Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 29 |

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Votre avis sur ; Buu ~ La légende du prince des Majin~

Excellent ! L’histoire est très originale et l’univers qu’elle propose est intrigant. J’ai envie de découvrir la suite !
2
18%
Bof. J’ai suivis, mais c’est pas ma cam. L’univers est trop décalé de ce qu’on voit habituellement.
0
Aucun vote
La race des Majins que tu développes super intéressante. J'ai envie d'en savoir plus sur eux !
3
27%
Il y a trop de Majins dans cette histoire…
0
Aucun vote
J'adore ce Buu ! Il est super classe et charismatique !
2
18%
Bof, Buu est plat et du tout respecté
0
Aucun vote
Le personnage de Maelyss est cool mais sans plus…
1
9%
J'adore Maelyss. Elle est classe et charismatique !
0
Aucun vote
Maelyss est insupportable. Je n'aime pas du tout son caractère.
0
Aucun vote
Genïe est le personnage que je préfère. Je veux la voir plus souvent !
0
Aucun vote
Genïe est cool, mais je préfère les autres Majins.
0
Aucun vote
Tes oc's sont super intéressants, j'ai envie d'en découvrir plus sur eux
1
9%
Tes oc's ne sont pas aboutis et manquent de profondeur...
0
Aucun vote
J’aime le traitement que Goten a dans cette histoire. Et le fait qu’il ait des pouvoirs magiques apporte un vrai plus au personnage.
2
18%
Bof, les pouvoirs magiques n’apportent rien au personnage et le traitement qu’il a n’est pas vraiment intéressant...
0
Aucun vote
Un petit bonjour d'un lecteur de l'ombre
0
Aucun vote
Mouais, je je vois pas trop où tu veux en venir avec cette histoire.....
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin

Messagepar Lyne le Mar Août 15, 2017 16:59

Voici le chapitre 30 !

J'annonce qu'il ne reste plus de 2 chapitres avant la fin du 1er arc et que l'écriture du 2ème a été achevée il y a peu !
J'en profite pour remercier Masenko pour sa fidélité au poste de lectrice et commentatrice (ça se dit ? :D) ainsi que tous ceux/celles qui suivent ma fic dans l'ombre. J'espère que vous aurez un de ces jours le courage de venir déposer un petit commentaire, ça me fera très plaisir ! ^^
Mais SURTOUT, mes deux relecteurs : Xela et Omurah qui me suivent depuis plusieurs mois déjà. Un grand merci à vous pour votre patience, votre soutien ainsi que toute l'aide directe et indirecte que vous m'apportez !

Sur ce, place au chapitre !
_________________________________________________________________________________________________________________________________


Chapitre 30

Le destin en main



... Quelques jours plus tard. ...



La baston de regard que se livraient Buu et Genïe au beau milieu de la cuisine s'étalait en longueur depuis une dizaine de minutes. Deux minutes en réalité. Une éternité à leurs yeux... Elle n’avait même pas été engagée d’un accord préalable. Elle s’était immiscée subitement, hostilement, sans qu’aucun des deux partis ne le souhaite vraiment.
 
Une part... Une seule part de gâteau survivait encore dans l'assiette posée sur la table siégeant au milieu de la pièce, baignant dans un silence de mort… Rien ne semblait pouvoir perturber les deux Djinns dans leur "combat" acharné. Pas même le bruit incessant - et ô combien insupportable - du tic-tac émanant du balancier de l'horloge accrochée au mur situé en face de la porte d'entrée. Une grimace déforma peu à peu le visage des deux Majins, tandis qu'ils se faisaient face tel des cowboys prêts à dégainer leur arme. À la différence près que celles des Djinns pouvaient s'avérer bien plus dangereuses qu'un simple révolver.
 
Leur KI augmenta brusquement, libérant un vent qui se diffusa dans toute la cuisine, brisant au passage plusieurs objets répartis sur le plan de travail longeant le réfrigérateur. La tension avait atteint son paroxysme. Un seul d'entre eux ressortirait vainqueur de cette "lutte". Un seul d'entre eux savourerait cette ultime pâtisserie dont le délicat et envoûtant parfum chocolaté irradiait délicieusement jusqu'à leurs narines.
 
La main droite de Buu tressautait régulièrement à la manière d'un cowboy paré à faire feu, [/font]jusqu'à former un poing qu'il serra légèrement. Ses yeux ne quittèrent pas une seule seconde la Gardienne qui persistait à le défier du regard. Plusieurs secondes s'écoulèrent sans qu'aucun des opposants ne bougent d'un millimètre, traquant le moindre signe de faiblesse de la part de l'autre. 

La patience était de rigueur.

Inutile de se précipiter… Un seul mouvement brusque, et la partie serait terminée ! De quoi mettre en pelote les nerfs de Buu dont le sang-froid déclinait en flèche à mesure que le temps défilait.
 
Le démon fronça les arcades sourcilières. Elle tenait bon. Mais si elle croyait qu'elle l'emporterait cette fois-ci, elle se mettait le doigt dans l'oeil ! Elle avait déjà eu son heure de gloire lorsqu'elle s'était furtivement emparée de la tarte au citron qui s'exhibait fièrement dans le plat en verre figurant à côté du réfrigérateur, plusieurs minutes auparavant. Alors, pas question de la laisser s’en tirer à si bons compte. Elle ne la méritait pas. Lui, oui ! Et pour cause ; il venait de passer plus de quatre jours entiers sans rien manger, préférant s'entraîner pour continuer de progresser. Il avait beau être le guerrier le plus puissant de l'univers, ce n'était pas une raison pour se relâcher. C'était donc à lui de manger cette part de gâteau !
 
En réalité,  il mangeait plus par gourmandise que par réelle nécessité. La constitution de son corps étant telle, qu'il pouvait aisément se passer de nourriture pendant au moins trois semaines. Mais il avait tellement pris l'habitude de manger régulièrement, que l'appel du sucre finissait par avoir raison de lui. Il le voulait ce dernier morceau… Et il l'aurait ! La victoire pencha finalement en sa faveur lorsque Genïe baissa légèrement ses yeux dans un bref élan d'étourderie. 

Une erreur fatale ! La faille que Buu guettait depuis plusieurs minutes. Une chance qu'il ne fallait pas surtout pas laisser passer.
 
Il n'aura fallu que d'un seul instant. D'une micro seconde au guerrier rose pour s'emparer du précieux butin et mettre un terme à ce drôle « combat ». Les yeux de Genïe s'écarquillèrent et un grognement de rage s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle réalisa que le démon avait finalement eu raison d'elle au moment où il exhiba fièrement sous son nez la part de gâteau au chocolat avec un sourire jubilatoire.
 
— Hey ! C'est la mienne, je l'ai vu la première ! s'écria la Gardienne furieuse.
 
Le démon ne réagit pas, se contentant de contempler avec des yeux envieux la pâtisserie qu'il était sur le point de dévorer, comme si de rien n'était.
 
— Buu tu m'entends ? rends-là moi ! insista Genïe, les poings serrés.
 
La Majin se téléporta, puis dans un clignotement, réapparut face au Djinn. Elle tenta de lui arracher la part de gâteau des mains, mais Buu avait déjà levé son bras pour l'en empêcher.
 
— Allez, un petit effort, tu peux y arriver, lâcha Buu tandis que son sourire dévoilait désormais l'intégralité de ses dents. Ah bah non, finalement... conclut-il en voyants que la jeune Gardienne baisser les bras.
 
Un grognement de rage saisit l'ensemble la pièce. Genïe avait beau user de toute les stratégies, impossible de lui dérober cette fichue pâtisserie !
 
— Tu abandonnes déjà ? Dommage...  Tu aurais peut-être pu avoir une petite chance... Allez, je vais être sympa, tiens ! dit-il en extirpant une petite miette du gâteau pour ensuite l'offrir à Genïe tandis qu'un sourire démoniaque s'étalait sur ses lèvres. Les yeux de la Majin s'arrondirent telles des soucoupes en voyant le minuscule morceau qui se perdait dans la main du démon. Et en plus, il se moquait d'elle ! C’était de la provocation ! Pire ! Le plus vicieux de tous les affronts !
 
—  Ça, tu vas me le payer ! pesta la jeune Majin en fusillant le guerrier, tandis que de la fumée sortait par le troue des orifices sa tête.
 
— Ne me remercie pas, c'est tout naturel ! répondit le Djinn tandis que son sourire s'élargissait.
 
— Ah, tu veux la jouer comme ça ? Parfait ! acheva Genïe.
 
La démone se précipita sur la cuisinière, saisit le paquet de bonbons traînant sur l'une des plaques chauffantes et engloutit un à un les bonbons, sous les yeux ronds de Buu.
 
Le Majin se figea sur place, frappé de stupeur. C’était le dernier sachet de friandises qui restait dans la maison. Le paquet qu'il avait lui-même - et sans demander permission aucune -, sortit du placard et choisit de déguster lorsqu'il était rentré de son entraînement. Et voilà que cette maudite Djinn venait de le devancer... encore une fois ! Un grognement s'échappa des lèvres de Buu tandis que la colère déferlait dans son esprit. Il était hors de lui. Tel un enfant à qui on retirait son jouet favori. Sauf que là, on parlait de nourriture. C'était même peut-être pire...  Il s'agissait de SON sachet, de SES bonbons à LUI !
 
Le geste de trop.


—  DE QUEL DROIT OSES-TU MANGER MES BONBONS ! s'écria Buu, déchaînant une puissante vague d'énergie qui pulvérise la maison, les cents hectares de jardin ainsi que la moitié de la forêt avoisinant le manoir.
 
Genïe se statufia, les yeux grands écarquillés. C'était la première fois qu'elle voyait le Majin s'emporter. Pour un peu, son regard chargé de colère et son visage imprimé de veines lui faisait presque peur. Elle n'avait manifestement pas mesuré les conséquences de ses actes. Elle réalisa alors qu'elle avait été un peu trop loin…
 
Mais il l'avait cherché aussi ! Après tout, c'était bien lui qui avait lancé les hostilités... Il n'avait pas cessé de la chercher depuis qu'il était arrivé au manoir. D'ailleurs, que faisait-il là, au juste ? Tayrun s'était trompé. Elle aurait dû s'en douter... De quel droit se permettait-il de boire SES boissons et de manger SA nourriture ? Elle n'allait pas rester là les bras croiser à le laisser faire, tout de même ! Elle devait lui donner une bonne leçon ! Et elle avait bien savouré se petit vengeance... Hm... non. À la réflexion, Il valait mieux qu'elle garde cette pensée pour elle-même...
 
Le manoir se reconstituant autour d'elle après quelques brèves secondes, la fit presque oublier sa légère angoisse. D'une trop courte durée...
 
Tel un enfant privé de désert, Buu prolongea son bras pour s’emparer du sachet de friandises afin d’empêcher la Gardienne de tout dévorer, mais cette dernière prit la fuite dans le salon pour échapper à son assaut. Elle n’eut pas le temps de reprendre ses esprits que Buu avait déjà surgit face à elle. Mais sans qu'elle ne sache pourquoi - et alors qu'elle était sur le point de se téléreporter -, la Djinn s'orienta vers la table basse, puis y déposa le sachet de bonbons avant de s'affaler sur le canapé. Un sourire satisfait se tissa sur les lèvres de Buu. Vraiment efficace ce pouvoir. Le démon s’approcha de la table, reprit son dû, puis libéra la démone d’un claquement de doigts avant de prendre le chemin de la cuisine tout en dégustant les derniers bonbons restants…
 
Genïe cligna des yeux, quelque peu désorientée. Soudain, un grognement de rage s’échappa de ses lèvres lorsqu’elle constata que Buu lui avait dérobé son paquet de friandises. Elle se précipita dans la cuisine, bien décidée à en découvre, quand une dizaines de sacs remplis de nourriture apparurent sur la table de la cuisine, suivit quelques secondes plus tard par Gluus et Ayaà les bras chargés de sacs à provisions.
 
 La Gardenne plissa les yeux. Sauvé par le gong… On peut dire qu’ils tombaient vraiment à pic ! Quelques secondes de plus et cette cuisine se serait transformée en un vrai champ de bataille.
 
— On a loupé quelque chose ...? interrogea Gluus qui ne comprenait l'attitude étrange des deux Majins en face d'elle.
 
Le guerrier rose ne répondit pas, trop occupé à lorgner les tartes à la crème fraichement préparées par l'un des nombreux pâtissiers de la planète, se distinguer parmi les cake et autres gâteaux. Il avait tellement faim, que son estomac se tordait de douleur. Ses yeux se levèrent et son regard défia une fois de plus celui de Genïe. 
 

Image



À des kilomètres de là, très loin de l’agitation régnant au manoir, Tayrun observait avec attention son élève en plein exercice de magie.
 
Contrairement aux sorciers dont les pouvoirs provenaient -pour la plupart d'entre eux- uniquement par des objets tel qu'une amulette, une bague ou encore une baguette magique, les Magiciens naissaient avec la magie en eux. Elle faisait partie de leur être entier dès l'instant où ils venaient au monde. Certains même, les contractaient déjà dans le ventre de leur mère...
 
La première chose que Tayrun enseignait à ses élèves lorsqu'ils entraient en premier cycle, -soit à l'âge de dix ans-, était la découverte de leur propre énergie magique. L'étape où l'on prenait réellement conscience de tout ce que l'on pouvait et pourrait accomplir avec elle. Ce qui ne prenait guère plus de quelques mois. Lorsque cette notion était acquise, il leur enseignait comment projeter cette énergie hors de leur corps pour la transformer en sortilège ou en maléfice. Cet apprentissage était si éprouvant et laborieux que les jeunes débutants épuisaient rapidement toute leur magie. Certains d’entre eux devaient même attendre plusieurs jours avant qu’elle ne soit complètement régénérée…
 
[font=Century Gothic]Si Maelyss canalisait parfaitement sa propre énergie sans risquer de se retrouver à cours de magie et qu'elle exécutait et maintenait sans aucun effort n'importe quels sorts de deux et troisième cycle. L’art de capter et recevoir la magie provenant de l’extérieur - passage obligatoire pour accéder aux quatrième et cinquième degrés -, [/font]s’avérait bien plus difficile à effectuer…
 
— Ça suffit Maelyss arrête-toi ! s’exclama Tayrun, assit en tailleurs en face d'elle.
 
La fille de Gokû ouvrit brusquement les yeux tandis que l’aura qui l'animait s’estompait.
 
— Tu n’es pas du tout concentrée, reprit le Vergassien.
 
— Je sais… soupira la jeune femme.
 
Cela faisait des heures qu’ils étaient assis sur ces rochers, au sommet de cette colline verdoyante. Des heures qu’elle tentait d’appliquer les conseils de son mentor, en vain. Malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, elle ne parvenait pas à ouvrir son corps afin de faire entrer la magie planant tout autour d’elle. La fatigue la tenaillait et son estomac criait famine depuis plus d'une heure...
 
La jeune femme se redressa, prit une grande inspiration et ferma les yeux tout en dévoilant à nouveau son aura verte. Plusieurs secondes s'écoulèrent et rien ne se produisit...
 
— C'est pas possible, je ne sens rien ! lâcha-t-elle en ouvrant les yeux pour fixer le Vergassien aux cheveux bruns.
 
— Maelyss, combien de fois devrais-je le répéter ? Tu dois penser avec ton corps et non ton esprit. C'est ton corps, le réceptacle de cette énergie.
 
-—Je le sais. J'ai beau essayé de me concentrer, je n'y arrive pas. C'est comme si quelque chose bloquait et m'empêchais de la capter...
 
— C'est normal. C'est ton corps qui réagit comme auto-défense. Il n'est pas naturellement disposé à s'ouvrir ainsi. Il faut le lui enseigner. Mais pour cela, tu dois absolument apprendre à dissocier ton corps de ton esprit. Car c'est lui qui créée ce blocage.
 
La métisse baissa légèrement les yeux et se mordit la lèvre inférieure. Pense avec ton corps, pense avec ton corps...  C'était facile à dire pour lui, il y arrivait parfaitement ! Enfin, pour un Mage de son niveau, cela n'avait rien d'étonnant. Cela faisait des mois qu'elle s'adonnait à cette pratique. Et qu'est-ce que ça donnait ? Rien. Que dalle, le néant ! Qu'est-ce qui clochait avec elle ? Pourquoi ne parvenait-elle pas à mettre ce fichu exercice en pratique ? La théorie n'était pas si compliquée pourtant ! Maelyss inspira une seconde fois pour se calmer, puis entreprit une nouvelle tentative...
 
— Du calme, détends-toi, concentre-toi. Oublie tes pensées et ouvre ton corps. Laisse-le s’imprégner de la magie qui l’entoure. Ne résiste pas… murmura le Mage en fixant son élève. Non, non, non ! Stop, arrête tout, reprit-il tandis que l’aura de la guerrière disparaissait à nouveau. Tu es complètement dispersée, ça ne va pas du tout. Il va vraiment falloir y mettre du tiens. Comment veux-tu espérer passer tes examens de troisième degré si tu ne fais pas d’efforts ?
 
— Je… je fais ce que je peux, se défendit la fille de Gokû.
 
— Ce que tu peux, ce n’est pas suffisant ! répliqua Tayrun.
 
La guerrière détourna le regard, désemparée.
 
— De plus, les résultats de tes derniers examens sont loin d’être bons. Que t'arrives-t-il ? Ce n'est pas dans tes habitudes de te laisser aller de la sorte.
 
—Je ne sais pas. Avec tout ce qui s’est passé, je n’ai pas vraiment eu la tête à…
 
— Les événements récents ne devraient pas t’abstenir d’étudier. 

— Mais c'est ce que je fais ! se défendit la jeune femme.

— Pas assez, manifestement. Maelyss, tu es en troisième degré ! Seuls les plus brillants peuvent accéder à ces études. Un niveau d’excellence qui ne te permet pas de te reposer sur tes lauriers. À moins que tu ne souhaites plus devenir chasseuse de Mage noir.
 
— Bien sûr que si !

— Alors ressaisi-toi, car tu ne pourras pas redoubler si tu échoues.

— Je sais, je suis désolée…
 
— Je suis conscient que c’est beaucoup de pression. Mais tu dois persévérer et continuer de travailler. Même si c’est dur.
 
Maelyss baissa les yeux, honteuse. C’était la première fois que Tayrun se montrait aussi dur avec elle. Mais elle ne pouvait pas le blâmer. Il est était vrai qu’elle s’était un peu relâchée depuis ces quelques mois. La preuve résidait dans ses résultats scolaires… Les études devenaient vraiment difficiles et elle se demandait si elle parviendrait à aller jusqu’au bout… 
 
Le Mage observa un instant sa jeune élève. Ce n’était pas sans raison qu’il l’avait prise sous son aile. Elle ne s’imaginait pas un seul instant du pouvoir qui sommeillait en elle… Et si la Saiyanne se posait de sérieuses questions concernant son avenir, Tayrun, lui, n’avait pas le moindre doute quant à sa réussite. Mais si le Vergassien se montrait aussi exigeant avec son étudiante, ce n’était pas uniquement parce qu’elle avait du talent. Il savait qu’il ne survivrait peut-être pas à la bataille finale contre Darkon. Et Vergas ne pourrait demeurer sans dirigeant. Il fallait donc à tout prix qu’il s’assure qu’elle soit prête lorsqu’elle prendrait la relève. Après tout, c'était son héritage…
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin - Chapitre 31

Messagepar Lyne le Ven Août 18, 2017 10:36

Chapitre 31
Infiltration



— Alors, tu es prête ? demanda le Majin à l’intention de la jeune fille se tenant face à lui.

— Oui !

Jaya orienta sa main droite légèrement tendue en direction du Djinn quand un halo de couleur bleue encercla subitement cette dernière et fonça droit sur le démon en face d’elle. Mais alors que le faisceau s’apprêtait à toucher sa cible, le Majin se volatilisa, puis dans un clignotement, réapparut à la diagonale de la Magicienne. Sans perdre de temps, l’adolescente renouvela son attaque, puis disparut pour surgir derrière son adversaire poing levé, prêt à le frapper, mais ce poing ne rencontra que du vide. La créature rose réapparut derrière la jeune fille et lui administra un coup de pied qui l’éjecta quelques mètres plus loin. Deux minutes s’écoulèrent sans que Jaya ne se relève. Alerté, le démon se précipita aux côtés de son amie.

— Jaya ? Jaya ! Ça va, tu n’as rien ? demanda-t-il inquiet en secouant légèrement le corps de son amie.

Un gémissement de douleur s’échappa des lèvres de la jeune fille tandis qu’elle ouvrait difficilement les yeux. La fracture de sa jambe gauche la faisait atrocement souffrir et quatre de ses côtes étaient brisées. Le jeune démon orienta sa crête au-dessus du corps de son amie quand un petit faisceau orangé jaillit du bout de son appendice. Quelques secondes plus tard, Jaya fut totalement soignée.

— Je suis désolé, je ne contrôle pas ma force… s’excusa le Djinn, tout en aidant sa camarade à se relever.

— Ce… ce n’est rien, fit cette dernière encore sonnée par le coup qu’elle venait de recevoir. Tu es de plus en plus fort, dis donc !

— C’est grâce à l’entraînement que je suis.

— Oui sans doute… Et il faut croire que tout comme ceux de mon peuple, je ne suis décidément pas faite pour le combat.

— Pourquoi est-ce que tu tiens tellement à savoir te battre ?

— Pour protéger mon peuple !

— Mais tu as tes pouvoirs magiques pour ça. Et ils se renforcent chaque jour un peu plus ! Il faut simplement que tu apprennes à les maitriser.

— Je sais. Mais ce n’est pas la même chose. Comment pourrais-je espérer remporter cette bataille si je n’arrive pas à atteindre correctement mes cibles lors des duels ? Si j’apprends l’art du combat, j’aurais peut-être plus de chances de protéger les miens… Je sais que je ne serai jamais puissante, mais cela pourrait m’aider à savoir me défendre…

— Dans ce cas, on va continuer à s'entraîner !



……....



……………………….


Allongée sur le dos dans l’herbe fraiche d'une petite prairie, Jaya contemplait le magnifique ciel étoilé s'offrant à elle. La température avait considérablement baissé depuis cette après-midi. Un peu trop au goût de la Magicienne qui ne put retenir le long frisson lui parcourant l'échine. D'un simple geste de la main, l'adolescente fit apparaître une petite veste sur elle qu'elle s'empressa de fermer pour ne pas attraper froid, avant de lâcher un soupir.

— À quoi tu penses ? demanda le Majin, couché à côté d’elle, une jambe sur l’autre et les bras derrière la tête.

— À mes parents. Je me demande s’ils me regardent depuis là-haut…

— Sûrement. Et je suis certain qu'ils sont fiers de toi.

— Je l'espère. Tayrun a toujours fait de son mieux pour s’occuper de moi, mais j'aurais préféré avoir mes vrais parents...

— Je comprends. Moi non plus je n’ai pas de parents. J’ai été conçu par la magie. Créé pour te protéger et t'aider à maîtriser tes pouvoirs.

— Pourtant, Tayrun te considère un peu comme son fils. Il n'arrête pas de le dire. Et je crois que tu l’aimes beaucoup aussi pas vrai ?

— Oui, mais j'ai encore du mal à saisir ce que tout ça signifie. C'est encore un peu flou pour moi. Ce qui est sûr en revanche, c’est que quand tout sera terminé, je quitterai la planète.

— Quoi ? Tu… tu veux t’en aller ?

— Oui. J’en ai assez de rester cloîtré ici, je déteste ça ! Je veux être libre. J'ai envie de voir d'autres choses. De découvrir ce que cache l’univers.

— Mais qu’est-ce que je ferai moi, si tu n’es plus là pour me protéger ?

— Une fois que nous aurons remporté cette bataille, tu n’auras plus besoin de moi. Tu seras en mesure de le faire toi-même.

— Mais je n'ai pas envie que tu t'en ailles ! Tu comptes beaucoup pour moi. Et j’aurai toujours besoin de toi…

— Dans ce cas tu n’auras qu’à m’accompagner. Comme ça on sera tous les deux. Rien que toi et moi, face à l’univers…

Le Djinn esquissa un léger sourire, approcha son visage de la jeune fille et l’embrassa.



…….….


…………………


……………………………………………



Buu ouvrit brusquement les yeux, une goutte de sueur coulant le long de son front. Il était revenu à la réalité, suspendu dans les airs au-dessus d’un village Majin. Une grimace s’étala sur le visage du démon tandis qu’il fronçait les arcades sourcilières. Encore ces maudites visions ! Il détestait être pris de court ainsi. Et pourquoi surgissaient-elles comme ça ? Cela n’avait pas de sens…

Il n’était plus simple spectateur comme il le fut au début. À présent, il en était aussi l’un des acteurs ! La preuve flagrante était qu’il parvenait même à ressentir ce qu’éprouvaient ces personnes. Comme si une partie de lui avait déjà vécu ces événements… Les yeux du Djinn s’écarquillèrent subitement. Et si ces visions n'étaient ni plus ni moins que l'œuvre du Mage ? Ce dernier semblait très pressé de le voir rejoindre ses rangs. Était-ce un stratagème pour mieux le manipuler et le contrôler ? Si une partie de lui appuyait fortement cette théorie, l’autre tendait à penser le contraire. Mais dans ce cas qu'est-ce qui engendrait ces visions ? Que signifiaient-elles ? Et qui étaient ces gens ? Avaient-ils un quelconque lien avec son passé sur cette planète ? Il fallait qu’il en sache plus…

Le Majin regarda en contrebas, puis observa un instant l'effervescence émanant du village Majin.

« Tu devrais les rejoindre, je suis sûre que ça te serait très bénéfique », raisonna une voix féminine dans sa tête.

Le Djinn fronça les arcades. Allons bon… Si ce n’était pas les visions, c'était cette voix qui s'y mettait ! Quand est-ce qu'on le laisserait en paix ?

« Buu, qu’est-ce que tu attends au juste ? » insista la voix.

Un grognement s’échappa des lèvres du démon tandis qu'il serrait rageusement ses poings. Bah voyons… Et en plus, elle osait de lui donner des ordres ! Il fallait qu’il trouve une solution pour se débarrasser de ces visions et de cette voix qui l’insupportait de plus en plus. Mais pour l'heure, il avait d'autres projets en tête. À commencer... par s'introduire dans l'école de magie !

L'école du Crépuscule était le lieu idéal pour s'abreuver de connaissances. Et à présent qu'il avait acquis le pouvoir de tangibilité et s'était prémuni de quelques sortilèges bien pratiques, il pouvait errer dans les couloirs et à sa guise dans les pièces les plus secrètes sans se faire repérer. Comme à son habitude depuis quelques jours, Buu profita alors de la fermeture imminente de l'établissement pour s'infiltrer en son enceinte. Ses sens lui indiquèrent la présence de quatre Vergassiens. Des surveillants chargés de repérer d'éventuels étudiants rôdant encore dans les couloirs.

Le Djinn brida son énergie au maximum avant de prendre l'apparence d'un tableau à l'instant où l'un des magiciens pénétra l'allée conduisant au sous-sol. Mieux valait ne pas se faire repérer... Le Majin traversa la porte - scellée - du sous-sol, puis évolua dans l'une des galeries aux allures de labyrinthe, baignant dans l'obscurité la plus complète. Une forte odeur de citron et d'orange vint chatouiller les narines du démon. Mais il n'y prêta pas attention. Plusieurs minutes s'écoulèrent. Buu volait dans ce dernier couloir qui semblait sans fin, jusqu'à finalement atterrir dans un sas comportant quatre portes de bois. Buu hésita un bref instant, puis porta son choix sur celle du milieu, menant elle aussi à un long et interminable labyrinthe.

Ses yeux s'écarquillèrent subitement lorsqu'il découvrit le cul-de-sac achevant le dernier corridor. Un grognement s'échappa de ses lèvres. Pourquoi n'avait-il pas choisi une autre porte ! Il n'avait quand même pas fait tout ce chemin pour se trouver devant ce mur ! Le démon s'apprêta à faire demi-tour quand soudain, une idée germa en lui. Et s'il avait fait le bon choix ? Et s'il s'agissait d'un stratagème pour forcer les visiteurs indésirables à rebrousser chemin ? Ce mur dissimulait peut-être la pièce qu'il avait tant recherchée, finalement... Cette astuce aurait assurément eu raison de bon nombre de personnes. Mais pas Buu. Quelque chose lui disait qu'il fallait insister. Ses sens Majin sans doute... Et la porte d'acier rouge se dévoilant sous ses yeux grâce à l'un des sortilèges dont il s'était muni, lui donna raison.

Buu infiltra cette dernière avant de se retrouver dans une pièce encore plus noire que les galeries. Mais qu'à cela ne tienne ! Sa vue était suffisamment développée pour lui permettre de voir, même dans un endroit aussi sombre que celui-ci. Les yeux du Majin scrutèrent chaque recoin de la pièce. Son regard balaya la petite bibliothèque, continua sur le coffre-fort en fonte situé dans un coin, puis s'arrêta sur un lutrin en bois sur lequel était déposé un livre aux gravures d'or. Un sourire se peignit sur les lèvres du démon alors qu'il s'approchait du lutrin. Le voilà enfin ! Le livre sur la création des Majins.

S'il avait su qu'il se trouvait ici, il n'aurait pas perdu son temps à sonder de long en large la bibliothèque de l'école. Enfin, ces petites expéditions n'avaient pas été sans utilité. Elles lui auront permis de grandement approfondir ses connaissances en matière de magie. Ce qui était pas négligeable. Mais ce soir, Buu misait sur tout autre chose. Et il était persuadé que la réponse à ses questions se trouvait dans ce bouquin ! Outre le procédé de conception des Djinns, Tayrun devait sans doute avoir mis d'autres notes, dont le protocole de libération. Et c'était précisément ce que Buu était venu chercher. Et très éventuellement, il libérerait ses comparses s'il était de bonne humeur.

Mais alors qu'il était sur le point de mettre la main sur le précieux ouvrage, celui-ci sauta brusquement hors du lutrin avant de tomber lourdement sur le sol, quelques mètres plus loin. Buu plissa les yeux. Mais lorsqu'il s'approcha une nouvelle fois du livre, ce dernier recula contre le mur de la pièce. Un grognement s'échappa des lèvres du Djinn tandis qu'il bondissait sur le bouquin. Hélas, plus il essayait de l'attraper, plus ce dernier s'éloignait de sa portée. Buu tenta une nouvelle approche en usant des sorts qu'il avait appris ou encore de ses pouvoirs, en vain.

— Tu n'es pas Tayrun à ce que je sache, s'exclama le livre.

Les yeux de Buu s'écarquillèrent tandis qu'un air ahuri s'étalait sur son visage.

— M'embête pas, j'ai besoin d'un renseignement ! lâcha Buu en s'approchant.

Pour seule réaction, le livre ouvrit l'une de ses pages, dégageant un puissant champ de force qui envoya valser le démon plusieurs mètres en arrière, avant de lâcher des mites magiques et des chauves-souris qui l'attaquèrent sauvagement. Buu se débarrasse de justesse des mites avant qu'elles ne le grignotent complètement, puis se reconstitua. Le Majin fixa un instant le livre, tandis qu'une moue contrariée s'immisçait sur son visage. Comment un simple livre pouvait-il faire ça ? Ce maudit Mage protégeait drôlement bien ses affaires... Qu'à cela ne tienne ! S'il croyait que cela suffirait à l'impressionner il se trompait lourdement !

— Passes ton chemin, ou tu en subira les conséquences !

— Oh, mais c'est qu'il essaie de me faire peur ! lâcha Buu d'un ton sardonique. Désolé parchemin usé mais cela ne marche pas.

Les yeux du démon s'écarquillèrent subitement lorsque le grimoire libéra un rayon sonique blanc et violet qui illumina toute la pièce. Buu se boucha les oreilles et ferma les yeux en serrant les dents, soudain saisit par d'étranges étourdissements. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il constata avec stupeur qu'il se trouvait à l'extérieur de l'école, au beau milieu du désert de dunes rouges et orangées... Que faisait-il ici ? Son regard balaya l'horizon jusqu'à apercevoir le livre quelques mètres plus loin. Buu plissa les yeux, puis se téléporta. Hélas, à peine eut-il rejoint l'ouvrage qu'il retourna là où il se trouvait quelques secondes plus tôt.

Buu serra les poings tandis qu'un grognement s'échappait de ses lèvres. Ce n'était quand même pas ce fichu bouquin qui allait l'empêcher de se téléporter ! Il entreprit une seconde tentative, puis deux. Trois... en vain. Il revenait toujours à son point de départ... Le Majin avança de quelques pas. Mais à sa grande surprise, plus il s'approchait de l'ouvrage, plus ses jambes devenaient lourdes, ralentissant davantage ses mouvements. D'un clignement des yeux, Buu se libéra du maléfice et s'éleva à la verticale dans les airs. Un large sourire s'étala sur ses lèvres alors qu'il fixait le bouquin en contrebas.

Il plongea ses mains - préalablement prolongées - dans le sable tentant de saisir le livre par le bas, mais à sa grande surprises ses bras se liquéfièrent, puis s'entremêlèrent autour de lui avant de former une boule qui tomba sur le sol. Il n'eut pas le temps de réagir que déjà des tentacules vertes pâles s'échappaient du grimoire pour le suspendre par les pieds avant de le gifler le visage. Le Djinn fronça les sourcils pour changer le livre en bonbons, mais ce dernier tourna rapidement ses pages, renvoyant l'attaque à son expéditeur qui la dévia de justesse sur une haute dune de sable qui déversa une pluie de sucreries multicolores...

Les lianes regagnèrent les pages du livre qui se ferma, libérant le démon qui plongea la tête la première dans le sable chaud. Buu releva la tête puis dévisagea le grimoire tandis que des veines imprimaient ses tempes. Balèze le bouquin... pensa-t-il alors qu'il reprenait ses esprits. Cela n'allait pas être si facile de s'en emparer.

— Je t'avais prévenu mais tu ne m'as pas écouté, déclara l'ouvrage.

— La ferme ! Si tu crois que je vais m'avouer vaincu aussi facilement tu te trompes !

— Tu peux essayer tant que tu voudras, tu ne réussiras pas à m'avoir. Ce n'est pas à toi que Tayrun m'a destiné, mais à Maelyss...
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin

Messagepar Lyne le Mar Août 22, 2017 9:54

On arrive au chapitre 32 !
Merci à Omurah pour sa relecture!

Chapitre 32
Huitième locataire


— Ah, vous voilà ! On vous attendait ! s'exclama un Garde Majin à la peau rouge foncée.

— Désolée pour le retard, Majii, on a eu quelques soucis de préparation... s'excusa Genïe.

Maelyss pénétra dans la pièce, puis... se figea sur place. La salle était bondée ! Il devait y avoir pas moins de huitante (huitantes ?) personnes là-dedans, si ce n'était plus... Et dire qu'il s'agissait d'une simple petite fête... Décidément, les Majins avaient l'art et la manière de voir les choses en grand lorsqu'ils organisaient des fêtes... pensa la Saiyanne en détaillant son environnement du regard.

Sa brève inspection débuta sur les murs jaune pastel de la salle. Murs entièrement recouverts par de longs tissus entremêlés bordeaux, orange et violet. La salle était très spacieuse et les douze fenêtres orientales bleues, séparées par des frises brunes sur lesquelles étaient gravées des petites vaguelettes entrelacées apportaient beaucoup de cachet à la pièce. Enfin, son regard se porta sur la multitude de coussins de tailles, d'épaisseurs et de couleurs différentes, disposés en carrés un peu partout devant des tables à ras le sol. Une coutume chez les Djinns, dont la plupart des foyers ne possédaient ni banquettes, ni canapés. Un détail qui étonna beaucoup Maelyss, la première fois qu'elle rendit visite à ses amis. Mais l'idée de boire, manger, lire, écrire ou encore regarder la télévision installée sur de gros coussins, la séduisait beaucoup. Et songeait fortement à remplacer les canapés de sa maison par des coussins comme ceux qu'elle avait sous les yeux...

Maelyss crut tourner de l'oeil lorsque son regard se tourna en direction des deux grandes tables rondes situées au fond de la pièce. Des tables jonchées de friandises et de pâtisseries de toutes les couleurs. Ce sucre omniprésent lui donnait presque des aigreurs d'estomac. Et elle priait pour que Jaï ait prévu un petit quelque chose d'autre pour elle et pour les trois autres humains présents dans les lieux...

— Waouh ! T'as vu toutes ces guirlandes ? Et toutes ces bougies multicolores accrochées au plafond ! Y a même des boules à facettes ! s'émerveilla Genïe. La Gardienne reporta son attention sur sa maîtresse, tandis qu'un petit sourire se tissait sur ses lèvres.

— Quoi ? fit Maelyss, incrédule.

— Oh rien. Rien du tout ! répondit la Majin.

Entre ses disputes avec Buu, ses révisions et Tayrun qui lui mettait la pression, Maelyss avait grand besoin de se détendre et de s'amuser elle aussi. Et elle était ravie d'avoir convaincu sa meilleure amie de l'accompagner à cette soirée. Bien sûr, elle n'aurait sans doute pas réussi aussi facilement sans l'aide de Jaï.

Elle ne savait pas comment il s'y prenait, mais Maelyss semblait totalement différente lorsqu'il était là. Bien plus qu'en présence de leurs amis. Elle semblait si calme, si détendue, épanouie... Bien loin de la boule de nerfs qu'elle était autrefois. Ces deux-là s'étaient d'ailleurs nettement rapprochés depuis ces quelques semaines... Le sourire de Genïe s'élargit, tandis qu'elle méditait sur le petit "couple". Jaï était l'homme parfait pour sa maîtresse. Balayés, les doutes et les craintes qu'elle avait eu après sa discussion avec Mahaa.

Ils s'entendaient à merveille et ils allaient si bien ensemble ! Mais comment convaincre Maelyss qu'il était l'homme idéal pour elle ? Lui semblait déjà sous le charme, mais elle, manifestement pas suffisamment pour éprouver autre chose que de l’amitié à son égard. Elle ne pouvait décemment pas la forcer à l’aimer… Ils étaient faits l’un pour l’autre, elle le savait. Elle le sentait ! Il fallait à tout prix qu’elle trouve un moyen pour les rapprocher davantage. Et peut-être que cette soirée l’aiderait à parvenir à ses fins…

— Je suis contente que tu aies mis cette robe ! nota Genïe à l'intention de sa maîtresse. Ce rose fuchsia te va vraiment très bien ! On dirait un bonbon !

— Euh… C’est censé être un compliment ?

— Bah oui pourquoi ?

— Ouais... c'est pas un peu suicidaire de débarquer dans une fête Majin en ayant l'air d'un bonbon ? fit remarquer Maëllyss, un air amusé.

— Ah, vas savoir ! Quelqu'un aura peut-être envie de te croquer toute crue, qui sait ! lança Genïe un sourire malicieux.

— Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

— Rien, rien ! Je disais ça comme ça...

— Ah, bah vous êtes enfin là vous ! Ça fait un petit moment qu’on vous attend, raisonna une voix derrière Genïe.

— Djuu, tu es déjà en train de manger ? s'étonna la Gardienne.

— Heh, je te signale que la soirée a commencé depuis une heure déjà... fit remarquer le Majin, avant d’avaler la part de tarte à la crème qu’il tenait dans l’une de ses mains.

— L'écoutez pas, il est grognon depuis ce matin, indiqua Jam. Venez, on vous a réservé des coussins ! ajouta-t-il en leur faisant signe de le suivre.

Les deux amies prirent place sur des coussins en velours rouge et orange.

— Kama n'est pas là ? interrogea Maelyss, curieuse.

— Elle a dit qu'elle viendrait un peu plus tard, répondit Djuu.

— Au fait, j'ai apporté ceci, indiqua la fille de Gokû en désignant le cake qu'elle venait de faire apparaître dans ses mains.

— Hm... Il a l'air très appétissant, nota Jam, tout en lorgnant le dessert avec envie.

— Je l’espère.

— Oui moi aussi, car je ne vous explique pas la crise qu'elle a fait dans la cuisine cette après-midi en essayant de faire une tarte au citron, révéla Genïe.


... Quelques heures plus tôt. ...


— Rahhh ! Ah non ! C’est pas vrai !
— Lylyss ça va ? demanda Genïe confortablement installée sur le canapé du salon, un roman à la main.
— Mais c’est pas possible ! J’en ai marre ! Marre ! Marre !

Intriguée, la Gardienne se leva, puis se dirigea vers la cuisine où se trouvait sa maîtresse.

— Pourquoi tu cries, qu’est-ce qui… La Majin se tût. Un air ahuri se peignit sur ses lèvres lorsqu'elle vit l’état dans lequel la Saiyanne avait mis la cuisine. Il y avait des boites d’œufs éparpillées un peu partout. La table était recouverte de farine, des casseroles vides. Un vrai chantier.


— Ce qu’il y a ? C’est la troisième fois que je rate ce foutu dessert ! répondit la fille de Gokû en arrachant le tablier ainsi que les gants qu’elle portait.
— Mais qu’est-ce que tu racontes ? Ils ne sont pas fichus…
— Ah oui ? Regarde un peu !

La métisse empoigna la cuillère emprisonnée dans l’une des tartes au citron qu’elle avait confectionnée et frappa le dessert sur la table.

— Il est aussi dur que du kachin ! Celui-là, ce n’est même plus une tarte au citron c’est une… une soupe au citron ! Quant à celui-ci, il est plein de grumeaux et le biscuit s’est complètement émietté ! Je suis maudite ! Maudite ! Maudite ! Maudite ! cria-t-elle en balançant par terre la dernière tarte qu’elle avait dans la main avant de sauter dessus pour l’écraser sous les yeux ronds de la Majin.

Maelyss se retourna et frappa violemment le plan de travail qui se brisa sous l’impact du choc.

— Euh tu… commença Genïe, hésitante alors qu'une goutte de sueur perlait sa tempe. Elle eut à peine le temps d'achever sa phrase qu'elle dû éviter de justesse l’une des tartes que son amie lui avait envoyé dans un accès de colère.

La Gardienne fixa le dessert gisant sur le sol à côté d’elle. Maelyss faisait de gros progrès en matière de pâtisserie. Genïe le savait mieux que quiconque. Et pour cause : c'était elle qui la formait et elle croyait en ses talents. Ce n’était d’ailleurs pas pour rien qu’elles avaient le projet de monter leur propre pâtisserie. Mais la Magicienne avait manifestement encore quelques lacunes. Et ces trois tartes ratées gisant sur le sol étaient là pour le prouver. Il fallait dire que les recettes Majins étaient quelques peu différentes de celles provenant de la Terre et cela ne faisait que trois mois que la fille de Gokû tentait de les apprivoiser…

— J’ai plus qu’à recommencer maintenant ! Ah non ! Il n’y a plus de citron… C’est vraiment ma journée ! pesta la fille de Gokû.
— Inutile de s’énerver. Bon, tu as raté cette recette, mais ce n’est pas si grave. Tu as encore tout le temps de t’entraîner. Et puis tu n’as qu’à faire ton cake banane et chocolat. Je suis sûre qu’ils l’adoreront ! Et si ce n’est pas le cas, je serai là pour le manger. Tu sais bien que je l’adore, répondit Genïe d’une voix calme, tandis qu’un sourire s’immisçait sur ses lèvres.

— … Bon, d’accord, soupira la Saiyanne.
— Heh, c’est un nettoyage de printemps, ou un ouragan qui est passé par là ? raisonna la voix de Buu qui venait de faire irruption dans la pièce.
— Moi, je vote pour l’ouragan, lâcha Genïe, d’un air amusé.
— Oui… J’ai peut-être un peu exagéré… acquiesça la fille de Gokû tout en observant l’état de la cuisine.

— Un peu ? Tu es très optimiste dis donc, lança Buu d’un ton sarcastique.
— Qu'est-ce que tu fais encore là, toi ? On... commença Genïe furieuse. (Genïe passe d'amusée à furieuse d'un claquement de doigt ?)
— Pour le bureau des plaintes, tu t'adresses à Tayrun, pigé ?

Un grognement s'échappa des lèvres de Genïe tandis que de la fumée sortait par les orifices de sa tête. Elle voulut répliquer, mais sa ravisa avant de reporter son attention sur sa maîtresse.

— Va falloir nettoyer rapidement cette cuisine parce que si Ayaà et Gluus voient ça, ils vont faire une attaque !
— Ouais, ça vaut mieux ! conclut cette dernière. Bon Buu, aide-moi à passer la serpillère.
— Tu me prends pour qui ? La boniche ?

Maelyss tiqua ferme. Elle ouvrit le placard à ustensiles d’un geste de la main droite et balança violemment plusieurs casseroles au visage du démon.

"Crétin !" rugit-elle pour elle-même en braquant un regard noir sur le Djinn.

— Mais... Mais qu’est-ce que c’est que ce chantier ? s’éleva la voix de Ayaà derrière la Saiyanne. Les yeux de la métisse s’écarquillèrent brusquement. Elle se retourna et regarda la Majin d’un air gêné.

..


...…..


….........……..


— Tu as… sauté… sur la tarte au citron que tu avais préparée ? fit Djuu, incrédule.

— Ouais j’étais un peu énervée, avoua la Saiyanne avant de piquer un fou rire.

Les deux amis de Genïe s'échangèrent un regard perplexe.

— Note que j’aurais bien voulu être là pour voir ça. Ça devait vraiment être comique de te voir sauter sur ce pauvre dessert, souligna Jam qui ne put retenir à son tour un fou rire naissant en imaginant son amie en train de s’énerver sur ses tartes.

— Tiens, mais au fait, quand est-ce que vous refaites un concert ? demanda la guerrière intriguée.

— En principe mois prochain, répondit le Majin. Mais ce n'est pas sûr. On n'a pas encore terminé d'écrire toutes les chansons.

— Oui, et il faut aussi qu'on se mette d'accord sur les différentes chorégraphies. N'est-ce pas Genïe ? lança Djuu, d'un ton moralisateur.

— Hey, j'y peux rien si tu si ce que tu proposes est nul, répliqua la Gardienne. Et puis Kama est d'accord avec moi !

— Evidemment, c'est facile quand on a n'a pas d'idée...

— Ah, Genïe, Maelyss, vous voilà ! résonna la voix de Jaï derrière eux. Les trois Djinns se levèrent, puis inclinèrent légèrement la tête en signe de respect. Je commençais à m'inquiéter de ne pas vous voir ! Vous êtes ravissantes ! ajouta-t-il en souriant. Maelyss, m'accorderais-tu cette danse ?

— Euh c'est que... la danse et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour, répondit la métisse, gênée.

— Parfait, dans ce cas je vais vous réconcilier !

— Je sais pas... Je ne suis pas sûre que...

— Viens, insista le Djinn en tendant sa main droite tendue à plat en direction de la Saiyanne, toujours assise sur son coussin.

La magicienne fixa la main du Majin. Puis après quelques secondes d'hésitation, elle prit appui sur cette dernière pour se relever et le suivit sur la piste de danse...



Image




... .Au manoir de Tayrun. ...


Confortablement installé dans le canapé du salon, Buu dégustait tranquillement un assortiment de pâtisseries, tout droit sorti du placard de la cuisine. Placard qu'il avait pour l'occasion scellé par magie pour être certain que ni Ayaà, ni Gluus ou encore cette peste de Genïe ne viennent les lui dérober. Deux semaines s'étaient écoulées depuis que Tayrun l'avait invité à séjourner au manoir. Proposition que Buu refusa catégoriquement. Question qu'il reconsidéra à l'instant où il comprit tout l'intérêt que pourrait lui apporter cette initiative.

À commencer... par les nombreux ouvrages et documents magiques dont regorgeait la demeure. Ou encore la nourriture ! Cette dernière étant gracieusement offerte, il fallait être fou pour la refuser. Et Buu n'avait pas l'intention de s'en priver. Et au vu des nouvelles découvertes qu'il avait faites, le Majin était ravi d'avoir accepté l'offre du Vergassien. L'art de dévoiler les écritures invisibles et les pièces cachées lui avait été d'une grande utilité lorsqu'il s'était introduit dans la fameuse pièce que Tayrun avait dissimulée au sous-sol de l'école de magie. Malheureusement il n'avait rien pu faire pour cueillir les informations qu'il recherchait. Le livre magique étant protégé par une magie bien trop puissante et complexe pour lui. Mais Buu n'avait pas dit son dernier mot. Et tôt ou tard, il finirait pas mettre la main sur ce satané bouquin. Avec ou sans absorption supplémentaire !

Enfin, le sortilège lui permettant de brider la volonté de ses hôtes, s'avérait moins efficace qu'il ne l'avait prévu. Quant au sort pour supprimer ces flashs intempestif et cette drôle de voix qui résonnait sans cesse dans son esprit... il valait mieux ne pas en parler. Voilà une demi-heure qu'il se trouvait dans cette bibliothèque. Une demi-heure qu'il se penchait sur ces fichus ouvrages dans l'espoir de trouver la bonne formule pour s'émanciper de l'influence des personnes qu'il avait en lui, en vain. Et même si grâce à la dernière Majin qu'il avait absorbée, Buu avait légèrement gagné en patience, cette dernière faiblissait déjà à vitesse grand V.

— Que cherches-tu ainsi ? interrogea Tayrun, qui venait de faire irruption dans la bibliothèque.

— Un moyen pour que mes hôtes me fichent enfin la paix, répondit le Djinn, sans même lui accorder un regard.

— Quels genres de problèmes as-tu donc avec eux ?

— J'en ai plus qu'assez qu'ils me poussent à faire des choses que je n'ai pas envie de faire. Depuis que je suis sorti de cette Lampe, je n'arrête pas d'avoir des flashs. Sans parler de cette voix qui murmure sans arrêt dans ma tête !

Tayrun observa un temps de réflexion. Comment se faisait-il qu'il n'ait toujours rien appris de son passé après tout ce temps ? Il était pourtant resté suffisamment longtemps dans sa Lampe pour que le mécanisme se mette en place. Avait-il manqué un chapitre ? Non. Il avait suivi le protocole à la lettre... Il avait même accentué la fréquence des souvenirs pour qu'ils lui apparaissent plus régulièrement. Pourquoi était-ce aussi long ? Et comment pouvait-il encore ignorer à qui appartenait cette voix ?

Le Vergassien observa un instant le Majin. Il savait pertinemment qu'on allait lui reprocher de ne pas avoir libéré Korn de son corps. Il avait bien vu la réaction de Jaï lorsqu'il refusa de le faire. Mais c'était pour la bonne cause. Et grâce au Gardien, Buu était devenu plus réfléchit et bien plus malin. Peut-être un peu trop... Il ne pouvait décemment pas lui interdire de s'instruire et d'acquérir de nouvelles connaissances, quelles qu'elles soient. Il le félicitait d'ailleurs pour cette brillante initiative, si toutefois elle s'effectuait en toute légalité. Ce qui bien entendu, n'était pas le cas... Et si Tayrun avait mis une certaine confiance en lui, il n'était pas dupe pour autant.

Il savait parfaitement que ce dernier n'était pas étranger aux cas de disparitions qui sévissaient au sein du peuple Djinn. L'appel de la puissance et du pouvoir ! Tant de dons réunis au même endroit aurait fait perdre la tête à n'importe quelle personne avide de s'en emparer. Il encourageait même cette décision qui contribuait grandement à la mise en place du projet qu'il nourrissait pour lui depuis longtemps. Bien sûr, le mage se doutait que ces actes avaient été exécutés dans l'unique but de le vaincre pour se délivrer de lui. Mais il n'était pas inquiet. La seule personne capable de lui faire vraiment peur étant Darkon. Buu pouvait donc recueillir tous les pouvoirs et la puissance magique qu'il voulait, il ne parviendrait jamais à le battre.

Que le démon ait décidé de s'initier plus sérieusement à la magie était une chose. Une excellente chose. Mais qu'il entrave ses plans en fouinant dans ses archives pour tenter de se défaire de la volonté de ses hôtes alors que ces derniers avaient une bonne influence sur lui, en était une autre. Il était temps de prendre les mesures nécessaires afin qu'il ne ruine pas ses projets avec ce genre de bêtises !

— Pour cette histoire de voix, je peux sans doute t'aider. Il y a longtemps, alors que Bibidi venait tout juste de faire de toi son esclave, tu as absorbé une magicienne. Une puissante Vergassienne...


=================================================================================================================


Voilà cet arc est à présent TERMINÉ !
Encore un grand merci à Omurah et Xela pour leur aide précieuse !
Ainsi qu'aux courageux/courageuses qui ont réussi à suivre jusqu'au bout ! Qu'ils soient de l'ombre ou la lumière ! :3
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Chapitre 32 |

Messagepar xela26 le Mar Août 22, 2017 23:18

Salut Lyne,

Message rapide pour ta féliciter d'en être arrivée jusque là.
Ton histoire est vraiment originale et plaisante, et je reste curieux de savoir où tout ça va mener. je te ferais un commentaire plus détaillé après avoir repris la totalité de l'arc, pour mettre en perspective ce que j'ai vu par rapport à maintenant.

encore une foi bravo !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Chapitre 32 |

Messagepar Lyne le Mer Août 23, 2017 14:43

Merci beaucoup Xela! Je suis contente d'en être arrivée au bout. Il me tarde de vous présenter le prochain arc qui réserve pas mal de surprises. L'arc suivant est (à quelques détails près) entièrement écris. J'effectue encore quelques retouches ici et là avant de vous le présenter. J'espère qu'il sera à la hauteur, si ce n'est davantage que celui-ci et surtout qu'il permettra de propulser cette histoire de "bonne fic et originale" à TRES bonne fic et originale ! (l'espoir fait vivre comme on dit hein ! En tout cas j'ai vraiment fait pour donc nous verrons bien. Et si ce n'est pas le cas tant pis :D)

J'attends ton retour détaillé avec impatience et je te remercie pour le soutien que tu m'a apporté tous ces derniers mois ! :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin

Messagepar Lyne le Mar Sep 19, 2017 12:13

TADAAAAAAM !

Voici le premier chapitre du 2ème arc !
J'espère que vous l'apprécierez.

Bonne lecture à tous ! :)


☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐

Image

☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐◼☐



Chapitre 33
L'âme du coeur




— J'avoue ! C'est moi qui l'ai tué ! J'ai tué mon fils !!!

— Ahaha ! Je le savais ! lâcha Genïe tandis qu'un large sourire irradiait son visage.

Les yeux de la Gardienne se braquèrent sur l'écran de télévision accroché au mur de brique situé à quelques mètres d'elle. Elle se redressa légèrement sur le canapé, plongea ses doigts fins dans le bol de caramels mous à côté d'elle, puis resserra son étreinte sur une grosse poignée de bonbons qu'elle porta à sa bouche. Un crime passionnel donc ! conclut-elle pour elle-même tout en suivant avec une attention non dissimulée la fin de l'épisode. "Drames et confidences", était l'une des émissions préférées de Genïe. Elle adorait les séries policières. Résoudre l'énigme afin de trouver le coupable était tellement palpitant !

Elle pouvait rester des heures plantée devant la télévision à les regarder. Ces enquêtes fictives la passionnaient tellement qu'il était de plus en plus difficile de lui faire quitter l'écran. Et gare à ceux et celles qui osaient la déranger ! Maelyss avait du reste abandonné cette idée depuis longtemps, ne voulant pas s'attirer ls foudres de son amie. Gluus était également un passionné des séries policières. Et Genïe savait d'ores et déjà qu'elle serait se faire violence pour ne pas raconter la fin de l'épisode au Djinn pour ne pas lui gâcher la surprise... Rahh ! Pourquoi n'était-il jamais là au moment le plus intéressant ?

— Je viendrai te chercher ! s'exclama Jaï en souriant.

— D'accord, merci à tout à l'heure ! répondit la fille de Gokû avant de refermer la porte d'entrée du manoir.

Elle traversa le vestibule, longea le couloir menant aux pièces du rez-de-chaussée, puis s'arrêta à un instant au salon. Voyant son amie installée sur le canapé, les yeux rivés sur le poste de télévision, elle décida de ne pas la déranger et fit un petit détour à la cuisine pour grignoter quelque chose avant d'aller dans sa chambre. Genïe, qui avait entendu sa maîtresse rentrer éteignit l'écran d'un bref mouvement de la main droite et quitta le canapé pour rejoindre la Saiyanne. Le générique de fin n'était pas très intéressant de toute façon...

— Tu es déjà rentrée ?

— Oui, je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais alors... répondit la métisse en réponse à la question de la démone. Mais j'ai quand même pu faire quelque emplettes ! s'exclama Maelyss tandis avant de mordre à pleines dents dans le sandwich au poulet et à la confiture qu'elle s'était préparée.

— Ah bon ? Qu'est-ce que tu as acheté ?

— Un tee-shirt fuchsia à manches courtes volantées, un chemisier rouge à col en "u" aux manches fendues, un nouveau jeans...

— Encore un jeans ? répéta Genïe d'un ton las et dépité.

— Oui, encore un. Mais j'ai aussi pris une robe !

— Ohh ! Tu fais des progrès dis donc ! Montre-là moi !

Un sourire fugace se tissa sur les lèvres de Maelyss tandis qu'elle fixait son amie. Elle posa son en-cas sur l'assiette en face d'elle puis frotta les doigts contre la paume de sa droite pour chasser les miettes qui s'étaient logées dans ses doigts. Elle fit apparaître un cornet de couleur noir en claquant des doigts et en sortit une robe rose fuchsia à larges bretelles, dos nu cintrée à la taille et légèrement évasée au-dessus des genoux avec une petite frise de petites perles dorées située sous la poitrine.

— Wahou ! Elle est magnifique ! Je vois que tu commences vraiment à apprécier le rose ! fit remarquer Genïe en souriant.

— Oui, à force de voir du rose tous les jours, ça devient contagieux, lança la fille de Gokû, d'un ton sardonique.

— Et je suis très contente de t'avoir contaminée ! répliqua fièrement la Gardienne. Et tu as aussi acheté des sous-vêtements ?

— Euh non...

— Super ! Parce que moi je t'en ai pris l'autre jour quand j'ai été faire mes achats, déclara la Djinn, dont le sourire s'étirait jusqu'aux oreilles.

Les yeux de Maelyss s'écarquillèrent légèrement tandis que son visage pâlissait à vue d'oeil.

— T'es sérieuse ? Tu m'as acheté... des sous-vêtements ?

— Lylyss, depuis le temps qu'on fait la lessive j'ai eu largement l'occasion de voir ce que tu portais. Et sans vouloir te vexer... la Gardienne se tût, le temps de choisir ses mots. Disons qu'on peut faire mieux.

La fille de Gokû fronça les sourcils, perplexe.

— Oh, je dis pas qu'ils sont moches hein, loin de là ! Mais ça reste basique... et enfin ! Tu achètes de jolis habits, mais ils ne sont pas du tout mis en valeur à cause de tes sous-vêtements, ça ne va pas du tout ! Je pense que tu peux te permettre davantage de fantaisie.

— C'est-à-dire...? fit Maelyss d'un ton peu rassuré.

D'un claquement de doigts, Genïe fit apparaître un sac en carton duquel elle sortit tout un assortiment de lingerie qu'elle posa dessus afin de ne pas les salir. Ah ouais, elle s'était bien lâchée... nota la guerrière en observant la panoplie de sous-vêtements face à elle. Du coton mélangé à de la dentelle fine, du satin, des petites décorations... Un... un porte-jarretelles ? Les yeux de Maelyss s'écarquillèrent alors que son visage virait à l'écrevisse. Elle voulait la maquer pour qu'elle fasse la putain du quartier ou quoi ? La Saiyanne saisit du bout des doigts ledit vêtement comme s'il s'agissait d'une chose repoussante et le souleva en braquant son regard inquisiteur sur la Djinn.

— ...j'ai un peu forcé là j'avoue... fit la Majin embarrassée.

— Un peu...?

— Oui bon d'accord, c'était stupide ! Mais il est tellement joli que j'ai pas pu m'en empêcher !

— Joli ? C'est pas vraiment le mot qui me vient à l'esprit quand je le regarde... Non moi je dirai plutôt qu'il est vulgaire !

— Ah non ! Sexy ! Mais pas vulgaire ! D'ailleurs je suis restée dans la simplicité !

— Oui enfin tout est très joli mais franchement, tu me vois porter tout ça ?

— Bien sûr que oui !

Les yeux de la fille de Gokû se froncèrent tandis qu'une légère grimace s'imprimait sur son visage. Puis, elle éclata de rire, réalisant l'ambiguïté de leurs propos.

— Oui, j'avoue que ça sonnait mieux dans ma tête, pouffa Genïe qui ne pu retenir le fou rire qui s'était emparée d'elle. Hm, blague mise à part, reprit-elle après avoir recouvert son sérieux. Ces sous-vêtements te mettront mieux en valeur. Et avec les formes que tu as, ce serait dommage que ne pas en profiter !

— Hmm... je vais y réfléchir, répondit Maelyss. Merci quand même... ajouta-t-elle mal à l'aise.

— Génial ! Mais au fait... C'est pas le prince Jaï que j'ai entendu derrière la porte quand tu es rentrée ? lança subitement Genïe.

— Oui, il m'a proposé de picniquer au cratère rouge ce midi.

— Picniquer... hein ?

— Genïe, qu'est-ce que tu vas t'imaginer...

— Moi ? Rien. Je constate simplement que vous semblez beaucoup vous apprécier...

— Bien sûr qu'on s'apprécie, on est amis.

— Bizarre, c'est pas ce que je vois quand je vous regarde. En particulier depuis cette fameuse soirée où vous avez dansé.

— Oui, on a dansé, c'était super sympa, et alors ?

— Et alors ? Enfin, Lylyss ! Ça crève les yeux qu'il en pince pour toi ! Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué quand même !

— Oui, et après ?

— Après ? Pourquoi tu ne sortirais pas avec lui ? Il est gentil, intelligent, posé, raffiné, attentionné, patient... Je suis sûre que vous feriez un très beau couple ! Et ne me dis pas qu'il ne t'ai pas indifférente, je ne te croirai pas !

— C'est vrai qu'il est génial. Je l'apprécie beaucoup... mais je ne suis pas prête pour ça.

— Comment ça, tu n'es pas prête ?

— Il y a trop de choses en ce moment. Mes études, Tayrun qui me met une pression monstrueuse pour que je réussisse, les conflits avec ma famille, l'arrivée de Buu... Je n'arrive plus à suivre. Et puis, je n'ai pas le temps pour une relation amoureuse, c'est trop compliqué. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs, il ne mérite pas ça. C'est quelqu'un de bien !

— Lylyss, je te connais suffisamment pour savoir que ce ne sont pas les seules raisons. Je sais que tu as eu des déceptions. Mais je pense que tu aurais tort de fermer ton coeur uniquement parce que tu as peur d'être déçue...


Image



Goten quitta l'enceinte de l'école quand une image holographique émanant de sa montre s'imposa subitement face à lui.

17:30.


Bon sang ! Il était en retard ! Le métis accrocha son sac en bandoulière, puis s'éleva dans les airs encore plus vite que n'importe quel TGV avant de mettre les gazes en direction de son lieu de rendez-vous. Trois quarts d'heure de retard, il avait fait fort cette fois-ci ! Et il ne l'avait même pas prévenue... Le pire étant que ce n'était pas la première fois... Cela faisait déjà deux semaines qu'il n'avait pas vu Gelanaà. Ses études lui prenant de plus en plus de temps, il avait du décliner tous les rendez-vous qu'elle lui avait proposé.

Pourvu qu'elle ne soit pas trop en colère... Au pire, il se ferait pardonner avec une grosse glace ! Avec ça, il était certain qu'elle oublierait très vite son manque manifeste de ponctualité. Fort heureusement, les Majins étaient plus faciles à combler que les humains. Une glace, une petite boîte de chocolat ou encore un paquet de bonbons et le tour était joué. Et en plus c'était économique ! Une aubaine pour Goten. Mais cette fois-ci, le Saiyan avait une autre idée en tête...


Image



... . À des kilomètres de là, sur une plage déserte. ...


Un léger soupir s'échappa des lèvres de Gelanaà. Que faisait-il ? Voilà une heure qu'il était censé arriver. Avait-il oublié leur rendez-vous ? La jeune démone porta un instant son regard sur les vêtements qu'elle portait. Une tenue qu'elle avait eu bien du mal à choisir... Puis après plusieurs minutes d'intense réflexion, elle finit par opter pour une robe bustier bleue légèrement évasée avec sa ceinture dorée. Le choix des chaussures et accessoires quant à lui, c'était fait plus rapidement; des ballerines noires et des boucles d'oreilles argentées avec pour touche finale, une petite fleure blanche qu'elle avait accrochée sur le côté de sa longue crête gauche.

La Gardienne quitta son rocher, puis s'approcha de la mer bleu céleste aux reflets azurins avant de s'assoir sur le sable tiède du littoral. Elle retira ses ballerines, puis palpa le sable humide, laissant l'eau venir caresser ses pieds tandis qu'au-dessus d'elle, le soleil peignait de rose l'horizon. La jeune fille enfonça légèrement ses pied dans le sable, alors qu'une légère brise s'élevait dans les airs. La Majin contemplait le mouvement gracieux des vagues quand elle sentit deux Vergassiens passer derrière elle.

La jeune fille tourna la tête. Un couple se tenant la main, les seules personnes qu'elle croisait depuis son arrivée. Il faut dire que cette plage n'était pas très fréquentée en cette heure de la journée. Raison pour laquelle elle avait demandé à Goten de la rejoindre ici. Oh, elle adorait aller au pub ou au grand parc où ils avaient l'habitude d'aller, mais elle avait envie de voir autre chose, d'être au calme. Et cette plage animée par le seul chant des mouettes et la danse des vagues, comblait parfaitement ses attentes.

Gelanaà observa le couple s'éloigner du rivage alors qu'un voile de mélancolie se posait sur son visage. Ils avaient l'air si heureux... Elle voulait tant l'être aussi. L'amour ? Elle l'avait trouvé. Et ce, depuis un certain temps déjà. Mais elle ignorait si ces sentiments étaient partagés. Soudain, le bout de sa crête violet parme trembla à l'idée que peut-être, peut-être il s'intéresserait à elle. Une partie d'elle jubila silencieusement en caressant cet espoir naissant.

Elle n'avait jamais éprouvé ce genre d'émotions auparavant. Si seulement elle osait lui avouer ce qu'elle ressentait. Mais comment ? Elle en n'avait pas le courage... Elle s'était faite belle pour lui. Même si elle savait pertinemment que cela n'allait rien changer. Et sûrement, il ne le remarquerait pas... Un nouveau soupir s'échappa des lèvres de la Djinn tandis quelle méditait aux choses qu'elle pourrait dire au jeune homme.

— Salut, excuse-moi pour le retard !

La voix de Goten tira brusquement Gelanaà de ses pensées. La jeune fille leva la tête.

— Ah, quand même ! J'ai bien cru que tu n'allais pas venir... lâcha la Majin, tandis qu'une moue se peignait sur ses lèvres.

— Je sais, je t'ai apporté un petit quelque chose pour...

— Goten tu essaies de m'acheter ?

— Bien sûr que non, qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? fit l'adolescent en se grattant derrière la tête d'un sourire crispé. Tiens c'est pour toi ! ajouta-t-il en dévoilant le cadeau qu'il dissimulait derrière son dos.

— Si tu crois qu'un cadeau va me faire oublier que tu es arrivé en... la démone se tût. Son visage s'illumina et ses yeux - grands ouverts - brillèrent comme mille saphirs à la vue du présent du métis. Une fleur. Une magnifique fleur bleu ciel, animée d'un halo de couleur blanc tapissé de petites étoiles argentées.

— WAAAAAAAH ! Goten, elle est magnifique ! s'exalta-t-elle en joignant ses deux mains en prière face à sa poitrine.

— C'est vrai elle te plaît ? J'ai pensé que ça pourrait changer des bonbons... fit remarquer l'adolescent, soulagé.

— Oh, j'aurais bien aimé les bonbons aussi... nota la Majin. Euh, enfin je veux dire... oui, énormément ! se reprit-elle. Merci beaucoup ! ajouta-t-elle avec un grand sourire. Je la garderait précieusement !

La Gardienne prit délicatement la rose et la colla contre elle tout en la contemplant.

— C'est rien ! C'est la moindre des choses après être arrivé...

— Une heure en retard, oui, j'ai remarqué ! indiqua la Gardienne.

— Je suis vraiment désolé, j'étais à la bibliothèque en train de réviser et je n'ai pas vu le temps passer... Tu ne m'en veux pas trop j'espère ?

— Hm... Ça devrait aller pour cette fois. À condition que tu ne sois plus en retard !

— J'essaierais, c'est promis ! répondit l'adolescent tout en prenant place aux côtés de la Majin. Tu es très jolie dans cette robe, fit-il remarquer en souriant.

— C'est vrai ? "Il l'a remarqué ! jubila-t-elle intérieurement." J'ai beaucoup hésité sur la couleur. Avec celle de ma peau c'est pas toujours facile de trouver les bonnes teintes, confia la Djinn un peu gênée.

— Non, ça te va très bien ! Ça fait ressortir tes yeux.

Gelananà esquissa un sourire tout en détournant le regard, tentant de cacher le rouge qui montait à ses joues. Goten se rapprocha légèrement d'elle.

— Au fait, j'ai beaucoup repensé à la mission qu'on a faite ensemble... commença-t-il, hésitant.

— Moi aussi ! Je crois que je ne me suis jamais autant amusée lors d'une mission. Enfin, à part quand ces Vergassiens nous ont attaqués... Mais c'était plutôt marrant de faire semblant d'être un couple !

— Justement en parlant de ça... je ne veux plus faire semblant.

— Hein ?

— Je t'aime Gelanaà.

Les yeux de Gelanaà s'arrondirent légèrement. Si elle s'attendait à ça ! Enfin, elle l'attendait. Depuis longtemps ! Alors il l'aimait aussi ? Et dire qu'elle en avait presque douté... Un profond soulagement envahit la jeune fille alors qu'elle savourait cet instant magique. Elle était tellement heureuse et soulagée qu'il ait fait le premier pas. Elle n'aurait pas su le faire. Elle se serait même sans doute complètement ridiculisée si elle avait dû le faire. La Majin fixa la main droite du métis effleurer la sienne avant de la serrer délicatement. Ses oreilles lui offrirent le son des battements du coeur du jeune homme qui s'accéléraient, alors que son souffle se faisait de plus en plus court. Elle percevait l'âme de son coeur se dévoiler chaque seconde un peu plus, témoignant de la sincérité de ses sentiments. Elle sourit.

— Moi aussi... répondit-elle à demi-mot.

Son sourire s'élargit à l'instant où l'adolescent caressa sa joue droite avant de rapprocher son visage du sien pour l'embrasser tendrement. Une aura enveloppa subitement Gelanaà tandis qu'elle fermait les yeux pour savourer ce premier baiser. Elle avait l'impression de flotter sur un nuage, voyageant au grès du vent. Transportée dans une autre dimension où les minutes étaient une éternité... Goten détacha ses lèvres de la jeune fille, puis l'attira doucement vers lui avant de la serrer délicatement contre son corps. Il s'apprêtait à embrasser son front, quand une aura rouge l’enserra. Un flash surgit brusquement dans son esprit suivit d’une pluie d’images qui défila sous ses yeux avant de s’arrêter sur une silhouette familière…


Maelyss ?

Vêtue d'un pantalon bouffant blanc muni d'une ceinture dorée et d'un petit haut blanc à col en V aux bordures dorées et aux manches évasées, la jeune femme évoluait à travers l'allée de torches enflammées, un groupe de Majins marchant derrière elle. Au bout du couloir, un Djinn l'attendait. Un Djinn à la peau brune, lui-même habillé de blanc. Maelyss franchit les quelques mètres qui la séparait du démon puis s'arrêta face à lui. Elle adressa un rapide coup d'oeil à sa meilleure amie se tenant à ses côtés. Cette dernière acquiesça d'un signe de tête, un large sourire aux lèvres. La jeune femme inspira intérieurement, orienta sa main gauche vers le Majin, puis la colla contre la sienne. Une aura dorée anima subitement son corps ainsi que celui du Djinn avant de s'estomper plusieurs minutes plus tard. Le Majin retira sa main, puis approcha son visage de celui de la guerrière avant de l'embrasser dans un tonnerre d'applaudissements...

— Vives les mariés ! Vives les mariés ! cria l'assemblée, euphorique.


Goten ouvrit brusquement les yeux, le front en sueur...
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 1

Messagepar omurah le Mar Sep 19, 2017 16:06

Très sympa le passage sur la lingerie ! Et très intriguant celui avec les aura, d'ailleurs je pense que j'ai pas tout compris sur ce dernier passage, il y a deux aura qui apparaissent, ou plutôt trois si on compte l'aura dorée, pourrais-tu expliquer pour les trois ? Ou alors ce serait du spoil ?

En tout cas, c'était bien sympa tout ça, pour un début d'arc c'est très réussi ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 1

Messagepar Lyne le Mar Sep 19, 2017 16:27

omurah a écrit:Très sympa le passage sur la lingerie ! Et très intriguant celui avec les aura, d'ailleurs je pense que j'ai pas tout compris sur ce dernier passage, il y a deux aura qui apparaissent, ou plutôt trois si on compte l'aura dorée, pourrais-tu expliquer pour les trois ? Ou alors ce serait du spoil ?


L'aura qui enveloppe Gelanaà est celle de Goten. Il est vrai que j'aurais pu le préciser *sbaffe* :3 Celle qui enserre Goten quelques instants plus tard est simplement le signe qu'il va avoir une vision. Normalement j'ai toujours procédé ainsi le concernant lorsque son pouvoir s'active :)
Quant à l'aura dorée, c'est autre chose ^^

Ravie que le passage sur la lingerie t'aies plu, je me suis tapée des barres à écrire ce passage-là !
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 1

Messagepar xela26 le Mar Sep 19, 2017 17:43

Oui, comme Omurah ( décidément ça devient une habitude :lol: :lol: ) Bon début d'arc.
Le chap en mode Gossip girls- amours ado était vraiment sympa. ça change mais c'est logique, Goten et Maelyss sont des ados après tout.

et le petit paragraphe final pour nous accrocher pour la suite :lol:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 1

Messagepar Lyne le Mar Sep 19, 2017 18:08

Goten est un ado, oui! Mais pas Maelyss, c'est une adulte. Jeune adulte, mais adulte quand même! :p

Oui, le paragraphe cliff! Très, très important! :D
Merci Xela:3
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 2

Messagepar Lyne le Lun Sep 25, 2017 10:47

Chapitre 34
Visite surprise



Un soupir s'échappa des lèvres de Genïe tandis qu'elle fixait le service à vaisselle présenté sur l'une des nombreuses étagères du magasin. Les yeux indécis de la Majin firent l'aller-retour entre les deux sets. Dix minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle s'était arrêtée dans ce rayon. Blanc ? Coloré ? Fleuris ? Avec motifs ? Grand ou petit ? Un cruel dilemme pour Genïe qui n'arrivait toujours pas à se décider entre les différentes sélections proposées par l'enseigne. Tant de possibilités lui faisait perdre la tête et elle se demandait si elle parviendrait à achever ses courses avant la fin de la journée...

Elle ne voulait pas que sa petite pâtisserie ressemble à ces salons de thé kitch qu'elle avait pu visiter lors de ses nombreux repérages sur Terre. Il fallait qu'il soit élégant, mais sans en faire trop. Classe et surtout, moderne ! Et une telle ambiance se reflétait aussi bien par les peinture des murs que par le choix des meubles et de la décoration. Fort heureusement, Maelyss partageait les mêmes goûts qu'elle en la matière. Mais n'étant pas aussi douée dans le domaine que sa meilleure amis, la Saiyanne lui avait donné carte blanche afin qu'elle gère toute la décoration, tandis qu'elle se chargeait des dernières modalités.

Les préparatifs furent assez longs et laborieux. Maelyss avait même dû enchaîner les petits boulots du soir afin de récolter suffisamment d'argent pour payer les frais de l'enseigne ainsi que l'ensemble de l'équipement et de la décoration. Et elle était encore loin d'avoir terminé. Les cours d'appuis en sortilèges et métamorphoses aux étudiants en difficultés n'étaient pas toujours très bien payés. De ce fait, elle dû se trouver un petit travail comme serveuse dans un bar afin de compléter le salaire...

Dans quelques mois, elles allaient enfin avoir leur propre établissement ! Genïe n'en revenait tout bonnement pas. Avec les nombreuses recettes de desserts qu'elle connaissait, leur petite pâtisserie allait faire un malheur, elle en était persuadée ! Et elle trépignait d'impatience de recevoir ses premiers clients.

— Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? s'éleva une voix masculine derrière elle.

— Pardon ? fit la Majin en se retournant.

Un Vergassien d'une quarantaine d'année se tenait face à elle.

— Ça fait vingt minutes que vous êtes plantée ici à lorgner ces sets de vaisselles. Vous allez finir par les user à force de les regarder ! Vous allez en acheter ? questionna l'employé du magasin.

— Oui, bien sûr mais... je n'ai pas encore fait mon choix, avoua Genïe, confuse.

— Eh bah, dépêchez-vous un peu !

— Oh, vous allez fermer ?

— Non. Mais nous n'aimons pas que les clients traînent trop longtemps ici sans acheter quelque chose. Alors, vous allez vous décider oui ou non ?

— Euh, oui, oui... encore quelques minutes...

— Bon, écoutez ma p'tite dame ! Soit vous achetez l'un de ces assortiments, soit vous déguerpissez ! Mais ne restez pas là, vous gênez le passage ! acheva le Vergassien avant de tourner les talons. Sale Majin !

Genïe tiqua ferme.

— Une minute ! l'interpella-t-elle furieuse. Ce n'est pas parce que vous êtes mal luné que cela vous donne le droit de m'insulter !

— Ouais, ouais, dégagez avant que j'appelle la sécurité ! lâcha l'homme en s'orientant en direction d'un autre rayon.

Les yeux de la Gardienne sortirent de leur orbite. Mais quel malpoli celui-là ! pensa la Djinn. Depuis quand les auxiliaires se comportaient-ils ainsi avec les clients ? C'était la deuxième fois de la journée qu'elle avait affaire à ce genre d'énergumène. Quelle mouche les avaient piqués au juste ? Décidément, si la matinée avait déjà mal commencé, cette après-midi ne s'annonçait pas mieux ! Il n'y avait plus qu'à espérer que les vendeurs soient un peu plus agréables...



Image




... .Sur Terre, du côté de Videl. ...



Du haut de ses 1 ans et demi, Pan débordait de joie et de vitalité au plus grand bonheur de ses parents. Mais si ces derniers se réjouissaient de la voir aussi épanouie, la vie avec un enfant en bas-âge n'était pas toujours facile à gérer. En particulier pour Videl qui avait parfois du mal à canaliser l'énergie débordante de sa fille. L'apprentissage de la parole quant à lui, suivait son cours. Pan parvenait même à former quelques petites phrases... même si le trois quarts du temps, il fallait encore décoder ce qu'elle disait pour comprendre ce qu'elle voulait raconter. Voilà quelques semaines qu'elle apprenait l'art et la manière de tenir une cuillère pour manger. Un exercice encore délicat à réaliser pour la fillette qui avait du mal à garder la nourriture dans son assiette.

La jeune mère essuya la bouche de l'enfant à l'aide de son bavoir, puis se leva de sa chaise. Le soleil se faisait très timide en cette après-midi. Mais la température très agréable avait convaincu Videl de faire prendre le goûter de sa fille dans le jardin familial. Le dernier repas en plein air sans doute, nota-t-elle pour elle-même. La fille de Satan resserra légèrement la sangle de la chaise haute de la fillette en souriant avant de prendre la petite tasse fermée se trouvant sur le plateau de la chaise.

— Sois sage ma chérie, je vais te chercher de l'eau, annonça-t-elle en se hâtant en direction de la maison. Elle pénétra dans la cuisine, ouvrit le robinet puis rempli à moitié la tasse de sa fille avec de l'eau bien fraiche, avant de revenir dans le jardin, quelques secondes plus tard. Mais alors qu'elle s'apprêtait à poser l'objet sur la table de la petite fille, une silhouette féminine surgit brusquement sur le chemin orné de pavés de la propriété. Maelyss arpenta les quelques mètres la séparant de la porte de la demeure, puis contourna cette dernière pour se diriger dans le jardin où elle avait sentit l'aura de Videl et de sa nièce.

— Bonjour, s'exclama-t-elle, le sourire timide.

Videl sursauta avant de faire volte-face.

— Oh, salut Maelyss.

— Désolée, je ne voulais pas t'effrayer, s'excusa la file de Gokû.

— Ce... ce n'est rien. Qu'est-ce qui t'amène ici ? interrogea la femme de Gohan, peu rassurée.

— Je viens apporter son cadeau à Pan. Comme je sais que c'est bientôt son anniversaire... fit la Saiyanne hésitante.

— Ah... c'est gentil, mais il ne fallait pas.

— Bien sûr qu'il fallait, c'est ma nièce ! répondit la guerrière en s'approchant de la petite fille qui lui adressa un grand sourire. Salut petite puce ! Qu'est ce que tu deviens jolie, toi alors ! C'est fou ce qu'elle a grandit, nota-t-elle en souriant.

— Oui, elle nous fait une sacrée poussée ! souligna Videl, un peu plus décontractée.

— Tiens, j'espère que ça lui plaira, s'exclama la magicienne en tendant le paquet à la jeune mère.

— Merci ! Mais tu ne vas pas venir à son anniversaire ?

— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Comme tu le sais, la situation est un peu tendue avec ma famille. Je ne voudrais pas que la fête de cette petite puce soit gâchée. Elle n'a pas à aubir les querelles des adultes..

— Gohan m'a expliqué, oui...

Le regard des deux jeunes femmes se croisèrent l'espace d'un instant, avant de pointer dans une autre direction, toutes deux gênées et quelque peu embarrassées. Un silence s'installa. Entraînée par la danse du vent qui s'était réveillé, une feuille morte dégringola de l'arbre situé proximité de la fille de Satan, vola les dernières mètres le séparant de la terre, puis échouer sur la pelouse non loin des autres feuilles. Après plusieurs secondes, Maelyss décida de rompre le silence :

— Au fait Videl... Je voulais que tu saches que malgré les conflits avec certains membres de ma famille, je t'apprécies beaucoup et... elle s'interrompit un instant comme pour chercher ses mots en se mordant la lèvre inférieure. Je suis contente que Gohan ait trouvé quelqu'un comme toi. J'aurais vraiment voulu que les choses se passent autrement...

Videl ne répondit pas, stupéfaite par ce soudain aveu. Elle ne savait pas vraiment comment réagir face à la Saiyanne, elle se méfiait de ses réactions imprévisibles. Pourtant elle la sentait véritablement sincère et ne ressentait aucune hostilité émaner d'elle. La femme de Gohan décida de suivre son instinct et de répondre avec la même authenticité que sa belle soeur :

— Merci c'est gentil ! sourit la mère de Pan en inclinant la tête en signe de remerciement. Lylyss, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je sais que tu as vécu des choses horribles. Mais il faut que tu saches que nous ne sommes pas contre toi. Et que ta famille t'aime.

La métisse se mordit la lèvre inférieure en acquiesçant d'un léger signe de la tête.

— Moi aussi, dit-elle dans un souffle. Le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence. Si ça fait aussi mal... c'est que je tiens également à eux, confia la combattante. Bon, je vous laisse. J'ai encore des tas de choses à faire... acheva-t-elle. À bientôt petite puce ! acheva-t-elle en déposant un baiser sur le front de sa nièce avant de tourner les talons.

Elle s'apprêta à se téléreporter quand une voix masculine l'interpella, l'obligeant à mettre son geste en suspens.

— Salut Lylyss ! Qu'est-ce que tu fais là ? questionna Gohan derrière elle.

— Je partais. J'étais juste venue donner son cadeau d'anniversaire à Pan, indiqua la jeune femme en se retournant.

— Alors, c'est décidé, tu ne viens pas ?

— Je pense que c'est mieux ainsi. Pour tout le monde...

— Très bien, comme tu voudras.

La jeune femme esquissa un léger sourire, puis acquiesça d'un signe approbateur de la tête. Mais alors qu'elle s'apprêtait à tourner les talons, son frère l'interpella à nouveau :

— Comment ça se passe avec Buu ? Goten nous a annoncé pour la décision de Tayrun.

Un sourire crispé se tissa sur les lèvres de la Saiyanne tandis qu'elle se retournait une nouvelle fois pour faire face à son frère.

— Oh, on doit se le farcir quasiment tous les jours avec Genïe. Il n'aide en rien dans la maison et ne fait que se goinfrer de sucreries lorsqu'il ne s'entraîne pas, mais à part ça... ça peut aller.

— Il continue à s'entraîner ? s'étonna quelque peu Gohan tandis qu'un frisson lui parcourait l'échine.

— Gohan, il absorbé papa dans son univers. Le fait qu'il veuille poursuivre son entraînement t'étonne-t-il vraiment ?

— Non, répondit le métis, se rappelant l'influence que les hôtes pouvaient avoir sur le démon.

Maelyss s'éleva dans les airs. Elle s'apprêta à s'envoler quand...

— Lylyss !

La jeune femme tourna la tête en direction de son frère.

— Sois prudente !

— C'est promis... acheva la fille de Gokû avant de se volatiliser...
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 2

Messagepar omurah le Mer Sep 27, 2017 15:17

Au niveau relationnel, donc entre Maelyss et sa famille, je trouve que ce chapitre s'en sort très bien, je ne saurais dire à quoi ça tiens, mais autant des fois cette relation ne fonctionne pas trop sur moi (quoique ça concerne plus la v1, je n'ai pas souvenir avoir eu ce problème avec le v2) autant sur ce chapitre, tout est emmené avec une certaine subtilité et une finesse certaine je trouve, fort appréciable donc ^^

Je ne sais pas si on peut appeler ça un chapitre de transition (parce que transition vers quoi ?)

Mais en tout cas on peut appeler ça un bon chapitre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 2

Messagepar Lyne le Mer Sep 27, 2017 15:42

omurah a écrit:je ne saurais dire à quoi ça tiens

Pour le coup je ne saurais pas non plus te dire mdr

mais autant des fois cette relation ne fonctionne pas trop sur moi

C'est-à-dire? A quel niveau ?

autant sur ce chapitre, tout est emmené avec une certaine subtilité et une finesse certaine je trouve, fort appréciable donc ^^ Je ne sais pas si on peut appeler ça un chapitre de transition (parce que transition vers quoi ?)

On peut appeler ça une transition oui, en quelque sorte. Quant à "vers quoi ?" Mystère et boule de gomme :p

Mais en tout cas on peut appeler ça un bon chapitre ;)

Ben c'est une très bonne chose ! Merci :3
Et ça me fait vraiment plaiz d'autant que l'aspect relationnel entre tout ce petit monde n'est pas évident à mettre en scène je trouve...
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 2

Messagepar omurah le Dim Oct 01, 2017 21:42

Pas de quoi ^^
Pour te répondre rapidement, et comme je suis paresseux sur les bords, je vais juste citer ce qu'on s'est dit en janvier

omurah a écrit:Du reste, je suis content de voir que tu as cherché à nuancer un peu l'histoire d'origine, avec ici, le fait que Lylyss montre plus de signes d'"ouverture", bien qu'elle reste - et on le comprend - réfractaire


Lyne a écrit:C'est le but de la manoeuvre! Essayer d'apporter un angle différent d'approche et des éléments que je n'avais pas mis à la prenièrw fic. Et c'est loin d'être si facile à faire. J'ai aussi modifié ma façon de découper les scènes et mettre un peu plus de tensions a chaques fois!


Manœuvre réussie donc ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu : La quête d'un nouveau destin | Arc 2 : Chapitre 2

Messagepar xela26 le Lun Oct 02, 2017 0:02

omurah a écrit:
Lyne a écrit:C'est le but de la manoeuvre! Essayer d'apporter un angle différent d'approche et des éléments que je n'avais pas mis à la prenièrw fic. Et c'est loin d'être si facile à faire. J'ai aussi modifié ma façon de découper les scènes et mettre un peu plus de tensions a chaques fois!


Manœuvre réussie donc ^-^


+1 :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités