Half shot

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Half shot

Messagepar biskus le Mer Oct 25, 2017 23:49

Coucou bushido,

Je viens de lire tout les shots, pas trop difficile non plus 😆. Mais j'aime bien ce principe , clair , concis et surtout permet de se mettre à la place d'une personne a un moment donné et donne un air de jeu : qui est ce .
meme si moin le cas sur ceux à partir de végéta et goku.

D'ailleurs le passage végéta , nappa me ferait non pas penser à un parti pris , mais plus à une vision d'un moment donné à une des fics du forum
La vision de goku vieux me fait penser à celle de goku dans dbm quand il se fait piéger par freeza dans son monde mental .

Concernant tenshin intéressant de voir comment il a obtenu son temple , pour une fois que chaozu sert à quelque chose 🤣
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Half shot

Messagepar Bushido le Jeu Oct 26, 2017 0:26

Merci, c'est le principe.

Je suis incapable d'écrire un chapitre entier. Ou du moins, la vision que je me fais d'un chapitre. Donc, j'ai créé un sujet où j'assume la taille de mes récits afin de quand même pouvoir les faire partager.

Du coup, si au début je partais sur un concept de chapitre "qui est-ce ?", je vais poster des récits qui seront complètement différents au niveau du style ou de la mise en scène.

Quant au récit centré sur le personnage de Nappa... La Team Four Star, Rebel et Tonay ont forgés ma vision de ce que aurait pu être Nappa s'il avait survécu. J'écrirais à un moment ou un autre son histoire mais ça dépendra de l'inspiration.

Quant à ce bon vieux Goku... C'est normal qu'elle fait penser au Goku de DBM étant donné que la source d'inspiration est la même : https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 6488840533

Old Man Goku dans toute sa splendeur, de Toriyama.

Pour Ten Shin Han, je me suis librement inspiré des interview de Toriyama, de Dragon Ball Online et de Dragon Ball Super. Je trouve que les trois ensembles donnent un bon épilogue pour Ten Shin Han. Goku a cherché pendant toute la saga Boo un successeur, ceux de Ten sont venus à lui.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Half shot

Messagepar Kurama_Senju le Ven Oct 27, 2017 19:53

Nouveau style à ce que je vois : cette fois, pas de doute sur le personnage concerné. Tes deux façons de procéder me plaisent, vu que dans les deux cas tu sais où tu vas et le style est nickel.
Je suis particulièrement intrigué par celle de Gokû vieux : tu parles d'introduction, donc il y aura une suite ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Half shot

Messagepar Bushido le Ven Oct 27, 2017 20:09

J'essaye d'adapter mon style en fonction de l'histoire que je raconte. :wink: Et, oui, il y aura une suite. Cela va juste me prendre beaucoup de temps... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Half shot

Messagepar omurah le Dim Nov 12, 2017 21:51

J'ai vraiment aimé le premier des deux derniers textes, court mais ça ne l'empêche pas d'être particulièrement intelligent, je trouve ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Half shot

Messagepar Bushido le Ven Nov 30, 2018 22:40

Yosh.

J'ai un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment. Je voudrais vraiment que ce soit plus long, plus détaillé... Et je le ferais probablement un de ces quatre avec un peu d'aide. Mais pour le moment, voilà la version Half Shot.

***


Les années ont passé depuis la fin du destin incroyable de Goku et ses amis, depuis que Goku avait trouvé un successeur en la personne de Oob. L’âge avait fini par rattraper nos héros, qui avaient cessés leur utilisation abusive des Dragon Ball depuis l’incident avec les dragons maléfiques. Heureusement, même s’ils avaient été tentés de chercher à les réactiver en situation de crise, nos héros avaient fini par s’habituer à un monde sans solutions miracles à leurs problèmes. Ce qui avait inévitablement mené à un combat qu’ils pensaient naïvement à ne jamais avoir à affronter : le deuil.

La mort avait frappée à leur porte… et si Goku avait été le premier à quitter ce monde en même temps que Shenron, l’ironie du sort avait voulu que la deuxième personne à le rejoindre soit celle par qui tout avait commencé.

Bulma avait quitté ce monde à l’âge de 75 ans, entourée par les siens.

Une fête en son honneur avait été organisée à Capsule Corp. Toutes les personnes qu’elle avait connu de son vivant étaient venues. Des plus ordinaires, comme les collègues de travail et les assistants, aux plus incroyables, que ce soit dieux ou extraterrestres.

Cinq ans ont passé depuis, et avec les jumeaux cyborgs et les rares saiyans de sang pur encore en vie se trouvant loin de la Terre, le prince des saiyans était l’un des seuls de la Dragon Team à ne pas avoir vieilli d’un jour depuis le décès de sa femme. Et ce, malgré toutes ses tentatives pour avoir l’air plus vieux, que ce soit en se coupant les cheveux ou en laissant pousser une moustache.

Et bien qu’il ait toujours été de naturel taciturne, ses enfants avaient tout de même remarqué le changement dans son comportement.

La dernière fois qu’il avait été heureux au point de pouvoir sourire datait de son premier cheveu blanc. Ce jour là, il avait passé des heures sur la tombe de sa femme. Mais une fois l’euphorie passée, il avait réalisé que cela signifiait aussi la fin. Non pas de sa vie… Mais de sa force. Il allait bientôt vieillir en accéléré et devenir de plus en plus faible.

Mais ce n’était pas grave, se disait-il. Son heure était venue, et il l’acceptait. Il allait vieillir, voir ses petits enfants et arrières petits enfants grandir. Jusqu’au jour où il devra leur dire au revoir et retrouvera sa femme et son meilleur ami.

Tout comme sa femme, Végéta s’éteignit entouré des siens, à l’âge de 94 ans, le sourire aux lèvres. Son corps disparu mystérieusement à la seconde où ses yeux se fermèrent pour la dernière fois, alors que la joie de Bulma de retrouver son mari se faisait entendre jusque sur Terre. Car après toutes ces années, ils étaient enfin réunis.

Spoiler
Image
Dernière édition par Bushido le Sam Déc 01, 2018 20:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Half shot

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 01, 2018 19:58

Vegeta. 8-)
Décidément, entre omurah et toi, vous allez finir par en faire mon perso préféré...

J'adore cette ambiance plus sombre. Le fait que les Dragon Ball ne soient plus utilisées, ça remet tout le monde dans la réalité de la vie.
Et le déclin de Vegeta est juste frappant dans sa mise en scène.

Bien que court, ce récit m'a emporté.
Ma seule critique négative sera sur la forme et concernera une phrase :
Séchant les larmes de leurs enfants, qui savaient qu’après toutes ces années, enfin…
Commencer une phrase ainsi m'a un peu perdu, j'ai eu à réfléchir sur le sujet et du coup ça m'a fait relâcher légèrement le rythme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Half shot

Messagepar Bushido le Sam Déc 01, 2018 20:09

C'est modifié ! Merci pour le retour.

Végéta est l'un des meilleurs personnages de la licence, il y aurait de quoi en faire son préféré ! :mrgreen:

J'ai essayé de faire un mixte avec les idées de DBGT concernant la sur utilisation des Dragon Ball et certains éléments de Dragon Ball Super [Coucou Broly]. Y a aussi quelques easter egg (sauriez-vous les trouver ?)

Je ne trouvais pas ce que j'ai écrit extraordinaire, mais content qu'il ait plu. ça changeait un peu de ce que je suis en train d'écrire en ce moment et qui me prend une plombe rien que pour le résumé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Half shot

Messagepar goget le Sam Déc 01, 2018 21:24

Oh c'est cool Dendé a fait en sorte que Vegeta aille au Paradis et/ou qu'il rejoigne Goku et Bulma (ainsi que les Terriens qui je suppose seront morts avant Vegeta (ou bien ils sont encore là))
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron