Radditz le gentil

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Radditz le gentil

Messagepar Vegeto junior le Mar Avr 18, 2017 23:35

J'accepte toutes les remarques bonnes ou mauvaises
Dernière édition par Vegeto junior le Mer Avr 19, 2017 21:35, édité 1 fois.
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

Re: Radditz le gentil

Messagepar Jack Le Flocon le Mer Avr 19, 2017 0:01

Bonjour !
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Radditz le gentil

Messagepar Vegeto junior le Mer Avr 19, 2017 21:27

C'est un texte de débutant mais qui peut se servir de commentaires pour s'améliorer et devenir plus intéressant à lire
Dernière édition par Vegeto junior le Mar Août 15, 2017 22:57, édité 2 fois.
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

Re: Radditz le gentil

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Avr 19, 2017 22:17

alors, mes remarques porterons toutes sur la forme.

il est important, pour faciliter la lecture, de séparer les dialogues du reste, en mettant un tiret (ou mieux, un tiret long ) au début de chaque ligne de dialogue.
comme ça:

Raditz se savait condamné.Son petit frère avait finalement réussi à inverser la situation.Son fils a une puissance incommensurable c’est la première fois qu’il se prenait un coup aussi fort par un gosse, par un bâtard en plus.Il se retrouva à la merci de son petit frère.Il réfléchit encore à un idée mais son frère n'allait pas se faire avoir deux fois par cette ruse.Il décida de jouer carte sur table. Il commença à dire:

— Laisse moi en vie, crois moi petit frère j’ai compris la leçon, je ferai ce que tu veux!! Dit Raditz, limite en larmes.


( ça se fait avec ALT+0151 ou --- pour la plupart des traitement de texte )

de plus, il vaut mieux éviter de séparer chaque ligne par une ligne vide, ça casse le rythme de lecture. mieux vaut n'utiliser cette astuce que pour marquer une coupure dans l'action, ou pour séparer deux actions différentes.

pour l'histoire, c'est encore trop court pour se donner une idée.
peut-être aurais-tu dû attendre d'aller mieux pour écrire un chapitre plus long.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Radditz le gentil

Messagepar ll5746 le Jeu Avr 20, 2017 10:44

J'attends de lire la suite avant de te donner un avis global. Le titre de ta fic est assez évocateur sur la suite des événements, reste à savoir comment tu vas mettre tous ça en place.

Je te souhaite bonne chance pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Radditz le gentil

Messagepar Vegeto junior le Mar Août 15, 2017 22:58

Chapitre 1 : Le grand pas

Raditz se savait condamné.Son petit frère avait finalement réussi à inverser la situation.Son fils a une puissance incommensurable c’est la première fois qu’il se prenait un coup aussi fort par un gosse, par un bâtard en plus.Il se retrouva à la merci de son petit frère.Il réfléchit encore à un idée mais son frère n'allait pas se faire avoir deux fois par cette ruse.Il décida de jouer carte sur table. Il commença à dire :

-- Laisse moi en vie, crois moi petit frère j’ai compris la leçon, je ferai ce que tu veux!! Dit Raditz, limite en larmes.

-- Je ne te crois plus, et puis une ordure comme toi ne peux pas être mon frère.Je serai près à sacrifier ma vie pour te voir en enfer. Dit Sangoku

-- Je pourrai te donner des informations très précieuses, mais dit à ton copain vert d'arrêter son attaque.

-- Dis moi ses précieuses informations et je verrai ensuite.

-- Dans un an, mes deux camarades vont venir sur cette planète si j'échoue mais ils ont tout les deux une puissance terrifiante.Dit Raditz

Piccolo intervient :

-- Goku, c’est un piège ne l’écoute pas mon attaque est terminé, je vais la lancer!!

-- Non, si cela était un piège tu crois que j’aurai des larmes sur mon visage. dit Raditz
Piccolo pensa : << je ne sais pas si il ment, mais en tout cas si cela était le cas, il le ferait drôlement bien. Mais c’est un ennemi, et même si il ne ment pas ce n’est pas grave, je suis le démon Piccolo après tout.>>

Il prit une mine faussement désolé et dit:

-- Après l’humiliation que je me suis pris, je n’ai pas le choix que tu mens ou pas tu mérites l'enfer, et puis personne n’aura de regret pour toi RADITZ LE FAIBLE. cria Piccolo.

-- Piccolo a peut-être raison il mérite peut-être l’enfer. pensa Goku-San.

-- Je suis un si mauvais acteur que ça et, merde je vais sûrement mourir à cause de cela. J’aurai dû aller au théâtre sur la planète Freezer 71. pensa Raditz.

-- Il ne dit plus rien, RADITZ LE FAIBLE . cria le démon. Il se savait en supériorité contre un ennemi qui l’aurait battu avec une main, il pouvait au moins se permettre cela.

-- Merde je vais crever ! et il pensa:<< tellement que j’ai peur de son attaque, que je crois que je vais faire dans mon caleçon.>>

Goku respira un grand coup mais il sentait une odeur bizarre, on aurait dit les couches de Sangohan. Il regarda le caleçon de Raditz qui du bleu passait au marron.

STOP, ON ARRÊTE LA TOUCHE HUMORISTIQUE, ON EST DANS UN COMBAT QUI DÉCIDERA DU SORT DE LA PLANÈTE TERRE.

-- On le fera dans le prochain chapitre alors ?? Dit un petit avec des lunettes
-- Oui c’est ça. Répondit un moustachu qui ressemblait beaucoup à Nappa mais avec des cheveux.


-- Êtes-vous prêt pour le grand final, MAKANKOSAPPO!! Cria Piccolo

L’attaque sortit du doigt de Piccolo ressemblait à un dodompa, avec une spirale tout autour de cette attaque, comme celle de Diableman. Raditz était le premier à se prendre l’attaque. La douleur était tellement forte qu’il aurait préféré faire un combat contre Freezer c’est dire. Goku fut la deuxième personne qui se prit l’attaque du démon, il souffrait réellement au plus profond de son être, mais dans sa vie, il s’était fait casser les os au moins une fois chacun. Son frère et lui tombèrent sur le sol rempli d’herbe.

-- Goku, je ne croyais pas que tu allais sacrifier ta vie pour cette planète,mais tu lui as juste donné un délai d’un an pour combattre deux adversaires hors du communs. Dommage, je ne pourrai pas t’aider dans cette lutte. Affirma le chevelu

-- Idiot, Goku va se faire bientôt ressuscité par les dragons balls et nous nous entraînerons, sans relâche pour battre les deux guerriers de l’espace. Dit Piccolo

-- C’est toi l’idiot, mon monocle sert aussi comme écoute et mes deux camarades vont sûrement trouver ses dragons balls pour me ressusciter. Hurla Raditz

Piccolo répliqua:
-- D’après ce que tu m’a dit, tes deux copains ont des puissances extraordinaire, sûrement supérieur à la tienne, je ne pense pas qu’ils vont ressusciter un boulet.
-- Ne me traite pas comme ça, stupide namek, car même si je ne suis plus là, tu vas te faire écraser comme un insecte, devant la puissance des guerriers de l’espace. Dit le frère de Sangoku
-- Mais ferme là. Hurla Piccolo

Piccolo donna un coup de poing, sur la mâchoire de Raditz qui l’acheva sur le coup. Il regarda le corps du jeune héros, mais il avait disparu. Sûrement une idée du double de son défunt père.Il regarda dans le ciel, et distingua un avion qui approcha, sûrement les amis de Goku. L’avion atterrit à côté du corps évanoui de Son Gohan. Le plus fort d’entre eux et celui qui avait le moins peur de Piccolo prit la parole:

-- Incroyable, Goku est mort, je n’aurai pas cru cela possible, même si on est ennemi, pourrais tu me donner les détails du combat.
Piccolo lui raconta tout et aussi les pensées, qu’il avait à cause de la disparition du corps de leurs amis. Krillin et les autres étaient très étonnés mais, ils se disent que si le père de Gohan est avec Kami-Sama, ils ne doivent pas s’inquiéter. Krillin voulut parler à Piccolo, mais celui-ci avait déjà l’intention de prendre la parole:

-- Dans un an, il y aura un combat le plus important de cette planète. Nous aurons besoin d’un défenseur, en plus et ça sera ce gamin. Il a un énorme potentiel, c’est en partie grâce à lui que nous avons vaincu le frère de Sangoku. Je vais m’entraîner pendant un an avec le gamin, je vous conseille de faire de même.

Krillin, Tortue Géniale et Bulma se regardèrent. Bulma fît signe au chauve de réagir à la phrase de Piccolo. Krillin tremblant, dit à Piccolo:

-- Tu devrais demander l’autorisation de sa mère, pour entraîner San Gohan. C’est son enfant, tu comprendras sûrement qu’elle a son mot à dire.
Piccolo utilisa sa magie pour faire léviter le petit garçon évanoui qui était dans les bras de Bulma et avant de s’envoler leurs dit :

-- Nous n’avons pas le temps, je vais m’occuper de lui et l'entraîner, pendant un an à la venue des guerriers de l’espace.


************************************************************************************************
Au Royaume des Morts:

Sangoku avait fini de faire la queue, il était en train de parler avec Kami-Sama :

-- Ça alors, je n’imaginais pas qu’il fallait passer devant un géant rouge avec une barbe, comment ça se fait que j’ai un corps et pas ceux qui sont derrières nous et aussi, tout le monde viens ici même les extraterrestres ?

-- Sangoku, un peu de respect pour le roi Emma, c’est lui qui décide si tu vas au Paradis ou en Enfer, en fonction de ce que tu as fait de bien et de mal Et tu es toi même, d’origine extraterrestre. Et tu as un corps, car il y a qu’eux ceux qui ont fait de bonne action, qui ont sauvé leurs planètes, qui méritent un tel sacrilège.

Ils avaient en face d’eux, le roi Emma un grand géant rouge très imposant, entourés de plusieurs onis, un grand bureau, un gros livres, pleins de papiers, et enfin une chaise. Il prit la parole avec une voix grave:

-- Sangoku, prénom de base Kakarotto, né sur la planète Vegeta , dans la galaxie du Nord. Je vois, tu t’es sacrifié pour sauver la planète Terre un geste remarquable, pour l'empêcher d'être détruit par Raditz, qui est d’ailleurs ton grand frère. Il est en Enfer, par contre toi tu mérites le Paradis. C’est très rare de voir un sayen entré au Paradis.

Goku était fasciné par la connaissance, du Roi Emma, il n’a pas usurpé son identité.

-- Vous devez être très fort, vous avez réussi à maîtriser Raditz.

-- Maître Kaio, est largement plus fort que lui, d’ailleurs tu vas t'entraîner là-bas pendant un an. Dit le namek amnésique en chuchotant à l’oreille du guerrier de l’espace.

Le roi Emma vexé, lui dit :

-- Quand tu mourras Dieu de la Terre, je t’enverrai en Enfer, on verra si tu penses que je suis si faible, comparé à Maître Kaio.

-- Je plaisantais, j’ai un très grand sens de l’humour, tout le monde me le dit, mais par pitié ne m'envoyer pas en Enfer. Dit Kami Sama avec un sourire gêné.

-- Ha bon, c’est la première fois que je vous entend dire ça.

-- Mais tu vas l’a fermé, qu’est ce que j’ai fait pour avoir un disciple aussi prometteur et aussi con. Pensa-t-il.

Il lui donna un coup de coude dans le ventre, et lui fit signe de se taire. Les gens derrières eux, étaient impatient, il voulait profiter du Paradis et d’autres étaient paniqués rien qu’en pensant à l’Enfer. Le roi Emma qui avait vu, leur impatience reprit la discussion avec Goku :

-- Bon assez perdu de temps, ta première demande serait si j’ai bien compris d’aller voir, Maître Kaio au lieu de profiter du Paradis, je tiens à te prévenir que tu devras franchir le chemin du serpent, il fait un million de kilomètres, je l’ai déjà franchis et cela prend vraiment beaucoup de temps, mais bon si c’est ton choix, vu que je suis de bonne humeur, quelle serait ta deuxième demande ?

Goku réfléchit à cette question, très sérieusement, puis il trouva sa deuxième demande :

-- Roi Emma, je voudrais s’il vous plaît, que mon frère Raditz vienne faire le chemin du serpent, et s'entraîner avec moi chez Maître Kaïo. Je sais qu'il mérite l’Enfer, et c'est pour ça que dans un an, il reviendra vous voir, et vous verrez si son vice a disparu, et si ce n’est pas le cas, avec votre grande force, vous le renverrez en Enfer en doublant sa peine, qu’en dites-vous ?

Sangoku avait décidé de flatter, l’égo du Roi Emma en espérant que cela marche. Il voulait tellement en apprendre plus sur son peuple, même si ce sont des barbares, il voulait s’entraîner avec lui, et si il change vraiment de caractère et de manière, envisageait de le ressusciter avec lui, pour montrer à ses deux autres compagnons, qu’il n’était pas si faible que ça. Pendant que Goku était perdu dans ses pensées, le Roi Emma réfléchit sérieusement à cette requête, puis se dit que ce n’était pas tous les jours, qu'on lui demandait ça. En plus il ne croyait pas qu’en seulement un an, lui et son frère arriverait au bout du chemin de serpent, il avait pris 500 ans à y arriver, c’est vrai qu’il s'était arrêté chez la charmante dame mais quand même.

-- Après tout ce que tu as fait, je veux bien t’accorder ceci car je sais que la majeure partie de son vice, vient du fait que toute sa vie, on le traitait de faible il n’a jamais eu de véritables amis, comme toi tout ce qu’il devait faire c’est tuer, des personnes plus faibles, que lui pour se sentir plus fort. Ainsi d'obéir à Freezer, celui qui a détruit sa planète, il savait qu’il ne pourrait rien contre lui, déjà Vegeta le plus fort et le Prince de sa race n’était qu’un vermisseau face au tyran. J’espère que tu arriveras à enlever cette rancoeur qu’il a. Vous savez l’Enfer est juste là, pour enlever le vice et être réincarné pour ne plus faire les mêmes erreurs qu’avant. Et oublier son ancienne vie, bon cela fait 20 minutes que nous parlons, va voir l'oni qui est à côté de moi, il t'emmènera jusqu'à ton frère. Dieu de la Terre, je ne veux plus te voir ici jusqu'à ta mort, maintenant circuler. Dit celui qui devait juger les âmes.

Kami-Sama se téléporta sur Terre, pendant que Goku suivant l’oni qui se prénomme Jack. Ils arrivèrent dans une grande salle où il y avait toute sorte de méchant, qui était classés par catégories, en fonction de ce qui avait fait. L’oni alla voir son collègue :

-- Bonjour, je cherche un certain Raditz, né sur la planète Vegeta et mort sur la planète Terre. Sur demande du Roi Emma.

-- À lui, ce n’est pas un enfant de coeur, j’ai déjà vu des personnes plus fortes que lui, mais sa va faire 20 ans que je n’ai pas vu de Saiyens, ils sont tous morts de la main de Freezer, et normalement il en reste 5, je ne m’en souviens plus très bien, il est dans la catégorie 6, pour avoir tué des peuples entiers et pour sa méchanceté ainsi que sa cruauté.

Ils allèrent jusqu’à la catégorie 6, où ils virent une âme blanche dans une cellule. Sangoku était surpris, alors il dit :

-- C’est vraiment mon frère ? Il ne parle pas et ne semble pas me reconnaître.

-- C'est normal, nous allons lui rendre son corps, et vous conduire en voiture, au chemin du serpent, vous aurez tout le temps de lui expliquer la situation. Dit Jack

Ils allèrent dans une autre salle où est situé la machine qui peut rendre, le corps de Raditz. Cette machine marchait que pour ceux qui était condamné à l’Enfer. L’oni dit à l'âme de rentrer dedans. La machine était bleu avec une porte pour faire entrer l'âme, puis au dessus une sorte d’horloge. En vérité, ce n’était pas une horloge mais un calculateur de vice. De la fumée sortit de la machine, puis on pouvait apercevoir une longue silhouette, qui portait une armure. Raditz sortit de la machine puis il dit :
-- Incroyable, je pensais de ne plus jamais avoir accès à cette sensation. Qu’est ce que tu fais ici Kakarotto, enfin Sangoku.

--. Justement, je vais tout t’expliquer. Dit le petit frère de Raditz

**************************************************************************************************
Dans le désert infernale:

Piccolo venait d'atterrir. Il regarda quelques instants, le fils de Sangoku. Puis il pensa :

Je vais devoir l’entrainer, alors que par la suite, il pourrait devenir un danger pour lui. Prenant son courage à deux mains, et en prenant un gros bol d’air, il jeta le gamin dans un lac. D’abord rien, il commença à apercevoir des bulles dans l’eau. L’enfant se réveilla, et regarda Piccolo les larmes aux yeux :

-- Où est mon papa. Vous me faites peur ! Dit le petit garçon

-- Ton papa est mort, pour sauver cette planète, il s’est sacrifié et dans un an, il y aura 2 adversaires à la puissance incommensurable. Je vais devoir t’entraîner, et tu vas devenir un guerrier.

-- Moi, je ne veux pas devenir un guerrier mais un savant. Et je veux que c’est mon papa qui m'entraîne.

-- Pour devenir savant, il faut d’abord sauver la Terre, sinon dans un an, il n’y aura plus rien. Ton papa est très fort, mais il est trop gentil, regarde comment tu es. Il te faut un entraîneur dur, et sévère comme moi. Cesse de pleurer, ou sinon je vais te casser la nuque.

Sangohan avait les larmes aux yeux.

-- Je suis prêt pour l'entraînement. Mais vous savez, je me serai rendu, compte si j’avais une telle force.

-- Tu ne me crois pas, je vais te donner une preuve

Piccolo tira les cheveux de Sangohan, puis lui fait tourner la tête en face du rocher.

-- Lâchez-moi, je vais le dire à mon papa, et ça va barder. Reposez moi tout de suite.
Dit le gamin en larmes.

-- Tu sais petit, pour information ton gentil petit papa est mort, je ne crois pas qu’il pourra t'aider.

Il jeta Songohan sur le gros rocher. D’abord, Songohan hurla puis une lumière apparut autour de son corps et une vague d’énergie en sortie. Il y avait de la fumée et de la poussière partout. Quand la fumée commença à disparaître. On pouvait apercevoir, de la terre brûlée tout autour de l’endroit où était le rocher. Songohan ainsi que le namek étaient impressionnés.

-- C’est moi qui est fait ça !

-- Oui, tu n’y crois à moitié hein. Écoute moi bien, pendant 6 mois je vais te laisser ici. Pour que tu apprennes à te défendre seul. Et dans 6 mois, si tu es encore en vie, tu pourras suivre mon entraînement, cela sera pire que l’Enfer. Une dernière chose, n’essaye même pas de t’enfuir et de rentrer chez toi. Tu es au milieu du désert infernale, tu croiras qu'ici c’est le Paradis comparé à tout ce qu’il y a autour.

Piccolo commença à prendre de l’élan pour s'envoler, mais une petit main était accroché à sa cape.

-- Mais mais , me laissez pas ici tout seul, j’ai peur. Comment je vais manger, où est le lit, la cuisine, une histoire avant d’aller dormir.

-- Voici votre suite mon Prince, si tu survis pendant 6 mois ici tu pourras devenir un membre de la famille des démons.

Piccolo s’envola, en laissant Songohan seul. Le petit garçon courra, en essayant de rattraper Piccolo mais en vint.


-- Me laissez pas là. Maman, j’ai peur viens me chercher !!!






Fin du chapitre 1.
Dernière édition par Vegeto junior le Ven Août 18, 2017 0:28, édité 1 fois.
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

Re: Radditz le gentil

Messagepar Hercule Satan le Mar Août 15, 2017 23:41

Il y a des progrés à faire mais là tu m'interesses
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Radditz le gentil

Messagepar Vegeto junior le Ven Août 18, 2017 0:27

Bonsoir!!

Oui, je sais il manque encore beaucoup de choses. C'est pour ça que j'apprécie qu'on me fasse des remarques ou qu'on me donne des conseils pour améliorer le chapitre suivant. Content que sa t'intéresse :D
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

Re: Radditz le gentil

Messagepar Hercule Satan le Jeu Oct 12, 2017 1:47

C'est dommage que tu ne continue pas ça m'interesse de connaître la suite de plus l'orthographe autant qur la qualité d'écrire commençaient vraiment à s'améliorer
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Radditz le gentil

Messagepar Vegeto junior le Mer Jan 03, 2018 23:14

Je préfère attendre pour faire quelque chose de bien j'ai plusieurs idées pour la suite mais goku restera le principal héros :lol:
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron