Le Saiyan de Cooler

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar CupNero le Dim Fév 19, 2017 16:55

Merci à tous ! Voici mon troisième chapitre, en espérant qu'il vous plaise autant que les précédents.

Nota Bene : Les passages en italique sont des flashbacks, qui renvoient ici à une seule et même scène.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 : Mogina


Sur Mogina, un enfant attrapa la main de sa mère, lui désignant le ciel du doigt, l'air émerveillé. C'était la première fois qu'il voyait la Diane, le disque d'argent trônant au milieu du ciel que son peuple révérait comme une divinité. Pour cette peuplade dont la planète était constamment entourée de tempêtes magnétiques de grande ampleur, comme des orages gigantesques qui recouvraient le ciel, il était très rare de voir apparaître ce satellite naturel, et il était encore plus rare qu'elle soit aussi grande et aussi brillante. Au fur et à mesure des siècles, les moginiens avaient fini par prendre les apparitions rarissimes de l'astre comme un signe de bonne fortune, comme un symbole que les dieux veillaient toujours sur eux. Dans la langue gutturale des moginiens, le nom de cet astre ressemblait vaguement au son « Diane », tel que le prononcerait un utilisateur de la langue commune. Cependant, ce soir-là, les chamans et sorciers moginiens virent l'apparition de la Diane d'un autre œil. Sa dernière apparition n'avait qu'un peu plus de dix ans ; il était hautement anormal qu'elle apparaisse aussi vite. C'était une première, de mémoire de moginien, et ces sages anciens ressentirent un pincement de défiance au creux de leur cœur ; un mauvais pressentiment. Ils n'avaient pas tout à fait tort.

Ce même enfant qui avait montré le grand cercle argenté à sa mère lui montra bien vite autre chose, avec un air nettement moins émerveillé.

Kakarot, pour la première fois de sa vie, écoutait religieusement quelqu'un qui lui parlait. Lui, Cilu et Pyne étaient assis sur un banc, face à Sauzer, debout, les mains sur les hanches, leur expliquant tranquillement tout le plan d'attaque sur Mogina.

« Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi une Corvette LUS5 nous était allouée alors qu'il s'agit d'un ancien modèle, presque inutilisé dans l'armée. Eh bien, justement parce que c'est un vieux modèle. Les LUS5 datent d'avant l'invention de l'enduit démagnétisant, à un moment où les vaisseaux de l'empire n'étaient donc pas capables de traverser une tempête magnétique. On utilisait alors un autre procédé que l'enduit : il y a à l'avant de ce vaisseau une petite antenne, capable de créer un champ de force tout autour du vaisseau, le protégeant des intempéries. Vous me suivez, jusque là ? »

Se contenant de la vague rumeur d'approbation parmi les trois soldats, qui ne voyaient pas le moins du monde où Sauzer voulait en venir, le blond reprit.

« Mogina est presque constamment recouverte d'une énorme tempête magnétique, qui cache aux habitants un satellite naturel de grande taille. Au point que quand cet astre devient visible, en moyenne une fois tous les cinquante ans, ils prennent cela pour un signe divin. Ce soir, nous allons étendre le champ anti-magnétique du vaisseau. Les batteries devraient tenir quelques heures, afin de forcer une apparition de la lune.

- Vous voulez dire que...

- Oui Kakarot. Ce soir, la lune de Mogina est pleine. Si tu es le seul soldat indépendant à avoir été ajouté à la troupe pour compenser l'absence de trois des membres de l'unité Elrest, c'est parce que nous allons utiliser la capacité naturelle des saiyans à se transformer pour envahir Mogina. »


L'enfant et sa mère observèrent, horrifiés, le gigantesque gorille qui se tenait face à eux, ouvrant grand sa gueule pour prendre une longue inspiration avant de pousser un hurlement terrifiant. Kakarot avait été largué sur le plus grand village de tout Mogina, afin d'optimiser le temps à sa disposition. Les moginiens n'avaient pas encore commencé à courir, ne réalisant pas le moins du monde ce qui leur arrivait, qu'un jet d'énergie rougeoyant vaporisait déjà une bonne partie de leurs constructions de pierre. Là où son attaque avait frappé, la roche était calcinée, et des flammes jaillissaient en tout sens, venant mourir contre le sol lisse, non sans brûler quelques fuyards trop maladroits au passage. Les deux petites créatures qui avaient vu la bête en premier lieu n'eurent que peu l'occasion de le voir à l'œuvre, disparaissant bien vite sous son pied gauche pour ne jamais en ressortir. Il ne fallut qu'une poignée de secondes au saiyan pour détruire presque entièrement le village. Il sentait sa conscience vaciller, écrasée par les envahissants instincts de mort et de destruction – contre lesquels il ne cherchait pas vraiment à se battre, après tout. Kakarot, sous sa forme d'Oozaru, n'était plus qu'un gigantesque tas de soif de sang et de puissance à l'état brut, réalisant des bonds monstrueux d'un village à l'autre, le peu de raison qu'il était parvenu à maintenir ajoutant une précision mortelle à ses attaques. Enivré par cette force nouvelle, le saiyan s'adonnait à un massacre comme il n'en avait encore jamais vu, décimant la population moginienne avec une efficacité effrayante, même pour une bête de cette taille. Derrière le primate, Pyne soupira, s'adressant à Cilu.

« Dire que ce macaque peut augmenter sa puissance à ce point... Il passe de très-basse classe à petite élite à chaque fois que la pleine lune daigne montrer son nez, c'est agaçant.

- Il n'est pas invulnérable pour autant. N'oublie pas qu'on a un rôle à jouer, nous aussi. »

« Cilu et Pyne, vous ne serez pas en vacances pour autant. Il est probable que les champions moginiens tentent de s'organiser pour affronter la bête. La plupart vont probablement l'attaquer de face et mourir rapidement, mais sous sa forme d'Oozaru, Kakarot a deux points faibles principaux. D'abord, on risque de l'attaquer par derrière, et il ne faut surtout pas qu'une attaque atteigne sa queue... »

L'amphibien vert se tourna vers les deux silhouettes qui approchaient leur position.

« Pyne, va te poster près de la tête de Kakarot, et surveille si d'autres combattants arrivent. Je m'occupe de ces deux-là.

- T'es sûr ? Ils sont deux, on ferait mieux de faire équipe...

- Scanne-les. 900 et 925. Je peux me les faire tout seul. Mais si quelque chose arrive alors qu'on est pris dans le combat, on ne pourra rien faire. Je te confie la suite, Pyne.

- Comme tu voudras ! »

Le petit alien vola vers la tête du singe géant, surveillant les alentours, pendant que Cilu se plaçait devant les deux arrivants, se préparant au combat.

« Désolé mes braves, la route s'arrête ici.

- Notre maître nous a appris à toujours nous présenter avant un combat. Mon nom est Kast, et voici Poll. Libre à toi de te dresser face à nous, envahisseur, mais sache que nous n'hésiterons pas à te tuer. »

Cilu devait à tout le moins avouer que les deux moginiens l'avaient surpris. Bien que leur langue maternelle laissât ses traces dans leur façon de prononcer les mots, leur utilisation du langage commun était étrangement bonne, pour une race qui n'était pas supposée la connaître. Qui étaient-ils, ces deux-là ? Le second moginien, le dénommé Poll, se fit alors entendre.

« Nous représentons l'ordre des Gardes des Pierres. Annonce ton nom, envahisseur, et que notre combat soit honorable.

- … Cilu. Je m'appelle Cilu. Je ne promet rien pour l'honneur, en revanche. »

Alors que Cilu s'élançait dans le combat contre les deux défenseurs de Mogina, Pyne soupira de nouveau, observant Kakarot s'en donnait à cœur joie pour massacrer les aliens par paquets de quinze. Leur population déjà faible diminuait à une vitesse terrifiante. Il s'étonna cependant de voir l'organisation dans la résistance des êtres qui tentaient d'attaquer l'Oozaru. Il savait que Mogina était peuplée de reptiles géants, il n'était donc pas étonnant que certains de leurs guerriers aient appris à se battre contre des adversaires plus grands et plus forts qu'eux... Mais s'adapter aussi vite à un événement inconnu, ce n'était pas ce qu'il attendait de la part d'une peuplade primitive. Bientôt, en plus des combattants qui l'attaquaient depuis le sol, certains moginiens capables de voler harcelèrent le visage de Kakarot de petits coups inoffensifs, mais suffisant pour l'agacer. Sa raison dominée par les instincts surpuissants de l'Oozaru, le saiyan suivit son réflexe premier : tenter d'écraser les mouches. Certains d'entre eux se firent avoir rapidement, mais d'autres s'éloignèrent à temps pour survivre aux mouvements de pattes, et le gorille prit une grande inspiration, prêt à les bombarder d'une vague d'énergie orale surpuissante. Pyne paniqua, et se jeta sur son collègue, lui assénant un puissant coup de pied dans la pommette. Sa puissance était ridicule en comparaison de celle du soldat transformé, mais il avait encore la force de lui faire tourner la tête, de sorte que l'attaque de Kakarot détruisit un autre village, à plusieurs kilomètres de là, ainsi que la montagne sur laquelle il était perché.

« Qu'est-ce que tu fais, espèce d'abruti ? Pas d'attaque énergétique vers le ciel ! Sous cet angle, tu pourrais détruire la lune, et tu perdrais immédiatement ta transformation ! »

« … et surtout, aucune attaque ne doit partir en direction de la lune. Leur astre est peut-être très grand, mais il est surtout très proche de la planète ; si un moginien venait à réaliser que la Diane est la cause de la transformation de Kakarot, il pourrait aisément la détruire. De la même façon, si une attaque perdue de Kakarot venait à heurter la lune, ce serait la fin de sa transformation. Vous devrez donc protéger les arrières de l'Oozaru, mais aussi la Diane. Messieurs, à vous de jouer.

Le saiyan, mobilisant tout le peu de conscience qui lui restait, résista à la tentation de croquer la petite chose qui l'avait frappé. Au lieu de cela, il se reconcentra sur les créatures au sol, qui l'agaçaient au plus haut point – et se débarrassa d'une bonne partie d'entre elles d'un seul coup de poing dans le sol. Il avait perdu toute notion du temps, et en oubliait presque qu'il fallait qu'il optimise sa transformation. Plus le temps passait, et plus sa lutte pour orienter ses instincts de destruction – les contrôler étant purement et simplement impossible sous cette forme – devenait complexe, et peu attrayante.

Pyne haussa les épaules, soulagé de voir que son collègue en revenait à sa besogne première, et foudroya d'un rayon d'énergie fulgurant le moginien qui avait failli parvenir à faire capoter leur mission. Du coin de l'œil, il vit un autre de leurs ennemis s'envoler plus haut qu'eux. Il pensa un instant à une vaine tentative d'attaque coordonnée sur Kakarot, mais il avala sa salive d'angoisse en réalisant que l'alien prenait bien trop de hauteur – il fonçait droit sur la lune. Fonçant à toute vitesse vers l'être jaune, il le rattrapa pile à temps pour dévier d'un revers de la main la boule d'énergie vert pomme qui partait en direction du disque argenté.

« Je n'aurais pas cru qu'un peuple aussi primitif comprendrait le truc...

- Je ne sais de quoi tu parles, envahisseur. Je t'ai entendu parler ; il me faut détruire la Diane pour révoquer la bête qui massacre mon peuple.

- T... Tu parles le langage commun ? Comment est-ce possible ?

- Mon nom est Perz, envahisseur. Je suis l'un des guerriers de l'ordre des Gardes des Pierres. Pour mon maître et pour Mogina, je dois détruire la Diane. Écarte-toi, ou meurs par ma main !

- Je ne sais pas comment tu peux parler ma langue, mais ce que je sais, c'est que tu n'as aucune chance, Perz le Garde des Pierres. Je suis Pyne, soldat des Armées Conquérantes du Prince Cooler, membre à part entière de l'Unité d'Intervention Elrest. Puisque tu ne tarderas pas à mourir, j'espère que cette présentation te satisfait. »

Sur le visage du guerrier à quatre bras, un fin sourire se dessina.

« Je ne sais qui de nous deux vivra un autre jour ; ce que je sais, c'est que tu parles comme un homme d'honneur, Pyne le Conquérant. Puisse notre affrontement être conté par les fils de nos fils. »

Le même sourire traça sa route sur le visage plat. Il aurait tout le temps de comprendre comment la connaissance du langage commun était parvenue jusqu'aux moginiens sans que l'empire ne le sache plus tard ; pour l'instant, l'heure était au combat. De ses mains illuminées, il envoya une volée de petites boules d'énergie sur Perz, qui s'élança vers lui, les évitant de justesse, afin de le frapper du marteau de ses mains jointes. Projeté vers le sol à toute allure, Pyne prit le temps d'activer son scouter : 975 unité de puissance. Juste assez pour que le bleu puisse s'amuser. Tournant sur lui-même pour reprendre son équilibre, il atterrit sur le sol rocheux, y campant bien ses deux pieds, tandis que le moginien arrivait en face de lui.

Kakarot ne réalisa d'abord pas la disparition de Pyne. Pendant plusieurs minutes, il continua son extermination de tous les moginiens dans son champ de vision sans réaliser qu'il était désormais livré à lui-même. Ce n'était pas la première fois qu'il se transformait en Oozaru, mais c'était la première fois que la transformation était utilisée à bon escient, pour remplir un objectif donné – et surtout la première fois qu'un soldat d'élite ne sortait pas de nulle part pour le calmer immédiatement et en quelques coups, surveillé qu'il était pas les hautes instances de l'armée de Cooler. Il ne perdait pas tout à fait conscience sous cette forme ; mais se changer en animal de cette façon renforçait de façon incommensurable les désirs et les instincts qu'il avait toujours eu. En bon saiyan qu'il était, sa soif de combat et de destruction était à son paroxysme, au point d'être aussi influente sur ses mouvements que sa conscience, au lieu de simplement orienter celle-ci. Il devait déployer toute sa rationalité pour diriger ce désir vers les moginiens, vers le sol, vers les villages. Les dommages collatéraux étaient monstrueux : en quelques heures, il refit une bonne partie de la cartographie de la planète, ajoutant de nouveaux cratères, supprimant quelques montagnes. Plongé dans son ivresse de puissance nouvelle, il ne faisait même plus la différence entre guerriers, femmes et enfants ; il tuait sans distinction ni remord.

Cilu grimaça, en constatant à quel point l'Oozaru s'était éloigné en seulement quelques instants. Heureusement que le saiyan avait acquis une puissance colossale, sans quoi il aurait couru le risque de le perdre de vue en s'occupant de son combat. Si ses deux adversaires étaient nettement plus faibles que lui, ils n'en étaient pas moins coordonnés. De toute évidence, ces deux créatures qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau étaient habituées à se battre ensemble. Chaque fois qu'il attaquait l'un des deux, l'autre le frappait dans le dos pour l'empêcher de faire mouche. Une telle lutte aurait pu durer longtemps. De la main gauche, il modifia les réglages de son canon énergétique. Contrairement à Pyne et Kakarot, il ne venait pas partie d'un peuple capable de moduler son énergie naturellement ; cette arme, façonnée par les meilleurs ingénieurs de l'empire, faisait ce travail à sa place. Quelques aiguilles étaient plantées à différents endroits de son avant-bras, puisant dans sa puissance, pour l'expulser sous forme de rayons. Ce canon avait pour seul défaut d'être très monocible ; il était impossible pour Cilu d'envoyer deux rayons en même temps, et il ne pouvait tirer que du bras droit. Cette limitation, dans un combat comme celui-ci, lui coûtait cher : les deux moginiens gardaient trop leurs distances pour qu'il les attaque tous deux en même temps au corps à corps, et il ne pouvait pas le faire à distance non plus. De quelques pressions sur le pavé tactile de son arme, il mit en place son plan.

« Kast, Poll... C'était très amusant, mais j'ai bien peur qu'il me faille mettre fin à ce petit jeu.

- Ne nous sous-estime pas, Cilu ! Tu es peut-être très puissant, mais nous avons été formés pour faire face à des adversaires plus forts que nous ! »

Cilu leva les yeux au ciel, agacé par le formalisme excessif des deux créatures. Ramassant une roche, éclatée par le combat, qui se trouvait à ses pieds, il la propulsa du bras gauche entre les deux défenseurs. Ceux-ci, comme prévu, esquivèrent chacun d'un côté différent. Propulsant son corps de toute la force de ses jambes, éclatant la pierre là où il se tenait debout au préalable, Cilu s'élança de toute la vitesse dont il était capable sur celui de droite – Poll, s'il avait bien suivi -, son bras droit tendu, prêt à l'atomiser à bout portant d'un puissant coup de canon. Du coin de l'œil, il vit Kast arriver derrière lui comme une ombre, ses deux poings droits levés, prêts à s'abattre sur l'épaule droite de Cilu pour dévier son coup. Un sourire carnassier naquit sur son visage, alors que le coup partait, plus tôt que prévu... Avec une puissance monstrueuse. Sur un petit mètre devant l'amphibien, toute matière fut réduite en poussière, repoussant l'envahisseur en arrière. Le large dos du soldat heurta Kast, le déstabilisant dans son attaque. Se retournant promptement, le vert frappa le jaune d'un coup de poing très puissant, lui transperçant chirurgicalement la cage thoracique au niveau du cœur. Poll, horrifié, vit son frère s'écraser au sol, mort sur le coup, une flaque de son sang rouge s'étendant rapidement autour de son cadavre.

« Monstre... Tu vas payer ! »

Dans un cri de rage, tous ses poings serrés illuminés de son énergie verte, il se jeta sur Cilu... Qui saisit sa gorge de la main gauche, le ramenant au sol d'un mouvement brutale.

« Comme si tu avais une chance, tout seul. Et maintenant, petit primitif, tu vas m'expliquer qui t'a appris à parler ma langue, d'accord ?

- Va en enf... »

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, ses dernières paroles s'achevant dans un bruit répugnant d'étranglement, mêlé à une exclamation de douleur. Cilu se releva, toisant d'un air dégoûté le guerrier à la gorge broyée.

« Mauvaise réponse. »

Prenant de la hauteur, fixant son regard sur l'Oozaru, au loin, toujours plongé dans son massacre, le vainqueur pressa du doigt l'un des boutons de son scouter, activant la communication avec le vaisseau.

« Ici Cilu, unité Elrest.

- Cilu ? Ici Sauzer. Quelle est la situation ?

- Deux individus ont tenté de s'attaquer aux arrières de Kakarot. Tués sans difficulté. Les moginiens sont beaucoup moins primitifs que prévus. Ils parlent le langage commun, et sont organisés. Les différents guerriers que nous avons vu prétendent appartenir à un certain ordre des Gardes des Pierres, ils ont un fonctionnement quasi-militaire. Monsieur, en toute honnêteté, pourquoi êtes-vous venus ici ? Je veux bien croire que Kakarot soit directement sous la tutelle du Prince Cooler, mais le surveiller ne requiert pas le chef des Forces Spéciales.

- Soldat Cilu, retournez à votre poste auprès de l'Oozaru. Terminé. »

L'amphibien grogna de frustration, mais décolla à grande vitesse pour rejoindre son camarade transformé. On ne lui enlèverait pas de l'esprit que quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire. En rattrapant Kakarot, il vit que Pyne avait également engagé un combat au sol contre un moginien, mais il ne chercha pas à intervenir ; le nain bleu ne supportait pas qu'on fasse avorter ses combats, et il pouvait probablement se débrouiller seul. D'un coup de pied surpuissant, Cilu brisa la nuque d'un moginien qui essayait d'escalader le bras du saiyan, sûrement pour arriver à son visage et attaquer directement ses yeux. Il ramena les réglages de son canon de bras à la normale, et aida le primate à bombarder les différents moginiens qui attaquaient ou s'enfuyaient, faisant preuve de moins de puissance, mais de plus de précision que la bête meurtrière. Un rugissement gigantesque surprit cependant le tireur.

« Qu'est-ce que... »

Se retournant, il ne put retenir un petit rire nerveux.

« Kakarot ? Je crois qu'on a trouvé un adversaire à ta taille. »

Devant eux se dressait un reptile gigantesque, tout aussi grand que l'Oozaru. Cilu était au courant que Mogina était peuplée de reptiles géants, mais ils n'étaient pas supposés être aussi grands que ça. La créature était recouverte d'écailles noires. Très trapue, elle se tenait légèrement penchée vers l'avant, de sorte que sa queue colossale était dans la continuité parfaite de sa colonne vertébrale ; les deux étant hérissées de plaques verticales escarpées, à l'air tranchant comme des rasoirs, plus longues entre les omoplates. Ses yeux jaunes brillants étaient fendus de deux fines pupilles. Lorsqu'il expira, ses mâchoires menaçantes furent illuminées d'un feu bleu. Cilu s'écarta, prenant de la hauteur aussi vite qu'il le put pour être hors de portée du monstre, et pressa le bouton de scan de son scouter. Celui-ci détecta les deux puissances colossales qui se toisaient. D'un côté, l'Oozaru, dont la force se tenait juste au-dessus des 10 000, et de l'autre, le monstre écailleux... Qui était tout aussi démesurément fort.

« Oh pu... »

La fin de son juron fut avalée par le bruit monstrueux du choc entre les deux bêtes, qui s'étaient jetées l'une vers l'autre sans plus de réflexion, poussées par leur instinct mutuel : prouver laquelle des deux était la plus forte.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, merci encore pour votre lecture. Aurez-vous reconnu la guest star à la fin du chapitre ?
Dernière édition par CupNero le Lun Fév 20, 2017 16:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar omurah le Dim Fév 19, 2017 18:42

Bon déjà, autant j'avais trouvé ton style très bon sur les précédents chaps, autant sur le dernier en date, t'es monté encore un cran au dessus, je trouve. GG. (j'ai noté un imparfait du subjonctif qui n'avait techniquement pas lieu d'être, mais bon, osef, ni ça ni les coquilles (très peu) n'altèrent la perfection du reste)

J'aime beaucoup aussi ton sens de la mise en scène. Tu aurais pu commencer le chapitre directement avec l'attaque du gorille, mais tu as pris la peine et le temps d'emmener la situation avec subtilité et élégance. C'est franchement appréciable, et ça montre que tu prends un minimum au sérieux ton histoire, c'est tout à ton honneur.

Le coup des bonds de géant de villages en villages, quand on visualise, vindiou ça claque ! 8D

N'oublie pas qu'on a un rôle à jouer, nous aussi. »

« Cilu et Pyne, vous ne serez pas en vacances pour autant.

La transition est un peu bizarre ici, à cause du "pour autant". Sauzer rebondissait sur ce que disait Cilu ? Auquel cas, bah Cilu était justement en train de dire la même chose que Sauzer. À moins que les mots de Sauzer soient une sorte de flash-back datant d'avant l'entrée en scène de l'Oozaru ? Ou alors Sauzer n'a tout simplement pas entendu ce que disait Cilu mais dans ce cas, à quoi fait référence le "pour autant" ? J'ai un peu le même problème de compréhension avec l'intervention suivante de Sauzer, qui dit "De la même façon, si une attaque perdue de Kakarot venait à heurter la lune, ce serait la fin de sa transformation." alors que c'est justement ce que Pyne vient de dire, et Sauzer l'a entendu puisqu'il a commencé sa phrase par "et surtout".

J'ai adoré ce passage :

- … Cilu. Je m'appelle Cilu. Je ne promet rien pour l'honneur, en revanche.


+ le passage où Pyne dévie d'un coup de pied le tir bucal de l'Oozaru, c'était très la badassitude 8D

Et jamais deux sans trois, encore deux passages - ceux-ci conceptuels - qui m'ont beaucoup plu :
Plus le temps passait, et plus sa lutte pour orienter ses instincts de destruction – les contrôler étant purement et simplement impossible sous cette forme – devenait complexe, et peu attrayante.

Il devait déployer toute sa rationalité pour diriger ce désir vers les moginiens, vers le sol, vers les villages.

J'aime quand on interprète les concepts de l'oeuvre originale en les approfondissant comme ça :3

Bien pensé aussi, le coup du retournement de situation dû au fait que certains autochtones parlent le langage commun :). Et l'intro du fight Pyne/Perz façon Gentlemen's duel, c'était sympa aussi ^^

L'utilisation de l'Oozaru comme arme de destruction massive sans être flawless donc qui a du coup besoin de soutien défensif, j'ai beaucoup aimé aussi, toujours un honorable sens de la mise en scène.

Le retour à Cilu était très intéressant, plein de considérations techniques passionnantes à suivre. + l'ingéniosité du combat, qui ne se limite clairement pas à une succession de coups de poings, ça j'aime beaucoup.

Très bon chapitre, avec ce cliff de fin présageant d'un duel au sommet qui met de belles gifles !

Nop, j'ai pas reconnu l'espèce de Godzilla en fin de chapitre, mais d'autres que moi y parviendront probablement ^^

Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar CupNero le Dim Fév 19, 2017 19:00

Merci beaucoup de ton commentaire, à la fois rapide et élogieux, ça fait forcément plaisir !

Alors, pour ce qui est des interventions de Sauzer, c'était une petite expérience narrative que j'espérais plus claire. En fait, les passages en italique sont des flashbacks : c'est une scène qui s'est déroulée dans le vaisseau, avant l'attaque sur Mogina, au cours de laquelle Sauzer présente la stratégie d'attaque. Kakarot, Pyne et Cilu se la remémorent au fur et à mesure de l'attaque, puisqu'elle conditionne leurs actions, je voulais mettre en avant le fait que ce qu'ils faisaient ne sortait pas de nulle part. Sauzer lui-même n'est pas présent lors de l'attaque, il est encore dans le vaisseau - d'où le fait que Cilu appelle le vaisseau pour lui parler. J'ai rajouté une note en haut de message, afin de clarifier ce point pour les autres lecteurs !

Je me suis beaucoup amusé aussi à développer l'Oozaru. J'ai toujours été intrigué par le fait que Goku et Gohan ne se contrôlaient absolument pas alors que Vegeta semblait rester conscient ; ma version des faits est donc que cette forme démultiplie énormément les instincts animaux du saiyan, et qu'un enfant est incapable d'y résister. Un adulte, en revanche, peut contrôler un peu son corps, comme le fait Kakarot ici, tant que l'action reste violente, et va dans le sens de la soif de sang du saiyan.

Je suis content que le combat de Cilu t'aie plu, je me suis aussi beaucoup amusé à l'imaginer. Le fait que Cilu soit le plus puissant des trois alors qu'il ne peut pas projeter son ki donne une situation très intéressante à exploiter !

Et "l'espèce de Godzilla" en fin de chapitre n'est ni plus ni moins que Godzilla lui-même. D'où le fait que je parle de guest star. Je me suis efforcé de décrire celui du film de 2014 au plus près que possible !

Encore une fois merci de ta fidélité et de ton commentaire. Ça fait plaisir de savoir que ma fiction te plaît, et en même temps je trouve très intéressant que tu relèves les points qui t'ont le plus plu - qui sont d'ailleurs les parties du chapitre que je me suis le plus sincèrement amusé à imaginer et écrire !
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar xela26 le Dim Fév 19, 2017 19:08

Gros chapitre effectivement.

C'est mon premier commentaire de cette fic, que je suis avec attention et qui démarre très bien.
Je suis toujours interessé en général dans le fonctionnement des organisation des Colds, à des niveaux bas/intermédiaires/ haut, en fait tout sauf Freezer Cooler et Cold en personne qu'on connait déjà.

Bref, continue comme ça. J'espère qu'on aura vite la suite du combat entre King kong et Godzilla :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Lyne le Dim Fév 19, 2017 19:48

Okay...

Alors,

Alors….

ALORS DONC :

C’est cool !!!!!

Franchement j'aime beaucoup ! Le spich que tu tends à nous montrer via l'idée de Tonay est vraiment bon! Le style est super agréable. Je note une petite ombre noire cependant. J'ai énormément de peine à suivre des paragraphes lorsqu'ils font plus de cinq lignes... Et les deux premiers chapitres étaient difficiles parfois à lire à ce niveau-là. Mais pour le reste... je ne m'attendais pas à ça. Et agréablement. Je trouve ton Kakarot vraiment bon ! Sa mentalité réfléchie mais tout en gardant des signes de caractéristiques propres aux Saiyans... Son caractère semble différent et j'aime ça ! je kiffe !

Je suis emballée par l'intrigue et les personnages ! Pas de fausses notes pour moi. Je suis pas douée pour écrire des commentaires constructifs...

Mais continue comme ça ^^
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Heika le Dim Fév 19, 2017 23:01

Je crois que ta fic est le premier What if que j'ai lu ici, et même si je n'ai pas encore tout lu, je suis super contente de l'avoir découverte ! ^^
Je trouve cette déviation super intéressante ! °o°

Je reviendrai poster un comm peut-être plus intéressant quand j'aurai tout lu... XD
Mais au moins maintenant, je vais retrouver ton sujet plus rapidement ! ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Masenko le Lun Fév 20, 2017 18:09

Gniiiiiiiiiii !

Je l'ai lu à minuit avant d'aller dormir... Crevée de ma soirée... Et j'ai pas su décroché avant la fin tellement ça coulait bien ! Bon, j'ai repéré trois coquilles au lieu d'une (un "ait" au lieu d'un "er" si ma mémoire est bonne (Alors que Cilu s'élançait dans le combat contre les deux défenseurs de Mogina, Pyne soupira de nouveau, observant Kakarot s'en donnait à cœur joie pour massacrer, un mot qui manque quelque part et ... Boh, c'est tellement insignifiant que voilà je sais déjà plus ! :p)

J'aime bien cette mise en scène avec ajout de "flash-back", c'est dommage qu'on doive le spécifier... Enfin c'est rien, vaut mieux le spécifier et que tout soit clair que ne rien mettre et qu'on capte pas parce que là j'ai pas de solution intermédiaire :D

L'idée des vieux modèles de vaisseau est également top à mon sens ainsi que la méthode pour attaquer... Des stratégies comme je les aime ! Ni trop alambiquées ni trop simplistes (allons sur la planète quand la lune est plaine, pouuuuf)

« Nous représentons l'ordre des Gardes des Pierres. Annonce ton nom, envahisseur, et que notre combat soit honorable.

- … Cilu. Je m'appelle Cilu. Je ne promet rien pour l'honneur, en revanche. »


<3 toi aussi tu fais ça bien, mettre de la substance dans un combat, c'est assez cool ! On a envie de lire attentivement du coup parce qu'on sait qu'il n'y aura pas que des "truc frappe comme ça et machin contre-attaque comme ça et puis bazard intervient..."


Le même sourire traça sa route sur le visage plat. Il aurait tout le temps de comprendre comment la connaissance du langage commun était parvenue jusqu'aux moginiens sans que l'empire ne le sache plus tard ; pour l'instant, l'heure était au combat. De ses mains illuminées, il envoya une volée de petites boules d'énergie sur Perz, qui s'élança vers lui, les évitant de justesse, afin de le frapper du marteau de ses mains jointes. Projeté vers le sol à toute allure, Pyne prit le temps d'activer son scouter : 975 unité de puissance. Juste assez pour que le bleu puisse s'amuser. Tournant sur lui-même pour reprendre son équilibre, il atterrit sur le sol rocheux, y campant bien ses deux pieds, tandis que le moginien arrivait en face de lui.


Mais purée ... C'est si bien dit, les synonymes et tournures de phrases sont tellement bien choisis et amenées qu'on comprend direct de quoi/qui ça parle... Toutes les images viennent en lisant, c'est fabuleux ! Le tout sans utiliser ni des mots trop légers ni trop lourds... Bref, je suis bluffée !

Les pouvoirs de Cilu c'est intéressant également. Et ça :

- Va en enf... »

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, ses dernières paroles s'achevant dans un bruit répugnant d'étranglement, mêlé à une exclamation de douleur. Cilu se releva, toisant d'un air dégoûté le guerrier à la gorge broyée.

« Mauvaise réponse. »

J'adore ! <3

(juste que je pensais a priori qu'il voulait vraiment sa réponse donc qu'il aurait pu être un peu plus patient... ou bien il a vraiment été contrarié de la réaction du moginien donc sa colère a pris le dessus ? Bref, ça manque d'une TRES légère nuance pour bien cibler le caractère de Cilu ou seulement son état d'esprit sur le moment.
... Mais c'est pour rendre le parfait encore plus parfait parce que, finalement, concrètement, on s'en fout peut-être un peu :D


« Kakarot ? Je crois qu'on a trouvé un adversaire à ta taille. »


:lol: 8-) ça promet un remake de king-kong VS Godzilla. Fais ça bien, hein ! :D Mets ta patte... (ça en fera beaucoup des pattes du coup...)


... Vivement la suite <3
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Point le Jeu Fév 23, 2017 21:05

De la même façon, j'ai bien aimé le chapitre. Contrairement à mes camarades, ce n'était pas tant pour les personnages que ça, mais plutôt pour l'ambiance et ce teasing de fin. Toute l'histoire autour de la planète envahie, forcément ce genre de détails, j'adore, mais en plus, la race m'intéresse, même si ça n'aurait rien payé de poser plus de descriptions sur eux au niveau physique, j'ai mal dû lire, mais je n'en ai pas de souvenir. Kakarotto en destructeur fou furieux m'a intéressé dans le sens où c'est badass à souhait. Le reste, c'était du très bon, et encore une fois ton style est fluide même si simple, ce qui est bien plus digeste à lire que ce que je te ponds depuis tout à l'heure.

Bref, +1, tu écris le prochain chapitre, et tu le postes vite, ok ?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar CupNero le Jeu Fév 23, 2017 21:11

Effectivement, je décris très peu les moginiens dans ce chapitre, plus par peur de devenir lourd qu'autre chose. Une description détaillée se trouve au début du chapitre 2, dans l'ordre de mission : ils sont petits (taille de Pyne, en fait), jaune de peau, n'ont pas de nez, quatre bras et quatre yeux, et de courts pics sur le crâne. Ceci mis à part ils sont assez humanoïdes.
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Point le Jeu Fév 23, 2017 21:22

Perso, je pense pas que ça aurait alourdit le chapitre, et que c'était même " essentiel ". Mais je vais pas chipoter, ce ne sera certainement pas un élément décisif ^^^^^^
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar xela26 le Ven Fév 24, 2017 1:13

Zaagan a tout à fait raison ! la description rapide que tu nous a faite aurait pu s'insérer dans ton chapitre sans qu'on en ressente une quelconque "surcharge".
Pour les descriptions de nouvelles espèces, pas la peine de faire un paragraphe à moins que ce soit super important ( pour les personnages qui ont une importance, par exemple les moginiens qui se battent, oui) mais tu peux te limiter aux grands classiques : Insectoïde, à quattres pattes, huit, à large têtes, gros bras, la couleur, le pelage... le lecteur peut facilement se faire une image à partir de ces indications générales.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Heika le Ven Fév 24, 2017 19:00

Je peux dire que là j'ai enfin tout lu, et que je suis assise à table, la serviette autour du cou, et que je frappe le plateau de mes couverts en disant "LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !"
Je peux ?
Je ne peux pas ? é__è
Time machine ? Ok, je sors
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar CupNero le Sam Mars 04, 2017 16:54

Je note pour l'avenir, j'hésiterai moins à faire des descriptions plus intensives !
Voici le chapitre suivant :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 4 : Herak.


Cilu avait du mal à en croire ses yeux. Face aux mouvements des deux bêtes monstrueuses, il ne parvenait même pas à garder un vol stationnaire, tantôt attiré à elles par les appels d'air que leurs mouvements brutaux engendraient, tantôt repoussé par les ondes de choc qui marquaient, comme les percussions d'un orchestre enragé, chacun de leurs coups. Séparément, ces créatures n'étaient pas plus de cinq ou six fois plus fortes que lui, mais leur instinct de domination et la violence qu'elles mettaient dans leurs attaques démultipliaient cette différence de façon drastique. Ballotté comme un fétus de paille dans un océan en pleine tempête, il devait faire appel à toutes ses capacités pour ne pas être écrasé comme dommage collatéral. Il n'était pas question de penser à porter assistance à Kakarot en utilisant son canon énergétique. Il n'avait même pas le temps de viser, ou de regarder le combat, s'il voulait rester en vie. Pendant quelques instants qui lui parurent une éternité, il lutta ainsi pour sa survie, avant de parvenir enfin à profiter d'une accalmie pour s'éloigner autant que possible de ce combat bestial. Une distance de sécurité établie, il se retourna vers le primate et le reptile, se demandant ce qui les avait arrêtés.

Bouche bée, il vit les deux créatures collées l'une à l'autre, dans une étreinte qui n'avait rien de tendre. Le monstre noir qui avait défié Kakarot l'avait mordu à la jointure entre son cou et son épaule, et ses crocs semblaient s'être plantés dans le corps du gorille – de toute évidence, son armure venait de lui sauver la vie. Avec un hurlement de rage, le saiyan transformé s'agrippait aux écailles de son adversaire, tentant a priori en vain de défaire sa prise. Finalement, il parvint à repousser son opposant en le saisissant à la gorge, comme pour l'étrangler. À peine le reptile s'était-il dégagé que l'Oozaru passait derrière lui à grande vitesse, lui enserrant le ventre de ses bras, afin de le faire basculer par dessus-lui, lui encastrant la tête dans le sol rocheux. Kakarot, qui s'était presque entièrement laissé tomber en arrière pour réaliser ce mouvement, se releva et s'écarta, attend de voir les réactions du monstre.

« Qu'est-ce que c'est que ce truc ? » s'exclama Pyne, sentant le sol vibrer sous ses pieds.

Il repoussa son adversaire d'un coup de pied, le moginien ne semblant pas le moins du monde distrait par la créature qui venait de se montrer.

« C'est le Tyran, » dit Perz, un grand sourire aux lèvres. « le roi des bêtes de Mogina. Votre monstre n'a aucune chance de le battre ! »

Pyne grimaça en scannant la puissance du reptile, au moins égale à celle de Kakarot transformé. L'idée que le trou dans l'orage magnétique ne durerait plus très longtemps restait cruellement présente dans son esprit, renforçant ses inquiétudes. Si le saiyan ne parvenait pas à gagner son combat rapidement, les trois pauvres soldats se retrouveraient face à un monstre beaucoup trop puissant pour eux – une ironie du sort qu'il n'appréciait que moyennement. Une petite lumière verte, qu'il vit du coin de l'œil, ramena son attention au combat qu'il menait lui-même. Propulsant une boule d'énergie, il détruisit celle que Perz venait de lancer en direction de la Diane.

« Tenter de détruire la lune dès que j'ai le dos tourné... Tu es bien perfide, Perz des Gardes des Pierres.

- Face à toi, je n'ai pas d'autres choix.

- En ce cas... Tant pis pour l'économie d'énergie, je vais devoir en finir avec toi rapidement. »

Le nain bleuté s'élança vers l'alien à quatre bras. Celui-ci leva l'une de ses mains, y chargeant une nouvelle attaque verte, mais la vivacité de Pyne coupa court à ses plans : il lui saisit le poignet et le maintint en l'air, l'empêchant de lancer sa boule d'énergie dans le bon sens, et le frappa au torse d'une série de coups de poings, lui fissurant la plupart de ses côtes, fragilisant tout à la fois son endurance et son souffle. Perz grogna de douleur, mais ne perdit pas sa concentration et frappa le côté du cou de Pyne du tranchant de l'une de ses mains libres, et s'en prit presque simultanément à son abdomen d'un violent coup de paume. Le bleu fit quelques pas en arrière, ses poumons vidés par le choc.

« Si c'est comme ça que tu penses me tuer rapidement, tu risques d'être déçu ! » S'exclama l'autochtone.

Pyne ne se donna même pas la peine de répondre. Il cracha sur sa droite, jetant quelques gouttes de son sang sur la roche. Il se campa sur ses appuis, serrant les poings, concentrant son énergie, qui sembla se matérialiser sous la forme d'une aura violette. Malgré toute sa détermination, Perz ne put s'empêcher de déglutir : il sentait très mal l'échange qui s'annonçait. S'il avait énoncé ses inquiétudes à voix haute, Pyne se serait fait une joie de lui répondre qu'elles étaient justifiées. Le soldat s'élança à toute vitesse contre le garde, bien trop rapide pour que ce dernier le suive ; d'un grand mouvement de la main, il jeta sur lui une boule d'énergie. Le moginien eut à peine le temps de la voir qu'elle était déjà sur lui, et il dut utiliser ses quatre bras pour l'arrêter, ses pieds dérapant sur le sol rocheux. Il écarquilla les yeux, percevant plus qu'il n'entendait les pas derrière lui. Pyne se tenait debout, la main tendue.

« C'est comme ça, que je pense te tuer rapidement. »

Le jaune voulut s'écarter de la boule d'énergie et s'envoler, mais le mouvement réveilla une douleur aiguë dans ses côtes, là où Pyne avait frappé, le paralysant un instant. Le rayon d'énergie qui lui traversait le torse fit moins mal qu'il ne l'aurait cru, mais la sensation de froid alors que le vent passait au travers du trou nouvellement formé était particulièrement désagréable. Ses bras relâchèrent naturellement la boule d'énergie contre laquelle il luttait, et celle-ci le percuta violemment, incinérant son corps. Le soldat de Cooler, sans un regard pour le vaincu, contacta Cilu d'une pression sur le bouton de son scouter.

« Ici Pyne. Adversaire vaincu. Quelle est la situation avec Kakarot ?

- C'est un sacré bordel, Pyne. Il ne doit rester qu'une poignée de moginiens sur toute la planète, l'Oozaru a fait le travail qu'on en attendait. Mais on vient de rencontrer une sacrée bestiole, t'as dû t'en rendre compte.

- D'après mon adversaire, c'est le Tyran, une espèce de roi de la faune ici.

- Ça me paraît plausible. Le tien aussi parlait la langue commune ?

- Ouais. Tu sais comment ça se fait ?

- Non, mais c'est pas net. Je suis en vol au-dessus du combat des monstres, rejoins-moi en les contournant bien, il est presque impossible de voler à proximité d'eux. »

Pyne obtempéra, maintenant une distance de sécurité entre le combat de géant et lui alors qu'il rejoignait Cilu, traçant un grand détour dans le ciel. Les deux compères se tenaient à quelques centaines de mètres de la surface de la planète, observant Kakarot bombarder le reptile de coups de poings avant d'être repoussé d'un violent claquement de la queue du Tyran.

« Sa puissance a beau rester inférieure à celle du capitaine... C'est plus impressionnant quand ils font vingt mètres de haut, tu trouves pas ? »

Le bleu ne répondit à l'amphibien que par un soupir sarcastique, ne partageant que peu la fascination de celui-ci pour le combat d'une violence rare qui se tenait sous leurs yeux. Fort de ses deux membres antérieurs développés, Kakarot pouvait saisir le Tyran aisément, et ne s'en privait pas pour le soulever de terre et le frapper contre le sol de toutes ses forces régulièrement, mais les crocs de celui-ci restaient une arme redoutable, arrachant des flots de sang aux bras du gorille, et sa queue hérissée, plus longue et robuste que celle de l'autre, lui offrait une allonge supplémentaire. Même pour les soldats expérimentés, il était très difficile de dire qui avait l'avantage dans cette conversation : même si l'Oozaru était blessé à de multiples endroits de son corps, il ne perdait ni en puissance ni en rage, et continuait de frapper le Tyran avec la même résolution. Celui-ci ne montrait pas non plus de signe de fatigue ou de douleur. Là où deux hommes auraient cherché à prendre l'avantage sur l'autre avec un stratagème, un coup en traître, une technique secrète, les deux bêtes se reposaient entièrement sur leur force brute. Cilu haussa un sourcil alors qu'elles s'écartaient l'une de l'autre, rejetant leur gueule en arrière.

« Pyne... ?

- Ouais ?

- Je crois qu'on est trop près. »

Il n'avait pas tout à fait tort. Même plusieurs centaines de mètres au dessus des créatures, les deux soldats n'étaient pas assez loin pour ne subir aucune conséquence de la nouvelle dimension que prenait ce combat. Kakarot et le Tyran s'attaquaient mutuellement avec de puissants jets d'énergie flamboyants, rouge vif pour Kakarot, bleu clair pour le Tyran. Les flammes rouges et bleues s'entrechoquèrent entre elles, projetant des résidus d'énergie autour d'eux, fracassant encore plus la roche qui leur faisait office d'arène, manquant de carboniser Pyne. Les deux soldats durent placer les bras devant le visage pour protéger leurs yeux des vents furieux engendrés par le choc, et n'esquivèrent qu'à grand peine les quelques résidus qui se dirigeaient vers eux.

Après trois secondes qui leur parurent durer plusieurs heures, le flux bleu engloutit l'attaque du saiyan, le frappant avec une violence rare, le projetant à une distance considérable en arrière. Plaqué sur le dos, Kakarot sentit soudainement une part de conscience lui revenir. Il avait complètement perdu le contrôle de son corps lorsque le Tyran était apparu, l'Oozaru en lui écrasant sa raison par le désir de domination qu'il ressentait ; après tout, le saiyan était un mâle alpha, basse-classe ou non, et s'il n'appréciait pas qu'on le regarde de haut dans sa vie quotidienne, il était physiquement incapable de le supporter une fois transformé.

*J'ai... J'ai de nouveau le contrôle... Pourquoi ?*

Il mit quelques instants à réaliser dans quelle position il était. Son dos lui faisait mal, encastré qu'il était, au centre d'un cratère dans la roche de Mogina. Tout l'avant de son corps le brûlait, stigmate de son échec au combat d'énergie. Il regarda le ciel. Il voyait encore la lune, et la sensation de lourdeur dans ses membres lui confirma qu'il était bien toujours transformé en gorille géant.

*Ne me dis quand même pas que... L'Oozaru s'estime vaincu ? Un seul mauvais coup, c'est tout ce qu'il te faut ?*

Un nouveau sentiment grandit au creux de son ventre. Lentement, ses membres tremblant, il se remit debout. Lorsqu'il fut droit sur ses pattes postérieures, Pyne admit qu'il devait un verre à Cilu, tandis que le primate se tenait à nouveau de toute sa taille, poussant un hurlement furieux qui emplit l'air silencieux de Mogina. Le Tyran fixa ses yeux jaunes sur la cible qu'il croyait avoir vaincue après avoir écrasé son sentiment de supériorité.

*Allez, les instincts bestiaux à la manque... L'Oozaru peut abandonner le combat autant qu'il le veut, je tiens toujours debout... Et tant que je tiens debout, je n'ai pas perdu le combat ! Je vais montrer à ce lézard hypertrophié ce que j'ai dans le ventre !*

Poussant sur ses pattes postérieures, il se propulsa à grande vitesse vers le reptile, poings en avant. Celui-ci abaissa légèrement sa tête, prêt à le saisir à la gorge de ses crocs dès que l'Oozaru serait à portée. Juste avant d'entrer dans ladite portée, Kakarot frappa le sol de son pied droit, réalisant un saut périlleux au-dessus de son adversaire. Cilu, les yeux écarquillés, réalisa que le gorille géant se battait avec le raisonnement d'un homme, tandis que le saiyan se saisissait de la queue du Tyran, surpris. C'est cette fois Pyne qui laissa échapper une exclamation éberluée en voyant son camarade transformé tournoyer sur lui-même à plusieurs reprises, se servant de la force centrifuge accumulée ainsi pour envoyer la bête de Mogina droit dans une montagne, qui s'écroula sur elle. Avant que le Tyran n'ait le temps de se relever, une décharge d'énergie écarlate atomisa le tas de roche sous lequel il était enseveli, l'envoyant voler encore plus loin, ces écailles se brisant par endroit, l'attaque calcinant instantanément le peu de peau qui s'offrait à sa violence.

« Il est passé au niveau supérieur, j'ai pas rêvé... ?

- Non, Pyne, t'as pas rêvé... Comment il fait ça ? »

Les deux compagnons durent déployer toute leur vitesse pour suivre le combat, Kakarot bondissant à nouveau dans le ciel... Pour écraser de ses deux pieds l'abdomen offert du dinosaure encore étendu. Un hurlement terrifiant et grinçant se fit entendre – la plus pure et la plus horrible expression de douleur que les soldats aient jamais entendu. Envahi par la rage et la douleur, poussé dans ses derniers retranchements, le Tyran prit une inspiration difficile, voulant déchaîner toute sa puissance contre le primate qui se tenait tout contre lui. Le saiyan transformé ne lui en laissa pas l'opportunité. Avant que son adversaire ne puisse diriger sa gueule vers lui pour le viser, le monstre simiesque s'était saisi de ses mâchoires, les plaquant sur le côté, avant de tirer dessus, lui agrandissant la gueule bien plus que ne le permettaient les os du reptile. Dans un craquement sinistre, il acheva de lui déboîter complètement la mâchoire inférieure, avant de s'éloigner d'un nouveau bond, achevant de broyer l'intérieur de l'abdomen reptilien.

*Ça lui apprendra, au lézard... Et maintenant, pour en finir...*

Il se trouvait devant l'une des rares montagnes qui avaient survécu à son combat contre la bête. Elle faisait près de deux fois sa taille, même sous cette forme colossale. Plantant ses doigts puissants à la base de la roche, il entreprit de l'arracher du sol, comme on arrache une mauvaise herbe un peu trop résistante. Il la tint au-dessus de sa tête, les bras tendus. Incapable de se lever, le reptile le vit faire du coin de l’œil. Animé par la peur et la douleur, il tenta de projeter un dernier souffle bleu sur Kakarot, mais sa mâchoire disloquée ne lui permettait plus d'orienter son tir ; l'énergie propulsée ainsi décrocha complètement sa mâchoire et se perdit dans le ciel, pendant que l'Oozaru lançait la montagne en l'air, suivant une trajectoire en cloche pour qu'elle ensevelisse définitivement son adversaire. Il observa le rocher gigantesque s'envoler avec une sensation de satisfaction, celle d'avoir gagné un combat difficile. Il trouva cependant étrange que, plus la montagne s'éloignait, et plus elle lui semblait grandir. Interloqué, il baissa la tête, et vit le sol se rapprocher de ses yeux à grande vitesse.

« T'es un abruti, Kakarot. »

Il se tourna vers Pyne, qui ne lui paraissait plus si petit. Il regarda ses mains – pas de trace de poils.

« J'ai perdu ma transformation ? Le vaisseau est tombé à court de batterie ?

- On aura de la chance si le vaisseau est encore entier. » répondit Pyne, blasé. « La dernière attaque de ce truc, que t'as laissée partir... Bah, regarde le ciel, même toi tu devrais comprendre. »

Le saiyan ne se donna pas la peine de relever l'insulte dissimulée. Observant le ciel, il vit que le trou dans la tempête magnétique se comblait à grande vitesse, et qu'une pluie de météores frappait la planète, à une importante distance de là.

« … Oh. Bah, il reste plus de moginien, et j'ai tué le seul truc qui pouvait nous inquiéter... Donc c'est pas si grave, j'me trompe ?

- T'as pas tort. » lui dit Cilu, un petit sourire aux lèvres. « C'est une mission accomplie. Enfin, presque. »

N'écoutant que d'une oreille distraite le debriefing de l'écailleux, il s'inspecta brièvement. Son armure était parsemée de trous de la forme des crocs du Tyran. D'une façon ou d'une autre, la matière de l'armure et son élasticité n'en avaient pas été plus perturbées, et lorsqu'il avait repris sa taille normale, les trous s'étaient réduits de façon proportionnelle. Il portait de multiples éraflures sur ces bras et son torse, et un peu de sang avait coulé sur ses guêtres et ses bottes. Il pouvait sentir que son armure avait été brisée à plusieurs endroits de son dos, mais rien de très alarmant. De toute évidence, même s'il avait perdu pas mal de sang, il était encore en un seul morceau.

« Mais il reste... Cette petite zone d'ombre.

- De quoi tu parles ? » demanda Pyne à Cilu. Pour une fois, il était tout aussi perdu que Kakarot quand la discussion devenait technique.

« Tu as bien dû le remarquer, pas vrai ? Certains autochtones parlaient le langage commun, alors qu'il n'aurait pas dû atteindre cette planète. D'autres savaient voler, alors qu'ils n'ont aucune prédisposition naturelle au contrôle de l'énergie, et que personne sur cette planète n'est supposé pouvoir les y entraîner.

- Ouais... Et le type que j'ai affronté, Perz, il pouvait balancer des salves d'énergie. Il a parlé d'un truc – les Gardes des Pierres.

- Une espèce de milice, a priori. Ils sont beaucoup plus avancés qu'ils ne sont supposés l'être. Et Sauzer n'a rien voulu me dire. »

Kakarot laissa ses deux camarades à leurs interrogations, dont il se moquait éperdument. On lui avait demandé de débarrasser Mogina des moginiens, c'était chose faite. Se saisissant du scouter qu'il avait accroché à sa ceinture tout le temps qu'il avait passé en tant qu'Oozaru, il le porta à son œil droit, lançant un scan étendu de la planète, s'assurant qu'il ne restait aucune puissance survivante. Il ignora les puissances négligeables – probablement des petits animaux qui avaient survécu aux attaques, aucun d'entre eux ne dépassait les 100 unités – et haussa les épaules. De toute évidence, la mission était accomplie, quoiqu'en disent Cilu et Pyne. S'ils voulaient s'inquiéter de ce qui n'était pas leur problème, grand bien leur fasse. Il tressaillit, lisant les chiffres sur la visière bleutée de son détecteur s'affoler.

« C... C'est quoi, ce truc... ?

- Kakarot ? Un problème ? » lui demanda Cilu, depuis le sol.

« BAISSEZ-VOUS ! »

Les deux autres soldats n'eurent qu'à peine le temps de comprendre ce que le saiyan leur disait qu'une gigantesque boule d'énergie verte heurta celui-ci. Elle était nettement plus grande que lui, et leurs scouters s'affolèrent, la fonction de « menace imminente » n'appréciant pas du tout la proximité de l'attaque. Kakarot retenait avec peine la décharge d'énergie qui menaçait de l'engloutir, ses deux bras contre celle-ci, perdant du terrain centimètre après centimètre, les dents tellement serrées qu'il avait l'impression que sa mâchoire allait céder sous la pression. Il hurla de rage et de douleur, la peau de ses bras étant brûlée par le contact de l'attaque, et une aura écarlate l'entoura de nouveau, puisant dans les réserves que l'Oozaru avait épargnées. Il eut besoin de toute sa force pour dévier l'orbe vert, l'envoyant former un nouveau cratère dans le sol, sans commune mesure avec ceux qui s'y trouvaient déjà. Ses bras fumants, essoufflé, le chevelu observa le nouvel arrivant, tandis que Pyne et Cilu se relevaient avec difficulté, repoussés par l'explosion toute proche.

« D'où tu sors, toi... ? Comment on a pu rater un type à 5000... ? »

Face à lui, le moginien décroisa lentement ses bras. S'il appartenait clairement à l'espèce des autochtones – peau jaune tirant vers le vert, quatre yeux ronds sans sourcils, une bouche épaisse, quatre bras, l'absence de nez et une taille petite comparée à un saiyan – il était incroyablement plus musclé qu'eux. Ses épaules étaient drapées d'une petite cape de cuir, dont la couleur rappela douloureusement à Kakarot la peau du Tyran, qu'il avait aperçue sous ses écailles à quelques reprises, et il portait un immense marteau primitif dans son dos, dont la tête était faite d'une épaisse pierre mal taillée.

« 5000, c'est ce que dit ton détecteur ? Intéressant... Ça fait longtemps que je n'avais pas été chiffré, j'ai perdu l'habitude de faire l'estimation dans ma tête. Cela étant dit, si tu crois que je ne suis rien de plus qu'un type à 5000, comme tu dis... Tu vas être déçu, l'envahisseur.

- Mais bordel... T'es qui ?

- Je suis Herak. Et accessoirement, je suis la dernière chose que tu verras de ton vivant. »

Kakarot sentit plus qu'il ne vit le moginien lui foncer dessus, poing en avant. Dressant une paume devant lui, il parvint à arrêter le coup de poing, mais c'était oublier le nombre de bras des moginiens. Herak glissa ses deux bras droits dans son dos, se saisissant du manche de son marteau. Kakarot réalisa que la pierre approchait de lui, bien trop vite pour qu'il ne puisse réagir. Une douleur aiguë le prit au côté, et il se sentit voler à toute vitesse dans le ciel, droit vers la montagne qui ensevelissait le Tyran. Il sentit son corps heurter la roche – et puis ce fut le noir complet.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous de me suivre, c'était le chapitre 4, à la prochaine !
Dernière édition par CupNero le Lun Mars 06, 2017 21:02, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar xela26 le Sam Mars 04, 2017 17:26

Beau chapitre !
Les gardes de pierres entrent en action. Sans doute l'ordre a-t-il été fondé par une déserteur de l'armée de Freezer.
Sauzer va probablement entrer en action vu la surpuissance du type par rapport à ce petit commando à la puissance somme toute pas très élevée.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Le Saiyan de Cooler

Messagepar Masenko le Lun Mars 06, 2017 20:09

Oyééé, oyééé Cupiiiii !


Aaaah, quel plaisir de lire un truc dont on comprend tout en une seule lecture alors qu'on est naze après une journée à marcher pendant près de 12h... :p

J'ai aimé :

- le Tyran ! J'avais peur que ce ne soit "que" un Godzilla ... Mais une fois de plus sur ce coup-là tu ne m'as pas déçu ! :) Rien de trop "énorme" (j'aime pas les biiiig coïncidences du genre "c'est le dernier des anciens meilleurs rarissimes immortels croisés tout en étant pur à la puissance supérieure à tous depuis des millénaires") ni trop banal ("c'est un monstre qui protège la planète, s'tout")

- Le changement d'attitude de l'Oozaru suivant le niveau de "conscience" de Kakarot ... Un détail (qui n'en est pas un) vraiment intéressant je trouve ! ça donne de la nuance dans ce que tu présentes et ça, j'aime beaucoup ! ça témoigne d'une belle réflexion...
Ajoutons le retour à la forme humaine qui était à la fois drôle et dramatique ! :D Et décidément ce Kakarot me plait vraiment, je le vois très bien et rien dans ce qu'il dit ne contredit l'image que j'en ai. J'ai adoré le p'tit côté "ben pourquoi ils stressent les deux là... On a fini, on a fini quoi..."

- Super la suite du duel entre Pyne et Perz ! Une fois de plus, il est réfléchi, tactique, du mouvement sans présenter des choses indescriptibles... Bref, du booooonn !! + le retour près de Cilu et leurs commentaires sur le combat des monstres... J'ai beaucoup aimé cette méthode pour suivre les événements, ça dynamise le texte et il est donc moins nécessaire d'être au supra taquet pour pas rater une ligne au risque de ne plus suivre...

- Herak semble en jeter graaave ! Nos nouveaux amis semblent être dans le cacaaaa ! :) Mais je crois en eux !! <3



J'ai moins aimé :

- que le chapitre 4 soit terminé et que je doive attendre le 5 ! :( (mais je ne te mettrai pas la pression parce que ton histoire est tellement bien qu'il est hors de question qu'on te presse avec le risque que ça soit "moins bien" :D)


à plus dans le bus Cupiiii !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités