Calfirũ

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Calfirũ

Messagepar omurah le Mer Oct 14, 2020 21:47

Merci beaucoup pour ton com Tonay !

Je suis très content de voir que tu as apprécié les musiques et qu'elles ne te semblaient pas trop génériques, c'est cool, vu le temps que je passe dessus :P

Tonay a écrit:vraiment rapide, donc me prend pas trop en compte pour le rythme !

Etant donné que tu es l'un de mes deux (ou trois) derniers lecteurs, je peux me permettre de prendre en compte ton rythme de lecture :P

Un excellent chapitre, c'est vraiment passionnant de voir notre cher Colonel entrer en mode survie face à des centaines d'ennemis, un sacré baroud d'honneur pas encore terminé. En tout cas, c'est très bien écrit et très dynamique, j'ai vraiment accroché, bien joué !

Merci beaucoup !
J'ai vraiment hésité à mettre la deuxième partie de l'Odysée de Kiwi, et en réalité j'ai même hésité à le tuer à ce moment-là :lol: mais apparemment il a décidé de s'accrocher à la vie :P

Pour la partie du chapitre autour de la Cold Family ravi que ça t'ait plus aussi ! C'est une partie que je voulais écrire depuis loooongtemps, un an ou deux qu'elle traine dans ma tête, je suis content d'avoir enfin pu la coucher sur fond jaune :mrgreen:

Encore merci beaucoup pour ton commentaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Calfirũ

Messagepar Ladybug le Lun Mai 01, 2023 1:01

Merci beaucoup Heika pour avoir mentionné cette fanfic que je ne connaissais pas. J'ai plongé dedans sans savoir nager. J'ai lu trois lignes, six lignes, neuf lignes... et finalement, j'ai dévoré les quatre premiers chapitres... Et ça m'a pris trois heures ! (Bon peut-être que j'exgère, je ne sais pas, j'ai pas regardé l'heure...) C'était tellement prenant que j'ai passé toute ma soirée à lire. Je suis en vacance et je suis contente d'avoir commencé cette fanfic car je m'ennuyais.

Alors je voulais commenter seulement quand j'aurai terminé de lire mais j'ai pris une telle claque que ça me démangeait de commenter et de donner mon ressenti.
Le style d'écriture est vraiment unique, avec un échange subtil entre le sérieux et l'humour dans la narration. J'ai vraiment apprécié. Les personnages sont parfaits, j'aime la relation entre les trois protagonistes et la fracture entre Wheelo et Gero dans le chap 4. J'ai également été touchée par la page du journal de Koshin dans laquelle il s'adresse à Wheelo. Qu'on ne me jette pas la pierre si j'ai d'abord ressenti une ambiguïté dans ses sentiments pour Wheelo. :lol:

Je suis tellement curieuse de voir comment la Coupe du Monde va se développer (mais aussi le projet Tsunami, je pense que la fanfic se déroulera en 3 jours ?) Tu as réussi à créer un univers tellement immersif que j'en oubliais que je lisais une fanfiction. Cette histoire me fait passer par toute une gamme d'émotions jusqu'ici, je suis littéralement envoûtée et c'est rare à ce point.

Autre chose, toute la partie où Gero parle de politique, quand la conversation nous renseigne sur l'économie du meuporg c'était très intéressant, mais je crois que mon dialogue préféré était celui de Red et Tao Paï Paï, quand ce dernier nous apprend que c'est lui qui a tenté de tuer John Starr, j'ai eu l'impression de lire un polar, c'est finement amené dans la conversation. Très intriguée par C-X et les plumes qu'il laisse sur son passage, je me demande qui c'est, et le coup du faux cadavre je ne m'y attendais pas.

Je suis pressée de dormir et de me réveiller demain matin pour lire la suite.

Edit : On est demain et j'en suis au chapitre 10, il est temps de prendre une pause, c'est toujours aussi bien.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Calfirũ

Messagepar omurah le Mer Mai 03, 2023 16:30

Merci pour ton com qui tu t'en doutes fais forcément très plaisir, franchement je m'attendais pas à avoir un nouveau message sur ce topic dans cette vie :lol:
Tu as toute mon admiration pour avoir survécu aux chapitres I et 9 qui sont de véritables purges (le chapitre 26 est pas mal dans le genre aussi)
J'espère que la suite ne te décevra pas ! (quand je dis suite je veux dire les chapitres déjà écris, parce que malheureusement, et j'en suis le premier attristé, la fic semble mal partie pour continuer, let's blame capitalism)
Pour Kochin, tu n'as pas du tout tort de te poser ces questions :mrgreen:
Pour le côté thriller voire l'impression pour certains que les personnages de DB pourraient s'appeler Marlène et Jean-Jacques, c'est un commentaire qui est souvent revenu, je le prends bien, tant que les lecteurs y trouvent leur compte! Mais dans le fond, c'est bien des personnages qui ont bercé mon enfance que je traite ici, plus que Romuald, Blandine et Moustapha :)

Merci encore et au plaisir !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Calfirũ

Messagepar Ladybug le Mer Mai 03, 2023 22:53

omurah a écrit:Tu as toute mon admiration pour avoir survécu aux chapitres I et 9 qui sont de véritables purges


Je ne suis pas d'accord. Moi j'ai adoré le début de l'histoire. Dès le premier chapitre, j'ai tout de suite compris l'univers, et les personnages principaux me semblaient déjà familiers. J'ai même envie de relire l'histoire alors que je ne l'ai pas encore finie... Cependant, j'ai trouvé les passages dans la Rouxmobile avec Gero un peu longs, de mémoire c'était vers le chapitre 10. Mais c'est juste mon avis, car d'autres personnes ont aimé ces parties. Dans ma vision de la fanfic, quand l'auteur met vraiment du coeur dans la fic (ça se voit), s'il fait quelque chose qui lui plaît à lui, ça plaira forcément à d'autres. Pour le reste on ne peut pas contenter tout le monde. Moi j'adooore quand l'histoire prend son temps, mais ces passages-là n'étaient pas trop pour moi. Disons simplement que GTA, est loin d'être mon jeu vidéo préféré :mrgreen: (Vive Saint Row !!)
Heureusement, l'histoire reprend de l'élan par la suite.
Moi ce que j'admire, c'est de tenir aussi longtemps une fanfiction. Ca doit être difficile. C'est pour cela que j'ai comme objectif de terminer la mienne dans l'année car il faut un mental incroyable pour tenir plusieurs années à mon avis.
J'ajoute que les musiques c'est une très bonne idée, elles accompagnent bien la lecture. C'est dommage que les liens des images ne soient plus disponible.

omurah a écrit:la fic semble mal partie pour continuer


Je vois, tu as tes raisons mais je te souhaite de retrouver la flamme et le plaisir d'écrire car c'est le plus important. S'il n'y a pas de suite, on aura toujours notre imagination pour imaginer la suite. :mrgreen:

omurah a écrit:Pour le côté thriller voire l'impression pour certains que les personnages de DB pourraient s'appeler Marlène et Jean-Jacques, c'est un commentaire qui est souvent revenu, je le prends bien, tant que les lecteurs y trouvent leur compte! Mais dans le fond, c'est bien des personnages qui ont bercé mon enfance que je traite ici, plus que Romuald, Blandine et Moustapha


Moi ça me va, j'en consomme beaucoup des polars.

Je reviens vers toi quand j'aurai terminé la fic. Tu peux répondre si tu veux, ça évitera que le message passe inaperçu car il ne sera pas remonté par l'édition, et après le pauvre message tombera dans l'oubli... snif

Ps : Les meilleurs chapitres c'est les successions de dialogue, c'est du petit lait avec des céréales nesquik tu es très bon là-dedans;
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités