L'odyssée de Tomato

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

L'odyssée de Tomato

Messagepar Banjoo-28 le Mer Mars 01, 2017 15:24

Prologue : le commencement

Salut, moi c'est Tomato. Je suis un Saiyan, mais aussi à moitié Tsuful, par mon père.
Ma mère a fait croire au peuple Saiyan que j'étais de pur sang Saiyan, mais ça n'a pas marché. Néanmoins, ils m'ont tout de même accepté. À mes 5 ans j'étais déjà passé moyenne-classe.
Je fais parti de l'unité de Bardock avec Toma, Jaga, Pumpkin et Korn.

Tout a commencé lorsque nous sommes partis éradiquer une planète prénommé Kanassa.
Évidemment, notre transformation en Oozaru nous avait assuré la victoire.

Nous étions en train de nous reposer, après avoir tuer tous les habitants de la planète. Après s'être assis confortablement, Toma entama une discussion avec Bardock :
« Bah alors, Bardock, tu penses pas qu'on soit allés trop fort pour la célébration de la naissance de ton fils ? » demanda-t-il, le sourire aux lèvres.

« La naissance de mon fils ? Haa, ça, c'est la dernière chose qui me viendrait à l'esprit! » se moqua le questionné.

« On as fini de coloniser cette planète, pourquoi tu ne retournerais pas sur la planète Végéta, pour voir ton fils ? » proposa Korn, s'engageant dans le dialogue.

« Mon fils, comme tu dis, ne sera qu'un guerrier de seconde classe, sans le moindre avenir, pourquoi je perdrais mon temps à lui rendre visite ? Je ne veut plus entendre parler de lui, tant sa faiblesse me dégoûte » répliqua Bardock

Suite à cette réplique, le troisième Saiyan préféra ne plus rien dire, par peur de se faire tuer par son chef.

Après la réponse du capitaine d'unité, on se mit tous à ricaner. Jaga me regarda alors avec un sourire franc aux lèvres. Trouvant ça étrange, je lui ai demandé :

« Qu'est-ce que tu as ? »

« Je me disais que tu as beaucoup progressé, depuis que tu nous as rejoint. Je te pari que tu tiendrais tête à Pumpkin au bras-de-fer » me répondit-il, en gardant son sourire.

« Hahaha mais non, je ne pense pas »

Puis, tout d'un coup, nous vîmes un Kanassien atterrir sur le sol, face à nous, en position de combat.
Instantanément, nous l'imitèrent, juste avant qu'il ne bondit sur Bardock, pour lui asséner un terrible coup sur la nuque, le faisant chuter au sol.
Alors, avec Toma, nous foncèrent vers l'ennemi. Il reçut mon coup de genou sur l’arrière du crane, tandis que mon allié lui envoya un grand kikoha en pleine face, ce qui ne sembla pas trop le perturber, étant donné qu'il regarda vers Bardock avant de lui dire :

« Je t'ai transmis le don de prémonition, tu verras l'avenir de ton peuple. Sache tout de même que ce sera la chose la plus douloureuse et funeste que tout ce que tu as enduré. Ton peuple ne pourras rien faire pour en échapper et tu seras hanté jusqu'à la fin de tes jours, par la vision de cette tragédie »

A peine eut-il terminé son explication que je lui envoya un gros kikoha, qui le fit taire à tout jamais.
Juste après ça, je me tourna vers le reste de l'équipe.


« Bar... BARDOCK !!! » je hurlais devant lui évanoui. « Bardock, répond-nous ! » continua Toma.

« Bon sang, qu'est-ce qui lui est arrivé ? » demanda Jaga, intrigué.
« Je ne sais pas, mais il faut vite l’emmener sur la planète Végéta » fut ma réponse, celle qui me parut la plus logique.

« Oui, de toute façon, on n'as plus rien à faire dans ce trou-à-rat, allons nous-en » termina Korn, approuvant ma proposition.

fin du prologue
Banjoo-28
 
Messages: 5
Inscription: Mar Fév 28, 2017 23:05

Re: L'odyssée de Tomato

Messagepar Artikod le Ven Mars 03, 2017 0:46

Bon. Je viens faire une critique un peu plus poussé que ce dont je t'avais parlé avant la publication.

Banjoo-28 a écrit:Ma mère a fait croire au peuple Saiyan que j'étais de pur sang Saiyan, mais ça n'a pas marché. Néanmoins, ils m'ont tout de même accepté.

Alooors. Ces phrases, vois-tu, sont des oxymores. Parce que là, ça se contredis dès le début de ta fanfiction, et ça en démotive certains je pense ^^ fais toujours attention, lors de ta relecture.

Banjoo-28 a écrit: Bah alors, Bardock, tu penses pas qu'on soit allés trop fort pour la célébration de la naissance de ton fils ?

De base, les Saïyans sont de fiers guerriers ne pensant qu'au combat non ? Je trouve ça bizarre que Toma ne soit pas comme ça. Et puis il aurait pu y penser avant ?

Banjoo-28 a écrit:Je fais parti de l'unité de Bardock avec Toma, Jaga, Pumpkin et Korn.

Je me permets ce retour en arrière, parce que. Les personnages ne sont pas présentés, ça laisse une impression de laisser-aller/ vouloir aller trop vite. Dans tous les cas, c'est pas top. Pareil pour l'attaque de la planète et les décors. Prends le temps, même si tu veux arriver à une certaine période rapidement. Tu risque de le regretter plus tard. Je parles en connaissance de cause ^^

C'est à peu près tout pour les quotes. Sinon, pour rajouter : Même si je suis passé dessus avant que tu le publies, fais VRAIMENT attention à l'orthographe, même si t'essaye, il y a des fautes que tu peux vraiment éviter ^^
Je vais me répéter, mais décris TOUJOURS toutes les actions, les déplacements, les personnages, les lieux, ect...

Pour faire des remarques assez positives, je dirais que t'es assez doué, avec ton imagination, donc la gâche pas, justement, en voulant aller trop vite.
Et, vu que je connais à peu près la ligne directrice, qui est sympa, je te dirais de te lâcher mais pas trop et de ne pas te décourager !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités

cron