[Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

[Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Paulemile le Mer Mai 17, 2017 16:14

Yeeeeeee, c'est comment les bails par ici ?!

Malgré une section fanfics sacrément active ces temps-ci, je viens en rajouter une couche !

Alors comme je n'aime pas me disperser, je viens juste poster une minific en trois chapitres dont le thème sera bien plus léger que MCS.
J'ai juste concrétisé une idée que j'avais dans la tête depuis un moment. Un délire qui me faisait marrer et qui je l'espère vous fera au moins un peu marrer aussi.

Il y aura des hommages, des clins d’œil et d'autres trucs. C'est léger, c'est pas forcément hyper travaillé mais j'avais quand même envie de le partager. C'est la première fois que je tente un truc de style un peu comique, j'avoue que je suis incapable de dire si ça fonctionne ou pas.

Donc voilà, c'est parti, chapitre 1.

Round 1 : Le Noob et le Bandit


Winter ouvrit brusquement les yeux. La première chose qui le frappa, c’est que l’intense brûlure généralisée avec laquelle il avait appris à vivre ne se manifestait pas. Voilà qui était étrange… et somme toute plutôt agréable. Pour cause, l’imposant Nihilien ne se trouvait vraisemblablement pas là où il pensait se trouver.

Qu’était-il arrivé à l’effroyable voûte céleste chargée d’énergie destructrice, arborant désormais un bleu des plus relaxants ? Où était passée la terre rouge sang qui l’irritait tant, au sens propre comme au figuré ? Pourquoi la brise, et non les violentes bourrasques habituelles, apaisait sa peau au lieu de la ronger à l’aide de particules dont l’acidité aurait dissout n’importe quoi ? Et cette verdure, ces nombreux êtres vivants à poils ou à plumes qui peuplaient cette belle région vallonnée… C’était totalement improbable et pourtant bien réel : Winter ne se trouvait plus sur cette horrible planète baptisée Cold 444.

Le cousin de Freezer avança prudemment à travers la plaine escarpée en observant avec attention tout ce qui l’entourait. Cela n’était peut-être qu’une illusion. À chaque seconde qui passait, il s’attendait à se réveiller en sursaut dans une position dégradante, cloué au sol par la gravité impitoyable du seul foyer qu’il avait connu ces mille dernières années. Rien ne se produisit néanmoins, Winter était bien conscient et non sujet à une quelconque hallucination.

Ce n’est qu’après plusieurs minutes passées à rêvasser, perturbé par le piaillement strident d’un volatile coloré, que l’esprit du démon du froid formula la première question pertinente depuis sa matérialisation inopinée dans ce lieu inconnu.

Dans quel foutu but avait-il été foutument envoyé par on ne sait quel foutu moyen sur ce foutu caillou ?

C’est à cet instant précis que Winter remarqua qu’il tenait trois petits objets dans sa main, comme si le fait de se chercher une utilité dans ce monde étranger avait suffi à lui donner une piste à explorer. Il examina plus longuement son butin et conclut au fait qu’il se composait de sortes de… capsules. De petits gadgets qu’il fallait certainement ouvrir pour découvrir la prochaine étape de l’énigme. Le puissant être à l’épiderme d’or se résigna donc à activer la première du lot en appuyant sur un petit bouton poussoir situé sur le dessus. Aussitôt, le neveu de Cold fut enveloppé d’une fumée opaque, elle-même accompagnée d’un son tout aussi désagréable qu’inattendu.

Le phénomène cessa rapidement et Winter ne put réprimer un petit soupir de soulagement lorsqu’il constata qu’il n’avait pas été téléporté ailleurs. Ce qu’il vit ensuite lui fit pourtant presque regretter d’avoir cédé à la tentation : son corps, en tout cas ce qu’il en voyait, avait perdu sa teinte dorée pour adopter un blanc immaculé. En voilà une couleur qu’il n’avait pas admirée depuis des temps immémoriaux ! C’était peut-être son pigment naturel mais il lui rappelait une époque révolue, une ère où il était si faible et si prétentieux... Si les deux autres bricoles reposant dans sa paume lui réservaient d’aussi inutiles surprises, autant couper court à tout suspense ! Ce n’était certainement pas comme ça qu’il allait comprendre les raisons de son exil mystérieux.

Nouvelle activation, nouveau nuage incommodant, nouveau bruit exaspérant. Le Nihilien se dépêcha d’ausculter son organisme en surface et poussa un cri d’effroi. L’une de ses jambes avait tout simplement disparu au niveau du genou. Enfin, elle avait plutôt été remplacée par un cône de métal tout ce qu’il y avait de plus basique. Quelle était cette sorcellerie ? Le seul être ayant jamais vécu sur Cold 444 se massa machinalement la nuque pour se concentrer sur le problème et manqua cette fois de lâcher un hurlement de terreur, faisant appel à tout son héritage génétique pour garder une certaine dignité. Une sorte d’interrupteur carré avait manifestement été… greffé à même sa chair. Quelle horreur ! Pas question d’appuyer dessus ! Qui sait ce à quoi cela pourrait mener ? Vite, il fallait absolument se débarrasser de ça en utilisant la dernière capsule.

Une fois le brouillard dissipé, le démon du froid sentit la boule d’angoisse s’envoler lorsqu’il comprit que le bouton, ainsi que sa prothèse, avaient disparu. Sa peau avait également retrouvé tout de sa superbe dorure. Par contre, pourquoi diable était-il désormais affublé d’un tablier rose ? Qui plus est avec les deux lettres C et F brodées dessus ? Il n’eut pas le loisir d’y penser plus longtemps. Il sursauta encore une fois lorsqu’une voix retentit derrière lui.

“Tu aurais dû garder ton costume d’éclopé robotisé, ça te donnait un bonus de 3 en force, une endurance presque infinie et une capacité spéciale dont je n’avais jamais entendu parler. C’était en rapport avec une explosion… un truc du genre. Du bon matos en tout cas.”

Le Nihilien effarouché consentit à faire volte-face pour identifier son interlocuteur… qui lui tournait encore le dos. C’était un bipède, de type humain, cheveux de jais tombant jusque sous les omoplates, masquant en partie un gros caractère noir cerclé de blanc apposé sur son kimono rouge. Quand l’individu se retourna, Winter put admirer les cicatrices sur son visage, l’une en plein milieu de la joue, l’autre témoignant du fait qu’il avait failli perdre un œil.

“Sérieusement ? s’étonna l’inconnu sur le ton de la rigolade. Encore un pote de Freezer et de sa famille ? Jusqu’où ils vont les chercher ? Seulement de niveau 1 en plus ? Je vais m’emmerder sévère.”

Le sujet de la raillerie resta quelques secondes à fixer le prétentieux du jour en silence. Ses pupilles écarlates s’évertuaient à faire perdre un peu de contenance à l’impertinent qui osait s’adresser à lui de la sorte. Ça fonctionnait à chaque fois d’habitude, ça avait toujours fonctionné… jusqu’à aujourd’hui. La tentative se solda par un échec cuisant. L’autre s’en moquait éperdument.

“Je savais que pour le dernier patch qui vient de sortir, ils avaient finalement écouté les fans et fouillé dans les meilleures fanfictions du monde pour ajouter de nouveaux personnages, mais tout de même ! Un Nihilien tout ce qu’il y a de plus classique… mis à part le tablier, bien sûr, et la référence outrancière à Dragon Ball Su...
-Hum !”

L’homme en rouge écourta son monologue en réponse au raclement de gorge produit par l’armoire à glace en or massif plantée devant lui, plus par curiosité que par angoisse.

“Un autochtone du genre fantasque, je présume… grommela le meuble en question, qui n’avait pas compris grand chose de ce qu’avait raconté celui qu’il considérait déjà comme un imbécile nuisible.
-Heu, oui ! Enfin, peut-être bien ! répondit l’intéressé. Puisque tu as l’air décidé à faire connaissance, si tu me disais comment tu t’appelles, le petit nouveau ? J’aime prononcer le nom de mon adversaire avant de le renvoyer à ses études en petits morceaux.”

Winter ne goûta pas l’attitude désinvolte de cet énergumène mais il avait besoin de savoir où il était avant de le réduire en poussière d’os. Avec un peu de chance, il existait sur cette planète un vaisseau capable de rejoindre l’Empire, ou du moins un moyen de communiquer avec un avant-poste quelconque. Et puis, il y avait là une magnifique occasion de rappeler pourquoi l’univers tout entier craignait les Nihiliens, ça faisait toujours son petit effet. L’exilé d’or gonfla le torse, sentant la fierté monter en lui et lui redonner l’aplomb qu’il avait perdu depuis le début de la discussion.

“Je m’appelle Winter, fils de ChillBing, neveu du chef suprême Cold, cousin des empereurs princiers Freezer et Cooler, à ce jour seule entité organique, et minérale, à avoir réchappé de l’enfer lui-même, la planète Cold 444.
-Wow, rien que ça ! s’amusa l’arrogant personnage en kimono, toujours aussi peu intimidé. Moi, c’est Yamcha. Juste, Yamcha. Enfin, Yamcha coupe saga Saiyajin, tenue post entraînement chez Kaio du Nord. Améliorée au maximum, évidemment. Sokidan de rang 99… tout ça tout ça...”

Voyant que le commis de cuisine au sang bleu ne bronchait pas, le fringuant humain fit mine de l’aider à retrouver la mémoire d’un geste circulaire de la main.

“Yamcha le bandit du désert, euh… Yamcha le puissant guerrier… Yamcha le plus grand héros Terrien de tous les temps… ça ne te dit rien ?
-Terrien, tu as dit ? coupa Winter. C’est le nom de ton espèce ? Cette planète s’appelle donc…
-La Terre, oui, reprit l’autochtone. Enfin… si on veut. Ce stage là est l’un des nombreux qui prend place sur Terre.
-Conduis-moi à un centre de télécommunications tout de suite ! cracha soudain le Nihilien, dont les limites de la patience venaient de voler en éclats.”

Yamcha resta interdit, cligna deux fois des yeux et explosa de rire.

“Un centre de… Ah ! Ah ! T’es plus drôle que tes congénères, toi ! C’est ta première fois, non ? C’est pour ça que tu changeais frénétiquement de skin en pleine partie. D’ailleurs, pour info, c’est complètement débile de prendre trois skins différents, tu bloques tous tes slots et tu te prives de trucs bien plus uti…
-Ferme-la ! s’emporta le Nihilien doré. Je ne comprends rien de ce que tu baragouines. S’il n’y a pas de centre de communications ici, donne-moi un vaisseau spatial ou je brise chacune de tes articulations avant de te tuer.”

Cette fois, le Terrien en kimono choisit de ne pas s’esclaffer grossièrement. Il se contenta d’un regard qui transpirait l’envie de relever de défi.

“Mon brave, ce n’est pas moi qui m’exprime mal, c’est toi qui refuses de te rendre à l’évidence. Il n’y a rien ici. Rien à part toi, moi, et ce décor qui n’attend que de se faire exploser en même temps que ton joli minois.”

Winter baissa brièvement la tête. Cet individu agité avait totalement perdu la raison pour oser ridiculiser de la sorte un ennemi si prestigieux. Lorsqu’il l’aurait écartelé puis empalé sur l’un des arbres qui composait ce fameux décor, il pourrait reprendre ses recherches… ou faire sauter cette stupide planète, au choix.

“Qu’il en soit ainsi… lâcha le démon du froid.”

Le neveu de Cold plongea ses yeux rubis dans ceux de Yamcha et tendit la main, prêt à déverser une tempête de Ki droit dans la cible la plus inconsciente sur laquelle il avait jamais tiré. Il concentra son énergie, la fit affluer dans sa main ouverte et… libéra trois minuscules sphères à la suite, aussi jaunâtres que pathétiques. Décevant, incompréhensible, mais sans importance. Ce serait déjà beaucoup trop pour le sous-être qui le provoquait depuis deux minutes.

Attendant le dénouement de tout ceci avec une curiosité malsaine, Winter faillit perdre sa mâchoire de stupéfaction en voyant quel dénouement avaient pris les événements. Son fragile adversaire avait dévié ses attaques d’un triple mouvement du bras, effectué avec une nonchalance rare mais surtout une maîtrise à toute épreuve. Totalement outré, le Nihilien réitéra l’opération plusieurs fois, aboutissant toujours à la même conclusion. Plus le nombre d’attaques renvoyées augmentait, plus le Terrien se tordait de rire.

“Merde ! Arrête ! hurla Yamcha entre deux crampes au ventre, tu vas me battre juste en me faisant marrer. En plus, tu gaspilles tout ton Ki pour rien.
-Mon, quoi ? répéta Winter, les yeux injectés de sang sous l’effet de la frustration.
-Ton Ki, ton énergie vitale, quoi ! Ma parole, t’es vraiment un vrai noob ! Il n’y avait pas de quêtes à accomplir sur ta planète infernale ? Un peu de farming ? Un tutoriel pour t’apprendre la vie ? C’est vraiment pas une bonne idée de se lancer dans ce genre de parties classées sans avoir lu un minimum les règles avant.
-Qu’est-ce que…”

Le guerrier en kimono soupira et se prit le visage dans les mains.

“Bon… je vais t’expliquer les bases, vu que j’ai un peu pitié de toi, admit-il. Tu viens d’utiliser la quasi-totalité de tes forces dans les offensives les plus bidons qui soient. Les attaques que tu as lancées peuvent faire partie d’une tactique viable, parfois, mais pas dans un face-à-face aussi frontal et grossier que ça ! Si tu veux continuer à te battre, tu vas devoir faire remonter ton Ki, commençons par ça. Fléchis un peu les jambes, replie les bras vers ton corps et serre les poings.”

Un peu hébété, Winter s’exécuta piteusement, la honte lui rosissant les joues.

“Co… comme ça ? bégaya-t-il.
-Voilà ! scanda son vaillant opposant.Ne bouge plus, surtout. Et maintenant, crie, tout simplement.”

L’individu doré obéit. Aussitôt, le vent tourbillonna autour de lui, le sol se fissura sous ses orteils et une aura rosâtre se forma à la base de ses pieds pour se finir en pointe au-dessus de sa tête. Une sensation d’ivresse l’envahit... et fut brutalement stoppée par un choc reçu sur le côté de la tête. Le cousin de Freezer fut propulsé à une vitesse vertigineuse sur plusieurs dizaines de mètres et détruisit deux gros rochers sur son passage chahuté. Lorsqu’il se releva, Yamcha l’avait rejoint sans se presser, toujours aussi hilare.

“Mon pauvre ! fit-il en s’essuyant une larme. Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher, c’était trop tentant. Augmenter son énergie, c’est important, mais ça te met dans une position vulnérable. On n’est pas dans ces films ou ces dessins animés dans lesquels tout le monde prend le temps de faire ses petites affaires ou de discuter alors que la planète est sur le point d’exploser. Si tu veux récupérer ton Ki, il faut le faire dans les bonnes conditions, sinon tu manges le trottoir. Bon allez, pour ta première fois, promis je te laisse faire. Concentre tes forces jusqu’à atteindre le seuil supérieur.
-De… balbutia Winter. De quel seuil tu parles ?
-Tu le sauras quand tu y arriveras, t’inquiète.”

Tout en restant sur ses gardes, le démon du froid entreprit de faire ce qu’on lui demandait. Pendant plusieurs secondes, il laissa son énergie emplir chaque cellule de son corps. Son aura gagna en intensité et en taille, sous le regard malicieux de ce satané Yamcha, qui avait toutefois daigné respecter sa parole. Soudain, un petit flash lumineux entoura Winter et un signal sonore encourageant résonna dans ses oreilles. Il comprit aussitôt. Le seuil ! Il l’avait franchi. Il se rendit également compte à quel point c’était important. De nouvelles idées se matérialisaient dans sa tête, et avec elles de nouveaux espoirs d’en finir avec ce gougnafier de Terrien.

“Parfait mon gros ! lança gaiement ce dernier. Maintenant, essaie de t’imaginer une série de mouvements qui t’inspire, et ça devrait donner quelque chose de…
-Un truc du genre ? ironisa le porteur de tablier.
-Oh, oui, effectivement... bredouilla l’ancien bandit, plus très à l’aise, tout à coup.”

Pour cause, une immense sphère à la fois sombre et brillante, parcourue de longs éclairs rosés, flottait au dessus de l’index levé de Winter, bien au-dessus de sa tête. La boule de Ki devait au bas mot mesurer dix mètres de diamètre.

“Tu… tu apprends vite, murmura Yamcha, vaguement inquiet.”

La phrase fut noyée dans un vacarme assourdissant, dans lequel se mêlèrent le hurlement caverneux du Nihilien et le vrombissement de sa technique nouvellement formée, qu’il venait de projeter sur son ennemi.

“Wo putain ! fit le Terrien en croisant brusquement les bras devant son visage pour se protéger, surpris qu’il fut par la vitesse de l’attaque.”

Cette dernière résista quelques secondes en arrivant à son contact, avant d’exploser purement et simplement dans un raffut d’une intensité rare. Toute la région fut ravagée par un souffle dévastateur et fut aveuglée par une lumière qui aurait rendu transparente n’importe quelle paroi opaque. Quand tout revint à la normale, le neveu de Cold lévitait encore dans le ciel, la main tremblante, les yeux exorbités par l’euphorie d’avoir déployé tant de puissance. Son tablier, roussi de partout et déchiré au niveau d’une bretelle, virevoltait en donnant l’impression de vouloir s’enfuir de là. Winter resta un petit moment à fixer le point d’impact, histoire de s’assurer que sa proie avait bien été désintégrée, puis il partit dans des éclats de rire dignes des plus célèbres psychopathes.

Une lueur blanche venant de sa gauche lui fit tourner la tête et revenir à la réalité… juste à temps pour recevoir un poing dans la joue, qui ne lui brisa pas toutes les dents, mais qui l’envoya tout de même s’enfoncer de plusieurs mètres dans la terre désormais brûlée du champ de bataille. Le propriétaire de ce poing rageur n’était autre que Yamcha, en version furieuse et amochée, cependant.

“Bordel ! Enfoiré ! Cassos de l’espace ! haleta-t-il. Le mec monte sa puissance à 38% à peine, balance une technique ultra rapide en une seconde et ça me laisse tout juste un quart de ma vie ? C’est quoi ce personnage ultra cheaté de malade ? Tu m’étonnes qu’il y ait pas moyen de pex sur son monde à la con ! Le mec défoncerait n’importe qui d’une seule main en gagnant trois niveaux !”

Le Nihilien s’extirpa sans effort de son cratère et soutint le regard courroucé de l’humain en kimono rouge, encore un peu plus rouge depuis que du sang avait coulé dessus. Un œil avisé aurait remarqué que la coupure sur la pommette de Winter se résorbait toute seule, ce qui énerva Yamcha d’autant plus. Car il possédait effectivement un œil avisé, c’était même l’une des premières caractéristiques débloquées par le personnage en mode solo.

“Et en plus, il est gratifié de l’aptitude régénération ? s’indigna le fier guerrier. Tout ça au niveau 1 ? Équilibrage de merde ! Fanboyisme primaire ! C’est clair que c’est pas Yamcha le loser qui aurait droit à un traitement pareil ! Je sais ce que j’ai à faire après ce…”

Le démon du froid à la peau d’or coupa la parole à son adversaire en décollant d’un bond pour se jeter sur lui. L’intéressé mit sa phrase en suspens, ajusta sa position et frappa Winter au visage à nouveau, avec une simplicité déconcertante. Le cousin de Freezer retourna s’écraser quelques mètres plus bas.

“Viens pas me faire chier, je réfléchis ! s’égosilla le combattant vexé par tant d’injustice. Je disais, je sais ce que j’ai à faire après ce combat… que je vais terminer en deux secondes. Je vais créer un mod qui rendra aux Terriens la place qu’ils méritent dans la chaîne alimentaire de l’univers. Et je jouerai tout seul, et je poutrerai tous les bots autant de fois qu’il le faudra pour que je me calme !”

L’aura du bandit flamboya plus que jamais, après qu’il ait suffisamment canalisé sa puissance. Il se jeta sur le Nihilien, cuistot malgré lui, l’attrapa par la gorge et l’envoya haut dans les airs. Avant que ce dernier ne puisse se rétablir, Yamcha fut sur lui et commença à le frapper méticuleusement : un coup de poing sur un côté du visage, un second de l’autre, un coup de coude dans l’abdomen, un coup de pied retourné à la tête, de sorte à se retrouver de dos, puis… une simple poussette du talon dans le vide, droit devant lui, totalement à l’opposée de sa cible.

“Merde ! pesta le Terrien. Je recommence.”

Il fit à nouveau face à un Winter encore sonné et reprit à zéro. Poing au visage, de l’autre côté, coude dans abdomen, pied retourné et… cette fois, un peu plus de concentration et ça passerait-SCHBLAM !

Ou pas…

Le combattant en kimono fit demi-tour en se massant l’arrière du crâne. Son opposant avait trouvé le temps de riposter, Yamcha avait cherché à s’appliquer un peu trop longtemps pour terminer son assaut.

“Euh, s’il te plaît, fit-il d’un air condescendant. Je sais que tu y crois encore grâce à ton craquage explosif de tout à l’heure, mais tu n’as aucune chance contre moi. Je suis niveau 57, League Saphir Rose, Division Madôshi Subtil du Futur. Si tu es encore vivant, c’est que je viens juste de débloquer un nouveau combo pas super simple à caser et que j’aimerais juste m’entraîner sur toi afin de le maîtriser quand arriveront les vrais méchants. Tu permets ?”

Un cri de rage et un Winter fonçant à tombeau ouvert sur lui furent ses seules réponses.

“C’est bien ce que je pensais… lâcha le Terrien dans un sourire. Sûr de lui, téméraire, aucun sens tactique.”

Il esquiva sans peine la charge brutale du Nihilien et se retrouva dans la position optimale pour réessayer de placer son enchaînement.
“Poing à gauche ! jubila Yamcha.

Le coup fit mouche à pleine puissance.

“Poing à droite ! continua-t-il, sentant l’inéluctable réussite se profiler.
-Coude ! Pied Retourné ! Et…”

Le Nihilien était incapable de se défendre et cette fois, le bandit avait parfaitement exécuté sa chorégraphie. C’est donc avec des étoiles dans les yeux qu’il vociféra un tonitruant :

“SALTO ARRIÈRE DANS TA GUEULE !” avant de joindre le geste à la parole. Le dessus de sa chaussure percuta la partie vitrée du crâne impérial qui se fissura sous la violence du choc. Une fois encore, Winter fut renvoyé six pieds sous terre. À peine avait-il touché le sol qu’un large rayon bleuté venait le rejoindre, disloquant la surface de la planète sur plusieurs centaines de mètres. Yamcha continua de déverser du Ki dans son Kamehameha de rang 85 jusqu’à ce qu’une voix sortie de nulle part et de partout à la fois annonce le “K.O. !” salvateur.

Aussitôt, l’humain victorieux stoppa son entreprise de destruction et relâcha la pression. Winter ne se relèverait pas. Le vainqueur du duel se recoiffa exagérément une mèche de cheveux et fixa un point dans le vide comme si une caméra s’y était trouvée.

“Essaie de te régénérer après ça ! annonça-t-il, triomphant, en levant le pouce de la victoire devant lui. Patch ou pas patch, je reste le plus fort.”

Un silence pas loin de devenir gênant s’installa et Yamcha sembla revenir à la réalité. Il se posa sur une parcelle de terre miraculeusement épargnée par le combat et fouilla dans sa poche pour en sortir un petit haricot qu’il croqua goulûment. L’aliment descendit au fond de son estomac et rendit l’intégralité de son endurance au combattant.

“Ouais, pas mal cette phrase sur la régénération, décida ce dernier en époussetant sa tenue. Je vais la garder pour tous les Piccolo, Cell, Buu et… maintenant Winter que je défonce avec ce combo.
-J’en ai aussi une que tu pourras couiner quand je t’aurai botté les fesses, sale minable prétentieux ! fit une autre voix dans son dos, bien différente de celle de Winter, une voix qu'il connaissait par cœur. Qu’est-ce que tu penses de : Je m’incline devant votre supériorité insurpassable, seigneur tout puissant !”

Yamcha lâcha un petit rire amusé avant d’accueillir le nouvel arrivant comme il se devait.

“Tiens, tiens, voilà celui pour qui la défaite est devenue un mode de vie, provoqua-t-il. Comment va ce bon vieux Vegeta ?”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Max le Mer Mai 17, 2017 17:33

Okay, une nouvelle fic de Paulemile. Ça attire toujours l'oeil.

*lis la premiere phrase*

Sympa la référence !

*lis le deuxième paragraphe*

Naaaaan, il a pas osé ?

C'est très, très classe. Je suis un peu resté avec un sourire stupide pendant la moitié du chapitre (le sourire stupide dans l'autre moitié c'était a cause de l'humour).
Pour le coup, l'humour fonctionne, du moins sur moi. Et Winter, référence mise à part, est justement conçu pour être mis dans ce genre de situation, à la fois absurde et comique. Bien joué de ce coté là.

Bref, un hommage sympathique pour une minific sympathique. J'ai pas assez vu de scénario pour que ça se compare aux très nombreux chapitres de MCS (j'ai pas mal de retard d'ailleurs), mais c'est rafraichissant. Et ça fait super plaisir.

Bonne continuation =)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 17, 2017 18:12

Trop cool, sérieux.

Idée de balle, réalisation au top, je suis fan.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Paulemile le Ven Mai 19, 2017 16:03

OK !
Mission accomplie, au moins deux personnes ont aimé :mrgreen:
Merci les gars.

Max a écrit:Okay, une nouvelle fic de Paulemile. Ça attire toujours l'oeil.

*lis la premiere phrase*

Sympa la référence !

*lis le deuxième paragraphe*

Naaaaan, il a pas osé ?


Je me rappelle avoir demandé l'autorisation d'utiliser Winter mais peut-être à Omurah seulement. Il m'avait assuré que tu serais d'accord :D

Max a écrit:Pour le coup, l'humour fonctionne, du moins sur moi. Et Winter, référence mise à part, est justement conçu pour être mis dans ce genre de situation, à la fois absurde et comique. Bien joué de ce coté là.


Ca fait plaisir ! Et ouais, j'ai direct pensé à Winter, j'ai pas tergiversé bien longtemps. Il était fait pour ça 8-)

Max a écrit:Bref, un hommage sympathique pour une minific sympathique. J'ai pas assez vu de scénario pour que ça se compare aux très nombreux chapitres de MCS (j'ai pas mal de retard d'ailleurs), mais c'est rafraichissant. Et ça fait super plaisir.

Bonne continuation =)


Je ne crois pas qu'il y ait la moindre comparaison possible avec MCS (t'as le temps de rattraper ton retard vu que la fic est en vacances prolongées). Il n'y aura que 3 chapitres ici, tout est déjà écrit.

niicfromlozane a écrit:Trop cool, sérieux.

Idée de balle, réalisation au top, je suis fan.


Je me suis mis à Dokkan Battle après avoir eu l'idée de cette histoire. Ca aurait pu donner encore plus WTF en y ajoutant certaines références :)
Mais bon là je trouve que c'est déjà pas trop mal en l'état.

On enchaîne avec le chapitre 2,

Round 2 : Le Tryhard et le Génie


Le Terrien et le Saiyajin s’observèrent longuement en silence, chacun arborant sa propre attitude supérieure et méprisante. Yamcha analysait ce qu’il pouvait de son futur adversaire, en commençant par la tenue. Une combinaison renforcée bleue et blanche, époque Saga Cell, post passage par la Salle de l’Esprit et du Temps. Il y en avait tellement des comme lui. C’était peut-être le personnage que le surdoué de l’École du Loup avait le plus rencontré depuis qu’il avait décidé d’atteindre les sommets du classement mondial. La plupart ne réagissaient que comme des gamins gâtés et se faisaient latter en deux ou trois combos avant de partir la queue de singe entre les jambes, dans un chapelet de chouineries et d’insultes.

Celui-ci n’était pourtant pas à prendre à la légère. En y regardant de plus près, son armure renvoyait quelques reflets irisés et elle était plus détaillée que la moyenne. C’était un skin de haut niveau, bien plus remarquable que la quasi-intégralité des autres du même type. Il était au moins Ultra Rare, voire même Super Légendaire. Ce qui voulait forcément dire que ce Vegeta là avait un gros niveau lui aussi. Quant à la League et à la Division, impossible à deviner sans combattre… Quoi qu’il en soit, il venait très certainement d’une Timeline comme on en faisait peu. Un coin passionnant où il se passait des trucs de dingue. Pourquoi pas avec des énormes laboratoires volants et des cyborgs fusionnés avec des Majins... ça aurait de la gueule...

“Te fatigue pas… lâcha le prince des Saiyajin avec une nonchalance exaspérante.”

Il claqua des doigts et un hologramme en forme de cadre apparut pour se stabiliser au-dessus de sa tête, projeté par on ne sait quelle partie de sa combinaison. Dans ce petit tableau flottant et lumineux se trouvaient toutes les informations du combattant, notamment celles qui intéressaient Yamcha.

“Oh ! s’exclama ce dernier, réellement surpris. C’est pas tous les jours qu’on voit quelqu’un se dévoiler comme ça, à moins d’être extrêmement narcissique. Je ne doute pas que ce soit l’un de tes attributs psychologiques, d’ailleurs. Tous les Vegeta sont narcissiques.
-T’es impressionné, avoue, répliqua l’autre. Ça se voit sur ta face au moins autant que tes balafres.”

Le bandit du désert se permit un petit rire narquois en se recoiffant.

“Ça fait un peu nouveau collègue qui annonce son gros salaire devant tout le monde à la pause café, si tu veux mon avis, mais voyons voir ce que tu proposes. Level 54, League Améthyste Jaune, Division Kaioshin Forgeron de Katchin, pas mal du tout. En-dessous de moi, naturellement, mais pas ma… QUOI ?”

Le Terrien n’avait pas pu terminer sa phrase, totalement éberlué par ce qu’il y avait écrit à la suite des grandes catégories.

“Temps de jeu, 8h31 minutes ? Tu te fous de moi ?
-Ça y est, il comprend enfin… ricana le guerrier en armure.
-J’ai farmé pendant au moins 25 heures pour arriver au même résultat ! s’indigna Yamcha. Jamais j’avais vu quelqu’un progresser aussi vite, bordel !”

Cette fois, ce fut au tour du Saiyajin de s’esclaffer. Son larynx produisit le plus de bruit possible, puis quand il estima avoir ménagé son petit effet, il éteignit son hologramme et fit craquer ses vertèbres cervicales.

“Tu n’as jamais vu quelqu’un avec un si haut potentiel, surtout ! railla-t-il. J’ai déjà démonté des adversaires de gros niveau avant de te rencontrer, ça ira aussi vite avec toi qu’avec les précédents. Peu importe que le mec qui se dressera sur mon chemin soit un Broly avec des muscles plus gros que sa tête, un Super Buu qui a absorbé la moitié de l’univers ou un Yamcha qui se prend pour ce qu’il n’est pas... J’ai pas de temps à perdre dans ce stage tout moche que cet abruti de Winter a détruit comme un con. Un stage, ça se vaporise à coup de Final Flash en mode fatality, sinon ça se préserve un minimum. Quel est le débile qui m’a foutu dans la même team que lui, merde !
-T’as fini de râler ? coupa l’homme en kimono. C’est pas un round à temps illimité !
-Tss, j’ai besoin d’une seule seconde pour te massacrer !”

Les protagonistes se recentrèrent sur l’important, à savoir leur propre duel. Leurs yeux se lançaient mutuellement des éclairs et leurs poings se crispaient selon un rythme régulier.

“J’ai vraiment pas envie qu’on doive chacun rentrer dans nos pénates à cause d’un stupide chrono, grogna Yamcha. Je ne vais pas te ménager, mon mignon. Tu vas vite comprendre la différence de skill entre un Saphir Rose et une Améthyste Jaune.
-On en reparlera quand je serai passé Diamant Pourpre, rétorqua Vegeta. Genre, demain soir. Ah ! Ah !”

Le rire du Saiyajin fut éclipsé par le cri du Terrien, dont l’aura blanche flamboyait tout autour de lui. Son adversaire choisit de faire de même et se changea aussitôt en Super Saiyajin, une version postérieure au passage dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Il en gardait sous le coude mais ça collait bien avec son armure.

“On aime rester fidèle à l’œuvre, hein ? nargua le bandit.”

Super Vegeta décida d’acquiescer à l’aide d’un poing lancé à pleine vitesse, que Yamcha esquiva en sautant dans les airs. Il para la suite de l’offensive avec maestria et entreprit de contre-attaquer sur le même rythme. Le corps-à-corps violent qui s’engagea fit fuir jusqu’aux plus lointains nuages et bientôt, un grand soleil illumina la plaine ravagée, sans pour autant éclipser l’éclat produit par chacun des deux combattants. Les chorégraphies étaient parfaitement exécutées, sans accroc ni mouvement inutile.

Quelques coups parvenaient à faire mouche de part et d’autre, mais rien qui ne permette de placer un enchaînement complet. Le prince semblait particulièrement impatient de caser une quelconque prise, ce qu’avait bien compris son opposant. Celui-ci parvenait toujours à s’en dégager avec insolence. Une méthode comme une autre pour déstabiliser l’autre et le pousser à s’énerver afin qu’il commette des erreurs.

La tactique finit par porter ses fruits. Le Saiyajin, après avoir bloqué une charge grotesque de Yamcha, décida de tenter à nouveau sa chance. Malheureusement, il avait été suffisamment déséquilibré par le choc précédent pour ne plus être à portée et ainsi effectuer sa prise tant espérée. Ça se jouait à quelques millimètres mais il s’était retrouvé hors de sa zone d’activation, tout simplement.

De ce fait, il effectua un mouvement assez pathétique des deux bras, comme s’il avait voulu attraper un frisbee en plein vol et qu’il l’avait totalement manqué. Juste devant lui se trouvait le fier bandit en kimono rouge, main tendue, paume face à sa cible. Le regard pétillant de malice, Yamcha esquissa un sourire qui annonçait la tempête à venir… tempête qui n’accoucha finalement que de trois petits kikohas relativement faiblards, ces derniers allant s’écraser contre le nez de Vegeta comme autant de soufflets mettant à mal son orgueil notoire.

Rien ne se passa pendant une demi-douzaine de secondes, le temps que la fumée ne se dissipe autour du pauvre combattant en armure. C’est la poilade tonitruante de l’humain qui brisa le silence dans lequel s’était murée la situation. Yamcha se tordait littéralement de rire, à s’en rouler par terre.

“Merde ! Tu verrais ta tête ! articula-t-il avec difficulté. J’aurais aimé que Winter assiste à ça, lui qui avait spammé ces machins comme un demeuré. J’ai uniquement agi de cette manière pour étayer l’argumentaire que je lui avais pondu à ce sujet, j’espère que tu t’en rends compte, mon petit Vegetouille. J’aurais pu te faire bien plus mal, tu es tellement lent.
-Putain de persos comiques ! cracha le prince. Je déteste ce trait de caractère, vous êtes les pires ! Sauf que c’est aussi à cause de votre tendance à vouloir déconner tout le temps que vous perdez des combats. Tu voulais te mesurer à quelqu’un de plus rapide ? Tu vas être servi !”

Le Saiyajin effectua une rapide pirouette arrière et retomba sur le sol, avec juste ce qu’il fallait de maîtrise pour que personne n’ait de quoi se moquer de lui. Il leva la tête pour fixer son opposant, un sourire satisfait aux lèvres.

“Pendant que tu fanfaronnais en évitant mes multiples tentatives de te faire une simple planchette japonaise aérienne, j’accumulais ce qu’il faut de Ki pour ne pas avoir à le faire monter bêtement sans bouger devant toi.
-Ah ouais… souffla le Terrien, tout près de bailler. Le fameux passif de l’élite qui octroie de l’énergie à chaque coup donné, tu crois que ça changera quelque chose ?
-Je te laisse juger. Essaie de survivre à ma nouvelle vitesse pour voir !”

Vegeta se redressa autant qu’il put, poings serrés et coudes plaqués contre ses flancs. Soudainement, son aura changea drastiquement de forme et de couleur. De dorée flamboyante, elle passa à bleutée ondulante, tandis que sa chevelure prenait une teinte similaire. Étrangement, la roche carbonisée sous ses pieds n’avait pratiquement pas tremblé. Il émanait de lui une énergie totalement différente.

“Chiottes ! pesta Yamcha. C’est ça le problème avec les gros patchs. On oublie la moitié de leur contenu. Et cet enfoiré qui a déjà débloqué sa transformation ultime. Il est pote avec un développeur ou quoi ?”

Les pensées du bandit furent mises en suspens pour laisser place à la suite du combat. Le prince divin s’élança dans les airs à nouveau pour tenter un uppercut que son adversaire évita de très peu, surpris par la célérité de l’offensive. Le prodige de l’école du Loup contra quelques coups, en reçut une poignée d’autres mais il avait reculé juste ce qu’il fallait pour se placer pile à l’endroit d’où il pourrait riposter efficacement.

Yamcha prit appui avec son pied sur ce qui était du vide en apparence et… se déséquilibra tout seul vers l’arrière, comme n’importe qui aurait pu le prévoir en le voyant effectuer cette manœuvre des plus saugrenues. Vegeta ne se priva pas pour lui enfoncer un genou dans le ventre et le tibia de l’autre jambe sur le côté du visage. Le Terrien eut l’impression d’être essoré dans un lave-linge un moment, puis il se rétablit avec peine en se frottant la joue.

“C’est quoi ce délire ? s’indigna-t-il. Même sans le décor, je sais où se trouve le mur invisible qui détermine la limite du niveau ! Je me suis gouré ou quoi ?
-Tu disais quoi au fait ? Que c’était gros patch ? se moqua le Saiyajin divin. T’es apparemment passé à côté du paragraphe où on explique que les stages ont été agrandis de 300%. Et je ne vais pas te laisser approcher à moins de dix mètres de la nouvelle limite, tu peux me faire confiance là-dessus !”

Dès lors, prince redoubla d’agressivité et le bandit en kimono adopta une stratégie défensive basée sur la fuite. En restant à raisonnable distance de Vegeta, il pouvait anticiper la plupart de ses frappes. Bien que cela soit devenu plus difficile depuis la transformation de ce dernier, il savait que cette situation délicate ne durerait pas, il fallait juste tenir jusqu’à ce que les choses reviennent à leur place.

Au bout d’une petite minute, Yamcha constata qu’il devenait plus simple d’éviter les coups et le corps-à-corps à jeu égal pouvait reprendre. Il n’avait perdu que 29% de ses points de vie depuis le début de la tempête, il s’en sortait plutôt bien. La tornade de pieds et de gnons qu’était devenu le plus fier des Saiyajin s’estompa progressivement et ce dernier finit par hurler de frustration. Il venait de se faire brusquement repousser par son adversaire alors qu’il essayait encore et toujours de lui faire subir cette fameuse planchette japonaise.

“Ah, là, là… nargua le balafré. Même pas neuf heures de jeu et ça croit tout savoir… T’es au courant qu’une transformation n’est là que pour donner un petit boost de force et ouvrir l’accès à de nouvelles techniques, non ? En aucun cas elle n’augmente ta vitesse. Toi, c’est ce que tu as cru parce que tu es narcissique, et c’est ça qui te donne de meilleurs réflexes quand tu déploies tout ton attirail son et lumière ! Sauf que le buff ne dure que 60 secondes, et te revoilà presque au même point qu’avant. Nan mais t’imagines, si la vitesse augmentait vraiment comme c’est raconté dans l’animé ou le manga ? Genre, on décuuuuuple notre rapidité en se transformant ! Ah ! Ah ! Mais tu ne serais pas capable de te suivre toi-même, mon pauvre !”

Vegeta resta aussi stoïque que muet. Visiblement, certains points de gameplay lui échappaient encore.

“Si la transformation changeait tout, j’aurais déjà activé la mienne depuis longtemps ! reprit Yamcha, toujours aussi désinvolte.
-Ta… ta quoi ? s’exclama le prince. Tu es un Terrien, tu ne peux pas te transformer, imbécile !
-Ça, c’était avant… fit le joyeux bandit en clignant d’un œil malicieux. Je sais que je me répète, mais il faut lire les patch notes. Même si tu ne te rappelles pas de chaque détail, tu ne peux pas oublier tout non plus, en particulier ceci.”

Ce fut au tour de Yamcha de serrer les poings et de faire exploser son aura. Le fier guerrier était en train de prendre un aspect totalement invraisemblable pour un homme tel que lui. En effet, l’appendice caudal qui lui poussaient dans le bas du dos, ses cheveux qui prenaient un volume indécent autour de ses épaules, mais surtout une sorte de fourrure rosâtre recouvrant presque l’intégralité de son torse désormais à l’air libre, étaient en train de faire de lui une aberration exécrée par un grand nombre de fans de la première heure. En ouvrant enfin ses yeux jaunes cerclés de fushia, la certitude frappa le prince de plein fouet.

“Un… un simple humain, capable d’atteindre le stade si controversé du Super Saiyajin 4… balbutia-t-il, presque mortifié.
-J’ai juste fait ça pour me marrer, assura Yamcha. Surtout pour admirer le visage déconfit d’imbéciles dans ton genre, en fait. Si tu m’as bien écouté tout à l’heure, tu dois maintenant savoir que c’est surtout cosmétique. OK, j’ai +2 en force et je peux lancer trois Sokidan à la fois mais bon… ce n’est pas ce qui me permettra de te vaincre dans le temps imparti, puisqu’on ne fait que de palabrer. Je suis bien placé pour le savoir, c’est vraiment un gros, gros patch, avec tout et n’importe quoi dedans. En fait, il y a surtout de très bonnes choses, comme celle-ci.”

Le Terrien couvert de poils roses claqua des doigts et dans un petit nuage de fumée formé à partir de rien à deux mètres de hauteur, apparut Plume, son fidèle compagnon moitié chat, moitié rien du tout, flottant dans les airs.

“Voilà, ça pour moi c’est de la vraie amélioration ! scanda Yamcha en pointant l’index sur le petit polymorphe. Le tag-team du turfu : le fight avec plusieurs adversaires à la fois !”

Vegeta ne réagit pas dans l’immédiat. Effectivement, cette feature était loin d’être dénuée d’intérêt, bien que l’idée ne l’enchantait pas lui-même. Le fait qu’il doive affronter deux ennemis au lieu d’un aurait pu devenir un problème, si seulement son abruti d’adversaire avait choisi n’importe qui d’autre. Le Saiyajin divin ne chercha même pas à retenir ses éclats de rire. C’était vraiment trop drôle.

“C’est ça ta botte secrète ? s’esclaffa-t-il. Faire apparaître un support bidon qui améliore l’agilité de 3% toutes les 30 secondes ? Ouais, t’es vraiment à court de solutions. T’avais presque réussi à m’impressionner avec ta transfo, tu viens de tout gâcher.
-Et c’est sûrement parce que je suis à court de solutions que je reste persuadé de ma victoire… rétorqua l’autre, tout aussi ironique.”

Les auras des deux protagonistes à forme humaine détonnèrent à nouveau pour signaler le début d’une nouvelle phase de combat, probablement la dernière. Quant à Plume, il restait impassible, le regard dans le vide, comme tout support qui se respecte apprenait à le faire dès son plus jeune âge. À nouveau galvanisé par un buff déclenché suite à son excès de confiance, Vegeta parvint à prendre un avantage certain sur Yamcha, qui n’avait plus le Ki nécessaire pour tout esquiver proprement. Son kimono rouge partait lentement mais sûrement en lambeaux.

Plus que 38000 points de vie, à peine 25% de son total, ça commençait à devenir risqué, mais plus l’hirsute aux cheveux bleus y croirait, plus jouissive son amertume serait.

Alors, quand le père de Trunks plaça un magnifique coup de pied retourné dans le visage de l’hybride singe, lui arrachant encore 8759 points de vie, et qu’il put charger son Final Flash le plus dévastateur sans risquer d’être stoppé dans son entreprise, Yamcha sut que le moment était venu. Ce dernier n’eut même pas besoin d’articuler le moindre mot ; Plume se jeta sur sa cible et l’effleura de son minuscule coussinet au niveau de la pommette gauche.

Ce qui s’apparentait à une gentille caresse eut un effet bien plus terrible : le visage de Vegeta se déforma à la vitesse de la lumière et partit dans la direction opposée à celle de l’adorable petit animal bleu. Le reste du corps suivit aussitôt et le tout se retrouva encastré au fond d’un cratère nouvellement formé, vingt mètres plus bas. Le Saiyajin se releva rapidement mais avec 17% de vie en moins, son buff évaporé et un malus à l’intelligence pour le reste de la journée. Pire encore, il était désormais alourdi par un handicap non négligeable venant de la conception même de son background.

“Eh ouais ! railla le bandit en reprenant son souffle. Personnage égocentrique et narcissique est égal à débuff de 50% dans toutes les stats quand il se prend une raclée qu’il n’a pas vue venir. Depuis hier soir, les “supports bidons” se battent aussi bien que leurs propriétaires. En gros, Plume est un Madôshi Subtil du Futur Saphir Rose tout ce qu’il y a de plus réel, aussi fort que moi. Comment tu vas te dépêtrer de tout ça, le SSJGODSSJ précoce ? Parce que pour le coup, ta vitesse est effectivement affectée. Je vais efficacement t’effacer sans effusion ni d’effluves…”

Yamcha marqua une petite pause, l’air de réfléchir, et jubila en levant le poing.

“Yes ! J’ai réussi à le dire sans fourcher.”

Vegeta ne répondit pas, se contentant de se mettre en garde en avalant péniblement sa salive. Il se sentait tellement lourd, tellement lent… Il avait bien deux ou trois capsules dans sa poche mais elles ne servaient qu’à lui apprendre de nouvelles vannes pour humilier ses opposants une fois qu’il leur avait fait mordre la poussière. Ça ne lui serait d’aucune utilité ici. Il n’avait plus qu’à espérer survivre jusqu’à ce que son malus prenne fin.

Au rythme où le Terrien simiesque reprit l’assaut, c’était peine perdue. Le prince bleu n’était plus en mesure de combattre efficacement. Et bien qu’il lui restât encore une jauge de santé relativement en forme, elle s’amenuisait à toute vitesse. C’était fini, le fier combattant avait perdu, vaincu par l’homme dont l’univers entier se moquait depuis sa mort contre le Saïbaïman. C’était la honte suprême. Honte suprême d’autant plus sublimée par le combo excentrique qui le fit passer dans l’inconscience pour de bon. Après avoir enchaîné trois petits coups de poing dans l’abdomen de son ennemi, Yamcha l’empoigna par le col et le jeta haut dans les airs, là où l’attendait un Plume chargé à bloc et métamorphosé en marteau.

“Allez mon pote ! hurla le bandit à gorge déployée. Enfonce le clou !”

Le chat volant s’abattit avec une violence inouïe sur le crâne de Vegeta. Et tandis que le perdant du jour laissait une image rémanente de lui-même qui dévoila des yeux exorbités et une mâchoire privée de la moitié de ses dents, Yamcha, le dos tourné au spectacle, fit à nouveau face à la caméra, le pouce levé et le sourire brillant. Les vrais warriors ne regardent pas leurs victimes tomber, affirmait le dicton, ou un truc dans le genre.

Le sifflement typique d’un corps en chute libre, accompagné d’un bang sonore, indiquant que le dit corps s’était aplati par terre, annonça la fin du combat. Le présentateur invisible déclama les deux seules initiales qu’il connaissait, un K tonitruant suivi d’un O retentissant, et laissa le loisir au vainqueur de conclure par une citation travaillée à l’avance.

“L’expérience a parlé, Bulma est à moi !”

Fier de lui, Yamcha se précipita auprès de Plume afin que les deux compères accueillent leur succès à l’aide d’un High Five du plus bel effet.

“Bien joué mon pote ! fit le Terrien. On va bientôt monter de Division à ce rythme.
-Carrément, ajouta le félin volant. Makaiosaure à Écailles de Foudre du 7ème Royaume Infernal et tous les avantages qui vont avec, ça claque !”

Les amis de toujours partirent dans de francs éclats de rire, qui s’estompèrent progressivement au fur et à mesure que les secondes s’égrénaient. Fait très bizarre, leur environnement n’avait toujours par subi le moindre changement. Vegeta avait certes disparu mais ils auraient dû être renvoyés au menu principal eux aussi… Quelque chose clochait, le combat n’était pas terminé.

La confirmation tant redoutée débarqua à grands pas lourds, dépourvue de tout raffinement. La confirmation avait des cheveux aussi gras que mal coupés, un embonpoint assez avancé et un faciès que personne d’autre qu’elle-même n’aurait souhaité porter, même en échange d’un peu d’argent. La confirmation s’appelait…

“Panpukin… lâcha Yamcha avec un dégoût manifeste.
-Bahahah ! se bidonna l’intéressé dans un rire grivois, rire qui puisait certainement sa substance dans la panse de son propriétaire. Vous verriez vos gueules ! C’est bon, arrêtez tout, on sait déjà qui a gagné. Le beau-gosse le plus classe du monde a foutu une raclée mentale à ses adversaires rien qu’en montant sur le ring. Balancez les rewards, l’XP bonus et la gonzesse collée en photo sur la page du classement des joueurs, le boss du game est dans la place.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Paulemile le Lun Mai 22, 2017 14:09

Suite et fin de cette merveille d'humour et de scénarisation 8-) :lol:

Final Round : L'Inénarrable et le Fantasque


“Panpukin… répéta le bandit, avec encore plus de mépris que la première fois.
-Eh ouais mon gars, c’est le swag ultime.
-Panpukin… recidiva le Terrien, son dédain se changeant progressivement en moquerie.
-C’est toujours moi, plus stylé que jamais !”

Le Saiyajin moustachu avait bombé le torse pour se donner une allure de statue grecque. Cette vision n’existait que dans son esprit.

“Nan mais… je veux dire… Panpukin, quoi !”

Yamcha finit par en rire. Après un Nihilien suboosté et un demi-dieu célèbre dans tout l’univers, le Terrien Gorille qu’il était devenu devait se coltiner l’archétype du beauf intersidéral par excellence. Un personnage qui n’avait rien à proposer, à part des commentaires graveleux sur les belles filles et une coupe au bol qui ringardiserait n’importe quel héros légendaire de n’importe quelle planète.

“Panpukin ! rabâcha le Super Terrien 4. On parle du seul mec qui a réussi à se faire blesser par un autochtone tout ce qu’il y a de plus banal de la planète Kanasia, le seul Saiyajin de l’histoire des Saiyajin à être encore puceau à plus de quarante ans, le seul abruti que même Baddack aurait volontiers remplacé par le premier Saïbaïman venu, il l’a dit dans une interview relayée par Pan quand il habitait chez elle après avoir été éjecté de son époque, un truc du genre... “

Le vétéran bedonnant avait étrangement laissé parler son interlocuteur jusqu’au bout, sans montrer le moindre signe de colère. Au contraire, chaque invective semblait glisser sur lui et renforcer son attitude goguenarde, ce qui eut pour effet de décevoir Yamcha quelque peu. Ce dernier aurait aimé voir ce clown grotesque sortir de ses gonds et l’attaquer sans réfléchir, uniquement pour se faire rétamer d’un seul coup. Au lieu de cela, Panpukin toussotta et évacua une entité visqueuse de son nez en se mouchant d’une seule narine.

“Ah ouais… tu parles de ce Panpukin là… comprit le Saiyajin. OK, t’es loin du compte, ça m’étonne pas d’un loser dans ton genre. Tu vas vite t’en apercevoir, je suis une version bien plus bourrine du même mec. Je suis celui qui a survécu aux hommes de Freezer, qui s’est entraîné sur Terre, qui a appris à maîtriser le Super Saiyajin 2 couplé au Kaioken, j’ai participé à la destruction de Broly et du gosse démoniaque de Kanopa, et encore plus tard, j’ai latté la gueule à quelques dragons sacrés qui avaient foutu la merde dans l’univers tout en disant à Garlic Junior d’aller se faire voir dans sa Dead Zone ! Je sais pas si tu situes un peu le niveau de coolitu...
-Attends, attends ! coupa le bandit en kimono, soudain perplexe. Tu veux dire que… tu es le Panpukin de la fiction Challenges ? Le seul Panpukin ayant eu un rôle à peu près secondaire dans une fanfic ?
-Eh ! Tu me connais alors ! triompha l’imposant combattant en armure.
-Oui, je sais qui tu es mais… le patch parlait de personnages issus des meilleures fic du monde, pas de celles qui ont fait marrer deux ou trois personnes pendant cinq minutes et qui ont été oubliées ensuite !”

Yamcha était outré. Tout ceci était en train d’évoluer en une vaste mascarade. Les développeurs se mettaient à inclure n’importe quel clampin pour peu qu’il ait reçu un vote d’honneur sur un sondage noyé au fin fond des internets. L’ancien frère d’armes de Baddack s’esclaffa une nouvelle fois.

“Pour te plomber encore un peu plus le moral, ricana-t-il, je ne suis même pas cette version du Panpukin que tu crois avoir démasquée. Je suis le protagoniste d’une fic pas encore écrite, sobrement intitulée : les Chroniques Mythiques de Panpukin. Ça promet d’être un buzz monstrueux. Mais bon, tu ne dois pas être au parfum pour tout ça, pas plus que pour l’upgrade du tag-team match à trois joueurs et non à deux, comme tu le croyais encore jusqu’à ce que j’apparaisse sur le terrain.”

Le gros vétéran n’en fut pas certain mais il crut entendre un “fait chier” étouffé. Peut-être était-ce simplement le chat qui avait couiné.

“Putain, je viens de capter ! s’exclama le Saiyajin, pris d’une soudaine illumination. Si t’es pas au courant, ça veut dire que vous vous êtes embarqués en partie classée à deux pélos, donc il y a personne après vous. Ah ! Ah ! Quelle équipe de bras cassés !
-Peut-être bien… grogna son adversaire aux poils magenta. Mais du coup on a plus de slots d’items de dispos, pas vrai ? J’ai donc le droit de manger un second Senzu.”

C’est d’ailleurs ce que fit Yamcha ; il put alors observer avec satisfaction sa barre de vie se remplir à nouveau.

“Bon, vous étiez trois, reprit-il, plus confiant. Maintenant, il n’y a plus que toi et tu as deux adversaires à affronter à la fois. T’as un plan qui traîne quelque part dans ton cerveau limité ? Ou même écrit au ketchup sous ton aisselle, peu importe ? Parce que sinon, je vois mal ce que tu vas pouvoir faire à part me gratter le dos.
-Mon plan, c’est vous exploser la gueule, ça va pas plus loin, asséna Panpukin, sans se démonter.
-CQFD… soupira le bandit. Sauf que contre deux Saphirs Rosés, tu n’as aucune chance.
-Pas si je suis premier de la League Topaze Éthérée Cosmique, Division Héritier du Kaioshin Primordial du Temps. Avec pas mal d’avance d’ailleurs.
-Ah ouais ? s’indigna le Terrien. Quel niveau ?
-69.
-T’as terminé combien de timelines ?
-27, y compris celle où Kalta fusionne avec Bra pour vaincre leurs doubles que Mister Popo avait fait apparaître pour les entraîner.
-Combien de boss vaincus un ultra-hard ?
-1535, sans compter les sessions “Double Trouble”.
-Tu as passé l’épreuve de l’Amour et du Vice contre Piccolo ?
-Ouais, et c’est lui qui m’aime, maintenant. D’ailleurs c’est ce qui m’a ensuite permis de résister au Froid Mordant Sempiternel d’Yron pendant plus de 148 secondes, un record mondial.
-Sérieux ? Et tu as poussé Cold Univers 8 à quelle transformation ?
-Treizième, et encore, je m’étais foiré dans mes capsules.
-Tu as récupéré de la fourrure de Carnis en Oozaru ?
-Yep !
-Combien de poils ?
-Cinq mille deux cent quarante-huit, dans le top 10 des meilleurs chasseurs de singe turquoise.
-Tu as réussi à voler la potion spéciale dans le laboratoire de Wheelo ? Celui qui a les yeux violets, pas le cotorep qui s’est incrusté dans le corps de Raditz.
-Ouais, je l’ai bue et j’ai même buté ce vieux chameau d’Aaron. J’avoue j’ai galéré.
-Euh… et… est-ce que tu…
-Oui, je l’ai fait aussi, te prends pas la tête.”

Yamcha serra les dents. Il se retrouvait à court d’inspiration. Cet enfoiré de Panpukin avait tout fait mieux que lui. Par ailleurs, à l’instar du Vegeta précédent, le bandit devinait que l’armure et les sandales du ventripotent guerrier valaient bien plus cher que leur apparente vétusté ne le laissait suggérer. Malgré tout, il n’y avait pas vraiment de quoi paniquer. Le Saiyajin était seul, il ne pouvait donc pas activer de combo à synergie par lien, qu’il soit double ou triple. Il n’avait pas accès à tout un tas de trucs, en fait.

Et Yamcha comptait bien exploiter cette faille à fond pour s’en tirer. Il se détendit un peu et se recoiffa une mèche qui aurait pu détruire une étoile à elle toute seule.

“Spécialisé en Ki, j’imagine… devina-t-il.
-Hybride Ki / Endurance, précisa le vétéran, c’est plus optimisé à partir d’un certain level. Maxxé à 75% pour les deux.”

150% d’upgrades ! pensa le Terrien. Un privilège réservé à très peu d’élus. Sûrement un truc ramassé dans la poche de Wheelo une fois celui-ci vaincu.

“Bon… déclara enfin Yamcha, pas forcément inquiet mais dépouillé de son attitude condescendante. Alors montre-moi jusqu’où ça nous mène.
-Avec plaisir, rétorqua Panpukin en relevant le défi. J’espère que ton calebute est bien attaché, parce que ça va secouer.”

Le Saiyajin se concentra un instant pour prouver qu’il ne bluffait pas. Dans un torrent d’énergie et de flammes dorées, sa coupe au bol vira au blond ébouriffé, hésitant entre rester en place le long de ses oreilles et se dresser définitivement sur sa tête. Rapidement, l’aura prit une teinte rouge vif et se para d’éclairs capables de faire fondre n’importe quel métal.

Sous l’afflux de puissance, le sol s’affaissa brusquement de trois mètres tout autour du vétéran, masquant celui-ci au regard de Yamcha. Le Terrien fit lui aussi grimper sa force en flèche, sans toutefois changer de forme, surtout pour se remettre au niveau de son opposant.

“Pas mal… grogna Panpukin, ne pouvant s’empêcher de sourire en pensant au fantastique duel qui l’attendait.”

Il fit monter la pression d’un nouveau cran en déployant cette fois une aura blanche deux fois plus large que la précédente, tout en reprenant une chevelure d’un noir classique. Le stade ultime octroyé par le doyen Kaïoshin en personne. Ne pouvant en supporter plus, la roche déjà malmenée de la planète s’effondra sur elle-même de dix mètres supplémentaires. À nouveau hors du champ de vision de son adversaire, le bandit Oozaru remit les choses en ordre sans forcer. Son épaisse toison crânienne passa du noir à l’argenté le plus pur, et sa fourrure fit de même : Yamcha venait de dévoiler au monde la transformation en Super Saiyajin 5, née des fantasmes les plus fous de quelques auteurs plus ou moins malades dans leur tête.

Toute la planète tremblait, et heureusement pour elle, elle ne possédait pas de conscience comme Vitae. Sinon, elle aurait deviné que ses problèmes n’allaient pas s’arranger. Le Saiyajin moustachu n’esquissa pas la moindre réaction de surprise lorsqu’il se retrouva face à une montagne de muscles plaquée argent. Lui-même était loin d’avoir tout montré. Il croisa les bras devant lui et les déplia violemment en poussant un beuglement assourdissant. Faisant prendre à son aura immaculée des proportions absurdes. Ses yeux avaient perdu leur pupille et semblaient brûler d’un feu si chaud qu’il était devenu presque blanc. Ses cheveux décidèrent finalement de rester bien à la verticale, tout comme la moustache qui menaçait de lui remonter intégralement dans le nez.

Le Terrien fut forcé de se protéger des bourrasques nées de cette overdose de Ki mais n’en fut pas désarçonné pour autant.

“Voilà la forme maximale qu’il avait montrée dans Challenges, remarqua-t-il. Vu que la suite n’est pas écrite, il ne peut pas aller plus loin, j’en suis sûr. Alors que moi…”

Yamcha effectua la même chorégraphie que son ennemi et son hurlement rejoignit celui de l’autre. La crevasse dans laquelle se trouvaient les guerriers fut totalement pulvérisée lorsque le bandit dévoila sa nouvelle forme : son corps revenu à une morphologie bien moins grotesque, sa coiffure avait elle-aussi retrouvé un certain classicisme au coloris obsidienne... mis à part le bout des mèches violets, tout comme le fond de ses yeux, la couleur de son aura et les éclairs qui allaient avec. Sans oublier le P gravé sur le front.

“Tu vas goûter à la puissance du potentiel de possession de Papidi, père de Bibidi et pionnier dans le domaine des pouvoirs paranormaux.”

Malgré la vision apocalyptique qui se dévoilait sous les pieds des protagonistes, la Terre ayant effectivement été réduite à son noyau de magma rougeoyant face aux déferlantes de Ki précédentes, Panpukin gardait le moral.

“T’inquiète mon mignon, répliqua-t-il pour lui-même, j’ai ce qu’il faut à portée de main.”

Le Saiyajin abattit une autre de ses cartes, et pas des moindres. Il écarta les bras et le feu sacré qui brûlait dans ses yeux s’échappa de ses orbites en longues volutes pour former une bulle de fumée surnaturelle autour de lui. La sphère fantomatique rétrécit jusqu’à pénétrer la peau du combattant, agissant comme l’élément déclencheur de ce qui allait suivre. La chevelure du vétéran poussa d’un bon mètre et se déploya en éventail sur son crâne. Sa moustache subit le même traitement vers le bas et ne s’arrêta qu’au niveau de ses genoux.

Comme si cela n’était pas suffisamment surprenant, cette avalanche de kératine s’était colorée d’un appétissant rose bonbon. Quiconque serait passé à côté à ce moment-là aurait eu envie de croquer dedans, tant que l’attention n’était pas trop focalisée sur le visage ingrat de Panpukin. Bien entendu, personne ne pouvait passer à côté à ce moment-là ; la Terre avait été totalement soufflée dans l’opération.

“Tu as devant toi Black Panpukin Rosé SSJ 3, variante Movember Contest, frima le Saiyajin. Là, t’es vraiment dans la merde.”

Pour la première fois depuis que cet étrange concours de virilité avant commencé, Yamcha sembla ébranlé. Le vétéran crâneur avait dépassé son niveau au-delà de l’imaginable et se marrait désormais comme un tordu. Le Terrien était visiblement arrivé au bout de sa collection de métamorphoses mais, à en croire le petit frémissement qui lui fit relever la commissure des lèvres, pas forcément au bout de sa liste d’idées. Ses yeux mauves captèrent une présence à sa droite au-dessus de lui : son compagnon de toujours était encore là, à léviter passivement.

“Plume ! s’exclama-t-il alors. Rejoins-moi !”

Le chat volant sembla reprendre le contrôle de son corps et se posta aux côtés de son ami.

“Allez mon petit pote, fit le bandit. Déchaîne les enfers !”

Plume acquiesça avec entrain et se recroquevilla, avant de s’étirer de tout son long, non sans expulser une incroyable quantité de Ki dans l’opération. Son aura triplait de volume à chaque seconde, jusqu’à atteindre la même taille que celle de Panpukin. Son pelage se colora en vert fluo tandis que ses bras minuscules se paraient de muscles finement taillés. Et quand il hurla “Super Chat Super Légendaire !” de sa voix stridente, toute une crête de poils acérés poussa depuis son front jusqu’au bout de sa queue.

“Bien joué ! exulta Yamcha, criant de toutes ses forces pour couvrir le rire gras du Saiyajin rose. On enchaîne !”

À ce stade, tout le système Solaire avait été désintégré par le tumulte né des trois Ki en pleine confrontation les uns avec les autres. Mais lorsque les deux compères exécutèrent les mouvements loufoques d’une chorégraphie et que leurs deux corps ne firent plus qu’un dans un flash aveuglant, l’univers tout entier avait été nettoyé de la moindre trace de matière.

Il n’y avait plus qu’une gigantesque étendue plus noire que noire s’étendant à l’infini et deux individus face à face. L’un était affublé d’une perruque hirsute et d’une longue moustache à la fraise, l’autre était devenu… une sorte de bibendum de trois mètres de haut, sa fourrure prune s’étalant partout sur lui, sauf au niveau du ventre où elle restait vert clair. Des oreilles de chat, des yeux d’humains et une bouche indéfinissablement grande complétaient cet étrange tableau.

Panpukin, se sachant toujours le plus fort, se poila plus que jamais en tendant un doigt boudiné vers la grosse peluche et lui expliqua qu’elle s’était trompée de studio de production. La Toei lui ferait payer le procès qu’elle allait perdre dans quelques mois. Le nounours aussi fort qu’une légion de Nekomajin apprécia très moyennement ce geste.

“Ce n’est pas encore assez ! voulut-elle exprimer, sans y parvenir.”

Un simple miaulement grave et rauque sortit de sa gorge, ce qui ne l’empêcha pas de passer à l’action pour autant. D’un frémissement des vibrisses, l’imposante créature se dédoubla… pour donner vie à deux clones rigoureusement identiques à l’entité originale. Un gracile balancement de queue et un bâillement plus tard, ces derniers se réunirent à nouveau dans un spectacle lumineux encore plus envirant que le premier. Une fusion de fusion, la quintessence de la quintessence allait prendre vie.

Lorsque le Saiyajin put enfin distinguer à quoi ressemblait celui qu’il aurait à affronter, sa franche rigolade se changea en gloussement étouffé, accompagné de grosses larmes. Panpukin pouvait littéralement perdre le combat tant il s’asphyxiait de rire. Son adversaire était nimbé d’une aura brune, tout comme l’était son poil luisant s’étalant sur la majeure partie de son corps. Seuls son torse et sa figure étaient épargnés, à la manière d’un SSJ4.

Yamcha avait presque retrouvé son visage… presque. Son nez s’apparentait maintenant à un joli petit museau et ses oreilles duveteuses se terminaient en de mignonnes petites pointes. Pour finir, ses mains n’existaient plus, remplacées par un coussinet unique surmonté d’une petite griffe émoussée et son kimono affichait “Maru” en toutes lettres en lieu et place de l’idéogramme habituel dans son dos. Un petit grelot attaché au cou du guerrier parachevait le tableau. Gardant étonnamment un sérieux à toute épreuve, il se mit en garde.

“Je m’appelle Plumcha, et je vais te massacrer, ronronna-t-il.”

Panpukin eut tout juste le temps de remplir la moitié de ses poumons d’un air qui n’était pas censé exister, que sa vision se chamboula. L’hybride félin s’était rué sur lui bien plus vite que la lumière et le frappa à pleine puissance sur la joue gauche. L’onde de choc fut telle qu’elle déchira l’univers, mettant définitivement fin à l’agonie de ce monde. Un peu partout, on pouvait admirer de titanesques lacérations, derrière lesquelles apparaissait un mur… un simple mur de briques rouges, chacune faisant la taille de centaines de constellations.

Personne ne s’en soucia, surtout par le Saiyajin, trop occupé à compter les os qu’il devrait ressouder après le duel et à remercier les développeurs de lui avoir octroyé un milliard de points de vie, au lieu des 999,999,999 habituels à ce niveau. Car oui, Panpukin n’avait plus qu’un point de vie. L’invincibilité inhérente à sa forme ultime avait été réduite à peau de chagrin par un simple Kawaï-Paw-Punch qui avait libéré plus d’énergie que tous les big-bangs de toutes les timelines de tous les univers réunis. Jamais il ne pourrait remporter le duel dans cet état… à moins… à moins d’utiliser la Technique avec un grand T, celle qui n’était accessible que sous cette forme Black Rosé SSJ3, le rêve de tout combattant ayant un tant soit peu d’ambition dans la vie... et généralement de sexe masculin, il fallait bien l’avouer.

Plumcha suivit la trajectoire empruntée par son opposant jusqu’à ce qu’il puisse ressentir son Ki. Mais au lieu de tomber sur un Saiyajin amoché comme il s’y attendait, il ne rencontra qu’une porte. Une porte en bois flottant dans le vide, avec juste ce qu’il fallait de reflets magiques pour se convaincre que c’était Panpukin qui l’avait invoquée. “Certainement pour aller se planquer dans une quelconque dimension en attendant que le chrono s’écoule ! devina l’être doublement fusionné. Aucune chance avec mon flair surnaturel !”

Le bandit surpuissant tendit lentement le bras vers la poignée, avec moins d’assurance qu’il ne l’aurait cru, comme si son flair surnaturel le prévenait qu’il était peut-être en train de tomber dans un piège. Mais le courage l’emporta sur la prudence et une fois sa main arrivée à trois centimètres de la porte, Plumcha l’ouvrit brusquement.

Dès lors, son visage se figea dans une expression de terreur insondable. Lui seul pouvait voir ce qui se trouvait à l’intérieur de la pièce créée par l’esprit de Panpukin. Et Panpukin avait l’esprit très inventif. Après huit secondes de paralysie totale, la tête du Terrien fut littéralement propulsée vers l’arrière par une force invisible, entraînant le reste du corps dans un flip arrière presque parfait. De son nez partait une gerbe de sang qui décrivait un arc aux proportions des plus harmonieuses.

Depuis l’encadrement de la porte s’échappait une douce lumière et un son relaxant d’eau qui s’écoule. Luttant de tout son être contre la tétanie qui s’était emparée de lui, le guerrier mi-homme, mi-chat volant, se tourna péniblement vers la caméra. Sa bouche se déforma et il parvint à articuler la dernière phrase qu’il prononcerait jamais. Du moins lors de cette partie.

“Ce… c’est… la mythique… la fantastique… la vision suprême de… de Bra sous la douche !”

La dite incarnation du paradis sur terre arrêta de se savonner avec grâce, fixa l'intrus et se mit à rire. C'était un rire triomphant, taillé dans la gelée d'un pâté en croûte. À chaque soubresaut de zygomatique, la jolie apparition perdait de sa superbe, jusqu'à prendre la forme de l'individu à l'origine de tout ceci, qui fort heureusement était habillé. La porte s’évapora dans le néant, emportant avec elle les merveilles qui se trouvaient derrière une seconde plus tôt. Panpukin avait repris l'allure du personnage haut en couleurs qu'il était.

“Je peux te dire, mon gars… déclara-t-il en posant les poings sur les hanches. J’en ai chié pour débloquer ce skill. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir farmé comme un porc, d’avoir ragé comme pas possible quand je me faisais avoir sur la dernière phase du boss qui te file cette technique en reward. T’es le premier qui me force à l’utiliser et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n'ai jamais été aussi d'accord avec moi-même. Gagner contre une grosse brutasse tout en se rinçant l’œil... Y a pas mieux comme récompense. Bahaha !”

S’assurant que son adversaire ne bougeait toujours pas, pétrifié qu’il était par la vue d’un corps féminin dans son plus simple appareil, Panpukin replaça sa moustache, dont l’une des longues mèches s’était empêtrée dans ses cheveux.

“Trop marrant de se battre contre un Yamcha, continua-t-il. L’attribut Peur des femmes, c’est vraiment la raison la plus débile de perdre un combat. Stun de trois minutes, t’y crois, toi ? Ah ! Ah ! Sur un round qui en dure deux ! Ces trolls de développeurs quand même ! Bon allez, on arrête les frais. J’ai prévu de faire des matchs classés toute la journée. GG WP CYA GTFO !”

Le vétéran rosé tira une minuscule sphère de Ki en direction de Plumcha. Elle n’était pas plus grosse qu’une tête d’épingle et pourtant, les geignements terrifiés du Terrien annonçaient le déluge en devenir.

“Asura ! Onorééééééééé, s’égosilla énigmatiquement le pauvre humanoïde paralysé.”

L’attaque explosa avec une violence inouïe en entrant à son contact. Une onde de choc multicolore emplit tout l’espace en une fraction de seconde, atteignant sans effort le mur de briques, le fissurant, le brisant, le disloquant totalement, dévoilant ce qui s’y trouvait de l’autre côté… des autres côtés, à vrai dire. Car le mur était quadri-dimensionnel, sphérique, cubique et hélicoïdal à la fois. Les onze autres univers se déployaient partout et nulle part, dans le passé, le présent et le futur, condamnés à se rejoindre et à s’emmêler, prêts à se fondre en un seul et unique monde dont la naissance allait être sacrément plus chaotique que le scénario de la présente histoire.

Totalement impassible face à cette catastrophe en devenir, ce fut au tour de Panpukin de se tourner face à la caméra et de lever le pouce de la victoire.

“Tu vois, je me suis raffiné, avec le temps, lâcha-t-il avec une satisfaction manifeste.”

Pourquoi cette phrase hors de propos ? À qui s’adressait-il ? Personne ne le saurait jamais. Le corps de Plumcha intégralement désintégré, la voix omniprésente scandant le “K.O.” habituel, tout s’arrêta, tout s’éteignit, évitant la catastrophe multiversale de justesse. Un énorme écriteau tomba devant ce décor de désolation désormais figé, comme jeté d’un immeuble et retenu par des câbles métalliques hyper résistants. Sur toute sa surface, écrit en lettres dynamiques et pleines de vie :

"Dragon Ball U.L.T.R.A., Ultimate Literary Tremendous Random Avengers, the Game.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar omurah le Lun Mai 22, 2017 21:19

J'ai beaucoup aimé le premier, et j'ai même préféré le second, qui repousse encore plus loin le niveau des références à DB ou à DBT voire même (mais là je suis pas sûr du tout) aux Budokaï sur console, tout en étant plein de mini-enjeux intéressants, avec une bonne symbolique (et sur ce coup-là, c'était déjà du bon sur le premier chapitre) de bonnes idées dans tous les coins, bref, ça le fait sans l'ombre d'un doute.

“On aime rester fidèle à l’œuvre, hein ? nargua le bandit.”

Super cool ce passage !

+ le coup de l'image rémanente, c'était aussi drôle que génial :lol:

Le jargon d'initié me parle carrément. Et l'ambiance est précisément ce qu'on serait en droit d'attendre d'une telle oeuvre. Finalement, mon seul regret aura été l'absence d'enjeu à terme, un truc qui cimente les trois chapitres et te permette une conclusion ou une chute qui reste en tête. Nonobstant, ça reste du très bon, totalement ma came ce genre de délire, et au niveau du style waow o/

Bon l'affiche du prochain (dernier?) match est donc à priori celle qu'on a en fin de chapitre. Je ne suis pas spécialement fan de Panpukin (pour le peu qu'on en voit dans le DBverse) mais vu la qualité des 2 précédents chapitres, je pars confiant ^^

Edit : ah, le chapitre est sorti !
Bah je vais le lire du coup :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Max le Lun Mai 29, 2017 14:41

Paulemile a écrit:
Max a écrit:Okay, une nouvelle fic de Paulemile. Ça attire toujours l'oeil.

*lis la premiere phrase*

Sympa la référence !

*lis le deuxième paragraphe*

Naaaaan, il a pas osé ?


Je me rappelle avoir demandé l'autorisation d'utiliser Winter mais peut-être à Omurah seulement. Il m'avait assuré que tu serais d'accord :D


Oh mais il y a méprise, ma remarque consistait à pointer le courage d'intégrer un autre personnage de fic dans un OS. :mrgreen: J'pense qu'Omurah sera d'accord, c'est du self-service :p


Mais parlons de la suite !

Encore une fois, très sympa, surtout l'aspect jeux vidéo qui est réussi. Les multiples références lors de l'échange Panpukin / Yamcha, c'était bien trouvé. Très bonne idée donc.
Bon, histoire de faire redite avec mon 1er com : Ça paie pas de mine, mais c'est assez rafraichissant après toutes les horreurs qu'on voir dans les fanfics DB en général, les membres arrachés, les vegetas qui explosent, les Krillins qui se font yamcher...

Bref, si t'as d'autres idées qui te viennent comme ça, hésite pas :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar omurah le Lun Mai 29, 2017 18:23

Partna a écrit:J'pense qu'Omurah sera d'accord, c'est du self-service :p

I couldn't agree more :mrgreen:

Edit : bon bah finalement c'était le meilleur des trois.

"le seul abruti que même Baddack aurait volontiers remplacé par le premier Saïbaïman venu"

Violeeeeeeeent !
J'ai beaucoup ri :lol:

Nice la référence à AGP aussi :mrgreen:

-Tu as passé l’épreuve de l’Amour et du Vice contre Piccolo ?
-Ouais, et c’est lui qui m’aime, maintenant.

:lol: :lol: :lol:
Putain ok celle-là c'est la punchline de l'année.

Et toutes les références (et il y en a !) + le jargon hyper technique d'initié c'est terrible (ment drôle) !

En plus ces OS donnent franchement très envie de jouer à ce bordel de jeu ! :lol:

Sous l’afflux de puissance, le sol s’affaissa brusquement de trois mètres tout autour du vétéran, masquant celui-ci au regard de Yamcha.

Après huit secondes de paralysie totale, la tête du Terrien fut littéralement propulsée vers l’arrière par une force invisible, entraînant le reste du corps dans un flip arrière presque parfait. De son nez partait une gerbe de sang qui décrivait un arc aux proportions des plus harmonieuses.

De l'épique bien caché sous l'épaisse couche d'humour gras ?
Me gusta 8-)

BREF

Je reviens pas sur tout mais c'est franchement excellent de bout en bout.

Un OS (et par extension un "tri-shot") très intelligent, sous ses airs légers.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Paulemile le Lun Mai 29, 2017 20:23

Merci les gars, ça fait vraiment plaisir, parce que je partais pas gagnant.
Je suis plutôt à l'aise avec ce style d'écriture mais c'est aussi plutôt simple de se planter lamentablement.

Je vais pas reprendre vos compliments un par un, ça ferait trop d'amour dans un seul post. Mais vous savez pour avoir déjà commenté mes fics que je vous suis éternellement reconnaissant :D

Max a écrit:Bref, si t'as d'autres idées qui te viennent comme ça, hésite pas :mrgreen:


Ben... l'idée des Panpukin Chronicles n'est pas qu'une phrase balancée au hasard comme ça. Ca m'a déjà traversé l'esprit de partir sur un délire là-dessus, avec pourquoi pas une réécriture des fics Saiyajin et Challenges depuis son point de vue. Mais bon, ça reste quand même juste une idée à peine germée. J'ai autre chose à terminer avant il me semble :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 30, 2017 0:08

Je ne joue à aucun jeu Dragon Ball, donc plein de références m'ont échappé, mais j'ai reconnu pas mal de clins d’œil aux fics de l'US (comme quoi, j'en ai quand même lu quelques-unes), et j'ai trouvé ça très marrant. :) Bon, je ne connais pas Winter, donc c'est un peu con, je suis passé à côté du plus gros, mais même comme ça, c'était une lecture agréable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Paulemile le Mar Mai 30, 2017 8:51

Merci bien, c'est presque encore mieux de recevoir des compliments de la part de quelqu'un qui n'a pas forcément saisi la majorité des références.

Si vous voulez je peux faire une liste de ce qui m'est passé par la tête, ce à quoi j'ai voulu rendre hommage... etc.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar xela26 le Mar Mai 30, 2017 23:32

Paulemile a écrit: Si vous voulez je peux faire une liste de ce qui m'est passé par la tête, ce à quoi j'ai voulu rendre hommage... etc.


Bonne idée! vas-y, ce serait super !
Sinon super sympa cette petite fic, j'ai cru saisir quelques clins d’œils mais je suis sûr que pleins d'autres me sont passés à coté.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar Paulemile le Mer Mai 31, 2017 11:45

Bon d'accord, voilà la liste :mrgreen:

Tirés de jeux vidéo :

Spoiler
Les skins que fait apparaître Winter au début : référence au fait qu'on peut utiliser plusieurs costumes pour certains personnages dans les jeux vidéo.

Le dernier patch qui inclut des personnages tirés des meilleures fanfics : clin d’œil aux mises à jour parfois étranges et patchs incohérents qui débarquent sur certains jeux vidéo

Yamcha qui rage sur la surpuissance de Winter : Référence aux "omg cheat !" et autres "fucking op character !" des rageux gamers qui insultent à la première occasion dans les parties en ligne.

Les différents niveaux d'objets, d'attaque spéciale... etc : référence aux MMO et autres jeux où l'on peut customiser son perso à fond.

Attributs "peur des filles", "œil avisé", "narcissique" et autres : un truc axé sur la psychologie que j'aurais aimé voir exploité dans les jeux vidéo Dragon Ball.

Le décor destructible : référence aux jeux Budokai sur Playstation.

Les trois petites sphères au lieu du gros kikoha quand on n'a pas assez d'énergie pour lancer une technique : référence aux jeux Budokai ou Budokai Tenkaichi.

La phrase "Ça a joué moins de 9 heures et ça croit tout savoir" (entre autres) : Foutage de gueule sur les noobs qui pensent gagner facilement en se lançant à l'aveugle dans des parties difficiles, ruinant aussi l'expérience de jeu des autres.

Le fait de foirer un combo et du coup de faire un mouvement super moche dans le vide : référence à Tekken, entre autres.

League saphir rose, division Madôshi Subtil du Futur et autres : référence au jeux type League of Legends avec leur système de classement.

Les phrases de fin de round : référence à Street Fighter, principalement.

Le mur invisible du niveau : un truc récurrent dans les jeux et souvent frustrant.

Les transformations augmentant à peine la puissance et pas du tout la vitesse : référence au fait qu'il est impossible de gérer ce paramètre dans les jeux vidéo sans totalement ruiner le gameplay.

Arrivée de Plume sur le ring, puis marravage en règle de Vegeta : référence au personnage de type support, souvent moqué dans League of Legends, mais qui est parfois bien plus dangereux qu'il n'y parait (c'est du vécu :D ).

La phrase "synergie de lien, qu'il soit double ou triple" : juste pour faire genre je dis un truc compliqué alors que c'est totalement inventé et lié à rien.

La fusion de Yamcha et Plume : clin d’œil à Dragon Ball Fusions (si ça se trouve elle existe déjà, d'ailleurs :D )

Les dégâts maxés à 999.999.999 : clin d’œil à Final Fantasy

"GG WP CYA GTFO" : référence aux gamers rageux. "Good Game, Well Played, See you", des trucs gentils qu'on se dit en fin de partie (même si on a les boules parfois). "Get the fuck out" fait partie des politesses qu'on s'envoie quand on craque (pour ne citer que l'une des plus soft).

"Dragon Ball U.L.T.R.A., Ultimate Literary Tremendous Random Avengers, the Game.” : clin d’œil aux titres à rallonge des Street Fighter d'autrefois, et de toutes les variantes de Dragon Ball créées à ce jour, officielles ou non, avec ce besoin de créer un titre en Dragon Ball + quelque chose.
Le literary est pour souligner les références aux fictions surtout.


Tirés de fics :

Spoiler
Winter : référence évidente à Cogito Gero Sum, de Max et Omurah :)

La tablier rose de Winter : référence à C-F, Freezer robotisé par Gero, toujours dans la fic Cogito Gero Sum

Le laboratoire volant et le cyborg fusionné avec un majin : référence à DBTimeline : Vegeta de Niicfromlozane

Vegeta débarque avec sa tenue qui semble venue d'ailleurs : référence à DBTimeline : Vegeta

L'épreuve de l'amour et du vice contre Piccolo : référence à DBTimeline : Vegeta

Panpukin : référence à mes fics Saiyajin et Challenges (en mode autodérision bien sûr).

Baddack qui parle à Pan : référence à la fic A.G.P. de Mansenko

Kalta et Bra : référence à Cold Family's Chronicles de Tierts

Le froid d'Yron : référence à L'Empereur Saiyen de Majin Vegetto 89

Les poils de Carnis en Oozaru turquoise : référence à la fic Cold Infiltration Unit de SuperIdle

Wheelo avec les yeux violets, pas l'autre : référence à la fic La Domination du Docteur Wheelo de Marthym (et pas à ma fic de Métal, de Chair et de Sang, donc :mrgreen: ).

La phrase "Toute la planète tremblait, et heureusement pour elle, elle ne possédait pas de conscience comme Vitae" : référence à Boo, la Quête de la Perfection, de Majin Vegetto 89


Autres :

Spoiler
Yamcha avec un grand rôle : en référence au foutage de gueule éternel que subit ce personnage.

Les transfos de Yamcha (SSJ4, SSJ5 et autres) et de Panpukin : référence moqueuse à DBAF, à Dragon Ball Heroes, entre autres.

La phrase "Les vrais warriors ne regardent pas leurs victimes tomber" : référence à la phrase "Real men (ou cool guys) don't look at explosions" qu'on voit souvent sur le net.

Yamcha qui gagne contre Vegeta et qui parle de Bulma qu'il va pouvoir récupérer : référence au manga.

Les multiples transformations de Cold : référence à Dragon Ball Multiverse.

Les cheveux roses de Panpukin : référence à Dragon Ball Super

La moustache délirante de Panpukin : clin d’œil au Movember même si je m'en fous.

Yamcha et Plume fusionnent en un gros nounours bizarre : référence à Totoro.

Le mot Maru écrit sur le kimono de Plumcha : référence au chat Maru, célèbre sur internet pour se jeter dans des boîtes.

Bra sous la douche : clin d’œil à Asura et sa fameuse promesse. Ça en est où d'ailleurs, cette histoire ?


Bon du coup, c'est surtout un hommage aux jeux vidéo d'abord, et aux fics en suite. En tout cas si on compte le nombre de références listées. Mais en fait non, dans mon cœur, c'est surtout un hommage aux fics, croyez-moi. Image
D'ailleurs, j'aurais pu (dû) en caser plus, car certains auteurs n'ont pas été cités et mériteraient largement de l'être.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Minific] Dragon Ball U.L.T.R.A.

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 31, 2017 12:32

J'ai dévoré les chapitres deux et trois avec un sourire béat aux lèvres durant toute la lecture.

Je suis absolument pas en état de faire un com' constructif, mais de toute manière on s'en fout. LE moment du "enfonce le clou" me restera en mémoire éternellement. J'ai ri comme un gosse sur le coup du

et généralement de sexe masculin, il fallait bien l’avouer.


Et y en a des dizaines comme ça.

Pis bon, "l'astuce" finale avec l'attribut "peur des filles" qui permet la victoire de panpukin, en vrai, c'est super bien trouvé.


Non, sérieux, Paul, cette fic DEVAIT exister et tu l'as faite, avec la propreté de forme qui te caractérise. Félicitations. En ce qui me concerne, c'est une réussite de A à Z.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron