Pan et Bra dans les couloirs du temps

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Dim Sep 10, 2017 19:48

Avec plaisir, n'hésite pas !! :mrgreen:

omurah a écrit:J'ai bloqué sur ce passage, il me semble que l'utilisation du "dont" est ici inappropriée grammaticalement, mais je ne suis sûr de rien


Ah bon ? Honnêtement je n'en ai aucune idée... Mais je vais essayer de trouver une autre tournure, 'dont' n'est pas terrible de toute façon.

omurah a écrit:Vu le premier "il", on est tentés dans un premier temps de penser que le second "il" désigne la même personne (le démon) alors que ce n'est pas le cas, un petit "ce dernier" aurait permis de lever l'ambiguïté ^^


En effet, j'ai pas tilté à la relecture, merci !!

omurah a écrit:La description du démon est intéressante, mais somme toute assez sommaire, en particulier concernant la forme de la tête ou du visage, ce qui reste quand même très important pour la visualisation et l'imagerie mentale, tu aurais gagné à t'y attarder d'avantage je pense


Merci pour le conseil, je ferai en sorte de corriger et de m'attarder sur les autres descriptions des personnages, sur mes chapitres d'avance. :)

omurah a écrit:Ce passage était vraiment haletant et bien écrit.


Merci, j'ai bien aimé l'écrire :P

omurah a écrit:Le coup de la cicatrice marquante, c'est une valeur sûre pour montrer l'évolution d'un personnage et ça marche à coup sûr sur moi
L'arrivée de Bra était vraiment marquante du coup, surtout qu'on est paumés quand on comprend qu'ils se connaissent et on découvre le tout avec d'autant plus de curiosité et d'entrain ^^



J'espère que ça s'est un peu éclairé sur ce qui s'est passé, même si tout n'a pas encore été dit, et notamment pourquoi Piccolo apparaît si tôt dans l'histoire. :)

omurah a écrit:+ les "ding dong" du démon et sa propension à pousser la chansonnette sont bien trouvés pour rester dans le thème qu'on connait


Les instruments :mrgreen:

omurah a écrit:A rien je ne dirai pas ça étant donné que ça sert ici très efficacement à humaniser Bra et donc la fragiliser, accroître l'identification du lecteur et donc la tension, comme quand elle s'enferme dans un placard, et que bientôt, en sus, il se met à "réciter son rythme cardiaque" ; très belle scène


Ah ah ! Oui, c'est comme ça que je le vois aussi. Merci :)

omurah a écrit:Son œil bleu plutôt non ?


Alors là... Je mérite d'être punie. J'ai effacé plusieurs fois ce passage parce que je refaisais la boulette. A la troisième réecriture j'ai recommencé avec le pluriel. :lol:

omurah a écrit:L'ambiance à Kame House est vraiment excellente, tout ce qu'on peut attendre d'une fic DB en fait, l'arc Piccolo Daïmao est réputé premier vrai tournant sombre de l'œuvre, et tu retranscris cet aspect de la meilleure façon possible je trouve, plus d'une fois j'ai cru être en train de lire le manga en lisant ce chapitre.


Ca c'est un formidable compliment, merci beaucoup !!

omurah a écrit:Vivement la suite


Toujours heureuse de lire tes retours ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar biskus le Dim Sep 10, 2017 23:23

Badabadabada . La refonte envoie du lourd , à telle point que je ne me souviens plus de l'autre version.
Au début j'avais l'impression que les modifications etaient mineurs par rapport au manga d'origine mais tout c'est changer très vite .
L histoire est partie en sucette à vitesse grand v et au final cette Time Line sera trop différente pour revenir meme a black qui est à l'origine du départ des filles .
Hâte de comprendre le pourquoi du comment avec piccolo .
Par contre d'une certaine façon je pensais que la progression goku bra en terme de puissance serait plus importante ( pas non plus un truc de malade mais proche de goku fin arc piccolo avant l'entraînement chez le tout puissant)
Mention spéciale à ranma hâte de voir ce que va devenir ce perso et pas envie de le voir mourir
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Jeu Sep 14, 2017 19:14

Salut Biskus !

Grand merci pour ton commentaire, très gentil :)

biskus a écrit:L histoire est partie en sucette à vitesse grand v et au final cette Time Line sera trop différente pour revenir meme a black qui est à l'origine du départ des filles .


En effet, l'histoire va être différente, pour le meilleur ou pour le pire(même si c'est difficile de faire pire que leur timeline :lol: ). :P

biskus a écrit:Par contre d'une certaine façon je pensais que la progression goku bra en terme de puissance serait plus importante ( pas non plus un truc de malade mais proche de goku fin arc piccolo avant l'entraînement chez le tout puissant)


Goku n'est pas monté à la Tour Karin encore, sa progression a été ralentie. Je pense qu'il faudra attendre un vrai entraînement pour eux. :P

biskus a écrit:Mention spéciale à ranma hâte de voir ce que va devenir ce perso et pas envie de le voir mourir


Moi non plus !! :p
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Jeu Sep 14, 2017 19:24

Je suis surmenée en ce moment IRL, j'ai trouvé un moment pour poster ! :lol:

18. Le plan de Bra


Le soleil tape fort dans la Capitale du Sud. Les démons gris remplissent la ville, tiennent les humains sous leur coupe, s'amusent de les voir s’entre-tuer.

Bra se cache derrière un conteneur, dans une ruelle en face de la mairie. Le leader doit se trouver à l'intérieur. Cachée sous une capuche, la petite fille traverse rapidement la route, s'adosse au mur de la mairie. Des gardes surveillent l'entrée.

Elle saute et atterrit sur le toit de la mairie, se cache derrière la grande cheminée, sort un talkie-walkie sous sa cape blanche.

« Bra à Krilin ! R.A.S. sur les toits de la ville, vous pouvez monter discrètement et tirer depuis là-haut. Je m'occupe du Leader.
- Bien reçu. »

Elle range le Talkie-walkie sous sa cape et saute à l'intérieur de la cheminée, s'aide de ses bras et ses jambes pour descendre doucement. Les pieds accrochés à une brique, Bra se suspend à l'envers, et regarde qui se trouve dans la pièce. Elle se remonte dans la cheminée soudainement. Le Leader est juste-là, assis à son bureau, un livre à la main.

Ses yeux sont rouges, sa peau brune et ses cheveux sont coiffés en crête rouge, sa carrure imposante n'impressionne pas Bra.

Elle a également vu furtivement un démon androgyne à la peau brune, assis devant un ordinateur. Ils parlent.

« Tu sais, dit le leader. Je crois qu'on devrait peut-être pas terroriser les humains.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Répond le secrétaire démoniaque. Pourquoi est-ce qu'on ferait pas ça ? Les humains sont faibles.
- Regarde ce livre, ça explique comment l'ancien maire de la ville gérait la population. Tout se passait bien. Où est l'intérêt de tuer ou de faire souffrir des êtres vivants ? C'est peut-être mieux de les aider à trouver un intérêt à leur vie, tu crois pas ?
- Oh ferme ta gueule. Si Le Roi apprend que tu dis des trucs comme ça, tu seras exécuté.
- Non mais... je ne faisais que réfléchir à des possibilités, ce n'est pas vraiment ce que je pense, hein.
- Il vaut mieux pour toi. »

Bra croise les bras, toujours la tête à l'envers. Que faire ? Chercher une solution. Elle hausse un sourcil, la porte du bureau claque. Bra tend l'oreille.

« Monsieur Erhu ! Nos compagnons sont attaqués par trois humains, vingt sont déjà à terre.
- Appelez du renfort ! » ordonne le leader.

Le messager referme la porte et laisse le Leader Erhu et son secrétaire 'seuls' sans savoir que Bra se cache dans la cheminée.

« Bon sang, il y a donc bien des humains capables de tuer des démons aussi facilement.
- Et toi qui voulait faire preuve de compassion, j'espère que tu regrettes. »

C'est le moment pour Bra d'intervenir, elle se laisse tomber dans la cheminée, bondit sur le secrétaire, l'assomme d'un tranchant dans la nuque.
Elle baisse sa capuche et laisse paraître ses cheveux turquoises, ainsi que son seul œil bleu, l'autre étant remplacé par une bandelette blanche.

« Qui es-tu ? demande Erhu.
- Je suis Bra, dit-elle. J'ai entendu ta discussion, et je crois que tu ne veux pas de ce destin pour tout un chacun, je me trompe ?
- Qu'est-ce que...
- Je ne veux pas non plus qu'il y ait plus de morts, démons ou humains, alors si tu acceptes de gérer la ville d'une manière plus 'douce', j'accepte de retirer mes hommes.
- Je suis désolé mais je dois obéir aux ordres de mon maître.
- Rejoins notre cause alors, et nous le feront tomber. Il n'y aura plus de roi sur Terre, si nous arrivons à le battre, tu pourras le devenir. »

Le roux à la peau brune hésite, joue nerveusement avec ses doigts.

« Vous pensez vraiment être capable de vaincre Le Roi Démon Piccolo ?
- Oui, dit Bra. Mais pour cela on a besoin de toi. J'étais venu pour te tuer mais par chance, je t'ai entendu parler. Si nous avions repris la ville par la force, ça aurait été inefficace car d'autres démons seraient venus et il y aurait encore eu des morts dans un camp comme dans l'autre.
- Comment puis-je être sûr que vous n'allez pas me trahir ?
- Tu ne peux être sûr de rien, en effet. Mais on peut pas être pire que Piccolo, tu crois pas ?
- Tu marques un point. Donc si vous arrivez à battre Piccolo, je pourrai être roi de la Terre ?
- Oui. Mais seulement si tu gardes tes bonnes intentions, sinon on devra t'arrêter.
- Ca me paraît honnête. »

Le leader démoniaque tend la main à Bra.

« Très bien Ma Dame. Prouve ta bonne foi en retirant tes hommes, et je retirerai les miens. »

Bra lui serre la main, souriante.

« Je repasserai bientôt dans ce cas, je suis certaine qu'on va faire de grandes choses ensemble.
- Je prends un risque immense en faisant cela.
- Moi aussi. » sourit la gamine.

Elle repart dans la cheminée et s'envole jusqu'à en sortir. Talkie-walkie en main, elle entre en communication.

« Bra à Krilin, on se retire.
- Hein ?! On a l'avantage !
- Je t'expliquerai tout à l'heure, on se retire immédiatement.
- O... ok ! »

* * *

Au volant de l'avion, Bra est en pleine réflexion. Krilin, Yamcha et Chaozu ne comprennent pas où elle veut en venir.

« Une collaboration avec les démons ?! s'exclame Yamcha. C'est de la folie pure et dure !
- Pourquoi ? demande Bra. Tu crois que la solution est de nous battre contre le monde entier ? Ne sois pas naïf. On a besoin d'alliés.
- Ten sera très en colère, dit Chaozu.
- Je m'en fiche... Si on avait pu arrêter Piccolo à ses débuts, j'aurais rien dit. Mais là il a levé une armée, on est en désavantage, il ne suffit plus de penser à se battre. On devra se battre mais pour l'instant préservons-nous. »

Bra sent une main se poser sur son épaule. C'est Krilin.

« Je suis d'accord avec toi, dit-il. Je te fais confiance.
- Merci Krilin. »

Yamcha pose à son tour sa main sur Bra, mais sur sa tête.

« Tu as raison Bra, on a tendance à pas trop réfléchir mais il vaut mieux avoir des démons de notre côté après tout. C'est une excellente qualité de rechercher ce qu'il y a de bon chez quelqu'un, démon ou pas. »

* * *

Il n'y a plus un seul démon debout, dans les tribus pas loin de la tour Karin. Les indigènes offrent un très grand repas à Goku.

« Peut-être que le monde sera libéré avec toi, dit un homme à la peau rouge.
- Miam... Je voudrais bien, dit Goku. Mais je suis pas encore assez fort, j'ai failli mourir quand j'ai rencontré Piccolo... Il ne m'a pas pris au sérieux sinon c'était fini. »

L'homme, qui semble être le chef de la tribu, se frotte le menton, réfléchit.

« Tu veux pas essayer de monter en haut de la Tour Karin, Goku ?
- Pourquoi faire ? J'ai pas envie de me cacher moi...
- La légende raconte que celui qui parviendra à monter à la force de ses bras pourra rencontrer le sage, et qu'il recevra de ce dernier une eau bénite. Ce breuvage aurait le pouvoir de décupler la force de celui qui la boit.
- Quoi ?! C'est vrai ça ? Je dois y aller alors !
- Pars à la tour Karin, tu y rencontreras Bôla et son fils. Ils sont les gardiens de la tour. Explique-lui ton but et il te laissera monter. »

Goku n'en a pas l'habitude, mais il ne termine pas son repas. Actuellement, il y a bien plus important que ça, il n'a pas une minute à perdre.

« Merci pour tout, dit-il.
- Non, rectifie l'homme. Merci à toi.
- Reviens quand tu veux, disent plusieurs personnes reconnaissantes.
- Faîtes attention à vous, conseille Goku. Je vais tout faire pour tuer Piccolo ! »

* * *

À plusieurs milliers de kilomètres, sur une petite île, dans une maison rose. Dans un lieu plus apaisant que le reste du monde.

« Ce que tu essayes de nous dire, commence Tao Paï Paï. C'est que tu as pactisé avec le diable. Quand est-ce que j'ai le droit de te tuer ?
- Qu'est-ce qu'on risque de plus ? demande Bra. Je ne lui ai pas indiqué la position de Kame House. S'il n'est pas digne de confiance, tant pis.
- Tu as révélé notre existence, c'est déjà beaucoup, tu crois pas ?
- Seulement la mienne. Tu peux dormir tranquille, il viendra pas te tuer dans ton sommeil.
- Change de ton avec moi, petite conne. »

Bra hoche la tête de droite à gauche.

« J'aimerais en parler avec Ten, dit Bra. Où est-il ?
- Il est parti sans vouloir me dire où il allait.
- Ten... J'espère que tu fais pas une bêtise.
- Tu crois qu'il est parti se battre contre Piccolo ? demande Yamcha.
- C'est bien son genre. » dit Krilin.

Bra se couche sur le futon au sol, ferme la paupière, épuisée. Soupire. Ouvre l'oeil à nouveau et se redresse.

« J'ai un autre plan, annonce t-elle. Plume est en haut ?
- Oui avec Oolong ! affirme Yamcha. Pourquoi ?
- Son pouvoir de métamorphose, il peut le faire durer indéfiniment ?
- Oui, contrairement à Oolong.
- Parfait, dit-elle. J'ai pas le temps de me reposer, je vais avoir besoin de lui.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Demande Tao Paï Paï.
- À quoi bon ? demande Bra. T'es incapable de comprendre un plan.
- Ta gueule et explique. »

Elle souffle d'agacement.

« Bon, dit-elle. On va tuer le leader d'Orange City, Plume pourra ensuite prendre sa place à la tête des démons de la ville. Tu as un truc à redire ?
- Non, souffle Tao Paï Paï. Manipuler les démons ça me plaît plus que faire copain copain avec eux.
- Tout va bien alors. »

Yamcha serre les dents.

« C'est trop dangereux pour Plume de faire ça, il pourrait se faire découvrir.
- C'est un risque à prendre le neuneu, dit Tao. Les boulets, moi je les extermines.
- Pour une fois je suis d'accord avec Tao Paï Paï, ajoute Bra. Si on prend aucun risque, on est foutus. Maintenant j'espère que Plume sera d'accord. Il faut que je lui en parle.
- On a qu'à pas lui laisser le choix, siffle Tao Paï Paï.
- Ordure... souffle Yamcha. Touche à un de ses poils et je t'arrache la tête. »

Pour seule réponse, Tao Paï Paï lève les yeux au plafond.

« C'est un bon plan, dit Krilin. Bientôt les leaders de chaque secteur vont se réunir à la Capitale du Centre pour célébrer Piccolo. Ce serait peut-être un moyen de l'atteindre.
- Peut-être... » suppose Bra.

Yamcha, pas convaincu, se lève de sa chaise.

« Je vais en parler à Plume, c'est à lui de décider.
- D'accord, dit Bra. J'espère de tout cœur qu'il acceptera, il en va de l'avenir du monde. »

Le silence revient dans la salle, et c'est trop calme au goût de Tao Paï Paï.

« J'espère que tu vas pas te pisser dessus comme la dernière fois, lance t-il à l'adresse de Bra.
- J'espère que tu vas te bouger et aller sur le terrain à un moment ou à un autre.
- Quand j'aurai un intérêt à le faire, chère amie borgne. »

Bra secoue la tête, de dégoût.


* * *

« Le soleil... Je le vois enfin. Merci... »

Le féline bouge nerveusement les oreilles dépassant des bandelettes qui recouvrent sa peau, agite sa queue, l'enroule autour de sa jambe. En face d'elle, la sorcière halète sur sa boule de cristal. Bulma sourit.

« Il faut remercier Baba, dit-elle en regardant la sorcière. Combien dois-je vous payer ?
- Keuf... Ne sois pas... Keuf... ridicule, répond Baba. Si ça peut permettre de rendre justice à mon frère, je le fais avec plaisir... Mais je ne pourrai rien faire pour le reste de Terratenshi, une personne a déjà failli me coûter la vie. »

Bulma remercie la vieille sorcière rabougrie en lui serrant la main. Quand Bulma s'apprête à lancer la capsule de son avion, le bruit du métal contre le béton la surprend, elle se retourne et la voit à genoux, appuyée sur sa lance.

« Qui que vous soyez Ma Dame, dit la chatte d'un ton solennel. Vous m'avez donné une seconde chance, m'avez délivrée de cette grave malédiction. Je n'ai plus de maître, permettez-moi d'être à votre service.
- Allons allons, tempère Bulma. Il est inutile d'en arriver jusque là. Ici les humains sont libres. La seule chose qui est importante pour nous, c'est de retrouver cette liberté en arrêtant le roi démon Piccolo.
- Roi démon... Quel prétentieux. Seul mon maître était le roi des démons, aujourd'hui il n'est plus, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été libéré.
- Tu peux m'en dire plus ? demande Bulma.
- Mon maître avait gardé l'objet dans lequel était enfermé Piccolo à Terratenshi... Mais il a été tué, et cet imbécile de Pilaf a dû en déduire qu'il fallait le libérer.
- Pilaf ?! répète Bulma. Cette crapule mériterait qu'on le jette en prison !
- Je ferai tout mon possible pour arrêter le roi démon Piccolo car c'est ce que mon maître aurait voulu. Permettez-moi de vous accompagner madame... ?
- Bulma ! répond l'humaine, se cambrant. Je m'appelle Bulma ! Et toi ?
- Vous pouvez m'appeler Uzume. »
Dernière édition par Nada le Sam Déc 02, 2017 13:27, édité 1 fois.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar omurah le Sam Sep 16, 2017 16:03

Comme quoi, j'aurais juste dû tenir ma langue quelques jours de plus pour voir Uzume pointer le bout de son museau :3 (tu remarqueras comme ce smiley est fort à propos niahaha)

Encore un très bon chapitre, la qualité s'en va croissante, je trouve ^^

J'aurais jamais imaginé au départ que l'arc Piccolo Daïmao puisse être particulièrement intéressant, mais avec GLaDOS et toi, entre autres, je suis forcé de revoir mes aprioris :)

Je trouve Bra un peu plus fermée qu'avant, mais ça se comprend parfaitement vu la gravité de la situation, en tout cas j'ai beaucoup aimé qu'ils se la jouent plus fins et que la dichotomie initiale en deux blocs soit compromise pour le plus grand bonheur du lecteur !

J'aime bien aussi le fait qu'il n'y en ait pas que pour Gokû :mrgreen:

Vivement la sweet comme on dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar xela26 le Mar Sep 19, 2017 17:12

J'ai tellement de chapitres en retard, je voulais revenir sur chacun d'eux séparement mais je vais la faire courte: J'aime vraiment la tournure que prends l'histoire, dans laquelle Pan et Bra s'intègrent superbement bien.
Franchement, honnêtement, après avoir lu le premier chapitre, je donnais pas cher de ta fic,principalement cause de l'ajout de la période DBS. Je pensais que le topic allait rejoindre rapidement le cimetière des fics abandonnées au bout de trois ou quatre chapitres, surtout vu ta fréquence de publication ( j'ai remarqué que les publicateurs forcenés s'épuisent bien plus rapidement que ceux à un rythme plus lent) :mrgreen: ,
bref je suis content de m'être sacrément trompé.
Ton traitement de Bra et Pan est vraiment cohérent, elle galèrent et son en difficulté, tu évite l'écceuil de les faire progresser trop vite à cause de leur ascendance sayan, et ça c'est bien.

Bref, Je suis curieux de voir les aventures de Pan dans l'espace.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Pensyves le Mer Nov 22, 2017 14:03

Excellent chapitre, il me tarde de voir la suite des aventures de tout ce petit monde!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Mar Nov 28, 2017 15:55

I'm back !

Après avoir perdu mon ordinateur, je reviens avec un ordi tout neuf, alors c'est reparti la suite arrive très bientôt ! :)
Merci à tous pour vos commentaires.

omurah a écrit:J'aurais jamais imaginé au départ que l'arc Piccolo Daïmao puisse être particulièrement intéressant, mais avec GLaDOS et toi, entre autres, je suis forcé de revoir mes aprioris :)



C'est l'une de mes fics préférées, je suis très déçue de ne pas avoir de suite ! Je ne ferai pas aussi bien que Glados mais elle m'a inspirée.

xela26 a écrit:Franchement, honnêtement, après avoir lu le premier chapitre, je donnais pas cher de ta fic,principalement cause de l'ajout de la période DBS. Je pensais que le topic allait rejoindre rapidement le cimetière des fics abandonnées au bout de trois ou quatre chapitres, surtout vu ta fréquence de publication ( j'ai remarqué que les publicateurs forcenés s'épuisent bien plus rapidement que ceux à un rythme plus lent) ,


C'est vrai, dans l'ancienne version j'avais fait moi-même un ennemi mais ça tenait pas la route, je me suis donc dit que j'allais réutiliser Black à ma sauce ! Après tout le personnage en lui-même n'est pas médiocre.
Deux mois après j'ai pas abandonné, j'espère que ça va continuer à te passionner, je ferai un petite résumé.

xela26 a écrit:Ton traitement de Bra et Pan est vraiment cohérent, elle galèrent et son en difficulté, tu évite l'écceuil de les faire progresser trop vite à cause de leur ascendance sayan, et ça c'est bien.


Ca me fait très plaisir, merci !

Pensyves a écrit:Excellent chapitre, il me tarde de voir la suite des aventures de tout ce petit monde!


Ce soir ou demain !
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Nov 28, 2017 21:52

Nada a écrit:I'm back !


haaaaaa!
enfin!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Jeu Nov 30, 2017 18:06

19. La révélation de Bra



« Tu n'étais pas obligé de le tuer ! gronde Bra.
- C'était dans le plan ! rappelle Tao Paï Paï.
- Mais il n'était pas hostile, on aurait pu le maîtriser et l'enfermer !
- Pour prendre des risques inutiles ?! Tu n'es qu'une pauvre idiote. »

Une veine saillante sur la tempe, Bra se mord la lèvre, ayant du mal à se contenir chaque jour face à cet assassin sans foi ni loi. Le poing serré, elle se jette sur lui, mais il pare le coup et lui met un coup de poing dans l'estomac. La gerbe de sang qu'elle crache recouvre les chaussures de Tao Paï Paï ce qui ne lui plaît pas. Il est bien décidé à la tuer désormais mais...

Un pied cogne la joue de Tao Paï Paï, ce qui le sépare de Bra. C'est Krilin, le visage fermé avec une pointe d'angoisse qui regarde le tueur, poings serrés.

« Pars d'ici Tao Paï Paï, intervient Yamcha. Merci de nous avoir aidé mais maintenant je crois que nous devrions nous séparer où on va s’entre-tuer.
- Tutu... répond Tao en mettant un doigt sur sa bouche. Je risque de vous tuer surtout, ce qui serait dommage. Mais tu as raison, je vais partir et respecter la volonté de mon frère de vous laisser en vie... pour l'instant. »

Il ne faut pas plus d'une minute à Tao Paï Paï pour déguerpir à bord de son pilier, laissant Krilin, Yamcha et Bra seuls sur le toit de la mairie d'Orange City.
Après une infiltration dans la ville, les humains avaient réussi à pénétrer dans la maison du Leader démoniaque pour le capturer (ou le tuer)afin de permettre à Plume de prendre son apparence et son rôle. Tout s'est déroulé comme prévu, le Leader a été tué par Tao Paï Paï et la ville était sous contrôle dans la discrétion la plus totale.

« Qu'est-ce qu'on fait ? demande Bra.
- Il vaudrait mieux se replier à Kame House, non ? Propose Krilin.
- On peut pas laisser Plume tout seul, je reste là. »

Bra et Krilin comprennent la situation et hochent la tête.

« Non, dit une voix amère et inconnue. Personne ne pars. »

Lorsque Bra lève son seul œil valide, sa rétine bleue triple de volume. L'horreur s'empare de son visage, sous le regard interrogateur de Krilin et Yamcha, elle désigne le ciel du doigt.

Les deux garçons se retournent et regardent dans le ciel, ils se mettent à trembler à leur tour en voyant un immense dirigeable recouvrir le ciel, avec un homme vert et imposant perché sur la barrière du balcon.

« P... Piccolo !! hurle Krilin. J... j'y crois pas...
- C'est donc vous qui êtes responsables de la mort de mes démons dans les différentes régions du monde. J'étais curieux de vous rencontrer. Toi là, tu dois être Bra, on m'a beaucoup parlé de toi. »

Toujours tremblante, Bra se demande tout de même qui avait bien pu lui parler d'elle puis, un éclair passe dans son esprit.

« K... Koto ?! » demande t-elle.

Un démon vert aux oreilles pointues et avec les mêmes antennes que Piccolo sur le front, saute sur l'épaule de ce dernier. Il sourit avec ses dents pointues.

« Ding dong, bonjour Bra... Ton heure est venue. »

C'est un silence de mort qui règne, au grand amusement de Piccolo et de son fils.

« Tsuru Sennin s'est sacrifié pour rien... maudit Bra.
- Et ce n'est pas le seul, affirme Piccolo. Il y a aussi ce grand chauve avec trois yeux, il est... mort.
- Ten Shin Han ! crie Bra. Enfoiré !! »

Une énergie explose le toit de la mairie, faisant chuter Krilin et Yamcha dans les gravats du dernier étage. L'énergie de la petite fille augmente de façon exponentielle jusqu'à faire trembler la Terre.

Elle vole vers Piccolo mais c'est Koto qui lui saute au visage mais c'est d'un simple revers de la main qu'elle l'envoie se fracasser dans la grande école d'Orange City, la faisant s'écrouler sur le démon vert.

Bra arrive au visage de Piccolo et lui met un violent coup de poing qui le fait voltiger sur une grande distance, sous le regard médusé de ses amis. Une gauche dans l'estomac, une droite dans le menton et le démon ne sait plus où donner de la tête. D'un coup de massue formé de ses deux mains, elle écrase de toute sa force le crâne de son adversaire et l'envoie se réceptionner difficilement à quatre pattes sur le sol, dans un minuscule cratère que l'impact venait de créer il y a une seconde à peine.

« C'est le Kame Hame Ha de Maître Muten Roshi!!!! » hurle t-elle d'une force telle que ses cordes vocales la font souffrir.

Le Kame Hame Ha qu'elle lance sur Piccolo fait trois fois la taille habituelle de cette attaque. Le roi de la Terre se prend la technique dans le dos et se sent s'enfoncer dans la Terre. Bra continue de forcer sur le Kame Hame Ha mais sa force s'épuise et elle relâche l'emprise.

La fumée cache Piccolo mais Bra sent encore son énergie, elle a légèrement diminuée mais il est vivant. Et l'énergie de Bra vient de descendre en flèche jusqu'à devenir encore moins forte qu'avant son coup de colère.

Quand la fumée se dissipe, Piccolo se tient droit, le haut déchiré, le visage fermé.

« Ce que tu viens de faire, tu vas le payer de ta vie petite peste !! »

Le démon s'élance vers elle. Il est trop rapide, elle n'a plus de force, il frappe d'un tranchant de la main et l'envoie vers le sol. Mais avant qu'elle ne tombe, Yamcha la réceptionne dans ses bras musclés. Il la pose, elle halète de manière bruyante, l’œil bleu fixé sur le démon.

« J... j'ai cette force en moi, constate t-elle. Oui j'ai cette force en moi, je peux gagner si je trouve comment l'utiliser.
- Non. »

C'était Koto qui venait de dire ça à l'instant. Il plante son bras dans le dos de Bra, elle crache une gerbe de sang devant Yamcha, qui ne peut que voir l'oeil de Bra se vider de sa vie, comme si son âme en avait été extirpée.

« Bra !! crie Krilin, les larmes déjà sur ses joues.
- Je te le pardonnerai jamais !! » hurle à son tour Yamcha.

Le bandit du désert tente un coup de pied vers Koto mais celui-ci lui coupe la jambe avec un tranchant de la main. Yamcha semble rapidement perdre connaissance, la douleur étant insupportable pour son corps.

Krilin a les jambes qui tremblent, sur le mur de la mairie, il entend ses dents claquer alors que Piccolo descend doucement vers lui en volant.

« Je prendrai aucun risque. » affirme t-il en levant la main vers Krilin.

Le poing de Piccolo s'abat vers Krilin mais il ne rencontre que le vide. Il cherche partout mais ne voit rien jusqu'à ce que...

Une femme tient Krilin sous son bras gauche et le pose sur le sol, sur le béton fissuré d'Orange City. Elle a l'apparence d'une chatte, son corps est recouvert de bandelettes et elle tient une longue lance d'acier dans sa main.

« Q... qui es-tu ? demande Krilin.
- Je suis Uzume, j'ai été sauvée par Dame Bulma, et elle m'a demandé de venir vous aider.
- C'est donc toi la femme maudite...
- Plus maintenant. »

Uzume regarde Piccolo, il semble en colère, vexé. Il lève un bras et fait exploser une boule d'énergie dans les airs, des tas de démons dans la ville volent autour de lui comme répondant à un signal.

« Ca va être difficile. » jauge t-elle.

Voyant les démons se ruer vers elle, Uzume court à quatre pattes comme une féline et esquive toutes les attaques. Elle se dirige comme une lionne vers Bra et enfonce un raisin dans sa bouche de force, avant de continuer à courir pour fuir les attaques.

Après une trentaine d'esquives, une énergie explose derrière le groupe de démons. C'est Bra, debout, les cheveux qui volent au gré de son énergie bleutée.

« Bra ! crie Krilin. Génial, t'es increvable !
- J'ai senti qu'elle respirait encore, dit Uzume. Et le fruit magique que je lui ai donné guérit de toutes blessures.
- Merci, sourit Bra. Qui que tu sois. »

Bra sent une sensation sous le bandeau qui cachait son œil crevé, elle retire le tissu et constate avec satisfaction qu'elle a retrouvé l'entièreté de sa vue. Elle sourit à pleine dent.

« Plus rien ne va m'empêcher de gagner !
- Tada ! S'amuse Koto. Ne crie pas victoire, je peux toujours te crever l'oeil à nouv... »

Avant qu'il ne finisse sa phrase, Bra empoigne la gorge du démon et le lance dans les airs, puis suivi d'une boule de ki, il explose et retombe bruyamment sur le sol, inconscient.

« Avec un deuxième œil ça fait toute la différence !
- Vas-y Bra ! hurle Krilin.
- Oui ! » Dit-elle avec motivation.

La fillette lève les bras et voit une grande boule rouge flotter au-dessus d'elle, lorsqu'elle baisse les mains, l'immense boule s'abat sur la totalité des démons qui courraient après Uzume. Ils tombent comme des mouches.

Piccolo se retrouve seul, fou de rage devant les humains. Il n'a plus le droit à l'erreur.

D'un coup dans l'air, il frappe Krilin, qui vole comme une fourmi sur le sol. Sans qu'elle ne puisse voir le mouvement, Uzume se prend un coup de boule qui la fait perdre connaissance. Il tente la même chose avec Bra mais elle lui retient la tête avec ses mains, avec difficulté.

Deux rayons rouges sortent des yeux du démon et transpercent l'épaule de Bra, qui hurle de douleur. Piccolo attrape les cheveux bleus de Bra et frappe de son genou de toutes ses forces. Il essaye de frapper un deuxième coup mais Bra lui a agrippé le nez et tente de le lui broyer avec ses mains mais il la pousse d'un coup de pied.

« Je vais te tuer petite impertinente.
- Non c'est impossible...
- Comment ?! »

Bra se redresse difficilement en souriant, une main sur son épaule en sang.

« Tu ne peux rien contre moi... assure t-elle. Je viens d'un monde futur, un monde qui n'existera que dans Trente ans. »

Un court silence s'ensuit devant un Piccolo qui ne comprend pas où elle veut en venir. Elle reprend :

« Et toi tu n'existes pas dans ce monde futur parce qu'aujourd'hui quelqu'un va te battre. Le destin en a décidé ainsi et nul ne peut changer le destin. »

Krilin se relève, et son visage trahit son incompréhension, il titube à genou et chuchote :

« Bra... Tu es... »
Dernière édition par Nada le Sam Déc 02, 2017 13:31, édité 1 fois.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Pensyves le Ven Déc 01, 2017 12:12

Waw c'ets plein de révélations ce chapitre. J'ai bien aimé le combat. Je me demandais depuis un bout de temps comment bra allais récupérer son oeil, c'est chose faite. Franchement, bravo pour ton retour en fanfare et vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Sam Déc 02, 2017 12:56

Merci Pensyves, ça fait zizir !
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Sam Déc 02, 2017 13:02

20. Comme une flèche


Image



Sous les braises, sous les ruines exsangues du royaume, se réveille l'indicible espoir d'une nouvelle aube.
Perché sur les restes de l'école d'Orange City, le jeune homme surplombe le tapis d'asphalte, une épée dans la main. Cette épée pour laquelle il s'était fait emprisonner par les bandits du désert avant de se faire libérer par Bra. Cette épée faite du métal de Dieu.

Il n'est pas seul. À côté de lui, un homme blond pourtant d'allure chétive, observe attentivement le combat qui fait rage. Sauveur d'un royaume caché au sud des Montagnes du Nord, preux chevalier aux oreilles pointues, aux vêtements verts, et à l'épée d'acier pourfendeuse, il a longtemps hésité avant de s'aventurer en dehors de son royaume mais Ranma qui l'avait rencontré il y a bien des années avait su le convaincre de venir aider ses amis.

Sa puissance n'est pas immense mais son équipement magique pourrait faire la différence, sachant que le plus grand des bandits du désert avait été vaincu par lui.

En bas le combat fait rage, le démon Piccolo a pris l'avantage sur la petite fille appelée Bra. Le jeune homme au bonnet vert sur ses cheveux blonds tire la corde de son arc, tenant une flèche dont le bout s'illumine d'une lumière orangée.

Ranma, saute de l'immeuble et s'approche du combat sans se faire remarquer. Le regard bleu de l'homme elfique donne le signal à Ranma d'attaquer, ce qu'il fait, de front. Mais au moment où Piccolo réagit et s'apprête à frapper l'élève de la Tortue, le blondinet lache la corde de son arc, voyant sa flèche fendre l'air et se diriger d'une trajectoire parfaite vers le roi démon. Il est trop tard lorsqu'il se rend compte, mais au lieu de se planter sur le démon, le flèche explose et l'aveugle d'une lumière presque divine.

« C'est le moment Bra ! ordonne Ranma. Cette flèche n'a d'effet que sur les mauvaises âmes, attaque ! »

Surprise de voir Ranma, l'heure n'est cependant pas aux réjouissances. Bra saute vers Piccolo qui se tient les yeux et frappe du poing à de multiples reprises sur sa poitrine, le faisant reculer encore et encore.

Bra frappe et approche vers l'école d'Orange City où se trouve le blond. Ce dernier lève la main qui se fait recouvrir d'un petit appareil qui ressemble à un grappin. Un petit clic et dans la seconde, une chaîne se lance et se plante sur un mur derrière Piccolo (toujours frappé par les poings de Bra). L'homme est tiré vers le mur, y prend appuie, sort son épée du fourreau dans son dos, de la main gauche et tranche la jambe droite de Piccolo. Le démon hurle de douleur, sous le choc il parvient à frapper Bra et à la repousser. Il a recouvré la vue.

Il regarde l'homme elfique, qui tire une légère grimace de stupeur, et lance une boule d'énergie vers lui.

Le triangle dessiné sur sa mitaine s'illumine et une barrière bleue se forme autour de lui, renvoyant l'attaque vers Piccolo, le faisant voler vers Bra qui voit là une opportunité d'en finir mais le démon se retourne et profite de la projection pour frapper puissamment la petite fille.

La barrière d'énergie a disparu sur l'Elfe, Piccolo lance une boule de ki vers lui et le projette au loin. Ranma saute dans le dos de Piccolo lui bloque les bras. La petite fille se pointe devant le roi et frappe de toute sa force mais il disparaît et c'est Ranma qui se prend le coup.

Piccolo vole au-dessus d'eux et lance un puissant rayon d'énergie qui provoque une immense explosion. Ranma, Bra et l'Elfe sont à Terre, il ne reste plus personne.

Titubant, le démon arrive tant bien que mal vers Uzume, allongée sur le sol, plonge la main dans sa besace et trouve un raisin comme celui donné à Bra. Il le mange et son bras repousse, sa force revient instantanément. Il accroche la petite poche de fruit à sa ceinture.

Le démon rit à gorge déployée. Il a gagné.

« J'ai gagné... dit-il. J'ai gagné !!
- N... non ! »

Krilin se tient devant le démon, les jambes et les lèvres tremblantes. Il serre les poings. Essaye de se donner du courage.

Le roi est bien décidé à ne pas prendre de risques, il apparaît devant Krilin lui met une énorme gifle et un coup de pied dans le ventre. Il lève ses griffes vers Krilin et...

Crac.

La mâchoire du démon fait un bruit sourd de craquement. Il ne put voir qu'un bout de tissu orange, lui rappelant le dogi de Bra, il tombe.

Un jeune garçon le regarde furieusement, se tient dignement devant l'assassin de Roshi, Tsuru Sennin et Ten Shin Han. Il a des cheveux hirsutes et un bâton rouge sur le dos.

« G... Goku ! s'exclame Krilin.
- Toi ! Crie Piccolo, furieux. Je t'avais tué !!
- Tu vas payer pour tout le mal que tu as fait... »

Son Goku prend son bâton dans sa main et lui ordonne de grandir. Il abaisse ses bras et frappe dans la tête du démon qui ne s'y attendait pas.

Le bras de Piccolo grossit, et une fumée s'échappe de sa main à quatre doigts. Il lance une salve d'énergie vers Goku mais il évite en sautant dans les airs.

« Voilà ta première erreur !! »

Piccolo vole vers Goku et lance ses griffes acérées vers lui. Goku prend sa respiration et souffle de toutes ses forces vers son adversaire, ce qui a pour effet de le repousser quelques centimètres en arrière, seule sa tunique se déchire, laissant la trace des griffes. Goku pivote et met un coup de pied retourné vers le démon. Ce dernier est projeté en arrière.

« Kinto Un ! » hurle t-il.

Son nuage vient vers lui et le rattrape au vol, Goku lance son bâton magique vers le démon. Il le rattrape pour ne pas se prendre dans la tête, mais c'est le pied de Goku qui le frappe dans la nuque et l'envoie manger l'asphalte.

Goku saute de son nuage et marche vers Yamcha, lui donne un raisin, puis vers Bra, Uzume, Krilin, Ranma et l'homme blond elfique.

« Quand as-tu récupéré cette poche ?! hurle Piccolo.
- Merci Goku, dit Ranma.
- Qui a gagné mainten...»

La phrase de Goku est interrompu par un sifflement. Sa gorge se noue, il touche son ventre, regarde sa main et voit qu'il a été transpercé par un rayon. Il voit ses amis à ses côtés s'écrouler sauf l'Homme elfique qui s'était protéger avec son bouclier bleu.

« Ding dong, c'est nous... s'amuse Koto.
- T... traître... » dit Bra avant de sombrer dans l'inconscience.

Piccolo marche vers les corps inertes et les entasse les uns sur les autres dans le but de les faire brûler ensemble. Amusé par le retournement de situation, il regarde l'homme blond elfique encore debout et dit :

« Avant de les rejoindre, tu veux faire une prière pour leur âme ? Ironise t-il.
- Oui s'il vous plaît, laissez-moi faire le rituel de mes dieux.
- Très amusant, répond le démon. Fais donc. »

Le Blond s'accroupit devant les corps inertes et pose sa main sur Bra qui se trouvait tout au-dessus. De l'autre il sort son ocarina et se met à jouer une musique, bruit que Piccolo trouve insupportable. Il décide de mettre fin à cela en frappant le garçon mais il disparaît petit à petit, se change en lumière, ainsi que les corps sur le sol, jusqu'à disparaître totalement. La lumière s'envole vers les cieux, laissant Piccolo et Koto seuls au milieu des décombres.

« Non ! Non ! Non ! Je me suis fait avoir !! »
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar xela26 le Sam Déc 02, 2017 18:35

2 chapitres en 2 jours ?
nous sommes gâtés :)

C'est un bon retour que tu nous ponds, avec Ranma et
Spoiler
Link ?
et Goku :twisted:
Ton arc Piccolo est vraiment sympa.
pressé de voir ce que devient Pan aussi.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Pensyves le Dim Déc 03, 2017 13:32

Haha ça valait l'attente quel retournement de situation. Et quelle jolies descriptions je m'y voyais
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités