DBS - Les nouveaux androïdes

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar broly97 le Mer Déc 14, 2016 13:45

Chapitre d'égal valeur au précédent, satisfaisant et cool.

Par contre tu n'aurais pas dût coupé ainsi la phase de combat avec Sangohan vs C-12, surtout quand il ne te restait qu'un petit paragraphe à traiter. En effet, non seulement ça nous coupe le rythme pour le combat Gohan/C-12 (et pour rien, car au début de la deuxième partie dudit combat, ça se voit que l'action suit directement la première partie), mais surtout celui de Végéta et Goku/C-21, dont la première partie fait comme une sorte entracte/résumé. Ca me donne même l'impression que tu ne t'es pas permis de bien poser l'ambiance du combat. Quitte à faire ce genre de coupure essaie la prochaine de faire deux trois scène de combat et quelques dialogue afin que l'on savoure l'ambiance avant de switché sur la scène suivante/précédente.

Et autre sujet de plainte, encore une fois j'aurais voulu un effort de dialogue lorsque Gohan arrive. Il est dommage de zapper une scène qui aurait pût donner une certaine classe au fils de Sangoku. Je conçois que ça peut être rébarbatif, mais c'est ce genre de détail qui donnent son ambiance à la scène et fais vivre tes persos.

Allez, sinon on (en tout cas moi j') attend la suite :)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar Furô 51 le Mer Déc 14, 2016 14:48

Je reprends vos posts :

omurah a écrit:Ton histoire est toujours aussi agréable à lire, dès l'instant où l'on accepte certains paradigmes (notamment ta vision de la crédibilité quant aux rapports de puissance).

Merci.
Pour les puissances, est-ce si important ? Toryama fait un peu comme il veut avec ça, dans certains limites bien entendu.

omurah a écrit:Divertissant est le premier mot qui me vient à l'esprit quant à cette histoire


C’était le but !

Rebel O Conner a écrit:je me demande pourquoi tu as placé ça en plein milieu de DBS,


Déjà expliqué:raison principale, Sangoku=Vegeta dans DBS.
L’histoire est forcément après les sagas Cyborg/Cell, et forcément après la saga Buu. Et juste après, Sangoku>>>>Vegeta, sauf dans Super.
Spoiler
Et je me suis fais un petit plaisir aussi !


Rebel O Conner a écrit:mais comme Omurah, j'ai l'impression que tu écrit plus un résumé d'histoire qu'une histoire. tu décris l'action, sans vraiment impliquer les personnages. c'est un pêu dommage. et ce n'est pas la taille des chapitres qui le montre. les dernier sont plus longs, mais l'action semble toujours cantonnée à un simple résumé.


C’est parce que ma manière d’écrire, c’est plutôt que je visualise mentalement comme si c’était un animé et je l’écris. Je le répète, c'est une première Fanfic.
Rebel O Conner a écrit:par contre, contrairement à Broly, je vois pas mal de fautes évitables, même si ça reste tolérable. une petite relecture ne ferait pas de mal, cependant.


Plus difficile de voir ses propres fautes que celles des autres. En tout cas pour moi. Tu peux me les indiquer via message privé, je corrigerai quand j'aurais le temps.

Rebel O Conner a écrit:les guillemets pour l'écriture française, les tirets pour l'écriture américaine. mais surtout pas les deux en même temps.


Oui, a modifié plus tard. Personnellement, je serai plutôt sur le mode US.

Broly97 a écrit: Par contre tu n'aurais pas dût coupé ainsi la phase de combat avec Sangohan vs C-12, surtout quand il ne te restait qu'un petit paragraphe à traiter. En effet, non seulement ça nous coupe le rythme pour le combat Gohan/C-12 (et pour rien, car au début de la deuxième partie dudit combat, ça se voit que l'action suit directement la première partie), mais surtout celui de Végéta et Goku/C-21, dont la première partie fait comme une sorte entracte/résumé. Ca me donne même l'impression que tu ne t'es pas permis de bien poser l'ambiance du combat. Quitte à faire ce genre de coupure essaie la prochaine de faire deux trois scène de combat et quelques dialogue afin que l'on savoure l'ambiance avant de switché sur la scène suivante/précédente.

Et autre sujet de plainte, encore une fois j'aurais voulu un effort de dialogue lorsque Gohan arrive. Il est dommage de zapper une scène qui aurait pût donner une certaine classe au fils de Sangoku. Je conçois que ça peut être rébarbatif, mais c'est ce genre de détail qui donnent son ambiance à la scène et fais vivre tes persos.


Très juste. Autant pour moi.

omurah a écrit:Je suis curieux de savoir quelle est l'astuce de n°12


Les astuces.
En lisant bien l'histoire, l'une est dite explicitement, les autres on peut deviner, ou au moins s'en rapprocher...
Des hypothèses ?
Furô 51
 
Messages: 14
Inscription: Mar Déc 06, 2016 22:57

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar omurah le Mer Déc 14, 2016 16:57

Furô 51 a écrit:Pour les puissances, est-ce si important ?

J'ai été perturbé. Et ma critique est la même qu'au tout début de la fic : que des adversaires moins puissants sur le papier donnent du fil à retordre ne me dérange pas, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi tu as répondu à ma toute première critique sur ce topic en allant sur ce terrain-là, alors que là n'était pas mon propos (de même pour l'astuce de n°12, je faisais évidemment référence à ce qui n'était pas encore su du lecteur, donc pas à son visage d'ange ou aux données qu'il charge avant combat). Que les adversaires donnent du fil à retordre ne me dérange pas, mais que les protagonistes semblent avoir lu le scénario à l'avance et savoir qu'ils vont galérer, on appellera ça de la prudence, moi ça me laisse un goût d'Exposition. À ce compte-là, Red débarque et fout le souk à son échelle (parce que tout ce dont Gero a fait montre jusqu'au chapitre 7 aurait pu être opéré en fanfic par Red, Wheelo, Evil Dr. Slump ou qui on veut dans ces eaux-là) donc on nous sert du Fukkatsu no Red et direct Gokû demande à Gohan, Trunks et Goten d'aller faire un tour à la SET ? Puis convoque un conseil de guerre pour savoir s'il faut appeler Beerus et Whis ? Ce que je veux dire c'est que la prudence ne me dérange pas - et encore dans cette histoire ils ne sont prudents que quand l'auteur le veut - ce qui me fait hausser un sourcil c'est que cela semble couler de source qu'il faille, au premier pécore venu, que Gohan et Gotrunks retrouvent leur niveau max, puis que soit discutée la question du recours à Whis & Beerus. Que toi tu veuilles inscrire ton histoire dans un certain cadre ambitieux au niveau de l'échelle de danger/puissance - c'est complètement faisable - mais les personnages eux, n'ont amha pas à te suivre dans tes ambitions comme s'ils connaissaient déjà l'histoire d'avance. Un exemple concret - pris au pif dans les derniers chapitres - pour illustrer mon propos :

Si l’androïde, même endommagé, avait pu tenir tête à Piccolo, et même prendre le dessus, il ne fallait pas le sous estimer !

Ça, c'est ce que l'auteur veut véhiculer. Pas ce que le bon sens commande de souligner, puisqu'on est en train de parler de Mystic Gohan. Le même qui juste avant ce passage dit “Ne te fais pas de soucis Piccolo. Celui-ci est déjà gravement endommagé, et je me suis bien entrainé. Je suis même plus fort qu’avant”. Comprendre que je ne suis pas en train de parler de cohérence, mais de crédibilité et de fil blanc, voire de fil conducteur. Relis la phrase citée ci-dessus en ré-analysant sa construction, articulée autour d'une condition unique, et ce que je veux dire te sautera aux yeux, si ce n'est pas déjà fait.

Furô 51 a écrit:Des hypothèses ?

M'est avis qu'il y a éventuellement Katchin sous roche :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar Furô 51 le Mer Déc 14, 2016 19:28

Tes critiques sont tout a fait recevables.

Sangohan même mystique, s'il sous-estimes son adversaires, peut se faire avoir (comme Sangoku par Sorbet). C'est ce que c'était censé signifier : il le bat en étant sérieux, pas en le prenant à la légère.

Je suis d'accord sur tes deux critiques :
- Des scientifiques d'avant auraient pu faire le même coup. Bon, mais lui l'a fait...
- Ils s'inquiètent et se préparent au combat comme si ils connaissaient le niveau de leurs adversaires à l'avance - critique très recevable, j'aurais du trouver un truc qui justifie mieux cette inquiétude et qui les fait flipper direct - même si l'inquiétude, au départ, c'est la masse de robots de combat potentiel que Gero peut leur envoyer (il en a envoyé un bon millier à la capsule, mais peut-être qu'il en a 100fois plus!). La DB-team a beau être surpuissante, elle peut aussi fatiguer. Donc mieux vaut que chacun soit au top pour le combat.
Spoiler
Cela, dit, la fic risque vite de passer en "alternate/OAV" tel qu'elle est actuellement vu les dernières new dans super...


Bon, ça reste un divertissement.

Et, pour N°12. Ce n'est pas du Katchin, mais j'aurais pu le cheater davantage avec ! Peut-être que je le lui ajouterai si je réécris la fic plus tard (j'y avais pensé, mais je m'étais dit, pourquoi lui, et pas les deux autres ? Après, je pourrais très bien dire que Gero a misé sur lui au point d'en faire un androïde spécial).
En tout cas, la réponse arrive (et désolé pour les dialogues entre guillemets et avec tirets - je modifierai plus tard):

Chapitre 16
Le secret de l’androïde N°12 !


Sangohan poursuivait son combat contre l’androïde N°12. Il avait largement le dessus. Celui-ci ne parvenait quasiment pas à le toucher, et quand il y parvenait, ses coups n’avaient pas le moindre effet. Cependant, Sangohan sentait bien que quelque chose clochait. Envoyant l’androïde s’écraser contre des rochers, il prit un moment pour réfléchir :
- « Il est toujours intact après toutes mes attaques. A en juger par la pression de ses coups, l’écart entre nos deux puissances est pourtant significatif. Cet androïde devrait déjà être en pièces. Est-ce qu’à cause de ses expressions d’innocence, je diminuerai ma puissance au moment de le frapper ? Si c’est le cas, je dois trouver un moyen de ne pas me faire avoir. »
L’androïde revint soudainement à la charge, l’assaillant de coups de poings et de coups de pieds. Sangohan les bloquaient facilement, mais sa concentration semblait avoir diminué. Il essayait encore de réfléchir, plutôt que de se concentrer sur son combat. N°12 en profita. Il concentra une puissante sphère d’énergie, qu’il lança directement sur le torse de son adversaire. Sangohan fut emporté par la décharge à quelques centaines de mètres. L’androïde attendait alors la prochaine charge. Il restait debout, le regard pointé en direction du point d’impact, avec le même air candide qu’il avait depuis le début du combat. Sangohan profita de l’attente son adversaire pour faire le point :
- « Il faut que je trouve un moyen de ne pas me faire duper par ses expressions d’innocence. Il ne faut pas que je croise son regard. Je dois me concentrer sur son corps, et éviter de regarder son visage. Je ne sais pas si ça va marcher, mais c’est la seule solution que j’ai trouvé pour le moment. »
Sangohan se releva alors et repartit à l’attaque. Il se déplaça si vite que son adversaire n’eut pas le temps de suivre. Il s’efforçait de focaliser son regard sur le corps de l’androïde. Ce dernier, après quelques coups encaissés, avait descendu sa garde, pour se protéger. Son visage était exposé. Sangohan hésita un moment. C’était une ouverture à ne pas manquer. Mais il risquait de regarder l’androïde et de se déconcentrer à nouveau. Il se décida malgré tout. Au moment de le frapper au visage, il ferma les yeux. L’androïde fut alors projeté à une dizaine de mètres. Sangohan avait réussi. Il avait trouvé le moyen de déjouer les expressions de l’androïde.
Il poursuivit ainsi le combat. Sa stratégie avait l’air de fonctionner. Il l’emportait à chaque fois, et ne s’encaissait plus aucun coup. Mais l’androïde, malgré ses vêtements déchirés ça et là, demeurait intact. Il ne semblait pas affecté par les coups terribles de son adversaire. Sangohan ne savait quelle stratégie adopter.
- « J’ai peut-être réussi à déjouer ses coups de bluff émotionnels, mais ça ne suffit pas à le détruire pour autant. Il me faut trouver un moyen de l’atteindre véritablement. Je dois trouver le moyen de le déstabiliser et de l’achever avec une puissante attaque. »
Il décida de tenter quelque chose. Il fonça sur son adversaire, et après lui avoir asséné une série de coups, l’envoya dans les airs. Il était si rapide que l’androïde ne pouvait réagir. Il se déplaça instantanément derrière N°12, et chargea une attaque : « MASENKO ! ». L’attaque percuta de plein fouet le dos de l’androïde, désintégrant l’arrière de son tee-shirt, et l’envoyant s’écraser au sol. Sangohan se posa alors sur une petite crête, a proximité du point d’impact. Lorsque la fumée fut dissipée, l’androïde se releva.
Sangohan se posa face à N°12, à quelques mètres de lui. L’androïde était debout, toujours intact. Ce qu’il restait de son tee-shirt tomba au sol. Sangohan fut alors stupéfait. Le vêtement tombant laissa apparaître, en plein milieu de l’abdomen de l’androïde, une sorte de demi-sphère de couleur rouge-violacée. Il avait déjà vu cela auparavant. Il comprit immédiatement de quoi il s’agissait :
- « Cette demi sphère ressemble à s’y méprendre au dispositif d’absorption d’énergie des androïdes N°19 et N°20. Mais en beaucoup, beaucoup plus gros. Il doit pouvoir absorber et contenir une énorme quantité d’énergie. Selon mes calculs, à en juger par sa taille, et en comparaison de Gero et de N°19, sa capacité d’absorption doit être approximativement 30 fois plus importante ! Voilà pourquoi il était capable de me résister. Même s’il ne peut la contenir intégralement dans son corps, en absorbant en continu d’immenses quantités de puissance, il peut en prendre une partie pour lui afin de se charger au maximum, en stocker une autre dans le dispositif, en relâcher une dernière pour sa défense ou pour contre-attaquer. Avec un tel dispositif, il n’a pas besoin d’être lui-même extrêmement fort pour prendre le dessus, tout au plus au niveau des cyborgs N°17 et N°18, l’absorbeur d’énergie faisant le reste.
L’androïde resta sur place, figé, regardant le sol. Il commençait à frémir et gémir légèrement. En l’observant, Sangohan remarqua autre chose. Peu après que le vêtement de l’androïde fut tombé, son corps avait rapidement été enveloppé par une lueur rougeâtre, de plus en plus dense. Il comprit de quoi il s’agissait :
- « Un bouclier d’énergie permanent ! C’est donc comme ça qu’il peut encaisser toutes nos attaques. Il doit le laisser au minimum la plupart du temps, afin de s’économiser. Il n’a qu’à l’activer plus intensément sur une fraction de secondes. Sous son vêtement, la lumière ne transparaissant pas, il nous était impossible de le détecter. Mais à présent je le vois parfaitement ! »
L’expression sur le visage de l’androïde N°12 changea subitement. Il avait soudain l’air arrogant, sadique, psychopathe.
- « Mon secret est donc dévoilé ! ha ha ! ce dispositif fait de moi le plus puissant androïde ayant jamais existé, à l’exception de mon concepteur peut-être. Tu comprends maintenant ? Tu n’as aucune chance. Tu vas t’épuiser et je vais absorber toute ta puissance. Ensuite, j’en finirai avec les deux gamins, et je ferai le ménage sur Terre. »
Sangohan, continuant d’observer N°12 et son dispositif, remarqua enfin une chose importante. Celui-ci semblait marqué, sinon par des fissures, au moins par de petites rayures. Il répondit alors à l’androïde.
- « Tu te trompes, ta victoire n’est pas assurée ! Gotenks et moi n’avons pas dépensé notre énergie pour rien ! Je vais en finir avec toi ! »
- « Et comment vas-tu t’y prendre ? » lui demanda l’androïde.
- « Tu verras bien ! »
Sangohan élabora une nouvelle stratégie : « En limitant l’utilisation des décharges de Ki, en utilisant des attaques physiques, et en les concentrant sur son dispositif, je devrais parvenir à le briser. Il sera alors sans défense, et je n’aurais aucune peine à l’éliminer », pensa-t-il.
Le combat allait maintenant reprendre. La voie de la victoire était à présent toute tracée !
Furô 51
 
Messages: 14
Inscription: Mar Déc 06, 2016 22:57

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar broly97 le Ven Déc 16, 2016 21:20

Le chapitre est bien, mais je penses que tu devrais remplacé les (longs) monologues de Gohan en exprimant ses pensées à la troisième personne ou en utilisant des termesn en italiques pour nous faire comprendre qu'il cogite. Ici, ça fais comme-ci il disait ses observations à haute voix (un peu bête ça surtout lors d'un combat)

Et puis pour la fin du chapitre, franchement j'aurais arr^té là :

Sangohan, continuant d’observer N°12 et son dispositif, remarqua enfin une chose importante. Celui-ci semblait marqué, sinon par des fissures, au moins par de petites rayures. Il répondit alors à l’androïde.
- « Tu te trompes, ta victoire n’est pas assurée ! Gotenks et moi n’avons pas dépensé notre énergie pour rien ! Je vais en finir avec toi ! »
- « Et comment vas-tu t’y prendre ? » lui demanda l’androïde.
- « Tu verras bien ! »


A la fois pour ne pas nous gâcher le suspens, et nous demander ce que Gohan a bien pût trouver. Parce que là, suspens il n'y a plus, à moins que N°12 est eencore une corde à son arc.

Oh ! Et puis :

ha ha ! ce dispositif fait de moi le plus puissant androïde ayant jamais existé


"Le plus puissant androïde n'ayant jamais existé"... Bof ! Sachant que lesdits androïdes se feraient avoir avec quelques coups de poing par les saïyens (même avec ton échelle de force bien rapproché), ça ne fait vraiment pas peur, et je ne verrais pas pourquoi Gohan aurait peur non plus.

Je dirais plus :

ha ha ! ce dispositif fait de moi l'être le plus aboutit ayant jamais existé


Je penses que ça ait plus de gueule. Surtout que l'on est dans une histoire assez "caricatural", donc bon faute d'être le plus fort, il faut que les méchants aient plus d'ambitions quoi.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar Furô 51 le Sam Déc 17, 2016 9:51

Tes critiques sont justes.

broly97 a écrit:A la fois pour ne pas nous gâcher le suspens, et nous demander ce que Gohan a bien pût trouver. Parce que là, suspens il n'y a plus, à moins que N°12 est eencore une corde à son arc.


Tu verras bien !

La suite : chapitres 17 à 19 !

Chapitre 17
Le point faible du cyborg N°21 ?


Sangoku et Vegeta avaient toujours le dessus sur l’androïde N°21. Mais celui-ci ne cessait de se reconstituer. Nos deux héros commençaient à montrer des signes de fatigue. Le rythme de leurs attaques ralentissait petit à petit. Le cyborg reprenait du poil de la bête. Il pouvait de nouveau accumuler de l’énergie Genki. Il recommençait à se désagréger pour éviter les attaques des saiyan. Sangoku commençait à avoir des doutes sur leurs possibilités de l’emporter. Vegeta restait concentré, il avait l’air de chercher à vérifier quelque chose. Il poursuivait ses attaques, favorisant celles qui poussaient le cyborg à se désintégrer à la dernière seconde. Au bout de quelques minutes, sa théorie fut confirmée :
- « Cette fois c’est clair, j’avais vu juste. J’ai décelé ton point faible ! »
- « Comment-ça ? » répondit l’androïde.
- « Kakarotto, écoutes-moi attentivement ! Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais il semble qu’il rétrécisse au fur et a mesure de nos attaques. »
- « Non, je ne l’avais pas remarqué… Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que tout à l’heure, j’avais l’impression qu’il était plus grand que moi. Maintenant, il est plus petit. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? »
Le cyborg enragea. « Aurait-il percé mon secret ? Non, impossible ! » Pensa-t-il.
Végéta reprit :
- « C’est très simple, il rétrécit parce qu’il a moins de matière pour se reconstituer ! »
- « Moins de matière, comment-ça ? »
- « A chacune de nos attaques, nous devons détruire une infime partie des particules qui le constitue. Il a beau être fait en je ne sais quel Katchinchose le plus dure de l’univers, il n’empêche qu’il n’est pas indestructible. C’est sans doute lié à notre transformation divine. »
- « Si je comprends bien, à chaque fois qu’il se volatilise sous nos coups, des bouts de son corps disparaissent … »
- « C’est à peu près ça ! »
- « Mais alors pourquoi il semble entier ? Il devrait avoir des parties de son corps en moins, ou endommagées. »
- « Sa structure doit se reconstituer sur une base plus réduite. C’est ce qui a fait que j’ai eu besoin d’un peu de temps pour confirmer ma théorie. »
L’androïde pensa alors à voix haute :
- « Rahhh, il a tout compris ! »
Sangoku reprit :
- « Mais alors, si on continue, il sera tout petit ! »
- « Tes remarques sont toujours aussi pertinentes, Kakarotto ! »
N°21 s’adressa alors à eux :
- « Vous avez découvert mon secret, mais ça ne vous donne pas la victoire ! Il me reste encore beaucoup de particules, et même si ma taille diminue, ma puissance reste intacte. Quand à vous, regardez tous les efforts que vous avez du fournir pour détruire à peine 10% de ma structure. Vous vous écroulerez avant de me désintégrer totalement. »
- « C’est-ce que nous verrons ! » répliqua Vegeta.
- « Oui, ne nous sous estimes-pas. C’est ce qui te perdra ! » Ajouta Sangoku.
Le combat repris de plus belle. Les saiyans redoublaient de motivation. Ils tenaient la victoire. Leurs assauts répétés durant plusieurs minutes portaient leurs fruits. Le cyborg rétrécissait progressivement. A présent, ils chargeaient leurs attaques : le Kaméhaméha pour Sangoku, le Canon Garric pour Vegeta. Ils la lancèrent simultanément, pulvérisant N°21. Ce dernier mit une bonne minute à se reconstituer. Sangoku et Végéta reprirent un peu leur souffle. Le cyborg se reconstitua finalement. Il avait beaucoup rétréci suite à cette dernière attaque combinée. Il avait à présent la taille d’un enfant. Il en avait aussi les traits. L’heure de la défaite était-elle arrivée ?

***


Sangohan avait finalement percé les secrets de l’androïde N°12. Il avait repris le combat et appliquait sa stratégie, se déchainant sur le dispositif d’absorption de l’androïde. Celui-ci était de plus en plus éraflé, et commençait à se fissurer légèrement. Il tenait le bon bout. Il devait persévérer jusqu'à briser la demi-sphère rougeâtre. L’androïde s’était à présent mis en position de défense. Ses deux bras formaient une croix au milieu de son torse. Sangohan continuait d’attaquer. N°12 marquait des signes de souffrance. Ses deux bras n’allaient pas supporter de telles attaques. Ils finiraient par se briser sous la pression des coups. Soudain, l’androïde réagit. Ou plutôt, son programme d’urgence s’activa et le fit réagir automatiquement. Il relâcha une grande quantité d’énergie, générant un bouclier prenant la forme d’une sphère rouge. Celle-ci semblait chargée au maximum, comme s’il s’agissait d’une attaque. Sangohan comprit immédiatement ce qui était entrain de se passer. S’éloignant le plus vite possible, il cria à son frère et à ses amis :
- « Vite, éloignez-vous, il va tout faire sauter ! »
- « Quoi !!! » répondit Krilin, à la fois surpris et paniqué.
Sa femme agrippa son bras et l’emporta, s’éloignant aussi vite qu’elle pouvait. Egalement pris par surprise l’espace d’un instant, Sangoten, Trunks et N°17 firent de même. L’androïde poussa un cri de rage. La sphère explosa, pulvérisant tout aux alentours.


Chapitre 18
Le projet secret du cyborg N°21 !


Le cyborg N°21 était acculé. Il n’était plus en mesure de tenir tête à Sangoku et Vegeta. S’il continuait ainsi, il ne serait plus qu’un lointain souvenir. Le moment était arrivé !
- « J’aurais préféré ne pas en arriver là. C’est peut-être un peut tôt, mais je vais devoir passer à la prochaine partie de mon plan ! »
Aussitôt ces paroles prononcées, les yeux du cyborg émirent une brève lueur rouge. Suite à cela, des éclairs apparurent un peu partout dans la salle. De l’énergie semblait s’acheminer vers un générateur situé au fond de la pièce. Celui-ci se chargea en quelques secondes. Son tableau de contrôle s’alluma, passant en revue une série impressionnante de données à une vitesse impressionnante. Ensuite, une voix digitale annonça :
- « PROJET BETA : Autorisation requise. »
- « Autorisation accordée » répondit N°21
- « Ouverture du programme. Mot de passe ? »
- « Vendetta »
- « PROJET BETA : déverrouillé. Accès autorisé. Chargement des données : en cours… Chargement : terminé. Transfert de l’énergie : en cours… »
Les éclaires convergèrent vers deux cuves remplies d’un étrange liquide. A l’intérieur, on pouvait discerner deux silhouettes. N°21 se mit à rire sur un ton démoniaque. Deux lumières rouges apparurent à l’intérieur de chaque cuve. Les éclairs devinrent de puis en plus intenses. Les deux silhouettes commencèrent à bouger légèrement. Des poings commencèrent à taper sur les vitres des cuves. Soudain, une première cuve se brisa, laissant couler le liquide sur le sol. Un monstre gigantesque en sortir en rugissant. Ses yeux étaient rouges, et sa peau couleur bleue sombre. Il était très grand, et extrêmement massif. La seconde cuve se brisa également, laissant apparaître un monstre en tous points identique au premier.
- « Transfert d’énergie : terminé. Androïdes N°22 et 23 : activés. Fin de la procédure. »
Les deux monstres étaient donc également des androïdes. Pourtant, ils différaient fortement de tous les autres. En comparaison, ceux-ci avaient une forme grossière. On aurait dit du travail bâclé, comme s’il avait manqué du temps pour les terminer.
N°22 et 23 bondirent hors des cuves. Lourdement, ils se posèrent sur le sol, fissurant ce dernier, agenouillés, de part et d’autre du cyborg N°21.
- « Voici mes toutes dernières créations ! Qu’en dites-vous ? »
Il ne laissa pas le temps à Sangoku et Vegeta de répondre.
- « Ceux-ci sont différents des autres, comme vous pouvez le constater ! Ils sont faits à base de Katchin, comme moi, mais à la différence que le leur a été réduit à l’état liquide avant de se solidifier. Mais il y a encore d’autres spécificités. J’ai utilisé, pour les concevoir, l’ADN d’un saiyan très particulier, qui s’était écrasé sur Terre peu après la mort de Cell. Je n’ai pas réussi à identifier ce qui provoquait ses incroyables bonds de puissance incessants, mais j’ai quand même réussi à reproduire sa puissance et sa réserve d’énergie sans limites. »
Vegeta le coupa :
- « Quoi ! tu veux dire que tu as utilisé l’ADN de Broly ! »
- « Vous avez affronté Broly pendant que j’était au royaume des morts ? » lui demanda Sangoku, avec une grande surprise.
- « Oui. On l’a repoussé vers le soleil et il n’est plus jamais revenu ! »
- « Ah bon, eh bien ça, c’est une surprise. Moi qui croyais l’avoir vaincu sur cette planète de la galaxie du Sud. »
Le cyborg reprit la parole :
- « Mais ce n’est pas tout. J’ai aussi travaillé pour eux à reproduire le principe de régénération de Buu. Et pour finir, ils m’obéissent au doigt et à l’œil ! Vous n’avez aucune chance. Vous êtes finis ! »
- « Oulala, on risque d’avoir des problèmes ! » Répondit Sangoku.
- « Ne te laisses pas impressionner par ces monstres sans cervelle, Kakarotto. Ils ont peut être de l’ADN de Broly, mais il se son pas légendaires, et nous sommes aujourd’hui beaucoup plus forts. Nous avons le pouvoir des dieux. Broly lui-même n’aurait aucune chance. »
- « Trèves de bavardages, préparez vous à périr ! »
Les deux androïdes se levèrent lentement, puis foncèrent brusquement sur Sangoku et Vegeta. Le combat commença. Les deux saiyan avaient l’avantage de la vitesse. Ils en profitèrent, assénant plusieurs séries de coups à leurs adversaires. Ces derniers encaissèrent sans broncher.
- « Ce n’est pas avec des coups aussi faibles que vous pourrez venir à bout de mes créations » Expliqua N°21.
Le cyborg avait raison. Ils devaient utiliser des attaques concentrées pour entamer la résistance des deux monstres. Vegeta concentra une grande quantité de Ki dans le dernier coup de poing de son assaut. Sangoku fit de même avec son coup de pied. Au moment de toucher les androïdes, ces deux derniers se liquéfièrent, évitant ainsi les coups. Sangoku et Vegeta recommencèrent plusieurs fois leurs attaques. Les deux monstres les évitaient de la même façon. Les saiyan devaient changer de stratégie rapidement. Leurs attaques ne menaient à rien, et la fatigue devenait de plus en plus grande. Leur niveau d’énergie ne cessait de diminuer. Petit à petits, ils se retrouvèrent au même niveau que leurs adversaires. Ceux-ci purent enfin passer à l’attaque, commençant à asséner des coups massifs à leurs adversaires, les pilonnant, les écrasant contre le sol, ou entre leurs bras. Sangoku et Vegeta étaient-ils sur le point de perdre leur combat ?


Chapitre 19
L’atout secret de l’androïde 12 !


L’androïde n°12 venait de provoquer une puissante explosion tout autour de lui. Son attaque n’avait pas eu une grande portée, mais elle était très concentrée. Sangohan et ses amis avaient à peine eu le temps de s’éloigner. Ils faisaient maintenant face à un gigantesque nuage de fumée, à quelques kilomètres d’eux.
- « On l’a échappé belle sur ce coup-ci ! », constata Krilin.
- « Oui, c’est ma faute. J’étais trop concentré sur ma stratégie, et il m’a pris par surprise. J’ai manqué de vigilance. » s’excusa Sangohan.
- « Vous croyez qu’il a disparu ? », demanda Sangoten.
- « Ça m’étonnerait ! » lui répondit Trunks. « Il ne se serait pas autodétruit avec une attaque aussi vaine ».
- « Je n’en suis pas si sure », lui répondit N°18, « c’est peut-être ce que j’aurais fait, en dernier recours ! ».
- « Oui, il était acculé, et sur le point de perdre. Ce ne serait pas illogique. », ajouta N°17.
- « Je ne pense pas », repris Trunks. « L’androïde que nous affrontons est différent. Celui qui l’a programmé possède un sens aigue de la stratégie, et semble avoir misé sur lui. Il a d’abord utilisé les émotions pour nous perturber, et ensuite, ce gadget qui lui permet d’absorber l’énergie. Je ne serais pas surpris qu’il nous cache autre chose. »
- « La fumée commence à se dissiper. Je vais aller vérifier ça de plus près. Vous, restez ici pour le moment. » conclut Sangohan
Soudain, deux cartes électroniques et deux bombones pénétrèrent dans le nuage. Ce dernier, se dissipant, laissait apparaître la silhouette de l’androïde. Les cartes électroniques pénétrèrent dans chacune de ses tempes. Deux bombonnes vinrent se loger dans son dos. Il venait d’absorber les composantes des androïdes N°10 et N°11. Sangohan comprit que l’explosion simulée de l’androïde avait été une diversion, afin de gagner du temps pour acheminer les composantes électroniques. En effet, deux d’entre-elles provenaient du pôle Sud, là où il avait détruit l’androïde N°11. Il envoya un Kamehameha pour tenter de détruire l’androïde N°12 avant sa transformation. Un champ de protection infranchissable se généra autour de ce dernier. La métamorphose commença ! Sangohan avait déjà observé cela par le passé, avec l’androïde N°13. Le Dr Gero avait donc créé un second androïde doté de cette option. La seule différence était que les bombonnes de l’androïde N°13 s’étaient logées dans le torse de ce dernier. Là, elles s’étaient logées dans son dos. Dans un sens, c’était logique, le torse de l’androïde n’était pas assez volumineux pour les contenir. Gero avait du se rabattre sur les espaces où il y avait de la place : dans son dos. A y réfléchir de plus près, le véritable Dr Gero n’avait peut-être même pas prévu cette option. N°12 avait certainement été modifié ultérieurement, comme c’était le cas pour son absorbeur d’énergie.
Krilin comprit également ce qui était entrain de se produire.
- « Oh non, c’est pas vrai ! Ça recommence ! »
- « Comment ça ? Expliques-toi ! » Lui demanda sa femme.
- « J’ai déjà vu ça par le passé. Sangohan était là lui aussi. C’était peu après que vous ayez été activés, ton frère et toi et peu avant que Trunks du Futur et moi ne détruisions le laboratoire du Dr Gero. Nous avions été attaqués par 3 autres androïdes : les androïdes N°13, 14 et 15. Gero étant mort, l’ordinateur avait continué de fonctionner en autonomie et les avaient activés. Nos amis étaient parvenus à détruire assez facilement les N°14 et N°15. Puis l’androïde N°13 avait absorbé leurs composants électroniques. Il s’était ensuite transformé en un véritable monstre. Il était presque invincible. Nous l’avons vaincu en unissant nos forces dans un Genkidama. »
- « Cet androïde était vraiment si fort que ça ? » Demanda N°17.
- « Absolument ! Pour te donner un ordre d’idées, je dirais que son niveau s’approchait de celui de Cell après vous avoir tous deux absorbés. »
- « Mais Sangohan est bien plus fort que Cell maintenant ! » fit remarquer Sangoten.
- « Peut-être, mais si on compare le niveau de puissance de départ des androïdes N°12 et 13, je dirais que N°13 était en dessous du niveau de N°17 et N°18. N°12, avec son absorbeur d’énergie, tiendrait tête à Cell. Imagines un peu ce que va donner sa montée en puissance ! »
Trunks intervint dans la discussion :
- « Quel était exactement le niveau de Cell et des cyborgs dont tu parles ?
- « Les cyborg, ça doit être à peu près votre niveau de puissance en super saiyan. Cell, c’est très proche du niveau de ton père en super saiyan à l’époque du combat contre Buu, ou de Gotenks en super saiyan si tu préfères. » répondit Krilin.
- « Si tu dis juste, d’après mes calculs, sa puissance va certainement avoisiner celle de Buu ! Sangohan risque d’avoir quelques ennuis. »
Pendant ce temps, l’androïde grandissait et se musclait a vue d’œil. Il devenait de plus en plus effrayant. Ses cheveux se dressèrent et prirent une teinte violette. Sa peau vira au pourpre. Sa mutation achevée, il poussa un terrible grognement.
Tous le regardèrent attentivement. Krilin, remarqua :
- « Bon, il est moins grand et moins costaud que Super 13. Mais il ne faut pas le juger à son apparence. J’ai ai souvent eu la preuve au cours des innombrables batailles que nous avons livré. J’espère que Sangohan pourra le battre ! Actuellement, sans Sangoku et Vegeta, il est notre dernier espoir. »
Dernière édition par Furô 51 le Lun Déc 19, 2016 10:48, édité 2 fois.
Furô 51
 
Messages: 14
Inscription: Mar Déc 06, 2016 22:57

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Déc 17, 2016 10:15

juste un post pour te dire que je t'ai envoyé le PM que tu m'avais demandé mercredi. ça serait bien de le lire.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar Furô 51 le Sam Déc 17, 2016 10:25

Rebel O Conner a écrit:juste un post pour te dire que je t'ai envoyé le PM que tu m'avais demandé mercredi. ça serait bien de le lire.


Lu, j'ai pris le message en copie sur mon PC pour reprendre toutes les coquilles dès que j'aurais un peu de temps !
Merci à toi !
Et si d'autres personnes en remarquent, me les envoyer également. Je traiterai tout d'un coup.
Pour le moment, je poste les chapitres. Normalement, j'ai programmé de finir avant Noël.
Furô 51
 
Messages: 14
Inscription: Mar Déc 06, 2016 22:57

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar omurah le Dim Déc 18, 2016 11:46

Ne manque t-il pas un bout de texte dans le passage ci-dessous ?
Sa femme agrippa son bras et l’emporta, s’éloignant aussi vite qu’elle pouvait. Egalement pris par surprise l’espace d’un instant, Sangoten, Trunks et N°17.. L’androïde poussa un cri de rage. La sphère explosa, pulvérisant tout aux alentours.


Pas mal du tout le plot-twist sur l'aspect "consommable" de Gero ! Là tu tiens un concept qui aurait par ailleurs très bien pu marcher - je trouve - dans le cadre de l'arc Buu du manga, Toriyama est passé à côté de quelque chose :o
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar Furô 51 le Lun Déc 19, 2016 11:13

omurah a écrit:Ne manque t-il pas un bout de texte dans le passage ci-dessous ?
Sa femme agrippa son bras et l’emporta, s’éloignant aussi vite qu’elle pouvait. Egalement pris par surprise l’espace d’un instant, Sangoten, Trunks et N°17.. L’androïde poussa un cri de rage. La sphère explosa, pulvérisant tout aux alentours.


Oui, : "firent de même". Je l'ai remis dans le post. Je ne sais pas pourquoi ça a bugé dans le copier-coller.

omurah a écrit:Pas mal du tout le plot-twist sur l'aspect "consommable" de Gero ! Là tu tiens un concept qui aurait par ailleurs très bien pu marcher - je trouve - dans le cadre de l'arc Buu du manga, Toriyama est passé à côté de quelque chose :o


Oui, ça aurait pu le faire pour Buu. Mais sans doute que Toryama dirait que Buu est dilatable, ou magique... Gero ne l'est pas.

La suite :


Chapitre 20
Des adversaires inépuisables !


Sangoku et Vegeta étaient toujours aux prises avec les deux créatures. Ces dernières avaient pris le dessus. Les coups des deux saiyans semblaient complètement inefficaces. Ils étaient soit encaissés sans broncher, soit absorbés ou esquivés par les deux monstres en se liquéfiaient. Il fallait réagir, et vite !
Sangoku s’adressa à Vegeta :
- « Vegeta, nous n’avons pas le choix. Pour les battre, il va falloir passer au niveau supérieur ! »
- « Es-tu sur de ton coup, Kakarotto ? Cette forme nous épuise bien plus rapidement. Nous risquons de nous vider de notre énergie sans nous en rendre compte. »
- « Nous n’avons pas le choix. A ce rythme, c’est la défaite assurée. »
- « Tu as raison. Je ne vois absolument pas comment nous pourrions venir à bout de ces monstres avec notre niveau actuel. Nous ne faisons que gaspiller notre énergie inutilement. »
Esquivant les monstres et prenant une certaine distance avec ceux-ci, les deux saiyan se concentrèrent. Leur aura était de plus en plus excitée, des éclairs apparaissaient de manière plus prononcée. Leurs cheveux se dressèrent encore davantage et prenaient une forme plus hérissée. Des rayons de lumière jaillirent de leurs corps. Cette dernière montée en puissance provoqua une explosion dans la pièce. Le sol se fissura sous leurs pieds, formant un petit cratère. Ils avaient atteint le « super saiyan blue 2 ».
Le combat allait maintenant pouvoir reprendre. Les deux saiyan disparurent soudainement. Les deux monstres ne parvenaient plus à les visualiser. Ils subirent une série d’impacts fulgurants. C’était comme s’ils étaient frappés par des adversaires invisibles. Sangoku et Vegeta se déplaçaient maintenant à une vitesse décuplée. Ils n’étaient pas en reste au niveau de la puissance. Leurs adversaires semblaient subir leurs premiers dommages conséquents. Ceux-ci apparaissaient clairement sur leurs corps, qui n’avaient ni le temps de se liquéfier, ni de se reconstituer. Heureusement pour eux, ils ne ressentaient pas la douleur. Sangoku et Vegeta continuaient d’enchainer coups de poings, coups de pieds, dans le torse, au visage, dans le dos, la nuque. Les deux monstres étaient assaillis de toutes parts. Ils étaient submergés, déboussolés, étourdis, presque inconscients. Encore quelques attaques et ils allaient pouvoir les détruire avec leurs vagues déferlantes les plus puissantes.
N°21, qui assistait au spectacle, commençait à montrer des signes d’agacement. Il réfléchit un moment : Même si la puissance super saiyan blue 2 ne me surprend pas, je pensais que mes créatures auraient résisté plus longtemps… C’en est trop, il faut que j’intervienne.
Sangoku et Vegeta s’arrêtèrent un bref moment pour charger leurs attaques. C’est alors que le cyborg intervint, absorbant par avance ces dernières et les leur renvoyant. Les deux saiyan esquivèrent d’un rapide saut à quelques mètres en arrière. Les deux créatures eurent alors le temps de se régénérer, tandis que N°21 avait crée un champ de force pour les protéger. Les deux monstres se positionnèrent alors à genoux. Le cyborg se déplaça derrière eux, et plongea ses avants bras dans leurs dos. Il absorba un peu de la matière qui les constituait, et reprit ainsi sa taille normale. Les deux monstres n’avaient pas véritablement diminué en taille, ce n’était en tout cas pas sensiblement visible. N°21 prit alors la parole :
- « A présent, ça va être un 3 contre 2 ! Préparez vous à périr ! »
- « Crois tu vraiment que ça fera une différence ? Il faudrait que vous soyez plus nombreux pour avoir une chance contre nous ! » lui répondit-Vegeta.
N°21 ne l’écouta pas. Il fonça sur Sangoku et Vegeta, entouré de ses deux créatures. Le combat s’engagea de nouveau. Vegeta essaya d’atteindre N°21, mais un des deux monstres s’interposa, absorbant son coup de poing en se ramollissant. Sangoku essaya de profiter d’une ouverture, tentant d’asséner au cyborg un coup de pied fulgurant, mais il fut contré par le second monstre, qui avait durci son bras à l’extrême. N°21 se chargea de la contre attaque, envoyant des décharges d’énergie sur chaque saiyan. Sangoku et Vegeta allaient de nouveau devoir se coordonner pour attaquer. Ils le savaient. Ils n’avaient plus besoin de se le dire. Le combat repris de plus belle. Sangoku attaqua. Le premier monstre tenta de répondre à son coup. Mais le saiyan se volatilisa. Il venait d’utiliser une image rémanente. Vegeta envoya le monstre au loin, et attaqua Gero. Le second monstre s’interposa et absorba son coup. Sangoku essaya de profiter de l’ouverture provoquée par Vegeta. N°21 était sans protection. Il tenta de l’atteindre. Son coup fut alors bloqué. Le premier monstre était déjà revenu. Une nouvelle fois, Sangoku et Vegeta furent repoussés. Leurs assauts se répétèrent. Les deux monstres entouraient le cyborg, se liquéfiant et se solidifiant au besoin, lui servant alternativement de bouclier et de complément offensif. Les deux groupes étaient en apparence de force égale. Aucun n’arrivait à atteindre l’autre significativement. Tout au plus, Les deux saiyan et les deux monstres encaissaient de petits coups ne provoquant aucun dommage. Les saiyan augmentaient leur vitesse progressivement. Le cyborg et ses deux monstres redoublaient d’efforts pour suivre le rythme. Plus le combat s’intensifiait, plus les deux créatures avaient l’air de masses informes, tantôt liquides, tantôt solides, que N°21 semblait manier à sa guise par télépathie. Aucun des deux camps n’avait clairement le dessus.

***


Sangohan s’élança vers l’androïde N°12. L’androïde était toujours moins rapide que lui. Il ne parvenait pas à riposter. Sangohan enchainait des attaques surpuissantes. N°12 était sans cesse projeté dans tous les sens. Le combat dura ainsi durant quelques minutes.
D’un violent coup de pied au thorax, Sangohan envoya l’androïde s’écraser contre les rochers. Celui-ci se releva lentement. Il n’avait aucun dégât. Les coups de Sangohan ne semblaient pas l’avoir affecté outre mesure.
Sangohan comprit le problème. La puissance dégagée par mes coups semble absorbée par la demi-sphère rouge avant que je ne l’atteigne, et immédiatement convertie en bouclier d’énergie, pensa –t-il.
Les assauts de Sangohan reprirent de plus belle. Il n’avait pas encore de stratégie. Mais il devait poursuivre son offensive et ne laisser aucun répit à l’androïde, en attendant de trouver une faille dans sa défense.
Suite à un bref instant de relâchement, l’androïde contre-attaqua. Ses coups n’étaient pas d’une puissance terrible. Rien d’inquiétant ! Du moins, pour le moment. Le problème était de briser le dispositif. Mais comment y parvenir, sachant que ce dernier absorbait par avance l’énergie dégagée par chaque attaque, pour protéger l’androïde et renvoyer l’excédent ? L’ennemi semblait indestructible. De plus, grâce à l’énergie illimitée, il était également inépuisable.
Sangohan ne pouvait utiliser le Kamehameha, de peur qu’il soit absorbé. Il devait se battre uniquement au corps a corps. Au fur a mesure des assauts répétés, il commençait à s’épuiser. L’androïde profitait de cet avantage. Il utilisait des vagues déferlantes afin de le maintenir à distance. Malgré la fatigue qu’il commençait à ressentir, Sangohan était rapide, bien plus que lui. Mais au fur à mesure que les minutes s’écoulaient, N°12 prenait progressivement le dessus. Il parvenait à présent à le tenir à distance avec ses vagues déferlantes. Ses coups étaient plus puissants. Ou plutôt, c’était la résistance de Sangohan qui commençait à diminuer. Il accusait plus difficilement les coups. Il en était de même pour sa lucidité. Il commettait des erreurs, dont l’androïde profitait immédiatement. Les coups qu’il encaissait commençaient à l’handicaper légèrement. Se relevant, il se murmurait :
- « Le combat m’échappe. Mais je n’ai pas le droit d’abandonner pour autant. Je suis le seul combattant présent capable de vaincre cet androïde. Je ne dois pas perdre ! »


Chapitre 21
La suprématie de la fusion androïde !


Le combat entre les deux saiyan et l’androïde N°21, aidé de ses deux créatures, se poursuivait depuis plusieurs minutes. Sangoku et Vegeta attaquaient avec une intensité telle que les deux créatures ne s’étaient pas reconstituées. Seule une masse de Katchin liquide informe protégeait encore difficilement le cyborg. Bientôt, grâce à une feinte de Sangoku, Vegeta asséna un coup de poing magistral au visage du cyborg. Celui-ci encaissa et le repoussa immédiatement. Sangoku en profita, se déplaçant instantanément devant Vegeta pour attaquer le cyborg à son tour. Il lui asséna un premier coup de pied qui atterrit dans son bras. La masse liquide se dirigea entre eux, afin de protéger son créateur. Elle fut stoppée par des petites boules de ki. Vegeta avait repris rapidement ses esprits et empêchait N°21 de se défendre. Sangoku continuait son assaut. N°21 était écrasé par la puissance des deux saiyan. Si cela continuait, ils allaient le détruire. Il ne le supportait plus. Enragé, il croisa ses bras et se concentra une fraction de secondes. Il relâcha une puissante décharge autour de lui, qui repoussa les saiyan à plusieurs dizaines de mètres.
Le cyborg déploya ensuite un bouclier d’énergie pour se protéger quelques instants. Il devait faire vite ! Pour repousser ses adversaires et obtenir un peu de répit, il avait dû utiliser une grande part de l’énergie Genki qu’il avait accumulée depuis le début du combat. Il était à présent affaibli. Son corps avait été une nouvelle fois endommagé. Le Katchin liquide qu’il avait absorbé avait été détruit, de même que certaines de ses composantes. N’ayant pas eu le temps de se reconstituer à échelle réduite, des parties métalliques de son corps étaient apparentes ça et là. Ses deux créatures avaient également perdu beaucoup de matière. Elles étaient à présent de taille normale, a peine plus grandes que lui. A ce rythme, elles allaient bientôt être anéanties.
N°21 avait sous-estimé la puissance du « super saiyan blue 2 », mais aussi l’endurance de ses deux adversaires. Il lui fallait réagir rapidement s’il voulait l’emporter.
- « Mon plan était parfaitement calculé. Je ne pensais pas que vous pourriez me résister à ce point ! Les saiyan sont définitivement surprenants de ténacité et de ressources ! … Mais il me reste une dernière option. J’aurais préféré ne pas l’utiliser. Mais vous ne me laissez vraiment pas le choix ! »
Le cyborg absorba de nouveau de la matière liquide de ces deux créatures pour se reconstituer. Mais cette fois-ci, il ne s’arrêta pas là. Sangoku et Vegeta furent vivement surpris. Sangoku s’interrogea :
- « Mais qu’est-ce qu’il fait ? On dirait qu’il est entrain de les absorber totalement ! »
- « Qu’est-ce qu’il espère avec ça ? Tu crois qu’il va devenir plus puissant ? » Demanda Vegeta ?
- « Je l’espère, sinon, il n’a aucune chance. »
- « Si c’est le cas, ça va devenir vraiment intéressant ! »
- « Tu crois. On avait déjà du mal avant. Et nous avons dépensé beaucoup d’énergie. J’ai un mauvais pressentiment sur ce coup-là ! »
- « Le grand Kakarotto serait-il tout à coup devenu une mauviette ? »
- « Non, bien entendu ! Je suis aussi exalté que toi. Mais s’il devient aussi puissant que je le pense, je ne suis vraiment pas certain que l’on puisse l’emporter. »
N°21 continuait d’absorber les deux créatures. Son corps gagnait en taille et en volume, son corps prenait la couleur bleue sombre de ses monstres. Son visage s’assombrissait progressivement, jusqu'à adopter la même couleur. Ses pupilles avaient disparues pour devenir entièrement rouges. Ses cheveux s’étaient dressés. Son apparence était à présent terrifiante. Sa taille avait beaucoup augmentée, son volume musculaire aussi. Son regard était rempli de l’expression de haine et de folie des deux monstres. Une fois l’absorption terminée, il poussa un interminable cri de rage qui raisonna dans toute la base spatiale. Les bandes bleues phosphorescentes qui parcouraient son corps s’illuminèrent au maximum. Ses cheveux et ses yeux se mirent également à briller, prenant une teinte blanche-bleu électrique. Tout son corps fur recouvert d’une aura de foudre.
Sangoku et Vegeta l’observèrent quelques secondes.
- « Il a l’air puissant, ça me rappelle la transformation de Broly. » Constata Sangoku.
- « Ça me rappelle aussi celle de Trunks contre Black et Zamazu. » Remarqua Vegeta.
- « Tu crois que sa puissance a augmenté de manière aussi impressionnante ? »
- « Je ne sais pas. Mais si c’est le cas, on va avoir de gros ennuis ! »

Nous deux saiyan frissonnaient, traversés un mélange de terreur et d’excitation extrême, à l’idée d’affronter un adversaire à la puissance écrasante !
Le cyborg ne perdit pas de temps. Il fonça vers les deux saiyan. Ceux-ci n’attendirent pas, ils foncèrent également dans sa direction. Le combat s’engagea, avec une intensité encore plus terrible que les précédents. Les coups pleuvaient. Le cyborg les encaissait à présent sans broncher. Il ripostait par des attaques aussi vives que massives. Sangoku et Vegeta en ressentaient toute l’écrasante puissance lorsqu’ils s’en protégeaient. C’était comme lors de leur combat passé contre le super saiyan légendaire ! Mais ils n’allaient pas baisser les bras. Ils devaient résister, persévérer, comprendre la nature de ce nouvel adversaire, trouver ses failles.

***


Le combat entre Sangohan et l’androïde N°12 se poursuivait. Sangohan perdait en puissance et en vitesse de minutes en minutes. Il ressentait encore plus les coups de l’androïde, accusant de nombreuses blessures. Il n’avait pas réussi à percer son bouclier. Celui-ci semblait imperméable. Le dispositif d’absorption n’avait quant à lui pas subi de dommages significatifs. Il ne savait plus que faire, quelle stratégie adopter. Il continuait de se battre avec tout le courage et toute l’énergie qu’il lui restait. Mais il commençait à croire que le combat était perdu d’avance.
Il était en pleine introspection : Si seulement mon père et Vegeta étaient là… Ils auraient pu combattre à mes côtés… se battre à ma place… Avec eux, l’androïde N°12 serait déjà un mauvais souvenir ! Mais ils doivent tous deux être déjà fort occupés avec un autre combat… Je dois de prendre responsabilité, protéger mes amis, les Terriens et la planète Terre.
Il éprouvait des regrets quant à son laxisme passé. Si seulement je n’avais jamais cessé de m’entrainer ! J’aurais pu devenir bien plus fort. J’aurais peut-être pu atteindre le super saiyan blue, et devenir aussi puissant que mon père et que Vegeta, peut-être même plus fort qu’eux… Peut-être que si je me mettais vraiment en colère, je pourrais devenir suffisamment puissant… Mais ça ne marche pas. Je suis loin de l’état de fureur que j’avais ressenti par le passé, lorsque Cell avait lancé ses progénitures contre mon père et mes amis, et détruit l’androïde N°16, ce robot au « cœur » pur, dont la bonté et la générosité dépassait même celle des humains… J’aurais tant besoins de cette colère à actuellement. Mais cet androïde, quand bien même il le malmène, quand bien même il risque de s’en prendre à mes amis, ma famille, aux terriens, de ravager la planète, n’a commis aucune atrocité. Je ne ressens aucune rage contre lui, qui pourrait éveiller mes pouvoirs cachés…
Je ne dois pas me lamenter sur mon sort. Il ne sert à rien de réfléchir à ce qui aurait pu être, a ce qui pourrait être. Je ne me suis pas entrainé suffisamment, et je dois faire avec. Si sa rage doit exploser, ça se produira naturellement… Et puis, tout n’est pas perdu. Par le passé, mes amis et moi l’avons souvent emporté alors que la situation semblait désespérée. Je dois poursuivre ce combat, lutter avec acharnement, jusqu'à mon dernier souffle !
***


Sangoku et Vegeta étaient toujours aux prises avec le cyborg N°21. Celui-ci les talonnait à présent largement en puissance. Le combat était inégal. Les deux saiyan résistaient, mais s’épuisaient de plus en plus. Le cyborg ne marquait quant à lui aucun signe de fatigue. Il semblait invulnérable. Les coups directs ne semblaient pas lui faire le moindre effet. Les décharges d’énergie semblaient également inefficaces. Ni le Kamehameha, ni le Canon Carric, ni le Final Flash, ni le Big Bang Attack, ne l’avaient affecté. Il les avait encaissés sans même reculer d’un millimètre. Ses décharges d’énergie, quant à elles, étaient dévastatrices. Elles emportaient systématiquement Sangoku et Vegeta. Ils avaient de plus en plus de mal à s’en relever. Et sitôt qu’ils y parvenaient, c’était pour se retrouver de nouveau à terre, pilonnés par le cyborg. L’issue du combat semblait déjà déterminée. N°21 était en pleine forme, plus puissant que jamais. Sangoku et Végéta étaient exténués, écorchés de toutes parts. Ils s’accrochaient, résistant surtout par fierté. Cette fierté, caractéristique des saiyan, les rendaient extrêmement tenaces, capables de se relever inlassablement, jusqu'à leur dernier souffle. Cette résistance raisonnait comme une provocation pour le cyborg. Il s’en agaçait. Il ne voulait plus savourer le fait de les torturer lentement avant de les faire disparaitre. Il voulait en finir au plus vite, les achever, se débarrasser d’eux, définitivement ! Il y serait certainement parvenu, à plusieurs reprises, si l’un des deux saiyan n’était pas venu, in extrémis, à la rescousse de l’autre. Il les frappait de plus en plus fort, afin qu’ils se couchent, une bonne fois pour toutes ! Il y mettait toute son énergie. Leur résistance le rendait fou de rage ! Il était animé par une sauvagerie extrême. Il n’avait plus rien de l’androïde froid et calculateur du début du combat. Il semblait avoir perdu la raison, à l’image des deux monstres qu’il avait créé, puis absorbé. Peut-être serait-ce là sa faiblesse ? Mais, même dans ce cas, que pouvaient encore bien faire les deux saiyan ? Ils étaient certes tenaces, mais tenait à peine sur leurs jambes ! Avaient-ils encore la force de contre-attaquer ?
Furô 51
 
Messages: 14
Inscription: Mar Déc 06, 2016 22:57

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar broly97 le Mar Déc 20, 2016 13:42

Il y a du mieux. Le combat est épique, et en plus tu as fais l'effort de ne pas nous mettre de long monologue mais de retranscrire les pensées de Gohan, bien.

Par contre je ne vais pas te le cacher que c'était lourd à lire le passage quand Gohan retranscrivait les pensées justement. Je suis le premier à savoir que mettre juste ce qu'il faut d'information sans lasser est compliqué dans ce genre de situation, moi-même j'ai pas mal de difficulté, c'est pour ça que je me permet de pointer le doigt dessus :

Si seulement mon père et Vegeta étaient là… Ils auraient pu combattre à mes côtés… se battre à ma place… Avec eux, l’androïde N°12 serait déjà un mauvais souvenir ! Mais ils doivent tous deux être déjà fort occupés avec un autre combat… Je dois de prendre responsabilité, protéger mes amis, les Terriens et la planète Terre.
Il éprouvait des regrets quant à son laxisme passé. Si seulement je n’avais jamais cessé de m’entrainer ! J’aurais pu devenir bien plus fort. J’aurais peut-être pu atteindre le super saiyan blue, et devenir aussi puissant que mon père et que Vegeta, peut-être même plus fort qu’eux… Peut-être que si je me mettais vraiment en colère, je pourrais devenir suffisamment puissant… Mais ça ne marche pas. Je suis loin de l’état de fureur que j’avais ressenti par le passé... lorsque Cell avait lancé ses progénitures contre mon père et mes amis, et détruit l’androïde N°16, ce robot au « cœur » pur, dont la bonté et la générosité dépassait même celle des humains… J’aurais tant besoins de cette colère à actuellement. Mais cet androïde, quand bien même il le malmène, quand bien même il risque de s’en prendre à mes amis, ma famille, aux terriens, de ravager la planète, n’a commis aucune atrocité. Je ne ressens aucune rage contre lui, qui pourrait éveiller mes pouvoirs cachés…

Non ! Je ne dois pas me lamenter sur mon sort. Il ne sert à rien de réfléchir à ce qui aurait pu être, a ce qui pourrait être. Je ne me suis pas entrainé suffisamment, et je dois faire avec. Si sa rage doit exploser, ça se produira naturellement… Et puis, tout n’est pas perdu. Par le passé, mes amis et moi l’avons souvent emporté alors que la situation semblait désespérée. Je dois poursuivre ce combat, lutter avec acharnement, jusqu'à mon dernier souffle !


Pour moi ce qui est en rouge c'est du superflu, trop lourd. Pour le passage avec Cell ça va on connait et au pire si quelqu'un n'avait regardé que DBS il aurait facilement déduit que si Gohan était assez en colère il aurait pu être SSJ Blue.

Ce qui est en vert peut passer pour moi, mais c'est du limite limite, pour quelqu'un de plus pointilleux que moi il baillerait déjà à gorge déployé (bon peut-être pas, mais tu vois ce que je veux dire).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar Furô 51 le Mar Déc 20, 2016 19:40

Ok, je prends note et j'archive pour une réécriture ultérieure.

Chapitre 22
A bout de forces !

Sangohan était au plus mal. L’androïde l’assénait de coups. Il les encaissait tous, ne parvenant plus à répliquer, ni même a s’en protéger. Il peinait a se relever. Mais il le devait. S’il abandonnait, il allait s’en prendre à son frère, à Trunks, à Krilin, et aux deux cyborgs. Ceux-ci n’auraient aucune chance. Il était le seul capable de lui résister. Il fallait tenir bon, coute que coute. Il savait bien qu’a ce rythme, l’inévitable allait se produire. Mais il n’était plus alors guidé par la logique. C’était son courage, et lui seul, qui parlait.
Ses amis observaient la scène, impuissants. Sangoten enrageait. Il était devenu super saiyan sans s’en rendre compte. Voir ainsi son frère se faire démolir l’amenait progressivement dans un état de colère extrême. Il n’en pouvait plus. Il fallait qu’il intervienne. Quand bien même il n’avait aucune chance contre l’androïde. Krilin, qui rassembla son courage et surmonta sa peur, s’accorda avec lui. Ils ne pouvaient pas laisser Sangohan se faire massacrer sans rien faire. Ils devaient agir, même si ce n’était que pour l’honneur. Les deux cyborgs s’accordèrent avec son avis. Tous les quatre étaient prêts à repartir au combat. Mais Trunks les arrêta :
- « Même si Sangohan est mal en point, il est toujours bien plus fort que nous ! Nous ne ferions que nous exposer à la mort inutilement. Si nous voulons agir, nous devons attendre le bon moment ! »
- « Alors tu veux laisser Sangohan se faire massacrer !?! Agis comme un lâche si tu veux ! Moi, j’y vais ! » Lui répondit son jeune ami.
Trunks devint super saiyan, ce qui eut pour effet de capter l’attention de Sangoten :
- « Ecoutes-moi bien, Sangohan n’est peut-être pas mon frère, mais je tiens beaucoup à lui. J’enrage également de le voir se faire malmener ainsi. Mais si lui et nos pères faillissent, nous seront les derniers espoirs de la Terre, peut-être même de l’univers. Nous n’avons pas le droit de mourir inutilement ! ...Et puis tu t’es entrainé avec Sangohan, tout comme moi. Tu sais bien qu’il va encore tenir un petit moment. Si nous devons contre-attaquer, il ne faudra pas foncer la tête la première. Nous devons profiter de ce temps qu’il nous accorde pour réfléchir à un plan. »
Sur ce, les deux garçons revinrent à leur état normal, et commencèrent à réfléchir, tout en observant la fin du combat.


***


Sangoku et Vegeta continuaient de se faire malmener par le cyborg N°21. Celui-ci asséna un puissant coup dans le dos de Vegeta. Ce dernier tomba au sol, inerte. Sangoku s’interposa alors, pour éviter que le cyborg ne lui donne le coup de grâce. Il rassembla toutes ses forces, et, durant un bref instant, fit jeu égal avec lui. Mais ça ne dura pas. D’un violent coup de poing dans l’estomac, le cyborg envoya Sangoku s’écraser dans un des murs de la base spatiale. Il lui envoya alors une première décharge d’énergie, qui lui fit brièvement perdre connaissance. Il prépara ensuite une attaque concentrée pour en finir. Il fut stoppé net dans son élan :
- « Dis-moi, Tu ne croyais pas t’en tirer à si bon compte ? »
Il tourna la tête. Vegeta s’était relevé. Il se tenait face à lui, à quelques mètres plus bas. Il avait concentré une grande quantité d’énergie, et pointait ses trois doigts vers lui :
- « Viens donc si tu l’oses, stupide boite de conserve ! »
Le cyborg enrageait et se précipitait vers le saiyan. C’était exactement ce que ce dernier attendait. Une fois le cyborg arrivé à deux ou trois mètres de lui, il lança son attaque :
- « FINAL IMPACT ! »
Celle-ci prit la forme d’un rayon d’énergie allongée et hyper-concentrée, qui transperça le cyborg. Vegeta resta immobile quelques secondes, le sourire aux lèvres, puis, épuisé, s’écroula au sol, exténué, reprenant son apparence normale.
Le cyborg se régénéra rapidement, et, enragé, s’approcha de lui, pour le saisir par le crane. Son autre main s’entoura d’éclairs. Il se préparait à le pourfendre. C’était la fin pour Vegeta…
Sangoku se téléporta entre eux. Il avait armé son plus puissant Kaméhaméha. Il n’attendit pas et l’envoya aussitôt sur le monstre. Ce dernier fut cette fois-ci repoussé à quelques mètres, sans pour autant subir de dégâts.
Sangoku se déplaça face à lui. Il devait attirer son attention afin qu’il ne s’en prenne pas à Vegeta. Ce dernier gisait sur le sol. Il était immobile. Son Ki était très faible. Des deux saiyan, c’était lui qui avait le plus donné ! Il lui fallait du repos. Sangoku savait qu’il ne pourrait plus compter sur lui dorénavant. Il se retrouvait donc seul face au cyborg. Que pouvait-il faire ? Il ne pouvait tenir sous le poids de ses coups, et le « super saiyan blue 2 » devenait difficile à supporter. Il revient alors à son état normal. Le cyborg s’adressa alors à lui. C’était la première fois qu’il parlait depuis sa métamorphose. Sa voix avait un ton à la fois caverneux et cybernétique :
- « Tu as donc décidé de te rendre ! Tu reconnais maintenant ma suprématie ! »
Sangoku ne disait mot. Le cyborg continua :
- « Bien, tu ne veux pas parler. Je te laisse une dernière chance : Veux-tu que je t’achève rapidement, ou bien lentement ? Veux-tu que je t’assomme, ou veux-tu rester conscient jusqu’au dernier moment ? »
- « Je te trouve bien bavard tout à coup ! Fais comme bon te semble ! »
Le cyborg enragea de nouveau :
- « Bien, dans ce cas, ce sera une mort rapide ! »
Il arma son poing d’éclairs et fonça sur Sangoku. Ce dernier ne bougeait pas. Le cyborg ne comprenait pas. A cette distance et avec cette vitesse, il n’aurait pas le temps d’esquiver. S’était-il résolu à périr ? Le cyborg le pourfendit… Du moins, il pourfendit son image. Sangoku se tenait déjà en hauteur, derrière lui. Il semblait le narguer. Le cyborg fonça de nouveau sur lui. Cette fois-ci la même feinte ne pouvait marcher. Au moment de toucher Sangoku, celui-ci disparut. Il reparut un peu plus loin, ses deux doigts placés sur le front. Le cybog attaqua de nouveau. Et, de nouveau, il ne put l’atteindre. Il attaqua encore, et encore et encore. Sangoku était insaisissable. Il continuait de l’attaquer. Le saiyan esquivait tous ses coups. Tous deux savaient que cette situation ne durerait pas. Sangoku jouait à un jeu dangereux. Le moindre coup pourrait lui être fatal. De plus, il ne pouvait pas se contenter d’esquiver éternellement, au risque de commettre une erreur. Il devrait contre-attaquer à un moment ou à un autre s’il voulait l’emporter. Mais comment, vu qu’aucune de ses attaques n’avait jusque-là été véritablement efficace ? Le cyborg avait donc toujours l’avantage.


***


Sangohan n’en pouvait plus. Se relevant du dernier coup que lui avait porté l’androïde, il retomba à terre. Il ne put se relever. N°12 s’avançait vers lui, d’un pas lent, mais assuré, presque triomphant. Il le frappa au sol un moment, avec des petits coups de pieds, puis arma son bras, pour lui donner le coup de grâce. Son poing descendit lourdement, entouré par une aura d’énergie concentrée. Il fut arrêté en pleine course. Gotenks, en super saiyan 3, venait de le bloquer avec sa main. D’un violent coup de pied, ce-dernier l’envoya à quelques mètres.
Gotenks se tenait debout, tournant le dos a Sangohan. Il le regarda du coin de l’œil, lui tendit le poing, son pouce dressé, et lui dit :
- « Reposes-toi. Je prends le relai maintenant ! »


Chapitre 23
Puiser au plus profond de soi !


Gotenks se rua vers son adversaire, avec une fureur incroyable. Cette fureur, c’était celle de Sangoten, qui avait vu son frère se faire démolir durant de longues minutes. C’était aussi celle de Trunks, qui voulait venger tout le mal que l’androïde avait fait à son ami. La puissance de leur fusion en était décuplée. C’était d’ailleurs exactement ce que Trunks avait calculé pour élaborer son plan. Il avait voulu attendre que l’heure nécessaire pour une nouvelle fusion se soit écoulée, utilisant ce laps de temps pour faire monter encore davantage la rage et la puissance de Sangoten, ainsi que la sienne. Le Gotenks qui en résultait était à présent aussi fort que Sangohan au début de son combat. Cependant, il ne savait pas, pas plus que ce dernier, comment mettre en œuvre sa stratégie, comment surpasser le bouclier de l’androïde et détruire son dispositif d’absorption d’énergie.
L’androïde était débordé, il ne pouvait riposter. Mais son bouclier tenait bon. Gotenks avait beau tout tenter, des dognuts galactiques aux super fantômes Kamikazes, des tirs de la bouche au Kamehameha. Rien ne parvenait à percer la défense de l’androïde.
Sangohan, toujours au sol, mais conscient, commençait à s’inquiéter : Gotenks a l’ascendant sur son adversaire, mais le super saiyan 3 ne dure que 5 minutes, et une partie du temps s’est déjà écoulée. S’il ne parvient pas, au moins, à détruire l’absorbeur d’énergie de l’androïde durant ce laps de temps, le combat sera définitivement perdu.
Le temps passait. Il ne devait plus rester que deux ou trois minutes à Gotenks pour espérer l’emporter. Ce dernier attaquait sans relâche. Mais le bouclier d’énergie de l’androïde tenait toujours bon. Gotenks risquait de perdre à nouveau le combat.
Sangohan devait réagir : Je dois trouver la force de me relever, la force de briser cette maudite barrière d’énergie, ce maudit dispositif, la force de sauver mes amis ! Je suis très affaibli, blessé de toutes parts. Mais comment faire ? Comment me battre dans ces conditions, comment regagner de la puissance ? Ma colère ne monte pas. Je dois trouver un autre moyen.
Il devait faire vite. Gotenks n’allait pas retenir l’androïde encore bien longtemps. Il essaya de se remémorer tous ses combats, tous ses entrainements, tout ce qu’il avait appris durant sa vie de combattant. Passant en revue ses souvenirs, il se remémora un entrainement avec Piccolo. C’était lorsqu’il était enfant, à quelques jours d’affronter les saiyan. Son maître lui avait appris comment concentrer et élever son Ki. Il lui avait alors expliqué : « si ton Ki augmente trop rapidement, une partie s’échappera de ton corps. Cette puissance qui s’échappe est gaspillée inutilement. Cependant, il est presque impossible, de le contenir en soi lors de montées en puissance rapides ou en plein combat… Je ne connais pas de combattant capable d’une telle prouesse. Mais si c’était possible, si quelqu’un était capable de contenir son Ki dans son corps et de le condenser dans ces situations, il pourrait alors atteindre un niveau bien plus élevé».
Gohan devait essayer. C’était son ultime recours. Il fit ainsi le vide en lui, se concentrant profondément, tentant de sentir la moindre once de Ki en lui, puis de l’élever, en prenant soi de la conserver à l’intérieur de son corps.
Gotenks était sur la fin de son combat. Il attaquait toujours l’androïde, ne lui laissant aucun répit. Mais il savait que son ascendant n’était plus qu’une affaire de secondes. Bientôt, Gotenks reprit sa forme normale. L’androïde, un instant surpris, arma son poing pour lancer la contre attaque. Son coup fut bloqué aussitôt… Par la paume de Sangohan. Le calculateur de l’androïde s’activa alors. Il afficha un message d’alerte. L’androïde s’éloigna aussitôt.
Sangohan se tenait debout. Il avait bien quelques marques de blessures de son combat précédent. Mais il ne semblait plus avoir de mal à se déplacer. Plus surprenant encore, aucune aura n’entourait son corps. Pas même quelques éclairs. Son pouvoir semblait parfaitement contenu, maîtrisé. Il avait l’air calme, serein, extrêmement concentré.
Observant son adversaire, il remarqua immédiatement que Gotenks avait continué, malgré le bouclier d’énergie, d’ébrécher son dispositif d’absorption. Le bouclier n’était donc pas invulnérable. Pour le fragiliser, il fallait continuer d’attaquer sans relâches, avec une grande quantité d’énergie. Celle-ci ne devait pas s’échapper du corps, pour ne pas être absorbée par l’androïde et être ensuite retournée contre elle-même. Le dispositif d’absorption serait quand à lui, toujours la cible principale vers laquelle diriger ses coups.
Sangohan s’élança alors pour attaquer l’androïde. Ses coups étaient devenus très précis. Ils étaient enchainés intelligemment. Le premier, placé au visage, sur la nuque, au foie, ou dans les jambes, servait à déstabiliser son adversaire, pour que ce dernier baisse sa garde. Les suivants étaient systématiquement dirigés vers l’absorbeur de l’androïde. Ce dernier commençait à se fissurer à plusieurs endroits. A chaque impact, le nombre de brèches augmentait. Ces dernières s’agrandissaient progressivement. Sangohan était déterminé. Il continuait d’augmenter sa puissance à l’intérieur de son corps. Rien ne pouvait le déconcentrer. Rien ne pouvait l’arrêter. Les différentes fissures s’étaient rejointes formant un maillage complet, qui se complexifiait de coups en coups. Il y était presque. Il intensifia une dernière fois son effort. Un premier coup fit voler quelques éclats de verre, un second encore davantage, un troisième sembla inverser la forme de demi-sphère, la faisant passer d’une forme bombée à une forme creusée. Son coup suivant explosa ce qui restait de verre à la surface du dispositif, et s’enfonça alors dans le corps de l’androïde. Le bouclier permanent se désactiva aussitôt.
Sangohan retira son poing du corps de l’androïde. Celui-ci recula de quelques mètres, approchant ses mains du dispositif brisé. Le trou dans la poitrine laissait transparaitre des circuits et câblages électroniques arrachés, desquels émanaient de l’électricité.
L’androïde, serrant les dents et les poings, fonça vers son adversaire pour l’attaquer. Mais il n’était dorénavant plus de taille. Sangohan se concentra encore, et attendit le dernier moment. Il passa à l’attaque, devançant les coups de l’androïde, ne lui laissant pas le temps de réagir. Après une sévère pluie de coups, il l’expédia d’un crochet du droit quelques mètres plus loin.
N°12 se releva péniblement. Lorsqu’il y parvint, il se trouva face à Sangohan, situé à moins de deux mètres de lui, son Kamehameha chargé à bloc, prêt à le lancer. L’androïde n’eut pas le temps de réagir. Sangohan lança sa vague déferlante, doit vers l’endroit où se situait le dispositif d’absorption d’énergie. La puissance du Kamehameha fut telle que l’ensemble du corps de l’androïde fut emporté. Celui-ci se désintégra presque totalement. Seuls quelques débris de pièces retombèrent sur le sol. C’en était fini de l’androïde N°12 !
Sangohan se laissa tomber au sol. Il était essoufflé, mais il souriait. Il avait réussi à venir about d’un terrible adversaire et a sauver la Terre. Son frère et ses amis vinrent rapidement le rejoindre, pour le féliciter. Les félicitations étaient partagées. Tous se réjouissaient de leur victoire.
Cependant, tout n’était pas encore fini. Il restait encore un pilier à détruire. De plus les saiyan avaient compris, en sentant les auras de leurs pères disparaitre et reparaitre, que ceux-ci devaient faire face à un adversaire bien plus terrible encore. Sans doute le prétendu Gero qu’ils avaient vu sur les téléviseurs.
Ils sentirent une aura se rapprocher d’eux. C’était celle de Piccolo !
Ce dernier se posa près de Sangohan et de son frère :
- « Comment vas-tu ? » demanda le mentor à son protégé
- « J’ai connu mieux, mais ça va ! Il faut que je te remercie, Piccolo. Je n’aurais jamais pu l’emporter sans la formation que tu m’as donnée il y a des années, lorsque nous nous entrainions pour affronter les saiyan ! »
- « Content que ma formation ait pu te sauver la vie, mais je suis curieux de savoir de quoi tu parles en particulier. »
- « Un soir, tu m’as expliqué que si je parvenais à concentrer tout mon Ki sans qu’il s’échappe de mon corps, je pourrais décupler mes forces et devenir encore plus puissant. Comme l’androïde absorbait le Ki qui s’échappait de mon corps lorsque j’attaquais, et que ma puissance avait diminué avec la fatigue et les blessures, j’ai trouvé que ta technique était le meilleur moyen d’avoir une chance de l’emporter. »
- « C’était très astucieux de ta part. Et c’est un exploit que tu ais réussi à la maîtriser avec ta pleine puissance. Félicitations ! »
Krilin les interrompit un instant :
- « Les amis, c’est bien beau toutes ces réjouissances, mais il me semble qu’on en a pas encore terminé. »
- « Comment ça ? » lui demanda Sangohan.
- « Si je me rappelles bien, il reste encore au moins un pilier à détruire, non ? »
Piccolo lui répondit :
- « Si tu parles de celui du pôle Nord, je m’en suis chargé avant de venir ici… Par contre, quelque chose m’inquiète. Durant vos combats, j’ai fait le tour de la planète pour voir où en étaient nos amis. J’ai emmené Tien, Yamcha et Chaoz se faire soigner au palais de Dende, mais je n’ai trouvé aucune trace de Sangoku et Vegeta. Je me suis rendu aux endroits où étaient situés leurs piliers respectifs. Ceux-ci étaient détruits, mais nos amis semblaient s’être volatilisés ».
Sangoten et Trunk semblaient commencer à s’inquiéter. Sangohan essaya de trouver une explication rationnelle, pour les rassurer, et se rassurer également :
- « C’est peut-être parce qu’ils se battent en super saiyan God. On ne peut sentir le Ki des dieux, ainsi que des androïdes »
- « Ce que tu dis est peut-être rassurant car ils seraient toujours en vie. Mais, ne les ayant toujours pas sentis de nouveau, cela signifie qu’ils sont encore entrain de se battre. Or ca ne me rassure pas du tout de penser que des androïdes soient capables de rivaliser avec le pouvoir des dieux. »
- « S’ils sont en vie, nous devons croire en eux, comme nous l’avons toujours fait » Rétorqua Krilin. « Après tout, ces deux là sont capables de réaliser des miracles !»
Tous s’accordèrent avec Krilin. Levant leur regard vers le ciel, ils concentraient leurs pensées vers leurs pères et amis, espérant qu’ils étaient sains et saufs, et qu’ils l’emporteraient, une fois encore.

***


Le combat entre Sangoku et le Cyborg N°21 se poursuivait. Sangoku parvenait toujours à esquiver les coups. Mais il ne trouvait aucune solution pour contre-attaquer. Le cyborg s’arrêta un moment, analysant la situation. Il devait changer de stratégie. Son calculateur lui indiqua que la meilleure option était d’attaquer… Vegeta. Il était toujours à terre, ne bougeait pas. Sangoku étant généreux, chercherait à tout prix à la protéger quitte à lui servir de bouclier. Le cyborg tourna sa tête en direction de Vegeta, tendit sa main… Sangoku compris aussitôt. Il se déplaça instantanément vers Vegeta. Le cyborg lança une première sphère de Ki. Sangoku l’explosa avec un Kiaï. N°21 recommença, cette fois ci avec plusieurs sphères. Sangoku les bloqua avec plusieurs Kiaï successifs. Le cyborg s’énerva. Il chargea une plus grosse sphère de Ki. Puis il envoya, sur la base de celle-ci, une pluie de décharges. Il savait que Sangoku ne pourrait pas toutes les arrêter avec des Kiaï, et qu’il devrait encaisser le choc des sphères restantes. Il en envoya même certaines a revers de son adversaire, afin de le déstabiliser et d’augmenter la zone d’impacts.
La poussière autour de l’impact se dissipa progressivement. Sangoku décroisa ses bras, et aperçut son adversaire entrain de charger une très puissante attaque. Celle-ci allait lui causer de sérieux dégâts. Même s’il se transformait à nouveau, il ne savait pas s’il pourrait en réchapper. Ce dont il était certain, c’est qu’il ne pourrait s’en sortir et sauver Vegeta en même temps. Il allait devoir faire un choix. Si Vegeta avait été conscient, il lui aurait dit de le sacrifier sans hésiter. Il lui aurait reproché d’avoir trop bon cœur, de manquer d’esprit saiyan, l’aurait traité de faible. Devait-il agir dans l’esprit de ce que lui répétait sans cesse Vegeta ? Non, il ne le pouvait pas. Il ne pouvait sacrifier qui que ce soit. Mis à part lui-même. Sa décision était prise, il périrait en sauvant Vegeta ! Sangoku se préparait à se transformer de nouveau, l’androïde à lâcher sa vague déferlante.
Des tuyaux se mirent tout à coup à attaquer le cyborg. Ils l’enroulèrent, annulant sa vague de Ki. Le cyborg, un instant surpris, s’en débarrassa. D’autres tuyaux vinrent l’entourer. Il les détruisait et les esquivait les uns après les autres. D’autres machines s’en prirent à lui. Bientôt, c’est toute la base spatiale qui l’attaquait. Sangoku était ébahi. Il ne comprenait absolument pas ce qui se passait. Il trouvait cela curieux, presque amusant. En tout cas, cette étrange situation lui avait été salutaire.
Bientôt, le cyborg, agacé, s’éleva dans les airs et généra un bouclier électro-magnétique pour se protéger de sa base, puis réfléchir un moment.
Il tenta de reprendre le contrôle du réseau numérique. Il ne parvenait à accéder à aucun système. Comme si toutes ses copies avaient été effacées du réseau. Celui-ci était à présent contrôlé par quelqu’un d’autre. Mais qui ? Qui possédait l’intelligence suffisante pour s’introduire dans ses systèmes, les détruire de l’intérieure et les retourner contre lui.
Il analysa la situation un instant :
- « BULMA !!! » enragea-il. « Cette espèce de petite… ! Elle a réussi à couper tous mes accès réseaux et à déjouer mes plans ! Je savais qu’elle pourrait me causer quelques soucis, et j’avais fait en sorte de sécuriser au maximum mes systèmes. Je l’ai largement sous-estimée. Quelle erreur de ma part ! Bien qu’elle ne soit pas une guerrière, elle était néanmoins un terrible adversaire, tout aussi dangereuse que Sangoku et Vegeta. »
Il se mit à réfléchir encore :
- « Très bien Bulma ! Puisque tu utilises ma propre base contre moi, je vais la faire exploser ! … J’éliminerai par la même occasion ton cher mari et ton meilleur ami ! Même s’ils survivent à l’explosion, vu leur état, ils mourront dans la stratosphère ou en s’écrasant sur terre ! Tu regretteras de t’être attaquée a plus fort que toi ! Dès que je reviendrai sur Terre, je me ferai une priorité de me charger de toi ! Cette erreur sonnera ta perte ! AHAHAH ! »
N°21 se chargea, concentrant le plus d’énergie possible. Puis il la libéra entièrement d’un coup, détruisant tout autour de lui.
Sangoku, comprenant ce que le cyborg préparait, se transforma de nouveau et croisa ses bras devant son visage, afin de se protéger, ainsi que Vegeta. L’explosion provoquée par le cyborg provoqua un flash lumineux dans lequel disparurent les deux saiyan. Des rayons de lumières transpercèrent la base spatiale de toutes parts. Puis celle-ci explosa en une gigantesque sphère lumineuse.
L’explosion fut perçue depuis la Terre. Les familles et les amis des deux saiyan furent traversés par un mauvais pressentiment. Les deux héros avaient-ils été emportés par l’explosion ? Les avaient-ils quittés à tout jamais ?
Plus haut, dans la stratosphère, les corps de Sangoku et de Vegeta tombaient en chute libre. Les deux saiyan étaient inconscients. Etaient-ils toujours en vie ? Allaient-ils finir désintégrés ? Allaient-ils se crasher sur Terre ? Ou allaient-ils se réveiller à temps ?
Furô 51
 
Messages: 14
Inscription: Mar Déc 06, 2016 22:57

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar broly97 le Ven Déc 23, 2016 3:35

J'avais pas vu les chapitres supplémentaires car le topic n'est pas remonté.

Dans l'ensemble c'est cool, même très cool ! Et, perso je sens l'impact des coups dans la descriptions de l'action.

Par contre, j'aurais bien voulu quelques remarques et ou à défaut quelques grognements du N°12. En effet, je sais que l'on a eu notre dose avec C-10 et largement avec Gero, mais tout de même un petit texte de temps en temps n'aurais pas été de trop, car contrairement à N°11 je ne penses pas qu'il soit introverti de nature.

J'ai trouvé la stratégie de Gohan plutôt innovante, c'est une sorte de jutsu des crapauds ou un truc comme-ça on dirait. Pas mal.
Par contre j'ai trouvé cette partie un peu too much :

Sangohan devait réagir : Je dois trouver la force de me relever, la force de briser cette maudite barrière d’énergie, ce maudit dispositif, la force de sauver mes amis ! Je suis très affaibli, blessé de toutes parts. Mais comment faire ? Comment me battre dans ces conditions, comment regagner de la puissance ? Ma colère ne monte pas. Je dois trouver un autre moyen.


Personnellement j'aurais fais un truc plus sobre, parce là c'est un le cliché du héros qui se relève avec une énergie nouvelle alors qu'il est à deux doigts de crever est un peu trop clair #7èmesens# :) . C'est pas une faute en soi, hein! Mais le tout c'est que ça passe le plus discrêtement possible

Encore personnellement j'aurais fais comme-ça :

Sangohan devait réagir : Je dois trouver le moyen/la force de briser cette maudite barrière d’énergie. Mais comment faire ? Je suis affaibli de toutes parts, et le dispositif est encore pratiquement intact.


OU un truc du genre.


Autre chose qui m'a dérangé :

Très bien Bulma ! Puisque tu utilises ma propre base contre moi, je vais la faire exploser ! … J’éliminerai par la même occasion ton cher mari et ton meilleur ami ! Même s’ils survivent à l’explosion, vu leur état, ils mourront dans la stratosphère ou en s’écrasant sur terre ! Tu regretteras de t’être attaquée a plus fort que toi ! Dès que je reviendrai sur Terre, je me ferai une priorité de me charger de toi ! Cette erreur sonnera ta perte ! AHAHAH !


Au lieu que Gero s'adresse a Bulma pour annoncer la mort des saïyens, autant qu'il parle directement aux concernés et qu'ils leur disent ce qu'il fera lorsqu'il reviendra (avec si possible un petite conversation de uelques lignes). Sa fera plus machiavélique et plus sadique et moins méchant de série Z selon moi. En tout cas vivement la suite/la fin :D


PS : Il arrivera (et ça arrivera souvent,) que personne ne commente le chapitre que tu as posté (peu importe sa qualité, qu'il soit très bon ou très mauvais) . Ainsi au lieux d'"Editer" le post ou de ton précédent chapitre je t'invite à mettre ton chapitre sur un nouveau post afin que le topic remonte, comme ça on verra direct que tu as posté un nouveau chapitre :wink: .
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar Furô 51 le Ven Déc 23, 2016 10:11

Merci d'avoir lu jusque là et content que ça t'ai plu.

Je suis a moitié d'accord avec ta remarque sur N°12. Pour ma part, j'aurais du le faire parler davantage avant sa transfo, grogner un peu après (un peu comme Super 13, qui parles très peu, alors qu'il est bavard avant).

Pour Sangohan, c'est un peu la même chose que ce qu'apprennent Sangoku et Vegeta auprès de Whis, sauf qu'il y parvient seul. Mais la variante du Jutsu des crapauds, je l'aurais attribué à Gero/N°21 (d'ailleurs, Genki+god mode se rapproche de senin mode+Kyubi : un pouvoir naturel+une énergie qui au début ne lui appartient pas, et qu'il réussit à maitriser).

Le monologue de Sangohan est il est vrai un peu long.
Par contre, personnellement, je trouve ça mieux que Gero/21 s'adresse à Bulma et ignore ses adversaires (il monologue à voix haute, et ses adversaires sont pour lui déjà vaincus, donc ne comptent plus, à ce moment). C'est un choix personnel.

Le père noël passe plus tôt : Les derniers chapitres:
Chapitre 24
L’ultime combat !


Les corps de Sangoku et Vegeta fonçaient vers la Terre à une vitesse folle. Aucun des deux ne semblait réagir. Tous sur Terre priaient pour eux. Les appels de leurs cœurs parvinrent à traverser l’esprit de Sangoku. Ses doigts bougèrent légèrement. Ses yeux se froncèrent. Puis ils finirent par s’ouvrir. Il eut un temps de latence. Il tourna légèrement la tête et vit Vegeta, inconscient, entrain de tomber en chute libre vers la Terre. Il finit par comprendre ce qui se passait. Il eut une rapide réaction de panique, mais se ressaisit rapidement. Il se déplaça vers Vegeta, l’agrippa et l’entoura avec son bras. Mais ils tombaient encore. Il fallait trouver un moyen d’échapper à la chute. Il eut rapidement une idée : « Je dois ressentir le Ki de mes amis… ça y est, je sens celui de Sangohan. Il est entouré de Sangoten, Trunks, Piccolo, Krilin, Tien Shin Han, Yamcha et Chaoz. Tous sont là, en vie ! ». Sangoku plaça ses deux doigts sur son front, puis se déplaça instantanément auprès d’eux…
Enfin, pas tout à fait ! Fatigué par son combat, Sangoku avait commis une légère erreur d’appréciation. Il s’était téléporté quelques dizaines de mètres trop haut. Lui et Vegeta se crashèrent ridiculement sur le sol, formant deux cratères à proximité de l’endroit où étaient rassemblés leurs enfants et amis. Au moins, à cette altitude, ils ne craignaient pas grand-chose.
Tous se précipitèrent vers eux, pour leur porter secours, voir comment ils allaient. Sangoku était mal en point, il ne bougeait plus. Mais il était conscient. Il souriait, et était content de voir ses amis. Tous se réjouissaient de le revoir.
Vegeta, par contre, était toujours inconscient. Trunks était immédiatement venu au près de lui. Il était très inquiet : « Je ne sens pas son Ki, ni les battements de son cœur ». Il murmura : « Papa, s’il te plait, réveilles toi ! ». Des larmes commençaient à couler au bord de ses yeux. Soudain, Vegeta poussa un cri de stupeur, comme s’il revenait de chez les morts. Il venait de se réveiller. Où plutôt, de ressusciter. Phénomène spécifique à l’organisme des saiyan, son cerveau avait produit une dernière impulsion électrique, qui avait fait redémarrer son cœur. Il regardait attentivement autour de lui, essayant de comprendre ce qui se passait. Trunks, ne contenant plus sa joie, lui sauta dans les bras. Vegeta n’était pas très à l’aise avec les effusions sentimentales. Mais pour ce coup-ci, il accepta le câlin de son fils, et le lui rendit.
Bou arriva ensuite, en compagnie d’Hercule et de Videl. Ils furent suivis par un vaisseau spatial. C’était celui de Bulma. Tout le monde s’y trouvait. Bou soigna tout le monde, les uns après les autres. Certains commencèrent à se réjouir. Mais ce n’était pas le cas Vegeta : J’ai raté une partie du combat, mais je suis presque certain que Sangoku n’a pas vaincu le cyborg. Sangoku pensait, quant à lui : Ça m’étonnerait que N°21 se soit auto-détruit. Il doit préparer quelque chose !
Il s’adressa alors aux autres :
- « Ecoutez-moi tous : Gero est en vérité un puissant androïde, le cyborg N°21. Il se trouvait dans une base spatiale, en orbite de la terre. Nous n’avons pas réussi à le vaincre, et il a fini par exploser la base. Je pense qu’il va revenir. Nous devons rester sur nos gardes ! »
Les autres guerriers étaient redevenus méfiants. Au bout de quelques minutes, Sangoku remarqua quelque chose : on dirait que de l’énergie vitale s’échappe des minéraux et des végétaux. Il comprit immédiatement ce qui était entrain de se passer.
Bien plus haut, au dessus de l’atmosphère, N°21 était toujours en vie. Il tendait ses bras vers la terre et absorbait de l’énergie vitale. Il se préparait pour un nouveau combat. Pour le dernier combat !
Sangoku expliqua ce que préparait le cyborg. Il s’adressa d’abord à ses amis :
- « Tous ceux qui ne peuvent pas se battre, partez vite, et le plus loin possible ! Ça va devenir très dangereux ici ! Quant aux autres, préparez-vous au combat ! »
N°21, chargé au maximum, fonça vers la Terre. Il aurait pu générer une gigantesque sphère d’énergie pour la détruire, mais il aurait alors pris le risque que Sangoku et ses amis, régénérés, parviennent à la repousser et à l’anéantir. Il devait les combattre en face à face, et les éliminer un a un.
En quelques minutes, il arriva à proximité de ses adversaires. Il atterrit en trombe. Au dernier moment, il stoppa sa chute, à quelques centimètres du sol, puis se posa lentement, fissurant et enfonçant le sol sous le poids de son corps.
Il faisait dorénavant face à tout le monde : Sangoku, Vegeta, Sangohan, Sangoten, Trunks, Piccolo, Bou, Krilin, N°17 et N°18, Tien Shin Han, Yamcha et Chaoz.
Sangoku et Vegeta s’avancèrent. Ils passèrent immédiatement en super saiyan blue. Sangohan s’avança pour prendre part au combat. Sangoku l’en dissuada.
- « Sangohan, restes en retrait ! Au moins pour le moment ! »
Il lui souria discrètement. Sangohan comprit : Papa a senti ma force. Lui et Vegeta auront peut-être besoin, à un moment plus crucial. Il se reculait, souriant et baissant la tête en signe d’acquiescement.
N°21 poussa un cri d’une sauvagerie incomparable. Le ciel s’assombrit soudaient. La foudre commença à tomber. Des roches s’élevaient dans les airs. Il déploya toute sa puissance, mélange d’énergie Genki et de pouvoir divin. Les roches s’éboulaient aux alentours. Des failles se créaient sur le sol. Des collines s’effondraient, d’autres se formaient et montaient en altitude. A présent, il était certainement plus puissant que dans sa base spatiale. Le combat n’allait pas être facile.
Les deux super saiyan blue passèrent immédiatement au niveau 2, puis s’envolèrent rapidement, à quelques mètres du cyborg. Ils étaient prêts à en découdre de nouveau. Cette fois, ils allaient en finir !
Vegeta s’élança le premier, suivi par Sangoku. N°21, malgré sa corpulence, bloqua le coup extrêmement rapide de Vegeta. Sangoku essaya de profiter de la distraction du cyborg pour l’attaquer à revers. Mais celui-ci parvint également à le bloquer en un éclair. Non seulement sa force et sa résistance avaient augmentées, mais il en était de même pour sa vitesse. Les coups s’enchainèrent avec une rapidité hors du commun. Ceux qui assistaient au combat avaient eux-mêmes du mal à le suivre, même des guerriers aussi puissants que Sangohan ou Bou. Ils ne parvenaient à percevoir qu’une série d’impacts soniques, des explosions des roches et des vagues déferlantes venant percuter ou balayer le paysage.
Les deux saiyan, malgré leur puissance restaurée et même augmentée depuis leur guérison, ne parvenaient pas l’emporter. Encore une fois, le cyborg recommençait a prendre le dessus. Le mélange de l’énergie God et de Genki concentrée dans son corps lui conférait une puissance incomparable. Les dégâts qu’il infligeait étaient encore plus importants qu’avant. Sangoku et Vegeta encaissaient beaucoup trop de coups. Ils allaient finir par se faire infliger des blessures extrêmement handicapantes.
Le cyborg, après avoir écarté Vegeta, se dirigeait à présent vers Sangoku. Il s’apprêtait à lui casser le bras. Sangohan intervint alors, envoyant au monstre un violent coup de pied chassé au visage. Celui-ci recula à peine. Il allait s’en prendre à lui. Piccolo tira sur le cyborg une puissante vague d’énergie. Elle n’eut pour effet que de le stopper sur place une fraction de secondes. Alors qu’il s’apprêtait à réagir, Bou vint le frapper à son tour. Son coup n’eut pas plus d’effets que ceux de Sangohan et Piccolo. Sangoku se releva, et repartit à l’assaut du cyborg, Vegeta revint également. Les interventions de Sangohan, Bou et Piccolo avaient été salutaires, mais ils l’avaient échappé de justesse.
Le combat reprenait de plus belle. Ni le cyborg, ni Sangoku et Vegeta ne parvenaient à prendre le dessus. Leurs forces s’épuisaient progressivement. N°21 commençait lui-même à ralentir le rythme. Pour faire face aux deux super saiyan blue au niveau 2, il dépensait une grande quantité de l’énergie Genki qu’il avait accumulé. Il devait en finir rapidement. Il tenta d’asséner à Sangoku et Vegeta de puissantes décharges.
Successivement, chacun des amis des deux saiyan les aidèrent en contrant les vagues déferlantes de leur adversaire.
Le cyborg semblait maintenant moins puissant. La quantité d’énergie qu’il avait absorbée était entrain de diminuer. Sangohan décida de prendre part au combat. Il fut bientôt suivi par Bou, puis par Gotenks. Une nouvelle heure s’était écoulée, Trunks et Sangoten avaient de nouveau pu fusionner. Gotenks n’était pas en super saiyan 3, mais, en simple super saiyan 2, il semblait tout aussi puissant, voire même plus. Il avait imité la technique de Sangohan, consistant à concentrer son Ki en soi et à ne pas le laisser s’échapper. Sa capacité d’assimilation était toujours aussi impressionnante. Il était parvenu à maîtriser cette technique encore plus rapidement qu’il ne l’avait fait pour le super saiyan 3. Son aura avait ainsi changée de forme. Elle était toujours jaune, mais ressemblait à celle du super saiyan blue, et émettait quelques reflets bleutés. Avec un peu d’entrainement, il aurait certainement pu obtenir la forme divine.
Ces renforts avaient grandement soulagé Sangoku et Vegeta. Le combat était redevenu égal. Ils semblaient même prendre l’avantage. Bientôt, Piccolo intervint à son tour, utilisant le pouvoir qu’il avait hérité de sa fusion avec Kami Sama. Puis ce fut le tour des cyborgs, puis de Tien Shin Han et Yamcha, utilisant le Kaioken, de Cahoz, tentant de paralyser son adversaire, et enfin de Krilin, tentant de découper N°21 avec son Kienzan. Le combat avait à présent tourné à l’avantage de Sangoku et de ses amis. Le cyborg ne parvenait plus à riposter. Chacune de ses attaques était interrompue. Il encaissait beaucoup de coups. Ceux des plus faibles le déconcentrait, tandis que les attaques des plus puissants semblaient l’endommager. Je dois me ressaisir et vite ! Sinon, la victoire va m’échapper ! pensa-t-il.
Encaissant les coups en position de défense, il se chargea. Au bout de quelques secondes, il écarta les bras énergiquement, déployant toute son énergie. Son pouvoir était maintenant à 100%.
Ce n’était peut-être pas suffisant pour déjouer toutes les attaques de ses adversaires. Mais c’était suffisant pour écarter quelques gêneurs. Même s’il ne parvenait pas à les éliminer, ses attaques, mêmes sans concentration, suffisaient pour assommer ses adversaires durant quelques minutes. Il put ainsi successivement mettre KO Tien Shin Han, Yamcha, N°17, N°18, Krilin, et Chaoz.
A présent, il pouvait concentrer davantage ses attaques. Bou en fit rapidement les frais. Une pluie de coups de poings enchainée à une vague déferlante lui infligea de sérieux dégâts. Il était au sol, toujours vivant, mais sonné.
Le cyborg tenta ensuite d’écarter Sangohan du combat. Tout en combattant aussi les autres, il concentrait ses plus puissantes attaques sur lui. L’une d’elles allait alors le pourfendre. Piccolo s’interposa au dernier moment, écartant son jeune protégé. Il fut transpercé au cœur, et s’écroula inconscient sur le sol. Son Ki était très faible, et ne cessait de diminuer. Ses yeux étaient comme vides. Il était entrain de rendre l’âme.
A la vue de son mentor à l’agonie, Sangohan tremblait. Il serrait les dents. Ses muscles étaient contractés à l’extrême. Une rage intense montait en lui.
- « Monstre, pourquoi as-tu fait ça ! »
Le cyborg ne lui répondit pas. Il était déjà reparti combattre Sangoku, Vegeta et Gotenks.
Sangohan était en plein tourment : Le cyborg a transpercé Piccolo involontairement. Ça aurait dû être moi ! C’est injuste ! Piccolo ne doit pas mourir à ma place ! Sa rage continuait de monter, tandis qu’il restait plongé dans ses pensées : Le cyborg n’a peut-être pas blessé Piccolo volontairement, mais il a provoqué le combat… Et puis, il nous aurait massacrés de toute façon ! Il continua d’y réfléchir : Ce cyborg est l’héritier de la volonté de Gero. Sans ce satané scientifique, qui a voué son génie et sa vie à la domination, à la destruction, puis à la vengeance, rien de tout cela ne serait arrivé ! Les cyborgs n’auraient pas éliminé une grande partie de l’humanité dans le monde futur. Trunks aurait pu y grandir et vivre en paix. Cell n’aurait pas existé et ne serait pas retourné dans le passé. N°16 et mon père n’auraient pas eu à se sacrifier. Ils ne seraient pas morts devant mes yeux ! Sangohan était furieux : Tout ça, c’est la faite du Dr Gero, et de toutes ses satanées créations ! Il laissa ses pensées s’échapper à voix haute :
- « Non, plus de morts, plus de destruction ! Je dois vais finir avec tout ça ! »
Sa rage explosa finalement. Des éclairs apparurent. Ses muscles se contractèrent et augmentèrent légèrement de volume. Ses pupilles se dilatèrent. Son aura gonfla, vira au jaune, transperçant soudain le ciel. Puis elle se réduisit, venant ainsi l’entourer. Un Ki bleuté vit se mêler à elle. Il s’était transformé, de la même manière que Trunks lorsqu’il avait affronté Black et Zamazu. Il était presque hors contrôle.
Utilisant ce qu’il lui restait de lucidité, il demanda à Bou s’il pouvait tenter de soigner Piccolo. Il concentra de nouveau son énergie, puis décolla à toute allure en direction de N°21. Gotenks assistait à la scène, se relevant de sous les décombres. Sangoku et Vegeta étaient aux prises avec le cyborg, Sangohan s’interposa.
- « Laissez le moi ! »
- « Sangohan, tu n’y penses pas, il est très dangereux ! Tu risques de te faire tuer ! » Lui répondit son père.
Sangohan lui jeta un regard agressif. Sangoku n’avait jamais vu une telle expression chez lui. Vegeta l’interrompit :
- « Quand il est dans cet état, inutile de le raisonner ! Rappelles toi, c’était presque pareille lorsqu’il avait affronté Cell ! »
- « Oui, je sais, tu te rappelles aussi qu’à cause de ça, on avait failli tous y passer ! »
- « Sans doutes, mais lui aussi. Il ne fera pas la même erreur. Il l’a trop regrettée durant des années. Ce coup-là, il ne laissera aucun répit à son adversaire. Allez, vas-y Kakarotto, laisses le faire ! »
Sangoku approuva. Vegeta esquissait un petit sourire de fierté. Sangohan était celui d’entre eux tous qui possédait le plus grand potentiel. Il refusait tout le temps de se battre, mais là, il avait laissé sa nature de saiyan prendre le dessus et son pouvoir le submerger. Ils allaient pouvoir contempler toute l’étendue du pouvoir du plus puissant saiyan n’ayant jamais existé !
Sangoku et Vegeta se reculèrent. Sangohan augmenta son énergie au maximum. Il fonça vers son adversaire, l’enchainant, sans que ce dernier ne puisse réagir. Le cyborg, dans un moment de lucidité, le frappa au visage. Sangohan ne recula que de quelques centimètres. Le coup de son adversaire ne lui avait fait qu’une légère éraflure. N°21 enragea encore, excédant ses capacités, poussant sa puissance à 110%. Le combat reprit de plus belle. Les deux adversaires étaient visiblement de force égale, se rendant coups pour coups. Sangohan joignit ses deux bras, et, les rabattants de haut en bas, envoya le cyborg au sol. Avant même que celui-ci ne touche terre, il lui asséna un puissant crochet, qui l’envoya loin dans les airs. Le cyborg emporté dans l’élan du coup du saiyan enragé, concentra une décharge de Ki et lui envoya. L’attaque eut pour effet de le stabiliser. Il augmenta sa puissance, une première fois, puis une seconde, puis encore et encore. Sangohan devait riposter. Il joignit ses deux mains, les plaçant sur le côté, près de son abdomen, fléchissant sa jambe avant, tendant sa jambe arrière. Son aura gonflait et s’électrisait.
- « Ka-Me-Ha-Me-HAAAAA ! »
Les deux vagues déferlantes se télescopèrent, avançant et reculant l’une l’autre. Le cyborg donnait tout ce qu’il avait. Sangohan lui opposait une solide résistance. Sa rage augmenta de nouveau. Son Kamehameha devint tout à coup encore plus puissant. Il prit le dessus sur l’attaque de son adversaire, puis emporta le cyborg.


Chapitre 25
La dernière attaque !


Après quelques instants, tous se relevèrent progressivement. Sangohan était toujours debout, a pleine puissance. Il aperçut alors Piccolo. Ce dernier se tenait debout, en pleine forme. Bou l’avait soigné à temps. La vue de son mentor et ami calma la colère de Sangohan. Ses pupilles réapparurent, ses yeux et ses cheveux redevinrent noirs.
Vegeta était un peu déçu. Il avait beaucoup apprécié le spectacle. Mais il avait compris que Sangohan n’aurait pas pu tenir à ce niveau encore bien longtemps. Il était quand même satisfait. Il avait découvert un niveau de puissance encore supérieur, un un nouveau défi à surmonter. Atteindre puis surpasser ce niveau était dorénavant son objectif !
Ils attendirent plusieurs minutes. Le cyborg ne revenait pas. Avait-il été anéanti ? Certains commençaient à y croire.
- « Victoire ! » s’écria Krilin.
- « Nous avons réussi ! » dit Yamcha.
- « Félicitations à vous trois ! » ajouta Tien Shin Han.
Mais ce n’était ni le cas de Sangoku, ni de Vegeta, ni de Piccolo. Ils savaient qu’il ne fallait jamais se réjouir trop rapidement. Sangohan partageait leurs avis :
- « D’après mes calculs, étant donné la puissance du cyborg, mon Kamehameha n’a pas pu le détruire. Il doit être entrain de réfléchir une nouvelle stratégie et de préparer sa prochaine offensive. »
- « Je suis d’accord avec toi. Nous devons nous tenir sur nos gardes » ajouta Piccolo.
N°21 se trouvait à présent à plusieurs centaines de kilomètres dans les airs. Il avait été fortement endommagé, et avait pris un peu de temps pour se reconstituer. Il absorba à nouveau une partie de l’énergie la Terre. Mais la quantité qu’il pouvait collecter de ne lui suffisait pas. Il allait avoir besoin de beaucoup plus d’énergie pour reprendre le combat. Il tendit les bras en l’air et commença à absorber de l’énergie du soleil et des autres planètes aux alentours. Mais c’était encore trop peu pour lui. Il tenta alors de collecter, du peu qu’il pouvait en capter en fonction du temps limité qui lui était imparti, de l’énergie vitale des galaxies avoisinantes. Pointant ses paumes en direction de la Terre, il commença, progressivement, à former une sphère bleutée au cœur noir. La sphère grossissait encore et encore.
Sur Terre, le ciel s’assombrit de plus en plus, comme si une éclipse était entrain de se mettre en place. L’ombre s’était répandue sur l’ensemble de la région dans laquelle se trouvait le champ de bataille. Sangoku comprit rapidement ce qui était entrain de se produire et en informa ses amis :
- « Ecoutez-moi, le cyborg est entrain de créer un Genki Dama Noir. A vue d’œil, son diamètre a l’air gigantesque, plus important que celui du Genki Dama que nous avons produit pour vaincre Buu. Il a du y ajouter une partie de sa puissance divine. Une telle attaque sera être extrêmement difficile à renvoyer, même pour Vegeta et moi ! Nous allons devoir tous nous y mettre si nous voulons avoir une chance de le repousser ! »
Au dessus de la Terre, N°21 lança finalement son attaque. Celle-ci commença à pénétrer l’atmosphère, prenant de la vitesse. De la Terre, la sphère semblait grossir a vue d’œil. La pénombre s’étendait maintenant sur plusieurs régions, jusqu'à assombrir la planète totalement. Les océans étaient déchainés, des cyclones s’élevant vers les cieux. Des séismes se déclenchaient un peu partout sur la planète. Des volcans entraient brusquement en irruption. Le ciel était peuplé d’orages magnétiques.
Sangoku chargea son énergie au maximum. Tous en firent de même. Ils préparèrent chacun leur plus puissante attaque : le Kamehameha pour Sangoku, Sangohan, Gotenks, Bou, Yamcha, et Krilin, le Gekiretsu Kodan pour Piccolo, le Kiohô pour Tien Shin Han, le Final Flash pour Vegeta ! Les cyborgs préparèrent également leur rayon le plus puissant.
La sphère s’approchait à présent dangereusement de la surface de la Terre. Elle n’était plus qu’a quelques dizaines de kilomètres.
Tous lancèrent leurs attaques en même temps. Celles-ci percutèrent le Genki Dama Noir de plein fouet, se combinant au niveau du point d’impact. Mais leurs puissances étaient encore insuffisantes. La sphère noire continuait d’avancer, certes moins vite, mais elle gagnait du terrain petit à petit. Chacun devait puiser davantage dans ses réserves afin d’augmenter l’intensité de leurs attaques. Sangohan utilisa le super saiyan 2 en plus de son énergie mystique. Piccolo activa son Ki divin. Yamcha et Tien Shin Han utilisèrent le Kaio-Ken. Gotenks passa super saiyan 3. Grace à cette montée en puissance, l’avancée de la sphère noire fut stoppée.
Chacun utilisait pourtant son pouvoir au maximum qu’il pouvait supporter. Mais ce n’était encore pas suffisant pour repousser l’attaque ennemie. La pression exercée par la masse d’énergie concentrée était écrasante. Ils la ressentaient jusque dans leurs corps.
Tortue Géniale, qui observait le combat à quelques kilomètres depuis le vaisseau de Bulma, comprit qu’ils avaient besoin d’un petit coup de pouce. Il demanda à Bulma de se rapprocher et de le déposer à proximité du champ de bataille. Il sauta alors du vaisseau, pour atterrir sur la terre ferme. Sans perdre une seconde, il fit gonfler ses muscles et prépara un Kamehameha contenant tout ce qu’il possédait en réserve.
L’apport de puissance de Tortue Géniale était certes faible. Mais il suffisait pour faire reculer la sphère noire centimètres par centimètres.
Le bras de fer était engagé. C’était à qui faiblirait le premier. Tortue Géniale fut évidemment le premier à lâcher prise, très vite suivi par Chaoz. La sphère noire s’immobilisa. Mais elle ne recula pas. Sangohan en comprit très rapidement la raison :
- « Le cyborg a placé tant d’énergie dans son attaque qu’il n’en a probablement pas conservée suffisamment pour lui-même. »
- « Oui, il s’épuise avec le temps. » constata Sangoku.
- « C’est un signe positif ! » Ajouta Gotenks.
- « Oui, en lui résistant ainsi, il finirait par craquer ! » S’enthousiasma Krilin.
- « Encore vous faut-il tenir ! » fit remarquer Vegeta.
- « Tu as raison, notre énergie diminue a vue d’œil. Il nous est de plus en plus difficile de résister à la pression écrasante générée par l’attaque du cyborg. Nous devons nous accrocher, donner tout ce que nous avons, repousser nos limites ! » fit remarquer Piccolo.
Krilin lacha prise, puis ce fut le tour de Yamcha. Le cyborg reprit un temps l’avantage, regagnant quelques mètres. Mais sa course se stoppa. Son énergie ne lui permettait pas de pousser la sphère davantage. Tien Shin Han était a bout. Il utilisa le Kaio-Ken 5 pour augmenter la puissance de son attaque. Quelques mètres furent alors repris au cyborg. Le guerrier, épuisé, lâcha prise et s’effondra sur le sol.
Les deux cyborgs tenaient bon. Ils avaient l’avantage de posséder l’énergie illimitée, bien qu’ils ne puissent pas élever leur puissance au dessus d’une limite maximum.
Piccolo s’affaiblissait de plus en plus. L’intensité de son rayon diminuait progressivement. Ceci permettait au cyborg N°21 de grappiller à nouveau quelques centimètres. Il finit par vaciller. Son genou tomba au sol, un de ses bras lâcha prise. Puis il s’effondra complètement.
Le cyborg reconquit encore quelques mètres, avant que la progression de la sphère ne se stoppe à nouveau. Il ne pouvait plus dépenser autant d’énergie pour la faire avancer, au risque de s’épuiser et de se faire emporter par cette dernière.
La situation devenait aussi critique pour Sangoku et ses amis. Gotenks était en super saiyan 3. Cette transformation drainait une quantité considérable d’énergie. De plus elle réduisait le temps de la fusion à 5 minutes. Dans très peu de temps, soit Gotenks allait redeviendrait normal, soit la fusion prendrait fin. Bou commençait également à montrer des signes de fatigue. De toute la bande, il comptait parmi ceux qui avaient envoyé les plus grandes quantités d’énergie, ce qui avait permis de stabiliser la progression de la sphère noire. Son épuisement risquait de changer le rapport de force en faveur du cyborg.
L’inéluctable finit par se produire. Gotenks se vida finalement de toute son énergie, redevenant normal. La fusion prit fin immédiatement après. Bou augmenta sa puissance pour compenser. La sphère resta à peu près stable. Mais il ne put tenir longtemps. Son attaque s’arrêta. Il tomba au sol, fesse la première.
Le Genki Dama noir recommença a avancer, prenant de la vitesse. Ayant regagné un peu de leste, N°21 put envoyer un peu d’énergie pour accélérer la progression de son attaque. Le souffle ainsi provoqué par cette montée en puissance balaya les deux cyborgs.
Il ne restait plus que Sangoku, Vegeta, et Sangohan.
Vegeta s’adressa alors au fils de son ami :
- « Sangohan, si tu avais la bonne idée de nous piquer une nouvelle colère comme celle de tout à l’heure, ce serait vraiment le bon moment ! »
- « J’aimerai bien, mais je ne la contrôle pas ! »
Son père intervint :
- « C’est ça le problème. Tu ne dois pas chercher à la contrôler, tu dois la laisser t’envahir ! »
Vegeta reprit :
- « Kakarotto a raison, tu dois arrêter de réfléchir et laisser tes sentiment prendre le dessus ! Sinon, tu ne pourras pas donner ton maximum ! »
- « Je voudrais bien, mais comment ? »
- « Penses a ce qui te fais le plus enrager et laisses ce sentiment occuper toutes tes pensées. Penses à ce à quoi tu tiens le plus, à ton père, ta mère, ton frère, ta femme et ta fille, et imagines ce que ce monstre va leur faire subir. »
Sur ces paroles, la colère de Sangohan augmenta quelque peu. La sphère s’arrêta. Sangoku réfléchit un moment à ce qui pourrait faire enrager Sangohan, et reprit :
- « Rappelles toi ce que je t’avais expliqué dans la salle de l’esprit et du temps : « le pouvoir est une réponse a un besoin, pas un désir. Tu dois créer ce besoin. Utilise la souffrance que provoque la perte ceux que tu aimes ! ». C’est ce qu’avait provoqué en moi la perte de Krilin et Piccolo sur Namek. Comprends ce qui te fait le plus enrager dans cette pensée et laisses ce sentiment t’envahir ! »
- « Ce qui me fait le plus enrager dans tout ça ? »
Vegeta en rajouta :
- « Oui, c’est exactement ça ! Pour moi, ce ne fut pas le fait d’avoir été déclassé, dépassé par Kakarotto et Trunks, de ne pas parvenir à devenir super saiyan, de ne plus être le prince des saiyan. Je n’en avais plus rien à faire de tout ça, je n’en avais plus rien à faire de rester en vie. C’était une rage contre cette vie de souffrance, que j’avais endurée, que je m’étais fait endurer, c’était une rage contre moi-même ! »
« Une rage contre moi-même ! ». Ces paroles provoquèrent un déclic dans l’esprit de Sangohan : Ce n’est pas la perte des êtres chers qui me met tant en colère. Elle m’attriste, évidemment. Mais ce qui m’a mis en colère si souvent, c’est mon impuissance. Je n’ai pas réussi à protéger mes amis, ma famille, parce que j’étais trop jeune, trop craintif, trop faible, trop peu entrainé, parce que je comptais trop sur les autres. La situation dépendait de moi, et je n’ai jamais été à la hauteur. Je réagissais toujours à rebours, une fois le fait accompli. C’est pour ça que Yamcha, Cahoz, Tien Shni Han et Piccolo, sont morts contre Nappa, que N°16 a été détruit, que mon père a du se sacrifier à ma place, que Dabra et Bou m’ont battu, que Vegeta s’était fait manipuler par Babidi… Et cette fois encore, je me repose sur mon père et Vegeta. Mais je ne dois pas compter sur eux. La réponse doit venir de moi. Je dois me de nouveau me surpasser.
D’un coup, son aura changea à nouveau de forme. Le Ki bleuté des dieux reparut, mélangé à sa propre aura. Mais ses pupilles ne disparurent pas. Il était conscient de ce qu’il faisait. Il se rapprochait encore un peu du super saiyan blue. La puissance de son attaque augmenta d’un coup. Il y mit tout ce qu’il avait en lui.
La sphère noire reculait à présent, de dizaines de mètres en dizaines de mètres. Le Cyborg dû mettre tout ce qui lui restait de forces pour stabiliser sa progression. Cependant, celle-ci continuait d’avancer, gagnant mètres après mètres.
Ce n’était pourtant pas suffisant. Ils repoussaient la sphère bien trop lentement et leurs forces n’allaient pas tarder à les abandonner. Vegeta réfléchit un moment. Que pouvait-il faire. Il utilisait déjà sa plus puissante attaque. Mais il pouvait augmenter davantage sa puissance. Seulement, s’il le faisait, il ne tiendrait que quelques secondes. Il ne devait pas le faire seul. Il s’adressa alors à Sangoku :
- « Kakarotto, écoutes moi ! Sangohan est à son maximum et il ne supportera pas cette puissance très longtemps. Nous ne savons pas jusqu’où le cyborg va tenir. Nous risquons de flancher avant lui. Il faut tenter le tout pour le tout et mettre nos dernières forces dans une ultime salve d’énergie ! »
- « Tu as raison, je crois que nous n’avons pas le choix ! »
Vegeta concentra alors son pouvoir à son paroxysme. Son Final Flash doubla de volume. Sangoku fit de même avec son Kamehameha. La sphère noire recula alors par centaines de mètres, quittant la stratosphère.
Le cyborg voyait son attaque reculer. Il ne pouvait plus envoyer davantage d’énergie, il ne parvenait plus à la ralentir, tout juste à éviter que sa course ne s’accélère davantage. Il tenait bon : Sangoku et Vegeta utilisent leurs dernières forces. Ce n’est qu’une histoire de secondes. Si je tiens encore un peu, Je peux encore l’emporter !
Sangoku le comprit également. Sangohan et Vegeta ne pouvaient donner plus. Il réfléchit un moment : Je dois absolument faire quelque chose. Mais quoi ? Je ne peux pas augmenter davantage la puissance de mon attaque. Il faut que je trouve autre chose, et vite ! … Que me reste-t-il en réserve ? Le Kaio-Ken ? Non, impossible, mon corps était dans un tel état de tension qu’il ne le supportera pas ! Je pourrais perdre mes pouvoirs et de mourir inutilement. Serait-il possible d’atteindre un super saiyan blue 3 ? Je n’ai jamais essayé cette transformation. Et avec toute l’énergie que j’ai déjà dépensé, je me viderais avant même d’y parvenir. Il me faut autre chose, mais quoi ? … ça y est, j’ai trouvé !
Il relâcha son kamehameha durant une fraction de seconde. Vegeta l’observa, un instant étonné. Sangoku serra son poing, y concentrant toute l’énergie qu’il lui restait, puis le lança en direction de la sphère noire :
- « RYU-KEN ! »
De son poing se déclencha une incroyable explosion d’énergie, de laquelle sortit une un dragon bleu. Ce dernier alla percuter la sphère noire, l’emportant au loin avec une vitesse sans cesse accrue.
La sphère noire se rapprochait maintenant de plus en plus du cyborg. En quelques secondes, elle emporta ce dernier. Il était pris au piège à l’intérieur. Il tenta d’absorber l’énergie qu’elle contenait, du moins une partie significative, qui lui aurait permit de restaurer sa puissance et de survivre. Mais il y en avait trop. La matière de ses deux créatures qu’il avait absorbée se dissipait progressivement. Bientôt, il ne restait plus que son corps d’origine, réduit à une partie de son abdomen et à sa tête. Ses particules en surface se délitaient progressivement, puis ce qu’il restait de son corps fut entièrement désintégré.
Sur Terre, Sangoku, Vegeta et Sangohan tombèrent à terre. Ils étaient exténués. Mais la menace avait été anéantie. Ils allaient maintenant pouvoir prendre un repos bien mérité !


Chapitre 26
La paix retrouvée !


Tous nos héros étaient épuisés, mais ils se réjouissaient de leur victoire. La plupart se félicitèrent. Boo soigna les blessés, accompagné de Dende, qui les avaient rejoints pour leur porter secours. Toute la bande était réunie. Bulma proposa de tous les inviter chez elle, pour fêter la victoire. Sangoku proposa d’aller d’abord trouver les boules de cristal, afin de réparer les dégâts que la Terre avait subi et d’effacer la mémoire des terriers quand aux récents événements. N°17 s’apprêtait à partir. Sa sœur l’observait, d’un air interrogatif. Elle et Krilin se regardèrent un bref instant. Ce dernier proposa alors au cyborg de venir fêter la victoire avec eux. N°17 les regarda tous deux avec surprise. Sa sœur lui fit comprendre d’un signe de tête qu’il était le bienvenu.
En orbite de la Terre, Beerus et Whis avaient observé toute la bataille. Beerus constata :
- « Ils ont encore progressé. Ils sont vraiment incroyables ! »
- « Oui, c’est une très bonne chose. Nous avons eu raison de ne pas intervenir… »
- « Tu vois, je te l’avais, dit ! si j’avais pris part au combat, je me serais fatigué inutilement ! »
- « Il faudrait pourtant que vous fassiez un peu d’exercice de temps en temps, Beerus Sama ! »
- « Je suis suffisamment entrainé comme ça, Whis ! »
- « En dormant tout le temps ? »
- « Mon entrainement est très intensif ! Je suis un Dieu de la Destruction, j’ai besoin de me reposer ! »
- « Au passage, j’ai aussi été très impressionné par leurs enfants. Peut-être devrions-nous les entrainer-eux aussi ? »
- « Nous verrons cela plus tard ! Ils vont certainement se faire un festin pour fêter leur victoire. Nous devrions nous y rendre. Ils auront encore certainement toute une série de mets succulents à nous faire découvrir ! »
Une heure plus tard, les Dragon Ball étaient réunis. Shenron fut invoqué, et réalisa le souhait qu’on lui avait demandé. Puis il disparut, les Dragon Ball se dispersant aux quatre vents.
La fête commença. Sangoku et Vegeta se goinfraient, comme à leur habitude. Mais avec le rude combat qu’ils avaient mené, ils l’avaient ce coup-ci bien mérité ! Boo, quant à lui, se remplissait de sucreries !
Sangohan avait retrouvé sa femme et sa fille adorée. Krilin et sa femme avaient également retrouvé leur fille. Ils proposèrent à N°17 de venir passer quelques jours chez eux. Celui-ci, un instant hésitant accepta avec plaisir !
Tous passaient un moment agréable, riant et se racontant leurs histoires, leurs vies, leurs projets futurs.
Beerus et Whis s’invitèrent, pour profiter des délicieux plats que Bulma avait fait préparer pour l’occasion. Tous les trouvèrent culottés de débarquer ainsi, après la bataille. Mais ils ne leur en tinrent pas rigueur. Beerus était un Dieu de la Destruction. La dernière fois qu’il avait été contrarié, il avait totalement gâchée la fête et menacé de détruire la Terre. Tous estimèrent qu’ils avaient eu assez de soucis comme-ça, et les acceptèrent joyeusement.
Whis expliqua qu’ils avaient observé leur combat depuis le début, et qu’ils avaient choisi de ne pas intervenir. Tous eurent une expression de surprise, mais aussi un air accusateur. Cette réaction le fit rire. Il continua son explication. Lui et Beerus voulaient voir s’ils étaient capables de se débrouiller seuls, et comment ils allaient s’en sortir. Beerus avait même parié qu’ils ne s’en sortiraient pas. Whis avait tenu le pari. Il avait ainsi gagné la dernière part du met le plus succulent de la fête. Sangoku lui demanda alors ce qui se serait passé s’ils avaient perdu. Whis expliqua qu’il aurait remonté le temps de trois minutes et qu’ils seraient intervenus.
Sangoku leur fit remarquer qu’ils étaient culottés, Vegeta n’en pensait pas moins. Mais bon, il s’agissait de Beerus, c’était un Dieu de la Destruction. Sa logique lui échappait. Et puis, les deux saiyan préféraient qu’il en ait été ainsi. Ils auraient été frustrés de ne pouvoir mener leur combat jusqu’au bout !

FIN… ?


Plus loin, à l’autre bout de l’univers, un voyant rouge, situé sur un satellite dérivant dans l’espace, venait de s’allumer. Le « programme Gero » s’était-il réactivé ? Nos héros allaient-ils avoir de nouveaux ennuis ? Allaient-ils devoir lutter encore ? Nulle ne le savait pour le moment. Seul l’avenir le leur dirait !
Furô 51
 
Messages: 14
Inscription: Mar Déc 06, 2016 22:57

Re: DBS - Les nouveaux androïdes

Messagepar broly97 le Lun Déc 26, 2016 23:45

Et voilà, je viens de finir la lecture des derniers chapitres. Maintenant il est temps de faire le bilan de tous ça.

Les deux avant-derniers chapitres qui relatent la lutte étaient bons selon moi, bien que je puisse reprocher le mélodramatique chronique avec Gohan qui m'a fait soupirer d'aggacement plus d'une fois (une fois comme-ça ça va mais quand tu prends ces chapitres là plus ceux des autres chapitres ça en devient salement lassant). Sinon, j'ai bien aimé ce combat final bien nerveux. Même-ci il était caricatural, il était dans le bon sens et il m'a fais passé un agréable moment (hormis pour le point que j'ai dis plus haut).

Et surtout ça ça m'a fais marrer à un point :

Ecoutez-moi, le cyborg est entrain de créer un Genki Dama Noir.

:lol: :lol: :lol: . En matière de caricature c'était la cerise sur le gateau.

Par contre j'en profite pour faire une critique sur la phrase d'après

A vue d’œil, son diamètre a l’air gigantesque


Alors un autre problème que pas mal d'auteur ont (moi inclut) c'est de faire correspondre le vocabulaire qu'un personnage utilisera. Je vois mal Goku employé le terme "diamètre". Rien à voir avec son intelligence c'est juste que c'est un guerrier vivant dan la cambrousse et qui fréquente des gens qui lui parlent avec un langage familier (voire ordurier pour Végéta quelquefois). Ansi ça ne fais vraiment pas naturel pour moi qu'il emploie ce mot, surtout dans la situation d'urgence ou il est. Je penses que "taille" conviendrait mieux.

Pour le dernier chapitre, tu est retombé dans tes travers des premiers chapitres et tu nous ponds une fin à la va-vite, facilement oubliable et sans le minimum syndicale en matière de dialogue. Pas (DB) super ça.
C'est le dernier chapitre. Celui dans lequel on valire les dernières lignes de la fic, là il faut faire un plus gros effort qu'un chapitre lambda. Et le fait que ça soit ta première fic n'excuse ça qu'à moitié. D'ailleur même chose pour l'intro qui était un peu abrupt selon moi (je ne sais pas pour les autres mais moi j'aime biens que l'on approfondisse la situation initiale). Je te demanderais ainsi de faire des efforts à la fois pour le début (pour accrocher le lecteur) et pour la fin.

En tout cas malgré ses défauts, ta fic à au moins le mérite d'être arrivé jusqu'au bout, et déjà pour ça bravo !
Autre chose, tu ne nous à pas pris pour des jambons et on sens que tu t'es efforcé à avoir un orthographe correct en limitant les fautes au maximum, double bravo !!
Enfin j'ai bien aimé comment tu as géré les combats pour une première fics.Rythmé, nerveux et bien décris. Et pourtant c'est un exercice long et très prenant à faire. Triple bravo !!!

En attendant ta prochaine fic (j'espère sur les saïyens cent ans plus tard :D ) je te souhaite bonne continuations !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron