Dragon Ball - Empire

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball - Empire

Messagepar DémonTrèsFroid le Lun Mai 08, 2017 17:30

Nouveau chapitre en retard en raison de mes examens et aussi parce que j'ai eu énormément de mal à en faire quelque chose que je trouvais potable :



Chapitre 3 : Survivants du peuple de guerriers



Quelque part, hors des frontières impériales :

Une capsule filait à toute vitesse dans le vide spatial, à l'intérieur, un homme aux cheveux ébouriffés était en train d'agoniser, du sang s'écoulait de ses nombreuses plaies et on ne savait pas si la douleur le maintenait conscient ou s'il était en train de rêver, mais il ne cessait de prononcer un nom... un nom qui semblait le maintenir en vie, qui semblait être un but à atteindre :

« F... Freezer... »

Baddack avait réussi à s'évader de Vegeta non sans mal, il avait du se tailler un chemin vers sa capsule à coups de pieds, de poings et de kikohas, mais il avait survécu ! Encore une fois il avait échappé à la mort, quoiqu'il se demandait s'il n'allait pas mourir bêtement dans sa capsule ! Foutu Dodoria ! Son attaque de Ki sur Meat lui avait fait beaucoup de dégâts et il n'avait pas pu se soigner en raison de l'attaque imminente de Freezer... Avec le combat qu'il venait de mener, même si la colère et la détermination le faisaient avancer, il était clairement à bout de forces !
Il était tellement à bout que lorsqu'il était monté dans sa capsule il voyait déjà pratiquement flou et avait donc tapé des coordonnées au hasard avant de décoller et de relâcher la pression.
Actuellement, sa capsule se dirigeait vers une planète qui apparaissait très violette depuis l'espace et la raison était que la surface était recouverte d'arbres aux feuilles de cette couleur, la capsule s'écrasa dans une clairière dans un fracas assourdissant.

Le bruit attira des individus singuliers qui s'approchèrent prudemment du cratère. Il s'agissait d'humanoïdes à l'apparence végétale, avec des feuilles poussant sur certaines parties de leur corps, ils étaient de même couleur que les arbres de la planète et habillés de vêtements plutôt simples et avaient leurs pupilles vertes plantées sur l'étrange objet métallique tombé du ciel...
Les autochtones eurent tous un mouvement de recul lorsque la capsule s'ouvrit, mais rien ne semblait en sortir, le plus courageux des curieux descendit donc dans le cratère et vit son occupant en sang :

« Il... il y a un blessé là-dedans ! »




Lorsque Baddack ouvrit les yeux, il se trouvait dans un lit, dans une maison semblant faite d'un bois presque luxueux tant il était magnifique ! Mais le Saiyan n'était pas tellement porté sur la décoration intérieure et essaya de se redresser... malheureusement son corps lui rappela sa condition actuelle :

« Merde... Dodoria... Tu seras le premier à crever... ! »

Il arrêta donc de tenter vainement de se lever et détailla la pièce : il y avait un placard au fond et une table de nuit prêt de son lit, il vit également ce qu'il restait de son armure et de sa combinaison posées sur une chaise, couvertes de sang séché, et il y avait une fenêtre prêt de la tête du lit d'où émanaient les rayons du soleil. Il entendait la nature s'activer dehors, ceci combiné au silence régnant dans la pièce donnait quelque chose d'assez apaisant. Pour la première fois depuis longtemps, Baddack était en train de souffler... il s'accorda un moment pour arrêter de penser à sa survie puisque visiblement sa vie n'était plus en danger et se détendit... avant de s'endormir sans le vouloir.

Il se réveilla alors debout, au beau milieu d'une plaine d'herbe verte, il regarda autour de lui, un environnement magnifique, des champs à perte de vue et un ciel bleu dégagé et au loin, trois personnes se faisant face... lorsque Baddack les remarqua, la scène sembla se rapprocher d'elle même et le Saiyan reconnut immédiatement la tignasse d'un des guerriers :

« Raditz ?! »

Il avait les bras croisés et le regard sévère et faisait face à un homme à la peau verte et doté de deux antennes sur le front et...

« Moi ?! »

Baddack reconnaissait ses cheveux ébouriffés, mais le Saiyan qui les avait semblait un peu jeune... serait-ce possible que...

« Kakarotto ?! »

Il était encore dans une de ses visions, qu'est ce que ses pouvoirs allaient lui montrer cette fois ?
Il y eut un flash et la scène changea, Kakarotto était à terre et Raditz avait son pied sur le plexus de son frère, appuyant pour le torturer :

« Si tu ne nous rejoindras pas alors va au diable ! » s'écria-t-il en levant la main

Tout à coup, le scouter de Raditz s'affola lorsqu'il détecta une puissance qui provenait de sa capsule... qui vola en éclat tandis qu'un gamin sauta hors du cratère, un regard empli de colère sur le visage :

« Laisse mon papa ! » s'écria le gamin en fonçant vers Raditz

L'air de surprise du premier fils de Baddack se mua en un sourire en coin tandis qu'il dégagea le gosse d'un revers du poing :

« GOHAN ! »

Baddack se réveilla alors en sursaut dans la chambre, il transpirait beaucoup et sa respiration s'était accélérée. Il mit son visage dans ses mains avant de les regarder d'un air pensif :

« Raditz... » murmura-t-il

« Raditz ? » prononça alors une voix féminine

Surpris, le Saiyan leva les yeux et vit ce qui semblait être une jeune femme à la peau violette et recouverte de fleurs, dont une avait poussé en plein milieu de son crâne et dont les pétales étaient dressées vers le haut, défiant la gravité tels des cheveux Saiyans. Elle avait un air agréable bien qu'en retrait à l'entrée de la pièce, peut-être avait-elle été surprise par le réveil soudain du guerrier :

« Vous vous réveillez enfin ! »

Restant assis sur le lit, Baddack reprit un air plus sûr de lui et répondit calmement :

« Vous êtes la proprio de la maison j'imagine... »

La femme acquiesça :

« Nous vous avons trouvé il y a trois jours ! Vous êtes tombé du ciel à l'extérieur du village dans une sphère bizarre. »

« Trois jours ? »

Baddack observa son corps un instant, ses blessures avaient l'air d'être plutôt bien remises pour quelqu'un s'étant seulement reposé trois jours... La jeune femme elle, s'avança légèrement et se présenta :

« Je m'appelle Azalea ! Mon mari est le chef du village, il s'appelle Anemo, enchantée ! »

Le Saiyan resta de marbre face au ton fort sympathique de la créature et se contenta de répondre :

« Baddack. »

« Eh bien Baddack, je vous préviens ça risque de vous surprendre... » dit-elle alors en s'asseyant sur le lit

Elle tendit tout à coup la main vers le visage du Saiyan et un nuage vert sortit d'un petit orifice à son poignet :

« Ah ! Mais qu'est ce que... »

« Ce sont des spores spéciaux qui vont vous permettre de guérir plus vite. Ne vous inquiétez pas, vous ne craignez rien, bien au contraire ! »

« C'est donc pour ça que mes blessures se sont refermées... » pensa Baddack

Azalea se releva et commença à quitter la pièce :

« Maintenant que vous êtes réveillé je vais vous apporter à manger ! Euh... »

Elle s'arrêta alors au milieu de la pièce et se tourna vers Baddack en se frottant l'arrière de la tête avec un sourire un peu embarrassé :

« … Au fait, je veux bien vous nourrir mais... vous mangez quoi ? »

« Viande, fruits... un peu de tout quoi, en grande quantité. »

« Oh... D'accord ! Nous nous buvons juste de l'eau ! Ça risque de prendre un petit moment... »

Après qu'Azalea eut quitté la pièce, le Saiyan reprit son air pensif :

« Raditz, Kakarotto... Ils sont en vie... »

Oui, il avait oublié que son deuxième enfant, un minable de seconde zone, allait être envoyé sur une planète de minables qu'il pourrait exterminer pour Freezer... Les ordres auraient eu le temps d'être exécutés alors. Et Raditz... Il n'était pas sur Vegeta au moment de l'attaque, et Freezer l'aurait épargné ? Pourquoi ?! Il était aussi faible que son frère et ne serait pas d'une grande utilité pour l'autre cornu... Peut-être était-ce justement sa faiblesse qui l'avait sauvé, ou peut-être le fait qu'il était encore enfant...
Et en parlant d'enfant, qui était ce gamin qui avait attaqué Raditz dans sa vision ?

« Gohan... »

Il semblait être le fils de Kakarotto... mais avec qui avait-il pu avoir ce gosse ?! Y'aurait-il des Saiyannes survivantes ?! Non... c'était plus probable, étant donné la raison de leur combat, que Kakarotto se soit lié aux habitants de la planète où il avait été envoyé. Quel idiot ! Une déception jusqu'au bout ce môme !
Ceci dit... il fallait bien admettre que le petit commerce de planètes des Saiyans allait prendre un sacré coup du fait qu'ils avaient probablement été tués en majorité. Donc bon, le fait que Kakarotto n'accomplisse pas sa mission n'était en soi pas gênant, surtout que la planète en question allait se retrouver sous l'aile de Freezer !

« J'ai besoin de trouver Raditz... »




Pendant ce temps, sur la forteresse de Freezer 02, un petit individu, un enfant semblerait-il, déambulait dans les couloirs, il était doté d'une grande tignasse noire lui descendant jusqu'en bas du dos et habillé d'une armure jaune et noire à épaulettes et équipée de protections pour les cuisses et l'entrejambe, autour de cette armure était enroulée une queue de singe, il était en train de régler son scouter vert en tapotant les boutons mais semblait avoir un peu de mal :

« Foutu appareil ! C'est vraiment de la camelote ! »

Il était tout juste sorti de l'infirmerie suite à un combat plutôt serré contre une des mystérieuses créatures qui avaient attaqué l'Empire de son patron.
Il arriva devant la porte du mess lorsqu'il fit enfin fonctionner correctement le scouter, la porte coulissante s'ouvrit à l'approche de l'enfant, celui-ci constata que la pièce était relativement vide, seuls quelques groupes de soldats étaient éparpillés dans la pièce, discutant autour d'un repas. Il fallait dire que ce n'était pas vraiment l'heure de manger, mais les combats donnaient faim, et le gamin avait très faim !
Il prit tout ce qu'il y avait au menu en double et monopolisa une table à lui tout seul pour manger. Enfin manger... dévorer était un mot plus exact.
Pendant que le gamin se sustentait, deux autres individus entrèrent, l'un semblait lui aussi être un enfant, il était habillé d'une combinaison bleue recouvrant tout son corps à l'exception de sa tête, d'une armure à épaulettes jaune et blanche suivie par une grande cape rouge et dotée d'un symbole à la poitrine, des bottes et des gants blancs habillaient ses mains et ses pieds, ses cheveux défiaient la gravité et était lui aussi doté d'une queue de singe.
Le deuxième individu semblait adulte et de taille colossale, il était habillé d'une armure jaune et noire similaire à celle de l'affamé, une moumoute sur le haut du crâne constituait sa seule chevelure mais lui arborait une fine moustache et avait également une queue de singe enroulée autour de la taille.
Les yeux du plus petit glissèrent lentement sur chaque individu dans la pièce avant de se poser sur l'enfant qui était en train manger et qui ne les avait pas remarqué. Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de l'observateur :

« Nappa, il est là. »

Le colosse sourit à son tour et le duo s'avança vers le goinfre qui remarqua alors la présence des deux individus :

« Tu dois être Raditz n'est-ce pas ? » demanda le petit « Je suis ton Prince, Vegeta, et voici Nappa. Nous sommes les derniers Saiyans. »

Il avait prononcé cette phrase sur un ton si froid que cela semblait être une simple anecdote, Raditz avala la nourriture qu'il avait dans sa bouche et répondit :

« Je... crois que tu as oublié Turles... »

Le sourire de Vegeta grandit :

« Oh... Personne ne te l'a dit ? Turles n'est pas revenu de sa dernière mission... personne n'est revenu en fait ! »

Les yeux de Raditz s'écarquillèrent de surprise tandis que le Prince continua :

« C'était quoi sa mission déjà... ? » dit-il en prenant un air faussement pensif « Ah oui ! S'occuper d'un pauvre arbre qui menaçait une des planètes que Freezer voulait conquérir ! HA ! Il a mérité son sort si jamais il n'a même pas été capable de réussir ! »

« Il n'est pas mort... » murmura alors Raditz

« De quoi ? »

« Il n'est pas mort ! » s'exclama-t-il alors plus fort « Turles ne se ferait jamais avoir aussi facilement ! »

Vegeta vit en regardant dans les yeux de son compatriote que celui-ci croyait réellement en ce qu'il disait et éclata de rire :

« HAHAHAHAHA ! Dis moi tu as de la foi envers ton ami ! Mais ce n'est pas ça qui va le sauver ! »

Il tourna les talons mais garda son regard sur Raditz, un sourire vicieux sur le visage :

« Il est mort, toi tu es encore en vie, tu peux encore faire tes preuves, essaye d'être un peu plus utile ! »

Sur ces mots, il quitta la pièce suivi de son acolyte, laissant un Raditz qui avaient les poings serrés, il aurait tant aimé lui sauter à la figure et le défoncer mais... c'était le Prince et les rumeurs disaient qu'il était... très fort, le jeune Saiyan avait été retenu par la peur.
Tch ! C'était vraiment injuste ! Ces élites pouvaient faire ce quelles voulaient sans que personne ne puisse dire quoi que ce soit ! Lui, il était juste un guerrier de basse classe ! Et sans Turles il était désormais le seul basse classe de toute la race des Saiyans... à part Kakarotto évidemment, apparemment sa capsule avait pu être lancée avant l'attaque de la planète Vegeta :

« Kakarotto... » pensa Raditz « T'as pas intérêt à crever sur Terre. »

Pendant ce temps, dans le couloir, Nappa prit la parole :

« Vegeta, si Turles est mort alors nous ne sommes plus que quatre avec le frère de Raditz... »

« Et alors ? » répondit le Prince sans se retourner

« Ben... déjà qu'aucune femme n'a survécu, si les Saiyans restant commencent à crever un par un... »

« Parce que tu t'intéresses au sort des basses classes toi maintenant ?! » l'interrompit Vegeta

« Je m'intéresse au sort des Saiyans. »

« Tch ! »

Nappa se raidit suite à cette réaction :

« Les Saiyans sont terminés, la planète Vegeta a été conquise, ils se sont faits tuer car ils étaient faibles, ça a toujours été ainsi, c'est notre façon de vivre. Les forts survivent, les faibles crèvent ! C'est ce qui façonne notre race de guerriers Nappa ! C'est ce qui nous donne notre fierté ! »

Le Prince arriva à ses quartiers et ouvrit la porte :

« Maintenant laisse-moi. » ordonna-t-il

« Ok... à plus tard. » répondit Nappa après un léger silence

Vegeta désormais seul dans ses quartiers ôta son armure, il regarda le sceau de la famille royale, sa famille, d'un air pensif :

« Papa... »

Son père, le Roi, qui lui avait dit qu'il était le Super Saiyan de légende... Il était fort mais le Prince doutait sérieusement qu'il ait pu s'échapper de la planète et aucun rapport n'indiquait le moindre survivant hormis le frère de Raditz...
Les Saiyans étaient finis, il fallait l'accepter. Vegeta avait été aussi marqué que Nappa, mais sa fierté lui interdisait de le montrer, il était le Prince du peuple de guerrier le plus puissant de tout l'univers ! Il ne pouvait se permettre une telle faiblesse !

« Ils ont peut-être pris ta vie, mais ils n'ont pas pris la mienne ! Je vais les débusquer et les tuer, tous, un par un ! Je les mettrai à genoux devant un Saiyan avant de les achever ! »

Il releva la tête, un sourire carnassier était désormais visible sur son visage :

« Ils vont connaître la rage du Super Saiyan Légendaire ! »
Ma fic en cours : Dragon Ball - Novus Ordo
Un univers où certains personnages clés de la saga n'existent pas
Avatar de l’utilisateur
DémonTrèsFroid
 
Messages: 53
Inscription: Ven Mars 24, 2017 0:14

Re: Dragon Ball - Empire

Messagepar omurah le Sam Juin 10, 2017 21:14

Ok, premier point positif amha : tu sais prendre ton temps. Tu as le souci de la construction sur le moyen-long terme et tu ne fais pas de fixette sur le court terme. Je trouve ça très très bien. Tu en es à la phase où tu déploies les quatre pans de la nappe avant de servir le repas, et l'un de ces pans, c'est ce qu'il se passe du côté des saiyens survivants. On n'apprend pas forcément grand-chose (au sens où l'intrigue n'a pas beaucoup bougé sur ce dernier chapitre) mais c'est pas un mal du tout, comme dit, il faut savoir prendre le temps de poser les choses et j'y suis sensible. Le travail sur l'ambiance est notable, celui sur le caractère des personnages aussi ^^
Les teases sur la guerre latente sont toujours aussi efficaces et poussent encore à continuer la lecture.
Affaire à suivre de près !
Je suis content d'apprendre que Thalès fera peut-être partie de l'aventure ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball - Empire

Messagepar broly97 le Lun Juin 12, 2017 1:00

Salut Démon !

Review du prologue : A ce que j'ai lu, c'est plutôt du bon :) . J'aime bien comment tu écris les scènes, simple efficace et fluide. Même chose pour les dialogues, simple mais efficaces et sans en faire trop. Donc ça commence plutôt bien. J'aime bien Blizzard qui sent le charisme :D . Néanmoins, on va venir au petit moins du chapitre, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur lui et la relation qui l'entretien avec Freezer (c'est un démon du froid, ok mais il lui parle carrément au singulier :shock: ). Bon j'imagine que tu vas nous en dire plus aux prochain chapitre mais j'aurais aimé en savoir un peu plus, c'est tout. A bientot pour les prochains chapitres.

Review du chapitre 1 : Toujours aussi agréable à lire. J'ai bien aimé l'échange entre Freezer et le Roi Végéta, simple mais efficace :D . Je suis tout de même intrigué de savoir qu'elle est c emystérieux ennemi qui ose s'attaquer à la capitale de Freezer (sauf gros calibre, il ne fera pas de vieux os).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball - Empire

Messagepar DémonTrèsFroid le Mar Juin 20, 2017 7:48

Salut Omurah et Broly ! Désolé de mettre du temps à répondre mais bon job d'été tout ça...

Je suis content que ça vous plaise, je suis en train d'écrire la suite qui devrait arriver bientôt ^^

Juste pour toi Omurah : l'ambiance j'aime ça ! La fic est prévue pour durer donc oui je vais prendre mon temps ^^

Broly : C'est prévu que je développe les relations entre Blizzard et les Cold ne t'inquiète pas :p
Ma fic en cours : Dragon Ball - Novus Ordo
Un univers où certains personnages clés de la saga n'existent pas
Avatar de l’utilisateur
DémonTrèsFroid
 
Messages: 53
Inscription: Ven Mars 24, 2017 0:14

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités