Le Saiyan de Cooler

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Le Saiyan de Cooler

Messagepar CupNero le Dim Jan 15, 2017 23:31

Il y a quelques temps, alors que je découvrais ce forum et sa section fanfics, je tombai sur un topic qui attira mon attention, un topic nommé "Sujet de fanfics". À peine quelques phrases plus loin, je trouve ce sujet, imaginé par Tonay, manifestement en libre service :

Tonay a écrit:Kakarotto, le saiyan de Cooler.

Description : Un pod en réchappe de la destruction de Vegeta par Freezer avec à son bord un jeune saiyan, Kakarotto fils de Baddack (ou Bardock selon les préférences). Le tyran qui vient d'exterminer son espèce ne le remarque pas au contraire de son frère présent incognito : Cooler. Il lui est alors possible d'éliminer ce petit être sans défense ou de le laisser fuir. Le démon créer une troisième possibilité, il le capture découvre son lien de parenté avec l'élite qu'est son père, élite qui fit face courageusement à Freezer peu avant l'anéantissement de sa planète et l'entraîne durement. Les progrès du guerrier sont stupéfiant si bien qu'il atteint rapidement une puissance qui rivalise avec le prince des saiyans.

Cependant Freezer découvre que son frère lui a "volé" l'un de ses guerrier dans son empire. Une querelle éclate et sans la présence de Cold, elle dégénère rapidement en conflit puis en guerre entre les deux empires. C'est lors de cet affrontement que Kakarotto apprend l'éxistence d'autre saiyans contrairement aux dires de son cruel maître. Vegeta, Nappa et surtout son frère : Radditz. Le guerrier se retrouve donc face à un dilemne, rester aux ordres de Cooler et éliminer les derniers membres de son espèce où le trahir pour aider les saiyans. Ou encore débuter une rebellion avec les derniers survivant saiyans...


Je trouve cette possibilité de What-If extrêmement intéressante, et je n'ai pas résisté à l'idée de l'exploiter un peu à ma façon. Je travaille dessus depuis un peu de temps déjà, et j'ai mis en place une petite liste d'arcs narratifs. Je vais être parfaitement honnête : je ne sais pas encore comment ces arcs vont se découper en chapitres, je ne sais pas quelle taille feront mes chapitres, je suis encore complètement en aveugle dans ce projet. Mais voilà, avant de me mettre définitivement à cette fic et à poster des chapitres selon un rythme régulier, j'aimerais vous proposer un prologue que j'ai déjà rédigé. Toute à la fois pour recevoir des conseils -voir où je pourrais m'améliorer en termes d'écriture brute- que pour me motiver personnellement à avancer. Ce message sera bien évidemment vastement édité une fois que la fic aura commencé pour de vrai. Et si, contre toute attente, vous aimez ce que je fais, je suis vraiment désolé de vous mettre en haleine comme ça !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prologue : Une scène familière...?


« FREEEEZER ! »

Une scène familière. Devant le large vaisseau spatial du Seigneur Freezer, démon du froid et tyran de nombreuses planètes, flottait un homme. Un saiyan. Son armure corporelle, constituée de plaques vertes et noires, était en grande partie détruite, dévoilant son pectoral gauche. Le bandeau rouge qui ceignait son front peinait à retenir le sang qui coulait à flots sur son visage, marque visible du combat sans merci qu'il avait dû mener pour arriver jusqu'ici. Voyant le vaisseau hermétiquement fermé devant lui, il arborait une grimace agacée. Ses visions continuaient de l'assaillir – les visions de sa planète, la rougeoyante Planète Vegeta, annihilée – comme autant de petites aiguilles qui s'enfonçaient dans son crâne, l'empêchant de réfléchir calmement à sa situation. Avec la force du désespoir, animé par la rage d'avoir perdu ses compagnons, il s'était élancé seul à l'assaut de l'armée du tyran. Les hommes de celui-ci n'étaient pas parvenus à le retenir. Ils se comptaient par dizaines, fixant le saiyan de dos, se préparant avec appréhension à connaître la colère du maître.

Bardock passa un pouce le long de la large cicatrice qui marquait sa joue gauche. Si Freezer ne se montrait pas, il lui faudrait recourir à plus de provocation. Qu'il ait les moyens de défaire à lui-seul l'entièreté de l'armée qui lui faisait face n'était pas la question ; mais quand bien même il y parviendrait, il serait trop épuisé pour faire face au démon du froid par la suite.

« FREEZER ! Montre-toi ! Je sais que tu as pour plan de détruire ma planète... J'ai vu l'avenir, et je compte le changer ! »

Finalement, la trappe mécanique du dessus du vaisseau s'ouvrit, laissant passer trois silhouettes. Un sourire carnassier se forma sur le visage du saiyan. Le moment d'en découdre venait enfin. Il reconnaissait bien ces trois aliens en face de lui. Le beau guerrier aux cheveux longs et à la peau verte, Zarbon. Celui-là avait toujours semblé s'inquiéter plus de sa propre beauté que des combats qu'il menait. Il n'effrayait pas Bardock. À ses côtés, un épais monstre rose, au crâne chauve recouvert de piques. Dodoria. Le soldat qui avait massacré toute la troupe de Bardock, et avait infligé à celui-ci un sévère passage à tabac sur Meat. Sans se départir de son sourire, le guerrier se concentra sur la troisième silhouette, un peu avancée par rapport aux deux autres. C'était un être chétif, dont rien ne laissait présager la force colossale. Freezer se tenait toujours sans son fauteuil flottant, sa longue queue reptilienne pendant mollement sur le côté droit de celui-ci. Un petit sourire sadique étirait ses lèvres teintées, renforçant encore l'air pervers de son visage violet aux excroissances blanches.

« Voyez donc, Zarbon, Dodoria... Un singe veut protéger le zoo. » dit-il en ricanant.

« Gausse-toi tant que tu veux, tyran. J'ai vu l'avenir. J'ai vu la planète Vegeta détruite par tes mains. Mais l'avenir n'est pas immuable... Ton destin... Et le mien... Tout cela s'arrête, ici et maintenant ! »

Il ouvrit sa main droite, y accumulant toute l'énergie dont il était capable. Bientôt, une orbe d'un bleu luisant s'y formait, grandissant petit à petit. Il leva le bras, prêt à lancer sa kikoha.

« Je vais te tuer... FREEZER ! »

Dissimulé un peu plus loin, un autre vaisseau, presque identique à celui de Freezer, était en station orbitale autour de la planète rouge des saiyans. À son bord, une créature violette de grande taille pencha la tête vers ses subalternes.

« Qu'est-ce qu'elle vaut, cette boule ?

- Elle est incroyablement concentrée, seigneur... On ne pensait pas qu'un saiyan pouvait émettre une telle puissance. 15 000... 20 000... 25 000 unités, et ça semble augmenter encore ! 

- Honorable pour ces singes... Mais ridicule, même pour la forme de réduction de mon frère. Cette planète est finie. Nous nous en allons. »

Freezer ne cacha pas son mépris alors que la pitoyable orbe bleue fonçait vers lui. Levant un doigt, il créa lui-même une kikoha, dont la couleur orangée rappelait aisément les lunes de Vegeta. Tout aussi concentrée que l'attaque de Bardock, elle la dépassait largement en taille, absorbant l'attaque du saiyan sans être troublée le moins du monde. Freezer profita un instant de l'expression de panique et de désespoir sur le visage de son adversaire, et avança légèrement le doigt, projetant son attaque destructrice vers la foule tout entière. Il ignora copieusement les hurlements de ses propres hommes, qui n'avaient eu de cesse de le supplier de les épargner. Il s'adressa une fois de plus aux deux créatures qui l'entouraient.

« Regardez, Zarbon, Dodoria... Des feux d'artifice... Regardez comme ils sont beaux ! Regardez !

- Lord Freezer ! » Un petit alien violet au crâne allongé s'inclina, derrière son maître. « Un vaisseau a été repéré dans les environs ! Il s'agit de votre frère, le prince Cooler !

- Cooler ? Que fait-il ici ? C'est MON territoire ! » s'insurgea le destructeur de planètes.

« Rien du tout... Il s'en va, en ce moment-même.

- Bon... Passons l'éponge pour cette fois. »

Absorbé par la magnifique explosion de planète qu'il venait de provoquer, Freezer n'avait que faire des déplacements de son frère, tant qu'il n'essayait pas de lui nuire. Il riait aux éclats, observant sa boule d'énergie enflammée emporter les corps agonisants de ses hommes et du saiyan rebelle, s'enfonçant rapidement dans le sol peu résistant de la planète Vegeta, se dirigeant à grande vitesse vers son noyau afin de provoquer une détonation surpuissante qui détruirait intégralement la planète rouge.

Pris au piège dans l'attaque planétaire, Bardock n'exprimait pas la moindre souffrance. Son visage, en s'effritant, évoquait un air absent, plus surpris qu'endolori. Tandis que son armure et son corps se désagrégeaient, une dernière vision lui apparut. Les images s'enchaînaient vite, mais il put grappiller ici et là quelques aperçus que son cerveau eut le temps d’interpréter avant d'être embrasé. Il voyait une jeune homme lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. Sa ressemblance avec Kakarot ne lui avait pas échappé, même alors que celui-ci n'était qu'un bébé. En l'espace de quelques secondes, il vit son fils grandir. Bientôt, la vision cessa d'enchaîner les images, pour s'arrêter sur une seule d'entre elle. Kakarot se tenait aux côtés d'un autre saiyan dont le physique était familier à Bardock – la longue chevelure hérissée lui descendant jusqu'aux cuisses, les deux anneaux rouges qu'il portait au bras et à la cuisse gauches... Bardock les connaissait bien, puisqu'il les avait offerts lui-même à Raditz. Pendant l'espace d'une seconde, juste avant que le saiyan ne s'éteigne, il vit ainsi ses deux fils, côte à côte, faisant face à des créatures innombrables. Certains visages lui étaient connus, d'autres non. Alors que Bardock trouvait le trépas, une idée plutôt satisfaisante flottait dans son esprit. Un jour, dans plusieurs années, sa lignée se dresserait à nouveau. Un jour, ses deux fils se battraient côte à côte. Un jour, l'armée de Freezer aurait de nouveau affaire à son sang.

« Lord Cooler...

- Qu'y a-t-il, Sauzer ? » interrogea le démon du froid, attendant avec impatience que ses scientifiques terminent de calculer les coordonnés nécessaires au passage en vitesse-lumière.

« Quelque chose semble s'échapper de la destruction de la planète Vegeta... Milord ! C'est un pod spatial ! Il y a une forme de vie à l'intérieur... Un nourrisson saiyan ! »

Une expression d'hésitation prit place sur le visage de Cooler, tandis que plusieurs options s'offraient à lui. La prudence aurait été de détruire immédiatement le vaisseau, pour éviter à son jeune frère de subir un revers à cause de sa négligence. Cela étant dit, laisser Freezer découvrir le concept de cause et de conséquence avait un certain charme. Alors qu'il s'apprêtait à annoncer à Sauzer qu'ils laisseraient le vaisseau fuir et respecter l'inconstance de son frère, une troisième possibilité lui apparut soudain. Un sourire se dessina sur son visage violet sombre.

« Interceptez le vaisseau. Nous allons récupérer cet enfant. Les saiyans sont peut-être des singes stupides, mais leur potentiel de destruction n'est pas négligeable. Nous ferons de celui-là un soldat exemplaire. »


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, c'est tout pour le moment. Si la fic vous plait, je vous en prie, dîtes-le moi, si le sujet vous plait, dîtes GG Tonay (moi ça fait un bout de temps que je le pense), Tonay, si ce sujet n'est plus en libre service, dis-le moi j'arrête tout de suite, et surtout, si vous avez des critiques en tête, écrivez-les !

Je n'ai écrit que le prologue pour l'instant, mais la planification des arcs étant presque entièrement terminée, je n'attend que de savoir quel style littéraire adopter et comment l'adopter correctement pour tenter de tenir un rythme de publication régulier et d'avancer mes chapitres. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez donc pas, encore une fois.
Dernière édition par CupNero le Lun Jan 16, 2017 0:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Masenko le Lun Jan 16, 2017 0:17

Hello !

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh

...

Je suis jalouse, t'écris trop bien ! Pas besoin de réfléchir particulièrement en lisant tes phrases, c'est léger, ça suit tout seul, les mots sont parfaitement bien choisis... Pas trop de dialogues, de chouettes mots, des petites descriptions bien calibrées... ouaais, j'aime beaucoup !


Ce concept de What if m'intrigue (et je ne suis pas une fan de what if) et si en plus tu gardes ce niveau d'écriture simple, efficace et précis, je vais devoir arrêter d'écrire que j'aime pas trop les what if parce que j'en lis de plus en plus...


(Détail inutile +1 : tu écris Bardock et pas Badack donc ça me botte ! On est peu ici à l'écrire comme ça :p )


Encooore ! :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Point le Lun Jan 16, 2017 0:20

Yo

Même si le titre en lui-même est...on va pas se le cacher, c'est assez simple et t'as pas trop cherché ( ou alors c'est voulu et je suis rekt ) je pense qu'on tient là un bon p'tit prologue comme il s'en fait pas toujours. Je suis pas ultra fan des fics qui parlent de what-if ET de saiyens ( oui oui c'est exactement pour ça que j'ai dû mal avec certaines fics qui sont pourtant excellentes ) mais celle-ci m'intéresse un peu plus dans le sens où on a déjà quelques éléments qui sont venus et qui me donne envie: Déjà, un duo Radditz-Goku qui est laissé présagé, et qui ne pourra qu'être intéressant s'il s'avère que ces deux loleux vont réellement affronter Freezer, et l'apparition de Cooler - un personnage que j'aime beaucoup - au devant de la scène.

J'attends pas mal de cette idée, et t'inquiètes pas, Tonay même s'il voulait pas que tu lui piques son idée - je pense que ça lui est égal et qu'il est potentiellement content que tu la reprennes - pourrait pas trop t'interdire de le faire il me semble x)

Niveau style, c'est pas mal, je pense que tu as un niveau suffisant pour continuer dans la même veine ou au-dessus.

Bref, voilà en petit retour, j'attends un chapitre 1 !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Tonay le Lun Jan 16, 2017 0:22

CupNero a écrit:
Voilà, c'est tout pour le moment. Si la fic vous plait, je vous en prie, dîtes-le moi, si le sujet vous plait, dîtes GG Tonay (moi ça fait un bout de temps que je le pense), Tonay, si ce sujet n'est plus en libre service, dis-le moi j'arrête tout de suite, et surtout, si vous avez des critiques en tête, écrivez-les !


Vous avez entendu le nouveau venu ? Félicitez moi ! Allez, j'attends ! :lol:

Plus sérieusement, bienvenu dans le forum CupNero, et plus particulièrement dans la section fanfiction :)
Alors je te rassure tout de suite, le sujet n'est pas, de mémoire, déjà pris et/ou réservé par qui que ce soit. Y en a bien un qui est réservé mais on a pas de nouvelles de l'auteur qui projetait une fic dessus.
En tout cas, je suis plutôt content que tu ai choisi ce sujet, c'est l'un de ceux que je trouvais le plus intéressant dans la liste que j'ai proposé.


Je n'ai écrit que le prologue pour l'instant, mais la planification des arcs étant presque entièrement terminée, je n'attend que de savoir quel style littéraire adopter et comment l'adopter correctement pour tenter de tenir un rythme de publication régulier et d'avancer mes chapitres. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez donc pas, encore une fois.


Et bah c'est pas mal du tout tout ça. C'est déjà un bon p'tit prologue. Bon, je ne m'attarderai pas sur le fond, j'attendrai que tu sortes du canon du manga avant de faire une vrai remarque approfondi, mais pour le moment c'est bien.

Après pour la forme, fais attention aux fautes (dixit l'incapable qui n'est pas fichu de les éviter), si il y a quelques répétition et des fautes sans gravités, d'autres piquent bien plus : ''Il s'adresser''.

Voilà, c'est à peu près tout, je te souhaites bien du courage, en tout cas, sache que tu es bien parti ;)

PS : Et mince, Masenko m'a devance :lol:

Et je suis d'accord, Bardock sonne bien. Quand je pense qu'à l'époque j'ai choisi Baddack juste parce que c'était le nom original... regret, regret...


Ps 2: Zaagan m'a aussi devancé... Je vais pouvoir en placer une ou pas ? :lol:

EDIT : le titre ne me dérange absolument pas. Il est clair, précis et suffisamment intrigant pour donner envie d'y jeter un oeil. Et il représente très bien la fic.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar omurah le Mer Jan 18, 2017 19:38

Hello CupNero ^^
Pour les conseils, je me rattraperai aux prochains chapitres en essayant de poster un peu plus à chaud. Là c'est à froid que je poste, vu que j'ai lu ton chapitre le jour de sa sortie, me semble-t-il, dans ces eaux-là.

Sur le fond, le sujet de Tonay m'intéresse beaucoup (le pitch du sayen ayant des rapports allant un peu plus loin que employé détestant/employeur détesté avec un nihilien, c'est l'un des pitchs les plus sexy selon moi, dans le fandom DB, vu la dichotomie que représente le couple sayen/nihilien dans l'oeuvre et l'inconscient collectif), et ton prologue me met carrément en confiance. Je ne peux pas encore me prononcer sur le terrain des idées, on en est qu'au prologue, mais ce que je peux déjà dire c'est que tu me sembles avoir un sens certain de la mise en scène (l'apparition de Freeza, sa présence, celle de Cooler, le "mythique" kikoha de Baddack, la désagrégation de ce dernier (Baddack), j'en passe et des meilleures), une belle propension à ne pas faire dans la fioriture ou le manichéisme, et un style qui se boit comme du petit lait (dans le sens où je ne suis pas arrêté dans ma lecture, et c'est le plus important pour moi, le reste, on verra bien ce que ça donne au fil des chaps)

Petite remarque comme ça, en passant, ce n'est pas quelque chose qui t'es exclusif, je remarque ça souvent dans le domaine de la fanfic ou en matière d'écriture amateur en général, ça me fait grincer des dents, encore plus quand c'est moi qui le fait par négligence, mais vraiment, quand on aspire à optimiser le confort du lecteur, les raccourcis/imprécisions dans ce genre, mieux vaut éviter :
Freezer ne cacha pas son mépris alors que la pitoyable orbe bleue fonçait vers lui. Levant un doigt, il créa lui-même une kikoha, dont la couleur orangée rappelait aisément les lunes de Vegeta. Tout aussi concentrée que l'attaque de Bardock, elle la dépassait largement en taille, absorbant l'attaque du saiyan sans être troublée le moins du monde.

"Lever un doigt", c'est clair et en même temps pas assez. La visualisation est compromise d'instinct par le fait que l'orbe bleue fonce vers Freeza (dont il n'est d'ailleurs pas précisé dans quelle direction il génère son propre Kikoha) et sans qu'on comprenne ni pourquoi ni comment, l'orbe de Baddack se fait absorber, alors on est obligés de rafistoler dans nos têtes (même ceux qui ont vu l'OAV, encore plus ceux qui ne l'ont pas vu (d'ailleurs la séquence est visuellement bancale dans l'OAV, tantôt le kikoha géant couvre une bonne moitié du corps de Freeza (défiant la physique elle-même puisque - pour que ça fonctionne comme ça a été montré - il faudrait que ce kikoha soit tout plat, comme un kienzan) autant l'instant d'après ce même Kikoha se trouve magiquement au dessus de la tête de Freeza)) pour reconstituer visuellement la scène sans "trou" donc en inventant un Freeza dirigeant sa boule vers celle de Baddack, ou alors le Kikoha de Freeza attirant à lui l'orbe de Baddack. Ça prend juste une ligne en plus pour remplir les trous et préciser que le kikoha de Freeza s'est interposé entre le nihilien et l'orbre bleu. Bon j'ai pas choisi un exemple hyper pertinent (là c'est pas trop - voire pas du tout - flagrant sur ce passage de ton prologue, surtout pour ceux qui connaissaient déjà le passage original, mais sur d'autres œuvres que la tienne j'en perds mes cheveux parfois, de l'indécence de certaines imprécisions) (attention à ne pas tomber dans le travers inverse cela dit, travers qui m'a d'ailleurs plusieurs fois été reproché, à raison, à savoir : trop materner le lecteur). Well, c'est tout ce que j'avais à dire au registre des couacs potentiels, le reste c'est que de la hype en barre et du swagg en bouteille ^-^

Je suis cette fic de très près, et je vais certainement en dire beaucoup de bien, bonne chance =)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar CupNero le Sam Jan 21, 2017 16:02

Me revoilà, avec un chapitre premier cette fois ! Mais avant tout...

Spoiler
Merci à tous ! C'est très encourageant d'avoir un accueil aussi chaleureux pour un simple prologue, et je dois vous remercier pour ça.
Tonay, encore merci pour ce sujet, que j'espère réussir à exploiter aussi bien que tu as pu l'imaginer en le proposant. Quant aux coquilles dans ce que j'écris, j'ai corrigé celle que tu as relevé, et j'ai essayé de faire une relecture plus sérieuse cette fois.
Omurah, je prend bonne note de cela. Je tenterai de faire plus attention à ces imprécisions dans les chapitres futurs ; j'ai déjà essayé d'y prendre garde pour le chapitre 1 ci-dessous, en espérant y être parvenu cette fois.


Chapitre 1 : Kakarot.


Un sourire se dessina sur le visage de Kakarot alors que la sensation du métal contre sa peau faisait courir un frisson tout le long de son bras gauche. Il recula d'un bond, hors de la portée du droïde qui l'attaquait. Sous l'éclairage rouge et tamisé de la pièce fermée, la sueur sur sa peau nue avait des reflets irréels. Il ne portait qu'une combinaison noire légère qui lui recouvrait le tronc, les épaules, et le haut des cuisses, afin de garder ses bras et ses jambes à l'air libre. Contrairement à beaucoup de soldats de l'armée, qui portaient des combinaisons intégrales, il attribuait une bonne partie de ses capacités de perception à son sens du toucher et tenait à sa liberté de mouvement. C'est aussi pourquoi il ne portait ni gants, ni bottes. Il pouvait sentir le carrelage tiédi par la chaleur environnante sous ses pieds, l'humidité ambiante contre ses coudes et ses genoux. Alors que le robot revenait à la charge contre lui, il pouvait sentir les mouvements de l'air, avant même de voir la créature mécanique s'approcher de lui. D'une succession d'habiles mouvements de poignets, Kakarot bloqua l'enchaînement de son opposant, déviant ses coups avec ses paumes. Le robot, un peu plus grand que lui, était relativement humanoïde, mais visiblement inachevé : quelques câbles bleus et rouges sortaient de son squelette de métal sombre, ici et là. Deux petites lampes blanches, marquées chacune d'un point noir, étaient supposées symboliser des yeux, sûrement un moyen de rendre le robot plus sympathique – ou d'indiquer à qui compter le rosser quel côté correspondait à l'avant, de l'avis de Kakarot. Sautant pour asséner un coup de pied circulaire dans ce qui s'apparentait à une tête, le jeune homme envoya valser son opposant dans un coin mal éclairé de la pièce. Il passa une main dans ses cheveux noirs, rendus humides par la transpiration. Ceux-ci semblaient n'avoir que faire de la gravité, s'étendant de part et d'autre de son crâne en piques asymétriques, légèrement plus longs sur le côté droit que sur le gauche. Droit comme un piquet, il leva la tête vers le plafond, avant de s'exclamer.

« Eh, le vieux ! Ça sert à rien, ce modèle arrive tout juste à m'ennuyer. T'as pas quelque chose d'un niveau un peu plus haut ? »

Une voix saturée, comme répercutée par des hauts parleurs, lui répondit. C'était la voix d'un homme mûr, mais qui ne chevrotait pas le moins du monde, indiquant que son origine était encore en pleine possessions de ses moyens malgré un âge avancé.

#Ne sous-estime pas tes adversaires, petit, ça pourrait te causer du tort. Mais, soit, rien que pour toi, je vais lever les limites d'A7. Amuse-toi bien !#

Kakarot sourit d'un air narquois, mais suivit le conseil de son interlocuteur. Pliant légèrement ses genoux, avançant son pied droit, il leva le bras droit devant lui, main ouverte, et serra le gauche contre sa taille, poing serré. Une posture de combat classique, offrant tout autant de possibilités d'attaques que de parades. Il fit bien, puisqu'un instant plus tard, le droïde revint à la charge, bondissant hors de la zone d'ombre où le combattant l'avait laissé. Sa vitesse était sans commune mesure avec ce qu'il avait montré auparavant, et le sourire du jeune guerrier disparut presque immédiatement. Il bloqua de ses deux mains un coup de poing direct dirigé vers son front, et n'évita que de justesse, en se déplaçant sur le côté, genou qui lui aurait probablement fêlé une côte ou deux. Se laissant tomber au sol pour éviter le coude qui se déplaçait à grande vitesse vers son visage, il s'appuya sur sa main droite, tournant autour d'elle pour balayer de son tibia les jambes mécaniques. Joignant la main gauche à la droite, il se projeta en avant, infligeant un sévère double coup de pieds au thorax métallique du droïde en pleine chute. Il se releva prestement, campé sur ses appuis, guettant le prochain assaut. Celui-ci ne se fit pas attendre bien longtemps ; avant même qu'il ne puisse reprendre son souffle, il utilisait déjà son avant-bras pour arrêter un coup de pied circulaire menaçant le côté gauche de son crâne. Cherchant à prendre le contrôle du combat, le droïde reposa immédiatement son pied, tentant de frapper le saiyan du poing. Celui-ci bougea la tête, mais pas assez vite : une coupure apparut sur sa joue, laissant échapper une mince coulée de sang. Kakarot grogna, avant de frapper avec force l'abdomen métallique de son poing droit. Contre un être organique, ce coup aurait eu pour effet d'handicaper sévèrement l'adversaire en l'immobilisant, au moins pour un instant. Mais le guerrier oubliait qu'il se battait contre un droïde, qui ne flancha pas. Baissant les yeux un instant, le jeune homme vit le bras mécanique se diriger rapidement vers sa taille, se rapprochant dangereusement de la queue de singe qu'il tenait enroulée autour de celle-ci. Son cœur manqua un battement, tandis qu'il déroulait rapidement son appendice, le gardant hors de portée, dans son dos. Avec une exclamation de colère pure, il plaça sa paume ouverte devant le crâne du droïde, détruisant celui-ci d'une vague d'énergie étincelante.

La lumière revint presque immédiatement dans la salle mal éclairée, les lampes tournant vers le blanc éclatant. Kakarot plaça un bras devant ses yeux pour les protéger, ignorant la carcasse mécanique qui s'écroulait à ses pieds, sa carte mère désintégrée. Sous cette nouvelle lumière, la salle de test apparaissait plus clairement. C'était une pièce très sobre, au sol carrelé et aux murs capitonnés, presque entièrement blanche. Des modèles de droïdes plus ou moins semblables à l'A7 que le saiyan venait de détruire étaient disposés le long des murs, maintenus par des attaches mécaniques qui pouvaient s'ouvrir d'une pression sur le bon bouton. Lequel bouton était situé dans le centre de commande, invisible de là où il se tenait. Les coins de la pièce carrée étaient tous ornés d'une caméra et d'un haut parleur, permettant aux blouses blanches de surveiller et d’interagir avec le combattant en plein test. La porte coulissante s'ouvrit au milieu d'un mur, signe que Kakarot pouvait sortir. Il soupira en empruntant le chemin prédéterminé. Le vieux allait encore lui passer un savon. Du revers de la main, il essuya le sang qui avait coulé sur sa joue droite – un coup d'épée dans l'eau, puisqu'une nouvelle traînée rouge apparut presque immédiatement. Kakarot entra dans ce qu'il aimait appeler la salle des machines : une autre pièce tout de blanc vêtue, caractérisée par la machine de soins qui se trouvait en son centre, ainsi que plusieurs lits aux draps blancs simples les longs des murs, connectés à différents appareils médicaux dont le guerrier aurait été incapable de deviner l'utilité. Concrètement, lorsqu'un guerrier ne s'était pas assez blessé en phase de test pour être placé dans la cuve de régénération ou que les médecins souhaitaient l'ausculter par eux-même, on le mettait dans un lit. Tirant sur la combinaison moulante pour la décoller un peu de sa peau humide, Kakarot s'assit nonchalamment sur l'un des lits, dos contre le mur, les mains jointes derrière la tête.

Quelques instants plus tard, les portes automatiques s'ouvrirent – pas depuis la salle d'entraînement, cette fois – et deux personnes entrèrent. Le Docteur Miko était un homme de taille moyenne, à l'impressionnante toison grise, aussi bien sur la tête que sur le menton. Sa peau était d'un bleu pâle, et deux petites cornes pointaient sur son front, avant le début de ses cheveux. Il était vêtu d'une blouse blanche et marchait, l'air mécontent, les mains jointes dans son dos. Un peu en retrait, à ses côtés, se tenait sa nièce et assistante, Maga, à peine plus âgée que Kakarot. Tout comme son oncle, elle avait deux petites cornes sur le front, mais elle différait largement du docteur : elle avait la peau d'une couleur lilas, et si ses cheveux roux étaient particulièrement longs, pas de trace de barbe ou de moustache chez elle. Elle portait également une longue blouse, et tenait contre elle une petite tablette informatique, sur laquelle se trouvaient probablement des tas de statistiques que le saiyan ne comprendrait pas, quand bien même elles parlaient de ses capacités. Il avait l'impression d'avoir toujours connu « Doc » et sa nièce, puisque celui-ci avait été chargé de surveiller sa croissance, en vue d'en faire un soldat efficace, alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. Kakarot n'était pas sans savoir qu'il était un cas à part. Orphelin d'une race entière, il avait réchappé de peu à l'explosion de sa planète natale, percutée par une météorite géante, lorsque le prince Cooler, seigneur et maître d'une bonne partie de l'univers, l'avait recueilli, lui permettant de rejoindre ses rangs à l'âge adulte.

« Kakarot... » commença le Docteur Miko en soupirant.

« Ouaip, Doc ? » glissa le jeune homme, avec le sourire le plus innocent dont il était capable. « Alors, j'ai de bons résultats ?

- Ce n'est pas la question, et tu le sais très bien. Sur le papier, tu es un soldat opérationnel. Ta puissance de combat est de 1050 au repos. Ce n'est pas beaucoup, mais nos rangs comptent des soldats bien plus faibles que cela. Une fois en combat, tes instincts et ton intuition naturelle font de toi un adversaire redoutable, même pour quelqu'un qui serait nettement plus fort que toi.

- Eh bah... C'est plutôt bien, non ? » répondit Kakarot, s'efforçant d'ignorer le fait que le médecin venait de lui dire qu'il était faible. Vraie ou non, cette déclaration lui faisait chaque fois l'effet d'un seau d'eau glacée sur le visage.

« Je n'ai pas fini, jeune homme. Tu viens de passer un test de forme physique. Puis-je savoir qui t'a autorisé à utiliser une attaque énergétique sur le module d'entraînement ? »

Kakarot tiqua. « Je... Il a essayé de me choper la queue !

- Obéir à un ordre direct, ça passe avant tes petites préoccupations. Si tu dois avoir l'air ridicule pour obéir à un ordre, tu te ridiculises. Si tu dois avoir mal pour obéir à un ordre, tu serres les dents et tu encaisses. Tant que tu n'auras pas intégré ça, tu ne seras pas prêt à partir en mission. »

C'en était plus qu'il ne pouvait accepter. Kakarot se leva brusquement, poings serrés. Son pouvoir s'échappait par tous ses pores, formant une aura puissante autour de lui, qui repoussa le lit sur lequel il se tenait jusqu'ici à plusieurs mètres.

« Je suis prêt, Doc ! Ça fait dix-huit ans que je suis ici, dix-huit ans que je m'entraîne ! Envoyez-moi en mission, laissez-moi faire mes preuves ! Je vous décevrai pas, je le jure !

- Je le sais bien, Kakarot. » marmonna le Docteur avec un air adouci. Il n'avait pas bougé d'un pouce, seules sa chevelure et sa barbe réagissant à l'aura du garçon. « De toutes façons, ce n'est pas à moi d'en décider, c'est au directeur du centre de formation de Cooler 013, Monsieur Nerion... Je ne peux lui donner que les résultats de tes tests, et une appréciation... Qui sera favorable. Si tu me promets de retenir la leçon.

- Je le promet, Doc. Je serai un soldat exemplaire !

- Bon. Je vais transmettre les résultats de tes tests à la hiérarchie. Remet ce lit en place et installe-toi, Maga va s'occuper du débriefing détaillé de la séance. Croise les doigts et attend, mon garçon. »

Kakarot s'était entièrement calmé en l'espace de quelques secondes. Un peu honteux d'avoir explosé ainsi face à l'homme qui l'avait quasiment élevé, il se hâta d'attraper le lit qu'il avait fait voler pour le replacer soigneusement contre le mur, et s'assit sur le côté du lit. Tandis que le docteur quittait la pièce, il adressa un petit sourire à Maga.

« C'est maintenant que tu passes un quart d'heure à m'expliquer des trucs abstraits sur l'aérodynamique de mes coups de poings sans que j'y prête la moindre attention, c'est ça ? » demanda-t-il, un air narquois planté sur le visage.

« C'est un peu l'idée. » Maga était manifestement tout aussi amusée que lui. « Comme Doc te l'a expliqué, ta puissance au repos tourne autour de 1050 unités. D'après le peu de registres sur lesquels on a mis la main, ça ferait de toi un saiyan de basse-classe... Mais qu'un soldat passe de basse-classe à élite n'était pas excessivement rare. » ajouta-t-elle rapidement, entendant le grognement mécontent du jeune guerrier. « Évidemment, c'est ta puissance au repos, ça. Ça monte un peu en combat. Quand tu as explosé la tête du droïde, tu es monté à près de 1200. C'est une augmentation plutôt dans la norme. Je suis désolée de te le dire, Kakarot, mais... Tu es un guerrier tout à fait moyen, au moins pour l'instant. Voire carrément faible selon les standards.

- La puissance ne fait pas tout lors d'un combat réel, Maga.

- Non, bien sûr que non. Au cours de tes tests précédents, on a quand même noté certaines capacités un peu... Au dessus de la norme, chez toi. Tu endures particulièrement bien, et ta rapidité de réaction est largement au dessus des moyennes de l'empire entier. Tu peux remercier ta nature saiyan pour ça. Même si ton peuple n'était pas extraordinairement puissant, vous êtes des guerriers nés, c'en est épatant. »

Maga déposa la tablette qu'elle tenait jusqu'ici sur le pied de lit, signe qu'elle avait fini son explication. Kakarot sourit légèrement, plutôt fier des caractéristiques de cette race qu'il n'avait jamais connue. Toute sa vie, il avait entendu des histoires sur les saiyans, des légendes urbaines qui traînaient dans l'Empire, comme des faits que les ethnologues du prince Cooler avait retrouvés pour lui. Il avait entendu les légendes du Super Saiyan Légendaire, on lui avait conté les guerres planétaires... Depuis tout petit, on lui avait présenté les saiyans comme une race de fiers guerriers, et Kakarot s'était toujours fixé pour objectif de correspondre à cet idéal. Il ne rechignait pas à la tâche lorsque venait l'heure de l'entraînement, et il avait mis un point d'honneur à toujours relever un défi, même venant d'un guerrier plus puissant que lui. Cela étant dit, il ne supportait pas qu'on lui parle de sa faible puissance de combat. S'il le tolérait de la part de Doc et de Maga, qu'il respectait relativement, tous les autres habitants de Cooler 013 étaient au courant depuis un bout de temps que rappeler à Kakarot qu'il n'était qu'un guerrier basse-classe était une très mauvaise idée... Surtout que la géante gazeuse comptait pas moins de trois lunes naturelles, en plus d'un satellite artificiel qui faisait office de spatioport. Il était arrivé à plusieurs reprises que l'on retrouve un Oozaru dans les rues parce que quelqu'un avait prononcé les mots « Kakarot le Faible ».

Le jeune saiyan tressaillit en sentant un picotement sur sa joue. La scientifique était en train de passer une boule de tissu enduite de désinfectant sur sa joue.

« Tu sais, une petite coupure ne va pas me tuer.

- Non, mais laisser un guerrier sortir de cette pièce avec une blessure non soignée, c'est une faute professionnelle, Kakarot. Fais-toi rosser autant que tu veux, je risquerais pas de retenue sur mon salaire pour autant.

- Eh, je me suis pas fait rosser !

- Kakarot, réussir à se faire blesser pendant un test médical, ce n'est pas exactement un fait d'armes. Tu cherches le challenge partout, tout le temps... Tu es trop téméraire. À force, tu vas finir par te faire tuer...

- Je suis plus résistant que ça, Maga. Tu l'as dit toi-même, j'encaisse bien.

- Admettons. Tu vas juste te faire blesser gravement à chaque fois que tu partiras en mission, alors. » Maga s'était corrigée avec un petit sourire amer, partagée entre l'amusement face à l'immaturité flagrante du jeune saiyan et l'inquiétude réelle pour le gamin dont elle réparait les bourdes depuis qu'elle avait six ans.

« Tu sais ce qu'on dit... Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. » Grommela Kakarot d'un air pensif, le regard dans le vide, pendant que la jeune femme appliquait du bout du doigt une pâte cicatrisante le long de son entaille, qui se referma presque immédiatement sans laisser de trace.

La jeune doctoresse se recula, admirant son œuvre avec un petit rictus. Ramassant sa tablette, elle se dirigea vers les portes coulissantes de la pièce.

« Oh, au fait. Avant de faire quoique ce soit d'autre, prend une douche. T'empestes, Kakarot. »

Quelques heures plus tard, ce fut un Kakarot nettement plus présentable qui se trouvait à l'arrivée des navettes de Cooler 013.1. La planète, une géante gazeuse, était inhabitable, mais elle disposait de trois lunes naturelles, qui avaient chacune été aménagées pour un but précis. Kakarot avait grandi sur Cooler 013.2, une lune entièrement recouverte par les installations de l'armée. Il s'agissait avant tout d'une base de formation, dont la gravité était parfaitement manipulable – cela dit, aussi loin que Kakarot s'en souvienne, elle avait toujours été maintenue à un niveau supérieur de 50% à celui de sa planète natale. Cooler 013.3 était souvent appelé la Forge par les soldats, tout simplement parce qu'il s'agissait du centre technologique dans lequel les meilleurs ingénieurs de l'empire passaient leur temps à améliorer vaisseaux, armures, détecteurs, et autres machines servant l'armée. Une installation minière entourait la lune, riche en minéraux utiles à la fabrication d'équipements militaires. La première lune naturelle avait été réservée pour l'état major et contenait de nombreuses installations de grand luxe pour les visites des grands de l'empire, à commencer par le Prince Cooler. Une quatrième lune, artificielle celle-ci, avait été placée en orbite autour de la planète, et servait de spatioport. Des petites navettes pouvaient voyager d'une lune à l'autre, mais si l'on voulait prendre un vaisseau pour quitter l'orbite de la planète, il fallait nécessairement se rendre sur Cooler 013.4.

Le jeune saiyan avait reçu, par le biais du service de messages du centre de formation, une convocation sur Cooler 013.1. Cela ne pouvait dire qu'une chose : le Général Nerion, gouverneur de Cooler 013 et officier supérieur en charge du recrutement des soldats, avait reçu les tests effectués par le Docteur Miko et avait pris sa décision quant à l'enrôlement de Kakarot... Que celle-ci soit en faveur ou non du jeune homme. Celui-ci s'était donc vêtu pour la circonstance. Il avait troqué sa combinaison corporelle pour des guêtres faites du même matériau. Il était donc vêtu de bleu de la taille jusqu'au bout des pieds, qu'il s'était résigné à couvrir de bottes noires à bouts bruns. Sur son torse nu, il portait l'armure réglementaire pour les guerriers de basse classe : un plastron noir, complété par des parties brunes pour couvrir sa taille et ses épaules. Il gardait ses poings nus, et portait un détecteur oculaire avec une lentille bleue violacée. Bien que confiant en ses capacités, il appréhendait un peu. La croissance des saiyans était telle que son corps était considéré comme mature depuis déjà deux ans ; s'il n'avait pas encore été intégré aux rangs de l'armée du Prince Cooler, c'était parce que les différentes épreuves qu'il avait passées l'avaient, jusqu'ici, toujours jugé inapte au service. Trop borné, trop téméraire, refus obstiné de l'autorité... Autant de raisons qu'il était possible d'en trouver. S'il avait été un guerrier d'élite, on lui aurait passé tous ces écarts ; s'il avait été capable, comme certains combattants de l'empire, de détruire une planète avec un rayon d'énergie, il aurait reçu tous les honneurs, même en crachant au visage de ses supérieurs hiérarchiques. Du haut de ses dix-huit ans, Kakarot était déjà bien placé pour savoir que l'univers n'est pas tendre avec les faibles. Pourtant, lui, il savait qu'une fois sur le terrain, il se rendrait utile. Contrairement à ces prétendues élites qui n'avaient jamais vu la couleur de leur propre sang, le jeune saiyan n'avait pas peur d'être blessé, si tel était le prix de la victoire. Que les blouses blanches appellent ça de la témérité si cela leur chantait ; du point de vue du jeune homme, ce n'était ni plus ni moins que les tripes nécessaires pour être un soldat.

Les poings et les dents serrés, le guerrier aux cheveux noirs marcha doucement dans le grand hall de la base spatiale. Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait sur Cooler 013.1, et il savait où aller. Il avança dans les couloirs chromés sans prêter attention au décor qui l'entourait, très proche des allées d'un vaisseau interstellaire. Il se doutait bien qu'il ne verrait pas le Général Nerion ; un tel honneur était réservé aux guerriers d'élite et aux héros du champ de bataille. On ne déplacerait pas le directeur de la base entière pour informer un soldat basse-classe de son intégration à l'armée – ou pour informer un recalé qu'il pouvait toujours faire une carrière de milicien, s'il tenait tant que ça à se battre pour l'empire. Kakarot n'avait aucune intention de servir de policier sur une planète quelconque. Lui, il voulait prendre part aux grandes conquêtes qui le faisaient rêver depuis son plus jeune âge, il voulait risquer sa vie sur le front, affronter des hommes d'honneur, des guerriers qui s'opposeraient à lui avec le sort de leur planète en jeu. Un tel monde était certes impitoyable, mais pour la tête brûlée, il était aussi et surtout beau. C'était le seul monde qu'il voulait connaître. Ses jambes le guidèrent jusqu'au bureau de recrutement. Une nouvelle porte glissa sur le côté pour l'y laisser entrer. Il se tint sur une petite plateforme lumineuse dont trois bras articulés sortirent. Chacun se terminait par un petit scanner, et ils analysèrent Kakarot en quelques secondes – silhouette, empreinte génétique, puissance. Une fois son identité confirmée, la lumière de la plateforme s'éteignit, lui permettant de mieux observer la pièce où il se trouvait. Devant lui, un petit bureaucrate reptilien, aux écailles orangés, le lorgnait de ses petits yeux verts. Les deux êtres étaient séparés par un long bureau, qui allait d'un mur à l'autre de la pièce : le personnel administratif disposait de couloirs séparés, et le petit lézard était entré par la porte qui se trouvait derrière lui. Il n'était pas supposé passer de l'autre côté du bureau, là où se trouvait Kakarot. Le jeune homme resta parfaitement silencieux, les mains jointes derrière son dos, ignorant de son mieux les grognements à moitié étouffés de l'alien reptilien. Celui-ci finit par adopter une voix audible, pour s'adresser à lui.

« Voyons... Kakarot, saiyan, originaire de Vegeta, orphelin sous tutelle du Prince Cooler, puissance de 1050. Vous confirmez ?

- Oui, monsieur. » Le jeune guerrier sentait une douleur presque physique à devoir être aussi respectueux envers un gratte-papier qui n'avait pas et n'aurait jamais la moindre capacité à se battre. Mais ce n'était qu'une mince épreuve à endurer s'il pouvait enfin être affecté au combat.

« Bien. Ce n'est pas la première fois que votre dossier nous est présentés... Eh bien, félicitations, jeune homme. Cette fois, c'est la bonne. Vous êtes officiellement un soldat de l'empire. Vous êtes intégré aux unités indépendantes.

- Les... Les Indépendants ? » L'homme à la queue de singe regarda son interlocuteur, surpris. S'il s'attendait à ça !

- Oui, indépendants. Vous n'avez pas d'unité attitrée. Vous serez envoyé partout où les généraux vous jugeront nécessaire, que ce soit pour compléter une unité déjà formée, ou pour une mission en solo. J'espère que vous aimez le combat, mon garçon, vous n'allez pas avoir beaucoup de permissions avec un poste comme celui-là. C'est assez inhabituel, pour votre niveau de puissance... Vous avez peur de ne pas avoir les épaules ? Je peux transmettre une demande de mutation tout de s...

- Non, c'est très bien ! » Kakarot arrêta le lézard avec un grand sourire. Ensuite seulement, il reprit contenance. « C'était ce que je souhaitais... Je ne m'attendais pas à être exaucé dès mon recrutement, voilà tout. »

Quelques formalités administratives plus tard, c'est en soldat de Cooler que Kakarot rentra sur la deuxième lune. Il avait du mal à cacher sa joie, s'efforçant comme il le pouvait de ne pas avoir l'air d'un imbécile heureux face à d'autres soldats. Caché, bien à l'abri, dans l'une des salles de gravité de la station, il évacua son enthousiasme de la meilleure façon qu'il connaissait – en éclatant quelques automates d'entraînement.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour le chapitre 1 ! J'espère qu'il vous a plu, et encore une fois n'hésitez pas à me faire part de tout ce qui pourrait vous faire tiquer, c'est aussi ça l'avantage de poster un écrit sur Internet. En tout cas, si vous aimez ce sujet autant que moi, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas prêt de le lâcher ! Je ne m'engage pas (encore) sur une publication hebdomadaire, mais si j'y arrive, tant mieux. Merci de votre lecture !
Dernière édition par CupNero le Sam Jan 21, 2017 23:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Point le Sam Jan 21, 2017 22:52

J'aime beaucoup tout ce qu'il y autour de l'histoire, notamment les détails sur l'organisation des lunes de la planète, le fonctionnement et les bâtiments de dessus. De la même façon , le personnage de Kakarot me semble plus réfléchi que toutes les versions cancéreuses du Kakarotto dans les autres fictions ( mes yeux se tournent veeeeeeeers.....! ) et ça me donne envie de découvrir la suite.

Rien à dire de plus, mais j'aime beaucoup. Hâte de voir d'autres personnages ainsi que Cooler en personne.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar CupNero le Sam Jan 21, 2017 23:01

Zaagaan Protecteur a écrit:J'aime beaucoup tout ce qu'il y autour de l'histoire, notamment les détails sur l'organisation des lunes de la planète, le fonctionnement et les bâtiments de dessus.


Heureux de voir que ça te plaît ! J'aime aussi beaucoup m'intéresser aux systèmes administratifs que j'imagine, et j'ai toujours peur d'être lourd quand je les décris. Tu me rassures et tu me fais plaisir, donc.

Zaagaan Protecteur a écrit:De la même façon , le personnage de Kakarot me semble plus réfléchi que toutes les versions cancéreuses du Kakarotto dans les autres fictions ( mes yeux se tournent veeeeeeeers.....! ) et ça me donne envie de découvrir la suite.


J'ai décidé de faire un Kakarot plus réfléchi que ce que l'on voit en général pour plusieurs raisons. D'abord, il a grandi dans un environnement où il était faible - donc pas d'ego démesuré, et il a rapidement dû apprendre à contrôler sa soif de sang naturelle pour pas se faire tuer bêtement. Et ensuite, plus important, il n'a même pas passé une heure entière dans le pod qui a quitté la planète Vegeta. Pas de voix lui répétant "Tue tous les humains" en permanence, donc moins de dommages psychologiques x) Il a grandi dans un environnement relativement sain, en fin de compte.

Zaagaan Protecteur a écrit:Rien à dire de plus, mais j'aime beaucoup. Hâte de voir d'autres personnages ainsi que Cooler en personne.


D'autres personnages arriveront assez vite, promis ! Merci de me suivre !
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Masenko le Sam Jan 21, 2017 23:31

Allez, j'me lance aussi...


J'ai la même sensation qu'à la fin du prologue : de l’enthousiasme à donf' mais je ne sais pas tout à fait expliquer pourquoi...

Ta manière de raconter me touche, indubitablement. Je crois pouvoir l'expliquer : malgré le fait que ce soit un tout nouvel univers tu nous mets en confiance en nous apportant un élément familier direct : Kakarotto. Et comme souligné par Zaagaan, il a l'air d'avoir un caractère inédit ! Et ça, c'est top ! Le danger avec ce personnage que nous ne connaissons pas est de le caricaturer ou de le rendre fadasse... Eh ben, enfin, pour une fois ce Kakarotto a l'air d'avoir de l'intérêt ! :) Je l'ai ressenti ni grosse brute agressive décérébrée, ni trop Son Goku... Et j'aime vraiment cette perspective ! En plus, tu dissémines des passages explicatifs durant l'action et ça, c'est la méthode que je préfère pour faire connaissance avec un personnage ! Merci pour ça aussi ! Je vivais vraiment le suspense "va-t-il être enfin priiis ?" comme si je le suivais depuis des lustres alors que je viens de le "rencontrer"... ;)

Tu as l'air d'avoir réfléchi à un super univers bien construit et ça, c'est quelque chose que j'apprécie également... Attention cependant à ne pas aller trop loin dans la "géo-politique", plus y'en a, plus il y a de risques d'incohérences...

J'ai été agréablement surprise par les dialogues, on capte très vite qui dit quoi, les OC sont, jusque là, consistants. Bref ... Pour le fonds j'ai rien de négatif à dire !


La forme c'est toujours ma cam' aussi ! Du consistant sans être trop lourd ou trop survolé... Continue à bien veiller à être précis sans surcharger de détails, perso, je fais partie des gens qui estiment qu'on doit pouvoir se faire notre propre idée et imaginer certaines choses suivant le contexte par nous même comme des grands ! :) Mais jusque là, je ne me sens pas maternée pour autant, alors que ça continue !

Peut-être que tes paragraphes mériteraient un peu plus "d'aération" ou au moins plus de retour à la ligne. Une fois distraite (et ça m'arrive souvent héhé) je me retrouvais à un peu galérer à "jusqu'où j'ai lu déjà?" au milieu du gros paragraphe...

J'ai repéré une coquille ou l'autre, gaffe à la relecture. Mais bon, détail détail...

Mais sinon... Je n'ai qu'une chose à dire :

J'ai envie de lire la suiiite !! :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar omurah le Mar Jan 24, 2017 14:52

Ce premier chapitre confirme donc le talent d'écriture que j'avais cru te deviner au prologue ! C'est très bon, tout ça. J'ai trouvé que l'entrainement de Kakarotto manquait de concision (l'enjeu n'étant pas considérable, la passe d'arme aurait pu être condensée amha), mais c'est de l'ordre du détail, le genre qui n'entache en rien la qualité d'un chapitre. Et surtout je suis bien la dernière personne qui puisse se permettre de reprendre quelqu'un sur le manque de "cut". Toujours est-il que ton Kakarotto est très réussi jusqu'ici, pareil pour l'ambiance générale ;) ; mon intérêt pour cette fic s'en va croissant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Jan 24, 2017 20:11

tiens, la remonté d'Omurah me fait me rendre compte que je n'étais pas abonné.
une honte vu la qualité de cette fic .

voilà, c'est réglé, maintenant, je vais la suivre avec intérêt.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar CupNero le Lun Fév 06, 2017 1:29

Et voilà le chapitre 2, un peu retardé par la grippe, mais bien présent !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2 : Pyne


« La planète Mogina est une petite rocheuse, d'une gravité de 2 Seteri, recouverte à 26% d'eau. Les moginiens sont un peuple primitif ; des êtres bipèdes dénués de nez, avec quatre yeux et quatre bras. Leur crâne est recouvert de courtes cornes dotées de propriétés isolantes, qui leur permet de survivre aux tempêtes magnétiques régulières à la surface de la planète. Les moginiens sont confrontés à une faune de reptiles gigantesques, majoritairement carnivores. Les champions des villages servent généralement de chasseurs et de gardiens tout à la fois. Puissance moyenne entre 300 et 600 unités, les champions varient entre 900 et 1000.
L'unité du Capitaine Elrest est supposée envahir et nettoyer la planète de toute nuisance avant la fin du mois, afin de pouvoir y bâtir un avant-poste crucial pour le programme de toutes les conquêtes futures. Suite à un imprévu lors de leur dernière mission, le Capitaine Elrest et deux de ses hommes sont actuellement en phase de soin de longue durée. Il est essentiel que la conquête s'effectue malgré tout. Le soldat indépendant Kakarot sera donc affilié aux hommes restants de l'unité Elrest afin de leur porter assistance. Les moginiens étant un peuple sous-évolué et ignorant de la langue commune, il est inutile de chercher à recruter les champions, même si ceux-ci montrent des capacités particulièrement avancée. Vainquez, et tuez. »

Maga soupira en relevant la tête de sa tablette, sur laquelle l'ordre de mission s'était affiché. Si Kakarot s'était efforcé de rester placide, ne laissant poindre qu'un petit sourire sur son visage, sa queue de singe frémissante trahissait son excitation à l'idée de partir enfin en mission. Il s'était à peine écoulé une journée entière depuis son enrôlement officiel dans l'armée, et il partait déjà pour une mission de conquête ! Sur une planète qui, en plus, n'était pas constituée que de faiblards. Le moins qu'il pouvait dire, c'était qu'il avait de la chance.

« Bon, Kakarot, j'ai consulté les listes de matériel alloué à la mission... Vous avez une Corvette LUS5 pour le transport. Ce n'est pas un vaisseau très récent, et le matériel médical embarqué est assez médiocre. Il ne va bien sûr pas vous lâcher à mi-chemin, mais... Fais attention à ne pas te retrouver blessé.

- T'en fais pas. Il faut plus que des têtes pointues pour m'avoir.

- C'est pas des moginiens que j'ai peur, c'est de tes conneries. Tu serais capable de leur demander de t'attaquer à plusieurs, parce qu'ils ne sont pas assez forts à ton goût.

- Bah... Évidemment. Si c'est pas drôle, faut bien pimenter. »

Ce qui désespérait le plus Maga, et de loin, c'était que le saiyan était sincèrement interloqué, ne comprenant absolument pas la notion de prudence. La rousse lui mit une pichenette sur le front, captant l'attention du jeune homme, déjà absorbé par l'idée de mener sa première mission à bien.

« Je te rappelle que le Général Nerion a donné l'ordre que Doc continue d'être ton superviseur, même maintenant que tu es un soldat. Et, évidemment, lui, il m'a refilé cette tâche. Donc ne me claque pas entre les doigts, ça ferait tâche sur mon CV. Compris ?

- Reçu cinq sur cinq, Madame. » acquiesça Kakarot avec un sourire.

Exaspérée, la jeune scientifique envoya promener son patient, lui ordonnant d'aller se tourner les pouces jusqu'au départ de la mission, le lendemain matin. Le guerrier quitta la salle des machines, pour tomber presque immédiatement sur deux nouvelles têtes.

« Tu es Kakarot, c'est bien ça ? »

Le saiyan haussa un sourcil, un peu surpris. Le soldat qui lui avait adressé la parole était nettement plus grand que lui. En guise d'épiderme, il était couvert d'écailles vertes. Une pâle nageoire ornait son crâne comme une crête ; des appendices similaires étaient situés sur l'extérieur de ses coudes. Cela mis de côté, il était plutôt humanoïde, si ce n'est qu'il n'avait que deux trous au dessus de la bouche en guise de nez. Ses petites pupilles verticales dévisageaient le chevelu, et ses lèvres se fendirent d'un petit sourire amical. Son compagnon, qui était resté muet, était radicalement différent ; nettement plus petit, il se caractérisait par un crâne allongé vers l'arrière, et une absence totale de nez cette fois. Sa peau était bleue, tâchée de violet sur son crâne et ses bras. Il avait de petits yeux, renfoncés dans leurs orbites. Ceux-ci, accompagnés de la petite dent, aux allures de crocs, qui dépassait de sa mâchoire inférieure, apparaissant au-dessus de sa lèvre supérieure, lui donnait un petit air méchant qui amusa Kakarot plus qu'autre chose.

« Oui, c'est moi.» Répondit-il. « À qui ai-je l'honneur ?

- Je suis Cilu », reprit le vert. « Et voici Pyne. On est de l'unité Elrest, on sera tes compagnons pour la mission de demain. On s'est dit que venir se présenter avant était une bonne idée !

- Parle pour toi... » Soupira Pyne.

Le saiyan observa brièvement les armures de ses interlocuteurs. Des plaques noires et des épaulettes brunes, comme lui ; il ne serait pas le seul soldat de basse-classe sur cette mission. Cela dit, il n'avait aucune idée de la puissance de ses collègues, celle-ci pouvant aller entre 800 -en dessous de quoi il était impossible d'entrer dans les troupes conquérantes – et 3000 – au dessus de quoi on devenait un soldat de moyenne-classe, ce qui s'accompagnait d'épaulettes jaunes. Cilu portait un canon énergétique sur son avant-bras droit, ce qui impliquait surtout que sa race n'avait pas d'affinité naturelle au contrôle de l'énergie, contrairement aux saiyans. Kakarot n'avait jamais entendu parler de l'unité Elrest ; s'ils n'étaient pas connus, cela signifiait qu'ils n'avaient pas réalisé de grande mission, et qu'ils n'étaient pas exceptionnellement puissants.

« Ça te dirait de marcher un peu ? » Ajouta Cilu. « Histoire de faire connaissance.

- Si vous voulez. J'ai pas grand chose à faire jusque demain, après tout. »

Un frisson parcourut la queue poilue qui enserrait la taille de Kakarot. Il avait un mauvais pressentiment. Il suivit Cilu jusqu'au mess des soldats, sentant de façon presque physique le regard de Pyne planté entre ses omoplates. Cette situation ne lui plaisait pas. Une fois arrivés dans la grande pièce où les troupes du prince Cooler se restauraient, les trois hommes s'installèrent autour d'une table. Le chevelu s'assura de se tenir aussi près de la porte que possible, face aux deux autres, faisant appel à toute la méfiance dont il était capable. Il n'était pas rare que les soldats de l'empire soient pris dans des escarmouches, pour une raison plus ou moins justifiée. S'il ne savait pas encore ce que les deux lui voulaient, le regard de Pyne ne le mettait pas moins mal à l'aise pour autant.

« Bon, » fit Pyne presque aussitôt, « alors, pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi t'es là ? Il nous manque deux camarades et un capitaine qui appartient à l'élite de l'armée. Pourquoi les pointures pensent compenser ça avec un seul soldat de basse-classe ?

- Pyne... » Cilu gémissait presque, semblant désespéré par le manque de diplomatie de son camarade.

Les yeux noirs de Kakarot se plantèrent sur les petites pupilles renfrognées de Pyne. Il sentit un léger frisson le long de son cuir chevelu. Loin, enterrée au fond de son cerveau, sa raison émit un marmonnement étouffé par l'agacement qui envahissait le saiyan.

« Peut-être que Mogina n'a pas besoin d'une unité entière pour être nettoyée... Ou peut-être que vous êtes tellement efficaces que l'état-major considère que je vaux facilement trois d'entre vous.

- Prend pas le melon, gamin. » siffla Pyne entre ses dents. « Tu peux te la ramener autant que tu veux, tu restes un faiblard.

- Tu m'as appelé comment ? » Kakarot se redressait doucement sur sa chaise, se levant à moitié, toujours penché au dessus de la table, son visage inconfortablement proche de celui de Pyne. « J'ai pas bien entendu.

- J'ai dit que t'étais un faiblard. Tu le vis si mal que ç... »

Les dernières syllabes de sa phrase furent étouffées par le poing du chevelu, frappant sa joue avec force pour l'envoyer s'écraser sur le mur du mess. L'attaquant se tint droit, frottant machinalement les jointures de sa main droite. Un rictus de colère était fiché sur son visage.

« C'est toi qui vas mal le vivre, si tu continues comme ça. »

L'alien à la peau bleue se releva brusquement, furieux. Il pointa son assaillant de sa main gauche, se tournant vers Cilu.

« Tu vois, c'est exactement ce que je t'avais dit ! Ces macaques attaquent sans même réfléchir ! Si un officier était dans le coin, cet abruti nous aurait valu une sanction disciplinaire à tous les trois !

- Pyne, tu l'as cherché.

- J'm'en fous, Cilu ! Je ferais pas confiance une seconde à un taré qui pète un câble dès qu'on le met en face de sa force ! » Il se retourna vers Kakarot, qui était resté muet, préparé à une contre-attaque. « Alors maintenant, le primate, écoute-moi bien. Fais un pet de travers durant la mission, donne-moi la moindre justification que je pourrais donner aux officiers, et je t'atomise. En douze ans de carrière j'ai pas raté une seule mission, j'ai toujours respecté les ordres à la lettre. J'ai été promu dans une unité d'élite, et c'est que le début. Mais toi... Toi et ta race de dégénérés, vous êtes des bêtes, pas des soldats. L'univers ne s'est jamais aussi bien porté depuis qu'une météorite s'est donné la peine d'exploser ta planète. Je me ferais une joie de poursuivre ce que la nature a commencé ! 

- Non, toi, tu vas m'écouter. J'en ai rien à carrer de ta pseudo-méfiance, de ta flippe pour ta carrière et de tes menaces en l'air. Parle encore une fois des saiyans comme ça... Et ton unité de mes deux aura un quatrième homme en soins prolongés. »

Le silence était retombé instantanément. Sans le moindre mot, contournant la table, Pyne dépassa Kakarot, s'arrêtant un instant juste derrière lui.

« Surveille tes arrières. »

Sans rien y ajouter, il poursuivit son chemin, l'écho de ses pas dans le couloir témoignant de son éloignement grandissant.

« Ne le prend pas à la légère. » dit gravement Cilu. « Pyne est un carriériste, mais c'est aussi et surtout un fichu rancunier. Il serait capable de te tomber dessus pendant que tu dors.

- Il m'fait pas peur.

- Il devrait. Prend pas le risque de te retrouver blessé avant ta première mission sur le terrain. Si j'étais toi, je m'installerai un petit camping dans une salle d'entraînement. Si tu convaincs une des blouses blanches de verrouiller la porte pour la nuit, il pourra pas t'atteindre. »

Kakarot fixait les caméras de la salle d'entraînement dont il avait toujours eu l'habitude, sachant pertinemment que de son côté Maga observait les écrans de surveillance depuis la salle des machines, formant entre eux un simulacre de regards mutuels.

#T'es sûr que tu veux dormir là ? Ça pue la sueur...#

« Ça pue majoritairement ma sueur, je pense que je peux faire avec. Tu fermes bien la porte ? »

#Comme tu veux ! Bonne nuit, Kakarot.#

Le saiyan hocha la tête en souriant doucement, jetant un coup d’œil à la pièce rapide. Il ne distinguait rien dans l'ombre de chaque angle de la pièce, mais l'obscurité ne le dérangeait pas réellement : après tout, il était là pour dormir. Il se défit de l'armure qui ornait le haut de son corps, libérant son torse méticuleusement sculpté par le dieu facétieux qui avait décidé de l'apparence de son espèce. Il déroula instinctivement sa queue de singe, la déplaçant nonchalamment le long de son large dos. Il glissa un pouce entre sa peau et le tissu moulant qui composait ses guêtres, s'apprêtant à l'enlever – salle d'entraînement ou non, il n'avait pas pour habitude de dormir habillé et n'avait pas l'intention d'en faire l'expérience ce soir-là.

« Je serais-toi, j'arrêterais le spectacle maintenant, macaque.

- … Pyne.

- Surpris ? J'étais là avant toi. »

Kakarot grimaça. Maga avait raison : la salle d'entraînement sentait la sueur de combattant à plein nez. Une telle odeur avait perturbé son odorat, empêchant le jeune homme de prendre conscience de la présence d'une autre personne dans la salle. Pyne s'était fait entendre juste avant que les yeux du saiyan ne s'habituent à l'obscurité : il pouvait maintenant nettement distinguer la silhouette trapue de l'alien, à seulement quelques enjambées de lui, qui levait la main jusqu'à son détecteur.

« C'est bien ce que j'avais lu. 1050. Allez, par générosité, je vais te laisser le temps d'utiliser ton scouter, toi aussi. »

Le saiyan soupira, mais obtempéra. Il dirigea la lentille bleutée de son détecteur vers Pyne, pressant le bouton scanner de l'index droit. 1300. D'un point de vue numérique, le nain bleu était plus puissant que lui. Il sourit en enlevant son dispositif, poussant son armure du pied et jetant celui-ci au-dessus.

« Bah, de toutes façons, c'est pas mon style de jouer les planqués... » Il serra les deux poings, pliant un peu les genoux, se concentrant pour déployer son aura. « On verra si tu te la ramènes autant avec ton niveau de puissance une fois que t'auras mes phalanges dans les gencives.

- Foutu macaque... De quel droit... Je vais te casser en deux ! »

Les deux guerriers s'élancèrent l'un vers l'autre presque au même moment. Pyne, qui était légèrement plus rapide, tenta de porter un direct du poing droit à Kakarot. Interceptant le poing de sa paume ouverte, celui-ci répondit avec un coup de pied latéral, qui vint frapper durement l'épaule de son opposant. Le petit alien, faisant montre d'une vitesse épatante, se dégagea immédiatement, pour ensuite sauter, frappant consécutivement le visage du saiyan de chacun de ses pieds. Le chevelu émit un râle de mécontentement, mais parvint à attraper l'une des jambes qui l'avaient frappé, ramenant Pyne au sol d'un mouvement brutal. Il tendit le plat de sa main vers le corps étendu, chargeant son énergie pour lui en envoyer une vague dans le dos, mais le petit guerrier disparut à nouveau, se déplaçant rapidement dans le dos du jeune homme. Se hissant sur ses épaules, il enserra ses deux jambes autour du cou de Kakarot, tâchant de l'étranger. Il leva ensuite ses deux bras, joignant ses mains, prêt à les abattre comme un marteau sur le crâne ainsi offert.

« Mange ça, macaque ! »

Avant qu'il ait le temps d'abattre son coup, cependant, le macaque en question avait saisi un de ses mollets... Avec les dents, le mordant de toutes ses forces. Un sang violet apparut sur la jambe de Pyne, qui ne put retenir un glapissement de douleur, avant de céder au réflexe de se dégager aussi vite qu'il le pouvait. Kakarot desserra son étau, permettant à son adversaire de s'écarter, pour mieux le cueillir avec une talonnade qui le frappa en plein thorax. Le chevelu sourit, narquois.

« Eh bien ? Je pensais qu'il fallait que je mange.

- Gh... Enfoiré ! »

Pyne resserra ses deux bras le long de sa taille, ses mains légèrement repliées, vers le sol. Ses yeux marquaient une concentration intense. Rapidement, deux petits orbes d'énergie violacés apparurent entre ses doigts, offrant des sons vibrants au contact de l'atmosphère.

« Essaie donc de mordre ça ! »

Bougeant ses bras à vive allure, il propulsa les deux boules – et bien d'autres, qui suivirent vite – droit sur Kakarot. Celui-ci n'eut que le temps de croiser les bras devant son visage pour limiter les dégâts. Quand les éclats de lumière autour de lui eurent cessé, il se tenait toujours debout, mais son thorax nu ne cachait pas les impacts violents de chacune des attaques. Cela lui vaudrait une belle série de bleus.

« Hé... Tu fais mal, Pyne...

- C'est que le début, t'inquiète pas, primate ! » s'exclama l'alien en se jetant sur le saiyan, décidé à profiter du laps de temps pendant lequel celui-ci serait encore sonné. « Tu vas voir !

- Mais moi aussi, je peux faire ça ! »

Alors que son adversaire était finalement trop proche pour pouvoir changer sa trajectoire avant l'impact, Kakarot retourna sa main droite, révélant l'énergie rougeâtre qui y flamboyait. Tendant son bras au maximum, il la plaça directement contre l'abdomen de Pyne avant de la lâcher, provoquant une explosion qui repoussa violemment son adversaire en arrière.

« T... T'as fait semblant d'être sonné... C'est vraiment un truc de primate ça...

- À ce stade, je commence à prendre ça comme un compliment, tu sais.

- Bon, si tu veux jouer ça aux vagues déferlantes... Mais je vais vraiment te faire mal, cette fois. »

Pyne brandit son bras droit, visant Kakarot avec celui-ci. Un nouvel orbe y prit forme, dont l'intensité était sans commune mesure avec les précédents. À l'autre bout de la salle, le saiyan pouvait sentir les vibrations. C'était le genre d'attaques faites pour tuer. Interdit, les bras devant lui dans une position de protection, il ne pouvait qu'attendre que Pyne veuille bien tirer, en espérant qu'il aurait alors le temps d'esquiver – sinon, il allait déguster.

#Ah, les soldats Pyne et Kakarot, je vous cherchais justement ! On s'offre une petite joute amicale avant le départ en mission, à ce que je vois ?#

L'énergie du petit être disparut immédiatement de sa main, tandis que Kakarot se redressait, les mains jointes derrière son dos. Si une blouse blanche s'avisait de jeter un œil aux enregistrements, ils étaient tous les deux bons pour la sanction disciplinaire de leur vie. Quelque chose faisait cependant tiquer le saiyan : il ne connaissait pas cette voix. C'était la salle attitrée du docteur Miko. Les seuls scientifiques à y mettre les pieds étaient justement le Doc et Maga... Alors qui ?

La lumière blanche aveuglante de la pièce prit le relais du rouge tamisé tandis que l'inconnu réalisait les commandes de déverrouillage. La porte s'ouvrit bien vite, laissant passer deux individus. En arrière-plan, il y avait Cilu, mais devant lui... Kakarot n'avait jamais vu ce type. Ni un uniforme semblable, d'ailleurs. C'était un être un peu plus petit que lui, à la peau bleue pâle ; il avait des cheveux blond platine, dressés selon une courbe curieuse sur sa tête. Il avait un petit sourire – que le saiyan qualifierait volontiers de malsain – collé au visage. Il portait une combinaison intégrale violette, et une armure dotée d'une seule épaulette, avec un plastron vert. Détail qui avait d'abord échappé à l'attention du brun, il portait au niveau de son ventre un petit insigne, une tête cornue symbolisée... Les Forces Spéciales, ici ?

« Je me présente. Je suis Sauzer, je dirige l'Escadron Blindé de Cooler. En raison d'une situation... Exceptionnelle, dirons-nous, je vous accompagnerai tous les trois pour votre mission sur Mogina. Le départ a été avancé, le vaisseau décolle dans dix minutes. Nous discuterons stratégie en route. Oh et, Kakarot... »

L'interpellé sortit de son étonnement de voir une telle pointure pour lui répondre immédiatement, droit comme un I.

« Monsieur ?

- Non pas que je n'aime pas ce que je vois, mais... Pense à mettre une armure avant le départ. Elles ne sont pas juste là pour faire joli. »


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, merci beaucoup pour votre lecture !
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Point le Lun Fév 06, 2017 1:32

Un bon chapitre qui hype bien !
Le combat est bien rythmé au niveau du càc, les boules d'énergies ensuite ça faisait un peu voley ball mais restaient crédible. La mise en contexte avec la mission m'intéresse énormément, je suis aussi content des descriptions quant aux armures et leur correspondance avec les grades ça c'est cool !
La fin me laisse sur le cul, je m'attendais pas à Sauzer et là je n'attends rien de plus que la suite à ta fic, fic qui nous montre un Kakarotto intéressant, j'ai énormément hâte de savoir ce que tu vas en faire.

Voilà, comme d'hab continue comme ça !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Masenko le Lun Fév 06, 2017 18:49

Bon...

... J'ai un grave problème CupNero ...

Pourquoi tu écris aussi bien et simplement ?! C'est merveilleux !! Je suis teeeeeeeeellement jalouse !

Allez, tes dialogues sont légèrement en-dessous, particulièrement les petites interventions.. Mais c'est VRAIMENT pour pinailler...

J'adore ton style ! Je sais te lire en faisant autre chose tellement ce que tu écris est clair et bien construit... Pas de doutes à avoir, peu de distractions possible...

Vraiment je suis soufflée comme ton style me plait !

Les descriptions sont tops, les actions sont tops !! Les transitions aussi... (pourtant je sais que tu rames à cause d'elles aussi parfois :D)


Pour le fonds, j'aime vraiment aussi ! Nous ne sommes pas bombardés d'infos et pourtant on sent que l'histoire est construite ! Tu sais dire ce dont on a besoin pour comprendre l'histoire sans nous surcharger... Le contexte est trop bien ! Vivement la suite de cette mission ! (ça sent l'bordel ! :D)

Mettre Kakarotto dans ce genre de rôle est vraiment sympa, son caractère se dessine et je le trouve vraiment bien jusque là ! (Je le ressens vraiment comme le fils de "mon" Bardock, c'est un peu bizarre... Et je sais que c'est un hasard parce que tu n'as pas lu mon histoire ! :D)


Vraiment j'ai hâte à la suite... Tout me plait ! Même tes OC sont encore une fois très vite "solides" c'est formidable !

... Je suis rarement autant emballée pour une histoire... Faut que j'me calme...

Keurkeur !!!! :mrgreen:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar omurah le Ven Fév 10, 2017 20:02

Excellent, vraiment.
La tension dans la cafét'/restau/machintruc était palpable.
Le twist avec Pyne qui avait un coup d'avance sur Kakarotto... saisissant.
Kakarotto, parlons-en, très très bien écrit, je partage l'avis de Zaagaan et Masenko sur la question.
L'ambiance générale et la construction du récit : nickel.
Continue comme ça, là ta fic joue carrément les grosses étoiles montantes dans le game !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités