Sykia tome 3 : la planète Vegeta chap 26

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 22

Messagepar Heika le Ven Août 11, 2017 18:10

@ Arti-zozio:
Eh bien ! Encore un bon chapitre, ça commence à faire beaucoup, là :mrgreen:

Plains-toi, tiens ! XD

la plupart de mes questions trouvent leur réponse dans le chapitre et dans ta réponse :p

Pour le coup j'ai un peu spoilé, j'avoue. Et j'ai eu flemme de changer mon spoil après, j'avoue encore. ^^

Chichi qui apprend les bases du combat à Joanna, c'est sympa, même très, étant donné qu'elle est très peu souvent mise en valeur en tant que combattante, dans la plupart des fanfictions.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que dans l'original, elle a entraîné Goten ! Cela montre clairement qu'elle n'a jamais vraiment perdu la main, à mes yeux !

Et puis ses réelles motivations rendent le personnage encore plus humain, c'est vraiment cool.

Mais j'ai-j'ai-j'ai simplement réfléchi selon la logique du perso... 'x'

Du coup, je me demande si Gohan connait déjà le Super Saïyan, et s'il va l'apprendre à Joanna ?

Ben là, je ne dirai rien, na !

pour accentuer le côté Mary-Sue :D

Et là non plus, na !

En tout cas, hâte de voir la suite !

Elle arrive !!
Et une fois de plus merci pour ta fidélité ! <3

@Xela :
Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié Chichi dans ton chap.

Merciiii ! ^///^

Elle percute que ses amis ne seront plus là pour les tirer d'affaire et que le grand avenir de Gohan est compromis.

Elle est du genre têtu, mais elle n'est pas bête...
Faut bien que Gohan ait hérité son intelligence de quelque part ! ;)
/me s'enfuit sous les huées des fans de Gokû

J'espère que Gohan entrainera feu du ciel aussi :) ce serait sympa de voir un loup combattant !

Feu de Ciel est déjà un combattant, à sa manière. ^^
Peut-être est-il le Kulilin de ce nouveau groupe ? :D



Sans plus attendre, voici la suite qui n'apportera cette fois pas de réponse à vos commentaires !! :D
Et qui fera râler Masenko, qui le trouvera un peu court. Je la connais, à force. ;)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-23-





« Gohan, tu as écrit quoi, là ?
-Là ? C’est ‘chaise’, voyons…
-Mais… Chaise ne commence pas par un ‘i’… »
Le garçon regarda la jeune femme pour voir si elle plaisantait, mais son visage montrait qu’elle était parfaitement sérieuse.
« Bien sûr que si… »
Ce fut au tour de Joanna de regarder l’enfant avec perplexité. Il y avait comme un problème.


Chichi avait donc accepté que Son Gohan s’entraîne au détriment de ses études, à condition que Joanna aussi se mette à étudier un minimum. Elle s’était montrée inflexible dès qu’elle s’était rendue compte que la jeune femme avait un gros souci en lecture : elle lisait, très souvent sans comprendre, d’ailleurs, ce qui était écrit avec l’alphabet, mais elle ne connaissait aucun des signes composant le syllabaire utilisé conjointement.
Son Gohan lui avait expliqué qu’il y avait quelques siècles de cela, une personne avait réussi à devenir l’unique Roi de la Terre et à unir tous les peuples. Cependant, il y avait alors deux langages dominants, chacun avec son système d’écriture, et nul ne voulait céder son identité culturelle face à l’autre. Alors les deux langues furent progressivement mélangées, et les deux écritures imposées.

Joanna connaissait les vingt-six lettres de l’alphabet, mais aucun caractère du syllabaire. Elle pouvait donc potentiellement lire au moins la moitié des productions imprimées, mais elle avait beau se souvenir des lettres, les mots qu’elle avait face à elle lui semblaient relever du charabia. Elle ne pouvait donc rien lire.
Ce constat navrant -du point de vue de Chichi, du moins- fut l’élément déclencheur de la conciliation. Il était hors de question de se retrouver dans une situation aussi compliquée que celle qu’ils avaient traversé récemment. Joanna pouvait s’absenter, mais elle devait laisser une note pour les prévenir, et si jamais il y avait un souci durant son absence, elle devait pouvoir lire tout message laissé à son attention à son retour.



Son Gohan avait déjà enseigné les trois premières lignes du syllabaire à son amie, les A, KA, SA, et, pour renforcer l’assimilation, il lui avait préparé des lignes de mots à réécrire, pour qu’elle puisse associer les écritures à des objets connus.
Et Joanna fixait les pages, les unes après les autres, dépitée. Voilà où ils en étaient.
« Bien sûr que si, que ‘chaise’ commence par un C… OU un Shé, mais il n’y a pas ce son dans le syllabaire… » Elle se gratta la tête, un peu énervée.
« Mais… Qu’est-ce-que tu lis, alors, si ce n’est pas ‘chaise’ ? » L’enfant, malgré son dépit, cherchait à comprendre où pouvait être le problème.
La jeune femme énuméra ce qu’elle avait sous les yeux : « Isu, ashi, saku, aka, iku… » Elle s’arrêta en voyant l’air effaré de son professeur. « Qu’est-ce-qu’il y a ?
-Ta façon de les dire… C’est… Bizarre…
-Comment ça ?

-Reprenons ‘chaise’, par exemple : jusqu’à présent tu le prononçais très bien, mais quand tu as lu le mot, c’était comme… Comme si tu déchiffrais un langage inconnu. J’ai reconnu ‘chaise’, mais tu l’as si mal prononcé, et avec un accent terrible… »
La jeune femme se chiffonna les cheveux, énervée. « Mais c’est quoi mon problème, mince ?? Je ne suis pas fichue de lire correctement ! Et comprendre ce que je lis, alors là !! Bon, c’est quoi, les autres mots ?
-Chaise, jambe, fleurir, rouge, aller, » répondit Son Gohan.
-Chaise, jambe, fleurir, rouge, aller ? Mais il n’y a aucune ressemblance entre ce que je dis et ce que je lis ! » D’exaspération, elle lança les feuilles en l’air.
L’enfant se leva brusquement, surpris. « Attends, Joanna ! Recommence !
-Quoi donc ? A jeter les feuilles ? Attends, je les ramasse…
-Non, avant ! Recommence à dire les mots ! »

Elle regarda l’enfant pendant quelques instants, interdite, puis obtempéra. « Euh… Chaise, jambe… Rouge ? Aller ? Il m’en manque un…
-Ça a l’air d’être ça… » Répondit le jeune professeur, semblant se parler à lui-même. « Recommence encore une fois, s’il te plaît ? Chaise, jambe, fleurir, rouge, aller.
-Chaise, jambe, fleurir, rouge, aller. Qu’est-ce-qu’il y a de surprenant ?
-Tes lèvres, Joanna ! »
Elle porta les mains à sa bouche, la tâta, puis demanda, plongée dans la plus totale incompréhension : « Mes lèvres ? Qu’est-ce-qu’elles ont, mes lèvres ?
-Quand tu parles, elles ne semblent pas former les mots entendus.
-Oh. » Elle prit quelques instants pour réfléchir, puis reprit : « Je ne comprends pas.

-Regarde mes lèvres, dans ce cas. Je vais redire les cinq mots. Essaie de les lire sur mes lèvres.
-Euh… D’accord ? »
Son Gohan prononça une fois les cinq mots de vocabulaire. Puis une seconde fois. « Alors ?
-On dirait un film avec doublage… Les sont entendus sont les bons, mais les mouvements des lèvres ne correspondent pas… C’est quoi, cette histoire débile ?
-Je crois que tu ne parles pas la même langue que nous… » Conclut l’enfant. « Et ce serait pour cela que tu sais écrire et décomposer les mots, mais que tu n’en saisis pas le sens.
-Ça se tient, en effet… » Joanna s’affala sur la table, découragée. « Donc je n’ai pas simplement à apprendre à lire et à écrire, mais carrément à apprendre une langue étrangère…
-Tu parles quelle langue, toi ? » Lui demanda l’enfant, curieux.
« Le français. Je pratique la langue française depuis toute petite.
-C’est d’où, le français ? » Continua-t-il de l’interroger.

Elle ne sut répondre. Elle passa de longues minutes à réfléchir en fronçant les sourcils, puis soupira de résignation. « Ça vient du pays où je suis née, je suppose. Je ne sais pas comment j’ai réussi à me rappeler de cela, mais je n’arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit d’autre… »
Son Gohan lui tapota l’épaule pour la réconforter, comme il la voyait attristée. « Voyons le bon côté des choses… ?
-Lequel ?
-Au moins, tu n’as pas eu de problème pour communiquer avec les gens d’ici, peu importe tes origines. C'est peut-être une caractéristique héritée d’un de tes parents ? Après tout, nous savons que tu as du sang Saiyen, mais qu’est-ce-qui nous dit que ton autre moitié est humaine ? Tu peux même avoir trois races d’origines différentes, s’il y a eu un métissage au niveau de tes parents et de tes grands-parents !
-Ce n’est pas bête, ce que tu dis… » Réfléchit Joanna, avant de continuer, perplexe : « Quel genre de parent pourrait avoir le don de traduction instantanée ?
-De race, tu veux dire ?
-Oui, pardon.
-La race française, peut-être ?
-J’ai un doute. Mais en tout cas, je suis soulagée d’avoir compris le problème. » Elle soupira, résignée. « L’apprentissage s’annonce difficile… »
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 23

Messagepar Artikod le Ven Août 11, 2017 18:39

Ah, effectivement, quand tu disais court, c'est court :o
Mais bon, ça fait un bon cours de Japonais pour Joanna, c'est pas mal.
Leur incompréhension de la manière de parler de l'autre est assez amusante, et on comprend un peu plus comment elle peut parler plusieurs langues.
Eh oui, le grand détective que je suis a deviné quelque chose. Il se trouve que Joanna a en fait un google traduction dans le cerveau ! Ainsi que tous les autres personnages ! Hein ? L'hôpital psychiatrique ?

Le petit débat à la fin sur la nationalité/racialité :?: de Joanna est vraiment marrant.
Un petit chapitre qui développe un peu plus Joanna, c'est cool !

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation :!:
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 23

Messagepar Nada le Sam Août 12, 2017 17:51

Salut Heika !

Déjà je dois te dire que j'ai tout dévoré aujourd'hui, tant j'ai été plongée dans un univers rafraîchissant et plein de surprise. Le début était en somme tout à fait classique, j'étais un peu dubitative mais ça se lisait bien malgré la Joanna insupportable, je ne m'attendais cependant pas à tomber de ma chaise à ce point en lisant le Tome 2 qui est -jusque là- à mes yeux une réussite totale.

En fait, j'en parlais il y a peu, on a souvent l'habitude de se compliquer la vie en exploitant l'univers (les autres planètes) en oubliant qu'il y a sur Terre, des choses toutes aussi cool à découvrir, surtout dans la Terre de Dragon Ball.
Et ça se voit dans ce tome 2 où tu fais apparaître des géants, une meute de loup et des singes. D'autant plus que tes OC sont géniaux, mention spéciale à Anjani, Feu du Ciel, et Yon ! Sans parler de cette Joanna qui est devenu un vrai personnage de Shônen, la suivre dans son aventure est un vrai plaisir. J'avais beaucoup de mal avec ceux du tome 1, qui étaient assez fades mais là tu gères la fougère !

Il est mort il y a un peu moins d’un an, d’une grave maladie


Quand j'ai compris dans quel monde nous étions.

Image

Je n'ai pris que cette phrase comme exemple mais je te parle pas du moment où la queue de Joanna a repoussé, où j'ai failli chialer de surprise. :mrgreen:

-Tout comme je ne peux ramener mon père à la vie, » fit une voix d’enfant derrière eux.


Image

Ça m’a permis de récupérer la boule à quatre étoiles de mon père,


♫ C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫

Plus sérieusement, c'est peut-être anecdotique mais j'aime beaucoup "la boule à quatre étoiles de mon père", quand on sait que Goku disait "La boule à quatre étoiles de mon grand-père", c'est beau.

Allongée sur son lit, couverte de plantes qui embaumaient, Anjani reposait en paix. La sorcière était bel et bien partie, là où Joanna ne pouvait plus la suivre.


Nooon... :(

Les présentateurs réapparurent, le visage fermé.
« Alors que nul n’arrivait encore à réaliser ce qui venait de se passer à Amenbo, et que les secours étaient dépêchés sur l’île pour venir en aide aux survivants, un nouveau drame nous a frappé, faisant de ce douze Mai le jour le plus noir de notre histoire depuis la brutale disparition de la capitale de l’Est il y a cinq ans de cela, lorsque y sont tombés deux objets célestes. En effet, ça a été au tour de la capitale du Nord d’être la cible d’ennemis inconnus. »


J'ai peut-être pas assez de recul après avoir lu tout d'une traite mais j'ai eu la boule au ventre. :P

Elle avait envie de vomir tant elle avait peur.


Je ressens pareil, petit Joanna. ;)

Enfin bref, c'est en lisant des fics comme AGP, Calfirũ ou ta fic qu'on se rend compte que la fanfic est vraiment un domaine sous-estimé !

Souvent on dit merci pour les commentaires qu'on nous laisse sur nos fics, mais là j'ai juste envie de te dire merci pour les bons moments que j'ai eu et que j'aurai en te lisant. ;)

A la prochaine, vivement la suite parce que maintenant que je suis au bout, je me sens vide !
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 23

Messagepar Heika le Mer Août 16, 2017 15:18

@ZoizoBleu :
Spoiler
Ah, effectivement, quand tu disais court, c'est court :o

tu veux dire... Quand je disais court, c'est cours ? :D
(j'en ai un plus court que ça qui reste dans les prochains chapitres...)

Mais bon, ça fait un bon cours de Japonais pour Joanna, c'est pas mal.

Bon, apparemment ça n'a pas été difficile de comprendre de quoi il s'agissait, j'ai bien fait de m'abstenir de donner des précisions qui auraient pu vous vexer ! ^^

Leur incompréhension de la manière de parler de l'autre est assez amusante, et on comprend un peu plus comment elle peut parler plusieurs langues.

Ha ? J'aurais plutôt dit que le mystère s’épaississait, zut ! XD

Eh oui, le grand détective que je suis a deviné quelque chose. Il se trouve que Joanna a en fait un google traduction dans le cerveau !

Ouhlà, j'espère pas !!! Je ne veux pas que mon perso parle de thé sans préservatifs !!
(oui, j'ai eu une boîte de thé sur laquelle c'était marqué qu'il était sans préservatifs. J'aurais dû garder l'étiquette, sérieux...)

Ainsi que tous les autres personnages ! Hein ? L'hôpital psychiatrique ?

Ne dis pas ça, Chichi en ferait une syncope...

Le petit débat à la fin sur la nationalité/racialité :?: de Joanna est vraiment marrant.
Un petit chapitre qui développe un peu plus Joanna, c'est cool !

Un p'tit chapitre qui montre une fois de plus qu'elle est trop cheaté ! ;)

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation :!:

Merci beaucoup, la continuation -bonne, je l'espère- arrive ! ^^


@NouveauPlayerNada
Spoiler
Salut Heika !

Image
Un nouveau lecteur officiel !!!

Déjà je dois te dire que j'ai tout dévoré aujourd'hui,

Je me permets de ressortir mon *joie et paillettes*, si tu permets ? *o*

tant j'ai été plongée dans un univers rafraîchissant et plein de surprise.

Là, je me suis roulée sur ce bout de phrase un bon moment, je dois l'avouer.
Oui, comme un chat qui aurait trouvé un carré d'herbe à chat.

Le début était en somme tout à fait classique,

C'est vraiment amusant les réactions par rapport au tome 1, comme elles varient ! :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça reste du "classique", au vu du déroulement des événements dans le monde de Dragon Ball. Il n'y a pas vraiment de surprise, en dehors de la façon dont se retrouve le lecteur face aux personnages du manga.

j'étais un peu dubitative mais ça se lisait bien malgré la Joanna insupportable,

Je suis bien d'accord, je ne me supporterais pas si je me rencontrais à cet âge... ^^
voilà aussi pourquoi je ne veux pas de gosses, d'ailleurs. Les préados et les gamins en général sont insupportables. :p

je ne m'attendais cependant pas à tomber de ma chaise à ce point en lisant le Tome 2 qui est -jusque là- à mes yeux une réussite totale.

Et là, tu tombes sur cette phrase, et tu as l'impression d'être passée dans un autre univers... *o*
C'est comme de gagner un concours, c'est...
Tu commences par vérifier si c'est bien TON sujet, un commentaire pour TOI :
Image
Et tu finis comme ça, quoi :
Image

En fait, j'en parlais il y a peu, on a souvent l'habitude de se compliquer la vie en exploitant l'univers (les autres planètes)

*sifflote avec un air innocent*

en oubliant qu'il y a sur Terre, des choses toutes aussi cool à découvrir, surtout dans la Terre de Dragon Ball.

C'est exactement ce que je me suis dit, quand j'ai décidé de réécrire de fond en comble le tome 2 ! ^^

Et ça se voit dans ce tome 2 où tu fais apparaître des géants, une meute de loup et des singes.

Les géants, c'étaient peut-être de lointains cousins de Gyumaoh, tiens, songeais-je soudain XD
Les loups et les singes, on les connaît déjà, même s'ils n'ont pas eu des interventions transcendantales dans le manga... :D

D'autant plus que tes OC sont géniaux, mention spéciale à Anjani, Feu du Ciel, et Yon !

J'ai eu bien peur de l'accueil du lectorat sur ces OC, j'avoue.

Sans parler de cette Joanna qui est devenu un vrai personnage de Shônen,

La preuve en est qu'elle a désormais même une queue !
Bah quoi, les personnages de Shônen ont toujours une queue, non ?
Je connais la sortie, pas de souci... :p

la suivre dans son aventure est un vrai plaisir.

Image

J'avais beaucoup de mal avec ceux du tome 1, qui étaient assez fades mais là tu gères la fougère !

Le tome 1 était mignonnet, malgré son étrangeté due au CrossXReality, mais côté véritables surprises et surtout action, je sais qu'il n'y en a pas beaucoup...
Outre le fait d'être une sorte de délire nostalgico-égocentrique, il met tout de même en place un peu la base de certaines choses.
Cependant, on peut très bien commencer Sykia sans lire le tome 1 pour autant, on ne doit pas être très perdu.
Il manquerait juste quelques informations, et pas de mise en parallèle comme tu as si bien dit sur IRC hier soir (Joanna qui s'inquiète pour le devenir de Mirai Trunks et qui se retrouve dans son passé, au final...), mais, somme toute, rien qui ne puisse malgré tout être handicapant pour la compréhension.

Il est mort il y a un peu moins d’un an, d’une grave maladie


Quand j'ai compris dans quel monde nous étions.
°o°

C'est que le suspens était jusqu'alors entier, comme le lait ! :D

Je n'ai pris que cette phrase comme exemple mais je te parle pas du moment où la queue de Joanna a repoussé, où j'ai failli chialer de surprise. :mrgreen:

Diantre !!!
A ce point-là ?? °o°
(désolée de réduire tes superbes GIF à ces pauvres smileys...)

-Tout comme je ne peux ramener mon père à la vie, » fit une voix d’enfant derrière eux.


:'(

Même les Dieux ne peuvent savoir quel déchirement ça a pu être pour lui...

Ça m’a permis de récupérer la boule à quatre étoiles de mon père,


♫ C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫

Plus sérieusement, c'est peut-être anecdotique mais j'aime beaucoup "la boule à quatre étoiles de mon père", quand on sait que Goku disait "La boule à quatre étoiles de mon grand-père", c'est beau.

C'est une simple question de logique, à mes yeux. ^^
Gohan n'a jamais connu ce grand-père Gohan que par les paroles de son père, et je me demande même s'ils ont pu réellement en parler, un jour, au vu de l'enchaînement des événements. Je pense qu'il doit juste savoir qu'il a le nom de son arrière-grand-père, basta.
De là... Quel lien peut-il faire avec cet inconnu, quand il regarde la boule ?
Aucun, simplement.
Mais cette boule, elle a toujours été chez eux, son père l'aura sûrement salué régulièrement comme il faisait autrefois, même s'il ne l'aura pas fait tous les jours...
Les héritages de famille, on sait que c'était à la trisaïeule Machine, mais au final, on ne retiendra que "le bijou de famille héritée de X que portait tous les jours ma mère, le bijou de ma mère", en gros. Ce qui marque, c'est le lien de la personne vivante avec l'objet, plus que l'histoire familiale qui va avec...

Allongée sur son lit, couverte de plantes qui embaumaient, Anjani reposait en paix. La sorcière était bel et bien partie, là où Joanna ne pouvait plus la suivre.


Nooon... :(

Dire que je trouvais cette ficelle scénaristique grosse comme une maison, quand Joanna est partie de chez Anjani avec le souvenir de ses dernières paroles... ^^'

Les présentateurs réapparurent, le visage fermé.
« Alors que nul n’arrivait encore à réaliser ce qui venait de se passer à Amenbo, et que les secours étaient dépêchés sur l’île pour venir en aide aux survivants, un nouveau drame nous a frappé, faisant de ce douze Mai le jour le plus noir de notre histoire depuis la brutale disparition de la capitale de l’Est il y a cinq ans de cela, lorsque y sont tombés deux objets célestes. En effet, ça a été au tour de la capitale du Nord d’être la cible d’ennemis inconnus. »


J'ai peut-être pas assez de recul après avoir lu tout d'une traite mais j'ai eu la boule au ventre. :P

Ce passage, ainsi que beaucoup d'autres, ont été écrits peu après toutes les horreurs que nous avons nous-même vécu ces deux dernières années.
J'avais moi aussi la boule au ventre en écrivant.
Le ressenti et les réactions sont aussi des réflexions par rapport aux horreurs que nous traversons.
Malheureusement, la réalité rattrape la fiction...

Elle avait envie de vomir tant elle avait peur.


Je ressens pareil, petit Joanna. ;)

Ce n'est pas facile de retranscrire des sensations, de mettre des mots sur tout ce qui se passe dans notre corps quand on est confronté à certaines situations, sans que cela devienne une description lourde et indigeste... Sur cette phrase, au moins, j'ai fait simple ! ^^

Enfin bref, c'est en lisant des fics comme AGP, Calfirũ ou ta fic qu'on se rend compte que la fanfic est vraiment un domaine sous-estimé !

Je suis citée aux côtés d'AGP et de Calfirũ... Je suis citée aux côtés d'AGP et de Calfirũ... Je suis citée aux côtés d'AGP et de Calfirũ... WAAAAAAAAHHHHH !!! *o*

Souvent on dit merci pour les commentaires qu'on nous laisse sur nos fics, mais là j'ai juste envie de te dire merci pour les bons moments que j'ai eu et que j'aurai en te lisant. ;)

Allez, je la refais pour le plaisir : ça y est, je suis une bière, j'ai la pression ! XD

A la prochaine, vivement la suite parce que maintenant que je suis au bout, je me sens vide !

La voilà !
Et merci pour ce commentaire qui est une vraie pépite !! <3



Sans plus attendre, voici la suite !
Comme je l'ai dit à Nada, ces chapitres ont été écrits avec en parallèle les horreurs des massacres et des attentats que nous avons vécu ces derniers temps.
La guerre est une chose. Horrible.
Mais ça, c'en est une autre.
Les années de massacre des Humains Artificiels y ressemblent, à mes yeux. Et très fortement, en plus.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-24-




« La capitale centrale est tombée. Mais faut pas croire les rumeurs qui disent que le roi est mort. Il s’est exprimé hier à la radio. Il se cache, et ça lui pèse. S’il venait à mourir, notre monde tomberait totalement dans le chaos. On n’a personne qui symbolise autant l’union de tous les peuples que lui, à l’heure actuelle. S’il mourait, on se retrouverait face à deux problèmes : les Humains Artificiels, et tous ceux qui tenteraient de devenir le nouveau chef. Il n’y aurait plus aucune unité de quelque ordre que ce soit, et on pourrait même avoir des guerres, en plus des massacres. »

Yon fit une pause pour boire une gorgée de café, puis reprit : « A l’heure actuelle, comme vous le savez sûrement, il n’y a que les capitales de l’Est et de l’Ouest qui ont été épargnées. Les gens y accourent, pensant que si elles sont encore debout, c’est parce qu’elles doivent avoir de meilleures sécurités que les autres. Ce qui est faux, évidemment. Ce que les médias de racontent pas, c’est que des gens restent dans les villes détruites, malgré tout. Et ils ont eu raison, jusqu’à présent : les monstres reviennent peu là où ils ont déjà œuvrés. Ils préfèrent les villes animées. Mais je crains que tous ceux qui sont restés dans les ruines ou qui se sont isolés, comme vous, ne soient les plus touchés dans les prochaines années. Après tout, les grandes villes se font de plus en plus rares. J’ai l’impression que les robots s’amusent… Qu’ils se sont laissé quelques mégalopoles pour éviter de se retrouver sans proies trop vite. Jusqu’à présent, les petits villages et les maisons isolées étaient dédaignés. Ce temps est désormais terminé. »

S’arrêtant brutalement, il contempla sa tasse durant de longues minutes. Son regard était sombre, son visage fermé. « Je suis tombé sur trois familles isolées massacrées, et deux tout petits villages rasés, ces six derniers mois. Ça ne peut pas être des pilleurs. Des destructions comme ça, c’est signé. Faites attention à vous : on n’est plus à l’abri nulle part. »



En tant qu’herboriste, Yon avait continué de voyager à travers le monde ces sept dernières années, et ce malgré la menace Humain Artificiel qui s’était faite de plus en plus présente. Il portait des vivres en plus des plantes médicinales dans les zones dévastées, et soignait ce qu’il pouvait avec ses connaissances. Il passait régulièrement voir la famille Son et son amie au loup pour leur rapporter ce qu’il avait observé durant ses pérégrinations. Mais jamais, jusqu’à présent, il n’avait eu à faire un rapport aussi sombre.
Son Gohan l’écoutait en silence, les poings serrés. Sans rien dire, il se leva.
« Gohan ? » L’appela sa mère, surprise.

« Je retourne m’entraîner. » Il resta pourtant quelques instants immobile, les yeux fixés sur un point, au loin. Il finit par baisser la tête, soudainement très triste. « Maman… Je suis désolé. Je ne pourrai jamais devenir scientifique tant que ces monstres seront là. Je te jure de reprendre mes études quand j’aurai réussi à les éliminer. Mais pour le moment… » Il porta son regard sur sa mère, décidé. « Je dois m’entraîner sans relâche. Il n’est plus temps de faire les choses à moitié. Je dois nous débarrasser d’eux. »
La mère et le fils semblèrent s’affronter silencieusement quelques secondes. Chichi baissa la tête. « Je savais que ce jour viendrait. Tu es bien le fils de ton père. Fais ce que tu as à faire, et reviens-moi en vie, je t’en prie. »

Son Gohan hocha la tête, soulagé. Il était devenu un bel adolescent de seize ans, et portait la tenue de son père, maintenant qu’il était suffisamment grand pour rentrer dedans sans la perdre. Il tourna ensuite la tête vers la quatrième personne présente.
« Joanna… Je vais aller m’entraîner seul, désormais. Je reviendrai régulièrement pour voir où en sont tes progrès, mais tant que tu n’auras pas réussi à contrôler ton énergie pour faire des attaques de ki et voler, je ne pourrai pas t’emmener combattre les Humains Artificiels.
-Ouais, pas la peine que tu te balades un boulet, » approuva la jeune femme avec amertume.

Joanna avait passé un an et demi à apprendre les bases avec Chichi, puis Gohan était devenu son nouveau professeur. La disciple s’était entrainée pendant cinq ans, avait amélioré ses techniques, appris à sentir la puissance de ses adversaires, amélioré son agilité et sa perception des mouvements du garçon, mais sa force restait comme bloquée, incapable de s’accroître. Et alors qu’elle avait malgré tout le niveau pour créer des attaques énergétiques et apprendre à voler, elle restait incapable de faire sortir quoi que ce fut et condamnée à rester au sol.
« Tu peux le faire, » lui répétait inlassablement Gohan. « Quelque chose te bloque, voilà tout. Tu as de grandes capacités enfouies en toi, qui ne demandent qu’à s’exprimer.

-Et si c’est à cause du vœu que j’ai fait à Shenron ? » Joanna y avait longuement réfléchi, et pour elle, cela pouvait être la seule explication plausible. Elle était désormais coincée à l’âge de dix-huit ans, son corps comme figé dans le temps. Ses capacités l’étaient donc peut-être aussi…
« Je n’y crois pas, » lui répondait régulièrement le garçon. « Soit c’est dans ta tête, soit… Kuririn et moi avions aussi des ressources cachées, et le vieux chef Namek avait pu les libérer. Mais nous n’avons plus les moyens de trouver la nouvelle planète Namek... Et puis le vieux chef est mort, de toute façon. Si seulement nous avions quelqu’un, sur Terre, avec ce genre de capacités… »
Les discussions avaient tourné ainsi en rond, jour après jour, sans qu’aucune réponse ne leur vienne.
Joanna n’en voulait donc pas à Gohan de la laisser de côté, maintenant qu’il pouvait enfin consacrer ses journées à s’entraîner, au lieu de gâcher la moitié du temps à des études qui risquaient de ne jamais lui servir.



Son Gohan était parti.
L’ambiance était morose : Chichi, se retenant de pleurer en public, était partie sous prétexte de cuisiner quelque chose, Joanna était maussade et Yon ne savait pas trop quoi dire.
L’homme se pencha et regarda sous la table. « C’est toujours ce bon vieux Feu du Ciel, non ? Je crois reconnaître ses cicatrices…
-Bien sûr que c’est lui, » s’étonna Joanna. « Qui veux-tu que ce soit, sinon ?
-Un de ses fils ?
-Sa descendance vit à quelques dizaines de kilomètres d’ici. Nous n’avons jamais été aussi proches que je peux l’être avec Feu du Ciel. »
Yon sembla soudainement perturbé. « Mais… Ça lui fait quel âge, maintenant ?

-Voyons… Sept ans que les Humains Artificiels sont apparus… J’ai passé trois ou quatre ans chez Anjani, et un an de voyage à la recherche des boules du dragon… Donc au moins… Onze ou douze ans… Et il était déjà adulte quand il m’a trouvé… » Calcula Joanna.
« Ce n’est pas normal… » Yon continuait d’observer le loup, mal à l’aise. Feu du Ciel leva la tête pour lui rendre son regard, méfiant.
« Qu’est-ce-qui n’est pas normal, Yon ? » S’étonna Joanna.
« C’est censé être un vieux loup. D’accord, il a blanchi, mais il semble toujours aussi jeune que quand je vous ai rencontrés. Tu sais qu’un loup sauvage vit en moyenne huit ans ? Et qu’ils sont vieux, à douze ans ? »

La jeune femme regarda à son tour le canidé. « Je n’en savais rien… Tu en penses quoi, Feu du Ciel ? »
Le loup éternua en réponse.
« Qu’a-t-il dit ? » Demanda Yon, curieux.
Joanna était perplexe. « Qu’il n’est plus un vrai loup depuis très longtemps.
-Ce qui veut dire ?
-Je n’en sais rien, il ne veut rien rajouter… » Elle se redressa. « Yon, vous croyez que mon vœu au Dragon l’a touché ?
-Je ne vois pas comment c’est possible, mais c’est la seule explication qui me vienne en tête, » répondit l’herboriste.
« Comme quoi, il n’y a pas que des mauvais côtés à ce fichu vœu…

-Tu regrettes de l’avoir fait ?
-Oui. » Elle soupira d’amertume. « Je suis sûre que c’est ça qui me bloque. Et puis, franchement, il était stupide, ce vœu ! Figer mon temps, sans vraiment savoir pourquoi c’était si important pour moi à l’époque !
-Ca ne l’est donc plus ? » L’interrogea l’homme.
« Je n’ai rencontré aucune raison de le faire, jusqu’à présent. C’était une lubie d’enfant, et maintenant je vais voir tout le monde autour de moi vieillir et mourir. »
Yon la regarda, surpris. Il ne s’était pas rendu compte qu’elle avait un peu muri, durant ces sept dernières années. Comme elle avait, en effet, toujours le même visage, il avait eu l’impression qu’elle était toujours la naïve adolescente qu’il avait rencontré.

La jeune femme sortit une pochette de son col d’où elle tira une mèche de cheveux violets. « J’aurais mieux fait de demander à Shenron de retrouver la personne à qui appartenait cette tresse, au lieu de faire un vœu aussi idiot. Ou de demander à retrouver la mémoire. Quand j’étais jeune… » Elle laissa éclater un bref rire sans joie. « Je veux dire, quand je me suis réveillée, puis quand j’ai rassemblé les boules, je me disais qu’il me suffisait d’avoir dix-huit ans pour retrouver cette personne. Ca fait sept ans, maintenant, et elle n’est toujours pas apparue. Je crois bien qu’elle est morte. Maintenant… » Elle ferma les yeux et serra la mèche dans ses mains. « Maintenant… Je n’ai plus que le souvenir du sentiment éprouvé quand je cherchais à me souvenir de… Cette personne.

-Et que ressentais-tu, alors ? » Demanda doucement Yon.
« Je sentais mon cœur gonfler et se contracter en même temps dans ma poitrine. Il semblait vibrer, et ça me coupait un peu la respiration. Du moins, c’est l’effet que ça me faisait. Je voulais être avec lui, contre lui, sentir ses bras autour de moi, me blottir contre lui…
-Tu en étais donc amoureuse ? » Le ton de l’homme était compatissant.
« Je n’ai jamais été amoureuse. Dans cette vie, en tout cas. Je n’en sais donc rien. »
Le loup grogna, sous la table.
« Oui, désolée, » lui répondit l’humaine en lui caressant la tête. « Et pardon à vous aussi, Yon. Je ne suis pas de très bonne compagnie, avec toutes ces nouvelles, le départ de Gohan… »

Yon hocha la tête pour montrer qu’il comprenait.
« Est-ce-que… Je pourrais vous demander une faveur ? » Reprit Joanna, hésitante.
« Bien sûr, voyons. Tu sais que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te l’exaucer.
-Alors… Restez plus longtemps, cette fois-ci, s’il vous plaît, » le supplia-t-elle. « Vous ne restez qu’un mois, à chaque fois, et cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour m’apprendre toutes ces choses que vous avez encore à m’enseigner. Les livres de la Sorcière sont difficiles à lire, mes progrès sont laborieux ! Si je ne peux pas avoir la force de protéger les gens par mes poings, alors que je puisse au moins avoir les connaissances pour les sauver !

-Je ne peux pas m’éterniser, Joanna. Trop de gens comptent sur moi. »
Elle baissa la tête, honteuse. « Pardon… C’était égoïste.
-Tout à fait. Mais je suis d’accord avec toi : il est temps que je songe plus sérieusement à ton apprentissage. Si tu le veux, tu n’as qu’à m’accompagner. »
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 24

Messagepar Artikod le Mer Août 16, 2017 18:28

Salut ! Ce chapitre est plus long que le dernier, de quoi ravir tout le monde !

Alors on voit Joanna s'améliorer petit à petit, enfin non, apparemment. Pour le coup, je me demande d'où ça vient. Peut-être de sa marque sur le bras ?
Gohan qui part s'entraîner tout seul, je trouve ça assez logique, tout comme la décision de Chichi de le laisser faire.
Feu du Ciel qui semble encore jeune, sans doute à cause de cette marque sur le bras de Joanna, j'imagine.
Et le fait qu'elle va partir avec Yon m'intrigue. Sur ce qui va leur arriver, bien sûr, mais surtout sur Chichi. Ils vivent tous ensemble depuis un petit moment, et que ça arrive juste après le départ de Gohan, je me demande comment va réagir Chichi.

En tout cas, continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 24

Messagepar Nada le Mer Août 16, 2017 19:23

Encore un bon chapitre, Gohan n'est pas resté longtemps mais on sent celui qui va devenir aussi classe que Future Gohan ! :mrgreen:

Beaucoup de mystère dans ce chapitre, que ce soit dans la non-progression de Jojo ou Feu du Ciel qui semble toujours jeune.

En tout cas j'espère que Jojo suivra Yon pour retrouver un peu d'aventure, surtout qu'ils sont mignons ensembles. :mrgreen:

Vivement la suite !! ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 24

Messagepar Heika le Lun Août 21, 2017 12:22

@Arti-zozio :
Salut ! Ce chapitre est plus long que le dernier, de quoi ravir tout le monde !

Heyy ! ^^ En dehors d'un seul super court, mais vraiment archi court, ils seront tous d'une longueur minimale "acceptable", il me semble ! ^^

Alors on voit Joanna s'améliorer petit à petit, enfin non, apparemment. Pour le coup, je me demande d'où ça vient. Peut-être de sa marque sur le bras ?

Elle s'est quand même améliorée, mine de rien ! En 7 ans, elle est quand même parvenue au niveau de... Oh, damn, j'ai encore oublié de réfléchir à la comparaison, et je n'ai pas le temps de le faire là. Désolée. 'x' Comment ça, piètre excuse, tout ça parce que j'ai la flemme ?
Mais le vrai souci c'est cette histoire de contrôle d'énergie. Elle PEUT le faire, elle a le niveau pour le faire, pour apprendre à faire des attaques et voler, MAIS... Rien.
Et d'où est-ce-que ça vient ??
Si tu arrives à le savoir, dis-le à Joanna, ça la dépannerait. Parce que là, elle ne peut que supputer, et ça la gonfle... ;)

Gohan qui part s'entraîner tout seul, je trouve ça assez logique, tout comme la décision de Chichi de le laisser faire.

Arrive un moment où on ne peut plus rester décemment dans la situation "confortable" où on est, si on veut pouvoir continuer de se regarder dans un miroir... Mère et fils l'ont bien compris...

Feu du Ciel qui semble encore jeune, sans doute à cause de cette marque sur le bras de Joanna, j'imagine.

Là aussi, ce ne sont que des suppositions... :(
Il n'y a encore rien qui puisse permettre aux concernés de savoir pour de bon...

Et le fait qu'elle va partir avec Yon m'intrigue.

Chacun se doit de prendre la route, un jour où l'autre, pour vivre sa vie... ^^

Sur ce qui va leur arriver, bien sûr, mais surtout sur Chichi. Ils vivent tous ensemble depuis un petit moment, et que ça arrive juste après le départ de Gohan, je me demande comment va réagir Chichi.

Joanna aussi, ça l'angoisse beauuuuucoup ! :/

En tout cas, continue comme ça !

Merciiii !! <3


@Nada :
Encore un bon chapitre, Gohan n'est pas resté longtemps mais on sent celui qui va devenir aussi classe que Future Gohan ! :mrgreen:

J'ai dû lire 3 fois ta phrase, parce que je ne comprenais pas : "Mais pourquoi elle dit qu'il va devenir aussi classe que Future Gohan, puique c'est Future Gohan ?" XD
Bé vi, Gokû est mort de maladie, les Humains Artificiels sont là, donc de base nous sommes dans CE futur-là, donc les personnes côtoyées sont bel et bien Mirai Gohan et Mirai Trunks ! (si, le gniard, là-bas, pas encore apparu, qui vit dans une ville très lointaine...) Pardon, Mirai Trunks !! Je ne voulais pas t'appeler gniard, je le jure !!!

Beaucoup de mystère dans ce chapitre, que ce soit dans la non-progression de Jojo ou Feu du Ciel qui semble toujours jeune.

Des mystères bien mystérieux, en effet ! è__é
Et pas un Dragon à l'horizon à invoquer pour avoir des réponses ! :p

En tout cas j'espère que Jojo suivra Yon pour retrouver un peu d'aventure, surtout qu'ils sont mignons ensembles. :mrgreen:

Comment il s'appelait, déjà, ce film ?
Ah oui ! "L'aventure, c'est l'aventure" ! XD
Non, il n'y aura aucune référence à ce film dans l'histoire, c'est juste ta phrase qui m'a fait penser à ce titre, ainsi qu'à "l'appel de l'aventure"... ^^
A moins que ce ne soit "de la nature" ? 'x'

Vivement la suite !! ;)

Je cesse donc mes élucubrations pour la lancer ! :D



Spoiler
Désolée pour ce triste rappel de l'actualité, mais nous voilà encore plongés dans la misère, la douleur et la détresse causées par des attentats...
C'est ailleurs, mais pas si loin...
C'est en pensant à ma position par rapport à toutes ces horreurs que j'ai écrit le chapitre précédent et celui-là.
C'est en me résignant sur mes propres faiblesses et ma lâcheté que je poste aujourd'hui.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-25-




Joanna eut le mois pour se décider. Elle ne voulait pas se séparer de sa collection de livres héritée de son premier mentor, Yon lui assura qu’il leur trouverait une place dans sa caravane. D’ailleurs il était lui-même très intéressé par leur lecture. Ensuite elle hésita à cause de l’entraînement qu’elle avait promis de faire à Son Gohan. Mais comme elle devait rester assise à se concentrer pour la partie la plus importante, à savoir le travail sur son énergie, qu’elle soit sur de la terre ou sur un banc de bois ne changerait rien. Et puis l’adolescent saurait la trouver quand il voudrait la voir.
Il ne restait plus qu’un obstacle : elle ne voulait pas laisser Chichi seule. Et la jeune femme passa son temps à repousser le moment de lui parler, au point que le jour du départ arriva sans qu’elle ait réussi à lui en toucher deux mots.



Joanna se réveilla plus tôt que prévu, une boule au ventre. Comment le dire à Chichi ? Comment lui apprendre qu’elle allait la laisser seule dans cette maison isolée ?
Plutôt que de rester au lit à chercher un sommeil qui la fuyait, elle préféra se lever. A sa grande surprise, la mère de famille était déjà dans la cuisine, en train de préparer des plats.
« Joanna, déjà levée ? Va te débarbouiller, puis viens m’aider, veux-tu ? »
La jeune femme obéit sans discuter.
Une dizaine de minutes plus tard, elle se tenait de nouveau dans la cuisine et épluchait des patates.
« Chichi… » Malgré son manque de courage, elle se lança. « Chichi, c’est aujourd’hui que part Yon.
-Oui, c’est pour cela que je prépare ces plats, » lui fut-il répondu sur le ton de la conversation.
« En fait, je voulais savoir… Enfin, plutôt vous demander… Puis-je l’accompagner ?
-Pourquoi crois-tu que je prépare autant à manger ? »

La réponse prit tellement Joanna de court qu’elle ne sut plus quoi dire, et il n’y eut plus que le bruit des couteaux pour rompre le silence.
Chichi finit par poser son instrument un peu sèchement sur le plan de travail.
« Joanna ! » A son ton, elle semblait contrariée.
L’interpellée sursauta, un peu effrayée. « Ou-oui ?
-Tu n’as pas à me demander ce genre d’autorisation. Tu es mon invitée, tu décides quand partir.
-Je suis désolée d’avoir autant abusé de votre hospitalité, dans ce cas…
-Pourquoi donc ? Tu m’as permis de passer un peu plus de temps avec mon fils, c’est plutôt à moi de te remercier et de m’excuser.
-Comment ça ? » Cela déboussolait la jeune femme.

Chichi s’essuya le coin des yeux avec son torchon. « Quand les amis de mon défunt mari sont morts, et que mon fils a failli y rester, je savais que sitôt guéri il n’aurait de cesse de faire son possible pour les venger et marcher dans les pas de son père. Il doit protéger la Terre, il a ça dans le sang. » De la fierté s’entendait dans sa voix, malgré sa tristesse. « Il aurait commencé par s’entraîner ici, comme il l’a effectivement fait, mais je savais qu’il allait partir tôt ou tard. Honnêtement, je pensais qu’il s’en irait quand il aurait treize ans… Mais il est resté pour t’entraîner. Il n’a pas tenté d’affronter ces monstres pour éviter de te faire prendre des risques, j’en suis sûre. Et je n’ai rien dit, j’ai laissé les choses stagner pendant que des milliers de gens mouraient… Mais au moins mon fils, lui était sauf. »
Joanna vint poser une main sur son bras. « Je comprends. »

Chichi hocha la tête pour la remercier. « Au début, tout ceci était légitime : Gohan était trop jeune. Puis les années sont passées, les unes après les autres, et mon bébé, que j’ai si peu vu grandir, a commencé à se transformer en homme. Je suis sûre qu’il s’en est voulu de rester ainsi, et je n’ai rien dit, préférant laisser les choses se faire toutes seules. J’ai bien vu que depuis un peu plus d’un an, vos entraînements ne vous apportaient plus que de la frustration. Et là encore je n’ai rien dit, vous préférant ici et vivants qu’ailleurs sans savoir dans quel état. »
Elle fit face à Joanna avec le sourire, malgré les larmes qui lui coulaient sur le visage. « Alors va faire ce que tu as à faire, Joanna ! Prends ta vie en main !
-Oh, Chichi… Merci ! » La jeune femme la serra fort contre son cœur.



Yon reprit la route en début d’après-midi, mais cette fois-ci il n’était pas seul. Assise à côté de lui, Joanna salua longuement la femme qui l’avait si gentiment hébergée et qui s’effaçait, au loin. Feu du Ciel trottait à côté du véhicule, incapable de se décider entre le fait de regretter la vie de patachon sédentaire qu’il avait eu jusqu’alors ou le plaisir de bouger enfin et de retrouver une vie plus trépidante.

Une fois la maison perdue dans les lointains, Joanna se sentit submergée par une étrange mélancolie qui n’échappa pas au regard du conducteur.
« Tu regrettes d’être partie ? » S’enquit-il au bout d’une demi-heure de silence.
« Je ne pouvais pas rester, Yon, maintenant que Gohan est décidé à faire de son mieux de son côté, » lui répondit-elle avec une certaine tristesse. « Mais je me sens étrangement touchée par ce changement…
-Tu veux en parler ? » Proposa-t-il.
« Je ne vois pas trop à quoi cela servirait de vous ennuyer avec ça…
-A te faire du bien, pour commencer. Et peut-être même que je pourrais t’aider à comprendre ce qui te rend si triste. Alors, à quoi pensais-tu, fillette ? »
Le surnom la fit rire. « Je ne crois pas que ‘fillette’ soit bien adaptée à mon cas, Yon ! J’ai tout de même vingt-cinq ans…
-Ah, là, tu ne me rajeunis pas… » Ronchonna-t-il faussement.
« Cela fait entre sept et huit ans que je suis figée à dix-huit ans, » reprit-elle, songeuse. « Et à peu près aussi longtemps que je vivais ici, avec Chichi et Gohan. Je sais que je pourrai revenir ici, que Chichi m’accueillera avec joie, mais… Enfin, ce que je veux dire, c’est que je ne comprends pas. Quand je suis partie de chez la sorcière, j’étais plutôt contente, alors qu’à ce moment-là aussi je pensais pouvoir revenir…

-Tu as peur que Chichi ne meure avant ton retour ?
-Il y a de ça, aussi, mais ce n’est pas la peur qui domine mon cœur.
-C’est quoi, dans ce cas ?
-Une sorte de tristesse… De la mélancolie, je crois…
-Et de l’incertitude ? »
La jeune femme resta silencieuse quelques instants, puis reprit : « Possible. Mais c’est logique, je pense. Avec les Humains Artificiels dans la nature, et le fait qu’on ne sache pas où et quand ils vont frapper…
-Oui, c’est sûr, » approuva l’homme. « Tu veux que je te dise ce que j’en pense, pour ma part ?
-Bien sûr, c’est bien pour ça qu’on en parle, non ? »

Il rit, un peu gêné. « Oui, tu n’as pas tort… » Il se reprit. « Alors… je ne sais pas si ce que je vais te dire va te faire réagir, ou bien si tu vas penser que c’est stupide, ou grotesque, mais… Ta vie vient d’être vraiment bouleversée, avec le départ de Son Gohan. Il y a sept ans, tu as décidé de rester avec la famille Son pour un côté pratique : avec la mère et le fils tu as pu apprendre à te battre. Mais tu as appris bien plus, durant ces sept années. Tu as appris à être une humaine, et non plus une chose indéfinissable entre le loup et l’humain. Et ça, c’est parce que tu as trouvé une famille avec ces gens-là. Et tu as pu vivre dans le confort, protégée des horreurs de ce monde. »
Il fit silence et jeta un regard en coin à sa passagère. Joanna le regardait fixement, un air plutôt stupéfait sur le visage. Il préféra la laisser briser le silence, pour qu’elle puisse réfléchir à ce qui venait d’être dit tranquillement.
Elle finit par se rasseoir face à la route. « Ça a été une période privilégiée de ma vie, c’est ça ?

-Je le pense, oui. A ce que tu m’as raconté, tu as vécu avec les loups, luttant pour ta survie, puis avec la sorcière qui t’a appris là aussi à te débrouiller à la dure. Lorsque nous avons voyagé ensemble, ce n’était pas là encore la vie la plus stable qui soit. Ce n’est pas un mauvais mode de vie, mais cela ne convient pas à tout le monde. Des gens ne supporteront pas de rester statiques, ils ne se sentiront bien qu’en passant leur temps à bouger, à découvrir le monde, à faire leur possible pour se dépasser. Mais quand je t’ai vu avec les Son, la première fois que je suis revenu vous voir, j’ai compris que tu n’étais pas comme cela. Ton naturel penche plutôt vers le casanier, tu es du genre à aimer avoir une certaine routine. Et quand tu pars, c’est pour mieux revenir. C’est comme ça que je te perçois. »
Il tourna de nouveau la tête vers elle, et sursauta. « Eh bien ?? Que t’arrive-t-il ? »
Le visage de la jeune femme était baigné de larmes, ce qui le fit paniquer.
« Ce que vous avez dit, sur moi…
-Je t’ai blessé ? Je ne voulais pas te…

-Non, ce n’est pas ça. C’est vrai, c’est tout. J’aurais aimé que les choses ne changent pas, qu’on continue à vivre ainsi, dans la quiétude de notre foyer, à souffrir à distance en regardant les malheurs qui frappent le reste du monde tout en se sentant soulagés d’être loin de toutes ces horreurs, en se disant ‘je ne peux rien faire pour le moment, inutile de risquer ma vie pour rien’… Je ne pouvais pas faire le moindre reproche à Chichi, j’ai en fait réagi comme elle. ‘Continuons de rester groupés, ce ne sont que des inconnus qui meurent, après tout’. Je suis moi aussi fautive d’avoir retenu Gohan. Je sais pourtant que notre quiétude était précaire, que tout pouvait être bouleversé en quelques instants, que les monstres pouvaient bien venir frapper à notre porte, un jour qui n’aurait pas été fait comme un autre.

-Joanna, ne te flagelle pas ainsi. Tu sais, tout le monde fait cela. Ceux qui s’amassent envers et contre tout dans les dernières mégalopoles en croyant qu’elle sera plus sécurisée que celles qui ont disparues, ceux qui s’en vont vivre loin de tout… C’est parce que nous avons tous espoir que les choses reviennent à la normale sans que l’on ait besoin de faire un effort. C’est normal, c’est humain. Et ça me rassure de te voir réagir ainsi, toi la fille étrange à la queue de singe.
-Qu’est-ce-que ma queue vient faire là-dedans ? » S’étonna-t-elle.

« Elle montre que tu es étrange, plus sûrement que ta force ou ton agilité. Tu es en partie extra-terrestre, mais concrètement, qu’est-ce-que cela signifie ? Pas grand-chose, finalement, parce que même après avoir vécu en loup et en singe, au final tu nous montres que tu penses et réagis en humaine. Tu es humaine, avec la beauté de ses défauts et de ses qualités. » Même si les joues rondes étaient de nouveau envahies par les larmes, il ne s’arrêta pas : « Et dans tes qualités, je peux citer le fait que tu es une personne volontaire. Tu aurais pu rester cachée chez Chichi, mais tu as décidé à ton tour d’aller affronter la misère du monde.
-Comment faire autrement, alors que tant de gens souffrent ? » S’écria-t-elle, désespérée.
« Ce n’est pas si difficile de faire l’autruche, pourtant.
-Et puis c’est parce que Gohan est parti, que je me suis décidée ! »
Il lui caressa la joue pour tenter de la sécher. « Joanna, ce n’est pas de savoir qui a fait le premier pas qui compte, ni quand. Ce qui compte, c’est que tu aies décidé d’agir, au lieu de rester enfermée. Tu sais, je suis fier de toi, comme je l’aurais été de ma fille si elle avait vécu. »
Joanna lui sourit timidement de gratitude, les yeux toujours inondés de larmes.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 25

Messagepar Nada le Lun Août 21, 2017 18:49

Bon chapitre encore, même si je me demande où tu nous emmènes comme ça, c'était émouvant sur la fin ! Vivement la suite !! ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 25

Messagepar omurah le Jeu Août 24, 2017 21:39

Hello there !

"Il s’éclipsa donc discrètement pour revenir, quelques minutes plus tard, avec des boissons."

Ce passage m'a stressé de ouf parce que...

... c'était quoi comme boissons en fait ?

Non, parce que c'est important, quand même, de savoir si c'était du jus d'ananas ou un coca '-'

Je suis sérieux...


Plus sérieusement,
(pourquoi je dis ça moi, j'étais très sérieux...)

"L’homme leva les bras au ciel, impuissant, en regardant Son Gohan avec un air de « je te l’avais dit »."

J'avoue j'ai ri :mrgreen:

"Il lui rappelait ces loups qui cherchaient à obtenir les faveurs d’une femelle dans le dos de l’alpha."

Gokû iz da real mâle Alpha 4 shô 8-)

RIP Anjani :cry:

La scène était forte, et pour le coup, tu as parfaitement réussi ton pari de la sobriété. Foi de moi.

"Il aimait pourtant se battre, du moment que ce n’était pas pour sauver sa vie ou celle du monde…"

Tiens donc, ça contraste avec le "je n'aime pas me battre" (ou truc du style) que balance Gohan durant l'arc Cell, serait-ce un parti pris de ta part, ou penses-tu que le Gohan du manga aussi aime se battre pour le sport tant qu'il ne s'agit pas de tuer et blesser ? Perso j'aime à le croire, du coup ton passage m'a agréablement surpris ^^

Sinon, j'avoue elle est bien bien coolesquement classieuse, ta Chichi :)
Autant pour ton Gohan, dont le courage transpire vraiment, c'est très bien
Mais Feu du Ciel reste mon préféré du lot :3 (c'était prévu depuis le début qu'il reste aussi longtemps à côté de Joanna ou ça s'est fait en chemin ? :))

Mais juste MDR le coup du décalage lèvres|son, excellent pour le coup !

Je ne saurais dire à quoi ça tiens, mais on sent bien que Joanna a grandi entre les chapitres !
En tout cas, à comparer celle du dernier et celle des premiers, y'a pas photo :mrgreen:
(par contre j'ai toujours un peu de mal avec les rivières de larmes, mais c'est peut-être mon côté "je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai pleuré, ça devait être quand on m'a tappé sur les fesses à la naissance")

Au final, de très bonnes idées par ci par là, et un style très nice tout du long
Bwef, j'ai rattrapé mon retard !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 25

Messagepar Heika le Ven Août 25, 2017 17:19

@Nada :
Spoiler
Bon chapitre encore, même si je me demande où tu nous emmènes comme ça, c'était émouvant sur la fin ! Vivement la suite !! ;)

/insert rire démoniaque
Là, comme dit plus haut, il y a en même temps dans ces chapitres des réflexions sur certaines façons de réagir des gens face à l'horreur des massacres...
Après, le chemin...
Quel chemin ? :D




@Omurevenant :
Spoiler
Hello there !

C'est l'attaque des zombiiiies !
...
Ah, non, c'est le grand retour d'Omurah ! :p

"Il s’éclipsa donc discrètement pour revenir, quelques minutes plus tard, avec des boissons."

Ce passage m'a stressé de ouf parce que...
... c'était quoi comme boissons en fait ?
Non, parce que c'est important, quand même, de savoir si c'était du jus d'ananas ou un coca '-'
Je suis sérieux...

C'était du jus de fruit.
Sérieusement, tu crois que Chichi laisse QUOI, dans son frigo, pour Gohan ??
Ah, et des boissons pleines de choses diverses et variées pour stimuler la mémoire et les capacités d'apperntissage.
Mais ça, il ne les a pas amenées...

Plus sérieusement,
(pourquoi je dis ça moi, j'étais très sérieux...)

QUOI ???
Mais...
Je t'ai prise au sérieux, moi...
Quelle cruauté... é__è

"L’homme leva les bras au ciel, impuissant, en regardant Son Gohan avec un air de « je te l’avais dit »."

J'avoue j'ai ri :mrgreen:

Au sujet de la méthode Assimil qui est une vraie méthode d'apprentissage : j'ai juste placé en ninja une anecdote IRL. Joanna is Joanna, peu importe les mondes. ^^' (et c'était au même âge, en plus. C'est-y pas beau ?)

"Il lui rappelait ces loups qui cherchaient à obtenir les faveurs d’une femelle dans le dos de l’alpha."

Gokû iz da real mâle Alpha 4 shô 8-)

Dur à lire, mais... XD
Il y aurait sujet à débat avec Vegeta... (Eternel débat ?)

RIP Anjani :cry:
La scène était forte, et pour le coup, tu as parfaitement réussi ton pari de la sobriété. Foi de moi.

Et ça n'a pas été facile de ne pas spoiler, avec tous vos commentaires sur elle...

"Il aimait pourtant se battre, du moment que ce n’était pas pour sauver sa vie ou celle du monde…"

Tiens donc, ça contraste avec le "je n'aime pas me battre" (ou truc du style) que balance Gohan durant l'arc Cell, serait-ce un parti pris de ta part, ou penses-tu que le Gohan du manga aussi aime se battre pour le sport tant qu'il ne s'agit pas de tuer et blesser ? Perso j'aime à le croire, du coup ton passage m'a agréablement surpris ^^

Mais c'était Kulilin, pas Gohan...
D'accord, on est dans les souvenirs de Gohan, mais c'était le groupement de lignes sur lui, pas sur l'enfant...
Je t'ai déçu... é__è

Sinon, j'avoue elle est bien bien coolesquement classieuse, ta Chichi :)

Image

Autant pour ton Gohan, dont le courage transpire vraiment, c'est très bien

Je te rassure, il se douche après chaque effort. è__é

Mais Feu du Ciel reste mon préféré du lot :3 (c'était prévu depuis le début qu'il reste aussi longtemps à côté de Joanna ou ça s'est fait en chemin ? :))

Dans la version originale, il y avait un loup, sans nom, mentionné sur 3 lignes à tout casser...
Dans cette réécriture...
Euh...
Je n'en sais rien, donc on va dire que ça s'est fait en chemin. J'écris les choses comme ils les vivent, la plupart du temps. ^^

Mais juste MDR le coup du décalage lèvres|son, excellent pour le coup !

Youhou ! Ravie que ça te plaise !
Je me suis demandé comment ce passage allait être accueilli, j'avoue...

Je ne saurais dire à quoi ça tiens, mais on sent bien que Joanna a grandi entre les chapitres !

Désormais, c'est la même en presque pareil, comme a constaté Yon ! ^^

En tout cas, à comparer celle du dernier et celle des premiers, y'a pas photo :mrgreen:
(par contre j'ai toujours un peu de mal avec les rivières de larmes, mais c'est peut-être mon côté "je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai pleuré, ça devait être quand on m'a tapé sur les fesses à la naissance")

Mais Joanna reste Joanna, et une Joanna qui ne pleure pas, ce n'est plus une Joanna... :D
Au moins, elle a arrêté de chouiner pour un rien, hein. Gros progrès ! XD
#commentjairevendumesactionschezKleenex

Au final, de très bonnes idées par ci par là, et un style très nice tout du long

Image
(moins adapté, mais je voulais le mettre...)

Bwef, j'ai rattrapé mon retard !
Image

Ton commentaire c'était du grand mozART, quoi. ^^



Je poste avec un jour d'avance, parce que demain il me sera normalement difficile de pouvoir le faire. Vuala.
Ce chapitre est extrêmement court, j'en ai conscience, mais je ne pouvais pas l'associer à ceux qui l'entourent...
Promis, vous ne râlerez plus au suivant, dans 6 jours. (non, je ne décale pas pour autant mon planning.)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-26-




Je m’appelle Feu du Ciel. Je suis un loup. Ou du moins, je l’étais jusqu’à ce que je meure, il y a plus de dix ans de cela. Je soupçonne une deux-pattes de m’avoir arraché à mon repos éternel et de m’avoir changé. J’ai conscience de ne plus être le même qu’autrefois. Au début, ma différence m’a troublé : plus les jours passaient, moins je réagissais comme le reste de la meute, comme j’aurais dû réagir. Puis j’ai fait la connaissance d’un vieux babouin sans poils qui m’a aidé à comprendre que je n’étais plus le même. J’ai alors pu me détacher de ma vie d’avant pour me concentrer sur la protection de ma déesse. Seul un être supérieur aurait ainsi pu m’arracher à la mort pour lier ma vie à la sienne.

Je suis un vieux loup, je devrais être mort, même si l’Ours ne m’avait pas grièvement blessé, ou du moins être grabataire, comme dit ma deux-pattes quand elle parle des anciens de sa race qui sont handicapés par l’âge. Mais même si mes poils ont blanchi, mon corps est resté aussi vigoureux et souple que celui d’un jeune. Je devrais être mort, comme ma compagne, comme mes enfants, et comme les enfants de mes enfants. Mon temps s’est épuisé, mais ma tâche n’est pas terminée. C’est pourquoi je vis désormais sur son temps à elle, elle qui m’a fait revivre. Je ne vis que pour la protéger, et j’en suis heureux.



Je suis aussi heureux de voyager de nouveau avec Joanna, ma déesse deux-pattes, celle qui m’a ramené à la vie. Cela fait maintenant deux ans que nous avons repris la route, en compagnie de l’homme aux plantes. Il est très protecteur envers elle. Je suis content, jusqu’à présent elle a toujours trouvé à s’entourer de bonnes personnes, que ce soit lui, la vieille sorcière des singes, la femme qui crie beaucoup mais qui cuisine divinement bien ou le garçon appelé Gohan.



Je suis un loup qui a changé, mais je ne suis pas le seul à avoir changé.
Depuis deux ans, où que nous allions, ça pue la mort, la peur et le désespoir. Ces odeurs ne sont pas nouvelles, elles se sont infiltrées dans chaque interstice, elles se sont incrustées jusque dans les pierres des murs et dans cette chose noire appelée goudron.

Je n’avais été qu’une seule fois dans une ville, lorsque le garçon deux-pattes avait été blessé. Je n’avais pas aimé ça, mais maintenant, je considère ce passage comme paradisiaque. Et puis cet hôpital sentait la maladie, pas la mort. Il n’y a plus d’hôpital, là où nous passons, que des ruines avec de la chair en putréfaction sous les gravats. Il nous est arrivé de passer peu de temps après que le fléau appelé Humains Artificiels soit passé, et je n’ai pas honte à le dire, j’ai aidé à chercher des survivants comme un vulgaire chien. Au début je ne voulais pas, c’était indigne de mon statut de loup libre. Alors Joanna a cherché seule. Sans me faire le moindre reproche. Je l’ai regardé soulever des plaques dix fois plus lourdes qu’elle, bouger des pans de murs énormes seule ou avec de l’aide, pour ne rien trouver, la moitié du temps. Quand elle s’est enfin reposée, après des heures passées à s’épuiser, je lui ai demandé pourquoi. Pourquoi s’acharner ainsi pour des gens qu’elle ne connaît pas ? Pourquoi risquer ainsi sa propre vie ?

« Chaque vie est précieuse, » m’a-t-elle répondu en me serrant contre elle. Elle pleurait de tristesse et d’épuisement. « En tant que Loups, nous tuons pour nous nourrir, parce que nous n’avons pas le choix. Et nous respectons la vie des proies, sans qui nous ne survivrions pas. Mais il n’y a là aucun respect, c’est un massacre pur et simple… un massacre qui fait souffrir des milliers de gens. Ils souffrent des blessures physiques que cela provoque, ils en meurent, souvent. Ils souffrent aussi de la disparition de leurs proches et de leurs amis. Je tente de les soigner parce que j’ai mal pour eux, je veux qu’ils n’aient plus mal… Je cherche des survivants parce que… Parce que je ne supporte pas l’idée qu’ils meurent. Parce que s’ils meurent, des gens seront malheureux. Je ne suis pas très altruiste, j’essaie toujours de travailler pour faire des bénéfices, pour y gagner quelque chose, mais… Moi aussi, j’ai déjà perdu quelqu’un de cher. Si je peux éviter un peu plus de tristesse et de douleur, la joie des retrouvailles est la plus belle récompense que je tire de ce travail, aussi horrible puisse-t-il être. Je voudrais tant être plus forte… »
J’ai ressenti sa peine.

Il m’était dès lors impossible de rester sans rien faire. Je lui appartiens, maintenant et jusqu’à ma mort.
Je reste certain qu’elle pourrait sauver des vies avec son sang, comme je suis sûr qu’elle a sauvé l’enfant Son Gohan. Qu’elle pourrait ramener des morts à la vie comme elle m’a ramené. Mais il y a trop de morts, trop de blessés. Je ne veux plus lui en parler. Elle serait capable de se saigner à blanc pour que vivent dix stupides deux-pattes. Je refuse de la voir mourir.
Dernière édition par Heika le Lun Août 28, 2017 18:01, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 26

Messagepar Nada le Ven Août 25, 2017 17:25

Un chapitre sur Feu du Ciel qui confirme une nouvelle fois, qu'il est un personnage très réussi ! Très touchant ce petit chapitre ! ;)
(Tu t'es surpassée dans la longueur, je te félicite. :mrgreen: )
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 26

Messagepar omurah le Ven Août 25, 2017 20:22

Je ne pense pas lire ce chapitre, l'anthropomorphisation de Feu du Ciel risque de casser un peu le personnage selon moi, à le voir s'exprimer comme un humain, je ne le verrai plus comme un animal, en espérant que tu m'excuseras de sauter un chapitre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 26

Messagepar xela26 le Ven Août 25, 2017 21:04

Enfin un chap... paragraphe sur feu du ciel! je l'attendais de pieds ferme.
La plongée dans la pensée du loup est bien réussie. Attention tout de même aux quelques restes d'anthropomorphisation :

Il nous est arrivé de passer peu de temps après que le fléau appelé Humains Artificiels soit passé, et je n’ai pas honte à le dire, j’ai aidé à chercher des survivants comme un vulgaire chien. Au début je ne voulais pas, c’était indigne de mon statut d’animal sauvage.


C'est un loup qui pense, ça fait bizzare qu'il se voie comme un "animal sauvage".C'est plutôt typiquement humain de classer les humains d'un coté et tous les autres animaux de l'autre, alors qu'il y a plus de point commun entre un humain et un singe qu'entre une baleine et une fourmie. à la place d'animal sauvage, j'aurai mis "loup libre". ça renforcerait la distinction avec les chiens, pour lesquel je soupçonne peu d'affection par feu du ciel de par, peut-être pour lui, leur état dominée et puéril (j'avais lu qq part qu'en gros le stade de développement mental des chiens était équivalent à celui de louveteau ou jeunes loups, pas plus).

Bref vivement le prochain chapitre ! celui-ci était cours, mais si tu as dit ce que tu avais à dire, pas le peine de le rallonger pour rien.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 26

Messagepar Artikod le Dim Août 27, 2017 17:27

Ce "mini-chapitre" (du moins, c'est comme ça que je le qualifierais) est très sympa, vraiment.
J'avoue que sans lui, j'aurai sans doute jamais pu comprendre le fait que Feu du Ciel ait abandonné sa famille pour suivre Joanna. Mais au final, le fait qu'il la considère comme une déesse me semble permettre de répondre à cette question, d'autant plus qu'elle l'avait "ressuscité"

Bonne continuation !

Edit : Zut ! Je savais que j'avais lu le 25 en coup de vent, mais que j'avais pas eu le temps de commenter !

Je dois avouer que je me souviens plus réellement de tout ce qui s'y passe, mais j'ai vraiment trouvé sympa que Joanna parte finalement avec Yon, même si les phrases de Chichi semblaient assez tristes.

Cette fois, c'est la bonne, bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Sykia tome 2 : Un autre passé chap. 26

Messagepar Heika le Jeu Août 31, 2017 13:05

4 réponses ! C'est Byzance !!! :D

@Nada :
Un chapitre sur Feu du Ciel qui confirme une nouvelle fois, qu'il est un personnage très réussi ! Très touchant ce petit chapitre ! ;)
(Tu t'es surpassée dans la longueur, je te félicite. :mrgreen: )

Je n'ai même pas atteint les 1000 mots pour ce chapitre ! :D
C'est en effet un record, pour ce tome ! ^^

@Omurah :
Je ne pense pas lire ce chapitre, l'anthropomorphisation de Feu du Ciel risque de casser un peu le personnage selon moi, à le voir s'exprimer comme un humain, je ne le verrai plus comme un animal, en espérant que tu m'excuseras de sauter un chapitre ;)

Oh, je trouvais pourtant qu'il s'exprimait déjà beaucoup de façon non-loup, depuis le début, pour ma part.
Mais soit, je saurais me montrer magnanime. Juste pour cette fois.

@Xela :
Enfin un chap... paragraphe sur feu du ciel! je l'attendais de pieds ferme.

Oui, bon, paragraphe, d'accord. Mais paragraphe qui a son numéro rien qu'à lui.

La plongée dans la pensée du loup est bien réussie. Attention tout de même aux quelques restes d'anthropomorphisation :

Il nous est arrivé de passer peu de temps après que le fléau appelé Humains Artificiels soit passé, et je n’ai pas honte à le dire, j’ai aidé à chercher des survivants comme un vulgaire chien. Au début je ne voulais pas, c’était indigne de mon statut d’animal sauvage.


C'est un loup qui pense, ça fait bizarre qu'il se voie comme un "animal sauvage". C'est plutôt typiquement humain de classer les humains d'un coté et tous les autres animaux de l'autre, alors qu'il y a plus de point commun entre un humain et un singe qu'entre une baleine et une fourmi. à la place d'animal sauvage, j'aurai mis "loup libre".

J'ai corrigé en reprenant ton terme. Quand c'est bon, pourquoi s'en priver ? :D

ça renforcerait la distinction avec les chiens, pour lesquels je soupçonne peu d'affection par feu du ciel de par, peut-être pour lui, leur état dominée et puéril (j'avais lu qq part qu'en gros le stade de développement mental des chiens était équivalent à celui de louveteau ou jeunes loups, pas plus).

Après, Feu Du Ciel a appris à relativiser son mépris par rapport aux chiens.
C'est un peu comme si tu avais toujours méprisé les éboueurs parce qu'ils ramassent les déchets, mais qu'un jour tu comprends que s'ils ne faisaient pas ce boulot ingrat, c'est fou les problèmes qu'on aurait... Merci à eux <3
Même si mon exemple n'est pas tout à fait comparable, en fait. XD

Bref vivement le prochain chapitre ! celui-ci était cours, mais si tu as dit ce que tu avais à dire, pas le peine de le rallonger pour rien.

Ouf, tu me rassures. ^^
J'avais une chose de plus à dire dans ses réflexions, mais impossible de le rajouter sans que ça rende le tout indigeste. Tant pis... :/

@Arti-zozio :
Ce "mini-chapitre" (du moins, c'est comme ça que je le qualifierais) est très sympa, vraiment.

Mini chapitre, paragraphe... XD
Du moment qu'il a plu, c'est l'essentiel ! ^^

J'avoue que sans lui, j'aurai sans doute jamais pu comprendre le fait que Feu du Ciel ait abandonné sa famille pour suivre Joanna. Mais au final, le fait qu'il la considère comme une déesse me semble permettre de répondre à cette question, d'autant plus qu'elle l'avait "ressuscité"

Tu peux enlever les guillemets à ressusciter. Il a bien trépassé durant quelques minutes... :D
L'éloignement avec sa famille Loup fait partie des choses que j'avais écrite au début, mais que je n'ai pas réussi à replacer correctement sans que ça soit indigeste. Disons que ça a été quand même évoqué, mais le pourquoi du comment n'a pas été dit explicitement, si mes souvenirs sont bons... (faut que je me prépare pour aller au boulot, pas le temps de vérifier !)
Bref, j'avais besoin de ce chapitre pour bien tout replacer du point de vue de Feu Du Ciel.
Ce n'était pas que du fan service, vu qu'il a été écrit bien avant que le fan-club FdC ne soit créé ! XD

Bonne continuation !

Elle arrive ! ^^

Edit : Zut ! Je savais que j'avais lu le 25 en coup de vent, mais que j'avais pas eu le temps de commenter !

Haaa, maintenant je sais d'où me vient ma sinusite aigüe ! C'est ton coup de vent qui m'a fait tomber malade !!

Je dois avouer que je me souviens plus réellement de tout ce qui s'y passe, mais j'ai vraiment trouvé sympa que Joanna parte finalement avec Yon, même si les phrases de Chichi semblaient assez tristes.

Si Joanna était restée chez Chichi, on aurait pu très rapidement mettre un "FIN" à l'histoire... XD
Les séparations, c'est toujours triste... :'(

Cette fois, c'est la bonne, bonne continuation !

Go, go, nouveau chapitre !!



3615MYLIFE Heureusement que j'ai posté vendredi dernier, parce que samedi je n'ai vraiment pas eu le temps de faire quoi que ce soit : la crève, euthanasie d'un chat décidée super brutalement, enterrement dudit chat dans une terre aussi dure que du béton...
Et des jours pour m'en remettre... :'(

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-27-





Tout n’était pourtant pas mauvais, dans ce voyage sans fin.
Yon ne passait pas que dans des endroits dévastés, il visitait aussi beaucoup de fermes avec qui il commerçait et des villes et villages épargnés jusqu’à présent par le fléau, où il pouvait acheter divers médicaments et vivres à amener aux survivants des zones désolées.
Dans ces moments, elle aimait à visiter les environs et regarder les gens aller et venir avec des airs d’insouciance feinte. Personne n’était dupe, chacun savait que son voisin était inquiet à l’idée de voir débarquer les Humains Artificiels pour semer la terreur, mais personne ne voulait se laisser abattre tant que le désespoir n’avait pas frappé.
Mais il suffisait de peu pour que la panique ne s’empare de la population, surtout lorsqu’il y avait quoi que ce fut ressemblant de près ou de loin à un bruit d’explosion.

Et dans les villes elle rencontra à plusieurs reprises des gens qui n’avaient qu’entendu parler de ce qui se passait dans le reste du monde et qui abandonnaient tout espoir par anticipation. Ces gens étaient incroyablement dangereux, car ils n’avaient plus rien à perdre et cherchaient la mort, tout en cherchant à entraîner d’autres personnes. Joanna, lors de sa première rencontre avec un tel individu, serait sûrement morte, sans l’intervention providentielle de Feu du Ciel.
Cet incident l’avait choquée : comment des gens qui avaient la chance de ne pas avoir encore tout perdu avaient ainsi pu baisser les bras avant qu’il n’arrive réellement quelque chose de grave ? Elle décida de lutter contre cette nouvelle forme de souffrance, sans réellement savoir comment faire la prochaine fois qu’elle y serait confrontée.



Le centre de la petite ville de Martini était du genre animé, avec ses nombreuses boutiques de vêtements et d’accessoires en tous genres, et ses nombreux restaurants. Joanna prenait grand plaisir à s’y promener en faisant du lèche-vitrines, pendant que Yon s’occupait des transactions et que Feu du Ciel restait au calme dans leur véhicule. Le loup en avait assez d’être harcelé par les enfants émerveillés par ‘le gros chien’ et regardé de travers par les adultes qui ne le trouvaient pas rassurants.
Elle était contente de voir ici une famille se promener, là un couple sur la terrasse d’un glacier en train de manger de coupes bien remplies et colorées. Malheureusement, le bonheur ressenti fut brutalement interrompu par un tir en rafale dans les airs.

« Les Humains Artificiels vont venir ! Nous mourrons tous ! Nous allons tous mourir !! » Se mit à hurler un homme, armé jusqu’aux dents. Il tira une nouvelle salve, créant un mouvement de panique dans la foule.
Les gens, terrifiés, cherchaient à s’éloigner tandis que Joanna luttait pour approcher du désespéré ; elle sauta par-dessus la foule, incapable de résister au mouvement de masse. Les abords de la zone dégagée dans laquelle elle réussit à atterrir étaient jonchés de corps morts ou à l’agonie. Les proches des victimes ne savaient pas si elles devaient partir ou rester. Le couple n’osait plus bouger, sur la terrasse du glacier.
« Arrêtez ! » S’écria-t-elle à l’attention de l’homme armé. « Cessez de tirer sur ces gens ! Ils ne vous ont rien fait ! » Elle se mordit la lèvre en suivant. Ses propos étaient tellement bateaux et accusateurs… Le dialogue était mal engagé.

« De toute façon, on va tous crever ! » Lui répondit l’homme en la visant. Finalement, il ne l’avait pas réellement écouté. Tout n’était peut-être pas perdu…
« C’est vrai, » lui dit-elle en approchant d’un pas. « On va tous mourir. »
L’homme ne s’attendait pas à une telle réponse, et, surpris, il baissa un peu sa garde. Mais Joanna était encore trop loin pour être sûre de pouvoir le maîtriser. C’était la première fois qu’elle se mesurait à une arme à feu, et elle n’était pas sûre d’elle. S’il venait à tirer de nouveau, elle ne pourrait pas arrêter les balles comme Gohan, elle ne pourrait que les éviter, et encore. Mais cela ferait des victimes de plus, dans tous les cas.

L’homme, après un court silence surpris, reprit : « C-c’est vrai ? Tu penses comme moi ?
-Pour cette partie, oui. » Elle continuait d’avancer prudemment tout en parlant, guettant jusqu’au plus infime mouvement de son adversaire. « Nous mourrons tous un jour. Nul ne peut échapper à la mort. Mais cela ne signifie pas que les Humains Artificiels vont venir nous massacrer. »
Elle dut s’arrêter comme il braquait de nouveau son arme sur elle, furieux.
« Tu te fiches de moi, c’est ça ?
-Pas du tout ! Mais j’essaie de vous dire que tout n’est pas perdu ! Après tout, cette ville n’a pas été attaquée ! Et elle ne le sera peut-être jamais ! »

Il baissa de nouveau un peu le canon de son arme, toujours trop peu pour qu’elle puisse agir en sécurité. « Comment ça ? » Demanda-t-il, méfiant.
« Nous ne savons pas pourquoi ils attaquent un endroit plutôt qu’un autre, ni pourquoi ils ne nous ont pas exterminés, alors que ça fait quand même onze ans maintenant qu’ils sont actifs. Il se peut qu’il n’y ait rien dans cette ville qui les intéresse. Peut-être ne viendront-ils jamais ici.
-Te fous pas de ma gueule ! Ils ont rasé des villages plus petits que Martini !
-C’est vrai, c’est vrai ! » Elle leva les mains en signe de reddition, pour l’apaiser. « Oui, ils s’en sont pris aussi à des petits villages. C’est vrai que nous ne sommes en sécurité nulle part, mais quand je dis qu’ils ne viendront peut-être jamais ici, c’est parce qu’ils se feront bien éliminer un jour. Et j’espère que ce sera avant qu’ils ne mettent leurs pieds ici.

-Peuh ! Ils sont bien trop forts ! » L’homme cracha au sol de mépris. « Même l’armée est impuissante face à eux !
-Il n’y a pas que l’armée qui lutte contre eux ! Monsieur, vous devez croire en eux !
-Ah oui ? Et qu’est-ce qu’ils vont pouvoir faire que l’armée ne peut pas faire ?
-Les éliminer, tout simplement. » Son assurance sembla déstabiliser l’homme qui baissa encore un peu plus son arme. Joanna se permit un léger coup d’œil en coin. Il commençait à y avoir du mouvement sur les abords de la place.
« Pourquoi n’ont-ils encore rien fait ? » Se mit soudainement à pleurer le désespéré. « Pourquoi ont-ils permis que tant de gens meurent ? Pourquoi n’ont-ils pas sauvé ma famille ? »

Elle approcha de trois pas, ce qui le fit relever son arme. Mais elle était à peu près à bonne distance pour agir, désormais. « Je vous présente toutes mes condoléances. Cependant, pourquoi apporter encore plus de désespoir ? Vous ne pensez pas que les Humains Artificiels créent déjà suffisamment de malheurs ? Nous sommes arrivés à un stade où chaque être sur cette planète a perdu quelqu’un par leur faute. Mais en mémoire de ces êtres disparus, nous ne devons pas baisser les bras, » tenta-t-elle de le raisonner, sans lui laisser l’occasion de répondre, pour concentrer toute son attention sur elle. « Ces gens qui luttent dans l’ombre n’ont pas ‘rien fait’. Une partie d’entre eux a déjà tenté d’agir, et l’ont payé de leurs vies. Une autre partie était encore trop faible, et cela prend du temps de se préparer. Mais elle passera bientôt à l’action, et finira par avoir raison d’eux. Nous devons croire en eux. Nous les vaincrons, je vous le jure. »

L’homme la regarda en silence, puis demanda, hésitant : « Vous nous vengerez ?
-Je vous en fais le serment.
-Police ! Lâchez vos armes et rendez-vous sans faire d’histoire ! » L’interruption brutale d’un adjudant avec un haut-parleur fit sursauter l’homme armé et Joanna.
Le désespoir avait refait surface en un instant dans le regard de l’homme. « C’était un piège ! » Il regarda Joanna avec détresse. « Tu m’as trahie ! Toutes ces belles paroles, c’était juste pour me piéger, avoue !
-Non ! Je vous jure que non ! » Elle fit face aux policiers qui avaient monté une barricade de boucliers pour isoler la zone. « Ne tirez pas ! Tout va bien ! » Elle se sentit brusquement prise à la gorge. L’homme qu’elle tentait de défendre venait de la faire prisonnière.
« J’ai une otage ! » S’écria-t-il, plus désespéré que jamais. « Laissez-nous tranquilles !
-Relâche l’otage ! » Ordonna le chef de l’escadre.

« Je ne suis pas une otage ! Tout va bien ! » Joanna se serait arrachée les cheveux d’exaspération, si elle avait pu. Elle pouvait désormais maîtriser son agresseur, mais elle avait été à deux doigts de régler pacifiquement le problème, et voulait revenir à cette issue.
L’homme cria brièvement de douleur et son arme tomba au sol. La jeune femme se sentit libérée, comme il l’avait lâché pour tenir sa main meurtrie. Elle regarda machinalement au sol et y vit une petite cuillère au long manche, les cuillères données pour manger les coupes de glaces des terrasses…
Son regard se posa alors sur le couple assis en terrasse, à moitié caché par la barricade. Le couple toujours présent, et nullement effrayé par tout ce qui venait de se passer. La femme, une blonde avec une coupe au carré, était assise de façon nonchalante et semblait s’ennuyer fermement, la tête sur le poing, le regard dans le vague. L’homme, quant à lui, s’était levé. Vu sa pose désinvolte et absolument pas naturelle, il voulait clairement que tout le monde voit que c’était lui qui avait jeté la cuillère. Il souriait, confiant.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités