Sykia tome 3 : la planète Vegeta chap 26

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Sykia la planète errante, 1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar omurah le Lun Avr 10, 2017 14:28

Honte à moi d'avoir lu day one et de ne commenter que maintenant :mrgreen:
J'ai trouvé touchant la manière dont Joanna semble presque plus bouleversée que Trunks par rapport à quelque chose que le concerne principalement et pas elle :3
Ton Piccolo est juste magistral sur ce chapitre, en fait là je suis assez triste de voir que l'histoire va se concentrer autour de Joanna, parce qu'à force de lire tes chapitres je me rends compte que tu es tellement forte pour retranscrire les personnages centraux de DB que je trouve que là on passe peut-être à côté d'une fic à personnages vraiment très forts et bien traités. Dommage :p

En tout cas la toute fin de cet arc était excellente!
Je l'ai pas vue venir, et du coup need la sweet :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Sykia la planète errante, 1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Lun Avr 10, 2017 22:22

Honte à moi d'avoir lu day one et de ne commenter que maintenant :mrgreen:

Mieux vaut tard que de partir à point pour qui sait attendre ! ^___^
Euh... What myself ?

J'ai trouvé touchant la manière dont Joanna semble presque plus bouleversée que Trunks par rapport à quelque chose que le concerne principalement et pas elle :3

C'est que... C'est que... C'est trop tristeuh, sinon, tu comprends ? T__T
D'accord, Trunks a accepté sa vie et son destin (hum, le mot destin était-il bien nécessaire, ici ?), ce que j'avais déjà réalisé inconsciemment depuis toujours, et que mes premières lectures sur ce forum m'ont bien mis en évidence (et encore merci à vous tous !! <3).
Mais il n'empêche que Image
Je reste persuadée qu'il y aurait eu quelque chose de faisable, quoi ! T__T
Il vient, rencontre des gens, son père !! Et... Bye, adios, hasta la vista.
C'est comme s'ils mouraient une seconde fois, puisqu'il ne peut plus du tout les revoir ! Ce n'est pas comme s'ils étaient partis à l'autre bout du pays/du monde/de l'univers !
Oui, j'ai pleuré à l'épisode de son départ, en raison de tout ce que cela impliquait à ce niveau. Et alors ? T^T
Et oui, j'ai tout de suite pensé à l'époque à tout ce qui aurait pu être faisable pour qu'il puisse retrouver ses proches...
Donc Joanna est bouleversée, parce que en plus c'est une chouineuse, qui ne supporte pas les "au revoir", et encore moins quand il est sûr qu'il n'y aura plus de "rebonjour". 'x'

Ton Piccolo est juste magistral sur ce chapitre,

Joie et paillettes <3

en fait là je suis assez triste de voir que l'histoire va se concentrer autour de Joanna,

Alors là...
Spoiler
Image


Et elle te fait savoir :
Image


parce qu'à force de lire tes chapitres je me rends compte que tu es tellement forte pour retranscrire les personnages centraux de DB que je trouve que là on passe peut-être à côté d'une fic à personnages vraiment très forts et bien traités. Dommage :p

Je me suis montrée bonne en sprint, mais je ne le suis peut-être pas en marathon... ;)
Je rajoute que, suivant la trame principale, il aurait été difficile d'être OOC, non ? ^^
Vaincre sans péril, triompher sans gloire, tout ça, tout ça... :D
Mais le compliment me touche tout de même ! <3

En tout cas la toute fin de cet arc était excellente!
Je l'ai pas vue venir, et du coup need la sweet :twisted:

Je la retravaille, je la retravaille. ^^
D'ailleurs, j'en profite pour te demander confirmation : ça ne pose pas de problème si j'ouvre un nouveau sujet pour le tome 2 ? Comme le genre change, comme je te l'ai déjà annoncé, ça m'ennuie un peu de mettre à la suite.
Avec une telle fin, il y a cassure, et elle serait plus marquée avec un nouveau sujet.
Mais ne t'inquiète pas, je me suis déjà préparée psychologiquement à un "il vaudrait mieux que tu continues ici". ;)
(même la mise en page du début, j'y ai déjà réfléchi... XD Comme quoi, j'hésite quand même un peu...)

Réponse obtenue ! ;)

En tout cas un immense MERCI à toi aussi, qui fus un si fidèle commentateur exalté, d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de commenter ! <3
Dernière édition par Heika le Mer Avr 12, 2017 21:01, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, 1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Lenn-Z le Lun Avr 10, 2017 22:48

Salut Heika!
Je suis un lecteur de l'ombre qui ne sort que très rarement (pas la lumièèèèèrrrre naaaan), et je tenais à saluer ta fic.

En vrac, j'ai apprécié ton style d'écriture et le thème central autour du cross reality. Les aller retours entre le monde réel des 90's (corde nostalgie, quand tu nous tiens) et le monde DB, avec le complet décalage qui en résulte, était vraiment chouette. Spéciale dédicace au passage éclair de Cell dans le monde réel, qui était juste génial.
J'ai un peu moins aimé la seconde partie, uniquement dans le monde de DB. Le traitement des persos était, comme l'a dit omurah, très bien fait (surtout Piccolo), même si j'ai du mal à imaginer Truncks se dire qu'il reviendra 6 ans plus tard pour "la petiote".
La romance naissante m'a fait penser à "elle s'appelait Pan", une autre fic ou le beau gosse aux cheveux lavande est au centre d'une romance (avec découverte de la Capsule Corps et Végéta en père attentionné envers son fils chéri :mrgreen: ), ce qui est plutôt positif.
Concernant ce que tu disais sur la tristesse du départ de Truncks quand il s'en va, j'avoue qu'après avoir regardé "Fall of Men" aujourd'hui, je comprends un peu mieux ce que tu a pu ressentir (l'en a bien ch*é le pauvre quand même!)

J'espère que tu donnera suite à cette fic dans tout les cas, qui aura certainement encore mûri par rapport à la première partie.
En tout cas bravo, concrétiser un projet fait à l'adolescence doit être une super expérience!
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: Sykia la planète errante, 1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Mar Avr 11, 2017 1:30

Salut Heika!

U-u-u-u-u-u-u-un nouveau nom !!! *o*
Bb-b-b-b-b-b-bonjour, Lenn-z !
Bienvenue, installe-toi, tu veux un peu de thé ? Des mochi ? Le coussin est confortable ?

Je suis un lecteur de l'ombre qui ne sort que très rarement (pas la lumièèèèèrrrre naaaan),

J'ai désespérément cherché un gif d'une ombre sortant au soleil puis se cachant vivement, mais je n'ai pas les bons mots-clefs, apparemment.
Le mieux que j'ai trouvé a été une photo de lombric.
Bizarrement, je ne l'ai pas retenue. :/

et je tenais à saluer ta fic.

Ma fic te passe le bonjour ! ^__^
Après, je vais m'étonner de ne plus avoir personne qui commente, je ne sais pas pourquoi...

En vrac,

C'est mieux qu'en sachets individuels, c'est plus écolo.
Bon, on va dire que c'est l'heure, hein ? Ca peut excuser les blagues débiles, l'heure ? Non ?
Le trac, alors ?

j'ai apprécié ton style d'écriture

*Check ^^v

et le thème central autour du cross reality.

Tu avais toi aussi plein d'idées reçues sur ce genre, et je t'ai fait découvrir qu'il pouvait y avoir une autre facette au CxR ? *o*
Ben quoi, j'aime les flatteries, oui, et alors ??

Les aller retours entre le monde réel des 90's (corde nostalgie, quand tu nous tiens) et le monde DB, avec le complet décalage qui en résulte, était vraiment chouette. Spéciale dédicace au passage éclair de Cell dans le monde réel, qui était juste génial.

Franchement, je ne pensais pas du tout que cette partie plairait autant ! °__°
Je me disais que le public ne serait réellement emballé qu'à partir du moment où la scène serait plus ancrée dans l'autre monde, c'est à dire à partir du début du tournoi, avec baisse de régime post tournoi : je ne me suis jamais faite d'illusion sur l'accueil des derniers chapitres, sachant qu'ils sont pas mal cuculs. Mais si jamais j'arrive un jour à trouver le moyen de donner du pep's aux 3 chapitres les plus critiqués, croyez-moi, je n'hésiterai pas.
Et ce ne sera pas parce "on m'a dit que". Si j'arrive à les modifier, c'est que j'aurai trouvé quelque chose qui me plaît à rajouter/transformer.
Malheureusement, je doute d'avoir l'éclair de génie. U__U
Bé oué, je les aime malgré leur indubitable niaiserie. <3

Et à autant me parler de cette partie, ça me donne envie de retaper le reboot/what-if et de vous le proposer... :p
Mais ne nous dispersons pas trop...

J'ai un peu moins aimé la seconde partie, uniquement dans le monde de DB.

Dans ma tête, je découpe même en 3 : la partie allers-retours, le tournoi/invocation Shenron, et enfin la partie Capsule Corp.
Bon, et juste avant, j'ai déjà dit ce qu'il y avait à dire... ^^'

Le traitement des persos était, comme l'a dit omurah, très bien fait (surtout Piccolo),

*mode La Fiestaaa, La Fiestaaa /on*

même si j'ai du mal à imaginer Truncks se dire qu'il reviendra 6 ans plus tard pour "la petiote".

Allez, un aveu : il s'est dit "tant qu'à revenir les voir, autant laisser passer du temps histoire de voir comment les choses évoluent pour elle..."
Et la voix off dans son esprit espère quand même un peu que les choses se seront tassées, du côté de Joanna. Elle est repartie dans son monde ? Bonne nouvelle pour elle ! Elle est toujours là, mais s'est trouvé un amoureux ? C'est très bien, changez rien !
Trunks est quelqu'un de bien, mais il n'est pas pur comme peut l'être Goku, faut pas oublier. Il est droit, honnête, franc, somme toute quelqu'un de bien, mais il a ses défauts.
Je crois que son raisonnement de "je reviendrai quand elle sera plus grande pour voir comment c'est" est un peu une question de responsabilité, voire d'honneur... Si elle est toujours là à mon retour, je prends la responsabilité de ses sentiments à mon égard, s'ils n'ont pas changé.
Voix off : Et elle est toujours là, et elle n'attend toujours que toi... Bon, je crois que là on peut dire que c'est le destin, bouge-toi le pompon et emmène-là.

J'espère que mon explication est compréhensible, et que mon point de vue vous semble cohérent et pas trop OOC ? 'x'
Même si j'ai mis un peu de temps à l'exprimer...

La romance naissante m'a fait penser à "elle s'appelait Pan", une autre fic ou le beau gosse aux cheveux lavande est au centre d'une romance

Hum... J'avais déjà repéré ce titre, et maintenant j'hésite.
Vais-je le snober pour ne pas chouiner, ou le lire en mangeant mon mouchoir de rage ? XD

(avec découverte de la Capsule Corps

Ca, c'est peut-être LA phrase qui me fera lire la fanfic. Juste pour comprendre ce que tu voulais dire là ! XD

et Végéta en père attentionné envers son fils chéri :mrgreen: ), ce qui est plutôt positif.

Vegeta + père attentionné dans la même phrase, ok, mais... Par rapport à Trunks, ça, ça m'en bouche un coin.
T'as gagné, je lirai. Avec une provision de mouchoirs en papier. Pourquoi en papier ? Parce que c'est plus digeste que le coton.

Concernant ce que tu disais sur la tristesse du départ de Truncks quand il s'en va, j'avoue qu'après avoir regardé "Fall of Men" aujourd'hui, je comprends un peu mieux ce que tu a pu ressentir (l'en a bien ch*é le pauvre quand même!)

Je l'avais vu quand il avait été mis en ligne, mais je l'ai revu, pour le coup, après avoir lu ton message.
J'ai toujours autant de mal avec la tête de l'acteur principal, seul bémol à mes yeux...
Et... Je vois ce que tu veux dire. T^T C'est vrai qu'on pourrait croire qu'ils ont lu mon commentaire qui n'était encore pas écrit à l'époque pour faire ce fanfilm...
Pourquoi vous vous étouffez ?
Pour le coup, dans l'élan, j'ai aussi re-regardé Dragon Ball Z : Light Of Hope. Tu as déjà vu ? Vivement qu'ils finissent la partie 2... <3

J'espère que tu donnera suite à cette fic dans tout les cas,

J'espère que la suite te plaira au moins autant, si ce n'est d'avantage !
Promis, ce sera moins cucul.

qui aura certainement encore mûri par rapport à la première partie.

Crois-moi, autant pour cette partie je voulais... Devais, même garder cette... Hum... Fraîcheur adolescente, autant pour la suite, les travaux de rénovation ont coûté cher.
Heika lisant ses carnets : "Oh non... J'ai mis ça ? Et ça ?? Oh non, je ne peux pas laisser ça, franchement..." *se marre toute seule en relisant ses écrits* "Oh punaise, j'étais si... Mais si... Naïve... Et... Idiote... A l'époque..." *écrase une larme telle une mamie qui se remémore sa folle jeunesse*

En tout cas bravo, concrétiser un projet fait à l'adolescence doit être une super expérience!

En fait, c'est douloureux. Ca peut briser l'image que l'on avait de soi à l'époque. '___'

J'espère ne pas t'avoir trop effrayé avec mes réponses...
Et surtout, je te remercie infiniment d'avoir pris un peu de ton temps pour me laisser un commentaire ! Tu ne peux pas savoir combien il a été apprécié !!!
Comme un chocolat que l'on mange en buvant un bon thé.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia la planète errante, 1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar omurah le Jeu Avr 20, 2017 19:58

Heika a écrit:Mieux vaut tard que de partir à point pour qui sait attendre ! ^___^

Bon, maintenant on sait ce que tu fais avec les poney arc-en-ciel que tu captures dans tes rêves,
Tu les roules en joint :mrgreen:

Heika a écrit:C'est que... C'est que... C'est trop tristeuh, sinon, tu comprends ? T__T

On ne peut mieux ! x'D

Heika a écrit:Alors là...
Spoiler
Image


Et elle te fait savoir :
Image

No no, wait a sec, ça n'a rien à voir avec Joanna hein ! 8D
C'est lié au fait que l'histoire ou plutôt l'intrigue semble vouée à se polariser autour d'un personnage principal, ou d'un duo, or je suis très client des histoires où l'intrigue est ramifiée au point que plusieurs personnages y jouent un rôle-clé fort et ne sont pas là pour tenir la chandelle en gros, ce qui n'a aucun rapport avec le genre de la fic car ce que je dis marche aussi bien pour un Shonen que pour un Shojo ou n'importe quel autre type de récit. ^^
Après ça veut pas dire que je suis pas capable d'apprécier un cadre plus... intimiste ^^
Tout dépend de la démarche artistique derrière. J'aime beaucoup l'anime Cobra, par exemple. Ou encore City Hunter, dont l'intrigue gravite autour du trou noir qu'est Ryo, pourtant les personnages "secondaires" ou "de troisième zone" dans ces deux oeuvres ne me donnent aucunement l'impression de "ne pas exister" et ont une véritable consistance. Ce qui est d'ailleurs le cas de tes personnages secondaires jusqu'ici, qui m'apparaissent tous excellents (peut-être un chouia moins pour Bulma dont les interventions m'ont souvent donné l'impression de juste servir à emmener en douceur la relation Trunks-Joanna), donc à ce niveau-là il n'y a aucun souci :p

Heika a écrit:Je rajoute que, suivant la trame principale, il aurait été difficile d'être OOC, non ? ^^

Tu te sous-estimes, tes passages qui m'intéressaient le plus n'avaient rien à voir avec la trame principale :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Sykia la planète errante, 1 : Voyage vers l'autre monde

Messagepar Heika le Dim Avr 23, 2017 12:49

@ Omurah
Spoiler
Heika a écrit:Mieux vaut tard que de partir à point pour qui sait attendre ! ^___^

Bon, maintenant on sait ce que tu fais avec les poney arc-en-ciel que tu captures dans tes rêves,
Tu les roules en joint :mrgreen:

Alors là, je n'ai qu'une chose à répondre...
Avis à la population : si vous voulez vous débarrasser de vos vieux Generation 1, pensez à moi. <3

Heika a écrit:C'est que... C'est que... C'est trop tristeuh, sinon, tu comprends ? T__T

On ne peut mieux ! x'D

J'ai failli mettre un autre clip sur le sujet évoqué ci-dessus, mais comme je suis un peu pressée, j'arrête de chercher. Pour votre plus grande joie à tous, je présume. ;)

Heika a écrit:Alors là...
*SNIP* parce que le forum n'aime visiblement pas du spoiler dans le spoiler

No no, wait a sec, ça n'a rien à voir avec Joanna hein ! 8D

Ouaiiiis, ouais, c'est c'qu'on dit...

C'est lié au fait que l'histoire ou plutôt l'intrigue semble vouée à se polariser autour d'un personnage principal, ou d'un duo, or je suis très client des histoires où l'intrigue est ramifiée au point que plusieurs personnages y jouent un rôle-clé fort et ne sont pas là pour tenir la chandelle en gros, ce qui n'a aucun rapport avec le genre de la fic car ce que je dis marche aussi bien pour un Shonen que pour un Shojo ou n'importe quel autre type de récit. ^^

Ahaan...
*note, note*
U-hum...
Quel est le sens que la suite va prendre ?
En fait, je suis incapable d'avoir un point de vue objectif sur la question. C'est sûr que Joanna restera le personnage central. Mais je suis incapable de te dire si tu as juste ou faux en pensant ainsi.
Autant fut un temps il m'était plus simple en effet de n'avoir d’interactions qu'entre deux personnages, la plupart du temps, en faisant intervenir les autres juste histoire de faire un peu évoluer leur relation, autant maintenant je trouve plus intéressant de regarder un peu autour. Sauf que je ne suis pas sûre de vraiment réussir à le faire.
Donc je compte sur toi pour me dire comment évolue le récit ! ^__^
Comment ça, c'est nul, comme réponse ? Une non-réponse ?? Ha, pardon.

Après ça veut pas dire que je suis pas capable d'apprécier un cadre plus... intimiste ^^

Voyons, nous nous connaissons à peine, petit coquin... <3

Tout dépend de la démarche artistique derrière. J'aime beaucoup l'anime Cobra, par exemple. Ou encore City Hunter, dont l'intrigue gravite autour du trou noir qu'est Ryo, pourtant les personnages "secondaires" ou "de troisième zone" dans ces deux oeuvres ne me donnent aucunement l'impression de "ne pas exister" et ont une véritable consistance. Ce qui est d'ailleurs le cas de tes personnages secondaires jusqu'ici, qui m'apparaissent tous excellents (peut-être un chouia moins pour Bulma dont les interventions m'ont souvent donné l'impression de juste servir à emmener en douceur la relation Trunks-Joanna), donc à ce niveau-là il n'y a aucun souci :p

Hmm, merci pour cette remarque sur Bulma.
La mettre plus en avant pourrait être une piste pour améliorer les trois chapitres boiteux...
Je ne suis malheureusement pas sûre pour autant de réussir à avoir des idées... T^T

Heika a écrit:Je rajoute que, suivant la trame principale, il aurait été difficile d'être OOC, non ? ^^

Tu te sous-estimes, tes passages qui m'intéressaient le plus n'avaient rien à voir avec la trame principale :p

Diantre ? °o°


Hééé, héééé !
J'ai retapé mon premier post ! Vous avez vu ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Me revoici donc parmi vous pour vous présenter la suite des aventures de Joanna au Pays des Dragon Balls.
Permettez que j'apporte quelques précisions :

*Ce tome peut se lire, il me semble, indépendamment du premier.
*il y a changement de style/genre/ambiance. Bye le CrossXReality, bonjour l'aventure, adios... Je vous laisse trouver quoi. ;) Je ne vais pas non plus tout vous spoiler !
*Je prédis que vous allez être très déstabilisés.
*je publierai une fois par semaine, pas deux, tous les 5 jours -souvent Heika varie, bien fol qui s'y fie ! ;) - même si mes chapitres sont toujours courts, car je n'ai pas encore réussi à bien rattraper ces premiers chapitres. Mais je commence la publication parce que sinon je sens que je vais procrastiner, et pousser la révision encore et encore...
*Je vous parlerai de la Malédiction du Tome 2 dans une dizaine de chapitres ^^

Place au plus intéressant, en espérant que cela vous plaise malgré tout !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image


TOME 2 : Un autre passé
-Mémoire-



-1-


Sa vie n’était plus que souffrance.
Chaque geste n’était que douleur.
Chaque racine, chaque buisson de cette dense forêt était un obstacle de plus en plus insurmontable. Le froid commençait à l’envahir, signe que sa mort approchait. Mais cela n’atténuait pas pour autant la brûlure de son œil crevé.
Il rampait, rampait, à la recherche d’un endroit où mourir à l’abri des autres prédateurs. Il lutterait jusqu’à ce que ses forces le lâchent, mais pour cela il devait trouver un endroit où se protéger. La meute du Gris avait sûrement senti l’odeur de son sang, à l’heure qu’il était, et devait être sur ses traces.

Quelle cruelle ironie du sort ! Tout s’était pourtant bien passé, depuis qu’il avait quitté le Clan des Parents. Il avait atteint l’âge où chaque jeune loup se devait de suivre sa propre route, quitte à ce qu’elle la ramène auprès de ses Anciens. Pour lui qui s’était imaginé, tout petit, prendre la place du Chef de la Meute, partir s’était finalement avéré être sa plus grande chance. Il avait eu là une belle opportunité de créer son propre Clan. Pour mettre tous les atouts de son côté, il avait décidé de partir loin, de changer de région. Son long voyage lui avait fait croiser la route d’autres Meutes, et il avait réussi à convaincre six jeunes Loups de le suivre.

Ils avaient fini par trouver une zone peu fréquentée par leurs semblables, et s’y étaient installés. Cela n’avait pas plus au Gris, le chef de la seule Meute installée dans cette région. Le territoire convoité avait beau être suffisamment vaste et giboyeux pour nourrir deux Clans, il se considérait comme lésé par cet envahissement ; mais Feu du Ciel, chef de la Nouvelle Meute, était plus grand et plus fort que lui, et le Gris avait plus à perdre que le jeune prédateur, en cas de conflit ouvert.
Parce que Feu du Ciel n’avait pas hérité d’un tel nom à cause de son pelage clair. C’étaient sa grande vivacité et sa capacité à tuer en peu de coups qui lui avaient valu ce nom, car comme frappe l’éclair, il donnait la mort vite et bien.
Sa compagne allait avoir sa première portée, son clan était enfin pérenne.



Le jeune chef avait découvert, quelques jours auparavant, une proie dangereuse mais intéressante. Il avait bien senti l’odeur d’un ours en arrivant dans ce pays, mais durant les trois premiers mois d’occupation du nouveau territoire, il n’était jamais tombé dessus. Et voilà que le plantigrade était venu traîner dans leurs zones de chasse. Il effrayait le gibier, brouillait les pistes et était même venu à leur clairière menacer sa femelle qui allait mettre bientôt bas, alors que le reste du groupe était parti chasser. Donc l’Ours avait été mis au menu.
Feu du Ciel avait confiance en ses capacités, en sa force et en son agilité. Ses compagnons n’étaient pas aussi doués que lui, mais ils se défendaient bien. Ils avaient déjà tué un ours, durant leur temps d’errance, avant de trouver ce territoire. Ils pouvaient le refaire. Il n’y avait aucun doute là-dessus.

Comment le jeune loup aurait-il pu savoir que si cette zone était si peu occupée par ses semblables, c’était à cause de l’ursidé ?
Comment Feu du Ciel aurait-il pu deviner qu’il allait s’en prendre à une créature aussi exceptionnelle que lui ? Une créature qui avait l’arme la plus terrible qui fut, et qui manquait cruellement à toute la jeune meute : l’expérience.
La chasse ne fut pas longue. La proie ne chercha pas à fuir, elle attendit même ses assaillants au bord de la rivière. L’Ours sembla danser avec les loups, les cueillant en plein vol lorsqu’ils lui sautaient dessus. Il subit des dommages, mais il réussit surtout à tuer tous les compagnons de Feu du Ciel. Le jeune chef put s’en sortir in extremis, grâce à sa grande agilité, mais son tribut personnel, pour sa survie, furent des côtes cassées, un œil crevé et une patte broyée.



Sa vue se brouillait. La fin arrivait. Il vit une lumière, devant lui. Il ne voulait pas mourir dans les ténèbres qui semblaient l’entourer de plus en plus. Rassemblant ses dernières forces, il se traîna jusqu’à la forme étendue au sol d’où émanait cette lueur rassurante et se laissa tomber tout contre.
La langue pendant hors de sa gueule, il expira longuement pour la dernière fois de sa vie. Un silence de mort plana dans cette zone de la forêt, avant d’être troublé, après deux minutes, par un léger chuintement. Le bruit se reproduisit, un peu plus fort, puis se fit entendre de nouveau, et encore, à chaque fois plus fortement et longuement qu’avant. Le sifflement de la respiration du loup se tut quand ce dernier respira de nouveau normalement.
Feu du Ciel était inconscient, mais vivant.
La Mort n’avait pas voulu de lui.



Le Gris et ses gens entouraient deux corps, perplexes.
L’un était celui de ce voleur de terre de Feu du Ciel, et l’autre celui d’un deux-pattes. Déjà, que faisaient-ils ensemble ?
Mais ce n’était pas là le plus troublant pour eux. Ce qui était vraiment dérangeant, c’étaient les messages contradictoires de leur instinct. D’une part, ils avaient envie de leur sauter dessus pour les dévorer, puisqu’ils étaient quasiment morts et donc inoffensifs, mais d’autre part ils avaient le sentiment qu’il valait mieux éviter de faire une telle bêtise, sous peine de voir quelque chose de terrible arriver.
Ils s’assirent donc en cercle autour des deux proies et décidèrent d’attendre. Après tout, ils avaient suivi la piste de Feu du Ciel jusqu’ici, une piste qui puait la mort. Alors pour lui, au moins, ce n’était plus qu’une question de minutes.
Un des jeunes du groupe s’avança. Il n’y avait que le deux-pattes de dangereux, l’autre, c’était juste de la viande encore vivante. Le tout était de l’éloigner du vrai danger. Il se saisit de la queue du loup à l’agonie et tira. Ce fut la dernière erreur de sa vie : Feu du Ciel, réveillé par la morsure, s’était retourné pour se saisir de l’échine de ses puissantes et larges mâchoires, et la lui avait brisé d’un coup sec.
Tous reculèrent, surpris de voir le moribond leur faire face, sur ses quatre pattes, ses deux yeux ne perdant aucun de leurs mouvements. Il s’interposa entre la deux-pattes et la Meute. Prudent, le Gris donna le signal de repli.



Feu du Ciel guetta tout mouvement indiquant une embuscade durant de longues minutes, puis se détendit enfin. Il y avait une créature blessée, à côté de lui, et le loup qu’il venait de tuer. Il allait pouvoir se restaurer. Rien ne pressait, et il commença par lécher le sang qui maculait ses poils. Rien, pas une douleur, pas une blessure. Il était guéri, complètement guéri. Cela l’intriguait. Il avait conscience qu’en ce moment, il aurait dû être en train de servir de repas à la Meute du Gris. Mais il était là, toujours vivant, plus en forme que jamais, quoique affamé. Il avait suivi une lumière, s’était couché contre elle pour mourir dans son doux rayonnement, et s’était réveillé comme après une bonne nuit de sommeil. Il renifla la proie encore vivante, curieux. Son odeur lui était familière… Une partie de son corps brillait toujours de cette lumière qui l’avait attiré, mais faiblement, désormais. Son instinct lui disait que c’était ça qui l’avait sauvé. C’était cette créature qui lui avait permis de vivre. Il continua de l’inspecter du bout de la truffe. Elle avait une blessure à la tête. Il constata qu’ils avaient baigné mutuellement dans le sang de l’autre, quand il s’était effondré contre elle.

Un bruit attira son attention. Ce n’était qu’un rongeur impénitent qui avait eu la mauvaise idée de s’approcher. Feu du Ciel lui tomba dessus, silencieux comme un dieu de la mort, et en fit son entrée, avant de continuer avec la chair de son semblable.
Une fois que les élancements de son estomac furent apaisés, il put enfin réfléchir pour de bon. Il avait une certitude : il ne pouvait pas laisser ce deux-pattes ainsi. Cependant il lui fallait rentrer à la Tanière, voir si Louve était toujours vivante. Louve était la dernière de la Meute… Mais aller la voir signifiait laisser le deux-pattes sans protection. Il fallait donc l’emmener.
Dernière édition par Heika le Ven Avr 28, 2017 12:19, édité 2 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 1

Messagepar Masenko le Lun Avr 24, 2017 19:50

Hello !

J'ai peu de choses à dire sur ce premier chapitre... Comme d'hab' ton p'tit style se laisse lire tout seul !


L'histoire démarre de manière déroutante, comme pour le début du tome 1 :) on ne se sent pas encore dans Dragon Ball ! ^^

Je soupçonne ce deux-pattes d'être Joanna ! ;)


Vivement la suite quand même ! :D (une semaine c'est long pffffffffffffffffff :p) (quoi, je poste graaand minimum une fois par mois ? Hôpital, charité, oui madame ! :D)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 1

Messagepar Heika le Ven Avr 28, 2017 12:17

Hello !

J'ai peu de choses à dire sur ce premier chapitre... Comme d'hab' ton p'tit style se laisse lire tout seul !

C'est déjà ça ! ^__^ Et c'est rassurant, autant pour moi que pour les lecteurs, non ? ;)

L'histoire démarre de manière déroutante, comme pour le début du tome 1 :) on ne se sent pas encore dans Dragon Ball ! ^^

Quoi, moi, écrire des choses déroutantes ? Comment ça ?? Scandaaaale !
Je suis... Je suis... Je suis Heika de l'Ombre !! Je ne suis jamais là où on me cherche ! Je surgis toujours quand on ne s'y attend pas !

Je soupçonne ce deux-pattes d'être Joanna ! ;)

Je n'arrive même pas à me forcer de tenter de te faire croire autre chose. U__U

Vivement la suite quand même ! :D (une semaine c'est long pffffffffffffffffff :p) (quoi, je poste graaand minimum une fois par mois ? Hôpital, charité, oui madame ! :D)

Sauf que toi, tu n'as pas déjà une soixantaine de chapitres sous le pied. (je tiens aussi compte de ce qui est écrit dans le tome 3, note)
Là où j'ai juste à faire une dernière relecture pour vérifier les éventuelles fautes, problèmes de tournures de phrases et autres idées mal exprimées, tu as à :
*définir l'idée à développer
*noter le schéma général du déroulement du chapitre
*voir éventuellement le découpage des scènes, s'il y a des changements de lieux/personnages
*réfléchir au déroulement des actions
*développer tout cela sous forme d'écrit bêta
*éventuellement laisser reposer un petit peu pour relire avec un regard neuf
*corriger/améliorer le bêta pour obtenir la version finale
Certes les quatre premières étapes peuvent être faites juste dans ta tête, de façon assez vague, ce qui permet de passer à la phase écriture plus rapidement.
Mais au final, tu es plus rapide que moi ! ^^
J'ai écrit le tome 1 en 20 jours, sur Mai/Juin de l'an dernier. Et l'étape "laisser reposer un petit peu pour relire avec un regard neuf" a duré, chez moi... 6 mois. ;)
Je trouve donc que toi -et tous les autres, aussi- tu as beaucoup de mérites de poster si rapidement !

Et pour conclure, j'ai décidé de publier tous les 5 jours. Pas un jour précis, mais un nombre de jours précis ! ^^ C'est plus drôle, je trouve !



La preuve en image, voici le chapitre 2 ! Où, il me semble, on commence à se rendre compte qu'on n'est pas perdus au fin fond d'une forêt sur notre planète, ou dans le monde de Sailor Moon ou de HunterXHunter, mais bien sur la Terre qu'on a quitté à la fin du tome 1...
Oui, mais où ? Et... Quand ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-2-




Feu du Ciel, allongé sur une hauteur, regardait sa progéniture avec fierté. Les quatre louveteaux étaient nés d’une portée tardive, mais n’avaient eu aucun retard de croissance, comme l’hiver s’était montré étonnamment clément sous ces latitudes et que le petit gibier avait été abondant. Tous les membres de la petite tribu avaient pu manger à sa faim durant les six derniers mois. Il les voyait chahuter autour de Louve, leur mère, en enfants espiègles qui deviendraient d’ici peu d’excellents chasseurs. Il laissa échapper un soupir, à les voir aussi vifs et énergiques malgré la chaleur de ce début de Mai.

Son regard se porta ensuite sur le dernier membre de sa famille qui jouait autour de la louve, le plus étrange. C’était une femelle ressemblant à un grand singe sans poils, se tenant le plus souvent sur ses pattes arrière comme un ours, et pouvant imiter le cri de plein d’animaux. S’il était toujours en vie, c’était grâce à elle, et il avait sauvé la sienne en retour.



Il se souvint de ce jour où il était arrivé à la Tanière avec cette créature, et de l’inquiétude de sa compagne lorsqu’il lui avait appris ce qui leur était arrivé, à lui et au reste de la Meute. Il ne s’était par contre pas étalé sur l’étrangeté de sa situation, car la résurrection n’était pas quelque chose qu’un Loup pouvait comprendre. Lui le comprenait, désormais, mais pouvait-il en être autrement, après l’avoir vécu ?
Ce jour-là, Louve, très proche de son terme, fut prise par les premiers spasmes de l’accouchement à l’arrivée de Feu du Ciel avec de si mauvaises nouvelles et un cadeau surprise de taille. Le mâle s’était fait tout petit dans son coin durant la douloureuse opération, car quand bien même il aurait voulu aider sa compagne, elle ne l’aurait jamais laissé faire quoi que ce fût. Il avait donc passé son temps à essayer d’installer la blessée dans un coin de la Tanière et de la nettoyer dans l’espoir de la voir se réveiller.

Mais l’esprit qui habitait ce corps avait semble-t-il disparu… Louve, malgré ses réticences, avait dû nourrir l’étrange créature inconsciente car ses mamelles produisaient trop de lait, et elle avait trop peu de petits pour la soulager. La chose, tout aussi inconsciente qu’elle fut, avait heureusement réussi à boire ce qui lui avait été offert.
Et après quatre jours d’inquiétude la femelle à peau nue avait ouvert les yeux et s’était redressée seule. Cela ne s’était pas passé sans phénomènes étranges : à l’extérieur le ciel était devenu plus noir que lors d’une tempête, d’un noir d’encre encore jamais vu, et le bras qui, jusqu’alors, avait émis cette douce luminescence qui avait attiré l'alpha au moment de sa mort était devenu incroyablement lumineux. Lumière et ciel noir avaient tous deux brutalement disparus au bout de quelques minutes, et le miracle était arrivé.

Les choses s’étaient considérablement améliorées, depuis ce moment-là. Elle avait pu manger seule ce qui lui était amené, en complément du lait maternel qui s’était rapidement fait moins abondant.
Elle ne se souvenait de rien remontant à avant son réveil auprès de sa famille d’adoption. Mais elle apprenait vite. Au départ, elle avait beaucoup pleuré pour tout et n’importe quoi : parce qu’elle se fatiguait vite à courir, parce que les repas étaient toujours les mêmes, et que la viande crue ne lui plaisait pas trop, parce que les cailloux et les morceaux de bois lui faisaient mal aux pieds, parce qu’elle avait froid, parce que… En fait, il n’arrivait pas à se rappeler de tout.



Son esprit revint sur le présent. La chose aux bras et aux jambes tout mollassons avait pris du muscle, et pouvait désormais courser ses frères de lait autour de la clairière jusqu’à ce que la fatigue les terrasse tous. Elle n’avait pas encore la vitesse, par contre, et finissait toujours en proie, même quand elle jouait à les chasser… Mais elle réagissait de plus en plus vivement et elle mettait au point des plans pour tenter de tourner la situation à son avantage, quand bien même elle se retrouvait chassée.
Le regard doré de Feu du Ciel s’attarda un instant sur le bras gauche de sa protégée. Il n’y avait désormais plus aucune lueur, juste une sorte de cicatrice en forme d’éclair. Un Loup n’avait pas à croire en quoi que ce fut de surnaturel, mais à ses yeux cette marque était le symbole que sa vie était désormais liée à celle de cette créature par une force étrange appelée Destin.



L’inquiétude le reprit. Il avait certes vécu des moments difficiles depuis qu’elle était apparue dans sa vie, mais la crainte qui l’envahissait désormais était plus sourde. Cela concernait le futur.
Trouver un nom à sa protégée n’avait pas été difficile : la voir se déplacer sur ses pattes arrières avait été tellement impressionnant qu’elle avait été appelée Deux-Pattes. Il aurait pu l’appeler Sans-Poils, ou Peau-Nue, mais il était de coutume chez les Loups de nommer les siens selon des particularités avantageuses, pour les influencer positivement et faire d’eux des êtres forts et puissants, et non selon des handicaps ou faiblesses qui auraient pu guider leurs vies dans de funestes sentiers.
L’été approchait, puis l’automne arriverait, suivi de l’hiver… Allait-il être aussi doux que le dernier ? Comment allait-elle pouvoir résister à la fraîcheur et à l’humidité en étant aussi vulnérable physiquement ? Le loup s’en voulait de ne pas pouvoir rapporter de grosses proies dont les peaux auraient pu la couvrir et la protéger des éléments. Mais seul, il était impuissant. Il ne voulait pas admettre qu’il devait prendre une décision, car ce que cela impliquait lui déchirait étrangement le cœur.



Deux-Pattes interrompit les réflexions du mâle en le rejoignant sur la hauteur. Elle haletait, contente du jeu qu’elle venait de faire avec ses frères de lait. Elle passa un bras autour du cou et se colla au loup autant qu’elle put pour profiter de la douceur de la fourrure.
Il la sentit se trémousser contre lui, ce qui le fit soupirer. Elle était toujours ainsi quand elle avait fait une bêtise. Il fit comme si de rien n’était, lui laissant ainsi l’initiative de la conversation.
« Père, j’ai vu les singes, tout à l’heure… » Elle avait dit ça d’une petite voix, sachant que cela provoquerait indubitablement son mécontentement.
Feu du Ciel ne répondit rien, ne bougea pas d’un pouce, mais il ne put empêcher les poils de son échine de se hérisser, et cela n’échappa pas à la jeune fille.

Pour tenter de le calmer, elle se mit à le gratter derrière les oreilles, aux joues et sous le menton, comme il adorait qu’elle fasse. Il tenta vainement de retenir un grognement de plaisir : il ne pouvait pas se passer d’un tel contact, même en sachant que sa pupille avait appris à faire cela grâce à ces petits êtres piaillant et horripilants qui vivaient dans les arbres.
Il ne voulait pas l’admettre, mais sans eux, Deux-Pattes aurait eu de plus grosses difficultés pour vivre. Il lui fallait manger autre chose que de la viande à chaque repas, et les singes lui avaient appris où et comment trouver de quoi compléter un peu ses menus. L’agilité de ces choses toutes fines qu’elle appelait doigts lui venait aussi d’eux, et grâce à cela elle pouvait retirer ces horribles tiques et écraser ces horripilantes puces qui tentaient de les dévorer. Comme quoi, l’hiver clément n’avait pas eu que des avantages.

« Père, mon corps est peut-être Singe, mais mon cœur est Loup… » Lui rappela-t-elle doucement, comme il ne disait rien. Après une dernière hésitation, elle rajouta : « Ils m’ont parlé d’une vieille ermite de chez eux. »
Il éternua de mécontentement. En quoi une vieille guenon solitaire pouvait être intéressante ?
« Je vous ai entendu parler, l’autre jour, Mère et toi. »
Le loup grogna. Les enfants n’avaient pas à se mêler des histoires des adultes.
« Mais ça me concerne ! Vous avez dit qu’il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas m’apprendre, et que ça vous inquiète ! Tu as toi-même dit que tu avais peur pour ma vie… »

Le loup baissa les oreilles, toujours en colère, mais intérieurement vaincu. Et qu’est-ce-qu’une vieille guenon venait faire dans cette affaire ?
« Les singes aussi ont dit que je devais apprendre des choses pour pouvoir vivre, et que cette ermite saurait me les enseigner… Alors je n’ai qu’à aller la voir, passer quelques jours pour apprendre, et revenir ? »
Énonce ainsi, le plan semblait simple et facilement réalisable… Mais il était hors de question qu’il la laisse partir seule parmi ces êtres indignes de confiance ! Et il était tout autant hors de question de laisser Louve et les petits seuls !

Un bâillement ennuyé les interrompit. Louve et les petits se tenaient non loin d’eux et tentaient de suivre l’échange comme ils pouvaient, incapables qu’ils étaient de comprendre les sons appelés Mots dont usait si souvent l’enfant nue. Louve bâilla de nouveau pour appuyer son agacement. Leur fille avait besoin de partir ? Alors ils n’avaient qu’à s’en aller tous ensemble ! Les louveteaux étaient suffisamment grands désormais, et rien ne les rattachait à cet endroit. Ils y avaient connu plus d’ennuis qu’autre chose, après tout. Elle ne comprenait pas pourquoi son Alpha mettait autant de temps pour se décider.
Ce dernier grogna en retour. Il s’agissait tout de même de se rendre en Terres Singes, lui précisa-t-il.
Elle éternua en signe de mépris. Les singes étaient dans les arbres, et eux sur la terre. Qu’importait alors que leurs territoires se chevauchent ? Elle lui signala au passage que depuis qu’il avait ramené Deux-Pattes, elle trouvait qu’il se compliquait bien la vie. Leur fille sans-poils avait besoin d’aller là-bas ? Alors il leur suffisait d’y aller.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 2

Messagepar Masenko le Lun Mai 01, 2017 18:02

Petit com !

là j'me sens dans plein d'univers différents mais pas encore dans DB ! :D

Ton loup me fait penser à "l'Assassin Royal" de Robin Hobb, série de romans fantasy dont je suis aaaaaaaaaabsolument fan (ça me rappelle que le dernier tome est sorti et que je l'ai pas encore lu *o*) si tu ne connais pas, je te les conseille vraiment... C'est un monde fantasy mais "pas trop" :p et en gros, c'est un monde moyen-ageux où évoluent deux types de magie : la magie des hommes (l'art) et la magie des bêtes (le vif). Cette dernière "magie" permet de se "lier" à un animal de manière très très forte... ça me fait donc un peu penser à ce chapitre :) (et l'animal héros est également un loup... "Oeil de nuit")

Y'a un p'tit côté Livre de la Jungle aussi ;) mais ça je suis moins fan... Enfin, ça va passer, hein :p

Je suis aussi interpellée que la deux pattes ne se pose pas plus de questions sur comment elle a débarqué là... Enfin, je suppose que ça va venir ou alors elle est totalement amnésique ?


Bref, je suis toujours ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 2

Messagepar Heika le Mer Mai 03, 2017 12:29

Petit com !

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !!! Même petit, tout petit, ou tout tout petit, c'est toujours un effort très apprécié ! <3

là j'me sens dans plein d'univers différents mais pas encore dans DB ! :D

Les premiers wagons naviguent dans le brouillard, hein... :S
Mais c'est bien un train à destination Dragon Ball, je te rassure. ;)
C'est aussi pour ça que ces premiers chapitres ont été assez difficiles à écrire. Faudra que je repense à en parler après le 10e.

En tout cas, personnellement, je préfère un tel début que celui écrit à l'origine : d'accord, on était très vite replongé dans l'ambiance, mais c'était teeeeeeellement Mary-Sue que j'en ai vomi des paillettes...

Je ferai là aussi un... Euh... Best-of ? Un blabla sans intérêt sur le tome 2 quand il sera terminé, et j'écrirai le résumé du déroulement initial de l'histoire... :D

Ton loup me fait penser à "l'Assassin Royal" de Robin Hobb, série de romans fantasy dont je suis aaaaaaaaaabsolument fan (ça me rappelle que le dernier tome est sorti et que je l'ai pas encore lu *o*) si tu ne connais pas, je te les conseille vraiment... C'est un monde fantasy mais "pas trop" :p et en gros, c'est un monde moyen-ageux où évoluent deux types de magie : la magie des hommes (l'art) et la magie des bêtes (le vif). Cette dernière "magie" permet de se "lier" à un animal de manière très très forte... ça me fait donc un peu penser à ce chapitre :) (et l'animal héros est également un loup... "Oeil de nuit")

Je n'ai pas encore lu L'Assassin Royal, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, par mes amies qui l'ont toutes lues, entre autre. ^^
Il est dans ma liste très longue de livres et cycles à acheter...
Et là, j'aime ma réduction spéciale d'employée à la FNAC. <3

Y'a un p'tit côté Livre de la Jungle aussi ;) mais ça je suis moins fan... Enfin, ça va passer, hein :p

Et encore, c'est rien par rapport à la première version. =__=
C'est quelque chose que j'ai cherché à bien amoindrir, justement, dans la réécriture...

Je suis aussi interpellée que la deux pattes ne se pose pas plus de questions sur comment elle a débarqué là... Enfin, je suppose que ça va venir ou alors elle est totalement amnésique ?

Je dois bien t'avouer qu'à cet âge, elle ne se pose pas beaucoup de question, en général. ^^'
Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule que cela désespère ! XD


La preuve en mots :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-3-




Feu du Ciel ne s’était pas attendu à cela…
Le concept d’ermite était quelque chose de plutôt flou, chez le loup, mais un singe, il savait ce que c’était. Ceux du coin lui arrivaient à l’épaule, avaient un faciès dépourvu de poils et une longue queue agile. Et ils vivaient dans les arbres, bien évidemment.
Le jeune guide perché sur l’épaule de Deux-Pattes en était un parfait exemple.
Mais l’endroit où il les avait menés n’était pas un gros arbre, ou une grotte, lieux de vie logiques pour une créature sage et ancienne, mais une clairière avec une cabane au sol.

Et la vieille guenon qui vivait là était toute ridée et ratatinée, se tenant sur ses pattes arrières en s’aidant d’un bâton, et n’arrivait pas plus haut que le nombril de Deux-Pattes. Et elle portait non pas sa fourrure ou des peaux de bêtes, mais bien des vêtements.
Feu du Ciel, en l’observant, se demanda s’il s’agissait d’un singe très peu poilu ou d’une deux-pattes très velue…
« Tiens, tiens, tiens, » caqueta la sorcière, « que vois-je ? Un ouistiti élevé par des loups…
-Père, » s’étonna la jeune fille, « elle utilise des Mots ! »
Cela n’avait pas échappé au loup qui s’était mis à grogner : même s’il n’avait pas compris ce qui était dit, il avait saisi le ton ironique, et cela ne lui plaisait guère.

L’ancienne n’était pas moins étonnée. « Et ça parle, en plus ? Qu’est-ce-que tu viens faire ici, fillette ?
-Je ne m’appelle pas Fillette, mais Deux-Pattes. »
La femme éclata de rire. « Tu parles d’un nom ! Alors, tu ne m’as pas répondu : que me veux-tu ?
-Ce sont les singes, ils ont dit que je devais venir vous voir…
-Et pour quoi faire ?
-Je veux apprendre, mamie.
-Et que crois-tu donc que je vais pouvoir t’apprendre ? » S’esclaffa-t-elle.
« Des choses de singe, » répondit simplement la jeune fille.

La vieille éclata plus fortement de rire, faisant grogner la Meute. Elle s’arrêta immédiatement et regarda le chef droit dans les yeux. « Dis à ton chien de garde de se calmer. Je ne vous ferai rien pour cette première visite surprise, mais si l’un d’entre eux cherche à nous attaquer, moi et mes protégés, je lui apprendrai que l’Ours est un tendre, à côté de ce que je peux faire.
-Père, elle dit être plus terrible que l’Ours… »
Feu du Ciel fit semblant de se détendre, perplexe. Comment un vieux machin proche de la mort comme elle pouvait être une menace ?

Sur le toit de la masure, les singes s’étaient rassemblés, curieux et silencieux.
« Bien, j’aime mieux ça. Reprenons, fillette. Tu veux que je t’apprenne des choses de singe… » Elle s’assit prestement en équilibre au sommet de son bâton et se cura le nez avec son gros orteil. « Tu n’as pas besoin de moi pour apprendre à faire ça, pourtant. »
Les singes, la voyant réaliser cette prouesse, se mirent à piailler en tous sens et certains cherchèrent à l’imiter ; un maladroit roula sur le chaume et tomba au sol. Il eut la peur de sa vie en voyant le Gros, le fils le plus costaud de Feu du Ciel, lui sauter dessus, tout excité par l’agitation simiesque. Un pic en bois se ficha dans le sol au ras de la jeune truffe et le louveteau retourna prestement auprès de sa famille en piaillant de surprise. Le singe maladroit remonta sur le toit sans demander son reste.

Le chef de Meute et sa compagne, poils hérissés, étaient prêts à bondir sur la vieille qui avait jeté un de ses pics à chignon.
« Père ! Mère ! Non ! » S’interposa la jeune fille. « Elle a dit qu’elle ne ferait rien si on n’attaquait personne ! »
Feu du Ciel accepta de se calmer, accordant au parti adverse que son fils était en tort, mais il cessa aussi dès lors de considérer la vieille femme comme une créature inoffensive.
Cette dernière descendit de son perchoir et leur tourna le dos. « Je ne vois pas pourquoi j’aiderai une bande de tueurs sanguinaires. » Elle rentra dans sa cabane.
Les singes se mirent à sautiller et à crier sur le toit, en colère après la vieille femme.

« Mes parents ne chassent que pour se nourrir… » Répondit la jeune fille en baissant la tête, les larmes aux yeux.
La porte se rouvrit. « Oh, vous, la ferme ! » Cria-t-elle aux primates, avant de lancer un objet vers la Meute.
Deux-Pattes se précipita dessus. C’était du tissu ! Et avec du tissu, on pouvait se couvrir ! Elle déplia la boule. « Une robe ! » Surprise et contente, elle s’en vêtit.
Même s’il s’agissait plutôt d’une tunique longue en coton épais, le fait de pouvoir enfin se couvrir procura un plaisir immense à l’enfant.

La sorcière avait bien observé son comportement, les yeux mi-clos. « Tu sais ce que c’est, et tu sais la mettre. Dis-moi, fillette, depuis combien de temps vis-tu avec les loups ?
-Depuis le début de l’automne, mamie. »
La vieille femme renifla de surprise. « C’est décidément très curieux… J’accepte de t’écouter. Entre.
-Et mes parents et frères ?
-Ha ! Il faudrait déjà qu’ils aient le courage d’essayer d’entrer ! » La vieille repassa sa porte sans plus prêter attention aux canidés.

Deux-Pattes la suivit, pas très rassurée. Un singe entra vivement et sauta sur la table, où il se mit à faire des pirouettes pour l’encourager.
« C’est lui, » précisa immédiatement la jeune fille à la vieille femme. « C’est lui qui m’a dit de venir te voir !
-Assieds-toi. Tu parles aux singes ?
-A lui seulement. Je le comprends un tout petit peu depuis qu’il m’a mordu. Là. » Elle montra une trace sur son bras droit.

« Je lui ai pourtant déjà dit de ne pas manger n’importe quoi. On ne sait jamais quelle maladie on peut attraper avec ce qui traîne.
-… Je ne suis pas une maladie…
-Et tu parles comme ça avec d’autres animaux ?
-Avec Feu du Ciel, mon père… Je ne comprends pas autant ma mère et mes frères.
-Ce n’est pas ton père. C’est un loup, et toi tu es une humaine. »

Les yeux noisette s’emplirent de larmes. « Mais il prend soin de moi et me protège…
-Une pleurnicheuse, en plus, » fit la vieille, dégoûtée. « Bon, comment tu t’es retrouvée avec eux ?
-Quand je me suis réveillée, ils étaient là. Et ils se sont occupés de moi…
-Et avant ça ?
-Je n’en sais rien.
-Et ça n’a pas l’air de beaucoup te perturber… » Grommela la vieille femme en se levant. Elle vint palper le crâne de la jeune fille. « Tu t’es pris un sale coup sur la caboche, fillette. En tout cas, ça n’explique pas comment une mioche s’est retrouvée si loin dans la forêt… Et ça, c’est quoi ? »

Elle retira prestement de la masse broussailleuse de cheveux blond vénitien une mèche tressée violet pâle qui y était attachée.
La jeune fille s’affola. « C’est mon talisman ! Rends-le-moi !
-Ton talisman… C’est juste une mèche de cheveux. » La sorcière fit mine de la jeter dans sa cheminée. La jeune fille fut sur elle en un instant, les yeux brillants de colère. Elle se saisit du vieux poignet et le serra tellement que les os semblèrent sur le point de craquer.
« C’est à MOI ! » Gronda Deux-Pattes.
« Tiens, tiens, tiens, » caqueta joyeusement la vieille femme malgré la douleur. « On a arrêté de pleurnicher, fillette ? » Elle lui prit la main qui la tenait et la força à lâcher sans difficulté. Elle soupira. « Dire que je suis venue ici pour être tranquille… Bon, on va voir si tu m’es de quelque utilité pour ramasser les herbes.
-Comment ça ? » Demanda la préadolescente qui se massait les doigts tout en tenant sa précieuse mèche que la vieille avait négligemment laissé échapper.

« Tu ne crois pas que je vais te garder ici à ne rien faire, tout de même ?
-J’ai pas demandé à rester ici, j’ai dit que…
-Tu voulais que je t’apprenne des choses, » l’interrompit l’ancienne. « Et tu crois quoi, petite écervelée ? Que tu vas tout apprendre en un jour ? » Elle éclata de nouveau de son rire caquetant. « Ma pauvre, que tu es naïve ! Allons, ne fais pas cette tête. Je n’ai jamais eu l’intention de jeter ton précieux grigri. Ce serait idiot, c’est ton seul lien avec ton passé. »
La jeune fille regarda la précieuse mèche, un peu étonnée. « … Je n’avais pas pensé à ça comme ça… »

La grand-mère renifla une fois de plus dédaigneusement. « Tu ne penses pas tout court, de toute façon. Tu as la tête plus vide qu’une citrouille évidée, et pas le moindre grain de bon sens qui est venu s’y loger ! Mais je vais y remédier, ça, tu peux en être sûre. »
La fillette regarda le singe, toujours là en spectateur. « … Elle me fait peur… »
Le primate lui sourit en retour.



La famille de loups n’avait pas bougé de la clairière devant la cabane, et était inquiète d’avoir entendu quelques éclats de voix à l’intérieur. Ils virent enfin la vieille dame et la jeune fille sortir.
La maîtresse des lieux avança droit vers le chef, sans peur, et se tint face à lui, les yeux dans les yeux. Elle, debout, et le loup, assis, faisaient la même taille.
« Toi ! » Dit-elle au canidé. « Tu es Feu du Ciel, c’est ça ? Je suis Anjani, la Sorcière des Singes. Je vais m’occuper de ta pupille Deux-Pattes. Si vous voulez quand même rester dans le coin, vous avez une autre clairière par là. Si vous boulottez un de mes singes, je vous vire de MA région avec un coup de pied au derche. » Elle lui tourna le dos et revint à la cabane en faisant signe à sa nouvelle élève de la suivre.

Et pendant que la vieille femme entraînait la jeune fille vers sa première leçon de vie, les loups se concertèrent. Le chef avait beau être libéré de sa responsabilité, il répugnait à laisser la sans-poils. Mais d’un autre côté il avait ses devoirs à remplir envers la Meute.
Louve bailla d’ennui. Puisqu’il ne voulait pas partir, ils n’avaient qu’à aller voir cette clairière proposée par la vieille guenon. Cette proposition enthousiasma les louveteaux qui voulaient rester avec leur sœur de lait.

****
Et sur mon sujet de gribouilles, une première tentative de dessin d'Anjani ! ^^
Merci de m'avoir lu !! <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 3

Messagepar xela26 le Mer Mai 03, 2017 22:59

J'ai lu les 3 chapitres dans la foulée.
Le hiatus est total entre les précédentes aventures de Joanna et ses nouvelles, avec sa nouvelle famille loups. j'aime bien ton écriture et l'histoire en général, limite je préfère ça à la première partie ( qui n'était pas mauvaise non plus, c'est juste mon ressenti perso :)) ça me fait penser un peu à la BD le pays des elfs. Bref, j'attends de me laisser guider lors des prochains chapitres :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 3

Messagepar Masenko le Dim Mai 07, 2017 23:14

Hiii !

Voilà, je commente enfin le chap 3 ! :)

C'est mon préféré des trois ! xD J'aime bien Anjani, elle me fait penser aux vieilles sorcières farfelues qu'on rencontre régulièrement dans les fictions un peu "naturalistes" :)
Et j'adore comme le côté chouineuse de notre Jojo n'agace pas que nous :D

Je trouve que c'est le bon plan d'utiliser ce genre de schéma familier ! J'me demande si un nouveau personnage va surgir où si c'est la sorcière qui va lui permettre de retrouver la mémoire...


Bref, demain chap 4, youhou ! ;) (ça sera ma récompense pour avoir bien avancer dans mon rapport de stage huhum...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 3

Messagepar Heika le Lun Mai 08, 2017 17:20

Woohoo !! 2 commentaires d'affilée ! C'est Byzance !! <3

xela26 a écrit:J'ai lu les 3 chapitres dans la foulée.
Le hiatus est total entre les précédentes aventures de Joanna et ses nouvelles, avec sa nouvelle famille loups. j'aime bien ton écriture et l'histoire en général, limite je préfère ça à la première partie ( qui n'était pas mauvaise non plus, c'est juste mon ressenti perso :)) ça me fait penser un peu à la BD le pays des elfs. Bref, j'attends de me laisser guider lors des prochains chapitres :)

Le tome 1/cycle 1 était d'un genre très particulier, il faut dire. ^^
C'est sûr que c'était plutôt déstabilisant, et puis côté aventure... Peut-être pourrait-on dire que le tome 1, en dehors de sa caractéristique "CrossXReality", serait du genre "Slice of Life", terme auquel je n'ai jamais cherché d’équivalent en français, désolée pour ma fainéantise ?
Mais là, un début d'histoire dans un lieu inconnu, perdu au milieu de nulle part... Cela fleure bon l'odeur de sentiers déjà plus connus, non ? Et il y a comme une odeur d'aventure... ?
Merci beaucoup de ta fidélité ! <3
Ah, et je n'avais jamais pensé qu'on puisse utiliser "hiatus" ainsi ! Merci pour cette découverte !!

Masenko a écrit:Hiii !
Voilà, je commente enfin le chap 3 ! :)
C'est mon préféré des trois ! xD J'aime bien Anjani, elle me fait penser aux vieilles sorcières farfelues qu'on rencontre régulièrement dans les fictions un peu "naturalistes" :)
Et j'adore comme le côté chouineuse de notre Jojo n'agace pas que nous :D
Je trouve que c'est le bon plan d'utiliser ce genre de schéma familier ! J'me demande si un nouveau personnage va surgir où si c'est la sorcière qui va lui permettre de retrouver la mémoire...
Bref, demain chap 4, youhou ! ;) (ça sera ma récompense pour avoir bien avancer dans mon rapport de stage huhum...)

Courage pour ton rapport !! è__éP
Et pour ceux qui sont en examens (poke une certaine personne, qui devrait avoir fini les siens quand elle lira cela ;) )
Fictions naturalistes ? °x° Faudra que je bouge ma flemme pour chercher ce qui est sous-entendu par ce terme ! ^^
Je t'avais dit que tu ne serais pas la seule désespérée par Joanna ! ^___^
Et Anjani la trouvait niaise bien avant que tu ne lises le tome 1. :p
Par contre, si après tu es traitée de vieille sorcière ronchonne, je plaide innocente...
Après, pour ta question sans point d'interrogation, je ne peux rien dire sans spoiler, donc... ^x^


Samedi prochain, il est très fortement probable que je ne puisse publier le chapitre, mais il le sera le dimanche, donc pas de panique ! ^^
...
Et croisez les doigts pour que le chapitre 6 veuille bien se laisser lui aussi réécrire. Il fait son rebelle. >.<
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-4-





Les temps qui suivirent ne furent pas de tout repos pour la sorcière et sa disciple, loin de là…
On aurait pu croire que l’apprentissage avec un semblable aurait été plus facile pour la jeune fille que celui des loups, mais il n’en était rien.
Aux yeux de la vieille femme, Deux-Pattes n’était qu’une enfant feignante, indolente et pleurnicheuse qui aimait voir les choses déjà faites, et de préférence faites par les autres.
Selon Anjani, ce n’était pas quelqu’un pour lui apprendre à vivre que la fillette avait cherché, mais une personne pour s’occuper d’elle et de toutes les tâches ingrates, pour qu’elle puisse ainsi passer son temps à jouer. Pourquoi avait-il fallu qu’elle tombe sur une petite princesse pourrie-gâtée ?

C’est avec beaucoup de pleurs vexatoires et de grincements de dents que l’enfant apprit que la vaisselle, la lessive et le ménage ne seraient faits par personne d’autre qu’elle, et que si elle ne faisait pas sa part de travail, il n’y avait aucune raison pour qu’elle ait sa part de nourriture et un endroit où dormir auprès du feu.
En ce qui concernait les repas, ils furent préparés par la sorcière dans un premier temps, car elle n’avait pas envie de laisser la petite empotée faire et risquer de se retrouver à jeûner face à des plats immangeables. Mais Deux-Pattes devait l’aider pour ramener les matières premières, et dut apprendre quelles plantes il lui fallait glaner et… Tuer pour avoir de la viande.

Ce fut la leçon la plus difficile de toutes.
La jeune fille venait de revenir avec sa première proie. Elle pleurait. « Grand-mère… Le collet a tué le lapin…
-Encore heureux ! Que croyais-tu donc que ça allait faire, ma pauvre fille ?
-Vous aviez dit que c’était pour les lapins…
-Pour tuer les lapins, oui ! » La vieille femme jeta un regard condescendant à sa disciple. « Ne me dis pas que tu n’avais jamais tué en vivant avec tes loups ? » Elle se passa les mains sur le visage quand elle la vit nier. « Qui m’a fichu une empotée pareille ? Pleure autant que tu veux, et rend hommage à la Vie, car c’est en tuant que tu peux vivre. Les animaux pour la viande, les plantes pour les légumes. Allons, dépèce-le que je le fasse cuire. Ha, tu ne sais pas faire ça non plus. Empotée. Donne-moi ça. » Grommelant, elle s’était donc finalement occupée de la préparation du repas. Elle avait dû attendre près d’un an avant d’apprendre à chasser à l’arc et à la lance à la jeune fille. Quelle déveine… Sans les loups, ça avait failli être régime lapin durant un moment.



Anjani avait menacé bien des fois l’enfant de la mettre à la porte et de la laisser se débrouiller seule sans jamais mettre sa menace à exécution, car la fillette était étrange à plus d’un niveau, et cela la fascinait.
Il y avait pour commencer ce lien peu commun entre le loup et l’enfant : ils se comprenaient.
La vieille femme n’avait peut-être pas de grands pouvoirs magiques, mais elle avait malgré tout quelques dons qui lui avaient valu ce surnom de sorcière. Le plus impressionnant était de pouvoir toucher l’esprit des animaux pour se faire comprendre grossièrement d’eux.
Au début, elle avait cru que Deux-Pattes avait un don similaire au sien, mais il y avait des détails qui clochaient : pourquoi n’arrivait-elle à communiquer qu’avec Feu du Ciel, et pas avec Louve ou les petits ? L’entente entre l’humaine et la meute était pourtant suffisante pour qu’elle eut pu le faire avec chacun…

De même elle aurait pu se faire comprendre de chaque singe, mais seul celui qui l’avait mordu un jour comprenait l’enfant un peu mieux que ses congénères.
Et de toute façon, la relation entre le singe et la fille était loin d’égaler celle du loup : ils se comprenaient tout juste, alors que Deux-Pattes parlait à Feu du Ciel, et Feu du Ciel comprenait tout ce qu’elle lui racontait. Elle utilisait les mots avec lui comme elle le faisait avec Anjani, et la façon dont répondait le canidé avait un sens pour l’enfant. Ils pouvaient échanger sur des idées compliquées ou abstraites aussi bien que deux Humains pouvaient le faire.

Quand elle parlait aux autres animaux, Deux-Pattes utilisait le langage corporel appris avec sa Meute, mais quand elle parlait à l’Alpha, cela semblait relever de la télépathie.
Quoique… Le plus stupéfiant sur ce point était peut-être la bêtise de la fillette, qui s’étonnait de voir la vieille femme comprise de façon égale par tous les animaux mais pas de voir qu’elle-même avait un lien étrangement privilégié avec le loup…



L’autre surprise majeure était survenue trois semaines après l’arrivée de la jeune fille chez la sorcière.
Elles s’étaient éloignées pour ramasser des racines pour le repas, lorsque Deux-Pattes s’était retrouvée au centre d’un étonnant phénomène…



« Ne cueille pas ça, empotée ! » Tança-t-elle la préadolescente pour la millième fois. « C’est de la ciguë, pas de la carotte ! Tu veux donc nous empoisonner ?
-Mais les feuilles se ressemblent… » Se plaignit la fillette, faisant soupirer la femme pour la énième fois de la journée.
« Je t’ai dit de mieux regarder : la ciguë a des feuilles trop grandes et trop fournies. Et puis si tu as un doute, tu en cueilles un peu et tu la froisses. Si ça sent la carotte, c’est de la carotte. Si ça pue, c’est de la ciguë. En tout cas je te préviens : tu as intérêt à retenir enfin ce que je viens de te dire, sans quoi tu vas finir par te retrouver avec de la salade de ciguë dans ton assiette, et j’aurai enfin la paix. »

Cette déclaration créa quelque inquiétude à la cible. Même si elle ne croyait pas la vieille femme capable de l’empoisonner, elle se doutait qu’elle saurait se montrer suffisamment retorse pour mettre une dose suffisante pour la rendre bien malade… Elle redoubla donc de vigilance. Ciguë, ciguë… Y avait-il seulement le moindre brin de carotte sauvage dans le coin ? Elle commençait à en douter sérieusement. Plus loin, elle trouva des sortes de petites baies rouges. Elle en cueillit une, l’écrasa et l’approcha pour la renifler.
« Attends ! » L’arrêta la sorcière.
« Mais je n’allais pas la manger ! Je voulais juste la sentir ! » Se défendit-elle immédiatement.

La vieille dame la regardait d’un air grave tout en s’approchant. Elle pointa son bâton vers le bras gauche. « Ca. Qu’est-ce-que c’est ? »
La jeune fille regarda le membre désigné. La cicatrice était devenue brillante. « Oh non… Il faut que je retourne immédiatement auprès de Feu du Ciel ! » Commença-t-elle à paniquer.
Le bâton de la femme la fit tomber.
« Que t’ai-je appris, il y a quinze jours ? Tu me dois respect et politesse. Crois-tu que t’enfuir sans rien me dire, alors que je t’ai posé une question, soit une preuve de l’un ou de l’autre ? » La réprimande n’altéra en rien l’air paniqué de son élève, pour une fois.
« La dernière fois que ça s’est produit, on a été très malades, Feu du Ciel et moi ! Il faut absolument que je vois s’il va bien ! Je vous en prie, Grand-Mère ! »

Cette dernière grommela que visiblement elle n’avait pas le choix, que la gamine n’était qu’une écervelée sans jugeote, et que visiblement elle n’en tirerait rien tant qu’elle n’aurait pas vu son loulou chéri, et qu’avec tout ça, c’était une journée de récolte de perdue.
Et elle continua de grogner lorsque, une fois rentrées, la jeune fille ne put se calmer et passa près de deux heures à tourner en rond devant la cabane, à attendre la Meute partie chasser.
La cicatrice, de son côté, avait perdu son brillant depuis longtemps.
Et la vieille femme sortit une nouvelle salve de grognements au retour des canidés, lorsque la jeune fille, bouleversée, se suspendit au cou du mâle qui ne comprenait rien à son émoi, comme la chasse avait été bonne et sans incident d’aucune sorte.



« Maintenant que tu as retrouvé un semblant d’esprit, tu vas enfin m’expliquer ? »
La sorcière avait vissé ses yeux bleu délavé dans les yeux noisette de la fille assise en face d’elle.
« C’était au moment du Solstice, » commença à raconter son élève, très mal à l’aise. « Ma cicatrice s’est mise à briller, un peu comme tout à l’heure… Et tout à coup je me suis sentie très mal, comme si on venait de m’arracher quelque chose dans le cœur… Et Feu du Ciel a failli mourir. Il est tombé à terre et il avait des spasmes, et la langue qui pendait, et de l’écume aux babines. Et il y a eu… Je ne sais pas comment l’expliquer… C’était long, très long… Mais c’est passé, et mon Père s’est relevé. »

La vieille femme resta silencieuse quelques instants, puis se leva et fit le tour de la table. Elle prit le bras de la jeune fille et palpa la cicatrice en tous sens.
« Tu ressens quoi, quand je te fais ça ?
-Rien de particulier…
-Ce n’est pas du tissu cicatriciel. Tu ne t’es jamais blessé à ce bras de façon à avoir une cicatrice de cette forme.
-Je n’en sais rien, Grand-mère, je ne me souviens de rien…
-Ce n’était pas une question, petite idiote. »

La jeune fille se tut, vexée.
« C’est de la peau normale. En quelque sorte décolorée. » La petite femme retourna s’asseoir. « Ça t’est donc déjà arrivé, au Solstice. Et ça s’est mal passé. Mais là, il ne t’est rien arrivé.
-Non, c’est vrai… Pourquoi ?
-Qu’est-ce-que tu veux que j’en sache ?? » Elle se caressa le menton pensivement. « Qu’est-ce-que tu as ressenti, quand c’est arrivé ? En dehors du moment où vous avez été malades, ton loup et toi.
-Euh… Rien, en fait… Si Feu du Ciel et vous-même ne me l’aviez pas signalé, je ne m’en serais pas rendue compte… »

La sorcière se passa une main sur le visage. « Donc en fait ça a pu arriver plein de fois et tu ne t’en seras même pas rendue compte parce qu’il n’y aura eu personne pour te le signaler. Tu peux être rassurée.
-Ha ? Pourquoi ?? » La naïveté de son élève était pesante…
« Parce que tu n’as eu un problème qu’une seule fois !! Tu as quoi, dans ta tête ? De la courgette bouillie ? »
La jeune fille ne répondit rien, renfrognée. Mais la vieille, plongée dans ses pensées, n’en avait cure. Elle finit par dire, plus pour elle-même : « A moins que son amnésie ne soit elle aussi en rapport avec ce phénomène… Fillette, la prochaine fois que ça arrivera, essaie de ne pas paniquer. » Elle se leva et sortit, laissant la jeune fille à la mine piteuse assise à table.



Ce récit avait confirmé ce que la sorcière soupçonnait déjà : le loup et l’enfant étaient indéniablement liés, sans quoi elle aurait dit que la meute s’était sentie mal, pas juste le mâle.
Ses pas l’avaient amenée à la clairière où les loups s’étaient installés. Pourquoi être venue les voir ? Ce n’était pas vraiment ça, la question, mais plutôt : que s’était-il passé pour que ce loup, Feu du Ciel, ait décidé de s’occuper de cette enfant ? … Pourquoi semblait-il changé ? Elle avait pu toucher son esprit bien plus facilement que celui des autres animaux. Il avait une façon de penser à mi-chemin entre l’Homme et l’Animal.

Elle regarda les jeunes jouer à se battre en simulacres des combats qu’ils auraient à livrer dans un proche avenir ; leur mère posa son regard sur la visiteuse avant de reprendre son somme attentif, classant la femme dans la catégorie ‘sans risque immédiat’ ; et le mâle, l’alpha de ce groupe, assis sur une butte, était attentif à tout ce qui se passait dans les alentours. Elle le vit poser ses yeux jaunes sur elle. Un regard soucieux. Depuis quand les loups avaient-ils un regard soucieux ?

« Tu l’as deviné, je suis là pour la fillette, » lui dit-elle en s’installant sur son bâton. Cela ne plut pas trop au loup, qui se retrouvait dominé malgré son positionnement en hauteur. Mais la sorcière savait que même s’il avait un esprit un peu humanisé, il n’en restait pas moins un animal sauvage, et qu’elle devait constamment rappeler par ce genre d’actes qui dominait dans la région. En plus elle comptait utiliser une technique risquée : elle avait l’intention de plonger dans son esprit, et pour cela elle devait le regarder longtemps droit dans les yeux, ce qui risquait d’être interprété comme une menace. « Dis-moi tout. »
Ils restèrent de longues minutes les yeux plongés dans ceux de l’autre, sans sourciller. L’air sembla épaissir, autour d’eux ; les insectes et les oiseaux se turent.

Louve les regardait sans savoir quoi faire, incapable de déterminer si son compagnon était en danger ou non.
Même les louveteaux cessèrent leurs joutes pour observer.
Feu du Ciel éternua, et la vieille femme se laissa tomber au sol. Tandis qu’elle s’éloignait, pensive, les bruits de la vie se ravivèrent.
« Intéressant… Très intéressant. » Fut tout ce qu’elle marmonna sur le chemin du retour. Elle savait désormais comment il l’avait trouvée, mais cela générait plus de questions que ça en résolvait…
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 4

Messagepar xela26 le Lun Mai 08, 2017 20:19

Un chapitre fort plaisant à lire, mais qui ammène plus de questions que de réponses :evil: !!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 4

Messagepar Masenko le Sam Mai 13, 2017 9:59

D'accord avec xela ! Plein de questions et pas encore de reponses ;)

Interess chapitre quand meme cependant!

Vivement l'évolution de joanna elle me fatigue la petite :p surtout le coup du lapin ... je me suis meme dit que tu allais un peu loin... apres tout elle vit avec des loups les animaux morts ellle devrait le comprendre ... mais il est aussi intéressant que tu sous enchasseur air faire servir ça ne fait pas vraiment réfléchir sur les actes que l'homme ou de l'animal en tant que chasseur doit poser pour avoir de la viande ! C'était chouette... Mais quelle nunuche ! Je suppose que tu as un peu exacerbé le caractère d'enfant qud tu devais avoir.... Rassure-moi ! ;)

Bon ben on est samedi donc bientôt la suite ! Coooool :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités