parce que le coup du ciel rouge, des nuages bleus, et du sable vert, pour dire "t'as vu on est sur une autre planète" ça a jamais trop été mon délire, je trouve ça assez facile en fait :p (raison pour laquelle j'ai préféré m’appesantir pour le peu d'espace d'écriture que j'avais, sur les différences culturelles, avec par exemple le minibus qui passe directement dans les maisons pour faire son ramassage)

Kurama_Senju a écrit:La discussion est sympa. On repose de nouvelles bases.
La transition est un peu violente quand même. :mrgreen:

N'aies surtout pas d'inquiétude à ce niveau-là !
On a fait un gros bon en avant, avec cette discussion Gero/Yamcha, parce que le découpage le voulait, mais on va revenir à reculons sur tout ce qui s'est passé hein ! J'ai pas oublié Agar.io, ni Tagoma, ni la captivité de Yamcha, ni Dieu et Zvei, ni rien du tout en fait, on reviendra dessus méthodiquement, mais par souci de rythme, le flashforward s'imposait ^^

Kurama_Senju a écrit:D'ailleurs, du côté de cette dernière, finalement Barta s'est dégonflé ? Ou y'a une autre raison... ?
En tout cas, ça serait cool de pouvoir dépasser Mach 10, je le trouvais effectivement un peu lent. :mrgreen:

Mach 10 c'est rien pour lui, il le dira lui-même au prochain chapitre :p
S'est-il dégonflé ? Hum, j'ai peur de spoiler, du coup je mets la réponse en suspens 8'D

Kurama_Senju a écrit:Et toujours ce style particulièrement appliqué, c'est habituel chez toi mais toujours bon à rappeler, parce qu'on ressent le travail fou qu'il y a derrière.

Merci beaucoup ! Image

Kurama_Senju a écrit:Je souhaite que tes exam's eussent été à la hauteur de ta fic. :twisted:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Calfirũ

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Mai 25, 2017 15:53

omurah a écrit:
Kurama_Senju a écrit:Au début, j'étais pas chaud pour lire ton résumé. Contrairement à une certaine Lupanar, j'ai la mémoire bien complète !

Haha, comme tu auras pu le remarquer, c'était plus un petit délire (injecté d'infos complémentaires non-présentes dans les chapitres, pour ne pas trop vous ennuyer) qu'un vrai résumé sérieux et tout ^^
Ouais, j'ai vu ça justement, et au final ça s'inscrit terriblement bien dans ta fic ! 8-)

Toi limité au niveau de l'imagination ça se saurait :mrgreen:
J'ai pas particulièrement démarqué l'ambiance de la planète où se trouve Kat de la Terre, principalement pour économiser l'espace, et aussi parce que le coup du ciel rouge, des nuages bleus, et du sable vert, pour dire "t'as vu on est sur une autre planète" ça a jamais trop été mon délire, je trouve ça assez facile en fait :p (raison pour laquelle j'ai préféré m’appesantir pour le peu d'espace d'écriture que j'avais, sur les différences culturelles, avec par exemple le minibus qui passe directement dans les maisons pour faire son ramassage)
À ce propos, j'avais complètement zappé de le dire dans mon précédent commentaire mais j'ai totalement accroché avec cet aspect.
Pas besoin de faire des planètes totalement différentes, mais ce genre de détails qui montrent des décalages complets, que ce soit culturels, biologiques ou autres, c'est ce qui me plaît. Bref, nickel.
Je parlais plutôt du cadre général, indépendamment de l'aspect extra-terrestre. Je veux dire que ça se serait passé sur une même planète mais sur 2 continents différents, j'aurais dit pareil. J'ai souvent des images quand je lis, et en l'occurrence curieusement j'ai l'impression que les cadres présentés sont très similaires entre ces deux scènes. J'ai en gros l'impression que dans les deux cas, ils sont entre une ville et un désert et que, si un tournage de Calfirũ avait lieu (doux rêve), les deux scènes pourraient être tournées dans la même zone (en changeant l'allure de la ville, ou encore la couleur du ciel, des nuages et du sable si t'avais voulu les changer :P )
Par contre, ce n'est pas une critique, plutôt une image personnelle, qui je l'espère n'est pas trop en décalage avec ce que tu veux transmettre !

N'aies surtout pas d'inquiétude à ce niveau-là !
On a fait un gros bon en avant, avec cette discussion Gero/Yamcha, parce que le découpage le voulait, mais on va revenir à reculons sur tout ce qui s'est passé hein ! J'ai pas oublié Agar.io, ni Tagoma, ni la captivité de Yamcha, ni Dieu et Zvei, ni rien du tout en fait, on reviendra dessus méthodiquement, mais par souci de rythme, le flashforward s'imposait ^^
Je n'ai aucun doute là-dessus, et ce changement de rythme me va parfaitement !

Kurama_Senju a écrit:Mach 10 c'est rien pour lui, il le dira lui-même au prochain chapitre :p
S'est-il dégonflé ? Hum, j'ai peur de spoiler, du coup je mets la réponse en suspens 8'D
Ouais, en gros c'est toi qui te dégonfles... :mrgreen:

Pardon, je sais qu'il n'est pas trop coutume de répondre aux réponses à nos réponses aux chapitres, donc je sors en te souhaitant une très bonne continuation et un futur chapitre d'un calibre au moins comparable. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Calfirũ

Messagepar omurah le Jeu Mai 25, 2017 16:38

Kurama_Senju a écrit:Ouais, j'ai vu ça justement, et au final ça s'inscrit terriblement bien dans ta fic ! 8-)

Thank U !

Kurama_Senju a écrit:À ce propos, j'avais complètement zappé de le dire dans mon précédent commentaire mais j'ai totalement accroché avec cet aspect.
Pas besoin de faire des planètes totalement différentes, mais ce genre de détails qui montrent des décalages complets, que ce soit culturels, biologiques ou autres, c'est ce qui me plaît. Bref, nickel.

o/

Kurama_Senju a écrit:Je parlais plutôt du cadre général, indépendamment de l'aspect extra-terrestre. Je veux dire que ça se serait passé sur une même planète mais sur 2 continents différents, j'aurais dit pareil. J'ai souvent des images quand je lis, et en l'occurrence curieusement j'ai l'impression que les cadres présentés sont très similaires entre ces deux scènes. J'ai en gros l'impression que dans les deux cas, ils sont entre une ville et un désert et que, si un tournage de Calfirũ avait lieu (doux rêve), les deux scènes pourraient être tournées dans la même zone (en changeant l'allure de la ville, ou encore la couleur du ciel, des nuages et du sable si t'avais voulu les changer :P )
Par contre, ce n'est pas une critique, plutôt une image personnelle, qui je l'espère n'est pas trop en décalage avec ce que tu veux transmettre !

Aaaaaah !
OK je comprends !
Oui, non, c'est très bien que tu aies superposé ces deux images-là ! :mrgreen:
Provided que tu aies visualisé une zone à tendance très urbaine pour Yamcha et beaucoup plus rurale pour Lupanar, alors oui, c'est bien ce qu'il "fallait" visualiser ^-^

Kurama_Senju a écrit:Je n'ai aucun doute là-dessus, et ce changement de rythme me va parfaitement !

Is cool !
En fait c'est des raisons purement scénaristiques qui ont fait qu'il me fallait commencer par ce bout-là, mais c'est quelque chose qui ne peut pas encore vous apparaître, donc c'est normal que ça vous interroge ^^

Kurama_Senju a écrit:Ouais, en gros c'est toi qui te dégonfles... :mrgreen:

Je plaide coupable :lol:

Kurama_Senju a écrit:Pardon, je sais qu'il n'est pas trop coutume de répondre aux réponses à nos réponses aux chapitres, donc je sors en te souhaitant une très bonne continuation et un futur chapitre d'un calibre au moins comparable. :twisted:

Au diable les coutumes, les contre-réponses c'est ce qu'il y a de plus agréable pour un auteur de fic o/
Merci pour les encouragements, j'espère ne pas te décevoir, et si ça venait à être le cas, n'hésite pas à ne pas prendre de gants, ou alors des gants de boxe :twisted: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Calfirũ

Messagepar omurah le Dim Mai 28, 2017 9:56

Chapitreuhh et tout

Flemme de remplacer le sondage, ou d'en imaginer un autre...

Je le ferai dans la journée, ou demain, ou je sais pas lol

Merci !

20


l'Ancien Temps






Lupanar entra dans le dojo. Elle se vit aussitôt agressée - verbalement - par l'occupant.

— Qu'est-ce tu viens faire là ?

Barta pataugeait dans sa propre sueur, assis sur le rebord d'une immense fenêtre ouvragée, bouteille d'eau minérale au bec.

Kat traînassa, puis se dirigea vers la fenêtre à l'opposé de celle du Stanis.

Lupanar prit alors place dans la même position que Zeon, à ceci près qu'elle croisa les jambes, pour ensuite ouvrir sa fenêtre à elle, après avoir matérialisé une brosse à dent et un verre d'eau dans ses mains vernies au transparent. Boucle d'Or se mit alors à se brosser les dents, profitant de la fenêtre ouverte pour crachouiller ponctuellement par-dessus bord.

Et Barta qui en était encore à se demander pourquoi elle n'avait toujours pas répondu à la question posée…
Peut-être par paresse ? Ou peut-être avait-elle eu le temps d'oublier ladite question entre le moment d'ouïr cette dernière et celui d'y répondre. Elle avait donc oublié la question… Mais elle ne pouvait pas avoir oublié qu'on lui avait posé une question.

De la paresse, donc.


— Bonjour, monsieur short-sandales, lança bientôt Kat, qui en terminait avec ses 32 dents.

— C'est monsieur short-marcel aujourd'hui, fit remarquer Barta.
Tu es restée bloquée sur mon accoutrement d'hier c'est ça ?
Tu devrais peut-être commencer par balayer devant ta porte, non ? Un pantacourt taille haute… un chemisier mauve à froufrous… une coupe de cheveux vintage des années 50… des loafers…, énuméra Stanis, détaillant ainsi l'accoutrement de Lupanar. Est-ce là ce que tu as trouvé de mieux à acheter en ville, avec l'argent que ma mère t'a filé ce matin ? Pour une victime de la mode, je m'attendais à mieux. Tu me déçois.

— J'ai fait avec ce qu'on m'a donné.
De toute façon, en matière de style, ceux qui ont 10 ans de retard ont aussi 5 ans d'avance. Mais je remarque que tu t'y connais mieux en mode féminine qu'en mode masculine. C'est bien. Ça réduit d'autant tes chances de m'offrir n'importe quoi.

— Ha ! Et pourquoi tu penses que je t'offrirai jamais quoi que ce soit ?
On n'est pas mariés que je sache ! s'étouffa Stanis, dans un rire gras.

— Pas encore.


Le sourire de Barta s'élargit, tandis qu'il achevait de vider sa bouteille, le regard au plafond.
Finalement, il appréciait bien l'humour de cette drôle de blonde à la coupe trop impeccable.

— Qu'est-ce qu'on attend alors ? surenchérit Zeon, toujours souriant.

— Toi, je ne sais pas ce que t'attends. Moi, j'attends de savoir si tu seras Empereur ou pas.


Le sourire de Stanis disparut totalement de son visage encore rivé au plafond, et fut remplacé par une gorge soudain très sèche malgré l'afflux d'eau minérale. Ce qu'il avait initialement pris pour une blague sophistiquée n'en était peut-être pas une pour tout le monde, finalement. L'air placardé sur le visage de Lupanar acheva d'ailleurs de persuader Zeon qu'il avait intérêt à se souvenir de ne jamais briguer le poste d'Empereur, au risque de tomber dans le collimateur de cette mante religieuse qui l'observait encore sans bruit faire, de ce regard prédateur désincarné, rond, fixe.

Barta ouvrit finalement sa fenêtre. Autant pour se donner de l'air — soudaine bouffée de chaleur oblige — que pour cueillir une pomme rouge depuis l'arbre adjacent. Zeon se saisit du fruit lustré par les insectes du coin et mordit dedans, déconsidérant par là même le plateau repas posé par Lupanar sur la commode à l'entrée du dojo.

— Comment je m'appelle ?

— Tu t'appelles Monsieur short-sandales.

— Tu ne te souviens même pas de mon nom… et tu voudrais m'épouser ?

— Dis… ton tapis de course là, il arrive à encaisser ta vitesse sans surchauffer ?

— Ce n'est pas n'importe quel tapis de course. Regarde de plus près.

— …

— Tu vois ?

— Un meuporg mécanique ?

— Métamorphe, pour être exact. Niveau 4, il me semble.
Ce genre de meuporgs évolue par unité d'œuvre, comme on dit dans le milieu comptable. S'il se transforme en tapis de course, alors il évoluera en fonction des kilomètres parcourus par l'utilisateur. S'il se transforme en pistolet, alors il évoluera entre autres en fonction du compteur de tirs réussis.
Un headshot rapportant plus de “points”.

— Vous avez des meuporgs sur ce vieux caillou ?
Je croyais qu'il n'en existait que sur la planète bleue ?
Et en parlant de la Terre… mec on est vraiment coincés ici pour 1 mois entier ? … Sérieusement ?

— Qui t'a dit ça ? s'encquit Barta, qui jeta sa bouteille vide sur les lames du parquet.

— Roosbalt. Il a dit que ça te prendrait 1 mois de remise en forme avant de pouvoir retrouver ton niveau et atteindre Mach 10.

— Ça me prendra deux jours, rectifia Barta, perdant son regard au loin, à travers la fenêtre de Lupanar, tandis que cette dernière en faisait déjà de même avec sa fenêtre à lui. Par contre je ne suis pas rouillé au point de ne plus pouvoir atteindre Mach 10. Faut pas déconner…

— Sérieux ?? Alors tu veux dire qu'on peut partir genre tout de suite ?! s'enthousiasma la jeune fille, qui pour le coup plongea l'azur de ses pupilles dans celles écarlates du Stanis, qui ne lui rendit pas.

— Techniquement oui. Concrètement non.

— Pardon ?

— Je ne partirai pas d'ici avant d'avoir retrouvé un niveau suffisamment correct pour au moins être certain de pouvoir disposer de Zâbon et Danmarine sans y laisser trop de plumes. Or en l'état actuel des choses c'est pas le cas. Donc je bouge pas. En plus y'a ton histoire de Tsunami qui tombe ce dimanche matin. Ce serait complétement con de ma part d'aller sur Terre le matin, alors que je pourrais y aller l'après-midi. En restant ici, j'échappe d'office à la Vague Oblitérante, contrairement à tous les combattants possibles et imaginables qui se trouvent actuellement sur Terre. Moi j'ai déjà mon ticket pour l'An zéro si je patiente ici jusqu'à dimanche après-midi.

— Attends, attends… Mec t'étais où hier quand j'expliquais l'Agenda Impérial aux autres ?

— …

— Tu n'auras pas besoin de t'entraîner pour battre Zâbon et Danmarine. Kiwi va les découper en rondelles à ta place ! Toi il te suffira de venir avec un balai et une pelle pour ramasser les morceaux. J'ai déjà expliqué tout ça hier à ta maman… T'as deux camps actuellement au sein de l'Empire. D'un côté t'as Kiwi, Tagoma et Dodoria. Et de l'autre t'as Zâbon, Danmarine et Sorbet. Les premiers sont les belliqueux. Les seconds sont les diplomates. Or les belliqueux veulent dégager les diplomates, pour redonner à l'Empire ses couleurs conquérantes. Les belliqueux veulent la guerre contre la garde nationale et le Gouvernement. Ce n'est pas le cas des diplomates.

— Zâbon, Danmarine et Sorbet contre Kiwi, Dodoria et Tagoma ?
Huh… C'est très serré ça. Je suis pas sûr que les belliqueux gagnent…

— C'est justement pour ça que Kiwi a fait kidnapper Yamcha, grinça Lupanar. Ce dernier va se faire laver le cerveau et rejoindre le camp des belliqueux. Ce qui fera suffisamment pencher la balance. Non, sérieusement, t'étais où hier quand j'expliquais ?

— Tu vois, y'a un truc qui va pas du tout dans ce que tu me dis.

— …

— Tu dis que Tagoma est sur Terre. Ça… ça va pas.

— …

— Tagoma est trop forte. Elle est censée avoir été bannie tout comme moi, par Kiwi et Danmarine.
Donc elle ne peut pas être sur Terre.

— …

— Quoi ?

— Rien, j'attends. Quand t'as fini tu me dis…

— … J'ai fini.

— Tagoma a été “débannie” par Kiwi.

— Oh…
Et pour quelle raison ?

— Pour rejoindre le camp des belliqueux.


Barta marqua un temps d'arrêt, puis son visage s'éclaira, et sa bouche s'entrouvrit toute seule.

— Et la lumière fut, constata Lupanar, qui y croyait encore.

— Ok mais… En recrutant Tagoma, Kiwi s'est condamné à ne plus pouvoir être Empereur, car une fois les diplomates hors-jeu, Tagoma s'imposera et prendra le trône. Kiwi sera alors relégué au rang de numéro 2. Ce qu'il est déjà. Donc je ne vois pas ce qu'il a à y gagner. Lui qui a toujours rêvé d'être Calife à la place du Calife.

— Quitte à être numéro 2… Il préfère l'être sous le règne T. que sous le règne D.

— Hm… On en est là à parler du règne Tagoma… mais entre le maréchal T. et Dodoria, l'écart est tellement faible que l'Ogre rose pourrait bien finir Empereur sur un malentendu. L'Empire sous Dodoria… je me marre rien que d'y penser. Ce sera l'état d'urgence H24…

— Dodoria ne sera jamais Empereur. Pour la bonne et simple raison qu'un Empereur ça passe plus de temps dans la bureaucratie régalienne que sur le terrain. Dodoria mourrait de rester une journée entière sans aller mouiller la chemise dans les tranchées. Il n'a aucun grade Impérial d'ailleurs, à ce jour, autre que trouffion. Et ça lui va très bien.

— …

— Zâbon non plus ne sera jamais Empereur.
Car un Empereur s'occupe de régalien, quand la passion de Zâbon tient plutôt en la résolution de conflits diplomatiques interplanétaires. Ce n'est pas pour rien s'il est ministre des affaires étrangères. D'ailleurs c'était un partisan du Commonwealth. Il ne vit que pour cette adrénaline et ces grands voyages-là. Rester coincé dans un fauteuil d'Empereur, ça ne lui dit rien. Raison pour laquelle ni lui ni Dodoria n'ont été bannis, malgré le fait qu'ils étaient largement plus puissants que Danmarine et Kiwi. Ces derniers ne se sentaient pas menacés politiquement par Dodoria et Zâbon.

— Ce qui n'est pas le cas pour Tagoma et Sorbet. D'ailleurs… ce dernier aussi est sur Terre ?

— Non. Lui il est toujours banni. Il est soupçonné d'être secrètement un meuporg ! De type sophiste. Du coup ceux qui l'ont banni l'ont fait parce qu'ils avaient peur de son potentiel d'évolution. Il était aussi soupçonné de posséder une bague servant à contrôler les esprits. Du matériel de sophiste quoi.

— J'avoue qu'il avait un poids politique de fou, le Sorbet. Et une popularité au sein de l'Empire inquantifiable et surtout incompréhensible. Il lui suffisait d'entrouvrir les lèvres pour que tous les officiers sans exception acceptent de sauter d'une falaise… Tu dis qu'il est toujours banni ?

— Ouais.

— Pourtant, tu viens de l'inclure dans la balance “belliqueux contre diplomates”…

— Oui. Parce que Danmarine est à mon humble avis trop intelligent pour ne pas voir venir à temps l'insurrection des belliqueux. Et comme Kiwi a fait venir le Maréchal Tagoma… Danmarine va être obligé de faire rapatrier le Sénateur Sorbet pour contrebalancer.

— OK donc là, on peut déjà dire que le futur Empereur de l'univers sera soit Tagoma soit Sorbet…

— Soit toi.
Les belliqueux et les diplomates ont tout prévu sauf… toi. Quand tu débarqueras, ils se seront déjà suffisamment mis sur la gueule entre eux pour que tu n'aies plus qu'à leur souffler dessus pour les faire tomber.

— …

— Par contre ce serait très classe de ta part de ne pas disparaître comme un voleur après avoir tué “les six”. Parce que je te rappelle que ces derniers sont malheureusement les meilleurs éléments que l'Empire possède. Alors si tu les tues tous, l'Empire ne sera plus que l'ombre de lui-même et se fera bouffer par le Gouvernement après ton départ.

— C'est pas ma faute si mes cibles s'avèrent être les six piliers de l'Empire.

— C'est la faute à pas de chance.
Mais tu ne voudrais pas en laisser au moins un vivant ?
Histoire que l'Empire ne s'écroule pas totalement…

— Non. Je ne suis pas du genre à laisser des restes dans mon assiette.

— Alors si tu ne veux vraiment pas en épargner un seul, je te demande de faire un geste et de rester sur place après leur mort. Tu n'auras qu'à être Empereur “intermittent”. Juste le temps de prendre la tête de la bataille contre la Team-Z. Après quoi tu pourras rentrer chez toi et laisser le fauteuil vide. On se débrouillera pour la suite.

— Votre guerre n'est pas la mienne. Et peu m'en chaut.
Je viendrai sur Terre vers 14 heures pour faire ce que j'ai à faire, puis je rentrerai pour l'heure du déjeuner...

— À 14 heures la guerre sera sur le point de commencer…
Si tu les tues à ce moment-là, tu vas complétement perturber l'Empire…

— Eh bien tu n'auras qu'à prendre la tête des bataillons et devenir le nouveau pilier central.

— Ça va pas la tête ? Moi… cheffe des armées ?

— Pourquoi pas.

— Je vais me faire exploser par le premier fils de Piccolo venu.

— Pas si tu te transformes.

— J'ai oublié sur quel bouton appuyer je te rappelle…

— Eh bien ça tombe bien… vu qu'on ne décolle d'ici que dans 48 heures. Ce qui te laisse deux longs jours pour te souvenir.

— …

— De toute façon, et quoi qu'il en soit, tu devrais déjà te préparer psychologiquement à prendre la tête des bataillons Impériaux, parce que si tu veux mon avis, les 6 n'auront besoin ni de moi ni du Tsunami pour s'autodétruire d'ici à dimanche matin. Car premièrement, les camps ne sont pas aussi clairs et limpides que tu sembles le penser. Il n'y a pas d'un côté les belliqueux et de l'autre les diplomates. Ces 2 camps-là pourraient bien éclater en quatre équipes. Parce que je te rappelle que Dodoria est pote avec Zâbon, de la même manière que Kiwi est pote avec Danmarine. J'ai autant de mal à croire que Dodoria pourrait planter Zâbon qu'à croire que Kiwi pourrait planter son propre frère de sang sans sourciller. À mon avis, toute cette histoire va se finir sur des trahisons en règle et un bain de sang collatéral. Il se peut qu'il ne reste plus personne debout quand on sera sur place. Alors tu devrais déjà commencer à te préparer dans ta tête…

— … Si vraiment Danmarine et les autres n'ont d'autre choix que celui de mourir quel que soit le scénario… alors autant aller les tuer maintenant. Ça laissera le temps à l'Empire de réorganiser sa hiérarchie avant la bataille ! Allons-y tout de suite !

— Non. Je ne suis pas encore prêt.

— Putaaaaaaiiin…. ! craqua Kat, mi- intérieurement, mi- au dehors.


Elle faillit se défenestrer sans le vouloir.

— Pourquoi tu tiens tant que ça à retourner sur Terre au plus tôt ? s'étonna Stanis.

Pour toute réponse, Kat retira sèchement le papier qu'elle avait de coincé dans le chemisier. Elle le déplia, et le tourna ensuite face écrite vers Barta, qui put alors contempler le mot gravé en lettres capitales sur la feuille. Un mot, ou plutôt un nom, en quatre lettres. Barta fut stupéfait de voir que ce nom ainsi gravé sur l'antisèche n'était même pas celui de Lupanar elle-même.

— Comment tu t'appelles ?

— …


Barta ne reçut rien en réponse, sinon le regard épais édité sur le visage de Kat depuis un moment.

— Tu ne te souviens même pas de ton propre nom… par contre tu tiens coûte que coûte à te souvenir de celui de ce Gero ? Ok… J'aimerais pas être à sa place…

— Chaque fois que je ferme les yeux, chaque fois que je dors, à chaque seconde de cette vie qui passe, qui me glisse dessus, je revis en boucle la sensation de la morve qui coule sur mon bras…


Barta reporta pour la première fois son attention sur Lupanar.

— Toujours cette histoire de morve ? Tu en es encore là ?
Pourquoi tu n'admets pas tout simplement que tu en veux à Gero pour avoir tué tous tes amis ?
Quelle honte y-a-t-il à tenir à des gens ? Je parie que tu étais sincèrement amoureuse de l'une des personnes tuées, et que tu ne lui a jamais dit, ou alors sur le ton de la plaisanterie. Pourquoi tu te caches derrière cette pathétique histoire de morve ?

— Pour la dernière fois, je te le demande, emmène-moi sur Terre, décocha lady Lysandre.


Barta n'apprécia que trop peu le ton. Qui lui semblait moins dur, mais plus froid qu'avant. Stanis ne savait guère s'il y avait ou pas un sous-entendu à entendre. Il ne savait pas non plus si Kat réalisait que ses pupilles avaient viré au vert l'espace d'une demi-seconde. Un vert qui se mariait particulièrement bien avec l'améthyste du chemisier, bien que Barta n'eut pas prévu d'en faire la remarque. Par ailleurs : non, Kat n'avait pas pu remarquer le changement dans ses propres yeux, car la vitre de Stanis - heureusement ou malheureusement - était encore ouverte, et pas fermée.

Zeon sauta sur le tatami, et s'en retourna au tapis de course pseudo-futuriste, après s'être épongé le corps.

— Quand l'envie de me menacer te sera passée, fais-moi signe, cracha-t-il au passage, serviette au cou.

Barta ne reçut pas de réponse et fit dos à Lysandre, ralluma la machine, et courut.

De plus en plus vite.

Et plus vite que ça encore.

Au bout de quatre minutes de course, Zeon se résolut à jeter un œil par-dessus son épaule.
Il vit Lupanar, qui n'avait pas bougé d'un cil. Elle le regardait. Ses pupilles clignotaient, en vert.
Barta se détourna, dans un rictus, tandis qu'une lueur rouge incandescente se dessinait sur sa poitrine devenue translucide.

Signe que son cœur commençait à surchauffer. Déjà.


Deux minutes filèrent sans l'ombre d'un bruit, sinon celui du Stanis courant sur son tapis.

Zeon obliqua du regard en direction de Lysandre.

Les pupilles de cette dernière ne clignotaient plus.
Le vert était là… Bien installé. Et ne bougeait plus.

Elle le regardait toujours. D'un regard ni dur ni froid.
En fait, elle ne le regardait pas, vraiment. Du tout…

Kat se laissa tomber de sa fenêtre.
Elle fit quelques pas vers la zone Ouest du dojo, s'arrêta sur une surface en marbre, et devint statue de marbre elle-même.

— À quoi tu joues ? lâcha alors Barta, sans cesser de courir.

— Tu ne veux pas m'aider, alors je vais m'envoler d'ici avec mes propres ailes.

— Ah ? Et par quel miracle, mam'zelle ?

— Il me suffit de retrouver la clé de ma transformation.
Si j'y arrive, Mach 10 ne sera plus qu'une formalité.

— C'est vrai que c'est con quand j'y pense, poussa Barta, en remettant finalement sa tête à l'endroit, fixant ainsi le mur devant lui. Tu pourrais quitter cette maison dès aujourd'hui, si seulement tu te souvenais de comment déclencher ta transformation.

— Je m'y applique, souffla Lupanar, l'air de demander à ne plus être perturbée dans sa “méditation”.


Ce qui fut le cas. Kat et Barta se partagèrent finalement le dojo sans se déranger ni plus s'interpeller.



Image



Zeon prit la direction du plateau repas croupissant non loin de l'entrée. Il visait plus particulièrement la bouteille d'eau. Plus si fraîche. Mais vu sa soif, même bouillante il prenait. C'est pourtant une bouteille d'eau bien fraîche qu'il eut la surprise de récupérer. Il se tourna vers Lupanar, qui avait déjà réinvesti sa fenêtre. C'était elle qui avait remplacé, par magie, la bouteille tiède par une autre de meilleur acabit. Par contre, l'eau que buvait Kat au même moment était tiède, parce qu'elle préférait.

— Merci madame.

— …

— Alors ça avance ?

— Quoi ?

— Ta quête de la ĊĿΞ Perdue.

— Et toi ça avance ta perte de gras ? lança Kat, entre deux gorgées.

— Pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

— Tu ne veux toujours pas faire un petit détour par la Terre ? Je ne te demande pas de rester.
Juste de me déposer. Tu pourras ensuite revenir ici. C'est l'affaire d'une minute. Même pas…

— Une minute qui pourrait me coûter la vie.

— Tu penses quand même pas que Danmarine et Zâbon t'attendent cachés “derrière la porte” ?

— Je pense que si toi, tu nous dissimules ton bras gauche depuis ce matin, c'est pas pour rien.

— …

— J'ai parfaitement remarqué la couleur dissonante de ton avant-bras gauche. C'est un faux. Or c'était un vrai pas plus tard qu'hier. J'en conclus que ton vrai bras s'est fait manger ou quoi par le portail, quand tu essayais de passer au travers. Tu comprendras donc que je ne puisse pas me permettre de faire inconsidérément l'aller-retour entre la Terre et ici, parce que chaque voyage peut potentiellement me coûter bonbon. Alors je dois rationnaliser mes déplacements tant que faire se peut.

— …

— Un peu de patience, allons. Deux jours ça passe vite.


La flamme de la volonté retomba en Lysandre comme drapeau en berne.

Ce qui ne l'empêcha pas d'abattre sa carte ultime. Des fois que.

D'une main, Lupanar déclipsa son bras en papier, et le jeta au sol.

Elle montra ensuite à Stanis ce qu'il restait de la partie “vraie” encore rattachée à son corps.

— Ok… Je vois. Le portail a fait une coupure parfaitement nette, au millimètre près, comme l'aurait fait le meilleur des meilleurs disques tranchants d'Hermann, remarqua Barta. Mais… c'est quoi cette matière multicolore qui tartine toute la surface de la coupure ? s'étonna-t-il enfin, arquant des arcades.

— C'est un paradoxe mathématique, fit Kat, craignant déjà qu'on ne lui demandât quelque explication.

— Mais encore ?

— Je ne sais pas t'expliquer ça.
En gros, le portail est en 2D, et il a coupé un bras en 3D. Je ne peux pas faire plus simple. À moins que tu ne sois religieux, à tout hasard. Auquel cas je pourrais t'expliquer la chose directement sous l'angle théologique, et on gagnerait du temps.

— Je me converti donc au Je-m'en-foutisme pour les besoins de cette démonstration, lança Barta, croisant les bras.

— Selon la religion de Needira Stark — et à en voir mon bras… c'est bien elle qui avait raison finalement — fut un temps où Dieu - ou appelle-Ça comme tu veux - régnait sur la matière et les eaux depuis son Divi Royaume situé au septième étage de l'univers, rez-de-chaussée compris. Dans ce royaume, tout était divin. L'air était divin. Les nuages étaient divins. L'eau était divine. Mais les stylos aussi étaient divins. Pareil pour les assiettes, les chaussettes, les ascenseurs, les télévisions, les câbles électriques, les fourchettes, les brosses à dents et tutti quanti.

— Jusque-là…, se rembrunit Stanis, signifiant qu'il suivait encore sans trop dérailler.

— C'est quoi un stylo divin pour toi ? amortit Kat, pour d'abord s'assurer d'être sur la même longueur d'onde.

— Euh…… un joli stylo ?
Un stylo qui ne bave pas ?
Un stylo à l'encre infinie ? Non attends… un stylo qui permet d'écrire dans un style calligraphique parfait, sans jamais faire de fautes. Ou alors un stylo qui écrit tout seul, tiens, c'est pas mal non plus, niveau perfection. Et…

— Oui oui, la liste est longue, mais tu as compris l'idée.

— …

— Tu vois, tout dans le Royaume Divi était composé de la même matière divine. L'Énergie Primordiale.

— Et ?

— … Allez… Merde…, souffla Kat, en détournant le regard.

— Bah alors, on s'emmêle les fourchettes divines ? sourit Barta.

— Non, mais… c'est compliqué. Si encore t'avais lu le livre “God's Debris” ce serait allé très vite…

— God's Debris ?
Ça me dit quelque chose…
Ce serait pas le bouquin qui explique que Dieu s'est fait sauter comme un kamikaze ?

— Oui ! fit Kat, semblant sitôt retrouver des couleurs. C'est celui-là !

— Et qu'en fait, les morceaux de Dieu ont donné notre univers qui après dilatation finira par se contracter pour redonner Dieu ?

— C'est ça. Et à l'heure où je te parle, on en a fini avec la phase de dilatation depuis quelques petits milliards de milliards d'années. La contraction a déjà commencé.

— Quel rapport avec l'énergie primordiale ? Et avec ton bras ?

— L'univers tend à redevenir ce qu'il était avant. C’est-à-dire Dieu.
Les morceaux de Dieu se recollent entre eux avec le temps, et donc des propriétés divines commencent à se reformer petit à petit. L'intelligence, ou l'émotion par exemple. Le fait que tu sois un être intelligent montre que tu es une défragmentation divine. Une petite somme de morceaux de Dieu quoi. Mais supposons qu'on veuille te décomposer. On te prend et on te fracasse contre un mur jusqu'à ce que tu finisses en petits morceaux. Puis on prend ces morceaux et on les fracasse à leur tour pour avoir des morceaux encore plus petits. Et on continue jusqu'à aboutir à un morceau qu'on ne pourra plus fracasser. Ce morceau, c'est ce qu'on appelle l'Énergie Primordiale. C'est des graines de lumière divine.

— Et t'as des graines de lumière divine tartinées sur le bras, c'est ça ?

— Une graine de lumière divine normale a un rayon quasi-nul. Et quand je dis “quasi” c'est vraiment quasi. Mais le paradoxe dont je parlais, en plus d'avoir fragmenté une partie de mon bras jusqu'à faire rejaillir toutes ces graines, a aussi augmenté la taille de ces dernières au point que n'importe quelle graine d'Énergie Primordiale située sur la coupure de mon bras a désormais la taille d'un atome. Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est gigantesque en comparaison…

— Et sinon c'est quand que tu nous dis quelque chose d'intéressant ? s'impatienta Stanis.

— Si tu me passais un stylo, je pourrais te montrer directement sans blabla.

— Me montrer quoi ?

— Si je “plonge” le stylo dans mon bras gauche, premièrement je ne sentirai aucune douleur, comme si j'étais en train de l'enfoncer dans un autre espace-temps, deuxièmement si je retire le stylo, il en ressortira lui aussi tartiné d'Énergie Primordiale. Cette Énergie se cristallisera alors autour de l'objet avant de finalement rejeter ce dernier.

— Et ensuite ?

— L'Énergie Primordiale ayant entretemps reconnu l'objet l'associe par analogie aux stylos du Royaume Divi. Elle prend alors approximativement la forme et les propriétés de ces stylos de l'Ancien Temps. Or tous les objets de l'Ancien Temps étaient cheatés of the Dead. Même les cure-dents. Même les mouchoirs.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Dieu a détruit son propre Royaume. Tout était trop facile. Je me demande même si les meuporgs ne sont pas en fait des reconstitutions contemporaines, par Je-Ne-Sais-Qui ayant lui aussi découvert le secret de l'Énergie Primordiale, des êtres vivants de l'Ancien Temps.

— Ok… Regarde, j'ai pas de stylo sur moi, mais on peut toujours essayer avec ce détecteur, proposa un Stanis interloqué, qui tendit le bras pour choper le scouter posé au milieu du plateau repas, entre une tranche de salami et trois gros raisins juteux.

— Je ne suis pas sûre qu'il y ait eu des détecteurs Impériaux dans l'Ancien Temps. C'est d'ailleurs l'une des deux limites de mon “pouvoir” : je ne peux récréer que des objets ayant jadis existé sous une forme ou une autre dans le Royaume Divi. J'ai jamais essayé avec un détecteur. Ça m'étonnerait que ça marche. Mais on peut toujours tenter le coup…

— La deuxième limite, c'est le fait que tu ne peux recréer que des objets qui s'avèrent assez petits pour pouvoir être entièrement enfoncés dans ton bras ?

— Au risque de me péter le bras. Oui.
Mais bref, tu as compris où je veux en venir : emmène-moi sur Terre tout de suite. Dans le meilleur des cas il ne se passe rien et tu reviens ici saint et sauf. Dans le pire des cas : tu perds un bras ou une jambe et tu gagnes un nouveau pouvoir en contrepartie. Peut-être même un pouvoir différent du mien, parce que le Paradoxe n'a pas forcément qu'une seule expression mathématique…

— Et si je perds la tête ça marche aussi ? ironisa Barta. Et puis, tu parles d'un nouveau pouvoir dont on ne connait même pas encore les effets secondaires, nota Stanis, le visage fermé. Si tu veux un conseil, tu ferais bien de te trancher le bras gauche tant que c'est encore possible…

— Tu parles, tu parles, mais en attendant, moi je peux créer des stylos multifonction qui me permettent entre autres de marquer le nom de n'importe qui sur un cahier, pour tuer la personne en question sans avoir à bouger de ma chambre.

— Alors qu'est-ce que tu attends pour tenter le coup avec Gero ?

— Je t'ai pas attendu pour y penser, figure-toi.

— Et donc ?

— Justement, je veux aller vérifier de visu si ça a marché, mais pour ça j'ai besoin que tu me déposes !


__________________________________________________________________

L'Ancien Temps


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Calfirũ

Messagepar Max le Lun Mai 29, 2017 15:36

Kat & Moi au début du chapitre :
Quoi ? Encore la planète de sable ? But...I don't like sand.


Et bien finalement, cette excursion prolongée se révèle complètement indispensable :mrgreen:

+1 sur la tirade de l'énergie divine. C'est vachement interessant comme truc, j'espère bien voir ça encore plus developpé par la suite. L'origine des meuporgs et, puiskon y est, de l'Horloger s'éclaircit d'un poil. D'ailleurs, le grand Horloger, c'est pas une allégorie pour Dieu ? :mrgreen:

Pas mal aussi l'aspect Barta Allen qui doit atteindre Mach 10 pour retourner dans le passé et... Ah, pas la bonne histoire.
Mais ça me rappelle un com que j'tavais fais un moment plus tôt, le portail est bien vachement dangereux pour les membres un peu trop long =p

J'apprécie aussi le dev' des personnages. Barta qui n'est plus le plus rapide du monde, La SSJ au rabais... bien sympa !

SINON ! Tu es démasqué, Homme ou Rat !
omurah a écrit:Ha… ha… Mais du coup, qui a créé les meuporgs ? D'où viennent-ils ? Et genre depuis quand ?
Ils sont apparus de nulle part, en janvier de l'an 555.
Quant à ta première question… Bien averti qui saura y répondre.
Il se dit néanmoins que les meuporgs auraient été conçus par l'énigmatique Grand-Horloger.

Image





Ce bonhomme à capuche... Ne vous rappelle t'il pas quelqu'un ? Quelqu'un déjà évoqué par Omurah quelque part ?

Attention, révélation purement spéculative de l'identité du grand Horloger ci dessous !
Spoiler
Image

Qui s'est donc révélé être le personnage ci dessous ?
Image

Maintenant vous savez tout. Amen.



Bon courage pour la suite de Call6rues !
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Calfirũ

Messagepar omurah le Lun Mai 29, 2017 18:21

J'ai complètement oublié de remercier Tonay pour la musique ! C'est lui qui me l'a filée :mrgreen:

Merci beaucoup Max pour ton com, il fait très plaisir, surtout que (comme toujours) je recommençais à douter et à me demander si je faisais pas totalement de la merde, et ton com m'a rassuré :p (ton com ainsi que le gars/la fille qui a voté dernièrement pour "hype" et "grisant" :mrgreen:)

Je réponds en détails asap ^_^

T'as un bon flair en tout cas :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Calfirũ

Messagepar Heika le Lun Mai 29, 2017 20:48

J'ai lu le "résumé foireux", et j'ai hâte de voir le suivant (dans une vingtaine de chapitres) ! ^^

Je n'ai pas eu la foi de lire le chapitre en dessous, surtout que... J'ai profité de ton absence pour ne pas rattraper mon retard, honte à moi. U__U

Mais... Mais...

Le chapitre 18, c'est le résumé ?? O_o Parce que on a le chapitre 17 La Princesse de Sang-Mêlé, le résumé et le chapitre 19 Petit Dej'
So ?

Et need le Walla Jeusaipah Skuhjveu niveau 2. <3

Voilà, c'était ma prose sans inspiration. 'x'
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Calfirũ

Messagepar Point le Lun Mai 29, 2017 20:57

/me écrase un peu plus l'ancien cratère de sa divine arrivée.

Tu as cru eu parce que je n'avais commenté le chapitre d'avant parce que je ne lisais plus ? Que tu m'avais déçu et que je quittais l'aventure tel Usopp lors de l'arc Water Seven ? Que je faisais ma crise d'ado et que je voulais tuer mon grand-frère parce qu'il avait fait bobo à papa maman sans faire exprès ? Ou pire: que je lisais le tome 49 de Bleach ? Que nenni mon bon Omurah ! Je suis là et...

Spoiler
je n'ai pas grand chose à dire finalement.


Je suis déçu de la longueur des chapitres :( maintenant tes chaps ne mesurent qu'un demi bus, tristesse m'emplit infiniment. Mais ils restent très bon, notamment parce que Lupanar m'intéresse tout en restant insupportable et que Barta est devenu mon perso préféré. Depuis que je joue à Overwatch, j'imagine un MCree bleu en fait, je sais pas si je suis dans l'erreur ololol mais bon, pour moi c'est un Cow-Boy bleu avec les pattes de Bip-Bip.
J'ai pas mal apprécié tout le plan avec les figures de l'Empire et l'organisation, les strats et tout. C'est exactement ce genre de trucs qui me captivent, donc cool.

C'est quoi encore ces histoires de sur-background à la CGS ? Dieu qui explose pour se refusionner ? Des stylos magiques ? Des fourchettes magiques ? Un Omurah magique qui vient sur le chan ?

Rien à dire de plus, hype et tout. Tchuss bro, peace and love.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Calfirũ

Messagepar Kurama_Senju le Mer Mai 31, 2017 19:59

Kat a écrit:– [...] L'Énergie Primordiale.

...
...
...
Spoiler
Image

Hiashi Hyûga a écrit:– As-tu déjà entendu parler de la théorie du Chakra Primordial de mon illustre ancêtre, Satoshi Hyûga ?


Bon, chapitre excellent.
Le concept d'énergie primordiale, forcément j'adore.
Et on sent que c'est un truc qui n'est pas balancé comme ça, en passant (enfin... j'espère !).

La relation entre Kat et Barta est excellente, ça les rend d'autant plus intéressant quand ils sont tous les deux.

Mais alors la fin, bordel...
Death Note. 8-)

Mon commentaire est assez court, pourtant je trouve ce chapitre encore meilleur que les précédents. J'ai beau être adepte du combat, l'ambiance qui règne dans ce dernier chapitre avec ces révélations, ça propulse la richesse de ton monde encore plus loin, et à une vitesse d'au moins Mach 10...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron