Sykia tome 3 : la planète Vegeta chap 26

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Sykia tome 3 : la planète Vegeta chap 26

Messagepar Heika le Mar Jan 31, 2017 23:09

Bonjour, bonsoir... Bienvenue sur le sujet de


Image




Avant de vous laisser vous repaître de mon histoire (que, j'espère, vous ne trouverez pas trop indigeste), permettez ces quelques précisions générales :
*J'utilise le mot "tome" car oui, j'ai toujours pris le parti d'écrire dans une optique de livres, même quand j'avais 15 ans. Et plus encore maintenant. Laissez-moi rêver que je suis un grand écrivain, quoi... T^T
Je pourrais utiliser le mot "cycle", aussi, mais pour le moment je n'ai que 3 cycles, contre 6 tomes. Ca ferait déséquilibré, à mes yeux, d'utiliser cycles. Donc vous pouvez pinailler autant que vous voudrez, c'est tome. :p
*Je parle de Saiyen, et pas Saiyan, parce que j'ai toujours dit Saiyen, et que en fait il est aussi incorrect que Saiyan, vu qu'il faudrait dire simplement Saiya pour parler de ce peuple.
Et pis je trouve Saiyen plus harmonieux que Saiyan, à l'oreille. ^^ (sans quoi, j'aurais opté pour Saiyan...)
*Mes titres sont pourris, et je l'assume. C'est super difficile à trouver, un titre. Le sous-titre, c'est le titre donné lors de la première écriture. Je le laisse parce que je trouve ça mignon.<3
Rajout spécial tome 3 :
Spoiler
Mon idée de mettre de tels chiffres à la famille royale de Vegeta vient de documents préhistoriques.
Vous savez, c'est comme l'héliocentrisme et le géocentrisme.
Ce qui se rapporte au géocentrisme, là, c'est un magazine datant du début des années '90, ou bien un fascicule mal traduit... Quelque part, un document m'a appris que le Vegeta dont nous suivons les aventures est le 33e prince, son père le 32e roi, et que c'est vers le 29e roi que la conquête finale du monde des Tsufuls a été faite.
Mon histoire a été basée sur cela, et ce n'est qu'il y a peu de temps (3 ans ?) que j'ai appris que personne d'autre n'avait entendu parler de cela.
Après, comme je n'arrive pas à remettre la main sur le document en question, pourtant précieusement conservé, je pense que j'ai en fait encore changé de dimension et que je me suis retrouvée dans un futur où il n'a jamais été question de cela. :/
Ceci dit, puisque ça ne change que très peu de choses par rapport au Canon établi de la série, j'ai décidé de garder ma version. °^°


Du choix des noms :
J'essaie de coller au plus près des versions japonaises, en général.
*je parle des Humains Artificiels n°17, n°18
*Kulilin
*Freeza




Tome 1 : Voyage vers l'autre monde
-Disparition-

Spoiler
Type de fanfiction : Cross-Reality
Dans ce premier tome terminé composé de 26 chapitres, vous trouverez :
*du mièvre
*de l'adolescente avec son assaisonnement Mary-Sue
*des Z-soldiers
*un peu d'auto dérision
*quelques brins de nostalgie pour les 30+
*des gens réels
*des lieux réels
*des chapitres sans titres juste avec un numéro
*pas une seule piste pour comprendre le nom du cycle "Sykia, la planète errante"
*de l'aventure, aussi, je crois...


Dans ce premier tome, l'auteur réécrit deux histoires : la sienne et celle de son manga favori.

Chapitre 1 ============ Chapitre 10 ============ Chapitre 18
Chapitre 2 ============ Chapitre 11 ============ Chapitre 19
Chapitre 3 ============ Chapitre 12 ============ Chapitre 20
Chapitre 4 + 5 ============ Chapitre 13 ============ Chapitre 21
Chapitre 6 ============ Chapitre 14 ============ Chapitre 22
Chapitre 7 ============ Chapitre 15 ============ Chapitre 23
Chapitre 8 ============ Chapitre 16 ============ Chapitre 24
Chapitre 9 ============ Chapitre 17 ============ Chapitres 25 et 26

PDF de l'intégralité du tome 1





Tome 2 : Un autre passé
-Mémoire-

Spoiler
Beaucoup de changements dans cette suite !! Au revoir, Crossreality de mon coeur, mais pas adieu !
Type de fanfiction : Aucune idée pour la première partie, Midquel pour la seconde.
Dans ce deuxième tome entièrement écrit (à une bonne relecture et quelques corrections près), composé de 31 chapitres, vous ne trouverez plus :
*du mièvre
*de l'adolescente avec son assaisonnement Mary-Sue (quoique ? Méfiez-vous, ne prenez pas cette affirmation au pied de la lettre !!)
*un peu d'auto dérision
*quelques brins de nostalgie pour les 30+
*des gens réels
*des lieux réels

Mais bien :
*de l'aventure, cette fois c'est sûr !
*UN Z-soldier. Un seul !! (ne fuyez pas !!)
*des chapitres sans titres juste avec un numéro
*des chapitres encore un peu courts au goût de chacun. Ben oui, je travaille sur le problème, mais il ne se règle pas si facilement.
*encore pas une seule piste pour comprendre le nom du cycle "Sykia, la planète errante"
*et du mélo à la pelle, peut-être, à en croire Masenko ;p

Joanna a disparu dans le Couloir du Temps, sous le regard horrifié de Trunks du Futur. Où va-t-elle bien pouvoir réapparaître ?

Chapitre 1 ============ Chapitre 11 ============ Chapitre 21
Chapitre 2 ============ Chapitre 12 ============ Chapitre 22
Chapitre 3 ============ Chapitre 13 ============ Chapitre 23
Chapitre 4 ============ Chapitre 14 ============ Chapitre 24
Chapitre 5 ============ Chapitre 15 ============ Chapitre 25
Chapitre 6 ============ Chapitre 16 ============ Chapitre 26
Chapitre 7 ============ Chapitre 17 ============ Chapitre 27
Chapitre 8 ============ Chapitre 18 ============ Chapitre 28
Chapitre 9 ============ Chapitre 19 ============ Chapitre 29
Chapitre 10 ============ Chapitre 20 ============ Chapitre 30


PDF de l'intégralité du tome 2





Tome 3 : La planète Vegeta
-Le peuple Saiyen-

Attention, ce tome est principalement "brut de décoffrage", c'est à dire que vous avez la version 2.0 de cette partie, avec des chapitres postés juste après avoir été écrits, et pouvant donc comporter plus encore d'erreurs que dans les tomes 1 et 2. Mais toute remarque est, comme toujours, la bienvenue.
Spoiler
Type de fanfiction : Préquel
Dans ce troisième tome composé actuellement de 24 chapitres, et qui est toujours en cours de rédaction, vous trouverez :
*des chapitres sans titres juste avec un numéro, toujours
*des chapitres de plus en plus longs, mais ce ne sera toujours pas suffisant aux yeux de certains :p
*Une première mention de cette fichue "Sykia, la planète errante", youhou ^^
*du quotidien d'un ailleurs lointain

Et vous ne trouverez pas :
*un seul bout de Z-soldier. Na.

Joanna a... Encore disparu dans le Couloir du Temps. Encore sous les yeux de Trunks. Encore vers un endroit inconnu.
Ok, un jour, vous aurez un vrai synopsis, promis.
Un jour.


Chapitre 1 ============ Chapitre 11 ============ Chapitre 21
Chapitre 2 ============ Chapitre 12 ============ Chapitre 22
Chapitre 3 ============ Chapitre 13 ============ Chapitre 23
Chapitre 4 ============ Chapitre 14 ============ Chapitre 24
Chapitre 5 ============ Chapitre 15 ============ Chapitre 25
Chapitre 6 ============ Chapitre 16============ Chapitre 26
Chapitre 7 ============ Chapitre 17
Chapitre 8 ============ Chapitre 18
Chapitre 9 ============ Chapitre 19
Chapitre 10 ============ Chapitre 20
Dernière édition par Heika le Lun Fév 13, 2023 2:22, édité 100 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Mar Jan 31, 2017 23:10

-1-


Xavier, je t’aime tant.
Tu es brusque, sauvage, grand, instable, nerveux, mais je t’aime.


« Dis, tu pars où, Gaël ?
-Chez Xavier. »
Voilà la réponse que j’espérais !
Je me dépêche alors d’enfiler mes chaussures et mon manteau, tout en lui criant que je viens.
Mon frère, un adolescent d’un mètre quatre-vingt aux courts cheveux noirs et à la corpulence un peu forte des garçons d’une quinzaine d’années, semble tout sauf ravi mais ne dit rien pour m’en empêcher. Entrer au lycée semble l’avoir rendu un tout petit peu plus tolérant à mon égard… Ca et peut-être un mot glissé en ma faveur de la part de nos parents. Mais qu’importe la raison, au final, tant que je peux le voir…
J’ai treize ans et demi, et il est l’homme de ma vie. Il s’appelle Xavier, c’est un ami de mon frère, et il adore les jeux vidéo. Il est vrai que j’ai toujours eu tendance à tomber amoureuse des copains de mon frère, mais celui-ci, le troisième dont je me souvienne, est le bon, j’en suis sûre. Après tout, ça fait deux ans qu’il a détrôné son prédécesseur, durant une bataille de chaussettes mouillées lors d’un anniversaire auquel je m’étais incrustée. Et aucun autre jeune n’a su le surpasser en mon cœur. Un signe, je vous dis.

Sa maison n’est pas loin, mais jamais nos parents n’ont osé nous laisser y aller seuls à pieds, et au bout de cinq minutes, cinq longues minutes durant lesquelles mon petit cœur n’a cessé de battre la chamade, la voiture se gare dans l’impasse où se trouve l’entrée de sa demeure.
La froideur de Novembre mord agréablement mes joues déjà un peu enflammées, et un nuage blanc s’échappe de mes lèvres comme j’expire lentement, incapable de retenir plus longtemps mon souffle. Je monte les quelques marches menant à la porte de cette maison ressemblant à un château miniature accroché à flanc de montagne, avec sa grande baie vitrée toute en hauteur en guise d’entrée, comme un lumineux donjon ; j’ai les jambes molles comme du coton. Deux jeunes félins blancs fuient dehors lorsque la porte s’ouvre après le coup de sonnette. Nous n’avons jamais eu que des chiens, chez moi, alors que j’ai toujours été attirée et fascinée par les chats. Et ici il y en a plein, plein, voire trop selon les parents de Xavier. Ici, c’est pour moi le Royaume du Bonheur, et sa porte a été ouverte par le Prince en personne.
Joie et félicité ! En plus de pouvoir le voir, j’ai eu droit à la bise… C’est quelque chose de tellement rare, venant de lui ! Sa peau est si douce… J’en ai un peu honte de l’avoir touché avec ma peau qui commence à connaître les affres de l’acné.

Xavier est l’aîné de sa fratrie ; viennent ensuite François, un an de moins, et Lucile, encore trois ans après. Il paraît que François, avec ses traits réguliers, fait craquer toutes les filles, mais personnellement je le trouve fade, comparé à son aîné. Xavier, avec son visage long et anguleux, accapare toute mon attention.
Après avoir salué ses parents, son frère et sa sœur, nous sommes montés dans sa chambre mansardée, où il a installé pour l’occasion une petite télévision sur son bureau. Pendant que mon frère y branche la Super Nintendo, je m’installe sur le lit de notre hôte avec l’espoir de le voir m’y rejoindre et non prendre la chaise de bureau. Et une fois les rideaux tirés pour mieux voir l’écran, mon vœu s’exauce et les garçons s’installent, mon frère sur la chaise, Xavier à côté de moi.

Silencieuse, comme à chaque fois que je viens l’admirer, je passe tout mon temps à les regarder jouer à Street Fighters 2 ; j’avoue être un peu envieuse, comme la manette ne m’est que très rarement passée, mais heureuse de ma situation. Tant pis si je ne peux quasiment pas jouer, au moins je le vois ; il y a comme un accord tacite entre mon frère et moi qui s’est instauré depuis notre première venue en ces lieux : je me fais oublier, et il me laisse parfois revenir. Si jamais je venais à faire des vagues, cela lui donnerait une bonne excuse pour refuser ma venue, alors je joue les décorations, et ça me va. Tout ce qui m’importe, c’est d’être en présence de Xavier, de pouvoir, comme en cet instant, admirer discrètement son profil illuminé par l’écran, ses yeux bleu si souvent écarquillés par la passion qui l’anime, son nez proéminent sur lequel reposent ses lunettes, magnifique nez plein de caractère qui me fascine. Peut-être est-ce parce que ma mère a elle aussi un long nez, et que j’ai toujours trouvé beau son visage que je suis tombée amoureuse du nez de Xavier, je ne saurais dire. François et son nez régulier n’a décidément pas le quart du charme de son frère.

Quel dommage que son caractère soit aussi anguleux que son visage… D’un naturel nerveux, il n’aime pas perdre, et ne supporte pas se retrouver en position d’infériorité par rapport à son frère sur un jeu vidéo. Lorsque cela arrive, il pique des crises de colère assez impressionnantes, et va parfois jusqu’à taper sur son cadet. Les objets sont les premiers à faire office de bouc-émissaires, fort heureusement, et mon frère a déjà eu à réparer quelques manettes pour cette raison. Cela ne semble pas déranger Gaël qui aime ouvrir les appareils pour les étudier, puis profiter un temps du matériel réparé pour vérifier son bon fonctionnement. C’est d’ailleurs la raison de notre venue ce jour : rendre une nouvelle manette à son propriétaire.



Déjà deux heures de passées !
Un bon jeu de baston et ils ne décollent plus.
Mon frère s’arrête enfin de jouer pour aller se soulager.
Xavier en profite pour faire une partie contre l’ordinateur, sans même me demander si ça m’aurait intéressé de faire une partie. Mais comme je sais qu’il n’est pas du genre à laisser la moindre chance à qui que ce soit, fille ou garçon, débutant ou expert, autant le laisser se mesurer à la machine. Elle, elle a un peu de répondant. Surtout s’il la règle au niveau de difficulté maximale.

« Allez, saloperie ! Tu vas marcher !! Ah, le salaud ! Quel coup de petit joueur ! Le chien !! Il m’a battu ! »
Difficile de trouver la moindre parcelle de romantisme dans cette scène, alors que, pourtant, tout s’y prête : deux jeunes gens, assis l’un à côté de l’autre dans une pièce sombre, très près, tout près… Sauf que l’un en question tourne le dos à l’autre et ne peut voir ses yeux énamourés s’emplir de crainte à le voir pris d’un nouvel accès de rage.
Et Xavier commence à chercher à casser la manette en deux sur sa jambe comme s’il s’agissait d’un morceau de bois. Recroquevillée sur moi-même, je le regarde faire, impuissante.

Mais… Gaël n’avait pas dit qu’il en avait un peu assez de toujours réparer ses manettes ? N’avait-il pas dit qu’il allait dire à Xavier de se débrouiller, la prochaine fois ? Etait-il sérieux ? Et… Et si jamais ils venaient à se fâcher, à cause de cela ? Et qu’ils venaient à ne plus se voir ? Comment pourrais-je revoir Xavier ?
Sans m’en rendre compte, soudainement, j’ai rompu l’accord tacite d’oubli. Mon corps s’est mis à bouger tout seul pendant que je réfléchissais, pendant que je m’inquiétais de me voir privée de toute possibilité de pouvoir revoir Xavier, et je me suis penchée vers lui pour lui prendre le bras, dans l’espoir de le ramener à la raison.
« Arrête de t’en pren… »
Je ne sais plus ce que je voulais lui crier, car au même moment il a jeté la manette vers la porte, et son coude a rencontré mon visage à une vitesse telle que tout est devenu noir.
Dernière édition par Heika le Ven Mai 11, 2018 0:21, édité 2 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar xela26 le Mar Jan 31, 2017 23:22

Bon ben c'est super bien écris ton histoire :)
Après y'en a que ça dérange pas, mais ça fait un peu pavé. la ça va, c'était assez court et ça se lit vite, mais si jamais les chap sont plus long la lecture peut-être moins aisée.

J'imagine qu'à un moment y'aura un passage dans le monde de DBZ. J'attends de voir ce que ça va donner, mais le démarrage n'est pas mauvais du tout.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Mar Jan 31, 2017 23:56

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire !!
J'en suis très honorée !

J'ai rajouté des espaces, pour voir si c'était plus agréable visuellement.
Sur papier, ça passe très bien tel que j'ai posté le premier coup, sur liseuse aussi, mais en forum, c'est un autre style, je n'ai pas l'habitude...
Côté taille des chapitres, ça fait presque 2 pages Word, tout ça. Je n'aurai pas vraiment plus long pour ce tome-ci. ^^
(c'est à partir du 3 que ça devient plus... Conséquent.)

Par contre, votre avis : à quelle vitesse devrais-je publier ? '__'
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Masenko le Mer Fév 01, 2017 15:17

aaahhhhhhhhhhhhhh... Quelle horreur !! ;)


J'aime beaucoup ton style que je trouve simple et efficace ! Tu vas pas mal dans la description des actions ou dans des descriptions relativement courtes, ce qui fait qu'on a pas le temps de se laisser distraire vu que tout est limpide...

J'aime bien aussi le p'tit côté ironique de la narration ! :)

Je vois aussi que tu es dans une narration en "je" pas toujours facile à gérer. Jusque là c'est top, je t'envie ! :)

Quant au fond... Bah on sait pas encore grand chose ! :D Vivement la suite !


Concernant le rythme de parution, c'est comme tu le sens... Pour le moment je remarque que le rythme de la section est assez lent, les gens ont l'air pas mal occupé donc ça va prendre quelques jours pour qu'ils répondent sans doute...

Donc, vu que tu as apparemment beaucoup d'avance dans ta rédaction, tu as le choix :

- Soit tu choisis un rythme de parution que tu tiens, commentaires ou pas, que les gens suivent chapitre par chapitre ou pas.
- Soit tu postes la suite quand tu estimes que tu as eu assez de "retours" pour le chapitre donc ça sera fort variable.


Sachant que tu auras toujours des gens pour rattraper leur retard et qui ne viendront te commenter que quand ils en auront lu un peu plus ! (et y'en a qui lisent, apprécient et ne commentent pas aussi donc no stress :D)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Mer Fév 01, 2017 17:44

Hiii, merci d'avoir pris quelques minutes pour laisser un com' ! ^^<3

Masenko a écrit:aaahhhhhhhhhhhhhh... Quelle horreur !! ;)

C'est pas faute d'avoir prévenu... ;)


J'aime beaucoup ton style que je trouve simple et efficace ! Tu vas pas mal dans la description des actions ou dans des descriptions relativement courtes, ce qui fait qu'on a pas le temps de se laisser distraire vu que tout est limpide...
J'aime bien aussi le p'tit côté ironique de la narration ! :)

Ca, ce sont les piques de la "vieille" à la "jeune" moi... J'ai vraiment été comme ça, quelle adolescence ingrate !!
Pour le style, j'aime énormément lire. Avant 2005, année où j'ai écrit mon premier "beau" texte, c'était de l'échange de dialogues, style facile, certes, mais qui a beaucoup de limites, surtout quand arrivent les actions. Et puis il y avait moins d'ambiance...
:edit: et ça serait bien que je finisse mon idée, hein, parce que mentionner que j'aime énormément lire sans dire pourquoi je place ça, c'est... Typique de ma façon de faire. XD
Donc à partir de 2005 j'ai commencé à essayer d'écrire plus près de ce que je lis dans les bouquins, mention spéciale sur une nouvelle écrite juste après avoir relu LOTR pour la énième fois >> la nouvelle a un style un peu pompeux... XD

Je vois aussi que tu es dans une narration en "je" pas toujours facile à gérer. Jusque là c'est top, je t'envie ! :)

Pardon, je vais te décevoir, car je passe à la 3e personne dès le chapitre 2, une façon de marquer la séparation de ma ligne temporelle... (en vrai, je n'ai jamais bougé quand monsieur X s'énervait... 'x' )
Pardon, pardon...

Quant au fond... Bah on sait pas encore grand chose ! :D Vivement la suite !
Concernant le rythme de parution, c'est comme tu le sens... Pour le moment je remarque que le rythme de la section est assez lent, les gens ont l'air pas mal occupé donc ça va prendre quelques jours pour qu'ils répondent sans doute...

Je n'ai pas encore décidé de mon rythme de parution, mais je vais dès maintenant mettre le chapitre 2, histoire d'entrer dans le vif du sujet, et être enfin un peu plus raccord avec le thème du forum. ^^


Hum, pardon pour le double post au début, j'avais pourtant lu la règle du "double post, no way", mais emportée dans mon élan, par souci d'esthétisme et de visibilité, j'ai péché...

Passer des heures et des heures sur ce forum depuis mon inscription, à lire des sujets divers et variés (parfois avariés ?) m'a fait penser à changer un point de ce tome 1. J'ai pris note sur les imprimés d'où il faut faire le changement, mais ça me retire une demi page. Il faut que je travaille ça. (c'est l'avant dernier chapitre, ça va, ce n'est pas problématique en soi ;) )
Je dis ça juste à titre informatif :D
Comme quoi, même sans commentaire, vous arrivez déjà à m'aider à peaufiner les détails. <3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



-2-




Le froid ranima la jeune fille. Elle se redressa et porta une main à sa tempe, là où s’était produit l’impact. Sa tête semblait pulser d’une douleur sourde, la rendant un peu nauséeuse.
Le dallage, sous elle, attira tout à coup son attention. Le sol de la chambre de Xavier était un plancher, pourquoi était-elle alors sur des carreaux de pierre froide ? Une bise soufflait, la faisant frissonner. Mais la température basse n’était pas la seule origine de ses frissons…
La douleur ressentie dans sa tête passa au second plan quand elle se rendit compte qu’elle était au milieu de nulle part. Il y eut d’abord l’incrédulité et l’incompréhension : comment était-elle arrivée ici ? Elle était chez Xavier, elle s’en souvenait, puis…

Puis rien. Rien qui puisse expliquer comment elle avait fait pour se réveiller dans ce paysage étrange de campagne. Des zones d’herbe sauvage, des endroits où la terre était mise à nue, et des… Des blocs qui ressemblaient plutôt à des tranches de falaises sorties du sol. Comment appeler cela ? Des montagnes ? Des icebergs de pierre ? Certes, elle n’avait pas encore voyagé de sa vie, mais vivant au Pays Basque, au pied de la chaîne des Pyrénées, elle avait déjà vu comment se présentait un paysage montagneux. Et cela, ici, ne ressemblait en rien à des collines ou les montagnes dont elle avait l’habitude. C’était plus proche des falaises de la Côte, surfaces déchiquetées et abruptes, qu’aux excroissances en pente plus ou moins douce sur lesquelles il lui était arrivé de randonner lors de sorties scolaires.
Les seules traces de civilisation étaient une route et la construction sur laquelle elle se trouvait. Ce qui était inquiétant était de voir la route s’interrompre brutalement sur plusieurs centaines de mètres, comme si quelque chose avait rasé la place, puis reprendre plus loin, comme si de rien n’était. Et au milieu de la zone rasée, il y avait cet énorme carré d’un mètre de haut, constitué de blocs de pierres, avec à chaque angle un pilier se terminant en pointe, et elle, au milieu du carré. A bien y regarder, cela ressemblait à une scène de spectacle, ou peut-être une piste de danse... Mais pourquoi aussi isolée ?

Et la peur prit la place de l’incrédulité.
« Il y a quelqu’un ? » Appela-t-elle d’une voix timide en se relevant. « Hého… » C’était idiot. L’espace était suffisamment dégagé sur près d’un kilomètre à la ronde pour justement voir qu’il n’y avait personne. C'était idiot, mais c’était plus fort qu’elle. Elle se mit à sangloter tout en se rendant au bord de la surface. La route devait bien mener quelque part… Le froid transperçait ses chaussettes. Ses chaussures étaient restées chez Xavier, comme il était interdit d’aller dans les chambres chaussé. Elle s’arrêta avant de descendre du ring, et regarda la distance qui la séparait du bitume. Une question saugrenue lui traversa l’esprit : ne valait-il pas mieux enlever ses chaussettes pour éviter de les salir et de les user ? Les pieds, ça se lave plus facilement que du tissu…



« Bravo, quelle audace d’être venue jusqu’ici ! »
La voix, dans son dos, la fit sursauter. Quelqu’un. Il y avait quelqu’un ! Elle était sauvée ! On allait enfin pouvoir lui dire où elle était, et la ramener chez elle !
Mais l’espoir fit place à la terreur quand elle se fut vivement retournée. Sa bouche passa d’un sourire de soulagement à un cri d’effroi silencieux, ses larmes de joie cessèrent instantanément en voyant qui avait parlé.
Qui… Ou quoi. La créature en face d’elle ressemblait à un homme qui aurait été croisé avec un ou plusieurs insectes. Un homme vêtu d’une armure épousant chaque partie de son corps, sauf aux articulations. Un homme-scarabée vert, avec des mains humaines, un faciès humanoïde, et des yeux terrifiants tant ils semblaient humains. Il n’y avait que cruauté et froideur dans son regard, amour de la violence et de la mort. Il semblait évaluer combien de cris de souffrance il allait pouvoir tirer de la jeune fille.
Il salua son invitée surprise d’une révérence ironique. « Je suis très honoré de te voir ici. J’avais promis de ne plus tuer jusqu’au jour du tournoi, mais, vois-tu… » Il se redressa en prenant un air ennuyé. « … Tu salis mon arène de combat. Après, tu n’as que toi à t’en prendre pour ce qui va arriver… Ce n’est pas comme si je t’avais demandé de venir, alors… »
Dernière édition par Heika le Mer Fév 01, 2017 21:16, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Max le Mer Fév 01, 2017 19:42

Plop.
Passage en coup de vent, on voit pas souvent des histoires d'echanges d'univers, principalement à cause de la réputation de ce genre d'histoire (=13 ans, trois chapitres max, écrit avec les pieds), mais au moins, tu as le mérite de briser ce ... code.

Le style d'écriture est pas mal, c'est simple à lire, pas trop lourd, j'ai eu peur une seconde avant de comprendre le ton ironique que tu utilisais pour qualifier ta protagoniste.

Ce deuxième chapitre me rappelle un fanmanga, justement avec Cell. Comme il n'a jamais été fini, ta fic permettra peut-être de nourrir ma curiosité... :p

Si je peux me permettre une remarque, qui a déjà été faîte, sans doute, les chapitres sont beaucoup trop courts, du moins pour moi. A mon humble avis, tu devrais les fusionner, quite à poster moins souvent; j'ai l'impression de lire juste une scène en fait.

Gambatte '-'
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar xela26 le Jeu Fév 02, 2017 0:12

Max a écrit:Plop.
Ce deuxième chapitre me rappelle un fanmanga, justement avec Cell. Comme il n'a jamais été fini, ta fic permettra peut-être de nourrir ma curiosité... :p

Si je peux me permettre une remarque, qui a déjà été faîte, sans doute, les chapitres sont beaucoup trop courts, du moins pour moi. A mon humble avis, tu devrais les fusionner, quite à poster moins souvent; j'ai l'impression de lire juste une scène en fait.

Gambatte '-'


+1
J'ai tout de suite pensé à ce Fanmanga moi aussi, tu attises donc mon interêt.

+1 pour la longueur des chapitres, vu ton niveau, je pense que tu as largement les moyens de faire plus long et tout aussi bien.
Bref, on attends la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Masenko le Jeu Fév 02, 2017 14:19

+1 pour la longueur des chapitres !

Enfin, le deuxième, pas le premier qui se suffisait presque à lui-même... C'est même plutôt un prologue je dirais !

:)

on reste fort sur notre faim, là... ^^ vite, vite, des événements ! :D

(J'aimerais bien voir la différence entre la première et la dernière version de ton histoire... :D Mais bon, je pense que je ne l'aurais jamais... J'ai moi-même une histoire qui dure depuis un peu moins de 15 ans dans la tête que j'envisage enfin de finir... Je ne voudrais plus que les gens voient comment c'était au tout début donc j'imagine que toi non plus ! xD)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Ven Fév 03, 2017 21:01

Max> Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour lire mes lignes ! =^_^=
Passage en coup de vent, on voit pas souvent des histoires d'echanges d'univers, principalement à cause de la réputation de ce genre d'histoire (=13 ans, trois chapitres max, écrit avec les pieds), mais au moins, tu as le mérite de briser ce ... code.

J'ai toujours été une rulebreaker, à ma façon... XD
Bon, l'histoire a bien commencé quand j'avais 13 ans, donc la première mention est quelque part valable... XD
Mais quand je me suis mise à l'écrire, j'ai écrit 10 carnets (dont 5 sans aucun intérêt, c'était du recopiage de ce qui se passait dans le manga, sans véritable originalité, et j'ai d'ailleurs laissé tomber car ça m'avait gonflé. Il en aura fallu, du temps... XD
Ecrit avec les pieds... il faut que je fasse un version "originale" du premier chapitre, pour Masenko. Et je vous certifie que HEUREUSEMENT que j'ai évolué. @__@

Le style d'écriture est pas mal, c'est simple à lire, pas trop lourd, j'ai eu peur une seconde avant de comprendre le ton ironique que tu utilisais pour qualifier ta protagoniste.

Ironique, moi ? Oh, je ne vois pas où tu es allé chercher cette idée... 0:)

Ce deuxième chapitre me rappelle un fanmanga, justement avec Cell. Comme il n'a jamais été fini, ta fic permettra peut-être de nourrir ma curiosité... :p

Là, c'est la mienne qui est piquée. '__'

Si je peux me permettre une remarque, qui a déjà été faîte, sans doute, les chapitres sont beaucoup trop courts, du moins pour moi. A mon humble avis, tu devrais les fusionner, quite à poster moins souvent; j'ai l'impression de lire juste une scène en fait.

Je vais faire l'inverse, je m'expliquerai plus bas.

Gambatte '-'

Gambarimashô !! ^o^/

Xela> Mais queeel fanmangaaaa ? >o<

Masenko> J'hésite entre prendre une photo de mon écriture dégueulasse qui ne laissera rien lire de la façon horrible dont ça a été écrit et faire saigner mes yeux et mes doigts en tapant à la faute près...



Je réfléchis depuis le post de Max à ce problème de chapitre court...
Mais non, je ne peux pas rassembler certains chapitres, aussi courts soient-ils. C'est un peu difficile à expliquer, mais... C'est l'histoire d'une fille qui a, là, 13 ans. Changer les petits chapitres en chapitres plus gros me donneraient l'impression de supprimer une certaine fraîcheur et spontanéité liées au protagoniste principal... Ca fait récit immature, mais elle est elle aussi immature... Les chapitres s'étoffent un peu dans le tome 2, et je ne vous parle pas du tome 3 (80 pages Word pour le moment, 23 chapitres, contre 69 pages Word et 33 chapitres pour le tome 1)
Peut-être que dans quelques années je trouverai ça nul d'avoir de si petits chapitres, et j'étofferai, mais à l'heure actuelle je ne peux simplement pas, ça me donnerait l'impression de dénaturer mon travail. :/
C'est idiot, pardon... U__U'

Donc j'ai pris comme solution de poster souvent...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-3-


« Joanna ! Réveille-toi ! Je t’en prie, Joanna ! »
La jeune fille ouvrit les yeux en hurlant de terreur. Des mains la retinrent au sol.
« Là, c’est fini ! Joanna, ça va ? Joanna ! »
Les secousses infligées coupèrent le cri dans la gorge de la jeune fille et la ramenèrent à l’instant présent. L’espace était clos, une chambre sous un toit, une ambiance chaleureuse, et des visages familiers empreints d’inquiétude. Le visage maigre et anguleux de Xavier, et le visage plus rond de Gaël, son grand-frère. Xavier était blanc comme un linge.
« Ça va ? » Peu importait qui avait posé une question aussi stupide, car la réponse ne pouvait être positive, et chacun le savait.
« Qu’est-ce-qui s’est passé ? » Répondit plutôt la jeune fille.
« Je ne l’ai pas fait exprès ! Je te jure que je ne l’ai pas fait exprès !! » S’excusa immédiatement Xavier, sur la défensive. « Tu t’es jetée sur mon coude, je n’ai jamais voulu te frapper ! Dis-lui, s’il te plaît ! »

Le coup de coude. Le mal de tête qui sourdait vilement revint avec violence. Joanna se redressa brusquement avec une envie de vomir, avec la volonté de courir aux toilettes mais une douleur à l’épaule la prit au dépourvu et un haut-le-cœur lui fit rendre de la bile.
Xavier recula un peu, dégoûté, et Gaël, après une hésitation, chercha à se relever. « Je vais appeler les pompiers…
-Non !! » La main tremblante de sa sœur le retint. « … Ne me laissez pas seule, je vous en supplie… » Dit-elle à l’attention des deux adolescents, comme l’autre aussi cherchait un prétexte pour sortir.
« Mais tu es blessée ! » Argua Gaël.
« Ca va passer… » La nausée refluait en effet. Mais pas la peur.
Les deux garçons attendirent quelques minutes en silence, l’un comme paralysé, l’autre de plus en plus mal à l’aise, et jetant des regards furieux au premier. Comment avait-il pu s’en prendre à sa sœur ?

« Joanna… » Finit par reprendre Xavier. « Que… Qu’est-ce-qui t’est arrivé ? »
Très bonne question. Elle se concentra sur les évènements tangibles, sur ce qui s’était passé dans cette pièce, et non… Elle ne savait où.
« Je… J’ai voulu t’arrêter, quand je t’ai vu t’énerver. Pardon, c’est de ma faute. » Elle regarda son frère. « Gaël, ce n’est pas de sa faute, c’est moi. C’est un accident. Il a bougé son bras quand je me suis penchée en avant. S’il te plaît, ne sois pas fâchée contre lui… » Tout en s’expliquant, elle porta machinalement une main à son épaule gauche endolorie pour la masser. Le contact de la peau sur la peau la fit sursauter. Elle baissa les yeux, surprise. Son épaule était nue et un bleu énorme s'y formait déjà. Tout ce qu’elle portait, à cet endroit, avait disparu, comme brûlé.

« Et ça ? Comment il a réussi à te faire ça ? » Demanda Gaël avec colère.
« C’est pas moi, je te le jure ! » Se défendit Xavier dont la voix en fin de mue partit dans les aigus sous le stress. « Elle a disparu quelques secondes, et elle était comme ça, quand elle a réapparu !! »
Une nouvelle vague de nausée submergea la fille. Ca ne pouvait pourtant pas être réel ! Ce n’était qu’un cauchemar ! Les tremblements la reprirent.
« Tu es arrivé presque en suivant ! » Continuait Xavier à l’adresse de son ami. « Comment j’aurais pu faire ça ?!
-C’est pas lui, Gaël, » réussit à dire Joanna à son frère.
« Pourquoi tu continues de le défendre ?? » S’emporta l’aîné.
« Parce que c’est pas lui, je te dis ! C’était un monstre ! Je ne sais pas où j’étais, mais il y avait un monstre, et… Et… » Elle fondit en larmes.
« Je vais appeler les parents, on va rentrer. » Gaël sortit de la chambre sans rien dire de plus.
Xavier avança vers la porte et la jeune fille, très mal à l’aise. « Je suis désolé, Joanna… » Pour toute réponse, elle se blottit contre lui pour pleurer à son aise, paralysant l’adolescent qui voulait en fait changer de pièce.



« Je me suis cognée en poursuivant les chats, » tenta Joanna de convaincre ses parents. « Ce n’est pas de la faute des garçons, c’est moi qui n’ai pas fait attention. » Si elle arrivait à cacher son épaule sous son manteau, ça irait. « Le chat a voulu me griffer, et j’ai sursauté, et je me suis cognée. » il ne fallait surtout pas qu’elle et son frère soient interdits de revenir ici. Il ne fallait surtout pas que Xavier soit puni. Ni Gaël, bien sûr. « Ils ont entendu un gros bruit, et ils m’ont trouvé assommée. » Elle n’osait pas jeter de regard sur les garçons pour qu’ils se rangent à sa version. « Je veux juste rentrer m’allonger… »
Son dernier vœu fut exaucé, mais il lui fut impossible de cacher le reste une fois rentrée. Elle put aller s’allonger sans que cela fasse d’histoire, avec, en prime, des antidouleur.

Mais l’heure des comptes fut pour son réveil, trois heures plus tard.
« Pourquoi tu nous as menti ? » Sa mère semblait furieuse. « Tout ça pour protéger ce petit merdeux ?? Tu es conne, ou quoi ? Tu es tellement amoureuse de lui que tu le crois permis de tout faire ? Non mais tu as quoi, dans la tête ?
-Mais, maman… » Tenta-t-elle de se défendre.
« Je t’interdis de le revoir jusqu’à nouvel ordre !
-Maman, je t’en prie… » Face à la colère de sa mère, Joanna ne put que retourner pleurer dans sa chambre.
On frappa à la porte, et son père entra. Il vint s’asseoir à côté d’elle, sur le lit, et la serra un peu contre lui.
« Laisse un peu de temps à ta mère… Tu sais comment elle est, quand elle est en colère, » lui dit-il pour la consoler.

Oui, elle savait comment était sa mère. Pas très démonstrative côté affection, mais elle savait se rattraper quand la colère la prenait, pouvant parfois la mener jusqu’à un état proche de l’hystérie furieuse.
« Elle a eu très peur, en apprenant ce qui s’est passé. Et moi aussi, d’ailleurs. Mais j’aimerais que tu me racontes, toi, ce qui s’est passé. Ton frère n’a pas réussi à tout nous dire. »
Son père était généralement ainsi : plus sa mère s’énervait, plus il mettait un point d’honneur à garder un calme apparent et son sang-froid. Et il adorait se faire l’avocat du diable.
Après une légère hésitation, elle lui raconta l’après-midi qui se passait normalement, la chance qu’elle avait eu de pouvoir s’asseoir à côté de Xavier, le moment où il s’était énervé et comment il l’avait frappé sans le vouloir.

« Et ? » L’encouragea son père, voyant qu’elle marquait un silence, hésitante.
« Et… Quand je me suis réveillée, j’ai cru être en plein dans un cauchemar. J’étais dans un endroit inconnu, et il y avait… Il y avait un monstre. Il m’a parlé, il a dit que c’était de ma faute s’il allait me tuer, parce que j’étais venue sur… Sur son ring, et… Et je ne sais pas ce qui s’est passé, ça a été de nouveau le noir. Je ne l’ai pas vu bouger, rien, et plaf, je me suis réveillée dans la chambre de Xavier, et mon épaule et ma tête me faisaient souffrir, et mes habits étaient comme vous les avez vus… Et Gaël vous a appelés. »
Pour une fois son père resta silencieux. Lui qui avait toujours quelque chose à dire sur tout, pour la première fois sa fille le prenait en défaut de réponse.

« Xavier lui-même nous l’a dit, à Gaël et à moi, que j’avais disparu ! Il vous l’a dit, Gaël, hein ? »
Pour toute réponse, son père la serra de nouveau contre lui, délicatement.
« Comment tu te sens ? » Demanda-t-il enfin.
« J’ai mal à la tête, j’ai mal à l’épaule, j’ai mal au dos. J’ai l’impression d’être tombée plusieurs fois par terre… Tu crois que mon épaule est cassée ? Elle me fait vraiment super mal…
-Je pense que tu passerais ton temps à hurler, si elle l’était.
-Ha, tant mieux… C’est pas la faute de Xavier, papa…
-J’ai compris, Joanna. Je te crois. Tu n’es pas une menteuse, tu ne nous as jamais menti. » Il l’embrassa sur le front et la laissa seule.

Merci de m'avoir lu ! <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar xela26 le Ven Fév 03, 2017 23:27

Ah ! je pensais qu'on allait rester dans le monde de DBZ, du coup je suis un peu déçu, même si le chap n'est pas mauvais en soi. C'est bien écris, et on sent que la jeune fille a beaucoup de mal à comprendre ce qu'il lui arrive, et sais qu'on va la prendre pour une folle si elle s'en tient à son histoire de déplacement dimensionnel...
Bref, ce sont plus des chapitres de mise en place de bonne facture, en attendant que ça "décolle" :)

le fanmanga en question:

http://www.fan-manga-dbz.com/cell.php
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Masenko le Sam Fév 04, 2017 15:43

Ah oui, un retour dans la vie réelle ?

Intriguant ! Je me demande comment tu vas justifier tout ça et où tout ça va nous emmener ! :) Si elle finit par avoir la possibilité de passer d'un monde à l'autre, genre Narnia ou si l'univers parallèle est finalement un rêve ?


Forme toujours sympa, rien à dire de spécial !

Je comprends finalement que tu ne puisses remodeler les chapitres si tu "dois" passer d'un monde à l'autre régulièrement...

a plus pour le prochain chapitre ! (ou deux-trois prochains chapitres... Ton histoire aura beaucoup de chapitres alors pour ne pas trop me répéter je devrais peut-être attendre héhé :D)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Sam Fév 04, 2017 19:32

Xela> Ha oui, le fanmanga, c'est ça et pas ça en même temps ! XD Mais je m'y suis quand même reconnue !
Dommage que son compte Deviant Art ait été supprimé/effacé (bref qu'il n'y soit plus, quoi...)

xela26 a écrit:Ah ! je pensais qu'on allait rester dans le monde de DBZ

Masenko a écrit:Ah oui, un retour dans la vie réelle ?

Bah, il fallait obligatoirement qu'une fois de l'autre côté, j... Elle y reste ? 'o'
J'ai lu/vu trop d'histoires où il n'y a qu'un seul aller... Et plus rien après le retour, et ça m'a toujours fait énormément de peine.
Je n'aime pas le message "vous voyez, vous avez vécu quelque chose d'extraordinaire dans votre enfance, maintenant c'est terminé, grandissez, devenez adultes" véhiculé dans ces histoires.
Je n'aime pas l'idée classique qu'on se fait d'être "adulte" = abandonnez vos rêves et ayez les pieds sur Terre, c'est ça la vraie vie. Non, je n'abandonnerai pas mes rêves et mes folies. Oui, j'irai au boulot avec des oreilles de chat ou une tenue Lolita si cela m'enchante.
Bref, je m'emporte, excusez-moi... ^^'

du coup je suis un peu déçu, même si le chap n'est pas mauvais en soi. C'est bien écris, et on sent que la jeune fille a beaucoup de mal à comprendre ce qu'il lui arrive, et sait qu'on va la prendre pour une folle si elle s'en tient à son histoire de déplacement dimensionnel...

J'ai bien pris en compte cette remarque ; du coup je préfère sauter un chapitre qui sera vraiment chiant. ;) (si l'auteur lui-même le dit, hein... XD)

Bref, ce sont plus des chapitres de mise en place de bonne facture, en attendant que ça "décolle" :)

Hmmm... Là, tu me donnes l'impression que le tome 1 entier est un bouquin de mise en place... XD (ha, mais c'est que c'est vrai, quelque part... :s )
Maintenant, le défi, c'est de réussir à te garder dans le lectorat malgré cela ! ;)

Intriguant ! Je me demande comment tu vas justifier tout ça et où tout ça va nous emmener ! :) Si elle finit par avoir la possibilité de passer d'un monde à l'autre, genre Narnia ou si l'univers parallèle est finalement un rêve ?

Comme ces histoires où le protagoniste était en fait dans le coma...
La fin de Narnia m'a vraiment, vraiment fait bizarre... Je parle du dernier tome, pas de la fin de l'Armoire Magique ^^

Je comprends finalement que tu ne puisses remodeler les chapitres si tu "dois" passer d'un monde à l'autre régulièrement...

Les "césures" sont réfléchies... ;)


***


Je ne vais mettre qu'un résumé du chapitre 4, car même s'il est à mes yeux essentiel pour le développement psychologique, il est, je pense, "too much" pour ici. Mais je ne le supprime pas, parce que sinon je m'emmêlerai les pinceaux avec la numérotation à un moment, j'en suis sûre. @__@
Par contre, je vais enchaîner avec le chapitre 5, pour la peine. ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-4-


Joanna put rester à la maison, le lendemain, un lundi. Elle eut quand même droit à une visite chez le docteur, qui ne diagnostiqua rien de plus que des hématomes aux épaules et à la tête. Les antalgiques la firent dormir toute la journée, ce qui n’était pas forcément une bénédiction, puisque cela faisait revenir le monstre dans ses rêves. De vrais cauchemars, cette fois. Sans coups à la clef.
Le lendemain, elle dut retourner au collège. Là-bas, personne n’allait lui demander pourquoi elle n’était pas venue la veille. Personne ne l’y attendait.
Mais cette solitude fut la bienvenue, ce mardi.
Après tout, les explications étaient vraiment trop étranges pour être crues. Elle avait bien vu que son père ne la croyait pas vraiment, mais vu qu’il n’y avait pas eu d’autre explication à ce qui s’était passé… Joanna elle-même commençait à ne plus vraiment y croire. Il y avait toujours cette douleur, qui prouvait qu’il s’était passé quelque chose, mais peut-être s’était-elle fait cela toute seule en tombant, finalement… C’était quand même plus facile à croire…


-5-


Le réveil sonna à 9h05, comme d’habitude le mercredi matin.
Mais contrairement aux autres mercredi matin, Joanna eut plus de mal à se lever. Les courbatures à froid étaient les plus insupportables.
Elle se traîna jusqu’au canapé du salon, où elle s’allongea après avoir allumé la télévision et mis la première chaîne. C'était le même rituel, chaque mercredi, les douleurs en plus.

L’émission tant attendue avait commencée : les présentateurs du Club Dorothée firent le résumé des programmes, puis lancèrent le premier dessin animé, nommé Lucile, Amour et Rock’n Roll. Lucile, comme la sœur de Xavier… Joanna aimait bien l’histoire, sans plus. C’était surtout pour le chat Roméo qu’elle le regardait. Il était tellement drôle avec ses « Maôôw, des crwêêêpes ! ».
Puis ce fut le tour de l’Ecole des Champions, mais là, elle passa à FR3, qui diffusait aussi un programme jeunesse. Les dessins animés qui y passaient étaient généralement moins jolis graphiquement, de son avis, mais Denver le Dernier Dinosaure et Moi, Renard, même en rediffusion, valaient mieux à ses yeux qu’une série sur le football.

Guettant soigneusement l’heure, elle revint sur TF1 juste à temps pour LE dessin animé qu’elle attendait vraiment impatiemment : Dragon Ball Z.
Elle ne suivait pas l’histoire depuis longtemps, du moins sérieusement, mais maintenant elle était complètement à fond dessus. C’était son frère qui lui avait fait apprécier la série : obligé de se rendre en cours le mercredi matin depuis qu’il était entré en 2nde, il n’avait pu suivre sa série et avait demandé à sa sœur de regarder pour lui raconter. Puis il avait trouvé le moyen de réparer le vieux magnétoscope datant de 1984, et avait ainsi pu reprendre le visionnage de la série. Mais le virus était désormais transmis.

Après le générique d’Ariane qu’elle ne supportait pas, Joanna put voir le résumé de l’épisode précédent. Et fut frappée de stupeur.
Cell venait d’arriver au terme de son évolution, après avoir absorbé le cyborg appelé C-18, et avait ainsi pu battre Végéta.
Et tandis que Trunks, le garçon du futur, faisait son possible pour détourner l’attention du monstre pour que Krilin, l’homme chauve de petite taille, puisse aller secourir le prince des Saiyens, Joanna tremblait, les mains moites.
Et alors que Trunks finissait par reconnaître son infériorité face au monstre, et que ce dernier décidait d’épargner sa vie pour qu’il transmettre un message à ses compagnons, Joanna se sentait tétanisée, le souffle court. Ce n’était pas possible… C’était simplement impossible…



Plus d’une demi-heure plus tard, elle put enfin se lever pour aller frapper à la porte de la chambre de son frère. Maintenant que le magnétoscope était réparé, il n’avait plus besoin de se lever le mercredi matin pour regarder les dessins animés et se farcir les publicités. Il avait sa sœur en guise de programmateur/enregistreur. Et comme c’était un jour férié, le 11 Novembre, il n’avait pas non plus cour. Et dès qu’il le pouvait, il s’accordait de grandes grasses matinées.
« Gaël… Je, euh… Il faut absolument voir Xavier, cet après-midi…
-Fous le camp, » répondit son frère, mécontent d’être réveillé. Il était de toute façon renfrogné depuis le dimanche, comme il s’était pris une remontée de bretelles injustifiée, tout ça parce qu’il s’était absenté cinq minutes pour aller aux toilettes.
Malheureuse et perdue, Joanna retourna dans sa chambre et réfléchit à un moyen de se rendre chez son amour -pas très- secret.

Elle mit son plan à exécution après le déjeuner. Elle attendit que son père fasse la sieste pour se préparer et écrire un mot à ses parents. Puis elle alla voir son frère qui s’était installé dans le canapé, comme elle le matin, pour regarder l’enregistrement.
Elle attendit une minute, que l’épisode soit bien lancé, et lors d’un gros plan sur le monstre, le pointa du doigt. « Gaël, c’est lui. C’est Cell qui m’a frappé.
-Quoi, encore ?! Kes’ta ?! M’fais pas chier ! » L’engueula son frère sans l’écouter.
« C’est Cell qui m’a frappé, et je vais chez Xavier pour le lui dire. A tout à l’heure. » Elle sortit du salon sans attendre de réponse, laissant son frère à son épisode.

Elle sortit dans le jardin sans rien dire, remonta l’allée jusqu’au portail et passa par-dessus. Elle entendit courir derrière elle, dans l’allée, et son frère l’interpeller :
« Joanna ! Attends !! T’as dit quoi ? »
Elle l’attendit, heureuse qu’il ait daigné l’écouter un petit peu quand même.
« Je vais chez Xavier. Il faut absolument que je lui dise que j’étais là-bas, dans le dessin animé. J’ai rencontré Cell.
-Mais… T’es folle ? Et puis maman ne veut pas qu’on y retourne.
-Toi, tu ne sais pas ce qu’il s’est passé ! T’étais aux toilettes ! Mais lui, il me croira ! J’en suis sûre ! Il m’a vu disparaître ! » Elle tourna les talons et s’éloigna.
« Et merde ! » Son frère passa à son tour le portail. « Attends au moins que je me change !
-Pour que tu rapportes aux parents ? » Joanna se mit à marcher plus vite, obligeant son frère soit à laisser tomber, soit à la suivre en chaussons. L’inquiétude fut la plus forte, et il la suivit.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Mar Fév 07, 2017 12:59

Double-poster pour les fanfics, c'est autorisé, je crois ?
Après ce WE très calme, je continue sur ma lancée !

n'oubliez pas que je suis à l'écoute de toutes vos remarques, positives comme négatives !
Et de votre esprit critique vis à vis de Dragon Ball !
"Sauf qu'il aurait fallu qu'on ait plus qu'un pauvre petit chapitre sur eux !!"
Oh, oui, pardon... Ca vient, très bientôt, c'est promis... U__U


Après ce petit chapitre "nostalgie pour les 30+", reprenons !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-6-


La mère de Xavier fut stupéfaite de voir Joanna à sa porte, et aussi assez fâchée.
« S’il vous plaît, il faut absolument que je vois Xavier ! » Tentait de la convaincre Joanna.
« Après l’appel que j’ai reçu de ta mère, il est puni ! Non mais, ça ne se fait pas, de frapper les filles comme ça ! Et je croyais que toi et ton frère n’alliez plus revenir de sitôt ici ? Où est votre mère ? » Elle avisa Gaël, tremblant de froid dans sa robe de chambre et ses chaussons. « Non mais, vous êtes complètement malades, les enfants ! »
Elle les fit entrer. « J’appelle vos parents. Vous restez ici ! »

Les cris attirèrent le reste de la maisonnée, dont Xavier. Joanna se précipita vers lui.
« Xavier ! Je sais qui c’est ! Je sais qui j’ai vu quand j’ai disparu !
-Xavier, remonte dans ta chambre !
-C’est Cell ! C’est Cell de Dragon Ball Z ! C’est lui qui m’a fait ça ! » L’agitation cessa soudainement sous le coup de la stupeur. Même la mère de Xavier resta pantoise, le combiné du téléphone à mi-chemin de son oreille. Et tous éclatèrent de rire. Tous sauf Gaël, qui avait déjà entendu cette réponse, et Xavier qui pâlit.
« C’est impossible, » dit-il en réponse sans savoir réellement que penser. Après tout, il avait vu la jeune fille disparaître quelques secondes…
« C’était lui. Grand, vert, ressemblant à un insecte, des yeux horribles. » Cette description fut comme un signal pour la famille de Xavier.
« N’importe quoi, » dit la mère sèchement.
« Tu fumes en cachette ? » Railla François. « C’est de la bonne, visiblement !
-Non mais il faut dire à tes parents de te faire soigner ! » Fit le père, un sourire incrédule sur le visage. « Quand je dis que toutes ces japoniaiseries vous pourrissent la cervelle !
-Cette hallu’ ! » S’exclama Lucile.

Joanna recula de quelques pas face à cette hostile hilarité. Elle posa les yeux sur son frère, qui détourna le regard.
« Je déconne pas ! J’ai vraiment vu Cell !! » Elle ne pouvait s’empêcher de crier, désespérée. « Vous ne croyez pas sérieusement que Xavier aurait pu vraiment me faire du mal ? »
Le silence qui lui répondit fut plus douloureux que n’importe quel mot qui aurait pu être prononcé.
« Il ne se gêne pas pour nous frapper, Lucile et moi, » rappela finalement François.
La colère montait en Joanna. Des larmes lui piquaient les yeux. « Jamais Xavier ne m’aurait frappé volontairement ! C’était un accident ! Xavier ne me fera jamais de mal, parce que je suis la sœur de son ami ! Il ne me fera jamais de mal, parce que je suis… Je suis… » Parce qu’elle n’était rien à ses yeux. On ne porte pas d’attention à rien.
« Joanna… » Elle avait oublié la présence de Xavier derrière elle ; l’entendre, si près, et le contact de sa main sur son bras la surprirent tellement qu’ils disparurent sous les regards effarés de tous.


Hum, il était particulièrement court... Finalement, ce chapitre mériterait de fusionner avec le 5... Je posterai un autre demain ou après-demain.
Dernière édition par Heika le Ven Mai 11, 2018 0:23, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, T1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Masenko le Mer Fév 08, 2017 14:40

Hello !

Oui, doubles-post ok pour les chapitres de fic :) (c'est pour éviter de devoir faire edit sur edit ou pire : attendre un com pour pouvoir poster la suite...)


Pour la fusion de chapitres... Les 4-5-6 vont bien ensemble je trouve ! On est dans le même esprit finalement...

Eh bien c'est bien tout ça, effectivement, petit vent de nostalgie, hahah ! :D enfin, perso j'ai assumé mon affection pour DB à la rediffusion "tiens c'est bizarre, j'aimais pas y'a 2-3 ans mais je connais l'histoire par coeur... Bizaaaarre.... 8-) "


Forme toujours chouette, rien à dire ! :) J'aime bien les réactions de la mère de Xavier, je la trouve bien "maman" dans le bon sens du terme héhé


à la prochaine pour la suite !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités