Pan et Bra dans les couloirs du temps

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Août 11, 2017 18:54

je crains le pire avec Orak.
si ça se trouve, ce n'est autre que Garlic senior.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Ven Août 11, 2017 19:04

Artikod a écrit:C'est aussi sympa que les précédents chapitres.
Le combat Pan/Orak est vraiment cool, et j'ai bien visualisé les mouvements qu'ils faisaient.
Le départ de Pan avec Orak est un peu surprenant, même si je m'y attendais depuis sa première demande. Le fait qu'elle accepte que Bra ne vienne pas est encore plus surprenant, mais son argument est assez valable, ainsi que celui d'Orak.

Krilin en finale, c'est marrant, et Goku qui perd au premier tour aussi. C'est assez différent de nos habitudes, mais ce n'est pas un reproche, loin de là.
Les petites phrases de Bulma et la réaction de Bra sont bien marrantes.

Bonne continuation en tout cas !


Merci !! Je t'avoue que les combats à la chaîne comme cela, en fic c'est moins sexy qu'en manga, donc je doute beaucoup dessus.

En effet, Pan a demandé sans vraiment avoir envie que Bra vienne avec elle car elle sait très bien qu'elle n'a pas la même volonté de progresser. Des fois elle (Bra) essaye de s'en persuader comme dans ce chapitre mais c'est pas encore ça. :P

Rebel O'Conner a écrit:je crains le pire avec Orak.
si ça se trouve, ce n'est autre que Garlic senior.


Merci pour ton commentaire !! Sache que tu as mis le doigt sur quelque chose ! C'est plaisant de lire ce genre de supposition :)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar omurah le Ven Août 11, 2017 21:07

Bah du coup, maintenant qu'à travers la rétrospective, j'ai vécu, en tant que lecteur, ce que pan a vécu -l'émotion est très bien rendue-, je ne la trouve plus emod4rk sur les bords, je suis plutôt compatissant :cry:

Rebel O'Conner a écrit:en tout cas, on comprend pourquoi Pan est traumatisée.

+1
J'ajoute que voir Bra en apparence moins sévère que Pan, alors que Bra a quand même perdu sa mère (bon, vous me direz, Pan considérait aussi Bulma comme sa mère) c'est très bien vu. D'ailleurs j'aurais pas été contre une sous-intrigue sur le fait que Bra déteste ou plutôt s'efforce de ne pas détester Pan qui n'a pas fait l'effort de sauver Bulma (elle n'aurait pas pu, évidemment, mais même sachant cela, Bra aurait pu nourrir une "haine non assumée")

« Ok, dit Pan. Mais s'il s'avère que Son Goku change de comportement, je le tuerai, même si ça doit me faire disparaître à jamais.

J'ai tout de suite pensé aux passages en Oozarû de Gokû :o

Tous remarquent le même détail, Pan porte son bandana sur ses cheveux, objet d'humiliation depuis le début. Orak se fige dans les airs et sent l'énergie de la petite diminuer.

Du coup c'est Pan qui a repris son bandana ou Orak qui s'est fait dessus et le lui a rendu ?
Dans le deuxième cas je :lol: hard

- Ne me frappe pas trop fort, tu pourrais te blesser

Ce non-respect pitaing ! :lol: :lol:

Le petit élève de la Tortue est projeté à la limite du hors-ring, c'est le moment que choisit Yamcha pour essayer de le pousser à l'extérieur mais il se ravise pour ne pas prendre un gros risque.

Bien, même très bien, ça se passe parfois comme ça dans la vraie vie, alors je suis content de te voir écrire ce genre de choses ;)

Orak recule mais s'arrête en glissant, à l'aide d'une main, un sourire de prédateur sur les lèvres, sa main à plat contre le sol s'illumine et fait un trou sur le ring.

De justesse, Pan saute sur le côté pour éviter la boule de 'ki' jaillissante des dalles désormais explosées de la surface de combat, mais à peine reprend t-elle l'équilibre que sa tête percute les phalanges de son adversaire.

Image

J'aime beaucoup la perspicacité de Pan et son côté blasé/taciturne ! :mrgreen:
De chapitres en chapitres, tu me fais complétement ravaler mes aprioris sur le perso ^^
Pareil pour le côté bon enfant de Bra, qui me semble bien plus naturel qu'au début ! (et encore, rétrospectivement y'avait pas de quoi critiquer, tout compte fait)

Je trouve que l'utilisation du présent apporte un rythme bienvenu et sied très bien à ta fic, et est tout aussi bien maîtrisé ce qui est moins évident que ça en a l'air, dans un récit à la troisième personne.

Allongée dans l'herbe, Pan regarde le ciel, pas encore sûre de vouloir réaliser sa défaite.

Ce passage pue la classe.

La gamine soupire et se relève, son regard se porte vers Krilin.

« Tu es son prochain adversaire, fais attention à toi.

...

......

Ok, ça y est, c'est bon. Pan est mon personnage préféré.

La séparation de Pan et Bra, là par contre c'est très cool, je dois avouer que j'étais vite fait deçu à la première apparition d'Orak de voir qu'il n'y aurait pas de séparation même temporaire, du coup je suis content, là :) ; je pense que la meilleure manière que les deux personnalités s'affirment est qu'elles se dissocient dans un premier temps ^^
Et du coup je suis satisfait qu'il y ait aussi Bra dans le titre de la fic, ça me rassure dans le sens où même si elles en viennent à prendre des chemins différents, Bra ne finira pas complètement dans l'ombre de Pan ^^
Et le coup de la Pan torturée qui s'en va avec le maître meilleur mais moins gentil que l'autre, ça fait très shonen nekketsu, mais dans le bon sens du terme pour ce qui me concerne 8-)

elle saute sur le muret et regarde le combat entre Jacky Choun et Goku d'un air attentif, en sentant avec tristesse, le 'ki' de Pan s'éloigner avec Orak.

Me gusta la mélancolie de ce passage... Tu as un très bon sens du détail. D'ailleurs pour preuve :
- Elle a pas l'air très intelligente, siffle Oolong.
- Il faut dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir mes gênes si parfaits. » se vante Bulma.


Cerise sur le gâteau, je suis content que la finale soit entre Roshi et Krilin, et pas Gokû/Krilin 8-)

Ps : une chose m'intrigue, ce n'est pas une critique, positive ou négative (enfin, tant qu'à faire, on est plus sur du positif), juste une question, pure curiosité donc ; qu'est-ce qui t'a poussée à écrire le passage suivant ?

Le présentateur remarque quelque chose, il monte sur le ring et tend le micro devant la bouche de Bra.

« Quelque chose m'intrigue depuis tout à l'heure. Pan, Krilin, Son Goku et vous, portez le même kimono, de quelle école d'arts-martiaux êtes-vous ?
- L... l'école de la t...tortue... répond t-elle timidement.
- Comment ?! Mais je croyais que Muten Roshi était mort ? »

Il l'était... pense Bra en repensant à son monde.


Autre question (t'inquiète, mes commentaires seront pas toujours aussi longs :mrgreen:) le fait d'avoir terminé le combat de Bra en un coup, c'est un trait d'humour délibéré ou juste t'avais la flemme d'écrire le combat ? :mrgreen:
Pas que ça me dérange hein, je suis juste curieux :P

Bonne chance pour la suite que je guette des deux yeux !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Ven Août 11, 2017 22:30

Moi en lisant ce commentaire :


Image

omurah a écrit:+1
J'ajoute que voir Bra en apparence moins sévère que Pan, alors que Bra a quand même perdu sa mère (bon, vous me direz, Pan considérait aussi Bulma comme sa mère) c'est très bien vu. D'ailleurs j'aurais pas été contre une sous-intrigue sur le fait que Bra déteste ou plutôt s'efforce de ne pas détester Pan qui n'a pas fait l'effort de sauver Bulma (elle n'aurait pas pu, évidemment, mais même sachant cela, Bra aurait pu nourrir une "haine non assumée")


C'est quelque chose que je n'ai pas pensé à développer et qui aurait pu être intéressant, c'est net ! Cela dit... Pan et Bra sont dans la même galère depuis toujours et se sont soutenues. Je rajouterai que pour Bra je suis pas certaine qu'elle considère que sa mère soit morte, elle ne connaît pas le principe des retours dans le temps, pour elle, le monde a rembobiné.
Après tu m'a peut-être donné une idée. :P

omurah a écrit:J'ai tout de suite pensé aux passages en Oozarû de Gokû


En effet. ;)

omurah a écrit:Du coup c'est Pan qui a repris son bandana ou Orak qui s'est fait dessus et le lui a rendu ?


C'est Pan qui l'a récupéré mais j'ai bien rigolé à la deuxième solution. :lol:

omurah a écrit:Pareil pour le côté bon enfant de Bra, qui me semble bien plus naturel qu'au début ! (et encore, rétrospectivement y'avait pas de quoi critiquer, tout compte fait)


Si je peux me permettre de donner mon avis (sans remettre en question le sentiment qu'on a en la découvrant, qui est tout à fait légitime :P ), je pense que le côté "bon enfant" forcé de Bra était une façon maladroite de sa part de "s'intégrer" dans une ambiance différente de ce qu'elle connaît, pour moi au début, elle cache sa détresse. ;)

omurah a écrit:Ok, ça y est, c'est bon. Pan est mon personnage préféré.


C'est tellement bon à lire. :mrgreen:

omurah a écrit:Et du coup je suis satisfait qu'il y ait aussi Bra dans le titre de la fic, ça me rassure dans le sens où même si elles en viennent à prendre des chemins différents, Bra ne finira pas complètement dans l'ombre de Pan ^^


En effet mais je dois avouer que j'ai failli choisir la facilité en délaissant un peu Bra car raconter leurs aventures chacune de leur côté pourrait allonger l'histoire et la rendre moins fluide, mais je prends le risque parce que je m'amuse bien et que de toute façon, la fic risque d'être longue !

omurah a écrit:Cerise sur le gâteau, je suis content que la finale soit entre Roshi et Krilin, et pas Gokû/Krilin


Qu'est-ce que c'est que cette tentative de retournement de cerveau pour faire gagner Jacky Choun ? :mrgreen:
Bra est encore dans la course !! :D

omurah a écrit:Ps : une chose m'intrigue, ce n'est pas une critique, positive ou négative (enfin, tant qu'à faire, on est plus sur du positif), juste une question, pure curiosité donc ; qu'est-ce qui t'a poussée à écrire le passage suivant ?


Car je me suis rendu compte que je faisais pas assez intervenir les autres personnages non participants, c'est un rajout à vrai dire. ;)

omurah a écrit:(t'inquiète, mes commentaires seront pas toujours aussi longs )


Bien au contraire, ça fait plaisir de voir qu'un truc qu'on aime faire est cible d'intérêt !! :D

omurah a écrit:Autre question (t'inquiète, mes commentaires seront pas toujours aussi longs ) le fait d'avoir terminé le combat de Bra en un coup, c'est un trait d'humour délibéré ou juste t'avais la flemme d'écrire le combat ?
Pas que ça me dérange hein, je suis juste curieux


En tout honnêteté j'ai rajouté Guillan parce que je savais pas qui mettre à la place et que je n'avais pas envie de refaire la sous-intrigue de Nam (et pourtant j'aime le personnage :) ). J''ai essayé de placer un trait d'humour avec Guillan qui se plaint de l'attente et qui se fait expédier en une seconde, mais tu as bien mis le doigt dessus, j'ai expédié le combat parce que j'avais "la femme". :lol:

omurah a écrit:Bonne chance pour la suite que je guette des deux yeux !


La pression je la subis pas, je la bois !! ;D
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Lun Août 14, 2017 14:19

Hop ! Voilà le dernier chapitre de l'arc d'introduction : Le Tenkaïchi Budokai.

6. Petite Bra



« Ok, répond Goku. J'aurais bien aimé la voir avant qu'elle parte.
- Elle a dit qu'on se reverra très bientôt, rassure Bra.
- Je me demande ce qu'elle va faire avec cet Orak... » se questionne Krilin.

Jacky Choun, les mains dans le dos, écoute la conversation de ses élèves, l'air de rien. Cela fait bien longtemps qu'il s'attend au départ de Pan, depuis leur premier entraînement mental, il est même étonné que cela n'arrive que maintenant.

« Écoute Bra, dit Goku. Je sais que tu dois être triste mais tu dois vaincre le grand-père pour me venger.
- Goku...
- T'es la plus forte, rajoute Krilin. Si on a autant progressé, c'est pour pouvoir atteindre ton niveau depuis la raclée à Kame House !
- Krilin... sourit-elle. Bien, je vais gagner ! »

Jacky Choun se met à rire devant les trois enfants, en rentrant sur le terrain. Bra, vexée, lui emboîte le pas et se poste en position de défense face au vieil homme.

« Suite à l'abandon d'Orak, nous passons à la deuxième demi-finale qui va opposer la petite Bra ! A l'expérimenté Jacky Choun !!  s’enthousiasme l'arbitre.
- Tu vas souffrir morveuse, dit Jacky Choun.
- C'est ce qu'on verra. » sourit Bra.

Sans surprise, le public soutient la gamine et hurle son nom sans scrupule, mais Jacky Choun reste paisible avec les mains dans le dos.

« Commencez !! »

Les deux participants courent à grandes enjambées l'un sur l'autre, Jacky Choun attaque le premier d'un coup de pied sauté que Bra évite d'un pas de côté, c'est ensuite à son tour de répéter la même attaque mais Jacky Choun met son avant-bras en opposition, puis sans ménagement la frappe au visage d'un tranchant de la main qui lui fait perdre l'équilibre.

Renfrognée, Bra élance son corps en avant, le poing armé en arrière, qu'elle projette immédiatement vers le vieux, qui lui saisit l'avant-bras et bloque le coup. Mais Bra ouvre sa main.

« Dommage. » sourit-elle.

Une petite boule d'énergie sort de sa main et frappe le visage de Jacky Choun, qui tombe en cambriole arrière.

« Tu vas me le payer cher... dit-il, le visage en feu.
- Excusez-moi, interrompt l'arbitre.
- Quoi qu'est-ce qu'il y a ? s'agace le vieux.
- Votre barbe, elle brûle... »

Les yeux ronds, Jacky Choun se rend compte avec horreur qu'il a vraiment le visage en feu. Il se met à courir sur le ring en tapant sur sa barbe pour l'éteindre, sous le rire du public.

Lorsqu'il parvient enfin à l'éteindre, Bra lui met un coup de pied qui le projette à quelques dizaines de mètres de hauteur, le vieux est en chute libre.

« Quelle honte, me faire avoir comme ça ! crie t-il. Je voulais le garder pour plus tard mais tant pis. »

Le vieil homme joint ses mains vers ses hanches mais avant même de pouvoir concentrer son énergie, il se rend compte qu'il est tiré en direction du ring. Il lève les yeux au ciel et voit que Bra le retient d'une main juste avant de le redéposer sur la surface de combat.

« Pourquoi tu... entame t-il.
- Ben... répond l'enfant en se massant timidement la nuque. J'ai frappé machinalement mais je trouvais que c'était pas juste de gagner comme ça...
- Sensationnel !! hurle l'arbitre dans son micro. Bra s'est envolée pour repêcher Jacky Choun avant qu'il ne tombe hors-ring !! Ce Tenkaichi Budokai annonce bien des surprises !
- Elle est pas humaine cette fille, dit Oolong avec les yeux écarquillés.
- Moi je l'aurais pas rattrapé. » siffle Krilin.

Jacky Choun se relève et souffle. Vexé par la pitié de son adversaire, il n'en demeure pas moins agréablement surpris, cette gamine a déjà un grand code de l'honneur.

« Ne crois pas que tu aurais gagné si tu ne m'avais pas rattrapé, dit Jacky Choun.
- Mais bien sûr, répond Bra. Je demande à voir. »

Le vieil homme bondit sur Bra comme un fauve et s'essaye à un nouveau tranchant de la main, mais Bra se baisse et le frappe dans l'estomac d'un coup de poing. Jacky Choun se plie en avant avec de la bave qui sort de sa bouche. La gamine saute et lui met un coup de pied dans le menton, il se plie le dos en arrière, à ce moment, elle tente un nouveau coup de poing dans son ventre mais il le bloque d'une main avant de la lancer dans les airs où elle s'arrête net. Mais Jacky Choun apparaît derrière elle et l'envoie vers la pelouse extérieure au ring, mais elle se fige à nouveau dans les airs. Jacky Choun se réceptionne sur les dalles du ring, Bra se pose ensuite sur le sol explosé par le combat précédent, haletante.

« Je vois que tu gaspilles beaucoup d'énergie lorsque tu dois te bloquer d'un coup sec dans les airs, constate le vieux.
- C... c'est pas vrai, rétorque t-elle.
- Tu es forte mais tu utilises ton énergie n'importe comment. On ne peut gagner un tel combat uniquement à l'instinct, et tu vas vite le comprendre. »

Le vieux Jacky joint ses mains à sa hanche.

« Ka...
- Le Kamehaméha ?! hurle Goku.
- Mais c'est ta technique Goku !! répond Krilin.
- Non, c'est celle de Papy Tortue...
- ...me... ah !! »

Bra voit la vague déferlante fluctuer dans sa direction, trop tard pour esquiver. Elle met sa main en opposition, elle est parvient à le stopper mais est projeté vers la sortie du ring. Encore une fois, elle se bloque et revient sur la zone de combat, encore plus épuisée. Jacky Choun apparaît derrière elle et lui met deux tranchants dans le cou. Bra pousse un cri de douleur et s'effondre sur le sol, inconsciente.

« Bra est au tapis !! 1...2...3...
- Inutile de compter, dit Jacky Choun. J'abandonne.
- Hein !! » s'exclament toutes les personnes dans le stade.

Jacky Choun rentre dans le temple.

« Papy !! crie Goku. Pourquoi t'as abandonné ?
- Parce qu'elle a plus de mérite que moi. »

Elle gagnera le tournoi et je n'ai aucun souci à me faire sur sa mentalité, elle deviendra une très grande guerrière, pense t-il en rejoignant les vestiaires.

« Bra est donc en finale par abandon. » déclare l'arbitre.

La petite fille reprend conscience et ouvre les yeux péniblement, elle voit Goku et Krilin la regarder devant un fond bleu céleste qu'elle trouve magnifique.

« D... dommage pour moi, balbutie t-elle en souriant.
- Dommage ? répète Krilin. Tu as gagné.
- Le vieux a abandonné, rajoute Goku.
- Hein ? »

* * *

Assis dans les vestiaires, Jacky Choun sourit.

« Pourquoi t'as fait ça le vieux ? Demande Bra, mécontente à l'entrée du vestiaire. C'est toi qui a gagné, je refuse de jouer cette finale. »

Pour seule réponse, l'homme se lève, passe à côté de Bra et ferme la porte. Il regarde la gamine en souriant, un sourire qu'elle connaît à la perfection.

« P... papy Tortue...
- Exact, répond t-il. Je voulais participer à ce tournoi pour vous montrer qu'il y a toujours plus fort, et que ce n'est pas parce que le tournoi est gagné qu'il faut se reposer sur ses lauriers. Mais j'ai constaté à ta façon de penser que tu ne feras pas cette bêtise, et que lorsque tu gagneras ce tournoi, tu en ressortiras encore plus forte.
- Papy Tortue... chuchote t-elle.
- Allez va, et pense à l'avenir. »

Penser à l'avenir, c'est ce qu'elle fait perpétuellement, mais elle ne peut le dire à personne. En réponse, elle sourit et sort du vestiaire.

L'avenir ne sera pas aussi sombre que tu le crois, pense Muten Roshi avant de refermer la porte du vestiaire.

* * *

Lorsque Bra est revenue sur le ring, le présentateur lui a proposé une pause, qu'elle s'est empressée de refuser.

Face à face sur le ring, Krilin et Bra se tapent amicalement sur le poing avant de prendre leur place chacun d'un côté du ring.

« J'ai hâte de savoir qui va gagner, souffle Yamcha.
- J'ai ma petite idée... répond Goku.
- Bra ?
- Tu verras ! » sourit Goku.

L'arbitre donne le coup d'envoi, sans plus tarder, Bra s'élance la première, le poing en avant, mais Krilin la stoppe d'une main. Il lui met ensuite un coup de semelle dans l'estomac et la voit se plier en deux. D'un coup de coude, il frappe ensuite dans son épaule, elle crie de douleur et Krilin en profite pour l'attraper par la taille avant de la lancer dans les airs où il saute pour arriver derrière elle, d'un double coup de poing, il la voit s'écraser au milieu du ring en détruisant encore plus les dalles déjà cassées. Krilin rejoint ses mains près de ses hanches et lance un rayon vers Bra. Elle se relève et titube jusqu'à être hors de portée du rayon. Elle tombe ensuite à quatre pattes de fatigue, et lorsqu'elle relève la tête, elle voit le pied de Krilin s'abattre sur sa mâchoire. La petite fille roule en arrière et lorsqu'elle se retrouve allongée sur le sol, Krilin lance déjà son poing vers elle mais elle roule sur le côté et évite le coup de justesse.

« J... j'aurais dû demander une pause... »

Elle se relève et décide de tenter le tout pour le tout, et lorsque Krilin s'approche dangereusement d'elle, elle lui met un uppercut, et recule contre le pilier à côté du ring et s'y appuie, essoufflée. Krilin ne lui laisse aucun répit et fonce sauvagement vers elle, le poing vers la tête de Bra. Elle se baisse et le poing de Krilin fracasse le pilier en mille morceaux sous le regard effrayé de Yamcha. Bra court de l'autre côté du ring et tente en vain de reprendre son souffle, Krilin n'en démord pas et jaillit sur elle mais elle évite trois coups de poing.

Bra se rend compte qu'elle ne peut plus se contenter de fuir. Prise d'un court second souffle, elle met toute sa force dans son poing et l'enfonce dans l'estomac de Krilin, qui, surpris par tant de puissance, tombe à genoux. Mais sans plus attendre, il met une balayette et la voit se déséquilibrer à la limite du ring, il tente de la frapper là où elle est censée retomber mais elle flotte dans les airs et lui met un coup de pied dans la tête. Krilin est éjecté à l'autre bout de la zone de combat.

Essoufflée, Bra reste en position de défense, Krilin halète allègrement, à son tour.

« C'est mon combat... chuchote t-elle. C'EST MON COMBAT !!
- TU GAGNERAS PAS !! » crie Krilin.

Les deux élèves de la Tortue jaillissent l'un sur l'autre, prêts à jouer le tout pour le tout, ils sautent tous les deux en l'air et se font face, une veine saillante sur leur tempe.

« KRILIN !!!
- BRA !! »

La petite fille courbe son dos en arrière, recule sa tête au maximum et met toute sa force dans ce coup de crâne en pleine visage de Krilin. Le bonze rebondit contre le sol.

« C'EST PAS FINI !!! » hurle t-il en lançant un kamehameha vers Bra, depuis le sol.

Avant que l'attaque ne l'atteigne, Bra met ses deux main en opposition et envoie à son tour un rayon d'énergie. Les deux attaques se poussent l'une contre l'autre, retenu par le sol, Krilin a l'avantage. Bra lâche le bras de fer et laisse le rayon passer dangereusement à côté d'elle.

« J'étais faible ! hurle Krilin. Mais grâce à maître Muten Roshi, j'ai l'opportunité d'être le plus fort !!
- Je gagnerai pour rendre Pan fière de moi !! » répond fortement Bra en jaillissant sur Krilin depuis les airs.

Le bonze tente un dernier coup de poing sur sa camarade, qui, d'un tranchant de la main, envoie Krilin hors-ring, contre le mur qui limite le public.

La tension redescend sous un public plus silencieux que jamais, et c'est quand Bra se laisse tomber au sol que le public rugit comme un seul homme pour féliciter les deux gamins.

« Bra est déclarée championne du Tenkaïchi Budokai !!!
- J... j'ai gagné ! Ah ! Ah ! Ah ! J'AI GAGNE !! »

Elle se lève et regarde Goku souriant en levant le poing, puis elle descend du ring et tend la main à Krilin qui – même s'il est profondément déçu - la saisit de bon cœur.

« T'es vraiment la meilleure !
- Ca s'est joué à rien, répond t-elle.
- Exactement, répond Muten Roshi depuis le public. Bra a été capable de travailler suffisamment pour ne pas que vous la dépassiez.
- Vous avez été géniaux !! admire Goku. J'ai encore plus envie de devenir fort !
- Je pense que tu es déjà plus fort que moi, assure Bra. Jacky Choun m'a laissée gagner, sans ça il aurait sûrement remporté le tournoi.
- Il a certainement compris le potentiel des deux finalistes, répond Muten Roshi. Il ne faut pas bloquer sur ça. Profite de ta victoire.
- Oui ! » répond Bra.

Le tournoi se termine et après avoir remis l'argent de la récompense à Bra, tous filent au restaurant, où tous les zénis finissent dans l’assiette de Bra et Goku...

* * *


Dans la grande voiture de Bulma, menant vers l'aéroport, Yamcha conduit.

« Hey vous trois, dit Yamcha à l'adresse de Goku, Bra et Krilin. Vous allez continuer l'entraînement avec Muten Roshi ?
- Certainement pas !! répond Muten Roshi.
- Hein ?! disent Krilin et Bra.
- Vous devez suivre votre propre chemin, dés à présent. Pan l'a très bien compris, elle. Vous connaissant, vous en serez capables.
- D'accord ! Dit Goku. Alors moi je vais chercher la boule à grand-père !
- Quoi ?! fait Bulma. Tu veux encore chercher ce truc ?
- C'est un souvenir de mon grand-père ! Et comme ça je pourrai m'entraîner en même temps.
- Nous on a déjà donné, dit Oolong. Tu iras seul.
- Et vous, vous allez faire quoi ? demande Bulma à Krilin et Bra.
- Je sais pas... rougit cette dernière.
- On a qu'à rester un peu chez maître Muten Roshi, on s'entraînera ensemble ! »

Le maître se gratte la barbe, déçu de ne pas pouvoir rester seul avec Lunch.

La voiture s'arrête, et tout le monde en sort, puis Bulma la range dans la capsule.

« Papy, il y a mes affaires là-dedans ? demande Goku en pointant une valise du doigt.
- Euh, oui pourquoi ?
- Alors au revoir tout le monde, je vais y aller avec Kinto-Un. KINTO-UN !!
- Déjà ? Dit Bra, déçue. Je peux venir avec toi ?
- Non merci Bra, je préfère y aller seul. Mais quand je reviendrai, on fera un petit combat.
- Ok...
- Bonne chance Goku, dit Muten Roshi. Et reviens nous en forme !
- Oui !! 
- Tu sais te servir du Dragon Radar ? » demande Bulma.

Le petit garçon hoche la tête et après avoir fait un dernier au revoir, s'envole dans les airs à bord de son nuage.

« Qu'il est impatient ce garçon, souffle Muten Roshi.
- Il va s'en sortir tout seul ? demande Yamcha.
- Mais oui, il est formidable. » rajoute Muten Roshi.


__________________________


Voilà, l'arc Orak est en préparation ! A partir de là, on va considérablement s'éloigner du manga.
Dernière édition par Nada le Jeu Nov 30, 2017 19:20, édité 2 fois.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar omurah le Mar Août 15, 2017 23:03

C'est vrai qu'un combat Krilin-Bra sur le papier c'est quand même plus intéressant qu'un combat Roshi-Krilin qui aurait été disons plus expéditif :P
J'ai bien aimé le combat mention spéciale au moment où Krilin a l'avantage au sol ^^
Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer du côté de Pan, et tout autant du côté de Krilin et Bra,
Je try hard dans ma tête mais je n'arrive à rien prévoir, à ce stade tout est encore possible au niveau de l'intrigue, des futurs antagonistes, power-up potentiels, drama et tout, difficile de voir les choses venir tant il y a de possibilités, et c'est grisant :o
J'adore les débuts de fics où tu ne sais pas encore ce qui t'attend, c'est un peu comme participer à une loterie :lol:
Orak a carrément droit à un arc à son nom ?
Voilà qui est intéressant 8-)
Good Luck !
*/me sert un nouveau shot de pression à Nada coupé à la téquila*
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Mer Août 16, 2017 11:09

omurah a écrit:C'est vrai qu'un combat Krilin-Bra sur le papier c'est quand même plus intéressant qu'un combat Roshi-Krilin qui aurait été disons plus expéditif


En effet, c'est ce que je pensais !
D'autant plus qu'il était plus intéressant de profiter de la présence des deux petites pour considérablement modifier le cours de l'histoire. :mrgreen:

omurah a écrit:Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer du côté de Pan, et tout autant du côté de Krilin et Bra,


Et Yamcha alors, on l'oublie ? :mrgreen:

omurah a écrit:Je try hard dans ma tête mais je n'arrive à rien prévoir, à ce stade tout est encore possible au niveau de l'intrigue, des futurs antagonistes, power-up potentiels, drama et tout, difficile de voir les choses venir tant il y a de possibilités, et c'est grisant


En effet ! Déjà, la venue de Bra et Pan a beaucoup changé le cours de l'histoire et on a pu voir que Goku, Krilin et Muten Roshi ont dû redoubler d'efforts pour les rattraper, et sont bien meilleurs que dans le manga. ;)

omurah a écrit:J'adore les débuts de fics où tu ne sais pas encore ce qui t'attend, c'est un peu comme participer à une loterie


C'est passionnant si c'est comme ça !! J'ai découvert en moi une passion pour la lecture des fics récemment, et perso j'adore quand je suis pas capable de deviner ce qu'il va se passer, comme dans ta fic ou celle de Heika, qui à chaque fois me décrochent la mâchoire.

omurah a écrit:Orak a carrément droit à un arc à son nom ?


On peut aussi dire que c'est l'arc de Pan car on va la suivre pendant quelques chapitres. :P

omurah a écrit:*/me sert un nouveau shot de pression à Nada coupé à la téquila*


Pas trop !!

Merci pour ce gentil commentaire Omurah !! :)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Artikod le Mer Août 16, 2017 18:33

Tiens, j'avais pourtant lu ce chapitre, j'ai du oublier de commenter. Eh bien je vais me rattraper !

Alors on a encore un chapitre bien sympa, qui clos le tournoi, et commence un nouvel arc. Il va se passer quelque chose de terrible, à mon avis. J'ai peur de ce qui va arriver à Pan. Me demande ce que va faire Bra aussi.
Les combats étaient vraiment sympas, mention spéciale à la finale Bra/Krilin !

Bon, ça m'a l'air encore plus court que la dernière fois, mais... j'ai pas grand chose à rajouter ><
Bonne continuation en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Mer Août 16, 2017 19:42

Artikod a écrit:Alors on a encore un chapitre bien sympa, qui clos le tournoi, et commence un nouvel arc. Il va se passer quelque chose de terrible, à mon avis. J'ai peur de ce qui va arriver à Pan.
Les combats étaient vraiment sympas, mention spéciale à la finale Bra/Krilin !


Ca fait bien plaisir de lire que tu as aimé la finale Bra/Krilin ! Après réflexion je trouve que les combats sont un peu courts mais j'ai eu peur que ça vous barbe. :)
Pour Pan, réponse bientôt. ;)

Me demande ce que va faire Bra aussi.


Eh bien justement... :mrgreen:
Ce soir je poste la suite et ce sera un entre-deux arcs avec Bra et Krilin, le temps que je travaille sur l'arc PanOrak, on va suivre une petite aventure.

Artikod a écrit:Bon, ça m'a l'air encore plus court que la dernière fois, mais... j'ai pas grand chose à rajouter ><
Bonne continuation en tout cas !


Merci !!
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Mer Août 16, 2017 22:03

Comme je l'ai dit à Artikod, je décide finalement de raconter une petite aventure de Bra et Krilin. Je voulais la mettre après mais cela va me permettre de travailler sur PanOrak. ;)

7. Lapis et Lazuli




Uniquement vêtue d'un maillot de bain deux pièces, la petite Bra est couchée sur le sable, baignée dans un soleil de plomb. La longue mélodie des flots sur les galets l'apaisent, surtout lorsque l'eau lui embrasse ses pieds enterrés dans le sable. Ses cheveux turquoises attachés en chignon semblent avoir légèrement foncés au contact de l'eau salée.

Bra est de taille svelte, et ses grands yeux bleus rêveurs commencent à faire de l'effet à Krilin, grand cœur d'artichaut. Il sirote un jus de fruit, assis sur la chaise longue de Muten Roshi.

« Dis Bra, tu crois pas qu'on devrait s'entraîner ?
- Mais non, mais non. Le repos est tout aussi important que l'entraînement. »

Muten Roshi regarde ses élèves depuis la terrasse de sa maison, ses joues se creusent lorsqu'il serre la mâchoire en voyant ses élèves se prélasser. Il marche à l'aide de son bâton jusqu'à Bra et lui met un coup sur la tête, juste avant de l'entendre hurler de douleur en se levant d'un coup.

« Mais ça va pas ? Ça fait mal !! crie t-elle avec une larme de douleur au coin de l'oeil.
- Ce n'est pas parce que vous avez été première et deuxième du tournoi que vous avez le droit de vous laisser aller !!
- Mais maître Muten Roshi... dit Krilin. Vous avez dit qu'on devait attendre Yamcha.
- Hein ? J'ai dit ça moi ? Zut. Eh bien, j'ai une mission pour vous. »

Krilin sautille sur place, heureux de pouvoir reprendre l'entraînement, enfin Muten Roshi va leur donner un exercice.

« Allez m'acheter des magazines, Krilin tu connais mes goûts. »

Les deux enfants tombent à la renverse.

« Vous pourriez pas plutôt nous donner un entraînement ? demande Bra, l'air contrarié.
- Petite impertinente ! Ne parle pas comme ça à ton maître ! Allez zouh. »

Il commence à rentrer à l'intérieur et s'arrête à nouveau.

« J'oubliais, j'ai une autre mission pour vous. Trouvez moi un élève à entraîner avec Yamcha.
- Hein ?! disent Krilin et Bra. Mais on croyait que vous preniez plus d'élèves !
- C... Arrêtez de discuter et obéissez à votre maître !! » ordonne t-il en mettant un coup de pied aux fesses de Krilin.

Ce dernier lance une capsule au sol, après un nuage de fumée, apparaît un hélicoptère. Il monte dedans et voit Bra monter en maillot de bain.

« T... tu comptes venir comme ça ?
- Bah oui pourquoi ?
- Idiote, il faut s'habiller pour partir en ville.
- Ah bon ? Ok alors. »

Bra rentre en courant à Kame House et en ressort habillée de l'uniforme orange des tortues. Elle saute ensuite sur le siège passager, joyeusement.

« Pourquoi tu mets ton uniforme ? demande Krilin.
- Le maître des tordus nous a dit de lui ramener un élève alors on va peut-être se battre un peu ! »

PAF. La canne de Muten Roshi cogne à nouveau le crâne de Bra, par la fenêtre de l'hélicoptère.

« Mais qu'est-ce que j'ai fait encore ?
- Je suis le maître des tortues, pas le maître des tordus.
- Mais grr... Ma langue a fourchée ! »

Krilin soupire et démarre le contact, dépitée par son amie et son maître, il est temps de partir. L'hélicoptère décolle.

« Hey Bra.
- Ouais ?
- Tu crois que Lunch et Muten Roshi font des choses ensembles ?
- Bien sûr, voyons. Hier ils regardaient une émission de gymnastique.
- Hein ? Mais non, je te parle de choses... cochonnes.
- Un cochon ?
- QUOI TU SAIS PAS CE QUE C'EST ?!
- T'es bizarre comme mec.
- … T'es pas mieux.
- Oui mais je suis plus forte que toi.
- La ferme. »

Pendant le voyage jusqu'à Basil Town, Bra ne cesse de s’émerveiller des paysages fabuleux qu'elle aperçoit sur la route, Krilin la prend pour une folle. Et dire qu'avant cela, il croyait qu'il n'y avait pas pire que Goku. Enfin, elle a au moins un minimum de savoir vivre.

Quelques dizaines de minutes plus tard, Krilin et Bra arrivent dans la ville. Au pied des bâtiments gigantesques, un fleuve s'écoule et coupe la ville en deux, parfois recouvert par de petits ponts, des bateaux mouches y flottent paisiblement.

« Woah c'est gigantesque ! s'enthousiasme Bra.
- Il faut qu'on trouve un magasin. »

Le lieu est mal famé, mais c'est la ville la plus proche de l'île de Kame House, Krilin n'est pas très rassuré.

« Krilin, j'entends un cri.
- Hein ? J'entends rien, moi.
- Suis-moi ! »

Pris au dépourvu, Krilin suit néanmoins son amie, qui s'engouffre dans une ruelle. Et après plusieurs détours où Bra cherche l'endroit exact, ils arrivent devant un homme-chien avec un couteau, qui menace une jeune femme aux cheveux roses.

« Tu croyais pas que j'allais payer quand même ?
- D... d'accord mais laissez-moi partir maintenant...
- Pas avant de récupérer toute la thune que tu as sur toi.
- N... non s'il vous plaît, j'en ai besoin... »

Le chien s'approche de la jeune fille mais...

« Hey toi ! Crie Bra en pointant l'homme-chien du doigt. C'est un crime de menacer les gens avec un couteau ! »

L'homme-chien se retourne, toise Bra de haut en bas, et se met à rire entre deux aboiements.

« Dégage de là, gamine, c'est pas de ton âge ces histoires.
- B... Bra, dit Krilin. On est peut-être forts mais il a un couteau...
- Et alors ?
- Un coup et t'es morte, idiote !
- Si tu crois que ça va m'empêcher de lui régler son compte, tu te trompes ! »

Le chien ignore les enfants et s'approche de la femme, qui se met à crier. Bra apparaît devant lui et met un coup de pied dans sa main, le couteau vole jusqu'au mur et se plante dans la pierre. Le poignet de l'homme se brise sur le coup. Il hurle.

« Petite garce, sache que tu vas me le payer cher !
- J'ai pas peur de toi ! 
- On se reverra, sale morveuse !»

L'homme-chien se tient le poignet et part en courant.

« Merci ! dit la femme. Merci beaucoup !
- De rien, répond Krilin, qui se fait pousser amicalement par Bra.
- T'as assuré Krilin. » plaisante t-elle.

La jeune femme aux cheveux roses se lève et essuie sa mini-jupe rouge de cuir. Son débardeur de même couleur arrive jusqu'au-dessus de son nombril, et son décolleté laisse une vue plongeante sur sa poitrine. Elle est chaussée de longues bottes talonnées, longues jusqu'à ses genoux.

« Je peux vous donner de l'argent pour vous remercier, et vous pouvez venir boire quelque chose à la maison si vous le désirez.
- On veut bien venir à ta maison, répond Bra. Mais pour l'argent c'est pas la peine, on a déjà tout ce qu'il faut.
- Nous sommes des justiciers de l'ombre, se vante Krilin.
- Je m'appelle River, et vous ?
- Bra !
- Krilin.
- Enchantée ! Suivez-moi jusqu'à chez moi, alors. »

Les enfants suivent la femme, qui fait raisonner ses bottes dans la ruelle.

« Dîtes, vous faisiez quoi dans une rue aussi malfamée ? demande Krilin.
- Je travaillais.
- Hein mais vous faites quoi comme tr... »

Un coup de feu retentit dans la rue, Krilin et River sursautent et se rendent compte avec horreur que la balle vient d'atteindre Bra en pleine tête. La petite fille s'écroule et tombe en arrière sur le sol, inerte.

« B... Bra ! Hurle Krilin.
- Oh mon dieu. » pleure River avec ses mains devant sa bouche.

Un homme habillé en vert, avec un pantalon blanc et des bottes bleues tient un pistolet dans sa main. Il a un sabre accroché à la ceinture, et une courte cape orange autour de son cou, sur sa poitrine, un caractère « Loup » est brodé. Deux autres personnes l'accompagnent, habillés de la même façon, plus loin derrière, l'homme-chien se cache derrière un container.

« Cette gamine a semble t-il causé des ennuies à notre collaborateur, dommage pour elle... » dit l'homme au pistolet.

Une veine saillante sort de la tempe de Krilin, il serre les dents et fronce les sourcils, jamais il ne s'est senti autant en colère.

« T... tu as tué Bra...! »

Le chauve court en criant vers les bandits. Celui qui semble être leur chef, essaye de lui tirer dessus mais Krilin esquive en sautant sur le mur, prenant appuie, bondissant sur l'autre, et en mettant un coup de pied sur le brigand. Mais ce dernier esquive de justesse, sort son katana et tente de trancher la tête de Krilin, mais il la bloque avec ses deux mains, de la sueur ruisselante sur son crâne.

Il casse l'épée de ses deux mains et met un coup de pied dans sa tête, les deux autres essayent de l'aider mais Krilin leur met un coup de poing à chacun. Ils s'écroulent. Seul le chef se tient le nez en sang, et jure de revenir les voir.

« Tu crois que je vais te laisser partir ?! s'énerve Krilin.
- Krilin !! crie River. Bra est vivante !!
- Hein ?! »

Le bonze court vers son amie, cette dernière baille et s'étire, avec un air endormi.

« T... t'avais pas pris une balle dans la tête ? dit Krilin, la mâchoire décrochée.
- Hein ? Ah c'est pour ça que j'ai mal à la tête !
- Incroyable... répond River, les yeux aussi ronds que le crâne de Krilin.
- T... t'es pas humaine...
- Comment tu sais ?
- Très drôle...  » répond le bonze.

River se lève et marche vers les corps inconscients des deux bandits restants, et observe attentivement leurs vêtements.

« J... j'y crois pas, dit-elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande Krilin en marchant vers elle.
- Je dois vite rentrer chez moi ! »

Malgré ses talons, River court et s'enfonce dans la rue, surpris, Bra et Krilin se lancent à sa poursuite. Ils arrivent devant une petite porte et une fenêtre dans une ruelle à une centaine de mètres plus loin.

La fenêtre est cassée, des bouts de verre brillent sur le sol à l'extérieur et à l'intérieur.

« Lapis ! Lazuli ! crie River. Non c'est pas possible !
- Qu'est-ce qu'il se passe ?! demande Bra.
- On a enlevés mes enfants !
- Q...quoi ? dit Krilin.
- Mais qui ? »

La femme se met à hurler et à pleurer en tombant à genoux, Bra s'accroupit face à elle et la secoue par les épaules.

« Qui ?! crie t-elle. Qui a fait ça ?
- L... l'école des loups...
- C'est qui ces mecs ? »

Elle se met à crier encore plus fort.

« Je t'en supplie ! hausse Bra. Dis-le, je vais les sauver !
- Des bandits du désert... Et l'autre qui m'a agressée... J'étais pas sûre mais j'ai compris, il fait partie de l'armée du Ruban Rouge.
- L'armée du Ruban Rouge ?! répète Krilin.
- Ils sont où ces fumiers ? Je vais leur régler leur compte !
- Bra, c'est l'armée du Ruban Rouge ! Supplie Krilin.
- Si t'es pas capable de prendre des risques, tu n'es qu'un lâche ! Dis-moi River, où est-ce qu'ils se trouvent ?
- Au village Lûgaro, c'est à un kilomètre à la porte nord de la ville.
- J'y vais ! »

Bra court à l'extérieur et s'envole dans les airs avec toute sa puissance, il ne lui faut que cinq pauvres minutes pour se poser à l'entrée du village, des maisons rectangulaires sont parsemées sur deux kilomètres, sur de la terre rouge.

Tous les habitants du village sont habillés en vert, avec les mêmes vêtements que ceux qui étaient à terre tout à l'heure. Et cela sonne comme une révélation pour Bra, elle se souvient de Yamcha au Tenkaïchi Budokai, il portait les mêmes habits. L'enfoiré, pense t-elle.

Elle fait tourner ses bras pour se dégourdir les muscles et passe l'entrée du village.

« Eh, toi ! Où tu vas ? demande un bandit aux longs cheveux.
- Je viens récupérer les gamins que vous avez enlevés.
- Tu crois être en position de faire quoi que ce soit ? »

L'homme sort un pistolet et menace Bra, elle avance à pas lents et voit l'homme reculer d'un pas, n'ayant aucune envie de tirer sur une petite fille. Elle repousse doucement le pistolet vers le bas.

« Où sont-ils ? »

Le bandit s'énerve et met un coup de genou dans la mâchoire de Bra, elle ne bronche pas. Il sent une douleur sur son genou.

« Où sont-ils ?  répète t-elle.
- Merde mais t'es quoi ?!
- Où sont-ils ? »

Il lève son pistolet et tire à bout portant sur Bra, mais elle lui a déjà mis une balayette, le coup part dans les airs. Plusieurs bandits sortent des hangars près de l'entrée, alertés par le coup de feu.

« Tu veux bien nous dire ce que tu fais ? demande l'un. Pourquoi t'as tiré ? »

Bra lève une main et lance une onde de 'ki' invisible sur tous les bandits, ils s'effondrent au sol.

« Dis-moi où ils sont. »

Le bandit commence à devenir pâle, et à son tour, s'effondre, terrorisé par l'attaque de Bra.

« C'est bien ma veine... » dit Bra en soupirant.

La petite fille marche entre les corps inconscients et regarde à droite et gauche, elle entend un groupe de personnes arriver, elle se cache derrière un mur. Merde, ils vont dans la direction des autres, pense Bra.

Elle reste cachée et tend la paume de sa main dans leur direction et suite à l'onde de choc qu'elle envoie, ils s'effondrent. Elle soupire de soulagement mais...

Un homme a vu toute la scène et se met à crier pour sonner l'alerte. Merde, pense t-elle. Bra saute sur le toit d'une maison et court, il y a un grand hangar au fond, des balles fusent mais elle esquive tout dans une vitesse surhumaine. Arrivée devant la porte du hangar, elle y met un violent coup de pied mais n'y voit qu'un avion.

Des personnes arrivent derrière et lui disent de ne pas bouger. Elle lève les bras.

« Hé ! Hé ! C'était pour rigoler, je vous veux aucun mal ! 
- C'est elle la gamine qui a survécu à une balle dans la tête ! affirme le type de tout à l'heure.
- O... on peut négocier ? C'est précieux une vie humaine !
- Tu verras ça avec le boss Lipton. »

Trois hommes vont autour de Bra et lui attachent les mains avec une corde, puis il lui mettent un bâillon. L'homme que Krilin a mis au tapis profite qu'elle soit attachée pour lui mettre des coups de pied dans le dos, elle tombe à plusieurs reprises, puis ils arrivent dans un grand bâtiment avec des barreaux aux fenêtres. Une fois à l'intérieur, ils lui présentent sa cellure. Elle est ensuite envoyée au sol négligemment, la tête la première. Elle se retourne et arrache les cordes de ses mains et son bâillon, elle tire la langue pour les narguer.

« Refermez la porte !! » panique un bandit, voyant les mains de Bra déliées.

La porte de la cellule se referme.

« Tu vas rester bien sage ici, le temps que vienne te voir le boss. »

Lorsque les bandits s'en vont, Bra ricane. Les imbéciles, songe t-elle.

Elle tend ses mains vers l'avant et balance une rafale de boules d'énergie et attend que la fumée se dissipe, fière d'elle.

« ... »

La porte de métal n'a pas bougé d'une pouce.

« C...comment ?! crie t-elle. HEY C'EST PAS DU JEU, J'AVAIS PAS PREVU CA !! »

La petite fille se met à crier et à appeler les bandits, mais personne ne vient. Au lieu de ça...

« Oh, tu veux pas fermer ta gueule ? » demande une voix à l'extérieur.

Bra saute jusqu'à la petite fenêtre baronnée et essaye de regarder d'où vient cette voix de garçon.

« Oh ! T'es qui toi ?
- Un prisonnier comme toi, mais on accepte notre sort hein.
- Tu t'appelles Lapis ou Lazuli ?
- Non. »

Une voix d'enfant pousse un cri, en face de la cellule de Bra, une tête apparaît derrière les bareaux de la fenêtre. Un petit garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus la regarde.

« C'est moi Lapis... »
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar omurah le Jeu Août 17, 2017 11:55

- … T'es pas mieux.
- Oui mais je suis plus forte que toi.

#headshot!

Toujours de la bonne came, le côté aventure se ressent bien, ce qui correspond aux premières heures de DB donc le ton est le bon, c'est une bonne idée en fait je pense d'avoir commencé la fic à cette période-là, car je trouve qu'on n'a pas assez de fics actives s'intéressant à cette époque de DB :)

Lapis et Lazuli seront donc de la partie!
(je me refuse à aller voir dans la V1 ce qu'il s'y passait, même si ça spoile pas, je préfère garder toute la surprise ^^)

Je me demande de quoi sont faits les barreaux tiens :o

J'ai bien remarqué que tu as essayé de mettre en avant le courage de Krilin, qui s'il craint au début un couteau finit par défier les armes à feu dans un sursaut de colère justifiée, bien joué ;)

Et puisque tu me rappeles Yamcha, j'ai effectivement hâte de voir ce que tu as prévu pour lui !

Sweeeeet
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Jeu Août 17, 2017 21:12

omurah a écrit:Toujours de la bonne came, le côté aventure se ressent bien, ce qui correspond aux premières heures de DB donc le ton est le bon, c'est une bonne idée en fait je pense d'avoir commencé la fic à cette période-là, car je trouve qu'on n'a pas assez de fics actives s'intéressant à cette époque de DB :)


En effet, c'est aussi mon avis sur la rareté des fics sur cette période. :(
Merci pour le compliment !!

omurah a écrit:Lapis et Lazuli seront donc de la partie!
(je me refuse à aller voir dans la V1 ce qu'il s'y passait, même si ça spoile pas, je préfère garder toute la surprise ^^)


Ils étaient aussi dans l'autre version mais ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'en ferai ici.

En fait on pourrait créer deux fics différentes avec les deux versions, peut-être qu'un jour j'en ferai une version alternative. :)

omurah a écrit:J'ai bien remarqué que tu as essayé de mettre en avant le courage de Krilin, qui s'il craint au début un couteau finit par défier les armes à feu dans un sursaut de colère justifiée, bien joué


Merci !!
En fait quand je vois à quel point il est peu confiant malgré ce qu'il montre, j''imagine que même en se classant bien au Tenkaichi Budokai, (finaliste ici et demi-finaliste dans le manga) il ne crois toujours pas en ses forces. Mais il est capable de surmonter sa faiblesse et c'est pour ça que ce personnage est si cool !! ;)

omurah a écrit:Et puisque tu me rappeles Yamcha, j'ai effectivement hâte de voir ce que tu as prévu pour lui !


Dans deux chapitres, peut-être. :mrgreen:

Merci pour ton commentaire !!
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Août 17, 2017 21:57

l'attitude de Krilin m'étonne. Après avoir été en finale du championnat, il devrait quand même être plus sûr de lui.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Jeu Août 17, 2017 22:32

En effet mais il a gagné avec une victoire et un abandon, au final il n'a eu qu'une victoire en phase finale. Comme dans le manga. ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Sam Août 19, 2017 11:09

Bon, à partir de là il risque d'y avoir des personnages qui viennent d'autres mangas. Mais n'ayez crainte, les personnages en question seront réutilisés (comme certaines fics utilisent les personnages de films différemment) pour coller à l'univers Dragon Ball, donc leur leur histoire ne sera pas la même. Le principe d'une fanfic est de réutiliser des personnages déjà existants donc, c'est pas si gênant............ Si ?
A vous de voir, j'ai hésité jusqu'au bout à faire un OC pour celui-ci mais j'ai pris la décision de le laisser tel qu'il est...

8. D'amour et... d'eau fraîche ?!


Image


Cela fait une semaine que Ranma pourrit dans sa cellule. Couché dans son lit de prisonnier, il attend paisiblement que les bandits décident de ce qu'ils comptent faire de lui.

Mais depuis l'arrivée de la nouvelle prisonnière dans la cellule d'à côté, il n'arrive pas à se reposer correctement et à chaque fois qu'il s'endort, il sursaute. Cette idiote essaye depuis des heures de frapper dans les murs de la cellule. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que la cellule est faite en métal de Dieu, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ranma dort derrière les barreaux, il voulait simplement se faire une épée en métal de Dieu, un matériel uniquement trouvable dans une grotte à côté du village.

Si seulement, Lipton n'avait pas utilisé une bombe de gaz paralysant, comme un lâche, il lui aurait collé une raclée.

Ranma porte un dobok rouge serré par une ceinture noire, le bas de son vêtement de combat est également noir, ainsi que ses chaussons de toile.
Ses cheveux noirs en revanche sont assez volumineux et coiffés d'une natte qui pend derrière sa tête.

« Eh la fille ! Arrête de frapper, je n'arrive pas à dormir !
- Je dois sortir d'ici ! répond t-elle.
- C'est inutile. »

Le garçon soupire et se redresse sur son lit.

« Aucun humain est capable de détruire cette cellule à mains nues, tu te prends pour qui ?
- Moi ? Je suis Bra. »

Ranma se lève de son lit et se précipite vers les barreaux de la porte en les empoignant. Non, il doit avoir mal entendu.

« T...t'as dit 'Bra' ?
- Euh... Oui pourquoi ?
- Tu as participé au dernier Tenkaïchi Budokai ?!
- Oui je l'ai gagné ! »

Le garçon à la natte n'en revient pas. Elle doit mentir... Comment une fille aussi forte pourrait se faire avoir par ces bandits du dimanche ?

« Si tu dis vrai, les bandits ont sûrement appelé du renfort pour te tuer.
- Tu crois qu'ils me connaissent ?
- … Tu plaisantes ? Dans le milieu des arts-martiaux, tout le monde te connaît ! Ta photo, poing levé sur le ring a fait la une des magazines de sport.
- Oh ? Je savais pas. »

Impressionné par cette révélation surprise, Ranma a une idée.

« Bon... dit-il. Je vais nous faire sortir d'ici.
- Hein ? Comment ?
- Je voulais pas en arriver là mais... »

Ranma retire tous ses vêtements, ouvre le robinet d'eau froide et remplit un seau. Il se le renverse sur la tête et voit son corps changer, des seins lui poussent et ses parties intimes se changent en celles d'une adolescente.

Ses cheveux noirs sont devenus rouges et ses yeux marrons sont devenus bleus foncés.

La néo-jeune fille passe sa bouche affinée entre les deux barreaux de la fenêtre extérieure et voit le garde de la prison passer pas loin.

« Eh Psst... » dit-elle.

Lorsque le gardien de prison se retourne, il écarquille tellement les yeux qu'il se sent pâlir. Ranma montre ses seins à la fenêtre et lui fait signe de venir avec le doigt, le bandit hoche la tête sans se poser la question d'où vient cette fille.

Il fait le tour du bâtiment et rentre par le couloir, il arrive devant la cellule de Ranma et voit que celle-ci a un bras qui cache ses seins et une main sur son fruit défendu, un air aguicheur sur le visage.

« Je me sens seule... dit-elle en faisant un clin d'oeil. Tu viens ?
- O... oui... »

Le bandit (en panique) baisse sa tête au niveau de la serrure et cherche la bonne clé pour ouvrir. Pendant ce temps Ranma en profite pour se cacher du côté de la porte. Lorsque cette dernière s'ouvre, Ranma met une balayette au bandit et lui cogne la tête contre l'acier, le laissant s'endormir au sol, elle lui prend le trousseau de clé et se rhabille.

Fière d'elle, Ranma fait tournoyer le trousseau de clé sur ses doigts et se plante devant la cellule de Bra, elle se fige une seconde en la regardant derrière les barreaux.
En effet, la gamine n'a pas menti, elle est bien la championne du monde. Cette dernière hausse un sourcil.

« J'aurais juré que t'étais un mec.
- Je suis un mec.
- Euh... Ok. »

Ranma délivre Bra, et cette dernière regarde la jeune fille un peu plus grande qu'elle de bas en haut, circonspecte, le monde réserve bien des surprises.

« Il faut libérer Lapis ! rappelle Bra.
- Ok, ok. »

Ranma cherche la bonne clé et ouvre la porte du petit garçon. Il a des cheveux noirs et des yeux bleus, il est plus petit que Bra.

« Où est Lazuli ? demande Bra.
- Ils l'ont mise dans une prison différente...
- Ok, toi ! Prends Lapis sur ton dos et fuis de ce village.
- Je m'appelle Ranma, et j'ai un compte à régler avec Lipton.
- Bon, je reviens alors, il faut que je ramène le gamin chez lui, tu sauras t'en sortir ?
- Bien sûr. » répond l’adolescente aux cheveux rouges.

Bra prend Lapis sur son dos et casse une fenêtre vitrée sur un mur, avec un kiai. Elle fait un geste d'au revoir à la fille et s'envole.

« Alors c'était donc vrai... Elle vole. »

Ranma prend de l'élan et saute par la fenêtre cassée, elle atterrit dans une petite ruelle. Plaquée contre le mur, elle regarde le nombre de bandits, il y a en cinq qui gardent l'extérieur du bâtiment où est planqué Lipton.

La jeune fille sort de sa cachette et court vers les cinq bandits, tête baissée, mais elle entend un cri. Quelqu'un court à sa gauche. Elle tourne la tête et voit un garçon chauve lui foncer dessus comme un bélier mais elle s'arrête et saute pour éviter son coup de crâne.

« Tu fais quoi toi ? T'es un bandit ? »

Le chauve s'arrête devant Ranma, interloqué.

« Bah non. Toi non plus ?
- Tu vois pas qu'ils ont tous la même tenue ?
- … Effectivement. »

Les bandits en ont profité pour les entourer.

« T'aurais dû rester caché, dit Ranma.
- Parle pour toi, gamine. »

Ranma esquive un coup de pied derrière elle, et de sa jambe gauche, tape dans le pied d'appuie de son assaillant, qui tombe au sol. Elle évite tous les coups de ses ennemis tout en parlant.

« C'est qui ton amie ?
- Aya ! hurle Krilin en frappant un bandit en pleine tête. Elle s'appelle Bra.
- Je l'ai rencontrée. Quand on est sortis de la prison, elle s'est barrée mettre un gamin à l'abri.
- Oh, elle a réussi ! »

Ranma met un tranchant du pied dans le dernier bandit et tous tombent inconscients sur le sol. Bra se pose finalement à côté d'eux.

« Krilin ?!
- Bah oui... répond le bonze. La prochaine fois ne pars pas sans moi.
- Mais t'avais pas l'air motivé pour venir. Au fait, je te présente Ranma, Ranma voici Krilin.
- On fera les présentation plus tard. » dit Ranma en pointant un homme du doigt.

Il est imposant, presque géant, il est habillé comme les autres bandits, Bra sent qu'il est plus puissant que tous les autres, il sort son sabre et le pointe vers les trois.

« Lipton ! dit Ranma, la fille aux cheveux rouges. Tu vas payer pour m'avoir paralysé avec un du gaz !
- T'es qui ? répond le colosse chauve.
- Hein ? Ah oui c'est vrai que je suis en fille ! Merde. Je suis Ranma. »

Le bandit fait un sourire, peu intéressé par les paroles de Ranma. Il se met à courir vers les trois artistes martiaux, chacun de ses pas semble faire trembler la terre.

« Quelle vitesse !! s'écrit Bra. Merde ! »

Lipton tente de couper Bra en deux à la verticale mais elle saute et seuls trois cheveux sont coupés. Krilin met un coup de pied dans la tête de Lipton mais ce dernier ne sent rien.

« ROGA FUFU KEN ! » hurle Lipton en prenant une pose de combat.

Sa vitesse s'accroît et cela surprend Ranma qui parvient néanmoins à esquiver, dotée d'une agilité incroyable, elle se plie dans tous les sens, Bra n'en revient pas du talent de cette fille.

« Ranma est agile mais elle ne tiendra pas ! s'écrit Bra. On doit tenter quelque chose.
- Mais quoi ?! demande Krilin. Il est incroyablement puissant !!
- Un Kamehameha combiné.
- Comment on fait ça ? »

Pendant que Lipton tente vainement de toucher Ranma, Bra se met derrière Krilin et colle sa joue à la sienne. Le bonze est troublé mais Bra passe son bras droit sous celui de Krilin et son gauche au-dessus de son épaule. Elle forme la pose du kamehameha avec ses mains et Krilin comprend qu'il doit coller ses mains à celles de Bra pour faire la même chose. Une boule se forme dans les paumes de leurs mains, mais alors qu'ils s'apprêtent à lancer l'attaque, Lipton se retourne et lance son épée sur les élèves de Muten Roshi. Elle se plante dans l'épaule de Krilin.

Bra voit du sang gicler sur son visage.

« Krilin !! »

Elle retire l'épée de son épaule et dépose Krilin sur le sol.

« Repose-toi. » dit-elle à son ami souffrant.

Bra court vers Lipton, regarde Ranma et essaye de lui faire comprendre de se tenir prêt. Lipton essaye d'écraser Bra avec son pied géant, elle dérape et s'arrête dessous. Plutôt que de l'esquiver, elle attend que le pied s'écrase sur elle pour lui attraper la jambe.

« Ranma, frappe le !! »

La fille à la natte saute pour lui mettre un tranchant de la main mais elle se prend un colossal coup de poing dans l'estomac et crache une gerbe de sang. Elle est violemment repoussée par l'arrière mais se réceptionne en glissant sur la terre rouge, une main sur l'estomac. Bra lâche prise et se fait écraser douloureusement par le pied de Lipton, elle hurle de douleur.

« Bonjour en Enfer... dit Lipton.
- Aaaah !!! » hurle Krilin en lançant une rafale de 'ki' dans le dos du chef, d'une seule main.

Celui-ci est violemment repoussé vers la troupe de bandit qui regardait le combat jusque là.

« C... comment t'as fait ? demande Bra en se relevant difficilement.
- J'ai pu gardé l'énergie que nous avons concentré dans nos mains, dit Krilin. C'est difficile avec un seul bras mais on avait pas le choix. Ca va euh... Ranma ? »

La jeune fille lève un pouce au ciel, une main sur le ventre, en pensant qu'elle pourrait aller mieux.

« Euh... Je crois qu'il vaudrait mieux fuir, dit Bra en pointant Lipton qui marche vers eux, une veine saillante sur la tempe.
- Vous allez crever les morveux ! »

Le chauve, chef du village, accélère le pas jusqu'à courir vers Krilin. Ce dernier se fige et se prend un monumental coup de pied dans la tête, il sent des os craquer et se retrouve à rapper le sol. Le bonze ne peut plus bouger. Ranma se prend ensuite un tranchant de la main dans les cotes et est envoyée se fracasser dans une maison.

Lipton marche vers Bra mais cette dernière se fige, paralysée par la force bestiale du chef. Comment peut-il y avoir des hommes aussi forts dans le monde ? Même plus forts que Muten Roshi.

Elle tente de lui mettre un coup de pied au visage mais il tourne à peine la tête, le presque géant attrape la gamine à la gorge et serre. Bra tire la langue, et agite tout son corps, elle ne peut plus respirer. Son corps se débat seul mais cela ne dure pas longtemps car elle commence à ne plus pouvoir bouger. Ses yeux sont rivés vers le ciel, et alors qu'elle semble perdre connaissance, Bra remarque qu'il commence à faire nuit et que la lune est déjà visible. Qu'elle est belle...

« Quelle genre de gamine t'es ? demande Lipton en touchant une queue turquoise qui vient de sortir du bas du dos de Bra.

La jeune fille se sent partir, le regard figé sur la lune presque pleine, son cœur palpite, son corps convulse sous le regard surpris de Lipton.

Soudain, les pupille de Bra disparaissent et son nez se change en museau, ses dents blanches d'humaine deviennent plus pointues et d'un coup, ses vêtements explosent. Mais son corps a désormais des poils bleus sur toute sa surface, ses yeux sont devenus rouges. Lipton lâche Bra lorsqu'il la voit grossir, et se met à courir en voyant qu'elle a pris une taille aussi grande qu'une immeuble.

« Q...qu'est-ce que c'est que ça ?! Un singe bleu ?! »

Les cris des bandits du village sont couverts par celui du singe turquoise. Tous partent en courant, mais lorsque Bra les aperçoit, elle leur saute dessus et les écrabouilles avec ses pattes, du sang gicle sur plusieurs dizaines de kilomètres. Ranma se tient les cotes en écarquillant les yeux, Krilin lève la tête, au sol mais ne parvient toujours pas à bouger.

« B... Bra ?! »

Le gorille cherche quelque chose du regard et le trouve : Lipton. Elle tape des poings sur son torse et en laisse échapper une salve destructrice qui vient exploser sur le chef des bandits.

Pas rassasié de sang, le monstre approche de Krilin et lève la patte pour l'écraser, Krilin ferme les yeux en priant pour qu'un miracle arrive.

Le singe élance son pied contre le sol, sous le regard de Ranma, impuissante.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

cron