Dragon Ball Brain

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Mar Juil 25, 2017 18:21

Merci pour le commentaire.

Mais la passage avec Trunks, je corrige aussi le fait que le Trunks de Super a grandi, possède la même couleur de cheveux et comme il le faisait avant ne se promène plus avec une épée.

Et tant mieux si ça te parle plus!

Voici la deuxième partie. La troisième sera la dernière, mais sensiblement plus longue.
___________________________________________________________________

La sueur perlait à grandes gouttes sur le front du Triclope. Sa respiration alors même qu’il était assis était très prononcée.

- All… Allez, on… on reprend.

C’est les deux mains posées sur ses genoux que Yamcha parvenait à bout de souffle à prononcer ces paroles. Tenshinhan fit mine de n’avoir rien entendu et continua de se reposer même si avec une telle gravité, c’était loin d’être chose aisée.

- Relève-toi, Tenshin!
- Calme-toi, Yamcha. Ça fait une semaine que nous sommes ici. Il est préférable d’y aller léger au début jusqu’à ce que nous soyons pleinement à l’aise avec la gravité.

Yamcha regarda durement son compagnon, mais son regard s’adoucissait et il laissa son corps tomber au sol. Mauvaise idée, car son derrière a dû subir un sacré choc étant donné sa «prise» de poids, mais Yamcha encaissa non sans mordre les dents le coup. Le silence s’installa pendant un moment. Les deux hommes avaient repris leur souffle, mais la chaleur de l’endroit continua à les faire transpirer à grandes gouttes.

- C’est facile pour toi de dire ça.

Intrigué, Tenshinhan se tourna vers Yamcha.

- Le sort de la Terre est en jeu… à nouveau. Même quand il s’agissait de simples tournois, j’ai seulement montré à quel point j’étais faible. Tu es bien placé pour le savoir.

Tenshinhan s’apprêta à ouvrir la bouche, mais Yamcha ne lui laissa pas le temps.

- Je ne t’en veux pas. Peu importe les évènements : l’armée du Ruban Rouge, Piccolo et son fils… Je n’ai rien pu faire… Toi, tu as su te rendre utile. Je n’ai même pas eu ça…
- Yamcha…
- C’est pour ça que l’opportunité qu’est cette salle, je dois l’utiliser! Je ne sais pas ce qui m’attend, mais il est hors de question que je sois encore un boulet!

Il le regarda tout d’abord surpris par sa résolution, mais ses trois yeux se fermaient et un sourire prenait naissance sur son visage.

- Parfait! Mais ne crois pas que tu parviendras à me surpasser.

Tenshinhan était debout et se mettait en position de combat. Yamcha fit de même.

- Merci Tenshin!

Les deux se lançaient l’un vers l’autre. Ils s’interceptaient mutuellement et chacun essayait de repousser de toutes ses forces l’autre. Le pied gauche de Yamcha commença à glisser, mais loin d’être déconcerté Yamcha pivota sur son pied droit et utilisa la propre force de son adversaire pour le propulser au loin. Tenshinhan reprit vite position et se relança sur son adversaire qui tentait de l’intercepter avec un direct, mais Tenshinhan esquiva par le bas et lui asséna un uppercut bien senti au ventre. Les yeux de Yamcha s’écartelaient, le coup lui avait coupé le souffle, mais avec une rapidité surprenante, il bondit et son genou rencontra violemment la mâchoire d’un Tenshinan qui ne s’attendait pas à une contre-attaque aussi rapidement. Cependant, il n’avait pas besoin de contre-attaquer à son tour, car son adversaire était déjà à terre.

- Ça va Yamcha?
- Je crois que je vais la prendre cette pause finalement. J’ai tout donné.

Un sourire prit place sur le visage du Triclope. Il n’avait lui-même plus beaucoup de jus. Il s’approchait de Yamcha et l’aidait à se relever. Et dire que tout ça ne faisait que commencer.



Krilin sous le regard attentif de Monsieur Popo pratiquait quelques mouvements.

- Je ne suis pas encore habitué à cette gravité. Je suis tellement léger, tellement rapide!
- Il vous faudra de nouveaux poids avec vos habits.

L’excitation de Krilin baissait d’un cran. Chazu s’approchait d’eux.

- Je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire pour moi, c’est surtout ma technique que je dois améliorer.
- Relaxe, dès demain, on retourne dans la salle.
- Je ne crois pas que ça soit nécessaire.

Les regards se tournaient vers le Tout-Puissant qui venait de faire son entrée.

- Comment ça?
- Avec ton niveau actuel, Krilin, tu écraserais facilement le frère de Gokû. J’imagine qu’il en sera autant pour Yamcha et Tenshinhan . Il me semble plus sage de préserver l’année restante pour des cas… encore plus critiques.
- Je vois… Et Yajirobé?

Le Tout-Puissant esquissa un sourire, mais c’est Monsieur Popo qui répondit à la question.

- Il est parti. L’entraînement dans la salle ne l’intéressait pas.
- Ça valait bien la peine de venir…
- Je ne crois pas que ça soit un gâchis. Faites-moi confiance, il est quelqu’un qui sait se rendre utile. affirma le Tout-Puissant.
- Et Piccolo? demanda timidement Chaozu.
- Son entraînement est en cours, mais à présent, il entraîne le fils de Gokû.
- Grâce à la salle, suis-je devenu plus fort que lui? questionna Krilin tout excité.
- Je ne connais pas son niveau exact, mais tu es encore en dessous de lui, je crois.

Le sourire de Krilin laissait place à une moue déconfite. Chaozu en signe de compassion lui tapota l’épaule.

Après la sortie de Yamcha et Tenshinhan, ils auraient encore environ six mois pour se préparer à la venue des deux confrères de Raditz, mais malgré l’apport de la salle, il était trop tôt pour juger de leurs chances. Gokû allait revenir d’entre les morts, mais ils ne pouvaient pas compter que sur lui. Même Gokû seul ne serait de taille à affronter la nouvelle menace qui pèse sur Terre. Ce coup-ci, Krilin était lui aussi déterminé à être parmi les acteurs principaux dans cette affaire.
Dernière édition par Ichinose le Dim Août 06, 2017 17:29, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Sam Août 05, 2017 23:05

La suite!

J'ai changé d'idée!
Ça serait en quatre parties finalement!

N'hésitez pas à laisser des commentaires!

________________________________________

La première victime des Saiyens fut la ville où ils avaient atterri. Il n’en restait plus grand-chose à présent. En un simple geste d’une aisance absolue, le grand colosse avait surpassé l'attaque ultime du Piccolo de jadis. Nappa d’un geste activa son détecteur qui ne perdit pas de temps à repérer les grandes puissances.

- Vegeta, je crois que mon détecteur est brisé. Il indique plusieurs individus bien trop puissants. 1500, 1685, 2246, 2689…
- Étrange.

Végéta à son tour activa son détecteur qui s’empressa de calculer.

- Je ne sais pas comment c’est possible, mais mon détecteur dit la même chose.
- Alors…
- Nos détecteurs fonctionnent.
- Mais la puissance de celui qui a tué Raditz ne dépassait pas les mille unités!
- Il faut croire que les Terriens ont plus de ressource que nous le pensions. Sachant notre arrivée, ils se sont préparés.

Végéta esquissa un sourire.

- Mais il n’y a pas de quoi s’en faire. À nous deux, ils ne font pas le poids. Non seulement, nous aurons les Dragon Balls, mais en plus, nous leur soutirons le secret de leur progression si rapide. Dirigeons-nous vers la plus grande puissance, c’est probablement l’assassin de Raditz.

- Ce combat risque d’être plus palpitant que prévu!

Les deux Saiyens s’envolaient et fonçaient à toute vitesse vers leur cible. Leur arrivée prochaine était bien entendu remarquée par les défendeurs de la Terre qui si au besoin convergeaient vers Piccolo.





- Et si on utilisait les sabaimans, Végéta?
- Et pour quoi faire? Ils se feraient atomiser. Gardons-les pour une meilleure occasion. J’ai une meilleure idée. Je vous propose l’entente suivante. Vous vous battez contre mon compagnon. Je vous laisse… trois minutes pour tenter de le tuer. Je n’interviendrai pas. Ça te va, Nappa?
- Peuf! En deux minutes, je les aurais tous tués.
- Donc, le nabot est le chef et le plus puissant… pensa Piccolo

C’est d’une voix assurée que Yamcha répondit à la proposition.

- Ça nous convient, mais ne vient pas pleurer par la suite la mort de ton ami.

Végéta se contenta de sourire les bras croisés. Nappa s’avança vers eux d’un pas assuré.

- Nous devons en finir avec lui le plus vite possible. murmura Piccolo
- Avec l’effet de surprise, c’est faisable. On compte sur toi, Chaozu.
- Entendu!

Nappa arrêtait sa marche et se mit en position de combat. Ses muscles se crispaient, ses veines étaient plus apparentes. La Terre commençait à trembler ce qui fit en sorte que Gohan parvenait mal à rester en équilibre. Le visage de Yamcha perdit un peu en assurance.

- Quelle puissance!
- Restez sur vos gardes! s’écria Piccolo

Une aura d’énergie dorée enveloppait le guerrier Saiyen et un sourire carnassier apparaissait sur son visage. En un instant, il était sur Tenshinhan et lui balançait une droite bien appuyée. Pas sans mal, Tenshinhan bloquait l’attaque. Nappa levait sa gauche de toute sa hauteur, mais n’a pas eu le temps de l’abattre; le pied droit de Yamcha était dans son flanc gauche. L’attention de Nappa se porta sur ce dernier et profitant de cela, Tenshinhan lui assénait un coup de poing bien senti dans le bide. Le Saiyen accusa le coup, mais à la surprise des deux compères, il se ressaisissait bien vite. D’un bond, les deux prirent leur distance.

- Pour des microbes, vous êtes plus coriaces que je ne l’aurais cru. Je vais faire le ménage!

Il joignait son index à son majeur et balayait l’air devant lui avec l’union de ses deux doigts provoquant une grande explosion à l’endroit où se tenaient les défenseurs de la Terre. Nappa souriait tout bêtement devant son œuvre, mais son regard se tourna vers la gauche. Le Namek, à peine touché, fonçait vers lui.

- Un des cafards a survécu!

Piccolo continua sa charge contre son ennemie et tout de son élan lui asséna un coup de genou au thorax suivi d’un coup de coude descendant et termina d’un coup ascendant de ses deux mains liées qui propulsa Nappa dans les airs. Végéta haussa un sourcil. Yamcha intercepta son ennemie et échangeait quelques coups avec lui. Végéta examina la bataille et son regard s’arrêta sur Chaozu qui avait les deux paumes des mains tendues vers Nappa.

- Regarde autour de toi, Nappa!

Dans un premier temps, l’attention de Nappa se porta sur Végéta, mais après coup, il suivit son conseil et remarqua à son tour Chaozu.

- C’est toi alors qui me fais ça!
- Tenshinhan! Il a compris!

Yamcha profita du moment pour balancer au loin Nappa. Krilin, à la suite, fit de même et Tenshinhan d’un coup de pied l’envoya vers Piccolo qui ramena le guerrier au sol avec un kikoha bien appuyé. Les défenseurs de la Terre se regroupèrent. Végéta n’avait pas bougé et ne semblait pas s’inquiéter. À la grande surprise générale, Nappa se releva très rapidement. Il sembla être dans une colère noire ce que Krilin n’avait pas manqué de remarquer.

- On dirait qu’on l’a plus énervé qu’autre chose!
- Non. Sa force a baissé, mais pas autant qu’on l’aurait souhaité. s’écria Piccolo.
- C’est l’heure d’en finir!

Et sans crier gare, des kikohas sortants des yeux du Saiyen se lançaient à pleine vitesse vers Chaozu. Pris de court, ce dernier balança un bien rapide dodompa pour tenter de contrer l’attaque, mais son temps de réaction était un peu trop court. Les deux attaques se percutaient et l’explosion engendrée atteignit Chaozu. Tenshinhan jeta un regard apeuré vers son compagnon.

- Ne baisse pas ta garde! s’exclama Piccolo

L’avertissement n’était pas gratuit, Tenshinhan eut à peine le temps de se retourner qu’il fut envoyé au loin par un coup de Nappa, mais ce dernier n’eut pas le temps d’en profiter, car Yamcha, Krilin et Piccolo s’étaient jetés sur lui. Cependant, malgré leur supériorité numérique, le Saiyen tenait bon et même mieux que ça. D’un coup de genou, il propulsait Krilin au loin et l’absence de ce dernier fut bien vite sentie par ces deux compères. Piccolo se jetait sur la gauche et maintenant la voie dégagée, Yamcha balançait un kaméhaméha.

- Une simple bouse!

Et d’un revers de la main, il balayait l’attaque. Krilin retourna vers ses compagnons. Une légère pause s’était installée. Piccolo jeta un coup d’œil furieux vers Gohan qui était resté planqué sur place. Ce dernier avait vite été dépassé par les évènements.

- Pas de temps à perdre! On y va! s’écria le Namek

Nappa s’apprêtait à les recevoir, mais un dodompa bien placé dans son dos le déconcentrait quelque peu. Le peu de temps gagné permit à Tenshinhan de rejoindre ses alliés et ensemble ils attaquèrent tous Nappa. Ce coup-ci, le Saiyen ne menait plus aussi bien le jeu. L’apport du Triclope n’était pas rien après tout. Toutefois, Nappa saisissait Krilin à la tête et le lançait de toute ses forces sur Yamcha. Cette contre-attaque efficace prit le groupe par surprise, mais alors qu’il s’était apprêté à continuer son offensif, le compagnon de Végéta ralentissait son mouvement et crispa son visage. Gohan le remarqua et tourna la tête un peu partout pour finalement entrevoir Chaozu qui était revenu parmi eux. Piccolo ne manquait pas cette chance et de ses antennes lança son attaque électrique. Nappa, malgré sa douleur, réussissait à esquiver l’attaque en se penchant, mais fut percuté par sa gauche par un coup de pied de Yamcha. Piccolo était déjà sur lui et l’enchainait quelque peu avant de le propulser au loin. Tenshinhan plaça ses mains devant lui de façon à former un triangle.

- Kiko…

Tous les regards se tournèrent vers celui qui s’était tu. Tenshinhan s’était évanouie. D’un seul coup de poing au ventre, le compagnon de Nappa, Végéta, l’avait mis au silence.

- Votre temps est écoulé. Leur disait-il d’un ton narquois.
Dernière édition par Ichinose le Dim Août 06, 2017 6:12, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Août 06, 2017 5:42

il faudrait que tu fasse attention au redites.

En un simple geste d’une aisance absolue, le grand colosse avait surpassé la pleine puissance du Piccolo de jadis. Nappa d’un geste activa son détecteur de puissance qui ne perdit pas de temps à repérer les grandes puissances.


il y a trois fois "puissance" en deux phrases.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Dim Août 06, 2017 6:13

Et c'est modifié!

Faut croire que j'aime bien le mot puissance!

Merci!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar omurah le Dim Août 06, 2017 15:55

Hâte de pouvoir poser les yeux sur la troisième partie ^^
Surtout que je vois bien Yamcha ne pas mourir bêtement cette fois :mrgreen:

Au niveau de la présentation, je trouve que tu t'améliores grandement, même si mon souvenir, à ce niveau, des précédents chapitres se fait vague aujourd'hui.
J'ai juste bugué sur les temps de cette phrase
Tenshinhan reprit vite position et se relança sur son adversaire qui tentait de l’intercepter avec un direct, mais Tenshinhan a esquivé par le bas et lui assénait un uppercut bien senti au ventre.

Le "a esquivé" aurait pu être remplacé par un passé simple, my 2 cents

Ceci mis à part, c'est une fic que je prends personnellement beaucoup de plaisir à lire, et j'aime le concept en prime :)

Edit : ah bah tiens, la partie 3 est sortie, m'en allons lire ça du coup ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Dim Août 06, 2017 17:32

omurah a écrit:Le "a esquivé" aurait pu être remplacé par un passé simple, my 2 cents

C'est fait merci pour le 2 cents!

Et pour Yamcha, encore une fois, je fais des petites piques subtiles. Ce coup-ci, c'est notamment à Super qui en fait un perdant et le manga où pour que Yamcha soit potable, il doit avoir connaissance du futur et en fait n'est même pas Yamcha, mais un Otaku dans son corps.

Donc, sans faire de Yamcha le meilleur de la bande, je veux mettre de l'avant le Yamcha du combat contre Shen qui malgré sa défaite parvient à surprendre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Ven Août 11, 2017 16:28

Ouf! J'ai des amis soudainement plus demandant. J'ai donc pris du retard pour la quatrième partie! Toutefois, voici un autre récit alternative. Ce coup-ci, on va dans Super (il y a matière à faire là), après avoir vaincu les Prides Troopers, les choses changent pour Kale et Caulifa.

Bonne lecture et comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus!

_____________________________________________________________________

CE N’EST PAS UN JEU

Les deux Saiyennes l’avaient fait. Acculées par les Pride Troopers, Kale est parvenu à maitriser sa forme de super saiyen légendaire et en jumelant ses forces avec Caulifa, elles ont éjecté leur ennemie. C-18 toute tranquille s’est débarrassé de Cocotte qui avait réussi à s’en sortir. Cependant, le combat fut éprouvant; Kale s’était évanouie et Caulifa ne semblait plus avoir beaucoup d’énergie.
Caulifa prend sa protégée et la porte sur son dos. Elle commence à s’éloigner devant le regard de Gokû et des cyborgs, mais se retourne vers le Saiyen.

Caulifa : T’es vraiment sûr de vouloir nous laisser partir comme ça?
Gokû : Je te l’avais dit, vous allez toutes les deux devenir plus fortes encore. Le vrai combat sera à ce moment-là.

Caulifa s’étonne du propos de Gokû, mais rapidement, elle lui lance un sourire.

Caulifa : Ne viens pas te plaindre de ce qui pourra arriver.

Et elle amorce son départ. C-17 et C-18 quittent Gokû pour aller trouver d’autres combattants. Le Saiyen tout souriant regarde les deux Saiyennes s’en aller et s’apprête à essayer de retrouver Jiren, mais son attention dérive vers un kikoha très fin qui passe juste à côté de sa tête, il suit le mouvement du projectile du regard et comprend très rapidement que l’attaque est destinée à Caulifa. Il tente de crier pour l’avertir, mais c’est trop tard. Le rayon d’énergie transperce sans aucun problème son genou droit. La Saiyenne et sa protégée tombent sur le sol. Caulifa garde son sang-froid malgré sa blessure et se tourne vers la direction de l’attaque, Gokû en fait de même.

Freezer : Félicitation, Saiyennes, grâce à vous, cinq personnes vont être éliminés du tournoi sans trop d’effort.
Caulifa : Enfoiré!
Gokû : Arrête ça Freezer!

Freezer marche très lentement en direction de Gokû et malgré la sortie de Gokû, son sourire est toujours présent sur son visage.

Freezer : Arrêter? Je croyais que tu m’as demandé de me joindre à vous pour vous aider. Le but de ce tournoi, c’est de gagner n’est-ce pas?

Gokû se contente de serrer les dents ainsi que les poings. Freezer a maintenant dépassé Gokû et se retourne vers lui.

Freezer : Commences-tu à regretter ta décision de m’avoir sorti des enfers? Je te rassure, je ne les tuerai pas bien que ça soit difficile puisque ce sont de vulgaires singes.
Caulifa : De vulgaires singes, tu vas voir!

Elle s’était placée devant Kale et maintenant elle se transforme en super saiyen n’ayant visiblement pas les ressources pour le niveau deux. Malgré sa jambe en moins, elle n’avait pas perdu de sa fougue. Freezer devant sa résistance sourit de plus belle et croise ses bras, mais rapide comme l’éclair, de ses yeux, ils lancent deux kikoha. Caulifa n’a le temps de bloquer l’attaque que de ses deux bras. L’impact est incroyable.

Gokû : Freezer!
Freezer : Pas besoin de t’en faire. Votre résistance ne doit pas être sous-estimée. Je ne le sais que trop bien.

La poussière tombe et donne raison à Freezer. Caulifa n’a pas bougé d’un centimètre par contre elle est redevenue en forme normale. Ses bras ne s’en sont pas sortis indemnes toutefois, de nombreuses coupures y sont présentes. Or, ces blessures lui importent peu, elle jette un coup d’œil pour s’assurer qu’elle ait bien parvenu à faire en sorte que Kale ne soit pas touchée. Une grossière erreur. Freezer se téléporte juste devant elle et lui assène un très violent et très puissant coup de poing à la mâchoire qui l’envoie se fracasser sur le sol. L’impact est tel que des dents de la Saiyenne sont également arrachées dans le processus. Freezer regarde sa main ensanglantée et semble jubiler intérieurement.

Caulifa : Es… Espèce de lâche.

Freezer tire un autre rayon qui vient lui transpercer le coude gauche. Elle crie sous la douleur.

Freezer : Tu disais? Pendant un instant, j’ai cru entendre que tu pensais que tout ce tournoi était l’occasion de réaliser des combats honorables. Quoique… venant d’un stupide singe, c’est bien possible. Tu sais quoi? Avant de te jeter hors de l’arène, je vais m’occuper de l’autre singe et prendre mon temps, après, je te finirai.

Son regard devient alors plus sérieux. Gokû est apparu devant lui. Le Saiyen prend par le bras Kale et alors que Caulifa contestait, il l’agrippe aussi par le bras puis effectue un très haut saut. Il devient super saiyen deux et d’un mouvement circulaire, il envoie les deux filles hors de l’arène. Ces deux dernières se retrouvent téléportées devant un Champa qui témoin de la scène décide de faire preuve de compassion en ne leur criant pas dessus. Gokû retombe à côté de Freezer et le regarde d’un air très grave. L’ex-tyran sourit à nouveau.

Freezer: Ce fut du bon travail d’équipe, Gokû.

Et il disparait. Gokû redevient normal et reste immobile un bon moment l’air pensif puis l’air tout aussi sérieux, il reprend sa recherche de Jiren.
Dernière édition par Ichinose le Lun Nov 13, 2017 0:48, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Nada le Ven Août 11, 2017 16:46

Bravo !! En tant que fan de Frieza, j'ai bien aimé ce chapitre, il a été respecté à la perfection ! Pitetre que les dents arrachées, c'était un peu exagéré :cry:

Par contre j'aurais pas aimé que ça se passe comme ça dans Super pour la bonne raison que ces saiyennes ont du potentiel à revendre, ça aurait été du gâchis. :P

C'était en tout cas un bon chapitre, j'aime le concept de cette fic. ;)

Ps : Pour Super il y a tellement à faire qu'il faudrait une fic dédiée :lol:
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 28, 2017 20:38

Merci Nada!

Mine de rien, dans le dernier épisode, Super a fait quelque chose de pareil quand Freezer blesse plus que nécessaire Jimeze. Toutefois, je suis peut-être pas objectif, mais je trouve ma façon de faire un peu meilleur.
C'est du Gokû contre Freezer, c'est donc un peu plus intéressant de voir Gokû qui regrette un peu sa décision.
On touche l'idée un peu débile des alliances entre les univers 6-7 et on touche aussi à l'idée que ces personnages qui ont le loisir d'aller se repose, c'est un peu chelou.
Également, l'occasion d'avoir du Freezer qui déteste le nouveaux Saiyens.
Et un Gokû qui active son mode ''intelligent''.

Donc, voici la partie 4, je sais que je disais que ça allait être la dernière, mais entre le travail qui est plus demandant, la sortie de l'extension de Path of Exile et un syndrome de page blanche, c'est plus difficile.
Donc, il y aura une partie 5 qui j'espère sera la dernière (je me sens comme un politicien à force de faire de fausses promesses.)
Vos commentaires sont encore et toujours les bienvenues!

Merci!

____________________________________________________________
NOUS SERONS PRÊTS (partie 4)

Le Tout-Puissant depuis son palais poussait un long soupir. Derrière lui, Monsieur Popo était affolé.

- Les choses vont si mal?
- Je crois bien que c’est la fin, Monsieur Popo.

Végéta tenait toujours sur lui un Tenshinhan inconscient. Son sourire n’avait pas disparu.

- Alors on se les fait, Végéta!
- Attends un peu, j’ai des questions pour eux. Vous avez réalisé de grands progrès depuis l’arrivée de Raditz et en très peu de temps. Comment avez-vous fait?

Tout ce qu’il eut comme réponse fut le silence.

- Toujours aussi têtus… Peut-être que ceci va vous convaincre.
- Ne fais pas ça! s’écria Yamcha

Le sourire de Végéta ne fit que s’accentuer. D’un revers, il envoya Tenshinhan bien au-dessus de lui et le prince concentra son énergie. C’était d’un tout autre niveau que Nappa. Du mieux qu’il le pouvait, Chaozu suivait du regard Tenshinhan et dans une tentative de sauver son meilleur ami, il utilisa son pouvoir contre Végéta. Cependant, ce dernier ne semblait en rien affecté. Devant les yeux horrifiés de tous, l’explosion survint. La poussière se leva et éventuellement retomba. Nos héros étaient paralysés par la peur.

- Quelle puissance, quel monstre. murmura Piccolo Il… Il a… a réduit Tenshinhan en miettes.

Gohan était le plus apeuré de tous, mais le plus attristé, c’était Chaozu; de grosses larmes perlaient sur ses joues. Végéta se tourna vers eux toujours aussi souriant.

- Vous comprenez maintenant la différence entre vous et moi, vermines?
- Tu peux me les laisser! Ce coup-ci, je vais leur apprendre de quel bois je me chauffe.

Végéta jeta un regard dédaigneux à son compagnon, ce qui refroidit immédiatement Nappa.

- Tu as eu ta chance et on a perdu assez de temps comme ça. Vous allez répondre à nos questions sinon…

Piccolo serra les dents. La situation était plus que désespérée. Toutefois, une main qui s’était posée sur son épaule le sortit de ses pensées. C’était Yamcha l’air très grave.

- Tu es capable de faire de la télépathie, Piccolo?

Nappa s’agita un peu.

- Ces misérables vont tenter de s’enfuir!
- Et ça ne sera qu’une vaine tentative, ils ne sont pas assez rapides.

Yamcha s’avança vers les Saiyens.

- Je vais vous arrêter.
- Oh, tu es le rigolo du groupe?

En guise de réponse, Yamcha se contenta de sourire puis il se mit en position de combat. Il fonça sur eux, mais stoppa presque immédiatement après sa lancée et plaçait ses mains devant son visage.

- Taioyen! s’écria-t-il

L’attaque prit de court les Saiyens qui ne s’y attendaient pas. Nappa et Végéta tentèrent de protéger leurs yeux, mais c’était trop tard; pour un petit moment, leur vision était bloquée. Sans perdre de temps, Yamcha retourna vers ses compagnons qui avaient déjà entamé la retraite comme planifiée. Le plan était simple : espérer que Gokû revienne rapidement et soit en mesure de changer la donne.



Près de deux heures s’étaient écoulées depuis la fuite des défenseurs de la Terre. Les Saiyens s’étaient activés; devant la fuite de leurs adversaires, ils avaient décidé de commencer à purger la Terre de ses habitants. Au mieux, cela forcerait leurs ennemies à sortir de leur cachette et au pire, ils auraient déjà exterminé la population. Le détecteur de Végéta s’activa.

- Nappa… Active ton détecteur.
- 5000! C’est pas un humain, c’est pas possible!
- Le Namek disait qu’ils utiliseraient les Dragon Ball pour faire revenir à la vie Carot… C’est peut-être lui?
- Mais ce minable ne faisait pas le poids contre Raditz!
- Que tu es bête, nous avons bien vu que ces Terriens sont capables de grand progrès en très peu de temps, il a dû les imiter.
- Et s’il rejoint les autres?
- Ce n’est toujours pas une menace, mais soyons prudent, cinq mille est un minimum. Il ne se dirige pas vers nous… Il rejoint ses compagnons?
- Allons leur régler leur compte!

Végéta esquissa un sourire.

- Je m’occupe de lui et occupe-toi des autres.
- Avec grand plaisir!



Piccolo et les autres avaient eux-aussi senti l’aura de Gokû. Krilin était tout à coup plus confiant.

- Vous sentez sa force! Il y a peut-être encore de l’espoir.

Piccolo serra les dents.

- C’est à voir, le nabot n’a encore rien montré.
- Gokû ne sait pas que les Saiyens peuvent le repérer, ils vont nous retrouver grâce à lui. affirma Yamcha
- Ça ne sert plus à rien de se cacher plus longtemps. Si Gokû n’est pas à la hauteur… c’est la fin de la Terre.
- Le voilà!

Gokû sur le nuage supersonique arriva et s’arrêta près de ses amis et prit de leurs nouvelles.

- Tenshinhan…
- Ce n’est pas le temps pour ça, ils se dirigent vers nous. Le mieux serait d’éliminer rapidement le colosse, mais je vois mal le petit nous laisser faire. s’exclama Piccolo
- Je vais m’occuper de leur chef, ça vous va?
- Hé hé hé, je ne suis même pas sûr que tu sois de taille. Ne perds pas ton temps à le jauger, nous risquons d’avoir besoin d’aide.

Et sur cette remarque, Piccolo jeta un regard irrité vers Gohan qui gloussa.

- J… Je vous promets de me battre ce coup-ci.
- Vous voilà!

Le groupe tourna son attention vers Végéta et Nappa. Ces derniers étaient encore dans le ciel, mais se posèrent sur le sol. Ils n’avaient pas perdu leur sourire et leur arrogance.

- C’est donc toi, Carot… Toute cette attente pour ça, je suis déçu.

Gokû sourit.

- Ne parle pas trop vite. Suis-moi.

Gokû s’envola et s’éloigna des lieux. Végéta croisa les bras et fit de même. Nappa avança d’un pas.

- Ce coup-ci, on va bien s’amuser! N’espérez pas trop de votre Carot, Végéta est l’élite de notre peuple, il n’en fera qu’une bouchée.

Ces paroles eurent peu d’impact sur le groupe qui se mit en position de combat. C’est Krilin qui lança le bal en courant vers son adversaire et en guise de réponse, Nappa balaya l’air de ses deux doigts d’un geste très ample. Krilin écartela les yeux et l’explosion s’en suivit. Piccolo et les autres sautèrent également pour éviter l’attaquer. Sans perdre un instant, Nappa sortit à toute vitesse de la fumée provoquée par son attaque et se dirigeait vers le groupe. Piccolo se mit en garde, mais remarquait trop tard que le Saiyen ne l’avait pas ciblé.

- Chaozu, attention! s’écria Yamcha

Nappa était déjà sur lui. Chaozu dans une tentative désespérée tenta d’user de son pouvoir pour immobiliser son adversaire, mais le colosse arrêta net sa tentative d’un crochet terriblement bien senti. Le coup propulsa à pleine vitesse le compagnon du défunt Tenshinhan au sol, mais Nappa ne perdit pas de temps et accumula de l’énergie dans sa main droite pour ensuite l’envoyer sous forme de boule vers le cratère.

- Kaméhaméha!

La propulsion d’énergie lancée par un Yamcha vite d’esprit percuta l’attaque de Nappa et la fit s’exploser avant sa destination. Le Saiyen détourna le regard vers l’ancien bandit.

- Petit minable.

Piccolo profita de ce moment pour se déplacer très rapidement derrière le Saiyen et lui agripper la queue.

- Lâche-moi vermine!
- Allez-y!

Gohan et Yamcha s’élança vers un Nappa qui semblait surpris.

- Je comprends tout maintenant! dit le Saiyen tout en assénant un coup de coude puissant à la tête de Piccolo.

Gohan s’arrêta net dans sa course, mais Yamcha n’en fit rien et continua son assaut vers Nappa. Il attaqua avec un coup de pied latéral, mais le Saiyen bloqua l’attaque sans problème et envoya au loin Yamcha d’un coup de genou au ventre. Cependant, il n’eut pas le temps d’apprécier le tout qu’un coup de pied bien violent à la joue l’envoya valser. Krilin prit pied au sol pour mieux se relancer sur le Saiyen et l’atteignit à nouveau d’un coup de poing au thorax. Nappa fit un salto arrière pour ensuite se relancer férocement sur son adversaire, mais son coup de poing était prévisible et Krilin l’esquivait et prit ses distances.

- Attends que je t’attrape!
- Tu ne m’auras pas si facilement.

Krilin leva sa main droite au-dessus de lui et concentra son énergie puis sans crier gare un disque d’énergie sortit de sa main. Le disque émettait un sifflement très strident. Nappa s’arrêta net, il semblait surpris devant une telle technique. Gohan et Yamcha étaient également bien surpris. Krilin souriait, bien content de la réaction de son ennemi puis il reprit son sérieux et commençait à émettre des mouvements circulaires avec son bras.

- Kienzan! s’écria-t-il en lançant son attaque vers Nappa.

Le disque fendait l’air à toute vitesse, Krilin serra les dents. Le Saiyen esquissa un sourire et déplia les bras devant lui. Il voulait montrer sa supériorité en encaissant l’attaque! Ce fut l’inverse qui se produisit. Le kienzan coupa le torse du Saiyen comme si c’était du beurre et ses deux parties touchèrent le sol sans se faire attendre. Nappa eut à peine le temps de prendre peur qu’il était déjà vaincu et éliminé. Sa stupéfaction resterait gravée à jamais sur son visage. Krilin sourit, mais souffla un peu.

- J’avais raison de te juger en haute estime. disait Piccolo tout en se relevant
- Bravo Krilin! Quelle technique!
- Oui, mais c’est très facile à éviter et au vu son intelligence j’espérais qu’il agisse ainsi.
- Chaozu! Chaozu!

Les regards se tournèrent vers Gohan qui secoua le petit guerrier. Sans perdre une seconde, Krilin et Yamcha le rejoignirent. Yamcha sortit le sac contenant les deux senzus que Gokû leur avait confiés, mais Krilin posa sa main sur son épaule. L’ancien bandit se tourna vers son ami qui se contentait de secouer sa tête de gauche à droite. Yamcha reportait son regard vers Chaozu. En dépit qu’il eût arrêté un coup direct avec son kaméhaméha, l’explosion avait quand même atteint Chaozu. Son corps était parcouru de blessures et de brûlures. Yamcha abattit son poing au sol.

- Tu as fait de ton mieux pour essayer de le sauver.
- Tenshinhan, comptait sur nous.
- Ce n’…. Vous ressentez cette force! s’écria Piccolo qui tourna son regard au loin
- Mais…
- Végéta, le compagnon du gros.
- Quelle force!
- (Je l’imaginais fort, mais ça dépasse toutes les attentes.) pensa Piccolo

Gohan se détourna de Chaozu pour regarder au loin là où son père et Végéta étaient en train de jouer le sort de la Terre.

- Papa. dit-il tout bas
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Mer Oct 11, 2017 17:30

Pas la suite, mais un autre écrit tout court. Ce coup-ci, c'est un peu différent. On se dit: Et si la logique de Super s'était appliqué durant Dragon Ball? Savez-vous d'où provient l'inspiration? Ça se veut court et efficace! Bonne lecture! Vos commentaires sont les bienvenus!

________________________________________________________________

L’EXPÉRIENCE

Krilin et Bulma étaient sur le point d’arriver sur le lieu de combat. Une bonne chose que Bulma a gardé en tête la position relative du frère à Gokû. Cependant, Bulma ralentissait sa vitesse, inutile d’arriver et de se mettre en danger si jamais le combat n’est pas terminé. Krilin scruta au loin l’horizon.

Krilin : Les voilà!
Bulma : C’est terminé?
Krilin : Approche-toi un peu plus.

Bulma accélérait un peu puis au bout de quelques secondes, elle parvenait elle-aussi à entrevoir des silhouettes.

Krilin : Ils ont… Ils ont gagné!

Bulma mit la gomme pour retrouver ses amis. Une fois sur place, c’est Gokû tenant Gohan dans ses bras, Tortue Géniale l’air toujours serein et un Piccolo aux bras croisés qui les attendaient. Raditz gisait par terre, un trou béant dans le torse.

Krilin : Incroyable! Vous l’avez vaincu, mais c’était pourtant un monstre!
Gokû : On doit cela à Piccolo et à Tortue Géniale! Après que Tortue Géniale ait pu analyser la technique de combat de Raditz, il était en mesure d’y voir les failles et d’éviter aisément les coups! J’ai pu saisir sa queue et Piccolo l’a achevé avec sa nouvelle technique!

Tortue Géniale flanqua un coup de bâton sur le crâne de Gokû.

Tortue Géniale : Tu oublies que j’ai eu la perspicacité d’attraper sa queue avant tu tombes dans le panneau de son faux rependis.

Gokû se gratta l’arrière de la tête tout en riant.

Piccolo : Mais ce n’est pas fini! Ses deux compagnons plus forts que lui vont venir ici!
Krilin : Bah, nous nous préparons et après tout, Tortue Géniale sera encore là pour nous aider! Son expérience est un atout de taille!

Tortue Géniale souriait de toutes ses dents devant un tel compliment puis reprit son sérieux.

Tortue Géniale : Dans le pire des cas, il y a le mafuba.
Krilin : Mais oui! C’est vrai!

Gokû lança un regard à Piccolo.

Gokû : Que vas-tu faire?
Piccolo : Notre match attendrait, je crois. Après la défaite des Saiyens!

Et sans se faire prier, Piccolo s’envolait et s’éloigna à toute vitesse. Les autres montèrent à bord du vaisseau de Bulma en retour vers Kaméhouse.

Gokû : Le mafuba?
Tortue Géniale : Je te montrerais. Une technique dangereuse, mais très pratique. Bien que je ne crois pas qu’elle soit de ton style.
Gokû : Dites en passant… est-ce possible de ne pas glisser un mot de ce qui s’est passé à Chichi.

Tous s’imaginèrent le gourou de Chichi si jamais elle apprenait que son fils avait été kidnappé et hochèrent tous très rapidement de la tête.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Hercule Satan le Mer Oct 11, 2017 21:38

J'aime beaucoups mais ce combat aurait pu être gagné sans Kamé Sennin, il aurait suffit d'un taiyo Ken puis de saisir la queue de raditz même après la fausse redemption de ce dernier
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 12, 2017 4:28

Merci pour le commentaire!

Il y a bien sûr plusieurs possibilités de gagner le combat.

L'idée, c'était, de façon un peu moqueuse et humoristique, d'user de l'idée récemment mis en place dans Super que l'expérience de Tortue Géniale est un atout indéniable lui permettant même de vaincre des adversaires plus forts que lui... en dépit du fait que dès le 22e tournoi le niveau est si relevé qu'il n'arrive plus à suivre les finalistes.

Également, petite mention mufabaesque, mais là, c'est davantage un problème de Dragon Ball. Si on introduit un truc aussi puissant pourquoi ne pas l'utiliser à outrance?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Hercule Satan le Jeu Oct 12, 2017 10:02

Oui on peut se dire aussi pourquoi Krillin ne fait pas un Taiyo ken sur freeza avant d'envoyé un Kienza ? Dans le manga il lui envoi le taiyo ken et demande a vegeta d'attaquer
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Mer Nov 15, 2017 18:03

Effectivement! D'ailleurs, nombreux sont les parodies ou les fan-mangas qui montrent ce combo.
Toutefois, c'est pas forcément une incohérence en soi, mais si c'est un peu débile vu que Krilin utilisait les kienzan juste avant.

Voici la cinquième et dernière* partie!

________________________________________________________________________
NOUS SERONS PRÊTS (partie 5)

Les membres du groupe se consultèrent du regard à l’exception de Gohan dont le regard était toujours au loin.

- Que fait-on? Sa puissance est incroyable, nous risquons seulement de gêner Gokû. disait Krilin
- Mais si Gokû échoue, c’est la fin de la Terre.
- Faites ce que vous voulez, je n’ai pas confiance en Gokû pour mener à terme cette bataille. s’exclama Piccolo pour ensuite s’envoler vers le lieu du combat.

Yamcha et Krilin se jetèrent un regard et sans attendre ils suivirent le Namek, et à leur grande surprise, Gohan les avait déjà devancés. Cependant, à peine partis, ils s’arrêtèrent.

- La force de Gokû!
- Elle augmente sans cesse!

Gohan ne se souciait guère de cette préoccupation et continua à se diriger vers le lieu du combat. Ses compagnons l’imitèrent sous peu.



L’attitude de mauvais perdant de Végéta fut un échec. En dépit de toute sa hargne, son adversaire avait repoussé son Canon Garlic. Cependant c’était davantage de peur que de mal, l’attaque l’avait blessé, mais rien d’excessivement grave. Végéta esquissa un sourire, il avait encore un atout dans sa manche et un de taille!



- Tiens voilà un senzu!
- Merci Krilin!

Gokû avala le médicament absolu et en l’espace d’une seconde toute sa douleur musculaire indue par le kaioken.

- Donc, c’est gagné? Tu vas le battre? demanda Yamcha
- Ne sois pas si confiant. Le Saiyen s’est beaucoup déplacé, je crois qu’il a un plan. déclara Piccolo

Yamcha et Krilin se jetèrent un regard apeuré.

- Il va se transformer!
- Non, j’ai détruit la lune.
- Ouf!
- Mais de quoi parlez-vous? questionna Gokû
- Le voilà!

Effectivement, Végéta descendit des cieux et atterrit près du groupe. Un sourire était affiché sur son visage.

- J’aurais dû me douter que Nappa se fasse avoir, le crétin! Mais je vais avoir le plaisir d’en finir avec vous tous! Tu pensais être malin en détruisant la lune, Carot?!
- La lune?! De quoi parles-tu?
- Ne fais pas comme si tu ne savais pas. Tu veux que je te dise pourquoi nous nous transformons à la pleine lune?

Alors que le Prince déblatérait sur la transformation Ozaruu, Piccolo comprit enfin où il allait en venir.

- Finis-le tout de suite Gokû! s’écria-t-il

Les regards se tournèrent vers le Namek mais en au même moment, une boule d’énergie sortit de la main de Végéta.

- Vous n’auriez jamais dû défier un combattant d’élite, hahaha!

Piccolo balança un kikoha vers lui. Végéta sautait pour l’esquiver et par la même occasion lançait la boule vers le ciel.

- Mélange-toi à l’oxygène!

Une lumière éclatante explosa dans le ciel et une fois l’éclat dissipé un astre lumineux était à présent dans le ciel.

- Tu vas regretter de ne plus avoir de queue!

Tout le monde à l’exception de Gokû et Gohan comprit la situation. Le corps de Végéta se transformait; ses canines s’allongeaient, sa taille augmentait et sa pilosité devenait bien plus importante.

- Vite, il faut lui couper la queue! s’exclama Yamcha
- Je m’en charge! Distrayez-le!
- On compte sur toi, Krilin.

Gokû et Gohan étaient toujours abasourdis par la transformation en singe géante de Végéta.

- Réveillez-vous! Sa puissance est bien plus importante maintenant! leur lança Piccolo
- Piccolo?
- Il suffit de couper sa queue pour mettre fin à sa transformation.

D’un coup, Gokû comprit tout : la mort de son grand-père, la destruction de l’arène du championnat et les propos du Tout-Puissant et de Raditz. Comme Végéta, il pouvait se transformer. La transformation de ce dernier était à présent complétée. Il s’esclaffa.

- Cette fois, c’est la fin pour vous!
- Il conserve sa raison?! commenta Krilin qui tenta de se placer hors de la vue de son adversaire.
- Je crois que je vais commencer par ton fils, Carot!
- Tu n’es pas le seul à avoir une botte secrète.

Végéta dirigea son attention vers Piccolo. Son dernier se concentra et d’un coup sa taille augmenta. Dans un premier temps, il devint de la même taille que son adversaire, mais se concentra à nouveau pour le dépasser d’au moins dix mètres.

- Les Nameks peuvent faire ça?! beugla Végéta qui perdit un peu en assurance.
- Mais oui, il ne peut pas sentir l’énergie alors il ignore que c’est du bluff! pensa Krilin qui venait d’arriver à l’endroit idéal pour surprendre le Saiyen.
- Personne ne peut me vaincre sous cette forme! s’écria Végéta

Mais son attention se porta sur une boule de lumière qui était très près de son visage et d’un mouvement de doigt, Yamcha envoya la boule directement dans l’œil gauche du singe. Végéta s’écria de douleur!

- Voilà pour mes amis!

Le kienzan était prêt, l’attention de Krilin se reporta sur son adversaire, mais il fut pris de surprise. La queue de Végéta était déjà coupée. Yajirobé avait saisi la diversion de Piccolo et de Yamcha pour sortir de sa cachette afin de se rendre utile.

- Yajirobé, mais qu’est-ce que tu fais là?! gueula Krilin
- Ben quoi, il faut lui couper la queue, c’est chose faite!
- Sale vermine!

La transformation s’estompa et Végéta reprit sa forme d’origine, mais la transformation semblait l’avoir épuisé. La respiration de Végéta était haletante et son regard se tourna vers Gokû qui semblait très calme.

- Le double Kaioken.

Il bondit sur Végéta et l’envoya valser d’une droite au visage. Le Prince reprit en constance et se lançait sur son adversaire, mais Gokû esquiva aisément son attaque et l’enchaîna sans trop de problèmes. Végéta rageait intérieur, il sentait bien que son adversaire n’avait même pas besoin d’être à fond pour le malmener; il était à ce point affaibli. D’un uppercut, Végéta est propulsé dans les cieux et sans attendre Gokû prépare sa technique de prédilection. Le Prince reprend ses esprits et une lumière bleue attire son attention. Il constate trop tard ce qu’il en est, mais dans un dernier espoir, il balance un kikoha vers le Kaméhaméha, mais la différence de puissance est trop importante. L’attaque l’atteint, une grande explosion s’en survient. Elle est d’une intensité suffisante pour que Yamcha et les autres doivent s’en protéger de leur bras. Puis, le calme après la tempête.

- Bravo, tu l’as eu, Gokû!
- Félicitation Papa!

Mais Gokû ne semblait pas aussi content qu’ils l’étaient.

- Qu’est-ce qu’il y a? demanda Krilin
- … Rien, c’est seulement que Végéta était très fort, bien plus fort que moi. Pourtant, après mon entraînement chez Kaio, je pensais être devenu le plus fort…
- L’important, c’est d’avoir sauvé la Terre, non?
- Hahaha! Oui, tu as raison!
- Mais nos amis… Nous pourrons faire revenir Tenshinhan à la vie, mais pas Chaozu. déclara tristement Yamcha.

Un moment de silence se créait. L’euphorie de la victoire était rapidement tombée. Soudainement, Krilin frappait son poing dans sa main.

- J’ai peut-être une idée!
- Regardez dans le ciel! s’écria Gohan en pointant un objet en chute libre

Les regards se tournèrent et quelques secondes plus tard, l’objet avait atteint le sol. C’était Végéta! Son armure était fissurée de partout et des morceaux avaient lâché. De nombreuses blessures couvraient son corps. Krilin poussait un soupir.

- J’ai eu peur. Dites, vous croyez qu’on devrait l’enterrer?
- Un monstre comme lui, pas question, ici, il servira de nourriture à un animal. Pour une fois dans sa vie, il sera utile. lança avec mépris Yamcha
- Oui, nous ferions mieux de partir maintenant. ajouta Gokû

Piccolo dévisagea un court moment Gokû qui le remarquait.

- Chichi! Elle doit vouloir nous revoir!
- Ou te tuer à nouveau. Murmura Krilin

Le groupe commença à prendre son envol.

- Ne partez pas sans moi!
- Tu ne sais toujours pas voler Yajirobé? demanda Gokû
- Non, le fainéant est parti très rapidement lors de l’entraînement. répondit Krilin
- C’est une façon de parler à celui qui vous a sauvé la vie!
- Je suggère qu’on le laisse marcher, ça lui fera du bien!
- J’ai peut-être un peu de poids en trop, mais je ne suis pas chauve!
- Je me rase les cheveux!

Yamcha prit sur lui de servir de transport à Yajirobé.

- Quelle était ton idée, Krilin? demanda Gohan
- C’est juste une théorie. Le Tout-Puissant a créé les Dragon Balls! Or, les Saiyens nous ont appris qu’il est un Namek. Donc, sur la planète des Nameks, ils ont peut-être aussi des Dragon Balls et qu’avec ces derniers, nous pouvons faire revivre Chaozu!
- Mais il a déjà été ressuscité une fois.
- Oui, mais peut-être que la règle n’est valide pour que un set de Dragon Balls.
- Ça me semble trop facile. affirma Piccolo
- Tu crois?

Le groupe continua sa route. Gokû jeta un léger regard en arrière, sourit et poursuivit sa route.

Il respirait bruyamment. Pas facile d’essayer de masquer sa respiration aussi longtemps. Ils étaient partis. Il serra les dents. Il n’a plus le choix, il devait partir, récupérer et revenir tous les tuer! Jamais il n’aurait cru que lui, le Prince, l’élite de l’élite se retrouverait dans un pareil état. Une bonne chose que ces adversaires aient sous-estimée sa résistance. Non sans douleur, il sortit une télécommande de son armure. Heureusement et à sa surprise, elle semblait encore fonctionnelle. Il appela sa navette qui arriva très rapidement. Le Saiyen se glissa à l’intérieur. Végéta commençait déjà à fantasmer son retour. Comment il allait exterminer Carot et tous ses amis à son retour. Il allait l’avoir sa vengeance et son immortalité!

___________________________________________________________________

Ça peut se poursuivre. Après tout, Freezer épiait les conversations et sait que les Dragon Balls sont encore sur Terre.

Sinon, je ne savais vraiment pas quoi faire avec Gohan. Étant donné qu'ils étaient capables de relativement gérer Nappa, il pouvait être le pleutre qu'il était.

Merci de vos commentaires, ils sont toujours les bienvenues!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball Brain

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 30, 2017 17:37

Salut!
Ce coup-ci, on repart avec du : Et si la logique de Super était dans Dragon Ball!
On s'inspire ici de notre Gokû lors de son combat contre Kale et Caulifa et sa magnifique capacité à gagner en énergie alors qu'il prend des dégats!
Revenons sur son affrontement face à Majiin Végéta!

Bonne lecture (très courte par contre)!

________________________________________________________________________

INFATIGABLE

Végétait suait à grandes gouttes, sa respiration était saccadée, mais ça n’empêchait son aura d’être suffisamment puissante pour que des éclairs en jaillissent. Cela faisait maintenant quelques minutes que le combat revanche qu’il souhaitait tant avait commencé. Son plan avait marché; il était finalement au même niveau que son rival, du moins, c’est ce qu’il croyait. Alors que lui s’épuisait, Gokû semblait relativement frais. Son aura n’avait pas descendu. Végéta serra les dents et bondit sur son adversaire. Il tenta une série de directs qui furent bloqués aisément par Gokû, mais c’était une feinte, car à l’instant même où il finissait sa série, Végéta faucha son adversaire d’un coup pied latéral. Gokû amorça une chute, mais n’eut pas le temps de se ressaisir, car Végéta lui préparait une bonne boule d’énergie de ses deux mains. En guise de défense, il serra les dents et se protégea de ses deux bras. L’attaque le propulsa au loin, mais pas le temps de songer à une contre-attaque, Végéta était déjà dans son dos et le renvoya au sol d’une bonne manchette à la nuque. Le nouveau serviteur de Babidi prépara un Ganon Garlic en vitesse et le balança vers où devait se trouver son adversaire, mais un kaméhaméha intercepta l’attaque. Végéta chigna un peu devant la défense de son adversaire puis fonça sur lui de nouveau. Les deux guerriers entrèrent dans un corps à corps intense, mais plus le temps avançait et plus la vitalité de Végéta lui faisait défaut. Enragé comme jamais à l’idée de perdre, il parvint à reprendre du poil de la bête et d’un coup de pied bien placé, il envoya valser Gokû dans le ciel. De sa main droite, il concentra le plus puissant kikoha qu’il pouvait et lançait l’attaque sans crier gare. Son adversaire vit l’attaque fendre sur lui à pleine vitesse, mais alors qu’il voulait réagir l’attaque se fendit en deux et les deux kikohas gagnèrent grandement en vélocité et prirent de vitesse Gokû qui mangeait l’attaque de plein fouet. Une fois l’explosion dissipée, son corps touchait le sol.

- Tu m’as bien eu, Végéta. Quelle technique!
- Ne te fous pas de moi!

Végéta s’était posé devant lui, mais malgré le succès de son attaque, il était toujours en rogne.

- Ton énergie n’a pas bougé d’une miette! Je ne parviens même pas à te blesser! Tu n’es pas à fond, n’est-ce pas!
- Si je te jure!
- Alors pourquoi je me fatigue et pas toi!
- Eh bien… Au paradis… j’ai appris à… contrôler mon énergie de façon incroyable!

Le Prince n’était pas dupe et le mensonge éhonté de son rival ne fit qu’accentuer sa colère. Il bondit sur Gokû et le rua de coups. Pendant ce temps, Dabra et Gohan en décousaient. Badidi commençait à s’impatienter.

- Mais que fait Végéta, Buu a besoin de l’énergie de son adversaire!

Badidi utilisa sa boule de cristal afin de visualiser le combat de son nouveau serviteur. La surprise prit place son visage. Végéta était en train de massacrer son adversaire, pourtant… ce dernier ne semblait pas être affecté grandement par tout cela. Badidi jeta un coup d’œil à la jauge d’énergie du cocon et constatait que l’aiguille ne bougeait pas.

- Mais qu’est-ce qui se passe!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités