Dragon Ball New Z

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball New Z

Messagepar Playknight le Jeu Juil 13, 2017 21:11

Voir chapitre plus bas
Dernière édition par Playknight le Ven Juil 21, 2017 15:23, édité 2 fois.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Dragon Ball New Z

Messagepar Artikod le Jeu Juil 13, 2017 22:01

Salut ! Je vois que t'as finalement réussi ^^

Alors je vais faire une critique globale de ce chapitre, parce que l'époque où j'expliquai tout lignes par lignes est révolue, en plus de faire perdre trop de temps à l'auteur et au commentateur (toi et moi)

Tu commence en nous disant que Végéta est arrivé avec Goku.. m'ouais, ça manque vachement de développement tout ça. Je vois pas pourquoi ni comment, il faudrait une explication. Et puis le coup du tournoi des arts martiaux où Goku bats Végéta de peu. A son enfance, dans l'anime, il était largement supérieur à un Saibaman. Je comprends pas comment p'tit Son a pu gagner. Et pour finir, le "Bardock est vivant sur Namek", il sert clairement à rien, ici. C'est comme si je disais que je bossais sur mon prochain chapitre, et qu'au fait, en y pensant, hier j'ai été seulement fois aux toilettes. Autant l'introduire dans l'arc Namek. Et puis comment, de toutes les planètes existantes, il a pu finir dessus ? Et comment il se nourrit, sachant que les Nameks ne mangent pas ? Enfin bref. 2 lignes pour dire autant de truc, c'est clairement pas assez.

Ouais, en fait, le manque de description, c'est le plus gros point faible de la fanfiction.

Allez, chapitre I.

La description de Goku est quasiment inexistante, même si on a lu le manga, autant la faire, si les lecteurs aiment le détail. En fait, je remarque que c'est pareil pour tous les persos.

Quelques règles en écriture : Toujours un espace avant un "!" ou un "?" mais pas avant une ","
Pas de majuscule aux verbes de parole.
Un point à la fin de chaque phrase qui n'a pas de verbes de parole.
Un saut de ligne est toujours apprécié entre un dialogue et un paragraphe.

Ensuite Raditz arrive, tu devrais faire des transitions, parce qu'on a juste l'impression qu'il passe de la clairière de Piccolo à Kame House en se téléportant.

Gohan et Goten qui sont surpuissants ça passe pas pour moi. 1 022 et 778 sans attaque, ou colère, c'est bien trop cheaté, sachant que le Gohan du manga atteignait les 1 000 en pleine rage..

Il y a clairement un manque de description, que ce soit physique, mental, les décors, en fait tout. Aussi au niveau de l'orthographe, relis-toi un peu, ou prends un correcteur.
Bonne continuation, dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dragon Ball New Z

Messagepar Playknight le Jeu Juil 13, 2017 23:38

Je vais répondre à certaines choses
- la puissance de Goten et Gohan:ben ici, dans cette fic, tout le monde à une puissance plus haute. Le deuxième Saiyan est de 400 000
Artikod a écrit:
Tu commence en nous disant que Végéta est arrivé avec Goku.. m'ouais, Je vois pas pourquoi ni comment, il faudrait une explication. Et puis le coup du tournoi des arts martiaux où Goku bats Végéta de peu. A son enfance, dans l'anime, il était largement supérieur à un Saibaman. Je comprends pas comment p'tit Son a pu gagner.

Pourquoi Vegeta est envoyé sur Terre ?parce qu'à sa naissance, ici il était faible. Niveau écriture je vais suivre tes conseils à partir du chapitre 9. Car j'ai déjà tout écrit
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Dragon Ball New Z

Messagepar Artikod le Jeu Juil 20, 2017 20:00

Ah ok, j'avais pas lu la fin de ta réponse, my bad.

Playknight a écrit:Niveau écriture je vais suivre tes conseils à partir du chapitre 9. Car j'ai déjà tout écrit

Donc, tu dis, en gros, que tu ne suivras pas les conseils avant le chapitre 9 parce que tu as la flemme de retravailler tes chapitres ? Honnêtement, sans vouloir te blesser ou quoi que ce soit, mais le niveau que ta fanfiction a sur le site où elle est postée, même si tu as 2-3 types qui disent que c'est bien, ben.. c'est clairement pas terrible, entre nous. Tu devrais même recommencer ton prologue/chapitre 1 en suivant ces conseils. Après, tu fais comme tu veux, je suis pas là pour t'obliger à faire quoi que ce soit, mais si t'as pas fait ta fanfiction juste parce que tu t'ennuiyais, et que c'est parce que t'aimes ça, tu devrais tout retravailler sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Dragon Ball New Z

Messagepar Playknight le Jeu Juil 20, 2017 20:33

Mais j'ai pas compris sur quoi je dois retravailler

Pour les description , je n'ai jamais été doué dans la réalité
.

Tu me demande de décrire Goku,. Je saurai seulement dire qu'il est grand et qu'il a des cheveux noirs hérissé
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités