Une autre destinée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Une autre destinée chapitre 1 : le retour du démon

Messagepar PegasusSeiya le Dim Jan 14, 2018 22:49

si vous voyez un NarutoRinnegan qui a posté ma fic sur fanfic-fr c'est normal c'est mon pseudo (j'étais un kikoo lors de mon inscription)
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée chapitre 1 : le retour du démon

Messagepar Masenko le Lun Jan 15, 2018 0:36

Hello Pegasus !

Voila j’ai lu tes deux chapitres...

Bravo pour l’idée c’est super chouette ! Je lirai la suite avec plaisir !

J’ai remarqué également des soucis d’emploi des temps ! Je te conseille de regarder sur le net des conseils à ce sujet là ! Mais garde en tête de rester soit en permanence dans le présent ou dans le passé mais je te conseille dans les temps passés c’est plus facile à gérer :)

Concernant le fond fais attention de ne pas raconter la même chose de deux manières différentes inutilement. Par ex tu expliques que freezer demande de l’aide à son père, ça suffit pas besoin de rajouter un petit dialogue qui dit exactement pareil... tu aurais choisis de ne mettre que le petit échange ça aurait bien fonctionné aussi :) une technique n’est pas meilleure que l’autre n’hésite pas à utiliser les deux ça donne du rythme mais pas pour dire la même chose, là ça alourdit !

Continue à bien travailler tes chapitres et à bien te relire !

À bientôt pour la suite !!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Une autre destinée chapitre 1 : le retour du démon

Messagepar Heika le Mer Jan 31, 2018 15:35

Heyy !! ^w^

Comme promis, me revoici !

Bon, comme d'habitude, au niveau de la forme, encore des fautes, encore des erreurs de temps, encore des tournures de phrases malhabiles, maintenant que c'est dit, hein, on passe à la partie vraiment intéressante : le fond !

Si je me souviens bien, dans ton prologue originel, tu allais un poil plus loin, à savoir tu faisais arriver M.Gohan dans le passé, je crois ?
Tu as bien fait de retirer ce passage pour mettre tout dans ce premier chapitre !

Et bravo pour le combat ! Je sais qu'il t'a donné du mal, mais tu as su nous raconter la chose en évitant le piège du récit de 3 pages avec toutes les actions décrites au détail près et au nom "scientifique" près.
Tu as su te montrer suffisamment clair et concis pour que je ne me perde pas dans le déroulement.

J'espère que le chapitre 2 est en cours d'écriture... ;)
En tout cas, va à ton rythme, ce sera toujours le meilleur !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Une autre destinée chapitre 1 : le retour du démon

Messagepar PegasusSeiya le Lun Mars 05, 2018 23:06

Hello Masenko-chan et Heika-chan !!!

merci d'avoir répondu et concernant vos critiques. Pour la concordance des temps j'ai aussi ce défaut quand j'écris des compositions au lycée donc il faut que je supprime ça d'ici mon bac de français.

Quand au fond, Heika j'ai effectivement corrigé mon prologue en supprimant le fait que Mirai Bulma ne donne pas de carnet avec toutes ses notes pour construire une autre Time Machine, sinon M. Gohan arrivait bien de base dans ce chapitre et non pas dans le prologue. Je tâcherais de me souvenir de ton conseil Masenko quand aux techniques de narration.

Pour la publication il est vrai qu'en août j'avais sous-estimé la masse de travail que j'aurais cette année et j'annonce donc officiellement que je n'aurais plus jamais de rythme de parution, ce que je vous garantit c'est que je ne dépasserais jamais la semaine pensyves.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Une autre destinée chapitre 2 : Le désespoir venu du futur

Messagepar PegasusSeiya le Sam Mai 05, 2018 10:06

Spoiler
Voici enfin le chapitre 2 d'une autre destinée, désolé pour le temps qui c'est écoulé entre les deux chapitres, je tiens à remercier Foenidis pour m'avoir permis d'emprunter une scène de sa fic Twin Pain qui est disponible sur le site de DBM, et Rebel pour ses conseils et sa relecture, sur ce bonne lecture. Au fait je préviens que ce chapitre est important dans l'histoire car cela forge la mentalité de Mirai Gohan


Chapitre 2 : Le désespoir venu du futur


À la suite du combat, les guerriers Z étaient sous le choc car deux des trois personnes les plus fortes de l’Univers venaient de se faire tuer. Ils se posèrent tous la même question : Est-ce que ce prétendu Gohan est plus fort que Goku ? Mais ils arrêtèrent de se questionner quand ils virent qu’il venait vers eux. Gohan déclara alors :


- Je suis un Gohan venu du futur mais je vous raconterais toute mon histoire une fois que mon père sera arrivé. Dit-il en essayant de cacher son émotion.


3 heures plus tard


Le pod de Goku s’écrasa non loin de l’endroit où les guerriers Z étaient, ils se précipitèrent tous pour prendre des nouvelles du saiyan qu’ils n’avaient pas vu depuis un an. Le grand Gohan ne put plus retenir ces larmes et fonça sur son père qui était mort il y a 17 ans dans son futur. Goku abasourdit qu’un inconnu se jette sur lui, lui demanda après l’avoir repoussé :


- Qui est-tu vainqueur de Freezer ? l’interrogea son père
- Oui qui est-tu vraiment ? demanda Piccolo
- Je suis un guerrier venu du futur, je suis Son Gohan !!! dit-il après s’être séché les yeux
- C’est impossible ! Le voyage dans le temps n’existe pas ! cria Bulma
- Si c’est même toi qui a créé la machine qui m’a permis de venir ici. L’informa Gohan
- Pourquoi es-tu venu ici ? lui questionna Krilin
- Je suis venu vous prévenir d’une guerre qui commencera dans 3 ans et dans laquelle vous allez périr : Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu, Krilin, Vegeta et Piccolo. Bulma et moi survivrons mais je me suis fait arracher un bras il y a 4 ans.
- Et moi qu’est-ce que je deviendrais ? demanda Goku
- Toi, Papa tu mourras d’une maladie cardiaque dans 3 ans, heureusement à mon époque c’est une maladie bénigne et on peut la guérir avec ce médicament.

Il donna le médicament à son père et le prévint de la prendre aux premiers symptômes.

- Au fait qui est l’ennemi ? lui demanda Ten Shin Han
- Ce sont deux cyborgs créées par le docteur Géro de l’ancienne armée du Ruban Rouge. Les cyborgs se nomment C-17 et C-18. C-17 est un garçon aux cheveux longs, qui porte un foulard autour du cou… et C-18 est une fille assez mignonne. Tous deux ont un regard très froid.
- L’armée du Ruban Rouge ?! Je croyais l’avoir exterminé quand j’étais enfant !!! s’écria Goku
- Tu l’as effectivement fait cependant tu n’as pas tué tout le monde et le docteur Géro fait partie des survivants Papa. Lui répondit Gohan
- Je veux savoir comment nous sommes morts moi petit ! exigea Vegeta
- Exact j’allais y venir. Tout commença l’après-midi du 12 mai 767…


Flashback


Les rues de la capitale du sud étaient calmes, en ce début d'après-midi. Des passants marchaient tranquillement. Deux vieilles femmes discutaient de tout et de rien. Deux enfants jouaient au ballon dans la rue. L'un d'eux échappa la balle, qui roula en direction d'un couple. L’homme l'arrêta sous son pied, et regarda l'enfant qui arrivait vers lui. Un regard froid, dans lequel aucune pitié ne transparaissait.


L’enfant hésita.


- Vous... vous pouvez me rendre le ballon, s'il vous plait ?


L’homme sourit, et d'un geste habile, fit sauter le ballon et se mit à jongler avec pendant quelque secondes, amusant les enfants, rassurés.


Puis il laissa choir la balle, et frappa de toutes ses forces dedans. Elle fonça vers le premier enfant et le percuta en plein torse, l’entraînant dans sa course, et emporta le second juste après. Ils traversèrent la rue, et s'écraser contre le mur d’un immeuble, éclatant dans une gerbe de sang.


Un court silence s'installa, avant que les premiers hurlements de terreur ne retentissent.


L'homme s'éleva lentement dans l'air.


- Viens, C-18, éliminons cette vermine grouillante.
- Avec plaisir, C-17.


Quelques heures plus tard,


Yamcha vit des civils blessés et il regarda alors les humains artificiels, il se disait que c’était le moment pour lui d’être un héros comme Goku. Il s’approcha de C-18 et exécuta son enchainement fétiche : la technique du loup. C-18 lui arracha alors les deux bras alors que l’élève de la tortue la frapper de toutes ses forces, et le laissa mourir en agonisant. Pendant l’agonie de l’ancien bandit, C-17 déclara :


- Tuer des humains est si facile. On va essayer de pas en faire trop d’un coup, sinon on risque de s’ennuyer vite.


3 mois après la mort de Yamcha


Les cyborgs lançaient une multitude de kikoha vers les guerriers Z. Les héros se demandèrent alors comment ils allaient fuir. Quand tout à coup Ten Shin Han cria :


- Je vais vous couvrir. Fuyez pendant qu’il est encore temps !!! lança le guerrier aux trois yeux
- Mais Ten Shin Han… lançât Chaozu
- Ne discute pas je vais donner ma vie pour vous protéger ! KIKOHO !!!!!!!!! hurla le terrier triclope
- Si tu crois que ça va nous arrêter… dit C-18


Les protecteurs de l’espoir profitèrent de l’opportunité que le guerrier aux trois yeux leur offrait. Ils s’envolèrent donc vers le palais de Kami-sama pour se soigner et ils virent alors Tenshinhan tombait au sol pour ne plus se relever. Les cyborgs après s’être protégés avec un bouclier énergétique constatèrent la mort du deuxième guerrier Z. C-17 s’écria :


- Sacré toi, tu nous as forcés à nous protéger derrière un écran


6 mois après la mort de Tenshinhan


Krilin et Gohan étaient en sang, Chaozu était à leur côté. Le petit homme avait vu son meilleur ami mourir à cause des cyborgs, et il n’avait rien pu faire pour empêcher cela. À la suite des précédents combats, il s’était rendu compte qu’il ne pourrait jamais les égaler ou les détruire. Pour lui le moyen de venger son ami à tout prix et de protéger l’espoir que Gohan apportera, est de se faire exploser comme il l’avait fait il y a 5 ans contre Nappa. Il alla donc dans le dos des humains artificiels.


- Chaozu, qu’est-ce que tu fais ? lancèrent en même temps
- Je me sacrifie pour vous protéger et je vais rejoindre Ten Shin Han, Yamcha et Goku.
- Non je t’en supplie fais pas ça ! l’implora Krilin
- C’est trop tard… Adieu mes amis !!! lançât Chaozu


Il se fit sauter, un énorme nuage de poussière se leva, cependant son explosion n’abima même pas les vêtements des cyborgs.


5 mois après la mort de Chaozu


Krilin essayait de résister du mieux qu’il pouvait face aux assauts de C-17, mais l’humain artificiel était clairement au-dessus de lui. Par chance, le dernier élève de la tortue avait réussi à parer et à faire reculer le cyborg.


- Je peux le faire, je peux rivaliser avec vous bandes de meurtriers !!! hurla Krilin
- C’est ce que tu crois, petit chauve. Voici une technique de chez vous ! s’écria C-18 avec un sourire narquois


Elle avait en effet un Kienzan au-dessus de sa main droite, technique que le guerrier chauve avait créé lors de son combat face à Végéta il y 7 ans. Quand il vit le Kienzan fonçait sur lui le guerrier Z pensa à une hypothétique famille qu’il aurait pu fonder avec la jeune femme, si elle avait été moins maléfique. Ces pensées s’arrêtèrent immédiatement quand le Kienzan le coupa en deux.


7 mois après la mort de Krilin


Végéta, transformé en Super Saiyan, était dans les airs en sang après un combat furieux face à C-17. Malgré le fait que le prince des saiyans ait progressé depuis l’arrivée des cyborgs il y a presque deux ans, les humains artificiels étaient toujours meilleurs que lui. Il s’adressa alors aux deux personnes qui avaient décimé les guerriers-Z, dans un ultime élan de fierté.


- Je suis le grand Vegeta, prince des saiyans !!! Vous ne connaissez peut-être ni la fatigue, ni la douleur, votre énergie semble infinie… mais je vais vous apprendre ce qu’est la peur de mourir !!!!


A ce moment-là, les pensées du guerrier avec les cheveux en pics dérivèrent vers une terrienne et son fils qui était aussi le sien : c’était Bulma et Trunks. Il ressentit alors une puissante chaleur remplit d’amour le traversait. Il comprit que c’était la force que Kakarotto utilisait lors de ses combats. Le dernier véritable saiyan décida de puiser dans cette énergie qui semblait inépuisable, il écarta alors ses bras et ses jambes et cria :


- Pour Bulma et Trunks !!!


Son aura dorée de Super Saiyan s’intensifia tellement que des nuages et un vent violent se formèrent tout autour de lui. Gohan et Piccolo qui étaient au sol avaient du mal à tenir debout à cause de la puissance du vent qu’avait créé indirectement Végéta, ils étaient ébahis devant le Ki qu’avait réussi à produire le rival du défunt Goku. Les cyborgs eux commencèrent à avoir peur et C-18 déclara :


- Ça sent le roussi… C-17, il faut qu’on se grouille de le tuer !!! dit-elle tout en se protégeant du vent.


Deux boules d’énergie commencèrent à se former dans ses mains pendant qu’il les rapprochait. Au moment où elles se joignirent il hurla :
- FINAL FLA… mais il ne put finir son attaque car un bras lui transperça l’abdomen.
- C’est qu’il a fini par devenir dangereux le vieux con !!! s’exclama C-17 le bras toujours dans le corps du guerrier-Z.


Le dernier saiyan de sang pur de l’Univers perdit alors sa transformation, et chuta au moment où le cyborg retira son bras. Lors de sa chute, il vit le jeune fils de Goku qu’il avait pris sous son aile après l’arrivée des humains artificiels car ne restant plus que deux saiyans en le comptant, il fallait assurer l’espoir pour le futur. Quand il percuta le sol, le métis accourra vers lui, le guerrier agonisant lui murmura à l’oreille :


- Reste en vie Gohan, tu es le dernier espoir pour que l’on ait un monde sans cyborg dans le futur…


Après avoir prononcé ces paroles, la vie du prince s’éteignit.


Piccolo voyant l'agonie de Végéta, se précipita sur C-18, sans espérer survivre, pour protéger la lueur d'espoir en la personne de Gohan tel que l'avait dit le prince saiyan. Cependant la femme était beaucoup trop puissante pour le guerrier namek et la cyborg se mit devant Piccolo.


Gohan, impuissant, vit C-18 tendre la main vers Piccolo. L’instant se figea, et le namek regarda son jeune pupille, un sourire triste sur les lèvres.


Il fut désintégré.


Gohan tomba à genoux, incapable de bouger.


Il regarda, les yeux embués de larmes, Végéta gisait au sol avec un trou béant dans le ventre, mort avant qu’il ne puisse exécuter sa technique ultime.


Gohan repensa à ses amis disparus. À son père, qu'il avait finalement peu connu. Aux gens qu'ils n'avaient pas pu sauver.


Il serra les dents.


Tous ces morts.


Il hurla de rage.


Ses cheveux changèrent de couleur et une aura dorée se forma autour de lui.


Il frappa C-18 à la tête, telle une comète dorée, la martela de toutes ses forces, mais la cyborg reprit rapidement le dessus, et l'envoya au tapis.


- Lui aussi, il a les cheveux jaunes ? On le butte ?
- Nan, laisse-le pour l'instant, on s'amusera avec plus tard.


A suivre...
Dernière édition par PegasusSeiya le Jeu Nov 08, 2018 10:22, édité 3 fois.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée chapitre 2 : Le désespoir venu du fut

Messagepar PegasusSeiya le Mer Juin 13, 2018 16:56

Je vous annonce que suite à une discussion avec l'un de mes relecteurs, je vais aller jusqu'à l'arc Black Goku et sans vous spoiler il sera bien différent de l'animé.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Une autre destinée

Messagepar PegasusSeiya le Dim Sep 09, 2018 19:21

Spoiler
Voici le chapitre 3 de ma fic, ceci est un chapitre de transition entre la mort de Freezer et l'arrivée des cyborgs, je suis resté assez fidèle au manga pour le coup sur ce chapitre. Les principales modifications liée à la présence de Mirai Gohan se verront plus tard. Et encore désolé pour le retard, j'avais beaucoup de trucs à faire et je n'ai pu me remettre à l'écriture que récemment.


Chapitre 3 : entrainement intensif pour un autre destin

Gohan, après avoir raconté son histoire, pleurait toutes les larmes de son corps. Bien que tout cela se soit passé il y a 20 ans, les plaies psychologiques étaient toujours là. Les guerriers Z du présent, étaient quant à eux choqués, ils avaient non seulement pris conscience des faiblesses de leurs techniques martiales mais aussi de leurs horribles morts, causés par des cyborgs sans cœur et sans pitié. Bulma se manifesta en demandant une chose :

- Et les non-combattants que va-t-on devenir ?
- Ils se feront tous tués, sauf toi. Dans 5 ans, nous serons les deux derniers à avoir survécu aux cyborgs. Répondit tristement le guerrier à la cicatrice
- Et toi qui viens du futur et qui vaincu Freezer et son père sans difficulté, tu n’as toujours pas réussi à les vaincre ? demanda Krilin
- Non, c’est pour ça que j’ai un bras en moins. Je le perdrai dans 15 ans dans un combat à deux contre un.
- Reste-t-il un espoir, alors si nous sommes tous destinés à mourir ? questionna Yamcha
- Oui, et c’est pour cela que je suis venu ici. Je voulais vous prévenir de cette guerre, de la future maladie cardiaque de Papa et lui donner son médicament, et que vous vous rendiez compte des points qu’ils vous restent à améliorer en combat. Au fait Papa, Végéta depuis mon dernier combat face aux cyborgs, j’ai réfléchi qu’il pouvait peut-être exister un niveau au-dessus de celui de Super Saiyan. Répondit Gohan avec un visage rempli de hargne et d’espoir
- Merci de nous avoir prévenus de tous cela, Gohan du Futur. Dit Piccolo, dans un hochement de tête
- Nous allons nous entraîner au maximum, ces trois prochaines années afin d’éviter que ton futur ne se produise. Poursuivit Goku
- Je vais quand même venir vous aider à les détruire dans 3 ans. Je pense que je ne serai pas de trop. Sur ce, je dois retourner à mon époque. J’étais content de vous revoir… ça me motive pour que jamais je ne vous perde à nouveau. A dans 3 ans, finit Gohan

Il sortit la Time Machine de sa capsule et y rentra. Avant d’activer le moteur, Gohan fit un signe de la main à tous les guerriers Z présents. Cela fait, il la fit décoller pour retrouver Bulma et Trunks. Après quelques instants dans les airs, la Time Machine disparut.
Quelques minutes après le départ du guerrier du futur. Les protecteurs de l’espoir discutèrent sur plusieurs points du récit du grand Gohan. Notamment sur la véracité de son histoire, mais le Gohan du présent fit remarquer qu’au vu de l’émotion qu’il avait dégagée et de ses blessures, il n’y avait pas de doute sur le fait que son homologue du futur avait raconté la vérité. Un autre point important de la discussion, était la destruction préventive du labo du Docteur Géro pour éviter les terribles événements. Cependant tous les guerriers Z s’opposèrent à la proposition de Bulma, car ils avaient tous envie de tester leurs capacités. Avant de partir, Goku fit une démonstration du déplacement instantané qu’ils avaient appris auprès des Yardrats durant son absence. Avant leur séparation, Goku proposa à Piccolo, Krilin et Yamcha de venir s’entraîner avec lui et Gohan, les deux terriens refusèrent poliment car ils n’avaient pas envie de s’entraîner avec un Super Saiyan, cependant le namek accepta voyant en cette proposition une occasion pour égaler le niveau de Goku.

Après ce dernier échange, chacun alla vers son lieu d’entraînement, Vegeta et Yamcha à la Capsule Corp en compagnie de Bulma, Ten Shin Han et Chaozu dans les montagnes, Krilin à Kame House, et enfin Piccolo, Goku et Gohan au mont Paozu. Une fois arrivé à la Capsule Corp, Vegeta exigea qu’on lui construise une machine d’entraînement à 300 G, le prince voulait à tout prix atteindre le Super Saiyan ainsi que le niveau au-dessus dont avait parlé le Gohan venu du futur. Au mont Paozu, avant de commencer l’entrainement, une discussion importante avait lieu entre Goku et Gohan d’un côté et Chichi de l’autre :

- Chichi, Gohan, Piccolo et moi allons devoir nous entraîner pendant 3 ans, ce qui signifie qu’il devra arrêter ses études le temps de l’entraînement. Dit Goku d’un ton calme
- IL N’EN N’EST PAS QUESTION !!! hurla Chichi
- Mais, il en va de l’avenir de la Terre, maman ! Si nous ne nous entraînons pas, nous allons tous nous faire tuer ! insista son fils
- JE M’EN MOQUE TU CONTINUES TES ETUDES UN POINT C’EST TOUT !!! s’écria sa mère
- Chichi, ça suffit, si nous avons pris cette décision c’est qu’il y a une bonne raison ! s’exclama Goku. Dans 3 ans des cyborgs feront leur apparition et ils tueront tout le monde, sauf Gohan qui survivra, et je mourrais d’une maladie cardiaque. Cette histoire nous a été raconté pas un Gohan venu du futur, dont il lui manque un bras qui a été arraché par ses cyborgs. Continua plus calmement le Saiyan de sang pur
- Oh ! fit son épouse, surprise
- Maman, ce moi vit l'enfer depuis 20 ans... il a perdu son papa et sa maman.... si je ne fais rien... si on ne fait rien... alors ça serait refuser son vœu de créer un monde meilleur ! repris Gohan
- Et pour ça, nous devons nous entraîner à fond, pour que l’on puisse rivaliser avec ces humains artificiels. Ajouta son père
Chichi réfléchit quelques instants, et se rendit compte de si son mari et son fils racontaient la vérité, elle devait les laisser s’entraîner. Elle n’avait pas envie que son monde ressemble à celui que Goku avait raconté. Elle déclara :
- Bien c’est d’accord, vous avez ma permission pour vous entraîner non-stop durant les 3 ans à venir. Cependant j’ai une condition ?
- Laquelle ? lui demanda Goku
- Qu’après avoir tué ces cyborgs, tu trouves un travail et que Gohan reprenne à fond ses études. Dit calmement Chichi
- Très bien, c’est d’accord ! firent les deux Saiyans
- Au fait, Gohan du futur m’a donné le médicament pour guérir de la maladie cardiaque que je vais avoir. Dit Goku, au grand soulagement de sa femme

Pendant ce temps, Piccolo avait commencé à réfléchir, au fait qu’un Super Saiyan avait forcément un point faible. Une fois la discussion familiale terminé, les trois guerriers se fixèrent leurs objectifs, celui de Gohan était de pouvoir se transformer en Super Saiyan, celui de Goku de surpasser ce niveau, et enfin celui du guerrier namek était de réduire le temps de chargement de sa meilleure technique le Makankossapo.

Une fois arrivé à son époque, Gohan raconta à Trunks et à Bulma son combat face à Cold et Freezer, sa rencontre avec les guerriers Z du passé, l’émotion qu’il avait eue, ainsi que la discussion ayant eu lieu au retour de son père. Pour les trois années qui allait suivre son objectif, ainsi que celui de Trunks était le même que Goku : surpasser le Super Saiyan.

3 ans après…

Gohan était à nouveau au pied de la Time Machine, il allait s’apprêter à retourner dans le passé, afin d’aider ses amis à vaincre C-17 et C-18. Juste qu’il parte, Bulma engagea la conversation avec lui :

- Tu sais quand tu vas revenir ? lui demanda-t-elle
- Non, je ne connais pas le niveau qu’ils ont atteint après 3 ans d’entraînement. Répondit Gohan
- Que ferons-nous si les cyborgs attaquent ? questionna Trunks
- Tu les repousseras, je m’occuperai de les détruire à mon retour. Mon intuition me dit que je ne serais pas revenu avant 2 semaines minimum. Affirma le guerrier balafré
- Très bien ! Salue tout le monde de notre part ! finit Bulma

Cette discussion terminée, Gohan démarra la Time Machine pour remonter dans le temps. Quelques minutes s’écoulèrent avant son arrivée dans le passé. Une fois de retour quelques jours avant le début de la guerre, le protecteur de l’espoir sentit les énergies de ses amis, elles étaient plus puissantes qu’au même moment à son époque. Cependant, les guerriers Z avaient-ils rempli leurs objectifs, ça il ne le savait pas.


A suivre…
Dernière édition par PegasusSeiya le Sam Sep 14, 2019 8:35, édité 1 fois.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée

Messagepar goget le Dim Sep 09, 2018 20:22

En fait, il y a a pas vraiment grand chose à dire, en gros la seule vraie différence c'est que par rapport au manga où Trunks est un illustre inconnu Super Saiyan, là c'est un Gohan que tout le monde connaît plus où moins, et qui vient livrer un témoignage à tous cette fois, pas juste à Goku, motivant encore plus les héros à se donner à fond, sachant leur mort prochaine
D'ailleurs j'aime bien que ce soit Gohan qui propose l'idée de "l'au-dessus du Super Saiyan", montrant que par rapport à Trunks, il est expérimenté
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Une autre destinée

Messagepar PegasusSeiya le Dim Sep 09, 2018 21:41

goget a écrit:D'ailleurs j'aime bien que ce soit Gohan qui propose l'idée de "l'au-dessus du Super Saiyan", montrant que par rapport à Trunks, il est expérimenté


En fait Gohan propose l'idée car il envisage ce niveau depuis la perte de son bras mais il n'y a pas encore pu y réfléchir hyper profondément.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée

Messagepar Gaetan23 le Dim Sep 09, 2018 22:57

Hey salut ! Je viens de lire les quelques chapitres que tu as posté, et je trouve que cet fic est pas trop mal. Il y a du potentiel, clairement, mais je pense que tu devrais faire un effort au niveau des descriptions. Mais c'est pas mal, donc j'attends le prochain chapitre pour savoir à quel point vont se pousser nos héros préférés, et d'ailleurs j'aime bien l'idée que ce soit le Gohan du futur qui remonte dans le temps.

Sur ce, bon courage pour écrire le prochain chapitre et a+
Mes fanfics :

Le souhait de Gohan: viewtopic.php?f=42&t=8969&p=445791#p445791

Raditz, frère de Goku: viewtopic.php?f=42&t=9084&p=446296#p446296
Avatar de l’utilisateur
Gaetan23
 
Messages: 44
Inscription: Dim Fév 04, 2018 23:19
Localisation: Namek

Re: Une autre destinée

Messagepar PegasusSeiya le Mer Sep 12, 2018 22:04

Merci pour ton commentaire

Alors sache que pour l'idée c'est comme je l'ai expliqué dans la note avant le prologue, aucune des rares fanfics que j'ai lue sur Mirai Gohan ne proposait cette idée et quand je l'ai eu, elle a mis plusieurs mois avant de germer et de se transformer en "une autre destinée". Pour les descriptions, j'essaye de faire mon possible pour les allonger au maximum mais vu que ce n'est que mon 3ème chapitre et ma première je pense m'améliorer d'ici les "gros" chapitres, et vu qu'il ne sortiront avant un an je pense, j'ai le temps de m'améliorer d'ici-là. Mais je vais faire de mon mieux pour m'améliorer car c'est le principal défaut que l'on me reproche.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Une autre destinée Chapitre 4 : Maudite fatalité

Messagepar PegasusSeiya le Sam Sep 14, 2019 8:30

Spoiler
Voici le chapitre 4, avec celui-ci les choses sérieuses vont enfin commencer. Cependant, ce n'est qu'une mise en bouche avant la suite. Je remercie Rebel et kouki pour leur relectures et les corrections qu'ils ont apportés.



Chapitre 4 : Maudite fatalité


Après être arrivé à l’époque dans laquelle il est venu il y a 3 ans, Gohan mis la Time Machine dans sa capsule et il examina l’endroit où il était arrivé. C’était dans un désert montagneux ressemblant vaguement au lieu où son père et Vegeta s’étaient battu cinq ans auparavant. Il sentit les énergies de ses amis et remarqua qu’elles étaient plus puissantes qu’à la même époque dans sa ligne temporelle. Il décida alors de se rendre auprès de son père, Piccolo et de son double du passé dont les énergies étaient au même endroit, c’est-à-dire au Mont Paozu.

Au moment où il arriva, il vit qu’ils étaient tous trois en train de finir leur entrainement. A l’instant où il se dirigea vers eux, Gohan remarqua sa mère était là en train d’étendre du linge et il fonda en larmes, car à son époque Chichi s’est fait tuer peu après le combat où Piccolo et Végéta étaient morts, c’est à d’ailleurs à sa mort que les cyborgs lui ont infligés la cicatrice qu’il porte sur son œil gauche. Il courut enlacer sa mère en pleurant de joie car il la retrouve enfin après 18 ans. Chichi, étant au courant de ce que son fils du futur a vécu à travers les récits de Goku et du jeune Gohan, le serra également dans ses bras en lui disant des paroles réconfortantes. Après ça, le guerrier balafré s’installa au Mont Paozu pour les quelques jours précédant l’arrivée des cyborgs et s’entraina un peu avec Piccolo, Goku et son double. Durant cette période, Gohan fut agréablement surpris par le fait que son lui du passé ait appris à se transformer en Super Saiyan, il s’était d’ailleurs coupé les cheveux car cela le gênait lorsqu’il se transformait. Piccolo avait quant à lui réussi à réduire le temps de chargement de sa technique fétiche : le Makankossapo, cependant Goku n’avait pas encore réussi à trouver le secret du stade supérieur à celui de Super Saiyan mais Gohan n’était pas surpris car cela faisait presque quatre longues années qu’il le cherchait sans l’atteindre. Ces quelques jours furent agréable pour Gohan, cependant il commençait à stresser car le jour maudit approchait…

Le 12 mai 767

Le temps était calme et ensoleillé en cette fin de matinée printanière. Goku, Piccolo et les 2 Gohan étaient en train de voler vers la colline surplombant la capitale du sud. Le plus jeune du quatuor fonçait alors que les autres allaient à une allure normale, malgré le fait que pour le guerrier du futur cette journée fut l’une des pires de son existence. Il conseilla d’ailleurs son alter-ego :

- Tu peux ralentir, petit. A mon époque, les cyborgs ont déclenché leur attaque que dans deux heures. Dit d’un ton calme le guerrier à la cicatrice
- Mirai Gohan a raison, tu peux ralentir ton allure Gohan. Rajouta Goku

Le jeune garçon s'exécuta. Piccolo, quant à lui, réfléchissait sur la tournure des événements qui étaient censés bientôt se dérouler. Il dialogua d’ailleurs avec les deux autres adultes :

- Est-ce que vous pensez que l’on a le niveau pour détruire ces fameux cyborgs qui censés semer la désolation ? Questionna le guerrier Namek
- Je ne sais pas Piccolo, il faudra voir lorsque l’on se confrontera à eux. Répondit le saiyan de sang pur
- Je ne suis pas d’accord avec toi Papa. Je les combats depuis près de 20 ans et je n’ai jamais pu vraiment estimer leur niveau de manière précise à cause du fait qu’ils ne génèrent pas de ki. Le seul moyen pour moi de l’estimer est vraiment à la fin des combats. Réplica Gohan

Goku et Piccolo comprenant où en voulait venir Gohan et acquiescèrent. Une fois arrivé à destination, le petit groupe se posa et remarqua qu’ils étaient arrivés en dernier aussi ils furent tous surprit de la présence de Bulma. Ils saluèrent tout le monde et une conversation collective s’engageât :

- Bonjour vous trois !!! Oh, je vois que le Gohan venu du futur est venu avec vous également ! s’exclama Krilin
- Appelez-moi juste Mirai Gohan, ce sera plus simple pour vous. Dis Gohan avec le sourire.
- Tu as un bébé Bulma, quel est son nom et j’imagine que son père est Yamcha ? Questionna le plus jeune Gohan
- Je ne suis pas son père, et vous allez surpris de son identité. Répondit ce dernier d’un ton las tout en fermant les yeux avec les bras croisés
- Son nom est Trunks et son père est Végéta. Révéla le guerrier du futur calmement
- QUOI ?????!!!!!! Dirent Goku, Krilin, Ten Shin Han et le jeune Gohan surpris
- Pourquoi il n’a pas de queue ? questionna Krilin après cette remis de cette révélation
- En effet, Mirai Gohan a raison. Aussi, je lui ai coupé sa queue à la naissance, pour éviter qu’il ne se transforme en singe géant et qu’il ne détruise tout comme Goku lorsqu’il était jeune. Expliqua Bulma d’un ton calme

Après cette révélation, les discussions se concentrèrent sur la future bataille qui va avoir lieu dans la capitale du Sud. Ten Shin Han expliqua l’absence de Chaozu par le fait que ce dernier se trouvait trop faible pour lutter contre les cyborgs, il était donc resté chez lui. Piccolo demanda à Bulma où se trouvait Végéta, celle-ci lui répondit qu’elle ne le savait pas car ils n’habitaient pas ensemble, mais elle savait que le prince viendrait car ce dernier s’était entraîné d’arrache-pied en vue de ce jour. Goku conseilla d’ailleurs à la scientifique de rentrer chez elle, car il se doutait du fait que les combats allaient être très violent. A ce moment, Yajirobé arriva avec des senzus suite à la demande de Maître Karin et il annonça qu’il n’allait pas participé à la bataille. Gohan, quant à lui, scrutait attentivement la ville et se tenait prêt à foncer dès que les cyborgs attaqueraient. Cependant, ces derniers n’avaient pas manifesté leur présence à l’heure prévue. D’un coup, le véhicule de Yajirobé explosa et les guerriers remarquèrent deux personnes descendant vers la ville.

- C’est le moment, les cyborgs attaquent !!! Il faut foncer vers la ville avant qu’ils ne commencent leur massacre !!! Hurla le guerrier du futur tout en volant aussi rapidement qu’il put vers la ville
- Gohan va repêcher Yajirobé, je suis sûr qu’il est vivant. Tu nous rejoindras en ville dès que tu l’auras sauvé. Ordonna Goku d’un ton nerveux
- D’accord !!! Répondit le jeune Z-Warrior inquiet
- Mirai Gohan nous a dit que les cyborgs ne dégageaient pas de ki, on doit se disperser pour les chercher avec nos yeux. Indiqua le saiyan de sang pur
- Dès que l’un d’entre nous, les a trouvés on prévient les autres en augmentant son énergie !!! Déclara Ten Shin Han
- C’est parti !!! Répliqua Piccolo

Tous les Z-Warriors, à l’exception du jeune Gohan, foncèrent vers la ville en se dispersant. Chacun se posa à un endroit dans la ville en observant attentivement les alentours.

Mirai Gohan faisait la même chose que les guerriers du présent, à la différence qu’il était bien plus stressé qu’eux. En effet, pour lui ce jour représentait le début de l’enfer, néanmoins après d’interminables minutes, il ne les trouvait toujours pas. Jusqu’au moment où il sentit le ki de Yamcha qui chuta d’un coup. Il fonça alors jusqu’à lui et il vit un bras qui transperçait la poitrine de l’ancien bandit. Le métis saiyan ressentit alors un vent glacial remonter le long de son échine, car c’est Yamcha qui, à son époque, fut la première victime des cyborgs…

Cependant, une chose choqua Gohan, ce n’était pas C-17 et C-18 qui étaient sous ses yeux mais d’autres cyborgs qu’il ne connaissait pas. Les autres Z-Warriors, le jeune Gohan compris qui avait sauvé Yajirobé et l’avait posé dans un lieu sûr, accoururent vers la scène, et ils furent tous choqués de ce qu’ils voyaient. Le cyborg qui tenait Yamcha, retira son bras de la poitrine de ce dernier. Goku cria alors à Krilin :

- Krilin, Yamcha est encore en vie ! J’ai laissé des senzus à l’endroit où on était tout à l’heure, emmène-le pour qu’il puisse en manger un !!!
- OK ! répondit le guerrier chauve tout en prenant Yamcha sur son épaule
- Est-ce que ce sont les mêmes cyborgs qui ont déclenché l’enfer à ton époque Mirai Gohan ?! demanda Ten Shin Han inquiet
- Non, pas du tout !!! Ceux que je combats ne leur ressemble pas du tout !!! Répliqua le guerrier balafré

En effet, les deux cyborgs qui se trouvaient sous les yeux des Z-Warriors étaient les opposés de C-17 et de C-18. Le premier avait une peau d’une blancheur extrême, il avait un certain embonpoint et possédait un chapeau pointu où était dessiné le logo de l’armée du Ruban Rouge. Le deuxième, qui avait transperçait la poitrine de Yamcha, ressemblait à un vieillard, il avait une grande moustache blanche ainsi que des longs cheveux blancs, il possédait un chapeau rectangulaire avec également le logo de l’armée du Ruban Rouge dessiné dessus. Le saiyan de sang pur s’adressa à eux :

- Je ne sais pas qui vous êtes ou ce que vous voulez mais si vous voulez vous battre, on va aller dans une zone déserte !
- Très bien, Son Goku. Répondit le cyborg aux allures de vieillard

Le groupe de combattants volèrent alors vers une zone déserte, ils furent rejoints par Krilin et Yamcha qui avait guéri de sa blessure. Ils se posèrent tous dans une plaine entourée de montagnes et sans habitations aux alentours. A ce moment, le guerrier du futur remarqua que Goku était essoufflé alors qu’ils n’avaient fait que voler, il tiqua car c’était l’un des premiers symptômes de la maladie cardiaque qu’avait eu son père à son époque, le métis saiyan commença à s’inquiéter. Il décidât cependant de ne pas en tenir rigueur et de suivre l’échange qu’il y avait entre le saiyan de sang pur et le vieillard. Ce dernier dévoila son identité qui était C-20, il leur renseigna qu’ils en avaient après Goku car ce dernier avait anéanti l’armée du Ruban Rouge 13 ans auparavant, le dénommé C-20 leur révéla également que le docteur Géro était mort et qu’il avait suivi Goku dans tous ses combats, à l’exception de Namek, avec un robot espion miniature. Le saiyan sourit car les deux cyborgs n’étaient au courant de sa transformation en Super Saiyan. Piccolo déclara alors aux cyborgs que cela leur en serait fatale d’ignorer l’existence de cette dernière, pendant que Goku se transformait. Ce dernier se précipita alors sur les cyborgs et C-20 ordonna à C-19 de s’occuper du disciple de la tortue. Le combat s’engagea alors entre Goku et le cyborg.

Pendant que les Z-Warriors du présent étaient concentrés sur le combat qui avait lieu, Mirai Gohan avait, quant à lui, les yeux fixés sur son père. En effet, au fur et à mesure que le combat avançait, Goku montrait de plus en plus les symptômes de la maladie cardiaque qui l’avait terrassé à l’époque de Gohan. Cependant, quand C-19 absorba un kikoha que le saiyan de sang pur avait lancé et que ce dernier se retrouva exténuer et tenait sa poitrine au niveau du cœur ce fut trop pour le guerrier balafré et il hurla :

- IL FAUT TOUT DE SUITE ARRÊTER CE COMBAT !!! LA MALADIE CARDIAQUE DE PAPA SE MANIFESTE !!!
- Mirai Gohan a raison. En plus, ces cyborgs peuvent manifestement absorber l’énergie et cela ne fera qu’empirer l’état de Goku !!! Ajouta Krilin

Goku perdit alors sa transformation et s’écroula avant de tomber inconscient. Tous les Z-Warriors s’apprêtèrent à intervenir pour le sauver, juste avant que C-20 ne leur barre la route, les deux Gohan se transformèrent en Super Saiyan pour le détruire. Cependant à la stupéfaction de tous, Végéta était arrivé et avait donné un énorme coup de pied à C-19, qui fit tomber celui-ci et l’éloigna de Goku. Le prince déclara alors d’un ton rempli de fierté :

- Je vais vous mettre à la casse les machines !!! Je suis le seul à avoir le droit de tuer Kakarotto !!!


A suivre…
Dernière édition par PegasusSeiya le Mer Avr 08, 2020 18:25, édité 2 fois.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée

Messagepar Artikod le Ven Jan 31, 2020 22:05

Bon, alors, j'ai lu ta fic. Déjà, pour commencer, il y a un manque cruel de relecture. Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais y'a vraiment des fautes partout, c'est très indigeste.

Pour rentrer plus dans le détail : ton prologue.
Le début fait vraiment "j'étale mon script, voilà" et c'est tout.
Le dialogue ne semble pas du tout correspondre aux personnages, mais ça c'est peut-être du chipotage.
Attention aux répétitions.
Les personnages ne sont pas du tout décrits, tu pars juste du principe "on les connaît et c'est fini" un peu dommage. Pareil pour le contexte, "vous connaissez déjà sauf que Gohan survit."

C'est très dommage également de faire des phrases type "4 ans plus tard" "3h plus tard" etc... développe, au lieu de juste dire "bah il se passe ans, voilà."
Tout est beaucoup trop résumé, c'est encore dommage.
Attention aux "Bulma avait quelque chose à leur annoncer : "Hé j'ai quelque chose à vous annoncer" " soit tu le mets dans la narration, soit dans le dialogue mais pitié, pas les deux.
On parle trop de la maladie de Goku. Je ne suis pas contre l'idée de dire "il est mort de cette maladie" mais de là à ce que Gohan réponde "ah oui, il est mort de cette maladie cardiaque qui l'a tué il y a 17 ans"
"Time machine" tu as des mots français, c'est quoi le soucis à les utiliser ?
J'ai trouvé Gohan très peu convaincant.
Pourquoi il reviendrait quelques heures plus tard ? Je sais pas quelle heure il est à ce moment, mais s'il dit qu'il ne reviendra que le soir... et d'ailleurs, comment sait-il qu'il mettra autant de temps ?

Et surtout, pourquoi résumer le prochain chapitre à la fin du prologue ?

Bref, le chapitre 1.

La première phrase est très chiante, parce qu'on se doute que si Gohan est dans le passé, alors il est arrivé à l'époque où son père... assez indigeste aussi.
C'est nul aussi que tout ce qui est dit dans la narration est dit par un personnage juste après. (Ici, Freezer) D'ailleurs, dans les dialogues, il est trop "gentil" et ooc (tout comme Gohan)
Encore une fois, "il demande à son père de l'aide --> père aide moi" c'est lourd. Soit tu dis un truc uniquement dans la narration, soit dans un dialogue mais vraiment, arrête de le dire dans les deux. (et je vais arrêter de les relever mais y'en a d'autres)
De plus, il est dit 3 fois, de manières différentes, que Cold va aider Freezer. A un moment, on l'a compris.
Sans vraiment revenir dessus, "protecteur de l'espoir" n'a pas sa place quand Gohan est dans le passé. Il va protéger quel espoir alors que personne n'est au courant de la menace ?

Chapitre 2 :

Répétition de Gohan dès le début, alourdit le texte.
"3 heures plus tard" j'en ai déjà parlé, mais c'est chiant. T'aurais pu mettre de jolis dialogues.
Aussi, Goku n'est pas mort 17 ans dans le futur de Gohan mais dans son présent du coup.
La phrase de Goku est étrangement dite.
Pourquoi ils réagissent à "Gohan vient du futur" quand Goku arrive alors qu'il leur a déjà dit ?

écrire flashback n'est pas nécessaire, puisqu'on sait que ça se passe à un moment différent. (puis flashback c'est le passé, or, là, on nous narre le futur)

Dommage pour le quelques heures plus tard encore une fois, t'aurais pu décrire un peu plus.
Répétition de "alors"
"agonie" trop présent, pas besoin de le dire 18 fois pour faire comprendre qu'il a une mort lente et douloureuse.
Les guerriers voient Tenshinhan mourir, donc ils sont pas loin, mais les cyborgs n'ont pas le temps de les rattraper ?
Il n'y a absolument aucun dialogue, c'est dommage.

Beaucoup beaucoup trop d'ellipses, c'est assez mauvais. J'ai vraiment du mal à croire que les méchants laissent les gentils s'enfuir à chaque fois qu'un de leur pote meurt.


Chapitre 3.

Son nom, c'est Gohan ou Gohan du Futur ? Pourquoi les personnages rallongent autant son nom ? On sait que c'est pas l'enfant qui va dire tout ça.
Pourquoi ils attendent quelques minutes qu'il soit parti pour en parler ?

Encore une fois, les dialogues sont dits par le narrateur.. fais des dialogues, vraiment.

3 ans expédiés, dommage, j'aurais bien aimé voir de l'entraînement, du combat, des dialogues..
Et pourquoi Gohan attends aussi 3 ans pour retourner dans le passé ? Il peut pas partir direct et programmer pour dans 3 ans ? Et pourquoi il doit revenir deux semaines après être parti et pas 2 minutes ???

Chapitre 4.

Bon, là, la première phrase est chiante, et l'entièreté du premier paragraphe est juste le dernier du chapitre précédent.
Y'avait un autre moment pour dire que Chichi est morte. (au hasard, pendant le "flashback")
Le mot "Miraï"
Il manque des mots par endroit.
"une conversation collective s’engageât" une conversation collective ???
"La future bataille qui va avoir lieu"
"Z-warriors"
Gohan voit que Goku souffre de sa maladie, mais il s'en tape. C'est idiot, il a vu son père mourir de cette maladie. A quoi ça sert de le remarquer, à part dire au lecteur "regarde, Goku est malade".


En bref, ne prends pas ça méchamment, mais depuis ton prologue, tu n'as pas l'air d'avoir progressé du tout. Et ces 4 chapitres, c'est juste l'histoire du manga, mais avec Gohan qui dit "hé, il y a un niveau au-delà de SSJ" (chose que Goku dit dans le manga) donc concrètement, pour l'instant, ta fic est bien sympa hein, mais je ne vois pas en quoi c'est différent du manga.
A la limite, ok, je comprends, tu n'as pas de repères si tu t'éloignes du manga. Mais joues là-dessus. Au lieu de faire 18 ellipses par chapitre, fais des dialogues entre Gohan du futur et les autres persos, ça peut être intéressant. Développe.

En tout cas, j'espère ne pas t'avoir démotivé, c'est pas du tout mon but.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Une autre destinée Chapitre 5 : Le retour de l'enfer

Messagepar PegasusSeiya le Mer Avr 08, 2020 18:23

Spoiler
Voici le chapitre 5, comme vous avez pu le voir, les choses sérieuses commencent enfin avec l'apparition de C-16, C-17, et C-18. On peut voir que la venue de Mirai Gohan commence à modifier beaucoup de choses par rapport à celle de Trunks. Je remercie Rebel et kouki pour leur relectures et les corrections qu'ils ont apportés.


Chapitre 5 : Le retour de l’enfer


Une fois arrivé, Végéta regarda avec mépris Goku et lui lançât :

- Comme toujours, tu as fait l’idiot et tu as combattu alors que tu sentais la maladie progresser à l’intérieur de toi. Tu es vraiment un imbécile Kakarotto ! D’un coup, il fit un coup de pied qui projeta Goku vers les Z-Warriors. Tenez occupez-vous de lui, car dès que j’aurais désintégré les cyborgs je m’occuperai de tuer Kakarotto et pour ça je veux qu’il soit en forme pour son combat face à moi !

Piccolo rattrapa Goku et Yamcha se dévoua pour l’emmener chez afin de lui donner son médicament, car il se savait inutile dans ce combat. Le guerrier namek prévint le prince des saiyans du danger que représentait leur paumes. Juste avant que Végéta ne lance l’assaut, Mirai Gohan lui cria :

- Attention Végéta !!! Ces cyborgs ne sont pas ceux qui terrorisent mon monde, les miens sont les exacts opposés physiquement et ils s’appellent C-17 et C-18, alors que ceux qui nous font face se nomment C-19 et C-20 !!! Il faut que tu te dépêche de détruire ceux-là, afin que l’on puisse s’occuper de la vraie menace !!!
- Comment tu connais l’existence de C-17 et C-18 ?! Personne n’est au courant de leur existence ! se stupéfia C-20
- Je viens d’un futur où tes sinistres créations dévastent le monde et déciment l’humanité, et je vais t’empêcher de les activer !!! affirma Mirai Gohan en colère
- C-19 ! Changement de programme, je fonce au laboratoire activer C-17 et C-18 !!! Débarrasse-toi d’eux !!! beugla Géro en s’enfuyant
- Non, C-20 !!! Je viens avec toi !!! répondit C-19, en s’envolant à la suite du savant et terrifié à l’idée de devoir affronter seul le prince des saiyans
- Je ne vous laisserais pas faire !!! hurla le guerrier du futur en dégageant toute son aura de Super Saiyan, pour rattraper les deux cyborgs
- Ne m’oublie pas, sale morveux ! Dit Végéta en le suivant

Après une petite concertation sur la tournure que prenait les événements, le jeune Gohan, Krilin, Ten Shin Han et Piccolo décidèrent de suivre les deux saiyans.

En volant avec C-19, ils virent un vaisseau arrivé, d’un coup Géro se figea : c’était la fille de Brief la pilote ! Elle.... elle connaissait peut être la localisation de son labo, et il ne pouvait pas se le permettre ! il devait au moins gagner du temps à défaut de la réduire au silence, et connaissant le sentimentalisme vomitif de ces barbares, ils allaient tous accourir pour la sauver en la voyant en danger. Géro fit surgir ses rayons oculaire qui percutèrent le vaisseau de plein fouet. Mirai Gohan ayant vu Bulma s’approchait de l’homme qui avait lui-même décidé de se transformé en machine, fonça vers elle et fit barrage pour la protéger, elle ainsi que le bébé et Yajirobé. Profitant du flash lumineux produit par l’explosion, les deux cyborgs en profitèrent pour s’enfuir à vitesse supersonique. Après s’être assuré que les passagers du vaisseau allaient bien, le guerrier balafré fonça vers Végéta avec un regard déterminé, il lui lança à la figure :

- Végéta, tu n’es vraiment qu’une enflure !!! Laisser ton fils et ta femme en plan alors qu’ils auraient pu mourir ?! Le Végéta de mon époque s’est sacrifié pour eux !!!
- Je m’en fous complètement s’ils meurent. Ils n’avaient qu’à ne pas être là, ce sont des fardeaux plus qu’autres choses, et c’est impossible que je me sois sacrifié pour des humains ! Les sentiments rendent faibles, c’est uniquement comme ça que je reste numéro 1 !

Mirai Gohan était abasourdi en entendant les paroles du Saiyan de sang pur, il en vint même à douter de ce qu’il avait vu quant à la mort de ce dernier à son époque. Si le jeune guerrier qu’il était à l’époque n’avait pas embelli sa mort à cause du traumatisme qu’il a subi. Une fois Krilin, le jeune Gohan, Ten Shin Han et Piccolo arrivés, la terrienne leur fit part de ce qu’elle avait vu juste avant que C-20 ne l’attaque. Elle déclara que le cyborg qui lui avait lancé un kikoha était vraisemblablement le docteur Géro. Tous les combattants furent choqués à l’entente de cette nouvelle, en effet C-20 leur avait déclarait que le savant était mort. Néanmoins, Mirai Gohan fut le plus lucide de tous, en déclarant :

- Ce n’est pas étonnant, je pense que seul lui peut activer nos véritables ennemis que sont C-17 et C-18.
- Tu es sûr que ce seront les mêmes que ceux de ton époque ? Lorsque C-19 et C-20 se sont manifestés dans la capitale du sud, c’était plus tard que tes cyborgs. Quant à C-17 et C-18, ils sont pour l’instant toujours en sommeil. Constata Piccolo
- J’en suis sûr et certain, mon voyage dans le temps a juste retardé leur activation. Au vu de la réaction de Géro tout à l’heure lors de sa fuite, il est bien décidé à activer ces plus puissantes créations ! dit le guerrier balafré sûr de lui
- Quelles sont les différences au niveau du combat par rapport à celui que Goku a affronté ? Est-ce qu’ils absorbent aussi l’énergie ? demanda Ten Shin Han
- Pas du tout, ils en possèdent à l’infini. Répondit le guerrier du futur les yeux dans le vide, pensant à tous les combats qu’il avait perdus à cause de ça
- C’est alors la plus grande menace que la Terre n’a jamais connu ! perçut Krilin
- Bulma ! J’imagine que tu sais où se trouve son laboratoire ? Ce vieux fou a dit, avant de s’enfuir, qu’il y allait pour activer C-17 et C-18. Histoire que je les détruise rapidement après m’être battu avec eux. Demanda Végéta avec un sourire aux lèvres
- D’après mon père et les revues scientifiques, il se trouve dans les montagnes non loin de la capitale du Nord.

Il n’en fallait pas plus pour Végéta et Mirai Gohan, qui foncèrent, transformés en Super Saiyan, pour retrouver le laboratoire de l’ancien membre de l’armée du Ruban Rouge. Alors que Piccolo, Krilin, Ten Shin Han et Gohan s’apprêtaient à faire de même, le namek ordonna à son disciple de rester auprès de Bulma afin de l’escorter au vu de l’état dans lequel se trouver le vaisseau de cette dernière. Malgré une certaine réticence du jeune métis, ce dernier commença à accomplir sa mission, quand, en cours de trajet, Bulma lui révéla que la Capsule Corp possédait une succursale dans une ville proche de leur localisation et qu’elle prendra un nouvel avion une fois arrivée. La scientifique lui dit que le trajet va être rapide et que cela va lui permettre de participer au combat. Le fils de Goku remercia la savante d’avoir pensé à lui en lui permettant de combattre contre ceux qui sont responsables de l’enfer dans lequel vit celui qu’il commence à considérer comme son grand-frère.

Au même moment, Végéta et Mirai Gohan étaient déjà arrivés dans les montagnes du nord, et s’étaient mis à chercher le laboratoire de Géro, mais avant cela le guerrier du futur essayait une dernière fois de faire changer d’avis le prince afin qu’il coopère.

- Tu n’as vraiment rien compris Végéta ! Tu sous-estimes vraiment trop les cyborgs ! Celui que j’ai connu à mon époque, ne les a jamais sous-estimés, et pourtant il a quand même été tué par l’un d’entre eux ! déclara le guerrier balafré en colère
- Keuf ! S’il s’est fait tuer, c’est qu’il devait être faible. Rien de plus, rien de moins, et en me disant ça j’ai encore plus envie de me battre contre eux tout seul.

C’est sur ces paroles, qu’ils se séparèrent. En même temps que la recherche du laboratoire, Mirai Gohan avait maintenant compris comment raisonne le prince des Saiyans. Si C-17 et C-18 venaient à être réactivés, ces derniers battront forcément très largement les Z-Warriors, le saiyan de sang pur cherchera un moyen de les surpasser et c’est à ce moment-là que le guerrier du futur lui racontera ce qu’est devenu son fils. Si le plan de Gohan fonctionne totalement, le Végéta qu’il a connu à son époque lors de son sacrifice commencera à émerger.

Pendant ce temps-là, le savant fou, aidé de C-19, préparait l’activation de ces deux chefs d’œuvres. Alors que les 2 terriens et le guerrier namek arrivèrent dans la région où se trouvent les deux Super Saiyan, ils se répartirent les senzus restants. D’un coup, Krilin vit un trou dans la montagne qu’il trouvait tout sauf naturel, il décida d’y jeter un coup d’œil et découvrit une porte métallique blindé, c’était forcément le repaire de Géro. Le disciple de l’école de la tortue augmenta son ki pour prévenir qu’il avait où se terrait le scientifique. Gohan fut le premier à le rejoindre en ayant sa puissance au maximum, son pire cauchemar risquait de revenir. En voyant avec des détecteurs qu’il avait placé dans l’ordinateur de son laboratoire qu’une grande puissance se trouvait à sa porte ordonna à C-19 :

- C-19, occupe de distraire la grande puissance qui se trouve devant le labo !!! J’ai encore besoin d’un peu temps pour activer C-17 et C-18 !!!
- Mais C-20…
- Ce n’est pas discutable !!! Fais diversion assez longtemps pour qu’une fois sortis C-17 et C-18 les humilient !!!

Quand C-19 sorti du laboratoire, le docteur savait qu’il le voyait pour la dernière fois et qu’il l’envoyait tout simplement à la casse. Tant pis, ses chefs-d’œuvre tueront les protecteurs de l’espoir.

Dès que le robot franchit le seuil de la porte blindé et que celle-ci se refermât, le guerrier balafré se précipita sur lui afin d’éliminer le robot contre lequel s’était battu son père, et surtout pour que les défenseurs aient le moins de monstre possible à affronter. Alors que Gohan s’apprêtait à donner un coup de poing en plein thorax, la création de Géro en profita pour lui saisir le bras avec ses deux mains, cela lui permettra d’absorber l’énergie du protecteur de l’espoir et de l’affaiblir avant l’activation de C-17 et C-18. Cependant, le guerrier du futur avait prévu cette action, dès qu’il avait vu que son coup allait rater, il lui cria :

- Tu crois vraiment que je n’avais pas prévu ton coup ?! Tu es pathétique et tu ne maîtrise pas du tout l’art du combat !!!

Sur ces paroles, Gohan se rapprocha du cyborg et lui envoya un puissant coup de pied dans la tête afin de le faire lâcher prise. Une fois cela fait, il passa derrière l’être de métal et désintégra sa tête avec une vague déferlante.

Juste après avoir détruit C-19, le guerrier balafré se précipita vers la porte blindée et la détruisit avec une boule d’énergie. Quand il vit, le savant fou une fois que les nuages de l’explosion se dissipaient, il n’hésita pas une seconde et fonça pour le tuer en le transperçant avec son bras. Cela paralysât C-20, Gohan en profita pour retirer son bras et pulvériser le scientifique. Juste après cette action, le sang du guerrier venu du futur se glaça en entendant deux voix qu’il pouvait reconnaître entre mille, il tourna sa tête pour voir s’il ne rêvait pas et l’expression de Gohan se figea choqué :

- Merci de nous avoir vengé, ça m'évite de me salir les mains ! Dit C-17 avec le sourire
- Il aurait au moins pu avoir la politesse de nous laisser un morceau. Répliqua C-18, un peu déçu

Quand les guerriers du présent virent le choc sur le visage du guerrier balafré, ils foncèrent tous comme un seul homme pour le rejoindre. En voyant, Gohan, ils savaient que le pire s’était produit, et hormis Végéta qui affichait un sourire, tous les autres avaient une expression grave. Au moment où ils arrivèrent à la hauteur de Gohan, les protecteurs de la Terre découvrirent les deux cyborgs qui dévastent le monde dans le futur. Même s’ils n’avaient pas l’air d’être particulièrement menaçant, tous se mirent en garde, excepté Végéta, par précaution, il ne fallait jamais se fier aux apparences.

Gohan, lui, toujours figé et en état de choc, déclara avec une voix tremblotante :

- Non ! Pas vous ! Mon voyage dans le temps n’a donc servi à rien ?!
- Tu nous connais ? le questionna C-17, avant de se tourner vers sa sœur qui avait fait une trouvaille intéressante
- Viens voir frérot, il reste un cyborg, il s’appelle C-16. J’ai l’impression que c’est le même modèle que nous mais dans une autre catégorie. Dit C-18 en montrant le caisson du dernier cyborg encore en sommeil
- Très bien active-le, en nous réveillant le vieux con a dû forcément commencer son activation, si ce C-16 possède comme nous une énergie infinie. Répliqua le jeune homme
- Un cyborg de plus ?! Hors de question !!! hurla Gohan après avoir repris ses esprits

Il lança alors une énorme vague d’énergie contre les cyborgs, en espérant pouvoir profiter de l’effet de surprise afin de les détruire. Néanmoins, son kikoha détruisit le laboratoire et la montagne par la même occasion. Pourtant, malgré la puissance de l’attaque, les cyborgs avaient survécu, pire, ils n’avaient aucune égratignure et la caisson de C-16 était intact, le guerrier du futur avait malgré tout réussi à détruire les fils d’énergie du caisson. C-18 s’empressa d’appuyer sur le bouton d’activation et d’ouvrir la porte, un cyborg de très grande taille faisant deux fois la taille de la jeune femme en sortit, il avait une crête de cheveux orange, il portait une armure jaune-verte, ainsi que des bottes et protèges-poignets de la même couleur, recouvrant son buste et une partie des jambes avec le logo de l’armée du ruban rouge inscrit au niveau du pectoral gauche, une combinaison noire recouvrait le reste de son corps.

Une fois que les cyborgs aient discutés entre eux, ils partirent en volant. Ce fut la goutte d’eau de trop pour Gohan, qui hurla de rage avant les poursuivre :

- JE NE LAISSERAIS PAS L’ENFER SE REPRODUIRE !!!

Dès que les cyborgs se posèrent au milieu d’une route, ils remarquèrent qu’ils étaient suivis. En effet, un Gohan rempli de colère était sur les talons. Au moment, où lui-même posa le pied au sol le guerrier du futur engagea, sans prévenir, le combat contre C-18, celle qui à son époque était la meurtrière de son maître. Végéta, qui était arrivé peu après Gohan, lança le combat contre C-17. Alors qu’il enchaînait les coups de pieds contre la jeune femme, le guerrier balafré remarqua que le troisième cyborg restait debout sans trop s’intéresser aux combats. D’un coup, Gohan vit un camion arrivait et le prince des Saiyans préparait une vague d’énergie visant C-17 mais le véhicule était également dans la ligne de tir du Saiyan. Juste avant que Végéta ne commette l’irréparable, le métis s’empressa de sauver le camionneur à temps et de le mettre en sûreté un peu plus haut dans les montagnes. Après, les échanges qu’ils avaient eu plus tôt dans la journée, cela ne surprit pas le guerrier au bras manquant. Pour l’instant, ce Végéta était encore une ordure qui n’hésite pas à sacrifier des innocents.

Quand il revint sur la route, Gohan constata l’arrivée de Piccolo, Krilin et Ten Shin Han, même s’il sait qu’au fond de lui cela va ne servir à rien et que les cyborgs sont bien trop puissants, il devait quand même essayait de les détruire maintenant. Alors que le namek et le triclope foncèrent sur C-18, le condisciple de Goku restait en retrait. En voyant que Végéta était en grande difficulté face à C-17, le guerrier balafré lança son plus puissant Masenko contre le cyborg, néanmoins l’humain artificiel ne subit aucun dégât et arriva extrêmement rapidement dans le dos du guerrier du futur, et prépara un smash. Cependant, son smash n’a pas pu être porté, car il fut surpris par un coup de pied du Gohan de cette époque qui l’envoya à terre, déjà transformé en Super Saiyan, qui venait d’arriver. Le guerrier à la cicatrice vola à pleine vitesse pour aider Piccolo et Ten Shin Han, contre la jeune femme, quand Mirai Gohan vit C-18 dirigeait son bras vers le namek, pour manifestement faire une vague déferlante, son sang ne fit qu’un tour et donna le plus puissant coup de poing qu’il n’ait jamais donné de sa vie. La cyborg répliqua par un kikoha, et elle envoya le guerrier balafré à son jumeau qui le finit d’un puissant coup de genou. Quand que les cyborgs retournèrent sur la route, ils dirent à Krilin de donner des senzus aux autres, et C-17 remarqua qu’ils avaient des données sur tout le monde sauf sur celui qui visiblement les connaissait et avait une dent contre eux. Avant de partir, C-18 fit un petit bisous sur la joue du guerrier chauve.

Pendant ce temps, Mirai Gohan reprenait peu à peu ses esprits et ce qu’il vit, raviva en lui ses pires cauchemars presque tous ces amis étaient à terre, après s’être fait battu sans difficultés par deux cyborgs. Pour lui, cela ne voulait dire qu’une seule chose, l’enfer était de retour et il n’a pas pu l’empêcher malgré ses voyages dans le temps.


A suivre...
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités