Pan et Bra dans les couloirs du temps

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les couloirs du temps

Messagepar Artikod le Sam Août 05, 2017 10:11

Salut ! J'ai pas grande-chose à dire, le chapitre est bon, les passages comiques le sont vraiment, mais il y a aussi un peu de sérieux bien fait.

J'ai juste une chose à dire : pour l'avoir moi-même fait, je trouve que tu suit trop l'histoire du manga. Perso, en voyant que Bra et Pan étaient dans le passé, je me suis dit qu'il y aurait un tas de changement.
Mais d'un autre côté, je me dis que c'est juste le temps de poser les bases, et ça ne dérange pas la lecture ^^

Sinon, j'ai vraiment hâte de voir la rencontre avec leurs parents respectif, même si c'est pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Les couloirs du temps

Messagepar Nada le Sam Août 05, 2017 10:28

Bonjour Artikod ! Merci pour ton avis, ça fait vraiment plaisir ! :)

Oui, le début ne diverge pas des masses parce que je veux nouer une relation entre Goku, Pan, Krilin et Bra, mais si ça peut te rassurer, après le tournoi je vais partir sur tout autre chose et m'attarder sur des ellipses du manga. :)

Pas pour tout de suite ? Le tournoi est pour bientôt, et pour l'une c'est plus proche qu'il n'en a l'air. :)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Les couloirs du temps

Messagepar Pensyves le Sam Août 05, 2017 18:29

Alors nj'aime bien que tu suives le manga comme ça, ce sont des clins d'oeil sympatiques. Revoir le passé des deux filels ainsi est également sympatique, tu nous donnes petit à petit des informations, c'ets assez distrayant. continue !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Les couloirs du temps

Messagepar omurah le Dim Août 06, 2017 16:00

J'ai lu ^^
Ne sachant pas encore ce que tu nous réserves, et ayant oublié la v1, je prends tout ce qui vient avec le même plaisir et le même entrain :)
Le prise en compte de Super, je trouve ça très cool, et bien emmené! J'ai beau ne pas tout aimer dans Super, je trouve quand même que ça enrichi formidablement le DBverse, à tout le moins pour les fikeurs ^^
Je trouve Pan et Bra sympas jusqu'ici! Je les trouve parfois un peu monolithiques (l'une dans le couloir de l'emod4rk et l'autre dans celui de la meuf sympa) mais certains passages tendent à casser cette dichotomie, ce qui rend au final les deux personnages plus que buvables, et ce n'est évidemment que le début donc elles ont encore tout le temps d'être développées ^^
Vivement la suite ! Surtout que la vibe DB des débuts est bien rendue avec le dernier chapitre donc je pars très confiant :)

Encore huit mois avant le Tenkaichi Budokai, et les deux garçons semblent avoir encore beaucoup de retard sur les deux filles, mais Goku a déjà prouvé auparavant qu'il n'était pas normal, comme la fois où il a appris le Kaméhaméha en quelques secondes.

O...m...g mais comment Krilin se fait pwned par la narratrice bowdel ! x'D
Krilin owned count + 1
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les couloirs du temps

Messagepar Nada le Lun Août 07, 2017 3:55

Pensyves a écrit:Alors nj'aime bien que tu suives le manga comme ça, ce sont des clins d'oeil sympatiques. Revoir le passé des deux filels ainsi est également sympatique, tu nous donnes petit à petit des informations, c'ets assez distrayant. continue !


Merci ! :)

omurah a écrit:J'ai lu ^^
Ne sachant pas encore ce que tu nous réserves, et ayant oublié la v1, je prends tout ce qui vient avec le même plaisir et le même entrain :)
Le prise en compte de Super, je trouve ça très cool, et bien emmené! J'ai beau ne pas tout aimer dans Super, je trouve quand même que ça enrichi formidablement le DBverse, à tout le moins pour les fikeurs ^^
Je trouve Pan et Bra sympas jusqu'ici! Je les trouve parfois un peu monolithiques (l'une dans le couloir de l'emod4rk et l'autre dans celui de la meuf sympa) mais certains passages tendent à casser cette dichotomie, ce qui rend au final les deux personnages plus que buvables, et ce n'est évidemment que le début donc elles ont encore tout le temps d'être développées ^^
Vivement la suite ! Surtout que la vibe DB des débuts est bien rendue avec le dernier chapitre donc je pars très confiant :)

Encore huit mois avant le Tenkaichi Budokai, et les deux garçons semblent avoir encore beaucoup de retard sur les deux filles, mais Goku a déjà prouvé auparavant qu'il n'était pas normal, comme la fois où il a appris le Kaméhaméha en quelques secondes.


O...m...g mais comment Krilin se fait pwned par la narratrice bowdel ! x'D
Krilin owned count + 1


Bonjour Omurah, je te souhaite la bienvenue sur ce topic ! ;)

Concernant la V1, elle spoilera NADA car j'ai emprunté un chemin tout à fait différent !

Si Bra et Pan te sont sympathiques, je suis satisfaite ! Dans l'ancienne version, j'ai eu tendance à leur faire un caractère similaire... Le résultat ne me plaisait pas. ;)

Krilin ? :o
Il va peut-être leur faire regretter de le sous-estimer. 8-)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Lun Août 07, 2017 8:11

3. Futur



Pan voit les trois autres enfants partir en courant avec des caissons de lait, elle est assise en tailleur sur le sol en face de Kame Sennin qui fume sa pipe sur un rocher. « Concentre-toi, dit le maître. Ne t'occupe pas d'eux.
- Oui maître Muten Roshi. »

Les mains serrées sur son pantalon bleu, elle ferme les yeux et écoute la voix de Muten Roshi, qui souhaite utiliser l'hypnose pour aider Pan à faire face à ses peurs.

« … ton passé resurgit, tu es chez toi, dans ta maison, en train de jouer avec ton amie Bra. Tout est paisible et calme quand tout à coup... »

Elle se laisse porter par la voix jusqu'à ne plus l'entendre... Jusqu'à ce que ses pensées soient entièrement dirigées par Muten Roshi.

Le sous-sol de la Capsule Corporation est la maison de Pan. Elle joue à la bagarre avec Bra, là où elles peuvent vivre et bouger normalement, l'énergie est plus difficile à capter sous terre. Bulma est en train de préparer le gâteau pour l'anniversaire de Pan : un quatre quart et des allumettes, un luxe pour elles dans ce monde régit par la faim. Mais Pan ne voit pas un quatre quart et des allumettes, elle voit un gâteau et des bougies, qui illuminent cependant moins ses jours que le sourire de Bulma, qui fait de son mieux pour les rendre heureuses malgré le contexte dans lequel elles vivent.

Ce sous-sol est relié à bien d'autres, sous la grande capitale en ruine de l'Ouest, dans ces sous-sols vivent d'autres survivants que Bulma a recueillis, et là-dedans, beaucoup d'enfants ; les « espoirs de l'humanité » comme elle les appelles.

Muten Roshi rentre tout à coup dans la maison avec un cadavre de chevreuil dans la main, il referme directement la porte derrière lui. Malgré le fait qu'ils étaient déjà très amis auparavant, les difficultés ont rapprochés Bulma et Muten Roshi, et aujourd'hui ils vivent presque comme un papa et une maman pour les deux filles.

« Bon anniversaire ma petite Pan, souhaite t-il en faisant un bisou à la petite qui s'est précipitée sur lui.
- Merci Papy Tortue ! La chasse a été bonne ?
- J'ai fait de mon mieux mais les animaux ont fui la région depuis la dernière attaque à l'aveugle de Black. »

Bra, plus petite que Pan, touche le chevreuil avec un doigt, puis elle relie ses deux mains l'une à l'autre, comme pour prier.

« Pardon monsieur le chevreuil, et merci pour votre sacrifice. Je promet de ne rien gaspiller. »

Bulma caresse la tête de sa fille, fière de voir à quel point elle est compatissante et soucieuse de la vie d'autrui.

« Pose la bête dans le frigo, Muten, je vais cuisiner ça ce soir.
- Je peux t'aider Bulma, dis?demande Pan.
- Bien sûr, avec plaisir ma chérie... »

Mais au même moment, une grosse explosion retentit au loin, le sol tremble, Bulma tombe, et les deux filles se retiennent l'une à l'autre.

« C'est pas vrai... dit Muten Roshi. Je crois que Black a capté mon énergie.
- Oh non, pleure Pan. C'est pas possible... »

Le toit commence à s'écrouler, des cris venant des autres pièces du sous-sol raisonnent.

« Il a compris où tout le monde se cache ! s'exclame Bulma.
- Je suis désolé, s'excuse Muten Roshi. Je vais prendre l'entière responsabilité de mon erreur. Prenez la sortie de secours et ne vous retournez pas. Je vais tenter le tout pour le tout.
- Qu'est-ce que tu vas faire Papy ?! demande Bra, effrayée. »

Bulma n'insiste pas, elle comprend où Muten Roshi veut en venir. Ca fait des mois qu'il lui parle de ce qu'il prévoit de faire, et puisque tout est perdu, rien ne sert de l'en empêcher.

- Bra, Pan ! crie Bulma. Faîtes lui confiance, on s'en va !
- Mais... proteste Pan. Pourquoi est-ce qu'on peut pas se battre ? On est des saiyennes, pourquoi t'as jamais voulu nous entraîner ?
- Je ne peux pas vous entraîner dans un monde où l'on peut se faire repérer à tous moments. Mais vous êtes le dernier espoir de ce monde, survivez, Bra, Pan et Bulma. »

Muten Roshi quitte la salle et escalade l'échelle pour remonter à la surface. Il ouvre la bouche d'égoût et sort sa tête. Il tombe nez à nez avec Black, accroupi.

« Bouh... sourit-il. »

Le portrait craché de Goku attrape Muten Roshi par le visage et le lance contre le mur en prenant soin de ne pas le tuer.

« Kame Sennin... dit-il. J'ai tué tant de gens, je pensais que tu y étais passé d'une manière ou d'une autre, je constate avec surprise que tu es toujours là. Bulma est vivante, elle aussi ? 
- On ne me tue pas aussi facilement, démon... répond le vieux en se relevant.
- Tu veux parier ?
- Ton combat va s'arrêter aujourd'hui, tu as fait bien assez de mal comme ça.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ? »

Muten Roshi pose une bouteille ouverte et un bouchon au sol et tend ses bras vers Black.

Il hurle :

« Mafuba !!
- Mafuba ? C'est quoi ? »

Tout à coup, Black est projeté en l'air, comme pris dans un colossal tourbillon, incapable de se libérer, il hurle à la mort.

Les bras tremblants, Muten Roshi dirige ses mains vers la bouteille, Black est soudain aspiré par celle-ci.

Tout devient calme, mais la bouteille est toujours ouverte, Pan a assisté à toute la scène depuis la bouche d'égouts, elle ne comprend pas ce qu'il se passe.

Les membres de Muten Roshi sont tremblants, il commence à cracher du sang.

« J... je ne pensais pas que ça me prendrais tant d'énergie, j... je n.... ne peux même pas refermer la... b... bouteille... »

Il s'écroule en disant cela, devant les yeux de Pan qui sent des larmes couler. Mais elle ne peut pas le laisser mourir en vain, elle court vers la bouteille et essaye d'attraper le bouchon mais c'est trop tard, une fumée s'échappe de la bouteille. Pan se fige et comprend que c'est trop tard, pendant que Black sort de la bouteille, elle ressaute dans la bouche d'égouts, attrape Bulma par sa blouse blanche et Bra par la taille avant de s'envoler à toute vitesse dans la sortie de secours.

Black a dû reprendre ses esprits, Des flammes les rattrapent dans le couloir de la sortie de secours, Pan essaye d’accélérer le rythme mais c'est trop tard, les flammes touchent presque ses chaussures.

« Lâche moi Pan, hurle Bulma. Sauve Bra et sauvez votre peau au plus vite !
- N... non, il n'en est pas question, dit Pan. »

Bra ne dit pas un mot, terrorisée, elle a perdu connaissance.

« Ne te retourne jamais, chuchote Bulma, les yeux plein de larmes. »

La scientifique déboutonne sa blouse, retire son bras et se laisse aspirer par les flammes, Pan hurle « Non !! » et tournant la tête mais elle malgré elle accéléré la cadence sans le poids de Bulma, en pleurant. Elle arrive à la sortie et se retrouve à voler au-dessus de la ville mais elle est légèrement touchée par les flammes et est projetée contre un immeuble avant de tomber et de lâcher Bra.

« Non ! Hurle Pan. »

Elle est essoufflée, à bout de force, elle halète et tombe sur les fesses.

« Ca avait l'air difficile, suppute Muten Roshi. »

Les larmes aux yeux, Pan hoche la tête.

« Bien, nous allons faire ça tous les jours jusqu'à ce que tu parviennes à rester calme en voyant ce que tu vois.
- D... d'accord maître... »

Image


L'expérience mentale de Pan se répète aussi dans ses rêves, comme cette nuit où elle se réveille vers 4h du matin. Elle voit Bra dormir dans ses bras, contre son torse. Pourquoi semble t-elle si paisible ? se demande Pan, qui ne comprend pas que son amie soit si peu marquée par leur passé.

Elle bouge doucement sans réveiller Bra et l'installe sur l'oreiller. Pan se lève et voit des éclairs illuminer les environs, mais ce n'est pas la météo qui en est la cause. Elle se retourne et regarde le lit de Goku et Krilin : il est vide.

Pan approche de la fenêtre et s'envole dans la direction des éclairs, pas loin du grand volcan. Lorsqu'elle arrive sur les lieux, depuis le ciel, elle est surprise de voir Goku et Krilin se battre.

Krilin essaye de repousser la vague d'énergie bleutée de Goku avec les mains mais il finit par se fair projeter à quelques mètres.

« Je ne perdrai contre aucun de vous trois !! hurle t-il en se relevant.
- Moi non plus !! répond Goku en s'élançant vers Krilin. »

Leurs deux poings entrent en contact l'un avec l'autre. Pan regarde ça d'un œil intéressé, sans expression notable sur le visage, les deux nabots remontent dans son estime. Elle reste quelques secondes pour les regarder se battre, puis rentre à Kame House.

Lorsque Pan se pose au deuxième étage de Kame House, elle voit Bra assise sur le lit.

« T'étais où ? Demande t-elle candidement. Ils sont où ?
- Je suis sortie et je les aient vu s'entraîner dehors.
- Sans moi ?! Crie t-elle. Ils vont me le payer ! »

Alors que Bra s'apprête à sauter par la fenêtre en grognant, Pan la tire par l'épaule.

« Sérieusement Bra ! S'écrit Pan. À quoi tu joues ?! On est pas censées vivre ici, ne t'attache pas à ces gars !
- M... mais pourquoi ?
- Mince mais tu comprends pas ? Tu vois pas que notre pire ennemi est là ?
- D... de quoi tu parles ?
- Son Goku.
- C'est ton grand-père, Pan !
- Et alors ? demande froidement Pan. Tu crois que je vais le laisser détruire le monde à nouveau ?
- C'est jamais arrivé Pan, ça arrivera mais pas encore. Et rien ne dit que c'est la même personne...
- Te fous pas de moi ! Hurle Pan. Arrêtez de vous foutre de moi, comme ta mère et Muten Roshi, vous êtes tous pareils ! Arrêtez de vous voiler la face, tu ne vois pas à quel point il est passionné par le combat ? C'est clairement lui qui mettra le monde à feu et à sang ! »

Bra se serre la lèvre, et a le poing qui tremble.

« Ferme-la.
- Comment ?! dit Pan. Ouvre les yeux !
- Je t'ai dit de la fermer !!! »

Bra met un coup de poing dans le visage de Pan, cette dernière tombe sur le plancher.

« Pourquoi t'es comme ça ?! On a la chance de pouvoir changer l'avenir et d'avoir une nouvelle vie ! Et toi tu gâches tout en imaginant des choses ! Alors quoi, tu vas tuer Goku ?! C'est n'importe quoi, il ferait pas de mal à une mouche ! On tuera Black tous ensemble quand le moment arrivera et qu'on sera prêts. Je te jure Pan ! Ne viens pas gâcher tout ça ou tu le regretteras ! »

Pan se tient la joue, Bra n'y est pas allée de main morte. C'est la première fois qu'elle la voit aussi énervée.

« Ok, dit Pan. Mais s'il s'avère que Son Goku change de comportement, je le tuerai, même si ça doit me faire disparaître à jamais.
- D'accord, dit Bra. Mais jusque là, tiens toi tranquille et profite juste de la chance que tu as.
- Très bien, répond Pan.
- Je retourne dormir. »

Image


8 mois plus tard.

Pan sort de Kame House, ses cheveux noirs et lisses descendent jusqu'à sa nuque et sont recouverts par un bandana orange bien attaché derrière sa tête. Ses vêtements sont d'une couleur similaire, et le kanji « Tortue » est brodé dans un cercle blanc sur son cœur.

Bra a fait un palmier avec ses cheveux bleus en attachant un élastique au-dessus de sa tête, elle porte la même tenue que Pan, ainsi que Goku et Krilin.

« Bonne chance ! S'écrit Lunch. Je garderai la maison !
- On compte sur toi, dit Kame Sennin. Tout le monde est prêt ?
- Oui ! disent tous les enfants en chœur. »

Le jour J est arrivé, et le Tenkaïchi Budokai est sur le point de commencer. Alors qu'ils se dirigent en voiture vers l'aéroport, aucun d'eux n'a remarqué qu'un homme les observe depuis les airs. Le vent caresse ses cheveux blonds et ses yeux bleus semblent transparents sous le soleil éclatant.
Dernière édition par Nada le Mar Août 08, 2017 5:53, édité 1 fois.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Artikod le Lun Août 07, 2017 10:42

Salut !
Alors ce chapitre est, encore une fois bon. Le flashback de Pan nous fait entrevoir ce qu'il s'est passé, et c'est vraiment sympa.
La scène de Bra et de Pan à la fin est assez surprenante, j'aurais pensé que Bra se serait laissé faire. Mais surprenant dans le bon sens !

Le Tenkaïchi Budokai qui va commencer, ça promet du bon !
Et puis je me demande qui est l'homme qui les suit. Ca peut pas être Black, il aurait déjà tout détruit, et ce serait trop facile :D

En tout cas, je vais continuer à lire !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Août 07, 2017 19:34

tu as changé de titre?
c'est certes plus explicite, mais un peu moins mystérieux.

en tout cas, on comprend pourquoi Pan est traumatisée.
quelles sont leurs ages, d'ailleurs? à peut prêt les même que que Goku et Krilin?

et j'ai hate de voir la rencontre de Bra avec sa mère, encore mineure.

sinon, j'ai vu deux petites erreurs.

Le portrait craché de Goku attrape Muten Roshi par la tempe


la tempe, c'est une petite surface sur le côté de la tête ( une de chaque côtés )
on ne peut pas attraper la tempe.
par contre, on peut frapper la tempe, ce qui peut être mortel, car il n'y a pas d'os derrière.

ex:

Spoiler
Image


« Je ne perdrai contre aucun de vous quatre !! hurle t-il en se relevant.


alors, il y a Goku, Krilin, Pan et Bra.
ça fait bien quatre.
par contre, Krilin n'a que trois adversaires, à moins qu'il ne compte Tortue Géniale dedans, mais j'en doute.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Mar Août 08, 2017 7:16

Rebel O'Conner a écrit:tu as changé de titre?
c'est certes plus explicite, mais un peu moins mystérieux.


En effet, mais au moins je me dis que ceux qui seront susceptibles de cliquer, verront directement de quels personnages il s'agit. :P

Rebel O'Conner a écrit:quelles sont leurs ages, d'ailleurs? à peut prêt les même que que Goku et Krilin?


Yup ! Bra a 11 ans, Pan 12. ;)

Rebel O'Conner a écrit:
la tempe, c'est une petite surface sur le côté de la tête ( une de chaque côtés )
on ne peut pas attraper la tempe.
par contre, on peut frapper la tempe, ce qui peut être mortel, car il n'y a pas d'os derrière.


Zouh la boulette, je voulais dire qu'il l'a attrapé par les tempes avec une main comme ça :

Spoiler
Image


Mais il suffisait de dire qu'il l'a attrapé par le visage, clair ! Je vais modifier !

Rebel O'Conner a écrit:alors, il y a Goku, Krilin, Pan et Bra.
ça fait bien quatre.
par contre, Krilin n'a que trois adversaires, à moins qu'il ne compte Tortue Géniale dedans, mais j'en doute.


Très attentif monsieur :mrgreen:
Tu as tout à fait raison, et je savais que j'allais la faire à un moment ou à un autre celle-ci. :)

Merci beaucoup Rebel O'Conner pour ton commentaire. :D

Artikod a écrit:Salut !
Alors ce chapitre est, encore une fois bon. Le flashback de Pan nous fait entrevoir ce qu'il s'est passé, et c'est vraiment sympa.
La scène de Bra et de Pan à la fin est assez surprenante, j'aurais pensé que Bra se serait laissé faire. Mais surprenant dans le bon sens !

Le Tenkaïchi Budokai qui va commencer, ça promet du bon !
Et puis je me demande qui est l'homme qui les suit. Ca peut pas être Black, il aurait déjà tout détruit, et ce serait trop facile :D

En tout cas, je vais continuer à lire !


Merci Artikod !
Pour l'homme qui les suit, il est déjà apparu dans un chapitre précédent, mais en effet ce n'est pas Black, il aurait déjà tout rasé. :lol:
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Mer Août 09, 2017 5:55

4. Le Tenkaïchi Budokai !!


Image

Le jour d'inscription au Tenkaïchi Budokai est enfin arrivé, la nuit tombe sur l'île Papaye mais la température reste agréable. Des oiseaux volent et chantent au-dessus du grand stade, leur mélodie est recouverte par les bruits de foule, car aujourd'hui les rues sont bondées ; des centaines de maîtres en arts-martiaux se sont réunis afin de s'inscrire, souvent accompagnés de leur famille et de leurs amis.

Une voiture rouge s'arrête au bord de la route, cinq personnes sortent, un adulte habillé d'un costard noir et quatre enfants, tous vêtus d'un dogi orange où le caractère « Tortue » se trouvait brodé sur la poitrine : Muten Roshi, Pan, Goku, Krilin et Bra.

Le petit garçon aux cheveux en bataille sautille d'excitation, il regarde tous ces visages inconnus passer devant lui. Jamais il n'a vu autant de monde en une seule fois.

« Woah ! s'étonne t-il. J'savais pas qu'il y avait autant de gens dans le monde !!
- Et moi donc... rajoute Bra, toute rouge de timidité. »

Krilin soupire, il savait avant de venir que ces deux là allaient lui faire honte. Il les ignore et suit Muten Roshi, qui se fraye un chemin dans la foule, mais soudain, une boule au ventre lui vient lorsque son maître s'arrête devant l'accueil des participants, où un homme un peu rondelet aux larges vêtements, est assis.

« C'est pour une inscription, informe Muten.
- Très bien, répond le monsieur. Quel est votre nom ?
- Non, ce n'est pas pour moi, c'est pour ces quatre là. »

L'homme se lève en s'appuyant sur son bureau pour mieux voir et tombe nez à nez avec Bra qui lui lève la main « Yosh ! », et à ce moment, Muten Roshi lui met un coup de canne sur la tête.

« Je t'ai déjà dit qu'on dit BONJOUR, et pas YOSH...
- Ouille... Bonjour monsieur.
- Ce sont des spectateurs ? demande l'homme dubitatif.
- Non non, ils vont participer au tournoi.
- Ces enfants vont... »

Pendant que Muten Roshi remplit les formulaires d'inscription, Krilin regarde Pan et Goku et dit :

« Je commence à avoir le trac...
- C'est quoi le trac ? demande Goku.
- T'occupes, dit Pan. Et Krilin, t'as aucune raison d'avoir peur, il n'y a que des minables ici.
- T... t'as pris la confiance ces derniers temps, Pan ! Gloups...
- Il faut avoir confiance en toi.
- Oui, tu as raison. » sourit Krilin.

Au milieu de la foule, une jeune homme tente de se faire un chemin lorsqu'il voit une vieille connaissance à une dizaine de mètres.

« Eh ! Goku ! Goku ! Hurle t-il en agitant la main.
- Vous m'avez appelé ? demande le petit garçon. »

Pan, Krilin et Bra (qui se frotte la tête en boudant) secouent la tête pour lui signifier que non. Le jeune homme se présente devant eux, il est bien plus grand que Muten Roshi.
Ses vêtements verts ressemblent à une tenue de combat, un kanji « Confort » y est inscrit. Il a également une petite cape orange sur les épaules et son teint bronzé ainsi que ses cheveux noirs, courts, ne rappellent rien à Goku.

« Eh Goku, ça fait une paye, n'est-ce pas ? dit-il avec un sourire révélateur de sa joie.
- T'es qui ? répond Goku. »

L'inconnu lève les bras, écarte légèrement les jambes, et mime une position de combat.

« Rôga Fûfû Ken ! s'écrit t-il énergiquement.
- Yamcha ! comprend enfin Goku.
- Ah ! Tu te souviens quand même de moi ! »

Heureux de retrouver une vieille connaissance, le petit garçon agite frénétiquement le dogi de son ami.

« C'est vrai, ça fait trop longtemps !! C'est à cause de tes cheveux que jt'ai pas reconnu !
- Il paraît que ça fait paysan les cheveux courts, en ville... » répond t-il en rougissant. 

N'ayant manqué aucune miette de la discussion, Bra chuchote quelque chose dans l'oreille de Pan, en la poussant un peu en arrière pour ne pas se faire entendre par Krilin.

« Tu as entendu son nom ? demande t-elle. C'était un ami de maman ! »

Pan se contente de hocher la tête en le détaillant de bas en haut. Il a l'air fort, pense t-elle.

« Eh Goku, chuchote Krilin en tirant le dogi orange de son ami. C'est qui ?
- C'est mon ami, il s'appelle Yamcha ! »

Il pointe ensuite tous ses coéquipiers du doigt.

« Lui c'est Krilin, elle c'est Pan, et elle c'est Bra, ils se sont entraînés avec moi chez Papy !
- Enchanté de faire votre connaissance, répond Yamcha.
- Enchantés... » répètent t-ils tous timidement sous le regard heureux de Son Goku.

Pendant ce temps, un jeune fille s'extirpe difficilement de la foule en tenant un cornet de glace à la fraise, accompagnée d'un cochon et d'un chat volant.

« Eh Yamcha, j'ai entendu dire que les éliminatoires seront fermées au publi... Oh ! P'tit Son !!
- Bulma !! crie Goku en lui attrapant les deux mains, puis se tournant vers les deux autres. Oolong, Pu-erh !! »

Oolong fait une petite tape sur la tête du petit garçon.

« Goku, ça fait longtmps !!
- C'est vrai !! Vous allez tous bien ? »


Les jambes de Bra se mettent à trembler, elle n'arrive plus à écouter la conversation, elle sent la main de Pan s'agripper à la sienne en la serrant fort. Son cœur bat la chamade, et son visage devient tout pâle, mais elle n'est pas la seule, Pan est pétrifiée en voyant le visage de la jeune fille.

« Hello !! dit Muten Roshi à Bulma d'une voix coquine.
- K... Kame Sennin, sursaute t-elle. Mais où est-ce que vous habitez maintenant ? Nous sommes venu sur votre île pour rendre visite à Goku, mais il n'y avait personne...
- Elle est trop petite pour l'entraînement des enfants, alors on a déménagé. Mais oublions ça... »

Il s'approche dangereusement du visage de Bulma, les joues toutes rouges.

« Que dirais-tu de me laisser faire un petit Paf-Paf en souvenir du bon vieux temps ? Paf-Paf ! Allez, fais-le moi... Paf-Paf... »

Bulma devient rouge de colère et de honte.

« … et Paf-Paf...
- Et Paf !! crie t-elle en mettant un coup de poing dans le visage de Muten Roshi, qui tombe au sol, les lunettes en travers.
- Ce grand-père n'a toujours pas changé, souffle Oolong.
- Oh ! Bulma, Oolong, Pu-erh, je vous présente Krilin, Bra et Pan ! » s'enthousiasme à nouveau Goku.

Bulma se penche vers les trois enfants et leur tend la main, Krilin la saisit en premier, mais Bra et Pan restent pétrifiées. Finalement, Bra la serre, la main tremblante. Des larmes commencent à tomber des joues de Pan, elle se retourne et s'engouffre dans la foule, Bra voudrait la rejoindre mais elle n'arrive pas à bouger.

« J'ai fait quelque chose de mal ? regrette Bulma.
- Elle est très timide, dit Krilin. Elle était bizarre avec nous aussi au début. »

Bra se sent mal, elle ne pensait pas rencontrer Bulma aujourd'hui, et surtout elle n'imaginait pas que voir sa mère si jeune, incapable de la reconnaître, lui infligerait une telle douleur.

Yamcha fait un bisou sur la joue de Bulma, Bra hausse un sourcil, dubitative.

« Je pense que je ne pourrai pas vous battre, dit Yamcha. Mais j'ai fait beaucoup de progrès depuis la dernière fois, bonne chance à vous quatre mais demain nous serons adversaires.
- Demain ? s'interroge Goku. Les matchs ne commence pas maintenant ?
- Qu'est-ce que tu racontes ? rit Bulma. Ce soir on dort tous à l'hôtel, les matchs ne commencent que demain matin.
- Je suis vraiment déçu... »

En effet, une fois les formalités d'inscription remplies, tous filent à l’hôtel. Muten Roshi, Krilin et Goku dorment dans la même chambre, tandis que Bra et Pan sont dans celle d'à côté.

Bra et Pan dorment l'une à côté de l'autre, elles fixent le plafond sans arriver à dormir.

« On s'attendait à quoi ? demande Bra. Elle n'allait quand même pas nous sauter dans les bras...
- Je sais, répond Pan. Mais ça fait vraiment mal. Demain sera une dure journée.
- D'un côté, ça ne te fait pas plaisir de voir qu'elle va bien ?
- Si...
- Elle est tellement jolie, je suis heureuse...
- Elle te ressemble beaucoup.
- C'est vrai ! Ah ! Ah ! Eh dis, tu penses quoi de Yamcha ?
- Il a l'air fort...
- Ouais mais à part ça ?
- Ben, je ne le connais pas spécialement... »

Bra repense au bisou qu'il a fait sur la joue de Bulma.

« Je ne l'aime pas, répond t-elle. Il est trop proche de maman.
- Ah bon ?
- Oui, on dirait qu'ils sont en couple. Mon papa s'appelle Vegeta, pas Yamcha.
- C'est peut-être un amour de jeunesse.
- Mouais...
- Ne t'inquiète pas, et dors plutôt car demain je vais te faire mordre la poussière.
- Eh ! Eh ! Nous verrons bien. »

Elles se tournent chacune de leur côté et s'endorment paisiblement malgré les ronflements de Maître Muten Roshi depuis la chambre adjacente.

Le rideau se lève sur le Tenkaïchi Budokai, sous la chaleur de plomb de l'île Papaye, dans une foule trois fois plus grande que le soir d'avant.
La cérémonie d'ouverture commence avec des roulements de tambours et des sumos qui chantent.

Les participants sont ensuite conviés à l'intérieur pour passer les éliminatoires.

Son Goku, Bra, Yamcha et Pan passent leur premier combat avec succès, et c'est maintenant au tour de Krilin.

Une main se pose sur son crâne, Krilin se retourne et se rend compte avec horreur que ce sont des élèves du temple d'Orin-Ji : là où il a commencé à apprendre les arts-martiaux.

« Krilin, dit le plus gros des deux. J'hallucine. C'est bien toi ?
- Il y a un bout de temps qu'on s'est pas vu, enchaîne le plus maigre.
- B... bonjour, dit timidement Krilin.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'a quand même pas l'intention de participer aux éliminatoires.
- Si... je voulais...
- Tu n'a aucun talent, je te l'ai déjà dit. Tu as quel numéro ?
- 93... »

L'élève d'Orin-Ji sourit, d'un air surpris.

« Ah ! Ah ! J'ai le 94 ! Tu es mon prochain adversaire !
- Quoi ?!
- Ne me frappe pas trop fort, tu pourrais te blesser, dit l'aîné de Krilin en montant sur le ring.
- Imbéciles. » marmonne Goku.

Krilin semble abattu, il regarde Pan, Bra et Goku d'un air fautif.

« J'ai menti, c'est lui le plus fort du temple Orin-Ji, c'est pas moi. Je crois que je vais abandonner...
- Ca va pas, non ? dit Goku. Utilise toute ta force.
- Goku a raison ! renchérit Bra. Pas vrai Pan ?
- Tu vas le laminer. » rassure cette dernière.

Le bonze monte sur le ring, effrayé. De l'autre côté, ses ex-coéquipiers sont heureux d'affronter le petit Krilin et le font savoir avec des gestes provocateurs.

«  Commencez ! » hurle l'arbitre.

Aussitôt, le numéro 94 lance son poing vers Krilin. Ce dernier est surpris de voir la lenteur du coup que lui porte son ancien camarade. Il se penche en arrière et l'esquive.

« Maintenant !! » crient Goku et Bra à l'unisson. 

Tout de suite après, Krilin éjecte son adversaire du ring d'un coup de pied sauté qui l'envoie se cogner contre le mur au fond de la salle.
Le public – autant que Krilin – est sous le choc. En revanche, Bra et Goku sautent sur Krilin pour le féliciter.

Les éliminatoires se terminent rapidement et sans surprise, tous les élèves (et Yamcha) sont qualifiés pour la phase finale du championnat.

Il est déjà midi, et les participants sont invités à manger gratuitement au restaurant du stade. C'est finalement à quatorze heure que le tournoi commence réellement, juste après le tirage au sort, qui a désigné qui sera opposé à qui :

Image

« Orak... chuchote Pan. Je l'ai déjà rencontré auparavant.
- Hein ? s'étonne Bra. Ici ? Je veux dire, dans cette époque ?
- Oui.
- De quoi vous parlez ? Demande Krilin.
- Non rien, répond Bra en se grattant l'arrière de la tête. 
- Ok. En tout cas, j'ai hâte d'affronter l'ami de Goku.
- J'espère que tu es bien entraîné, dit Yamcha.
- Bonne chance tous les deux ! s'écrit Goku. »

Les deux adversaires rentrent timidement sur le terrain.

« Yamcha 17 ans, va affronter Krilin, 13 ans ! Ce dernier a épaté tout le monde durant les éliminatoires tandis que son adversaire s'est également montré coriace ! » commente le présentateur blond aux lunettes de soleil.

Stressé par l'enjeu du combat, Krilin cherche son maître du regard, mais il ne le trouve pas, il déglutit.

« Les participants sont vraiment jeunes cette année, dit une personne du public à côté de Bulma. On se croirait dans une édition junior.
- C'est le copain de Goku, dit Pu-erh.
- Il doit être très fort, rajoute Bulma. J'espère que ça va aller pour Yamcha. »

Yamcha et Krilin se mettent en position de défense, l'un cherchant la faille chez l'autre. Le présentateur lève un bras et s'exclame :

« Début du premier combat !! »

Un membre du staff tape dans le gong et sonne le départ. Yamcha est le premier à s'élancer en tentant un coup de pied vertical, Krilin n'a qu'à se baisser et esquiver. Le bonze bondit à la hauteur de Yamcha et lui met un coup de pied dans la mâchoire, il fait un pas en arrière sous l'impact, mais il n'en reste pas là car avant que Krilin ne retouche le sol, il lui met un coup de poing dans l'estomac. Le petit élève de la Tortue est projeté à la limite du hors-ring, c'est le moment que choisit Yamcha pour essayer de le pousser à l'extérieur mais il se ravise pour ne pas prendre un gros risque.

Krilin prend appuie sur le sol et court vers son adversaire qui l'attend patiemment, lorsqu'il arrive à sa hauteur, le bandit se risque à un coup de poing mais le chauve se baisse et passe entre ses jambes. Il se retrouve derrière lui et lui met un coup de pied sauté qui lui fait racler le sol.

« Incroyable, Krilin est vraiment fort ! dit Bra.
- Tu n'y es pas pour rien Goku hein. » sourit Pan.

L'enfant sauvage se contente de rire avec une main derrière la tête. Pendant ce temps, Yamcha se relève et s'essuie le filet de sang qui coule sur sa lèvre.

« Je n'en attendais pas moins d'un élève de Muten Roshi, dit-il. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Rôga Fûfû Ken !! »

Yamcha s'élance et surprend Krilin avec une vitesse encore inédite dans le combat, il esquive de justesse le premier coup mais ne peut rien contre le deuxième. Yamcha met trois coups de poings dans l'estomac de Krilin et le projette avec un coup de pied dans les airs. Le chauve s'approche dangereusement de la sortie. Merde, je voulais garder ça pour plus tard mais tant pis.

«Kamehame... AH !! » hurle t-il en projetant un rayon d'énergie dans le sens opposé du ring.

Incroyable ! Pense Jacky Choun. Si même Krilin sait faire le Kamehameha, ça s'annonce difficile.

Krilin est poussé par la puissance du Kamehameha et revient en salto sur le ring.

« C'est incroyable mesdames et messieurs ! Krilin vient de faire une technique époustouflante en direct !! 
- Lui aussi sait faire le Kamehameha ! s'étonne Yamcha. Il faut que j'en finisse. Rôga Fûfû k...
- Non, pas cette fois !! » hurle Krilin en faisant un coup de pied sauté.

Le pied de Krilin percute le torse de Yamcha et l'envoie valser sur la pelouse, hors-ring.

« Et c'est un hors-ring ! Krilin est déclaré vainqueur !!
- Bravo Krilin !! crie Bra.
- Je le pensais meilleur que ça... souffle Pan.
- Ce n'est pas ça, intervient Jacky Choun. Krilin était seulement mieux entraîné que son adversaire, qui n'était pourtant pas si mauvais. »

Pan ne pipe mot mais elle comprend que cet homme n'est autre que son propre maître, elle ne comprend pas dans quel but il s'est déguisé pour participer au tournoi, mais il doit avoir ses raisons.

« Yamcha ! Loser ! hurle Bulma.
- Maître Yamcha ! vole Pue-rh jusqu'à son ami.
- Ca va, rassure Yamcha. Il méritait la victoire, il n'y est même pas allé à fond.
- Bravo, félicite Krilin. Je suis sûr qu'avec un bon entraînement tu peux progresser encore.
- J'aurai ma revanche. » assure l'ancien bandit.

Un homme à capuche retire sa veste et laisse entrevoir ses cheveux blonds ainsi que ses yeux bleus, il est habillé d'un simple t-shirt noir et d'un jogging marron.

« C'était donc bien toi, dit Pan. Je m'attendais pas à te voir ici.
- Moi je m'attendais à te voir, Pan. »

Le présentateur est encore sous l'excitation du combat précédent, il gesticule dans tous les sens.

« Le prochain combat opposera la petite Pan, 11 ans, à Orak, un jeune homme dont l'âge est inconnu mais dont la beauté ne fait aucun doute !
- Je confirme, dit Bulma avec des étoiles dans les yeux.
- Mais t'es pas avec Yamcha toi ? demande Oolong.
- Mêle-toi de tes affaires !! 
- Bonne chance Pan !! » crient Goku, Krilin et Bra à l'unisson.

Pan se met en position de combat, quelque chose chez cet homme la dérange, elle n'a jamais entendu parler de lui pourtant il semble posséder de grandes capacités, comme le vol. Il reste droit face à la jeune fille, comme s'il ne la craignait pas.

« Début du second combat !! »

Orak ne bouge toujours pas et cela déstabilise Pan. Elle se décide finalement à attaquer la première en bondissant furieusement sur lui, elle se risque à un double coup de poing mais il pare avec son avant-bras. Pan lui étreint le bras et bascule jusqu'à pouvoir le frapper dans le menton de trois coups de pied, puis elle se propulse en arrière et se pose à trois mètres de lui. Il se frotte le menton et dit :

« Et si on passait aux choses sérieuses ?
- Comment ?!
- On va passer un marcher... Si j'arrive à te battre, tu viens t'entraîner avec moi dans mon palais.
-Je vais gagner, rétorque t-elle. »

Goku monte sur le mur collé au ring.

« J'le sens pas ce type...
- Moi non plus, rajoute Bra. »

Sans dire un mot de plus, Orak bondit sur Pan et lui met un coup de coude dans le nez, elle tombe sur le dos, c'est là qu'il tente de sauter sur elle à pieds joints, mais elle roule sur le côté et lance un kikoha sur son torse et le fait reculer. D'une roulade arrière elle se relève et saute à plusieurs mètres de haut sous le regard médusé du public.

« La vague du futur !! crie t-elle en lançant une frappe énergétique vers le blondinet.
- Trop faible ! » Réplique t-il en mettant sa main en opposition.

Mais l'énergie glisse sur sa peau comme du liquide, elle remonte le long de son bras et explose sur son torse.

« Woah !! hurle Krilin. C'était quoi ça ?!
- Incroyable !! dit Goku. Elle est vraiment géniale !! »

Je m'attendais à ce qu'elle soit forte, mais sa créativité est bien plus impressionnante, j'ai bien fait de redoubler d'efforts à l'entraînement, pense Jacky Choun.
Orak est au sol et l'arbitre a commencé le décompte.

« 8...9...
- Non ! » crie Orak.

Il se relève immédiatement et lance une boule d'énergie vers Pan, cette dernière la repousse dans les airs.

Le combat entre Pan et Orak ne fait que commencer mais il annonce déjà la couleur et le niveau très relevé de ce Tenkaïchi Budokai. L'un comme l'autre semblent avoir les capacités pour l'emporter.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Pensyves le Mer Août 09, 2017 12:12

Ha les choses sérieuses commencent! J'ai justement revu l'animé sur ces combats ya peu de temps, c’est amusant de voir comment tu les présentes pour ta part. Heureux aussi d'avoir pu mieux découvrir le passé apocalyptique (enfin le futur plutôt, c'est compliqué les voyages dans le temps) des deux fillettes (j'adore les ruines et les trucs apocalyptiques) !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Renkon le Mer Août 09, 2017 17:55

Orak serait pas le tout puissant :D ?
Avatar de l’utilisateur
Renkon
 
Messages: 65
Inscription: Mar Juin 02, 2015 17:08

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Jeu Août 10, 2017 15:11

Pensyves a écrit:Ha les choses sérieuses commencent! J'ai justement revu l'animé sur ces combats ya peu de temps, c’est amusant de voir comment tu les présentes pour ta part. Heureux aussi d'avoir pu mieux découvrir le passé apocalyptique (enfin le futur plutôt, c'est compliqué les voyages dans le temps) des deux fillettes (j'adore les ruines et les trucs apocalyptiques) !


Nice ! Dans moyen longtemps, il y aura des mondes détruits. #Tease :mrgreen:

Renkon a écrit:Orak serait pas le tout puissant :D ?


Non mais ça a un rapport avec lui. :mrgreen:

Merci à vous deux. ;)

J'ai beaucoup d'avance, ça me démange de poster le prochain mais je vais pas aller trop vite, vous avez pas que ça à faire. :lol:
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Nada le Ven Août 11, 2017 16:24

5. Comment ? Maintenant ? Et le tournoi ?



Le public en folie hurle sa joie devant le spectacle qu'offrent les deux combattants alors même qu'il commence à peine, leur nouvelle coqueluche (Pan) ne s'en tire pas mal face à un adversaire clairement expert dans les arts-martiaux.

Les poings serrés, prêts à s'élancer sur l'adversaire, Pan n'en demeure pas moins prudente et se contente d'observer les mouvements d'Orak. Celui se tient légèrement courbé, un pied devant l'autre, une main dans le dos et l'autre qui somme à la petite fille d'approcher.

« Alors qu'attends-tu pour m'attaquer ? » provoque t-il.

Il a raison, pense Pan. Si je veux un jour avoir la chance de tuer Black, je ne peux pas buter contre ce simple humain.

Une goûte de sueur roule sur la tempe de Pan, la tension monte d'un cran et même Bra – son amie de longue date – s'en rend compte. Krilin, d'une main prude, lui caresse l'épaule et lui dit ne pas s'inquiéter.

Instinctivement, Pan cherche du réconfort vers Jacky Choun, son maître. Non, elle doit se débrouiller toute seule.

Elle retourne son regard vers Orak mais ne le voit plus. À ce moment, son bandana orange se détache et glisse sur ses cheveux. Prise de panique, elle bondit à deux mètres en se retournant.

Orak attache le bandana de Pan sur sa propre tête.

« Il me va bien mieux à moi, tu trouves pas ? demande t-il devant le visage désarmé de Pan.
- Q... quand as-tu ?
- Ne regarde pas ailleurs dans un combat, c'est la base. »

Pan serre les dents et les poings, elle doit trouver la faille chez son adversaire. Prise d'un éclair cérébral, elle court vers Orak et esquive une boule d'énergie d'un saut périlleux avant de frapper son poing contre son ventre. Elle enchaîne les coups sur son torse et termine avec un coup de pied. Orak recule mais s'arrête en glissant, à l'aide d'une main, un sourire de prédateur sur les lèvres, sa main à plat contre le sol s'illumine et fait un trou sur le ring.

De justesse, Pan saute sur le côté pour éviter la boule de 'ki' jaillissante des dalles désormais explosées de la surface de combat, mais à peine reprend t-elle l'équilibre que sa tête percute les phalanges de son adversaire. La violence du choc l'envoie se fracasser contre la statue de démon incrustée dans le mur limitrophe au ring.

« Pan !! s'époumone Goku. Sale enfoiré !
- Un enfoiré ? s'étonne Orak. C'est le jeu. »

L'arbitre commence le décompte sous le regard pétrifié de Bra devant le corps inerte de la petite fille.

« Je crois que c'est fini, déclare Orak.
- 7... 8...
- C... c'est pas fini... » bougonne Pan.

Tous les membres de son corps tremblent comme jamais mais Pan se relève à la stupeur générale.

« T'aurais pas dû te relever Pan ! vocifère Bra. Regarde ton état, pourquoi tu t'obstines ?! »

Pan regarde son amie de travers et se mord la lèvre, furieuse.

« P... parce que je perdrai pas contre lui... Je perdrai contre personne... Je refuse de perdre ! Je perdrai pas, tu m'entends ?!! » hurle t-elle.

Une force insoupçonnée se dégage du corps de Pan, Orak recule sous la puissance de son aura, et voit le poing de Pan lui fracasser l'arcade. Il tombe en arrière, glisse sur les fesses mais se relève en esquivant la semelle de Pan qui s'enfonce dans le sol.

« Merde ! jure Orak. Sa puissance augmente, je dois en finir ! »

Alors que Pan court vers lui, Orak concentre son énergie dans ses deux mains. Encore un instant et... il fait exploser son énergie aux pieds de la petite, un nuage de fumée l'enveloppe, la petite fille prend de la poussière dans les yeux. Orak tente de profiter de cette occasion pour la frapper dans le dos mais elle bloque son coup de pied d'une main, sans se retourner.

Toujours d'une main, elle le fait tournoyer et le lance des les airs, lorsque la fumée se dissipe, Pan se tient droite sur le ring.

« I... incroyable ! » s'exclament Goku, Krilin et Yamcha.

Tous remarquent le même détail, Pan porte son bandana sur ses cheveux, objet d'humiliation depuis le début. Orak se fige dans les airs et sent l'énergie de la petite diminuer.

On dirait que sa puissance varie selon ses émotions, c'est ma chance. Je dois en finir vite, ce corps commence à ne plus supporter tant de puissance, pense Orak.

Le jeune homme blond descend à toute vitesse sur le ring et bondit sur Pan à une vitesse telle qu'elle ne le voit pas arriver. Son pied frappe la gamine qui accuse le coup sur la pelouse autour du tatami.

« Orak est déclaré vainqueur ! Mais je crois que nous pouvons tous applaudir la petite Pan. »

Allongée dans l'herbe, Pan regarde le ciel, pas encore sûre de vouloir réaliser sa défaite.

Bra, Goku et Krilin arrivent à ses côtés pour la féliciter.

« T'as été géniale Pan, dit Goku.
- C'est clair ! renchérit Bra.
- Tu parles... rétorque t-elle. Je suis faible. »

La gamine soupire et se relève, son regard se porte vers Krilin.

« Tu es son prochain adversaire, fais attention à toi.
- Arg oui ! Beugle Krilin avec les mains sur la tête. J'avais oublié que c'était moi son prochain adversaire !! »

Sans un mot, Pan marche vers les vestiaires et passe devant son maître en baissant la tête. Il regarde droit devant lui, les mains dans le dos et lorsque Pan le dépasse, il dit :

« Bravo, c'était un beau combat. »

La gamine sent les larmes monter jusqu'à ses yeux et court dans les vestiaires.

Pan entre et retire son t-shirt. Elle s’assoit sur un banc à l'intérieur et regarde le signe de la tortue brodé, puis le serre avec ses doigts lorsqu'elle voit de petites goûtes foncer le tissu. Elle s'en veut d'être aussi faible, elle ne pense même pas qu'elle sera un jour capable d'égaler Black.

Elle retire ses vêtements et enfile ceux que Lunch a préparé avant qu'ils ne partent pour le tournoi. Pan n'a pas l'habitude de porter ça : Une robe blanche à pois rouges, et un leggings noir.

Lorsqu'elle se retourne pour sortir, Orak est appuyé contre l'entrée, elle sursaute.

« Alors, notre petit accord ?
- J'ai jamais dit que j'étais d'accord.
- Mais je sais que tu viendras.
- Pourquoi ?
- Parce que je veux faire ce que Dieu ne fait pas : protéger les êtres humains. Nous avons tous les deux le même but. Tu veux devenir plus forte pour ça, n'est-ce pas ?
- C'est vrai.
- Tu meurs d'envie de venir.
- Si c'est le cas, Bra peut venir avec moi ?
- Non.
- Tu avais dit qu'elle pouvait.
- J'ai changé d'avis, ses motivations ne sont pas les mêmes que les tiennes, elle veut simplement avoir une belle vie, alors que toi, tu es comme moi. »

Pan hésite. Cela fait des mois qu'elle pense à s'y rendre, Muten Roshi ne lui a presque rien appris. Mais maintenant elle sait qu'Orak est très puissant, peut-être même plus fort que son maître. Il est bizarre et ne semble pas digne de confiance, mais elle doit absolument devenir plus forte.

« C'est entendu, dit-elle. J'accepte de suivre ton entraînement, mais si ça me déplaît, je pars.
- Voilà qui est convenable, se réjouit t-il. Alors allons-y.
- Comment ? Maintenant ? Et le tournoi ?
- Je me fous du tournoi, je suis uniquement là pour toi. »

Lorsque Pan et Orak sortent des vestiaires, le combat entre Goku et Jacky Choun bat son plein. Le petit garçon semble à bout de souffle mais a l'air de prendre beaucoup de plaisir à combattre un adversaire de sa stature.

« Tu vois comment ton maître est faible ? demande Orak. Avec moi tu vas réellement apprendre des choses... »

Pan ne dit rien, elle regarde Muten Roshi un instant. Merci pour tout, pense t-elle.

Bra se précipite vers Pan, suivie de Krilin.

« Comme tu es belle ! lui dit son amie. Lunch a vraiment fait du beau travail !
- Même avec le visage fracassé, je suis belle ?
- Je confirme. » dit Krilin, tout rouge.

Pan baisse la tête, comment annoncer la nouvelle à Bra ?

« Bra, Krilin... Vous vous rappelez quand maître Muten Roshi a dit qu'il fallait qu'on suive notre propre chemin ?
- Bien sûr, répond Bra.
- Je pense qu'il a raison.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Interroge Krilin, intrigué par le ton solennel de Pan.
- Ce que je veux dire c'est que je veux devenir plus forte mais maître Muten Roshi n'a plus rien à nous apprendre. Il est temps pour moi de partir et de faire mon propre chemin.
- Tu plaisantes, dit Bra. Pas sans moi quand même...
- Si. Toi aussi tu dois suivre ton propre chemin. N'oublie jamais ce que le futur nous réserve Bra, toi aussi tu dois devenir plus forte. Tout comme toi Krilin. Je compte sur vous.
- Qu'est-ce que le futur nous réserve ? demande Krilin.
- Qui sait, sourit Pan. Un jour maître Muten Roshi m'a raconté l'histoire d'un démon qui a mis la Terre à feu et à sang. Nous sommes la nouvelle génération et si ça arrivait encore, nous devons être prêts.
- C'est glauque, répond Krilin.
- Mais Pan... Tu peux pas me laisser toute seule... » pleurniche Bra.

Pan regarde Bulma, au premier rang du public.

« Tu n'es pas seule. Et puis... Je reviendrai quand je serai plus forte.
- Fais moi la promesse que tu feras attention à toi !
- Promis. »

Le dernier câlin entre les deux filles dure presque une minute, Krilin se sent gêné, en trop. Enfin, lorsque Pan lâche Bra, elle tend la main à Krilin.

« T'as intérêt à prendre soin de maître Muten Roshi, de Goku et de Bra. »

Le bonze sourit avec une pointe d'amertume et serre la main de son ex camarade d'entraînement. Pan et Orak commencent à s'envoler.

« Eh mais tu vas où toi ? envoie Krilin à l'adresse d'Orak.
- Je me casse, répond le blond. T'es en finale crâne d’œuf.
- Une mauvaise nouvelle pour une bonne. » chuchote Krilin.

Bra préfère ne pas regarder son amie s'envoler pour ne plus lâcher de larmes. Pan a raison, elle ne peut pas se reposer sur ses lauriers alors qu'elle est la seule – avec Pan – à connaître l'avenir du monde, elle saute sur le muret et regarde le combat entre Jacky Choun et Goku d'un air attentif, en sentant avec tristesse, le 'ki' de Pan s'éloigner avec Orak.

« Incroyable, les deux adversaires semblent de force égale ! Hurle le commentateur.
- Non, rectifie Yamcha. Jacky Choun est bien moins épuisé que Goku. »

Bra hoche la tête, Jacky Choun se dresse comme un piquet et regarde l'arbitre.

« Préparez-vous à commencer le décompte, après cette technique j'aurais gagné. Tu es très fort Son Goku mais il y a d'autres combats après toi et je ne peux me permettre de me fatiguer d'avantage !
- Cause toujours ! » rétorque Goku.

Jacky Choun tend ses mains vers Goku, du ki similaire à de l’électricité sort de ses paumes et enveloppe Goku, qui crie de douleur. Le vieil homme lève les bras, Goku lévite, maintenu en l'air par la puissance de la technique.

« Maintenant abandonne si tu ne veux pas mourir !
- Mais il est fou ! crie Bulma. Arrêtez le match, ça n'a aucun sens ! »

Goku crie plus fort que jamais, complètement paralysé par la technique.

« N... non j... j 'abandonnerai pas tu p... peux rêver ! s'entête le petit garçon en tirant difficilement la langue.
- Alors souffre ! »

Jacky Choun augmente l'intensité de la technique, Goku voit les nuages se flouter dans le ciel, puis il perd connaissance.
Le maître des tortues déguisé lâche son emprise et regarde Goku tomber inerte sur le sol.

« Enfoiré ! hurle Krilin. Tu l'a tué !! »

Le public hue Jacky Choun, Bulma serre Pu-erh en larme, contre elle. Oolong pleure également.

« Il n'est pas mort, affirme Bra, debout sur le muret.
- C'est exact ! confirme Jacky Choun. Commencez à compter !
- O... oui... 1...2...3...4...
- Relève-toi Goku !! »

Aucune réponse.

« 6...7... »

Sous le regard choqué de Jacky Choun, le corps de Goku bouge légèrement. Il tente de se relever mais...

« … 10 ! Jacky Choun est déclaré vainqueur ! »

Le vieil homme fait un « V » de la victoire avec une goûte de sueur sur la tempe, puis se tourne vers Goku, qui se relève difficilement, déçu d'être éliminé au premier tour.

« Tu aurais pu aller très loin dans ce tournoi si tu n'étais pas tombé contre moi. Continue de t'entraîner, le monde est rempli d'adversaires plus forts que moi !! »

Le public applaudit la prestation de Son Goku.

« La prochaine fois je gagnerai Papy ! » assure le petit singe en sortant du ring.

Krilin soupire.

« Goku était plus fort que moi et il a perdu... J'ai aucune chance.
- Mais si, assure Yamcha. N'oublie pas que tu as un match en moins dans les jambes avec l'autre qui s'est barré. Si tu comptes sur leur fatigue, tu peux le faire.
- C'est pas terrible comme stratégie, répond Krilin.
- Oublie pas qu'il va affronter la petite Bra, prie pour qu'il se casse une jambe.
- Eh, râle Bra. Ne me porte pas la poisse, j'ai pas encore gagné ! »

Stressé de combattre devant tout ce monde, Bra rentre timidement dans la zone de combat, suivi d'un grand dinosaure bleu, qui semble rassuré d'affronter une petite fille.

« Courage petite ! » crie Bulma.

Bra sursaute à l'entente de la voix de sa mère et tombe à la renverse. Comment je suis censée combattre devant elle,moi ?

« Incroyable mesdames et messieurs ! Crie le commentateur. Bra est K.O avant même le début du combat !!
- Crétin, marmonne Krilin.
- Désolée j'ai trébuché, répond Bra sous les rires du public.
- Elle a pas l'air très intelligente, siffle Oolong.
- Il faut dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir mes gênes si parfaits. » se vante Bulma.

Le présentateur remarque quelque chose, il monte sur le ring et tend le micro devant la bouche de Bra.

« Quelque chose m'intrigue depuis tout à l'heure. Pan, Krilin, Son Goku et vous, portez le même kimono, de quelle école d'arts-martiaux êtes-vous ?
- L... l'école de la t...tortue... répond t-elle timidement.
- Comment ?! Mais je croyais que Muten Roshi était mort ? »

Il l'était... pense Bra en repensant à son monde.

« Je vais devoir patienter encore longtemps ? râle Guillan, l'adversaire de Bra.
- Oh, fait le présentateur en sautant à l'extérieur du ring. Que le quatrième combat commence !! »

Bra court vers Guilan, celui-ci essaye de lui mettre un coup de queue, elle saute et lui met un coup de pied, qui l'envoie percuter le mur, juste devant le public.

« Eh bien, quelle surprise ! C'est le combat le plus court depuis le début du tournoi, Bra est déclarée vainqueur !!
- Bravo Bra ! dit Goku. Je compte sur toi pour nous venger à Pan et moi !
- Maintenant c'est l'heure de l'entracte pour laisser aux participants le temps de se reposer. Rendez-vous dans trois quarts d'heure pour l'affrontement entre Krilin et Orak ! »
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Pan et Bra dans les couloirs du temps

Messagepar Artikod le Ven Août 11, 2017 18:30

C'est aussi sympa que les précédents chapitres.
Le combat Pan/Orak est vraiment cool, et j'ai bien visualisé les mouvements qu'ils faisaient.
Le départ de Pan avec Orak est un peu surprenant, même si je m'y attendais depuis sa première demande. Le fait qu'elle accepte que Bra ne vienne pas est encore plus surprenant, mais son argument est assez valable, ainsi que celui d'Orak.

Krilin en finale, c'est marrant, et Goku qui perd au premier tour aussi. C'est assez différent de nos habitudes, mais ce n'est pas un reproche, loin de là.
Les petites phrases de Bulma et la réaction de Bra sont bien marrantes.

Bonne continuation en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités